Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 What did you do ? (Keith Weddington n°1)

Anonymous
Invité
Invité
  

What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty
Message(#)What did you do ? (Keith Weddington n°1) EmptyDim 6 Sep 2020 - 14:02

Début Août 2020

Elizabeth se dirigeait d’un pied ferme chez Keith. Cette fois-ci, il avait été trop loin. Sa meilleure amie Hayden était en morceaux. La pauvre ne cessait d’accumuler des déceptions dans son entourage, alors qu’elle était toujours restée entière et fidèle à elle-même. Elle ne méritait définitivement pas tout ça. C’en était trop, il fallait que cet acharnement cesse. Elizabeth était décidée à défendre son honneur, coûte que coûte. Elle n’avait pas peur de Keith, de sa carrure imposante et de sa prestance. De toute façon, Elizabeth était une femme qui était difficilement impressionnable. Il avait été trop loin et il méritait une remontrance. Si sa meilleure amie n’avait pas le courage de le faire, elle par contre n’avait aucune difficulté à trouver la motivation et l’énergie nécessaires…

Elizabeth avait toujours été très protectrice concernant Hayden. Etait-ce du au fait qu’elle était plus jeune ? Ou lié à tout ce qu’elles avaient partagé ensemble ? Hayden, c’était comme une sœur pour elle. Et tout le monde savait très bien à quel point Elizabeth Warren pouvait être tenace et bornée lorsqu’il s’agissait de sa famille. Elle se dressait telle une maman lionne, quitte à même parfois effrayer son entourage. Et elle était plus que prête à le faire aujourd’hui…

Elle n’avait jamais réellement apprécié Keith. Il avait ce côté impulsif qu’elle ne comprenait pas. Enfin, elle le comprenait mais disons plutôt qu’elle ne l’acceptait pas. Elizabeth avait depuis très longtemps mis sous contrôle ses émotions et les fois où elle avait débordé de son propre cadre avaient été extrêmement rares. Elle avait toujours respecté la proximité entre Keith et Hayden. Elle savait qu'il était bien intentionné mais elle était toujours restée sur ses gardes. Et aujourd'hui le destin lui montrait qu'elle avait raison...

Elle arriva devant la porte de chez Keith et sonna. Pas de réponse mais cela ne l’arrêta pas pour autant. Elle retenta. Keith ouvrit finalement de façon franche et découvrit la belle brune féroce devant lui. Son visage n’était pas souriant, il pouvait donc tout à fait déjà comprendre qu’il ne s’agissait pas d’une visite de courtoisie. Car même s’ils évitaient au maximum de passer des moments ensemble, ils avaient été amené à vivre quelques soirées. Ils s’étaient toujours tolérés, sachant tout le bien qu’ils apportaient à leur meilleur amie commune. C’était elle le plus important et pas leur combat d’ego.

« Qu’est-ce que t’as fait Keith ? Comment t’as pu la traiter ainsi ? »

Elizabeth mettait les pieds dans le plat direct. Elle avait toujours eu ce caractère franc et prononcé, parfois gênant pour certains. Mais elle connaissait bien assez Keith pour savoir que lui ne se laisserait pas dominer par son charisme. Elle entra sans même avoir été conviée et lança son sac et sa veste sur le canapé. Ca ne semblait pas déranger Keith qui était déjà autant qu’elle lancé dans cette confrontation. Peut-être attendait-il aussi des réponses sachant qu’il n’avait aucune nouvelle de Hayden.

« On n’a jamais été d’accord dans nos façons de faire mais là quand même t’as atteint un sommet »

Elizabeth était encore retournée des éléments qu’Hayden avait pu lui confier, notamment sur l’attitude de Keith pendant le gala.


@Keith Weddington
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty
Message(#)What did you do ? (Keith Weddington n°1) EmptyLun 7 Sep 2020 - 6:07


What did you do ?
@Elizabeth Warren & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆


Ma main tâtonnait la chaleur des draps à la recherche du corps de Danika. Cela faisait quelques semaines que nous nous étions mis ensemble et pourtant j’avais l’impression que cela faisait des années que nous nous attendions. Elle dormait régulièrement chez moi, je dormais parfois chez elle. C’était simple et pourtant j’étais tracassé, je ne pouvais le nier. Car dans ces moments de rêves, un cauchemar pointait régulièrement son nez : celui qui me donnait l’impression d’avoir perdu Hayden. Pourtant je lui avais écrit, j’avais tenté de reprendre contact à la suite de cette soirée de charité, mais tout semblait mener à un statut quo. Et pour l’instant je ne comptais pas refaire d’efforts supplémentaires.

Je soupirais en me levant, me rendant compte que la place à côté de moi était maintenant vide. Même Ruby n’était pas là. Je m’étirais dans un grognement, décidant enfin de mettre un pied par terre. J’apercevais un papier sur l’ilot central me doutant bien de ce qu’il s’agissait. Danika avait pris Ruby et avait improvisé une balade avec Pepsi, me demandant de ne pas m’inquiéter. Je respirais longuement, sentant l’odeur du café chaud qu’elle avait fait couler auparavant et un léger sourire s’étira sur mes lèvres tandis que j’allais me servir un mug. La journée finalement n’avait pas si mal commencé. J’allais m’installer sur mon canapé, au moment précis où la sonnerie retentit dans mon salon. Danika aurait elle oublié les clés ? Non, impossible. Et surtout elle n’aurait pas sonné deux fois consécutives, sachant pertinemment que je détestais cela, surtout le matin. Je grognais presque, prenant le temps d’avaler une gorgée du café avant d’ouvrir la porte, ne me rendant même pas compte que j’étais à moitié habillé, coiffé, et que je n’avais aucune idée de la personne qui se trouvait derrière la porte.

J’eus à peine le temps d’ouvrir la porte, de m’accommoder de la luminosité ambiante et de comprendre qui se trouvait là que le son de la voix m’irrita. Elizabeth Warren avait daigné venir jusqu’à Toowong ? Je riais lourdement, secouant la tête avant de me frotter les tempes, et de sortir sur le perron, refermant la porte derrière moi. Elizabeth était la meilleure amie d’Hayden et nos relations étaient simplement… inexistantes en réalité. Nous nous étions imposés de stupides banalités de courtoisies pour Hayden. Mais il n’était plus question d’elle en l’occurrence et le ton de la voix de la brune me laissait le comprendre. Je croisais les bras contre mon torse – nu – et je perdais la moindre trace de sourire qui aurait pu se poser sur mes lèvres.

« Elizabeth Warren en personne… » ironisais-je avant de reprendre « Bonjour à toi aussi. » dis-je froidement, ignorant simplement chacune de ses questions. « Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Ce n’est pas pour cela que l’on s’était mis d’accord ? De simples banalités au détour d’un verre et on disparaissait l’un pour l’autre… » crachais-je presque sans aucune amicalité. Pourtant les questions qu’elle venait de lâcher dans le plus grand des calmes venaient de faire leur part de chemin dans mon esprit. Pourtant je décidais de ne pas y répondre tant qu’elle n’éclaircissait pas l’objet de sa visite. Je préférais la confronter, lui répondre du tac-o-tac.

