“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Il est l'heure pour Lisbeth de mettre un terme à son aventure chez Wild Ink, et à se consacrer au tatouage de façon indépendante, comme un extra. Jaylen et elle sont propriétaires de leur propre maison, et vivent relativement bien grâce à l'apport que leur donne l'ancien appartement de Lisbeth, qu'elle a fait louer à un charmant couple d'amoureux. L'illustratrice a donc décidé de se consacrer au tatouage à temps plus que partiel, et de se focaliser comme par le passé sur son art. Elle et son petit-ami ont terminé les travaux du dernier étage de la maison, désormais défini comme l'atelier de Lisbeth. Toutes les conditions ou presque sont réunies pour qu'elle se lance en solitaire, comme avant, le tatouage en plus.
C'est pour cela qu'elle s'est rendue à Fortitude Valley aujourd'hui, car il lui manquait quelques éléments de décoration. Ne souhaitant pas les commander sur Internet sans les avoir vu au préalable, elle a préféré se rendre en boutique, histoire de se rendre compte. Un petit canapé pour l'attente, un paravent pour masquer le fauteuil sur lequel elle installera ses clients pour les tatouer, quelques petits meubles de rangement supplémentaires, des coussins et cadres pour exposer ses oeuvres phares... Lisbeth n'y va pas de main morte. Elle fait plusieurs bons de commandes, choisit son jour de livraison, et peut repartir, la tête plus légère.
Sur le chemin pour récupérer sa voiture et rentrer chez elle, Lisbeth se dit qu'une petite gourmandise pour ce soir ne leur fera aucun mal, aussi s'arrête-t-elle dans une pâtisserie au hasard, tout en tentant de se rappeler de ce que Jaylen préfère, afin de lui faire plaisir.
Le regard fixé sur les vitrines remplies de gâteaux tous plus colorés les uns que les autres, Lisbeth attend patiemment son tour dans la file. Lorsqu'il vient enfin, elle lève le nez vers la femme derrière la caisse, et se rend compte qu'elle l'a déjà vue quelque part. Elle fronce les sourcils, puis sourit.
- Oh, bonjour... Siloë, c'est ça ? se souvient-elle.
Siloë avait dû changer ses plans pour cette semaine. Elle avait une collègue qui était malade à la pâtisserie et de ce fait elle devait travailler une journée de plus. Cela ne la dérangeait pas, Siloë était toujours prête à dire oui même si elle ne devait pas trop le faire. On ne sait jamais et certaines personnes peuvent parfois abuser du fait que l’on puisse se montrer trop gentilles avec elle. Elle avait pourtant besoin de cet argent et puis ce n’était que pour la fin de la journée de toute façon. Elle se trouve à la pâtisserie en train de travailler, il y a peu de monde pour le moment. La brunette en profite pour confectionner quelques nouveautés. Elle travaille sur son petit carnet et dessine ce qu’elle aimerait faire pour Halloween mais pour les fêtes de fin d’années également. Elle sait que décembre n’est pas encore là mais bon elle se dit que cela va arriver et vite. Elle préfère tout de même s’y prendre un peu en avance, c’est toujours cela de gagner. Elle mettra davantage de couleur lorsqu’elle sera chez elle mais elle a tout de même quelques idées qui fusent dans sa tête. Elle a hâte de mettre tout cela en place.
La brunette range son carnet lorsque quelques personnes rentrent dans la pâtisserie. Elle s’occupe des personnes et les sert alors qu’il ne reste plus qu’une jeune femme. Elle relève la tête vers elle et sourit en reconnaissant celle-ci. « Oh bonjour, oui c’est bien ça. Vous êtes Lisbeth ? » Elle lui demande avec un sourire, espérant ne pas se tromper sur le prénom. Elle est du genre un peu difficile à retenir les prénoms des autres, non pas contre eux ni quoique ce soit mais parce qu’elle a une petite tête pour ça. « Vous allez bien ? Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? » Elle avait rencontré la jeune femme lors d’une soirée où elles avaient toutes les deux sympathisé mais elles n’avaient pas garder contact.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
- Oui, tout à fait ! répond Lisbeth en souriant deux fois plus.
Elle est ravie que la dénommée Siloë la reconnaisse également. La soirée à laquelle elle se sont rencontrées date un peu, mais la brunette a été réellement marquée par la jeune femme, qu'elle a trouvée on ne peut plus sympathique. Elle a essayé de la retrouver sur les réseaux sociaux, mais sans succès, malheureusement. Il est évident qu'aujourd'hui elle lui demandera au moins son numéro pour pouvoir garder contact avec elle à l'avenir ! Lisbeth aurait très bien pu demander son nom à l'amie chez qui elle avait été invitée ce soir-là, mais à force de ne pas y penser elle a carrément oublié. Honte à elle !
- Très bien, merci, et vous-même ? questionne Lisbeth en retour avant de pencher la tête après qu'elle lui a répondu. "Hum... Je voudrais rentrer chez moi avec une petite gourmandise pour le dessert, ce soir, mais je suis dans une hésitation totale !" lance-t-elle, en toute franchise. "Vous pourriez peut-être me conseiller ?" demande la brune dans un nouveau sourire. "On adore ce qui est sucré, mais sans être dégoûtant à force ! Avec ou sans chocolat, aux fruits... Plutôt gâteau, je pense, ou en assortiment de petits formats !"
Tout ou presque fait envie à Lisbeth, dans la vitrine colorée, mais elle doit également penser aux goûts de Jaylen. Ils n'ont pas non plus prévu un repas des plus copieux pour ce soir, donc un dessert appétissant serait le bienvenu. Elle se dit qu'elle pourrait peut-être faire une vraie pause ici maintenant, histoire de profiter de la présence de Siloë et de discuter un peu avec elle. Lisbeth ne pensait pas du tout tomber sur elle en ville, elle ne se serait même pas souvenue de son métier si on le lui avait demandé ! C'est peut-être un signe du destin, qu'elle se soit justement arrêtée ici...
Siloë avait toujours du mal à reconnaître les prénoms des personnes. Elle était plutôt du genre à mémoriser les visages des personnes. Elle semblait tout de même avoir retenu celui de la jeune femme, elle n’était pas si mauvaise que ça finalement. Elle lui adresse donc un sourire. Elles avaient passé la soirée toutes les deux mais elles n’avaient pas gardé contact. Elles n’y avaient sûrement pas pensé ou bien avec prise par le temps avec tout ça. Elle lui demande alors comment elle va. « Je vais bien aussi merci. » Elle se doute bien que la jeune femme n’est pas venue pour la voir et puis elle ne savait même pas qu’elle travaillait ici. Elle se doute bien que la jeune femme est sûrement venu chercher de quoi boire ou manger. Elle est bien mieux placée pour discuter de pâtisseries, quelque chose qu’elle connait. C’est bien un domaine dans lequel elle pourrait parler pendant des heures et des heures. Elle savait qu’elle risquerait de se montrer chiante alors elle préférait éviter qu’on lui reproche cela. « Oh super alors ! Avec plaisir pour le conseil, je suis là pour ça. Vous serez combien exactement ce soir ? » Elle demandait parce qu’il fallait prévoir une certaine quantité et elle n’allait pas lui proposer quelque chose de grand s’ils ne seraient que quatre par exemple. « Vous savez ce que vous allez manger ? » Elle demande également pour savoir s’ils allaient manger léger ou pas. Il y avait certaines pâtisseries qui pourraient paraître un peu plus lourdes à manger que d’autres. Siloë préférait toujours des choses légères et pourtant, elle était gourmande. « Vous pourriez peut-être prendre diverses petites tartelettes et part de gâteau. Il y en aurait pour tous les goûts et puis, vous pourriez toujours partager entre vous. » Elle se dit que ce serait mieux que de prendre un seul gâteau, surtout s’ils appréciaient de tout. Elle propose à la jeune femme mais si ceci ne lui convenait pas, elle pourrait trouver une autre idée pour elle. Elle attendait déjà d’en savoir davantage sur cette soirée et sur les goûts de ces personnes.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Lisbeth a un petit rire quand la dénommée Siloë lui demande combien ils seront à manger ce soir. Elle n'a pas du tout précisé que ce serait uniquement pour elle et son petit-ami, aussi indique-t-elle le nombre en levant deux doigts, imitant le signe de la paix, après que Siloë a également demandé si elle savait ce qu'ils allaient manger.
- Juste mon copain et moi ! fait Lisbeth après avoir baissé sa main. "En revanche, je n'ai aucune idée de ce qu'on va se faire à manger ! Certainement quelque chose de rapide à préparer, je ne suis pas très bonne cuisinière, c'est mon copain qui s'occupe en général de ça..." confie-t-elle en grimaçant légèrement, prise d'un sentiment de honte difficile à cacher.
C'est vrai que quand elle vivait seule, Lisbeth ne s'est jamais vraiment cuisiné quelque chose pour elle uniquement. Elle n'est pas du tout passionnée par ça, et préfère amplement laisser faire les autres, ou alors faire appel à des livreurs qui lui ramèneront ses plats favoris provenant des restaurants où elle est habituée dans son quartier. Maintenant qu'elle vit en couple avec Jaylen, ce n'est plus la même histoire. Il n'est généralement pas contre le fait de commander à l'extérieur, mais Lisbeth se dit qu'il lui incombe aussi de leur faire plaisir avec des petits plats, même si ce n'est rien de bien compliqué.
- Des petites tartelettes, ça me semble très bien ! On va partir sur deux à la fraise et deux multi-fruits ! demande la brunette dans un sourire. Pendant que Siloë est en train de les emballer, elle ajoute : "Je ne me souvenais pas que vous travailliez dans la pâtisserie... C'est votre propre boutique ?" questionne-t-elle, histoire de faire la conversation en attendant. "Si jamais vous avez envie de faire une petite pause pour qu'on prenne un café, je suis disponible, en tout cas ! Et cette fois, je n'oublierai pas de prendre votre numéro, si vous êtes partante pour qu'on se côtoie peut-être plus souvent," ajoute Lisbeth en rougissant quelque peu.
Siloë se souvient d’avoir rencontré la jeune femme lors d’une soirée à laquelle elles se trouvaient toutes les deux. Elle prend donc à cœur de bien la conseiller pour sa soirée et ce qu’elle souhaite acheter. Bon, elle le prend toujours à cœur parce que c’est son boulot et qu’elle aime ce qu’elle fait. Son boulot est important à ses yeux et elle se doit de le garder. Oh. Elle hoche la tête quand la jeune femme lui dit qu’ils ne seront que deux. Elle pensait qu’ils seraient plus que cela ou bien elle avait mal compris. Ce serait peut-être plus simple. « Oh bon si c’est que deux personnes ça devrait être plus simple. » Puis Lisbeth connaissait forcément son petit ami et ses goûts. Lorsqu’il s’agissait d’amis, même si on connaissait quand même leurs goûts on pouvait davantage se louper. « D’accord, hum viande ou poisson ? Bon si ce n’est pas un repas trop consistant ça devrait aller. » Ils ne savent pas ce qu’ils vont cuisiner mais elle a pas l’impression que ce soit un grand repas, ou du moins, pas un grand plat ni quoique ce soit.
La brunette pense alors à un assortiment de tartelettes, elle trouve cela plutôt léger, en petite quantité en plus. Les tartelettes aux fruits sont sûrement moins lourdes qu’un gâteau au chocolat ou de la crème. « Parfait, je vous met ça dans une boîte. » Elle lui dit avec un sourire avant de sortir une boîte et de déposer les desserts à l’intérieur. Elle fait en sorte de bien les déposer afin que cela ne dérange pas durant le trajet. « Je travaille ici depuis quelques mois oui mais non ce n’est pas la mienne, bien que j’aimerais. » C’est un peu son rêve à la jeune femme, avoir sa propre pâtisserie. Elle n’est pourtant pas sûre d’y arriver, faute de moyens. Elle se dit que tant qu’elle fait ce qu’elle aime ça ira. Elle jette un coup d’œil à sa montre. « Je devrais pouvoir faire ça oui, avec plaisir. » Elle lui dit en terminant de préparer son paquet. « Je peux vous garder ça au frigo pour le moment. Vous voulez prendre un café, et manger quelque chose ? » Elle sait bien qu’elle va manger une tartelette le soir même mais elle peut avoir envie de prendre quelque chose avant. « J’ai vingt minutes de pause, ça pourra nous laisser le temps de discuter. » Elle lui dit avec un sourire.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
- J n'en ai aucune idée, je ne sais pas ce qu'on a dans le frigo ou le congélateur... C'est pour ça que c'est Jay' qui s'occupe majoritairement de nous cuisiner de bons petits plats, et qui me prévient quand je dois refaire des stocks ! se confie Lisbeth en riant légèrement. "Si je lui annonce qu'il y a un super dessert à venir, il va s'adapter et ne pas faire quelque chose de trop consistant..." songe-t-elle dans la foulée.
Quand ils étaient encore à Perth, elle avait souvent honte d'avouer qu'elle est une bien piètre cuisinière et que son fiancé était le plus souvent derrière les fourneaux histoire de leur fournir des repas plus élaborés que de simples pâtes avec une sauce toute faite. Elle a toujours du mal à en parler, mais beaucoup moins. D'autant plus que quand elle en parle avec des gens qu'elle connaît déjà bien, c'est plus facile. Là, elle ne connaît pas Siloë plus que ça...
Lisbeth regarde la brunette emballer les tartelettes dans une belle boîte, en faisant attention à leur disposition, et lui demande si la pâtisserie lui appartient. Siloë lui répond que non, mais qu'elle aimerait bien. Lisbeth hoche la tête dans un sourire. Elle lui propose dans la foulée de prendre un café avec elle si elle en a envie, et Siloë accepte en lui rappelant même qu'elles peuvent manger un bout ensemble. Lisbeth fait une légère moue, puis reprend son sourire.
- Allez... Va pour un petit éclair à la vanille avec un café ! accepte-t-elle.
Ses tartelettes peuvent bien attendre un peu au frigo. Et de toute façon, elle n'est vraiment pas pressée ! Jaylen ne rentrera pas avant une heure ou deux, en fonction de sa masse de travail.
- Je vais m'installer et je vous attends, alors, fait Lisbeth en récupérant l'éclair que Siloë vient de lui poser sur une assiette, le tout sur un petit plateau.
Une vingtaine de minutes en compagnie d'une connaissance qu'elle trouve fort agréable, que demander de mieux pour terminer la journée ? Lisbeth se dirige vers la toute première table libre qu'elle voit, et se débarrasse de son petit boléro, qu'elle laisse choir sur son sac à main sur la chaise à côté d'elle.
Il semblerait que Lisbeth n’ait pas beaucoup de talents culinaires. Ceci dit, elle le comprenait Siloë car elle non plus, hormis la pâtisserie. Elle se débrouillait toujours pour faire à manger pour elle et pour son frère mais ce n’était pas non plus exceptionnel. Au moins, la jeune femme avait quelqu’un d’autre pour préparer de bons petits plats. « Oh bon dans ce cas ça devrait aller, vous pouvez prendre ces tartelettes. Et j’espère qu’elles seront à la hauteur dans ce cas. » Elle lui dit avec un sourire. Il ne faudrait pas décevoir le copain de la jeune femme après tout même si elle n’avait pas vraiment eu de problèmes avec ses pâtisseries jusqu’à présent. Il fallait une première à tout c’est vrai mais elle n’espérait pas concernant ceci. Ce serait une déception pour elle. La brunette prépare le tout qu’elle dépose dans une boîte et lorsque Lisbeth lui propose de prendre un café en sa compagnie, elle lui propose alors de laisser le tout dans le frigo. Elle lui demande si elle souhaite manger quelque chose avec son café. Cela lui permettra au moins de voir si elle aime les pâtisseries de Siloë ou non. « Parfait alors, je vous prépare ceci. » Elle lui dit avec un sourire. « Bien sûr oui, allez y je vous rejoint. » La brunette s’occupe de faire deux cafés, dont un pour elle. Elle dépose le tout sur un plateau. Elle dépose un éclair dans une assiette et décide de se prendre un cheesecake pour elle.
La jeune femme va prévenir sa collègue qu’elle prend sa pause. Elle retrouve ensuite Lisbeth installée à une table et dépose le plateau sur celle-ci. « Me revoici, j’espère que vous avez pas trop attendu. » Elle dépose les deux tasses sur la table ainsi que les deux assiettes de pâtisseries. Elle dépose ensuite le plateau et s’installe face à la jeune femme. « Bonne dégustation, vous m’en direz des nouvelles. » Elle lui dit alors qu’elle met un sucre dans son propre café qu’elle touille alors. « Alors dîtes moi, qu’est-ce que vous devenez depuis la dernière fois ? » Elle lui demande parce que ça remonte à un petit moment maintenant. « Désolée, on avait pas pu échanger nos numéros. » Manque de temps, oubli ou autre.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
- J'en suis certaine, assure Lisbeth, dans un sourire.
Les tartelettes que la dénommée Siloë est en train de lui emballer délicatement ont l'air délicieuses, en tout cas de l'oeil de gourmande de Lisbeth ! Maintenant, il n'y a plus qu'à les goûter en compagnie de Jaylen. Si elles sont si bonnes qu'elles en ont l'air, il n'est même pas sûre qu'elles tiennent jusqu'au lendemain, pour le petit-déjeuner, comme Lisbeth l'avait prévu en en choisissant quatre au lieu de deux.
En proposant à Siloë de prendre un café avec elle si elle a le temps, Lisbeth accepte de faire une petite pause gourmande plutôt que de consommer un simple café. Elle choisit un éclair qui lui fait très envie, et part s'installer à une table non loin du comptoir en attendant Siloë. Elle dépose son boléro et son sac à main sur la chaise à côté d'elle, laissant ainsi celle en face d'elle libre, et n'a pas à attendre bien longtemps puisque Siloë la rejoint bientôt, armée du plateau qui contient leurs petites gourmandises.
- Pas du tout ! C'est très gentil merci, fait Lisbeth dans un grand sourire en regardant Siloë lui déposer sa commande devant elle.
Lisbeth attrape le petit gâteau qui a été déposé sur la soucoupe à côté du café et commence à en déchirer l'emballage en répondant :
- Eh bien j'ai décidé de me lancer en solo dans le tatouage ! J'avais dû vous raconter que j'étais tatoueuse, mais dans une boutique avec plusieurs autres personnes... tente de se remémorer Lisbeth. "Maintenant, je vais pratiquer depuis la maison, à un temps bien plus réduit, ce qui me laissera le temps de préparer de nouvelles expositions, avec mes plus grands formats d'illustrations, et de peintures !" raconte-t-elle, des étoiles dans les yeux. "Et de votre côté, alors ?" demande la brunette en retour avant de mettre le petit gâteau dans un coin de sa bouche. "Au fait, on pourrait se tutoyer non ?" propose-t-elle juste avant de se mettre à mâcher.
Siloë ne peut s’empêcher de sourire aux paroles de Lisbeth. Elle espère bien que celle-ci aimera et que son petit ami également. Elle aime toujours savoir si les personnes qui achètent ce qu’elle fait appréciée. Elle n’a jamais eu de mauvais retour, ni même quelqu’un qui soit tombé malade à cause de ça mais bon. Les commentaires sont toujours agréables et appréciables. Et puis, cela lui permet et lui donne envie et la pousse à faire davantage. Elle accepte de prendre une pause avec Lisbeth pour discuter un peu toutes les deux. Elles n’ont pas eu le temps de le faire auparavant.
La jeune femme prépare leur plateau avant de rejoindre Lisbeth à la table où elle s’est installée. Elle dépose le tout avant de s’installer face à elle. « De rien. » Elle lui dit alors avant de la questionner sur son métier. Elles se sont vues en soirée mais ce n’est pas toujours le plus adapté pour discuter un peu, le bruit n’aide pas vraiment. Ici, elles sont plutôt au calme et n’ont pas besoin de crier pour se faire entendre. « Oui en effet, et c’est super alors c’est sûrement bien plus simple à la maison et vous aurez plus de temps pour vous. » Ceci dit, elle se dit que dans un salon ça ne doit pas être si mal non plus. « Vous avez des photos ou autre de vos tatouages ? » Elle demande sans vouloir se montrer indiscrète non plus mais en tout cas, la brunette peut voir que son métier plait à la jeune femme. Elle remarque que ses yeux s’illuminent quand elle en parle. « Moi, eh bien, je travaille ici depuis quelques temps. Je fais de la pâtisserie depuis que je suis jeune. Je ne me vois pas changer de métier. » Non, la pâtisserie c’était toute sa vie après tout. « Oh oui c’est vrai, bien sûr ça me va. » Elles se sont déjà rencontrés une fois et puis même si Lisbeth semble plus vieille qu’elle, cela ne la dérange pas. « Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? » Elle demande en désignant l’éclair que celle-ci avait choisie.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
- Exactement, acquiesce Lisbeth.
Du temps, pour en avoir, elle en aura ! Déjà, elle va s'épargner le trajet qu'elle était obligée de faire plusieurs fois par semaine jusqu'au shop. Désormais, ses clients viendront directement chez elle, et Lisbeth n'aura qu'à s'occuper de nettoyer sa pièce dédiée, et non plus le shop entier ! Elle aura également moins de tâches administratives pour les autres à faire, car c'était elle qui prenait les rendez-vous pour les autres tatoueurs quand ces derniers étaient en train de travailler. Bien sûr, on le faisait aussi pour elle en retour, mais elle n'aura plus qu'à gérer son propre emploi du temps. Pour tout ce qui concerne les finances, elle fera appel à l'une de ses amies qui est comptable si un jour elle croule sous les papiers. Lisbeth a pensé à tout, et a vraiment hâte de se lancer dans cette aventure. Ses plus fidèles clients sont déjà au courant qu'elle ne sera plus chez Wild Ink, maintenant il faut aussi qu'elle se fasse une réputation via son site internet, et via Instagram. Elle l'ouvre d'ailleurs sur son téléphone pour montrer, à la demande de Siloë, ce qu'elle peut produire en matière de tatouages.
- Si jamais vous avez envie de partager un peu mes publications, si vous êtes aussi sur Instagram, n'hésitez pas, propose-t-elle en riant. "Plus sérieusement, je compte énormément sur ce réseau pour développer ma liste de contacts. Grâce à ça, j'espère aussi réussir à me faire inviter dans des boutiques pour une journée, ou en convention..." raconte Lisbeth, après avoir terminé de mâcher le petit gâteau servi avec le café.
Elle retourne la question à Siloë qui lui répond qu'elle travaille dans cette pâtisserie depuis quelques temps. La brune hoche la tête, puis se saisit de son éclair histoire de ne pas rester les mains ballantes pendant que la serveuse lui raconte ce qu'il y a de neuf depuis la dernière fois qu'elles se sont vues. Celle-ci remarque d'ailleurs que Lisbeth a goûté à l'éclair et lui demande ce qu'elle en pense. Lisbeth met sa main devant sa bouche avant de lancer :
- C'est un délice, vraiment ! et de terminer sa bouchée. "Eh bien, tu dois être super douée alors si tu fais de la pâtisserie depuis toujours. T'as jamais pensé à ouvrir ta propre boutique ?" demande Lisbeth avant de mordre à nouveau dans son éclair.
Entre la crème et le glaçage, elle ne sait plus où donner de la tête. C'est délicieux, et c'est exactement ce qu'il lui fallait pour cette fin d'après-midi.
Siloë sait bien qu’il est important de prendre du temps pour soi-même. Pourtant, elle dit cela mais ne se l’applique pas à elle-même. Elle a parfois à peine le temps de manger ou dormir. Elle est toujours occupée par son boulot, son frère et ses babysittings. Sans compter quand elle sort pour aller voir des hommes et tenter de rapporter de l’argent. Alors non, elle est plutôt mal placée pour donner des conseils ou prétendre que ce sont les bons. La brunette regarde alors ce que Lisbeth propose au niveau de ses tatouages. Elle la trouve douée en tout cas et ce n’est pas elle qui ferait cela. Chacun son truc et son domaine ceci dit et heureusement. « Ils sont vraiment super. » Elle lui dit avec un sourire sincère. « Oh, ce n’est pas que je ne veux pas mais je ne suis pas trop sur ce réseau enfin.. mon téléphone fait partie des dinosaures. » Elle lui dit en rougissant et en sortant son téléphone. Non ce n’est pas vraiment avec cela qu’elle aurait pu l’aider même si ce n’est pas l’envie qui lui manque. Elle n’a pas encore eu le temps ou les moyens de changer de téléphone. « Mais je pourrais en parler autour de moi et vous avez raison, je pense que ça doit bien aider. J’aimerais me refaire tatouer mais pas toute suite. Mais je pourrais faire appel à vous dans ce cas. »
La jeune pâtissière avait en effet un tatouage dans le bas du dos, qu’on ne voyait pas forcément à première vue du coup. Elle avait toujours souhaité se faire un autre tatouage, un sur le poignet pourquoi pas. Elle devait encore réfléchir au dessin et tout ça, parce qu’elle ne voulait pas faire n’importe quoi non plus. Néanmoins, elle savait qu’elle pourrait faire confiance à Lisbeth quand elle désirerait sauter le pas. Elle demande à la jeune femme ce qu’elle pense de ce qu’elle vient de goûter. Elle a envie de savoir et puis ça laissera un aperçu pour le reste qu’elle va emporter chez elle. « Oh, c’est gentil, merci beaucoup. » Elle fait cela pour le plaisir oui, mais si les autres aiment ce qu’elle fait alors, c’est un plus. « Si si, j’adorerai en fait et c’est mon rêve mais.. disons que je n’ai pas les moyens pour le faire. Ni pour demander un prêt. » Et puis, il fallait aussi que ça fonctionne par la suite et ça, elle n’en était pas sûre. « Mais c’est pas grave, tant que je peux faire ce que j’aime alors ça va. » Dans le fond, ça lui fait un peu de la peine de pas avoir sa propre pâtisserie mais bon, d’ici quelques années, peut-être. Seul l’avenir lui dirait.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
- Merci, fait-elle en rougissant légèrement. "Ah oui, je comprends... Je n'y serais pas non plus si ces réseaux n'étaient pas aussi importants dans l'exercice de mes professions !" acquiesce-t-elle tout en haussant les épaules d'un air résigné.
Elle émet un léger rire quand Siloë sort son téléphone, qui n'a pas effectivement l'air d'être dernier cri. Si Lisbeth n'avait pas autant besoin de se faire connaître pour gagner sa croûte et accroître en popularité, elle ne s'embarrasserait pas des réseaux sociaux comme elle le fait au quotidien. C'est devenu presque une tâche administrative de tenir son compte Instagram et Facebook à jour, et parfois, elle le fait plus par obligation que par envie. Avant de travailler chez Wild Ink, c'est à peine si elle mettait son site internet personnel à jour... Il faudrait d'ailleurs qu'elle lui accorde un petit relooking, maintenant qu'elle va être indépendante !
- Oh j'en serais ravie si vous décidez de faire appel à moi pour un nouveau tatouage ! répond-elle. "Et merci... C'est vrai que le bouche-à-oreille joue beaucoup dans les professions artistiques..." acquiesce-t-elle.
Entre temps, Lisbeth goûte à l'éclair qu'elle a choisi pour le goûter, et n'hésite pas à dire à Siloë que c'est très réussi. Elle lui demande même si elle n'a jamais pensé à ouvrir sa propre boutique, mais cette dernière lui répond qu'elle n'a jamais eu les moyens. Lisbeth hoche la tête. Elle a tendance à oublier qu'à cause de ce qu'elle a vécu il y a quelques années, elle est passée de femme aux moyens normaux à aisés, à carrément aisés, voire même presque riche. Elle n'en a pas forcément conscience, mais elle a beaucoup de chance, même s'il ne s'agit que d'une compensation et d'un héritage qu'elle a reçu. Quand on compare les pertes qu'elle a connues à la compensation qu'elle a reçue, c'est bien peu cher payé... Elle pourrait investir davantage, notamment dans des nouveaux commerces pour aider ses amis à se lancer dans leurs rêves, mais elle ne connaît pas encore assez Siloë pour cela. Lisbeth se promet toutefois de garder ça dans un coin de sa tête, si un jour elles viennent à devenir suffisamment proches pour collaborer de la sorte.
- Oui, c'est sûr, acquiesce Lisbeth en souriant. Elle prend la dernière bouchée de l'éclair dans sa bouche, et l'avale avec une gorgée de café. "Pardon, je t'ai tutoyé, mais je trouve ça moins cérémonieux, d'autant plus qu'on avait tellement discuté la dernière fois ! L'alcool aidant, c'est sûr, mais bon... Tiens, au fait, enregistre mon numéro tant que t'as ton téléphone sous la main !" propose la brunette avant de dicter son numéro une fois que Siloë a ouvert ses contacts. "J'attendrai ton sms pour que j'aie le tien en retour," fait-elle en souriant.
Elle souffle un peu sur son café puis le termine en quelques gorgées.
- Ça fait un bien fou, c'est pile ce dont j'avais besoin pour terminer cet après-midi ! lance Lisbeth. "Je vais te laisser terminer ta journée de boulot et rentrer tranquillement chez moi," informe-t-elle tout en attrapant son boléro pour le remettre en douceur.
Siloë aurait bien voulu aider Lisbeth mais bon, elle ne voyait pas trop comment elle pourrait être utile avec son téléphone portable. Il ne datait pas de la dernière génération ou ne venait pas de sortir. Ce n’était pas qu’elle n’aurait pas voulu avoir quelque chose de mieux mais, elle n’avait tout simplement pas les moyens pour cela. A la limite, elle pourrait toujours essayer via son ordinateur mais on ne pouvait pas vraiment dire qu’il soit des plus rapides ou pratique pour cela. « Oui je crois que maintenant, cela devient essentiel dans plusieurs métiers et plusieurs choses. Je sais que l’on a un compte pour ici. » Elle a des collègues qui postent des photos des pâtisseries ou autre même si elle ne sait pas si cela sert. Elle ne sait pas si des gens viennent davantage grâce à cela ou non. Elle se dit cependant qu’avant, il n’y avait pas cela alors bon les choses pouvaient aussi marchées sans.
La brunette lui explique alors souhaitait se faire tatouer une nouvelle fois alors elle fera peut-être appel à elle. Elle ne savait pas encore quel tatouage ni même quand elle pourrait mais elle préférait que cela soit fait par une amie. « Je n’hésiterai pas alors, quand je saurais quoi faire et que je le pourrais. » Elle trouvait que c’était un choix qui devait se réfléchir longtemps parce qu’un tatouage, c’était pour la vie. Elle ne voulait pas le faire juste pour avoir un tatouage. Non, lorsqu’elle en faisait, cela avait toujours une signification particulière. Elle avait peut-être des idées qu’elle devait laisser mûrir. « Non pas de soucis on peut se tutoyer, ce n’est pas un souci. » Elle avait raison et la brunette appréciait aussi davantage cela. Elle n’aimait pas trop vouvoyer sauf niveau professionnel et quand c’était nécessaire, bien entendu. « Je t’envoie ça avec plaisir. » Elle enregistre son numéro avant de lui envoyer un message pour qu’elle ait également le sien. « Normalement tu devrais l’avoir reçu. » Mieux vaut qu’elle vérifie malgré tout parce qu’on ne sait jamais. Elle avait noté le bon numéro normalement mais une erreur pouvait arriver. Elle lui adresse un sourire, ravie quand elle lui parle de ce qu’elle a mangé. « Génial alors, j’espère que les tartelettes vous plairont, tu m’en diras des nouvelles. » Enfin, si elle le voulait bien entendu. Elle ne voulait pas la déranger alors qu’elle se trouvait avec son copain. « Bien sûr oui, je dois reprendre le boulot de toute façon. Je te donne les tartelettes et puis peut-être à une prochaine du coup ? » Elle se lève en récupérant le tout pour débarrasser mais aussi pour récupérer la boîte de Lisbeth dans le salon.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
- Ah oui ? J'irai voir ça alors ! fait Lisbeth en prenant note de cette information dans un coin de sa tête.
Elle est énormément sur les réseaux pour son art, mais sans avoir jamais pensé à chercher la plupart des lieux qu'elle fréquente, qu'ils soient alimentaires ou non, afin de les suivre et d'être tenue au courant de leur actualité. Il s'agit peut-être aussi d'une façon de se développer... Elle pourrait même engager des partenariats ? Qui sait, un échange de cartes serait peut-être bénéfique pour les deux parties ! Lisbeth se promet d'y réfléchir tout en dévorant le délicieux éclair qu'elle a commandé avec son café, alors que Siloë lui confirme qu'elle n'hésitera pas à faire appel à elle en cas de nouveau tatouage. Elle serait réellement ravie d'encrer la peau de Siloë.
Son éclair fini, Lisbeth demande son numéro à Siloë, afin de l'avoir, cette fois-ci, puis hoche la tête en souriant pour confirmer qu'elle a bien reçu son texto après une vibration dans sa poche, et donc son numéro. Elle l'enregistrera dès qu'elle sera rentrée chez elle. Son boléro mis, elle se lève puis sourit à nouveau à Siloë.
- Je te dirai ça, je suis sûre qu'elles seront délicieuses ! Oui, je t'attends ici, fait-elle en attrapant son sac à main.
Une fois que Siloë a disparu de son champ de vision pour aller chercher sa boîte de gourmandises, Lisbeth se décale tout de même pour l'attendre devant le comptoir. Elle en profite pour sortir son téléphone et enregistrer le numéro de Siloë, avant d'oublier. Cette dernière ne tarde d'ailleurs pas à réapparaître en lui donnant son paquet.
- A une prochaine, du coup ! Ça m'a fait plaisir de te revoir, lance Lisbeth dans un sourire chaleureux après avoir récupéré la boîte en question.
Il est temps pour elle de regagner son domicile, et surtout d'abriter ses tartelettes fruitées dans le frigo avant de les présenter à Jaylen, en espérant qu'il les trouve aussi goûteuses qu'appétissantes.
(c) nightgaunt
[spoiler"hj"]Je te laisse clôturer de ton côté si tu veux, ou archiver comme tu le sens [/spoiler]