Tout avait basculé. Tout. Il se retrouvait seul l’Américain, seul face à son propre reflet. Les remords étaient présent, ils avaient toujours été présent, mais il avait été bien trop fier pour le montrer, il avait gardé bien trop longtemps certain secret et il avait finalement apprit à vivre avec. Au fil des mois il avait davantage chuté dans la paranoïa. Quiconque s’approchait de lui avait forcément quelque chose derrière la tête et n’était pas digne de confiance. Il se montait la tête tout seul Mitchell, il était au bord du précipice à un point ou une petite brise pourrait le faire chuter. Il arpente plus les couloirs du QG avec la même fierté qu’avant, il est à la limite de baisser la tête et pourtant il continue d’être celui qu’il est devenu. Il sentait le vent tourner en sa défaveur et sa façon de retenir chaque membre du Club qui montrait des signes de faiblesse se faisait par la terreur. Ils ne croyaient plus en lui et ils n’étaient pas les seuls. Alec son propre frère le fuyait depuis des jours. Les récents évènements avaient éloigné les frères qui pourtant avaient été jusque là inséparable. Leur relation incassable avait franchit de nombreuses étapes et aucune avait eu de telle conséquence. Mitchell était bel et bien seul et il le ressentait. Il ne mettait pas le doigt sur les réels raisons qui poussait Alec à agir ainsi. Il était peut-être seul, mais n’était pas devenu conscient d’un seul coup du fait qu’il était le pire frère ou même le pire homme sur cette terre. Non, il en était plutôt au stade du questionnement, à ce monter la tête tout seul pour ne pas changer. Pour lui la distance d’Alec signifie forcément trahison et cette simple pensée le rendait fou de rage. Il tournait en rond l’Américain dans son bureau, il ne cessait de réfléchir, de penser à Raelyn qui lui avait tourné le dos après avoir apprit la vérité au sujet d’Aaron, à l’avenir du Club sans elle, puis son frère qui se comportait bizarrement ces derniers temps. Il y avait bien trop de questionnements et peu de réponse. Il buvait son verre fraîchement servi d’un cul sec et le déposa sur le bureau bruyamment avant de finalement rejoindre les cuisines où il espérait tomber nez à nez avec son frère qui devait être encore présent.
L’accueil ne fut pas des plus chaleureux, bien au contraire, mais l’ainé ne s’attendait pas à voir son frère avec un grand sourire aux lèvres dans tous les cas. Il l’observait quelques secondes alors qu’il lui demandait ce qu’il voulait. -comme s’il ne le savait pas. Mitchell resta silencieux un petit instant, observant son frère s’acharner sur la poêle qu’il était entrain de nettoyer. Il tentait encore de l’ignorer Alec, lui faisant savoir aussi vite qu’il était occupé, mais ça ne prenait plus, ils devaient avoir une discussion les deux frères. “Qu’est-ce qui se passe ?” Qu’il demandait en s’approchant. “Qu’est-ce que j’ai encore fait qui ne te plait pas ?” Il fallait qu’Alec déballe son sac, pour leur bien à tous les deux. ‘Tu peux me le dire, on est frère non, je pensais qu’on se disait tout.” Bon, il n’aurait peut-être pas dû dire ça Mitchell, car parmi eux, c’était celui qui s’était permi d’avoir un jardin secret.
