| (PLAIE n°2 - DYLANE) ► EXODE 10,13-14,19 |
| | (#)Mar 20 Oct 2020 - 10:57 | |
|
EXODE 10,13-14,19
“...Elles couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent toute l’herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé ; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l’herbe des champs, dans tout le pays d’Égypte. ....
Songeur, je l’ai écouté me rapporter le sort de cette amie qui, comme moi, a souffert d’hallucinations et, pragmatique, j’ai tiré à voix haute les conclusions qui s’imposent : « Je vois. Comme moi, ce qui signifie qu’il y a une tablette ici à détruire. » Et il est hors de question que je m’y colle tout seul d’autant que l’inconnu ne semble pas dénuée de jugeote. N’est-ce pas elle qui vient de nous sortir d’un mauvais pas ? Bien décidé à l’entraîner à ma suite dans cette aventure dont je ne veux pas, je me suis donc présenté brièvement. Poli, j’ai ajouté un « Enchanté.» chargé d’une politesse vaine par les temps qui courent. Pour sûr, nous ne nous reverrons plus après cette épisode dramatique qui me rappelle de vieilles histoires bibliques. N’est-ce pas l’une des dix plaies d’Egypte que l’invasion de grenouilles ? Celles-ci convergent toute dans la même direction et, cavalier, je les ai suivies, Dylane sur mes talons. Evidemment, nous avons glissé et trébuché faut à leur sécrétion et leur multitude. Toutefois, sommes-nous arrivés aux abords d’une pièce aussi vaste et aussi haute que celle d’une église. « D’où elle sort cette pièce hypostyle au milieu d’un parking ? ça n’a pas de sens. » Pas plus que la présence de ce couloir y menant. Est-ce le fruit d’un sortilège de cette momie qui me poursuit lorsque je suis la proie des mirages ? Et, cette immense batracien, est-il également l’objet d’une chimère ? Suffit-il que j’en parle pour que la seconde nous remarque d’avoir été avertie par mon ennemie jurée. Elle crache, cette horreur. Elle crache son venin sur Dylane qui ne semble pas souffrir de cette agression. Au contraire, il semblerait qu’en plus d’un immunisée, elle puisse désormais contrôler la horde de crapauds qui se retournent contre la reine. Elles se prennent autour de la tablette. Leur nouvelle ennemie croasse, tente de rétablir l’ordre parmi ses rangs et moi, je suis perplexe, hagard, si bien que je ne saisis pas de suite que je suis la cible d’une nouvelle attaque.
WIN : Amos évite la bave de la reine grenouille et constate qu’une corde est suspendue juste derrière la créature du démon. Apparemment, elle ouvrirait une trappe juste en dessous de l’animal. Mais, comment l’atteindre ? SO CLOSE : Amos est touché par la bave, mais il n’est ni blessé ni sujet à une hallucination. Il remarque cependant que la reine est acculée par ses ouailles au point qu’elle en avale tout de go la tablette qu’elle protège. FAIL : Amos est touché par la bave. Il a l’impression que son bras lui brûle. (ce n’est pas une impression d’ailleur) Sa veste est comme mangée par l’acidité. Les grenouilles changent à nouveau d’adversaire et se rappelle que Dylane et son acolyte sont les ennemis. Peuvent-ils s’en tirer à l’aide de la cisaille qu’Amos garde dans son sac ? A moins que la vodka leur vienne en aide d’une quelconque façon ?
