ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Depuis qu’elle avait quitté le lycée, Jade n’avait gardé que peu de contacts avec ses anciens camarades. Premièrement parce qu’elle n’avait eu que très peu d’amis durant cette époque. Elle n’avait pas les habits à la mode, le dernier sac en vogue ou le téléphone à la pointe de la technologie. Elle faisait régulièrement l’objet de quelques moqueries. Et puis, une fois son diplôme en poche, la jeune femme avait décidé de tirer un trait sur cette période de sa vie. Elle voulait oublier qui elle avait été et surtout d’où elle venait. Elle n’avait aujourd’hui pas beaucoup plus d’amis qu’au temps du lycée, mais elle gardait auprès d’elle des amis de choix, sur qui elle pouvait compter et être elle-même. Parmi eux, Amy. Elle était probablement la seule personne rencontrée au lycée avec qui elle était encore en contact. Les deux filles ne se voyaient pas régulièrement, elles s’étaient un peu éloignées à cause de leurs emplois du temps et leurs vies qui avaient chacune pris des tournures différentes, mais elles s’envoyaient plutôt régulièrement quelques textos pour échanger des nouvelles. C’était d’ailleurs un texto d’Amy qui l’avait poussée à organiser une rencontre. Cela faisait un moment que ce n’était pas arrivé d’ailleurs. Mais Jade savait que son amie était enceite et elle pouvait aisément imaginer l’état dans lequel elle pouvait se trouver : stress, impatience, angoisse, fatigue sans compter les innombrables montagnes russes d’humeur. Elle était passée par là il y a un an et demi de ça, et tout comme le sien, l’enfant d’Amy n’aurait pas de père. Elle se devait d’aider cette jeune maman et de lui apporter son soutien, ce n’était pas une période aisée à traverser, elle le savait d’expérience. Amy lui avait donné rendez-vous au oates parc. Elle embarqua avec son fils dans sa vieille mini cooper et pris la direction du sud de la ville. Arrivée à destination, elle installa le petit Isaac dans sa poussette et s'avança dans les allées vertes et fleuries, en direction de la fontaine. Elle aperçut sa vieille amie au loin « Amy! Amy! Nous voilà » Elle agita la main et pressa un peu le pas. « Hey Jade! Tu m’excuses si j’me lève pas tout de suite »Elle prit son amie dans ses bras et s’assit à côté d’elle. « T’en fais pas, tu as l’air exténuée ! Tu as beaucoup marché ? » Elle posa les yeux sur le ventre bien arrondi de son amie et ne put s’empêcher d’y passer sa main « C’est pour bientôt en plus, je me trompe ? » Elle repensa évidemment au moment où elle aussi était enceinte et sur le point d’arriver à son terme. Elle était angoissée et surtout elle ne pensait jamais pouvoir élever ou même aimer un enfant correctement. En regardant aujourd’hui Isaac, elle se sentait fière. Remplie d’amour également, comment pourrait-elle envisager une vie sans lui désormais ? Malgré la difficulté d’être seule et très jeune, elle se débrouillait plutôt bien. Elle sortit Isaac de sa poussette et le déposa sur la pelouse. Le petit garçon commençait tout doucement à marcher, cherchant encore son équilibre, il pouvait passer énormément de temps à essayer d’enchainer quelques pas. Tout en gardant un œil sur lui, elle demanda à son amie « Bon, comment tu te sens ? Plutôt sereine ou angoissée ? »
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
«J'avais envie de me dégourdir les jambes... Mais j'suis pas certaine, au final, que c'était une bonne idée.» Jade secoua la tête. « Non, en effet. Il faut que tu te ménages. Pour le bébé, mais surtout pour toi » Elle n’avait pas peur d’être directe avec ses amies, elle préférait toujours parler avec franchise quitte à froisser, plutôt que mentir pour faire plaisir. Les personnes qui la connaissait l'appréciaient généralement pour cela, même si cela pouvait amener à quelques conflits. Amy lui expliqua qu’elle arrivait bientôt au terme de sa grossesse. Jade hocha la tête. Elle se remémora son accouchement. Elle se souvint également à quelle point elle s’est sentie seule