| | | (#)Jeu 29 Oct 2020 - 18:34 | |
| Même s'il a pas encore repris officiellement le boulot, Dylane croise souvent Kane à la caserne vu qu'il vient s'entretenir. Ce serait con de ne pas en profiter et d'ailler payer une salle de sport. De son côté, elle préfère la salle de sport de la ville pour être tranquille et encore pour le peu qu'elle y va, cela ne compte même pas. D'ailleurs, elle en a profité pour faire un peu plus sa connaissance et franchement, elle l'aime bien et elle a hâte qu'ils deviennent de réels collègues. Aujourd'hui, c'est son anniversaire même si elle ne sait pas quel âge, ça va lui faire car elle a pas demandé la brune. C'est qu'un chiffre après tout non ?! Bon peut-être pas pour tout le monde. Si elle le sait, c'est parce que certains pompiers en ont parlé et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Du coup, la brune a commandé un gâteau et quelques décorations pour l'occasion. « Non plus haut » Dit-elle à Josh qui tente tant bien que mal d'accrocher la guirlande d'anniversaire. « Voilà parfait » Elle sourit et se tourne vers Théo. « T'es sur qu'il va venir hein ? » Le pompier opine du chef « Ouais t'en fais pas, je lui ai dit que j'avais besoin de lui pour un truc urgent et il me laissera jamais tombé » S'il était en fonction, cela aurait été plus facile mais là, ils ont du composer avec les informations qu'ils avaient. Et vu qu'il ne vient pas spécialement aux mêmes heures pour ses séances de sport, ce n'était pas le simple à organiser. Mais quand Dylane a une idée en tête, il en faut beaucoup pour qu'elle laisse tomber. Tout est prêt mais par acquis de conscience elle vérifie une fois le tout. » Il arrive « Crie presque Théo en courant dans la salle commune. Dylane court vite éteindre les lumières et allume les bougies du gâteau. Elle espère que ce petit geste fera plaisir au blond. Bien qu'ils ne se connaissent pas encore énormément, elle s'est dit que c'était normal de fêter son anniversaire avec les collègues, après tout, pompier un jour, pompier toujours et c'est pas comme s'il n'allait pas revenir sous peu qui plus est. La porte se fait entendre et là, elle rallume la lumière et tout le monde crie en coeur « Joyeux anniversaire » Tandis qu'elle s'approche avec la gâteau en faisant attention. Manquerait plus qu'elle s'étale à terre avec ou encore qu'elle foute le feu à la caserne avec les bougies. L'ironie que cela serait de mettre le feu chez les pompiers tout de même. « Allez souffle » Dit-elle avec un grand sourire.
@Kane Williamson |
| | | | (#)Lun 2 Nov 2020 - 11:13 | |
| C’est sans honte aucune que je viens à la caserne très régulièrement pour faire du sport. Je me suis remis à fond dans le sport en ce mois d’octobre. Entre deux visites d’appartement qui jusque là n’ont pas été très fructueuse, j’écris, je compose, je fais du sport. J’ai repris à voir ma psy de manière très régulière et je commence à voir une amélioration dans mon état de santé mentale. Alors je continue. J’ai mon nouveau piano chez mes parents et j’essaie de jouer à des heures convenables (j'ai pas tenu sans le déballer plus longtemps) mais c’est pour l’instant pas l’idéal. Je dois faire en fonction des emplois du temps de mes parents. Je veux pas qu’ils puissent m’entendre. Je préfère faire mes trucs de mon côté. C’est facile d’aller sur la plage à une heure improbable avec ma guitare pour écrire, être inspiré, mais je peux pas balader mon piano aussi facilement malheureusement.
J’ai eu droit à de grosses embrassades de ma mère quand on s’est croisé ce matin. Oui, je n’ai pas oublié, c’est mon anniversaire mais c’est aussi halloween. Il y a plusieurs soirées où des potes m’ont convié. Je sais pas encore si je vais y aller. J’ai plutôt dans l’idée de me faire une session d’écriture. L’important c’est que j’ai rien promis à personne, je suis libre de faire ce que je veux ce soir sans me mettre la pression. Ca fait du bien.
