Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 Tell all the angels - Talia&Jor

Anonymous
Invité
Invité
  

Tell all the angels - Talia&Jor Empty
Message(#)Tell all the angels - Talia&Jor EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:37



Jordan Fisher
Le RP prend place le 24 décembre 2010 à Brisbane, Jordan a 20 ans. Rosa est dans le coma depuis 9 mois.
(avatar © avengedinchains
24 Décembre 2010
Ce n’est pas une, ni deux, mais trois portes qui te sont fermés en pleine face ce soir. C’est beaucoup. Parce que t’en as déjà une centaine d’autre avant ça qui t’ont claqué à la gueule ces derniers mois. Tu as juste plus la force de te battre. Pourquoi ? Ca fait neuf mois que Rosa est dans le coma. Il n’y a absolument aucune amélioration de son état. Rien. Mais son coeur bat toujours. Elle est en vie. En vie en étant inconscient, c’est de la torture pure et simple. Ta personne préféré au monde. La seule qui te complète totalement. La seule qui te comprend même si elle est pas d’accord avec toi. La seule avec qui tu n’as pas peur de dire absolument tout le fond de tes pensées tout le temps parce que tu sais qu’elle ne te jugera pas. Ta vie ça a toujours été de la merde, jusqu’à ce que tu la rencontres. Mais ce bonheur n’a pas été éternel.

Tellement de phrases qui se forment dans ta tête. Des mélodies aussi. Tu as rien couché sur du papier parce que ces mots te font trop mal. T’es littéralement au plus bas. Quand l’infirmière te refuse l’accès à la chambre de Rosa car les visites se sont terminés depuis dix minutes… C’est trop. C’est toujours dur de la voir mais au moins elle est là. Devant toi. Tu peux pleurer en étant collé contre elle. Pas ce soir. Tu ères dans le couloir de l’hôpital sans savoir quoi faire de ta personne. Tu restes planté un moment devant un panneau d’affichage, tes yeux se posent sur un groupe de parole. Tu lis pas au début, tu regardes juste, tes pensées prennent toute ton attention. Des pensées qui commence à devenir des plans petit à petit… Et puis t’as quelques secondes de lucidité et quand tu lis ce qu’il y a sur le flyer, tu l’arraches du mur pour avoir l’adresse et le rendez vous. C’est aujourd’hui. C’est ce soir. C’est parfait.

C’est ainsi que tu te retrouves assis sur cette chaise, dans ce cercle de parole. Tu écoutes une personne parce que tu ne sais pas comment commencer. Tu réalises que c’est la veille de Noël aujourd’hui. Tu sais plus quel jour on est depuis un moment. T’as tellement la tête retourné par tout ce qui t’arrives. Et puis la personne a fini de parler, tu prends ton tour. Tu as un don pour les mots. Pour les tournures de phrases et ça se ressent dans ton récit. Tu parles de Rosa. Tu mets tout le contexte autour d’elle. T’arrives même à sourire un quart de seconde avant que tes yeux se remplissent de larmes. Ta voix part en live plusieurs fois mais tu ne t’arrêtes pas de parler, ni de pleurer. Tu essuies tes yeux avec ton hoodie à multiples reprises. « Would anyone notice if tonight I disappeared? Would anyone chase me and they the words that I need to hear? » T’as été seul au monde du jour où tu es né, à celui où tu as trouvé Rosa. Elle te mettait en premier pour tout. Elle t’aimait plus que tout. T’as jamais connu ça avec personne d’autre. Une connexion si forte. La seule qui t’as fait comprendre que toute la vie de merde que tu as eu jusqu’à maintenant a valu la peine d’être vécu, parce qu’il fallait que tu tiennes jusque là pour la connaître. Mais elle n’est plus. Elle qui t’aimait malgré tout tes côtés totalement fucked up. Elle l’était autant que toi, elle était parfaite. T’es encore plus triste de te rendre compte que tu parles d’elle au passé. Elle est déjà morte pour toi.

Y’a la personne assise à côté de toi qui va poser sa main sur ton genou en un signe d’affection. T’es clairement au bout du rouleau et tu fais rien pour le cacher. Tu sais même pas pourquoi t’as voulu dire tout ça ce soir, ça t’es juste semblé être la bonne chose à faire avant de passer à la suite de ta soirée. La suite qui t’appel de plus en plus. Tu as hâte de te libérer de toute cette tristesse et cette misère. C’est trop.

