Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 La nuit vient de commencer [Asher Buckley]

Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptyDim 30 Aoû 2020 - 8:47




La nuit vient de commencer
Petit retour à Fortitude Valley pour le jeune Eagle, il avait particulièrement apprécié son premier passage dans cette partie de la ville. Comment ne pas apprécier l’un des endroits avec la plus grosse activité nocturne qu’il avait visité ces dernières semaines après tout ? Les artistes n’étaient-ils pas des créatures de la nuit ? Il n’avait jamais fait de concerts le matin en tout cas, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut tout du moins. C’était donc vers là-bas qu’il se dirigeait en cette soirée de week-end, mais il ne comptait pas retourner au Canvas. Pourquoi vous demandez-vous ? Eh bien, même s’il avait énormément profité de la première soirée qu’il avait passé là-bas, il voulait aussi découvrir de nouveaux endroits tout simplement. Il avait entendu parlé d’un bar qui faisait aussi salle de concert et qui se nommait le Foundry, il y avait de bonnes notes sur Google alors pourquoi pas tenter l’expérience hein ? Au pire, il était dans l’avenue des bars alors il pourrait toujours trouver mieux ailleurs si l’ambiance ne lui plaisait pas. Mais un bar qui faisait aussi salle de concert ? Eagle voyait déjà les opportunités que pouvaient lui offrir la soirée si tout se passait bien.

Après un petit moment de Uber, Eagle était finalement arrivé à Fortitude Valley et il allait vers The Foundry grâce à son GPS. Fortitude Valley était vraiment un endroit cool à cette heure-ci, autour de 22h si vous vous demandez. Il y avait énormément de monde dans les bars, dans les rues, et ils semblaient tous être de bonne humeur. Il fallait sans doute attendre minuit voire 1h du matin pour commencer à voir la recrudescence de lourds et des vomitos, mais à cette heure-ci c’était vraiment agréable. Après quelques minutes de marche, Eagle arriva finalement au bar et l’intérieur était vraiment cool pour être sincère avec vous, il s’imaginait assez facilement faire un concert ici… Il fallait encore tester l’acoustique et voir si le personnel était sympa mais la salle en elle-même semblait avoir du potentiel. C’était ainsi avec un grand sourire qu’Eagle se dirigea vers le bar pour bien commencer sa soirée. Le barman était occupé avec des clients pour le moment et il attendit donc que ce dernier ait terminé avant de s’adresser à lui, non seulement pour passer commande mais aussi pour faire connaissance et en apprendre plus sur ce bar.


"Bonsoir, je peux avoir une bière blonde please ? Cette salle est vraiment cool, vous faites souvent des concerts ici ? Je m’appelle Eagle au passage, enchanté."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptyMar 1 Sep 2020 - 9:23



Tu prends tout juste ton shift, t’es peut être bien un poil en retard mais t’as une bonne excuse cette fois. Toujours de bonnes excuses. Et tu sais que tu vas pas faire long feu si tu prends pas ce job un peu plus au sérieux. T’as beau avoir eu le poste suite à un pote d’un pote qui connait le gérant, ça ne suffira pas à te faire rester. Ta notoriété a attiré quelques personnes spécifiquement ici après quelques bouches à oreilles mais ça va. Tu préfères des gens qui viennent ici pour te parler de ta musique que d’autres qui viennent sans savoir quoi te dire mais en cherchant à tout prix à parler avec toi parce que tu vois très bien dans leurs yeux qu’ils savent qui tu es. Ils le glissent forcément toujours à un moment de la conversation Empire of The Sun. Mais c’est pas fréquent non plus. Tant mieux. "Bonsoir, je peux avoir une bière blonde please ? Cette salle est vraiment cool, vous faites souvent des concerts ici ? Je m’appelle Eagle au passage, enchanté. » Et c’est un nouveau client qui commence à bavarder. Il est manifestement seul mais même sans regarder tu l’aurais deviné par la quantité de mots qui sont sorti de sa bouche, surtout le dernier.  Il a de la chance cela dit, le groupe qui joue ce soir vient enfin de commencer à jouer dans la salle en bas, il y a donc de manière conséquente, beaucoup moins de monde tout à coup au bar de l’étage. Tu aimes bien quand t’es installé au bar du bas mais c’est pas en accumulant les retards que tu vas avoir le droit de choisir ton poste pour ton service.

