| (Oakley & Caelan) A friend is one who overlooks your broken fence and admires the flowers in your garden |
| | (#)Jeu 24 Sep 2020 - 1:55 | |
| Caelan était de retour à Brisbane depuis un peu plus d’une semaine. À peine était-il arrivé qu’il avait envoyé un petit message à Oakley pour prendre vaguement de ses nouvelles. Ils ne s’étaient pas vraiment vus depuis un bout de temps et l’accident de sa jumelle lui avait tout de suite fait penser à elle puisqu’elle avait elle-même un frère jumeau. Caelan n’avait jamais vraiment compris ce qui s’était passé pour que leurs chemins s’éloignent ainsi dans les dernières années, mais il ne lui en voulait pas, alors il se disait que mieux valait tard que jamais. Maintenant que Norah s’était réveillée de son coma, Caelan était suffisamment rassuré pour prendre les devants et donner rendez-vous à Oakley. À son plus grand bonheur, elle avait répondu positivement à son invitation. Ils avaient donc convenu de se rejoindre au restaurant ce soir pour rattraper un peu le temps perdu. Ça allait lui faire le plus grand bien de se pas se retrouver à l’hôpital ou dans l’appartement de son frère Marcus qu’il squattait temporairement le temps qu’il se trouve un boulot et une place à lui. Encore faudrait-il qu’il entreprenne des démarches pour le faire mais l’argent qu’il avait reçu à la vente de sa maison lui permettait de rester sans emploi le temps que Norah soit un peu plus en forme. Ça lui permettait de s’occuper d’Aidan et Julie, son neveu et sa nièce, en alternance avec Anwar et Marcus. « J’y vais, je reviens plus tard. » cria-t-il à l’attention de Marcus alors qu’il s’apprêtait à sortir de l’appartement.
Caelan embarqua dans sa voiture, une location parce qu’il avait tout vendu avant de se pousser au Canada, et il prit la direction du restaurant où Oakley et lui s’étaient donnés rendez-vous. En entrant dans le restaurant, il parcouru l’intérieur rapidement des yeux pour voir si elle était arrivée mais il était le premier. Il demanda alors une table pour deux dans un coin tranquille afin qu’ils ne soient pas dérangés par tout le va-et-vient des clients et employés du restaurant. Il attendit quelques minutes avant d’apercevoir une silhouette familière pénétrer dans le restaurant. Lorsqu’elle regarda dans sa direction, Caelan leva une main pour lui faire signe. « Hey, ça fait longtemps. » dit-il en restant assis. À une autre époque il se serait sans doute levé pour lui faire la bise ou une accolade mais depuis sa rupture avec Jessica, il avait peur de mettre les femmes mal à l’aise avec ses actes alors il se retenait et leur laissait leur bulle. « Comment tu vas? Qu’est-ce que tu deviens? » Par où commencer? Tant de temps s’était écroulé depuis leur dernière rencontre. Une serveuse s’approcha de la table et posa deux menus ainsi que deux verres d’eau avant de s’éloigner. Caelan prit une gorgée d’eau puis il accota ses avant-bras contre le bord de la table tout en souriant. « Je suis vraiment content de te voir, tu as l’air bien. » Il mourrait d'envie de lui demander pourquoi elle ne lui avait plus donné de nouvelles mais là n’était pas le bon moment, elle venait à peine d’arriver. @"Oakley Jensen"
Dernière édition par Caelan Leckie le Lun 31 Juil 2023 - 1:24, édité 1 fois |
| | | | (#)Jeu 24 Sep 2020 - 18:08 | |
| J’ai été un peu surprise en recevant un message de Caelan il y a quelques jours. Cela fait un moment que nous n’avions plus vraiment contact, plus depuis qu’il avait fait parti de la vague de gens que j’ai perdu durant ma relation compliquée avec David. Caelan je le connais depuis des années, c’est lui qui s’occupait de Zeppelin et moi à la sortie de l’école lorsque j’habitais encore à Laidley. À son départ pour Brisbane nous avions garder contact, se voyant de temps en temps et s’écrivant assez souvent en prenant des nouvelles l’un de l’autre. Le brun a une sœur jumelle lui aussi, et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles je me suis toujours senti en confiance avec lui et pourquoi j’ai toujours pensé qu’il me comprend mieux que certaines personnes. Nous avons pourtant perdu contact, à contre cœur je l’ai poussé hors de ma vie, comme je l’ai fait avec beaucoup de gens à cause de ce qu’il se passait avec mon ex et je n’ai jamais vraiment osé reprendre contact depuis. Pourtant aujourd’hui c’est Caelen qui m’envoie un message pour prendre de mes nouvelles et cela me fait vraiment plaisir. Lorsqu’il me propose que l’on se voie pour rattraper un peu le temps, il ne me faut que quelques secondes pour accepter.
Je me glisse donc rapidement sous une douche après ma journée active au studio de danse. Je me lave rapidement et enfile un short avec un pull avant d’attraper mes clés et mon téléphone. Une petite demi-heure plus tard, je me gare devant le restaurant ou nous nous sommes donné rendez-vous. Je cherche la silhouette familière que je trouve alors rapidement. Voir Caelan me met tout de suite un sourire sur le visage et alors qu’il me fait signe, je me dirige vers lui. « Hey, ça fait longtemps. » Je viens rapidement lui donner une petite accolade, alors qu’il reste assis. « Hey, ca fait beaucoup trop longtemps oui. » Je lui adresse un sourire et m’installe sur la chaise en face de lui. « Ca me fait tellement plaisir de te voir. » Je lui avoue en lui adressant un grand sourire. « Comment tu vas? Qu’est-ce que tu deviens? » « Ben écoute, je vais bien. Je suis toujours coach dans une salle de sport près de chez moi, et j’ai repris la danse à fond, je fais de temps en temps des clips vidéos, ce genre de choses. » Je le regarde quelques secondes, il a l’air un peu fatigué mais il n’a pas changé. « Et toi alors ? Quoi de beau depuis tout ce temps ? » Je lui demande à mon tour.
« Je suis vraiment content de te voir, tu as l’air bien. » Un nouveau sourire. « Moi aussi. J’avoue que j’ai été surprise de recevoir un texto après tout ce temps, mais je suis vraiment contente. » Je sais que notre éloignement est ma faute, mais je ne peux m’empêcher de me sentir encore coupable des fois. « Tu sais… Je suis désolée si je t’ai pas vraiment donné de nouvelles depuis un moment, j’ai… Disons vécue des choses compliquées. »
|
| | | | (#)Jeu 24 Sep 2020 - 23:53 | |
| En voyant Oakley s’approcher de lui, Caelan se pencha un peu dans sa direction et posa sa main dans son dos pour répondre à son accolade. Il ne faisait plus vraiment les premiers pas pour des contacts physiques mais il répondait toujours positivement si l’initiative venait de l’autre personne. Ça lui faisait tellement du bien de sentir l’odeur familière et la chaleur de quelqu’un d’autre pour faire changement. « Hey, ca fait beaucoup trop longtemps oui. » Oakley s’éloigna et prit place sur la chaise en face de Caelan. « Ca me fait tellement plaisir de te voir. » Le sourire de Caelan s’agrandit. « Le sentiment est partagé. » Et il était sincère. « Ben écoute, je vais bien. Je suis toujours coach dans une salle de sport près de chez moi, et j’ai repris la danse à fond, je fais de temps en temps des clips vidéos, ce genre de choses. » Caelan haussa les sourcils, l’air un peu surpris et intéressé. Il était content de voir que la vie était généreuse avec elle, du moins sur le plan professionnel. « À quand le prochain clip de Beyoncé? » dit-il un peu taquin.
