-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 in the dark of the night (yasmine)

Anonymous
Invité
Invité
  

in the dark of the night (yasmine) Empty
Message(#)in the dark of the night (yasmine) EmptySam 31 Oct 2020 - 20:32

La musique résonne encore dans ta tête et tu fredonnes les airs qui ont animé ta soirée alors que tu marches tranquillement de l’arrêt de bus à chez toi. Enfin chez toi … Tu avais encore du mal à considérer la maison d’Edge comme réellement la tienne. En vérité, tu avais encore du mal à croire que tu avais réellement emménagé dans cette magnifique maison avec un quasi inconnu. Il avait fallu que tu tiennes tête à ta mère qui n’acceptait toujours pas ce choix d’ailleurs mais ça c’était une autre histoire. Toi, tu étais ravie d’avoir trouvé cette maison assez proche du campus et qui te permettait d’avoir ton indépendance. Tu aimais énormément ta mère, Luka et Nériah mais tu ne pouvais pas retourner vivre à la maison avec eux, c’était impensable. Non, vu le loyer que demander Edge pour partager sa maison, tu avais trouvé un très bon deal. Tout n’était pas parfait cependant. Vous aviez tous les deux vos caractères et vos habitudes et des fois, les deux ne s’accordaient pas très bien. Qu’importe, tu étais certaine que vous alliez finir par vous apprivoiser avec le temps. Tout ne pouvait pas rouler de suite comme sur des roulettes. Tu étais plutôt optimiste parce qu’Edge n’était vraiment pas quelqu’un de difficile à vivre. Quand tu poussais la porte de la maison, il était près de trois heures du matin. Edge était une marmotte qui devait dormir des heures et des heures pour pouvoir fonctionner alors tu ne doutais pas qu’il devait être en train de dormir. Tu sentais encore couler dans tes veines les résidus des nombreux verres que tu avais bus durant la soirée mais tu n’avais pas assez bu pour faire n’importe quoi. Tu enlevais donc tes chaussures et tu t’arrêtais de fredonner à haute voix, te contentant de garder l’air de cette chanson dans ta tête. En vérité, tu n’étais pas très fatiguée, tu n’avais pas vraiment envie de dormir tout de suite. Tu pris donc la direction de la cuisine, enlevant le manteau en cuir que tu avais sur les épaules avant de le poser sur le plan de travail. Attrapant un verre dans le placard, tu te servis un verre d’eau et tu en bus une gorgée avant de te mettre à te déhancher légèrement. Tu bus ton verre comme ça, fredonnant la musique dans un murmure te déhanchant à droite à gauche dans ta robe à paillettes. Tu l’avais achetée il y avait quelques temps mais tu n’avais pas encore eu l’occasion de la mettre. Nicky t’avait assuré qu’elle ferait sensation et tu avais levé les yeux au ciel. Attirer le regard de ces messieurs était la dernière chose que tu avais en tête, toi, ce que tu voulais, c’était juste t’amuser. C’est sans grande surprise que Nicky avait fini par t’abandonner pour disparaître avec une jeune femme mais il était quand même passé te prévenir. Toi, cela ne t’intéressait pas vraiment. Tu n’avais pas encore éprouvé ce désir profond qui te pousserait dans les bras d’une autre personne.

Le verre terminé, tu le posais sur le comptoir et tu allumais la musique sur ton téléphone que tu mis doucement. Une fois la mélodie entamée, tu te mis à danser, profitant de l’espace. C’est quand tu te tournais, un faux micro à la main pour un grand solo silencieux que tu eus la peur de ta vie. Dans l’encadrement de la porte se tenait Yasmine, apparemment très amusée par la scène qu’elle venait de surprendre. Tu laissais échapper un petit cri de surprise avant de te redresser et d’aller éteindre la musique. Quand tu avais emménagé avec Edge, tu pensais que tu n’emménageais qu’avec lui mais tu avais vite compris que sa petite-amie habitait presque dans la maison avec lui en fait. Cela ne te dérangeait pas du tout, il était évident qu’Edge en était éperdument amoureux vu qu’il passait son temps à parler d’elle, même sans s’en rendre compte. Toi, cela t’amusait et puis Yasmine avait toujours été très cordiale avec toi même si tu avais senti au début qu’elle était hésitante. « Je suis désolée, j’ai essayé de faire le moins de bruit possible, j’espère que je ne t’ai pas réveillée. » Lui dis-tu les joues légèrement rosies. Yasmine t’était toujours apparue comme une femme parfaite en tout point. C’était ridicule que de se faire surprendre ainsi par cette dernière, en pleine nuit. Tu ne savais pas qu’elle passait la soirée ou la nuit dans la maison, tu aurais fait plus attention sinon. Tu allais remplir de nouveau ton verre d’eau et tu en profitais pour lui demander : « Tu veux quelque chose à boire ? » Peut-être que c’était pour ça qu’elle était descendue dans la cuisine d’ailleurs, pour boire quelque chose. Tu étais légèrement nerveuse et cela devait se sentir. Tu te rendis compte que c’était la première fois que tu te trouvais vraiment seule avec Yasmine, sans la présence d’Edge à quelques mètres de vous et tu ne savais pas vraiment quoi dire. Dans ces moments-là, tu avais appris qu’il valait mieux ne rien dire alors tu laissais le silence s’installer jusque’à ce que Yasmine prenne la parole. Tu comprendras ainsi si elle souhaite te parler et discuter ou si au contraire, elle préfèrera remonter se coucher.


@Yasmine Khadji :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in the dark of the night (yasmine) Empty
Message(#)in the dark of the night (yasmine) EmptyJeu 5 Nov 2020 - 1:40


≈ ≈ ≈
{in the dark of the night}
crédits gif et code fiche/ (tumblr & malibu) ✰ w/ @Ilaria Mackenzie