Tu commences à prendre la bière commandé par le gars en face de toi tout en répondant à sa question. « Y’en a très régulièrement ouais. C’est un groupe local qui joue ce soir. » Ils ont tous 20 ans et c’est plutôt une réunion de potes et de familles qu’un véritable concert avec un line-up de fou. C’est super fun et t’aurais bien voulu voir de quoi il en retourne mais non. T’es là haut, tu bosses, tu peux pas voir, t’es puni. Non. « T’es nouveau dans le coin ? » Parce que cette salle là existe depuis très longtemps. T’y as joué avec ton ancien groupe il y a fort longtemps et bien évidemment tu vas essayer de caler ton nouveau groupe à l’affiche un jour ou l’autre. « Tu paies en carte ? » Sa bière est à présent en face de lui et tu attends qu’il règle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptyMar 1 Sep 2020 - 12:23




La nuit vient de commencer
Il y avait deux salles dans ce bar, chose qui n’était pas forcément étrange pour un bar mais qui avait attiré l’attention du jeune homme. Il avait décidé d’aller dans la salle de l’étage parce qu’il y avait trop de monde en bas et qu’il était impossible de commander un verre sans faire la guerre. Eagle était très sociable mais cela ne l’empêchait pas d’apprécier la tranquillité de temps à autre, tant qu’il y avait au moins une personne intéressante dans la pièce, c’était suffisant. Hmm, information intéressante, il y avait beaucoup de soirées concerts dans ce bar et ils faisaient jouer des locaux. Cela voulait sans doute dire que le patron était cool et qu’il était un véritable passionné de musique ! Bon, il y avait aussi une certaine intelligence car même les groupes locaux avaient leur public qui les suivaient à chaque concert et qui augmentait le chiffre d’affaires en consommation de boissons et autres choses possibles à acheter. En tout cas, cela voulait aussi dire qu’Eagle devrait pouvoir réussir à se représenter sans trop de mal dans ce bar tant que sa musique plaisait au responsable de la programmation du bar. Un jeu d’enfant.

"Ouais je suis arrivé y a pas longtemps de France pour recommencer à 0. T’es un local ?"

Le concert avait commencé en bas et il y avait pas mal de monde, ça avait l’air d’être plutôt bonne ambiance. Et s’il y avait bien une chose importante lors d’une représentation, c’était le public ! Eagle avait joué devant des publics pas du tout réactifs ni démonstratifs et il avait vraiment eu l’impression d’avoir fait une scène de merde. Ah la belle époque des débuts cependant, c’était un peu ce qu’il revivait actuellement, mais sans les inquiétudes liées aux doutes et à la peur de l’inconnu. Eagle savait qu’il avait ce qu’il fallait pour réussir et même le fait de recommencer à 0 ne pouvait pas changer ça. Et on ne va pas se mentir, à l’époque du streaming, c’était un peu compliqué de vraiment commencer à 0 à part en supprimant tous ses anciens profils etc… Flemme ! Enfin bref, Eagle sortit sa carte bleue pour payer en sans contact. Ah la magie de la technologie n’avait vraiment aucunes limites, c’était à la fois beau et effrayant m’enfin bon… Il n’y avait vraiment pas grand monde au premier étage, pourquoi laisser un barman là-haut tout court ? Je veux dire, autant que tout le monde aille se servir en bas non ? Quitte à aller se poser au calme après, enfin qui était Eagle pour décider de l’organisation de ce bar ?

"Quand y a personne à servir en haut t’as le droit de descendre en bas pour profiter du concert ou le patron kiffe pas trop ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:31


"Ouais je suis arrivé y a pas longtemps de France pour recommencer à 0. T’es un local ? » De France ? T’en vois pas beaucoup des français à Brisbane. Ils sont tous à Sydney et Melbourne, en tout cas, ceux qui ont croisé ta route. Tu hoches la tête pour répondre à sa question. Tu as la bougeotte mais oui, tu es un local. Pas plus tard que la semaine prochaine tu as pris quelques jours off pour aller à Melbourne. Le gars va vite comprendre que t’es pas le plus bavard mais en même temps, y’a plus personne à qui servir alors tu fais un peu plus que juste servir à boire. Tu fais la conversation. Peut être que ça remontera ton malus d’être arrivé en retard aux yeux du gérant. Peut être. T’en sais rien. Tu te dis qu’au pire ce sera une bonne action pour une bonne action. Pas un des trucs que tu fais souvent des derniers temps. Ca va te changer un peu. Ca te fera pas de mal. Ca te mettras le karma de ton côté. Jamais. T’as fait tellement de conneries dans ta vie, tu penses pas que toutes les bonnes actions de maintenant jusqu’à la fin de tes jours puissent changer ton allé simple vers l’enfer. La musique d’en bas commence à se faire bien entendre. Tu te dis que le gars va certainement descendre voir de quoi il en retourne puisqu’il est seul et que ça fait une distraction dans sa soirée. Il paie en carte, parfait, c’est le plus simple. Tu l’encaisses. "Quand y a personne à servir en haut t’as le droit de descendre en bas pour profiter du concert ou le patron kiffe pas trop ? » Il te fait sourire avec sa question.

