| Hors de prix mais pas hors d'atteinte [Geo Caulfield] |
| | (#)Dim 30 Aoû 2020 - 15:07 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte Décidément Eagle était passé dans de nombreux bars durant ces dernières semaines… N’allait pas penser que ce dernier était un alcoolique mais il fallait avouer qu’il aimait beaucoup ces petites soirées où il n’était pas juste obligé de rester chez lui à attendre que quelque chose d’intéressant arrive. Il n’avait pas encore son studio d’enregistrement donc il ne pouvait pas vraiment faire quoi que ce soit de concret pour le moment au niveau musical si ce n’était écrire et essayer de participer à des scènes par-ci par-là. Et quoi de mieux pour ça que de côtoyer le monde de la nuit ? Ses soirées étaient remplies d’opportunités, de rencontres, de rigolades, d’aventures, d’amitiés parfois, de bagarres d’autre fois… C’était comme avoir une seconde jeunesse sans même forcer et cela faisait un bien fou pour être sincère avec vous. Alors vous vous demandez peut-être vers où se dirigeait Eagle ce soir ? Je vous le donne en plein mille ! Dans l’un des bars les plus chers de toute la ville selon ce qu’il avait entendu dire, The Sixteen Antlers ! C’était un bar rooftop avec une vue incroyable sur tout le reste de la ville, des cocktails de folie, une population à couper le souffle et des prix à se mettre à découvert.
Il était familièrement appelé le bar huppé et c’était la destination du jour d’Eagle. Il se demandait bien quel type de personnes il allait pouvoir rencontrer là-bas, il ne s’attendait pas forcément à pouvoir négocier un passage sur scène ou quoi que ce soit lors de son premier passage… Les patrons étaient souvent compliqués à atteindre dans ce genre de lieux très chics, mais il pouvait au moins passer une bonne soirée, voir comment était la salle, le public, les cocktails haha. Je vous assure, à chaque fois qu’Eagle sortait il se souvenait qu’il fallait vraiment qu’il s’achète une voiture, ce n’était pas comme s’il n’avait pas les moyens en plus. A mettre dans son agenda sur son portable de toute urgence ! Acheter une voiture pour arrêter de dépendre des trucs extérieurs, à chaque fois c’était la même chose et à chaque fois il oubliait ! Enfin bref, après un tour d’Uber, Eagle était à l’entrée du Sixteen Antlers, il s’était habillé relativement classe mais quand même décontracté donc il n’eut aucun mal à rentrer. Après avoir commandé un cocktail spécial au bar, Eagle scanna la salle d’un rapide regard… Cette salle avait vraiment un potentiel de folie, il fallait qu’il fasse une représentation ici, à tout prix ! Ou presque à tout prix.
|
| | | | (#)Dim 30 Aoû 2020 - 15:43 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte Arrivé depuis un mois à Brisbane, Geo connaissait cependant bien la ville. Quand je dis bien connaître, c’est sa topographie. Ses rues, ses différends quartiers, ses parkings se gravaient dans sa mémoire. Lorsque l’on est chauffeur pour des voyous, avoir une bonne mémoire est important. Autant dire que la mémoire eidétique de Geo était un don dont il mesurait l’importance jour après jour, course après course. Ce soir cependant, nulle question d’approfondir ses connaissances géographiques de la ville. Non, il avait rendez-vous, pour le business, justement. Si son arrivée à Brisbane allait marquer un tournant dans sa vie et sa carrière professionnelle de chauffeur, il n’avait pas totalement tourné la page sur ses années de vagabondage. En effet, deux clients lui devaient encore de l’argent de précédents services. L’un d’eux n’était pas à Brisbane, mais le second, si. Ce soir, Geo allait récupérer son dû.
L’individu était un habitué du Sixteen Antlers, bar huppé de Brisbane. Asocial, Geo était satisfait de n’avoir jamais eu à mettre les mains dans le cambouis. C’était toujours ses supérieurs qui réclamaient l’argent en retard. Or, en travaillant en solo, Geo se voyait contraint d’endosser toutes les casquettes. C’est le jeu. Au final, n’est-ce pas un maigre prix à payer ? C’est ce qu’il tentait de se rentrer dans le crâne. L’ascenseur chromé s’ouvrit sur un rooftop spacieux. Cocktails extravagants aux prix qui l’étaient tout autant, tenues soignées et rires contenus, ce bar n’était pas un bar comme les autres. La crème de brisbane et la jeunesse dorée semblait être au rendez-vous. A bien y réfléchir, Geo se fondait bien dans la masse avec sa chemise et son pantalon noir. Il ne lui manquait qu’un verre à la main. Il lâcha trente-huit dollars pour un bourbon, à ce prix, autant vous dire qu’il allait en faire profiter chacune de ses papilles. Il s’accouda à la balustrade d’acier, la vue sur la ville était imprenable. Il jeta un oeil à sa montre. L’heure du rendez-vous était convenue pour 23 heures, son client était en retard. Fait accidentel ou volontaire ? Geo balaya la foule du regard. Si quelqu’un se cache ici, il le débusquera.