« Et toi alors ? Quoi de beau depuis tout ce temps ? » De beau? Pas grand-chose s’il contemplait ce qu’il avait dans la vie présentement. Il avait quand même adoré son expérience au Canada mais il savait qu’il ne pourrait pas s’exiler pour toujours. « 36 ans, célibataire, pas d’enfants, pas d’emploi, pas de logement. Même pas un poisson rouge. C’est pas mal ça pour la version courte. » Lorsque Marcus lui avait appris l’accident de Norah, il était parti directement à l’aéroport avec un simple sac à dos rempli de vêtements et d’effets personnels. Il avait un bon coussin financier, puisqu’il avait tout vendu avant de partir et qu’il avait quand même travaillé à Banff, mais il avait quand même un peu l’impression de repartir de zéro. « J’imagine que c’est ce qu’ils appellent la crise de la trentaine. » dit-il en passant une main dans ses cheveux et en riant légèrement. Il essayait de montrer que c’était comique mais ça ne lui faisait pas du tout plaisir de se retrouver dans cette situation. Son cœur et sa tête se contredisaient sans cesse alors qu’il avait peur de s’engager de nouveau avec une femme mais qu’il prenait aussi conscience qu’il ne rajeunissait pas et qu’il mourrait d’envie de fonder une famille. Il craignait que le temps passe et que son tour ne vienne pas. « J’étais parti au Canada pour quelques mois, c’était vraiment bien. Pas de prise de temps, je plantais des arbres. Mais bon tu sais pour Norah, je suis revenu plus vite que prévu. » Il n’avait rien prévu comme date de retour en fait.
« Moi aussi. J’avoue que j’ai été surprise de recevoir un texto après tout ce temps, mais je suis vraiment contente. » Il haussa une épaule avec nonchalance. « Pourquoi pas après tout, ce n’est pas comme si nous étions en chicane. Enfin j’espère! » Ça serait bien le comble du malheur qu’il n’ait pas remarqué qu’elle était fâché contre lui, si tel était le cas. « Tu sais… Je suis désolée si je t’ai pas vraiment donné de nouvelles depuis un moment, j’ai… Disons vécue des choses compliquées. » Son commentaire pique la curiosité de Caelan qui se pencha légèrement vers l’avant en accotant ses avant-bras contre le bord de la table. « Je ne t’en veux pas t’inquiète. » Il prit une pause de quelques secondes avant de poursuivre, en penchant légèrement la tête sur le côté sans la quitter des yeux. « Tu veux en parler? » dit-il d’une voix douce. Il ne voulait pas la bombarder de questions si elle n’avait pas envie d’en parler. Après tout, il était bien placé pour comprendre, personne ne connaissait les détails de sa rupture après 1 an et demi de célibat. @Oakley Jensen |
| | | | (#)Sam 26 Sep 2020 - 1:06 | |
| Cela me fait vraiment plaisir de voir que Cealan n’a pas abandonné l’idée de reconnecter avec moi. Cela me fait plaisir de voir qu’il est prêt à prendre de mes nouvelles et surtout à ce que l’on passe un peu de temps ensemble, comme avant. Je n’ai pas hésité une seule seconde lorsqu’il m’a envoyé ce message me proposant que l’on se voie, et c’est d’ailleurs pour cela que je débarque dans le restaurant qu’il a choisi. Je m’installe face à lui après l’avoir rapidement serré dans mes bras. Il n’a pas changé, pas physiquement du moins, depuis la dernière fois que nous nous sommes vus. « Le sentiment est partagé. » Je lui adresse un sourire alors qu’il me demande ce que je deviens. Je lui parle un peu de mon boulot à la salle de sport et de ses projets de danse qui se concrétisent doucement. « À quand le prochain clip de Beyoncé? » Je ris légèrement en entendant Caelan me dire cela. « Doucement, doucement, chaque fois en son temps, j’en suis pas encore là. » Je lui réponds avec un petit sourire avant de baisser le regard vers le menu.
Je commande à boire avec le brun avant de lui demander un peu de ses nouvelles à son tour. Il a l’air plutôt en forme, malgré les quelques traits qui disent qu’il manque surement un peu de sommeil. « 36 ans, célibataire, pas d’enfants, pas d’emploi, pas de logement. Même pas un poisson rouge. C’est pas mal ça pour la version courte. » Je dois bien avouer être un peu surprise de ces révélations, mais après tout, chacun est différent et gère sa vie différemment, tout cela est peut être voulu. « J’imagine que c’est ce qu’ils appellent la crise de la trentaine. J’étais parti au Canada pour quelques mois, c’était vraiment bien. Pas de prise de temps, je plantais des arbres. Mais bon tu sais pour Norah, je suis revenu plus vite que prévu. » J’hoche la tête et lui adresse un léger sourire. « C’est cool le Canada. Ce n’est pas vraiment une crise de la trentaine, c’est juste que tu profites de la vie pour voyager. Moi je trouve ca super ce que tu fais, tu sais. » J’ai toujours adoré voyager, et c’est d’ailleurs ce que fait mon frère jumeau Zeppelin en ce moment. « Comment va ta soeur d’ailleurs ? » J’ai appris que Norah a eu un accident et bien que je ne la connaisse pas, je sais à quel point Caelan tient à elle et à quel point ils sont proches tous les deux.