« Nan je bouge pas de là. J’ai déjà demandé trop de faveur au patron. » Tu vas pas pousser ta chance. « Y’a toujours des gens qui viennent. On ferme jamais le bar d’en haut. » Que tu lui expliques. Il est nouveau dans le coin, tu prends le temps. « Tu devrais aller faire un tour en bas et me dire comment ils sont les gars. Le groupe s’appelle Homefront. Ils font du rock alternatif. » Parce que oui t’as pris le temps de regarder leur nom et t’as même écouté vite fait sur spotify il y a quelques jours, mettant la musique dans les enceintes du bar. Tu soutiens la musique local. Tout le monde approuves ça ici. La musique c’est pas le plus facile, faut donner des coups de pouces dès que possible. Tu mets d’ailleurs ta chanson de temps à autre aussi, sans honte aucune. Faut bien commencer quelque part. Tu crées ta propre chance.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:52




La nuit vient de commencer
La chose qu’Eagle avait le plus remarqué par rapport à la personne avec qui il discutait actuellement ? Il n’était pas bavard du tout. Eagle avait même un peu l’impression de le déranger et qu’il ne lui aurait pas répondu s’il ne travaillait pas au bar et qu’il n’y était pas un peu obligé. Est-ce que cela suffisait pour qu’Eagle arrête de parler et qu’il le laisse tranquille ? Pas vraiment non ? Eagle aimait rencontrer des personnes, apprendre à les connaître et il ne comptait pas abandonner si vite. Surtout qu’il venait d’arriver dans une nouvelle et qu’il lui fallait bien des contacts. Le barman expliquait à Eagle qu’il avait déjà demandé trop de faveurs au patron et qu’il ne pouvait pas se permettre de bouger du bar du haut pour le moment… Et puis d’après ses dires il y avait toujours des gens qui venaient commander en haut donc ils ne fermaient jamais le bar du haut. Eagle supposait que cela était relativement compréhensible, il fallait bien que l’argent tourne et c’était sans doute une perte d’argent pour le propriétaire du bar que de fermer un de ses deux bars. Le barman avait l’air de pas mal apprécier la musique étant donné qu’il savait même qui passait et quel genre de musique ils faisaient. Intéressant.

"Je vais aller checker tout ça ouais. T’as l’air renseigné, fan de musique je suppose ?"

Eagle prit son verre et descendit pour aller écouter un peu le groupe qui passait. Homefront qu’ils s’appelaient, c’était un nom plutôt pas mal déjà. Eagle aimait bien le rock alternatif même si son style de prédilection était plus proche de l’urbain et du Hip-Hop dans son ensemble. Il faut croire que lorsqu’on travaillait dans l’industrie dans la musique et qu’on était un véritable passionné, les goûts devenaient de plus en plus divers et variés et on apprenait à apprécier toutes sortes de styles de musiques… Tant que ces dernières étaient bien travaillées et que les artistes étaient un minimum talentueux bien sûr. Le groupe qui passait ce soir était plutôt bon, ils avaient encore besoin de se faire un peu d’expérience pour maîtriser totalement la scène mais ils avaient une bonne énergie et leurs sons étaient vraiment agréables à écouter. A ce jour, Eagle ne les aurait pas forcément signés mais avec un peu de travail ils pourraient sans doute prétendre à des plus grandes scènes voire peut-être même à quelques signatures. C’était tout le mal qu’Eagle leur souhaitait en tout cas. A la fin de leur set, Eagle remonta au bar d’en haut et se dirigea vers le barman avec un sourire.

"Ils étaient vraiment pas mal, avec de l’expérience ils pourront sans doute aller loin. Enfin je leur souhaite en tout cas. Tu sais comment on s’y prend pour jouer ici ? Oh ! Et je peux avoir un Mojito s’il te plaît ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptyVen 4 Sep 2020 - 10:44


"Je vais aller checker tout ça ouais. T’as l’air renseigné, fan de musique je suppose ? » T’es content de voir qu’il va aller écouter et rajouter un peu de public aux jeunes. Tu n’iras pas jusqu’à lui demander de leur acheter un CD ou un t-shirt mais rien qu’il prenne la peine de descendre pour voir ce qu’il se passe, c’est cool. Si ça lui plaît, il ira peut être les écouter sur Spotify et c’est comme ça que les choses bougent petit à petit. Tu hoches la tête pour répondre à sa question. « Assez ouais… » Tu sais pas encore si tu vas faire le méga relou de service et lui parler de ton groupe pour faire de la pub également. T’attends de voir si le groupe d’en bas lui plaît en premier lieu. Après il est vrai que s’il est venu ici, c’est qu’il doit avoir un penchant pour le rock et les groupes de la scène.

