Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 an unexpected duo (edge)

Anonymous
Invité
Invité
  

an unexpected duo (edge) Empty
Message(#)an unexpected duo (edge) EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:46

Cette annonce, tu étais tombée dessus par hasard alors que tu gardais Luka quelques jours après que le bâtiment dans lequel tu avais emménagé depuis le début de tes études avait pris feu. En partie du moins. Tu avais fait partie des chanceux qui n’avaient pas perdu tous leurs effets personnels même si tu n’avais pas pu tout récupérer. Notamment des habits qui ne perdaient pas l’odeur de la fumée et desquels la poussière n’était pas partie. Mais tu avais récupéré ton ordinateur, tes cours qui étaient précieusement couchés dans des cahiers et tes manuels, c’était le principal à tes yeux. Pooka ayant été avec toi lors de l’accident, tu n’avais pas eu à te faire de souci pour lui. Alors que Luka regardait un dessin animé, tu t’étais installée à côté de lui et t’étais mise à chercher des colocations ou des logements abordables pour ne pas revenir vivre chez ta mère et Nériah. Ce n’était pas que tu ne les aimais pas mais cela faisait presque deux ans que tu avais quitté le domicile familial et tu t’étais habituée à une certaine liberté. Plus tu cherchais, plus tu désespérais de trouver quelque chose dans ton budget. Alors l’annonce d’un certain Edgerton Price était arrivée dans ton navigateur pile au bon moment. Au départ, en voyant les photos et le loyer qu’il demandait, tu avais cru à une arnaque. Mais tu t’étais dit que cela ne te coûtait pas grand chose de lui envoyer un message. Tu ne te voyais vraiment pas te pointer chez un inconnu, sonner à sa porte et espérer le meilleur. Déjà que tu savais que ta mère sauterait au plafond si elle apprenait que tu considérais cette chambre, tu préférais ne pas prendre trop de risques non plus. Tu avais donc envoyé un message à cet homme, lui demandant si la chambre était toujours libre et si tu pouvais la visiter. C’est le lendemain matin que tu avais eu une réponse positive et Edgerton te répondit qu’elle était toujours libre et que tu pouvais passer la visiter quand tu voulais. Tu avais cours toute la matinée et ne pouvait pas passer de suite mais tu lui promis de passer dans l’après-midi en lui laissant juste ton prénom. Décidant de ne pas prendre de risque, tu enfilais un jean et un t-shirt avec un petit blouson en cuir que ta mère t’avait offert après les résultats de ton premier semestre. Tu voulais absolument être à l’aise s’il était question de te défendre ou si cela tournait mal. C’était peut-être un peu paranoïaque de ta part mais tu refusais de ne pas être préparée à toutes les éventualités. La matinée se déroula rapidement, plongée dans tes cours, tu perdais la notion du temps. Ce n’est qu’à l’heure du déjeuner que tu repensas à ta visite. Tu profitais du déjeuner avec tes amies pour leur dire que si elles n’avaient pas de nouvelles d’ici la fin de la journée, elles pouvaient contacter ta mère. Peu importe comment tournait cette visite, tu n’en aurais jamais pour toute l’après-midi, c’était peu probable en tout cas.

Après avoir fini de manger, tu quittais le campus universitaire pour te rendre à l’adresse de cette maison. Numéro 45 Sherwood Road … Ce qui t’avait attiré sur cette annonce c’était que la maison était proche de l’université. Il te suffisait de prendre un bus et tu pouvais être sur le campus en quinze minutes, peut-être un peu plus mais c’était le positionnement rêvé pour toi. Tu te passais doucement la main dans les cheveux dans le bus, t’arrangeant légèrement. Tu ne savais pas vraiment ce que cet homme cherchait dans son ou sa colocataire, son annonce était bien vague mais tu espérais surtout qu’il accepterait les animaux car tu ne pouvais pas envisager de vivre quelque part sans Pooka. Si tu n’avais pas eu à faire un détour par Bayside pour le récupérer, tu l’aurais amené avec toi pour visiter cette chambre et la maison qui allait avec mais cela aurait été trop compliqué. Le bus finit par te poser devant l’arrêt et c’est de la musique dans les oreilles que tu marchais jusqu’au numéro 45. La première chose qui te rassura fut que la maison qui se trouvait devant toi était belle et bien identique à celle qui se trouvait sur la photographie de l’annonce. Cela ne voulait peut-être rien dire mais au moins c’était un peu rassurant pour toi. L’extérieur blanc aux volets bleus était magnifique. Tu n’étais vraiment pas déçue alors que tu remontais le chemin qui menait à la porte d’entrée. Prenant une grande inspiration, tu appuyais sur la sonnette et attendit que l’on vienne t’ouvrir. Après quelques secondes qui te parurent interminables, la porte s’ouvrit sur un homme qui était bien plus vieux que toi. « Bonjour. Je suis Ilaria, je vous ai contacté pour l’annonce. Enfin, si vous êtes bien monsieur Price ? » Demandas-tu pour vérifier que tu étais bien au bon endroit. Etre polie, c’est la meilleure des choses à faire et attendre de voir ce qui se passe. Tu n’es pas quelqu’un qui se laisse facilement impressionner, tu sauras rebondir en fonction de ce que cet homme te dira.


@Edge Price :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

an unexpected duo (edge) Empty
Message(#)an unexpected duo (edge) EmptySam 24 Oct 2020 - 15:08


≈ ≈ ≈
{an unexpected duo}
crédit/ (tumblr) ✰ w/ @Ilaria Mackenzie

Te réveiller avec Yasmine dans les bras est une très bonne façon de commencer la journée. Excellent même, moins quand la brune, qui déborde de plus d’énergie que toi, tente de communiquer avec toi, qui n’es définitivement pas du matin. Alors tu excuses le rire qu’elle te lance, acceptes les baisers déposés sur ta peau ambrée et c’est seulement quand la brune s’éclipse, avec la promesse de vous revoir un peu plus tard dans la soirée, seulement à ce moment-là que tu commences à te réveiller. Commence seulement. Les matinées et toi, c’est une très mauvaise combinaison et tu avales ta trop grande dose de café en regardant les infos se dessiner sur ton petit écran, tout en répondant aux messages envoyés par Camille la veille. Qui te souhaite une bonne journée et qui croise les doigts pour que tu trouves enfin un colocataire digne de ce nom et supprime cette affreuse annonce qui fait baisser sa réputation sur le campus. La mauvaise blague te fait rire, vraiment, car tu serais le premier étonné si ta cousine t’adressait une phrase gentille avant le déjeuner -cela serait un miracle, vraiment- mais tu la remercies tout de même et retournes dans ta chambre à la chambre à la recherche de tes vêtements de sport.
Car ne plus pratiquer la boxe, ni même fréquenter une gym régulièrement ne veut pas dire que tu te négliges, loin de là, et puis cela fait partie de ta routine pour te réveiller et courir entre 3 et 5 kilomètres par jour à quelque chose de particulièrement satisfaisant. Sans oublier la playlist faite spécialement par Yasmine ou tes nouvelles chaussures que tu dois tester. Il fait trop tôt à ton goût, encore une fois, mais après le premier kilomètre, tu es définitivement réveillé, tu le sais, et il fait bon d’être dehors, dans ton propre quartier certes, sauf que Toowong c’est grand et le voisinage commence à être habitué à te voir te déplacer à ce rythme effréné. Et c’est bon pour la santé, alors ce n’est pas comme si tu avais tort de te plier à ce régime quotidien, tu es quelqu’un qui a besoin de bouger, constamment, sinon tu risques d’imploser, le bruit est quelque chose d’important et de crucial pour toi et ce tous les jours.
Il est onze heures passés quand tu finis enfin par apercevoir ta maison, prenant de profondes inspirations pour reprendre ton souffle et jetant un coup d’oeil à ton téléphone pour observer ton propre temps. Pas si mal que cela par un fossil, que tu penses automatiquement, ne sachant plus vraiment qui t’a donné ce surnom qui n’a pas du tout lieu d’être. Du tout. Après une longue douche, tu finis par te changer et enfiler des vêtements beaucoup plus confortables, et tu passes le déjeuner au téléphone avec Tamara, l’écoutant se plaindre de ses clients en offrant quelques remarques ça et là, histoire de prouver à ta mère que non, elle n’est pas complètement folle et ce sont les autres qui ont tort, d’abord. Tu raccroches à temps, ayant bien du mal à réaliser que vous êtes restés plus d’une heure au téléphone, alors que vous habitez dans la même ville désormais, certaine chose ne change pas vraiment et quand on tape à la porte, tu vas l’ouvrir sans grande difficulté, révélant une jeune fille qui doit bien être étudiante et qui doit définitivement être la fameuse Ilaria. Et peut-être ta future colocataire.
Son ton poli, beaucoup trop poli, réussit à t’arracher un léger rire et tu hoches la tête la seconde suivante, ouvrant complètement la porte afin de la laisser passer. "Alors déjà monsieur Price c’est mon grand-père ou mon cousin, donc pas besoin d’être aussi formellle. Appelle-moi Edge." Que tu réponds automatiquement, parce que les formalités ce n’est vraiment pas ton genre et que Monsieur Price ? Cela sonne un peu trop sérieux et vieux-jeu à tes oreilles, pas un cap que tu es prêt à franchir aujourd’hui. "Et rentre, rentre, ne reste pas sur le pas de la porte, comme ça on peut discuter et commencer la visite." Tu ponctues ta phrase par un léger haussement d’épaules, t’écartant de l’embrasure de la porte pour la laisser rentrer, tu refermes la porte derrière la jeune fille et sans perdre de temps, elle est bien là pour une raison, tu la guides dans la pièce principale, à savoir le salon et la cuisine. "Donc oui, le prix est celui de l’annonce, tu veux voir la chambre d’abord ou tu veux un tour complet ? C’est toi qui vois, tout me va." Tu te tournes vers elle à ta question, il y a eu quelques visites avant la sienne, trois ? Quatre ? Tu as arrêté de compter, mais tu n’as pas vraiment de marche à suivre, préférant improviser et aller droit au but, ne souhaitant faire perdre de temps à personne. Après tout, il ne lui suffira que de quelques minutes pour se décider, parce que ce n’est pas la chambre le plus important, mais bien si tu es un type équilibré ou pas.
"Je peux déjà commencer par te dire que j’habite dans une rue plutôt tranquille, quelques familles, pas beaucoup d’étudiants, si tu ne conduis pas il y a un arrêt de bus pas loin..." Tu lui donnes 18, 19 ans tout au plus, alors soit Ilaria accumule les petits-boulots, soit elle est à la fac du coin comme beaucoup, dans tous les cas, tu l’imagines très mal avec une voiture à son âge. "Je joue également les chauffeurs au besoin, mais faut demander gentiment." 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