« Un sommet ? Tu as des problèmes de communication non ? Si encore je pouvais savoir lequel je venais de gravir, cela m’arrangerait ! Mais merci de ta visite, n’hésites pas à repasser pour quelques banalités de la sorte, cela fait longtemps que je ne me suis pas senti si irrité dès le matin… » riais-je en rouvrant la porte, ne daignant même pas l’inviter à entrer. « Ha et au passage… Tu enverras le bonjour à celle qui était censée être ma meilleure amie et qui m’ignore… Parce que le sommet, c’est elle qui est en train de le gravir vois-tu… » crachais-je avec amertume, avouant presque le fait que cela me peinait. « Parce que je suppose que c’est elle qui t’envoie… C’est plus simple que de venir m’affronter… » rajoutais-je en resserrant ma main contre la poignée de la porte. Pourtant cela ne lui ressemblait pas, je ne comprenais pas comment l’idée avait pu me traverser l’esprit. Je retournais vers l’intérieur, hésitant une fraction de seconde avant de reposer mon regard dans celui de la jeune femme qui se trouvait face à moi. « Je ne sais pas ce que tu veux Elizabeth. Mais si tes reproches étaient fondés, j’aurais pu accepter de discuter… Sauf que ce n’est pas le cas… Alors garde ta salive pour autrui, tu perds ton temps ici. » conclus-je froidement. C’était probablement parce que je n’avais pas envie d’affronter mes erreurs, mes fautes et mes doutes. Pas quand on me forçait la main.



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty
Message(#)What did you do ? (Keith Weddington n°1) EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:13

« Elizabeth Warren en personne…Bonjour à toi aussi. »

L’accueil était froid mais mérité. Ce qu’Elizabeth dégageait suffisait à mettre une mauvaise ambiance avant même qu’elle ne commence à parler…Elle était prête à exploser, telle une bombe à retardement. Et la méfiance qu’elle avait conservée à travers toutes ces années envers Keith n’arrangeait en rien son état du jour…

« Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Ce n’est pas pour cela que l’on s’était mis d’accord ? De simples banalités au détour d’un verre et on disparaissait l’un pour l’autre… »

Si, ils s’étaient rejoints d’un commun accord pour ne pas passer trop de temps ensemble. Il n’était pas explicite mais ils l’avaient parfaitement compris tous les deux. Mais aujourd’hui était différent, Elizabeth avait franchi la barrière de la limite pour défendre l’honneur de Hayden. Keith ne pouvait pas s’être comporté ainsi sans l’entendre. Et puis après tout, peut-être ne s’était-il pas rendu compte de ce qu’il avait fait…Dans tous les cas, Elizabeth ne comptait pas le laisser tranquille. Et puis quelque part, elle avait aussi envie de comprendre. Ce changement de comportement, ce manque de bienveillance était tout de même surprenant quand on savait à quel point Keith avait toujours été protecteur envers Hayden. Il s’était sans doute laissé envahir par ses émotions mais pourquoi ne pas s’être excusé ? Que se passait-il dans sa tête ?

« Tu as vraiment envie qu’on s’inflige des banalités dont on se moque tous les deux ? »


Au moins, elle était claire dans son intention. Et puis franchement, elle n’avait pas vraiment envie de savoir comment il allait. Déjà qu’Elizabeth n’aimait pas faire le small talk en temps normal alors c’était pire si c’était une personne qu’elle n’appréciait pas vraiment.

« Un sommet ? Tu as des problèmes de communication non ? Si encore je pouvais savoir lequel je venais de gravir, cela m’arrangerait ! Mais merci de ta visite, n’hésites pas à repasser pour quelques banalités de la sorte, cela fait longtemps que je ne me suis pas senti si irrité dès le matin… »

Comme si elle se souciait de l’avoir mis de mauvaise humeur. Tant mieux, il ne méritait pas de profiter de sa tranquillité. Enfin ça ne semblait pas être tout à fait le cas car Keith n’avait pas une bonne mine. Le regard cerné et le teint un peu pâle, comme une personne qui n’arrive pas à dormir…La culpabilité frappait-elle à sa porte le soir avant que ses paupières lourdes ne s’abaissent ?

« Ha et au passage… Tu enverras le bonjour à celle qui était censée être ma meilleure amie et qui m’ignore… Parce que le sommet, c’est elle qui est en train de le gravir vois-tu… »

Quel culot…Comment pouvait-il ignorer autant les émotions de Hayden ? Portait-il une visière qui l’empêchait de voir la situation telle qu’elle était réellement ?

« Parce que je suppose que c’est elle qui t’envoie… C’est plus simple que de venir m’affronter… »


Elizabeth écarquilla légèrement les yeux, avait-elle bien entendu ?

« Keith…tu connais Hayden depuis longtemps, tu penses vraiment qu’elle serait du genre à m’envoyer ? Tu es sérieux là ? »

Elle avait descendu son ton d’un cran, elle était sincèrement surprise par ce commentaire et par cette question, elle tenta de ramener Keith à la réalité, parce que là, clairement, il semblait être à dix mille lieux, voire même sur une autre planète.

« Je ne sais pas ce que tu veux Elizabeth. Mais si tes reproches étaient fondés, j’aurais pu accepter de discuter… Sauf que ce n’est pas le cas… Alors garde ta salive pour autrui, tu perds ton temps ici. »

Elizabeth essaya de reprendre le dessus sur ses émotions. Oui, elle avait envie de passer ses nerfs sur lui mais ça ne les mènerait nulle part. Elle avait tout de même beaucoup de colère en elle mais elle la repoussa de toutes ses forces. L’objectif de cette visite était également de comprendre…

« Ecoutes Keith, on ne s’apprécie pas franchement toi et moi mais tu t’es toujours bien comporté envers Hayden. Et là, quand je l’ai entendu me raconter cette fameuse soirée de charité, je suis tombée des nues. Pourquoi est-ce que tu t’es comporté ainsi envers Jamie et sa femme ? Je te l’accorde, je ne suis pas non plus une grande fan de lui mais as-tu pensé à ce que ça a provoqué à Hayden ta petite confrontation ? Elle s’est sentie humiliée. La seule personne qui était censée la soutenir dans cette pièce s’est retournée contre elle »

Elizabeth eut un pincement au cœur en pensant à sa meilleure amie face à sa solitude certaine. Elle aurait tant aimé être présente. Jamais elle n’aurait laissé tout ceci se dérouler ainsi.


@Keith Weddington
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty
Message(#)What did you do ? (Keith Weddington n°1) EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:51


What did you do ?
@Elizabeth Warren & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆


Est-ce que je regrettais d’avoir ouvert la porte ce matin, plutôt que de me replonger au fond des draps en espérant que Morphée ne vienne me couvrir de ses bras et m’emporte loin de cette réalité amère ? Oui. Ou peut-être j’éprouvais des remords. C’était là, la grande question de ces dernières semaines. Regrets ou remords. Faire renaître ou vouloir effacer. Être encore ou ne pas avoir été. Coupable… Ou non. Les cartes avaient toujours été entre mes mains quoi que j’en pense. De ma façon d’accueillir la jeune brune sur le perron de ma porte découlerait probablement la suite de cette conversation. Alors, regrets ou remords. Aurais-je du ne pas ouvrir ou regrettais-je d’avoir ouvert ? Voilà comment je rythmais chacune de mes réflexions depuis trois mois. Combien de fois avais-je refait le cours de cette soirée dans mon esprit ? Je ne comptais plus. Assez de fois pour user la bande de la cassette si cette dernière avait été enregistrée, à force de la rembobiner. Le poids de l’un n’était pas à envier de l’autre. Mes épaules n’étaient plus assez solides pour vivre avec ce surplus d’émotions. Là, résidait le regret de ne plus avoir ma meilleure amie à mes côtés. Le remord quant à lui, était d’accepter le fait que j’étais à l’origine probablement de ce silence. Bien trop compliqué pour moi de l’admettre, cela allait de soi. Tout comme il était compliqué de faire comme si de rien n’était avec cette femme sur mon parvis.