|
| | | | (#)Dim 30 Aoû 2020 - 15:56 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte Le temps filait à une vitesse folle quand on était dans une bonne ambiance et c’était actuellement le cas. Il y avait vraiment une atmosphère différente dans les coins huppés de la ville, Eagle ne pouvait pas vraiment dire s’il préférait ça aux bars dans lesquels il allait d’habitude mais il y avait du changement pour sûr. Eagle avait besoin d’un peu des deux univers, d’un côté il était artiste mais de l’autre il avait été directeur juridique pendant de nombreuses années et, quoi qu’il arrive, il demeurait un investisseur et un entrepreneur invétéré. Cela expliquait peut-être pourquoi il se sentait autant à sa place ici aussi, cela lui rappelait les lieux de coworking dans lesquels il avait eu l’occasion de travailler quelques années auparavant en Europe. Le monde allait et venait dans le bar et Eagle observait un peu les passages, les mouvements de foule, le personnel et tous les petits détails qui pouvaient sembler inutiles mais qui ne l’étaient pas pour le jeune homme. Au bout d’un moment, un homme vêtu de noir fit son apparition et prit un verre d’alcool avant de s’accouder à la balustrade en acier… Il semblait attendre quelqu’un, cela avait attisé la curiosité du jeune homme.
Alors petit détail à savoir, Eagle écoutait toujours son instinct sauf cas très exceptionnels et ce, pour le meilleur et pour le pire. Cela lui avait parfois causé du tort mais bien souvent il avait gagné plus qu’il n’avait perdu en suivant son instinct. Il lui était parfois arrivé de ne pas écouter son instinct et je peux vous dire qu’il l’avait regretté pendant un long moment. Aujourd’hui bien heureusement, Eagle n’avait plus aucun regret et il vivait désormais de manière à ne plus jamais avoir de regrets, c’était important pour lui de toujours avancer après ce qui lui était arrivé récemment. Allez ! Trève de bavardages ! Eagle se dirigea vers l’homme qui était entré et qui regardait encore sa montre, sans doute toujours dans l’attente de quelqu’un. Il devait être 23h05 quand Eagle s’était finalement décidé à aller à la rencontre de cet homme. Maintenant restait à savoir comment il allait pouvoir engager la conversation sans paraître trop bizarre et sans risquer de problèmes, Eagle savait flairer les personnes dangereuses et cet homme… Avait une aura de faut pas me faire chier ou m’énerver. Cela n’empêcha pas Eagle de s’adresser à ce dernier avec un grand sourire.
"Hey ! Je m’appelle Eagle, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que vous semblez chercher quelqu’un. J’observe la salle depuis tout à l’heure, je peux peut-être vous aider ?"
|
| | | | (#)Dim 30 Aoû 2020 - 16:24 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte Geo ne comptait pas s’attarder à cette soirée. Les effluves de parfums luxueux qui se mélangent, l’étalage d’argent à tout va et les faux-semblants n’étaient pas son fort. Mais on ne plaisante pas avec lui. Si on l’embauche, on le paye. Son client l’avait embauché, il devait payer, littéralement. Geo prit une gorgée de son bourbon. Bon, il valait ses trente-huit dollars, ne nous mentons pas. Il se surprit même à passer sa langue sur ses lèvres pour prolonger l’envoutant goût boisé. Au moins, sans doute se fondait-il mieux dans la masse ainsi. Il posa son verre à côté de lui, jeta un nouveau regard à sa montre. Vingt-trois heures cinq. Cinq minute, cela peut ne sembler rien du tout. Mais dans ce métier, la ponctualité est importante. On risque parfois gros à traîner en longueur. En arrivant, Geo avait remarqué deux hommes en costume près de la porte coupe-feu. Aucune trace d’équipement de sécurité sur eux de type oreillette ou autre. Ils ne parlaient pas entre eux, ni aux autres. Quatre minutes plus tard, deux autres hommes firent leur apparition, au même comportement que les premiers. Qui étaient-ils ? La garde rapprochée de son client ? Étrange.
Geo sentit un long frisson lui parcourir l’échine. Son sixième sens lui conseillait de filer dare-dare. Au fil du temps, il s’était aiguisé et Geo avait compris l’importance de l’écouter. Il attrapa son verra calmement et s’apprêta à se diriger vers les étages inférieurs. C’était sans compter sur l’homme qui se pointa juste devant lui et manqua de se faire repeindre la face au bourbon de luxe. Geo serra les dents, balaya les hommes du regard. Pendant ce temps, le jeune homme face à lui se présenta. Eagle ? Et il veut l’aider à chercher quelqu’un ? Était-ce un bon samaritain ? De toute évidence, il semblait plus à l’aise que lui ici mais ne semblait pas faire partie du staff pour autant. Avait-il été mandaté par son client pour ne pas être vu ici ? Trop de questions, aucune réponse, pas assez de temps. Il devait au moins s’assurer que ce type n’était pas celui qu’il attendait. « Ça ira, merci. » Oups, un peu trop froid, peut-être. Décidément, il était plus à l’aise derrière un volant. Il lâcha un soupir et lui lança « Sydney, 2008. » Si cet Eagle était son homme, cela devrait lui parler. Il regardait l’homme face à lui, comme pour analyser son interlocuteur.