an unexpected duo (edge) Empty
Message(#)an unexpected duo (edge) EmptyLun 26 Oct 2020 - 8:38

En toute honnêteté, tu ne savais nullement à quoi t’attendre quand la porte allait s’ouvrir. Tu t’étais bien gardée de parler à ta mère de cette visite que tu effectuais aujourd’hui pour deux raisons. La première était que ta mère espérait que tu passes la fin de l’année à la maison familiale. Bayside et l’université cela faisait une petite trotte mais tu étais à peu près sûre que si tu cherchais dans l’historique de ta mère, tu y trouverais des sites de voiture d’occasion. Ce n’était pas que tu ne l’aimais pas ou que vous vous entendiez mal mais tu avais besoin d’avoir ton indépendance, de vivre ta vie de ton côté. La deuxième raison était que ta mère n’aurait jamais accepté que tu ailles rendre visite à cet homme que tu ne connaissais ni d’Eve, ni d’Adam et qui était donc forcément dangereux à ses yeux. Ta mère t’avait inculqué très tôt l’idée qu’il fallait se méfier de tout le monde dans un premier temps, que c’était bien plus sécurisant sur le long terme. Donc tu avais gardé cette visite pour toi surtout qu’il y avait fort peu de chance qu’elle mène à quelque chose. Quelle était la probabilité n’est-ce pas ? Tu avais appuyé sur la sonnette depuis plusieurs secondes quand la porte s’ouvrit. Vu que tu ne t’étais rien imaginé, tu ne fus pas surprise mais tu pris le temps d’observer l’homme qui se trouvait devant toi et qui fit de même. Grand, il était grand et bien plus âgé que toi. Mais ça tu t’en doutais s’il avait une maison à Toowong. Il avait la carrure d’un sportif et tu ne serais pas étonnée de découvrir dans la maison des équipements avec lesquels il s’entraînait peut-être. Tu te surpris à penser qu’il était vraiment pas mal, il avait une tête de beau gosse et tu savais déjà que c’était la première chose que te ferait remarquer tes amies si tu finissais par devenir la colocataire de ton interlocuteur. Tu chassais cette pensée de ton esprit, ce n’était vraiment pas le moment de penser à des choses pareilles. Ne sachant pas réellement comment te présenter et comment t’adresser à lui, tu décidais de la jouer polie, trop polie apparemment vu qu’il se mit à rire légèrement en secouant la tête. « Alors déjà monsieur Price c’est mon grand-père ou mon cousin, donc pas besoin d’être aussi formellle. Appelle-moi Edge. » Un sourire en coin apparut sur ton visage. Il te trouvait trop polie ? Ce ne serait pas un problème pour l’appeler Edge et l’être bien moins. Mais ta mère t’avait éduquée ainsi et on ne sait jamais sur qui l’on tombe. D’ailleurs, cette première phrase sortie de sa bouche te rassura un peu. Déjà les photos ressemblaient à la maison que tu avais sous les yeux et ensuite son propriétaire semblait sympathique à première vue ce qui était aussi rassurant. « Et rentre, rentre, ne reste pas sur le pas de la porte, comme ça on peut discuter et commencer la visite. » Tu ne te fais pas prier et tu passes le pas de la porte. Tu n’es pas encore totalement certaine que c’est une bonne idée mais maintenant que tu es là, tu vas prendre le risque d’aller jusqu’au bout de la démarche. Tu souris doucement à Edge en passant devant lui avant de lui dire : « Je préfère être trop polie que pas assez dans un premier temps, j’aurai tout le temps d’être impolie Edgerton. » Dis-tu en appuyant sur son prénom. Qui donne un prénom pareil à ses enfants. Le sourire amusé qu’il peut lire sur tes lèvres montre que tu plaisantes et tu ajoutes : « Edge c’est beaucoup mieux en effet. Mes amis m’appellent Ila si tu préfères. » Tu hausses les épaules, il peut t’appeler comme il préfère. Tu sais qu’il n’hésitera pas de toute manière car c’est comme ça que font les personnes plus âgées que toi. Elles se permettent souvent tout mais ne te permettent pas d’en faire de même. Enfin, ce n’était pas le cas de ton interlocuteur, pas pour l’instant. Vous aviez avancé dans la maison, dans la pièce principale. « Donc oui, le prix est celui de l’annonce, tu veux voir la chambre d’abord ou tu veux un tour complet ? C’est toi qui vois, tout me va. » Tu regardes autour de toi et encore une fois, tu te rends compte que les photos sont fidèles au lieu. C’est magnifique et tu retrouves cette première impression que tu as eu en les voyant. La luminosité est belle en cette journée de printemps et le jardin à l’extérieur bien entretenu. « Avant de visiter quoi que ce soit, je voulais savoir si les animaux étaient autorisés ou non. J’ai un chien qui est un peu mon double. L’annonce ne précisait rien à ce sujet donc … » Tu n’avais pas l’impression que des animaux vivaient dans cet intérieur impeccable et tu avais réellement peur que cela soit quelque chose qui rebute Edge plus par rapport au ménage et autre que parce qu’il avait une tête à ne pas aimer les animaux. « Si ce n’est pas un problème, je veux bien un tour complet. Je ne suis pas difficile, je suis sûre que la chambre est parfaite. » Tu étais incapable de savoir si Edge avait déjà décidé ou non que tu serais sa colocataire alors tu essayais de faire bonne impression sans être trop polie ou juste trop quelque chose. Parce que la question que tu te posais c’était de savoir si un homme de plus de trente ans serait intéressé à habiter avec une jeune adulte de moins de vingt ans ? « Je peux déjà commencer par te dire que j’habite dans une rue plutôt tranquille, quelques familles, pas beaucoup d’étudiants, si tu ne conduis pas il y a un arrêt de bus pas loin...Je joue également les chauffeurs au besoin, mais faut demander gentiment.  » Un petit sourire amusé se dessina de nouveau sur ton visage. Avec une offre pareille, quelque chose te disait qu’Edgerton Price était plus un bisounours qu’autre chose quand on le brossait dans le sens du poil. « On peut faire du troc sinon, des cookies contre un trajet ? » Lui proposas-tu un sourire en coin sur les visage. « Et je demande toujours gentiment. » Lui dis-tu avec ton petit sourire d’ange. « Je suis étudiante et la maison est idéalement située. Je me débrouillerai, je ne voudrais pas te mettre en retard au boulot ou quoi que ce soit. » Non, tu ne voulais pas être un inconvénient pour l’homme qui te faisait face.  