« Pourquoi pas après tout, ce n’est pas comme si nous étions en chicane. Enfin j’espère! » Je secoue la tête. « Non ! Non pas du tout. » Je lui adresse un sourire rassurant. Je sais que le fait que j’ai disparu quelque temps peu mettre le doute, mais je n’ai jamais rien eu contre Caelan, bien au contraire, je l’aime beaucoup. « Je ne t’en veux pas t’inquiètes. » Le serveur nous amène nos boissons à ce moment là et je vois le brun face à moi hésiter avant de reprendre la parole. « Tu veux en parler? » « Je veux pas t’embêter avec ca tu sais. J’ai juste…Vécu une relation difficile, violente et j’ai un peu repoussé tout le monde dans ma vie. » Je vois tout de suite son regard inquiet. « Mais je vais bien, beaucoup mieux, promis, donc il ne faut pas t’en faire. » |
| | | | (#)Mar 29 Sep 2020 - 6:55 | |
| « Doucement, doucement, chaque fois en son temps, j’en suis pas encore là. » Caelan était bien conscient qu’il fallait commencer par le bas de l’échelle pour progresser au fil du temps mais il était convaincu que son amie était talentueuse. Peut-être manquait-il légèrement d’objectivité, comme il la connaissait, mais il était quand même capable de reconnaître que quelqu’un ne savait pas danser. Après, il n’y connaissait strictement rien au niveau technique donc il était très possible qu’il ne remarque pas certaines fautes graves que des professionnels verraient. « Je suis certain que tu es très douée dans ce que tu fais. Puis le jour où tu feras un clip de Beyoncé, la tournée sera sur mon bras. » Évidemment, il n’hésiterait pas une seconde à réaliser ce qu’il venait de dire, si elle se rendait là, mais son but n’était vraiment pas de lui mettre de la pression. Seule Oakley savait vraiment où elle souhaitait se rendre sur le plan professionnel et il ne pouvait que la supporter. Lorsque fût le temps de commander les breuvages, Caelan se commanda une boisson gazeuse. « C’est cool le Canada. Ce n’est pas vraiment une crise de la trentaine, c’est juste que tu profites de la vie pour voyager. Moi je trouve ça super ce que tu fais, tu sais. » Comment lui expliquer que son exile au Canada n’avait absolument rien à voir avec le fait qu’il profitait de la vie sans trop piquer sa curiosité? Caelan ne se sentait pas du tout d’attaque de raconter la raison de sa rupture à Oakley, il avait du mal à imaginer qu’elle puisse ne pas se méfier de lui par la suite. À vrai dire, personne à part son ex-femme et lui étaient au courant des détails de leur rupture. Porter le poids de ce secret commençait à être extrêmement difficile pour le jeune homme mais les conséquences de cette révélation risquaient de lui faire encore plus mal. C’est pour ça que pour le moment, il ne comptait pas en parler à personne sauf éventuellement Norah. Il faudrait également qu’il en parle à la personne qui partagera éventuellement sa vie mais il préférait ne pas y penser pour l’instant. « Disons que j’avais besoin d’air pour réfléchir à ce je voulais être et faire de ma vie. » Il se sentait mieux, psychologiquement, mais il ne savait toujours pas vraiment ce qu’il souhaitait faire comme boulot. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il ne voulait pas rester derrière un bureau toute la journée. Faire une réorientation de carrière à 36 ans n’avait absolument rien d’évident.
« Comment va ta soeur d’ailleurs ? » Ça lui faisait chaud au cœur qu’elle lui demande des nouvelles de sa sœur. Oakley était très bien placée pour comprendre le lien unissant des jumeaux. « Ça va dans les circonstances j’imagine. Elle a une grande pente à remonter mais au moins elle est sortie du coma. C’est Julie et Aidan qui trouvent ça difficile de ne pas l’avoir à la maison. » Disons aussi qu’ils avaient eu peur de perdre leur mère et de se retrouver orphelin, comme leur père était décédé en service en 2016. « Et toi, comment va ton frère? Ça fait littéralement une éternité que je n’ai pas entendu parler de lui. » Lorsqu’elle confirme qu’ils n’étaient pas en chicane, Caelan sourit d’un air soulagé. Lorsque le serveur apporta les boissons, Caelan saisit son verre immédiatement pour en prendre une gorgée. Le ton de la discussion devint soudainement plus sérieux alors que la jeune femme évoqua sa relation difficile avec son ex-copain. « Je veux pas t’embêter avec ca tu sais. J’ai juste…Vécu une relation difficile, violente et j’ai un peu repoussé tout le monde dans ma vie. » À l’évocation de sa relation violente, Caelan grimaça tristement. Il était content de voir qu’elle avait réussi à s’en sortir mais personne ne méritait d’être dans une relation de la sorte. Il secoua négativement la tête en détournant le regard alors que la colère montait en lui. « Il est chanceux de ne pas être en avant de moi celui-là parce que je ne sais pas ce que je lui ferais. » Caelan n’était pas de nature violence mais son côté protecteur prenait rapidement le dessus quand on s’en prenait aux gens qu’il aimait. En même temps, des sentiments contradictoires se bousculaient en-dedans de lui alors qu’il n’avait aucun mal à imaginer qu’un proche de Jessica ait la même opinion de lui au sujet de la raison de leur rupture. « Mais je vais bien, beaucoup mieux, promis, donc il ne faut pas t’en faire. » Caelan prit une grande respiration en hochant la tête. Il se pencha légèrement par-dessus la table et posa une main sur celle d’Oakley. « Seulement si tu me promets de ne plus me sortir de ta vie comme ça parce que je vais m’imaginer le pire. » Il n’avait pas du tout envie que la même histoire se reproduise une deuxième fois. « Tu es une femme merveilleuse. Tu es belle, talentueuse et tu as de belles valeurs. J’espère que tu sais que tu mérites mieux que cette relation. » Probablement comme elle avait mis fin à cette relation mais Caelan tenait à ce qu’elle en soit convaincue. Après tout, les victimes se remettaient toujours tellement en question dans ce genre de relation, comme si c’était de leur faute. @Oakley Jensen
Dernière édition par Caelan Leckie le Ven 2 Oct 2020 - 0:18, édité 1 fois |
| | | | (#)Jeu 1 Oct 2020 - 23:13 | |
| « Je suis certain que tu es très douée dans ce que tu fais. Puis le jour où tu feras un clip de Beyoncé, la tournée sera sur mon bras. » « J’espère bien que tu seras au premier rang oui. Avec une pancarte pour dire que t’es là pour moi. » Je lui réponds avant de rire un peu. Caelan a toujours beaucoup supporté mes idées de danse, même si il n’y connaît pas grand-chose. Il sait à quel point ce sport est important dans ma vie, depuis toujours. Lorsqu’il m’a connu alors que je n’étais qu’une gamine, je pratiquais déjà, c’était même lui qui m’emmenait à mes répétitions et qui des fois restait un peu juste pour regarder et pour m’encourager. Je garde toujours de bons souvenirs de l’époque ou Caelan était ma nounou. Je l’écoute alors me parler un peu du Canada, de la raison pour laquelle il est rentré, et même si je devine autre chose en dessous, je ne veux pas lui poser des questions déplacer. « Disons que j’avais besoin d’air pour réfléchir à ce je voulais être et faire de ma vie. » J’hoche la tête et lui adresse un sourire. Je crois que je comprends mieux que personne l’envie d’avoir envie de changer d’air. J’y ai souvent pensé après ma rupture avec David, mais au final je suis resté à Brisbane. « Tu sais, si jamais t’as besoin de parler, je suis là. Je suis plus la gamine que tu gardais, j’ai bien grandi. » Je lui dis avec un sourire tendre.
