« Elias ouvre moi cette porte » Dit-elle en tambourinant à la porte de la salle de bain. Ce n'est pas toujours simple de vivre à trois sous le même toit. Surtout avec un frère comme le siens. Possessif, protecteur. Il suffisait d'une étincelle pour que le brun pète son câble avec autrui. Heureusement sa patience était de mise avec sa sœur. Car Erin lui en faisait voir de toutes les couleurs. En même temps ils n'était pas de la même famille pour rien. « Je vais être en retard à mon rendez-vous! Magne » Enfin il daigne sortir au bout de vingt longues minutes. Elle soupire et glisse à l'intérieur de la pièce en poussant sans frère vers la sortie. Illico elle se glisse dans la douche italienne en laissant sa nuisette de soie tomber au sol. L'avantage de passer en second c'est qu'il n'y a pas besoin de tirer l'eau chaude. L'odeur de la coco vient parfumer sa peau délicate. Au bout de quelques minutes elle sort et vient s'enrouler dans son peignoir. Un bref regard dans le miroir pour ce faire un clin d'oeil à son propre reflet non sans sourire malicieusement. « La place est libre! » C'est sa cousine qui s'en réjouit de suite. La blondinette file à sa chambre. Elle jette un œil à sa penderie. Next le jean. Ça sera une jupe pas trop courte un peu volage et un petit chemisier. Il ne s'agit pas d'un rendez-vous galant mais bel et bien d'un entretient pour essayer de décrocher une place en temps que Babysitter. La demoiselle avait besoin de se genre d'extra pour arrondir ses fins de mois. Etant étudiante en alternance dans une école vétérinaire, les finances ne sont pas extravagante. Et son goût pour le shopping n'était pas vraiment en accord avec sa situation banquaire. La jeune femme était plutôt coquette sans pour autant ressembler au stéréotype de la barbie blonde sans cervelle. Elle vient s'asseoir devant sa coiffeuse pour un touche de maquillage. Encore une fois, sans excès. L'idée ce n'était pas de refaire un remake de Bozo le clown. Erin opte plutôt pour un charme naturel. Un peu de mascara et de phare à paupière feront bien l'affaire.
A peine la porte de sa chambre franchit que son frère l'interpelle pour savoir où elle se rend. « Là où tu ne peux pas aller à ma place » Qu'elle lui répond en lui tirant la langue. La blondinette avait son petit caractère. Ce n'était pas une Sanders pour rien. Son frère lui donnait du fils à retordre. Mais pas question pour elle d'être considérer comme une petite poupée incapable de s'assumer. Elle descend les escaliers de l'immeuble en chantonnant une de ses chansons préférée. Sa petite coccinelle l'attend sur le parking. Un modèle de 1960. Cette voiture avait une valeur sentimental à ses yeux. Bien que Elias lui ai dit mainte et mainte fois s'en séparer pour un modèle plus sécurisant. Mais la demoiselle était du genre entêter. Il avait beau dire ce qu'il voulait elle s'en fichait. Et de toute manière elle n'avait clairement pas les moyens de s'en offrir une autre. Il n'était pas rare de la voir en rade sur le bord de la route. A chaque fois qu'elle prenait son volant c'était une véritable aventure. D'autant plus que Erin n'a aucune maitrise de la mécanique. Elle tourne la clé et c'est déjà bien assez pour elle. Au bout de quelques minutes elle arrive enfin à l'adresse. La petite Volkswagen prend place sur le bord du trottoir qui aborde le pavillon. Erin s'avance vers le logement non sans appréhension. Ce n'est pas la première fois qu'elle garde des enfants. Mais le premier rendez-vous est toujours une épreuve. Elle avait la réputation d'être douce et patiente avec les petits. C'est ce qui avait fait sa notoriété. On ne parlera pas de sa ressemblance avec la reine des neiges. Erin avait trop la côte avec les petites filles. Ne lui demander pas de chanter la fameuse chanson … Elle la déjà fait oui. Avec un verre dans le nez. Car il faut savoir que la demoiselle ne supporte pas une goutte d'alcool. Une vrai calamité. Mais là n'est pas la question. Le coup de Elsa la princesse ne fonctionnera pas cette fois car il s'agit d'un petit garçon. Erin devra user de son ingéniosité pour le convaincre de la vouloir en tant que Babysitter. Sa main vient frapper trois fois sur la porte. Quand celle-ci s'ouvre c'est un homme plutôt baraqué qui apparaît. Erin n'en mène pas large du haut de ses un mètre cinquante sept elle se sent soudain si petite. Elle lève les yeux sur lui timidement. « Bonjour...hm...Jax je présume ? Je suis Erin, la babysitter. » Elle lui sourit la main tendue en espérant qu'il ne vienne pas la lui broyer vu la largeur de ses biceps. Mais quand elle perçoit Virgil derrière son papa elle retrouve vite son assurance. « Hey ! Coucou Virgil , tu en a un joli tee-shirt » Elle vient fléchir légèrement ses genoux pour ce mettre à hauteur. Contrairement au papa, Erin était plus à l'aise avec le petit garçon.
