(AMOS & ZACH #2) ► WHO DO YOU THINK YOU ARE

Anonymous
Invité
Invité
  

(AMOS & ZACH #2) ►  WHO DO YOU THINK YOU ARE Empty
Message(#)(AMOS & ZACH #2) ►  WHO DO YOU THINK YOU ARE EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:06





WHO DO YOU THINK YOU ARE


Assis en face de Raelyn dans un restaurant bien trop romantique vis-à-vis des circonstances de notre rupture et au regard de l’objectif de la journée : nous détendre et l’assourdir aux chants entêtants des sirènes de la drogue, je me suis effaré d’apprendre la visite de mon frère dans son appartement. Les bras m’en sont tombés et trois questions m’ont alors traversé l’esprit : lequel ? Pourquoi ? Que se sont-ils dits ? D’instinct, et au vu de notre relation chaotique, j’ai balayé la possibilité qu’il s’agisse de Chad assez rapidement. Lors de son hospitalisation, il n’a pas apprécié que je me mêle de ses affaires. Or, il sait que s’il avait remué le bâton dans la merde que sont les miennes, je lui aurait renvoyé l’ascenseur séance tenante et sans scrupule. Liam, Raelyn l’a déjà rencontré. Or, elle a été formel : elle ne le connaissait pas, mon cadet. C’était la première fois qu’elle le rencontrait. Autant dire que je n’ai eu aucun mal à entourer le larron audacieux de ma liste. Curieux et inquiet, j’ai aussitôt tenté de comprendre les tenants et les aboutissants de son intrusion, mais j’ai fait chou blanc. Rae était défoncée. Ses souvenirs sont flous et, pour être honnête, je la soupçonne de garder pour elle le contenu de leur échange pour préserver mon lien fraternel d’une anicroche. Elle n’est pas très famille, mon ex-amante. Elle a toutefois bien compris que mes frangins tenaient dans mon coeur une place particulière, même si je les ai parfois délaissés, quoique je ne leur confie que rarement mes états d’âme.  

Mes états d’âme… je n’en fais pas uniquement des secrets par crime d’orgueil. J’y suis soumis bien sûr, comme une bonne moitié des Taylor, mais je conserve surtout mes secrets par pudeur et par égard pour mon statut d’aîné. C’est moi qui suis supposé servir de roc à mes petits frères et si j’ai régulièrement failli à ma tâche après le décès de Sofia, j’essaie de redresser la barre, quoique maladroitement. Est-ce pas la faute de mes échecs passés que Liam a joué d’ingérence ? A-t-il été l’instrument de mon père ou de ma mère peut-être ? Leur bouc émissaire volontaire ? A-t-il à l’inverse agi de son plein gré, mu par la curiosité ou par la frustration par mes réponses laconiques ? Que lui a-t-il dit ? Soucieux de découvrir le fin mot de l’histoire, je lui ai donné rendez-vous sur le champ de course du festival, non loin du spa où j’ai déposé Rae, étape suivante de sa revalidation psychologique. C’est une futilité, mais j’y tiens. Je fonde beaucoup d’espoir sur l’impact positif de mes attentions. Moi, pendant ce temps-là, j’en profite pour régler mes comptes et c’est avec une impatience à peine dissimulée que j’ai attendu Zach, Zach et ses explications, Zach qui paraît, sourire solaire aux lèvres et vraisemblablement heureux de me voir. Il s’est installé à côté de moi dans les gradins du circuit automobile. Peu de voitures roulent. A priori, c’est l’heure des essais. Nous pourrons donc nous entendre. Il le peut tandis que j’ouvre enfin la bouche pour m'épancher en politesse - « Salut ? Comment tu vas ? Tu as l’air en forme ! » et trancher finalement dans le vif du sujet sans autre forme de procès : « Tu es allée chez elle.» Je n’ai pas le temps d’emprunter des chemins de traverse : il m’est compté. « Pourquoi ? » Quel était ton but ? Qu’as-tu découvert ? Qu’espérais-tu trouver là-bas ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(AMOS & ZACH #2) ►  WHO DO YOU THINK YOU ARE Empty
Message(#)(AMOS & ZACH #2) ►  WHO DO YOU THINK YOU ARE EmptyDim 11 Oct 2020 - 16:47