Le temps était venu. Le temps de discuter à coeur ouvert. Mitchell ne pouvait pas poursuivre sans savoir ce que pensait réellement son cadet, bien qu’il avait une petite idée de ce qui pouvait le tourmenter, il était bien loin du compte de la réalité. Pour lui Alec, lui reprochait sûrement son attitude envers Raelyn ou encore quelques décisions prises sans son consentement, mais il ne se rendait pas compte que son petit frère en avait gros sur le coeur et ce depuis de nombreuses années. Il hésita quelques secondes à lui proposer de quitter les cuisines, loin de tout objet tranchant pour discuter, mais il ne pouvait pas, il était venu lui demander à avoir cette discussion et il devait l’affronter ici même. L’Américain n’avait choisis les bons mots pour convaincre Alec de lui parler et sans attendre le cadet des Strange prit la parole avec un rire aussi faux que le sourire que faisait Mitchell suite à ses dires. Il se mordit la lèvres inférieur se rendant compte de l’ampleur qu’allait avoir cette discussion. On y était, ça y est. Alec n’était pas dupe et savait sûrement bien plus que ce que l’aîné pouvait imaginer. Alors que la même question fut posée deux fois, Mitchell resta silencieux. Que pouvait-il répondre à cela, alors qu’il avait tout à se reprocher. Pourtant il allait devoir dire quelque chose et c’est après quelques secondes qu’il prit la parole d’un ton frôlant la niaiserie. “Arrête, tu ne peux pas me dire que tu m’as toujours tout dit. On a tous nos petits secret qui pour la plupart du temps protége l’un ou l’autre.” En disant cela Mitchell tentait de se convaincre lui-même, mais au fond il savait qu’il avait tort et que c’était lui le frère qui avait construit son petit jardin secret. “Je pense que c’est toi qui vit dans un autre monde mon frère ! Nous ne sommes plus ces deux jeunes rêvants de gloire, on a réussi à avoir tout ce qu’on voulait, tu as eu ce que tu voulais ! J’ai tout fait pour qu’on arrive à ce stade, tu ne peux pas me reprocher de t’avoir éloigner de quelques décisions à prendre.” il marquait une petite pause alors qu’Alec venait de lui faire savoir qu’il l’avait éloigné bien trop de fois des décisions à prendre. “Tout ce que j’ai fait c’est pour te protéger !” Il sortait une cigarette pour se l’allumer alors que la tension montait crescendo. Il avait du mal à comprendre la réaction de son frère qui se voulait soudaine. Depuis quinze ans les disputes s’était faites très rare et en l’espace de quelques mois tout explosait à la figure de l’Américain, à croire que quelqu’un avait comploté pour avoir ce résultat. Il tirait sur sa cigarette en regardant son frère d’un air incompris alors qu’il s’énervait au fil des mots. Il l’observait balancer la poêle dans le rac bruyamment et s’adossa contre le plan de travail sans le quitter des yeux. “vas-y ! Parle ! Puisque tu as tant de choses à me reprocher !” Mitchell sentait son coeur battre à mille à l’heure, alors qu’il attendait le déballage qu’avait à lui faire son petit frère. “Mais je te promet Alec, ne va pas trop loin, si on est là aujourd’hui c’est que tu l’as voulu !” Qu’il ajoutait finalement avant de laisser son frère parler.
Mitchell était certes l'opposé de son frère. Il s'en rendait compte à présent et pourtant les faits avaient été présent dès le départ. Il avait toujours su qu'il ne voulait pas de cette vie-là et avait fait le sourd, l'entrainant de jour en jour au plus profond du fossé. Pour l'Américain, poursuivre sans son petit frère qui avait toujours été présent n'était pas envisageable et c'était pour ce motif qu'il avait fait le sourd. Alec représentait la voix de la sagesse pour son grand-frère, il lui rappelait d'où ils venaient et surtout, il lui donnait espoir qu'un jour lui aussi, il réalisera son rêve. Il avait beau jouer au caïd, son rêve n'était pas d'être l'homme à abattre par la police et encore moins ce criminel rongé par la solitude. Il espérait bien plus de cette vie, sans l'avouer à quiconque pour l'unique raison qu'il ne voulait pas paraître faible. Encore un secret. Alec n'avait certes pas la vie qu'il voulait, mais avait réalisée son rêve en ouvrant le restaurant. Mitchell lui, se contentait de jouer son rôle de méchant perdant par la même occasion la seule personne sur qui il a toujours compté. Il soufflait un bon coup avant d'affronter son frère pour qu'il lui en dise plus. L'ambiance n'avait pas tardé à devenir d'avantage tendu. C'était le début de la fin, c'était certain.