Le stress monte au fur et à mesure que la distance diminue entre cette porte qu'elle s'apprête à franchir et sa silhouette toute frêle. Timidement elle frappe trois coup et attend sa sentence. Son cœur manque un battement quand elle voit Jax pour la première fois. Elle est obligé de lever les yeux pour croiser les siens. C'est une vrai armoire à glace. « Bonjour, Entrez je vous en prie. » Elle glisse sa main dans celle de son hôte qui doit faire le double. « Merci » Dit-elle timidement avant de se glisser à l'intérieur. « Virgil, tu dis bonjour » Aussitôt elle se penche vers le petit en lui offrant un sourire qui se veux rassurant. « Virgil ? » Insiste Jax. Mais Virgil est tout apeuré. Non pas que Erin soit effrayante avec son sourire angélique. Mais une inconnue ça impressionne toujours au premier abord. « Bonjour » Finit-il par lui murmurer. La demoiselle vient fléchir ses genoux en posant ses mains sur ses cuisses. En se mettant à hauteur elle peut ainsi croiser son regard. Elle s'intéresse à son tee-shirt afin de briser la glace. « Tu connais Nemo ? » Un large sourire se dessine sur ses lèvres en le voyant se détacher un peu plus de son père. « Bien sur que je connais Nemo ! Dory et Marin aussi. Marin c'est son papa et Dory son amie. Tu as une copine toi ? » Elle reste agenouillé face au petit Virgil . Jax en profite pour s'éclipser un peu.
« Tu veux boire quelque chose ? » La jeune Sanders lève les yeux sur le brun en souriant. Peu à peu elle retrouvait son assurance tout comme son petit protégé. « Oui je veux bien, un café si tu as » Elle regarde Virgil et penche sa tête sur le côté tout en le regardant avec tendresse « Et toi bonhomme ? Tu veux boire quoi ? » Elle l'observe avec ses petites pupilles bleu tandis que Jax se confond dans les excuses. < ça te dérange si on se tutoie ? > Erin se retourne sur lui et finit par ce lever car il était vraiment trop grand pour elle. « Ho t'inquiète pas pour ça. Pas chichi avec moi. Le tutoiement me va très bien. » Elle balaye la pièce du regard et constate que la maison est bien entretenue malgré l'absence d'une femme. Pas quelle doute sur les capacités d'un homme à se gérer seul. Mais disons qu'avec un enfant si jeune il aurait pu facilement se retrouver en difficulté. « ça fait longtemps que tu vis ici ? » Il lui avait parlé d'un métier où il était souvent absent, sans pour autant lui préciser lequel. Son regard croise un cadre photo ou Jax et Virgil apparaissent plus complice que jamais. Son index vient redessiner le contour de celui-ci. Automatiquement elle repense à son père absent … Elle se pince les lèvres puis détourne les yeux en affichant un sourire de façade. « En tout cas ça fait plaisir de voir un papa aussi investit que toi. J'ai eu l'occasion de garder des enfants qui n'avaient pas cette chance là … » Elle baisse ses yeux sur Virgil « Tu as de la chance d'avoir un gentil papa » Machinalement elle se passe une main dans les cheveux pour se donner de l'assurance. Ce sujet était délicat pour elle. Mais Erin n'était pas là pour parler de ses états d'âme. Et ce n'est pas un sujet qu'elle aborde si facilement. « Je peux t'aider ? » Demande t-elle en s'adressant à Jax.