Certaines personnes du groupe de parole disent des trucs mais t’entends pas vraiment. T’es plus dans un état normal, tu vois même plus clair, t’es fatigué émotionnellement. Tu réagis pas à leurs mots et quand la séance est terminée, toi tu restes assis là. Le visage baissé. T’es vidé. T’as nul part où aller alors qu’ils vont fêter le réveillon de Noël.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell all the angels - Talia&Jor Empty
Message(#)Tell all the angels - Talia&Jor EmptyMar 6 Oct 2020 - 3:01

Brisbane, 24 décembre 2010.
Noël n'est pas une période qui représente grand-chose pour Talia. Ce n'est pas une fête qu'on célèbre chez elle. Pas de grande réunion de famille, pas de grand repas non plus. Elle a été élevée dans la tradition musulmane et donc ce jour, si spécial et attendu par la plupart des australiens n'est qu'un jour comme un autre pour elle. Il n'y a que quand elle était vraiment jeune qu'elle se rappelle avoir reçu des cadeaux. Plus par facilité qu'autre chose. C'était un moyen de ne pas la faire se démarquer des autres à l'école quand venait le moment fatidique d'énoncer quel était le plus beau cadeau reçu de la part du Père Noël cette année-là. Ses parents ne voulaient pas qu'elle se sente mal à l'aise, à part ou différente parce qu'ils avaient des traditions différentes de celles de ses camarades de classe. Avec l'âge cependant, il n'y avait plus de Père Noël et il lui était plus aisé d'expliquer pourquoi elle n'avait pas reçu de cadeau ou pourquoi sa famille ne s'était pas réunie pour un festin. Cette année, elle n'avait pas décidé de changer drastiquement ses habitudes et de cuisiner de quoi nourrir une dizaine personnes tout en mettant les petits plats dans les grands. En revanche, elle avait bousculé sa routine. C'était quelque chose qu'elle avait prévu depuis quelques semaines. Elle s'était laissée embarquer dans cette aventure par Stella, une de ses amies de l'université qui toutes les semaines, animait un groupe de parole. Ce groupe regroupait des gens de tous horizons, ayant tous divers problèmes, ayant besoin de se confier sur les difficultés auxquelles ils étaient confrontés. Sans être jugés. Il n'y avait pas de critère à respecter pour y participer. C'était ouvert à tout le monde, même si la plupart des participants étaient touchés de près ou de loin par la maladie d'un de leur proche. C'était un petit groupe sans prétention, qui avait ses habitués. Ces personnes qui n'avaient pas grand monde dans leur entourage ou ceux qui trouvaient qu'il était bien plus facile de se confier à de parfaits inconnus. Pour la veille de Noël, Stella tenait tout particulièrement à organiser quelque chose, elle avait tout prévu, elle avait accroché des flyers sur les panneaux d'affichage du St. Vincent et elle n'avait pas laissé le choix à Talia. Talia qui n'avait pas rechigné. Elle avait déjà eu l'occasion de participer à ces groupes de paroles, elle trouvait cela important et elle se disait que si elle se retrouvait dans une situation comme ça, elle serait contente d'avoir du soutien de la part de personnes extérieures. Et puis, elle était libre surtout. Ce n'était pas parce qu'elle ne célébrait pas Noël que les autres ne le faisaient pas et ce n'était pas parce que pour elle c'était un jour comme un autre que ce ne l'était pas pour d'autre.

Elle est assise à côté d'un jeune homme, les cheveux blonds platines, il doit avoir à peine la vingtaine. Il n'a pas l'air au top de sa forme, mais elle ne lui dit rien. Il est probablement au courant. Elle écoute avec attention ce que chacun a à raconter. Certaines histoires la touchent plus que d'autres sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi. Surtout celle de son voisin, assis à côté d'elle. Il n'a pas l'air sûr de lui quand il se lance. Il n'a pas non plus l'air dans le meilleur état d'esprit. Il a l'air au fond du trou, comme s'il avait perdu tout espoir. Il parle de sa copine, Rosa qui est dans le coma depuis neuf mois. Il a l'air d'en avoir gros sur le coeur et a l'air d'avoir besoin de se livrer. Personne ne le coupe. Personne ne l'interrompt non plus. Ils sont là pour écouter, pas pour donner des conseils ou tenter de faire espérer des choses à des gens qui n'ont presque plus rien. Il finit son récit en demandant si quelqu'un s'en rendrait compte s'il venait à disparaître ce soir. Si quelqu'un viendrait le rattraper et trouverait les bons mots. Talia ne peut s'empêcher de poser une main rassurante sur son genou, serrant doucement. "I would. I would notice and I would come after you. You're too young to disappear. This is not the end." Lui dit-elle et elle le pense. Même si elle ne peut pas lui prouver de manière concrète. "What are you doing after this?" demande t-elle. Elle ne sait pas trop ce qu'elle peut lui proposer, mais elle trouvera forcément en fonction de sa réponse. "I'm Talia, by the way." Car oui c'est un peu moins creepy s'il en sait un peu plus sur elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell all the angels - Talia&Jor Empty
Message(#)Tell all the angels - Talia&Jor EmptyLun 12 Oct 2020 - 11:01



Jordan Fisher
Le RP prend place le 24 décembre 2010 à Brisbane, Jordan a 20 ans. Rosa est dans le coma depuis 9 mois.
(avatar © avengedinchains
 Tell all the angels - Talia&Jor 26a0  Tell all the angels - Talia&Jor 26a0 TW : Mention du suicide

