AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 La mauvaise blague ft Matthias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

La mauvaise blague ft Matthias Empty
Message(#)La mauvaise blague ft Matthias EmptyMar 1 Sep 2020 - 17:56


La mauvaise blague

∞ Ava & @Matthias Calloway

Assise à son bureau, Ava remplit de la paperasse et c'est réellement ce qu'elle aime le moins dans son boulot. D'ailleurs, il n'est pas rare de l'entendre soupirer toutes les cinq secondes ce qui a le don de faire lever les yeux au ciel de ses collègues. Alors qu'elle s'apprête à commencer une nouvelle page de son dossier, le téléphone vient à sonner. De suite, elle décroche. Une voix assez jeune s'adresse à elle. Cette personne veut vendre sa maison jusque là tout va bien et elle s'adresse à la bonne agence en plus. Par contre, elle lui indique ne pas être présente et que les clés seront sous le pot de fleur devant la maison pour qu'elle vienne faire une inspection et voir le prix qu'elle peut espérer en obtenir. La brune prend note de tous les éléments et finit par raccrocher. Son regard se pose sur cet ordinateur dont elle ferme l'écran ravie d'avoir du boulot dit de terrain. Après avoir prévenu son patron, elle sort de l'agence et se dirige vers sa petite cacahuète. De là, elle démarre vers le quartier de Toowong. Le trajet n'est pas long et elle arrive assez vite à bon port. Sortie de la voiture, son regard se pose sur la maison. Vérifier l'extérieur est toujours la première chose qu'elle fait. Ayant sorti son petit carnet, elle prend quelques notes avant de se diriger vers le fameux pot de fleur qu'elle soulève pour y attraper la clé. Celle-ci entre ses mains, elle la fait glisser dans la serrure et entre dans ladite maison. Quelques notes sur l'entrée et elle se dirige vers le salon tranquillement. Après tout pourquoi aurait-elle peur de le faire vu qu'on lui a demandé de venir inspecter les lieux ?!  Bien qu'elle ait trouvé cela étrange mais il y a des clients de toutes sortes donc pourquoi pas. Le salon est pas du mal du tout et bien placé niveau luminosité ce qui sera un gros plus dans la vente. Alors qu'elle avance en notant le moindre petit détail important, elle entend du bruit ce qui la fait hausser un sourcil. Est ce que le propriétaire actuel est présent finalement ?! La brune se pince les lèvres et se racle la gorge pour enfin prendre la parole. «  Bonjour, je suis de l'agence » Dit-elle avec une voix peu sûre d'elle alors  qu'on lui a certifié que la maison serait vide et que pour finir pas du tout. Elle espère que tout cela n'est pas un traquenard mais commence à sérieusement en douter. Son regard vacille dans la pièce mais elle ne voit personne. «  Si ça se trouve, c'est un chat «  Lance-t-elle tout haut essayant de se conforter elle-même dans cette idée. Si seulement elle savait ...  

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La mauvaise blague ft Matthias Empty
Message(#)La mauvaise blague ft Matthias EmptyJeu 3 Sep 2020 - 10:41

Cela fait des heures que je suis perdu devant mon ordinateur portable à trier des photos. Ces derniers temps c’est assez calme au boulot parce que je n’ai pas vraiment de projet sur lequel je travaille, mais cela m’a permis de me remettre à fond dans la photographie ce qui, il faut l’avouer, m’a beaucoup manqué. Je suis donc en train de trier les photos que j’ai prises ce matin. Je me suis levé tôt pour aller voir le levé du soleil, pour prendre des photos avant d’aller faire un tour en ville puis d’aller déjeuner avec ma meilleure amie. Puis il faut avouer que le sommeil est assez compliqué en ce moment, entre ma cousine qui va mal, la rencontre avec demi-sœur qui s’est passé… Pas si mal que cela mais bon… Apprendre une telle nouvelle n’est pas évident à avaler. Je cherche donc également un peu tous les moyens pour me changer les idées et pour penser à tout sauf à tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment. Je n’ai jamais été vraiment super doué pour faire face à ce genre de chose d’ailleurs.