Le courant passe tout de suite avec Virgil. Erin s'intéresse au petit garçon même si le papa l'a quelque peu troublé avec sa carrure. Elle a assurément plus d'aisance avec son fils. La blondinette se met à son niveau pour s'adresser à lui comme si elle était une de ses camarades. Virgil se confie à elle pour son plus grand bonheur. « Oui j'ai pleins de copains et de copines à l'école. J'ai même une amoureuse » Le mot amoureuse la fait craquer. C'est trop mignon. Surtout à son âge. « Une amoureuse ! Voyez vous cela. Monsieur est un tombeur. » En même temps quand on voit son père y a pas mystère. Les chiens ne font pas les chats. « Et voilà, ça recommence. » Erin se retourne discrètement vers Jax en souriant malicieusement avant de reporter son intention sur le petit brun. « Papa est jaloux » Qu'elle lui chuchote discrètement. « Et elle s'appelle comment cette petite chanceuse ? » Demande t'elle en lui souriant tendrement. Elle aimait déjà ce petit bonhomme. En même temps le courant était toujours bien passé avec les enfants. Surement à cause de son côté espiègle et affectueux. Jax lui propose quelque chose à boire. Sanders accepte un café avec plaisir. Elle profite qu'il s'eclipse dans la cuisine pour faire plus ample connaissance avec Virgil. Elle a le droit à une présentation de ses jouets préféré. D'ailleurs elle prend un ses transformers et lui montre une fonction qu'il ne connaissait pas. « Tu savais que Bumblebee était une coccinelle avant d'être une Camaro ? Et bien moi j'ai la même coccinelle ! Elle s'appelle Choupette. Je t'amènerai faire un tour un jour si papa veut bien » Erin adorait sa petite Volkswagen. C'était l'héritage de quelqu'un qui lui était cher. Alors même si elle lui faisait régulièrement le coup de la panne, il n'était pas question de la changer pour une voiture plus fiable. « Papa, je peux avoir une grenadine ? » Virgil ne perd pas le nord. Il essaye d'amadouer son père en profitant de la présence de sa potentiel Baby-sitter. Erin le suit dans la cuisine pour rejoindre Jax qui s'occupe de préparer le café. « D'accord mais juste un » Elle le regarde servir son fils avec beaucoup d'intérêt. Le voir si intentionné avec lui, lui rappela qu'elle n'avait jamais connu son père … Jax n'était pas seulement séduisant. Il avait ce côté rassurant. C'est le genre de personne avec qui on se sent invincible. Elle a un léger sourire en le voyant le soulever pour l'installer sur sa chaise. La scène est adorable même si elle peut paraître banal. Au yeux de Sanders s'était plus que cela. Et cette photo du père et du fils ne fait que confirmer se qu'elle pense. Machinalement elle lui demande si est ici depuis longtemps. « J'ai acheté cette maison il y a cinq ans. » Elle n'était que la colocataire de son frère … Ses finances actuelle ne lui permettait pas d'être propriétaire pour le moment. Et vivre seule ne l'enchantait pas plus que ça. Même si Elias était un peu chiant parfois. Erin avait besoin d'une présence rassurante comme celle de son frère.
Elle prend place sur une chaise à côté de Virgil qui sirote déjà sa grenadine. Sanders le regarde avec tendresse. « Mon papa, c'est le meilleur, en plus c'est un super héros » Le menton posé dans le creux de sa main, elle penche légèrement la tête en lui souriant. « Un super héros rien que ça ! C'est Superman ? » Un petit rire s'échappe de ses lèvres. Erin était loin de se douter du métier qu'exercer Jax. D'ailleurs elle se retourne sur lui en le regardant avec malice. Elle l'observe et s'imagine le jeune papa en tenue de super héros. Ça doit pas être si désagréable ... « Vous ne m'avez pas tout dit Monsieur Collins ! Est ce que je dois m'inquiéter ? Tu fais parti des méchants ou des gentils ? » Jax revient avec les cafés. Il lui glisse la tasse jusqu'à elle. Erin tend la main pour s'en saisir tout en le fixant droit dans les yeux. « Merci monsieur le super héros » Elle lui offre un sourire et glisse le sucre dans son café. « Et tu fais quoi en dehors du baby sitting ? » Machinalement elle touille sa boisson pour mélanger le sucre et par la même occasion la faire refroidir un peu. « Je suis étudiante pour devenir vétérinaire. J'alterne entre mes cours et les mises en pratique dans une clinique. Je fais également un peu de bénévolat au refuge de Redcliff. » Elle en a encore pour quelques années mais quand elle aura son diplôme en poche elle pourra ouvrir son propre cabinet. Ce qu'elle a toujours voulu depuis son plus jeune âge. L'ironie c'est qu'elle n'a même pas d'animal de compagnie. Ceux du refuge sont comme les siens. Elle porte sa tasse à ses lèvres pour souffler dessus avant de boire une gorgée. « Virgil pratiques des activités ? » Oui parce que à la base elle était là pour le petit garçon même si la vie du papa était tout aussi intéressante à ses yeux.