 « I would. I would notice and I would come after you. You're too young to disappear. This is not the end. » Tu l’entends, tu tournes tes yeux très rouges vers elle. T’es tellement fatigué de tout, t’as l’impression que c’est Rosa. En plus grande. Elle lui ressemble. Tu la vois en tout le monde, encore plus si c’est une femme brune. Tu trouves toujours un petit quelque chose qui te ramène à elle car il n’y a qu’elle dans tes pensées depuis que tu l’as rencontré et encore plus depuis qu’elle est à l’hôpital. T’as envie de croire que c’est Rosa qui a utilisé le corps de cette femme comme enveloppe le temps de te dire ces quelques mots. Il est certains pour toi que l’esprit de Rosa est dans les limbes en ce moment, qu’il flotte sans but, en attendant de pouvoir reprendre son enveloppe originelle si elle se réveille un jour. Tu regardes Talia un moment, les larmes remontant à tes yeux. Thank you. Mais les mots ne sortent pas de tes lèvres.

"What are you doing after this?"  T’es en train de te frotter les yeux, essayant d’enlever les nouvelles larmes, t’es clairement comme un enfant là malgré tes 20 ans.  « I don’t know… » Tu hausses une épaule. Tu sais mais tu veux pas le dire aussi directement. Les premiers trucs qui te sont venus en tête c’est les falaises de kangaroo point ou bien l’accès à l’Infinity Tower que tu peux te frayer. The Tower. Toi qui a toujours rêvé de voler. Toi qui a jamais réussi à aller jusqu’au bout avec une lame de rasoir, cette solution là te semble parfaite. Il suffira que tu trébuche ou que tu te laisses aller dans le vide et puis 250 mètres plus bas, ce sera terminé.

"I'm Talia, by the way. » Mais elle est encore là. Elle te sort de tes pensées, tournant de nouveau la tête vers elle qui te fait penser à Rosa plus que tu ne le voudrais. Ca te fait du bien de l’imaginer au travers d’elle. « Jordan. » Tu regardes un peu autour de vous, il n’y a plus grand monde car comme certains l’ont répété, c’est la veille de Noël. Ils ont sûrement des gens à voir pour passer cette soirée traditionnelle.  « Can I stay here a little more? » T’as l’impression que ça ferme ou qu’ils vont fermer. T’as aucune idée mais tu veux juste pouvoir rester là un peu plus longtemps. Tu te sens pas de sortir et d’affronter la chaleur de l’été tout de suite. « Not long… Just… An hour top. » Peut être deux mais tu ne veux pas abuser, tu veux juste te poser à l’abris des regards, dans un endroit où tu te sens un petit peu en sécurité. « Please...? I understand if it's not possible you can't let me have the key to close behind me... » Elle a sûrement mieux à faire que d'attendre ici une heure avec toi le temps que tu te décides d'aller enfin en haut de la tour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell all the angels - Talia&Jor Empty
Message(#)Tell all the angels - Talia&Jor EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:59

Elle ne sait pas trop ce qu'elle fait, ni ce qu'elle propose, mais elle a le sentiment qu'elle doit trouver les bons mots. Qu'elle ne doit pas faire comme si elle ne voyait pas la détresse du jeune homme. Elle est assise juste à côté de lui, elle l'a écouté raconter son histoire et mettre à nu ses émotions. Il ne va pas bien. Il faudrait être à la fois aveugle et sourd pour ne pas s'en rendre compte. Elle, elle ne peut pas rester de marbre. Elle ne peut pas rester sans rien faire et rentrer chez elle tout à l'heure pour continuer sa soirée tranquille devant sa télévision avec un plat fait maison comme si de rien était. Elle ne pourrait pas s'empêcher de penser à lui, à sa tristesse dévorante. Ce n'était pas elle. Alors, elle tente quelque chose. Elle ne sait pas quoi pour l'instant. Elle ne veut pas qu'il reste seul. C'est le plus important selon elle, c'est pour ça qu'elle lui demande ce qu'il fait après, ça lui laisse l'occasion d'aviser. S'il est entouré, elle sera un peu plus rassurée, s'il est seul, elle pourrait lui proposer de passer un peu plus de temps avec elle. Il lui dit qu'il ne sait pas ce qu'il fait après et c'est comme s'il lui tendait une perche pour entrer en jeu. "Do you want to spend some time with me? Maybe I can cook something and we can have some kind of Christmas dinner?" Elle ne sait pas trop ce qu'est un repas de Noël dont il aurait l'habitude, mais elle peut improviser. Ca ne doit pas être bien compliqué, une volaille au four avec des pommes de terre et quelques légumes suivi d'un gâteau qu'elle doit pouvoir trouver tout fait dans la supérette du coin et le tour serait joué. Enfin faut il encore qu'il accepte. Ce n'était pas une proposition commune et elle n'était qu'une inconnue pour lui.