@Amos Taylor - Zachary Taylor


Zach était en ville depuis la fin du mois de juillet. Deux mois et demi qu’il squattait l’appartement d’Amos, son grand frère. Deux mois et demi qu’il tentait de se construire une nouvelle vie. Pour l’instant, il vivait dans le présent, tentant d’occuper chaque minute, chaque seconde de son temps, pour éviter de penser à elle, à Angie. Après le travail, il faisait du sport, allait se balader à moto, et sortait dans les bars. Les nuits, il tentait de les passer à l’extérieur, dans les bras de belles inconnues, afin d’oublier la douleur qu’il ressentait toujours, cinq mois après le départ de son ex fiancée.
Zach aurait voulu ne jamais retourner à Kilcoy. Il n’était pas stupide, il savait qu’il devrait s’y rendre pour diverses fêtes de famille. Il espérait seulement pouvoir être tranquille jusqu’à Noël, le temps que son cœur cicatrice. Et pourtant, il avait dû y retourner un mois et demi après son départ, appelé au secours par son père : Amos était là, à la ferme familiale, déprimé et bourré. Au bout de quelques jours, le Père Taylor s’était inquiété du mutisme de l’aîné, et avait demandé à Zach de venir parler à son frère. Ce n’était pas de gaité de cœur que Zachary était retourné à la campagne, et avait vu défiler devant lui les endroits qui abritaient tant de souvenirs.
Il était reparti au bout de deux jours, sans avoir eu d’explications, sans avoir trouvé le moyen de remonter le moral de son frère. Tout ce qu’il savait, c’est qu’Amos « avait merdé grave ». Cela concernait une femme, a priori. Zach n’eut aucun mal à trouver des informations sur celle-ci. Il identifia sa situation personnelle à celle de son frère, sans rien connaître de celle-ci. Lui n’avait eu aucune explication sur le départ d’Angie. Il ne savait pas pourquoi elle était partie, il ne savait pas où elle était, il ne savait rien. Il pensa, probablement à tort, que son frère vivait une situation similaire.
Il était donc allé toquer chez Raelyn, et s’était fait refouler comme il le méritait.

Quelques temps plus tard, son frère l’invita sur un circuit automobile. Amoureux des voitures, et ravie de voir que son frère sortait à nouveau, Zach accepta avec plaisir. Il rejoignit son frère dans les gradins, observant les bolides qui roulaient sur le bitume.

« Salut ? Comment tu vas ? Tu as l’air en forme ! »

Zach allait répondre mais Amos enchaîna immédiatement.

« Tu es allée chez elle. Pourquoi ? »

Le sourire qui illuminait le visage du jeune homme s’évanouit.

« Je suis désolé. Je n’aurais pas dû. Je voulais simplement t’aider, je pensais simplement t’aider … Je suis prêt à lui présenter également mes excuses … »

Zach s’interrompit.

« Attends … Elle te l’a dit ? Vous vous parlez à nouveau ? »

Le jeune homme ne put réprimer un léger sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(AMOS & ZACH #2) ►  WHO DO YOU THINK YOU ARE Empty
Message(#)(AMOS & ZACH #2) ►  WHO DO YOU THINK YOU ARE EmptyMer 14 Oct 2020 - 10:41