Tu te retrouves sans grand chose à faire que servir une bière ou deux aux rares personnes qui sont encore là. Tout le monde est descendu, y compris Eagle. "Ils étaient vraiment pas mal, avec de l’expérience ils pourront sans doute aller loin. Enfin je leur souhaite en tout cas. Tu sais comment on s’y prend pour jouer ici ? Oh ! Et je peux avoir un Mojito s’il te plaît ? » Le retour de Eagle qui a l’air de se sentir bien ici vu son flot de paroles à ton égard et c’est plutôt bien. Il a aussi l’air d’être un gars positif vu les mots qu’il te dit par rapport au groupe. Tu commences à lui préparer un mojito. « Tu peux envoyer un mail depuis le site directement. C’est le meilleur moyen. » Tu finis par lui mettre une paille avant d’aller lui préparer la machine à carte bleu de nouveau. C’est jamais grave si tu loupes les boissons, mais c’est très grave si tu oublies d’encaisser. Depuis que t’es revenu à Brisbane t’as pris soin de ne jamais être ivre sur ton lieu de travail. Pour l’instant tu tiens bon. Est-ce que ça va durer ? Wait and see. « Tu fais quoi comme genre de musique ? T’as un groupe ? » Parce que ça t’intéresse ouais. T’es curieux. Tu demandes.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:59




La nuit vient de commencer
Eagle était curieux de savoir à quel point son interlocuteur était fan de musique. La plupart des personnes qu’Eagle avait rencontré et qui étaient vraiment fans de musique avait tenté leur chance au moins une fois… Ce barman faisait-il exception à cette règle ? Eagle le saurait sans doute bien assez tôt, si l’enchaînement des actions rendait cela possible bien évidemment. Il avait vu que le groupe avait pas mal de merchandising, encore une preuve que c’était un groupe qui était sérieux et qui voulait vraiment vivre de son art… Une chose qui se perdait de plus en plus de nos jours si vous voulez mon avis. Après avoir passé un moment en bas et être remonté, Eagle avait repris sa conversation avec le barman qui était toujours à son poste et il avait appris que le plus simple était d’envoyer un mail depuis le site directement. C’était bon à savoir, Eagle avait déjà le nom du site dans son historique étant donné qu’il était passé par Internet pour trouver ce lieu donc il ne devrait pas avoir de mal à ce niveau-là. Alors qu’Eagle commençait à boire son mojito et à payer ce dernier, son compagnon de soirée lui demanda quel genre de musique il faisait et s’il était dans un groupe.

"Merci du renseignement ! Je fais plutôt de la musique urbaine, type hip-hop. Je n’ai pas de groupe même si j’adore être accompagné par de vrais instruments quand je suis sur scène."

Etait-ce nécessaire de préciser qu’Eagle était en train d’essayer de créer un label à Brisbane et d’être producteur en plus qu’artiste ? Pas pour le moment, l’homme en face de lui ne lui avait même pas encore réellement parlé de lui et de ses intérêts dans la musique. Il fallait savoir prendre son temps dans les discussions, il n’était jamais nécessaire de presser les choses. Eagle profitait de son mojito pendant un moment tout en tendant l’oreille pour savoir si un nouveau groupe allait passer mais pour le moment il n’entendait que le bruit du déplacement des instruments et des discussions banales qu’on pouvait entendre dans tous restaurants après un set d’artistes. Des commentaires, des analyses, des éloges, des critiques, des achats, la vie dans un bar… Quel plaisir pour tout vous dire. Eagle n’avait pas détourné son attention pendant trop longtemps cependant, à peine le temps de boire quelques gorgées de son mojito, une analyse comme ça était plus rapide à faire qu’à expliquer si vous voulez tout savoir. Alors maintenant il était temps de s’intéresser un peu plus à la musique du barman, Eagle voulait savoir et, si possible, écouter.