C'est pour ça qu'elle se présente. Quand elle s'en souvient enfin. C'était plutôt par ça qu'elle aurait dû commencer, mais ce n'est pas bien grave. "Nice to meet you, Jordan!" qu'elle déclare en lui tendant sa main pour qu'il la serre. Il lui demande ensuite s'il peut rester un peu plus longtemps. Les organisateurs sont en train de ranger les tables et les chaises, ils sont prêts à fermer les portes des locaux éminemment, quand les dernières personnes seraient parties. "I'm not too sure, I'm not in charge here." déclare t-elle en regardant autour d'elle. C'est pas qu'elle ne veut pas, c'est qu'elle n'a pas son mot à dire à ce sujet. Elle cherche Stella du regard, elle, elle serait en position de prendre une décision à ce sujet. Quand la jeune femme tourne la tête, Talia lui fait signe de venir la voir. "Hey! You think we can stay a bit longer?" lui demande t-elle pointant du doigt Jordan. "We want to chat a little more and here feels like a safe space. I'll make sure the door's locked properly and drop off the key tomorrow." Stella a l'air de réfléchir quelques instants avant de finalement hausser les épaules, mettre la main dans la poche arrière de son jean et d'en sortir les clés pour les tendre à Talia, lui demandant de faire attention à ce que tout soit bien fermé, pour qu'ils n'aient pas de problème. Elle hoche la tête, lui assure qu'elle peut compter sur elle et qu'elle lui déposera les clés le lendemain pour qu'elle puisse installer la prochaine séance. Quand Stella s'éloigne, elle reporte finalement son attention sur Jordan. "Ok, here's the idea. I give you like an hour or so as long as you promise not to trash the place, while I go out and buy some food for later. When I come back, we go to my place and I cook for you. How does that sound?" Propose t-elle, même si en réalité, elle ne lui laissera pas trop le choix. Il ne rentrera pas seul ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell all the angels - Talia&Jor Empty
Message(#)Tell all the angels - Talia&Jor EmptyDim 22 Nov 2020 - 3:51



Jordan Fisher
Le RP prend place le 24 décembre 2010 à Brisbane, Jordan a 20 ans. Rosa est dans le coma depuis 9 mois.
(avatar © avengedinchains
 Tell all the angels - Talia&Jor 26a0  Tell all the angels - Talia&Jor 26a0 TW : Mention du suicide

 «… some kind of Christmas dinner?" T’as juste entendu la fin de sa phrase. Ton esprit s’est focalisé sur Rosa une fois de plus. T’es pas sûr de ce qu’elle a dit alors tu ne réponds pas. Tu n’as pas de repas de Noël prévu. C’est sûr que Maria ne va rien faire cette année. Elle est entouré de beaucoup de gens de sa famille, c’est d’ailleurs pour ça que tu n’oses pas squatter chez elle. Tu ne te sens plus chez toi. Y’a plus assez de place. Sans Rosa, t’es pas chez toi. Sans Rosa, t’es plus personne. T’avais trouvé un sens à ta vie mais il n’est plus. "Nice to meet you, Jordan! » Elle est proche. Elle tend sa main et tu comprends que tu dois faire de même mais… « My hands are dirty… Sorry. » Elles sont surtout mouillés de toutes les larmes que tu as essuyé, sans parler de ton nez qui n'a pas arrêté de couler et tu n'as pas de mouchoirs. Tu es bien content de cette excuse qui est aussi la pure vérité. Tu n’as pas envie de toucher qui que ce soit. Tu veux juste rester un peu plus longtemps ici. "I'm not too sure, I'm not in charge here." Oh ? Tu croyais. Elle a l’air de prendre à coeur de t’occuper en te parlant. C’est sûr que tu as l’air mal. Tu n’es pas bête. T’es au bout du rouleau et ça doit se voir physiquement. Rien que toutes tes larmes. En plus elle était là pendant ton temps de parole. Pendant toutes ces larmes que tu as versé. Toutes ces larmes qui sont encore si proches. "Hey! You think we can stay a bit longer?" Et elle est en train de vérifier si tu peux effectivement rester. Vous pouvez rester. Elle va perdre son temps pour t’accorder du temps. T’avais même pas vu qu’il y avait quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui gère l’endroit, le groupe. Tu lui en es très reconnaissant qu’elle fasse la démarche parce que tu n’as vraiment pas la force de parler à qui que ce soit. Mais Talia, elle est là, elle parle pour vous deux. Elle parle pour toi alors que ton esprit repart dans de sombres retranchements. Essayant de peser le pour et le contre pour te retenir de faire quelque chose de tragique. Mais au fond de toi, tu le sais déjà, tu vas le faire. T’as besoin de plus de temps pour être sûr et essayer de supprimer ce sentiment d’impatience. I wanna fly. "Ok, here's the idea. " Talia te sort de tes pensées.  « I give you like an hour or so as long as you promise not to trash the place, while I go out and buy some food for later. When I come back, we go to my place and I cook for you. How does that sound? » Tes yeux dans les siens. Tu es autant touché que surpris. La façon dont elle soutient ton regard, t’as l’impression que Rosa est en train de te juger. Qu’elle sait ce qu’il y a dans ta tête. Tu es en train de la décevoir Jordan. I already did… Parce que c’est ça qui te tue en plus de tout. La dernière fois que vous vous êtes parlé, c’était pour vous engueuler à cause d’une connerie. Une connerie à tes yeux mais pas aux siens. Tu voulais lâcher tes études. Elle t’a jugé fort et maintenant elle est dans le coma et tu peux pas lui dire combien elle avait raison. Ce qui te tue le plus c’est que vous aviez prévu de vous voir ce jour là. Le jour de son accident. Si vous vous étiez pas engueuler pour tes conneries, elle n’aurait pas été dans cette voiture. Elle serait encore là avec toi. « Okay… »

