La famille est la chose la plus importante au monde. Il ne faut jamais qu’elle s’effondre. Quelques moments d’intimité est le meilleur remède.
C’était tellement simple, facile de parler avec ma sœur, sérieusement non pas que c’est parce que c’est ma sœur et que je l’aime plus que tout. Mais c’est si facile de parler avec elle, c’était un peu comme si elle était mon âme sœur, même si on était nos propres contraires en tant que personnalité. Pourtant, entres nous c’était toujours parfaitement simple et amusant de se parler. Lui souriant en attendant ses dires sur le fait que pour moi elle n’attendait surement plus de changement, c’était déjà bien trop tard pour que je puisse changer, puis pourquoi changer quand on se trouve très bien comme on est. Un léger rire donc en guise de réponse à ses propos alors qu’on passe ensuite au fait qu’il me faudrait peut-être un bavoir en regardant les demoiselles dans les séries. S’il y avait que dans les séries que je bavais mais bon porter un bavoir à chaque sortie serait surement pas une si bonne idée de que ça. « Euh non ça va aller, promis je me retiendrais de baver à partir de maintenant, du moins ici dans ce resto ! ». Dis-je l’air sérieux et un brin taquin envers ma sœur. Après quelques sourires et quelques gorgées de notre breuvage alcoolisé et d’une longue discussion sur nos corps, cela dit en passant ma sœur était sublime et elle était tellement motivée à le rester même si cela n’était surement pas facile pour elle.
L’invitant même à mettre sa motivation sur moi, sa petite sœur adorée, je ne demanderais que ça personnellement même si elle venait me mettre en garde sur ce qui pourrait se produire si jamais elle mettait cette dernière, sa motivation sur moi. Un rire pour venir lui répondre sur un air enjoué. « Hum ! Une belle mort si cela peut apporter du bien à être ma sister ! Je suis prête à prendre des risques pour toi tu le sais bien non ? ». Oui, je serais prête à bravé tous les dangers pour elle, elle le savait que trop bien dans le fond comme elle en ferait surement autant pour moi. Je savais que ma sœur s’en voulait un peu de ce qu’il m’était arrivé, pourtant elle n’aurait rien pu y faire, c’était mon choix de me laisser entrainer dans la drogue. C’était ma faute et à celle de mon ancien patron, mais elle ne devrait pas s’en vouloir de ne pas l’avoir vu à temps, ce qui compte pour moi c’est qu’elle soit là maintenant et à jamais. « T’en fais pas sis’ ! Tu es toujours la première sur qui je compte. ». Dis-je en lui souriant et en arborant un ton remplit de sincérité et de sérieux. Ensuite nous partons sur une tout autre conversation, elle voulait en savoir plus sur mon récent date avec un dénommé Cody, il y avait pas grand-chose à dire en vrai. C’était une soirée plus que sympathique, il était mignon, sympa, gentil, marrant et on avait échangé un baiser ou deux.
Puis je prenais souvent mon temps concernant tout cela, ouais c’était surement pour ça que je n’avais pas eu de vrai relation mis à part des conquêtes éphémères, rien de plus grand, pas de véritable amour comme elle avait pu l’avoir avec son défunt mari. « Oui je suis longue à la détente, surement trop c’est pour ça qu’a 28 ans je suis jamais tombé vraiment amoureuse. ». Dis-je en souriant, cela ne me faisait pas de mal de le dire, je savais simplement ce que je voulais, je n’étais pas encore tombée sur une personne me donnant l’envie d’en savoir plus sur l’amour, le vrai, tout simplement. D’habitude avec elle, je me dévoile toujours direct sans prise de tête, mais pour une fois, je n’allais pas lui dire, du moins pas avant que quelque chose ce soit produit, je voulais lui parler de quelque chose de concret tout simplement. « Mais on se dit toujours tout ma belle ! Tu le sais, mais cette fois, je préfère ne rien dire tant qu’il n’y a pas plus, c’est tout. ». Dis-je en me levant de ma chaise pour aller la câliné vu qu’elle faisait sa boudeuse, trop mignonne lorsqu’elle boude cela dit en passant. De retour à ma place après un long échange, une longue étreinte de sister d’amour pour consoler cette dernière. Une longue histoire d’amour comme elle venait de le dire, une légère grimace pour y réfléchir quelques instants avant de venir lui répondre sur un ton amusé. « Ah mouais peut-être, peut-être pas mais qui sait, on sait jamais, faut bien que ça me tombe un jour dessus l’amour non ? ». Riant légèrement en fin de phrase. C’est vrai que c’était encore tout frais dans son cœur, alors surement qu’elle avait autre chose en tête et le cœur meurtrie pour passer à autre chose, je le comprenais mais j’aimerais tant la revoir heureuse comme à cet époque où elle était avec lui. « Je sais que c’est pas simple pour toi ! Je suis là si jamais tu veux parler de lui hein ? N’oublie pas que tu es là pour moi comme je suis là pour toi, Together & Forever… ». Lui dis-je dans un sourire rassurant et plantant mon regard dans le siens pour qu’elle comprenne que je serais toujours là pour elle, toujours.
La famille est la chose la plus importante au monde. Il ne faut jamais qu’elle s’effondre. Quelques moments d’intimité est le meilleur remède.