Les souvenirs de Bali étaient encore frais - tout comme la sensation que Yasmine avait ressenti d’avoir peut-être un peu sous-estimé l’effet qu’aurait sur elle leur retour en ville. Pourtant, c’était elle qui avait été la première à se montrer optimiste sur l’idée qu’il fallait qu’ils rentrent en Australie, réconfortant habilement Edgerton qui, lui, n’aurait pas été contre une ou deux ou trois semaines de plus en Indonésie. Mais c’était d’une logique implacable ; elle était la plus raisonnable d’eux deux, c’était lui qui le lui avait affirmé, et même si elle avait préféré se montrer beaucoup moins élogieuse sur les termes, elle avait consenti à admettre que c’était peut-être bien le cas, en effet. Ainsi, certaines de leurs responsabilités ne pouvant définitivement pas être remisées, ils étaient rentrés. Seulement, il y avait comme un petit quelque chose qui lui faisait regretter d’avoir été si raisonnable justement… ça lui passerait, Yasmine se savait assez magnanime - pour ne pas dire raisonnable, donc - pour reprendre le train en marche une fois qu’elle aurait chassé de son esprit la somme de tout ce qui s’était déroulés à Bali, se reposant sur la promesse qu’ils s’étaient faite de repartir dans six mois, en faisant même un objectif à atteindre quoi qu’il arriverait.
Six mois, ce serait le temps qu’il lui faudrait pour s’en remettre, et retrouver des objectifs plus réalistes que de passer la sainte journée à flâner en compagnie d’Edge. Elle trouvait finalement qu’ils s’en sortaient pas trop mal, encore que le jeune homme semblait toujours incertain quant à son avenir professionnel. Yasmine savait dans le fond que ça le minait profondément, mais elle essayait de l’aider à y voir un peu plus clair, ne laissant pas de côté ses propres recherches qui avaient plus abouties que les siennes et qui la rendait, là encore, assez optimiste sur les prochaines semaines à venir. Les infirmières étaient demandées en ville, et son envie d’exercer était revenue en même temps que sa motivation à voir le bon côté des choses… ça n’était pas toujours évident, elle qui avait évolué dans une bulle d’anxiété pendant plus de deux ans, sauf qu’elle estimait important, vital même, de retrouver toute son énergie sereine à tout voir positivement, ne serait-ce que pour tenir ses engagements auprès d’Edgerton à qui elle avait demandé de lui faire confiance, lui assurant que tout irait bien.
Et c’était le cas, même si le temps de quelques jours, l’acharnement du jeune homme à trouver un colocataire lui avait paru alarmante alors qu’elle passait une bonne moitié de son temps chez lui depuis leur retour. Mais comme la susceptibilité ne faisant pas partie de ses mécanismes de défense, adhérer à son projet s’était fait tout naturellement ; elle avait un peu déchanté quand il s’était avéré que le colocataire en question serait une colocataire. On ne se refaisait pas, et Yasmine était territoriale. Tout de même, c’était davantage par volonté de laisser Ilaria prendre ses marques dans la maison, que de lui affirmer qu’elle faisait partie des meubles, qu’elle était rentrée dans une phase d’observation très discrète ; elle avait alors pris note de la jeunesse de la blondinette. Pas de quoi craindre grand-chose de fait, aussi s’était-elle rassérénée en moins de deux.

Elle sursauta, se mordant trop fort la lèvre inférieure qu’elle avait emprisonné entre ses dents de devant. Allongée sur le ventre dans le canapé, les chevilles croisées, suspendues à quelques centimètres dans les airs, le regard rivé sur l’écran de l’ordinateur de son petit ami, Yasmine sentit son coeur bondir. Elle ne s’était pas encore habituée à une autre présence que celle d’Edge ; lui dormait à poings fermés depuis plusieurs heures déjà, pendant qu’elle était redescendue après une quinzaine de minutes de somnolence pour consulter encore une fois l’annonce en ligne sur laquelle elle n’avait cessé de revenir au cours de ces derniers jours, convaincue par un Sloan enthousiaste, convaincu que ce serait la place rêvée pour que sa comparse se remette un pied à l’étrier.
Le staff médical de l’hibiscus sports recrutait. C’était certes intéressant, mais dans toute sa modestie, Yasmine savait pertinemment qu’elle était surqualifiée. Franchement, qu’est-ce que ça pouvait bien faire dans le fond, tant que ça lui redonnait la véritable envie de s’investir dans un planning plutôt bon à en juger par la description faite du poste ? Laissant de côté ses questionnements immédiats, elle ferma à moitié le clapet de l’ordinateur, roula sur le dos et se leva au prix d’un petit effort surjoué pour rejoindre la cuisine. Du couloir qu’elle traversa pieds nus, elle y jeta un oeil pour vérifier que ce n’était pas Edgerton qui descendait. Il avait le sommeil lourd, alors la question ne se posait pas tout à fait - et encore moins lorsqu’elle vit passer la tête blonde d’une Ilaria étincelante dans sa robe de soirée.
Elle ne sembla pas la voir sur le moment. Yasmine se demanda si elle devait s’annoncer, s’extirper du coin sombre dans lequel elle était et lui faire savoir qu’elle n’était pas seule. Mais autant elle était sociable, soucieuse de mettre tout le monde à l’aise, autant elle pouvait parfois être retenue par sa propre timidité. Alors elle attendit quelques secondes, se mordant à nouveau la lèvre, et retint le sursaut de la jeune femme qui s’était mise à danser, les deux mains levées devant elle. Amusée, Yasmine l’était, elle était encore plus désolée de l’avoir effrayée dans un moment de laisser-aller.
"Pardon, pardon ! Je voulais pas te faire peur." lui dit-elle de bonne foi, tirant sur le bas du pull beaucoup trop grand qu’elle portait pour mieux dissimuler la nudité de ses jambes. Un sourire gêné sur les lèvres, elle la rassura d’emblée, ses yeux vert en amande s’arrondissant sous sa manoeuvre "Non, non, pas du tout. T’en fais pas, j’étais encore debout." Elles n’avaient pas beaucoup échangé depuis l’emménagement d’Ilaria - elles n’avaient jamais échangé ? Yasmine en avait la certitude "Je te juge pas tu sais. Je fais exactement la même chose à peu près tous les matins dans ma salle de bain." lui avoua-t-elle pour définitivement la mettre à l’aise, et atténuer le rouge qui était monté aux joues de la jeune femme.
S’avançant enfin dans la cuisine, elle glissa une longue mèche de son chignon défait derrière son oreille, puis elle vint s’appuyer sur l’îlot central. Les mains jointes, triturant le métal de ses bagues qu’elle n’enlevait pas pour dormir, elle ajouta avec un oeil plissé "Par contre, si tu veux pas que monsieur ours ne se change en grizzly, je te conseille d’investir dans un bon casque…" Edge tenait à son sommeil autant qu’elle tenait à lui, c’est-à-dire énormément "Si on te demande, tu diras que tu tiens le conseil d’une bonne amie." Elle tenta le clin d’œil qu’elle ne maîtrisait toujours pas - ce n’était pas faute d’essayer. Enfin, elle laissa un léger temps de silence s’installer, consciente que peut-être, la jeune femme n’avait pas grand-chose à lui dire, elle prit le coche, reprenant en même temps les rênes de la conversation qu’elle laisserait se tarir si jamais le courant ne passait pas. Désignant un coin par-dessus son épaule et qui était situé près de la bouilloire, Yasmine lui demanda "J’allais justement faire du thé. Ça te dit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in the dark of the night (yasmine) Empty
Message(#)in the dark of the night (yasmine) EmptyLun 9 Nov 2020 - 18:18

