Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 « Il suffit juste d'un sourire »

Anonymous
Invité
Invité
  

« Il suffit juste d'un sourire »  Empty
Message(#)« Il suffit juste d'un sourire »  EmptyMer 16 Sep 2020 - 11:32



« Il suffit juste d'un sourire »

« Qu'est ce que tu fais ? » Jax regardait son fils qui souriait, rigolait même tout en tournant la tête ne comprenant vraiment pas ce qu'il se passait dans la tête du petit garçon. Assis depuis plusieurs minutes à la table du restaurant, les deux hommes attendaient leur plat. C'était samedi midi et Jax avait eu envie de faire plaisir à son fils en l'emmenant manger en dehors de la maison. Au menu pour l'adulte, un bon burger, des frites maison et un petit salade. Pour l'enfant un menu enfant avec un jus de fruits, des nuggets et des frites. Comme souvent au restaurant, l'attente est assez longue pour les enfants. Jax avait donc prévu des coloriages ou encore les petits voitures et cela occupait bien le petit garçon. Mais il fut encore plus content lorsque son assiette arriva et il se jeta sur la nourriture. Et son père faisait le même chose.

Après avoir englouti les nuggets et les frites avec beaucoup de ketchup, le garçonnet semblait s'impatienter en attendant que son père termine et que la glace arrive. Jax tenta de l'attirer avec les dessins ou les voitures mais il ne semblait plus vraiment décidé à jouer avec ses jouets. « Virgil reste calme le temps que je finisse mon assiette. » Mais Virgil n'aimait pas attendre, surtout pas aujourd'hui apparemment. Après avoir grogné un peu, il capté le regard d'une demoiselle qui lui adressa un sourire. Charmeur dans l'âme, le petit garçon lui rendit son sourire avant de s'amuser à se cacher derrière la bouteille. La demoiselle, qui déjeunait seule, semblait entrer dans son jeu pour le plaisir du garçon. « A quoi tu joues ? » Jax se retourna alors et remarqua la demoiselle avec qui jouait son fils. Il lui adressa à son tour un sourire avant de revenir à son assiette. Mais le petit garçon lui semblait content d'avoir attirer l'attention de la demoiselle et il continuait de jouer à distance avec elle. Jax avait finit son assiette et le serveur vint débarrasser avant de prendre la commande des desserts. Il se tourna à nouveau et la demoiselle avait aussi finit son plat. Jax lui adressa la parole. « Il semblerait que vous ayez taper dans l'oeil de mon fils » Et il avait plutôt bon goût. La demoiselle était plutôt charmante. « Vous voulez vous joindre à nous pour le dessert ? »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Il suffit juste d'un sourire »  Empty
Message(#)« Il suffit juste d'un sourire »  EmptyMer 16 Sep 2020 - 14:41



« Il suffit juste d'un sourire »
Pour la première fois depuis bien des mois, Sixtine avait senti son ventre se tordre sous l'impulsion de la faim. Il avait même gargouillé ! Elle ne ressentait aucune nausée ni dégoût à l'idée de manger. Cela aurait pu sembler tout bête pour n'importe qui, mais la blonde ressentit une réelle joie à l'idée de se faire un bon repas. Quant à son corps, qui avait tendance à lui faire de plus en plus mal dans le dos et les jambes, il semblait ne pas ressentir de malaise ce jour. Même pas une quelconque fatigue ou lassitude à l'horizon. Autant dire, une pause que la demoiselle ne risquait pas de louper en ce beau samedi du mois d'août. Elle commença par aller faire un tour en ville en rollers, savourant la sensation de jambes légères et du vent frais sur sa peau. Ayant pris un sac à dos avec elle, la benjamine des Smith était passée déposer un dossier à la mairie, et était finalement rentrée chez elle. Ce fût à ce moment que sa faim se dévoila.