WHO DO YOU THINK YOU ARE


Je peux entendre qu’il a cherché à faire preuve de bienveillance, Zach. J’arriverais même à accepter qu’il n’a pas pris la décision de verser une lampée d’audace dans la coupe de son ingérence tout seul. Je sais mes parents capables du pire comme du meilleur pour leurs enfants. En revanche, je ne conçois pas qu’il puisse se tenir devant moi avec cet air enchanté collé sur les traits. N’a-t-il donc pas regretté son incursion chez Raelyn et, par conséquent, dans ma vie ? L’a-t-elle trouvée normal ? N’a-t-il pas été chatouillé, pour bien me connaître, d’avoir devenir que je lui tomberais fatalement sur le coin du râble ? Rien d’étonnant à ce que moi, de mon côté, je balaie les formalités. Je lui demande s’il va bien, mais par politesse. Arriverait-il à me convaincre de sa bonne foi que sans doute je chercherai à prendre la température de son humeur. En attendant, je ne le quitte pas des yeux. Mes pupilles sont rivées aux siennes et je me demande, sincèrement, comme il peut s’imaginer s’en tirer avec des excuses téléphonées. « M’aider ? » ai-je répété, éberlué, circonspect devant tant de naïveté. A-t-il oublié comment je fonctionne ? « Dis-moi que tu te fous de ma gueule ? » Que tu caches autre chose dont tu ne veux pas me parler, quelque chose qui me pousserait à te pardonner ton arrogance ? « Depuis quand j’ai besoin d’aide ? Depuis quand j’en attends sans la demander ? » Ce qui n’arrive jamais par ailleurs. J’estime être un grand garçon. « A quel moment tu as cru que ça allait m’aider ? Tu lui as dit quoi d’ailleurs ? Que j’étais sur Kilcoy ? Mal en point ? Que je t’ai fait pitié et que c’est pour ça que tu viens ? Tu as cru qu’elle était idiote au point de se dire : alez, je vais le faire pour son frère ?» Furieux, je parle bien trop et trop vite. C’est rare, ça aussi. Le problème, c’est qu’il marche à côté de ses pompes, le Taylor. Il ne réalise pas l’impact et les conséquences de ce choix malheureux : je m’emploie donc à les lui rappeler. « Et si c’est ce qui s’était passé, tu as pensé à mon orgueuil ? Tu crois que ça me ferait plaisir qu’elle soit là par charité ? Mais qu’est-ce qui t’est passé par la tête, putain.» ai-je craché en frappant du poing contre la rambarde. Ce qu’il advient à présent de Rae et moi, ça ne lui regarde pas. pas de suite. Pas tant que nous n’aurons pas réglé cette anicroche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(AMOS & ZACH #2) ►  WHO DO YOU THINK YOU ARE Empty
Message(#)(AMOS & ZACH #2) ►  WHO DO YOU THINK YOU ARE EmptyMar 27 Oct 2020 - 3:57

@Amos Taylor - Zachary Taylor


Ok, Zach s’attendait à ce qu’Amos soit furieux parce qu’il avait rencontré Raelyn. Il s’attendait à sa colère, mais il pensait que ses excuses sincères l’atténueraient. Au lieu de cela, l’aîné se fout en rogne, crache son venin, alors que le petit sourire qui s’était dessiné sur le visage de Zach en apprenant que Rae et Amos se parlaient à nouveau disparaissait.

« Tu vas redescendre d’un étage tout de suite ! »

Zach détestait quand Amos prenait cet air condescendant, celui du grand frère, celui qui a raison et qui peut sermonner son cadet. Il n’avait plus 5 ans, et quand bien même il serait encore ce petit garçon, Amos n’était pas son père.

« Ho, on va se calmer ! Je t’ai dit que j’étais désolé, et que j’avais fait ça pour t’aider. Je me suis planté, ça n’a pas aidé, et pour ça aussi, j’en suis désolé. Mais tu veux quoi ? Que je me mette à genoux pour implorer ton pardon ? C’est bon, change de disque ! »

Le jeune homme soupira en reportant son attention sur les voitures qui couraient. Il adorait ça, les véhicules, la vitesse. Il avait été ravi du rendez-vous fixé ici. Mais voilà qu’il déchantait, incapable de se concentrer sur la course. Amos, quant à lui, ne décolérait pas.

« C’est bon, tu me lâches, ok ?! J’ai agi comme j’aurais voulu que tu le fasses pour Angie et moi ! Et t’as fait quoi, quand elle s’est barrée ? Tu l’as trouvé ? T’as pu lui parler pour lui demander de me laisser une chance de discuter avec elle ? »

C’était maintenant Zach qui débordait de colère, les poings serrés.