Theo m’a demandé de lui apporter des affaires ce matin et je sais pas pourquoi, je pense que c’est une excuse pour que je vienne à la caserne. J’espère. J’ai envie. Voir qu’ils ont pensé à moi pour mon anniversaire. L’année dernière j’étais un déchet. Ils m’avaient fait un gâteau mais ma tête n’y était pas. J’ai mangé mais sans envie, même si ça m’a fait du bien d’être entouré d’eux. Ces gens en qui j’ai confiance. Ces gens qui laisseraient leurs vies pour la mienne.
J’entends personne quand je suis entré dans la caserne. « Theo? » Je commence à ouvrir quelques portes, personne. Puis je vais dans la cuisine où la lumière s’allume à peine j’y mets un pied. « Joyeux anniversaire !! » Mon sourire veut dire - je le savais - mais en même temps aussi - merci. « Je le savais. Theo joue trop mal la comédie. » Je passais juste en coup de vent cette fois mais, y’a un gâteau, y’a tout le monde, y’a des bougies. Tout ça rien que pour moi. Dylane qui s’approche avec le gâteau. Je lui fais un immense sourire. « Allez souffle » Et je souffle. Et j’éteins tout en deux souffles. Mon sourire est si grand sur mes lèvres.« Merci. » Je ne vais pas commencer à leur dire qu’ils n’auraient pas du parce que non. C’est tout ce que je voulais, tout ce dont j’avais besoin. J’ai hâte de reprendre le boulot avec eux tous. Je ne vais pas plus vite que la musique car je remplis bien mes journées, je profite de ce temps libre tant que je l’ai.
Je discute avec un peu tout le monde, mangeant ma deuxième part de gâteau. Je vais ensuite vers Dylane, profitant qu’il n’y ait pas d’intervention, ou du moins pas encore. Je sais qu’ils peuvent être appelé à tous les instants. « T’as super bien choisi le gâteau. Je vais sûrement en prendre une troisième part s'il en reste encore... » Theo qui m’a dit que c’était elle qui l’avait pris après que j’ai dit pour la cinquième fois qu’il était super bon. « Merci… C’est quand ton anniversaire ? Non pas que je veuille t’en cuisiner un mais, je me demandais. » Pourquoi je suis toujours en train de me justifier sur tout ?
Dernière édition par Kane Williamson le Ven 6 Nov 2020 - 15:01, édité 2 fois |
| | | | (#)Mar 3 Nov 2020 - 14:18 | |
| Dés qu'elle a su que c'était l'anniversaire de Kane, la brune a absolument tenu à faire quelque chose. Bon pas une fête non plus mais au moins un gâteau à la caserne avec les collègues. C'est un peu la tradition et même si pour le moment, le blond ne bosse pas, il fait encore partie de la famille et puis son retour ne saura trop tarder. Donc elle a confié à Théo la tâche de le faire venir et de son côté, elle s'est occupé du gâteau. Les dernières décorations mises en place, il ne manque que l'invité du jour. D'ailleurs, il arrive et donc les lumières se ferment pour qu'à son entrée tout le monde puisse lui crier un Joyeux anniversaire. Vu son sourire, cela doit lui faire plaisir mais elle ne peut s'empêcher de rouler des yeux juste après. « Je le savais. Theo joue trop mal la comédie. » Elle se tourne vers le concerné. « Ha bah bravo toi » Dit-elle en lui tirant la langue pour ensuite s'approcher de Kane avec le gâteau pour qu'il souffle ses bougies. « Merci. » Cela fait, il est coupé en morceau et le premier revient au blond vu que cela est son jour. Le petit monde discute et rigole. Cela fait un bien fou un moment comme ça en espérant que l'alarme ne se mette pas à sonner car cela gâcherait un peu tout. Mais bon, c'est leur boulot et ils ne peuvent y échapper et ils ont fait cette surprise en connaissance de cause.