|
| | | | (#)Dim 30 Aoû 2020 - 16:38 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte La montée de stress lorsqu’on faisait quelque chose que l’on n’était pas censé faire ou que quelque chose ne se passait pas comme on l’avait prévu. Eagle connaissait plutôt bien ce sentiment car c’était un sentiment qu’il ressentait assez souvent sur scène au tout début de sa carrière. L’appréhension, le risque, et si tout foirait ? Hmm, mais il était à peu près sûr que l’homme en face de lui ne ressentait pas le même type de stress mais dans ces cas-là, pourquoi son visage impassible était en contradiction avec son manque d’attention et le fait qu’il n’avait pas remarqué Eagle avant que ce dernier ne se pointe devant lui. Je veux dire, cet homme semblait avoir des sens relativement aiguisés au vu de son calme apparent. Quelque chose devait avoir attiré son attention s’il avait failli renverser un bourbon à un prix sûrement ridicule dans sa tentative de déplacement. La réponse froide qu’il lui avait apportée lui confirmait que quelque chose de louche avait lieu en ce moment-même. Je dois vous avouer qu’Eagle ressentait une petite pointe d’excitation, il avait toujours aimé les situations un peu dangereuses même s’il était un relativement gentil garçon.
"Je vois, vous avez l’air un peu stressé, vous êtes sûr que tout va bien ?"
Au cas où cet homme tenait vraiment à partir à tout prix, Eagle laissait le passage libre pour ne pas le gêner. Sydney, 2008 ? Est-ce que cela était censé lui rappeler quelque chose ? Il regarda son interlocuteur avec de l’interrogation dans son regard. S’il avait eu 10 ou 15 ans de moins, il aurait pensé que l’homme en face de lui était un agent secret ou quelque chose du genre. Avec son expérience de vie, il était à peu près sûr qu’il était plus proche de la Mafia qu’autre chose. Il n’y avait pas beaucoup de personnes qui donnaient une date et un lieu sans aucune autre information, les agents secrets, les mafieux et les détectives privés. Peut-être quelques autres catégories mais rien ne venait en tête à Eagle actuellement. Tandis qu’il attendait de voir la réaction de l’homme en noir, Eagle sirotait toujours son cocktail qui, malheureusement arrivait bientôt à la fin de ce qu’il avait à offrir. Il allait être temps de tester un nouveau cocktail, celui-là avait été fameux, il se demandait bien quelles saveurs sa langue allait pouvoir découvrir ce soir grâce aux recettes exceptionnelles de ce bar huppé. Il commença à marcher.
"Moi je vais me prendre un verre, si vous avez un souci n’hésitez pas à me rejoindre, je peux peut-être aider."
|
| | | | (#)Dim 30 Aoû 2020 - 18:42 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte Ving-trois heures huit, toujours aucun signe du client que devait rencontrer Geo. La seule personne qu’il avait croisé, c’était cet Eagle. En plus de jouer les bons samaritains, il se détachait du reste des badauds. Il avait demandé à Geo si tout allait bien. Pourquoi lui posait-il cette question ? Maître de lui-même, Geo ne laissait transparaître que très rarement ses émotions. Mais là, il avait repéré sa pointe de nervosité. Ce personnage était curieux. Au final, peut-être que tous les deux n'étaient pas vraiment à leur place ici. « Tout va bien, merci pour votre sollicitude. » Et il lui adressa un sourire de façade. Il voulut quitter ce curieux personnage lorsqu’il ne répondit pas à son « Sydney, 2008 ». Eagle n’était donc pas l’homme qui recherchait Geo. Dans ce cas, celui-ci était vraiment en retard, et cela jouait avec ses nerfs.
C’était sans compter sur le jeune homme qui ajouta qu’il allait se servir un nouveau verre… Et qu’il pouvait peut-être aider Geo. L’aider avec quoi, au juste ? Etait-il oui un non un intermédiaire de l’homme qu’il cherchait ? Son comportement était curieux pour un innocent. Geo jeta un oeil par dessus son épaule et lâcha un soupir. Cet Eagle ne semblait pas tout saisir de ce que Geo avançait. Cependant, il ne semblait pas y être entièrement insensible. Enfin, les quatre personnes postées à des endroits stratégiques du bar ne le laissaient pas indifférent. Il emboîta le pas à Eagle, demandant « Vous voulez m’aider ? » Qu’à cela ne tienne. Il s’arrêta au niveau du bar où Eagle allait commander. Il bu une nouvelle gorgée de son bourbon, jeta un coup d’oeil à sa montre. Vingt-trois heures douze. « Depuis combien de temps êtes-vous ici ? » Il regardait la fin de la boisson aux reflets dorés. Les éclairages tamisés miroitaient au fond du verre épais. « Il y a deux groupes de deux hommes postés aux deux issues de secours de ce bar. J’ai besoin de savoir depuis combien de temps ils sont ici. » Dire que Geo souhaitait passer une soirée tranquille à récupérer son fric, c’était mal barré.