Pour fêter cela, Sixtine décida de se payer un restaurant, qu'importe quelle soit seule. Son frère avait quitté tôt l'appartement pour un énième rendez-vous. Il en avait tant que même elle, pourtant organisatrice dans l'âme, avait du mal à le suivre. D'autant plus qu'il avait tout fait pour l'écarter d'une campagne qu'il jugeait être potentiellement un risque pour sa petit soeur. Si jamais il devait échouer dans ses ambitions politiques, il l'entraînerait sans aucun doute dans sa chute, et cela, Camil s'y refusait. Si la plus jeune avait argumenté, protesté et tempêté en début d'année, sa maladie, qu'elle tenait secrète vis à vis de son frère, l'avait amenée à lâcher l'affaire. Bref; ce jour, elle allait au restaurant. L'amatrice de danse prit le temps de se doucher et s'habilla d'une jolie robe bustier verte à croisillons jaunes clairs, tombantes à mi-cuisses. Et tant pis qu'elles laissent apparaitre ses bras un peu trop minces et ses épaules légèrement saillantes; aujourd'hui, elle serait belle car elle se visualisant ainsi. Des talons noirs de chaussures type Baby dolls vinrent compléter sa tenue ; un sac à main, et la voilà partie ! Elle se décida pour le burrow, à Fortitude Valley; elle y avait déjà mangé et en gardait un bon souvenir.

Une fois sur place, elle commanda leur merveilleux fish and chips. Mon Dieu, merci d'avoir inventé ce plat divin, mélangeant la délicatesse du poisson au gras de la friture ! La portion, quoi que normale, lui semblait gargantuesque. Elle attaqua cependant son plat de bon cœur, jusqu'à croiser le regard d'un petit garçon, sur une table voisine. Elle lui sourit et le salua d'un petit signe de main, auquel l'enfant répondit. S'initia ensuite entre eux un jeu auquel Sixtine participa de bon cœur, à coups de "caché" et de fausse mine surprise ou bien outrée. Leur petit manège prit tant de minutes et de temps qu'elle en aurait presque oublié de manger, si son plat n'était pas déjà bien entamé. La jeune femme eut même le droit à un sourire cordial du papa de l'enfant, qui était plutôt bel homme il faut dire. Elle finit son plat du bout des lèvres, de plus en plus heureuse de sa journée. L'homme l'interpella alors, utilisant le comportement de son fils pour lancer la discussion. Amusée, l'étudiante répliqua : Ce sera un vrai tombeur un jour ! Il a déjà le sourire et le clin d'oeil charmeurs. Son sourire s'étendit à la proposition de son voisin de table. C'est si gentiment proposé, répondit elle avant de se lever pour les rejoindre. De nature sociable, elle ne risquait pas de décliner une telle invitation. Une fois installée, la demoiselle lança les présentations. Je m'appelle Sixtine ! Et j'ai le plaisir de déjeuner avec... ? Elle regarda tour à tour père et fils, dont on ne pouvait douter de la filiation tant ils se ressemblaient.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Il suffit juste d'un sourire »  Empty
Message(#)« Il suffit juste d'un sourire »  EmptyMer 16 Sep 2020 - 15:01



« Il suffit juste d'un sourire »

