AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 It's starting to decay - Jax&Asher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

It's starting to decay - Jax&Asher Empty
Message(#)It's starting to decay - Jax&Asher EmptyLun 14 Sep - 23:34



Etre ici mais sans ton frère c’est vraiment nul. T’as quand même voulu venir jeter un coup d’oeil. Peut être envie d’avoir un truc à lui raconter la prochaine fois que vous vous verrez. Tu ne sais pas si c’est une bonne idée au fond. Ce serait comme remuer le couteau dans la plaie. Tu sais ce que c’est de voir les autres faire un truc que tu ne peux plus faire. C’est pas plaisant. T’as juste une envie c’est prendre leur place. Même si y’a 0 public. C’est pas le cas de ces courses ci. Y’a du monde. Ca fait l’évènement. La ville a bien organisé. Peut être que tu vas croiser des gens qui te connaissent. Ca arrive vu ta ressemblance avec ton frère. T’as aussi été dans la lumière de part le groupe de musique plutôt reconnu que tu avais il y a quelques années de ça. Tu voulais juste retrouver cet ambiance avec les voitures, les courses. T’as grandit avec ça mine de rien. La passion de ton frère n’est pas la tienne et vice versa, mais ça n’empêche que c’est que des bons souvenirs. T’aimerais qu’il soit avec toi. T’aimerais que Penny soit là aussi. Mais non t’es seul. T’es sûr que ton père aurait été d’accord de t’accompagner mais… la réciproque n’est pas vraie. Tu préfères être seul qu’avec lui. C’est trop compliqué. T’as trop de mixed feelings. Tu te sens juste pas bien en sa présence. Tu ne l’as pas revu depuis l’enterrement de ta soeur et une nouvelle visite n’est pas prévu. T’es même pas sûr qu’il sache que t’es de retour en ville depuis deux mois.

La prochaine course est dans une heure, t’es en train de faire un tour vers les voitures en exposition. Dan manque vraiment beaucoup. Il t’aurait tout dit sur tout. Il aurait certainement dû venir avec des lunettes et une casquette pour tenter de passer incognito mais ça n’en aurait été que plus drôle. Ca te manque les moments de complicité avec lui. C’est pour ça que dans un élan de nostalgie, tu prends la parole t’adresser au gars qui est à côté de toi. « C'est votre rayon les voitures? » Peut être que si tu lisais les notes affichés tu saurais Asher. Mais t’as la flemme et t’as besoin d’une connexion là. C’est pas celle avec Dan alors c’est celle avec ce type là. Il est blond, il peut passer pour un Dan de substitution. Beaucoup plus grand. Certes.  « D’habitude je viens avec mon frère à ce genre d’évènement. C’est lui le connaisseur. » Tu dis ça comme si vous le faisiez tous les ans alors que pas du tout. Ça fait bien longtemps que ça n’était plus un rituel entre vous, mais tu ne peux pas ne pas associer tout à lui maintenant que t’es ici.

@Jax Collins




Dernière édition par Asher Buckley le Lun 5 Oct - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's starting to decay - Jax&Asher Empty
Message(#)It's starting to decay - Jax&Asher EmptyLun 21 Sep - 21:00



« It's starting to decay »