Contrairement à beaucoup de jeunes adultes, vivre avec des personnes plus âgées que toi ne te dérangeait pas. Yasmine et Edge étaient tous les deux dans leur trentaine et n’avaient pas les mêmes préoccupations que toi, c’était évident. Mais tu n’avais jamais eu de problèmes pour créer des liens avec des personnes qui étaient tes ainés, d’après ta mère cela était dû à ta maturité. Tu ne savais pas trop si c’était ça ou autre chose mais il n’avait pas fallu longtemps pour que le courant passe bien avec Edge. Dès ta première visite de la maison, vous aviez tous les deux su que cela pouvait fonctionner. Toi, cela t’avait vraiment soulagée parce que tu ne pouvais pas rêver de meilleur localisation par rapport à l’université et le loyer que demandait Edge était plus que compétitif sur le marché, presque dérisoire pour les prestations qu’offraient cette magnifique maison. Pooka avait été ravi de ce nouveau terrain de jeu. Il avait été hésitant dans un premier temps mais désormais, il était chez lui par ici et adorait courir dans le jardin. Et puis il n’était pas mécontent d’avoir quelques autres personnes pour le caresser et lui accorder de l’attention quand il en demandait, en particulier quand tu étais à l’université et que Edge restait à la maison. Toi, tu avais emménagé avec Pooka mais Edge lui ne vivait pas complètement seul. Des membres de sa famille passaient régulièrement le voir mais personne aussi régulièrement que sa petite amie. Dès votre première rencontre tu avais compris que tu la rencontrerais rapidement et qu’elle était très importante pour Edge. Tu avais donc compris l’importance qu’il y avait à ce qu’elle t’apprécie un minimum. Tu ne pensais pas qu’il y aurait de problèmes vu ce qu’Edge t’avait décri de la jeune femme mais des fois, tu pouvais être surprise. Yasmine s’était avérée être aussi cordiale que tu l’avais imaginé mais aussi beaucoup plus timide. Tu t’étais dit que cela passerait peut-être avec le temps, à force de te voir trainer dans la maison. Ce soir cependant, tu pouvais affirmer que tu ne t’étais pas attendue à la croiser dans la cuisine au beau milieu de la nuit. Le fait que tu étais en train de danser comme une folle était presque un détail parce que même si tu avais été en train de boire de l’eau, tu aurais été surprise. « Pardon, pardon ! Je voulais pas te faire peur. » Tu n’avais pas de mal à le croire, Yasmine semblait légèrement gênée de t’avoir fait peur. Elle aussi devait penser que tu étais dans ta chambre car ce n’était pas souvent que tu la voyais si peu habillée. Tu étais à peu près sûre que si elle le pouvait, elle aurait élargi ce pull pour cacher totalement ses longues jambes. Yasmine était une belle femme et avec Edge ils faisaient un couple époustouflant. Ils étaient plutôt bien assortis, similaires sur certains sujets mais complètement différents sur d’autres comme leur besoin de sommeil apparemment. « Non, non, pas du tout. T’en fais pas, j’étais encore debout. » Ce n’était pas la première fois que tu croisais Yasmine à des heures surprenantes dans la maison. C’était étrange pour un grand dormeur comme Edge d’avoir une petite amie insomniaque mais pourquoi pas ? Tu croisais en général Yasmine avant de partir à l’université mais vous n’aviez jamais pris le temps d’échanger, vous saluant simplement et faisant ensuite votre vie de votre côté. « Je te juge pas tu sais. Je fais exactement la même chose à peu près tous les matins dans ma salle de bain. » Tu laissais échapper un petit rire à ces paroles, essayant de chasser la nervosité qui t’avait gagné. Effectivement, il n’y avait pas de raison d’avoir honte mais quand même … Tu devais donner une sacrée image, en train de danser au milieu de la cuisine dans ta robe à paillettes. Yasmine s’approche vers l’îlot de la cuisine où elle s’accoude avant de te dire : « Par contre, si tu veux pas que monsieur ours ne se change en grizzly, je te conseille d’investir dans un bon casque... Si on te demande, tu diras que tu tiens le conseil d’une bonne amie. » Tu ne pus t’empêcher de laisser échapper un petit rire à ces paroles. Déjà parce que tu avais bien remarqué que le sommeil d’Edge lui était aussi précieux que son café du matin. Comme discuté lors de ta première visite, tu laissais toujours la cafetière allumée quand tu partais pour l’université ou que tu étais debout avant lui. Ce qui était assez régulièrement, quasiment tous les jours. Toi, tu es une lèves tôt. Tu as aussi besoin de ton sommeil que tu apprécies mais il est rare que tu te lèves très tard à part quand tu as fait la fête. Et tu ris aussi un peu parce que le clin d’oeil de Yasmine est plutôt raté et qu’étrangement, cela la rend à tes yeux soudainement bien plus accessible. « Merci du conseil, je vais investir je pense, je n’ai aucune envie de me mettre Edge à dos, je ne voudrais pas qu’il me mette dehors. » C’était une manière pour toi d’admettre que tu commençais à bien te plaire dans cette maison avec ses habitants plus ou moins fixes. Le silence s’installa ensuite entre vous après que tu aies demandé à Yasmine si elle voulait boire quelque chose. Ne sachant pas quoi dire d’autre, tu préférais ne rien dire pour l’instant. « J’allais justement faire du thé. Ça te dit ? » Tu regardes la bouilloire qu’elle te désigne et tu lui dis : « Avec plaisir ! Du moment que ce n’est pas alcoolisé, tout me va ! » Ce n’était pas comme si tu avais énormément bu, tu savais être plutôt raisonnable à ce sujet mais tu avais besoin d’éliminer les dernières traces d’alcool dans ton sang, tu dormais bien mieux ensuite. Donc un thé semblait être une très bonnes idées. Des bruits de pattes se firent entendre et bientôt Pooka était entre tes pieds. Tu n’hésitais pas à le prendre dans tes bras et à le caresser. Yasmine pendant ce temps sortait deux mugs et avait lancé l’eau pour le thé. « Ça fait longtemps qu’Edge et toi vous êtes ensemble ? » Te surpris-tu à lui demander. Tu ne savais pas vraiment quel sujet aborder avec Yasmine pour lancer la discussion alors parler d’Edge te sembla être une bonne solution dans un premier temps. Vu qu’il était la seule chose que vous aviez en commun actuellement, autant commencer par ça. « J’espère que Pooka ne vous dérange pas quand je suis pas là. » Ajoutas-tu car même si Edge t’avait assuré que les animaux étaient les bienvenus chez lui, peut-être que Yasmine ne les appréciait pas autant que son cher et tendre.


@Yasmine Khadji :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in the dark of the night (yasmine) Empty
Message(#)in the dark of the night (yasmine) EmptyDim 22 Nov 2020 - 1:41


≈ ≈ ≈
{in the dark of the night}
crédits gif et code fiche/ (tumblr & malibu) ✰ w/ @Ilaria Mackenzie

Parler d’Edge semblait être la bonne occasion d’entamer le dialogue avec sa jeune colocataire. Puisque ça ne demandait pas un effort considérable à Yasmine de palabrer sur le jeune homme, devenu son sujet de conversation préféré depuis un bon bout de temps maintenant, elle se plia à l’exercice sans aucun souci notoire, plutôt avec un enthousiasme adorable que le sourire qu’elle laissa filer rendait encore plus sincère. Si ça permettait à Ilaria de se sentir plus à l’aise qui plus est, il n’y avait pas à hésiter.
Et c’est donc avec un sourire dont elle seule avait le secret, des fossettes se creusant non loin de ses lèvres, qu’elle se détourna de l’ilot central pour vaquer à l’occupation qui l’avait menée jusqu’à la cuisine de prime abord - faire du thé. En même temps, Yasmine attrapa la perche que lui tendait la jeune femme qui, déjà, lui semblait être un peu moins embarrassée de s’être fait surprendre en plein concert silencieux "Il faudrait que tu pousses le bouchon très loin pour qu’il te mette à la porte. Il est plutôt tolérant, tant que tu le laisses dormir, je le répète." fit-elle, connaissant assez bien son cher et tendre, et ses limites en matière d’entraide ; qui n’avaient quasiment pas de seuil, et que seules des exagérations répétées de la part de sa bonne cause du moment pourraient le mener à perdre patience. A priori, ce ne serait pas le cas avec Ilaria qui lui apparaissait comme étant une jeune femme assez raisonnable et facile à vivre. Depuis qu’elle s’était installée, Edgerton n’avait pas émis la moindre complainte à son encontre, aussi était-ce un bon indicateur que tout se déroulait dans le meilleur des mondes, et que la petite blonde ne devait pas redouter de se retrouver à la rue avec son baluchon de sitôt.