@Edge Price :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

an unexpected duo (edge) Empty
Message(#)an unexpected duo (edge) EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:50


≈ ≈ ≈
{an unexpected duo}
crédit/ (tumblr) ✰ w/ @Ilaria Mackenzie

"Non vraiment, juste Edge, vraiment, le prénom complet ce n’est que pour ma copine et uniquement pour elle. Edge c’est plus simple." Tu insistes, juste parce que c’est un détail important et il n’y a que Yasmine qui a su te réconcilier avec ton prénom complet. Mais pas besoin de ramener Yasmine sur le tapis maintenant? Tu auras tout le loisir de réciter les qualités de la brune si Ilaria, non, Ila décide de bien emménager ici. Ce qui n’est pas encore le cas et c’est normal, impossible de prendre sa décision en seulement deux minutes, sans vrai tour de la propriété et c’est pour cela que tu es là. Quand elle te pose la question à propos des animaux, ton chemin dérive de la cuisine au jardin, car c’est plus logique de commencer par ici si elle a son propre animal, ce qui rajouterait encore plus de bruit, c'est certain. Tu lui fais signe de te suivre et tu traverses le salon, ouvrant déjà la baie vitrée pour vous conduire dehors. "Et les animaux ne me dérangent pas du tout, je suis flexible et puis il y a un grand jardin... il pourra enfin être utile."
Dehors, il ne fait pas aussi chaud que tu le voudrais, mais vous faites un tour plutôt rapide, tu as un jardin de taille moyenne, plus que raisonnable pour ta propriété ou quand on sait que tu vis seul et que tu n’as pas non plus d’enfants pour profiter de tout cet espace, parfait pour un animal donc. "Et le troc me va, mais essaye plutôt avec du café que des cookies, genre si tu t’assures que la machine est allumée avant de partir je t’en serais éternellement reconnaissant." Tu ponctues ta phrase par un sourire et un franc hochement de tête, tu as bien précisé dans l’annonce que tu n’étais pas du matin et ce n’était pas un euphémisme, si tu pouvais passer la journée dans ton lit tu le ferais et oui, tu as déjà essayé. Se lever tôt est un crime pour toi et si elle doit le faire, tu dormiras probablement à point fermés, aucun doute la dessus.  "Donc le jardin, avec le potager par ici et par là, le reste ? Oui, le reste, tu peux squatter de jour comme de nuit, le wifi fonctionne même dehors, je m’en suis assuré." Tu lui indiques le canapé et les fauteuils d’extérieur qui sont toujours investis par Camille et Louis quand ils viennent te rendre visite et accessoirement se moquer de toi car qui investit dans un canapé pour l’extérieur ? Toi, uniquement car tu aimes être confortable partout et que tu peux te le permettre, voilà tout.
Tu guides Ilaria de nouveau vers l’intérieur offrant des indications et quelques détails sur tout ce que tu aperçois. "Le salon, hésite pas à partir à l’assaut de ma collection de DVD juste pas touche à ma liste Netflix. Tu peux utiliser la Wii mais... bon courage pour battre mes scores ou ceux de ma cousine à Just Dance." Tu n’ajouteras pas que Camille est très compétitive et qu’une simple partie peut rapidement se finir en bain de sang... métaphorique bien entendu. "Continuons la visite..." Après le salon, la cuisine bien entendu, ou elle risque de te trouver le plus souvent et tu lui indiques les emplacements vides qu’elle pourra utiliser, placard, tiroir et également dans le frigo. Tu la rassures également, tu n’es pas du genre à piquer la nourriture de qui que ce soit, tu as passé l’âge et si tu manges plus de 3000 calories par jour, ce seront les tiennes, merci bien. Après la cuisine, tu lui montres rapidement la chambre noire, à peine plus grande qu’un placard mais aménagée par tes soins car la photographie ce n’est pas juste ton boulot, mais bien une passion et qu'elle risque de te trouver là, la plupart du temps. Ensuite, la salle de bain, un peu plus grande que la moyenne, et oui, tu nettoies derrière toi et du moment qu’elle fait la même chose, vous allez très bien vous entendre. Là aussi tu lui indiques les emplacements libres pour ses propres affaires, déjà libéré par tes soins et oui, tout ça c’est à toi, même si tu te réveilles comme ça, tu as tout de même besoin d’un peu d’aide, juste un peu.
Tu as un simple coup de tête vers ta chambre, le seul endroit qu’elle ne verra pas mais elle peut toujours taper à ta porte au besoin. Juste en face la chambre à louer et tu ouvres cette porte-là, laissant la jeune fille rentrer d’abord et constater par elle-même que les photos sont bien réelles. Ton propre regard se promène partout et tu ne peux t’empêcher d’être fier de ton propre travail, en particulier l’après-midi que tu as passé à repeindre les murs, puis à peindre et à dessiner ces plantes et cette végétation fictive sur l’un des murs. "Et enfin la chambre... refaite à neuf, si on se met d’accord sur le prix du loyer tu seras la première à loger ici... quoi d’autre ? Oh il n’y a pas de verrou sur la porte mais je peux en mettre un s’il y a besoin." Tu conclues ta phrase par un haussement d’épaules avant de te tourner de nouveau vers Ila. "Alors ? Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

an unexpected duo (edge) Empty
Message(#)an unexpected duo (edge) EmptyLun 2 Nov 2020 - 7:53

Il n’est pas difficile de comprendre que le prénom de ton potentiel futur colocataire est un sujet un délicat car il insiste vraiment pour que tu ne l’appelles pas autre chose qu’Edge ce que tu pouvais faire sans problème. L’envie de le taquiner avait été trop forte avec ce prénom si étrange que tu avais lu dans l’annonce. « Non vraiment, juste Edge, vraiment, le prénom complet ce n’est que pour ma copine et uniquement pour elle. Edge c’est plus simple. » Un sourire en coin se dessina sur ton visage à ces paroles. C’est fou ce que les gens vous donnent comme information dans des phrases aussi basiques que celle prononcée par Edge à l’instant. Tu venais donc d’apprendre qu’il avait une copine, intéressant … Tu n’avais pas eu l’intention de tenter quoi que ce soit avec l’homme en face de toi mais ces quelques mots t’auraient dissuadés si cela avait été le cas car il était évident que sa petite amie avait un rôle important dans sa vie. Ce qui voulait dire qu’elle passerait souvent dans la maison très certainement. Donc tu n’emménageais peut-être pas qu’avec Edge finalement … Décidant de poser de suite la question qui fâche, tu parles à Edge de Pooka en lui demandant si les animaux étaient les bienvenus chez lui. Tu avais bien dressé Pooka, il ne s’amusera pas avec le mobilier, il ne fera pas ses besoins à l’intérieur mais même le chien le mieux dressé fait forcément du bruit et laisse des poils trainer, alors tu préférais vérifier qu’Edge voudrait bien accueillir un animal, sinon cela ne servait à rien de continuer cette visite. « Et les animaux ne me dérangent pas du tout, je suis flexible et puis il y a un grand jardin... il pourra enfin être utile. » Tu suis Edge dans le jardin que tu avais rapidement vu en photo mais qui était très bien entretenu. Pour un jardin qui ne servait pas, c’était impressionnant. L’entendre dire que Pooka était le bien venu fit apparaître un sourire éclatant sur ton visage car désormais, si la visite se passait bien, tu pourrais peut-être appeler cette maison la tienne, pendant quelques temps en tout cas. Sortant ton téléphone, tu cherchais une photo de Pooka avant de la montrer à Edge : « Je te présente Pooka, il sera ravi de se servir de ton jardin. » Vu que jusqu’ici il avait vécu avec toi dans ton logement universitaire où vous deviez aller au parc pour qu’il se dégourdisse les jambes, ce jardin allait être un paradis pour lui. « Et le troc me va, mais essaye plutôt avec du café que des cookies, genre si tu t’assures que la machine est allumée avant de partir je t’en serais éternellement reconnaissant. » Si son éternelle reconnaissance pouvait être gagnée aussi facilement, tu n’allais avoir aucun problème à la gagner. Tu bois du café de temps en temps de ton côté, plus quand les deadlines s’accumulent et que tu dois peu dormir car sinon, le café ne fait que renforcer ton hyperactivité physique et cérébrale et tu n’as nullement besoin de ça. « Donc le jardin, avec le potager par ici et par là, le reste ? Oui, le reste, tu peux squatter de jour comme de nuit, le wifi fonctionne même dehors, je m’en suis assuré. » Le mobilier de jardin est de très bon goût et a l’air confortable. Il ne fait aucun doute que tu seras souvent dehors pour travailler pendant que Pooka pourra courir dans le jardin. Tu n’as rien signé et s’il faut, Edge ne compte pas t’accorder réellement cette chambre mais tu n’as aucun mal à te voir vivre ici. « C’est magnifique et ça a l’air très confortable. C’est toi qui t’occupes du potager ? » Lui demandas-tu curieuse. Tu n’as vraiment pas la main verte mais cela t’intrigue car à première vue tu n’aurais pas imaginé Edge en jardinier attentif mais chacun ses passes-temps. Et manger des légumes de saison et qui poussent dans son jardin, cela a un certain charme.

