| | | (#)Lun 24 Aoû 2020 - 22:36 | |
| 25 juilllet 2020. La vie avec un nouveau-né n’est pas toujours simple, mais avec l’aide de Josh et de Liam je ne m’en sors pas trop mal. Les nuits sont courtes, je suis un peu fatiguée, mais je suis heureuse, très heureuse. Les problèmes que je voulais arranger avec Josh, les conversations que je voulais avoir avec lui sont passées en second plan et tout ce qui m’importe pour le moment c’est de rester aussi longtemps que possible dans cette bulle dans laquelle je vis depuis la naissance de Maia. La petite est arrivée il y a maintenant vingt et un jour, avec quelques semaines d’avance, mais elle est en parfaite santé et ne pourrait pas me rendre plus gaga. Je suis complètement amoureuse d’elle, comme le sont également son père, mes parents, ma sœur et surtout Liam. Si la naissance de la petite m’a rendu nerveuse parce que je ne savais pas comment Liam allait réagir, j’ai été plus que surprise. Liam est un grand frère absolument génial, il adore passer des heures allongées sur le tapis de jeu avec Maia à jouer avec elle ou lui lire des histoires. Bien sûr, elle est encore trop petite pour vraiment suivre tout cela, mais lorsqu’elle est éveillée elle le regarde avec ses grands yeux, complètement amoureuse elle aussi de son grand frère. Mais ce qu’aime le plus Liam, c’est de donner le biberon à sa sœur. Lorsque je tire le lait, pour en avoir en réserve si besoin, mon fils prend un grand plaisir à se poser dans le canapé et lui donner le biberon en lui parlant de pleins de choses. Ils remplissent mon cœur avec tellement de joie et d’amour que j’ai des fois du mal à y croire.
Aujourd’hui nous avions donc eu une matinée plutôt calme tous les trois, Josh ayant un rendez-vous de je ne sais quoi. J’ai envoyé un message à Ginny pour lui proposer de passer la voir, afin de lui présenter enfin Maia et elle a accepté. Après le déjeuner, j’ai donc demandé à Liam d’aller se préparer pendant que j’habillais Maia avec un petit pull et un bonnet. Brisbane a beau ne pas avoir un hiver très froid, elle a besoin d’être couverte. Je l’installe dans la poussette et sur le chemin vers chez Ginny, elle s’endort. Il ne nous faut pas très longtemps pour atteindre la maison de mon amie et sonner à la porte. « Hey! How are you? » Je lui dis lorsqu’elle ouvre la porte. « I feel like I haven’t seen you in ages! » Je lui avoue avant d’entrer chez elle. « And meet Maia. » Je lui souris.
@Ginny McGrath-Williams
|
| | | | (#)Dim 30 Aoû 2020 - 9:33 | |
| Ce serait mentir de dire que je n'étais pas impatiente de voir Arrow et sa petite famille apparaître sur le pas de la porte. Depuis l'accouchement de mon amie, j'avais guetté ses messages en me disant qu'elle me contacterait fort probablement dès lors qu'elle se sentirait prête à me présenter sa petite merveille. Au-delà du temps qui passait, j'avais commencé à doucement fabuler sur le bonheur qu'elle devait ressentir de voir sa famille lentement mais sûrement reprendre une forme avec laquelle elle se sentait probablement bien plus à l'aise.
Ma vie à moi, de toute façon, avait été ponctuée de montagnes russes depuis de longues semaines déjà. Sa proposition de passer aujourd'hui était tombée au parfait moment quand je m'étais justement promis de prendre un peu plus de temps à la maison entre les différents éléments actuels à gérer. L'atelier de Toowong était définitivement vendu, et les idées pleuvaient entre Auden et moi pour faire de la galerie de Spring Hill notre véritable nouveau bébé. Parlant de bébé, il devenait de plus en plus difficile de masquer mon ventre rebondi maintenant que la barre des trois mois réglementaires était dépassée. Ce qui était ironique, c'était que justement je n'avais plus envie de me cacher au même moment où l'hiver australien me donnait l'occasion de me couvrir de vêtements de laine en tout temps.