|
| | | | (#)Dim 30 Aoû 2020 - 20:45 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte L’homme en face de lui s’évertuait à dire que tout allait bien, il était d’une rare politesse et cela surprit à moitié Eagle. Le sourire de l’homme noir était-il sincère ou était-ce de la simple politesse ? Eagle ne voulait pas présumer de quoi que ce soit car il ne connaissait pas cet homme mais il se posait tout de même la question. Il était impatient de savoir de quoi retournait réellement toute cette situation, la question était de savoir s’il allait avoir l’occasion d’apprendre tout cela ? Pour cela, il aurait fallu qu’il attise suffisamment la curiosité de son interlocuteur pour lui donner envie d’échanger avec lui, ce n’était pas forcément gagné. C’était à la suite de ce constat et d’un verre vide qu’Eagle avait décidé de se diriger vers le bar et quelle ne fut pas sa surprise de voir l’homme en noir le suivre. Alors comme ça il avait réussi à être assez intéressant pour attirer l’attention de son interlocuteur, good job Eagle ! Alors il voulait savoir depuis combien de temps Eagle était ici et quand est-ce que les action men étaient arrivés dans le bar hein ? De plus en plus suspect et intéressant ! Mais très facile de répondre à ces questions.
"Je suis là depuis un peu moins de 3h. Les hommes dont vous parlez sont arrivés, pour le premier groupe à 22h30 et pour le second à 22h45. Le second groupe s’est cependant éclipsé pendant une quinzaine de minutes et sont revenus en salle aux alentours de 23h."
Comment Eagle savait tout cela ? Hmm ils avaient attiré son attention lorsqu’ils étaient arrivés… Ils n’avaient pas l’air de faire partie de la sécurité du bar, premièrement parce qu’ils n’étaient pas là depuis l’ouverture mais aussi… Il y avait quelque chose de particulier à leur propos, ils avaient plutôt l’air de faire partie d’une boite de sécurité privée engagée par des particuliers. Hmm, dans quel genre d’affaires traînait le compagnon actuel de boisson d’Eagle ? Plus le temps passait, plus la réponse commençait à se dessiner dans la tête du jeune homme et plus il se disait qu’il n’aurait peut-être pas dû mettre le nez dans cette histoire. A côté de ça, il n’était pas non plus dans une allée sombre donc il n’avait pas à s’inquiéter, pas trop tout du moins. Il se demandait toujours s’il y allait avoir de la castagne cependant, en attendant il dégustait son nouveau cocktail qui était encore meilleur que le précédent… Mais comment ils faisaient ça ? En même temps, pouvait-on vraiment en attendre moins d’un cocktail à plus de 20 dollars le verre ? Il se rendait compte que le bourbon de son compatriote était presque vide.
"Un autre verre de bourbon peut-être ?"
|
| | | | (#)Lun 31 Aoû 2020 - 18:39 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte On récapitule. Geo était là depuis presque un quart d’heure et aucun signe de son client. Lorsqu’un inconnu s’étant présenté sous le nom d’Eagle, Geo avait d’abord cru qu’il était un intermédiaire. Mais en y réfléchissant un tant soit peu, il en avait rapidement conclus que celui-ci n’était nullement corrélé à son client. Maintenant, ils se retrouvaient tous les deux devant le bar. De loin, on aurait pu croire à une banale discussion entre deux connaissances. A ce sujet, Geo n’était pas mécontent que le jeune Eagle se soit présenté à lui, avec le recul. Les informations qu’il lui apportaient étaient intéressantes. « Bah voyons… » Il avait grommelé ces quelques mots plus pour lui-même que pour Eagle. Après tout, voilà un drôle de comportement pour des personnes qui ne font pas partie du personnel de l'établissement. « Merci. » corrigea-t-il, des fois que le jeune homme ait entendu ses grognements. Si celui-ci n’avait aucun lien avec son client, quelqu’un ici semblait prendre un malin plaisir à jouer avec ses nerfs. Il se mêlait à la foule, sous le regard protecteur de quatre de ses hommes. Geo n’avait jamais rencontré directement son client et n’avait aucune idée de ce à quoi il ressemblait. « Qu’est-ce qui m’a prit d’accepter n’importe quel contrat », songea-t-il. Loin de lui l’envie de jouer au chat et à la souris ce soir, mais il ne comptait pas se créer la réputation d’un gars facile à berner. Pas ici, pas à Brisbane, alors que tous ses plans de carrière étaient à un point charnière.
Il fut tiré de ses pensées par Eagle qui lui proposa un nouveau verre. Geo réfléchit un instant. S’il devait passer un moment à attendre que son client ou ses larbins ne se trahissent, qu’à cela ne tienne. Il opina à la proposition d’Eagle. « Comment refuser un bourbon gratuit ? » Geo n’allait pas se priver de l’opportunité de boire un savoureux verre à l’oeil. Cette soirée s’annonçait longue, il allait avoir besoin d’un remontant. Il termina d’une traite le fond de son verre et le reposa sur le comptoir. Il inspira profondément. Mêler Eagle à tout cela n’était pas une excellente idée. Qui plus est, Geo n’avait pas pour habitude de travailler autrement qu’en solo, ces derniers temps. « Écoute, je vais être honnête. Tu n’as pas choisi la meilleure personne présente ce soir pour faire la causette. » Ah ça, c’était certain. En attendant que leur commande arrive, il commença à regarder les visages autour de lui. Il n’oubliait pas de garder à l’oeil les quatre hommes suspects. Mais pour ne pas trop se détacher du lot, il décida de rester avec Eagle pour le moment. Et puis, c’était si gentil de sa part de lui offrir un verre. Il sortit une cigarette et en proposa une à Eagle.
