AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 (AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:17



HAVE I THE COURAGE TO CHANGE TODAY ?


Je ne cracherai pas sur les bienfaits de l’amitié. Après mon accident, j’ai été heureux d’être entouré alors que j’avais besoin de soutien. A l’époque, je traversais une situation de crise sentimentale et, aujourd’hui, quelques mois plus tard, je n’ai pas beaucoup avancé. Bien sûr, Rae et moi sommes parvenus à nous réconcilier, mais quoique mon inconscient a refoulé le caractère temporaire de notre relation, dans le fond, j’ai toujours sur qu’elle ne me pardonnerai pas un autre non-dit. Et pour cause : il était - est toujours - une menace pour son univers tout entier. Je mentirais donc si je prétendais que je n’aurais pas dû m’y préparer, à cette rupture qui m’a tout l’air définitive. Je ne serais pas non plus tout à fait honnête si j’avançais être étonné de voir Gregory débarquer sur Kilcoy, les terres où nous nous sommes rencontrés, pour obtenir quelques réponses à ses questions. D’après lui, j’avais l’air trop abattu, au téléphone, pour qu’il ne se tracasse pas et ne se déplace pas en personne. Il m’a traîné hors du ranch pour un tête à tête duquel il n’a obtenu que des morceaux d’informations. Elles se sont résumés à “nous nous sommes disputés et cette fois, ce n’est pas réparable…” Je n’ai rien ajouté de plus et, s’il s’en est contenté, il ne m’a pas lâché pour autant. Tandis que Rae et moi, confinés sur le bateau - ce qu’ignore mon ami de longue date - venons de nous disputer au sujet de ses frasques non adultères mais à mon sens insultante, il m’a appelé, Greg et je me souviens avoir songé qu’il tombait à pic. Je n’ai pas envie d’être seul. Certes, j’ai scénarisé mon départ. J’ai déclaré, mauvais, que je partais en quête d’une femme pour mieux l’oublier, pour entériner que nous vivons bien un rupture. Or, je ne suis pas certain d’en être capable. Je doute même d’être en mesure d’essayer. En revanche, il est entendu que je ne refuserai aucune compagnie. Aussi me suis-je laissé tenté par la proposition de Greg. Je n’ai pas compris où il m’emmenait, mais je l’ai rejoint chez lui, que nous partions avec une seule voiture vers cette destination surprise… et pas tout à fait à mon goût. Moi, j’ambitionnais de me poser dans un bar avec un verre, un fumoir, des fléchettes ou un billard. Moi, je m’étais imaginé qu’il m’offrirait l’opportunité de me confier un peu, sans rentrer dans les détails, mais en livrant assez de ces derniers pour me sentir épauler à travers des conseils. Dois-je donc préciser qu’assis sur un tabouret au pied du bar de cette soirée vintage, je me demande ce que je fous là. « Non mais sérieux, Greg. Regarde l’allure qu’ils ont et la nôtre.» Les gens sont déguisés et je me fais la même réflexion qu’avec Raelyn : ils sont ridicules. Il semble tous déguisés pour une fête de carnaval et, pourtant, c’est nous qui contrastons avec le décor. « Je pensais que tu avais rencontré quelqu’un. C’était quoi le but ? Me caser ? » Je lui souhaite bien du courage. « Où tout simplement me changer les idées...» Peut-être que nous pourrons nous installer à l’écart, le temps de cigarette, que je puisse enfin accoucher de mes tracas.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  EmptySam 3 Oct 2020 - 21:26

C’est qu’il enchaîne vraiment les merdes Amos. Je sais pas si c’est parce qu’il se fout dans des situations impossibles ou si les merdes viennent à lui sans qu’il n’ait rien demandé, mais le résultat est le même : il est complètement détruit. Je doute pas une seule seconde qu’il ait repris l’alcool, je l’ai senti à plein nez quand j’ai débarqué au ranch pour en savoir plus, mais quoi que je dise, il n’écoutera pas. A quoi bon essayer de le raisonner quand lui-même n’a pas la volonté d’arrêter ? C’est beaucoup plus facile de noyer son mal-être plutôt que de l’affronter, je sais, mais j’ai juste peur qu’il aille trop loin. Je peux pas le laisser seul en ce moment, je peux pas le laisser sombrer davantage sans qu’il ne sache qu’il puisse compter sur moi ; alors quitte à ce qu’il se bourre la gueule, autant que je sois là si jamais ça tourne au vinaigre. Je ne lui ai pas laissé le choix ce soir, je l’ai amené dans cette soirée vintage en souvenir du bon vieux temps, et en voyant les gens déguisés de la tête aux pieds, je me dis que j’ai eu tort de venir habillé aussi normalement. Je vois déjà sa moue boudeuse sur ses traits fatigués, il s’attendait sans doute à ce que je l’amène dans un bar classique, sans trop de monde autour, de façon à ce qu’il puisse se morfondre. Désolé mon vieux, mais je t’ai pas sorti pour ça ce soir. Et pendant qu'il râle déjà, je nous commande deux pintes. « Parce que si je t’avais dit qu’on venait ici et qu’il fallait que tu sortes tes bottes de cow-boy, t’aurais accepté de me suivre ? » On sait tous les deux qu’il aurait jamais voulu bouger le cul de mon canapé, ou qu’il aurait négocié pour une autre soirée. Je règle le barman pour nos boissons et lève mon verre pour trinquer avant d'avaler une grosse gorgée. « Je pensais que tu avais rencontré quelqu’un. C’était quoi le but ? Me caser ? Ou tout simplement me changer les idées... » Il me fait marrer et je me rince le gosier une deuxième fois en secouant la tête de droite à gauche. « Je suis pas venu ici pour moi », même si ça me déplait pas de voir des nanas toutes mignonnes dans des robes des années 50 et des mecs au cul moulé dans leur jean taille haute, « j’ai ce qu’il faut dans ma vie en ce moment. » Je pensais certainement pas dire ce genre de phrases il y a encore six mois, comme quoi, tout est possible. « Mais si toi t’as envie de te baiser ce soir, je pense que y’en a plein qui seraient ravies de partager ton lit », que je gueule tout haut en regardant autour de nous : beaucoup sont là pour danser sur du Elvis, mais beaucoup aussi sont là en recherche de quelques tendresses pour la soirée. Je doute qu’Amos ait réellement besoin de ça, cela dit. On ne fonctionne pas de la même façon lui et moi, mais dans le doute, il saura que je ne m’opposerai pas à ce qu’il m’abandonne pour tomber dans les bras d’une femme qui puisse lui faire oublier Raelyn : si j’ai bien compris, il n’y a plus de retour en arrière possible pour eux. « Prends ta bière, je vais aller me fumer une clope. T’en veux une ? »