Et l’heure qui suit n’est plus du tout voué à ce que tu avais en tête. Tu as fait quelques pas en arrière sur ton plan. Tu es de nouveau à la case tout est de ma faute. Parce que oui, il n’en est pas autrement. T’aimerais tellement pouvoir être dans un lit, te rouler en boule et pleurer jusqu’à ce que tu t’endormes de fatigue. Mais tu sais même pas où tu pourrais aller pour dormir. Jeaden. Y’a que lui que tu oses déranger à l’improviste. Il comprend. T’as déjà été bien trop souvent chez lui ces derniers temps. Tu détestes devoir demander des faveurs, déranger les gens, mais tu détestes ton père encore plus alors tu prends sur toi. Tu n’as pas envie de franchir le pas de sa porte. Tu te sens mieux partout ailleurs que chez lui.

****

Tu l’as suivi chez elle. Elle t’a fait à manger. Un des meilleurs plats que tu aies mangé depuis bien longtemps. Tu n’avais rien mangé de la journée, ça s’est vu. Tu en as repris deux fois, ne laissant absolument rien dans ton assiette. T’es pas bavard en temps normal mais alors en étant au bout du rouleau et avec la bouche pleine, ça n’aide pas. Mais le silence n’a pas l’air de la déranger. Ta mine est un peu meilleure qu’avant. Tes yeux ne sont plus brillants même s’ils sont toujours bien rouge. Les larmes plus la fatigue, ça n’aide pas. Après avoir fini ta troisième assiette, tu te cales dans la chaise. Tu lâches un rot. « Sorry… » Tu te frottes les yeux pour te retenir de t’endormir, mais après un si bon repas, c’est pas évident. « Thanks… It was really good. » Et puis tu lui poses une question qui te trotte depuis un moment. « You’re not celebrating Christmas with your family? » Parce que tout ça est trop beau pour être vrai, tu t’es fait plein de théorie dans ta tête. Une d’entre elle qui dit que Talia n’existe pas. C’est un ange tomber du ciel qui vient te sortir d’affaire pile au bon moment. Rosa qui lui a soufflé où te trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell all the angels - Talia&Jor Empty
Message(#)Tell all the angels - Talia&Jor EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:08

Elle tente sa chance. Elle lui propose un compromis en quelques sortes. Elle ne sait pas s'il va accepter, mais ça ne coûte rien d'essayer. Elle n'a pas envie qu'il soit seul ce soir. Comme la majorité des australiens, il est sans doute habitué à passer Noël en famille ou avec quelques amis. Il a l'air d'avoir personne cette année et vu l'épreuve qu'il est en train de traverser, elle veut faire quelque chose pour lui. Elle ne peut pas sortir sa copine du coma, elle ne peut pas non plus remonter le temps pour changer le passé, mais elle peut tenter de lui faire passer un bon moment, l'espace d'une soirée. Partager quelque chose avec lui, lui faire sentir qu'il n'est pas seul, qu'il y aura toujours quelqu'un, quelque part pour lui tendre la main. Que ce soit une parfaite inconnue comme elle, qui débarque de nulle part et semble presque prête à tout, ou un ami, une vieille connaissance, le commerçant du coin. N'importe qui. Que s'il regardait bien, il n'était jamais tout seul et qu'il y avait au moins une personne pour le rattraper à n'importe quel moment. Il laisse un blanc. Il ne répond pas tout de suite et elle se dit que c'était peut-être un peu trop comme proposition, qu'il n'avait peut-être pas envie d'une soirée qui allait durer, qu'il voulait simplement rester là une heure de plus et repartir tranquillement chez lui. Finalement, il ouvre la bouche. Il est d'accord. Elle est surprise. Elle croyait vraiment qu'il allait finir par refuser, qu'il cherchait seulement un moyen de lui dire non sans la vexer ou quelque chose comme ça. "Okay!" répond-elle comme un écho, sourire aux lèvres. "I'll be back in an hour then." Qu'elle ajoute, lui faisant un signe de la main avant de récupérer son sac à main qu'elle avait posé sur une chaise. Elle en sort son téléphone une fois qu'elle quitte le bâtiment, à la recherche de quelques recettes de Noël qui seraient faciles à réaliser à la dernière minute. Elle prévoit d'improviser un peu aussi, parce que de toute façon, en s'y prenant si tard, elle n'a pas d'autre choix. Ça l'amuse cela dit. C'est comme un défi plutôt fun pour elle au final. Elle se dépêche pour faire au plus vite. Elle se dirige directement vers la supérette du coin. Il n'y a pas tout ce qu'elle recherche, mais elle trouve une dinde, ce qui est déjà le plus important. Pour le reste, elle fait avec ce qu'elle trouve, remplace certains ingrédients par d'autres avec une aisance qui lui est propre. Quand il s'agit de cuisine, c'est presque naturel pour elle et elle n'a aucun problème à s'éloigner de la recette. Elle y met sa petite touche, persuadée que de toute façon, Jordan ne venait pas forcément pour manger le meilleur repas de sa vie.