« Hey! How are you? I feel like I haven’t seen you in ages! » elle rayonne Arrow, dès qu'elle apparaît devant moi. Liam et Noah filent de leur côté s'improviser jeux colorés et univers variés, le chien au milieu. Pour ma part, j'enlace avec chaleur mon amie, avant de l'inviter à entrer par le portique pour venir s'installer avec moi et les garçons au jardin. La terasse est aménagée pour la température, le vent est frais mais le soleil est chaud, et les tas de couvertures et de coussins éparses sur les divans d'extérieur devraient nous garder du moindre frisson. « And meet Maia. » « She's gorgeous. » mes prunelles passent des garçons à la petite merveille de poupée de porcelaine toujours endormie dans son siège où elle semble si confortable, blottie sous son bonnet assorti. « How are you guys doing? » elle, Josh, Liam, et Maia - toute sa famille donc. Comment vont-ils, maintenant? Mieux que la dernière fois? |
| | | | (#)Dim 30 Aoû 2020 - 22:18 | |
| Il est assez rare que je sois vraiment seule chez moi depuis la naissance de Maia. J’ai toujours Josh, ou Noa qui ne traîne pas loin, toujours prêt à m’aider avec Liam ou bien avec le bébé. Lorsque j’ai eu Liam, il y a maintenant neuf ans, j’étais encore marié avec Josh alors durant la nuit il se levait, il s’occupait beaucoup de bébé et il était surtout beaucoup là pour moi. Mais avec Maia, avec le divorce, les choses sont différentes et nous devons nous adapter. Si les nuits je suis souvent seule pour m’occuper de la petite, je suis assez rarement seule en journée et cela m’aide beaucoup et me permet de me reposer. Mais je ne me plains pas parce que je suis heureuse, tellement heureuse que des fois j’en oublie que Josh et moi ne sommes plus ensemble, que je ne lui ai toujours pas avoué que je l’aime toujours. Je suis dans ma bulle depuis la naissance de la petite, ma bulle de bonheur avec mes proches et je n’ai pas trop envie de la percer. Pourtant, j’ai aussi envie de sortir un peu, de voir des amis et c’est donc pour cela que j’ai prévu de venir voir Ginny, de passer du temps avec elle et au passage de lui présenter Maia qu’elle ne connaît pas encore. J’ai toujours aimé passer du temps avec Ginny et lui présenter ma fille est quelque chose que j’ai hâte de faire. Si je n’ai pas encore eu le temps de le faire, c’est simplement par manque de temps.
J’ai à peine passé le pas de la porte de chez mon amie que Liam disparaît avec Noah, déjà embarqué dans leur monde et dans leur histoire, ce qui ne manque pas de me faire sourire. J’adresse un sourire à la brune avant de venir la serrer dans mes bras, je suis vraiment contente de la voir, elle a l’air d’ailleurs plutôt en forme. Je tourne le siège auto de Maia pour la mettre face à la brune. « She's gorgeous. » Mon cœur se gonfle à cette phrase, comme une maman si fière. En même temps, quelle maman ne dirait pas sa fille qu’elle est belle ? « Thanks. I’m completely in love with her. » Je lui réponds en jetant un coup d’œil à ma fille avant de décrocher le siège auto de la poussette pour le poser dans le salon près de nous. « How are you guys doing? » Je relève la tête vers la belle brune. « We’re okay. Tired but okay. » Je lui adresse un sourire. « What about you ? »
@Ginny McGrath-Williams |
| | | | (#)Lun 31 Aoû 2020 - 4:45 | |
| Le visage d'Arrow s'illumine complètement quand elle laisse glisser ses prunelles vers Maia. Toujours endormie, la fillette m'apparaît si minuscule et délicate entourée de ses quelques peluches de toutes les couleurs et des couvertures que sa maman a probablement choisies avec attention pour rendre son arrivée au monde plus magique encore qu'elle ne l'est pour nous tous. C'est l'émotion qui remonte, on dira, entre ça et les hormones de grossesse, dès lors que mon sourire est aussi nostalgique de se rappeler les premiers instants de vie de Noah que d'aspirer à vivre ceux de mon fils qui lentement mais sûrement fait son nid à l'intérieur.