Je finis par fermer mon pc et aller me glisser sous une douche chaude. J’y reste un peu, en ayant besoin. Je finis par me sécher, et accrocher ma serviette autour de ma taille lorsque j’entends du bruit venant du salon. Je fronce les sourcils et me dirige vers l’entrée de ma maison. « Bonjour, je suis de l'agence. » De l’agence ? Quel agence ? Comment est-elle entrée chez moi alors que je suis sur d’avoir fermé à clé. Je l’entends reprendre la parole, mais ne comprends pas ce qu’elle dit. Je m’avance et fini par me retrouver face à une jeune brunette. « Je peux savoir ce que vous faites chez moi ?! Et surtout comment vous êtes rentré ? » Je me rends alors compte que je suis toujours simple en serviette, mais en même temps je ne m’attendais pas vraiment à recevoir de la compagnie.

@Ava Sanders
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La mauvaise blague ft Matthias Empty
Message(#)La mauvaise blague ft Matthias EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:21


La mauvaise blague

∞ Ava & @Matthias Calloway

Quand elle a reçu cet appel, Ava avait trouvé la voix jeune mais ne pouvait pas juger sur un coup de téléphone car cela est trompeur, elle s'est tout de même rendue dans ce quartier de Toowoong. La clé étant bien à l'endroit indiqué, elle est entrée dans la maison commençant à prendre des notes d'abord sur l'extérieur et ensuite le hall. Elle est maintenant dans le salon occupée de noter les avantages qu'il apporte mais des bruits la font hausser les sourcils. La maison est censée être vide mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Du coup, elle s'annonce mais de réponse. La brune secoue la tête espérant que c'est juste un chat ou un chien ou un courant d'air. Cependant, en se tournant elle fait face à un jeune homme en simple serviette. De suite, ses joues virent au rouge tomate. C'était pas du tout prévu ça. « Je peux savoir ce que vous faites chez moi ?! Et surtout comment vous êtes rentré ? » Elle sait plus où se mettre Ava et a envie de se cacher dans un trou de souris. Et vu la question qu'il vient de poser, elle se rend compte que tout cela n'était qu'une farce. C'est bien sa veine tiens. «  Euh je ... J'ai reçu un appel disant que vous vouliez vendre votre maison. » Arrive-t-elle à dire alors que ses yeux se tournent vers la table pour ne pas le regarder. Faut dire qu'elle est déjà timide comme ça mais alors se retrouver avec un inconnu qui n'est pas vêtu, c'est le malaise assuré.  «  Et hum, on m'a dit de venir et que la clé se trouvait sous un pot de fleur » Dit-elle tout en attrapant ladite clé dans sa poche et lui tendant. «  Mais de toute évidence, tout cela n'est qu'une farce » Elle se pince les lèvres et ferme les yeux une infime seconde. «  Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas vous importuner » La galère. Quand son patron va apprendre ça, il va pas aimer du tout et encore moins si ce jeune homme compte porter plainte contre elle. Faut vraiment qu'elle arrête d'être aussi naïve, elle aurait du sonner à la porte avant. Arf mais l'appel était clair aussi. « J'espère que vous me pardonnerez cet incident que vous ne porterez pas plainte » Avoue-t-elle d'un air désolé mais si elle n'ose toujours pas le regarder et pourtant, il est plaisant à voir, c'est indéniable.  

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La mauvaise blague ft Matthias Empty
Message(#)La mauvaise blague ft Matthias EmptyDim 6 Sep 2020 - 12:25

Moi qui pensais pouvoir passer une journée tranquille chez moi, sans que l’on m’embête, et qui voulait en profiter pour me vider un peu la tête de tout ce qu’il se passe dans ma vie, voilà que je me retrouve avec une inconnue dans mon salon. La brune qui me fait face à l’air jeune, et surtout surprise de me voir. Je me demande comment elle a pu rentrer chez moi alors que j’ai bien pris soin de fermer à clé avant de partir sous la douche. Je suis vêtu d’une simple serviette face à la brunette et je ne l’accueille pas vraiment avec un grand sourire sur mon visage. D’ordinaire je ne suis jamais vraiment froid, mais je pense que tout ce qui se passe dans ma vie ces derniers temps me met un peu sur les nerfs et la petite jeune semble d’ailleurs s’en rendre compte lorsque je lui demande ce qu’elle fait chez moi. « Euh je ... J'ai reçu un appel disant que vous vouliez vendre votre maison. Et hum, on m'a dit de venir et que la clé se trouvait sous un pot de fleur. Mais de toute évidence, tout cela n'est qu'une farce. » Je lève les yeux au ciel. « Ouais clairement. Je ne vends absolument pas ma maison ! » Je suis bien dans cette baraque, c’est chez moi et c’est hors de question que je la vende dans les années à venir.

« Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas vous importuner. » « Je crois que je vais passer un coup de téléphone à votre superviseur pour qu’il revoie leur dossier parce que si vous débarquer chez des gens comme ca, ca va mal finir. » Pas forcément pour les gens à qui appartient la maison, mais aussi pour elle. Elle n’est pas à l’abri de tomber sur quelqu’un de taré qui va croire à un vol et se défendre. « J'espère que vous me pardonnerez cet incident que vous ne porterez pas plainte. » Je me calme alors un peu, voyant que la brunette a l’air d’un coup bien inquiète. « Eh, je vais pas porter plainte. Mais vous avez de la chance de pas être tombé sur un taré. » Je lui adresse un léger sourire. « C’est rien, je vous assure, détendez-vous. Je vous offrirais bien un truc à boire pour vous détendre, mais je crois que je vais aller enfiler des habits avant. » Je ris légèrement alors que Nanka, ma chienne husky débarque et vient renifler l’inconnue. J’en profite pour m’éclipser quelques secondes et aller enfiler un short et un t-shirt avant de revenir.

@Ava Sanders

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La mauvaise blague ft Matthias Empty
Message(#)La mauvaise blague ft Matthias EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:17


La mauvaise blague

∞ Ava & @Matthias Calloway

Il n'y a qu'Ava pour se mettre dans des situations pareilles. Et pourtant, elle ne demande rien de tout ça. Non. La brune a seulement vu là l'opportunité d'avoir un nouveau client. Mais il est vrai qu'elle aurait du être moins naïve. Mais qui aurait l'idée de faire une blague de si mauvais goût sérieusement ?! Des gamins sans doute ou des personnes voulant voir ce jeune homme déménager. Elle en sait rien Ava. Tout ce qu'elle sait à l'heure actuelle, c'est qu'elle est dans une sacrée merde. Bon, elle est pas entrée par effraction mais c'est tout comme en quelques sortes. Le propriétaire en face d'elle, elle en mène pas large et détourne le regard vu sa tenue et lui explique l'appel qu'elle a reçu. « Ouais clairement. Je ne vends absolument pas ma maison ! » Elle opine du chef. Ca, elle l'avait bien compris malheureusement. Encore une fois elle s'excuse de sachant pas trop quoi faire d'autres.  « Je crois que je vais passer un coup de téléphone à votre superviseur pour qu’il revoie leur dossier parce que si vous débarquer chez des gens comme ca, ca va mal finir. » Elle déglutit difficilement la brune. S'il prévient son patron, elle pourrait être mise dehors pour faute grave et c'est pas ce qu'elle cherche. Son boulot, elle l'aime et n'a pas envie de se retrouver à devoir chercher une autre agence et puis avec ça dans son dossier, on ne voudra l'engager nulle part. Timidement, elle ose lui demander qu'il ne porte pas plainte. « Eh, je vais pas porter plainte. Mais vous avez de la chance de pas être tombé sur un taré. » Elle n'avait pas réfléchi à ça Ava. «  Je n'y ai même pas pensé » Avoue-t-elle en se pinçant les lèvres. « C’est rien, je vous assure, détendez-vous. Je vous offrirais bien un truc à boire pour vous détendre, mais je crois que je vais aller enfiler des habits avant. »  Un soupire de soulagement sort d'entre ses lèvres en entendant ces paroles. Elle lui fait un petit sourire et le laisse aller s'habiller alors qu'un chien arrive vers elle. Se baissant à sa hauteur, elle lui caresse la tête. » Hey t'es belle toi » Elle lui sourit se disant que c'était tellement plus facile de communiquer avec les animaux qu'avec les humains. Quelques minutes après, elle le voit revenir et enfin habillé ce qui fait qu'elle peut le regarder, enfin mieux du moins car la timidité est présente. Il n'est plus un potentiel client ce qui rend les choses assez étranges. «  Ho j'y pense » Elle attrape son portable dans sa poche. » C'est de ce numéro que l'on m'a appelé » Dit-elle en lui tendant le téléphone. « Peut-être que cela vous parlera » Si c'était le cas, il pourrait arrêter ces gens ou porter plainte contre eux. Car s'ils ont fait ça avec elle, ils risqueraient de recommencer avec une autre agence et il y a en a tout de même quelques unes en ville. C'est pas comme si Brisbane était un petit village, loin de là même.  