«Qu'on en ait onze, trente ou cinquante ça m'est égale ! J'ai toujours été là pour te protéger, tu te souviens quand je t'ai dit que t'iras jamais en prison ? Est-ce que tu y es allé ? Non, c'est moi qui y étais et crois-le ou non, j'ai joué sur cette décision, t'aurais pu m'y rejoindre. » Il n'y avait pas de preuve flagrante, il avait éloigné son frère de ce conflit en affirmant qu'il n'avait rien à voir là-dedans, ça avait sûrement joué en la faveur d'Alec à cette époque, il en était certain. «J'ai toujours essayé de t'éloigner de certains sujets, parce que tu ne mérites pas de les avoir sur la conscience.» Qu'il ajoutait sans le quitter des yeux. Mitchell en avait vu des choses, mais surtout, il en avait fait de vilaines choses. Impliqué Alec là-dedans n'était pas envisageable pour lui. Lorsqu'il avait fait tuer Blanche par exemple. Il clignait des yeux rapidement. «Moins t'en sait mieux c'est.» Qu'il disait alors que Alec souhaitait en savoir plus. L'ainé n'était pas prêt à assumer pour le moment.
Il fronçait les sourcils alors que son petit frère s'approchait de lui plus en colère que jamais. Il citait ce que Raelyn lui avait dit, ce qui n'enchantait pas Mitchell. Il avait certes fait un mauvais choix à l'époque, mais en entendant cela, il se monta la tête très rapidement. Pour lui, c'était clair. Elle voulait monter Alec contre lui. «T'es con ou tu le fais exprès ?» Qu'il disait en haussant le ton. « Tu ne vois pas ce qu'elle essaye de faire ?» Il tirait sur sa clope avec nervosité. «J'ai mes torts au sujet d'Aaron, je ne vais pas le nier, mais là ce que vois, c'est qu'elle a décidé de nous monter l'un contre l'autre, pour se venger, mais ça tu ne le vois pas, non, t'es là à reprocher à ton frère mille et une chose.» Il soufflait. «Et c'est moi qui suis parano ?» Il rigolait avec ironie. « Finn. Puisqu'on fait un retour aux sources. T'es le seul en qui j'ai toujours eu confiance, tu ne peux pas me reprocher ce genre de chose, je ne peux pas te laisser faire.» Il marquait une petite pause. « Putain ! Tu veux vraiment savoir ? » Il jetait sa clope au sol et l'écrasa. «J'en ai rien à branlé d'Aaron ou de Raelyn, je suis allé en prison à cause de cette salope, tu ne sais pas ce que j'ai vécu là-bas, t'étais là à boire des coups avec ta meilleure amie, à ricaner, je suis une putain de cible ambulante Alec, je ne sais même pas pourquoi je suis encore en vie pour te dire, donc ne viens pas te plaindre ! Ne te plains pas d'être exclu de mes décisions, car tu ne voudrais pas les assumer. »
«C'est ce que j'appelle un dommage collatéral.» Qu'il disait clairement ne mettant pas le point sur le fait qu'il ne lui avait pas partagé cette information et qu'il avait sûrement dû l'apprendre par Lou puisqu'elle avait informé Raelyn pour Aaron. Cette idée ne manquait pas de faire bouillir son sang, le faisant serrer les poings en pensant à ce qu'il allait pouvoir faire à cette traîtresse.. «Puis au sujet d'Alice, disons que je n'aimerais pas me prendre un coup de poignard par mes gardes. Je couvre mes arrières, c'est tout.» Ajoutait-il en haussant les épaules comme si ça ne l'atteignait pas du tout. Il se fichait bien de ce que pensait Alec à ce sujet, il n'avait pas besoin de son avis et ça confirmait les reproches de son petit frère. Il se méfiait d'Alice, non pas qu'elle l'effrayait, mais la perte de sa sœur pouvait susciter un élan de vengeance et Mitchell tenait à s'assurer que ça n'arrive pas. «C'est quoi l'histoire ? Pourquoi tu te soucies de cette pâtissière ?» Qu'il demandait finalement en plissant les yeux,à croire qu'ils étaient là pour parler de femmes.