Comme beaucoup des habitants de Brisbane, Jax avait décidé d'assister au festival Vintage et de voir un peu les animations qui se déroulaient durant tout le week-end. Il faut dire qu'il n'avait rien de prévu et cela lui donnait envie de replonger en enfance. Il devait certainement avoir des objets que lui même n'avait jamais connu soit parce qu'il était trop jeune, soit parce qu'il n'avait pas eu de parents durant les premières années de sa vie pour le lui montrer. C'était aussi l'occasion pour lui de passer un moment privilégié avec son fils et il ne manquerait cela pour rien au monde. Il avait d'abord profité de la foire des antiquaires. Il n'avait rien trouvé à acheter mais il s'était bien amusé à apprendre pleins de choses à son fils. Il avait découvert ce qu'était un tourne disque et les vinyles. Il ne savait pas si l'enfant allait s'en souvenir mais c'était marrant de le voir toucher les objets. Ils avaient ensuite fait un tour vers les bornes d'arcades et les anciennes consoles de jeux. En général, il n'est pas que son fils traîne devant les écrans mais là, il voulait lui faire découvrir des jeux auxquels il jouait lorsqu'il était enfant. Sa sœur Aylin les avait rejoint et elle avait proposé d'emmener le petit manger une gaufre. Virgil avait été ravi de partager ce moment avec sa tante et Jax ne pouvait pas les priver de cela. Ils avaient convenu de se rejoindre vers les voitures anciennes et le jeune australien avait pris un peu d'avance. « Non, j'y connais absolument rien » C'eqt quoi ce truc de penser que tous les hommes y connaissent en voiture ? En tout cas, ce n'était pas le cas de Jax. « Moi c'est mon fils qui doit me rejoindre dans quelques minutes, il adore les voitures » Même s'il préfère les motos. Faut dire qu'en général à 3 ans, c'est assez fréquent. « Votre frère a pas pu venir avec vous ? »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's starting to decay - Jax&Asher Empty
Message(#)It's starting to decay - Jax&Asher EmptyLun 28 Sep - 15:12


Toujours un peu dans tes pensées alors que tu contemples ces voitures, tu prends la parole un peu au pif. C’est rare que tu fasses ça mais aujourd’hui c’est pas comme d’habitude. T’es seul mais en plus, tu te sens seul sans Dan à tes côtés. Il aurait dû être là. C’est sa place plus que la tienne ici. Tu connectes avec le gars à côté sans vraiment savoir pourquoi, juste l’élan du moment. Un besoin au fond de toi de partager ce moment même si t’es venu avec personne. « Non, j'y connais absolument rien » Comme ça vous êtes deux. Enfin, t’as des notions mais souvent c’est plus entendre ton frère en parler avec toute la passion dans les mots et le regard qui t’intéressait. Pas vraiment le contenu. Les voitures, c’est son rayon pas le tien. Tu connais quelques marques ici et là mais rien de plus. A chaque fois que tu achetais une voiture tu passais par lui pour avoir l’avis d’un expert. C’est la moindre des choses. « Moi c'est mon fils qui doit me rejoindre dans quelques minutes, il adore les voitures » Ah. Il va avoir son moment spécial avec son gosse et toi t’as personne. T’auras certainement jamais de gosses et comprendra jamais ce lien que ce type a avec son fils.

« Votre frère a pas pu venir avec vous ? »
« Nan, il a d’autres impératifs en ce moment. »

Comme déprimer enfermé chez lui 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Mais tu ne vas pas dire ça parce que non seulement tu apprécies que le gars relance la conversation, mais en plus, tu afficherais jamais ton frère comme ça. Tu sais qu’il vit une très mauvaise période de sa vie pour des raisons évidentes. Ca sert à rien de l’accabler encore plus. Il va falloir que t’ailles lui rendre visite un de ces quatre. Tu sais pas encore comment organiser ça mais tu comptes le faire.  « Donc c’est votre fils qui vous a traîné ici ? » Un sourire se forme sur tes lèvres. Tu te souviens des fois où tu as traîné ton père à des activités de ce genre. Généralement c’était Dan qui arrivait mieux à le convaincre que toi. « Il a quel âge ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's starting to decay - Jax&Asher Empty
Message(#)It's starting to decay - Jax&Asher EmptyJeu 8 Oct - 21:29



« It's starting to decay »