Assise à une table sa part de gâteau entre les mains, Dylane regarde vers l'écran de de télévision quand son attention est portée vers la voix qui vient résonner dans ses oreilles. « T’as super bien choisi le gâteau. Je vais sûrement en prendre une troisième part s'il en reste encore... » Un sourire s'étend sur ses lèvres. « Je me suis renseigné sur tes goûts avant de l'acheter et ... « Elle parle un peu plus bas » Je vais te faire une confidence, il y en a un deuxième dans le réfrigérateur mais je l'ai pas dit car autrement il n'y en aurait déjà plus » Et c'était vrai tout ça. Si les collègues savaient, ils n'auraient pas fait attention et auraient déjà tout englouti bien que là, c'est Kane qui fait son gourmand mais il a bien le droit vu que c'est lui le roi de la fête. « Merci… C’est quand ton anniversaire ? Non pas que je veuille t’en cuisiner un mais, je me demandais. » La brune hausse un sourcil à cette question car en réalité, personne ne connaît la date dans la caserne vu qu'elle ne s'en est jamais vantée et que l'année passée, elle n'était pas encore en service à la date de son anniversaire. Du moins pas officiellement, elle était encore en stage. « Le 15 janvier mais si cela pouvait rester entre nous, cela m'arrangerait. Autrement tu as prévu quoi pour fêter ça ? » Car cela l'étonnerait qu'il n'ait rien de prévu avec des amis en dehors d'ici. Bien que certaines personnes ne le fêtent pas plus que ça. Chacun son truc on va dire.
@Kane Williamson |
| | | | (#)Ven 6 Nov 2020 - 15:27 | |
|
Elle me rend mon sourire et ça me fait sourire encore plus. Je crois que je suis bien trop heureux d’être ici avec eux tous. Je me sens spécial. Vraiment apprécié et dieu sait combien j’ai peur de l’abandon à cause de mon frère et autres ô combien nombreuses petites amies qui m’ont largué au fil des ans. C’est bon je m’en suis remis de ça. Je crois. Je veux le croire. J’ai pas encore compris pourquoi mais ce qui est fait est fait. « Je me suis renseigné sur tes goûts avant de l'acheter et ... « Ma bouche s’ouvre de l’entendre. Elle a mis tant d’effort là dedans. Je suis soufflé. Je pense pas mérité autant. Si. » Je vais te faire une confidence, il y en a un deuxième dans le réfrigérateur mais je l'ai pas dit car autrement il n'y en aurait déjà plus » Oh mon dieu. « T’es beaucoup trop… Wow. Merci. » J’en perds mes mots tellement je suis surpris d’autant d’attention de sa part. Je suis touché. Vraiment. Et c’est pas pour rien que je lui demande son anniversaire. Je vais lui faire quelque chose de spécial d’une façon ou d’une autre. Je sais qu’elle a rien demandé, mais elle mérite. Elle est beaucoup trop gentille pour que je laisse ça comme ça. Je me sens comme honoré et je veux l’honoré à son tour. « Le 15 janvier mais si cela pouvait rester entre nous, cela m'arrangerait. Autrement tu as prévu quoi pour fêter ça ? » J’hoche la tête pour sa première demande.
