-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 where does the good go | plaie n°1 - charloe

Anonymous
Invité
Invité
  

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyDim 1 Nov 2020 - 0:23

Les caméras sont braquées sur elle, ne voient qu'elle et elle, elle les a déjà oubliées. Entre les décors bien plus réalistes que le moindre effet spécial créé de toutes pièces sur l'ordinateur pourrait laisser rêver, Chloe se retrouve plongée dans une ambiance de désert et de mystère, de poussière doublée d'une dizaines de sarcophages éparses de parts et d'autres de sa silhouette. La grotte au beau milieu de laquelle elle est posée semble être bien plus vraie que nature, même si construite en de nombreuses heures à l'extérieur du Caire, entre les dunes de sables qui bordent la ville.

Ils ont imaginé une version bien plus effrayante du traditionnel Indiana Jones revu et amélioré, au studio de réalisation qui l'a catapultée sur le plateau aujourd'hui. Ils sont allés bien plus loin que le simple film d'action, les explosions en finale et le vilain qu'on ligotte sur le dos d'un dromadaire avant de partir à la ruée vers l'or une fois le générique lancé. Non, dans leur scénario à eux, c'est une malédiction qui se lance à la seconde où Chloe, ou Ava c'est selon, s'empare de l'un des vases canopes alignés sous son nez. À partir de là, c'est l'enfer sur terre qui est censé se déchaîner, une momie s'appliquant à balayer la planète de ses plaies préférées, se chargeant d'arracher les gorges et de crever les yeux de qui que ce soit se postant sur sa route. Ouais, dans leur histoire à eux, Ânkhti est plus sanguinaire que Freddy ou Jason, les deux même uni dans l'adversité.

Le vase donc, qu'elle prend d'ailleurs entre ses doigts. Lente et concentrée, perfectionniste dans l'acte comme dans le regard. On lui a dit action et elle s'exécute Cohen, parfaite petite poupée de porcelaine qu'on peut déjà détailler sur les écrans de la régie. Elle se moquera des effets de lumière qui rougissent son visage une seconde, l'assombrissent ensuite. Elle sera hilare d'entendre à la post-production la musique de tension et d'horreur qu'ils ajouteront pour s'assurer que qui que ce soit regarde le film sache que d'ici quelques secondes, le pire pourrait se produire. Elle roulera des yeux, quand les critiques noteront qu'ils ne l'ont pas vu venir, la silhouette d'une autre blonde, sa co-star, débouler dans le couloir aménagé aussi sinueusement que l'étaient les plus immenses pyramides à l'époque.

Réplique Chloe, c'est ton tour. « Ne touche à rien d'autre. » qu'elle avertit, d'un coup d'oeil renvoyé par-dessus son épaule. « C'est pour celui-là qu'on est venues, c'est qu'avec celui-là qu'on repartira. » la caméra la quitte pour se dégager dans l'angle et attraper le regard de Charlie, lui passant le relai de la scène à suivre.


:monsterdance:
@charlie villanelle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyDim 1 Nov 2020 - 3:11

On lui dicte le texte à l’oreillette, ouais. Elle n’est pas du genre à préparer un rôle pendant des mois à l’avance, sauf s’il faut entamer une transformation physique dans un sens ou dans l’autre. Charlie est sanguine, elle agit bien mieux quand elle fait tout sur le vif, au dernier moment. On lui dit ce qu’elle doit dire et elle improvise la tristesse ou la colère, la surprise ou l’ennui. La méthode met mal à l’aise beaucoup des co-stars avec lesquelles elle travaille mais ça, ce n’est pas son problème. Après tout, elle leur donne tout de même les mots à dire et elle respecte à peu près le script alors c’est tout ce qui importe, non ? Pour ce tournage elle a même accepté qu’on la badigeonne de ketchup de la tête aux pieds, parce qu’il est bien connu que toutes les blondes meurent dans les films d’horreur, c’est mathématique et scientifique. Elle est belle et son personnage est stupide - elle voulait le rôle de l’archéologue mais il lui est passé sous le nez. Encore.