« Thanks. I’m completely in love with her. » au fond du jardin, j'entends Liam éclater de rire d'une blague que Noah a dû lui raconter, ou d'une prouesse du chien qu'il vient de lui montrer. C'est un après-midi doux auquel on a droit, là où rien ne peut vraiment venir nous faire du mal ou nous atteindre, et ça fait un bien fou. On oublie à quel point prendre le temps de juste vivre devient important de nos jours, l'est encore plus lorsqu'on bâtit une famille de toutes nos forces. « We’re okay. Tired but okay. » qu'elle annonce, aussi authnetique que possible. J'espère tant que de passer ici lui permettra de trouver un peu de calme et de réconfort, qu'elle arrivera à se reposer même si elle n'investit pas tout de suite le hamac au fond du jardin. Je le lui proposerai éventuellement, pour sûr.
« What about you ? » « We're good. »
Que j'avance, doucement, resserrant la couverture de laine autour de mes épaules pour finir par quitter le profil paisible de Maia des iris et plonger mon regard plein d'espoir et d'excitation dans celui d'Arrow. Probablement qu'elle s'en doute déjà, sûrement qu'elle l'a vu même, mais ce ne serait pas moi de ne pas le lui annoncer de vive voix. Ma main se pose naturellement sur mon ventre. « The boys and I. » d'abord Auden, Noah, et moi, on va bien, tout le monde va bien. « All three of them. » mais aussi le petit garçon qui prend vie, le petit nouveau qui rejoindra ma famille en décembre prochain.
|
| | | | (#)Lun 31 Aoû 2020 - 19:29 | |
| Cela me fait vraiment plaisir de voir Ginny, de voir Liam repartir jouer avec Noah. Ils ne se sont pas vus depuis la naissance de Maia parce que Liam passait beaucoup de temps avec son père, avec ma sœur ou bien avec moi et Maia. Il adore s’occuper de sa sœur et je crois que dans un sens, il était dans une bulle avec moi. Je ne pensais pas qu’avec une petite sœur puisse lui faire autant plaisir, et pourtant, il est toujours le premier à vouloir aider, à vouloir donner le biberon ou jouer avec elle. Sauf lorsqu’il s’agit de changer une couche. Ca il n’a pas encore appris et il prend toujours soin de se pincer le nez quand c’est le cas, ce qui ne manque jamais de me faire rire. Sortir de notre cocon nous fait du bien, à tous les deux et je les regarde quelques minutes avant que Ginny me demande comment je vais. Elle sait ce que c’est la vie avec un nouveau-né, c’est fatiguant, mais c’est tellement magique. Je lui retourne la question avec un sourire, en m’asseyant avec elle dans son jardin. « We're good. » Me répond-elle et je lui adresse un sourire. « You look good. »
Je vois ses yeux se perdre quelques minutes sur Maia, assoupi dans son siège auto. Elle parait si petite à côté de Liam. J’ai d’ailleurs du mal à me rappeler que lui aussi à été petit comme cela un jour. « The boys and I. » Je relève les yeux vers elle et remarque alors ses mains poser sur son ventre. Son ventre qui est d’ailleurs légèrement arrondi. Elle est enceinte ! Je ne m’en suis même pas rendu compte jusqu’à maintenant tellement je suis dans mon monde, dans ma bulle. « All three of them. » She’s having a boy! Et me voilà avec les larmes aux yeux tellement je suis heureuse pour elle, et aussi à cause de mes hormones. « GIN! That’s amazing! » Je lui adresse un énorme sourire et viens la serrer dans mes bras. « How far along are you? Does Noah know? » Je suis presque aussi excité que le jour ou j’ai appris que moi j’étais enceinte. « I can’t believe you’re having another boy. I’m so so happy for you. » Parce qu’elle est une maman formidable et je suis certaine que Noah sera un grand frère en or, comme Liam.