Je finis alors par lui demander des nouvelles de sa famille, surtout que je sais que sa sœur a eu un accident et que c’est en partie pour cela qu’il est revenu à Brisbane. « Ça va dans les circonstances, j’imagine. Elle a une grande pente à remonter, mais au moins elle est sortie du coma. C’est Julie et Aidan qui trouvent ça difficile de ne pas l’avoir à la maison. » « Oui, je me doute, ca ne doit pas être facile. Si jamais tu as besoin d’aide pour s’occuper d’eux, t’hésites pas à me demander. Je me débrouille pas trop mal avec les gosses. » Je lui adresse un sourire. « Et toi, comment va ton frère? Ça fait littéralement une éternité que je n’ai pas entendu parler de lui. » Me demande le brun alors que je remercie le serveur qui dépose les boissons devant nous. « Ben écoutes ca va. Isaac va mieux depuis sa rupture et Zeppelin s’éclate à faire le tour du monde alors, tout va bien. » Je dois avouer que des fois je me dis que j’aurais dû partir avec Zeppelin, faire le tour du monde, voir du pays, mais je suis bien à Brisbane aussi. Je mentionne ensuite rapidement ma relation avec David, n’ayant pas trop envie de m’étendre indéfiniment sur le sujet. « Il est chanceux de ne pas être en avant de moi celui-là parce que je ne sais pas ce que je lui ferais. » Je ris un peu. « T’en fait pas, mon meilleur ami s’en est chargé. » Personne ne sait vraiment ce qu’il s’est passé, mais Dorian est allé faire un tour pour voir David lorsqu’il a appris la vérité. J’assure quand même au brun que je vais mieux, que j’ai guérit depuis le temps. La main de Caelan vient alors se poser doucement sur la mienne. « Seulement si tu me promets de ne plus me sortir de ta vie comme ça parce que je vais m’imaginer le pire. Tu es une femme merveilleuse. Tu es belle, talentueuse et tu as de belles valeurs. J’espère que tu sais que tu mérites mieux que cette relation. » Je lui adresse un sourire tendre, vraiment touché par ses mots. « Aujourd’hui, je le sais oui. Merci Caelan. » |
| | | | (#)Sam 3 Oct 2020 - 0:32 | |
| « J’espère bien que tu seras au premier rang oui. Avec une pancarte pour dire que t’es là pour moi. » Caelan se mit à rigoler en pensant à ce que ça aurait l’air. Il mima comme s’il était en train de brandir une pancarte devant lui. « Dans le même genre que les pancartes que les gens tiennent lorsqu’ils attendent quelqu’un qu’ils ne connaissent pas à l’aéroport? » Il aurait sans doute l’air ridicule mais Caelan n’avait pas tellement peur du ridicule alors ce serait définitivement quelque chose qu’il serait prêt à faire pour montrer qu’il était le fan numéro un. « Il y aurait toujours le risque que je te fasse honte. » Il pourrait toujours porter un chandail qui lui arriverait au-dessus du nombril ainsi que des shorts beaucoup trop courts pour un garçon. Peut-être qu’il se mériterait une place dans le vidéo clip lui aussi, bien que ce ne serait vraiment pas pour ses talents de danseur. Il se débrouillait assez bien dans une discothèque mais là c’était totalement hors de sa ligue et il savait l’admettre. De toute façon, il était parfois con mais il ne ferait jamais rien, intentionnellement, pour nuire à Oakley.
« Tu sais, si jamais t’as besoin de parler, je suis là. Je suis plus la gamine que tu gardais, j’ai bien grandi. » Caelan était touché de sentir qu’elle était là pour lui, en cas de besoin, mais c’était exactement pour ça qu’il avait peur de lui raconter ce qu’il avait sur le cœur. D’autant plus qu’elle venait de lui confier qu’elle venait de se sortir d’une relation amoureuse abusive, les confidences de Caelan pourraient détruire la confiance qu’elle avait en lui. « Je sais ça, t’inquiète, j’ai limite peur de toi maintenant. » Petite tentative d’humour pour camoufler le combat interne dont il était victime. Le regard de Caelan était soudainement fuyant alors les remords se lisaient sur son visage. Il soupira longuement en fixant ses deux mains entrelacées devant lui, sur la table. « J’ai été tellement con, Oak... Je ne veux pas te perdre toi aussi. » Il avait trop peur de lui dire et les mots étaient trop difficiles à dire, il en était incapable. Comme si lui raconter rendait ce qui s’était passé encore plus vrai. À son grand bonheur, un serveur s’approcha de la table à l’instant pour demander s’ils avaient besoin de plus de temps avant de commander. Caelan hocha la tête en prenant le menu qu’il n’avait même pas encore regardé.
« Oui, je me doute, ca ne doit pas être facile. Si jamais tu as besoin d’aide pour s’occuper d’eux, t’hésites pas à me demander. Je me débrouille pas trop mal avec les gosses. » Caelan sourit, content qu’elle s’offre. Anwar, Marcus et lui se débrouillaient plutôt bien mais peut-être que Julie et Aidan ne diraient pas non à voir un nouveau visage. « C’est noté, si jamais ils ont marre de ma gueule. » Caelan ne les avait pas vus pendant quelques mois, toutefois, il ne se plaignait donc pas trop de devoir s’en occuper histoire de rattraper le temps perdu. Même avant son départ, de toute façon, il était toujours content de passer du temps avec son neveu et sa nièce. Comme il n’avait malheureusement pas d’enfants, il se rattrapait ainsi. « Ben écoutes ca va. Isaac va mieux depuis sa rupture et Zeppelin s’éclate à faire le tour du monde alors, tout va bien. » Caelan était bien content de voir que les frères d’Oakley allaient bien même s’il n’était pas aussi proche de ces deux-là que d’elle. « T’en fait pas, mon meilleur ami s’en est chargé. » Caelan hocha lentement de la tête, content que l’ex de son amie sache à quoi s’en tenir. Qu’il ne tente pas de s’en approcher parce qu’ils allaient être plusieurs à l’attendre. « J’espère qu’il était méconnaissable après. » Caelan savait que d’encourager la violence ce n’était pas bien mais David l’avait cherchée, après tout. Disons que Caelan n’aurait pas trop de peine s’il lui arrivait quelque chose de grave. Caelan complimenta Oakley en espérant qu’elle réalise à quel point elle était une bonne personne et qu’elle méritait d’être heureuse. « Aujourd’hui, je le sais oui. Merci Caelan. » « Je le pense vraiment. » De toute façon, Oakley devait bien le connaître depuis le temps, Caelan n’était pas du genre à dire des choses qu’il ne pensait pas, il était plutôt franc. Du coin de l’oeil, le jeune homme aperçu le serveur qui tentait de voir s’ils étaient prêts à commander. Caelan lui fit signe qu’il pouvait s’approcher et il laissa Oakley commander en premier. Il commanda ensuite un plat un peu au hasard parce qu’il n’avait toujours pas regardé le menu. « Tantôt tu as dit que ton meilleur ami s’est était chargé... alors ce n’est pas moi, ton meilleur ami? » dit-il en posant une main sur sa poitrine, comme s’il venait de se faire poignarder en plein cœur. @Oakley Jensen
Dernière édition par Caelan Leckie le Lun 5 Oct 2020 - 1:28, édité 1 fois |
| | | | (#)Lun 5 Oct 2020 - 1:06 | |
| « Dans le même genre que les pancartes que les gens tiennent lorsqu’ils attendent quelqu’un qu’ils ne connaissent pas à l’aéroport? » Je ris légèrement et hoche la tête. « Exactement ! Et il faudra que tu dises que je suis la meilleure bien sûr. » J’ajoute avec une pointe d’humour. Cependant, l’idée que Caelan puisse un jour me voir me produire sur scène reste quand même une idée alléchante, plaisante, un rêve qui se réalisera peut être un jour, qui sait. « Il y aurait toujours le risque que je te fasse honte. » Je secoue la tête. « Je crois qu’il en faudrait vraiment beaucoup avant que tu puisses me faire la honte. Tu sais bien que je suis pas embarrassée si facilement. » Surtout pas lorsqu’il s’agit de ma famille et de mes amis. Je ris légèrement avant de prendre une gorgée de ma boisson.