« Promis je dirai rien. » Je ferai pas un truc gênant. Je ferai pas un truc en public non plus. Je verrai. 15 janvier c’est dans longtemps, j’aurai trouvé quoi faire d’ici là. Je suis quand même curieux de savoir pourquoi elle veut pas que son anniversaire se sache. J’ose pas lui demander parce que ça doit être gênant forcément. Je vais pas la mettre mal à l’aise alors qu’elle m’a fait deux gâteaux. « Je suis pas sûr encore… J’ai plusieurs options mais ça, là, maintenant, c’est parfait comme fête. C’est tout ce que j’aime. » Un doux sourire sur mes lèvres alors que je les regarde tous en train de manger ou finir leur gâteau. Mes parents ont une soirée d’Halloween prévu. Je reviens les pieds sur Terre, regardant Dylane à côté de moi. « Y'a une soirée où on m'a invité mais j'ai pas de costume... Je pensais pas y aller du coup j'ai pas réfléchit. Mais maintenant je sais pas si je décide d'y aller si j'y vais juste... Comme ça. Normalement. Mais je vais juste passer la soirée à écrire dans ma chambre je pense. » Je réfléchis bien trop. En vrai j'ai quelques vieux déguisements chez mes parents mais c'est rien que j'oserai porter là. « Tu vas fêter Halloween toi ? T’as un déguisement prévu ? » Je sais pas si elle va fêter ce soir, cette nuit, demain, ou peut être même qu’elle l’a fait hier. Y’a toujours plusieurs jours pour fêter, toutes les occasions pour se déguiser sont bonnes. Alors autant en profiter tant qu’on est autour du 31 octobre.
|
| | | | (#)Lun 9 Nov 2020 - 18:43 | |
| Voir le sourire de Kane est la récompense de Dylane pour avoir organiser cette petite fête. Et en soi c'était pas grand chose, quelques guirlandes, les collègues et du gâteau. Rien de bien fabuleux mais cela a l'air de lui plaire alors elle est contente la brune. Elle lui avoue, vu qu'il aime le gâteau, qu'il y en a un autre dans le réfrigérateur à l'abri des regards et des estomacs sur patte présents à la caserne. « T’es beaucoup trop… Wow. Merci. » Elle hausse les épaules. « C'est trois fois rien puis je t'avoue que je les ai pas cuisiné moi-même » Non si elle l'avait, ils seront pas bons du tout et ça il doit s'en douter vu qu'il sait très bien qu'elle ne sait pas cuisiner. « J'ai demandé de l'aide à ma voisine » Celle qui lui fait souvent des super cake au chocolat. D'ailleurs, elle en a déjà ramené ici et ils ont eu un succès fous. Mais là, elle en a qu'un et le garde pour chez elle, quand elle rentre et n'a pas la force de cuisiner quelque chose enfin plutôt réchauffer quelque chose. Un jour, faudra vraiment qu'elle apprenne à cuisiner. Mais bon, c'est pas pressé tout ça. Il demande son anniversaire et elle lui dit mais ne tient pas à ce que cela se sache car elle le fête plus depuis deux ans maintenant ... Car Tommy et elle le fêtaient en même temps. Elle est née le 15 et lui le 13 donc c'était toujours une fête commune et sans lui, ça a juste un goût amer. « Promis je dirai rien. » Elle lui sourit. » Merci » Elle lui fait confiance de toute façon même si elle se doute qu'Adam a déjà du en parler une fois ou deux sans le vouloir, peu importe. Si on lui souhaite un jour, elle fera juste bonne figure devant les autres. Dylane se demande ce qu'il va faire pour fêter ce jour. Car la caserne c'est bien mais il reste la soirée. « Je suis pas sûr encore… J’ai plusieurs options mais ça, là, maintenant, c’est parfait comme fête. C’est tout ce que j’aime. » Elle hoche la tête. « Avec des amis ? Une soirée ? » Elle est curieuse Dylane mais ça, c'est pas un scoop. « Y'a une soirée où on m'a invité mais j'ai pas de costume... Je pensais pas y aller du coup j'ai pas réfléchit. Mais maintenant je sais pas si je décide d'y aller si j'y vais juste... Comme ça. Normalement. Mais je vais juste passer la soirée à écrire dans ma chambre je pense. » C'est sur que sans costume, ça craint. « Tu mets ton uniforme de pompier et tu auras le costume le plus sexy » Dit-elle en lui tirant la langue bien que ça pouvait vraiment le faire. « Tu vas fêter Halloween toi ? T’as un déguisement prévu ? » Son regard se pose sur lui et elle hausse les épaules. « Non j'ai rien prévu pour être franche et si je viens à bouger, je trouverais toujours quelque chose. « En réalité, elle a plus trop penser à halloween et ça malgré les décorations partout. « Pour dire vrai, j'ai un peu zappé que c'était aujourd'hui ! » Autant elle a retenu son anniversaire que pas le reste. « Mais je sais pas ce qu'il y a comme fête en ville » Car elle sort moins Dylane ces temps-ci, car elle a moins d'intérêt dans ces soirées depuis que ce flic hante ses pensées. "Autrement, tu écris quoi si je peux savoir ?"