@Amos Taylor :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  EmptyDim 4 Oct 2020 - 0:44



HAVE I THE COURAGE TO CHANGE TODAY ?

J’aurais adoré lui faire ravaler son sourire tandis qu’il me nargue d’une vérité, mais je n’ai ni l’envie de l’insulter de ma mauvaise fois, ni la force de me battre pour lui faire avaler des couleuvres ; je ne serais pas venu s’il m’avait dévoilé l’étendue de son plan. « Tu marques un point J’aurais ni enfilé mes bottes ni le ceinturon. Regarde-les, ils ont l’air ridicule.» Je confesse en jetant un regard circulaire autour de moi. Il s’arrête sur une jeune femme qui m’a rappelle Rae et mon coeur s’est serré. Le pincement a été si violent que je l’ai noyé dans ma bière. Je pense à elle. Je me demande ce qu’elle fait, si Olivia arrive à la maintenir sous contrôle ou si elle souffre. Comment va-t-elle, résumerait la question qui me taraude. Et je connais la réponse. Elle est mal, assurément. J’ai quitté le bateau en lui enfonçant dans le crâne à coup de pioche que moi non plus, je ne lui dois plus rien. Que je ne suis pas davantage tenu à l’exclusivité qu’elle ne l’est et que je suis tout autant capable qu’elle de rencontrer ce soir les desseins de la luxure. Mais, c’est des conneries. La preuve étant - si tant est qu’en trouver me soit nécessaire - l’écart de voix de Greg m’agace. Il m’irrite parce qu’il attire sur moi des oeillades appuyées des célibataires ou des jeunes femmes libérées en quête d’aventure. « Arrête, s’il te plait.» ai-je donc sifflé en attrapant mon verre. J’en avale une longue gorgée. Je grimace parce que c’est déguelasse. C’est amer et pas assez fort. Je préfère le whisky mais je n’ai pas envie d’entendre Greg m’accabler à cause de mon alcoolisme. « Tout le monde me regarde, c’est oppressant.» Aucune de ses filles n’a ce qu’il faut pour m’attirer. Mon coeur est pris, il est épris et de nature fidèle. Le serait-il devenu, mon ami le Don Juan ? Malgré ma tristesse, je suis curieux d’entendre les détails de son histoire, si bien que je le suis à l’extérieur, soulagé qu’il propose. J’accueille la cigarette en le remerciant et, sortant mon briquet de la poche de mon jeans, je le lui tends par politesse. « Allez. Dis-moi tout. Tu en meurs d’envie et j’ai envie de savoir aussi.» Son bonheur me changera les idées et, le concernant, puisque je soupçonne qu’il rêve d’être indiscret, je me dis qu’il se laissera aller à quelques questions. Je l’y invite d’ailleurs. Je le lui propose d’une promesse. «Si tu n’es pas avare, je te les donnerai, les réponses à mes questions.» Celles qu’il est venu chercher à Kilcoy, pour rien : il est reparti bredouille vers Brisbane et pourtant, il est là. Il est là avec moi à se démener comme un beau diable pour apaiser mes maux.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  EmptyLun 5 Oct 2020 - 0:25

Il est pas vraiment satisfait du lieu où on se trouve et il me le fait bien comprendre, mais j’en ai rien à foutre. Je sais qu’il va sans doute continuer à râler pendant un moment, mais je sais aussi qu’il va finir par se laisser aller et qu’on va réussir à penser à autre chose pendant au moins quelques minutes – voire quelques heures – ce soir. Je ne réagis pas à sa rétorque, nous commande deux bières alors que je sais qu’il aurait largement préféré un double whisky, mais tant pis, ce soir, c’est moi qui décide. Je crois comprendre (je m’en doutais déjà, mais il confirme mes suppositions) qu’il ne cherche pas à avoir des regards tournés vers lui, peu importe si ce sont des jolies femmes qui pourraient le combler sexuellement parlant, et je lui propose alors de sortir fumer dehors pour me faire pardonner. Il a le regard triste ce soir, Amos, mais je vois bien qu’il cherche à oublier ses malheurs en me demandant davantage d’explications sur ma relation avec Noa. « Ca t’étonne, hein, que je sois certain de ne pas rentrer accompagné ce soir ? » Ca étonnerait tout ceux qui m'ont côtoyé ces dernières années : j’avais montré plus d’une fois à mon entourage que je ne cherchais aucunement à me caser. J’ai essayé pourtant, de trouver une femme qui veuille bien porter mon enfant, mais je n’ai jamais réussi à m’impliquer au point de vouloir fonder une famille. En deux semaines, la relation se terminait aussi vite qu’elle avait commencé, et le même schéma ne cessait de se répéter.