« Ne touche à rien d'autre. » C’est quoi déjà, le nom de son personnage ? Et le sien, il s’appelle comment ? Tant pis, ce n’est pas grave. On le lui dictera, de toute façon, ça règle encore une fois tous les problèmes. « C'est pour celui-là qu'on est venues, c'est qu'avec celui-là qu'on repartira. » Les paroliers ne se sont vraiment pas foulés pour ce film, elle s’attend presque à ce qu’on lui invente une stupide histoire d’amour avec l’autre blonde d’en face, tout ça pour mieux les tuer ensemble quand elles auront lu un livre où il y aura écrit en lettres de sang “ne jamais ouvrir”. Ca se passe toujours comme ça dans le milieu, elle a l’habitude. Les gens l’insultent à l’écran et la trouvent stupide mais ils ne savent pas qu’elle est du même avis, au fond. “Une occasion comme celle-ci ne se représentera plus jamais.Okay mon personnage est vraiment stupide sur ce film là. L’occasion ne se représentera plus jamais parce qu’elle sera morte, ouais, voilà pourquoi. Les objets sont créés de bric et de broc, ils ne sont pas crédibles et utilisés depuis quatre tournages déjà. “Ava, regarde, elle te ressemble.Rigole, que lui crie la voix féminine dans l'oreillette. Pantin de chair et d'os, elle s'exécute, lui pointant une poupée lui ressemblant à peine. Maintenant, tout le monde sait que c'est une poupée vaudou et qu'elles vont débuter une malédiction toute nulle, surtout alors que Charlie l'utilise sans délicatesse aucune et presse son ongle contre son ventre et son plexus. Ava, elle s'appelle Ava. Ava et Becca, deux parfaits noms pour mourir
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyDim 1 Nov 2020 - 4:21

La voilà la co-star qui taperait presque du pied, aux côtés d'une Chloe transformée en Ava pour les besoins de la chose. Elles échangent un coup d'oeil, Cohen fronce des sourcils à défaut de pincer des lèvres et de trahir un rire à la caméra. C'est qu'elle est persuadée que dans l'angle on verra la perche de son qui vient tout juste de se faire la malle derrière une silhouette de momie à peine dévoilée. L'horreur est sur la fine, mince ligne de la dérision. Elle s'est coltiné le trophée de scream queen y'a deux ans de ça, et depuis Chloe se retrouve castée sur les plateaux de films d'épouvante comme si elle y était essentielle, comme si c'était l'évidence. Elle rêve de bien plus que de hurler sur commande et d'éviter d'être égorgée au profit du coup de fusil et/ou de couteau qu'elle donne presque toujours durant la dernière poignée de minutes qu'il lui reste à l'écran. Pourtant l'australienne s'applique encore et toujours et éternellement. Chaque personnage se ressemble, lui filant un complexe de gymnastique à tenter de les différencier tous et chacun.  

Une occasion comme celle-ci ne se représentera plus jamais.” l'une cite, l'autre souffle, c'est une comédie de Vaudeville avec un fond de House of Wax, la version où Paris Hilton était mise à l'honneur. Et dire qu'elle a à peine une dizaine d'autres lignes du genre à réciter d'ici la fin de la scène - personne ne sortira d'ici avec un Oscar. “Ava, regarde, elle te ressemble.” Becca l'étourdie rigole, Ava la stoïque doit être concernée. La vérité, c'est qu'en un coup d'oeil Chloe comme Charlie savent pertinemment que les bières qu'elles s'enfileront plus tard dans la nuit, affalées à même la moquette de leur chambre d'hôtel en plein coeur du centre-ville auront un goût encore plus salé. Le réalisateur est un has been, les scénaristes ont mis plus d'efforts sur le dialogue de la momie que sur le leur et la production a investi des sommes faramineuses dans un blockbuster qui sera oublié deux semaines à peine après son entrée en salle. En attendant, elle doit montrer la douleur, sa main s'apposant là où les doigts de l'autre blonde ont manipulé la poupée maudite. Quel calvaire.

« Je n'aime pas ça. » pas ça quoi? Les scènes du début qui s'étalent trop longuement, la poupée qui est clichée à mort, les échanges entre les personnages qui sont aussi prévisibles que les personnages en eux-mêmes. Toutes ces réponses. « Pas du tout. » la prochaine fois, elle écrira son film, le réalisera aussi.