Erin se tape la discute avec le petit Virgil. Et sans le vouloir elle en apprend un peu plus sur la vie sentimentale de Jax. « Mon papa, il a pas d'amoureuse » Ha ! Elle évite soigneusement le regard de Jax. C'est si soudain elle est un peu sur le cul. « Ho ! Ça viendra t'en fais pas bonhomme. » HoOO oui ça elle n'en doute pas vue l'énergumène. Encore faut-il trouver la bonne. Il doit avoir tout un tas de pouffe qui bavent comme des goret sur ses pieds. « Tu sais parfois vaut mieux être seul que mal accompagné. » De son côté Erin n'était jamais tombée réellement amoureuse. Que des flirts ou des amourette sans importance. Soit elle panique quand ça devient trop sérieux. Soit on l'abandonne … encore … Elle préférait laisser faire choses sans chercher à les provoquer. Sanders était bien inscrite sur Tinder mais s'était juste pour le fun de rencontrer du monde et aussi s'amuser un peu. Sous ses airs de poupée se cachait une vrai lionne. Mais cette facette elle se gardait bien de la montrer en temps normal. Il fallait qu'elle ai bu quelques verres pour se dévergonder un peu. Erin tente de savoir le nom de l'amoureuse du petit brun. « Clara » Qu'il répond spontanément. Elle lui sourit tendrement. « Clara et Virgil, ça sonne bien. Il faut que tu sois gentil avec elle. Les filles c'est plus fragile qu'on ne le croit » Elle en savait quelque chose. Sa main vient se déposer sur la joue de son petit protégé. « Mais je suis sûr t'es un gentil petit garçon toi. » Certainement comme son papa. Virgil continue d'être bavard, un vrai moulin à parole. Cette fois c'est son papa est qui supposé être un super héros. Erin ne peut s'empêcher rire. Elle place sa main devant sa bouche en regardant Virgil. Curieuse elle demande plus de précisions sur l'identité secrète de son père. « Non c'est pas superman. C'est …. Comment c'est papa ? » Elle se tourne alors sur Jax pour connaître la réponse. « Oeil de faucon » Oeil de faucon...oeil de faucon. Ça lui parle mais elle n'arrive pas à trouver la provenance. Sanders plisse légèrement les yeux tout en fixant le beau brun. Rah qu'il est séduisant. Mais là t'es occupé de savoir qui sait. Oui bon … « Ah oui, il a son arc et il tire super vite » Erin le fixe toujours mais elle ne sait plus très bien si c'est pour savoir qui est œil de faucon ou si c'est pour le plaisir de yeux. « Rah ça me dit quelque chose » Elle se mordille la lèvre inférieur tout en le dévorant des yeux. « J'ai doublé un héros de Marvel au cinéma. Je suis cascadeur » Marvel ! Ha ça lui revient sayé. Erin revient sur terre. Alléluia ! « Haa mais OUI ! Han ! J'adore ce film. Je les ai tous vu. Je suis fan. C'est un métier peu commun. Chapeau. Ça t'es venu comment de vouloir faire ce métier ? T'es pas un peu frustré rester dans l'ombre ? » C'est lui qui devait se taper les cascades alors que c'est le visage d'un acteur qu'on voit défiler à l'écran. Pas très loyal. A son tour elle se confit sur son métier qui est moins original que le sien mais tout aussi palpitant. « C'est quoi un véténaire ? » Elle s'apprête à répondre mais Jax lui coupe l'herbe sous le pied. « Un vétérinaire, c'est le docteur des animaux » Erin acquiesce tout en souriant aux garçons à tour de rôle. « C'est tout à fait ça ! Je les soigne. Parfois j'aide même les mamans à avoir leur bébé. » C'est surement une des choses qu'elle préfère faire. Sanders craque littéralement à chaque fois. Un vrai cœur tendre.
Puis Erin s'intéresse de nouveau au petit Virgil tout en s'appropriant son café encore fumant. « Non, pour l'instant, il ne fait rien. On doit aller se renseigner pour faire de la baby gym. On m'a aussi parlé d'un club d'éveil corporelle qui était plutôt sympa. » Elle repose sa tasse sur la table tout en gardant ses mains autour. Mademoiselle est une frileuse. Elle toujours les mains gelées. C'était une aubaine pour elle d'avoir une source de chaleur sous ses paumes. Heureusement les températures en Australie étaient clémente sinon Sanders seraient emmitouflée dans quatre couches de vêtement. Pas très glamour certes mais au moins la température de son corps resterai stable. « Je pourrai m'en occuper. Enfin … si... » Hésitante elle baisse les yeux sur sa tasse. Après tout rien n'était acté. Peut-être que Jax ne la trouve pas à la hauteur et que et la question ne se pose pas pour elle. « En tout cas je suis contente de faire votre connaissance tout les deux ! » Qu'il soit cascadeur ou simple caissier au supermarché du coin, Erin s'en fichait pas mal. Elle n'avait jamais jugé quelqu'un sur les apparences et encore moins via leur statut social. « Du coup tu voyage pas mal avec ton boulot ? Ça arrive que tu t'absente sur plusieurs jours ? » Elle se demande si dans ses cas là son fils le suit dans ses périples ou si ça devra faire partie de sa tâche de Baby-sitter que de le garder quelques jours d'affilés. L'avantage d'être étudiante c'est de ne pas finir tard ses journées. Elle peut donc facilement conjuguer son job de nourrice en plus de ses études. Et avec un petit garçon comme Virgil ça ne sera pas déplaisant. Son portable se met à vibrer. Elle le sort de sa poche pour voir qu'il s'agit d'Ava qui lui souhaite une bonne merde pour son futur job. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Elle profite d'avoir le portable dans ses mains pour montrer la photo d'un jeune chien dont elle s'est occupé la vieille à Virgil. « Tiens regarde. Lui c'est Pinceau. C'est un de mes petit patient » Qu'elle lui dit avec tendresse. Erin n'ose pas demander à Jax si à la garde partagé avec la maman. Elle aurait l'impression de se mêler de ce qui ne la regarde pas. « C'est pas trop compliqué d'élever seul son enfant ? » Qu'elle finit par demander à Jax en posant son téléphone sur la table.