«Si tu n’es pas avare, je te les donnerai, les réponses à mes questions.»

Je rigole entre deux bouffées de cigarette : il croit sincèrement qu’il pourra m’avoir de la sorte ? Si je suis connu pour le fait d’avoir du mal à parler de mes émotions, je pense qu’Amos me surpasse largement dans ce domaine. « Ouais, on y croit ouais. » Je suis évidemment curieux de savoir ce qui les a mené à leur perte, Raelyn et lui, mais je n’insisterais pas davantage pour obtenir les informations : ça ne marche pas avec lui. Non, avec Amos, mieux vaut se montrer patient. Je tire une longue taffe sur ma clope avant de me lancer dans mes explications, au fond, j’ai vraiment envie de lui parler de Noa. « Y’a pas grand-chose à dire au fond. Elle sait comment me gérer, elle sait comment me garder, alors je reste. » C’est pas entièrement vrai, j’avais dû lui courir après moi aussi à un moment donné, j’avais dû la supplier de bien vouloir me reprendre parce que j’étais aller baiser avec Sienna. Mais avouer ça, ce serait avouer que j’étais attaché à Noa bien avant que tout ça ne soit officiel. « Elle a les clés de chez moi », que je dis finalement en haussant les épaules pour paraître aussi apathique que possible, alors que lui comme moi savions que j’avais déjà franchi un cap avec la Jacobs pour lui proposer le double de mon loft.

@Amos Taylor
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  EmptyMer 7 Oct 2020 - 22:19



HAVE I THE COURAGE TO CHANGE TODAY ?

J’aimerais prétendre que je ne suis pas surpris qu’il ait eu envie de se caser. Il y a peu, il m’a avoué qu’il était bisexuel, j’aurais dès lors compris qu’il tente de rattraper toutes ces années perdues enfermés dans son placard. Il a aussi affirmé qu’il avait besoin d’être certain que son histoire avec la mère de Grace était terminée avant de se lancer avec Noa. Alors, oui, je suis étonné, mais je ne juge pas. Que du contraire, je suis content pour lui. Je me dis qu’il faut bien qu’un de nous deux soit amoureusement comblé. « Évidemment. Je ne vais même pas essayer de te dire le contraire. Mais, c’est bien. C’est même très bien. » l’ai-je félicité avec pudeur, lui administrant dans le dos une tape amicale. Puis, tirant sur ma cigarette, je me suis autorisé un sourire. Ses doutes m’amusent. Pourtant, je serais prêt à lui raconter en partie les raisons de ma tristesse. Bien sûr, je garderai dissimuler le métier de Raelyn et mon implication dans la destruction de son monde. Mais, je lui confierai volontiers ma jalousie, mon sentiment de rejet et d’abandon. Peut-être en profiterais-je pour parler de Sarah puisqu’il s’était proposé de lui toucher un mot au sujet du divorce. J’avais refusé : il a insisté et c’est une tête de mule, Greg. Il l’est autant que moi. « Tu serais étonné cette fois. A toi de jouer, je serais ravi de te détromper.» l’ai-je houspillé, avalant une nouvelle gorgée de ma bière. Je suis tout ouïe et presque déçu qu’il ne meuble pas la conversation de plus d’informations. Je n’ai pas besoin des plus croustillants, mais comment s’est-il au minimum arrangé pour recoller le pot cassé par son comportement sur le ROA. « C’est tout ? » me suis-je enquis, l’oeil soupçonneux. « Comment tu es passé de rien à tout comme ça après ton histoire avec Sienna...» Pourquoi est-il tombé sur une femme aussi clémente ? Aurait-elle un souci quelconque ? Un souci avec la fierté ? Un manque cruel de confiance en elle ? « Et ça veut dire quoi, elle a les clés de chez toi ? Tu lui as donné en mode cérémonie ? » Est-ce que j’ai loupé cette étape avec Rae ? Moi, j’ai planqué une clé quelque part à l’extérieur du bateau, j’en ai déposé un jeu pour elle sur le plan de travail de la cuisine et je l’ai laissé décidé si elle voulait l’ajouter à son trousseau. Tout ça me pose question. Je m’interroge encore sur ce que j’ai manqué, sur ce que j’aurais dû faire pour nous éviter le naufrage. Tout est bon à la remise en question, d’autant que je sais, aujourd’hui, qu’elle a tenté de me remplacer. Et, curieux, j’ai croisé mes bras sous ma poitrine.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  EmptySam 17 Oct 2020 - 23:13