Jamais Jax n'aurait pensé venir à une exposition comme cela. Peut-être qu'il aurait pu avec son père mais Grant était parti trop tôt et le jeune homme n'avait pas eu vraiment le temps de profiter de moments comme cela avec son paternel. Il avait alors compris que le temps avec les personnes qu'on aime est précieux et il profitait de chaque instant avec son fils. Mais il n'était pas contre quelques minutes sans le garnement surtout qu'il le savait en sécurité avec sa petite sœur. Cela lui laissait le temps de discuter avec un inconnu. Jax avait la désagréable impression que parler du frère du jeune homme n'était pas une très bonne idée. Il sentait un peu de tristesse ou de rancune chez son interlocuteur. Et comme, il ne le connaissait pas, il ne voulait pas le braquer et faire en sorte qu'il tourne les talons. L'australien n'est pas vraiment du genre à mettre les autres mal à l'aise et il a aussi tendance à éviter les conflits, éviter aussi les sujets épineux. Il continue de regarder la voiture qui était devant lui tout en imaginant les yeux pleins d'étoiles de Virgil lorsqu'il allait pouvoir les regarder, les toucher, peut-être même monter dedans. Il ne pu s'empêcher de sourire tandis que l'autre homme parla de son fils. « Disons que je ferais tout pour mon fils et je sais que là, il sera aux anges. » Il n'y avait pas que les voitures. Il pouvait partager un moment avec sa tata préférée, manger une crêpe ou boire un jus de fruits. C'était comme un jour de fête et il savait que cela n'arrivait pas tous les jours. Même si son père essayait de lui proposer des activités sympa le week-end, ils abusaient pas non plus des bonnes choses et surtout pas des sucreries. « Il a trois ans et il pourrait passer des heures à jouer avec ses petites voitures » Ou encore à regarder des vidéos de bagnoles. « J'ai encore jamais pu l'emmener voir une course mais je pense que c'est le genre de choses qui lui plairait vraiment. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's starting to decay - Jax&Asher Empty
Message(#)It's starting to decay - Jax&Asher EmptyJeu 15 Oct - 16:58



« Disons que je ferais tout pour mon fils et je sais que là, il sera aux anges. » Ton père qui disait pareil mais son fils c’était surtout Dan, pas toi. T’as bien remarqué ça au fur et à mesure de ta vie. Tu as toujours trouvé des excuses parce que ton père, tu l’aimes, aimais?, plus fort que tout. Tu sais que grâce à lui tu as la vie que tu mènes. Son argent, les économies qu’il a fait pour toi étant gosse, ça a énormément aidé pour tes projets professionnels. Tu as du mal à être totalement ingrat avec lui vu tout ce qu’il t’a donné sans que tu aies rien demandé. C’est son job. Il est ton père, c’est comme ça et pas autrement pour toi. « Il a trois ans et il pourrait passer des heures à jouer avec ses petites voitures » Il est si petit son fils et apparemment il est en train de se balader dans le coin, sans son père. Tu te dis automatiquement qu’il doit être accompagné de quelqu’un d’autre. Sa femme ? La mère du petit. Ca ferait sens, mais tu trouves légèrement étrange qu’il ne l’ait pas mentionné. Quelque chose te dit que la situation est toute autre en fait. « J'ai encore jamais pu l'emmener voir une course mais je pense que c'est le genre de choses qui lui plairait vraiment. » Tu hausses les sourcils en l’entendant. « Y’a des courses organisées avec cette expo. » Il doit le savoir mais ça t’a paru être l’évidence même de le lui souligner. Ca a l’air d’être un truc qui va rendre le gosse très heureux. T’as aucune idée des éventuelles exigences de ce genre de show, peut être que le gosse est trop petit. Mais le regarder c’est bien plus sûr que d’y participer. Ca devrait être accepté par tout le monde, même les plus petits.

Tes yeux se perdent un peu dans l’observation d’une voiture. Tu penses aux courses et à ton frère de nouveau. T’as envie de l’appeler. T’as envie de le voir. T’as envie de lui envoyer une photo ou une vidéo d’une course si jamais tu te décides d’aller en regarder une. Mais tout ça, absolument tout, tu es sûr que ça va juste lui faire l’effet d’une droite en pleine face. Tout ce qu’il aime et ne peut pas faire. Et toi tu ne peux pas faire ça non plus, du mal. Il en bave assez comme ça. « Vous croyez qu’il va finir pilote? Votre fils. » Tu poses cette question pour voir la réponse qu’il va donner. Ton père était très contre cette carrière pour ton frère. Tu veux voir les vues qu’il a à ce sujet là lui aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's starting to decay - Jax&Asher Empty
Message(#)It's starting to decay - Jax&Asher EmptyDim 18 Oct - 18:50



« It's starting to decay »