|
| | | | (#)Lun 31 Aoû 2020 - 22:47 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte De toute évidence, l’homme en noir n’était pas enchanté par les nouvelles que venait de lui apporter Eagle. Ils étaient donc là pour lui ? Il était vrai que le jeune homme avait trouvé leur présence en ces lieux étranges, qui aurait cru qu’il aurait le chic d’aller parler à la seule personne qui était sans doute de la pègre en ces lieux… La seule ? Il ne fallait pas se fier aux apparences, Eagle aurait pu mettre sa main à couper que des membres de la pègre fréquentaient ce bar bien plus souvent qu’on ne pourrait le penser de prime abord. Tous n’étaient pas surveillés ou je ne sais quoi par 4 hommes bizarres cependant, ou pas de manière aussi visible en tout cas. L’homme en noir avait remercier Eagle de l’information après avoir grommelé quelque chose de quasiment inaudible, à cela le jeune homme sourit en faisant un signe de tête histoire de lui faire comprendre qu’il n’y avait pas de quoi le remercier. L’atmosphère n’était pas encore détendue mais le fait que l’homme en noir accepta l’invitation d’Eagle à boire un verre rendait la situation moins étrange et moins tendue que ce qu’elle était depuis quelques minutes.
"Mon instinct ne me trompe que très rarement, s’il m’a dit de venir te parler ce n’est pas un hasard. Alors résolvons ton problème et trinquons."
La confiance qui émanait de la stature, des paroles, du sourire et du regard d’Eagle pouvait parfois étonner les gens. Beaucoup l’avaient déjà soupçonné d’être un criminel à cause de son calme olympien face à tout type de situation. La réalité était que les arts martiaux, la méditation et une enfance avec beaucoup de souffrance lui avaient forgé un mental d’acier et une confiance en lui indestructible… Sans ces éléments, il se serait sans doute effondré et aurait très mal fini dans un ghetto parisien ou quelque chose du genre. Il suffisait parfois d’un détail pour que tout bascule. L’homme en noir venait de lui proposer une cigarette, il y avait du progrès, malheureusement Eagle n’était pas fan de tabac industriel ce dont il fit part à son interlocuteur. Cependant, sachant que cela aurait été suspect qu’il refuse la clope, Eagle l’accepta pour brouiller un peu plus les pistes vis-à-vis des quatre bonhommes avec qui l’homme en noir avait sans doute des affaires plus ou moins compliquées à régler. Eagle avait décidé de jouer le jeu et quand il décidait de jouer à un jeu, il le faisait à fond, vous pouvez lui faire confiance pour ça.
"Alors, dis-moi tout ?"
|
| | | | (#)Lun 31 Aoû 2020 - 23:38 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte Résumons : Geo se retrouvait à une soirée dans un bar de luxe pour voir un client, manifestement invisible. En lieu et place de cela, il avait rencontré Eagle qui n’était nullement lié à son client. Geo aurait pu tourner les talons et tenter une autre méthode pour trouver le malheureux qui s’évertuait à le faire tourner en bourrique. Il aurait gagné du temps et de l’énergie. C’était sans compter sur les types étranges qui bouchaient les sorties de secours du bar. Pour quoi faire ? Simple, ils devaient attendre quelqu’un. Quelqu’un caché au milieu de cette foule. Pour le débusquer, Geo analysait les personnes présentes. Du peu vu pour le moment, il ne voyait personne susceptible d’être son client. Alors il avait commandé un autre verre de bourbon, qui ne tarda pas à arriver. Eagle avait commandé une autre boisson, haute en couleurs. Eagle lui confia qu’il était venu lui parler en suivant son instinct. Geo ne pu réfréner un ricanement. « Vraiment ? » Il posa son verre, tira sur sa cigarette. « Et il te conseille souvent ça ton instinct ? » « Tu vas finir par te faire tuer », songea Geo. Après tout, si toutes ses rencontres étaient semblables à celle qu’il venait de faire avec Monsieur Caulfield, il avait des raisons de s’inquiéter pour sa sécurité. Un son discret émana de l’entrechoquement des verres des deux hommes. Geo savoura une première gorgée de son bourbon, toujours aussi délectable. Devant eux, la foule se mouvait lentement. Geo n’en perdait pas une miette. Se tenant droit comme un i, il fumait lentement sa cigarette, signe de grande concentration. Eagle l’incita à lui en dire plus sur son problème. Quel curieux. Comment pouvait-il être toujours en vie ? Sans doutes n’avait-il jamais rencontré de personnes trop infréquentables. Ou alors, il avait un karma frôlant l’exceptionnel. Geo souffla sa fumée qui s’éleva en volute dans les airs. Comment répondre à sa question ? « J’attends quelqu’un. En fait, j’ai mes raisons de penser que cette personne m’évite. » Geo remarqua un changement soudain dans l’attitude de deux des quatre hommes. Ils avaient brièvement échangé quelques mots et opiné du chef. L’un d’eux lança un furtif regard à un homme en chemise crème. Geo déglutit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme en question se fondait parfaitement dans la foule. Cependant, aucune hâte, aucun agissement inconsidéré. Geo prit le parti d’observer encore un peu plus la scène. « Et je n’aime pas vraiment ça… » lâcha Geo. Sentant le coup fourré arriver, il lança à Eagle « Tu as une voiture ? » Geo était venu à pieds mais il avait le pressentiment qu’il allait devoir bouger sous peu, et rapidement. « Je dois aller chercher quelque chose, je suis venu à pieds mais j’ai vraiment besoin d’une voiture. » Traduction : on ne se connaît pas mais j’ai besoin des clés de ta caisse.