« Évidemment. Je ne vais même pas essayer de te dire le contraire. Mais, c’est bien. C’est même très bien. » Je vois bien dans son regard qu’il est fier de moi, qu’il est satisfait de voir que je commence à me poser malgré toutes les médisances que j’ai pu faire sur des potentielles relations. J’avais franchement arrêté d’y croire, et je m’étonne encore aujourd’hui de voir que je suis en bonne voie pour aller plus loin avec Noa. Je me marre avant de sortir pour fumer, je préfère ne pas m’étendre sur mon changement de position, j’aime pas perdre de ma crédibilité. Il est curieux Amos, il cherche à comprendre tout de même, et ça me dérange pas de parler de ma relation avec la directrice de l’association Beauregard, tant que j’ai pas à m’expliquer sur les raisons de mon début d’engagement avec elle : moi-même je sais pas vraiment ce qui a changé, et pourquoi j’ai tout à coup décidé de me ranger. Peut-être que c’est le fait que j’ai dû lui courir après malgré toutes ses démonstrations affectives qui me prouvaient qu’elle tenait à moi. Peut-être aussi que c’est parce qu’elle m’a affirmer ne plus vouloir jouer comme des adolescents, qu’elle ne cherchait pas à se faire jeter et reprendre comme bon me semblait. Peut-être bien que c’est parce qu’elle sait ce qu’elle veut, qu’elle ne s’en est jamais caché, et qu’elle m’a affirmé vouloir peut-être des enfants, qui a fait que je suis resté. C’est étrange, j’aurais pu prendre peur, mais ça n’a fait que de m’ancrer un peu plus. Je m’étends pas vraiment, je lui annonce juste que je suis plutôt bien avec elle, au point de lui avoir refilé les clés de chez moi. « C’est tout ? » « Ben quoi ? » Il voulait les détails, hein, le coquinou. « Comment tu es passé de rien à tout comme ça après ton histoire avec Sienna...» Ah. Ca. Mes lèvres esquissent un sourire. Ca a pas été de tout repos mon pote, si seulement tu savais. « Et ça veut dire quoi, elle a les clés de chez toi ? Tu lui as donné en mode cérémonie ? » Le sourire se transforme en rire franchouillard. Je tire une dernière fois sur ma clope avant de l’écraser sur le cendrier au mur. « Une cérémonie ? Tu m’as bien vu ? » J’étais déjà suffisamment gêné de lui offrir le double des mes clés parce que ça voulait dire que ça partait sur quelque chose de plus sérieux que quelques restaurants qui se terminaient au lit. « J’avais des interrogatoires à faire, et personne pour nourrir Doowap. Du coup, je lui ai filé les clés pour ça, au départ, mais je lui ai fait comprendre qu’elle pouvait les garder. Pourquoi, t’es du genre à offrir des roses et à mettre les clés dans une boite de bijoux toi ? » Je le charrie mais j’attends une réelle réponse à ma question. « Et pour Sienna… Disons que…. Noa est apparemment pas vraiment rancunière. » Je me marre en disant ça, mais j’ai franchement pas ri quand elle m’avait envoyé bouler. « J’ai quand même dû aller m’excuser et mettre mon ego de côté pour qu’elle me reprenne, quand même. » Oui, je répète le "quand même" parce que quand même, c'est pas rien. Une vraie grande première. « C’est bon, t’as eu assez de détails pour daigner me raconter ce qu’il se passe dans ta vie, ou c’est pas assez pour monsieur ? »

@Amos Taylor
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:49



HAVE I THE COURAGE TO CHANGE TODAY ?


Il me prend pour une bille, Morton. Mon allusion est limpide : il en dit trop ou pas assez et, si habituellement je respecte ses silences, ce soir, j’en suis incapable. J’ai un trop grand besoin de me changer les idées, de chasser de ma tête cette dispute avec Raelyn. Je ne peux pas systématiquement pensé à elle, pas après l’avoir enfermée sur le bateau et avoir balancé sa valise par-dessus bord. Que pourrais-je gagner à de telles tergiversations si ce n’est de la culpabilité et l’assurance que j’en passerai une mauvaise soirée ? Alors, j’insiste et je taquine. Je brosse le portrait d’une cérémonie de remise des clés presque romantique qui se serait soldée par un ébat sensuelles et, sans surprise, il s’en offusque à moitié. Il est trop sympathique pour être réellement vexé et quand bien même, tout est pour lui prétexte à me taquiner. Après m’avoir narré les circonstances de cet engagement - il en est un, aussi anodin puisse-t-il paraître pour tout couple installé - j’opine du chef, satisfait pour lui, heureux qu’il ait l’air aussi épanoui. Quant à moi, je grimace, l’air horrifié qu’il suppose fleur bleue. « Si tu considères que la boîte à bijou, c’est un en dessous du pot de fleurs et si on peut remplacer les fleurs par…un “ Tu es pas obligé de sonner à chaque fois. Sers-toi et entre. Alors, on dirait que je suis cérémonial oui.» Autrement dit, loin de là. Pas de proposition. Pas d’offre non plus. L’expression d’un désir à travers mes légendaires grognements et mes bougonneries. « A priori, c’était parfait comme ça pour elle.» L’utilisation de l’imparfait en dit bien trop long sur l’état de ma relation avec cette blonde qu’il a aperçue à mon bras pendant le vernissage de Lola. Rae, elle est pas aussi clémente que Noa. Rae, sa jalousie supplante sa bienveillance. Rae, elle est de nature rancunière et si, jusqu’ici, j’ai été absous, je doute que mes traitements de faveur survive à cette nuit, aussi sage soit-elle sexuellement parlant. « Les excuses ne règlent pas toujours tout malheureusement, mais je suis content qu’elle tienne assez à toi pour s’en contenter. » Et comment a-t-elle fait d’ailleurs ? Elle n’a pas été hantée par les images de la participante de Roa et son petit ami, la brune qu’il a rencontrée en speed dating ? Je suis perplexe. Je me rembrunis avant de poursuivre. « Non ! C’est bon. Je peux te raconter… enfin, je pourrais si j’avais pas l’impression que je vais te redire la même chose que la dernière fois. Je lui ai encore caché des trucs.» Les mêmes que je ne te dis pas, Greg, et crois bien que je le regrette. « Elle est furieuse; on s’est disputés très fort aujourd’hui. J’ai été hyper excessif alors si tu veux m’offrir ton canapé.» ai-je jeté sur le ton de la plaisanterie en avalant d’une traite la fin de ma bière. «C’est tellement compliqué entre elle et moi parfois. Et, c’est tellement évident en même temps. » Cette sensation, je ne l’avais jamais expérimentée avant la chef de file durang. Seuls la conjecture d’une erreur m’a conduit vers l’autel pour épouser Sarah. «Tu l’as vu ? Tu as discuté avec elle ? Avec Sarah, je veux dire. Tu m’avais dit que tu me raconterais.» me suis-je enquis dès lors que mon ex - futur-ex - s’est invitée dans le flux de mes pensées.