Jax était quelqu'un de plutôt sociable et cela ne le dérangeait absolument pas de discuter avec des inconnus et cela pouvait parfois durer des heures ou conduire à quelque chose de plus important comme une amitié ou comme une famille. En effet, alors qu'il avait que huit ans, il avait aborder cette jeune fille qui était à l'orphelinat et qu'il ne connaissait pas. Plusieurs mois après, la famille de la jeune femme l'adoptait. Il se disait toujours qu'on ne savait pas sur qui on pouvait tomber et que cela valait le coup de faire le premier pas. Et puis si le courant ne passait pas, qu'importe. C'est pourquoi aujourd'hui, il n'avait pas hésité à inviter cette inconnue à leur table. En même temps, il risquait quoi ? Si elle était sympa, ce serait un plus et sinon, ils devraient juste partager la table le temps d'un dessert. En général, Virgil avait plutôt le feeling pour cerner les gens et s'il parlait assz librement et qu'il faisait ce genre de jeu avec la jeune femme c'est qu'il avait senti une bonne aura autour d'elle. Elle complimenta alors Virgil et Jax soupira. « Il l'est déjà, il a déjà une amoureuse » Il n'avait été que quelques jours à l'école et déjà, il avait une amoureuse et il avait même déjà été invité chez elle. Le petit garçon rajouta. « Elle s'appelle Clara » Et les deux enfants étaient particulièrement complice, il avait pu l'observer en allant chez Thomas et Clara. « Il a déjà plus de succès que son père » Triste constatation ou moyen de flirter et d'obtenir lui aussi des compliments de la demoiselle ? On ne saura jamais. Il se leva alors pour approcher une chaise de leur table et lui fit un peu de place sur la table. « Je m'appelle Jax et mon fils Virgil. » Le petit garçon sourit. « On a déjà commandé, qu'est ce que vous voulez ? »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Il suffit juste d'un sourire »  Empty
Message(#)« Il suffit juste d'un sourire »  EmptyVen 18 Sep 2020 - 12:28



« Il suffit juste d'un sourire »
Déjà une amoureuse ? Quel tombeur, commenta d'un rire la blonde, ne doutant pas que le garçonnet devait faire des ravages auprès de ses camarades de classe. Celui-ci, pas du tout impressionné mais plutôt content que l'on parle de lui et de ses aventures de coeur, ajouta même qu'elle s'appelait Clara. C'est très joli, approuva l'étudiante qui connut ainsi le prénom d'une illustre inconnue avant même de savoir ceux de ses interlocuteurs. Drôle de situation, mais rien de moins amusant et naturel. La jeune femme ricana lorsque l'adulte des deux lui faisant face avoua que son fils avait plus de succès auprès de la gente féminine. De deux choses l'une. Cela prouva, en quelques mots, son célibat; la blonde s'était étonnée de le voir seul avec le petit, mais après tout, la maman aurait très bien pu travailler, ou n'importe. Non, apparemment, il était bien seul avec l'enfant. Deuxième chose, ce n'était pas un incroyable appel envers elle, ça ? De sa franchise habituelle, Sixtine répondit : Cela m'étonnerait bien. Quel autre témoignage qu'elle trouvait l'homme à son goût ? Cela ne constituait en rien une drague pour autant... ou peut-être bien que si, en fait. Après tout, aujourd'hui, la jeune femme se sentait pousser des ailes. Au moins, il saurait, s'il n'avait dit cela que par réelle tristesse qu'au moins une blonde dans ce vaste monde le trouvait agréable à l'oeil. Invitée à leur table, elle les rejoignit sans se faire prier, et se présenta donc à eux, maintenant qu'ils n'étaient plus de simples voisins dont les regards avaient pu se croiser. Elle s'assit donc auprès du père, qui venait de lui laisser un peu de place. Merci, glissa-t-elle simplement en s'asseyant sur la chaise qu'il lui avait préparée. Vraiment, cette journée se poursuivait sous les meilleurs auspices. Sixtine apprit donc que ses nouveaux compagnons de repas se nommaient respectivement Jax et Virgil. Enchantée, répondit-elle avec un entrain qui l'étonnait. Elle dû réfléchir quelques secondes à ce qu'elle prendrait comme dessert. Étonnamment, elle avait encore assez faim pour en prendre un, alors elle ne comptait surtout pas s'en priver. Ce sera un fondant au chocolat pour moi, décréta-t-elle avec gourmandise, passant commande auprès du premier serveur qui passa là, et qui s'était attendu à la trouver à sa table. Vous profitez de cette belle journée en famille, alors ? demanda-t-elle sur le ton de la conversation.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Il suffit juste d'un sourire »  Empty
Message(#)« Il suffit juste d'un sourire »  EmptyLun 21 Sep 2020 - 16:23



« Il suffit juste d'un sourire »