« Est-ce que t’as au moins essayé de la chercher ? »

Oui, Amos avait fait beaucoup pour lui. Il l’avait soutenu, il l’hébergeait encore actuellement. Mais avait-il essayé de régler le problème à la source ? Zach ne savait les démarches entreprises par son aîné, mais il voulait qu’il comprenne qu’il avait agi comme lui aurait aimé qu’il le fasse. Il avait été de bonne foi, animé par de bons sentiments, et ne tolérait pas qu’Amos n’accepte pas ses excuses et passe à autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(AMOS & ZACH #2) ►  WHO DO YOU THINK YOU ARE Empty
Message(#)(AMOS & ZACH #2) ►  WHO DO YOU THINK YOU ARE EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:04





WHO DO YOU THINK YOU ARE


« Tout de suite...» ai-je répété abasourdi et à deux doigs de me braquer. Certes, je me suis légèrement énervé ce qui, a priori, ne me ressemble pas vraiment. J’ai manifesté ma frustration en frappant la rambarde de mon poing. Mais, mis à part mes persiflages, ai-je haussé le ton ? Ai-je crié ? L’ai-je réduit au rang de petit frère en toute mauvaise foi ? En tenant des propos injustes ? N’est-ce pas mon droit d’exiger des miens qu’ils ne se mêlent pas de mes histoires et encore moins de celles qui concernent mon coeur ? Ma famille est opposée à mon association avec Raelyn et si Zach ne compte pas parmi mes détracteurs - qu’en sais-je par ailleurs - je n’ai pas souvenir d’avoir déjà autorisé qui que ce soit de trier mon linges sales à ma place. Comment a-t-il pu l’oublier, mon cadet ? A quel moment a-t-il estimé que ce qui lui semblait juste était forcément acceptable ? Comment a-t-il pu négliger ma nature profonde au profit de ce que lui aurait espéré ? Et comment peut-il m’accuser et tenter de me faire culpabiliser pour son ex parce que j’ai observé la scène de loin ? Parce que je n’ai pas couru après elle à sa place ? Ne voit-il pas que mon inaction est plus respectueuse que son ingérence ? Ne comprend-il pas que héler Angie l’aurait infantilisé lui ? Que s’il est en colère, il ne choisit pas la bonne cible pour passer ses nerfs puisque son excès de frustration n’est pas partial ? L’espace d’un instant, j’ai envisagé me défendre des ses reproches, mais ce fut bref. Je n’ai pas à me débattre avec cette mélasse puisque je n’ai pas plongé la tête la première dans la fosse à purin. Je n’ai à me blâmer pour rien et déjà je songe à tourner les talons A les abandonner, lui et sa rancune, que j’estime égoïste. Pourtant, j’ouvre la bouche le temps d’une première remarque :   « Après qui tu es en colère, Zach ? Moi ou toi de pas avoir sur la garder ? » ai-je sifflé, mauvais, mais le tout néanmoins teinté de vérité.   « Si tu tiens tellement que ça à te mettre à genoux devant quelqu’un, cours après elle. Retrouve-là. Supplie-là. Crache sur ta fierté si ça peut te soulager. Mais, n’exige plus jamais de moi de m’humilier à ta place. Ne me reproche plus non plus de ne pas l’avoir fait pour toi. Et ne t’en charge pas à ma place auprès de Raelyn. Si Angie t’a coupé les couilles pendant tout ce temps, c’est ton problème. Ne t’avise plus d’essayer de me couper les miennes dans l’espoir de retrouver un peu de ta valeur à tes yeux. Sur ce...» Je n’ai plus rien à ajouter. Nous nous entretiendrons lorsqu’il redescendra, s’il le fait, ce dont je doute. Sa rupture semble avoir fait de lui un adolescent capricieux qui pense moins avec sa tête qu’avec son coeur et ses attributs soumis à l’abstinence. Un mot de plus et je lui aurais conseillé de s’offrir une prostituée pour se détendre. Au lieu de ça, je rebrousse chemin, je clos le débat : je n’ai plus rien à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(AMOS & ZACH #2) ►  WHO DO YOU THINK YOU ARE Empty
Message(#)(AMOS & ZACH #2) ►  WHO DO YOU THINK YOU ARE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(AMOS & ZACH #2) ► WHO DO YOU THINK YOU ARE