L'ambiance devenait de plus en plus tendu, le ton des frères Strange ne cessait de monter, ils étaient au bord du fossé depuis bien trop longtemps et à cet instant, ils allaient tomber. Mitchell parlait de la prison et la réponse de son frère le fit rire quelques secondes, un rire méprisant qu'il ne put s'empêcher de sortir. «Peut-être que tu devrais y faire un tour en prison pour voir ce que ça fait !» Il ne supportait pas le fait que son frère ne le soutienne pas sur ce sujet et qu'il lui reproche de faire la victime. Mitchell ne parlait pas vraiment de la prison en détail, laissant les mauvais côtés pourrir dans son esprit. Ça l'avait changé et ça l'avait marqué, mais à présent, il jouissait d'une liberté qui finalement lui apportait bien plus de problème. Il peinait à gérer le gang convenablement depuis la mort de Mavis et avait l'impression que tout ce qu'il avait bâti depuis une quinze ans s'effondrait petit à petit, tout comme la relation avec son frère qui jusqu'à aujourd'hui n'avait jamais affronté Mitchell ainsi. «C'est bien beau d'être riche, de dominer la ville ou même d'être en liberté, mais le jour où on va se faire descendre, on ne l'emportera pas avec nous. Notre place en enfer est déjà prête Alec alors j'en ai plus rien à foutre, j'en ai rien à foutre de ton avis sur les décisions prise, si j'ai envie de descendre quelqu'un parce que j'estime qu'il le mérite, je le fais et je ne veux pas que tu viennes comme ce soir me faire des reproches parce que je ne t'ai pas mis au courant. Et le fait que tu remettes en cause ma confiance en toi ! » Il rit. « Je ne regrette rien, rien !» Il déballait ce qui lui passait par la tête, il s'exprimait avec beaucoup de colère et regardait son frère d'un regard noir. Il savait qu'un jour Alec réaliserait que sa vie n'était pas celle qu'il avait vraiment voulue, il le savait. Il avait juste été égoïste tout le long, car il ne voulait pas avancer sans son frère, l'unique personne à qui il pouvait parler sans avoir à jouer un rôle. Alec avait connu le gentil garçon qu'il était, il l'avait connu lorsqu'il était vulnérable et ne l'avait jamais abandonné, à un point ou il avait sacrifié sa propre vie. «Est-ce je t'ai mis un couteau sur la gorge ? Tu as toujours été là de ton plein grès, tu as décidé de me faire passer avant tout, mais je ne te l'ai jamais demandé Finn, t'es libre, t'as bientôt quarante ans, fais ta vie au lieu de venir pleurnicher de ne pas avoir pris quelques décisions. Je suis un poids pour toi mon frère, à ta place, j'aurai laissé tombé à la minute ou les emmerdes ont commencés.»Il le regardait droit dans les yeux et pourtant, il ne pensait aucun de ces mots. Ses yeux brillaient, il avait la gorge noué. Sans son frère, il n'allait pas tenir longtemps. «Toi et moi ...» Il soufflait tout en s'adossant contre le plan de travail sans rien ajouter.