"Pas de danger, t’en fais pas. C’est une zone sans alcool ici." précisa Yasmine lorsqu’elle s’affaira pour préparer le thé ; qu’elle ne ferait pas dans les termes des traditions que lui avait légué ses parents cette fois-ci, mais qui jouirait quand même de son savoir-faire en la matière en bonne addict de ce breuvage qu’elle était. Elle ne s’appesantit pas sur sa révélation de l’absence de nectars plus corsés sous le toit d’Edge, libre de poser ses limites sur la question de la consommation d’alcool lorsqu’il était à proximité, lui qui se battait courageusement contre sa dépendance depuis plusieurs mois désormais, et ne parla pas non plus des restrictions que lui imposaient sa propre religion. Mais au moins Ilaria saurait que ce n’était pas en sa présence qu’elle finirait la tête sens dessus dessous "Tu le prends sucré ?" lui demanda-t-elle en pivotant sur ses hanches pour lui accorder un regard rapide. Ayant mis la bouilloire à chauffer, elle rassembla deux mugs qu’elle dénicha dans le placard le plus haut, le sucrier, mais aussi un assortiment de sachets de thés qui lui étaient réservé, et qu’elle posa sur le centre de l’îlot de la cuisine devant lequel elle fit une halte pour mettre deux sucres dans chacun des mugs - un troisième dans le sien, elle qui le buvait atrocement sucré, qu’importe le moment de la journée.
Sa courte pause en face d’Ilaria, Yasmine la mit à profit pour s’arrêter sur la question qu’elle lui posa, et qu’elle jugea comme une façon habile de sa part de faire durer la conversation. Sa question était légitime, mais elle la fit sourire très légèrement. Même si ce n’était pas le cas finalement, elle avait la sensation que son histoire avec Edgerton datait de bien avant le début officiel de leur relation ; le processus avait été long, il n’avait pas été sans embûches, et il n’y avait aucun doute sur l’éventualité qu’ils en connaîtraient d’autres… mais le tout était si intense que d’un certain côté, elle ne s’était pas vraiment aperçue que ça ne faisait que peu de temps qu’ils étaient ensemble en vérité. Elle n’était pas du genre à compter, elle avait appris à se laisser porter, mais ils avaient largement dépassé le stade de leur première fois loupée, et ça lui procura un si grand sentiment de joie qu’à son tour, ses joues piquetées de taches de rousseur rosirent très légèrement et que dans la foulée, preuve qu’elle était un peu troublée, elle cala une longue mèche de cheveux brun derrière son oreille "Depuis avril dernier. Mais on se côtoie depuis quelques temps… depuis quelques années en fait." Elle ne lui ferait pas tout leur historique, aussi Ilaria comprendrait probablement qu’ils leur avait fallu un peu de temps avant de considérer que c’était une bonne idée de tenter - à nouveau - l’expérience ; qui était un succès jusqu’à présent, parce qu’ils avaient évolués tous les deux de leur côté en quatre ans passés, parce qu’ils avaient appris à se connaître au cours de l’année écoulée, et à ne pas chercher à dissimuler des choses à l’autre par crainte de ne pas coller à une certaine vision des relations amoureuses. Ils avaient appris de leurs erreurs, c’était aussi simple que ça.
Se laissant distraire un instant, elle reprit vite le fil de la conversation "Je te laisse faire ton choix." fit-elle à la jeune femme, lui désignant l’assortiment de thés qu’elle avait posé sur la table. Yasmine s’anima rapidement pour ne pas laisser la bouilloire rompre le silence relatif de la maison, et elle fût assez habile pour la retirer juste à temps du feu. Allant verser la quantité nécessaire d’eau dans leur mug respectif, elles se retrouvèrent nimbées d’une fumée délicieusement odorante ; elle, elle avait choisi un thé à la menthe, son choix par défaut "Mais, et toi ? Un petit ami à déclarer ? Ou une petite amie d’ailleurs… ou aucun des deux, c’est bien aussi. C’est pas toujours évident d’avoir une vie sentimentale quand on étudie." lui demanda-t-elle après avoir été reposé la bouilloire. Ne tenant pas à se montrer trop intrusive, elle se rattrapa à temps, et tirant sur le bas de son pull toujours un peu trop court à son goût, et rebondit sur le sujet de l’animal de compagnie de la blonde pour faire bonne mesure "Pas du tout. Je crois qu’il doit sentir que j’ai un chat à la maison, il est un peu surexcité quand je suis dans les parages. Mais je suis persuadée qu’il se fera vite à ma présence." reprit-elle, plongeant une cuillère dans le mug d’Ilaria qu’elle finit par pousser dans sa direction en lui disant, doucement "Et voilà pour toi." Déplaçant ses cheveux d’une épaule à l’autre, elle prit son propre mug entre ses mains baguées, et s’autorisa à observer la jeune femme par-delà le bord en porcelaine. Yasmine lui sourit timidement "J’adore ta robe, elle te va bien." finit-elle par lui dire par pure gentillesse, avant de prendre une première gorgée de son thé brûlant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in the dark of the night (yasmine) Empty
Message(#)in the dark of the night (yasmine) EmptyLun 30 Nov 2020 - 4:46