Quand elle est revenue une heure plus tard avec ses sacs plastiques, il était là, il l'attendait et il l'a suivi chez elle comme promis. Elle a mis la dinde au four avec quelques pommes de terre. Elle a aussi préparé rapidement quelques canapés, ouvert une bouteille de vin avant de l'inviter à s'asseoir dans le canapé. Elle s'excuse même, parce que la dinde va prendre un peu de temps à cuire. Comme ce n'était pas prévu, elle n'avait pas pu le faire à l'avance et elle ne pouvait pas se résoudre à en acheter une déjà toute prête. Elle tient à y mettre son propre assaisonnement, ses propres épices et elle sait d'avance que la dinde toute prête n'a pas du tout le même goût. Mais finalement, le temps passe plutôt vite. Elle a fait suffisamment de canapés pour qu'ils puissent se caler un peu l'estomac en attendant en buvant un peu de vin. Jordan fait honneur à sa dinde et elle est contente d'en avoir acheté une entière, même pour eux deux. Il se ressert trois fois et ça ne pourrait pas faire plus plaisir à Talia. "It's alright. I'm glad you liked it." Lui répond-elle avant d'ajouter. "You can take the leftovers home if you want. I'm sure you can at least get one more meal out of it." Ça ne la gêne pas de lui donner. Elle a plein de choses à manger chez elle puisque chaque week-end elle va déjeuner chez ses parents et rentre les bras chargés de plats préparés par sa mère. Il en ferait donc un bien meilleur usage qu'elle. Puis avec ce qu'il vit en ce moment, il n'a sans doute pas la tête à cuisiner. Même s'il refuse, elle fera tout pour le faire repartir avec les restes donc au final, elle ne lui laisse pas trop le choix, même s'il ne le sait pas. Elle fait non de la tête quand elle entend sa question, un sourire dessiné sur ses lèvres. "We're Muslims, so we don't celebrate Christmas at all." Qu'elle répond en haussant les épaules. "That's also why I didn't get you any ham for dinner and my attempt at a Christmas dinner, may not be totally accurate. I had to look it up on Google." Elle rit, parce qu'elle a quand même vécu ici toute sa vie et que sa mère célébrait Noël avant de rencontrer son père, mais elle, elle n'a pas de tradition particulière pour Noël. "Did your family have any tradition for Christmas when you were growing up ? Or like did you guys use to eat something special?" Elle demande, curieuse de voir comment ça se passait dans sa famille à lui, ne voulant pas non plus demander pourquoi il n'avait pas prévu de le fêter avec eux cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell all the angels - Talia&Jor Empty
Message(#)Tell all the angels - Talia&Jor EmptyJeu 10 Déc 2020 - 5:03



Jordan Fisher
Le RP prend place le 24 décembre 2010 à Brisbane, Jordan a 20 ans. Rosa est dans le coma depuis 9 mois.
(avatar © avengedinchains
"It's alright. I'm glad you liked it." Tu aurais presque envie d’en reprendre par pur gourmandise mais tu sais que ton estomac va pas tenir le coup. Tes yeux sur ce qu’il reste dans le plat, t’es quand même en train de le considérer. Peut être si t’attends un peu, si tu t’endors pas trop vite. T’auras de la place de nouveau. "You can take the leftovers home if you want. I'm sure you can at least get one more meal out of it. » Tes yeux qui remontent aussitôt vers elle. Did she read my mind? Non Jordan, t’es juste pas discret du tout à dévorer des yeux la bouffe restante.« I… Thank you. » Parce que tu peux pas refuser. Tu ne sais pas encore où tu seras pour réchauffer le plat et le manger, mais tu trouveras bien. Tu pourrais faire un saut chez Maria, en plus ce sera le 25, histoire de voir comment elle est en ce jour de Noël. Voir si elle a besoin d’un hug, parce que toi, t’en as bien besoin d’un de sa part. Tu sais déjà que les mots « Joyeux Noël » ne sortiront pas de ta bouche. C’est le Noël le plus misérable de ta vie et dieu sait que tu en as eu des très pourris. Ce repas préparé par Talia est tellement ce qui remonte tout d’une note positive. Une chose que tu n’aurais pas cru possible une seule seconde. She’s an angel. Tu essaies de ne pas voir Rosa en elle mais tu en es incapable. Surtout parce que ça te fait du bien et tu n’as pas envie de te priver d’un peu de ce sentiment qui t’es si étranger depuis des mois. "We're Muslims, so we don't celebrate Christmas at all." Tu hoches la tête, comprenant mieux.  "That's also why I didn't get you any ham for dinner and my attempt at a Christmas dinner, may not be totally accurate. I had to look it up on Google. » « It was really good. Really. » Elle ne sait pas que niveau bouffe t’es pas pointilleux mais tes mots sont sincères. T’as l’impression que ça fait des mois et des mois que t’as pas mangé un si bon repas. Depuis que Maria a arrêté de concocter des petits plats parce qu’elle n’est pas non plus d’humeur.  