@Azaryaah

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La mauvaise blague ft Matthias Empty
Message(#)La mauvaise blague ft Matthias EmptyMer 16 Sep 2020 - 14:59

« Je n'y ai même pas pensé. » Me répond la petite brune alors que je lui dis qu’elle a de la chance de ne pas être tombé sur un taré. Je ne sais pas qui l’a envoyé ici, ou qui lui a fait cette blague, mais elle aurait pu vraiment tomber sur quelqu’un qui aurait réagit bien moins bien que moi. C’est d’ailleurs pour cela que je pense appeler son agence pour leur dire de faire plus attention. Je ne vais pas vendre la jeune brune bien sûr, après tout, je ne suis pas comme cela, mais cela aurait pu être dangereux. Je finis par m’absenter deux minutes, le temps d’aller enfiler des vêtements. Parce que bien sur elle a débarqué alors que j’étais seulement en serviette. Lorsque je reviens au salon, je remarque que Nanka a fait son chemin jusqu’à l’inconnue qui se tient debout dans ma maison. « Hey t'es belle toi. » « Elle s’appelle Nanka. » Elle n’a pas l’air méchante la brune, alors je me calme un peu.

« Ho j'y pense. C'est de ce numéro que l'on m'a appelé. » Je prend le téléphone qu’elle me tend et note le numéro sur un petit bout de papier. Le numéro ne me dit rien, du moins pas vraiment pour le moment, mais je compte bien fouiller un peu. « Peut-être que cela vous parlera. » Je lui redonne son téléphone portable. « Ca ne me dit rien, mais je vais faire mes recherches. Et la prochaine fois, tu devrais faire attention. » Pour elle mais aussi pour la personne en face. Il ne manquerait plus qu’elle fasse avoir une crise cardiaque à une ou un petit vieux. « Je peux prendre ton nom ? Et l’agence pour laquelle tu bosses ? » Je remarque alors son regard inquiet. « Promis je ne vais pas te vendre à ton patron. Mais je veux juste m’assurer que ca n’arrive plus. »

@Ava Sanders
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La mauvaise blague ft Matthias Empty
Message(#)La mauvaise blague ft Matthias EmptyDim 20 Sep 2020 - 0:35

En venant dans cette maison, Ava n'a pas pensé une seule seconde qu'elle aurait pu tombé sur une personne peu chaleureuse voire dangereuse vu que c'était censé être vide. Mais il a raison de lui dire et elle hoche la tête pour le laisser aller se changer. Pendant ce temps, elle caresse la chienne qui est venue vers elle quémander quelques caresses. Elle a toujours adoré les animaux même si elle n'a pas la joie d'en avoir chez elle. Cela lui arrive de temps en temps d'aller au refuge avec Addie mais à chaque fois ça lui fend le coeur de repartir sans une boule de poil dans ses bras. Va vraiment falloir qu'elle arrive à convaincre Elias une bonne fois pour toute, quitte à mettre Erin dans la confidence. « Elle s’appelle Nanka. » Elle se tourne et voit qu'il est revenu. De suite, elle se remet droite et pense à lui montrer le numéro des personnes l'ayant appelée pour la soit disant vente de la maison. « Ca ne me dit rien, mais je vais faire mes recherches. Et la prochaine fois, tu devrais faire attention. » Dommage que cela ne lui parle pas mais elle lui fait confiance pour trouver ceux qui ont essayé de lui faire cette blague. «  D'accord je n'ai malheureusement rien d'autre » Avoue-t-elle pour ensuite grimacer à sa prochaine phrase.  « Je peux prendre ton nom ? Et l’agence pour laquelle tu bosses ? » Elle soupire et ravale. «  Je bosse pour Jacob Copeland et je m'appelle Ava ... Ava Sanders » Dit-elle en ayant peut de se faire virer.  « Promis je ne vais pas te vendre à ton patron. Mais je veux juste m’assurer que ca n’arrive plus. » Elle hausse les épaules. «  Quoique vous dites, je vais me faire taper sur les doigts pour être venue chez vous » Cela lui apprendra à ne pas vérifier les informations avant mais elle espère tout de même qu'elle ne sera pas virée car il ne manquerait plus que ça. Elle aime bien trop son boulot et elle perdrait beaucoup. «  Vous comptez lui dire quoi ? » Ose-t-elle demander en le regardant plus franchement cette fois-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La mauvaise blague ft Matthias Empty
Message(#)La mauvaise blague ft Matthias EmptyLun 21 Sep 2020 - 14:24