Ici, un bruissement sera ajouté au montage, un effet d'ombre au sol avec. Pour l'heure elles doivent faire tout comme, se retourner d'un geste un seul et constater qu'il n'y a personne derrière elles. Yet. « Faut pas traîner. On part d'ici. » et tout aurait été si simple, si facile si le scénario avait suivi le plan. Mais un film ne doit pas durer que dix minutes top chrono, non? C'est pourquoi en toute logique Ava récupère le vase, et la poupée avant de tout ranger le plus précautionneusement (lentement) du monde dans son sac. Chloe elle, s'exaspère des mixed signals qu'envoie son personnage. Ne toucher à rien d'autre : échec. Partir : échec, aussi. « Qu'est-ce qu'il y a selon toi, derrière cette porte?  » la mort pour sûr, pointée du menton derrière une immense porte de bois massive et gravée. Une inspiration qu'elle cache à la caméra ; c'est qu'elle doit être prête à bientôt courir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:15

Elle n’a même pas mal là où les doigts de Charlie appuient sur la poupée. Tant pis, qui va bien en avoir quelque chose à faire de toute façon ? « Je n'aime pas ça. » L’autre blonde aime tout aussi peu ce film autant que la scène qu’elles sont en train de tourner, si jamais c’est vraiment ce dont elle était en train de parler. Si non tant pis, le jeu d’acteur doit continuer et bla bla bla, elle garde le même visage de gamine effrayée qui ne comprend pourtant rien à rien. « Pas du tout. » Same there. Elles mènent le même combat ; sans épée ni bouclier. Tant qu’elles apparaissent bien à l’écran, finalement, c’est tout ce qui compte. Le sort de leur personnage, ça, c’est bien le cadet des soucis des réalisateurs.

Et là, tout le monde sait qu’elles auraient simplement dû abandonner leur idée de fête dans cette cabane au milieu d’une forêt un soir d’orage (bon okay ce n’est pas le cas sur ce tournage ci mais vous avez l’idée), mais encore une fois elles ne savent faire que tout l’inverse. « Faut pas traîner. On part d'ici. » Chloe fait ce qu’elle a à faire alors que Charlie se transforme temporairement en statue de marbre souriant d’un rien. Ses muscles se bandent déjà pour débuter une course qui n’en a que le nom alors qu’elle révise mentalement sa mine effrayée. « Qu'est-ce qu'il y a selon toi, derrière cette porte? » “Il n’y a qu’un seul moyen d’en avoir le coeur net !” Stupide personnage, n’a-t-elle rien appris de ses 17 morts face caméra, bon sang ? N’apprenant donc pas de ses erreurs, elle ne s’occupe d’aucune menace inscrite ici et là et ouvre la porte de pleine main, peu curieuse de savoir ce que l’équipe de production aura bien pu cacher derrière. Finalement le bruit vient de derrière elle et, inattendu, il fait sursauter Charlie avant que son regard ne se pose de nouveau derrière la porte, d’où un visage ensanglanté parfaitement réaliste - pour une fois - fait son apparition. Cette fois-ci elle n’a pas à forcer les traits pour hurler et s’enfuir du plateau, comme indiqué. Elle déteste les films d’horreur, elle déteste encore plus les momies et le sang et la traduction de langues mortes et tout ce qui va avec. Elle déteste tout, sauf le poignet de Chloe qu’elle a naturellement agrippé dans sa fuite et dont elle se défait enfin, quelques interminables secondes plus tard. “Pourquoi est ce qu’ils ne disent pas “coupez” ? Même pour ça, on a plus le budget ?” Elles sont en dehors du cadre, en dehors du champ des caméras. Pourquoi personne ne leur dit que la scène est terminée ? Pourquoi la femme au visage en sang continue d’avancer vers elles en titubant, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:01

Il n’y a qu’un seul moyen d’en avoir le coeur net !
« Non, attends, Becca il ne faut pas -  »

- bien sûr qu'il ne faut pas et bien sûr qu'elle le fait quand même. C'est écrit noir sur blanc que l'élan doit être autant déterminé qu'étourdi, que la porte doit s'ouvrir à la volée et qu'elles doivent aligner toutes les pires décisions possibles avant de quitter cette scène pour se sauver à travers les dédales de la pyramide construite pour leur propre plaisir. Toutes les distractions du monde s'additionnent à la porte et le vide qu'elle offre, entre la silhouette qui passe derrière elles et la poupée à la (non)effigie d'Ava qui n'est plus sur son piédestal en carton peinturé à la va vite par les accessoiristes aussi peu motivées que les actrices.