"Did your family have any tradition for Christmas when you were growing up ? Or like did you guys use to eat something special?" T’as pas envie de lui dire que ta famille et toi c’est clairement pas un combo qui marche. Elle doit déjà te trouver assez miséreux comme ça. Tu vas parler de la famille de Rosa et les très peu Noël que tu as passé avec eux, avec elle. « The Mendez are very religious and go to church on Christmas’s eve. » Tu te demandes si Maria l’a fait ce soir. Tu verras demain. Tes plans ont drastiquement changé entre le saut de l’ange et la visite de Maria. « And usually we eat Tamales for three weeks. It’s a Mexican dish. » T’as un bon accent Jordan. Ca se voit que t’as été entouré de beaucoup de personnes parlant espagnol ces dernières années. T’as même commencé à apprendre avec ton professeur préféré, Rosa Mendez. Tu pars un peu dans tes pensées. Tu te frottes les yeux. La fatigue à son comble et tu ne sais toujours pas où dormir ce soir. Tu as bien vu le canapé dans le salon de Talia et… tu détestes vraiment demander des faveurs mais tu es réellement à bout de force physiquement et mentalement. Tu ne te vois pas errer dans la ville à cette heure ci et déranger quelqu’un. « Would you… I… Would you let me sleep here tonight? Please… I will leave early and the couch is enough… » Tu prends tellement sur toi mais tu vois Rosa en elle et tu as un poil moins peur de demander une si grande faveur alors qu’elle n’est en fait, qu’une inconnu qui t’as fait le meilleur repas de l’année.




Dernière édition par Jordan Fisher le Sam 19 Déc 2020 - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell all the angels - Talia&Jor Empty
Message(#)Tell all the angels - Talia&Jor EmptyMar 15 Déc 2020 - 14:44

Il n'a même pas besoin de la remercier, il ne s'en rend sans doute pas compte, mais ça lui fait plaisir à Talia d'avoir pu faire quelque chose pour lui. A ses yeux, ce n'est pas grand-chose. Elle aimerait pouvoir faire plus. Elle aimerait lui promettre un miracle de Noël et faire en sorte que ce soit quelque chose qui n'arrive pas que dans les films. Si elle avait les moyens de réveiller Rosa, elle le ferait sans y réfléchir plus d'une demi-seconde, mais elle ne peut pas. Elle ne peut pas parce qu'elle n'est pas magicienne. Elle n'est pas Dieu non plus, ou le destin et elle n'a pas de carte joker dans sa manche. Elle est simplement Talia, une australienne comme il y en a tant et qui fait de son mieux pour faire un peu de bien autour d'elle. A son échelle. Pour elle c'était peu, mais elle savait que c'était ça pouvait tout de même faire la différence. Elle le voyait ce soir avec Jordan qui avait l'air tellement reconnaissant. Comme s'il avait du mal à imaginer qu'une parfaite inconnue puisse faire des pieds et des mains pour lui, tout cela à la dernière minute. Mais ça, c'était Talia et elle ne savait pas trop si elle reverrait le jeune homme un jour, ou si c'était l'histoire d'une seule fois, ça n'avait pas d'importance. En revanche, s'ils étaient amenés à se revoir, il aurait l'occasion de se rendre compte qu'elle ne faisait pas semblant. Qu'elle était comme ça et ne pouvait pas simplement fermer les yeux. C'était comme ça qu'elle avait été élevée. Certes la religion dans laquelle elle avait été élevée reposait encore sur des traditions et des croyances ancestrales, parfois bien loin de la vie australienne, dans l'air du temps, mais une des valeurs au cœur de son éducation avait toujours été le partage. Donner aux autres, même si l'on n'a pas grand-chose. "I'll trust your words." lui répond-elle quand il lui confirme une fois de plus que le dîner était bon. Elle ne sait pas s'il veut juste être sympa, mais il a l'air vraiment sincère, alors, ça la fait sourire et ça lui convient.