Vous rentrez de nouveau à l’intérieur, cette fois dans le salon rattaché à la cuisine. « Le salon, hésite pas à partir à l’assaut de ma collection de DVD juste pas touche à ma liste Netflix. Tu peux utiliser la Wii mais... bon courage pour battre mes scores ou ceux de ma cousine à Just Dance. » Tu n’es pas une grande joueuse, il faut l’avouer et tu ne seras peut-être pas celle qui battra leurs records mais tu es une compétitrice dans l’âme alors tu lui dis : « Ça sent le défi … Je vais me pencher de plus près sur vos scores. » Le sourire amusé qui se dessine sur tes lèvres veut tout dire et Edge enchaîne : « Continuons la visite... » Tu le suis dans la cuisine que tu as déjà aperçue mais cette fois il te montre les placards vides où tu pourras stocker ce dont tu as besoin. Tu n’étais pas vraiment inquiète qu’il te vole de la nourriture, tu ne comptes pas lui en voler non plus à part de temps en temps pour te dépanner si jamais tu manques de sel ou de farine mais rien de bien méchant. De toute manière, si vous devenez colocataire, il vous faudra un temps d’adaptation à tous les deux. Vous quittez ensuite la cuisine et il te montre sa chambre noire. Tu apprends donc par la même occasion qu’il faut de la photographie. « Tu fais de la photo depuis longtemps ? » Lui demandas-tu intriguée alors qu’il enchaîne avec une visite de la salle de bain. Elle est spacieuse et bien entretenue. Tu ne sais pas si c’est pour la visite ou si elle est toujours ainsi mais Edge t’assure qu’il n’est pas du genre à tout laisser trainer et à ne pas nettoyer derrière lui. Ce n’est pas ton genre non plus, tu le rassures de suite. Il te désigne sa chambre de la tête quand vous sortez de la salle de bain et se dirige ensuite de l’autre côté du couloir vers la pièce que tu comprends être ta future chambre si tu décides d’habiter ici. « Et enfin la chambre... refaite à neuf, si on se met d’accord sur le prix du loyer tu seras la première à loger ici... quoi d’autre ? Oh il n’y a pas de verrou sur la porte mais je peux en mettre un s’il y a besoin. » Tes yeux s’écarquillent quand tu rentres dans la pièce. La chambre est telle que présentée sur les photos mais en vrai, elle est encore plus belle. Spacieuse et bien emménagée, elle est lumineuse et comprend un bureau que tu pourras rapidement couvrir de manuels. Tu n’accordes pas d’importance à cette histoire de verrou, tu n’es pas quelqu’un de pudique ou de secret et Edge ne te semble pas être quelqu’un qui ne sait pas respecter ton intimité. Si tu n’as pas le droit de rentrer dans sa chambre, il appliquera certainement cela avec la tienne. « Du moment que tu ne rentres pas sans frapper, ça devrait aller. » Lui dis-tu alors que tu fais le tour du lit pour aller regarder la vue de la fenêtre qui donnait sur le jardin. « Alors ? Des questions ? » Tu te retournes vers Edge à ces mots avec un grand sourire sur les lèvres : « Quand est-ce que je peux emménager ? » Un petit rire s’échappe alors de tes lèvres. C’était presque trop beau pour être vrai cette histoire. « Si tu veux bien de moi comme colocataire bien entendu. » Dis-tu en haussant les épaules. Tu ne savais pas s’il cherchait un profil en particulier ou non mais c’était bien sûr à lui de décider. « Pour le loyer, l’annonce disait 400 dollars par mois n’est-ce pas ? Je peux payer ce prix-là, je travaille au refuge de mon beau-père le week-end et je fais du babysitting de temps en temps. Et vu que n’avons plus à payer mon logement universitaire, ma mère me donnera le reste. » Tu pourrais ne pas travailler, à eux deux, ta mère et Nériah avaient bien assez pour payer tes frais de scolarité et tout le reste mais tu voulais participer à tout cela, tu ne veux pas être une gamine ingrate qui ne sait pas la chance qu’elle a. « Ta petite amie vit aussi dans la maison ? » Ne pus-tu t’empêcher de demander. Après tout, c’était une information importante si tu habitais ici, tu ne voulais pas faire de gaffe.


@Edge Price :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

an unexpected duo (edge) Empty
Message(#)an unexpected duo (edge) EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:43


≈ ≈ ≈
{an unexpected duo}
crédit/ (tumblr) ✰ w/ @Ilaria Mackenzie

"Est-ce que tu vois quelqu’un d’autre dans les parages ? Non, bien sûr que c’est moi qui suis en charge du potager, et de beaucoup de choses ici." Que tu as répondu, sur le ton de l’évidence avant de guider Ilaria vers une autre partie de la maison, et ce même si tu as conscience que cela ne colle pas vraiment à l’image que tu renvoies. Les gens t’imaginent plus à passer du temps à soulever des poids et des haltères que de cultiver des tomates et autres légumes, mais déjà, tu peux faire les deux et ensuite, tu as l’habitude de casser les idées que les gens se font après ne t’avoir t’adressé qu’un simple et unique regard. C’est un peu ce que tu fais de mieux d’ailleurs, te moquant bien de savoir dans quelle catégorie on te range, tant pis cela fait moins de toi un homme avec un grand h, tu n’es pas fragile au point de ne pas supporter une critique ou deux, c’est tout le contraire d’ailleurs. Tu montres absolument tout à la jeune fille, pourquoi pas après tout, avec un peu de chance c’est là où elle va vivre et un léger sourire se dessine sur ton visage quand vous êtes dans le salon et qu’elle indique clairement qu’un peu de compétition ne lui fait pas peur. Ilaria ne sait pas du tout dans quoi elle met les pieds mais si elle est partante et qu’elle veut passer ses dimanches après-midis en compagnie de Camille et toi, les derniers titres pop à la mode et une manette entre les mains... elle est au bon endroit, pas de doute là-dessus.
"C’est mon métier donc oui, enfin c’était mon métier... bref oui, depuis longtemps." Que tu expliques enfin, face à la chambre noire, tu n’as pas vraiment envie de rentrer les détails, tu aurais tout le temps de le faire plus tard et ce n’est pas le plus important aujourd’hui, le plus important reste la chambre et tu observes la jeune fille, guettant la moindre réaction négative, signe qu’il y aura besoin d’améliorations. Oui, tu es du genre perfectionniste en plus de tout, une très bonne qualité selon toi. Et Ilaria semble plus que prête à vouloir vivre ici, avec toi et tu es surpris, vraiment, jaugeant la jeune fille de la tête aux pieds, pour bien vérifier qu’elle est réelle. Elle l’est, son rire l’est aussi et d’après ce que tu peux dire d’elle pour le moment, elle est aussi facile à vivre que toi. Elle sera prise par ses études la plupart du temps et... tu pourrais lui demander pourquoi est-ce qu’elle ne retourne pas vivre chez ses parents, Ilaria mentionne une mère et un beau-père mais cela ne te regarde pas, les questions seront pour plus tard ou jamais d'ailleurs. Dire qu’elle bosse dans un refuge est un point positif pour toi, elle aussi donne du temps et de sa personne pour aider les autres, quelque chose que vous avez en commun.
"T’es partante ? Tu n’as pas plus de questions à me poser ? Tu peux y aller hein, je ne me vexerai pas, je suis un grand garçon et tout." Tu plaisantes facilement, mais pas que, c’est pour la rassurer également et que selon toi, il vaut mieux qu’elle n’hésite pas dès maintenant. Si Ilaria est trop polie maintenant, vous pourrez avoir des problèmes dans un futur proche et franchement ? Tu as passé l’âge de te prendre la tête pour des bêtises et tu as toujours été franc. "Encore une fois, tu payes ce que tu peux pour le loyer, si 400 te convient, alors ça me va aussi, si tu galères un mois ou le suivant, il suffit de me le dire et on peut en parler. T’as pas besoin de te justifier ou quoi que ce soit hein, j’ai été étudiant aussi, je sais que certains mois sont plus difficiles que d’autres." Le sous-entendu est là, tu te fiches bien du prix, tu n’as pas besoin de cet argent-là, il ira simplement gonfler tes économies et les sous mis de côté pour tes prochaines vacances avec Yasmine et c’est tout. D’ailleurs quand ta petite-amie est mentionné, tu décides encore une fois d’être franc. "Et oui et non ? Yasmine risque de passer, souvent mais on sait se tenir donc ne t’inquiète pas. Elle s'entend bien avec tout le monde, non vraiment, c'est un peu son super-pouvoir à elle."
La brune est là, souvent, ce qui n’est pas pour te déplaire, et tu passes tout autant de temps dans son appartement à elle, et on pourrait te demander pourquoi est-ce que ce n’est pas elle qui emménage chez toi, tout simplement, mais ... vous n’êtes pas encore prêts, cela ne fait que quelques mois que vous vous êtes remis ensemble, sept pour être plus précis, et tu veux faire les choses bien et puis, rien ne presse quand il s’agit de Yasmine et toi, tu le sais. Ton regard se promène quelques secondes sur les meubles, puis de nouveau sur Ilaria, tandis que tu réalises que tu n’as pas répondu à la question la plus importante. "Mais ... ouais, la chambre est dispo, tu peux emménager demain, dans deux jours, la semaine prochaine, comme tu le sens. On ne peut pas mettre beaucoup de cartons dans ma voiture mais je peux aider au besoin." Comme elle l’aura compris, tu as beaucoup, beaucoup de temps libre pour le moment. "Et oui, avant que tu ne poses la question, ça me va si tu vis ici aussi." Pas besoin de fouiller dans son passé ou de lui demander l’état de ses finances, cela ne te servirait à rien, tu fonctionnes avant tout à l’instinct et Ilaria est précisément le genre de personne que tu avais en tête en postant ton annonce, quelqu’un sans histoire qui a besoin d’un toit pour quelques mois et c’est tout. "On va dire que c’est une affaire réglée, okay ?" Disant cela, tu fais un pas dans la direction de la jeune fille, lui tendant la main, histoire de finaliser tout ça et de rendre les choses officielles. Pour toi du moins, la réalité c’est qu’il y a des papiers à signer et d’autres détails à voir mais toi tu es convaincu, c’est certain. "Ravi de constater qu’enfin, quelqu’un de normal a répondu à cette annonce." Que tu finis par ajouter dans un léger rire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

an unexpected duo (edge) Empty
Message(#)an unexpected duo (edge) EmptyLun 9 Nov 2020 - 8:18