C’est à mon tour de rassurer Caelan en lui disant que j’ai grandi et qu’il peut aujourd’hui se confier à moi. Je ne suis plus la gamine qu’il gardait il y a des années et qui adorait jouer au foot avec lui. Je suis une jeune femme qui a bien changé et vécu pas mal de chose depuis la dernière fois. « Je sais ça, t’inquiète, j’ai limite peur de toi maintenant. » Je lève les yeux au ciel et ris un peu. Peur de moi, je sais bien que ce n’est pas vrai, Caelan n’aurait jamais peur de moi, même si je devenais une vraie rebelle. « Parce que tu sais que je pourrais te mettre par terre si je le voulais ? » J’ajoute avec un sourire en coin pour continuer dans sa farce. J’aime bien charrier Caelan, tout comme il aime bien faire de même avec moi. Je serre cependant doucement sa main dans la mienne. « Mais je suis sérieuse, si t’as besoin, je suis là. » Je lui souris tendrement. « J’ai été tellement con, Oak... Je ne veux pas te perdre toi aussi. » Je secoue la tête. « Ca arrivera jamais. » Ai-je le temps de dire avant que le serveur ne vienne nous interrompre pour prendre notre commande.
Il me parle ensuite un peu de sa sœur et de son neveu et de sa nièce. « C’est noté, si jamais ils ont marre de ma gueule. » Je ris avant de prendre la parole toujours avec ce ton d’humour qui dénote durant ce repas. « Personne ne peut en avoir marre de ta belle gueule. » Je souris. « Puis je sais que tu sois être génial avec eux. Tu l’étais avec moi en tout cas. » Si il y a bien une chose dont je suis sure, c’est que Caelan doit s’en sortir à merveille avec eux, et qu’ils ne doivent surement pas s’ennuyer. Je lui donne ensuite rapidement des nouvelles de mes frères et lui assure que David a eu ce qu’il méritait. Je dois bien avouer que le fait que Dorian lui ai réglé son compte est un peu satisfaisant. Il faut dire que c’est le karma. « J’espère qu’il était méconnaissable après. » Je lui adresse un léger sourire mais préfère ne pas répondre. Je n’ai pas vraiment envie de parler de David après tout. Il m’a déjà assez pourri la vie, alors je veux tirer un trait dessus, pour de bon. « Je le pense vraiment. » Je commande alors mon repas avec le brun et regarde le serveur s’éloigner une fois que nous avons commandé. « Tantôt tu as dit que ton meilleur ami s’est était chargé... alors ce n’est pas moi, ton meilleur ami? » J’éclate doucement de rire et lui fait une petite moue. « T’es trop vieux pour ca. » Je lui répond juste pour l’embêter parce que Caelan n’est pas vieux, pas du tout, mais il est plus comme un autre grand frère à mes yeux. « Mais tu as déjà vu Dorian non ? Une tête rousse. » Je suis incapable de me rappeler si Caelan et Dorian ce sont déjà croisé. « mais t’en fais pas, je te garde quand même un place spéciale dans mon cœur. » Je lui avoue avec un sourire. |
| | | | (#)Sam 10 Oct 2020 - 6:05 | |
| « Exactement ! Et il faudra que tu dises que je suis la meilleure bien sûr. » Caelan haussa une épaule en laissant un pffff s’échapper de sa bouche. « Facile, surtout quand c’est la vérité. » Ce n’était pas impossible que Caelan manque légèrement d’objectivité. Au moins, elle était meilleure que lui, ça il en était sûr. Il avait beau être sportif, on ne peut pas dire que sa coordination en danse était son meilleur atout. Heureusement pour lui, il ne se débrouillait quand même pas trop mal sur une piste de danse, tant qu’il n’y avait pas de chorégraphie à suivre, et il n’avait pas peur du ridicule. « Je crois qu’il en faudrait vraiment beaucoup avant que tu puisses me faire la honte. Tu sais bien que je suis pas embarrassée si facilement. » Heureusement pour lui, ou pour elle. Caelan hocha la tête en guise d’approbation, puis il imita son amie en prenant une gorgée de sa boisson gazeuse lui aussi.
« Parce que tu sais que je pourrais te mettre par terre si je le voulais ? » Heureusement pour lui, il était actuellement en sécurité, assis derrière la table au restaurant. Il y avait peu de chance qu’elle décide de lui montrer ce dont elle était capable ici. Caelan ria en imaginant la scène dans sa tête. « Dans tes rêves, oui. Tu crois vraiment que t’es plus forte que moi? Prouve-le. » dit-il pour la défier tout cognant doucement la jambe de son amie avec son pied pour l’agacer. Leur conversation prend une tournure un peu plus sérieuse alors que Caelan évoque sa rupture sans donner trop de détails sur les raisons. « Mais je suis sérieuse, si t’as besoin, je suis là. » Caelan n’en doutait pas une seconde, il savait qu’il pouvait compter sur elle. N’empêche qu’il craignait tout de même que son aveu brise le lien de confiance qui les unissait et Oakley faisait partie des personnes qui étaient importantes pour lui. « Ca arrivera jamais. » Caelan baissa les yeux un instant tout en caressant tendrement la main d’Oakley. « C’est facile à dire avant de savoir. Je doute que ce soit aussi l’endroit idéal pour en parler. » dit-il avant de détourner le regard vers le serveur. Il imaginait déjà le jugement dans le regard des autres clients s’ils venaient à l’entendre confier à Oakley qu’il avait littéralement violé Jessica. Autant dire qu’il aurait envie de fondre dans sa chaise et de disparaître dans le plancher.