« J’ai surtout envie que tu dégages de mon champ de vision. » crachais-je sans préambule entre ma mâchoire serrée. Il était bien loin l’homme poli qui s’embêtait de conventions juste pour le plaisir d’autrui. J’étais chez moi, et j’avais cette fâcheuse impression de déranger. Ou alors c’est moi qui ne me sentais plus à ma place. Je ne saurais que dire réellement, et je regrettais que personne ne soit là pour me remettre à ma place. Le remord pour le coup se trouvait dans le fait que mes parents étaient morts et que j’avais mis un point d’honneur à saccager la relation que j’avais avec la jeune comédienne. Mais je ne le dirais pas… Du moins pas à Elizabeth Warren. Celle contre qui inconsciemment, je menais une compétition qui n’avait pas lieu d’être. Tout cela pour avoir une place particulière dans la vie d’Hayden. En attendant, elle ne l’avait pas perdu cette place. Et c’était d’ailleurs au nom de ce rôle autoproclamé par le fil des années, qu’elle se trouvait devant ma porte. Je n’allais pas pouvoir botter en touche très longtemps le sujet malheureusement. J’aurais préféré l’évoquer en visuel avec la principale concernée… Mais pour dire quoi ? Même la remarque de la jeune brune me mettait le doute. Le regret aveuglerait-il autant que cela ? Car entendre Elizabeth me demander si j’étais sérieux me ramena face à l’incohérence absolue de mes propos. Ego surdimensionné, machiste confirmé, il était bien entendu hors de question que je n’admette avoir tort. Du moins, pas de façon claire et concise. Mais mon grommellement en était la définition même. « Qu’est-ce que tu fiches ici dans ce cas ? Ne me dit pas que tu sais prendre des initiatives… » Bien sûr que le pic était gratuit. Comme ils avaient été gratuits lors du gala. Une fois de plus. Sans que je ne m’en rende réellement compte. Alors regrets ou remords ?

J’aurais préféré la voir partir. J’aurais préféré fermer cette porte et me renfermer sur moi-même, dans l’espoir que ces images, ces non-dits et ces mal-dits ne disparaissent avec le temps. J’aurais appris à vivre sans elle. Du moins sur une courte durée. Jusqu’à ce que ces voix qui me répétaient sans cesse « Et si Hayden t’avait vu… » ne reprennent du service pour me rappeler que je replongeais. Je n’avais toujours pas appris à nager. Je flottais à la surface au gré du vent et des courants. Je n’étais que l’ombre de moi-même. Et je n’offrais que l’image d’un homme perdu dans ses pensées pendant qu’Elizabeth me sortait sa tirade préchauffée. Les mots arrivaient les uns à la suite des autres, perdant tout ordre cohérent. Jamie. Confrontation. Humiliation. Remords ou Regrets ? Je relevais le regard vers elle, cherchant à comprendre ce qu’elle venait de dire sans l’obliger de répéter ces mots. En même temps, j’aurais probablement été incapable de les entendre réellement. « Entre. » lui intimais-je en me sortant de l’encadrement de la porte. Je ne voulais pas finir cette discussion sur le perron. Parce que la dernière personne avec qui j’avais voulu régler mes comptes ici même, c’était Hayden. A croire que notre vie n’était faite que de moments épineux de la sorte. Et la voix de ma meilleure amie résonnait encore en boucle : « Tu me laisses entrer, où on continue à faire une scène devant tous tes voisins ? Le théâtre, c’est seulement sur les planches. » Je souriais presque naïvement en refermant cette dernière, me tournant enfin vers Elizabeth.

« Je ne sais pas ce qu’elle a bien pu te dire ou ce que tu as voulu comprendre réellement. Mais je n’avais pas l’intention de la blesser… Ni même de manigancer quoi que ce soit ! » dis-je en semblant tomber des nues. « Ne me dit pas que… Tu sais quoi de plus ? » lui demandais-je légèrement inquiet. « Pas sur ce que j’ai fait… Parce qu’en soit… Je n’ai rien à cacher… Je te parle d’Hayden… Elle ne répond plus à mes messages… Ce que tu me dis là, c'est elle qui te l'a dit ou c'est toi qui l'a fabulé ?» lui dis-je presque dépité, m’avançant dans le salon pour venir m’accouder au comptoir. « Je ne voulais pas blesser Joanne non plus… Mais c’est Jamie qui est à l’origine de tout… Et Hayden a choisi son camp ce soir là… Non pas que j’ai voulu lui faire payer, bien au contraire… Mais cela s’est vu dans son regard… Tu sais celui qu’elle arbore à chaque fois qu’elle tente de se détacher d’une situation. A la différence… C’est que c’est sur moi que ce regard était posé… » avouais-je en venant tapoter mes doigts comme un pianiste en manque de clavier. « Humiliée… » répétais-je à voix basse, n’osant plus regarder Elizabeth le temps d’un instant. « Parce que moi je ne l’ai pas été ? » lui demandais-je soudainement, mes yeux posés dans les siens. « D’une part je ne voulais pas aller à cette soirée, je l’ai fait pour elle. Dans un second temps je me retrouve face à un mur dans la voiture et surprise, les Keynes sont présents… Mais c’est moi qui l’ais humilié ? » lui demandais-je, presque dégoûté de prononcer ces mots. « Jamais je n’oserais faire quelque chose de la sorte… Si elle me connaissait réellement… Elle le saurait… Mais à croire qu’en réalité elle n’accepte les erreurs que lorsqu’elles viennent de Jamie… » lâchais-je enfin, me murant dans un réel silence dévastateur pour ma part.

Remords ou regrets ? La question était toujours sans réponses.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty
Message(#)What did you do ? (Keith Weddington n°1) EmptyLun 14 Sep 2020 - 16:39

« J’ai surtout envie que tu dégages de mon champ de vision. »

Keith c’était ça…du sang chaud, de l’impulsivité. Il n’avait aucune peur de cracher son venin. Mais Elizabeth se devait d’être plus forte aujourd’hui.

« Désolée mais ce souhait-là je ne peux pas le réaliser »

Elle le regarda, déterminée. Un échange de regards intenses se fit, dans le silence. Elizabeth finit par remporter la bataille mais la guerre restait encore à traverser.

« Qu’est-ce que tu fiches ici dans ce cas ? Ne me dit pas que tu sais prendre des initiatives… »

Exaspérant. Cet homme était exaspérant. Comment Hayden faisait-elle pour le supporter ? Elle ne prit même pas la peine de répondre tant la question était bête. Si une femme comme Elizabeth ne savait pas prendre d’initiative alors il valait mieux qu’elle dépose sa lettre de démission immédiatement. Il lui indiqua d’entrer.

« Je ne sais pas ce qu’elle a bien pu te dire ou ce que tu as voulu comprendre réellement. Mais je n’avais pas l’intention de la blesser… Ni même de manigancer quoi que ce soit ! Ne me dit pas que… Tu sais quoi de plus ? »

Et soudain, ce fut comme si refermer la porte d’entrée referma l’hostilité de Keith. Il était toujours en colère, c’est certain, mais il s’était désormais ouvert à l’échange. Et tant mieux, car Elizabeth avait une patience limitée et elle aussi avait un ego surdimensionné…Elle ne manqua d’ailleurs pas la petite pique de « ce que tu as voulu comprendre », comme si elle manquait de lucidité dans le but de satisfaire une rancœur envers Keith. Elle n’était pas comme lui et à ce moment, elle se demanda s’il ne projetait pas ce que lui aurait fait à sa place. Mais heureusement pour Hayden, Elizabeth restait calme lorsqu’il s’agissait de Keith. Elle ne le détestait pas, non, elle savait qu’il avait un bon fond mais elle ne supportait pas ce manque de tenue qu’il pouvait manifester. Peut-être qu’un jour s’il apprenait à prendre un peu plus sur lui, ils pourraient être plus proches. Mais ce jour était encore loin d’être arrivé.