@Ginny McGrath-Williams |
| | | | (#)Mer 16 Sep 2020 - 12:49 | |
| « GIN! That’s amazing! » l'entrain de mon amie suffit à laisser aller les quelques onces de pression encore nichées sur mes épaules. Tout s'envole d'un coup d'un seul. C'est toujours un stress de plus de parler de la grossesse, autant que de le faire avec mon cercle d'amis proches qu'avec qui que ce soit l'entend et donc le prend pour du vrai. J'ai peur bien sûr que les choses se passent mal, j'ai peur comme je suis terrifiée dès qu'un élément va bien dans ma vie. Parce qu'habituellement c'est à ce moment précis que tout décide de se casser. Pourtant, la joie de vivre d'Arrow suffit à faire disparaître l'épée de Damocles d'au-dessus de ma tête pour aujourd'hui. Oui, c'est incroyable.
« How far along are you? Does Noah know? » « A little bit after five months. Feels like it's going super fast one day, and so slowly the next. » je ne me souviens pas avoir ressenti autant de paradoxes durant la grossesse de Noah. Tout avait été tellement précipité qu'à mes yeux les neuf mois étaient passés à la vitesse de l'éclair. Pour le petit garçon qui se fera une place dans nos vies d'ici quatre minuscules mois, c'est tout l'inverse et l'expérience est en dents de scie. Elle n'est jamais égale ce qui la rend bien particulière en soi, unique. « Noah knows. He's already adjusting with the twins, I think he's gonna be more than ready for the new one. » les jumeaux de Jill et Bailey sont pour lui un merveilleux terrain de test. Je ne douterai jamais du fait qu'il sera un grand frère incroyable.
L'émerveillement d'Arrow suivit de l'étreinte dans laquelle elle met toute sa tendresse m'arrache un immense sourire marquant des fossettes au creux de mes joues. « I can’t believe you’re having another boy. I’m so so happy for you. » « That's crazy isn't it? » si je n'arrive pas encore à le réaliser, la réaction pleine de candeur de la jeune femme m'aide déjà à catégoriser le tout, à le qualifier de vrai, un peu plus à chaque sourire. |
| | | | (#)Mer 16 Sep 2020 - 20:04 | |
| Je sais à quel point l’annonce d’une grossesse peut être effrayant. Cela l’avait été deux fois pour moi. La première fois parce que, malgré le fait que je sois guéri de l’anorexie dont j’avais souffert durant mon adolescence, l’idée de prendre du poids, de grossir, que cela fasse fuir Joshua m’avait terrifié. Et la deuxième fois parce que la grossesse n’était en rien prévu et que Maia est née d’une erreur d’un soir. Une erreur ou bien une rechute avec Josh, l’homme qui fait toujours battre mon cœur aujourd’hui. Je sais, bien sûr, que Ginny est heureuse avec Auden, mais malgré cela une grossesse annonce toujours beaucoup de changement. Je ne doute pas qu’elle seras une maman aussi géniale qu’elle l’est avec Noah, et je ne doute d’ailleurs pas non plus que Noah seras un grand frère en or. Quand je vois Liam avec Maia, je ne peux qu’imaginer qu’il sera pareil avec son petit frère. Je les imagine déjà très bien à parler de leur petit frère et sœur et à les protéger en grandissant. Les deux super-héros. Heureuse pour Ginny, et piqué par la curiosité, je ne peux m’empêcher de questionner mon amie. « A little bit after five months. Feels like it's going super fast one day, and so slowly the next. » Encore une fois, je le comprends. Cette impression que la grossesse passe trop vite et en même temps pourtant si lentement. « Noah knows. He's already adjusting with the twins, I think he's gonna be more than ready for the new one. » Je me rappel alors que Ginny m’avait parlé de sa soeur et de sa grossesse, même si elle ne m’en a jamais dit des tonnes. « He’s gonna be an amazing big brother. I’m sure of that! » Je lui adresse un sourire. « How old are the twins? »
Je ne peux alors me retenir de venir serrer la brune dans mes bras. Il faut croire que nos deuxièmes enfants seront peut être amis aussi. Si ils sont aussi proche que le sont Noah et Liam alors je serais plus qu’heureuse. Je crois que Ginny et moi ne sommes définitivement pas prête d’être séparé et l’idée que notre amitié puisse grandir encore me réchauffe le cœur. « That's crazy isn't it? » Je lui souris tendrement. « A little bit, but it’s so wonderful. You’re going to be even more of a mama’s boy. »
Maia choisi ce moment là pour commencer à se réveiller. Ses petits yeux s’ouvrent doucement et se posent sur la silhouette de mon amie. Elle s’étire, tirant ses petites mains et ses petits pieds avant de bailler. Je l’aime tellement. « Do you want to hold her? » Je défais les sangles du siège auto.