« Personne ne peut en avoir marre de ta belle gueule. » Caelan pencha la tête légèrement sur le côté et il laissa un bruit aigu s’échappé de sa bouche, comme s’il réfléchissait et qu’il n’était pas tout à fait d’accord avec elle. « Tu trouves que j’ai une belle gueule, c’est noté. » Il lui fit un clin d’œil avant de réfléchir plus sérieusement. « Je ne sais pas si Marcus serait du même avis que toi. Quand j’étais jeune, je voulais le suivre partout et je doute que ça faisait son affaire. » C’est vrai, Caelan idolâtrait son grand-frère et il voulait pouvoir accompagner ce dernier partout, bien qu’il était beaucoup plus petit que ce dernier. Il y avait toutefois une certaine insécurité dans leur relation puisque Caelan avait toujours senti qu’il devait se prouver pour avoir autant d’attention que sa sœur auprès de leur grand-frère. « Puis je sais que tu sois être génial avec eux. Tu l’étais avec moi en tout cas. » Caelan lui sourit sincèrement. Il se doutait bien qu’elle disait la vérité parce qu’ils ne seraient pas l’un en face de l’autre en ce moment si elle ne l’avait pas apprécié à l’époque. Caelan était vraiment content de l’avoir retrouvé à Brisbane et qu’ils aient pu conserver une aussi bonne relation. Caelan avait bien vu que son amie n’avait pas vraiment l’air d’avoir envie de s’éterniser sur le sujet de son ex, et il était bien placé pour la comprendre, alors il changea de sujet en faisant semblant d’être vexé de ne pas être son meilleur ami. « T’es trop vieux pour ca. » Caelan s’esclaffa en laissant sa tête tomber vers l’arrière. « Outch. » Caelan avait quand même dix ans de différence avec Oakley donc elle n’avait pas tellement tort, il était vieux. Il n’avait généralement pas honte de son âge bien qu’il commençait à ressentir l’urgence de vivre sa vie depuis sa rupture. Il fallait bien se rendre à l’évidence que, biologiquement parlant, il ne pourrait pas avoir des enfants indéfiniment. « Mais tu as déjà vu Dorian non ? Une tête rousse. » Caelan se gratta le côté de la tête en cherchant dans sa mémoire. « Peut-être, j’imagine que oui. » Ce n’est pas comme s’il y avait quarante roux dans sa vie, après tout. « mais t’en fais pas, je te garde quand même un place spéciale dans mon cœur. » « Heureusement pour moi! » Le serveur s’approcha de leur table et déposa leurs assiettes devant eux avant de repartir. « Bon appétit. » dit-il en étirant un bras pour voler un morceau dans son assiette. « Alors, t’as un beau bonhomme en vue depuis? » @Oakley Jensen |
| | | | (#)Mer 14 Oct 2020 - 20:02 | |
| « Facile, surtout quand c’est la vérité. » Je lève les yeux au ciel et laisse échapper un rire. J’aime bien faire croire que je suis aussi sûr de moi de temps en temps, mais Caelan me connaît et sait bien que ce n’est pas vraiment le cas. Je dis cela simplement pour l’embêter. Je sais que Caelan est assez sportif aussi, je le connais assez bien pour le savoir. Lorsque j’étais petite et que c’est lui qui me gardait, ce n’était pas rare que l’on fasse du foot ou des jeux un peu actif ensemble. Je le taquine alors encore, en disant que je pourrais facilement le battre. « Dans tes rêves, oui. Tu crois vraiment que t’es plus forte que moi? Prouve-le. » Et il me donne un léger coup sous la table, alors que je lui tire la langue, comme si j’ai huit ans à nouveau. « Je voudrais pas te mettre la honte en plein restaurant. » Je lui réponds, sachant pourtant bien que Caelan est surement plus fort que moi.
C’est ensuite un sujet un peu plus sérieux qui est abordé et malgré notre différence d’âge, malgré le fait que c’est Caelan qui a toujours été là pour moi, je lui fais comprendre que j’ai grandi. Je suis là pour lui autant qu’il l’a toujours été pour moi. Caelan est un homme bien, j’en suis certaines et si il a besoin d’une oreille attentive, de parler de quoi que ce soit, alors je suis là. « C’est facile à dire avant de savoir. Je doute que ce soit aussi l’endroit idéal pour en parler. » Je fronce les sourcils mais n’insiste pas. Je me contente d’hocher la tête et de lui adresser un sourire. « Tu trouves que j’ai une belle gueule, c’est noté. Je ne sais pas si Marcus serait du même avis que toi. Quand j’étais jeune, je voulais le suivre partout et je doute que ça faisait son affaire. » Je ris légèrement. « C’est ton frère, c’est normal qu’il ne dise pas les choses comme moi. » Entre frère et sœur c’est toujours différent, du moins c’est comme cela chez moi. On aime se taquiner et je crois que jamais mes frères n’avoueraient ce genre de choses non plus. Il me parle alors de son neveu et de sa nièce de qui il s’occupe le temps que sa sœur aille mieux. Je ne doute pas un seul instant que Caelan soit un oncle en or, je ne doute pas qu’il soit surement être géniaux avec eux.
Nous parlons alors rapidement de David, de ce qu’il m’a fait et du fait que Dorian s'est bien chargé de s’occuper de lui. Dorian est toujours quelqu’un de plutôt réactif et avec son caractère je ne suis pas surprise qu’il est fait quelque chose à Caelan. « Peut-être, j’imagine que oui. » Je lui souris légèrement. « Heureusement pour moi! » Le serveur nous amène alors nos plats et les posent devant nous. Je remarque que je suis affamé. Je souhaite un bon appétit à Caelan avant de prendre ma première bouchée. « Alors, t’as un beau bonhomme en vue depuis? » Me demande le brun. Mes pensées se tournent quelques secondes vers Cian, avec qui je passe beaucoup de temps, mais à vrai dire nous sommes juste de très bons amis. Depuis David je n’ai pas vraiment cherché à trouver quelqu’un d’autre, je crois que j’avais besoin d’être seule. « Non, pas vraiment. Je suis bien toute seule tu sais. » Je lui adresse un sourire. « Et toi, vu que tu es séparé. Tu en es là ? »
|
| | | | (#)Ven 16 Oct 2020 - 1:12 | |
| « Je voudrais pas te mettre la honte en plein restaurant. » Caelan hocha lentement la tête, peu convaincu. Autant dire qu’elle n’avait pas envie d’avoir honte elle-même parce que le jeune homme était persuadé qu’il l’emporterait dans un concours de force. Si elle voulait le battre, elle avait plus de chance de le défier avec un concours de danse. « On risque de se faire mettre dehors avant même d’avoir mangé. » Ce n’était effectivement pas le meilleur endroit pour mettre ce plan à exécution. Bien que tout ça semble bien amusant, il n’avait pas particulièrement envie de repartir l’estomac vide. Il faut dire que la cuisine, tout comme la danse, ne faisait pas partie des nombreuses cordes qu’il avait à son arc. En effet, le trentenaire déteste cuisiner et il y avait peu de chance qu’un repas maison soit aussi succulent que ce qu’il s’apprêtait à manger ici. « Alors si tu comptes t’essayer, attends qu’on ait mangé au moins s’il te plaît. » dit-il en riant légèrement. Puis vint le sujet de la famille et Caelan ne put s’empêcher de mentionner Marcus, l’aîné de la famille. « C’est ton frère, c’est normal qu’il ne dise pas les choses comme moi. » Oakley avait sans doute raison même si Caelan était d’avis que tout dépendait de la relation avec la personne concernée. Il avait cette insécurité face à Marcus et tout n’avait pas toujours été rose avec Perceval non plus. Effectivement, la franchise de Caelan n’avait pas toujours fait bon ménage avec la sensibilité de Percy. Aujourd’hui, heureusement, Caelan avait appris à lui parler avec des gants blancs et leur relation s’était un peu améliorée, bien qu’il demeure son frère avec qui il avait le moins d’affinité. « Je suis quand même chanceux que Norah ne puisse jamais se passer de moi. Je ne crois pas qu’elle en aura assez un jour. » Peut-être était simplement le fait qu’elle était sa sœur jumelle et qu’ils avaient une relation très fusionnelle. Caelan non plus n’en avait jamais assez de la compagnie de sa sœur, elle était d’ailleurs la seule à qui il se confiait vraiment.