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  EmptySam 31 Oct 2020 - 17:08

On est un peu pareil Amos et moi sur nos sentiments et la façon dont on les exprime : on dit pas grand-chose. Et quand il s’agit de passer l’étape suivante avec nos belles, on se rejoint à nouveau. C’est pas notre truc que de faire des trucs romantiques et totalement cérémonieux pour donner les clés de chez nous. Quand ça passe par des gestes simples et efficaces, c’est tout de suite plus facile. Il me fait marrer quand il m’explique comment il a procédé avec Raelyn, mon regard amusé lui fait comprendre que je suis tout à fait sur la même page. Je réponds à ses questions en ce qui concerne ma conquête de ROA (sacré conquête quand j’y repense, j’avais jamais tapé dans cette tranche d’âge-là, je m’étais toujours fixé une limite de dix ans max, comme si j’avais l’impression de baiser des potes de Grace sinon), et lui retourne finalement la question afin qu’il s’étende davantage sur sa situation à lui, assez parlé de moi. D’autant plus que je n’ai aucune envie de lui donner les détails de la façon dont j’ai rampé pour obtenir le pardon de Noa : c’est tout sauf moi ce genre d’attitude avec les femmes.

« … enfin, je pourrais si j’avais pas l’impression que je vais te redire la même chose que la dernière fois. Je lui ai encore caché des trucs.»

Encore ? Quand apprendra-t-il de ses erreurs ? Et qu’est-ce qu’il a encore pu lui cacher ? Il lui avait caché son divorce, c’est déjà énorme. Qu’a-t-il de si important à cacher encore ? L’existence de Sofia ? C’est quand même pas ça qui l’a faite fuir, si ? « Elle est furieuse; on s’est disputés très fort aujourd’hui. J’ai été hyper excessif alors si tu veux m’offrir ton canapé.» Excessif ? Dans quel sens ? J’ai du mal à l’imaginer, lui qui ne parle que peu a sans doute été poussé à bout s’il a fait dans l’excès. « Tu sais très bien que mon canapé t’es réservé pour ce soir mon vieux » que j’affirme en l’observant finir sa pinte d’une traite. «C’est tellement compliqué entre elle et moi parfois. Et, c’est tellement évident en même temps. » Hm, ça change de Sarah. L’évidence, je l’avais pas vraiment vue, mais il avait l’air heureux avec elle, alors pourquoi pas.

«Tu l’as vu ? Tu as discuté avec elle ? Avec Sarah, je veux dire. Tu m’avais dit que tu me raconterais.»

Aie. J’avais pensé passer entre les mailles du filet, mais il n’a visiblement pas oublié notre conversation sur son ex-femme. Je hoche la tête avant de boire une longue gorgée de ma bière.

« Elle n’a toujours pas signé les papiers du divorce ? » Elle m’avait pourtant promis qu’elle l’aurait fait rapidement, et ça fait déjà quelques mois mine de rien. J’avais pris l’angle de l’empathie, j’avais pris son parti et je l’avais gentiment guidée de façon à ce qu’elle conclut qu’elle était allée trop loin dans son comportement et qu’il était trop tard pour son mariage avec Amos. Leur fille décédée était le seul lien qui les unissait encore, et pas le meilleur. Cette relation était devenue toxique, invivable pour eux deux, insupportable pour Amos qui cherchait tant bien que mal à tourner la page et à refaire sa vie et je ne pouvais me résoudre à voir Sarah s’acharner de la sorte. « J’ai simplement essayé de la brosser dans le sens du poil, prenant tantôt son côté tantôt le tien. » Il n’avait aucune angoisse à tirer de la situation, Amos savait pertinemment que je serai toujours de son côté à lui. « Je l’ai écoutée déblatérer et se plaindre et j’ai essayé de lui faire voir la situation objectivement. Je pensais que ça avait fonctionné, mais visiblement pas si les papiers ne sont toujours pas signés… »

J’invite mon ami à rentrer au bar à nouveau pour qu’on se commande deux autres verres, de façon à ce qu’on puisse parler de choses plus fâcheuses encore : « Et juste… Pour en revenir à Raelyn… » parce qu’il ne va pas s’en sortir avec si peu d’explications lui non plus, « Qu’est-ce que tu lui avais caché encore ? »

@Amos Taylor
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  EmptyLun 16 Nov 2020 - 22:48



HAVE I THE COURAGE TO CHANGE TODAY ?