Le potager dans le jardin avait été une surprise mais pas autant que quand Edge te dit que c’est lui qui s’en occupait. « Est-ce que tu vois quelqu’un d’autre dans les parages ? Non, bien sûr que c’est moi qui suis en charge du potager, et de beaucoup de choses ici. » Tu n’étais pas du genre à faire dans les stéréotypes mais tu avais posé la question parce que tu avais imaginé qu’il pouvait payer quelqu’un pour s’en occuper pour lui très certainement. Toi, tu n’avais jamais essayé de faire pousser quoi que ce soit. Tu arrivais à ne pas tuer les fleurs et les différentes plantes que l’on t’offrait, cela te semblait déjà être un bon début. Tu étais plus intéressée par les animaux que par la phone et la flore même si cela faisait aussi parti de tes études. Enfin, si quand cette phone et cette flore étaient sous-marines bien entendu. Tu n’allais donc pas taquiner Edge pour son activité de jardinier, au contraire, cela te confortait dans l’idée qu’il était inoffensif et que tu t’étais inquiétée pour rien en venant ici. Mais mieux vaut être prudente que naïve, ta mère te l’avait bien assez répété. « S’il y a des tâches avec lesquelles je peux t’aider, je pourrai le faire. » Te surpris-tu à lui dire comme si le deal était passé et que c’était décidé, tu vivais ici. Alors que vous rentriez de nouveau dans la maison pour continuer la visite, tu ne pus t’empêcher de te demander pourquoi il avait mis une annonce dans le journal pour trouver un ou une colocataire. Il devait bien avoir des gens dans son entourage qui aurait été intéressés non ? Des connaissances d’amis peut-être. C’était bien moins risqué que de mettre une annonce attirant des inconnus de toutes sortes. La chambre noire fut une surprise mais beaucoup moins quand Edge te dit : « C’est mon métier donc oui, enfin c’était mon métier... bref oui, depuis longtemps. » C’est drôle tout ce qu’il te dit sans réellement prononcer les mots. Tu avais compris qu’il semblait avoir pas mal de temps devant lui quand il t’avait proposé de jouer au chauffeur de temps en temps pour t’accompagner à l’université. Et la manière dont il parlait de son métier … Tu n’allais pas le questionner plus que cela aujourd’hui mais il était évident qu’il y avait une histoire là-dessous. Tu espérais qu’il continuait à faire de la photo même si ce n’était plus son métier à cet instant précis. « Même si c’est plus ton travail tu continues à faire de la photo ? C’est quoi que tu préfères photographier ? » Tu étais curieuse car les carrières des différentes personnes que tu rencontrais t’intriguaient toujours. Tu trouvais cela intéressant quand les gens te racontaient les choix qu’ils avaient fait face à une croisée des chemins, les choix qui les avaient menés là où ils étaient aujourd’hui. La visite se poursuivit et se termina avec la chambre dans laquelle tu allais (peut-être) vivre désormais. Elle était magnifique, tout comme le reste de la maison et tu pouvais déjà t’y voir. Voilà pourquoi tu ne tardais pas à dire à Edge que tu voulais bien aménager s’il t’en laissait la possibilité. « T’es partante ? Tu n’as pas plus de questions à me poser ? Tu peux y aller hein, je ne me vexerai pas, je suis un grand garçon et tout. » Un petit rire s’échappe de tes lèvres. Des questions, tu en as mais elles ne sont pas adaptées pour cette première visite. Elles passeront tes lèvres plus tard, quand vous apprendrez à vous connaître. Pour l’instant, tu n’as plus vraiment de questions quoique … Peut-être que tu en as une. « Pourquoi est-ce que tu cherches un colocataire ? Tu ne sembles pas manquer de compagnie, ni avoir de problèmes financiers. » En général, c’était plus pour ça que les gens cherchaient à se mettre à colocation. Et plus les gens vieillissaient, moins ils avaient envie d’être en colocation. Donc cela ne pouvait qu’attirer ton attention. « Encore une fois, tu payes ce que tu peux pour le loyer, si 400 te convient, alors ça me va aussi, si tu galères un mois ou le suivant, il suffit de me le dire et on peut en parler. T’as pas besoin de te justifier ou quoi que ce soit hein, j’ai été étudiant aussi, je sais que certains mois sont plus difficiles que d’autres. » Tu hoches la tête, reconnaissante de cette offre. Tu ne penses pas vraiment en avoir besoin parce que ta mère met à ta disposition bien assez d’argent tous les mois pour que cela ne soit pas un problème. Le prix attractif de cette chambre avait été une des raisons qui t’avait fait sauter sur l’annonce. Tu ne pus t’empêcher de demander à Edge si sa petite-amie serait souvent à la maison, si c’était le cas, tu ne comprenais pas très bien pourquoi ils n’emménageaient pas ensemble mais cela ne te regardait pas et puis tout le monde faisait comme il voulait. « Et oui et non ? Yasmine risque de passer, souvent mais on sait se tenir donc ne t’inquiète pas. Elle s'entend bien avec tout le monde, non vraiment, c'est un peu son super-pouvoir à elle.  » Tu n’étais vraiment pas inquiète sur le fait qu’ils sachent se tenir ou non. Contrairement à ce que beaucoup pensaient, tu n’étais pas une prude et tu étais habituée à voir un couple vivre ensemble, tu l’avais vu avec Nériah et ta mère, tous ces petits gestes du quotidien qui montraient leur affection l’un pour l’autre. « Intéressant comme super pouvoir … T’es sûr que ça la dérange pas que tu prennes une colocataire ? » La question était sortie de ta bouche avant que tu ne puisses la retenir. Pas que tu comptais te mettre entre Edge et sa copine, loin de là mais tu n’avais aucune envie de faire face à la jalousie de Yasmine. Finalement, Edge finit par te dire : « Mais ... ouais, la chambre est dispo, tu peux emménager demain, dans deux jours, la semaine prochaine, comme tu le sens. On ne peut pas mettre beaucoup de cartons dans ma voiture mais je peux aider au besoin. Et oui, avant que tu ne poses la question, ça me va si tu vis ici aussi." » Tu laissais échapper un petit cri de joie avant de faire une petite danse de quelques secondes. Yes ! Tu allais pouvoir retrouver ton indépendance. Une indépendance chère payer car tu savais que la discussion que tu allais avoir avec ta mère en rentrant allait être peu sympathique mais qu’importe. « Merci, merci, merci ! » Dis-tu avant qu’il ne s’approche vers toi en tendant sa main : « On va dire que c’est une affaire réglée, okay ? » Tu l’attrapais sans hésitation aucune. Tu te doutais qu’il allait falloir signer des papiers, faire quelques petites choses administratives mais cela ne te dérangeait pas du tout, au contraire même. « Deal. » Dis-tu avant d’ajouter : « Pour mes affaires, j’emprunterai la Jeep de mon beau-père, ce sera plus simple. Mais merci de proposer tes services. J’emprunterai tes bras pour en sortir les cartons. » Après tout, autant que ses muscles servent à quelque chose non ? « Ravi de constater qu’enfin, quelqu’un de normal a répondu à cette annonce. » Cette fois, tu exposais de rire. Tu osais à peine imaginer quel genre de personnes s’étaient présentés à la lecture de cette annonce. « Tu l’as un peu chercher. Mettre une annonce avec un prix aussi attractif dans le journal, tu le cherchais. Tu es tombé sur quel type de personne ? » Te retrouvas-tu à lui demander.


@Edge Price :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

an unexpected duo (edge) Empty
Message(#)an unexpected duo (edge) EmptySam 14 Nov 2020 - 12:12