Caelan aborda un sujet qui était peut-être sensible mais il prit la chance quand même. Il voulait voir un peu comment son amie se sentait par rapport à ça. De son côté, il savait que de se replonger dans la séduction n’allait pas être évident après sa rupture. Comme Oakley avait elle aussi eu une relation difficile, il se disait qu’elle se sentait peut-être de la même façon que lui. « Non, pas vraiment. Je suis bien toute seule tu sais. » Caelan hocha doucement la tête. « Je n’ai pas de mal à l’imaginer. Des fois ça fait du bien de prendre du temps pour sois. » Puis comme on dit, mieux vaut être seul que mal accompagné. D’un autre côté, Oakley était plus jeune que lui alors elle avait encore toute la vie devant elle. Caelan donnerait beaucoup de choses pour avoir son âge et pouvoir prendre son temps. Il se sentait pressé par le temps comme s’il faisait une course contre la montre pour tout accomplir ce qu’il voulait faire avant que son corps ne lui permette plus. Et lorsqu’il pensait au fait que sa nièce avait déjà dix ans, il réalisait encore plus à quel point le temps filait à toute allure. « Et toi, vu que tu es séparé. Tu en es là ? » Caelan s’accota contre sa chaise en laissant le haut de son corps pencher vers l’arrière. Il plaça ses deux mains derrière sa nuque tout en laissant une grosse bouffée d’air s’échapper de sa bouche, pensif. « Je ne sais pas. Oui, mais non. » Le trentenaire se repencha vers l’avant et accota ses avant-bras contre la table tout en riant légèrement. « J’ai peur de ne plus savoir comment faire, pour séduire je veux dire. » se confia-t-il en baissant le ton un peu pour ne pas que les autres clients l’entendent. Caelan avait été en couple longtemps avec Jessica alors ses dernières années de célibat remontaient à il y a 15 ans. Oui, il avait un certain succès avec les femmes à l’époque, mais ça faisait longtemps et il trainait maintenant avec lui son lot d’insécurités. « Et en même temps, faut que je m’y mette si je ne veux pas finir seul. Tu l’as dit, je suis vieux. » Il lui fit un clin d’œil pour la taquiner même si au fond il était un peu sérieux car elle avait raison. Le corps humain avait ses limites et il ne savait pas quand il atteindrait celles du siens. « Je serais pas mal moins stressé si j’avais ton âge. » Dix ans, ça lui laisserait amplement le temps de s’y remettre et de s’occuper de ses démons. Parce que pour l’instant, il n’avait aucune idée de comment il allait réussir à s’investir avec quelqu’un si son corps ne coopérait pas dans l’intimité. Il traversera le pont une fois rendu à la rivière. @Oakley Jensen |
| | | | (#)Mer 21 Oct 2020 - 23:20 | |
| « On risque de se faire mettre dehors avant même d’avoir mangé. » Je ris légèrement. Il n’a pas tort, ce n’est vraiment pas le bon endroit pour faire des bras de fer. « Ouais, évitons ca, j’ai bien trop faim pour que l’on nous jette dehors. » J’avoue au brun. Mais j’ai toujours faim, je suis un vrai estomac sur pattes, tous les gens qui me connaissent le savent quand on y pense. « Alors si tu comptes t’essayer, attends qu’on ait mangé au moins s’il te plaît. » Je ris à nouveau et hoche la tête, bien d’accord alors lui. Le serveur vient alors prendre notre commande et nous la passons rapidement. « Je suis quand même chanceux que Norah ne puisse jamais se passer de moi. Je ne crois pas qu’elle en aura assez un jour. » Je crois que c’est la beauté du lien qui unit des jumeaux. J’ai moi aussi envie de croire que jamais Zeppelin ne pourrait se lasser de moi. Même lorsqu’il est à l’autre bout du monde, à faire des choses formidables, rencontrer du monde, vivre de nouvelles expériences, il pense quand même à m’appeler, à m’envoyer des messages et cela me fait toujours chaud au cœur. Je crois qu’une partie de moi ne s’est toujours pas pardonné de m’être éloigné de lui à cause de David et ai bien content qu’il ne s’éloigne pas lui aussi en voyageant.