Elle le questionne ensuite sur ses habitudes quant aux fêtes de fin d'année. Sur Noël en particulier. Ca lui parait étrange qu'il soit seul ce soir, même si elle comprend parfaitement que la situation avec sa copine dans le coma n'est pas facile, elle ne peut s'empêcher de se demander pourquoi il ne passe pas le réveillon avec ses parents. Elle ne pose pas la question directement cela dit, elle a plus de tact que cela et à la réponse qu'il lui donne, elle se rend compte qu'il n'en dira pas plus. Il lui parle de la famille de Rosa, pas de la sienne et elle sait qu'elle n'est pas en mesure d'insister plus que cela. Elle n'est pas là pour lui ruiner sa soirée. "Oh I see! They don't really do big dinners or what not? Is it a Mexican thing or just random?" qu'elle demande. Elle n'a aucune idée de ce qui se fait chez les autres. A part sa famille et les familles australiennes lambdas, sa culture s'arrête là. "I've never had Tamales, maybe we should have some one day!" Qu'elle propose comme ça, laissant planer la possibilité qu'ils se revoient un jour. Pas forcément demain, ni la semaine d'après, mais quand il aura envie, quand il en aura besoin, parce qu'elle sera toujours là si jamais. Elle se fera toujours un plaisir de cuisiner quelque chose sur un coup de tête. Elle voit qu'il hésite Jordan, il n'a pas l'air de savoir comment demander ce qu'il veut demander. Elle lui offre un sourire rassurant. Il n'y a pas de malaise. "Of course. I'd offer the guest room but I don't have one. You can definitely get the couch though!" Lui répond-elle en se levant pour débarrasser la table. Elle ne compte pas faire la vaisselle maintenant, elle va tout laisser tremper et s'en chargera demain. "You want some hot chocolate? We can check what's on TV before we call it a night." Propose-t-elle, ça fait pas de mal de finir la soirée avec une boisson chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Tell all the angels - Talia&Jor Empty
Message(#)Tell all the angels - Talia&Jor EmptySam 19 Déc 2020 - 5:22



Jordan Fisher
Le RP prend place le 24 décembre 2010 à Brisbane, Jordan a 20 ans. Rosa est dans le coma depuis 9 mois.
(avatar © avengedinchains
"Oh I see! They don't really do big dinners or what not? Is it a Mexican thing or just random?" Un petit sourire se forme sur tes lèvres. Si y’a bien un truc qu’ils font les mexicains aux fêtes de Noël, c’est manger, encore plus de bouffe tout le temps, tout le mois décembre quasi. As usual. Ouais y’a toujours énormément de nourriture quand tu manges chez Maria, même si ce n’est pas à l’approche des fêtes. « Yeah, they make ton of food. » Et puis tu lui parles des Tamales.
"I've never had Tamales, maybe we should have some one day!" L’idée ne te semble pas folle. T’as bien imaginé aller chez Maria le lendemain. Tu hoches la tête, un peu perdu dans toutes tes émotions de la soirée, plus la fatigue. C’est pas évident mais oui, certainement qu’elle pourra goûter les Tamales avec toi un jour. Tout dépend comment sera le lendemain. Tu ne vois pas l’avenir malheureusement. Maria est quelqu’un de si fort. T’es sûr que ta visite chez elle peut se passer bien. Tu ne veux pas la revoir brisée. En plein meltdown. C’est ce qui rend les choses encore plus réelles à tes yeux. La détresse des autres sur la situation de Rosa. Cette situation clairement incroyable. Que tu souhaites pas à grand monde. Souvent quand tu te réveilles le matin il y a ces quelques secondes où tu as oublié, et puis quand la réalité te reviens, c’est les larmes. Souvent. « Maybe yeah… » L’utilisation du peut être fait toute la différence. Tu ne fais pas de promesse. Tu voudrais bien que ça arrive. Si t’es encore les pieds sur cette Terre, c’est que tu tiens bon et Talia fait totalement parti de cette finalité.

Et puis voilà le moment où tu abuses de sa générosité. "Of course. I'd offer the guest room but I don't have one. You can definitely get the couch though!" Et où elle accepte sans sciller. Damn. Vraiment t’es surpris par autant de bienveillance envers toi.
« Thank you. » T’es tellement surpris, t’as pas plus de mots qui viennent, mais ceux là sont obligatoire. C’est la moindre des choses. Tu es tellement reconnaissant.  "You want some hot chocolate? We can check what's on TV before we call it a night." Et elle ne s’arrête pas là. Et un chocolat chaud ça te donne vraiment beaucoup envie. « Yeah… I’d like that. Thank you. » Même si t’as très très très envie de dormir, t’as l’impression que ton corps réclame au centuple tout ce que tu n’as pas mangé ces derniers jours. Il revit. Il refait les stock de tout ce que tu lui as privé, pas volontairement. Tu l’aides à tout mettre dans la cuisine, et l’évier. Tu restes debout alors qu’elle te fait le chocolat. Tu sais que si tu t’assois tu vas t’endormir. L’odeur, la vue, du chocolat te fait tenir. Tu cherches un truc à dire pour pas que le silence s’installe trop longtemps mais tu ne trouves rien. Tes yeux se perdent un peu sur son appartement, à la recherche d’une chaîne stéréo et de CDs, mais ce n’est pas ta priorité. Juste une curiosité soudaine car c’est un sujet qui pourrait délier ta langue, mais t’es même pas sûr d’en être capable. Tu vas engloutir ce chocolat et sombrer dans un sommeil dont tu as plus que besoin. Tu le sais. Tu es à bout. Dans tous les sens du terme.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Tell all the angels - Talia&Jor Empty
Message(#)Tell all the angels - Talia&Jor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tell all the angels - Talia&Jor