|
| | | | (#)Ven 13 Nov 2020 - 9:23 | |
|
« C'est trois fois rien puis je t'avoue que je les ai pas cuisiné moi-même » Pour moi ça veut quand même dire beaucoup. Le fait qu’elle diminue mes paroles comme ça, je sais ce que c’est, je fais pareil. C’est ce qui me fait dire que c’est forcément quelqu’un de bien parce que je me considère comme quelqu’un de bien. « J'ai demandé de l'aide à ma voisine » Sa voisine est maintenant quelqu’un de bien même si je ne connais rien d’elle non plus. « Tu lui diras merci de ma part. » Elle trouve ça normale Dylane mais pour moi c’est beaucoup. Ca tombe au moment qu’il fallait en plus. Ca va mieux. Je reprends du poil de la bête. Je vois mon psy très régulièrement. Je change des choses dans mon quotidien. Je gère. Je croyais que je gérais en revenant des UK mais je suis retombé tête la première dans ce que j’aurai mieux fait d’éviter. Ca avait l’air bien au début, mais non. Maintenant je pense avoir compris la leçon. J’espère. J’en ai marre de me faire avoir par moi même. « Avec des amis ? Une soirée ? » C’est un peu bizarre la façon dont elle me pose ces questions. Pas que je me sente agressé mais peut être un peu. Je suis très paranoïaque sur beaucoup de chose depuis ces dernières années et je sais que je me fais sûrement des idées. Je lui réponds quand même. « Tu mets ton uniforme de pompier et tu auras le costume le plus sexy » Ouais, c’est vrai que ça peut le faire mais j’aurai l’impression de faire les choses à l’arrache, sans réelle intention derrière. Je sais aussi que je me cherche des excuses pour pas y aller. Je veux retourner la conversation sur elle. « Non j'ai rien prévu pour être franche et si je viens à bouger, je trouverais toujours quelque chose. « Du coup on est dans la même situation tous les deux. « Pour dire vrai, j'ai un peu zappé que c'était aujourd'hui ! » Elle avait réellement rien prévu de ce que je comprends. C’est marrant parce que d’habitude les gens zappent que c’est mon anniversaire, pas que c’est halloween.