« Et tout ça, après seulement trois jours d'école. C'est un rapide. » Heureusement, son fils n'avait que trois ans et il savait que cela avait le temps de changer des dizaines et des dizaines de fois avant la fin de l'école maternelle. Il ne se faisait pas trop de souci. Il n'avait pas encore besoin d'avoir une discussion père/fils assez gênante. Jax avait le temps de voir venir. Il ne pu s'empêcher de sourire lorsqu'elle ne semblait pas forcément comprendre qu'il n'avait pas succès. Elle ne semblait pas le croire. « Et pourtant ! » Est ce qu'il était à son goût ? En tout cas, la demoiselle l'était et il ne regrettait absolument pas de l'avoir invité à leur table. En tout cas, Jax était, sans forcément s'en rendre compte, entrer dans un petit jeu de séduction. Et c'était aussi le moment de faire connaissance. En tout cas, Sixtine n'était pas sauvage et elle discutait facilement. « Oui, c'est ça. Le week-end, c'est notre moment privilégié et on s'est fait plaisir. » De toute façon, tous les weeks-ends, Jax les passait avec son fils et il essayait même de passer un maximum de temps avec lui la semaine quand il travaillait moins. « Cela vous arrive souvent de venir au restaurant toute seule ? Ou alors est ce qu'un connard vous a posé un lapin ? » Cela lui permettrait au passage de savoir si elle était célibataire. Jax n'est pas un crevard prêt à se jeter sur tout ce qui bouger mais comme il l'avait dit plus haut, cela ne se bousculait pas au portillon et à défaut de pouvoir avec Noa, il privilégiait les relations courtes, voir très courtes. Mais même, celles-ci se faisaient très rare ces derniers temps. Et il reste un homme et même en tant que père célibataire, il avait des besoins primaires qu'il avait besoin d'assouvir.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Il suffit juste d'un sourire »  Empty
Message(#)« Il suffit juste d'un sourire »  EmptyMar 29 Sep 2020 - 9:18



« Il suffit juste d'un sourire »

Il commence bien son année, ajouta la demoiselle en observant le petit garçon à ses côtés. En espérant qu'il soit aussi sérieux en classe qu'il est impliqué auprès de ses petites camarades, ajouta Sixtine d'un air mutin. Qu'il était doux de parler de relations amoureuses quand cela concernait les enfants, encore si purs, dénués de toutes les implications qui font la violence et la douleur de l'âge adulte. D'ailleurs, le dénommé Jax insista lorsqu'elle insinua qu'il ne devait pas tant avoir de mal que cela lui-même à trouver des femmes désirant passer du temps avec lui. La jeune adulte arqua un sourcil, un peu étonnée. Qu'aurait pu lui reprocher la gente féminine, de manière globale ? L'homme était clairement beau gosse, semblait tout à fait poli et sympathique... Rien qui ne puisse horripiler qui que ce soit au premier abord. Son regard glissa sur le petit Virgil; était-ce lui, le "souci" ? Bien évidemment, il restait plus compliqué de trouver quelqu'un lorsque l'on était parent célibataire. Après, tout restait une affaire de communication, et de savoir ce que chacun voulait ou non. Sixtine haussa alors les épaules et dit sans équivoque : Je ne vois pas pourquoi. Si ça, ce n'était pas faire du rentre-dedans, elle ne voyait pas ce que cela pouvait être. Se sentant un peu exclu de cette conversation trop adulte pour qu'il la comprenne, le plus jeune de la tablée se fit entendre. Sixtine ! Étonnée d'être interpellée par l'enfant, la blonde se tourna vers lui. D'un large sourire canaille, il lui demanda en désignant les jeux pour enfant laissés à disposition sur les sous-mains des tables du restaurant: Tu veux faire les dessins avec moi.. siteplait ? L'étudiante pouffa de rire. Comment résister à cette gueule d'ange ? Pas étonnant qu'il captait toutes ses petites copines d'école ! Elle jeta un coup d'oeil complice à Jax. Désolée, le devoir m'appelle. Elle vola donc auprès du plus petit, s'amusant à dessiner avec lui tout en attendant leurs desserts. Ce qui ne l'empêchait pas de continuer sa discussion avec le papa, ceci dit. Elle rit face à sa question. Non, pas de connard en vue. Le dernier en date l'avait plantée à une sortie d'hôpital après qu'il ait réalisé qu'elle lui avait caché son cancer pendant plusieurs mois; un niveau au-dessus comparé au lapin à un rendez-vous donc. Elle termina de colorier le toit d'une maison, tandis que Virgil traçait la porte et les fenêtres. Je sais me faire plaisir seule, quand je n'ai personne pour m'accompagner. Elle leva le visage pour regarder Jax, et lui sourit d'un air malicieux. Et jusque-là, je ne regrette pas. Cela permet aussi de faire des rencontres intéressantes. Elle revint quelques instants sur le coloriage avec le petit. Des plans commençaient à se créer dans la tête de Sixtine, qui décidément, et bien que ça ne fasse que dix minutes qu'ils se côtoient, se sentait des plus attirées par l'homme lui faisant face. Était-ce sa déception envers Simon qui l'amenait à tant de légèreté ? Sa maladie, qui la pressait de profiter de la vie, au-cas-où elle ne le pourrait plus après ? Qu'importait, en fait; la blonde n'avait pas envie de se prendre la tête, aujourd'hui. Advienne que pourra. Carpe Diem. Vous habitez dans le coin ? demanda-t-elle d'un ton faussement innocent. Si jamais ils étaient amenés à se revoir, ce ne serait sûrement pas chez elle. Elle faillit mourir de rire intérieurement à l'idée d'un Camil la découvrant avec un homme autre qu'une de ses connaissances chez eux. Non, vraiment. Si rendez-vous ou autre il devait y avoir, ce ne serait pas dans leur loft.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Il suffit juste d'un sourire »  Empty
Message(#)« Il suffit juste d'un sourire »  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 5:44



