Les jumeaux avaient réclamé à leur père d'aller à la piscine. Et quand ils ont quelque chose en tête c'est dur de les en dissuader … Ils sont du genre perspicace ! Et surtout ils sont deux. Papa accepte, forcément. « Aaron ! Noah ! Vous êtes prêt ? On y va ? » Un brouhaha débarque des escaliers. A eux deux ils forment une vrai tornade. Rouky, le chiot de la maison à juste le temps de se cacher sous la table de la cuisine pour éviter de se faire renverser. Adam a préparé un sac de sport avec les affaires de tout le monde. « Papa j'pourrais faire du toboggan ? » Son père hoche la tête en souriant. « Du toboggan, du plongeoir, tu pourra faire tout ce que tu voudra mon grand. A partir du moment ou tu met tes brassards. » Aaron boude un peu en croisant ses bras autour de sa taille. « Mais j'sais nagé. J'suis plus un bébé » Newman agite son petit doigt en fixant son fils. « C'est non négociable, sinon pas de piscine. » Heureusement sur les deux, l'un est plus docile. Noah a été élevé dans une famille assez bourgeoise et stricte avant de rejoindre son véritable père. Une histoire hors du commun que peu de gens arrivent à comprendre, lui le premier. Une sage femme pas très honnête avait privé Noah de sa véritable famille en confiant le nouveau né à une maman orpheline du sien mort né. Les Newman ignoraient qu'ils attendaient des jumeaux. C'était donc l'opportunité pour cette femme de caché sa faute en utilisant un autre enfant. Les conséquences étaient là. Aujourd'hui Noah apprend à connaître cet homme qui est son père mais ne il l'appel pas encore papa. Ce n'est pas si évident que ça pour lui. Contrairement à son jumeau qu'il a tout de suite adopté. Leur ressemblance est si frappante. Beaucoup de monde se fait avoir.
Tout le petit monde grimpe de l'Audi. Adam prend soin de vérifier que tout le monde est bien attaché. « Adam ?...tu peux mettre la chanson du livre de la jungle s'il te plait ? » Le brun regarde son deuxième fils au travers du rétro central en affichant un sourire au coin de ses lèvres. Puis ses yeux se fixent sur l'autoradio pour enclencher la playlist des garçons. Du Disney et encore ...du Disney. C'est toujours mieux que du baby Shark ou du René la taupe. La R8 prend la route vers le centre aquatique de Bayside avec du « Il en faut peut pour être heureux dans les hauts parleurs. ». Au bout d'une petite demi heure ils arrivent sur le parking de l'établissement. Adam récupère le sac dans le coffre. Aaron tient sa main droite. Noah la gauche. Il paye les entrées et file dans le vestiaire avec ses enfants. Tout le monde enfile son maillot et les voilà déjà sur le bord de la piscine. Adam se dirige vers le petit bassin. Aaron est le premier à se jeter à l'eau, Suivi de prés par Noah qui court derrière lui. Le brun installe les serviettes sur des transats encore libre. Puis il vient tremper ses pieds. Les garçons sont déjà entrain de se comparer. Qui plonge le mieux, Qui est le plus rapide à la brasse. Adam les regarde faire non sans un sourire sur ses lèvres. Ils grimpent dans le toboggan. Aaron est le premier à descendre. Un petit garçon accompagné de son papa arrive vers lui. Newman voit la scène de loin. Il ne lui semble pas connaître cet homme. De dos il ne reconnaît pas Jax. Le fameux sosie mystérieux que Mia lui a montré en photo. Il s'avance. Pendant ce temps là son fils relève la tête vers son camarade en souriant. « Hey ! Coucou Virgil, tu vas bien ? » Adam arrive à leur niveau. « Bonjour, je vois que vous connaissez mon fils. Je suis le papa. Adam, enchanté » Il croise enfin le regard de cet homme qu'il reconnaît enfin. Il marque un temps de pause puis lui tend la main pour le saluer. Noah arrive tête la première à leurs pieds en glissant du toboggan mort de rire. « Et voici mon deuxième, Noah » Dit-il tout sourire en regardant son fils. Noah se relève pour dire bonjour à Virgil.