Charlie sursaute parfaitement, Chloe le lui soulignera plus tard quand elles quitteront ce set de malheur. En attendant, Cohen se laisse traîner par le poignet sur le X marqué au sol, là où les caméras auront toute la latitude de filmer la moindre de ses réactions de terreur. Elle ne sursaute pas le moindrement lorsque l'espèce de corps sanglant se poste devant elles, surprise bien plus par le timing parfait que par la plastique grotesque qu'il exhibe. Pour ça, les critiques vont accorder un point de plus pour la participation.

Pourquoi est ce qu’ils ne disent pas “coupez” ? Même pour ça, on a plus le budget ?” ses sourcils se froncent, elle se fait violence pour ne pas dévisager Charlie alors que son rôle de merde reste tout de même sa priorité en l'instant. Le film est pathétiquement prévisible, mais elle bosse et lorsqu'elle travaille, Chloe est intransigeante. « Sors pas du personnage, ils doivent être en train de prendre des close ups là. » qu'elle chuchote en bougeant à peine les lèvres, s'assurant de toujours dégager son meilleur profil alors que la lumière moche et trop tamisée caresse la courbe de sa mâchoire.

À la femme avec la tête ensanglantée s'en ajoute une autre recouverte de bandelettes à l'odeur putride. Le plateau est figé d'horreur et Cohen roule des yeux hors de champ.  « Je déteste quand ils nous ajoutent des acteurs au dernier moment. » elle a mémorisé autant les répliques que les didascalies - et à aucun moment la momie maudite n'était retrouvée par une de ses potes. « Brief? » qu'elle annonce, causant la pause d'un film qui est déjà arrêté depuis belle lurette. Quand elle se détourne du duo d'actrices momifiées venues sensiblement jouer la comédie elles aussi, Chloe vrille ses prunelles sur la silhouette du réalisateur mais surtout sur la mine terrorisée qu'il arbore.

Et sur sa gorge, lacérée, que la momie tranche d'un coup de poignard mystique un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:55

« Non, attends, Becca il ne faut pas - »
Hein, quoi ? Ouais, carrément. Bien sûr qu’il ne fallait pas ; bien sûr que ces paroles arrivent presque à la même seconde où elle entrouvre la porte et que la fin du monde s’approche d’elles.

Alors elles crient, elles ouvrent la bouche d’étonnement, elles courent, elles font tomber tous les décors sauf les précieux objets maudits qu’Ava porte dans son sac telle une Merveille du Monde. La mécanique est connu et bien huilée, elles en ont l’habitude, c’est le moment où elles font leur sport de la journée. « Sors pas du personnage, ils doivent être en train de prendre des close ups là. » Charlie roule des yeux, agacée qu’on la remette à sa place. Elle est professionnelle, bien sûr, là n’est pas le problème. Ce sont eux qui auraient dû couper la scène il y a longtemps de cela, ils sont donc les seuls fautifs. A défaut de pouvoir réagir, donc, c’est la même mine terrifiée qu’elle continue d’afficher, tremblante.

Il y a plus de figurants que prévus ; il y a plus de sang et de bandelettes aussi. Rien de tout cela n’était dans le script dont ils parlaient tous ; celui là même que Charlie aurait peut être dû lui, oui, finalement. Tant pis, elle ne manquait rien.

« Brief? » “Carrément.

Une fois de plus la cadette se fige au moment où la scène atteint son climax, chose qui n’était une fois de plus pas prévue au script. “T’as été prévenue qu’ils préféraient l’impro ?” Son visage vrille à peine en direction d’Ava pour prendre le pouls de la situation et voir à quel point elle est, ou non, la seule perdue. “Merde, ils sont vraiment doués.” Fascinée qu’elle est, la petite blonde qui s’avance à peine pour voir tout le maquillage de plus proche - et c’est fou à quel point ça sent le vrai sang alors que justement personne ne sentira rien, derrière son écran. “Son couteau est vraiment réaliste.” C’est fou, de comment elle serait certaine qu’il ne se rétractera pas avant de s’enfoncer dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyLun 2 Nov 2020 - 2:45

T’as été prévenue qu’ils préféraient l’impro ?
« Pas du tout, et j'aurais définitivement apprécié. »
Merde, ils sont vraiment doués.
« Le sang est pas assez foncé. »
Son couteau est vraiment réaliste.
« Regarde le manche, le mécanisme doit juste être de l'autre côté. »

Là où Charlecca est fascinée, Chlova se retient de toutes ses forces pour ne pas taper du pied. Elle a un horaire serré Cohen, elle calcule tout à la minute et aujourd'hui ne fait pas exception à la règle. Devant la caméra, elle est expéditive et elle sait ce qu'elle a à faire. C'est une fois hors jeu et loin de la scène qu'elle lâche prise et redevient la gamine aux pieds nus et aux cheveux emmêlés. Autrement en l'instant, l'impression de perdre son temps devant l'incompétence de l'équipe de tournage vient la chercher jusqu'à la déranger presque physiquement.