« Il suffit juste d'un sourire »

« Pour l'instant, il est en petite section donc ça va mais il va falloir que je surveille cela de près. » Cela ne l'inquiétait pas du tout. On a tous eu des amoureuses alors qu'on était en maternelles. Cela se rapproche plus à une bonne entente avec la jeune fille plutôt qu'à réellement des sentiments amoureux. En tout cas, Virgil parlait presque que de Clara lorsqu'il rentrait et aucun doute que ces deux là sont très proches. Le jeune papa en est plutôt content au moins, il sait que cela se passe bien pour son enfant et qu'il a toujours au moins une personne pour jouer avec lui. Parce que c'est sans aucun doute la plus grosse angoisse d'un parent, que son enfant n'ait pas d'amis et personne avec qui jouer. Et là dessus, pas de doute, Virgil est sociable et n'a pas de mal à aller vers les autres. D'ailleurs, le petit garçon n'hésite pas à demander de l'aide à Sixtine. A croire que le petit garçon est plus doué pour la drague que son paternel et cela ne peut que faire sourire le papa. Mais aucun doute par contre que les petits regards de la demoiselle sont presque sans équivoque, tout comme ses remarques sur le fait qu'elle ne comprenne pas pourquoi il n'avait pas de succès auprès des femmes. « Papa, t'as dit un gros mot » Virgil avait jeté un regard de reproche à son père. Ah oui, il avait beaucoup de mal à l'éviter Jax et comme à chaque fois, il s'en voulait un peu. « Oui, c'est pas bien, j'aurais pas du dire ce mot, désolé » Il essayait de faire un maximum attention mais cela ne suffisait pas toujours. La jeune femme lui expliqua alors qu'elle était venue seul et qu'elle était capable de se faire plaisir seul. Jax ne pu s'empêcher d'avoir des pensées un peu pervers qui lui traversèrent la tête. Etait-ce parce que la demoiselle lui plaisait et que la réciproque semblait être vraie qu'il s'imaginait aller plus loin avec la demoiselle qu'il connaissait depuis quelques secondes. « Les plaisirs en solitaire c'est bien mais c'est quand même mieux lorsqu'on a un partenaire qui sait y faire » Aucun doute sur ce dont il parlait et au moins, il aurait une réponse direct. Si elle prenait les jambes à son cou, il saurait qu'il était aller trop loin et qu'il s'était fait des idées. Mais il semblerait qu'elle veuille en savoir plus sur lui et le fait qu'elle lui demande s'il habitait dans le coin lui donnait encore plus envie de finir ce repas. « On habite dans le quartier de Toowong. » Le serveur arriva avec le dessert. Jax enleva le dessin qui était devant l'enfant pour qu'il puisse savourer son dessert comme bon gourmand qui se respecte.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Il suffit juste d'un sourire »  Empty
Message(#)« Il suffit juste d'un sourire »  EmptyLun 4 Jan 2021 - 6:05