Dernière édition par Amos Taylor le Mar 20 Oct 2020 - 10:59, édité 1 fois |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mar 20 Oct 2020 - 10:57 | |
| Le membre ' Amos Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Mer 21 Oct 2020 - 18:15 | |
|
EXODE 10,13-14,19
Dylane hoche la tête quand il parle de la tablette. Elle n'en a pas encore détruite mais en a tellement entendu parler qu'elle ne peut qu'acquiescer à tout cela. C'est quand même fou tout ce qu'ils se passent. Et pourquoi ces archéologues sont allés chercher cette momie en fait ? Ils ne savaient pas la laisser en paix. Si seulement les plaies s'étaient juste abattues sur eux mais non tout la ville en profitait. Les présentations faites, ils se dirigent vers le fond du parking où l'ambiance est tout autre. « Alors là ... Même dans les films ce n'est pas aussi bien réalisé ? » C'est peut-être une grosse farce tout ça et ils vont se réveiller non ?! Bon non d'accord. La reine grenouille lance de la bave. Dylane s'en ramasse mais cela ne l'affaiblit pas au contraire. Tous les amphibiens sont maintenant ses alliés. Un soulagement dans cet enfer sans nom. La brune regarde ces bestioles prêtes à faire tout ce qu'elle veut mais elle ne sait pas comment leur parler. Son regard suit celui d'Amos et elle voit la corde. Se pinçant les lèvres, elle a une idée même si elle n'est pas certaine que cela fonctionne. La demoiselle commence alors à s'adresser aux grenouilles. « Ecoutez moi » Elles se tournent toutes donc elles comprennent ce qu'elle dit. Parfait. « Vous voyez la corde là-bas ? Nous devons l'atteindre » Les grenouilles forment alors une sorte d'armure autour d'Amos pour qu'il puisse y accéder dans soucis et sans que la reine ne puisse l'atteindre. Cela en serait presque magique. Pendant ce temps Dylane reste en retrait pour assurer ses arrières sait-on jamais ce qu'il peut encore se passer. Ils ne sont pas à l'abri et bien que les bestioles soient de leur côté, cela peut ne pas durer donc il faut en profiter.
|
| | | | (#)Mer 21 Oct 2020 - 23:02 | |
|
EXODE 10,13-14,19
“...Elles couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut dans l’obscurité ; elles dévorèrent toute l’herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé ; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l’herbe des champs, dans tout le pays d’Égypte. ....
Je ne peux qu’acquiescer devant sa remarque. Doublement d’ailleurs. J’ai moi-aussi l’impression d’être dans un film, un mauvais film réalisé et scénarisé par un fou, un malade, un type doté de pouvoirs magiques. J’aimerais en avoir, moi aussi, maintenant que Dylane remarque en même temps que moi la corde suspendue au-dessus de l’animal. Comme moi, elle comprend aisément qu’il nous faut l’atteindre… bien que je comprends vite que c’est surtout de moi dont il s’agit. Elle n’a nullement l’intention de se jeter à corps perdu dans cette quête où elle pourrait laisser sa peau. Est-elle égoïste ? Peut-être. Est-ce que je la juge ? Pas le moins du monde. Je n’aurais pas voulu qu’elle se jette à l’eau à ma place, pas tant que je sois galant, mais parce que je ne la connais pas. Je ne peux lui allouer ma confiance au point de remettre ma survie entre ses mains. Dès lors, j’analyse le décor. Je constate que la reine des grenouilles semblent se lamenter sur la perte de ses bébés qui, à présent, ne lui obéissent plus. Pourquoi ? Qu’a-t-elle de particulier, cette fille ? Est-elle immunisée ? Pas le temps de tergiverser. Une idée point le bout de son nez dans mon esprit dès lors que j’aperçois une vieil escabeau. Pour peu, je l’imaginerais abandonné là par des ouvriers lors de la rénovation de cette haute pièces faites de colonnes. Pressant le pas - je cours - je m’en empare et, avant de le placer sous la corde, je demande de l’aide à ma partenaire. « Faut l’éloigner. Mais pas trop… Non, mieux, il faut l’encercler ou moi. » Moi, c’est le mieux. Je considère que j’ai besoin d’être protéger quand il e peut qu’elle protège une trappe, celle qui renferme la tablette. « Utilise tes meilleurs amies. » J’ai désigné les batraciens du doigt. Dylane, elle s’est exécutée sans protester et, sans surprise, un cercle s’est formé autour de moi. Evidemment, je suis un rien trop court pour atteindre le cordon. Je m’élance donc, je saute et je prie pour atteindre mon objectif sans me fouler une cheville,