Elle a de la chance, cette petite jeune, de ne pas être tombé sur un taré. Je n’ose même pas imaginer ce qu’il aurait pu se passer, mais heureusement elle n’est tombée que sur moi, pas dans mon meilleur jour, certes, mais rien de bien menaçant. Elle s’excuse, me montre le numéro de téléphone qui lui a donné mon adresse mais cela ne me semble en rien du tout familier. « D'accord je n'ai malheureusement rien d'autre. » « C’est pas grave, merci en tout cas. » Je lui demande ensuite ces informations, juste pour pouvoir prévenir l’agence de faire plus attention et non pas pour porter plainte. Certains l’aurait sans doute fait mais je ne suis pas comme ca, bien au contraire, surtout que la jeune brunette à l’air de ne vraiment pas avoir eu de mauvaises intentions. « Je bosse pour Jacob Copeland et je m'appelle Ava ... Ava Sanders. » J’hoche la tête et prends note. « Quoique vous dites, je vais me faire taper sur les doigts pour être venue chez vous. » « Pas si je ne donne pas ton nom et mon adresse, ne t’en fait pas. Je ne veux pas te créer de problème, ce n’est pas du tout mon style. » Je lui adresse un sourire alors que ma chienne vient réclamer des câlins. Il pourrait y avoir un cambriolage que Nanka viendrait réclamer des câlins plutôt que protéger la maison. « Vous comptez lui dire quoi ? » « T’en fait pas. » Je vais lui servir un verre d’eau parce qu’elle a l’air vraiment nerveuse d’un coup. « Par contre j’ai un rendez-vous dans pas longtemps donc je vais devoir pas tarder à partir donc je ne peux pas encore papoter très longtemps. » Loin de moi l’idée de mettre la brunette à la porte bien sûr.

@Ava Sanders

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La mauvaise blague ft Matthias Empty
Message(#)La mauvaise blague ft Matthias EmptyLun 21 Sep 2020 - 21:39

« C’est pas grave, merci en tout cas. » Elle hoche la tête pour ensuite l'entendre lui demander où elle bosse et qu'elle est son prénom. Bien entendu, elle n'aime pas ça et a peur que tout lui retombe dessus alors qu'en soi, elle n'a fait que son travail. Malgré tout, elle lui donne. Ava ne va pas se dégonfler mais assumer la bêtise qu'elle a fait de ne pas vérifier les informations données au téléphone. En tout cas, cette farce lui apprendra à ne plus se fier à des appels de la sorte qui ont l'air louche. Bien que naïve comme elle est, elle est capable de renouveler l'expérience. Mais bon, ça c'est autre chose. Elle avoue au jeune homme que quoiqu'il dise, elle aura des soucis et hausse les épaules.  « Pas si je ne donne pas ton nom et mon adresse, ne t’en fait pas. Je ne veux pas te créer de problème, ce n’est pas du tout mon style. »  Elle hausse un sourcil. » Pourtant vous me l'avez demandé mais merci à vous, c'est gentil. » Dit-elle même sa nervosité pouvait toujours se voir. La preuve, il lui apporte un verre d'eau. «  Ho merci » Elle sourit légèrement et en boit une gorgée pour ensuite le poser sur la table de la salle à manger. « Par contre j’ai un rendez-vous dans pas longtemps donc je vais devoir pas tarder à partir donc je ne peux pas encore papoter très longtemps. » Elle regarde l'heure et hoche la tête. «  Je vais vous laisser et je suis encore désolée pour le dérangement » De toute façon, elle a du travail qui l'attend à l'agence donc elle ne peut pas non plus faire durer alors que tout cela n'est qu'une blague de mauvais goût. La brune se rend vers la porte tout en rangeant son calepin dans son sac n'en ayant plus besoin. «  Passez tout de même une bonne journée » Dit-elle tout en posant sa main sur la poignée et la tournant pour ouvrir celle-ci et enfin sortir de cette maison.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

La mauvaise blague ft Matthias Empty
Message(#)La mauvaise blague ft Matthias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La mauvaise blague ft Matthias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-