En tous cas, aujourd’hui, Elizabeth était venue dans le but de recadrer Keith mais avec de bonnes intentions, elle savait très bien que si Hayden le perdait elle ne s’en remettrait pas. Le but était d’essayer de pousser Keith à bouger ses fesses pour tenter de réparer ce qui était réparable…

« Pas sur ce que j’ai fait… Parce qu’en soit… Je n’ai rien à cacher… Je te parle d’Hayden… Elle ne répond plus à mes messages… Ce que tu me dis là, c'est elle qui te l'a dit ou c'est toi qui l'a fabulé ? »

Il s’avança vers le salon et Elizabeth le suivit.

« Keith, toi et moi ce n’est pas le grand amour mais pas au point que j’invente des choses »

Elle le regarda en lui communiquant de la bienveillance et il poursuivit son récit.

« Je ne voulais pas blesser Joanne non plus… Mais c’est Jamie qui est à l’origine de tout… Et Hayden a choisi son camp ce soir là… Non pas que j’ai voulu lui faire payer, bien au contraire… Mais cela s’est vu dans son regard… Tu sais celui qu’elle arbore à chaque fois qu’elle tente de se détacher d’une situation. A la différence… C’est que c’est sur moi que ce regard était posé… »

Avec Keith, c’était toujours une question de camp à choisir, quand allait-il comprendre que la réalité n’était pas aussi simple que cela ? Elizabeth ne comprenait pas non plus les sentiments de Hayden à l’égard de Jamie mais elle savait que cela la dépassait. Tenter de se détacher de la situation était également la stratégie qu’aurait choisi Elizabeth mais ça, elle se garderait bien de le dire.

« Humilié…Parce que moi je ne l’ai pas été ? »

Keith était tiraillé et cela se lisait dans son comportement, fuyant tantôt les yeux de la pétillante Elizabeth et les cherchant quelques secondes plus tard. Il ne savait pas comment positionner ses doigts…il était tout simplement perdu mais sans vouloir se l’admettre totalement.

« D’une part je ne voulais pas aller à cette soirée, je l’ai fait pour elle. Dans un second temps je me retrouve face à un mur dans la voiture et surprise, les Keynes sont présents… Mais c’est moi qui l’ais humilié ? » « Jamais je n’oserais faire quelque chose de la sorte… Si elle me connaissait réellement… Elle le saurait… Mais à croire qu’en réalité elle n’accepte les erreurs que lorsqu’elles viennent de Jamie… »

Connait-on réellement un jour quelqu’un dans tous les recoins de sa personnalité ? On entendait tous les jours des histoires de personnes qui se surprennent dans leur comportement. Mais ça c'était probablement un débat pour plus tard. Concernant le gala, Keith n’avait probablement pas réalisé comment il avait agi. Mais lui dire du tac au tac n’aurait probablement pas fait avancer la situation.

« Tu devrais peut-être me raconter ta version des faits, m’aider à comprendre ce qu’il s’est passé. Comme ça on pourra comparer avec mes infos et seulement ensuite on verra ce qu’on fait par rapport à Hayden »

Il était temps que Keith éclaircisse sa position et qu’Elizabeth tente de comprendre comment il en était arrivé à devenir aussi aveugle…et surtout, pourquoi ?


@Keith Weddington
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty
Message(#)What did you do ? (Keith Weddington n°1) EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:12


What did you do ?
@Elizabeth Warren & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆


« Désolée mais ce souhait-là je ne peux pas le réaliser »

Ses mots sonnèrent comme un électrochoc sans que je ne comprenne pourquoi. Etait-ce cette promesse détournée que d’autres souhaits seraient réalisables ? Ou le fait qu’elle osait me tenir tête, devant mon propre perron alors qu’elle venait à l’improviste, tapant du bout de pieds dans la fourmilière que constituait mon esprit ces derniers temps.  Je n’avais que mes mots, enfilés tels des gants de boxes, pour venir frapper la jeune femme en espérant mettre K.O ses envies de discussions. En vain. Plus j’allais vers cette pente descendante, plus mon cœur hurlait à mon cerveau de cesser pour Hayden. Prenais-je conscience enfin que ma meilleure amie aurait pu réellement mal prendre mes propos lors du gala ? Impossible. Elle me connaissait parfaitement bien. Ce livre sans fin que je constituais pour elle était grisant. Pourtant je ne voulais pas être ce vieux roman que l’on ouvre, qui nous tient en haleine le temps d’un court instant et que l’on laisse au coin d’une étagère prendre la poussière en oubliant complètement l’histoire même de ces protagonistes. Car nous avions encore des pages à tourner avec Hayden. Celles du nouveau chapitre que notre amitié était censée recevoir. Cela aurait pu être une ode à ce lien incassable que nous avions. En vain. Cette écriture avait été interrompue par une rature laissant l’encre imbiber une à une les feuilles vierges à venir. Il était temps peut-être que je retire les pages entachées pour éviter de souiller l’intégralité d’un ouvrage. Et seul celui qui tenait la plume pouvait réussir cette démarche. Laisser rentrer Elizabeth à l’intérieur de ce chapitre n’était pas prévu. Pas ce matin, pas aujourd’hui, pas ce mois-ci. Je n’étais pas de ceux qui apprécier jouir d’un intermédiaire, préférant être moi-même le porteur de mes propres paroles, de mes propres pensées quand le cœur m’en disait. Alors penser qu’Hayden ait pu user de ce procédé, m’avait rendu furibond. Et derrière cette colère se cachait un tout autre sentiment que je ne saurais décrire. J’en étais arrivé au point où j’aurais voulu entendre de la bouche d’Elizabeth le fait que ce motif n’était que pure invention de sa part. En vain. Mes espoirs s’amenuisaient et il était temps que j’admette la réalité de cette situation : ce gala avait été ce fusil chargé, en direction de sa cible, et mon comportement probablement le doigt sur la gâchette qui avait lancé le tir. Touché. Blessé. A deux doigts de couler. Pourtant c’étaient bel et bien mes mots qui coulaient pour l’instant, comme si le filtre n’existait plus. Comme s’il était temps d’admettre l’inavouable après tant de jours de silences. Encouragé par Elizabeth sous un prétexte qui me semblait être un moyen de me sermonner par la suite, me sentant infantiliser au plus haut point. Pourtant je n’hésitais pas une seule seconde. Même si son regard n’était pas d’une neutralité absolue, j’aurais peut-être grâce à son analyse, le ressenti d’Hayden.
« Je ne voulais pas y aller, je te le répète… Pourtant j’y suis allé… Et avant même que nous arrivions là-bas… Le climat était presque glacial dans la voiture… » avouais-je en m’adossant au rebord du plan de travail, les bras croisés comme si ces derniers pouvaient me protéger d’un danger qui semblait m’être interne. Et comment faire lorsque l’ennemi était déjà infiltré et que nous ne le connaissions pas ? « On est tombé très rapidement sur Jamie… Rien que la façon dont ils se regardaient… » Et quoi ? Qu’est-ce que j’avais bien pu en comprendre de cette façon, alors que la seule chose que j’avais ressenti réellement c’était cette envie d’extirper Hayden de cet endroit ? Pas pour moi non, car je l’avais déjà soutenu plus d’une fois quand la pente était glissante. Mais pour elle, pour la protéger de cette chute qui me semblait inévitable. Comme pour retenir quelqu’un prêt à sauter dans le vide en ayant oublié de s’harnacher. Je m’étais perdu dans mes pensées, mon regard posé sur les quelques rares décorations que comportait mon ilot central, avant de reprendre comme si de rien n’était.