Le réalisateur a la gorge tranchée aussi réalistement que possible, les momies s'approchent d'elles au pas lent typique des plus grands films d'horreur. Les stars peuvent bien courir, pour une raison qu'on ignore tous les vilaines poupées aux bandelettes maudites les rattraperont toujours. Mais pour ça, la course devrait commencer ; Cohen et Villanelle elles, n'ont toujours pas bougé. « On passe à la prochaine scène, du coup? » alors elle presse les choses l'australienne, elle demande à l'un des scénaristes, suggérant avec la voix un peu plus vindicative que son ton mielleux habituel.

Mais personne ne lui répond pour l'instant. Ou alors, ce n'est pas la réponse à laquelle elle s'attendait, lorsque de l'autre côté complètement de la pièce, à l'extrémité droite, un nouveau cri guttural fait sursauter le plateau en entier. Le scénariste ne dit rien, ses yeux sont figés par-dessus l'épaule de Chloe distraite vers le bruit. La blague n'est vraiment, mais alors vraiment plus drôle. « Ouais, ahah bravo, on a bien ri, c'était flippant. Bon boulot. Next. » agacée, elle ne voit pas la troisième momie qui arrive derrière elle, bien trop occuper à fixer une équipe entière jouant les statues de marbre. Son exaspération ne fait qu'augmenter au fil des secondes d'ingratitude selon elle, de terreur selon tous les autres.



WIN (ou est-ce vraiment un win) : la momie attrape Chloe par la taille
SO CLOSE : la momie attrape Charlie par les cheveux
FAIL : la momie attrape Chloe par la taille ET Charlie par les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
where does the good go | plaie n°1 - charloe HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
where does the good go | plaie n°1 - charloe D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31460 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyLun 2 Nov 2020 - 2:45

Le membre 'Chloe Cohen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
where does the good go | plaie n°1 - charloe PfAvyFy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:11

« Regarde le manche, le mécanisme doit juste être de l'autre côté. »
Je le vois vraiment pas, Chlo.

Chlo, parce que Chloé c’est démodé, parce que Chuck ce n’est pas très joli. Chlo, ça lui va bien au teint, c’est joli même quand quelqu’un est en train de littéralement mourir sous leurs yeux. Il se vide de son sang et quand bien même, il demeure le cadet de leurs soucis. « On passe à la prochaine scène, du coup? » La blonde hoche de la tête pour montrer son enthousiasme, envieuse de passer à une autre scène puis une autre encore simplement pour être débarrassée de ce film de malheur. Pourtant, personne dans l’équipe technique ne la suit. Personne ne ferme la bouche, même, les yeux globuleux fixés sur la scène qui vient de se tourner. Pourquoi est ce qu’ils ne veulent pas passer à la suivante, eux ? Qu’est ce qu’ils sont lents, sérieux.

Ca crie, ça hurle. Elles soufflent, s’exaspèrent. Ce sont elles les actrices normalement, pas tous ceux qui ne cessent de traîner sur le plateau pour les maquiller, les habiller, les éclairer convenablement. Ils ne sont rien, eux, les autres, et ils tentent pourtant de prendre toute l’attention. « Ouais, ahah bravo, on a bien ri, c'était flippant. Bon boulot. Next. » Et pourtant, là, Charlie ne joue plus. Becca est loin, bien loin. Elle est le cadet de ses soucis, désormais, surtout alors qu’elle assiste impuissante au rapt de son amie par une … momie ? Le déguisement est à chier et si on vient les voler, les gars auraient dû mettre des cagoules comme tout le monde. Sous le coup de l’adrénaline elle se relève aussitôt pour venir en secours à son amie et tenter de la délivrer des bras de ce malotru qui l’a déjà prise par la taille. “Lâche la !” C’est presque si de la fumée s’échappe de ses oreilles et que son visage est rouge. Son pied s’enfonce dans le genou (normalement ?) de l’homme en sparadrap, son poing vient retrouver ses côtés.