Je ne suis pas fier de confier à Greg que je n’ai tiré aucune leçon de mes précédentes erreurs. D’autant que mon bougre d’ami m’avait prévenu que les mensonges et les secrets n’ont jamais servi la cause des couples amoureux. Nul doute qu’il en a fait les frais bien plus souvent qu’à son tour. En outre, il sait combien c’est difficile de conserver jalousement les non-dits de peur du jugement. Moi, c’est la rupture que je craignais et, quoique je me sois convaincu que nous étions plus fort que mes projets de vengeance, je suis tombé de haut. Nous nous sommes séparés et, si je n’ai pas la prétention ni l’envie d’agrémenter ma culpabilité d’une cuillère de sel supplémentaire, je dois admettre que mes manigances ont plongé Raelyn dans un désespoir tel qu’elle a bien failli se foutre en l’air. D’après elle, ce n’était pas son but. A mon sens, bien que j’ai foi en son appétit de vivre, je vis constamment dans la peur qu’elle oublie la mesure dans ses travers. Sans quoi, je ne la retiendrais pas prisonnière pour qu’elle se sevre et qu’elle réapprenne à appliquer une sourdine dans le pavillon des trompettes de son addiction. Elle en est capable, j’en suis persuadé. Je sais sa force de caractère et son tempérament. Aurais-je un doute qu’elle m’a prouvé aujourd’hui qu’elle retrouvait peu à peu son chemin dans le labyrinthe dessiné pour elle par la cocaïne. Dès lors que j’ai pointé du doigt ses presque-infidélités - en est-ce bien si nous étions séparés ? Je ne sais plus - et que j’ai fait mine de rééquilibrer la balance, elle a fait sa valise, mon ex-complice. Elle a exprimé son souhait de m’abandonner à nouveau et, tétaniser, j’ai versé dans la coupe de ma colère une énorme louche d’excès. Soucieux d’être honnête et de vider mon sac, je ne l’ai pas dissimulé à Greg dans l’espoir de paraître plus innocent qu’un enfant. Lui, il ne m’a pas interrogé, mais j’ai lu sur son visage qu’il était intrigué, qu’il se retenait de ne pas me poser de questions et, d’instinct, allant contre ma nature, j’ai éclairé sa lanterne : j’en ai cruellement besoin.   « Merci vieux.» J’ai réclamé asile, je l’obtiens et j’en suis d’emblée rassuré.   « J’ai balancé toutes ses fringues à la flotte, si je rentre ce soir, c’est moi qui fait fini au fond du fleuve avec un boulet accroché à mon pied.» Ainsi les choses sont dites. Il sera désormais conscient de l’urgence quand la mienne ne porte qu’un prénom : Sarah.

Après mon accident de voiture, il avait été question qu’il s’entretienne avec elle et, ce soir, curieux, je l’interroge, bille en tête, constatant avec déception qu’il a fait chou blanc.   « Signer les papiers d’un divorce à l’amiable ? Non ! Par contre, elle veut bel et bien divorcer… en passant par la case du procès. On a tenté une médiation, mais… là aussi, j’ai été quelque peu excessif. » Raelyn a le don de réveiller le meilleur en moi. Dès lors que quiconque s’en prend à elle, c’est le pire qui prend le dessus et j’en ai fait l’étalage devant un chapelet d’hommes de loi. « D’une certaine façon, ta mission est accomplie. Good job ! » l’ai-je donc rassuré en avalant une gorgée de mon verre. Il me fait du bien, au même titre que la cigarette que j’allume alors que le mégot de la précédente fume encore sur le bitume. Comment ne pas me laisser tenter quand elle tombe la question tant redoutée. Elle est aussi douloureuse que le couperet d’une guillotine parce que je vais devoir mentir à mon ami de toujours et que je déteste ça. Je déteste cette position même si c’est pour son bien.   « Comment t’expliquer simplement ?» Comment rôder ma fadaise pour qu’elle ait l’air plus vraie que nature ? Ai-je droit de n’utiliser qu’une partie de l’histoire ?   « Pour faire court, j’ai appris que ces amis les plus proches lui mentaient depuis longtemps et je n’ai rien dit. Je n’ai pas dit non plus comment et pourquoi je l’avais appris. Ce sont des sales types, tu sais. Je crois que je voulais la protéger tout en lui ouvrant les yeux. Comme ça n’a pas marché, j’ai crevé l’abcès. » Mais pas sur les frères Strange, sur mon rôle dans cette débâcle.   « Je ne peux pas t’en dire beaucoup plus parce que c’est son histoire, pas la mienne.» A nouveau, ce n’est que la moitié de la vérité, mais n’est-ce pas l’argument le plus probant pour changer de sujet ?   « Tout ce que je peux ajouter c’est que j’ai pas crevé l’abcès en lui disant moi-même, je l’ai emmenée voir quelqu’un qui était plus légitime pour le faire à ma place, quelqu’un qu’elle déteste. Autrement dit, ça a fait de moi le méchant de l’histoire, mais j’ai simplement voulu rester fidèle à mes principes.» Sauf que je me suis planté dans cette opération. J’ai fait une erreur de calcul et, aujourd’hui, j’en paie le prix fort.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:19