«Je n'en doute pas, c'est une femme qui as l'air très sympathique, mais elle traite avec cette traitresse de Lou et ça fait d'elle une cible ambulante.» Qu'il disait sans mâcher ses mots pour faire comprendre à Alec qu'il n'en avait rien à faire d'elle et que s'il le voulait il pourrait en un claquement de doigt mettre fin à sa vie. Parce qu'il est comme ça Mitchell, il préféré rayer toutes personne pouvant lui causer des dommages plutôt que de voir leur bon côté. À ce jour la seule personne qui avait survécu était Lou et il le regrettait amèrement, bien qu'il se demandait encore aujourd'hui pourquoi elle n'était pas six pied sous terre avec sa trahison. Étais-ce parce qu'elle avait réussi à l'atteindre bien plus loin que quiconque ? Ou parce qu'il était trop lâche pour s'en prendre à elle. Non. Il ne l'était pas, il n'avait pas hésité avec Blanche. Avait-il finalement une part d'humanité ? Ou avait-il eu pitié ? Il n'arrivait pas à répondre à cette question et même s'il souhaitait plus que tout à ce jour enfin terminé ce qu'il avait commencé, il se savait incapable d'aller au bout de son désir et pourtant il essayait de se convaincre qu'il en était capable, l'arme dans sa poche pouvait confirmé cette pensée, puisqu'il comptait se rendre chez Aberline dans la soirée pour lui demander des comptes. Il grimaçait suite aux dire de son frère, essayant de déchiffrer à quel point Tirel comptait pour lui. Bien trop visiblement. Il soupirait. «T'es bien trop sentimentale.» Disait Mitchell en le regardant droit dans les yeux. Il essayait de se mettre à sa place quelques seconde, se demandant si à l'époque ou il tenait à Mavis comme à la prunelle de ses yeux s'il aurait tout fait pour éviter toute menace sur sa personne. Si les rôles avaient été inversé, est-ce que son frère s'en serait prit à sa bien aimée ? Il grimaçait à l'idée de cette question et imagina un tout autre scénario. Il se montait la tête tout seul Mitchell alors que son frère débordait de colère faxe à lui. Il l'imaginait être la personne coupable de sa perte et sans s'en rendre compte, il ne se retenu pas de faire part de ses pensées. «Tu peux me le dire ! Tu prévois de me faire tomber ? De te débarrasser de moi ?» Il haussait les épaules. «Je vais te faciliter la tâche !» Il attrapait un couteau qu'il fit glisser sur le plan de travail pour qu'il arrive aux abords de son frère. «Pourquoi attendre ? Je suis là, face à toi.» Référence à planter un couteau dans le dos.Mitchell partait une fois de plus dans une psychose qui allait sûrement lui coûter bien plus cher que l'éloignement de son petit frère. Sa paranoïa le suivait partout en ce moment et il en arrivait même à douter de son frère.
Mitchell mettait le point sur le fait qu'il n'avait jamais forcé son frère à le suivre jusque-là, à miser toute sa vie sur les projets de son grand frère. Alec se rendait compte que dans le cas inverse la vie n'aurait pas été la même. Une pensée qui ne plaisait pas à l'ainé des frères Strange qui malgré montré le contraire avait besoin de son frère. Sans lui à ses côtés sa vie n'aurait pas été la même et ça il n'arrivait pas l'avouer, trop de fierté sûrement. «Je ne te crois pas.» Qu'il disait. «En plus de quinze ans, tu ne peux pas nier le fait que tu as apprécier vivre cette vie, tu as eu ce que tu voulais.» Lançait Mitchell. «Ne jamais regarder en arrière. Tu t'en souviens ?» Une devise qu'ils s'étaient dit un jour. «Notre vie à Las Vegas, notre père, des fois j'y pense, si j'avais été le même qu'aujourd'hui je lui aurait mis une balle dans la tête bien avant que tu t'en prennes à lui. Notre mère, paix à son âme. Notre sœur. On l'a laissé là-bas et pourtant je ne le regrette pas, elle n'aurait jamais eu une vie digne d'elle ici.» Il tentait à sa façon de rassurer son frère, mais ça avait tout l'effet inverse. Il ne parvenait pas à lui dire ce qu'il avait réellement sur le cœur et lorsqu'il lui annonça deux fois que c'était terminé, Mitchell eut du mal à réagir. Il resta figé quelques secondes sans un mot à prononcer. L'heure était donc venu. Son frère lui tournait le dos à son tour. Il se retrouvait réellement seul. Cette solitude qu'il a si longtemps fuit pointait le bout de son nez. Mitchell Strange n'avait plus personne sur qui compter et cela était problématique. Il eut du mal à prononcer le moindre mot, il fixait son frère avec désarroi. Il essayait de lui faire comprendre à travers son regard que ce n'est pas ce qu'il voulait. «Alec ...» Finn .. «Crois le ou non, je n'ai jamais rien voulu de tout ça.» Il s'avançait vers la porte de la cuisine en silence. «Sache que je ne te tourne pas le dos contrairement à toi.»