≈ ≈ ≈
{an unexpected duo}
crédit/ (tumblr) ✰ w/ @Ilaria Mackenzie

"Parce que j’avais une chambre de libre ?" Que tu marmonnes le plus simplement du monde, car l’explication la plus simple est toujours celle qui te correspond le mieux, la jeune fille en face de toi l’apprendra très vite. Ilaria n’est cependant pas la première à te poser la question et à te faire remarquer que dans le fond, tu n’as pas vraiment besoin d’un colocataire ou même d'un peu plus de sous, ce qui est complètement et totalement vrai. Paul, le précédent propriétaire de la chambre dans laquelle vous vous tenez t’a fait remarquer que tu pouvais reconvertir cet espace en ce que tu voulais maintenant qu’il était sur le départ. Une chambre noire qui ne fait pas la taille d’un placard à balais, une salle de sport qui est plus grande que toi en train de soulever des poids dans ton garage, ou un véritable bureau. Que des options valides et qui auraient pu fonctionner pour toi, et pourtant, Ilaria est là est là aujourd’hui et pour les prochains jours à venir, à en juger par la façon dont elle te serre la main sans absolument aucune hésitation. Et vous n’en êtes pas encore au moment où tu lui racontes toute l’histoire de ta vie et que tu as constaté que vivre seul n’était pas le meilleur environnement pour toi, autant avoir du bruit, une autre personne qui est présente, plutôt que l’inverse. Non, vous n’en êtes pas encore là du tout.
"Tu remarqueras très vite que je ne m’en prends pas trop la tête, bien au contraire, quand je veux quelque chose, j’y vais et c’est tout." Tu fais l’ajout avec un franc sourire, haussant les épaules la seconde suivante, mais tu comprends la question de la jeune fille qui est tout à fait valide pour le coup. Autant ne pas prétendre être une personne saine et équilibrée, ça pourrait se retourner contre toi, mais la chambre existe vraiment, le loyer est vraiment bas et tu sais respecter les limites et la vie privée des autres sans qu’on ait besoin de te le dire à deux fois ou même d’insister. Maintenant que votre accord verbal est passé, et que tu viens plus ou moins d’accepter de l’aider à porter beaucoup de cartons, pas vraiment un effort pour toi, vraiment pas, tu lui fais signe de te suivre de nouveau dans la pièce principale, comme ça vous n’avez pas besoin de vous tenir en plein milieu de sa chambre pour parler.
"Et ne t’en fais pas pour Yasmine, on a plus douze ans donc... pas besoin de lui demander la permission ou d’automatiquement penser qu’elle va être jalouse, encore une fois, tout le monde est un adulte ici." Sans ajouter le fait que la brune te fait confiance, que l’inverse est vrai et qu’un seul regard jeté à Ilaria et la brune pourra comprendre qu’elle n’a absolument aucun souci à se faire concernant votre colocation, mais vraiment aucun. Yasmine connait ton type, elle est ton type et une autre alternative n’est pas vraiment envisageable à tes yeux. Et ton rire se joint rapidement à celui d’Ilaria quand elle te demande quel genre de personne ton annonce a attiré, okay, peut-être que tu l’avais un peu cherché et que tu aurais dû écouter les conseils et autres mises en garde de Camille mais... tu n’en es pas à ton premier coup d’essai quand il s’agit d’accueillir les gens chez toi et tu es tout à fait capable de gérer les autres, sans aucun problème.
"Hey moi je cherche juste à aider... je suis tombé sur d’autres personnes qui se disaient étudiantes mais incapable de me dire ce qu’ils étudiaient, quelqu’un qui voulait louer la chambre seulement les week-ends et quelqu’un qui j’en suis persuadé était un dealer." Et si tu es capable d’avouer tout cela avec un sourire, sur le coup, tu t’es contenté de croiser les bras sur ta poitrine, avant de prendre une profonde et de mentionner, de façon totalement détournée et totalement naturelle que tu as fait partie des forces de l’ordre de la ville. Seulement pour regarder ton potentiel colocataire soudainement emprunter le chemin de la sortie. Soudainement. "Mais tout est bien qui finit bien je suppose...?" Tu lui adresses un clin d’œil, tirant une des chaises de la haute table de la cuisine pour elle avant de te tourner vers le frigo et de trouver quelque chose d’adéquat pour accompagner tout ça. Pas d’alcool en vue dans ton frigo, ce n’est plus le cas depuis bientôt un an maintenant que tu y songes, et quelque chose que tu comptes bien mentionner à Ilaria quand elle s’installera pour de bon, mais ce n’est pas le bon moment, tu le sais très bien.
Tu finis par fermer le frigo, bouteille de jus dans la main. "Bon j’ai que du jus de pomme pour fêter ça mais ... c’est bon début, j'en suis persuadé." Et cela fera parfaitement l’affaire, que tu décides tout simplement, ouvrant un des placards de la cuisine pour trouver deux verres propres. Tu en poses un en face de ta nouvelle colocataire et l’autre devant toi avant de vous servir. "On pourra se prendre la tête avec qui s’occupe de quelle tâche plus tard, beaucoup plus tard, hmm ?" Que tu conclues finalement avant de lever ton verre plein, dans une sorte de toast improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

an unexpected duo (edge) Empty
Message(#)an unexpected duo (edge) EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:59

Alors qu’au départ, tu avais pensé qu’Edgerton Price louait cette chambre pour se faire de l’argent, il était rapidement apparu que ce n’était pas le cas. Le prix très bas du loyer était peut-être une indication mais en général les gens ne se tournaient pas vers la colocation s’ils n’en avaient pas besoin. « Parce que j’avais une chambre de libre ? Tu remarqueras très vite que je ne m’en prends pas trop la tête, bien au contraire, quand je veux quelque chose, j’y vais et c’est tout. » Tu lèves un sourcil, étonnée. Tu ne dois pas être la première à l’être face à cette réponse. Car si Edge n’avait pas fait cela pour l’argent, c’était alors pour rendre service ? Forcément, les personnes qui allaient se présenter allaient être des personnes qui ne pouvaient pas se loger ailleurs. Enfin, dans ton cas ce n’était pas tout à fait vrai. Tu ne pouvais pas te loger ailleurs si tu voulais payer ton logement toi-même mais ta mère aurait pu te financer un studio pas loin du campus. Elle ne l’aurait pas fait pour les quatre derniers mois de l’année cependant et t’aurait dit t’attendre la rentrée ce qui signifiait retourner vivre quatre mois à Bayside et ça ce n’était pas possible. En dehors du trajet qui était conséquent tous les jours jusque’à l’université, tu avais pris l’habitude d’avoir ton indépendance et de ne pas avoir à justifier à ta mère constamment où tu te trouvais. « Tu remarqueras très vite que je ne m’en prends pas trop la tête, bien au contraire, quand je veux quelque chose, j’y vais et c’est tout. » Hum … Intéressant à savoir en effet. Mais cela voulait dire qu’Edge voulait un ou une colocataire donc peut-être manquait-il un peu de compagnie ? Enfin, tu n’allais pas continuer avec ces questions, tu allais vite t’en rendre compte si c’était le cas. Il y avait quelque chose de rassurant toutefois à entendre Edge te dire qu’il n’était pas du genre à tergiverser. Au moins, tu savais à quoi t’attendre et si tu faisais quelque chose qui le dérangeait, il n’hésitera certainement pas à te le dire. Edge te fait signe de le suivre et vous ressortez de la chambre pour vous diriger vers la pièce principale alors qu’il te dit : « Et ne t’en fais pas pour Yasmine, on a plus douze ans donc... pas besoin de lui demander la permission ou d’automatiquement penser qu’elle va être jalouse, encore une fois, tout le monde est un adulte ici. » Tu n’étais pas certaine que la jalousie avait grand chose à voir avec le fait d’être adulte. Il y avait des adultes extrêmement jaloux, peu importe leur âge. Tu supposais aux dires d’Edge que Yasmine n’avait pas eu à donner son avis sur la future colocation mais ce n’était pas parce que sa permission n’était pas nécessaire que tu ne voulais pas l’avoir. Enfin, permission était un grand mot mais tu espérais que vous arriveriez à trouver un terrain d’entente. Edge semblait persuadé que ce serait le cas et que Yasmine accepterait très bien cette nouvelle situation. En tout honnêteté, tu doutais pouvoir intéresser Edge même si tu avais essayé, quelque chose te disait qu’il était déjà bien trop amoureux pour cela … «  Je ne dis pas qu’elle sera automatiquement jalouse mais ça peut arriver. » Dis-tu en haussant les épaules avant d’ajouter : « Je ferai au mieux pour la rassurer, il n’y a pas de raisons que l’on ne s’entende pas. » Il t’avait assuré qu’elle était adorable et tu savais l’être aussi donc tu ne voyais pas spécialement de problèmes à l’avenir. Alors que vous arriviez dans la pièce à vivre et que vous preniez place autour du comptoir de la cuisine, tu ris en entendant Edge te dire qu’il avait vu des gens venir visiter cette chambre et qu’ils étaient bizarres. Tu ne savais pas à quoi il s’attendait mais cela ne te surprenait pas du tout qu’il ait eu des visites étranges. « Hey moi je cherche juste à aider... je suis tombé sur d’autres personnes qui se disaient étudiantes mais incapable de me dire ce qu’ils étudiaient, quelqu’un qui voulait louer la chambre seulement les week-ends et quelqu’un qui j’en suis persuadé était un dealer. Mais tout est bien qui finit bien je suppose...?" » C’était effectivement le type de personnes auxquelles tu aurais pensé quand il s’agissait de louer une chambre pas chère à Brisbane. Sa dernière question te fit sourire. Tu ne saurais pas dire si les choses se finissaient bien mais au moins tu pouvais rassurer Edge sur une ou deux choses. Prenant le temps de t’asseoir sur la chaise qu’il t’avait désignée, tu lui répondis : « Je suppose aussi. Enfin je peux te dire que j’étudie la biologie sous-marine et que je termine ma deuxième année, j’ai sauté une classe. » Dis-tu en haussant les épaules. Tu ne te penchais jamais sur ton QI plus élevé que la normale, c’était un détail que tu gardais pour toi. « Je n’ai jamais touché à al drogue et je compte être là les week-ends. Enfin des fois je serai un peu chez ma mère et mon beau-père pour les voir ainsi que mon frère. » Autant présenter à Edge une photo de ton background familial tout de suite. Au moins il ne sera pas surpris par la suite. Tu regardes Edge refermer le frigo et poser devant toi une bouteille de jus de pomme. « Bon j’ai que du jus de pomme pour fêter ça mais ... c’est bon début, j'en suis persuadé. On pourra se prendre la tête avec qui s’occupe de quelle tâche plus tard, beaucoup plus tard, hmm ? » Tu attrapes le verre plein de jus de pomme que te tend Edge sans hésitation. Tu le lèves à ton tour, un sourire amusé sur les lèvres avant de l’approcher du sien pour trinquer. Ce n’est pas le toast le plus aventureux du monde mais cela fera l’affaire pour sceller cette colocation. « A notre colocation ! Je suis persuadée qu’elle se passera à merveille ! » Dis-tu avec un grand sourire avant de boire une gorgée du juste de pomme. Tu avais encore du mal à te dire que tu allais réellement vivre dans cette cuisine et y cuisiner des choses. « Pour les tâches, c’est comme tu préfères. On en parle quand tu veux. » L’essentiel était d’en parler à un moment pour pas que la même personne fasse toutes les tâches ou alors que vous doubliez les tâches. « Je m’occuperai de tout ce qui concerne Pooka bien entendu. Et il est très bien élevé, il va être tout excité quand il découvrira le jardin. » Bon, pour l’instant il courrait dans celui de ta mère donc il y avait pire mais ce sera forcément mieux que ton logement universitaire.