« Mais je sais pas ce qu'il y a comme fête en ville » « Y’en a une au crowbar, c’est tout ce que je sais. »
Mais doit y en avoir plein d’autres. Celle là c’est celle où je risque d’aller si je me décide finalement. "Autrement, tu écris quoi si je peux savoir ?" Encore une question assez invasive mais c’est de ma faute aussi. J’aurai pas du le mentionner si je voulais pas en parler. « Mes pensées. » Voilà qui résume bien. « Ca fait du bien d’écrire. » Pour une raison qui m’échappe je n’ose pas lui dire clairement que ça m’aide à aller mieux. Elle ne sait pas vraiment ce qui se passe dans ma tête. C’est pas une amie proche du coup j’en ai pas parlé et j’ose pas le faire. Je préfère garder ça pour moi, pour l’instant, loin du travail surtout. Je suis paranoïaque de peut être en venir à perdre mon travail pour une raison ou une autre. Ce serait le pire qui pourrait m’arriver. J’aime trop ce que je fais ici. Ca m’aide beaucoup. « Je pense que je vais rester tranquille chez moi et demain je viendrais faire mon sport. » Ca m’évitera de boire de l’alcool de ne pas sortir. Parce que je suis faible. Je ne sais pas sortir sans boire. « Je vais me mettre un film qui fait peur pour être dans le thème. » Même si le thème devrait être moi et uniquement moi. C’est ma journée non ? « T'as une recommendation de film pour moi ? »
|
| | | | (#)Lun 16 Nov 2020 - 14:39 | |
| « Tu lui diras merci de ma part. » Elle hoche la tête la brune. Bien sur qu'elle le fera car elle a fait un sacré beau boulot et les gâteaux sont délicieux. Mais ça elle n'en doutait pas vu toutes les douceurs qu'elle lui a déjà cuisiné. C'est un vrai cordon bleu. Dylane pense même à lui demander des cours car elle en a pas un peu marre des plats à commander ou des surgelés. Bon, elle ne deviendra pas douée mais au moins savoir se débrouiller sans tout brûler. Faut dire qu'elle a tout de même fait l'exploit de cramer des pâtes quand elle gardait Aaron. La honte totale. Et ça elle va pas s'en vanter du tout. Les voilà occupés de parler de la soirée et d'Halloween, qu'elle a complètement zappé. Faut dire qu'elle a la tête dans les nuages par moment l'ambulancière et ce n'est pas prêt de changer. « Y’en a une au crowbar, c’est tout ce que je sais. » Au moins, elle saura où aller si l'envie lui dit de sortir. Mais ça l'étonnerait beaucoup. Elle sort plus beaucoup bien qu'avec Pete qui s'est installé chez elle, cela va peut-être changer, elle verra bien ce qu'il lui proposera quand elle rentrera chez elle. Faisant sa curieuse, elle demande à Kane ce qu'il écrit vu qu'il en parlé juste avant. « Mes pensées. » Elle opine du chef sans en demander plus car ce sont pas ses affaires ce qu'il pense. « Ca fait du bien d’écrire. » Elle hausse les épaules. » J'ai jamais essayé » Et elle devrait peut-être par rapport à son frère et cette colère toujours ancrée en elle mais elle a peur que ça la rende plus mal car elle devrait se souvenir de tout pour écrire et là, elle a pas envie. Elle se contente de son enquête personnelle et elle verra ce que ça donnera. Bien qu'elle en ait déjà appris un peu plus. « Je pense que je vais rester tranquille chez moi et demain je viendrais faire mon sport. » Elle le regarde tout en terminant sa part de gâteau. » Tant que la soirée te plaît, c'est le principal. » Après tout c'est son anniversaire et c'est à lui de savoir ce qu'il veut faire pour le fêter en dehors de cette mini fête à la caserne. « Je vais me mettre un film qui fait peur pour être dans le thème. » Les films d'horreur, la base d'Halloween tout de même. « T'as une recommendation de film pour moi ? » Son visage prend un air réfléchi. » Je sais que des amis m'ont parlé de Midsommar mais je l'ai jamais vu. Le dernier film d'horreur que j'ai regardé c'est The sandman, c'était bien mais j'ai pas eu peur » A force d'en regarder, elle avait de moins en moins peur la brune. « Je crois que j'en ai trop vu que pour avoir peur et les autres j'aime pas, c'est juste dégoûtant. Genre human centipède je veux pas le voir » Rien d'en parler elle fait une grimace. « Tu me fais penser que faut que j'achète des bonbons pour les enfants avant de rentrer, j'ai rien chez moi »
|
| | | | (#)Mer 18 Nov 2020 - 10:38 | |