@Ginny McGrath-Williams |
| | | | (#)Mar 22 Sep 2020 - 3:57 | |
| « He’s gonna be an amazing big brother. I’m sure of that! » Noah a l'étoffe d'être bien des choses, un grand frère en or tout en haut de la liste. Il n'a jamais donné l'impression d'être jaloux ou même de grogner de l'attention que les jumeaux ont pu avoir dès l'instant où ils sont entrés dans notre vie à tous. Pour son petit frère, même chose, il s'implique tant dans les rendez-vous et dans le processus en entier que jamais je ne pourrais croire devoir me méfier. La seule chose que je risque de surveiller, ce sera l'apport de dessert qu'il risquera de voler pour son cadet, mais pour ça, j'ai des années d'expérience en manigances que je peux bien faire moi-même pour tout subtiliser. « How old are the twins? » « A few weeks old, they're still brand new. » que je réponds doucement à la question d'Arrow au sujet du fils et de la fille de ma soeur et de Bailey. Ils sont venus au monde il y a si peu de temps et en même temps, ils me donnent l'impression d'être là depuis toujours.
La nouvelle est amenée si doucement que la réaction de Arrow fait sens. Elle est contente pour nous. « A little bit, but it’s so wonderful. You’re going to be even more of a mama’s boy. » le sexe est connu depuis peu, c'est une drôle d'adaptation que de me dire que tout sera à refaire avec le bébé, autant que tout sera différent. Ce serait mentir de dire que je n'ai pas parfois des moments d'égarement à avoir peur de retourner à l'autre bout du monde sans que personne ne m'en ait fait la menace. Pourtant, on dirait que les séquelles laissées par ma première grossesse et le déracinement complet qui s'est fait entre Brisbane et Londres resteront marquées pour toujours.
Arrow s'active, je laisse mon amie prendre ses marques sur la terrasse autant qu'elle le voudra. Les garçons eux, se sont investis de la mission de nommer les formes qu'ont les nuages, désormais affalés dans les coussins et les couvertures qu'ils ont traînés avec eux dans la pelouse.
« Do you want to hold her? » « Can I? »
À sa question se joignent mes prunelles émerveillées, et mes bras que je tends pour pouvoir y loger une poignée de secondes plus tard la petite princesse qu'elle y pose avec toute la délicatesse du monde. Un baiser et un autre se posent comme des papillons sur son front, ses joues. Puis, mes prunelles la quittent docilement après ce qui me semble être une éternité, pour finir par se replonger dans celles de mon amie. « How is he doing, now that he is the one that she'll look to? » Liam en grand frère me semble être une valeur aussi sûre que Noah le sera. |
| | | | (#)Mer 23 Sep 2020 - 22:23 | |
| Je suis vraiment contente de la nouvelle que je viens d’apprendre, vraiment heureuse de savoir que mon amie va être maman pour une deuxième fois. Elle semble un peu anxieuse à cette idée, et ca je le comprends, mais je sais qu’elle s’en sortira à merveille, parce qu’elle est déjà absolument géniale avec Noah. Et puis je ne peux m’empêcher de me dire que cela veux dire que Maia grandira déjà avec un copain qui aura seulement quelques mois de différences, un peu comme Noah et Liam. Cette idée me rend encore plus heureuse et me fait encore plus sourire. Elle me parle alors du fait que Noah s’entraîne déjà à être grand frère avec les jumeaux que viennent d’avoir sa sœur et son mari. Je ne doute pas un seul instant que Noah va être un grand frère merveilleux, comme l’est Liam. Je les imagine déjà parler de leur petit frère et petite sœur pendant des heures. « A few weeks old, they're still brand new. » Je souris de plus belle. « I would love to see that. » Oui je suis gaga, oui je suis pleine d’hormone, mais je n’ai pas honte. J’adore les bébés alors d’imaginer Noah et Liam avec des bébés me rend encore plus gaga.
