Dernière édition par Jax Collins le Dim 20 Déc 2020 - 10:57, édité 1 fois
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
« Alors, je vais aller l'offrir à une jolie fille. J'en ai vu une toute à l'heure. » j’étais pas certaine d’avoir bien saisi ce qu’il était en train de faire, je le regarde, d’un air surpris. Avec mon verre qu’il allait refourguer à quelqu’un d’autre ? « Elle est … elle est … ah non, c'est pas elle … je sais qu'elle est quelque part .. C'est l'une des plus belles filles que j'ai jamais vu ... » je me retourne vite fait, jetant un œil dans la salle pour voir de qui il peut bien parler, s’il veut tenter sa chance ce soir en offrant un verre à quelqu’un, grand bien lui fasse. Je l’en encouragerais même, mais pour le coup, il faudrait surtout que je me fasse petite, parce que draguer en présence d’une autre femme, c’était pas le meilleur plan à faire. « Ah la voilà » il regarde derrière mon épaule, j’ose pas me retourner pour pas foirer son plan. « Mademoiselle, mon amie ne veut plus de sa boisson, est ce que vous l'acceptez vous ? » attend. Son regard est planté droit dans le mien, il a pas l’air d’avoir quelqu’un derrière moi. Wait. Attends… attends… la nana dont il parle, c’est moi ? Le verre tendu juste devant moi, j’le prends ou j’le prends pas ? Qu’est ce qu’il me fait Jax ? J’ai pas été claire ? Est-ce qu’il sait que j’suis en couple ? Est-ce que je lui ai parlé de Greg ? Non ? Pourquoi j’ai pas fais ça ? Pourquoi j’ai pas été explicite depuis le début ? Bien sûre que ça ressemble à un date, finalement ! Mais quelle idiote !! Parce que pour moi, c’était très clair, mais si j’le suis pas avec lui, c’est normal qu’il puisse s’imaginer des trucs… Oh le malaise… Lui, ca semblait le faire rire en tout cas. Je sais pas comment me positionner, je sais pas quoi faire. J’vais boire ce verre, terminer la partie quand même et j’vais aborder l’sujet tranquillement, faire une référence à Greg, ce serait un bon moyen de lui faire comprendre non ? Bon, le jeu… se concentrer sur le jeu. « Si cela arrive, je me ferait une joie de te faire un massage pour faire passer la douleur » je manque de m’étouffer, ses mots n’ont plus du tout le même sens à présent, et je dois rester tranquille. Ne pas lui répondre, ne pas lui donner de faux espoirs. C’est un spare que je réalise au deuxième lancé, pas mal. Je commence à marquer des points, assez fière de moi. Je tente de revenir à la table des scores et Jax est juste derrière moi. « Bien joué. » Elance sa main pour taper dans la mienne et j’affiche un sourire gêné, d’autant plus lorsqu’il maintient nos mains l’une dans l’autre. Je retourne vite m’assoir ensuite pour le laisser jouer. A son tour, il réalise un Spare et c’est aussi bien joué. Je le laisse revenir alors, restant prudente. Je ne m’approche pas trop de lui. Il faut que je mette un stop à tout ça. J’veux pas que ce soit trop brutale. Mon téléphone s’illumine sous mes yeux et c’est un message de Greg qui apparait, amen, il tombe à pique. Je réponds rapidement à son message. « Mon copain passera me chercher tout à l’heure. » ça, c’est glissé. « Ca évitera d’appeler un taxi ou que t’aie à me raccompagner. » je me lève alors pour aller lancer ma boule et surement encore un peu à l’ouest, trop perturbée, je ne touche aucune quille lors de mes deux lancés. « Eh ben, je crois que tu vas reprendre l’avantage. » rester neutre, ne pas trop en faire.
J’ai l’impression que d’avoir évoqué Greg avait remis l’église au milieu du village mais surtout que ça avait créé un petit malaise entre nous. Le but n’était pas de créer des tensions mais simplement qu’il n’y ai pas de mal entendu entre nous. Je comprenais cependant que Jax ait pu se faire quelques illusions, je pense que si j’avais été célibataire, je serai largement rentrée dans son jeu, j’aurai répondu oui à tous ses appels de phare, mais là, ce n’était pas le cas. J’aurai sans doute dû être plus claire dès le début. Peut-être que j’avais laissé le doute planer mais je me devais de corriger cette erreur. Je ne lui en voulais pas, il ne pouvait pas savoir. Je me reconcentre, ou plutôt, tente de me reconcentrer sur l’objet de notre venue : le bowling. Compétitrice dans l’âme, déterminée à vouloir gagner, j’ai bien l’impression que ce n’était pas pour ce soir. « J'ai vraiment l'impression que tu veux me laisser gagner, y'a plus d'honneur là ! » sa remarque fini par me faire rire. Vraiment pas mon genre de laisser les autres gagner en plus. « J’aimerai pouvoir dire ça, mais même pas en rêve ! La prochaine, c’est la bonne et après ça, j’remonte en flèche. » et je lui passe devant et je gagne et on prend une dernière tournée en essayant de briser la glace et de ne plus avoir de malaise entre nous ! c’est vraiment bête ! A son tour, Jax réussi un spare et en fait une démonstration de joie, de mon côté, c’est une moue non dissimulée qui s’affiche sur mon visage, bien que j’admet son coup de maitre. « Bon alors, tu déclare forfait ou t'essaye quand même de me rattraper ? » nop, déterminée, je me lève. « Allez, tu peux le faire j'en suis sûr ! » j’acquiesse et attrape ma boule de bowling avant de la lancer, d’un geste plus maitrisée. Je ne lâche pas ma boule des yeux et prie pour qu’elle aille tout droit dans l’mile et … « Yes ! » OUI ! enfin ! Je fais la danse de la joie, sourire jusqu’aux oreilles ! « A force de me titiller, la guerrière a jaillie ! » que je lance, fière de moi, amusée aussi.