Il m’avait annoncé avoir été excessif dans leur dispute, à lui et à Raelyn, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il ait agi comme un gosse, à jeter ses fringues à l’eau. Je me marre tout de même quand il me l’avoue, mais mon visage se crispe un peu quand il ramène Sarah dans le sujet. Je n’ai rien à me reprocher, j’ai fait de mon mieux avec son ex-femme, mais s’il m’en parle aussi sérieusement, c’est qu’il n’est pas parvenu à obtenir ce qu’il voulait. Après explications et justifications de ma part, j’apprends qu’elle n’a toujours pas signé les papiers et qu’elle cherche à lui en faire baver davantage. « Dis, t’aimes bien l’excès en ce moment, toi, non ? » me suis-je autorisé à le chambrer, accompagnant ma provocation d’une tape à l’épaule. « Un procès, donc… Si tu crevais là maintenant, je suis sûr qu’elle viendrait te sortir de ta tombe pour t’emmerder encore. » J’ai du mal à saisir comment un mariage, leur mariage, puisse tourner aussi mal. Après ma séparation avec Alexis, nous ne nous sommes reparlés que rarement, mais toujours très cordialement. Personne n’a cherché à blesser l’autre, personne n’a cherché à contrôler l’autre, et pour une fois, j’avais agi en adulte responsable malgré la douleur que j’avais éprouvé suite à notre rupture. Et même si nous avions eu un mariage et des gosses, surtout si nous avions partagé tout ça, je ne peux pas me résoudre à penser que j’aurais pu être aussi nuisant pour elle et sa nouvelle vie.

Il s’allume une clope quand je l’interroge à nouveau sur Raelyn, comme s’il cherchait à se calmer avant d’aborder le sujet. Il ne me regarde pas dans les yeux quand il s’exprime, se contente de tirer sur sa cigarette lorsqu’il prend des pauses, sans que je ne trouve quoi dire pendant ces brefs silences. Moi, je l’observe. Il a l’air affecté par toute cette histoire, blessé d’avoir été mis de côté alors qu’il a cherché à faire de son mieux, faisant passer la sécurité sa bien-aimée en première position. « Je comprends pas pourquoi tu as pris la place du méchant ? C’est parce qu’elle aurait voulu que tu lui en parles ? Que la vérité vienne de ta bouche ? Ou parce que c’est quelqu’un qu’elle déteste qui lui a tout balancé à la figure ? » J’aimerais en savoir plus, mais je comprends pourquoi il ne s’étend pas sur le fond du sujet : je ne connais même pas vraiment Raelyn, il n’a pas à justifier quoi que ce soit la concernant. Mais Amos se retrouve impacté par la situation alors qu’il a simplement cherché à la protéger tout en étant présent pour elle. J’ai du mal à saisir.

@amos taylor
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:09



HAVE I THE COURAGE TO CHANGE TODAY ?


Aimer les excès. Je m’en gardais bien d’antan. Certes, c’était un trait de ma personnalité. Je ne me le suis pas inventé hier. Il était simplement endormi, grâce à la berceuse chantée par l’alcool. Raelyn, elle l’a réveillé brusquement, si bien que je ne ressens que de la honte à l’égard de mon comportement. J’ai honte d’avoir balancé ses fringues à l’eau, si je l’avoue, c’est parce que c’est Greg que j’ai en face de moi. Au contraire, j’aurais fait l’impasse sur cette partie de l’histoire. « C’est pas que je l’aime, c’est elle qui me pousse à ça. Elle est excessive… tu veux que je réponde comment ? » En la suppliant ? Elle a menacé de partir… j’étais furieux… peu de chance que je me jette à ses pieds pour m’accrocher à sa cheville, histoire de m'assurer qu’elle ne s’enfuie pas durant mon absence. Quant à Sarah, elle a aussi le don de m’agacer et, en conséquence, dès qu’il est question de celle qu’elle considère comme son ennemie, sa menace, sa rivale - et ça n’est pas le cas, elle l’a supplantée depuis longtemps - je sors effectivement de mes gonds. « Me sortir de la tombe ? Non ! Elle va me pousser dedans surtout. » ai-je craché, loin d’être amusé, même si je tente de donner le change. Je veux pas lui pourrir la soirée. Il est déjà bien assez sympa d’accepter de la partager avec moi et, qui plus est, de me promettre son canapé. Je me fais l’effet d’être un clochard. Je me donne tout autant l’impression d’être un pauvre type alors que je rends compte, au plus proche de la réalité, de la situation de mon couple. « Moi non plus. Je ne sais pas comment c’est arrivé, mais c’est arrivé. Je suis vraiment le...sale type de l’histoire et tu te doutes bien que quand j’ai ce genre de comportement, c’est encore pire. Je présume qu’elle m’en veut parce que, justement, elle déteste celle qui le lui a annoncé. Je n’en sais rien.»Et, a priori, en discuter durant des heures n’y changera rien. Je n’aurais pas la solution, là, dans la seconde. Autant mettre à profit ce temps pour boire, essayer de nous amuser, penser à autre choses qu’aux femmes, et à nos emmerdes. « On devait rentrer.» ai-je donc proposé en jetant mon mégo. « A l’intérieur, pas chez toi. Je peux pas rentrer maintenant, je vais cogiter. » Je ne cherche à rencontrer personne contrairement à ce que j’aurais annoncé à ma dulcinée qui m’attend sur le bateau sous la garde d’Olivia. En revanche, j’ai bu, beaucoup. J’ai bu jusqu’à ne plus me souvenir de quelle manière et dans quel état nous sommes rentrés chez lui.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:28