« Je suis allé faire un tour, boire une coupe de champagne, voir un peu à quoi consistait l’exposition. Je voulais leur laisser du temps à eux deux… Alors qu’elle sait pertinemment que je déteste ce genre de moment, j’acceptais de le supporter seul… Pour elle… » C’était presque enfantin de lui répondre cela. Mais c’était le cas, je ne supportais pas la foule, les soirées mondaines où il se fallait être politiquement correct et socialement courtois. L’hypocrisie dans tout son art. Et ça, n’importe quelle personne qui me connaissait pouvait certifier que de me croiser dans ce genre d’endroit était certainement une preuve de ma loyauté envers la personne que j’accompagnais. Cette même loyauté qu’Hayden semblait avoir oublié quand son regard s’était posé sur Jamie. Je prenais le soin d’entrecoupée chaque phase de cette soirée comme pour être sûr qu’Elizabeth prenait note de tous les éléments, et surtout ceux qui me semblaient être importants.

« Puis dans ma visite, j’ai approché une jeune femme, sans savoir que ce n’était autre que l’épouse de Jamie… Alors au début j’ai rapidement voulu discuter avec elle… Mais son regard à elle aussi était braqué sur son époux… » lui fis-je savoir avant de détourner le regard. Car oui, j’aurais préféré arrêter mon discours ici. Lui dire que c’était tout et qu’elle n’avait donc qu’à conclure que ce que l’on me reprochait n’était que pure spéculation. Je me détournais de face à elle, ouvrant mon frigo pour sortir une bouteille de jus d’orange frais, tournant simplement mon regard dans sa direction. « Je te sers quelque chose à boire ? » lui demandais-je par pure politesse. « Je t’assure Elizabeth, qu’il n’y avait aucune arrière-pensée, ou volonté de nuire quand j’ai proposé à Joanne de rejoindre Jamie et Hayden, et de vouloir lancer une discussion ensemble… J’avais juste envie de garder un œil sur Hayden… Pour être sûr qu’elle ne soit pas blessée… Il lui a tellement fait de mal jusqu’à maintenant… Elle mérite bien mieux, mais j’ai l’impression que ses œillères l’empêchent de le voir réellement… Elle est revenue pour lui n’est-ce pas ? » lui demandais-je en buvant le verre que je venais de me servir comme si cela ne serait qu’un remontant pour la suite de cette conversation.

Et sans m’en rendre compte, ma voix notait une pointe de jalousie qui n’aurait jamais dû sonner en évoquant ce sujet. Pas quand je prônais, haut et fort, être le meilleur ami de la comédienne. Pas quand j’étais celui qui ce soir-là, l’avait finalement meurtri.



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty
Message(#)What did you do ? (Keith Weddington n°1) EmptyMer 21 Oct 2020 - 7:09

Keith semblait prêt à s’ouvrir. Elizabeth s’installa sur une chaise du bar de la cuisine et écouta attentivement Keith. Il était lent dans sa progression mais c’était parfaitement normal étant donné son niveau habituel de confidence…Il ne laissa échapper aucun détail, ce qui permettait une bonne immersion pour Elizabeth dans la scène.

« On est tombé très rapidement sur Jamie… Rien que la façon dont ils se regardaient… »

Elizabeth n’était du tout surprise de la façon dont les regards de Jamie et Hayden pouvaient se croiser, se chercher, se contempler…ils s’étaient aimés même si leur histoire avait été destructrice. Mais elle était cependant un peu plus étonnée que Keith mette en avant ce point dans son récit. Elle mit ceci sur une volonté prononcée de protection envers sa meilleure amie. Après tout, c’était totalement plausible, surtout vu la boule de nerfs qu’était ce sacré Keith…

Elizabeth était pendue aux lèvres de Keith. Elle n’avait eu que très peu d’informations par Hayden, trop bouleversée pour partager d’autres éléments que sa tristesse. Keith avait donc décidé de les laisser avec Jamie…C’était un bon choix selon elle. Elle ne pouvait s’empêcher de se demander comment tout ceci avait pu déraper. Elle imaginait bien à ce moment-là la solitude et le malaise de Keith au milieu de cette foule, dans un environnement qu’il détestait très certainement.

Quand Keith fit apparaître un nouveau protagoniste qui n’était autre que Joanne, Elizabeth leva un sourcil. Ne savait-il vraiment pas que c’était Joanne ? Jamie avait bien assez souvent fait la tour des premières pages de journaux et cette loyale et dévouée Joanne était toujours à son bras. Keith détourna le regard, ce qui augmenta la méfiance d’Elizabeth quant à ce qui allait suivre. Il tenta de diminuer l’éclairage sur lui et proposa quelque chose à boire à Elizabeth et elle était persuadée que c’était plus par intérêt que par politesse. Ce n’était pas une visite amicale, elle ne souhaitait rien partager de plus que ce qui concernait Hayden.

« Non merci »

Fut sa seule réponse. Courte mais allant à l’essentiel. Elle voulait entendre la suite. Keith se confia enfin sur sa maladresse…attirer Joanne avec lui vers les deux anciens amants. La catastrophe était déjà annoncée avec le rassemblement de ces quatre-là.

C’était certain qu’Hayden méritait mieux mais c’était sa décision à elle et personne n’y pouvait rien, surtout pas à côté d’une femme à caractère comme elle. Si elle faisait un choix, elle avait besoin d’aller au bout, comme elle avait pu le faire dans le passé avec Jamie ou avec son départ pour Londres après…

« Elle est revenue pour lui n’est-ce pas ? »

Elizabeth s’arrêta sur cette phrase. Elle identifiait une pointe de jalousie dans ce ton employé. Se pourrait-il que…Non, impossible. Mais si…Et si Keith avait développé des sentiments pour Hayden pendant toutes ces années ? Elizabeth ne connaissait pas le détail de leur relation mais voyant Keith avec ses yeux de chien battu, accablé par le choix d’une femme et qui plus est une femme désirable et avec laquelle il était proche…

« Qu’est-ce que ça change qu’elle soit revenue pour lui ? Tu aurais aimé qu’elle revienne pour quelqu’un d’autre ? Toi ou moi peut-être ? »

Revient-on réellement pour des amis, aussi proches soient-ils, quand on a eu le cœur brisé par quelqu’un qui vit dans la même ville ? Elizabeth avait parfaitement conscience qu’Hayden n’était pas revenue pour ces beaux yeux de féline…Elle reprit son discours, essayant d’accentuer un peu plus ce qu’elle cherchait à sous-entendre et creuser. Car son hypothèse méritait d’être éclaircie.

« Rassures-moi, tu réalises qu'il ne pouvait rien ressortir de bon en vous rassemblant tous les quatre...Est-ce que tu ne penses pas qu’il y a des limites à vouloir protéger sa meilleure amie ? Parce qu’il me semble que sa vie amoureuse ne te regarde pas, si ? »


@Keith Weddington
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty
Message(#)What did you do ? (Keith Weddington n°1) EmptyDim 1 Nov 2020 - 4:38


What did you do ?
@Elizabeth Warren & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆


Il était bien plus simple d’ouvrir sa porte que d’ouvrir son cœur. Surtout auprès d’une personne avec qui je n’avais pas l’habitude de discuter. Était-ce cette raison qui faisait que ma langue se déliait avec une facilité déconcertante ? J’avais l’espoir que plus les mots sortiraient, plus mon cœur s’allègerait. Pourtant me remémorer cette dernière soirée avec Hayden ne faisait que creuser un peu plus la peine profonde que j’avais. Je n’avais plus que mes souvenirs. Comme si cette dernière avait disparu de la surface de la Terre. Et pourtant sa meilleure amie venait me demander des comptes. Je ne savais plus quoi en penser, et je décidais de lui offrir ce dont elle était venue chercher. Après tout, je pourrais probablement m’en débarrasser plus rapidement que ce que j’avais imaginé. Je n’en oubliais pas pour autant les règles de convivialité que ma mère m’avait appris, boisson qu’elle refusa poliment, m’arrachant un soupir. J’attrapais ma tasse de café, préférant regarder la couleur noire tournoyée dans ma tasse, soupirant pendant que j’émettais mes idées pour la première fois à voix haute : Le retour d’Hayden n’était lié qu’aux tumultes qu’avait traversé Keynes.