« Il suffit juste d'un sourire »
Sixtine sourit devant le culot de l'homme qui l'avait invitée à manger en sa compagnie et celle de son fils. Non pas que ses propos étaient hors contexte; bien au contraire, ils se tournaient autour l'un et l'autre depuis qu'elle était venue s'asseoir à leur table. Cependant, avec sa dernière réplique, il mettait les deux pieds dans le plat. Sans doute voulait-il être certain que la blonde désirait la même chose que lui; au mieux il aurait une réponse positive, au pire des cas elle fuirait et il ne la reverrait pas. Rien de bien périlleux en soi. On est totalement d'accord. D'ailleurs, je n'en ai pas trouvé depuis un moment. Peut-être qu'une nouvelle rencontre saura relever le défi. Les mots restaient neutres, presque chastes; rien qui ne risquerait de troubler les oreilles du petit garçon en leur présence. Pourtant, rien ne saurait être plus explicite que ces dernières paroles. Il n'était pas dans les habitudes de Sixtine de se laisser aller aussi facilement dans les bras d'un homme. Généralement, il fallait qu'elle soit confiante - ce qui demandait un peu de travail - ou bien éméchée après une soirée étudiante - ce qui en demandait moins - pour jeter son dévolu sur quelqu'un. Jax lui inspirait cependant quelque chose de positif, et surtout, elle se sentait irrémédiablement attirée par lui. Physiquement, s'entend. Hors de question d'imaginer quoi que ce soit d'autre; il était plus vieux, avait un enfant... Rien que cela était rédhibitoire pour elle. Sa propre situation entrait aussi en ligne de compte, bien évidemment. Cependant, s'il était possible de s'amuser un peu ensemble, elle ne dirait pas non. Son comportement ne tombait probablement pas du ciel. Entre la déception Simonesque qu'elle venait de connaître et l'urgence de vivre, Sixtine ne raisonnait plus tout à fait comme elle aurait pu le faire, un an plus tôt. Elle continua de manger son dessert avec gourmandise, tout en discutant avec le beau trentenaire. Il déclara vivre à Toowong. La blonde regarda un instant l'enfant qui terminait sa propre gourmandise sucrée, pestant intérieurement. Il était mignon, là ne se trouvait pas le problème; en revanche, il était un obstacle à une partie de jambes en l'air immédiate. La jeune femme posa son sac à main sur ses genoux, et fouilla quelques secondes à l'intérieur; elle en sortit une petite carte de visite. Il s'agissait d'une carte professionnelle à la base, mais qu'importait; au moins ses coordonnées étaient-elles dessus, notamment son numéro de téléphone. Elle glissa le petit carton jusqu'aux doigts de Jax, les effleurant au passage. Je suis disponible ce soir, si jamais. Ayant terminé son dessert, elle laissa la monnaie pour payer son propre repas et se leva. Elle dédia un clin d'oeil à l'adulte, et sourit à l'enfant. Après les salutations d'usage, elle quitta le restaurant, le ventre noué d'excitation, avec l'espoir que leur entrevue n'en resterait pas là.

Spoiler:


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

« Il suffit juste d'un sourire »  Empty
Message(#)« Il suffit juste d'un sourire »  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Il suffit juste d'un sourire »