à ce moment : personne n’était là pour lui tenir la main ou lui dire que tout allait bien se passer, personne pour la rassurer ou lui dire que la douleur était éphémère et vite oubliée. Personne. « Si tu as besoin de soutien le jour j, je peux être là ou alors les jours d’après, je viendrais te rendre visite. J’espère que tu n’hésiteras pas à me demander si tu as besoin de quoi que ce soit ! » Elle jugeait important de lui faire savoir. Son amie souligna qu’Isaac avait l’air d’être en pleine forme. En effet, le petit garçon ne manquait pas d'énergie ces derniers temps. Il arrivait à l'âge ou les bébés apprennent à marcher et il multipliait les tentatives d'enchaîner trois pas, et il enchaînait de ce fait les chutes à tout va. Elle n’était pas spécialement angoissée par cela, elle redoutait plutôt le jour où il allait y arriver et cavaler à tout va. Elle n’était pas prête à lui courir après partout. « Oui, il est infatigable en ce moment. Au risque de passer pour une mauvaise mère, il y a des moments ou je préfère quand il dort » A peine eut-elle fini sa phrase que le petit garçon empoignait une touffe d’herbes et le porta à sa bouche. Elle leva les yeux aux ciels et se précipita pour lui enlever de ses petites mains. « Isaac! Non! » Elle se rassit auprès de son amie. « Tu comprends pourquoi » , plaisanta-t-elle. Amy lui confia alors qu’elle ne pouvait s’empêcher d’être angoissée par l’arrivée du bébé. « Plus les jours passent... Et moins... Je sais que le stress est pas bon pour moi ... Mais j'peux pas m'en empêcher. » Elle compris tout de suite ; Un bébé c’était tellement de responsabilités, de stress, c’était toute une vie qui se voyait chamboulée par un petit être dépendant. Il y avait forcément un avant et un après. « T’as fais comment toi ? C’est quoi la formule magique ? » Elle prit un instant de réflexion. Elle ne s’était jamais vraiment posé la question, comment elle faisait pour s’en sortir, comment elle gérait sa vie d’étudiante et de maman à la fois, comment elle élevait un enfant seule… Comment ? « A vrai dire, je ne sais pas vraiment. Je pense que je fais, c’est tout. Jour après jour, je prends les choses comme elles viennent. C’est comme ça que je gère le mieux, je n’anticipe rien et j’improvise. Mais je ne sais pas si c’est vraiment un bon conseil. Mais bon, Isaac a pas l’air d’être malheureux » Il était évident que sur ce point, elle n’était pas vraiment un modèle. Certes son fils était en bonne santé, elle veillait sur lui correctement et se démenait pour lui donner tout ce dont il avait besoin mais parfois elle aurait aimé être une mère plus organisée. « Dans tous les cas tu trouveras ta façon a toi de gérer, ça viendra naturellement. Tout le monde aura beau de donner mille conseils, il n’y aura que toi pour savoir ce qu’il faut pour ton enfant » Elle rattrapa le petit dans l’herbe et le posa sur ses genoux, il commença aussitôt à essayer d’attraper tout ce qu’il pouvait : le col de son chemisier, une mèche de ses cheveux, son lobe d’oreille. Il ne s'arrêtait jamais de vouloir toucher à tout, bouger dans tous les sens ou s’agiter. Elle essaya de lui trouver un autre distraction en lui tendant sa peluche préférée, un petit char noir et blanc qu’il adorait malmener et jeter par terre. « Tu as faim ? Je grignoterai bien un hot-dog ! »
Amy Castle
la voix au bout du fil
Jade écoute son amie lui confier ses doutes et ses peurs face à sa future et proche maternité. Elle la comprend tellement. Elle a fait face autrefois à tout ce genre de doute et de questionnement. Devenir mère n’est jamais simple, seule encore moins et à leur âge de surcroit. « J'crois que Abby est plus forte que moi. » Elle est peinée d’entendre Amy si angoissée et si peu sûre d’elle. Elle aimerait lui transmettre, ne serait-ce que par la pensée, un peu de courage et de confiance. « Dis pas ça Amy… Tu es forte. Répètes le toi chaque jour. Regardes déjà où tu en es, et tu n’imagines même pas ou tu en seras dans quelques semaines ou quelques mois » Elle pose une main sur celle de son amie et lui sourit. « Moi en tout cas, j’ai confiance en toi. Et je n’ai aucun doute sur le fait que cette petite aura une maman géniale. » Elle espère que ses mots feront l’effet escompté auprès de la petite blonde. Elle aurait aussi aimé que quelqu’un lui dise les mêmes choses et la soutienne. Elle tient en tout cas à lui faire comprendre qu’elle sera toujours une aide ou une épaule pour elle. Le petit Isaac, désormais sur ses genoux, ne tient pas en place : il gigote, crie, essaye d’attraper tout ce qu’il passe. Il essaye de se faire remarquer. Jade le calme un peu en lui donnant sa peluche préférée. « Enfin, je dois sans doutes m'inquiéter un peu pour rien » Jade lui répond immédiatement en plaisantant un peu « Oui mais c’est normal. Je pense que c’est surtout les hormones ! Les joies de la grossesse ! » Elle rigole et après avoir proposé de déjeuner sur le pouce, son amie accepte et se lève en direction du stand à hot-dog. Jade attache le petit dans sa poussette et ramasse un peu son bazar sur le banc. Jade pousse le landau d’une main et de sa main libre attrape le bras de son amie. « Tu sais comment me motiver à bouger toi! » Les deux jeunes femmes éclatent de rire. Arrivée devant le vendeur, Jade commande trois hot-dogs, un pour elle, un pour Amy et un en plus juste au cas où. Isaac est encore petit pour ce genre de nourriture, elle lui avait préparé son repas avant de partir. Elle demande à son amie ce qu’elle veut boire. Pour elle ce sera un grand coca zéro, bien frais. L’idéal par cette chaleur. Le vendeur, un jeune garçon d’à peu près leur âge, lui annonce le prix de leur commande tout en les regardant avec des yeux ronds. C’est vrai que le spectacle qu’elles offrent est plus ou moins peu commun : deux très jeunes femmes, une enceinte jusqu’aux yeux et l’autre avec poussette, enfant et tout le toutim. Elle a appris à faire avec le regard des autres. A vrai dire, elle s’en nourrit généralement. Jade adore être le centre des l’attention, celle qui attire les regards et elle se fiche pas mal que les gens la jugent. Certes, elle préfère être admirée pour son physique mais elle s’amuse tout autant des curieux qui se demandent si ce petit est son fils ou non. Elle se tourne vers Amy « Je t’invite! Et s’il te plait, ne me dis pas non, ça me fait plaisir ! » Elle se tourne alors vers le jeune vendeur qui ne les a toujours pas quitté des yeux. D’un air hautain, elle lui pose l’argent sur le comptoir, attrape ce qu’elles ont commandé et le prend à part. « Et toi, je sais qu’on est toutes les deux très jolies, mais tu devrais savoir qu’on ne dévisage pas les gens comme ça. Merci. » Elle lui offre son plus sourire, toujours très hautain et tourne les talons en prenant son amie par le bras, laissant le garçon bafouiller de molles excuses. Elle rit de la situation et trouve une table de pique nique où elles pourront être à l’aise avec le petit. « C’est fou quand même, c’est à croire qu’on est des ovnis! » Elle lève les yeux aux ciels et se met à sortir leur déjeuner du sac en papier craft. Elle prend une grande gorgée de coca. Elle se souvient qu’il faut également donner à manger à Isaac. De son grand sac à langer, elle sort une petit tupperware, transverse le contenu dans un petit bol et le donne à son fils, qu’elle a assit dans la poussette. Le petit, ravi de pouvoir mettre quelque chose dans sa bouche, commence à manger avec les doigts. Elle se tourne vers Amy. « Bon et si on parlait romance ? Tu as quelqu’un en ce moment ? »
@Amy Castledésolée d'être encore une fois si longue
Amy Castle
la voix au bout du fil