Sanders est occupé à papoter avec le petit Virgil et c'est plus drôle qu'elle ne l'aurait cru. Il lui balance carrément des infos sur son père. Ça la fait rire et en même temps elle ne sait plus où ce mettre quand il révèle que Jax est célibataire. Apparement le brun à les oreilles qui traînent. Les garçons entendent toujours ce qu'ils veulent … « Non mais ça va tous les deux de parler de ma vie privée » Erin se retourne sur Jax en ouvrant grand la bouche. « Hey ! Mais son ton fils qui a commencé! » Calimero sort de ce corps … Un large sourire vient se dessiner sur ses lèvres tandis qu'elle se livre à son tour. « Oui bon si tu va par là on est dans le même panier. Je n'ai personne non plus. « Au moins ils étaient quitte niveau révélations. Elle savait pour lui. Jax savait pour elle. Il doit s'en foutre royalement mais c'est dit quand même. Erin conseil au petit Virgil d'être gentil avec Clara. Le respect des femmes ça s'apprend très tôt. Même si elle se doute que niveau éducation Jax doit être au top. « Je suis gentil avec elle ! » Sa main vient se glisser dans les cheveux du petit brun tandis qu'elle lui sourit tendrement. « J'en doute pas pt'i chat. Elle a de la chance d'avoir un petit copain comme toi. Dommage que tu sois trop jeune pour moi » Dit-elle en riant. Oui, non ça serait moyen. Ce n'est plus du détournement de mineur à ce stade là, c'est pire ! Mais Erin avait dit ça en plaisantant. En tout cas Virgil n'avait pas la langue dans sa poche et déjà elle le trouvait adorable. La blondinette savait d'avance que si elle devait le garder ça serait une vrai partie de plaisir.
Réunis autour de la table, ils prennent chacun leur boisson. Un sirop pour la pipelette, et deux cafés pour les grands. Jax est plutôt réservé mais son fils se charge bien de parler pour lui. Ce qui a le don de faire sourire Sanders qui l'écoute avec grand intérêt. Faut avouer que le paternel ne la laisser pas de marbre. Que ce soit par sa corpulence que par son tempérament. Il a se côté mystérieux qui l'intrigue. Il donne plus de détail sur sa carrière de cascadeur. Notamment la façon dont cette passion c'est développé. « J'ai toujours été un cascadeur. Enfant, j'aimais bien monté sur les barrières, les murs et sauter ensuite. Je me suis fait un nombre de bleus incalculable mais ça valait le coup » Elle se mordille la lèvre tout en fixant Virgil « Rassure moi petit loup, t'es pas comme papa hein ? » Ouais parce là ça allait corsé la tâche de baby-sitter. Elle s'en voudrait terriblement que Jax retrouve son fils pleins de bleus en rentrant du boulot. Pire avec un bras cassé. Erin n'était plus si sereine. Elle allait lui trouver une camisole ! Sanders continue de s'intéresser à Jax. C'est tout naturel. Autant elle était là pour Virgil, autant sympathiser avec le papa ne lui déplaisait pas. Erin a toujours était très joviale et avenante. Surement une des raisons qui faisait que la plupart des gens l'apprécient. Elle s'interroge sur le faite que Jax soit la doublure d'un acteur. N'avait-il pas envie d'avoir la rançon de la gloire ? « Ah non, ça me dérange pas du tout. Je préfère largement être dans l'ombre. » Enfaite elle n'était pas plus surprise que cela de sa réponse. Il n'avait pas l'air de faire partie de ces mecs qui ne pensent qu'a leur notoriété et leur paraître. Ses valeurs avaient l'air d'être bien moins superficielles. « T'as bien raison. Au moins t'es pas là t'inquiéter de savoir si ta tête va être affiché en première page d'un magazine people. » Sans parler des rumeurs non fondé des paparazzis. Erin se tourne vers Virgil et vient lui gratouiller le dos affectueusement en lui souriant. « Et c'est mieux pour lui. Il n'a pas besoin de subir la bêtise des gens » Il avait le droit de profiter de son innocence. C'est si précieux à cet âge là. Ils grandissent trop vite. La conversation dérive sur les activités de Virgil. Spontanément la blondinette se propose pour l'amener. Mais elle se rattrape en se rendant compte qu'elle s'avançait peut-être un peu vite. Timidement elle fuit le regard de Jax, un sourire pleine gêne sur ses lèvres. « Pour ça, il faut demander à Virgil. Tu veux qu'Erin soit ta baby-sitter ? » Ses yeux à la couleur indéfinissable se posent sur le petit brun. Le suspens n'est