« Enchanté, je suis le papa de Virgil. Je m'appelle Jax » Sans le vouloir il venait de confirmer ses doutes. Maintenant il était persuadé que l'homme enface de lui était celui de la photo. Sa main vient se glisser dans la sienne pour des salutations digne de ce nom. « Nos enfants se sont rencontrés au parc alors qu'Aaron était avec Dylane » Tout lui semble plus clair maintenant. Aaron était resté chez Dylane une semaine le temps qu'il gère son deuxième fils qui venait de surgir dans sa vie. « Tu connais Dylane depuis longtemps ? Elle ne m'a jamais parlé de toi ? » Décidément le monde était petit... Mia, maintenant Dylane. Ce Jax avait l'air d'avoir beaucoup de connaissance en commun. Si il savait … « Papa » Son fils vient l'interpeller. Adam baisse les yeux sur lui. Il devait certainement avoir le même âge que les jumeaux. Pas de maman en vue ni de bague à son doigt contrairement à lui. « Attend Virgil, je suis en train de parler » Mais le petit insiste. Subjuguer par la ressemblance de Noah et Aaron. « Mais papa, pourquoi il y a deux Aaron ? » Jax vient s'accroupir pour donner des explications à son fils. « Il n'y a pas deux Aaron. Lui, c'est Noah. C'est le frère d'Aaron. Ils se ressemblent beaucoup parce que ce sont des jumeaux »Noah regarde Virgil en souriant. « Salut Virgil ! Tu veux faire du toboggan avec moi? » Aaron est déjà hissé en haut prêt à glisser ses fesses en bas. Adam s'écarte pour ne pas gêner son fils dans sa glissade. « ça fait longtemps que tu es sur Brisbane ? » Il connait sa profession grâce à Mia mais Adam hésite à le lui dévoiler de peur de le braquer. Le but étant de faire simplement connaissance sans pour autant mener l'enquête. Les jumeaux enchaînent les glissades. Leur père vient les attraper au vol pour vérifier la fixation de leur brassards. Le bassin n'est pas profond mais un accident et si vite arrivé. Adam attrape un ballon gonflable qui flotte sur l'eau sans que personne le réclame. « Noah ! » Aussitôt il lui jette la balle. Le petit blonde l'attrape au vole et la lance à Virgil qui fait une passe à Aaron. Le blondinet regarde Jax tout sourire. « attrape !! ». Adam observe l'autre papa et ne voit en lui aucune once de méchanceté, bien au contraire. Le voir en chair et en os était perturbant. Ce regard, les traits de son visage. « Tu as de la famille dans le coin ? ». C'était sorti tout seul. Adam voulait avoir le fin mot de l'histoire. C'était maintenant trop évident à ses yeux.
« Non, en fait, on se connait pas » Il hoche la tête. Adam comprend mieux pourquoi Dylane ne lui a jamais parlé de Jax. En général ils se disaient tout bien que ces dernières semaines le contacte était restreint dû à leur rupture. « Aaron est tombé et mon fils est venu me prévenir. Je l'ai raccompagné vers Dylane et on a discuté un peu » Tombé ? Le brun est assez surprit de l'apprendre de la bouche de cet homme. La jeune femme ne lui avait rien dit à ce sujet. Ses yeux se plissent légèrement tandis qu'il fixe Jax pour tenter d'avoir plus d'infos. « Il est tombé ? Dylane ne m'a rien dit c'est surprenant. En tout cas merci de t'être occupé de lui. » Adam ne s'inquiète pas plus que ça. Il avait une entière confiance envers la brune. Et Aaron ne lui avait rien dit sur ce point. Il estime donc que ce n'était qu'une banale chute. Le petit blond était assez casse cou. Des gamelles il en verra d'autre au grand dam de son père. Les garçons se mettent à jouer ensemble sous le signe de la bonne humeur. Les trois s'agitent autour du toboggan. C'est celui qui fera le plus de descente qui gagnera le droit de recommencer. Aaron aide le petit Virgil à se hisser en lui donnant la main tandis que Noah assure ses arrières. C'est mignon de voir comment ils prennent soin l'un de l'autre.