| » J'ai jamais essayé » Je le faisais déjà en quelques sortes avant. Les chansons que j’ai écrit. Mais je tenais pas un journal journal comme maintenant où je me pose une demi heure par jour pour écrire. Sans but. Juste écrire ce qui me vient dans la tête. Ca m’a donné des idées de tournures de phrases pour des chansons d’ailleurs. Je m’auto cite dans mes notes. Je me trouve trop fort quand j’ai des jolies phrases qui me viennent. » Tant que la soirée te plaît, c'est le principal. » Oui, faut que je me sente bien. C’est mon anniversaire après tout. Mater un film d’horreur devrait être le dernier truc que j’ai en tête parce que je déteste ça. Un peu de frissons au fond, ça fait pas de mal. En plus je pourrais me cacher les yeux sans que personne ne s’en rende compte parce que je serai tout seul. » Je sais que des amis m'ont parlé de Midsommar mais je l'ai jamais vu. Le dernier film d'horreur que j'ai regardé c'est The sandman, c'était bien mais j'ai pas eu peur » J’hoche la tête, prenant note mentalement de ces titres. Je sais que si je ne m’en souviens pas au moment opportun j’aurai une tonne d’autres proposition de la part de Netflix. « Je crois que j'en ai trop vu que pour avoir peur et les autres j'aime pas, c'est juste dégoûtant. Genre human centipède je veux pas le voir » Je connais pas ce film mais je ne compte pas le regarder du coup. Je grimace de la voir grimacer.
« Je le mets pas sur ma liste celui là. » « Tu me fais penser que faut que j'achète des bonbons pour les enfants avant de rentrer, j'ai rien chez moi »
J’en ai pas acheté non plus mais je suis sûr que ma mère aura prévu le coup. Elle pense toujours à tout. Ca m’étonne pas que Dylane pense à ce genre de détail même à la dernière minute. Elle a le coeur sur la main. « T’habites dans un quartier avec beaucoup d’enfants ? Je viens de réaliser que c’est moi qui vais devoir faire la distribution chez moi aussi… Faudrait mieux que je vérifie si on en a avant. » Je sors mon téléphone de ma poche pour envoyer un rapide message à ma mère. Il est encore tôt. Si jamais je dois en acheter, ce qui m’étonnerait, je le ferai sur le chemin du retour. « Tu crois que les ado de 13 ans font encore le trick or treating ? » Est-ce que le fait que j’imagine passer la soirée avec mon cousin de 13 ans veuille dire que j’ai l’âge mental d’un gosse de 13 ans ? Sûrement. Nan. Plutôt que j’ai envie d’être avec quelqu’un qui s’émerveille encore un peu de tout pour rien au lieu de parler de problèmes tout le temps. La vie d’adulte c’est nul.
|
| | | | (#)Lun 23 Nov 2020 - 11:55 | |
| Écrire ça lui est jamais venue à l'idée à l'ambulancière. Elle est bien trop occupée pour se poser et faire ça. Et puis elle arriverait pas à mettre des mots sur quelque chose de toute façon donc ce serait un perte de temps. Mais si Kane aime ça pourquoi pas après tout. Il compte passer sa soirée d'anniversaire seul chez lui devant un film d'horreur. Si ça lui plaît c'est le principal bien que c'est mieux d'être entouré mais il a eu une petite fête cet après-midi à la caserne et peut-être que ça lui suffit. Dylane ne juge pas du tout et elle hoche la tête. Quand il lui demande des films d'horreur, elle tente de trouver quelques titres bien qu'elle ne soit pas à la page actuellement. « Je le mets pas sur ma liste celui là. » Elle rit légèrement et hausse les épaules. Même elle qui n'a pas peur en général ne veut pas le voir. Juste du gore non merci, ça la tente vraiment pas. En pensant à Halloween, elle se rappelle qu'elle doit acheter des bonbons pour les enfants car elle a complètement oublié et qu'elle n'en a pas chez elle. « T’habites dans un quartier avec beaucoup d’enfants ? Je viens de réaliser que c’est moi qui vais devoir faire la distribution chez moi aussi… Faudrait mieux que je vérifie si on en a avant. » A vrai dire elle en sait rien car elle fait pas attention. « Je suis à Bayside et il y a pas mal de maisons familiales donc je suppose » Faudrait vraiment qu'elle fasse connaissance avec ses voisins. Pour le moment, elle connaît la dame âgée qui fait les gâteaux et Jamie qui est dans une rue plus loin et encore elle lui a parlé une fois seulement. « Tu crois que les ado de 13 ans font encore le trick or treating ? » Un sourire se plaque sur ses lèvres. « Je l'ai fait jusque mes 15 ans donc je pense que oui. Qui n'aime pas les bonbons de toute façon ? » Dit-elle simplement se rappelant de ces bons souvenirs à Sydney.