pas bien long. « Ouiiii » Automatiquement le visage de Sanders s'illumine. Elle aurait envie de pousser un cris hystérique pour montrer sa joie mais elle se contient ….enfin … pas vraiment. Elle se lève pour se pencher sur lui et lui faire bisou accompagné d'un câlin. « Tu ne le regrettera pas ! On va bien s'amuser tout les deux !! » Elle reprend sa place sur sa chaise mais son sourire est resté figé sur son visage. Ce n'était pas seulement une question d'argent. Erin le faisait d'avantage pour le plaisir. Et c'est bête à dire mais elle c'est sentit tout de suite bien dans cette maison. « Et toi qui voulait même pas lui dire bonjour tout à l'heure. Bon, je crois que vous avez réussi votre test. » Sanders prend un air victorieux tout en amenant sa tasse à ses lèvres pour boire son café. Mais elle tique sur la fin de sa phrase. « Ha nan tu me tutoie ! » D'autant plus que c'était lui qui l'avait proposé. Alors autant rester sur le tutoiement. C'était plus … familiale.
Erin continue de poser des questions sur son boulot. Ça l'intrigue de savoir si il s'absente longtemps. « En ce moment, je tourne uns série sur Brisbane donc je ne voyage pas mais cela peut m'arriver si on me propose un autre contrat. Virgil vient toujours avec moi sur mes déplacements, cela peut des fois durer plusieurs mois » Une moue prend place sur son visage de poupée. « Plusieurs mois ? Mais vous allez me manquer à moi » Mais un sourire malicieux vient vite balayer ses inquiétudes. C'est un peu fou d'imaginer qu'ils allaient lui manquer alors qu'elle ne les connaissait que depuis une petite heure. Elle avait dit cela sous le ton l'humour. Mais elle ne garantissait pas que ça devienne un réel problème plus tard. « Faudra me donner le nom de la série que je regarde ça » Pour sûr qu'elle va se retaper tout les Marvel dans la semaine pour scruter toutes les scènes d'actions susceptible de comporter Jax. Son portable se met à vibrer. Un message d'Ava qui lui souhaite bonne chance. Elle pourra lui répondre plus tard que ses bonnes ondes ont bien fonctionné. Erin profite d'avoir son téléphone dans les mains pour montrer la photo d'un chiot dont elle s'est occupé à Virgil. Son père se penche aussi ce qui fait sourire la blonde qui le regarde discrètement. « On pourra aller le voir un jour ? » Troublée elle reprend ses esprits pour s'intéresser au petit « Hoo mais oui avec plaisir ! J'ai besoin d'un petit assistant. Tu viendra m'aider à leur faire des câlins. Parce que les câlins sont parfois aussi efficace que les médicaments » Les câlins est Sanders … c'est une longue histoire d'amour. Trop longue … Erin est très tactile. D'ailleurs elle lui caresse le visage tendrement avant de venir poser son téléphone sur la table. Des gestes anodins mais qui font tant de bien au quotidien. Elle en a oublié la dernière fois où on s'est montré aussi attentif à son égard. La plupart des hommes ne sont intéressé que par une chose... Alors pour les papouilles on repassera. Erin lui demande si élever son enfant seul n'est pas trop compliqué au quotidien. Tout laisse penser que non mais parfois les apparences sont trompeuses. « Y'a des hauts et des bas mais comme beaucoup d'autres choses dans la vie. » Elle se pince les lèvres tout en caressant le contour de sa tasse avec son majeur. « Oui j'imagine. Les bas nous rendent plus fort. Enfin ... il paraît. » Forcément elle pense ce géniteur qui l'a abandonné alors qu'elle n'avait que quelques mois. Un âge où elle n'était pas en mesure de comprendre. Mais aujourd'hui c'est bien différent. « Je trouve ça génial de voir un père aussi investit que toi. Virgil à beaucoup de chance. » Elle regarde Jax avec un léger sourire au bord des lèvres. Ses paroles étaient sincère. « Je peux retourner jouer ? » Son père se lève aussitôt pour l'aider à descendre de sa chaise. Virgil s'éloigne alors de la cuisine pour se diriger vers le salon. Erin se retourne pour le regarder partir. « C'est mon rayon de soleil »La blonde se retourne alors sur Jax en lui souriant. « Je n'en doute pas. Il est adorable. Ça me fait super plaisir de pouvoir m'occuper de lui. Faudra que tu me donne tes horaires pour que je m'adapte. C'est pareil si il fait des allergies ou quoi faut me le noter » Il n'était pas question de