Mais la présence de Jax le turlupine. Newman a bien l'intention d'en apprendre un peu plus sur lui. Il n'oublie pas cette conversation avec Mia sur son compte. L'air de rien il lui pose des questions pour tenter d'y voir plus clair. Adam lui demande si il est originaire de Brisbane. Ça peut être une piste. « Je suis à Brisbane depuis toujours, je suis né ici même si j'ai pas mal voyagé dans le monde. Et toi ? » Depuis toujours … Il est donc plausible que Mia fasse partie de sa famille, même lointaine. « C'est pareil pour moi. Je suis né ici et je crois que je finirai ma vie ici. Ce n'est pas très original. Mais pourquoi partir ailleurs quand on y est bien ? Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager contrairement à toi. C'est ton boulot qui veut ça ? » Adam sait qu'il est cascadeur. Mia lui à dit. Mais encore une fois il fait mine de ne pas savoir pour ne pas éveiller les soupçons. Un ballon traîne par là. Le brun saisit l'occasion pour initier un jeu avec les enfants. Ils se font des passe tour à tour. Aaron fait une passe à Jax. Il réceptionne la balle sans difficulté. « Hé mais tu lances comme un chef » Le blondinet affiche un large sourire. Il est plutôt fière d'un tel compliment. Puis c'est au tour de Virgil. Mais il manque le ballon. Faute à pas de chance. De toute façon à ce jeu il n'y a pas de perdant. Le gamin revient bien vite pour faire une passe à Aaron qui aussitôt la balance à son père. Adam ne s'y attendait pas. Il la reçoit en pleine figure. « HOOO TOIIII » Son fils tente de s'échapper illico. Mais le brun l'attrape et le jette dans l'eau sans trop de violence. Il se bidonne. Enfin surtout Noah. Son père vient l'éclabousser. Pas de jaloux. Ils reprennent leur sérieux. Du moins ils essayent. Newman continue son interrogatoire. Il passe directement à la case famille. « Oui ma mère et mes quatre sœurs. Et toi ? » Quatre sœurs ? Adam ne se serait pas douté qu'il avait une si grande famille. Mia pourrait peut-être, être sa cousine du côté sa mère ou de son père. Enfaite il n'en sait rien. « Tu as une grande famille ! Ça va ? Pas trop galère d'être entouré de quatre filles ? Enfin cinq si on compte ta mère ?. » Il rit car lui il en avait assez d'une. « Moi j'ai une sœur de vingt cinq ans et un frère de vingt huit ans. C'est moi l'aîné. » Et ce n'est pas toujours le rôle le plus facile à gérer. Surtout dans son cas. « C'est étonnant quand même qu'on ne ce soit jamais croisé avant aujourd'hui. » Brisbane est une grande ville certes. Mais il avait le point commun d'avoir des enfants. Ils auraient pu se croiser au parc tout bêtement. Adam regarde Virgil en souriant. « Et maman n'est pas avec vous aujourd'hui ? » Il était loin de se douter que la maman en question n'était jamais ….avec eux … Un sujet tout aussi sensible que le sien.
Jax semble regretter de lui avoir parler de cette chute. Il excuse encore. « C'était une chute anodine comme le font tous les enfants. C'est normal, j'aurais aimé que quelqu'un fasse pareil si cela avait été mon enfant. » Voyant sa gêne, Adam lui adresse un sourire qui se veut rassurant. La confiance qu'il a envers Dylane est inestimable. Aaron n'en est pas sa première cascade et il en verra d'autre de toute manière. Loin de lui de vouloir enfermer son fils dans une camisole de force pour l'empêcher de vivre. « HoO mais t'inquiète pas pour ça ! Tu sais comme moi qu'il en verra d'autre. T'as fais ce qu'il fallait et je t'en remercie. » Newman en aurait fait autant pour le petit Virgil. Avec n'importe quel enfant d'ailleurs. C'est son côté papa ours qui veut ça. Il voit un enfant pleurer il court. Au fil de la conversation il lui demande son métier, même si il en a déjà une vague idée grace à Mia. Et il vient lui confirmer. A son tour Newman lui lâche des infos sur lui. De toute façon il n'a rien à cacher. Ce n'est pas le genre d'homme à trainer un casier judiciaire. Adam a peut-être fait un ou deux excès de vitesse dans sa vie. Ça ne fait pas de lui un dangereux criminel pour autant. « Je suis pompier pro à la caserne de Brisbane. Tiens d'ailleurs si Virgil veut faire un tour dans les camions y a pas de soucis. » On sait tous que les petits garçons adorent les camions de pompier. Les jumeaux lui réclament souvent de venir faire un tour dans la caserne pour fanfaronner au volant des véhicules. Adam profite de trouver un ballon qui flotte sur l'eau pour faire des passe aux autres tout en continuant la conversation. Il tente d'en savoir plus côté famille. Sa meilleure