Nous discutons encore un peu, et je continue d’être contente pour mon amie, mais Maia décide de se réveiller et de se faire un entendre. Cela me fait sourire et je viens doucement la sortir de son siège auto. Elle s’étire et baille grandement. Je me tourne alors vers mon amie et lui demande si elle souhaite la prendre. « Can I? » J’hoche la tête. « Of course. » Elle a les yeux qui pétillent Ginny et cela me fait chaud au cœur. Je ne sais pas comment j’ai fait pour mériter d’avoir une amie aussi formidable dans ma vie, vraiment. Je lui dépose ma fille doucement dans les bras et Maia lève ses grands yeux vers mon amie. Elle semble fascinée d’un coup, surement par le fait de découvrir un nouveau visage, elle en voit pas mal en ce moment. « How is he doing, now that he is the one that she'll look to? » Me demande la brune en relevant le visage vers moi. Je tourne le visage vers Liam et souris. « You know what? He’s absolutely amazing with her. I was so nervous that he would get a bit jealous when she was born but the complete opposite. He wants to help all the time. I mean he plays with her, he reads her stories, he gives her kisses all the time. » J’ai des fois l’impression que c’est trop beau pour être vrai. « He just refuses to change the diapers. » Je laisse échapper un rire. « But I think he’s extremely proud to be a big brother. » Le meilleur des grands frères, ca c’est sur et certain en tout cas.
@Ginny McGrath-Williams |
| | | | (#)Mer 7 Oct 2020 - 14:22 | |
| « You know what? He’s absolutely amazing with her. I was so nervous that he would get a bit jealous when she was born but the complete opposite. He wants to help all the time. I mean he plays with her, he reads her stories, he gives her kisses all the time. » Arrow se laisse prendre au jeu de son récit, elle-même complètement amoureuse de la situation bien au-delà de tout le reste. Je sais que ça n'a pas toujours été facile, je sais qu'avec Josh les questions se posent et parfois même restent sans réponse. Pourtant, de l'entendre raconter récits par-dessus aventures et autres anecdotes ne fait que me confirmer qu'elle est heureuse, totalement et entièrement à sa place. Mon amie est faite pour être mère et c'est avec une fierté non dissimulée que je l'encourage à poursuivre ses histoires, décidément attentive à la suite.
Tout se passe bien, donc, avec Liam. Sauf, sauf. « He just refuses to change the diapers. » j'éclate de rire, elle aussi, bébé se replace et mes bras s'assurent de lui offrir le support le plus confortable et le plus aimant que j'ai en banque rien que pour elle. « But I think he’s extremely proud to be a big brother. » et c'est la seule chose qui compte, vraiment.
D'ailleurs les voilà, les deux petits brigands. « Can I hold her mom? » Noah d'abord, futur grand frère et passionné par la délicatesse des bambins. Il sautille et son attention est vrillée uniquement sur la petite poupée encore trop assoupie contre ma nuque pour savoir tout ce qui peut bien se tramer ici. « I wanna hold her too. » Liam à son tour, bon protecteur, et mes prunelles qui passent de l'un à l'autre avant de me décaler sur l'immense divan d'extérieur recouvert de couvertures. Mes gestes désormais se chargent de leur faire signe, de le faire une place où venir s'installer, eux et moi au milieu. « Come sit back here, members of the boys club. »
Un regard un seul à Arrow me confirme que l'idée passe, et le plus délicatement du monde, je m'assure qu'à deux, ils puissent prendre et cajoler Maia comme le trésor absolu qu'elle constitue aujourd'hui.
- <333:
on pourrait doucement archiver là-dessus, qu'en dis-tu? l'image est trop cute je veux pas la brusquer ahahaha
|
| | | | | | | |
| |