faire une connerie. Erin prenait très à cœur son job de baby-sitter. Elle sort de son sac un bout de papier où elle note son téléphone. Même si il la déjà. Le numéro de la clinique vétérinaire où elle bosse en cas d'urgence. Et également son adresse on ne sait jamais. « Voilà, j'ai plus de secret pour toi. Tu sais où j'habite, où je travaille, et même que j'ai pas de prince charmant. » Elle rit tout en lui donnant ses notes. « Je veux que tu puisse me joindre à tout moment si tu as un soucis ou un besoin urgent concernant Virgil » Erin s'investissait à fond et elle ne fera pas d'exception pour Jax. Enfin si mais dans le bon sens ! Sa tasse se vide peu à peu. Et elle serait presque déçue. Elle se plait bien ici... elle n'a pas vraiment envie de mettre les voiles tout de suite. Mais si son hôte lui demande de partir elle le fera sans broncher. « C'est quoi ton plat préféré ? Heu ... le siens ! celui ton fils » Elle tente de cacher son large sourire derrière sa main en se rendant compte de sa bourde. Son regard ténébreux avait le don de lui faire perdre ses moyens.
Il n'avait pas fallu longtemps à Erin pour prendre ses marques avec le petit Virgil. Déjà ils sont occupé à rire ensemble. . « C'est pas moi » Erin se met à rire franchement. Le petit brun ne manque pas de toupet. « Hey dit donc toi !! » Elle se met à le chatouiller en riant elle aussi. Ils se connaissaient à peine les deux. Et pourtant à les voir on avait l'impression que c'était de vieux amis. La blondinette et le petit brun discutent ensemble sous l'oeil avisé du papa qui perd pas une miette de leur conversation. Sanders ironise un peu sur son statut social. « Les enfants, ça suffit. Sinon, je vous met au lit sans manger. » Elle roule des yeux tout en souriant à Jax « Ha nan ! J'ai une faim de loup moi ! D'ailleurs il se fait quelle heure ? » Elle lève son poignet pour regarder sa montre. Elle avait encore du temps devant elle. Etant donné qu'ils étaient dans les confidences, Sanders avoue n'avoir personne dans sa vie. L'info n'est pas des plus croustillante mais au moins ils étaient sur le même piédestal. « On se mariera quand je serais plus vieux, si tu n'as pas d'amoureux » Erin fond totalement. L'innocence de Virgil la touche. Sa main vient se poser sur celle de l'enfant tandis qu'elle le regarde avec tendresse. « T'es amour petit ange. Mais j'espère avoir trouver d'ici là. » Oui parce que Virgil est vraiment jeune. Si on fait un rapide calcul Erin frôlera la quarantaine quand il atteindra sa majorité. C'est trop bizarre.
Jax raconte que sa passion pour les cascades à commencé très tôt. Déjà petit il faisait les quatre cent coups. Sanders s'inquiète de savoir si son fils a hérité de sa fougue. Sinon ça veut dire qu'elle devra veiller encore plus sur lui pour éviter un drame. « Virgil est moins casse cou que moi lorsque j'avais son âge mais ça reste un garçon » Elle hoche la tête. Evidement que ça reste un petit garçon plein de vie. Mais ça sa ne la préoccupe pas trop. Virgil n'est pas le premier enfant qu'elle garde. Jusqu'a maintenant tout c'est relativement bien passé. La preuve, les parents la recommande. Puis il lui parle de sa notoriété. Jax ne fait pas parti de ceux qui aiment étaler leur vie dans les magazines people. D'autant plus qu'il est papa d'un petit garçon. « Et puis franchement, je préfère que ma vie privée reste privée. » Et si s'était son cas elle n'en ferait pas moins. « T'as bien raison. Vivons heureux, vivons caché » De nos jours les gens sont trop envieux pour être objectifs. La critique est tellement facile. « Il doit vivre son enfance avec beaucoup d'insouciance sans penser à ce qu'on peut dire de lui ou de son père. » Elle le regarde avoir un geste d'affection pour son fils. Leur relation semble tellement belle. L'espace d'un instant Erin reste absente et les observe avec envie. Sanders n'a pas connu l'amour paternel. Ça restera un mystère pour elle tout ça. Peut-être qu'au fond elle n'a pas envie de connaître celui qui l'a abandonné. La blondinette revient à elle quand elle entend Virgil donner son aval pour qu'elle devienne officiellement sa babysitter. Un large sourire se dessine sur ses lèvres. Erin était ravie de voir qu'elle avait réussi à les convaincre de lui faire confiance.