Face à un ennemie Mitchell n'hésitait pas à user de menaces, mais face à son frère c'était différent. Il y avait bien Alice, qui pour lui était une cible avant tout à cause de Blanche, mais qui devenait bien plus alors qu'il apprenait malgré lui que son petit frère tenait visiblement à la jeune femme. Il regrettait presque d'apprendre cela, car s'il tentait quoi que ce soi envers la Française, les représailles pourraient venir de deux côtés et ça il ne l'avait pas prédit. Le monde est bien trop petit visiblement. Il ne baissait pas les armes pour autant, jouant son rôle sans flancher, il laissait peser la menace afin de montrer à son frère qu'il avait le dessus dans cette conversation qui avait tourné rapidement à un règlement de compte.
Les sentiments.
Un problèmes bien trop fréquent, un problème qui suivait Mitchell jusqu'au bout. Il en avait fait des choix à cause de ses sentiments, de très mauvais choix. Alec, lui, tournait au même régime, mais d'une autre façon. Mitchell jouait au dur, à celui qui ne ressentait rien, mais au fond son cœur battait à mille à l'heure. Lorsque son petit frère osa parler de Mavis, Mitchell serra les poings. Il se retenait de lui en mettre une. «Tu ne sais pas de quoi tu parles.» Qu'il répondait. Ça s'entendais à sa voix qu'il était touché, bien qu'il tentait de faire comme si de rien était. Comment pouvait-il jouer sur ce terrain ? Mavis. Sa défunte femme qu'il avait aimé et détesté profondément. Sa mort avait provoqué en Mitchell un sentiment qu'il n'avait pas ressenti depuis la mort de sa mère. Il avait ressentit la même culpabilité, celle de ne pas avoir été assez conscient pour l'aider. Sa mère s'était suicidé à cause de son père et Mavis avait perdu la vie à cause de la drogue après une dispute. Il perdait quiconque comptait pour lui et ce soir ça se confirmait. Alec lui tournait le dos après tant d'année et ça provoquait en l'Américain un séisme sans nom. Il faisait glisser ce couteau, sans réfléchir. Alec le saisissait sans attendre avant de le lui renvoyer. Mitchell fronçait les sourcils en le réceptionnant. Le laissant sur le plan de travail. «Tu n'es pas tant en colère que tu le prétend. Finalement, cette vie à quand même du te plaire un minimum non ?» Qu'il disait sans le quitter des yeux. «Si tu étais réellement en colère, tu te serais servis de ce couteau, comme tu as à l'époque réagit face à papa.» Il la jouait bas à son tour, pointant du doigt un souvenir que lui-même aurait voulu effacer de sa mémoire. Il savait que son frère n'était pas à sa place dans ce monde, bien qu'il avait essayé tout au long de leur vie de se convaincre que si. Ce soir il lui fallait une arme et c'est celle-ci qu'il avait choisit. Un vieux souvenirs qui les avaient tous les deux transformés. «Parce qu'au final, tu as beau me faire passer pour le méchant, mais tu n'es pas mieux mon frère !» Il balançait ses mots avec une rage profonde. Il avait déjà perdu, donc il n'avait plus rien à perdre. Son frère, le seul en qui il portait une confiance aveugle lui tournait le dos et c'était fatale. Il était seul. Sans personne sur qui compter. Il se trouvait face à la porte, prêt à quitter la pièce, faisant savoir à son petit frère que ce n'était pas lui qui lui tournait le dos et la réponse d'Alec s'ajouta à la déception qu'il avait de cette échange qu'ils avaient eu. Il soupirait, le regardant droit dans les yeux. Un regard qui montrait clairement ce qu'il ressentait à l'instant présent. «Dans ce cas là ...» Il marquait une petite pause, hésitant sur les mots qu'il allait prononcer. «Je pense que nous n'avons plus rien à nous dire. Tu as fais ton choix.» Il claquait la porte derrière lui, se réfugiant dans son bureau avec une bouteille de Bourbon. Il était blessé, il était seul. SEUL AU MONDE.