Le regard que me portait la meilleure amie d’Hayden me fit comprendre que je venais de taper dans le mille. Du moins c’est ce que je pensais, jusqu’à ce qu’elle se décide enfin de mettre fin à sa petite séance d’écoute et d’enfin briser le silence. Je m’apprêtais à boire une gorgée de café mais je stoppais mon mouvement en l’entendant émettre l’hypothèse que mes préférences auraient pu être purement égoïstes. Je niais d’un signe de tête vif, reposant ma tasse sur le comptoir avant de croiser les bras contre mon torse. « Ce qui change n’est autre que le fait qu’elle m’ait menti que ce soit même par omission et droit dans les yeux. Paraît-il que l’arrêt de sa tournée à Londres ait été le motif de son besoin de retour à Brisbane. Mais de ce que j’en comprends, c’est bien plus important de revenir pour sauver Keynes de ses déboires. » Ma voix ne cachait pas ma déception. Ses raisons lui étaient propres mais ne pas les admettre quand elle s’était trouvée à la même place qu’Elizabeth quelques mois plus tôt était bien plus décevant pour ma part. « J’aurais simplement aimé qu’elle soit honnête. » dis-je en plus, las. « Je n’ai jamais prétendu avoir une quelconque importance pour mériter d’elle son retour définitif ici même. La preuve, elle ne l’a pas fait après ma fusillade. » Et je comprenais en prononçant ses mots que même si je pensais lui avoir pardonné son besoin de s’échapper de Brisbane, de son histoire avortée avec Jamie et de ses propres démons, l’accepter serait probablement plus long que ce que j’avais imaginé.

Mais je ne pensais pas pouvoir être pris de court, décontenancé ou même poussé dans mes derniers retranchements par Elizabeth. Elle ne me connaissait pas, nous étions probablement en train d’avoir la plus longue des conversations depuis la première fois que nous nous étions vus. Pourtant, elle venait de réussir à me mettre sur la défensive. Mon regard s’assombrit, un long soupir m’échappant malencontreusement. Si j’avais pris conscience que mes actes n’avaient rien apporté de bons ? Ce serait me prendre pour un abruti si je continuais à me voiler la face. « Me retrouver un costume trois pièces remplis de whisky jeté par ma meilleure amie elle-même ? Oui, rassures toi, j’ai réalisé. Me retrouver face à un mur qui de surcroît ne m’offre qu’un silence radio ? Je réalise toujours… » lui fis-je comprendre. La situation me pesait, et je ne savais pas quoi faire de plus que de me poser dix milles questions et de chercher une solution pour apaiser les tensions. Hayden avait fait un pas à son retour, il était peut-être temps que j’en fasse un vers elle à mon tour. Pourtant, je voulais éclaircir un point avec Elizabeth avant que tout quiproquo ne soit rapporté.

Je m’approchais d’elle, m’appuyant sur l’ilot où elle était installée, ma mâchoire serrée. « Tu acceptes donc d’elle, qu’elle fonce droit dans un mur quitte à se briser de nouveau les ailes ? C’est donc comme cela que tu vois ta relation amicale avec elle ? » lui demandais-je pour être sûr de bien comprendre. « Alors désolé de te décevoir, mais pour Hayden, je n’ai aucune limite. Elle est bien trop précieuse à mes yeux pour accepter de la voir souffrir. Je préfère la voir sourire vois-tu… » lui dis-je en déglutissant. « Tu sais Hayden mérite mieux qu'être un second choix. Elle est brillante, solaire, pétillante et j'en passerais car je pourrais en parler pendant des heures. Elle sait ce qu’elle veut et je ne comprends pas pourquoi elle se voile la face sur ce qu’elle mérite. Elle devrait être chérie pour ce qu’elle est, et heureuse. Je déteste la voir souffrir, se transformer en cette poupée de glace dont elle seule a le secret juste dans le but de se protéger. Parce qu’elle a assez bavé. Et par moi le premier. Alors peut-être que oui, je suis mal placé pour ça… Mais je ne peux m’en empêcher… Elle a creusé sa place dans mon entourage, et j’ai vu trop de gens proches partir pour accepter de ne pas chérir ceux encore présents… Pour combien de temps, là est la question, car a priori, elle en a décidé autrement… » conclus-je en écartant les bras, revenant à ma place principale. « Alors, je fais quoi maintenant ? J’attends et je la laisse revenir vers moi ? » demandais-je à Elizabeth en espérant qu’elle soit de bons conseils pour la suite des évènements.

Parce qu’en pleine introspection, je n’étais pas sûr de faire les bons choix. Et je savais pertinemment qu’avec Hayden, je n’avais plus le droit à l’erreur.  



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty
Message(#)What did you do ? (Keith Weddington n°1) EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:34

« J’aurais simplement aimé qu’elle soit honnête. »

Dans cette situation, il était évident qu’Hayden était aveuglée par ses émotions qu’elle n’arrivait pas à résonner et à analyser distinctement ce qu’il se passait. Mais Keith semblait lui-même aveuglé...

« Pour cela, il aurait fallu qu’elle le soit avec elle-même et ça je ne suis pas certaine qu’elle l’ait fait. Quand on a trop d’émotions en nous, on ne peut pas voir clairement les situations qu’on vit »

Et elle savait bien de quoi elle parlait…Hayden et elle partageaient le même fonctionnement émotionnel. Elizabeth avait beau se convaincre qu’elle maîtrisait ses sentiments, elle n’en faisait rien du tout, comme tous les êtres humains sur Terre et elle se plongeait parfois dans de beaux dénis juste pour pouvoir avancer.

« Je n’ai jamais prétendu avoir une quelconque importance pour mériter d’elle son retour définitif ici même. La preuve, elle ne l’a pas fait après ma fusillade. »

Elizabeth eut un pincement au cœur face à ce Keith blessé. C’était la première fois qu’il s’ouvrait autant à elle. C’en était presque malaisant, elle ne savait plus où se mettre ni comment réagir. Elle décida de le laisser poursuivre et ne fut pas surprise que le Keith émotionnel soit rapidement remplacé par le Keith piquant habituel. Après avoir terminé son numéro, il s’approcha d’elle et de l’ilot.

« Tu acceptes donc d’elle, qu’elle fonce droit dans un mur quitte à se briser de nouveau les ailes ? C’est donc comme cela que tu vois ta relation amicale avec elle ? »

Keith n’avait jamais sa langue dans sa poche et sa dernière question en était encore un exemple. Le dédain se ressentait à l’évidence dans le ton qu’il employait mais Elizabeth ne se laissa pas perturber, il lui fallait bien plus qu’un sous entendu.

« Hayden et moi on a toujours respecté nos choix, même ceux avec lesquels nous ne sommes pas d’accord. On est comme ça, on se soutient même quand on pense que l’autre court vers un mur. Et si elle se brise les ailes, je serai là pour l’aider à se réparer »

Elle ne laissa pas pour autant la parole, osant dire le fond de sa pensée.

« Mais tu sais, je ne suis pas sûre qu’elle coure vers un mur en ce moment mais plutôt que cette nouvelle proximité avec Jamie pourrait lui permettre de tourner la page. Elle n’est clairement pas passée à autre chose après toutes ces années alors il serait temps. »

Elizabeth savait très bien qu’Hayden était comme elle sur ce point, si elle n’allait pas au fond des choses, ça restait dans un coin de sa tête.