En rentrant de soirée ce soir, tu n’avais pas imaginé une seule seconde trouver quiconque éveillé dans la maison. En même temps, Edge dormait à points fermés tous les soirs et tu avais pensé que Yasmine serait comme lui. Mais tu trouvais assez drôle le fait que sa petite amie semble avoir besoin de beaucoup moins de sommeil que lui car elle était bien éveillée au beau milieu de la nuit. Comme quoi, les opposés s’attirent n’est-ce pas ? Plus le temps passait et plus tu côtoyais le couple, plus tu remarquais de petites choses. Il était évident qu’ils s’aimaient tous les deux énormément et c’était beau à voir dans un monde où l’amour était souvent passager et ne durait pas longtemps. Tu leur souhaitais le meilleur en tout cas et surtout, tu espérais que leur amour suffirait à les aider à traverser les épreuves que la vie mettra sur leur chemin. Car c’était ça le véritable amour, c’était celui qui tenait bon au milieu des épreuves. Tu l’avais vu avec ta mère et Nériah, voilà pourquoi tu ne voulais pas que le retour de ton père change quoi que ce soit. « Il faudrait que tu pousses le bouchon très loin pour qu’il te mette à la porte. Il est plutôt tolérant, tant que tu le laisses dormir, je le répète. » Un petit rire s’échappa de tes lèvres à ces paroles. Tu avais bien compris que le sommeil de ton colocataire était précieux, c’était l’une des premières choses qu’il t’avait dites quand tu l’avais rencontré. L’une des rares règles qu’il avait mise en place d’ailleurs, celle de le laisser dormir. Ce n’était pas bien compliqué pour toi et même Pooka semblait avoir compris que quand la porte de la chambre était fermée, était qu’Edge dormait. Toi, tu te chargeais de mettre en route la machine à café et quand il se levait, il se jetait dessus peu importe l’heure. Tu comptais bien mettre toutes les chances de ton côté pour rester chez Edge le plus longtemps possible. Tu n’avais encore eu aucune nouvelle de ton logement universitaire et d’un nouveau placement à la rentrée donc tu ne savais pas ce qui t’attendait. Mais pour l’instant tu ne pouvais pas te plaindre, ta mère avait eu tord de te faire sans cesse la morale à propos de ce déménagement. « Pas de danger, t’en fais pas. C’est une zone sans alcool ici. » Tu avais en effet remarqué qu’il n’y avait pas d’alcool dans la maison ou du moins s’il y en avait il était très très bien caché. Ce n’était pas un gros problème pour toi, tu n’étais pas une grosse consommatrice. Quand tu buvais c’était à l’extérieur mais quelque chose te disait qu’il y avait certainement une histoire derrière tout cela, toutefois, tu ne te sentais pas légitime de la demander. Tu te contentais donc de sourire à Yasmine, tu avais bien assez bu pour ce soir ! La jeune femme s’activa ensuite dans la cuisine pour vous préparer deux mugs de thé. Tu la regardais sans rien dire, commençant à te faire à ce silence qui n’était plus rempli de gêne. Pooka était dans tes bras et tu caressais ton chien qui se rendormait tranquillement. « Tu le prends sucré ? » Tu hochais la tête avant de lui répondre : « Oui s’il te plaît. » En guise de réponse, Yasmine mit du sucre dans ton mug. Ne sachant pas vraiment quel sujet aborder avec la jeune femme, tu décidais de commencer par le sujet le plus évident, un sujet dont elle n’aurait aucun mal à parler et qui pourrait briser la glace. Tu jouais donc la curieuse et cherchait à savoir depuis combien de temps elle était avec Edge. C’était difficile à dire de l’extérieur car il te semblait parfois qu’ils étaient ensembles depuis toujours et d’autres fois que c’était peut-être un peu nouveau aussi pour eux. Yasmine ne te répondit pas tout de suite et tu remarquais que ses joues se colorèrent un peu quand elle te répondit : « Depuis avril dernier. Mais on se côtoie depuis quelques temps… depuis quelques années en fait. » Cela expliquerait donc le paradoxe que tu avais remarqué quand tu les voyais ensemble. Ils avaient l’air d’avoir une belle histoire et tu espérais toi aussi un jour pouvoir raconter la tienne ainsi avec le visage légèrement rosi par les souvenirs qui devaient traverser l’esprit de Yasmine. « Vous faites un très beau couple en tout cas. » Te surpris-tu à lui dire alors que la jeune femme te tendait la boîte à thé pour que tu puisses faire ton choix. Tu pris le temps de regarder tous les goûts disponibles. Tu étais plutôt café en temps normal donc tu n’avais jamais pris le temps de regarder les sachets de thé disponibles. Tu en attrapais un aux fruits rouges et tu l’ouvris pour le glisser dans le mug devant toi. Quelques secondes plus tard, Yasmine le remplissait d’eau bouillante en te demandant : « Mais, et toi ? Un petit ami à déclarer ? Ou une petite amie d’ailleurs… ou aucun des deux, c’est bien aussi. C’est pas toujours évident d’avoir une vie sentimentale quand on étudie. » Tu aurais dû te dire qu’elle te retournerait la question. Il fallait reconnaître que Yasmine avait un certain tact car peu de personnes demandaient si tu avais un petit ami ou une petite amie. La plupart des gens considéraient que tu étais hétérosexuelle. Ce qui était certainement le cas, tu n’y avais pas réfléchi. Secouant la tête, tu lui dis : « Aucun des deux. Ce n’est pas que je cherche à ne pas en avoir, c’est plus que l’occasion ne s’est pas présentée. » Tu hausses les épaules et un air pensif se dessine sur ton visage : « Mes amis aiment dire que je suis aveugle aux attentions des personnes qui pourraient être intéressées. Je sais pas, ça semble moins important que tout le reste de toute façon. » Tu hausses les épaules pour ponctuer ta phrase. Tout le reste, ce sont tes études et la myriade de cours que tu prends tous les semestres. Et puis il y a ce que tu fais à côté, tes amis et désormais ta famille. Tu as surtout peur de laisser entrer quelqu’un dans ton coeur pour qu’il t’abandonne comme ton père l’avait fait … Mais ça c’était un autre sujet. Tu questionnais ensuite Yasmine sur Pooka et sa présence que tu espérais peu gênante pour elle. « Pas du tout. Je crois qu’il doit sentir que j’ai un chat à la maison, il est un peu surexcité quand je suis dans les parages. Mais je suis persuadée qu’il se fera vite à ma présence. » Pooka était un chien très facile à vivre; Energique dû à son jeune âge mais affectueux et qui n’était pas timide. Cela te rassurait de savoir qu’il n’embêtait pas du tout Yasmine, tu savais que Edge s’était aussi fait à sa présence. « Tu as un chat ? Je peux voir une photo ? » Les animaux et toi, c’était une grande histoire d’amour … Tu les aimais tous autant qu’ils étaient même si tu avais une préférence pour les chiens. Yasmine te tendit ton mug une fois le thé infusé et tu la remerciais avant qu’elle ne te dise : « J’adore ta robe, elle te va bien. » Cette fois, c’est sur tes joues que le rose te monta aux joues. le compliment t’alla droit au coeur et tu soufflais sur ton thé bien trop chaud pour toi pour l’instant avant de répondre : « Merci. J’attendais une occasion pour la mettre, je ne porte pas des paillettes tous les jours. Des robes oui par contre. » Ajoutas-tu avant de finalement prendre une gorgée de ton thé et de demander à Yasmine : « Tu ne travailles pas demain ? » Lui demandas-tu curieuse car elle risquait d’être fatiguée si elle ne dormait pas la nuit.


@Yasmine Khadji :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in the dark of the night (yasmine) Empty
Message(#)in the dark of the night (yasmine) EmptySam 19 Déc 2020 - 2:25


≈ ≈ ≈
{in the dark of the night}
crédits gif et code fiche/ (tumblr & malibu) ✰ w/ @Ilaria Mackenzie

Yasmine ne sut pas quoi répondre à Ilaria à propos du beau couple qu’elle formait avec Edgerton. Elle trouvait ça toujours un peu délicat, de distribuer des merci à propos de ce genre de choses comme s’il s’agissait d’un fait impossible à contrecarrer, d’une vérité absolue que tout le monde devait accepter sans y opposer son déplaisir. Intérieurement, en bonne protagoniste de l’histoire qu’ils écrivaient à quatre mains depuis quelques temps maintenant, elle trouvait que c’était le cas, que le duo qu’il formait était aussi beau qu’il était solide… simplement, la modestie de Yasmine était aussi légendaire que son incapacité à faire des clins d’oeil dignes de ce nom, et un peu intimidée par l’observation de la blondinette, elle se contenta de lui sourire en gardant pour elle la liste des choses qui faisaient qu’effectivement, ils formaient un très beau couple. Et puis en vérité, elle trouvait que la conversation tournait un peu trop autour d’elle de toute façon, alors elle la détourna sur Ilaria à qui elle adressa le genre de regard qu’on porte sur la petite-soeur d’un ami qu’on a toujours connu ; chargé d’une douceur plus que spontanée, elle l’écouta parler.
La réponse à la question un peu trop personnelle qu’elle lui posa pour contrebalancer la curiosité de la jeune femme, Yasmine la trouva digne de celle qu’elle-même avait été dans le passé ; à faire passer tout et son contraire avant sa vie sentimentale, n’ayant pas envie d’en faire un point de repère, ou un gage de réussite. Très jeune, et ce toujours dans le respect du lien qui l’unissait à son petit clan, elle avait cherché à se défaire des désirs de ses propres parents qui avaient toujours émis l’envie qu’elle se marie vite et qu’elle tombe enceinte tout aussi rapidement. Elle avait joué le jeu parfois, simplement pour qu’on lui fiche la paix et pour qu’elle puisse continuer à mener ses études sans craindre que la question du mariage et des enfants ne viennent trop souvent s’insérer dans la discussion - peine perdue, mais elle s’y était habituée, son flegme à ce sujet s’étant affirmé au cours des années qu’elle avait passé à prendre soin de ne pas s’amouracher de n’importe qui, n’importe quand -, elle qui n’avait qu’une idée en tête à l’époque : prouver qu’elle était bonne à autre chose qu’à rester à la maison, à attendre qu’on veuille bien d’elle.
Et elle avait toujours été décidée à ce sujet, Yasmine, convaincue que les choses se dérouleraient quand le temps serait venu et pas avant, pas en forçant les choses. Une méthode qui avait porté ses fruits avec d’autres, et qui s’était standardisé au fil des progrès faits en la matière. C’était d’autant plus flagrant avec la génération d’Ilaria qui savait de plus en plus ce qu’elle voulait, et qui n’hésitait pas à prioriser sans chercher à justifier ses choix immédiats. Yasmine admirait ça sincèrement, la décontraction avec laquelle la jolie blonde assumait son célibat sans rougir.