@Edge Price :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

an unexpected duo (edge) Empty
Message(#)an unexpected duo (edge) EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:34


≈ ≈ ≈
{an unexpected duo}
crédit/ (tumblr) ✰ w/ @Ilaria Mackenzie

Vous trinquez dans une sorte de toast improvisé et à vous voir, on aurait bien du mal à croire que vous vous connaissez seulement depuis une vingtaine de minutes. Ou qu’Ilaria vient d’accepter de vivre sous ton toit pendant une durée indéterminée et jusqu’à ce que la jeune fille trouve mieux, enfin, c’est ce que tu supposes. Ce n’est pas vraiment le genre de détails qui t’empêche de vivre et tu ne seras vraiment pas le genre de propriétaire à lui demander un mois ou plus de préavis ou des petits désagréments de la sorte. Pas du tout, tu es chez toi, tu fais ce que tu veux et le but est surtout et avant tout d’aider quelqu’un et c’est tout. Ilaria en révèle un peu plus sur elle tandis que tu sirotes ton jus de pomme, la chose la plus forte que tu as dans ton frigo à l’heure actuelle, et tu es plus qu’impressionné en entendant le cursus de la jeune fille. Ce qui confirme que oui, elle aime vraiment les animaux, à un degré beaucoup plus élevé que la moyenne, au point qu’elle veuille y consacrer toutes ses études. C’est plus qu’admirable et cela te renvoie à tes propres années universitaires, quand tu avais son âge et que tu étais plus que soucieux de faire tes preuves. Ilaria va avoir de belles années devant elle, tu en es certain. "Biologie sous-marine ? Wow, c’est assez spécifique... je ne peux que te souhaiter bonne chance avec toutes tes études et je ferais en sorte de ne pas trop faire de bruit pendant les grosses périodes d’examens."
C’est une promesse assurée, et puis tu ne connais pas vraiment sa méthode pour étudier et mémoriser des informations. La tienne ? Juste se pointer le jour-j et te souvenir des dires du professeur, oui, tu n’as jamais été un étudiant modèle, passionné certes, mais plus du genre à arriver les mains dans les poches, sans rien pour prendre des notes, mais s’en sortant toujours de façon honorable. Tu as, enfin du moins, tu avais une bonne mémoire. Ilaria te parle de sa famille ensuite et tu hoches la tête, te faisant la note qu’elle n’est pas enfant unique, contrairement à toi et qu’elle semble être proche de sa famille. Assez proche pour leur rendre visite de façon régulière, chose que tu peux comprendre. "Tu auras ta clé donc aucun souci à se faire, tu pourras faire autant d’aller-retours que tu le souhaites mais je note..." Que tu réponds d’un hochement de tête, avant de décider de lui dresser un portrait, assez rapide et sommaire de la famille Price, histoire qu’elle ne s’étonne pas de voir des gens de passage ici. "Tu risques de voir ma famille dans les parages souvent, il y a ma mère Tamara, ainsi que mes cousins, Paul, Louis et Camille. Camille aussi est étudiante et elle vient squatter la chaise longue dans le jardin quand il y a trop de monde à la bibliothèque ou quand elle veut me rappeler qu’elle est mieux que tout le monde." Tu fais une description de Camille plus que juste, avant de laisser échapper un léger rire avant de réaliser que oui, les personnes qu’Ilaria risque de croiser le plus sont bien Yasmine et Camille, ta cousine considérant ta maison comme sa résidence secondaire. Et tu sais très bien que Camille se sent particulièrement à l’aise en ta présence et que vous pouvez parler de tout, notamment toutes les choses qu’elle ne confie pas à Louis, son jumeau, de peur d’inquiéter ce dernier.
"Elle est plus âgée que toi, et jte conseille de ne pas lui demander ce qu’elle étudie quand elle est dans les parages si tu ne veux pas te taper un speech de quinze minutes comme quoi elle est en train de refaire le monde." Tu te sens obligé de prévenir Ilaria, histoire qu’elle puisse se préparer psychologiquement car dans la famille Price, Camille est définitivement d’une énergie et d’une intensité beaucoup plus élevée que la tienne, tu le sais déjà. Tu vides ton verre de jus de pomme et posant ce dernier dans l’évier vite, tu ajoutes, plutôt pensif : "Je t’emprunterais sûrement le fameux Pooka pour mes joggings quotidiens, plus aucun de mes potes n'acceptent de me suivre maintenant, ils sont tous faibles j’y peux rien." car c’est la stricte vérité et pas juste de la flatterie bien placée. Peu de personnes ont ton endurance, et puis, chose qui explique le fait que tu aies du mal à trouver quelqu’un pour t’accompagner en réalité, ce n’est pas tout le monde qui a le temps pour un micro-marathon tous les jours de la semaine. Et toi pour le moment ? Tu n’as que du temps libre, malheureusement. Tu finis par ouvrir un des tiroirs de la cuisine, y trouvant facilement un double de toutes les clés de la maison, la porte principale, le garage et enfin celle qui donne accès au jardin, et te tournant enfin vers Ilaria, tu clarifies les derniers points : "Et c’est super simple, les seules vraies règles sont de ne pas faire de bruit avant 9h, pas de drogue et pas d’alcool, c’est genre non négociable et si tu nettoies derrière toi, tout ira bien." Tu hausses les épaules, comme si de rien était, car tant qu’elle suit tout ce que tu viens de dire, tu fiches vraiment du reste... genre vraiment. Posant le trousseau de clés sur le comptoir de la cuisine, tu le fais glisser dans sa direction, toujours aussi dramatique au possible (les mots de Yasmine, pas les tiens). "Voilà, plus aucun retour en arrière possible."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

an unexpected duo (edge) Empty
Message(#)an unexpected duo (edge) EmptyLun 30 Nov 2020 - 8:23