« C'est vrai ? J'avoue ne même pas avoir regardé le programme » D'ailleurs, c'était très rare que Jax prépare ce genre de sortie. Il se contentait de voir une pub sur un poteau alors qu'il est en voiture ou une pub sur un journal. C'était rare qu'il prenne les informations pour savoir exactement ce qu'il s'y passait. Il voit après sur place. Et aucun doute que s'il n'avait pas eu cette discussion avec cet homme, peut-être qu'il n'aurait jamais su. Aussi, il irait se renseigner. S'il pouvait offrir ce plaisir à son fils, ce serait terrible. Les deux hommes continuèrent d'avancer et de regarder les voitures. Il lui posa une question et Jax ne mit pas longtemps à réfléchir et à répondre. « Je ne sais pas, peut-être. » C'était encore bien trop tôt pour savoir c que voudrait faire son fils mais en tout cas, quoi qu'il arrive, Jax le soutiendrait comme l'avaient fait ses parents adoptifs. « En tout cas, si c'est son souhait, je l'aiderai à y parvenir » C'est sûr que cela pouvait faire un peu peur aux parents parce que c'était un métier à risque mais il y avait beaucoup d'autres métier à risque. Et puis Jax avait compris l'intérêt d'aimer son travail et aujourd'hui, cascadeur, c'était avant tout une passion. Une passion qui n'aurait pas été possible si ces parents n'avaient pas été un soutien pour lui et il les remerciait à chaque fois de lui avoir donner cette chance. Vana et Grant n'avaient pas compté le nombres de blessures de l'enfant, le nombre de passage aux urgences pour un bras cassé ou une bosse sur le front. Mais c'était ce genre de blessures qui forgeaient le caractère. Et jamais son père ou sa mère ne l'avait grondé parce qu'il grimpait à l'arbre, parce qu'il sautait d'un rocher à l'autre, parce qu'il tentait des salto sur le trampoline. Et aujourd'hui, il avait pu faire des tournages qui resteraient à jamais dans son esprit.  
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

It's starting to decay - Jax&Asher Empty
Message(#)It's starting to decay - Jax&Asher EmptyDim 1 Nov - 19:56


« C'est vrai ? J'avoue ne même pas avoir regardé le programme » C’est son fils de ses 3 ans qui doit mener la danse au milieu de cette expo. Tu sais pas trop si on peut avoir une conversation avec un gosse de 3 ans. T’as pas beaucoup d’enfants dans ton entourage, ou bien c’est de la famille que tu ne vois jamais. Les enfants, c’est clairement pas ton créneau. Même pas ça t’a effleuré l’esprit d’en avoir un jour. T’es pas stable du tout dans ta tête, ni dans ton corps, ou ton coeur. Là t’avais envie de voir les intentions de ce père vis à vis de son fils et des rêves hypothétiques que tu es en train de lui imaginer. « Je ne sais pas, peut-être. » C’est sûr, personne ne peut voir l’avenir, mais ça fait plaisir de voir qu’il ne réfute pas d’emblée l’idée. « En tout cas, si c'est son souhait, je l'aiderai à y parvenir » Et il va même encore plus loin dans sa réponse. Ces mots que tous parents devraient dire vis à vis de leurs progénitures. Ces mots que ton père n’a jamais eu ni pour toi, ni pour Dan. Vous n’avez jamais été de ceux qui suivaient les lignes toutes tracées de vos vies. Tu sais pas trop quoi répondre à Jax mais le sourire sur tes lèvres montre bien que tu es satisfait de ses mots. Tes yeux vont un peu autour de vous. Tu aimerais bien apercevoir son fils. Cette bouille haute comme trois pommes d’un éventuel futur pilote de voiture. Tu ne connais pas son nom, si jamais il devient connu, tu ne sauras pas. Et puis tu te sens un peu de trop, tu ne sais pas quoi dire de plus et autant lui que toi, vous avez des choses à voir, des gens aussi, ici ou ailleurs. Alors c’est avec un sourire poli que tu commences à reculer d’un pas.« J’espère vous pourrez voir la course. » Pourquoi tu vois autant ton père et ton frère en lui et son fils ? Tu sais pas, mais voir une relation père-fils qui a l’air saine, te fait du bien. Et te voilà parti de ton côté pour explorer le reste de l’exposition.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

It's starting to decay - Jax&Asher Empty
Message(#)It's starting to decay - Jax&Asher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's starting to decay - Jax&Asher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-