WIN : Surprise, la momie lâche momentanément Ava / Chloe
SO CLOSE : La momie la lâche mais ne manque pas de laisser une large entaille sur les cotes de Chloe (sorry boo)
LOSE : La momie hurle (et les corbeaux s’envolent hihi) et rameute ses amies petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
where does the good go | plaie n°1 - charloe HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
where does the good go | plaie n°1 - charloe D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31460 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:11

Le membre 'Charlie Villanelle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
where does the good go | plaie n°1 - charloe LgDAtxA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:41

Mais quel enfer, vraiment. Elle a refusé un rôle sur un film indépendant qui l'aurait positionnée comme une actrice avec bien plus de profondeur pour être ici, sous les conseils de son agent. Il lui avait vanté les mérites de l'imagination du réalisateur et de son équipe, lui avait juré que de tous les films d'horreur clichés à foison, celui-là offrirait un petite tournure bien plus intéressante que tous les autres. Et elle avait suivi le plan Chloe, son plan à lui, se disant qu'ainsi elle aurait bien plus de chance d'être repérée par les grands noms derrière la caméra. Son égo s'était bien porté ce jour-là - sa conscience un peu moins.

Pourtant il n'avait pas menti l'agent : l'horreur qui se joue aujourd'hui sous leurs yeux n'a rien de traditionnelle, ne fait pas dans le déjà-vu. En un claquement de doigts elle reprend confiance en l'équipe qui l'excédait quand elle voit tous les efforts qu'ils mettent pour que le plateau devienne un véritable carnage, un chaos bien plus réaliste encore que toutes les scènes infusées aux litres de faux sang et de sirop de maïs teinté qu'elle a bien pu visiter depuis le début de sa carrière. Même Charlie semble s'en donner à coeur joie et presque y croire, lorsque son “Lâche la !” guttural s'additionne à merveille avec le cri de stupeur que Chloe lâche lorsqu'on lui attrape la taille.

Tel est bien pris qui croyait prendre, alors que Cohen se sert de son coude libre pour improviser un coup dans le ventre de la pseudo momie qui évidemment titube un brin. Charlie laisse Becca prendre le relais et frappe à son tour, c'est une jolie mascarade de quelques coups qui se soldent par une scène qui doit bien rendre à l'écran. Pourquoi d'ailleurs, est-ce qu'ils ne filment pas?

Les bras de la momie ne lâchent pas la blonde par contre, et sa voix d'outre-tombe - littéralement, c'est vraiment bien joué sur les prosthétiques vocaux - lui crève les tympans lorsqu'elle hurle à la mort. Ou à la cavalerie, c'est selon. Elles s'éparpillent de parts et d'autres du plateau, ses potes qui ont dû passer des heures à devoir jouer les poupées dociles aux bandelettes infinies sur les chaises au maquillage et à la costumerie. « Oh, mais je savais que j'avais vu à l'horaire la scène de combat prévue aujourd'hui!  » quel eurêka, vraiment. Lorsque Chloe se souvient de l'ordre des moments à tourner et que derechef elle se réjouit d'enfin passer au prochain plan, un en bagarre séquence.

WIN : ELLES SONT BADASS AU COMBAT TU PENSES QUOI
SO CLOSE : ouais bon elles sont pas Jet Li non plus mais ça passe semi quand même et la moitié des momies sont écartées
FAIL : lol être douées à Mortal Kombat ne signifie pas que vos techniques de bagarre sont au point girlfriends


Dernière édition par Chloe Cohen le Lun 2 Nov 2020 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
where does the good go | plaie n°1 - charloe HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
where does the good go | plaie n°1 - charloe D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31460 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:41

Le membre 'Chloe Cohen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
where does the good go | plaie n°1 - charloe AAO1L5H
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyLun 2 Nov 2020 - 19:27

Si ce n’était déjà pas drôle au début, là ça le devient encore moins et plus les secondes passent, plus Charlie s’agite et commence à craindre la tournure que prend peu à peu les événements. « Oh, mais je savais que j'avais vu à l'horaire la scène de combat prévue aujourd'hui!  » Mais oui. Tout fait finalement sens et la plus jeune roule des yeux, pourtant déjà prête à reprendre son rôle de Becca pour le plaisir des caméras qu’elle soupçonne de se diriger bien plus vers ses fesses que son visage. Tant pis, tant qu’au final l’argent arrive sur son compte en banque, c’est finalement tout ce qui lui importe.

