Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 Lights, camera, action - Matthias Calloway -

Anonymous
Invité
Invité
  

Lights, camera, action - Matthias Calloway - Empty
Message(#)Lights, camera, action - Matthias Calloway - EmptySam 14 Nov 2020 - 16:11


Lights, camera, action !
@Matthias Calloway & Samuel Siede
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆


Samuel était en train de reprendre l’un des ingénieurs qui était sous ses ordres sur une erreur de processus quand sa montre se mit à vibrer. Il tenta de faire abstraction de cette alerte, continuant son monologue concernant l’importance de vérifier tous les points de l’algorithme comme indiqué dans la feuille de route qu’il faisait lui-même. Que tout était fait de façon qu’il y ait le moins de bug possible dans les phases de test, et qu’il n’était probablement pas opportun et qualifié pour entreprendre sans l’aval de Samuel une quelconque démarche hors process. Samuel reprit son souffle, se reculant de son interlocuteur pour retourner à son bureau, un pop-up attirant son attention. Sans réfléchir, et en voyant apparaître le nom de son grand frère, il cliqua dessus et la lecture fût une prise de conscience violente :

« Bonjour à tous,
En vue de l’organisation de ces périodes de fêtes quelque peu particulières cette année, la société Siede Technologies a décidé de tourner un clip vidéo pour remercier toutes les personnes utilisant nos applications et notre technologie. Pour la confection de ce clip vidéo, nous avons fait appel à Matthias Calloway.
Je vous remercie de vous être portés volontaires pour apparaître dans ce clip, Matthias reviendra vers vous individuellement, vous le reconnaîtrez grâce à son badge.
Bonne journée à vous,
William »


Samuel se recula de son siège, poussant les portes battantes à la volée tout en traversant l’étage pour retrouver son grand-frère, ne prévenant pas de son arrivée tandis que la secrétaire de son ainé tenta de le prévenir d’il ne savait quoi. Il poussa les portes du bureau de William, se rendant compte qu’il tombait probablement dans une énième réunion à laquelle il avait demandé William de l’excuser. Enfin peu lui importait, il avait besoin de vérification et salua d’un signe de main maladroit les autres personnes présentes, observant son frère ainé. « Tu as dû te tromper de Samuel, je ne suis pas volontaire et je ne pense pas devenir sénile. » dit Samuel tandis que William se levait, s’excusant auprès de ses pairs et attrapa le bras de Samuel pour le guider vers la sortie. Il referma la porte derrière eux, et observa son frère, de telle façon que Samuel sentait qu’il n’avait pas d’autres choix que d’accepter cette invitation forcée. « Tu vas y aller. D’ailleurs, il arrive à dix heures… Donc tu descends et tu l’accueilles s’il te plait. » répondit William en tapotant l’épaule de son cadet et en retournant à sa réunion, dans un léger sourire d’encouragement.

Samuel soupira, se traînant jusque vers l’ascenseur avec la stupide envie de râler auprès du monde entier de cette injustice, lui qui ne demandait qu’à travailler, quand d’autres s’étaient portés volontaires pour justement, gagner du temps de travail. Et dieu seul savait à quel point Samuel pouvait faire preuve de mauvaise foi quand il n’avait pas envie de faire quelque chose. Il descendit les cinq étages par l’ascenseur, arrivant dans le hall d’entrée tandis qu’il saluait d’un signe de tête les gens qui l’appelaient « Monsieur Siede » tandis qu’il était incapable lui-même de retenir le nom de ses propres salariés. Non pas parce qu’il ne les appréciait pas, mais parce qu’il n’y arrivait pas. C’était aussi pour cela que tous avaient un badge visible. Question de sécurité, mais aussi de moyen mnémotechnique pour le plus jeune des Siede. Il s’arrêta à côté du point d’accueil, observant les alentours tandis qu’il tomba sur la silhouette d’un jeune homme qui semblait attendre. Samuel s’approcha de lui avec la soudaine impression – aussi stupide soit-elle – que l’homme en question était connu de ses souvenirs. « Monsieur Calloway ? » demanda l’ingénieur en lui tendant la main pour le saluer, seul point où cela était facile pour Samuel. Une fois les salutations faites, les choses devenaient forcément bien plus compliquées pour ce dernier. « Samuel Siede. Vous avez dû avoir mon frère au téléphone pour ce… Clip… » dit-il en grimaçant en pensant à l’idée. « Il m’a chargé de l’excuser et de vous accueillir. » expliqua Samuel alors qu’il montrait le comptoir d’accueil d’un signe de tête au jeune homme pour lui indiquer de le suivre. « Vous êtes là pour la journée ? » demanda Samuel tandis qu’il contournait le comptoir, attrapant un badge visiteur qu’il tendit au jeune homme. « Vous avez besoin d’aide pour votre matériel ? Ou vous n’êtes venus qu’avec ça » dit-il en tendant un doigt vers le jeune homme pour désigner le matériel qu’il portait déjà, lui semblant bien trop peu pour réaliser un clip de qualité. Mais après tout, