Un texto envoyé avant, je me dirige vers le centre-ville. Pas n’importe où mais vers le parking sous-terrain où il nous sera possible de trouver cette tablette de malheur qui nous délivrera de cette malédiction. Je n’en peux plus de ses croassements incessants et des stridulations (j’ai cherché sur google) des sauterelles. Et lorsque je sors, je ne fais que trébucher sur ces amphibiens de malheur et leur peau visqueuse. Je me suis même tordue le poignet, m’obligeant à porter une attelle. En tombant, j’ai manqué d’embrasser une grenouille. Qui sait peut-être qu’elle se serait transformée en prince charmant. Ça aurait été un point positif à ce malheur. Enfin, je n’irai pas tester pour autant. J’arrive au lieu de rendez-vous et Wim est déjà là. Je pose ma main sur son épaule pour lui signaler mon arrivée « Salut ». Je lui souris et viens l’étreindre « Tu es prêt? J’ai amené mes deux cônes. Ça peut nous servir ». Tu parles, je ne vois toujours pas à quoi ça peut me servir. Mais sait-on jamais, j’en trouverai peut-être une utilité lors de notre quête. Nous entrons dans le parking sous-terrain, à la recherche d’un éventuel indice. Parce qu’un parking c’est grand. Je remarque très vite la présence accrue de grenouilles. Mais genre, beaucoup. Au point que je trouve cela suspect. Et là… Je m’arrête. Oh non « Tu vois ce que je vois ? » Une immense grenouille est postée en plein milieu du parking. Et elle est plutôt flippante. Je me cache derrière mon cône, et surtout derrière Wim « T’as une idée ? ». Je plisse les yeux. Je rêve ou… « et en plus elle fume ? Non mais sérieux ? C’est de la folie cette malédiction ». Vous ai-je précisé que je suis victime d’hallucinations depuis que cette dernière s’est abattue sur la ville. Alors, si je dis des choses un peu insensé… Ne soyez pas étonné.
Croassements et stridulations Plaie 2 Ft. @Mia McKullan ♤ ♡ ♤
⇜ code by bat'phanie ⇝
Spoiler:
Win : Il va au milieu du parking avec un des cônes, lui fout le feu. Objectif écarté pas mal de bêtes réussi ! Bin oui, faut laisser du passage quand même malgré que ça soit triste. So-close : Les bêtes ne sont pas tellement attirées parce que le feu a mal pris sur le cône. Fail :Il manque presque de foutre le feu au parking entier et se brûle un peu au passage en enfumant le cône.
Dernière édition par Wim Coster le Ven 9 Oct 2020 - 17:27, édité 1 fois
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Je rejoins Wim dans notre quête qui nous permettra de sauver le monde. Ok je m’enflamme un peu désolé. Cette malédiction est une vraie plaie car même le jeune homme se met à s’adresse à moi bizarrement. Il y avait toujours eu quelque chose entre nous de particulier mais là, je suis étonnée. « T’es sûr que ça va ? » Je le regarde suspicieuse et comprend rapidement que ce n’est pas lui qui parle mais… son ombre. Qui est très désagréable avec moi, trouvant l’utilité de mes cônes dérisoires. Bon cela dit je ne pouvais pas vraiment le contredire. Wim, quant à lui avait un rouleau à pâtisserie… « Ouais bon je pense qu’à nous deux on est mal rendu quand même ». Je grimace mais je reste déterminée à trouver la tablette. Même s’il faut affronter… une grenouille gigantesque qui me fait bien flipper. La preuve je finis par me cacher un peu derrière Coster. Il me propose de la tuer avec une sarbacane. Je le regarde perplexe « Euh… tu crois vraiment que ça va être utile contre ce gros machin ? ». Elle est immense, toute visqueuse, et en plus elle fume. Enfin ça, c’est ce que je crois. Car aux dires de Wim et la tête qu’il tire, je semble être encore victime de mes hallucinations « Quoi tu ne la vois pas… Ouais bon, si toi tu as ton ombre qui parle moi je crois être victime d’hallucinations. Désolé ». Je déteste cette malédiction qui risque de me mettre bien dans l’embarras. Wim pourtant me dit que je suis un génie, je ne comprends pas vraiment pourquoi. Il se saisit d’un de mes cônes et l’allume avec un briquet « Mais, c’est une des seules armes… » Qu’on avait. Pourtant son idée n’est pas si mal… Si elle fonctionnait. Le feu semble repousser les amphibiens, mais le feu ne prend pas vraiment sur le cône. Uhm,… « il faudrait un truc plus gros ». Je cherche quelque chose d’encore plus inflammable que le cône en plastique. Je trouve alors dans un coin, une bouteille d’alcool laissée là certainement depuis quelques temps. Je l’attrape et en balance sur les grenouilles qui nous barrent le passage « Donne », dis-je à Wim en lui attrapant le briquet des mains. J’approche la mèche du briquet près de l’alcool…
Win : les grenouilles crament, nous pouvons nous approcher de l’immense grenouille So close : Des grenouilles cuisent mais d’autres rappliquent et elle semble vouloir nous attaquer Fail : le briquet est vide et le feu ne prend pas « Sérieux Coster ? T’es pas foutu d’avoir un briquet qui marche ? ».
Dernière édition par Mia McKullan le Ven 9 Oct 2020 - 19:05, édité 1 fois
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
⇜ code by bat'phanie ⇝
Spoiler:
Win : Les sauterelles sont mortes, il les balance ailleurs et ça attire les grenouilles qui viennent les manger. Passage dégagé ! So-close : Il n'y avait pas que des mortes et ces dernières sautent à la tronche du Coster. Mais il balance quand même les mortes aux grenouilles. Fail :Il arrive même pas à atteindre le tas parce qu'il a trébuché sur une grenouille. Top… "Laissons tomber, on va jamais les dégager !"
LE DESTIN
l'omniscient
Coster se justifie et se plaint des gestes et paroles déplacés de son ombre. C’est vrai que je ne sais pas ce qui est le mieux entre avoir une ombre qui vous joue des tours en vous insultant ou en ayant des paroles déplacées envers les autres et avoir des hallucinations comme moi. D’ailleurs, l’ombre se fiche de moi quand je pense à une sarbacane autre que fusil. Je lui fais littéralement un doigt d’honneur car, même si nous venons tout juste de commencer, elle m’emmerde déjà. J’explique à Wim que je suis victime d’hallucinations et il espère que je ne lui donne pas soixante ans de plus « Tu me serais totalement inutile ». Mais avec cette malédiction, tout était possible.
La tentative de Wim avec mon cône n’est pas un franc succès. J’essaye à mon tour de foutre le feu aux poules avec une vieille bouteille d’alcool qui traînait là. La plaisanterie de Coster me fait sourire « Je suis pas sûre que tu sois enchanté de boire dans celle-ci ». J’asperge alors tout devant moi et Wim prend peur « Flippe pas comme ça ! ». Le briquet n’allume rien du tout, je suis déçue. Wim râle, puis réfléchit à une autre solution. Et l’idée de génie lui apparait comme ça : des sauterelles mortes qu’il balance aux grenouilles. Elles partent toutes à l’affût du petit insecte « T’es un génie Coster ». Nous voilà désormais en tête à tête avec la boss des grenouilles « Elle me fait flipper mais il va falloir s’en approcher maintenant ». On s’approche alors, prudemment pour ma part. Elle semble protéger quelque chose, sûrement la tablette. Et là, j’ai l’impression de me retrouver dans un jeu tel Lara Croft à affronter le boss final. Réfléchis Mia réfléchis
Win : je décide de jouer l’abat et gesticule devant la grenouille. Tant pis je me sacrifie et elle décide de me suivre. Visiblement, elle est carnivore. So close : la grenouille me regarde gesticuler, elle semble être prête à me suivre. Elle bouge un peu mais je me retrouve nez à nez avec les autres amphibiens qui viennent de finir leur repas « Euh, Coster un peu d’aide s’il te plait ». Je suis coincé entre la grosse grenouille qui veut me bouffer et les petites. Fail : La grenouille en a rien à faire de moi.