Et alors si c’est l’heure du combat, soit. Le matériel fiché dans son oreille et sûrement cassé, ce ne serait pas une surprise puisque tout se casse la gueule sur ce fichu plateau. Charlie envoie les coups comme leur prof le leur a appris, elle tape pour de vrai parce que personne n’a le budget nécessaire pour embaucher de vrai / faux acteurs qui savent aussi mimer la douleur. Ils en sont venu à la conclusion qu’un bleu ou deux n’avait jamais tué personne, surtout pas alors que le gars dans la momie oublie de lâcher Chloe et que ses amis se rapprochent un peu trop vite. Les figurants sont de plus en plus stupides, ils auraient du embaucher l’équipe de maquillage à la place. La blonde lance des regards excédés au réalisateur qui continue de joeur au mort sur son trône, le sang s’écoulant encore et toujours la plaie béante sur son cou. Il y en a trop, bon sang, ils sont en train de vider toutes les réserves du tournage simplement pour faire une mauvaise blague. “Ankhti fils de Rha, je te renvoie d’où tu viens !” Ouais elle n’a plus personne pour lui dicter quoi que ce soit, mais le texte pourrait peut être ressembler à ça ? Dans les autres productions avec aussi peu de budget, en tout cas, c’est ce qui remplace les incantations latines qu’on réserve pour le final. Rageuse, elle finit par envoyer des coups un peu partout sans doser quoi que ce soit, ce qui aide Ava à enfin se libérer.

WIN : Actrices jusqu’au bout des ongles, elles reprennent le script et retournent vers la porte interdite
SO CLOSE : Actrices mais un peu la flemme quand même, elles changent de scène et commencent à s’intéresser aux artefacts dans le sac de Chloe
LOSE : Actrices ouais mais bon la flemme, c’est l’heure de manger là. “Ca y est je prends ma pause j’en ai marre. Viens, on va manger.” On leur avait pas prévu un repas sur le Nil, là ?
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'omniscient
l'omniscient
  
where does the good go | plaie n°1 - charloe HlIQNBi Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
where does the good go | plaie n°1 - charloe D66f3080d3197264bebf7cba4d60718598caecba
POSTS : 31460 POINTS : 350

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif)
DC : nc
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyLun 2 Nov 2020 - 19:27

Le membre 'Charlie Villanelle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
where does the good go | plaie n°1 - charloe PfAvyFy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:16

Et la voilà, la fameuse scène de combat qu'elles attendaient tant. C'est que l'entraînement était incroyablement fun durant les quelques semaines qui ont précédé le début du tournage. On leur a filé des armes entre les mains, on leur a montré différentes cascades, on les a attaquées d'un côté et donné des techniques pour frapper de l'autre. Chloe qui est si douce d'ordinaire, si chill, se retrouve toujours à se dépasser lorsqu'on lui donne un malfrat à buter à l'écran. C'est que son caractère semblable à un long fleuve tranquille se fait la malle dès qu'elle a l'occasion d'hypothétiquement casser des nez et des dents pour les bienfaits du cinéma.

La chorégraphie est un tantinet modifiée compte tenu du fait qu'elle est toujours séquestrée bien trop fort par la momie qu'un traître de figurant a décidé de rendre bien plus tactile que le script de base le suggérait. Pas grave, pas grave du tout, dès lors que Becca se sert de sa rage et son inquiétude de voir Ava l'éternelle mentor être prise au piège de la plus stupide des façons. C'est sa détermination qui guide chacune des prises qu'elle étale à la gueule de ses adversaires pendant qu'Ava fait mine de se débattre ce qui ne fait logiquement aucun sens tant ils ont passé des scènes et des tas d'autres à montrer le personnage comme une archéologue badass avec un passé mystérieux. Le montage va l'avoir difficile, sur ce coup-là, sauf si Cohen prend l'info et décide de jouer à la poupée troublée, à celle qui laisse des ptsd quelconques la clouer sur place pour justifier son incapacité à relancer le combat.

Puis, elle est enfin libre pour donner l'ultime coup final, celui qui apparaîtra parfaitement bien sur grand écran. “Ankhti fils de Rha, je te renvoie d’où tu viens !” le mot de la fin, tout du moins pour cette fin-là, revient à Becca. Elle l'a bien mérité, quand enfin Ava autant que Chloe sont libres de l''autre lourdeau affalé au sol agrémenté de (bien trop de) sang.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty
Message(#)where does the good go | plaie n°1 - charloe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

where does the good go | plaie n°1 - charloe