|
| | | | (#)Lun 31 Aoû 2020 - 23:59 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte Vous savez ce genre de moment où vous savez que la soirée ne va pas se passer comme elle devait se passer ? Eagle était de plus en plus proche de ce moment et ce, de manière inéluctable. Bon, cela aurait pu être évité pour tout vous dire mais il n’avait pas envie de faire marche arrière. La situation l’avait interpellé, rendu curieux puis intéressé, pourquoi s’arrêter une fois que la machine était déjà lancée hein. Eagle comprit parfaitement le ricanement de l’homme en noir à l’annonce d’Eagle concernant son instinct et le fait qu’il suivait tout le temps ce dernier, cela pouvait paraître fou ou peut-être même stupide pour des personnes extérieures… Mais c’était la façon dont Eagle avait choisi de vivre et cela ne lui avait jamais causé de problèmes jusqu’à maintenant. Son compagnon de boisson de la soirée confia finalement à Eagle qu’il attendait une personne et que cette dernière semblait avoir la volonté de l’éviter… Cela était plutôt étrange vous ne trouvez pas ? Eagle se doutait bien qu’il ne s’agissait pas d’un rendez-vous romantique mais plutôt de quelque chose d’un peu plus sombre, ou tout du moins de beaucoup moins mignon.
"Ouais je comprends… Ce n’est jamais agréable ! Il commence à y avoir du mouvement de l’autre côté."
En effet, les 4 hommes que l’homme en noir observait depuis un moment avaient commencé à faire des actions tels que des échanges de mots et de regards. Quelques secondes plus tard, l’homme demandait à Eagle s’il avait une voiture car il avait besoin d’aller chercher quelque chose, cela avait l’air urgent de toute évidence. Eagle réfléchit alors à toute vitesse et pensa à son nouveau pote qui faisait Uber. Il espérait que la soirée n’allait pas tourner trop bizarrement car sinon il refuserait sans doute de le revoir et de continuer à le déposer à gauche à droite… M’enfin, il verrait bien ce que la soirée allait leur réserver !
"Mon pote Uber sera là dans moins de cinq minutes mais je t’accompagne, il ne te fera pas confiance si je ne suis pas là."
Après cette annonce, Eagle attendait juste le signal de son acolyte du soir pour savoir quelle était la suite du plan… Si on pouvait même parler de plan. Tout se passait comme dans un film, de manière assez irréelle pour être tout à fait franc avec vous. Mais pourquoi est-ce qu’il était plein d’adrénaline et d’excitation ? Peut-être était-ce dû à l’idée de vivre quelque chose qu’il n’avait encore jamais vécu auparavant. Il avait toujours su qu’il était attiré par le danger et c’était aussi l’une des raisons pour lesquelles il restait loin de ce dernier… Par contre, il ne fuyait jamais face à celui-ci.
|
| | | | (#)Mar 1 Sep 2020 - 22:36 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte Le temps semblait s’écouler étrangement ce soir. Peut-être était-ce dû aux étranges circonstances ? Des types louches, un homme aussi aimable qu’anodin, une vigilance accrue de la part de Geo. Tous ces éléments faisaient qu’à ses yeux, le temps s’égrenait lentement, comme retenu par un sablier qui ne connaîtrait aucune gravité. Paradoxalement, cette impression lui faisait sentir que le temps pressait, comme si un piège se refermait lentement sur lui. A ce sujet, Eagle lui faisait remarquer que le quatuor se mouvait. Bien vu. Geo restait immobile, la main autour de son verre. Pour tout signe de constatation, Geo hocha la tête. Il ingurgita une nouvelle gorgée de sa boisson. Ça continuait de se remuer là-bas. Geo se dit qu’il devait prendre les devants. Il repoussa son verre tout juste terminé sur le comptoir et ajusta les poignées de sa veste. C’est là qu’Eagle lui signala qu’à défaut de voiture, il lui avait appelé un Uber. Qu’à cela ne tienne, Geo saurait très bien se débrouiller avec cela. C’était sans compter sur les dernières paroles du jeune homme. « je t’accompagne, il ne te fera pas confiance si je ne suis pas là. ». Fantastique. Si son ami rencontrait quelques problèmes avec la confiance envers autrui, sans doute n’aurait-il pas dû choisir un métier imposant la rencontre de nombreux inconnus tous les jours. Geo serra les dents. Il ne rajouta rien et ne laissait rien transparaître non plus, sa nature impassible prenant le dessus. De toute façon, il n’avait nul autre choix. Si ce fameux conducteur ne laisserait monter Geo qu’en présence d’Eagle, alors soit. Geo hocha la tête « Comme tu veux. Attends une minute pour descendre. Pas plus, pas moins. Rends-toi directement au parking. » et il se dirigea vers la sortie de l’établissement sur ces paroles. Sans aucun empressement, il ne décocha aucun regard aux quatre hommes. Ni à l’homme à la chemise crème. Il descendit une à une les marches, pas le temps pour l’ascenseur. Il pressa le pas lorsqu’il eut passé le premier tournant. Avec le bruit ambiant qui résonnait, il ne faisait aucun bruit ou du moins, aucun de vraiment remarquable. En bas du bâtiment, il se dirigea vers le parking, à deux pas de l’entrée. Eagle n’allait pas tarder, tout comme le chauffeur du Uber, ami d’Eagle. Geo prit une profonde inspiration. Dans une rue attenante, on entrevoyait une berline suffisamment grande pour transporter cinq personnes. Il ne leur restait plus qu'à patiemment attendre son départ.