LE DESTIN
l'omniscient
⇜ code by bat'phanie ⇝
Spoiler:
Win : Le rouleau à pâtisserie qui va se transformer en batte de baseball ? So-close : La boîte à musique. Il paraît que ça adoucit les mœurs. Fail :Un chapeau à la Indiana Jones. Peut-être pour l'utiliser en mode frisbee ?
LE DESTIN
l'omniscient
Wim se plaint de sa malédiction. Avoir son ombre qui est un double de lui-même mais en version maléfique n’est pas vraiment une des meilleurs je le reconnais. Il me propose d’échanger mais finalement, je fais un non de la tête. Je préfère encore mes hallucinations. Je tente alors de foutre le feu à ses satanés grenouilles qui nous bouchent l’accès. Wim flippe et me rappelle qu’il est chimiste et est donc le mieux placé pour dire si c’est dangereux ou pas. Je reconnais qu’il marque un point sur ce coup mais cela ne m’arrête pas. Heureusement peut-être, ma tentative est un vrai fail.
Wim à une meilleure idée et attire les amphibiens avec les sauterelles mortes. Il se permet un commentaire à ce sujet qui me rappelle un souvenir avec lui « Après les tubercules de pomme de terre, les sauterelles ? Sérieux y’a un truc que t’a pas goûté dans ta vie Coster ? » Je ris puis nous nous approchons de la grosse grenouille. Et là, une mauvaise idée traverse mon esprit, ruinant à néant les efforts de Wim. Le commentaire de son ombre me le fait bien remarquer « Sorry… ». Je demande de l’aide au jeune homme qui ne semble pas avoir d’idée, et qui au fond, semble aussi m’en vouloir « Je sais pas trouve un truc je flippe !!! ». Je commence vraiment à être encerclée par les grenouilles. Elles sont petites certes mais atrocement nombreuses. Je n’ai rien sous la main pour me défendre, même mon cône que j’ai laissé de l’autre côté m’aurait peut être été bien utile. Je ne sais d’où il sort ça mais Wim extirpe de son sac une boite à musique « What the… ». Les grenouilles s’apaisent, tournent le regard et ont celui-ci fixé sur la boite à musique. C’est limite si elle s’endorme « Ok, je ne tenterais plus rien de stupide, je te le promets » dis-je en courant vers Coster pour le rejoindre. « Bon retour à la case départ ». Je grimace car c’est de ma faute. Et puis là je regarde autour de moi et une idée me traverse l’esprit « On est bête ! ». Je me dirige vers une voiture, une clé se trouve sur le contact…
Win : je monte à bord, recule et fonce sur les grenouilles à moitié endormis. La reine des grenouilles s’en rend compte et fuit, nous laissant ainsi plus de chance à accéder à la tablette. So close : je monte, recule et fonce sur les grenouilles à moitié endormi. La reine des grenouilles ne bouge pas… Elle est tellement coriace que c’est moi qui ai mal Fail : La voiture ne démarre pas « Shit ! »
LE DESTIN
l'omniscient
⇜ code by bat'phanie ⇝
Spoiler:
Win : pH acide, ils peuvent se lancer à la recherche de pastilles de soude. So-close : La grenouille gobe le papier mais change de couleur quasiment juste après. Ils vont quand même chercher les pastilles de soude. Fail :Le montage se casse la tronche avant d'atteindre la grenouille. Tant pis pour les vérifications, on va espérer que son hypothèse soit bonne...
Dernière édition par Wim Coster le Sam 17 Oct 2020 - 0:57, édité 1 fois
LE DESTIN
l'omniscient