Même si Edge ne semble pas chercher un profil particulier ou attendre quoi que ce soit de plus de ta part pour t’accepter comme colocataire, tu ne peux t’empêcher de vouloir faire bonne figure. Comparé à tous les cas qu’il vient de te décrire, à toutes ces personnes qu’il avait reçu pour la chambre, ce n’était pas bien difficile. Mais tu tenais à faire bonne impression et puis les informations que tu lui donnas n’étaient pas vraiment secrètes, il les aurait apprises un jour ou l’autre. C’est donc autour d’un jus de pomme que tu lui confiais étudier la biologie sous-marine. Son air surprit ne t’étonna pas, ce n’était pas un domaine d’étude courant, tu en avais bien conscience. « Biologie sous-marine ? Wow, c’est assez spécifique... je ne peux que te souhaiter bonne chance avec toutes tes études et je ferais en sorte de ne pas trop faire de bruit pendant les grosses périodes d’examens.  » Tu souris légèrement mais tu ne t’inquiètes pas. Tu n’as jamais eu de problèmes à l’école et cela ne devrait pas commencer avec tes études. Tu as toujours travaillé régulièrement mais tu as bien conscience de ne pas avoir eu à travailler autant que les autres. Ton cerveau va plus vite, ta mémoire fonctionne mieux, cela a toujours été le cas. Alors oui, tu vas travailler mais pas en faire trop non plus. « Merci beaucoup. Et ne t’en fait pas, je n’ai pas besoin d’un calme olympien pour travailler. » Dire que tu n’étais pas difficile à vivre était peu dire, il n’était pas rare que tu fasses ton travail chez ta mère en jouant avec Luka ou en l’aidant à faire ses devoirs à lui. Donc tu étais habituée au bruit, sans problème. Tu profitais d’ailleurs de l’occasion pour lui dire que tu passerais certains week-ends chez ta mère très probablement ou si ce n’est pas le week-end, quelques heures de temps en temps. Ta famille était importante pour toi et ne pas voir Luka au moins une fois par semaine te paraissait impensable. « Tu auras ta clé donc aucun souci à se faire, tu pourras faire autant d’aller-retours que tu le souhaites mais je note... Tu risques de voir ma famille dans les parages souvent, il y a ma mère Tamara, ainsi que mes cousins, Paul, Louis et Camille. Camille aussi est étudiante et elle vient squatter la chaise longue dans le jardin quand il y a trop de monde à la bibliothèque ou quand elle veut me rappeler qu’elle est mieux que tout le monde. » Finalement, tu commences à te dire que même si Edge vit seul dans cette maison, il n’est pas si seul que cela. Ce qui rend ce besoin de colocation encore plus incompréhensible à tes yeux mais soit. Tu l’écoutes te parler des différentes personnes que tu vas rencontrer et croiser régulièrement apparemment. Celle que tu verras le plus souvent est sa cousine, étudiante elle aussi et tu ne peux t’empêcher de te dire que cela te fera du bien de l’avoir dans les parages de temps en temps si vous arrivez à vous entendre. « Elle est plus âgée que toi, et jte conseille de ne pas lui demander ce qu’elle étudie quand elle est dans les parages si tu ne veux pas te taper un speech de quinze minutes comme quoi elle est en train de refaire le monde. » Refaire le monde ? Carrément ? Tu es plus intriguée que rebutée pour le coup car tu es curieuse de découvrir qui est cette jeune femme avec une personnalité aussi marquée. Cela ne te fait pas peur, loin de là. Tu peux paraître timide au premier abord mais tu ne l’est pas du tout et tu n’as pas peur de te faire entendre quand il le faut. « Je pense qu’il sera plus facile pour mettre de retenir leurs noms quand je les aurais rencontrés. Ce sera un plaisir en tout cas, même Camille avec ses longs discours sur ses études. » Lui répondis-tu amusée. Tu ne doutais pas qu’en discutant avec sa famille, tu apprendrais aussi des choses sur ton colocataire qu’il ne voudrait peut-être pas te dire. Rien de spécialement personnel, tu n’avais pas une curiosité mal placée mais de petites anecdotes rigolotes dont tu pouvais te servir pour te taquiner un peu. Vous buvez votre verre de jus de pomme, le terminant avant qu’Edge n’ajoute : « Je t’emprunterais sûrement le fameux Pooka pour mes joggings quotidiens, plus aucun de mes potes n'acceptent de me suivre maintenant, ils sont tous faibles j’y peux rien. » Pooka étant un chiot de moins d’un an avec une énergie débordante, il se fera un plaisir de courir avec Edge très probablement. Mais tu te demandais à quelle vitesse il courait si ses amis le considéraient comme faible. Tu t’étais mise à courir quelques mois plus tôt de ton côté pour compenser les moindres occasions de surfer et tu étais loin de courir des marathons. « Tu cours à quelle vitesse exactement ? » Laissas-tu échapper avant de te reprendre et d’ajouter : « Pooka a neuf mois, il sera ravi que de t’accompagner courir. Tu verras, c’est un ange et il est bien dressé, j’y ai veillé. » Tu passais tellement de temps avec ton chien qu’il n’en aurait pas été possible autrement de toute façon. Edge ouvre un des tiroirs de la cuisine d’où il sort une clé après avoir mis ton verre dans l’évier. « Et c’est super simple, les seules vraies règles sont de ne pas faire de bruit avant 9h, pas de drogue et pas d’alcool, c’est genre non négociable et si tu nettoies derrière toi, tout ira bien. Voilà, plus aucun retour en arrière possible. » Il a avancé la clé devant ton nez, elle est là, posée sur le comptoir devant toi et tu l’attrapes avec un sourire aux lèvres. Les règles qu’il vient de t’énoncer ne sont pas bien difficiles à respecter. Tu devrais arriver à ne pas acheter d’alcool, tu le bois toujours en dehors de ton logement de toute manière et tu ne bois pas tant que ça. Tu aimes penser que tu es raisonnable mais il y a des fois où tu l’es moins. « Aucun retour en arrière possible. » Confirmas-tu alors que ta main se refermait sur la clé. Ton regard se posa ensuite sur l’heure affichée sur le micro-ondes et tu ne pus t’empêcher de dire à Edge : « Il va falloir que j’y aille. Je vais voir avec ma mère mais je pense revenir ce week-end, samedi après neuf heures du coup avec mes affaires. » Lui dis-tu un sourire taquin sur les lèvres. Attrapant un papier qui traine dans ton sac et un stylo, tu y inscris ton numéro de téléphone avant de le lui tendre : « Voici mon numéro de téléphone si jamais que tu puisses me joindre. » C’était aussi important comme détail. Et puis peut-être plus rassurant aussi même s’il ne semblait pas vraiment inquiet. « Merci beaucoup. » Ajoutas-tu ensuite parce que tu pensais vraiment que les choses allaient être bien plus compliquées et se passer bien moins bien que cela en tout honnêteté.


@Edge Price :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

an unexpected duo (edge) Empty
Message(#)an unexpected duo (edge) EmptyJeu 3 Déc 2020 - 20:21


≈ ≈ ≈
{an unexpected duo}
crédit/ (tumblr) ✰ w/ @Ilaria Mackenzie

La discussion est facile avec Ilaria, c'est ce que tu te dis tandis que l'étudiante te répond comme si de rien était et pour toi, c'est un très bon point. Certes, tu n'as pas mis ta chambre à louer pour te trouver un ami de plus ou pour jouer les thérapeutes ou même les grands frères de substitution, loin de là, mais cela aurait été encore plus gênant et même bizarre de juste se contenter de quelques formules de politesse avec la personne avec laquelle tu vis, sans aller plus loin que cela. La politesse est une chose essentielle, le respect encore plus, mais véritablement bien s'entendre ? Eh bien cela demande un peu d'effort de la part de tout le monde et cela n'arrive pas avec n'importe qui et n'importe où, malheureusement, tu es assez vieux pour savoir qu'il suffit d'un rien pour décider qu'on peut accepter quelqu'un dans sa vie, ou tout le contraire d'ailleurs, maintenant que tu y songes. Mais cela ne semble pas être la route que vous êtes en train d'emprunter avec Ilaria et tu la trouves bien courageuse quand elle te dit qu'elle va tenter de se rappeler des prénoms de tous tes cousins et cousines, ou même celui de tes oncles et tantes.
La situation a beaucoup changé depuis leur arrivée à Brisbane et si vous aviez l'habitude de vous réunir chez toi car tu étais celui qui était à Brisbane depuis plus longtemps, plus de dix ans d'ailleurs, ce n'est plus le cas maintenant. Ta mère a emménagé d'un côté de la ville, Paul, ton ancien colocataire de l'autre et même Camille et Louis ont trouvé un loft pour eux deux dans le centre-ville. Donc plus d'excuses valables pour envahir ta maison et uniquement ta maison, ou même de te servir de ton frigo comme s'il s'agissait d'un supermarché, et de ton canapé comme si c'était une chambre d'hôtel d'ailleurs. "Oh ne t'en fais pas, tu vas les rencontrer, j'ai une famille un peu envahissante parfois, histoire de compenser les années de séparations et de distance... faut pas hésiter à me le dire si c'est trop pour toi." Tu dis cela sur un ton neutre avec un sourire sur les lèvres mais tu restes plus que sérieux, Ilaria loue peut-être la chambre supplémentaire cependant, et à tes yeux du moins, tu veux qu'elle soit à l'aise ici et qu'elle n'hésite pas à se considérer chez elle. Temporairement ou non, cela pourra lui apporter un équilibre certain et enlèvera très certainement un poids des épaules, tu en es déjà convaincu en réalité.
Et c'est tout aussi facilement que la conversation a dérivé vers toi et tes habitudes sportives, prouvant encore une fois que oui, il est assez facile de lui parler et qu'il n'y aura pas vraiment de silence entre vous. Tu as un léger rire face à sa question et tu y réponds par un simple :  "C'est plus une question d'endurance qu'autre chose hein..." avant de te dire qu'au moins tu ne seras plus tout seul et que l'animal appréciera certainement ce genre de longues ballades. Tout est scellé et devient immensément plus sérieux quand tu lui donnes son set de clés et tu hoches la tête aux mots d'Ilaria. Certes il y aura de la paperasse, mais, chose qu'elle apprendra très rapidement, tu es principalement une personne d'action et pour toi, lui confier les clés de ta demeure reste le plus important et cela veut absolument tout dire. Tu te retrouves à hocher la tête quand Ilaria doit s'en aller et tu tournes enfin vers l'heure toi aussi, n'ayant pas réalisé qu'autant de temps s'était déjà écoulé, mais contrairement à toi, elle doit certainement avoir un emploi du temps un peu plus rempli et quand elle te donne son numéro de téléphone, tu constates que vous avez eu la même idée.
"Ah tu lis dans mes pensées j'étais sur le point de te le demander et..." Joignant le geste à la parole, tu sors ton propre téléphone portable de ta poche et tu lui envoies un simple smiley, celui en plein clin d'œil (ton préféré) pour qu'elle t'ajoute elle aussi à sa liste de contacts. "Voilà, c'est le mien, on vit officiellement ensemble maintenant." Ton sourire est similaire à celui de la jeune femme et tu la guides vers la sortie la seconde suivante, résumant rapidement tout ce qu'elle vient de te dire. "Aucun souci à se faire, je te dis donc à samedi, je t'aiderais à t'installer et on fêtera tout ça avec une partie de just dance et je ne sais pas, une pizza ou ce que tu préfères. Avant que tu me poses la question, je peux te le dire, oui, c'est totalement une excuse pour tester ton niveau et savoir si j'ai de la compétition ou pas." Et, bien entendu, tu dis cela avec une légère lueur de défi dans ton regard et très certainement dans le timbre de ta voix, tu le sais déjà. "Allez file." C'est comme cela que tu lui dis au revoir et après un dernier signe de la main, Ilaria finit par quitter sa future demeure et tu refermes la porte derrière elle, sourire sur le visage. Te disant qu'il y a encore des personnes saines et équilibrées qui vivent à Brisbane, et encore heureux.

rp terminé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

an unexpected duo (edge) Empty
Message(#)an unexpected duo (edge) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

an unexpected duo (edge)