amie n'y était pas parvenue. Peut-être que lui aura plus chance. Alors il tente sans pour autant faire le connard avec lui. Jax semblait être un bon gars et c'est tout ce qui comptait pour Adam. « Je suis l'aîné aussi. Cela n'a pas toujours été facile qu'avec des gonzesses. J'ai beaucoup souffert en tant que seul homme à la maison mais ce sont mes princesses, je ferais tout pour elles » Et Newman comprend tout à fait sa position car il a eu la même fût un temps. « Je comprend. Moi j'ai eu un père absent. Alcoolique, violent, j'ai joué un rôle dont un gosse de treize ans ne devrait jamais avoir. Je me suis toujours fais la promesse de ne jamais devenir comme lui. » D'ailleurs il est tout l'inverse de son père. Les garçons chahutent un peu. Adam ne résiste pas à balancer Aaron dans l'eau. Mais alors que ça devrait lui calmer ses ardeurs il tend les bras pour que son père recommence. Le brun s'execute sans se faire prier. Il a toujours était très complice avec ses fils. La conversation se poursuit tandis que le petit blond est suspendu aux bras de son père entrain d'agiter ses petits pieds tout en riant. Adam s'étonne de ne jamais l'avoir déjà croisé. « C'est vrai, c'est drôle » Brisbane est une grande ville mais quand même . Puis Newman se penche vers Virgil pour lui faire remarquer que sa mère n'est pas là. Rien de bien choquant en soit. Mais ils auraient pu partager ce moment piscine en famille. Si Chloé était encore en vie elle serait certainement là avec eux. « J'ai pas de maman » Adam redescend ses bras pour porter Aaron contre lui. Le blondinet affiche une mine triste tout en regardant son ami. « Toi aussi ta maman est partie au ciel ? » Demande t-il avait une voix un peu triste. Son père vient lui faire un bisou sur la tempe avant de le déposer au sol. Un malaise s'installe. Il s'en veut d'avoir poser la question. Gêné il regarde Jax en se frottant la nuque. « J'suis désolé je voulais pas ... » Enfaite la réponse du petit est un peu flou. Il ne sait même pas quelle conclusion en tirer. Aaron vient prendre Virgil dans ses bras pour un câlin que lui le premier souhaite recevoir. Noah regarde la scène perplexe. Il n'a pas connu sa vrai mère et hélas il ne la connaitra jamais. Mais la douleur il la connait car celle qui la élevé est morte il y a peu. Heureusement Jax vient apporter plus de précisions. « Je suis père célibataire » Adam en est presque soulagé. « Haa ! Navré j'ai cru que … enfin. Le principal c'est que vous soyez heureux tout les deux. » Il lui sourit avec sincérité. Jamais il ne souhaiterait un tel malheur. Même pas à son pire ennemi. « Les garçons vous voulez une glace ? » Histoire de rendre le moment plus joyeux. Aussitôt les trois bambins sautent de joie comme des Marsupilami. « Une bière ? C'est moi qui invite! » Demande t-il à Jax en se tournant vers lui.
Adam sympathise aussitôt avec Jax. Le courant passe tellement bien qu'il en oublie son rôle d'enquêteur. Les rôles auraient même tendance à s'inverser. Newman se confie à lui avec beaucoup de facilité. Comme si une confiance mutuelle prenait place. C'est donc avec entousiasme qu'il propose à Jax d'amener son fils à la caserne. « Ah ben faut pas lui dire cela parce que sinon demain, il me fait un scandale jusqu'à ce que je l'emmène te voir » Un rire s'échappe d'entre ses lèvres. « Tu me l'amène quand tu veux. Un vendredi ça serait l'idéal. On teste les camions. Je pourrais vous amener avec moi quand je passe à la pompe. Il pourra même appuyer sur la sirène ! » Les jumeaux ne rateraient ce rendez-vous pour rien au monde. C'était devenu leur petit rituel à tout les trois. Ils partent dans les confidences. Adam parle de son paternel. Un sujet un peu sensible... Il a beaucoup souffert de sa jeunesse et il n'en parle que très peu. « Moi à l'inverse, mon père était un homme exceptionnel, d'une gentillesse extrême et j'aimerais tellement devenir comme lui. » Etait ? Adam n'ose pas poser la question … Loin de lui de le jalouser, il est même heureux pour lui de savoir qu'il a eu un père digne de ce nom. Newman ne souhaite à personne de vivre ce que lui à vécu pendant ses dix première années.« Ecoute, moi ce que je vois c'est que tu t'occupes très bien de ton fils et qu'a première vu tu es un bon père. » C'est sincère. De toute manière Newman n'est pas le genre à mentir. Il dit les choses quitte à blesser. La vérité est toujours bénéfique même si elle fait mal.