"Et toi alors ? Tu fais de la musique ? Si oui, de quel genre ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptyDim 6 Sep 2020 - 13:55


"Merci du renseignement ! Je fais plutôt de la musique urbaine, type hip-hop. Je n’ai pas de groupe même si j’adore être accompagné par de vrais instruments quand je suis sur scène. » ‘de vrais instruments’ ça te fait sourire cette précision. Il a raison, de nos jours il y a énormément de musique qui est faite intégralement sur ordinateur. Certains vont sur scène avec un ordinateur carrément car c’est partie intégrante du set et ils ne peuvent pas fabriquer certains sons autrement. En tout cas tu retiens que le gars fait de la musique et ça te plaît plutôt pas mal. T’écoutes pas de hip hop mais t’aimes juste qu’il soit un peu comme toi dans le côté ‘je fais de la musique dans ma vie’.

"Et toi alors ? Tu fais de la musique ? Si oui, de quel genre ? »
« Pas dans le même que toi. Rock alternatif en gros. »

Ca va pas crier autant qu’avant. Pour l’instant ça ne crie pas du tout. Mais ça va venir. Tu te connais. Tu vas y aller doucement parce que ta voix n’est pas trop habitué à ça non plus mais tu sais comment faire. Tu vas juste le bosser. Ou faire des chansons qui n’ont pas tant de cris que ça. Ou des featuring. Oui Asher on voit bien que t’as plein d’idées.  « On est tout juste en train de se lancer. » T’as pas tellement envie de sortir toute l’historique de toi et Johnny. Tu préfères garder tout ça derrière toi. Y’a assez de gens qui sont au courant de cette affaire comme ça. « Je sais qu’il faut de la patience surtout quand ça démarre. » T’es confiant en ton talent, le succès reviendra vers toi tôt ou tard. Tôt ce serait mieux. Parce que t’as bien perdu l’habitude de jongler entre la musique et le travail. La fin de ton ancien groupe, vous aviez des beaux revenus tous. C’était la belle vie. Tu veux retrouver ça. Tu sais aussi qu’il y avait 10 ans de boulot derrière. T’es prêt à affronter ça de nouveau. T’as pas peur, c’est ce que t’aimes. T’es de nouveau dans ton élément. Pas dans un bureau à bosser sur un ordinateur à longueur de journée. Ca tu ne supportes pas. « On joue à Melbourne la semaine prochaine. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptyMar 8 Sep 2020 - 3:44




La nuit vient de commencer
Rock alternatif hein ? Le rock était un genre qu’Eagle avait toujours trouvé intéressant mais auquel il ne s’était jamais vraiment essayé. Enfin, il avait déjà été chanteur principal dans un groupe de rock mais seulement pendant des répétitions et malheureusement ils s’étaient un peu perdus de vue à cause de la vie. Eagle se souvenait qu’il avait particulièrement apprécié cette expérience, comme il l’avait dit au barman il adorait être accompagné de véritables instruments… Cela donnait une authenticité qu’on ne retrouvait pas forcément dans les sons produits par ordinateurs. Après loin d’Eagle l’idée de critiquer les musiques numériques, c’était ce avec quoi il avait fait le plus gros de sa carrière et il aimait aussi beaucoup ce genre de sons, c’étaient juste des expériences différentes. Disons que maintenant qu’il était arrivé dans une nouvelle ville, il était prêt à tester de nouvelles choses et pas forcément uniquement se rediriger vers le chemin sûr qu’il connaissait pour réussir. Il hésitait encore, mais il allait sans doute un peu mixer les genres comme il se plaisait si souvent à le faire dans tous les aspects artistiques.

"Oh c’est cool ! J’aime beaucoup le rock aussi. Après je n’ai malheureusement pas eu la chance de travailler avec beaucoup de groupes de rock en Europe."

On ne pouvait pas vraiment dire que les groupes de rock manquaient en Europe mais Eagle n’avait simplement jamais pris le temps de collaborer avec eux. Peut-être n’était-il pas encore assez ouvert d’esprit à l’époque, ou peut-être était-il juste trop concentré sur sa carrière pour en avoir quelque chose à faire… C’était un peu compliqué de trouver la bonne réponse à cette question mais les faits étaient en tout cas là quoi qu’il en soit. Eagle continuait de siroter sa boisson, qui arrivait presque à son terme d’ailleurs, tout en écoutant les propos du barman. Il était vrai qu’il fallait être patient en début de carrière, on se contentait de petites scènes par-ci par-là avec une petite fanbase locale quand on avait de la chance… Jusqu’au jour où la vie nous souriait finalement grâce à nos efforts et à notre patience. Eagle connaissait très bien ce procédé pour l’avoir vécu en Europe et ça pouvait être très long, il espérait qu’ils allaient garder le courage et l’abnégation de continuer jusqu’au bout car, tout le monde pouvait réussir à être ce qu’il voulait tant qu’il prenait le temps d’y arriver et qu’il y mettait toute son âme. Eagle apprit aussi qu’ils allaient jouer à Melbourne la semaine suivante et cela avait l’air plutôt cool.