Jade sent que son amie est ailleurs. Elle est sûrement angoissée, anxieuse, à l’approche de l’arrivée du bébé. Ce n’est pas faute d’essayer de la rassurer mais visiblement les mots ont peu de poids face à ce sentiment. Elle n’en veut pas à Amy, après tout elle aussi a souvent dénigré les conseils et les paroles réconfortantes que certains lui disaient dans le but de la rassurer lorsqu’elle attendait Isaac. On se sent toujours très seuls dans une telle situation. Elle peut donc peu de choses pour Amy, si ce n’est de tenter de lui changer un peu les idées. En voulant parler d’amour, tourner la discussion plus légère, elle se rend vite compte de sa bourde. « Qui voudrait de ça ? » Jade ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel. « Ton ventre dégonflera quand tu auras accouché! Et puis tu n’en es pas moins belle pour autant » Elle le pense sincèrement. Amy est peut être moins portée sur le paraître qu’elle, néanmoins elle est belle au naturel, elle a besoin de peu d’artifices pour être jolie. Jade aimerait parfois pouvoir se contenter d’être plus simple. Mais les habitudes ont la peau dure. « Je crois que de toute façon, les histoires d’amour c’est pas pour moi. » En grande amoureuse de l’amour, Jade ne peut se résoudre à entendre de telles paroles. Surtout venant d’une jeune femme de vingt ans. « Je vais me concentrer sur ma fille. Et puis c’est tout. » Pour le coup, Amy marquait un point. Il était important qu’elle se concentre sur son bébé, les premiers mois sont des moments importants et délicats à la fois, Jade aussi s’était un peu oubliée à cette époque pour se concentrer uniquement sur son fils. Elle décida d’arrêter de sommer son amie de conseils et de bons mots, de peur que celle-ci deviennent un peu lasse de ses sermons. Quand Amy lui demande où elle en est dans ses relations sentimentales, Jade se dit que c’est le moment de la faire un peu rire. Elle se met donc à énumérer les vagues conquêtes qu’elle a pour la plupart, toutes éconduites. « Pour ma part, rien de sérieux encore. Je n’ai pas encore trouvé LE mec qui me correspond. » A ces mots, elle eut un sourire espiègle. « Enfin, par le mec je veux dire le portefeuille. Tu me connais. » Jade ne cachait jamais à ses amies qu’elle était un peu, voire très, vénale. Elle fréquentait certains hommes pour leur bonne situation ou leur popularité. Ses relations n’étaient jamais sans intérêt. Evidemment, cela lui valait pas mal de critiques, mais elle s’en fichait pas mal et y répondait en se justifiant de ne jamais avoir trouver l’amour, le vrai, et qu’elle jouait donc de ses charmes à des fins plus lucratives. Et puis il y avait aussi le fait que depuis le décès de Tommy, elle n’avait pas vraiment envie de retomber amoureuse. Elle évita cependant le sujet pour ne pas gâcher l’ambiance de ce déjeuner ensoleillé. « Après je flirte avec un mec qui travaille en bas de chez moi, mais il est trop jeune et il n’est sûrement pas très rentable. » Elle jette un coup d'œil à Isaac, qui finit tranquillement de manger, la bouche barbouillée de sauce et les doigts poisseux. « Bref, je finirais sûrement par trouver quelqu’un d’assez aisé financièrement pour finir ma vie dans une jolie villa au bord de la mer et de n’avoir rien d'autre à faire que de m’occuper des enfants. » La était son idéal de vie. Elle en était encore loin du compte, néanmoins. Mais il ne lui était pas interdit de rêver. « Mais bon, avant tout ça je vais surtout essayer de finir mes études ce serait pas mal. A défaut d’avoir un mari très riche, il faut quand même que je nourrisse mon fils » Elle rit et commence à débarbouiller Isaac. Il est vrai que concilier la vie étudiante et la vie de maman n’était pas chose facile. Elle ratait souvent les cours pour s’occuper d’Isaac et avait peu de temps pour les révisions. Elle avait à l’inverse, peu de temps de profiter des soirées étudiantes ou des week end organisés par ses camarades. Rien de très simple, au fond d’elle, elle en souffrait beaucoup mais n’aimant pas le faire savoir, elle faisait toujours comme si tout allait bien et comme si la situation lui convenait parfaitement. « Et en parlant de nourriture, dieu sait qu’il mange plus que moi! » Elle parlait tellement qu’elle n’avait pas touché à son hot-dog, elle qui pourtant mourrait de faim. Elle range donc le hot-dog dans son sac en papier craft et reprend une longue gorgée de coca.