Nous parlons d’ailleurs un peu de David, mais aussi de Dorian et de la famille de Caelan. « Je n’ai pas de mal à l’imaginer. Des fois ça fait du bien de prendre du temps pour sois. » J’hoche la tête. Sur ce, il a bien raison et je crois que c’est exactement ce que j’ai eu besoin de faire après ma rupture avec David. J’ai eu besoin de me retrouver, de me reconstruire, sans cette présence nocive dans ma vie et aujourd’hui j’arrive enfin à me sentir à nouveau à cent pourcent moi. Puis c’est à mon tour de demander à Caelan ou il en est, si il a quelqu’un de nouveau dans sa vie. « Je ne sais pas. Oui, mais non. J’ai peur de ne plus savoir comment faire, pour séduire je veux dire. » Je lui adresse un sourire. « Je crois pas qu’il ai qu’une seule manière tu sais, y a pas de manuel. Faut juste… Être toi-même. » Caelan a vécu quinze ans de sa vie avec Jessica, alors je peux comprendre que cela soit difficile de sortir de tout cela et de se lancer à nouveau dans le monde du célibat. Je comprends que cela soit un peu effrayant, intimidant. « Et en même temps, faut que je m’y mette si je ne veux pas finir seul. Tu l’as dit, je suis vieux. » Je ris un peu. « Mais faut prendre ton temps quand même, trouver quelqu’un qui te correspond. » C’est important de trouver quelqu’un avec qui on se sent bien. « Je serais pas mal moins stressé si j’avais ton âge. » Je secoue un peu la tête. « Ca ca veux rien dire tu sais. Je suis pas sûr que l’âge joue dans tout ca. » On peut trouver quelqu’un avec qui passer le reste de sa vie à n’importe quel âge, j’en suis persuadée. |
| | | | (#)Ven 23 Oct 2020 - 9:15 | |
| « Je crois pas qu’il ait qu’une seule manière tu sais, y a pas de manuel. Faut juste… Être toi-même. » Oakley avait majoritairement raison, il finirait par séduire une femme en étant lui-même, sauf que ça ne ferait sans doute pas de tort qu’il y mette un peu du siens. Après tout, il risquait d’être moins populaire s’il ne prenait pas soin de son apparence et qu’il n’abordait personne. « Oui, c’est vrai, mais ça aide toujours de savoir flirter un peu, ça met un peu plus de piquant dans une conversation, ça fait plaisir à l’autre personne. » dit-il en haussant les sourcils à plusieurs reprises. S’il n’était pas du tout entreprenant et qu’il avait une personnalité trop beige, il ne ferait pas tellement fureur auprès de la gente féminine. Pour le moment toutefois, son énergie était plutôt consacrée à la convalescence de sa sœur jumelle et à s’occuper de son neveu et de sa filleule. « Mais faut prendre ton temps quand même, trouver quelqu’un qui te correspond. » Caelan pencha légèrement la tête sur le côté en haussant les sourcils. Il était plus que d’accord avec ce qu’elle venait de dire, il s’agit d’une évidence même. « Évidemment, je ne vais pas me jeter sur la première venue, à moins de sentir que ça peut coller. Je suis peut-être un peu désespéré mais il y a des limites quand même. » Le mot désespéré était peut-être un peu fort pour définir la façon dont il se sentait, malgré que ce n’était pas tout à fait faux. Déjà presque deux ans qu’il était célibataire et qu’il n’arrivait pas à se sortir les images de sa rupture de la tête. Le trentenaire avait particulièrement hâte de rencontrer quelqu’un qui pourrait le faire un peu oublier cet évènement douloureux même s’il se sentait particulièrement mal de vouloir aller de l’avant après la douleur qu’il avait infligée à son ex-femme. « Ca ca veux rien dire tu sais. Je suis pas sûr que l’âge joue dans tout ca. » Oakley ne semblait pas saisir ce qu’il voulait dire par cette phrase et il crut bon de préciser pour qu’ils soient sur la même longueur d’ondes. « Ce qui m’inquiète par rapport à mon âge, c’est plutôt le côté biologique de la chose. » Il baissa les yeux un instant pour prendre une gorgée. Il passa ensuite sa langue sur ses lèvres et poursuivit. « Je veux des enfants et il faut se rendre à l’évidence qu’à partir d’un certain âge, c’est plus compliqué, il y a plus de risques, moins de chances que ça fonctionne. Je ne veux pas passer à côté de ça, c’est trop important pour moi. » Bien entendu que certains couples réussissent à concevoir dans la quarantaine, mais il ne faut pas oublier tous les risques, ainsi que la baisse de fertilité qui apparaît graduellement après trente-cinq ans. « Puis ça c’est sans compter que beaucoup de femmes de mon âge ont déjà leur famille et ne veulent pas d’autres enfants. » Il pourrait tout aussi bien accepter de s’investir dans une histoire avec une femme qui a des enfants mais il n’avait aucune assurance de toujours être dans la vie de ces enfants si une rupture se produisait. Il pourrait alors se retrouver seul et sans enfants pour le restant de sa vie. Disons que c’était un pensez-y-bien. « Enfin bref, je vais arrêter de t’emmerder avec mes problèmes de vieux garçon. Tu veux parler de quoi? » dit-il alors qu’une serveuse approcha pour leur servir leurs plats. Caelan déroula la serviette dans laquelle se trouvaient ses ustensiles puis il sourit à son amie. « Bon appétit. »
@Oakley Jensen
|
| | | | (#)Lun 26 Oct 2020 - 1:01 | |
| « Oui, c’est vrai, mais ça aide toujours de savoir flirter un peu, ça met un peu plus de piquant dans une conversation, ça fait plaisir à l’autre personne. » Flirter avec quelqu’un, c’est bien quelque chose que je n’ai pas fait depuis des années moi non plus. J’ignore aussi comment on flirt, comment on dit à une personne qui nous plaît qu’elle nous plaise. Cela fait des années que je ne me suis pas posé la question à vrai dire, des années que je ne me suis jamais dit que je devais flirter avec qui que ce soit. J’avais eu David, pendant longtemps, et puis quand notre histoire a pris fin, je me suis senti le besoin de prendre de la distance avec tout cela, de ne pas chercher quoi que ce soit. Cela fait maintenant plus d’un an que je me consacre à moi et même si cela peut paraître ou sonner égoïste, c’est exactement ce dont j’ai eu besoin ces derniers mois. Peut-être que Caelan aussi a eu besoin de temps pour prendre soin de lui, c’est même certains quand on sait qu’il est resté près de quinze ans avec son ex petite amie. Je me demande d’ailleurs ce qu’il s’est passé pour que leur histoire prenne fin, mais si le brun ne m’en parle pas, c’est que ce n’est sûrement pas mes affaires. « Évidemment, je ne vais pas me jeter sur la première venue, à moins de sentir que ça peut coller. Je suis peut-être un peu désespéré mais il y a des limites quand même. » J’hoche la tête, approuvant avec un sourire. L’amour c’est particulier, c’est étrange, c’est inattendu. « Ca viendra, quand le timing sera bon. » J’en suis certaines, tout comme cela viendra pour moi un jour, quand je serais prête.
« Ce qui m’inquiète par rapport à mon âge, c’est plutôt le côté biologique de la chose. Je veux des enfants et il faut se rendre à l’évidence qu’à partir d’un certain âge, c’est plus compliqué, il y a plus de risques, moins de chances que ça fonctionne. Je ne veux pas passer à côté de ça, c’est trop important pour moi. » Ajoute alors le brun et ca, encore une fois, je le comprends. J’ai moi aussi toujours voulu avoir des enfants. « Puis ça c’est sans compter que beaucoup de femmes de mon âge ont déjà leur famille et ne veulent pas d’autres enfants. » Je lui adresse un sourire et réponds avec une pointe d’humour. « Si jamais à 40 ans je suis encore célibataire, on peut faire un pacte. » Que je lui dis avant de rire. J’espère bien ne plus être seule quand j’aurais quarante ans, et puis Caelan est un ami trop important pour gâcher tout cela. Ca n’a jamais été ambiguë entre nous et cela ne le seras jamais, j’en suis certaines. « Enfin bref, je vais arrêter de t’emmerder avec mes problèmes de vieux garçon. Tu veux parler de quoi? » Je secoue la tête. « Tu m’embêtes jamais tu sais. » Je lui dis avec un sourire alors que le serveur nous dépose nos plats. Ca a l’air absolument délicieux. « Bon appétit. » « Toi aussi. » Je lui répond avec un sourire avant de prendre une bouchée.
Nous passons le repas à discuter de tout et de rien et rattraper un peu le temps perdu avec Caelan me fait vraiment plaisir. Cela me donne un peu l’impression de revenir quelques années en arrière, et je me sens vraiment chanceuse d’avoir un ami tel que lui.
|
| | | | | | | | (Oakley & Caelan) A friend is one who overlooks your broken fence and admires the flowers in your garden |
|
| |