WIN : Amos s'élance, atteint la corde, tire, une trappe s'ouvre, la reine tombe et par effet de balancier, la tablette apparaît. SO CLOSE : Amos s'élance, atteint la corde, tire, mais rien ne se passe. En revanche, il a le bout de corde entre les doigts. Ce n'était pas la clé. FAIL : Amos s'élance, l'escabeau tombe, lui aussi : il retombe mal sur son poignet. Il est foulé et pas de trace de la tablette. |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mer 21 Oct 2020 - 23:02 | |
| Le membre ' Amos Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Ven 23 Oct 2020 - 0:28 | |
|
EXODE 10,13-14,19
Ce n'est pas que Dylane ne veut pas l'aider pour la corde mais il faut se rendre à l'évidence qu'ils ne pourraient pas y aller tous les deux. Donc oui, elle le laisse faire mais tout en gardant ses arrières tout de même. Elle ne va pas le laisser tomber si prêt du but. Son regard ne le quitte pas alors que les grenouilles sont autour d'elle à attendre ses ordres ce qui est très étrange comme situation. Et la reine n'apprécie pas ça du tout. Au moment venu, elle entend Amos lui demandé de l'aide. Du coup, elle tente de parler aux grenouilles et cela fonctionne. Elles forment une sorte de mur autour de l'homme comme demandé et de là il peut attraper la corde. Dylane croise les doigts pour que cela fonctionne. La trappe s'ouvre et la reine des grenouilles ou plutôt ancienne reine tombe dans le trou. « Super » Elle court vite vers Amos et le regarde. « Euh où est la tablette ? » Dylane n'ayant pas fait attention n'a pas vu celle-ci s'envoler. Elle ordonne donc à ses grenouille de la retrouver. « J'espère qu'elles vont faire le boulot. Et bravo à toi » Dit-elle souriant enfin vu que la fin était proche et que la vie allait pouvoir reprendre un cours normal et ce n'est pas trop tôt du tout. Enfin il ne faut rien précipiter non plus car la tablette n'est pas encore entre leurs mains et encore moins détruite. Peu de temps après les grenouilles arrivent et tendent la fameuse tablette à Dylane. Elle fait non de la tête et elle la tende alors à Amos. « A toi l'honneur de détruire ce fléau et la momie qui va avec » Il le mérite bien vu qu'il a pris tous les risques en s'approchant de la reine.
|
| | | | (#)Jeu 29 Oct 2020 - 0:14 | |
|
EXODE 10,13-14,19
Nous avons de chance, Dylane et moi, et je me demande quelle bénédiction l’a frappée pour qu’elle s’en sorte aussi bien et qu’elle m’entraîne dans sa course à la chance. Rae et moi, nous n’en avons pas eu autant, mais suis-je bien placé pour m’en plaindre ? Je me suis lancé vers la corde, je l’ai attrapée et la trappe, en plus de s’ouvrir et d’engloutir la reine des batraciens, j’ai révélé la tablette, la maudite qui provoque tant de catastrophe sur la ville. Dois-je préciser à quel point je suis soulagé ? Dois-je ajouter que je suis par ailleurs pressé de rentrer chez moi ? De retrouver Raelyn ? De lui rapporter mon aventure et de cueillir dans ses bras le réconfort dont j’aurais forcément besoin. En attendant, je détaille la responsable de toute cette misère que m’apporte les grenouilles de Dylane. Je n’ose la toucher. Je me contente de la détailler en me demandant comment la détruire. « Merci ! Merci à toi de l’avoir fait amener.» Comment elle a pris le pouvoir sur ces créatures ? Je n’en sais rien et je n’ai pas envie de le savoir. Je n’ai pas envie ou la réponse m’effraie par avance, mais qu’importe ? Nous sommes bientôt sortis d’affaires et je me lance puisqu’elle m’y invite. Sans doute estime-t-elle que je l’ai mérité. Peut-être considère-t-elle qu’elle n’a pas la force, mais qu’à cela ne tienne, je lui adresse un sourire et je me jette à l’eau. J’attrape la tablette maudite et je l’envoie valser à travers toute la pièce, qu’elle se brise, qu’elle nous rende notre liberté, que sa destruction chasse toutes les grenouilles en ville. L’effet est immédiat. Le décor tourne autour de nous. Il devient noir. Le visage de ma partenaire de galère disparaît et tandis que je reparais devant la porte du supermarché, mon sac de course entre les mains, comme si rien de tout cela n’était arrivé, comme si j’avais rêvé.
Sujet clôturé.
|
| | | | | | | | (PLAIE n°2 - DYLANE) ► EXODE 10,13-14,19 |
|
| |