« C’est pas que je l’aime, c’est elle qui me pousse à ça. Elle est excessive… tu veux que je réponde comment ? » Mon cul oui. Bien sûr qu’il est fou amoureux d’elle. Rien qu’à voir l’état dans lequel il se trouve à chaque fois qu’elle le repousse devrait lui suffire à s’en rendre compte, non ? Le rire moqueur qui s’échappe de mes lèvres suffit à exprimer mon ressenti face à la situation, mais je n’ajoute rien de plus. A la place, je préfère me focaliser sur Sarah, sur cette sangsue qui ne lâche visiblement rien, elle. « Me sortir de la tombe ? Non ! Elle va me pousser dedans surtout. » « Y’aura toujours quelqu’un pour te déterrer toute façon, » sous-entendu, moi, « t’as pas fini de faire chier les gens pour déjà finir sous terre. » Et tu crois pas si bien dire, t’imagines même pas dans quelle merde il s’est foutu ton pote, Greg.

Elle est quand même sacrément culottée quand j’y pense, Sarah, de lui coller aux basques de la sorte, laisse-lui vivre sa vie bon sang ! Et bien sûr qu’elle le fait passer pour le sale type, bien sûr que c’est plus facile comme ça, mais c’est franchement pas une raison. J’ai essayé de la raisonner, ça marchait bien à l’époque, ça marche plus visiblement. Il a l’air complètement exaspéré par la situation, et me propose alors de rentrer. J’acquiesce d’un hochement de tête et nous entraîne vers le bar pour nous commander à boire. « Tu sais que tu peux demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal ? Ca fait bien plus de deux ans que vous êtes séparés, non ? » Je remets ça sur le tapis alors qu’il a pas l’air de vouloir en discuter davantage, mais j’avoue que cette affaire me chiffonne. Je veux juste qu’il puisse profiter de ses quelques années de vieux mec en bonne compagnie, pas avec son parasite d’ex-femme qui s’accroche coûte que coûte. Je glisse cette alternative - qui risque de ne pas être de tout repos - sans forcément attendre de retour de sa part, mais au moins, il aura toujours ça en tête. On ne reparle pas sujet fâcheux de la soirée, la discussion finit par revenir à mon sujet, sur tout ce qui s'est passé en off lors de ROA, jusqu'à ramener ma relation avec Noa sur la table. L'alcool délie les langues, un peu trop même, et j'aurais presque avoué avoir des sentiments pour la brune. Mais après tout, il doit s'en douter. Il me connait mieux que quiconque, ce vieux barbu aux airs d'alcoolo.


@amos taylor
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:45



HAVE I THE COURAGE TO CHANGE TODAY ?


Pour son rire gras, Greg a récolté un majeur levé puisque je déteste qu’il se moque ouvertement de mes sentiments, ceux que j’assume en mon for intérieur, ceux qu’il m’arrive d’admettre devant témoin à condition que mon couple ne soit pas en perdition et que je sois certain de ne pas y gagner quelques railleries. Or, avec mon ami d’enfance, rien n’est moins certain. Il a le quolibet facile et, si ça fait partie de son charme, si ça ne m’empêche pas non plus de lui confier mes tracas, j’évite de faire l’étalage de ce que renferme mon coeur en noblesse. Celle-là, je la garde pour moi. Je la tais jalousement au profit d’une autre réalité : mon divorce. Sarah s’est avéré être une véritable teigne dont je ne parviens pas à me défaire. Elle est plus tenace qu’un pou, qu’une puce en mutation d’avoir ingurgité des poisons créés par l’homme pour l’éradiquer. Ces punaises, elles s’adaptent au même titre que mon ex. Son imagination est sans faille pour me pourrir la vie. Néanmoins, j’envisage la proposition - le conseil - de mon partenaire de beuverie avec sérieux. J’ai même ajouté un “ouais, peut-être. Je vais me renseigner.” Mon ton est également teinté de reconnaissance. Il est fiable, Greg. Il ne sera jamais le dernier à me tendre la main en cas de pépin et, la preuve étant, il me promet son canapé et, quoique j’accepte, ce n’est pas sans un sourire sincère, un sourire qui traduit ma gratitude. Elle est à la hauteur de ce que je suis heureux d’être avec lui à converser de Noa, de ce qu’il partage, de son escapade lors de Roa. A priori, il a un charme qui lui permet de se sortir de toutes les situations épineuses sans que nul ne lui en tienne rigueur. Moi, je n’ai pas cette chance. Mais, qu’à cela ne tienne, je suis heureux pour lui, assez que pour tenter de mettre derrière moi mes emmerdes et continuer à picoler, au bar de cette fête idiote, jusqu’à oublier les raisons de ma dispute avec Raelyn à défaut de pouvoir l’oublier elle. Je l’ai dans la peau et je ne sais que penser de cette faiblesse.

Sujet clôturé (AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  1949770018


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty
Message(#)(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(AMOS & GREG #5) ► HAVE I COURAGE TO CHANGE TODAY ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-