"T’es jeune, il faut prendre le temps." dit-elle doucement, tout en calant son mug dans le creux de ses mains soignées. Sentant la chaleur du liquide à l’intérieur se répandre sur sa peau, elle se sentait bien "Et crois-moi, si quelqu’un est intéressé par toi, tu le sentiras." Elle pouvait parler, elle qui était incapable de déceler ce genre de signaux à moins qu’ils lui soient directement apportés sur un plateau. Partageant un regard avec Ilaria, elle but une légère gorgée de son thé sucré, et les sourcils légèrement haussés, elle reprit sur le même ton - un peu maternel, mais pas trop "Certains ont besoin de plus de temps pour tout ça. Ça fait pas de toi quelqu’un de fermé de laisser ça de côté pour le moment, ça fait juste de toi quelqu’un de concentré sur tes objectifs… et c’est une qualité." voulut-elle la rassurer instinctivement, hochant la tête en paraissant convaincue par sa propre rhétorique qui se tarit quand le sujet de leurs animaux de compagnie devint leur nouveau centre d’attention.
Laissant son mug de côté, Yasmine s’anima soudain derrière l’îlot de la cuisine. Agitant ses logns doigts dans les airs, elle pivota sur ses pieds "Il faut que je trouve mon téléphone." fit-elle, plus pour elle-même que pour Ilaria qui lui demandait une photo de Sasha. Son téléphone, elle finit par le dénicher après quelques minutes à déambuler dans la cuisine, pieds nus ; laissé à l’abandon près de la plaque à induction, elle déverrouilla l’appareil d’un mouvement du pouce habitué "Sasha." lui présenta-t-elle, gardant un oeil sur Pooka qui détourna son attention de sa maîtresse pour fixer, peu amène, l’écran lumineux du téléphone de Yasmine "Il est plus grand maintenant, mais il a gardé l’habitude de prendre autant de place." Comme tous les chats, à vrai dire. Faisant défiler quelques photos de l’animal, elle ajouta dans la foulée "C’est pour ça que j’évite de l’emmener ici. Entre lui et Edge, il y a trop souvent conflit pour savoir qui a le plus le droit que l’autre de s’étaler sur mes genoux. L’un est plus persuasif que l’autre, je te laisse deviner lequel." Un léger rire lui échappa pendant qu’elle récupérait son téléphone, et qu’elle reporta son regard sur Ilaria et sur l’éclat de cette robe sublime qu’elle portait.
Délaissant son téléphone, elle la complimenta, et la réaction qu’elle laissa filer, Yasmine la comprit plus que quiconque, en grande timide - et pudique - qu’elle était. Empoignant de nouveau son mug de thé, elle rebondit sur ce qu’elle lui dit "Hum, j’imagine que ce serait difficile de passer inaperçue à la fac avec une robe pareille. Edgerton m’a dit que tu étudiais…" Une petite pause de circonstance qu’elle rompit après quelques secondes, juste le temps de rassembler ses souvenirs à propos des choses que le jeune homme lui avait dites au sujet de sa colocataire "La biologie sous-marine ? Ça consiste en quoi exactement ?" chercha-t-elle à savoir, tandis qu’Ilaria entamait elle aussi le sujet de l’activité de Yasmine. Peut-être étaient-elles sur la même longueur d’ondes après tout "Non. J’ai démissionné en juillet dernier." lui avoua-t-elle avec un nouveau hochement de tête qui la lui fit baisser, et perdre son regard dans le fond de son mug de thé "J’ai travaillé une dizaine d’années aux urgences de l’hôpital Saint Vincent. J’ai eu besoin de prendre un peu de distance… je suis infirmière." précisa-t-elle ne sachant pas si la jeune femme connaissait ce détail ou non et bizarrement, échanger sur ce sujet lui paraissait plus difficile que le reste, alors elle plongea définitivement son nez dans son mug pour une nouvelle gorgée qu’elle avala rapidement pour lui dire, gentiment "Je serai sûrement pas toujours dans le coin, mais… tu sais, si jamais t’as besoin de quoi que ce soit." commença-t-elle, sa voix descendant légèrement, comme si elle s’apprêtait à partager un grand secret avec la blonde alors que c’était simplement sa tendance à tendre la main qui s’exprimait tout naturellement "Ou juste si t’as besoin de discuter de tout ce que tu veux…" compléta-t-elle, finissant par un vrai murmure qu’elle rendit adorable quand elle pencha la tête sur le côté, ses longs cheveux bruns dégringolant de son épaule pendant qu’elle avait le regard posé sur Ilaria "Je suis souvent debout après minuit."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in the dark of the night (yasmine) Empty
Message(#)in the dark of the night (yasmine) EmptyLun 28 Déc 2020 - 20:37