« Alors désolé de te décevoir, mais pour Hayden, je n’ai aucune limite. Elle est bien trop précieuse à mes yeux pour accepter de la voir souffrir. Je préfère la voir sourire vois-tu… »

Alors que Keith enchaîna avec une éloge de Hayden Siede, Elizabeth commençait à se demander si Keith n’avait pas développé des sentiments envers elle pendant toutes ces années…Elle ne les avait jamais vus interagir ensemble assez longtemps en comité réduit pour pouvoir observer comment il se comportait avec elle mais dans son discours, le beau brun s’emballait. Sans compter la haine viscérale de Jamie. Il n’était pas parfait et Elizabeth n’était pas sa fan numéro un mais elle savait qu’au fond c’était juste un homme qui était perdu, il n’avait pas un mauvais fond. Il n’y avait pas de quoi le haïr autant à moins que…l’investissement envers Hayden soit plus profond qu’il ne le montrait. Oui, maintenant qu’elle avait soulevé cette hypothèse, cela lui apparaissait même comme une évidence...

« Alors, je fais quoi maintenant ? J’attends et je la laisse revenir vers moi ? »

Cela aurait été une erreur selon Elizabeth. Hayden avait été bien trop touchée et blessée pour avoir la force de revenir vers Keith.

« Non, tu te bouges les fesses et tu vas lui présenter des excuses parce que même si elle a ses tords, ils sont moindres à côtés des tiens. J’entends tout à fait que tes intentions étaient nobles mais ça n’empêche que tu l’as bien blessé Keith et si tu veux ne pas la perdre, il va falloir faire un effort »

Elle s’efforça d’être la plus encourageante possible. Ca lui coûtait de donner ce conseil car elle se doutait bien du possible retour du bâton avec un caractère comme celui de Keith. Il était le genre de personne toujours à cran émotionnellement. Mais même si elle ne l’avait jamais réellement apprécié, elle ne le détestait pas non plus et elle ne souhaitait pas voir son amitié avec Hayden s’éteindre.

« Mais avant de faire ça, tu devrais te questionner sur ce que tu vas lui dire. »

Elle prit quelques secondes avant de poursuivre, il fallait qu’elle pèse ses mots.

« Sois honnête avec toi Keith. En tous cas, moi, je vais l’être avec toi. Parce que de là où je suis, je perçois clairement que tu ne ressens plus que de l’amitié pour notre belle Hayden. Alors réfléchis bien à ce que tu veux et à ce que tu fais »


@Keith Weddington
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty
Message(#)What did you do ? (Keith Weddington n°1) EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:05


What did you do ?
@Elizabeth Warren & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆


Le compte à rebours retentissait dans mon esprit, et je savais que cette conversation que j’avais accepté d’offrir à Elizabeth n’était vouée qu’à enclencher définitivement le détonateur, comme si ce dernier n’avait besoin que d’une dernière pression que les mots de la jeune femme allaient m’offrir. Pourtant je poursuivais dans cette voie, soit par masochisme, soit parce qu’inconsciemment, je savais qu’elle pouvait venir éclairer la part d’ombre bien trop grande que la situation me procurait. En vain. Parce qu’elle avait beau m’expliquer le fonctionnement d’Hayden, je lui riais au nez, me tenant le front presque dépité.

« Tu comptes vraiment m’apprendre comment Hayden fonctionne ? » lui demandais-je en cessant de rire, la fusillant du regard comme si je prenais cela comme une insulte envers l’ami que j’étais, ou avais été pour la comédienne. « Je ne te parle pas de voir clairement mais de ne pas omettre certains éléments. L’omission reste un mensonge à mes yeux. Je ne lui demandais pas de m’expliquer de A à Z ce qu’elle pouvait ressentir ni même pourquoi elle avait décidé de remettre les pieds ici. Mais prétendre le contraire quand j’émets l’idée ? Ne lui cherche pas des excuses s’il te plait. Cela ne changera pas le fait que je lui en veux à ce sujet. » dis-je en croisant les bras contre mon torse, le regard un peu plus sombre. Avais-je ne serait-ce qu’une seule raison de ne pas lui en tenir rigueur alors que de son côté, elle se contente de m’offrir son absence ? J’avais beau tenté d’expliquer à Elizabeth que j’avais l’impression que ma relation amicale était unilatérale, je ne pouvais pas rester à me morfondre et laisser Elizabeth entrevoir la moindre de mes faiblesses. Alors je préférais contre-attaquer. Tenter de la faire partir d’elle-même sans que je n’aie réellement besoin de le faire. En vain, elle semblait être imperturbable et se contenta de me répondre alors que ma question été purement rhétorique. « L’aider à se réparer… Alors que tu aurais pu la protéger ? C’est peut-être là, la première des grandes différences qui nous oppose. » lui fis-je remarquer tandis qu’une fois encore, entendre le prénom de Jamie me déclencher une réaction épidermique, ma mâchoire se serrant sans ménagement. Je me contentais de souffler, ne voulant même pas répondre à cette hypothèse qui me semblait être plus que risible. Pourtant je lançais une énième question en l’air, comme une dernière bouteille à la mer. Avec cette fois-ci la ferme intention de prendre note de ce qui pouvait m’être dit. Après tout, si Hayden ne comptait pas sauver notre amitié, ne devrais-je pas tenter le tout pour le tout ?

Pourtant la suite des propos d’Elizabeth venait me frapper de plein fouet. Comment pouvait-elle émettre l’hypothèse que je ressentais autre chose que de l’amitié envers Hayden ? Je manquais de m’étouffer, toussant fortement avant de la regarder, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte. Aucun son ne daignait sortir pendant de longues secondes et je me contentais de secouer la tête, me mettant à faire les cents pas dans mon propre salon. « Tu te rends compte de ce que tu balances là ? » lui demandais-je subitement, en haussant le ton. « Tu veux que je me bouge ? Je lui ai envoyé des messages qui sont restés sans réponses Elizabeth ! Tu veux que je fasse quoi de plus ? Que je la harcèle ? Elle refuse de me parler, elle refusera de me voir… » lui fis-je remarquer, évitant sciemment la bombe que venait de lancer Warren. « Ce que je vais lui dire ? » répétais-je en riant légèrement. « Ce que je veux et ce que je vais faire, c’est simple. » lui fis-je remarquer. « Te demander de récupérer les affaires et sortir d’ici. Comment tu oses te pointer chez moi et me balancer que je pourrais être amoureux d’elle ? » lui demandais-je, en écartant les bras. Et pourtant les mots que je venais de prononcer ne me semblèrent pas inappropriés. Mais l’idée était bien loin d’être acheminée. « C’est peut-être la vie Elizabeth. Celle de rencontrer une personne sur un certain temps et de voir nos chemins se séparer. Peut-être que finalement, je dois me faire à l’idée que nous nous arrêterons là. C’est peut-être ce qu’elle veut depuis deux ans maintenant. Et qu’elle voulait juste s’assurer en revenant ici que je n’étais pas mort… » soupirais-je lassement, m’en voulant déjà d’avoir pu énoncer à voix haute ces stupidités. « Je l’aime oui. Comme un ami Elizabeth. Tu nous vois ensemble ? Ce serait ridicule… » tentais-je de me convaincre autant que je tentais de la convaincre. Car il ne pouvait en être autrement. Je ne pourrais jamais rendre Hayden heureuse, la preuve, je ne faisais que la blesser.