L’avantage d’avoir une sœur comme Nico c’est que jamais vous n’êtes à cours de rigolades. C’était tout à fait sa sœur que d’arriver à la faire sourire dans n’importe quelle circonstances comme en ce moment où pourtant, elle n’est sûre de rien. Elle ne sait pas comment évoluer dans sa vie ni même si elle y arrivera vraiment de nouveau. Pourtant, avec Nico à ses côtés, rien ne pouvait lui arriver, elle le savait. Elle aurait toujours sa sœur pour l’épauler et lui rendre le sourire. Alors elles discutent de séries télévisées et de la grande passion de sa sœur pour regarder les jolies filles et les jolis garçons d’ailleurs. Elle estime qu’un bavoir ne serait pas de trop pour enfin la sortir de sa rêverie. Nico n’a pas l’air d’accord ce qui la fait rire. Elles parlent alors de sport. Toutes les deux ne sont pas vraiment d’accord sur les choses parce que sa sœur a tout le loisir de faire ce qu’elle a envie alors qu’elle, elle n’a pas vraiment le choix si elle ne veut pas grossir. Cette obsession, elle la traine depuis la moitié de sa vie maintenant et il semblerait que ce ne soit pas près de s’arrêter. Pourtant, elle fait des efforts, comptes moins les calories bien qu’elle se restreigne toujours afin de ne pas manger trop de sucre. En tout cas, elle plaisante sur le fait qu’elle serait capable de garder sa sœur dans ses bras jusqu’à ce qu’elle meurt parce qu’elle aime trop lui faire des câlins. Certes, ce n’était pas très sympa que de tuer sa sœur mais c’était une idée comme une autre pour l’avoir toujours à ses côtés. « Oui je sais. C’est trop gentil d’ailleurs. »
Elle était prête à venir déterrer sa sœur et lui botter les fesses si jamais elle ne respectait pas sa promesse. Elle ne la laisserait jamais en paix dans la mort si c’était à cause de cette fichue saloperie qu’elle passait de l’autre côté. Kaya avait déjà assez souffert comme ça plusieurs années au par avant pour vouloir revivre se souvenir. « Tu as bien intérêt. Sinon, je te bottes les fesses. » Elle sourit mais était sincère dans ses paroles. Elle ne l’avait pas fait plus jeune mais n’hésiterait pas ce coup ci.
Les sœurs parlèrent alors de la vie amoureuse de la plus jeune. Cette dernière n’avait pas encore trouvée l’âme sœur contrairement à son aînée. Kaya l’avait trouvé jeune, plus tôt qu’elle ne l’aurait même pensé. Ca c’était fait naturellement et elle avait aimé son mari intensément jusqu’à la fin malgré ce qui c’était passé. Ce n’était pas évident que de se dire que l’on tombait amoureux de quelqu’un d’autre alors que les sentiments sont toujours présents. On vous dit souvent qu’il est impossible d’aimer deux personnes à la fois et pourtant, Kaya aurait été l’évidence même du contraire si la mort n’avait pas frappé à sa porte. Aujourd’hui, elle se sent toujours coupable mais Nico ne le sait pas. Personne ne le sait. Alors il est évident que malgré ça, elle a envie que sa sœur connaisse enfin le bonheur d’être avec quelqu’un. Tant que c’était une bonne personne, c’était tout ce qui comptait. « Il n’y a pas d’être longue à la détente. C’est comme ça, c’est tout. Et puis, tu sais que l’on dit toujours que les dernières fleurs à s’épanouir sont les plus belles. Ca ne changera pas maintenant. » En tout cas, Kaya se faisait insistante sur l’évolution du rendez-vous de sa sœur. Elle voulait tout savoir car elle était contente qu’enfin elle trouve quelqu’un même si ce n’était que le début. Elle espérait vraiment que ça irait plus loin mais pour le moment Nico ne voulait pas lui en dire plus. Elle était vexée car elle, elle lui disait tout, si on oubliait son histoire avec Sevan. « Mouai, je ne suis pas convaincue. » Elle se laissa prendre dans les bras par sa sœur malgré le fait qu’elle décide de bouder encore quelques instants pour lui montrer quand même qu’elle était contre cette idée de ne pas tout se dire. « Mais bien sur que ça t’arrivera. Il faut juste être patiente, rien ne presse. » Et c’était vrai. Rien ne pressait même si attendre pouvait sembler plus long que ce que l’on souhaiterai réellement. Elles parlèrent alors de la vie amoureuse de la jeune veuve. Ce n’était pas évident car si elle ne se sentait pas prête à être en couple, elle savait que ce serait surement différent si Sevan rentrait à nouveau dans sa vie. Son ami lui manquait tellement mais elle ne pouvait pas le dire à quelqu’un. Alors elle sourit. C’était un faux sourire mais il fallait bien masquer la vérité pour être encore la femme parfaite aux yeux de sa sœur. « C’est gentil. Je ne l’oublie pas. Toi et moi pour la vie. » Parce qu’au fond, la famille, il n’y avait que ça de vrai.
Elles discutent le reste du dîner, profitant de la soirée pour aller marcher un peu puis rentrer à la maison pour discuter et se mettre devant un film jusqu’à ce que l’une et l’autre s’endorme. Kaya en première, Nico pas loin derrière.