"Ouais le début d’une carrière c’est compliqué mais avec du travail et de la patience comme tu dis ça devrait le faire. Oh nice, vous jouez où à Melbourne ? Peut-être que je passerai vous voir si je suis libre à ce moment-là et que votre musique me plaît."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptyJeu 24 Sep 2020 - 15:48


"Oh c’est cool ! J’aime beaucoup le rock aussi. Après je n’ai malheureusement pas eu la chance de travailler avec beaucoup de groupes de rock en Europe. » Tu connais pas sa vie, tu sais pas non plus à quels pays il fait référence avec l’Europe, mais toi, le UK, c’est là bas où tu as eu ton plus gros succès avec ton ancien groupe. Vous étiez aussi pas mal du tout en Australie, mais comme c’est votre pays, ça t’a pas paru si fou de jouer des Arena ici. Alors que Wembley Arena restera un moment vraiment gravé dans tes mémoires à jamais. T’es aussi intiment convaincu que tu n’auras pas de nouveau l’occasion de fouler cette scène en tant que tête d’affiche. Tu préfères rester réaliste, même si vos nouveaux sons sont vraiment bon à ton avis. Y’a de quoi faire un très bon début. Mais tu ne mets pas la charrue avant les boeufs. Tu sers un autre client juste à côté de Eagle alors qu’il reprend la parole et tu l’écoutes toujours.Tu peux toujours faire les deux en même temps.  »Ouais le début d’une carrière c’est compliqué mais avec du travail et de la patience comme tu dis ça devrait le faire. Oh nice, vous jouez où à Melbourne ? Peut-être que je passerai vous voir si je suis libre à ce moment-là et que votre musique me plaît. » Tu trouves ça bizarre comme il enchaine ses phrases sans te laisser le temps de répondre. Comme s’il était pressé et qu’il devait tout dire d’un coup. Ca t’interroge quand même que le gars pense à venir te voir à Melbourne.

« C’est pas la porte à côté, tu viendrais à Melbourne pour me voir jouer ? » Parce que tu ne dis pas non à quelques billets vendu en plus sur le festival grâce à toi. Ca te fera aussi un spectateur sûr et certain. Parce que oui, c’est la toute première scène que tu vas faire sous l’emblème de Hurtwave. C’est intimidant un peu.  « On a sorti qu’une chanson sur Spotify pour l’instant. Le groupe c’est Hurtwave. » Un nom facile à se souvenir, tu es presque sûr que tu n’as pas besoin de le lui écrire. « Y’en a d’autres qui vont venir mais… Pas dans un futur immédiat. » Et tu ne vas pas les lui envoyer en avant première. Tu sais pas si le gars peut finir par les leaker ou quoi. Il a l’air totalement inoffensif mais tu sais aussi que y’a des requins dans le milieu de la musique et on est jamais trop prudent quand il s’agit de ton travail.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptyDim 27 Sep 2020 - 10:04




La nuit vient de commencer
Eagle avait tendance à parler pendant longtemps, sans doute une habitude due aux interviews où il avait pris l’habitude de toujours détailler avec précision chacune de ses réponses afin d’éviter certaines questions stupides ? Ou peut-être était-ce dû au fait qu’il avait fait des études en droit et que dans ce domaine les gens avaient tendance à beaucoup parler et argumenter ? Compliqué de donner une réponse précise mais en tout cas il était bel et bien conscient du fait qu’il parlait parfois beaucoup, pour le plaisir de certains et le malheur d’autres. Pour ce qui était d’aller jusqu’à Melbourne pour voir un groupe jouer…

"Je pourrais être tenté de venir te voir jouer en effet, je compte devenir producteur donc faire le tour des scènes australiennes fait parti de mes objectifs à court/moyen terme."

Artiste et producteur, c’était bel et bien l’objectif d’Eagle dans les semaines/mois/années à venir. Il avait été artiste toute sa vie et, même s’il adorait cette vie, il se sentait prêt à revêtir aussi la veste de producteur et d’emmener des jeunes groupes/artistes talentueux sur la route du succès. C’était un peu comme un footballeur professionnel qui décidait de devenir coach, à la différence près qu’Eagle pouvait rester artiste tout en étant producteur et ça, c’était beau. Le barman venait de lui donner le nom de son groupe : Hurtwave et ils avaient sorti un son sur Spotify. Eagle sortit son téléphone et ajouta le son à sa librairie.