Beaucoup de gens décrivaient leur vie amoureuse comme un champs de mines. Toi, tu la décrirais plus comme un vide absolu. Tu avais comme tes camarades remarqué les corps qui changeaient, été attirée par certains de tes camarades mais jamais assez pour que cela devienne quelque chose de bien sérieux. Tu n’avais jamais laissé la possibilité non plus à ce genre de relation parce que l’amour inconditionnel que ta mère portait à ton père lui faisait perdre la tête à tes yeux. Tu n’arrivais pas à comprendre comment elle pouvait envisager de blesser Nériah pour un homme qui l’avait abandonnée et qui ne l’avait jamais incluse à cent pour-cent dans sa vie. Non, c’était incompréhensible pour toi et tu refusais de suivre son exemple. Autant ta mère était un modèle pour tout le reste mais à ce niveau-là, tu préférais suivre un autre chemin. Il y avait quelque chose de profondément rassurant à être seule car tu étais sûre que tu ne te décevrais pas. Compter sur quelqu’un, c’était lui donner la possibilité de te faire mal et de t’abandonner. Etrangement, c’était plus l’abandon qui te faisait peur car cela semblait être un thème récurrent dans ta vie. « T’es jeune, il faut prendre le temps. Et crois-moi, si quelqu’un est intéressé par toi, tu le sentiras.» Un sourire amusé se dessina sur tes lèvres. Peut-être que tu le sentirais ou peut-être pas. De toute manière tu étais trop jeune pour penser à te poser dans une relation trop sérieuse. Tu aimais ta liberté et tu avais surtout envie de te laisser la possibilité d’essayer tout ce qui te faisait plaisir sans aucune contrainte. Qui sait ce que la vie peut mettre sur votre chemin ? « Certains ont besoin de plus de temps pour tout ça. Ça fait pas de toi quelqu’un de fermé de laisser ça de côté pour le moment, ça fait juste de toi quelqu’un de concentré sur tes objectifs… et c’est une qualité. » Tu n’avais pas besoin d’être rassurée mais les paroles de Yasmine étaient tout de même agréables à entendre. Tu ne savais pas si te concentrer sur tes objectifs était une qualité ou pas mais en tout cas, c’était comme cela que tu menais ta vie et il faudra qu’une personne intéressée par toi le comprenne et l’accepte. Tout comme tu devras accepter ce qu’ils sont eux bien entendu. « Je me dis que cela arrivera quand cela arrivera et que je verrai bien. » Dis-tu en haussant les épaules. « Je ne me suis jamais conformée aux attentes sociales et je ne compte pas commencer maintenant. Qu’est-ce que ça change pour la société que j’ai jamais couché avec personne franchement ? » Ne pus-tu t’empêcher de demander à Yasmine en levant les yeux au ciel. Tu n’avais pas honte d’être vierge et pourtant, toutes les personnes qui l’apprenaient semblaient trouver cela totalement fou. Est-ce que c’était si grave de ne pas avoir eu quelqu’un entre tes jambes ? Non, tu ne pensais pas que c’était essentiel mais la tolérance et l’acceptation des choix de l’autre, ce n’était pas évident pour tout le monde. La conversation se tourna ensuite vers le chat de Yasmine, un chat que tu n’avais jamais vu jusqu’ici. La jeune femme s’éloigna du comptoir pour aller chercher son téléphone et revint une minute pour tard avec une photo de son chat qui s’appelait apparemment Sasha. Tu pris le téléphone qu’elle te tendait pour observer l’animal et un sourire se dessina instinctivement sur tes lèvres. « Il est plus grand maintenant, mais il a gardé l’habitude de prendre autant de place. C’est pour ça que j’évite de l’emmener ici. Entre lui et Edge, il y a trop souvent conflit pour savoir qui a le plus le droit que l’autre de s’étaler sur mes genoux. L’un est plus persuasif que l’autre, je te laisse deviner lequel. » Ton rire répondit au sien alors que tu imaginais parfaitement la scène. Edge en train de faire un combat du regard avec le chat de la jeune femme pour savoir qui allait pouvoir se blottir le plus contre elle. C’était très drôle à imaginer et Sasha était vraiment très mignon. « Il est vraiment très beau, j’espère pouvoir le rencontrer un jour. Surtout s’il arrive à faire capituler Edge. » Ne pus-tu t’empêcher de faire remarquer à Yasmine taquine alors que tu lui rendis son téléphone. Les animaux de compagnie étaient pour toi essentiels. Tu avais grandis avec des chiens et maintenant tu avais Pooka avec toi. Un jour, quand tu auras ton chez toi tu sais déjà que tu prendras un deuxième chien ou alors peut-être un chat. Mais tu as encore le temps avant d’y arriver et Pooka te suffit largement pour l’instant. Yasmine te complimenta sur ta tenue ce qui te fit plaisir mais tu lui fis remarquer qu’elle ne risquait pas de te voir souvent dans ce type de robe. « Hum, j’imagine que ce serait difficile de passer inaperçue à la fac avec une robe pareille. Edgerton m’a dit que tu étudiais… La biologie sous-marine ? Ça consiste en quoi exactement ? » Un petit sourire se dessina sur tes lèvres. Tu étais touchée que Edge ait retenu ton domaine d’étude assez précisément pour en parler à sa petite-amie parce que tu n’avais pas été celle à en discuter avec la jeune femme. Cela témoignait de l’intérêt d’Edge pour ta petite personne même s’il était souvent grognon. « C’est bien ça. Nous étudions la biodiversité de tout ce qui vit dans l’eau. Ce n’est pas une étude des espèces vivantes mais plus des sols et de tout ce que tu peux trouver sous l’eau, spécialement près des côtes ou dans les récifs. Cela permet de surveiller l’évolution de la biodiversité et d’alerter quand la nature est en danger. » Et Dieu sait qu’en ce moment la nature était bel et bien en danger … Mais c’était passionnant que d’étudier les différents sols et de voir les différences entre les endroits dans le monde. Tu n’avais pas encore voyagé mais tu le feras, tu en es certaine à un moment de ta formation pour l’application de ce que tu as appris dans les laboratoires et sur les bancs de l’université. Tu demandais ensuite à Yasmine si elle ne travaillait pas le lendemain. En vérité tu ne savais pas du tout ce qu’elle faisait comme métier. « Non. J’ai démissionné en juillet dernier. J’ai travaillé une dizaine d’années aux urgences de l’hôpital Saint Vincent. J’ai eu besoin de prendre un peu de distance… je suis infirmière. » Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que Yasmine n’avait pas réellement envie de s’épancher sur le sujet. Tu ne posais donc pas de questions à ce sujet même si les questions ne manquaient pas. « Tu penses continuer à être infirmière quand tu seras prête à y retourner ou alors tu veux changer complètement de voie ? » Oui, tu posais quand même une question à laquelle Yasmine pouvait répondre qu’elle ne savait pas et tu n’insisterais pas. Mais c’était intéressant à tes yeux de savoir si elle envisageait une reconversion, c’était de plus en plus courant de vos jours. Yasmine prit ensuite une gorgée de sa boisson avant de te dire : « Je serai sûrement pas toujours dans le coin, mais… tu sais, si jamais t’as besoin de quoi que ce soit. Ou juste si t’as besoin de discuter de tout ce que tu veux… Je suis souvent debout après minuit. » La proposition de la jolie brune te touchait. Tu prenais encore tes marques chez Edge et ne plus être entourée de tes amies après deux années à habiter en colocation avec d’autres étudiantes était difficile car tu t’étais habituée à leur présence. Mais cette proposition de Yasmine te rassurait surtout parce que tu avais eu peur pendant un moment qu’elle ne soit pas ravie de te voir emménager chez Edge et finalement, ce n’était pas le cas. « Merci beaucoup. Je le garderai en tête. Et si jamais ma porte est toujours ouverte. » Dis-tu en guise de réponse. Tu ne te promenais pas si souvent que cela au milieu de la nuit dans la maison, en général tu dormais mais si Yasmine avait besoin, tu pouvais toi aussi être là pour l’écouter et peut-être la conseiller ? Qui sait ?