|
| | | | (#)Mar 1 Sep 2020 - 23:05 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte On était enfin en train de rentrer dans le vif du sujet ! Il allait être temps de commencer la soirée pour de vrai ! Eagle était parti pour une soirée calme à la base mais il savait bien qu’il était quasiment impossible que cette soirée se termine de manière calme. L’homme en noir avait donné des indications très simples et claires à Eagle, descendre une minute après lui et se rendre directement au parking. Eagle n’avait aucune raison de ne pas écouter les instructions de l’homme impassible en face de lui, il était sans doute un professionnel après tout. Cela lui permettait en plus d’observer les quatre hommes au moment du départ de son acolyte. Quelques échanges de regards, de rapides paroles et ils semblaient organiser quelque chose, Eagle n’avait cependant pas le temps de rester pour vérifier car cela faisait très exactement une minute que son pote de soirée était descendu. Ce qui signifiait qu’il était exactement temps qu’il se bouge et qu’il se dirige vers le parking et c’est ce qu’il fit sans tarder. Il n’agissait cependant pas de manière pressée ou suspecte, il s’était juste dirigé vers le parking dans le plus grand des calmes jusqu’à rejoindre son acolyte.
"Y a eu du mouvement là-haut peu après ta sortie. Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais on devrait peut-être se barrer rapidement."
Eagle parlait avec calme mais il était conscient que la situation présentait un certain caractère urgent. Dans quoi s’était-il fourré ? Il ne le saurait sans doute pas avant la fin de la soirée, mais il savait que ce n’était pas une bonne idée de rester dans les parages pour le moment. A moins que l’homme en noir préfère faire un guet-apens ou quelque chose du genre ? Eagle était bon en bagarre contre les gens à mains nues et contre les gens équipés d’armes blanches… Si ses adversaires avaient des armes à feu en revanche, Eagle n’était qu’un humain et il ne pouvait pas aller plus vite qu’une balle. Son pote Uber était arrivé et il fallait maintenant prendre une décision. Eagle était rentré dans la voiture de son pote relativement rapidement et avait briefé ce dernier sur la situation, vraiment en résumé cependant, en même temps il ne savait pas grand-chose de concret sur la situation en réalité. Le moteur était chaud, le conducteur était près, Eagle l’était aussi… Il fallait juste que le fan de bourbon se décide à rentrer dans la voiture et leur dise vers où il voulait se diriger et ils pourraient tous se barrer et éviter les problèmes.
"Tu viens ?"