"J’écouterai ça très rapidement et si ça me plaît je passerai avec plaisir te voir."

Eagle aimait beaucoup découvrir de nouveaux talents, n’était-ce pas un prérequis pour devenir producteur ? Bon, ça avait ses avantages et ses inconvénients comme vous pouvez vous en douter car certaines personnes n’étaient pas vraiment douées… Et, souvent ces personnes étaient celles qui écoutaient le moins les conseils et elles pensaient souvent être les plus talentueuses du monde… Les artistes avaient parfois du mal à comprendre qu’ils avaient besoin de travailler pour devenir célèbres, tout ne tombait pas du ciel… Le destin souriait aux travailleurs acharnés qui n’abandonnaient jamais et qui étaient prêts à progresser de manière perpétuelle.

"Je suivrai tout cela avec beaucoup d’attention si ton premier titre me plaît. Ce sera la première scène de Hurtwave ?"

Après cela, Eagle commanda encore un autre verre tout en tendant sa carte pour payer en sans contact. C’est qu’il consommait ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:37


"Je pourrais être tenté de venir te voir jouer en effet, je compte devenir producteur donc faire le tour des scènes australiennes fait parti de mes objectifs à court/moyen terme. » Hmmm. Intéressant ça. Tu penches un peu la tête en le regardant un moment. Tu pars dans tes pensées, te demandant comment il est niveau production. T’as déjà des bailles avec des gars que tu connais bien mais t’es jamais contre l’expérimentation. Qu’il vienne d’un autre milieu que celui du rock peut être un avantage pour un son encore différent de tout ce que tu aurais pu imaginer pour certaines de tes chansons. En tout cas lui tu le vois pianoter sur son écran. "J’écouterai ça très rapidement et si ça me plaît je passerai avec plaisir te voir. » Il vient de noter le nom de ton groupe hmm. Il est sérieux dans ce qu’il dit hmm. Il commence à t’intéresser de plus en plus. "Je suivrai tout cela avec beaucoup d’attention si ton premier titre me plaît. Ce sera la première scène de Hurtwave ? » Tu hoches la tête en même temps que tu t’actives pour lui servir le verre qu’il commande.

« Ouais, on sera juste sur la scène acoustic. » C’est pas un truc de fou mais vous avez été ajouté un peu à l’arrache en dernière minute alors tu prends sans problèmes. A partir de maintenant si tu peux faire plus de musique que de bartending ce sera le mieux. L’objectif c’est de ne plus avoir besoin de bosser à côté. Mais pour l’instant vous allez pas ramasser beaucoup d’argent avec ce set. Faut commencer quelque part et ça commencera donc là. « Tu peux me redonner ton nom ou ton mail ? T’as pas une carte ? » Tu termines de lui servir son verre, tu l’encaisses. « Tu m’intrigues. J’ai envie d’écouter ce que tu fais toi aussi. » T’es tellement dans un processus de création depuis quelques mois. Vous avez le contenu pour un album mais c’est pas encore finalisé, loin de là. Ton esprit tourne à la vitesse grand V. Tout ce que tu vois ou entend fait l’objet d’une approche nouvelle que tu pourrais prendre pour travailler un son. Tu lui rends sa carte bleu et si t’avais été le gérant tu lui aurais fait gratuit mais pas ce soir. Un autre peut être. S’il revient. Si tu le revois.




Dernière édition par Asher Buckley le Sam 10 Oct 2020 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptyVen 2 Oct 2020 - 8:30




La nuit vient de commencer
Une scène était une scène. C’était ce qu’Eagle avait appris au cours de sa carrière personnelle. Beaucoup d’artistes indépendants rechignaient à faire certaines scènes sous prétexte qu’elles n’étaient pas assez importantes, qu’il n’y aurait sans doute pas assez de public, qu’elles n’étaient pas payées… Je pourrai vous trouver des milliers d’exemples mais nous n’avons pas que ça à faire. Eagle avait toujours accepté les scènes tant qu’on le respectait un minimum, il fallait quand même avoir des limites sinon on pouvait se retrouver à faire des choses vraiment… Pas top dirons-nous.

Une scène est une scène. J’espère que vous déchirerez tout pour être sur la scène principale la prochaine fois !"

Eagle avait dit cela avec un sourire, car c’était en réalité ça le but : Faire de son mieux sur les petites scènes pour un jour pouvoir remplir une grande scène. Un grand artiste avait un jour dit qu’il valait mieux remplir une petite salle de concert que de jouer dans une grande salle de concert et de n’avoir personne. Le prestige de jouer dans une grande salle n’était réel que lorsqu’on était en réelle capacité de remplir cette dernière, sinon quel était l’intérêt ? C’était beaucoup sur cela qu’il avait basé ses actions au cours de sa carrière et ce serait sur cela qu’Eagle baserait le développement de la carrière des artistes de son futur label.