@Yasmine Khadji :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in the dark of the night (yasmine) Empty
Message(#)in the dark of the night (yasmine) EmptySam 6 Fév 2021 - 1:30


≈ ≈ ≈
{in the dark of the night}
crédits gif et code fiche/ (tumblr & malibu) ✰ w/ @Ilaria Mackenzie

L’ambiance dans la cuisine d’Edgerton était douce et paisible, tout comme la nuit qui suivait son cours et qui leur permettait de se retrouver un peu seules, entre femmes. La fatigue de Yasmine n’avait pas encore fait son apparition, en bonne insomniaque qu’elle était, et la discussion qu’elle entretenait avec la colocataire de son petit ami lui plaisait assez pour qu’elle s’y investisse sans démontrer un quelconque ennui à le faire, plutôt enthousiaste d’enfin faire sa connaissance dans les règles de l’art. Souriante, elle accueillait les paroles d’Ilaria avec un intérêt non feint, et auquel elle apportait un assentiment bienveillant, comme à son habitude, ravie de pouvoir se faire une idée de la personne qui avait rejoint le foyer.
Yasmine n’était pas la dernière à vouloir mettre à l’aise qui que ce soit, aussi elle s’obstinait à faire entendre à la blonde que si elle s’était montrée un peu distante au départ, sa timidité l’empêchant parfois d’être frontale, ce ne serait sans doute plus le cas après cette discussion-là. Elles se verraient souvent, alors autant mettre toutes les chances de leur côté pour que le courant passe, et que les choses se déroulent selon les codes d’une entente cordiale, et d’une paix qui avait toujours régné entre les quatre murs de la maison du jeune homme.
Néanmoins, la soudaine révélation d’Ilaria eut le don de faire relever le nez de Yasmine de son mug de thé, les sourcils légèrement haussés pour marquer une stupéfaction qu’elle avala en même temps que sa gorgée brûlante. L’honnêteté de la blonde à propos de sa vie intime ne la choquait pas plus que ça, elle en avait connu d’autres. C’était davantage l’idée qu’elle estimait que, comme elles ne se connaissaient pas, elle s’était montrée peut-être un peu trop volubile à ce sujet. Yasmine mettait un point d’honneur à garder certaines choses privées, et elle ne jugeait pas ceux qui se montraient plus éloquents à propos de certains sujets, cependant elle se sentit un peu béate de recevoir ce genre d’informations qu’elle n’avait pas demandé.
Au-delà de sa surprise, elle partageait l’avis de la jeune femme, elle qui avait perdu sa virginité un peu plus tard que la moyenne, convaincue au départ qu’elle suivrait, au moins jusqu’au mariage, les principes de sa religion avant de dériver légèrement du droit chemin ; la question des rapports intimes lui ayant personnellement donné du fil à retordre au cours de son entrée dans l’âge adulte, elle estima toutefois ne pas devoir en faire état auprès d’une inconnue, même si tous les témoignages pour acquérir de l’expérience était bons à prendre - d’une autre côté, chacun vivait ses expériences à son rythme, et répondait à des envies diverses auxquels encore une fois, elle n’avait aucun jugement à apporter, et qui ne lui serait jamais venue à l’idée de contester.
Alors peut-être que c’était son éducation qui la contraignait à penser qu’il y avait des manières et des moments pour s’étendre sur ce genre de choses, ou alors elle était plus prude que pudique… elle se connaissait, elle savait bien que non, elle était juste convaincue par la notion de vie privée, et n’était pas du genre à outrepasser sa philosophie pour rentrer dans les bonnes grâces d’une société où le sexe et ses pratiques étaient devenue un sujet de plaisanterie qu’il fallait entamer pour faire la blague. De fait, elle ne rebondit pas, préférant remanier le débat pour en apprendre davantage sur la colocataire de son petit ami, et ce de façon plus correcte qu’en s’attardant sur sa virginité qui finalement, ne la regardait absolument pas.

Son sujet d’étude lui parut le meilleur moyen de mieux la cerner. Laissant son téléphone portable de côté, Sasha ayant fait son petit effet, et Pooka lui donnant l’impression de manigancer en silence sur la meilleure façon d’en faire son prochain encas, Yasmine s’appuya sur l’îlot central de la cuisine, sa tasse de thé fumante entre les mains. Prête à en entendre davantage sur le domaine d’expertise de la jeune femme, elle haussa les sourcils "J’imagine que c’est comme pour la recherche médicale, aucune journée de travail ne doit se ressembler à cause de l’immensité du travail à accomplir." Elle lui sourit, opinant du chef pour marquer son propre point "C’est un domaine qui recèle de secrets, tu ne vas jamais t’ennuyer." Impressionnée par la détermination de cette jeune femme à apporter son aide à une cause qui ne déméritait pas qu’on se batte, et qui souffrait atrocement des méfaits de l’homme et de sa vanité, elle la fixa un court instant. Et puis les coudes posés contre le bord de l’îlot, le corps légèrement courbé en avant, Yasmine pencha la tête pour crocheter son regard, et lui demander avec une certaine curiosité dans le ton, les traits de son visage se détendant au fur et à mesure qu’elles discutaient "Comment ça t’est venu de t’intéresser à tout ça ? C’est un rêve de petite fille ?" Elle posa son mug de thé à côté d’elle pour mieux libérer ses mains.
Appuyant son menton dans l’une de ses paumes, elle aurait préféré qu’Ilaria ne prenne pas le coche pour la questionner sur ses propres projets. C’était encore épineux pour elle d’assumer le choix qu’elle avait fait de s’octroyer une pause, d’autant qu’au plus les jours passaient, au plus elle avait la sensation d’avoir peut-être fait une erreur, et d’avoir mal envisagé son recul, de s’y être un peu mal prise pour mieux supporter la pression entourant sa vocation - et son échec à l’admission en école de médecine. Si elle n’avait pas abandonné sa thérapie, si elle avait accepté d’admettre que son agression et que son voyage au Niger avait eu un impact significatif sur elle et sur sa façon d’envisager son métier, sans doute serait-elle toujours en train d’exercer, ou d’essayer de postuler pour faire ce dont elle rêvait depuis qu’elle était en âge de savoir ce qu’elle voulait faire de sa vie… mais elle n’avait pas été la seule à connaître des difficultés au cours des trois dernières années, et elle n’avait pas souhaité détourner l’attention vers elle durant cette période ; elle avait en revanche fait tout son possible pour aider, délaissant ses propres préoccupations au point qu’elles étaient devenues atrocement difficiles à gérer, la conduisant à la radicalité d’une décision que oui, elle regrettait de plus en plus en vérité.
L’esprit un peu ailleurs, elle se contraignit à reprendre la parole "Je sais rien faire d’autre que d’être infirmière, alors je suppose que ça répond à ta question." Un petit sourire au coin des lèvres, ses doigts trouvant un pan de ses longs cheveux qu’elle glissa derrière son oreille en songeant combien ses propos étaient sincères, et un peu tristes aussi finalement. Passant bien vite sur le sujet pour faire autre chose qu’elle savait bien faire - proposer son aide, donc -, Yasmine empoigna de nouveau sa tasse de thé, plus vide que quelques instants plus tôt, et se redressa doucement pour ajouter à l’intention d’Ilaria "Je vais laisser mon numéro de téléphone sur la porte du frigo juste au cas-où." commença-t-elle, s’approchant de l’évier de la cuisine, et tournant fatalement le dos à Ilaria le temps d’un instant "J’ai du temps libre alors si t’as besoin d’un chauffeur, tu seras toujours plus en sécurité dans ma Jeep que dans la Mustang d’Edgerton." Le sourire qu’elle laissa filer était taquin, et après avoir rincé sa tasse dans l’évier, elle se retourna pour chuchoter dans sa direction, l’air malicieux "Ne lui dis surtout pas que je t’ai dit ça."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

in the dark of the night (yasmine) Empty
Message(#)in the dark of the night (yasmine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

in the dark of the night (yasmine)