|
| | | | (#)Mer 2 Sep 2020 - 20:27 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte Voici qu’arrivent une bonne et une mauvaise nouvelle. Il faut toujours une mauvaise nouvelle, autrement, tout serait trop simple. La bonne nouvelle c’était qu’Eagle avait rejoint Geo avec un timing parfait. Et pour cause, il ne semblait pas avoir été suivi. Du moins, en apparence. N’oublions pas que plusieurs sorties de secours étaient également présentes. Quoi qu’il en soit, Geo avait appris à ne pas créer de problèmes là où il n’y en avait pas. Il serait mort d’un ulcère il y a bien des années, sans cela. Comme Eagle le soulignait, les hommes s’étaient réveillés, là-haut. Ils n’allaient sous doute plus tarder à emboîter le pas aux deux hommes. « C’est parfait. » A nouveau, Geo avait dit cela plus pour lui que pour Eagle. « Je compte pas m’attarder ici. » Ça, c’est sûr. D’ailleurs, le Uber appelé par Eagle ne tarda pas à arriver. Le chauffeur eut la présence d’esprit de ne pas stationner en double file mais directement sur le parking. Voilà qui arrangeait les affaires de Geo. Le jeune Eagle monta en voiture aussitôt, contrairement à Geo. Lui avait remarqué un élément étrange, au niveau du pneu de la voiture. Il s’avança vers la porte du conducteur, tapa du plat de la main dessus. Il lança ensuite « Ton pneu à un problème, mec. Hors de question que je monte là-dedans. » Et il retourna aussi sec à l’arrière du véhicule. Interloqué par les propos de Geo, le conducteur lança un regard plein de doutes à Eagle. Il sortit ensuite du véhicule et retrouva Geo. « T’es sérieux de rouler avec ça ? Tu veux nous tuer ou quoi ? » Décidément, Geo avait plusieurs cordes à son arc. Voilà qu’il jouait les acteurs, à présent. « Je vois rien. » lança le conducteur pour toute réponse. Normal, en même temps. Le pneu susdit n’avait pas plus de problèmes d’Eagle de Rolls Royce. « Là, t’es aveugle ou quoi ? » Il pointa du doigt un vice invisible sur le flan intérieur du pneu. Ne comprenant pas, le conducteur s’accroupit. Il amorça un début de « Je ne vois rien du tout » mais fut interrompu par un Geo pressé. Devant le parking venait de passer une berline noire en tout et pour tout identique à celle stationnée dans la rue d’à côté. Plus de temps à perdre. Désolé, jeune homme. Geo envoya valser la tête du malheureux contre le pare-choc qui résonna en un bruit sourd. « Désolé, pas le choix. » lui expliqua-t-il. Pas sûr que le jeune homme soit ravi de ce maigre argument. Il geignait au sol en se tenant le crâne avec ses mains. Il allait bien trouver une poche de glace à se coller sur la tête, non ? Geo se dépêcha de grimper en voiture. Il démarra en emboîta le pas à la berline de son client. Entre eux se trouvait un autre véhicule, il ne devait pas se laisser distancer. Geo avait l’habitude de ce genre de filature. Il aurait pu être serein s’il n’était pas affublé d’un copilote de fortune. « J’avais pas d’autre choix, tu m’as dit qu’il ne ferait confiance qu’à toi. Et je ne pouvait pas m’offrir le luxe de discuter avec lui pour savoir si oui ou non il allait me prêter sa caisse. » Il se justifiait pour Eagle, cette fois-ci. Voir son pote se faire assommer par un inconnu, ça peut mettre un coup. « Et épargne-moi les simagrées, il va s’en tirer avec une bosse et point barre. Si tu veux descendre, arrange-toi pour faire ça vite. » Ils étaient à présent arrêtés à un feu rouge, juste à côté d’une supérette. Eagle ne disposait que peu de temps pour prendre sa décision.
|
| | | | (#)Mer 2 Sep 2020 - 21:30 | |
|
Hors de prix mais pas hors d'atteinte Qu’est-ce que foutait le mec en noir ? Oui Eagle ne connaissait toujours pas son prénom au cas où vous n’auriez pas remarqué. Il était en train de dire que la voiture avait un problème mais Eagle était sûr à 90% que ce n’était pas le cas. Déjà parce que son pote Uber prenait toujours extrêmement soin de sa voiture, aussi parce qu’il l’avait conduit quelques heures auparavant au centre-ville… Et surtout parce qu’il sentait le coup fourré de la part de son acolyte de la soirée. Qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir faire ? Eagle sentait qu’il allait perdre un pote ce soir… Et bam ! La tête de son pote contre le parechoc… Cet homme n’était vraiment pas du genre à bavarder et à expliquer les choses. Il prit cependant quelques secondes pour expliquer à Eagle la raison de son geste et il n’y avait rien de logique dans ce qu’il lui disait. Ca se voyait qu’il avait vécu d’une façon très particulière depuis plusieurs années parce que ce n’était pas comme ça qu’on faisait les choses dans le monde civilisé… Enfin bref, ce qui était fait était fait et il allait être compliqué de rattraper sa relation avec son pote qui travaillait pour Uber, tant pis.
"T’aurais quand même pu demander avant on sait jamais. Enfin bref, ce qui est fait est fait. Passe-moi juste son téléphone."
Eagle rendit son téléphone à son pote Uber en lui précisant qu’il lui ramènerait sa voiture dès qu’ils auraient fini avec. Il n’était pas sûr que la voiture serait en bon état ou quoi que ce soit mais bon, c’était toujours mieux que rien. Au pire il faudrait qu’il lui rembourse la voiture, sans doute quelques dizaines de milliers de dollars… Ce n’était pas énorme mais ça faisait quand même un petit paquet d’argent pour une personne lambda. Heureusement qu’Eagle était relativement aisé grâce à sa longue carrière dans la musique, mais tout de même ça faisait toujours un peu chier. Le feu allait bientôt passer au vert et la filature ou la course poursuite allait bientôt commencer. Est-ce qu’Eagle avait besoin de descendre ? Non. Déjà parce qu’il n’avait pas envie, ensuite parce qu’il faudrait qu’il ramène la voiture après, et finalement parce qu’il était curieux de voir comment les choses allaient se développer à partir de maintenant. Le développement avait été des plus intéressants depuis qu’il avait parlé à cet homme après tout. Pas de regrets, vivons la vie à fond et voyons ce que l’avenir nous réserve. C’était pas mal comme idée, non ?
"Démarre le feu est passé au vert on va les perdre."
|
| | | | | | | | Hors de prix mais pas hors d'atteinte [Geo Caulfield] |
|
| |