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty
Message(#)What did you do ? (Keith Weddington n°1) EmptyLun 14 Déc 2020 - 5:41

Keith essayait clairement d’assassiner Elizabeth avec son regard mais il en fallait beaucoup plus pour déstabiliser la brune. Il tenta de pointer ironiquement qu’il n’avait pas besoin qu’on lui explique ce qu’il se passait dans la tête d’Hayden alors que c’était précisément ce qu’il avait demandé à Elizabeth un peu plus tôt…Elle rit intérieurement du ridicule de son comportement mais elle garda cette pensée pour elle, ne cherchant pas à envenimer la situation. Déjà qu’elle sentait Keith s’emballer et faire grimper la température, elle n’avait pas envie de lui donner un coup de pouce pour qu’il explose.

Il lui exposa ensuite son point de vue sur le mensonge. Keith en voulait aussi sincèrement à Hayden et cette tête de mule semblait bien parti pour tout foutre en l’air entre eux deux. Qu’à cela ne tienne, Elizabeth aurait au moins tenté de les aider.

« L’aider à se réparer… Alors que tu aurais pu la protéger ? C’est peut-être là, la première des grandes différences qui nous oppose. »

La réplique était cinglante. Les deux avaient effectivement un regard différent sur leur façon de gérer leur lien. Mais bon, l’un était solide, l’autre à deux doigts de s’effondrer totalement…L’ego d’Elizabeth lui souffla donc qu’elle avait tout à fait raison de choisir sa position à elle. Encore une fois, elle s’abstint d’en dire quoique ce soit. Elle n’était pas là pour faire un débat sur son amitié à elle avec Hayden. Amitié qui se portait très bien...

Keith était décidément très tendu, ses mâchoires se resserraient à vue d’œil. Et la suggestion d’Elizabeth ne vint pas arranger la situation. L’hypothèse de la belle concernant d’éventuels, qui le devenaient de moins en moins, sentiments vint clairement déranger Keith qui manqua de s’étouffer. Puis un silence d’or s’installa. Il était à l’évidence sous le choc de ce qu’il venait d’entendre.

Le ton monta d’un cran…Keith était visiblement agacé, il semblait désespéré de réussir à obtenir un contact avec Hayden, qui refusait à priori de lui parler.

« Je vais lui dire que je suis venue te voir. Je ne cache rien à Hayden. Et je vais lui exprimer clairement mon point de vue sur le fait de refuser de te laisser t’expliquer. Après, elle en fera ce qu’elle veut mais ça te laissera peut-être l’opportunité de réparer la situation »

Elle aurait au moins tout donné pour les aider et pourrait se coucher la conscience tranquille. Même si elle pensait que c’était une mauvaise idée que ces deux-là s’éloignent, si Hayden choisissait de réellement faire le deuil de cette amitié, alors elle serait là pour l’épauler et lui remonter le moral, comme elle l’a toujours fait jusqu’à présent.

« Ce que je veux et ce que je vais faire, c’est simple. ». Il rajouta : « Te demander de récupérer les affaires et sortir d’ici. Comment tu oses te pointer chez moi et me balancer que je pourrais être amoureux d’elle ? »

Elizabeth n’en revenait pas de son attitude. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui manque autant de respect. D’ailleurs, même si elle ne le connaissait pas suffisamment, elle était persuadée que ça ne lui ressemblait pas justement…Elle était désormais donc sûre des sentiments du beau brun pour sa meilleure amie.

« Non mais tu te rends compte de comment tu réagis ? Tu entends comment tu me parles là Keith ? Je te rappelle que tu as accepté de m’ouvrir ta porte. Je ne suis pas là pour t’agresser mais pour essayer de t’aider alors je te prierai de diminuer le ton avec moi. Je ne suis pas la source des tes problèmes... »

Keith se lança ensuite dans un monologue défaitiste. Elizabeth ne manqua pas de manifester son regard sur la situation.

« Quand on veut s’assurer que quelqu’un n’est pas mort ce n’est pas parce qu’on ne veut plus de la personne dans sa vie. Au contraire, ça montre bien qu’on tient à cette personne »

C’était une évidence pour elle qu’Hayden tenait sincèrement à Keith mais ce dernier avait peut-être besoin de l’entendre. Cette importante dispute semblait l’avoir plongé dans un flou artistique…ironique quand on pensait au lieu du début de cette scission entre les deux amis.

« Je l’aime oui. Comme un ami Elizabeth. Tu nous vois ensemble ? Ce serait ridicule… »

Elle ne s’était jamais posée la question. Mais de toute façon, ce n’était à elle de se la poser...

« Si tu ne lui dis pas ce que tu ressens, tu ne le sauras jamais. »

C’était bien la seule chose qu’elle pouvait lui dire. Elizabeth ne pouvait pas gérer cette situation à sa place. Elle attrapa ses affaires. Elle n'avait pas envie d'en prendre davantage dans la figure et elle avait accompli son objectif.

« Ecoutes Keith, que tu l'aimes ou pas, saches que moi je n'en dirais rien. Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à te dire, il est temps pour moi de partir. Fais ce que tu veux mais je te conseille vraiment de prendre le temps de réfléchir »


@Keith Weddington
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty
Message(#)What did you do ? (Keith Weddington n°1) EmptyDim 20 Déc 2020 - 7:17


What did you do ?
@Elizabeth Warren & Keith Weddington"
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆


J’avais laissé rentrer celle qui venait d’ébranler le château de carte que j’avais maladroitement construit comme ligne de protection. Des excuses, des justifications qui n’avaient ni queue ni tête que je tentais de croire comme bon me semblait dans le seul et unique but de me protéger. D’une douleur plus forte que la distance qui avait été instaurée avec Hayden était lointaine. De ces appels restés sans réponses. De ces mois écoulés sans elle. Et de ce que je venais d’admettre à sa meilleure amie. Cette femme que je me contentais d’accepter tout en sachant qu’elle comptait pour ma meilleure amie. Cette même femme qui n’allait rien lui cacher de sa venue ici alors que je venais de me livrer comme je ne l’avais probablement jamais fait.

« Réparer la situation ? » répétais-je comme si j’avais la fâcheuse tendance à halluciner. « Encore une fois ? » lui demandais-je agacé, avant de secouer la tête. « Lui expliquer ton point de vue ? Parce que tu vas prêcher pour ma paroisse ? » rajoutais-je en sentant le ton monté. Tout comme Elizabeth venait de s’en rendre compte. Et peu m’importait qu’elle me demande de baisser le ton, je l’avais assez supporté assez de temps pour pouvoir entendre d’autres paroles sortir de sa propre bouche. Et même si je finissais par me livrer, et l’entendre me dire que si je n’admettais pas mes ressentis à ma meilleure amie, la vérité n’exploserait jamais, je n’étais pas prêt à enclencher cette bombe à retardement sans prendre conscience du moyen pour l’arrêter avant l’explosion.

Et pendant qu’elle était en train de rassembler ses affaires, je m’étais dirigé vers la porte que je tenais grande ouverte, lui laissant la sortie de libre pour qu’elle puisse enfin quitter mon champ de vision. Elle ne manquait pas de laisser un dernier message quasi subtil qui me fit rire jaune tandis que mon regard se posait dans le sien tandis qu’elle s’apprêtait à passer le porche de ma maison. « Parce que je peux te faire confiance peut-être. Au revoir Elizabeth. » conclus-je froidement, signe probable que cette dernière flèche qu’elle avait lancée venait de percer le dernier rempart. Et à l’inverse de la porte d’entrée que je fermais, celle de mes réflexions s’ouvraient face au silence que j’avais regagné. Le chaos était probablement total à l’instant où l’idée était en train de faire son bout de chemin. Et si ?



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty
Message(#)What did you do ? (Keith Weddington n°1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

What did you do ? (Keith Weddington n°1)