Elle termine son gâteau et veut se lever pour aller mettre son assiette en carton à la poubelle quand l'alarme retentit. Un long soupir sort d'entre ses lèvres car il n'y a que l'ambulance d'appelée. « Je suis désolée je vais devoir y aller là » Elle regarde son collègue qui bouge déjà. « Mais promis, on se voit bientôt » La brune lui sourit et court vers l'ambulance. Elle peut pas lui dire qu'elle le verra à son retour car elle sait jamais pour combien de temps elle en a mais ça il le sait étant lui même pompier et revenant bientôt à la caserne.
|
| | | | (#)Sam 28 Nov 2020 - 12:39 | |
| « Je suis à Bayside et il y a pas mal de maisons familiales donc je suppose » J’hoche la tête, confirmant qu’elle va effectivement avoir du passage. J’aime halloween version gosse. Pas version adulte ou ados où il faut impressionner les gens avec son costume et avoir une vie parfaitement instagramable. C’est vraiment pas moi et plus j’y pense, plus je vais faire la ronde du voisinage avec mon petit cousin. « Je l'ai fait jusque mes 15 ans donc je pense que oui. Qui n'aime pas les bonbons de toute façon ? » Un très grand sourire se forme sur mes lèvres de l’entendre dire ça. C’est la pure vérité. Je vais manger un tas de bonbons en parlant de tout et surtout de rien d’important.
L’opposé de ce qui est en train de se passer sous nos yeux maintenant. Une urgence. Une intervention. Ils doivent pour la plupart mettre les voiles. « Je suis désolée je vais devoir y aller là » J’hoche la tête, peut être un peu jaloux de ne pas être de la partie. J’ai vraiment hâte de me remettre au travail. Cette année sans m’aura bien fait découvrir que mon activité professionnelle est une grande partie de ce qui me fait garder mon équilibre. Ca va aller encore mieux après. « Mais promis, on se voit bientôt » Un sourire sur mes lèvres. « Bon courage. » Y’a tellement d’autres mots que j’aurai pu dire pour qualifier le moment qu’ils vont passer en intervention là. Le courage, le sang froid, la précision, le calme, il faut tout ça et encore plus encore pour qu’une intervention se passe le mieux possible. Je ne m’inquiète pas pour eux, ils vont gérer. J’ai tellement hâte de reprendre et sûrement de partager des shift avec Dylane. On a appris à se connaître pendant mon temps off. Ca fait plein de choses qui m’attirent encore plus ici. C’est une véritable deuxième famille. Je plaisante même pas quand je dis dis ça. Avoir passé plus de 10 ans entre ces murs ça aide aussi pour se sentir totalement chez soit.
En attendant me voilà seul ici, je termine ma part de gâteau tout en scrollant sur mon téléphone. Puis j’appelle Morgan et il me confirme que je peux trick or treating avec lui. Il est même super enthousiaste. J’ai un immense sourire sur mes lèvres. Je suis le cool cousin à ses yeux. Il sait pas qu’il est bien plus mâture que pas mal de mes potes. On a de véritables bonnes conversations parfois malgré qu’il ait la moitié de mon âge. Il me donne de l’espoir en la prochaine génération.
|
| | | | | | | |
| |