"Eagle Sky, tu pourras trouver ce que je fais niveau musique sur toutes les plateformes de streaming. Laisse-moi deux secondes."

Eagle chercha dans une des ses poches une de ses cartes visites avant de la donner au barman avec un sourire. Barman dont Eagle ne connaissait toujours pas le prénom au passage mais bon, cela viendrait au moment opportun. Sur la carte de visite d’Eagle, on pouvait trouver son numéro de téléphone, son adresse email ainsi qu’un QR CODE permettant d’accéder à son site Internet, à ses réseaux sociaux et aux différentes plateformes de streaming sur lesquelles sa musique était disponible. Il avait fait faire cette carte par une des agences de communication avec laquelle il travaillait et le design était des plus professionnels tout en gardant une touche de créativité artistique. Il faudrait sans doute qu’il en fasse faire d’autres une fois qu’il aurait le label mais c’était une question pour une autre fois. Cela faisait longtemps qu’Eagle n’avait pas sorti une musique maintenant qu’il y pensait, certains de ses fans lui envoyaient des messages sur les réseaux sociaux pour savoir quand est-ce qu’il allait ressortir quelque chose. Ils étaient vraiment insatiables, mais c’était aussi ça qu’appréciait Eagle dans la vie d’artiste. Eagle finit son verre et se leva, il allait bientôt être temps pour lui de partir. Il laissa un billet de 10 en guise de pourboire, il pouvait se le permettre après tout.

"Quand t’auras eu l’occasion d’écouter, n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé. Ah, et envoie-moi un mail ou un SMS avec les informations pour ton concert. Je suis sûr qu’on se reverra très vite."

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] EmptySam 10 Oct 2020 - 13:50



Une scène est une scène. J’espère que vous déchirerez tout pour être sur la scène principale la prochaine fois ! » T’es bien d’accord avec lui. C’est pour ça que vous y allez plutôt deux fois qu’une. La première scène en plus. Dans un festival. C’est des conditions assez bonnes pour faire découvrir votre musique au plus grand nombre. Tu espères que certains seront assez curieux de venir voir ce que les anciens gars de Empire Of The Sun ont sous leur coude à présent. Ou tu espères que le groupe juste après le tiens sera assez réputé pour que leurs fans viennent plus tôt et voit ton set au passage. "Eagle Sky, tu pourras trouver ce que je fais niveau musique sur toutes les plateformes de streaming. Laisse-moi deux secondes. » Eagle Sky. Tu te demandes si c’est un pseudonyme vu comme ce nom est super classe et facile à retenir. Mais il a en plus une carte de visite. Le gars est vraiment pro. Ca te fait encore plus bonne impression. Tu prends la carte en hochant la tête. « Merci. » Parce que vraiment, tu pensais pas choper un contact de quelqu’un dans le métier ce soir. Quelqu’un qui a l’air de faire vraiment des trucs sérieusement surtout, parce que t’en as eu des autres petits rigolo qui t’ont surtout fait perdre ton temps au final.

Eagle se lève pour filer et laisse un putain de billet en guise de pourboire.Le gars a du fric. Ça te plaît.  »Quand t’auras eu l’occasion d’écouter, n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé. Ah, et envoie-moi un mail ou un SMS avec les informations pour ton concert. Je suis sûr qu’on se reverra très vite. » Tu hoches la tête de nouveau, grave surpris de la tournure de la soirée. « Ouais, carrément je t’envoie tout ça sous peu. » Tu ne donnes pas de jour précis parce que tu ne sais pas quand ce sera mais ce sera, c’est sûr. Tu ne vas pas louper l’occasion. T’as envie de lui dire merci pour le pourboire énorme qu’il a laissé mais bizarrement les mots sortent pas de ta gorge et puis il est déjà parti. Tu jettes un oeil sur sa carte qui en jette, même toi t’en as pas des comme ça. J’en ai pas du tout. Heureusement que le nom de ton groupe est simple à retenir. Mais tu vas pas louper ta chance, tu vas écouter ce qu’il fait et le contacter que ça te plaise ou non, parce que tu veux qu’il vienne à Melbourne, tu veux qu’il écoute ton boulot. Tu veux être sûr qu’il a le lien ou le nom par écrit au cas où il aurait déjà oublié.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty
Message(#)La nuit vient de commencer [Asher Buckley] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La nuit vient de commencer [Asher Buckley]