« Je l'ai connu que deux ans mais il a vraiment marqué ma vie » Les questions se bousculent dans la tête du brun. Deux ans ? Après réflexion il en déduit que cet homme la élever comme un père mais que ce rôle il la choisit de son plein grés... « Je suis désolé … Je suis sûr qu'il serait fière de voir ce que tu es devenu. Et c'est surement grâce à lui tout ça. » Le sujet étant délicat, Adam ne se permet pas de poser la question … la fameuse … Si Jax doit en parler, il le fera de son plein grés. C'est déjà bien assez difficile comme ça. Loin de lui de vouloir plomber l'ambiance. Mais Aaron s'en charge maladroitement en parlant de Chloé … « Elle est au ciel ma maman ? » Le brun ne sait plus où ce mettre. Il est confus. « Je sais pas mon grand »Noah reste un peu à l'écart. Le dernier souvenir qu'il a de sa maman c'est dans cette voiture qui est partie en tonneau pour finir dans un ravin. Et pour son frère ce n'est guère mieux … Le moindre coup de pétard le terrorise. « Peut-être un jour j'en aurais une nouvelle »Adam regarde le petit en lui souriant tendrement. C'est tout ce qu'il peut lui souhaiter. Trouver une autre maman qui lui apporte l'amour dont il a besoin. « Moi c'est Dydy ma nouvelle maman ! » Newman regarde Jax en souriant d'un air un peu gêné. « Dylane est une amie un peu spéciale. Les deux sont inséparable . » Ils ont même était plus que ça mais la page a été définitivement tourné de ce côté là. « Moi j'ai Maggie ! » Répond Noah . Adam s'agenouille pour être à hauteur de son fils. Il lui caresse tendrement la joue tout en lui souriant affectueusement. « Maggie c'est notre petit ange gardien » Adam la surnomme ainsi car il estime que c'est grâce à elle que Noah est là aujourd'hui pour lui en parler. Ils avaient eu l'occasion de ce revoir dans ce café et le courant était tout de suite passé. Aaron vient faire un câlin à Virgil « Tu verra c'est génial une nouvelle maman ». Ses petits bras l'entoure. Tout semble tellement plus simple quand on est encore enfant et innocent. Adam se relève et fait face à Jax. « C'est une longue histoire » « Tu me le fais pas dire » C'était le même méli mélo pour le brun. Ils avaient plus de points communs qui ne le pensaient. Histoire de partir sur un sujet plus joyeux, Adam prononce le mot magique. Aussitôt les garçons oublient le ballon et cette histoire de maman. « Alors va pour la glace et la bière. On récupère juste les serviettes avant. » Le brun hoche la tête. Il s'avance vers les transats pour récupérer les serviettes des jumeaux. « Les garçons ! Prenez vos serviettes. J'veux pas de nez qui coulent demain » Aaron récupère la sienne et fait mine d'avoir une cape de super héros en riant. Lorsque c'est au tour de Noah, Adam s'amuse l'enrouler comme un wrap avant de le porter dans ses bras comme un bébé. « Vient par là mon bébé d'amour » Il s'amuse à lui souffler sur le ventre. Noah éclate de rire en agitant ses petits pieds dans le vide. Père et fils retrouvaient leur complicité perdu. Tout les quatre s'avancent jusqu'au stand de glace pas très loin. « Hey Virgil, tu crois qu'Aaron et Noah aiment la glace autant que toi ? » Aaron s'approche de Virgil pour lui prendre la main. Il lève les yeux sur Jax en souriant « Pas possible ! J'suis sur que j'suis plus rapide que toi sur mon cheval » C'était un bon petit cavalier pour son âge. Adam l'avait initier très tôt volontairement. Ils arrivent au comptoir. Aaron lâche la main de Virgil pour faire le singe sur un tabouret en hauteur et ainsi voir au dessus du comptoir. « Bonjour, on va vous prendre deux bières. Blonde ou brune ? Il se tourne vers Jax pour avoir la réponse » Aussitôt les jumeaux répondent en choeur. « BRUNE BRUNE » Ils n'avaient pas bien compris le sens de la question. Pour c'était forcément la couleur des cheveux. Et il s'avère que Dylane et Maggie sont brune toute les deux …. Adam ne peut s'empêcher de rire. « Moi ça sera brune oui » qu'il finit par répondre. « Et trois glaces pour les enfants s'il vous plait » Le serveur sourit à son tour face à autant d'enthousiasme. Puis il part remplir de chope de bière avec sa tireuse. Trois petits pots de glaces prennent place sur le plateau. Adam tend un billet avant de porter leur commande sur une table encore libre. Aaron aide Virgile à ouvrir son pot. Ils n'attendent pas vraiment le feu vert pour commencer à ce régaler. « Les morfale. A croire qu'on les nourrit pas » Newman tend son verre à Jax en souriant. « A cette belle rencontre » Car il estime que Jax est une agréable découverte. Il espère que ça ne sera pas leur dernier verre partagé ensemble.