A son tour elle parle de métier avec passion. Elle montre même une photo à Virgil sans s'imaginer que ça lui donnerait autant d'enthousiasme. « On pourra y aller demain ? » « Demain je ne pourrais pas mon ange, mais samedi prochain si tu veux » Elle le regarde un peu désemparé de lui avoir fait une fausse joie. Mais en voyant Jax rire de son côté, elle se détend est sourit. « Peut-être pas demain mais bientôt » Sanders hoche aussitôt la tête en regardant Virgil. Elle a toujours tenue ses promesses jusqu'à maintenant. Pas question de décevoir un petit bonhomme aussi adorable que lui. « J'appellerai papa pour lui dire quand je pourrai te faire visiter la clinique » Il demande à quitter la table pour aller jouer. Son père l'aide à descendre de sa chaise. Erin le regarde s'éloigner non sans sourire. Ce petit lui plaisait déjà beaucoup. D'ailleurs elle n'hésite pas à complimenter Jax sur son éducation. Sanders prend quelques infos supplémentaire sur son job de nourrice. « Alors il a pas d'allergies. Pour les horaires, c'est assez variable. Il termine l'école à 16h30. Il faudrait aller le chercher les mardi et jeudi surtout et après je rentre entre 17h et 19h. Mais je t'enverrais un texto pour te prévenir si y'a des changements de programme. » Son stylo en main , Erin note tout sur son calepin. On ne pouvait pas lui reprocher d'être mal organisé. Surement son côté étudiante qui ressort. « Ok pas de soucis je note. » Dit-elle sans relever le nez de ses notes. Elle déchire la page de son calepin pour lui tendre ce qu'elle avait noté pour lui. Les numéros où elle était joignable ainsi des adresses où il pouvait la trouver en cas de besoin. Erin aimait se montrer prudente. « Du coup, en rentrant, il y a le goûter. Tu hésite pas à fouiller dans les placards. Je lui donne en général, un yaourt ou un morceau de fromage, un morceau de fruit et un gateau. Après il peut jouer. Si je suis pas rentrer à 18h30, il faudrait lui faire prendre sa douche. » Plus il lui parlait de ce qu'elle devra faire, plus elle avait hâte de commencer. « J'espère qu'il aime les histoires. Je lui en raconterai pour qu'il s'endorme » Erin en connaissait des tas. Et quand elle les racontait c'était une vrai mise en scène. Elle imitait la voix des personnages. Chanter, danser ! C'est tellement captivant que les enfants réclament pour aller dormir. Ils adorent cette petite séance de lecture avec Sanders. « Il est pas bien difficile pour manger. Normalement, tu aura pas besoin de le faire manger le soir sauf si vraiment on prend du retard dans une scène. » Encore un point qui ne la dérange pas du tout. «Si ça doit arriver je me ferais un plaisir de faire une séance cuisine avec lui. Tu verra, il te donnera des conseils après pour lui faire à manger. » Un rire s'échappe de ses lèvres. Ce qu'elle préférait c'était faire des gâteaux. Mais la cuisine en général lui plaisait. « Bon et bien je pense que j'ai toutes les informations qu'il me faut. C'est tout bon pour moi ! » Sanders se lève de sa chaise et récupère son sac. Jax l'accompagne jusqu'à la porte. Erin fait un détour pour aller voir Virgil et lui faire gros bisou en se mettant à hauteur. « On ce voit bientôt bonhomme! Sois sage, sinon on ira pas voir les chiens » Ça serait dur de lui refuser. Mais elle peut toujours le prétendre. Elle revient sur ses pas pour rejoindre le père. Timidement elle lui tend la main en souriant. « Je te dis à très vite ! Encore merci pour ton accueil et de me donner ma chance. Bonne fin de journée à vous deux » Sa main dans la sienne, elle le salue pour ensuite aller rejoindre sa petite Volkswagen plus loin. A peine assise derrière son volant, Erin envoie un texto à sa cousine pour dire qu'elle a décroché le poste. Incapable d'attendre d'arriver à l'appart. Un large sourire se dessine sur ses lèvres. Elle était heureuse de cette rencontre. Et pas seulement pour le job de babysitter. C'était plus que ça.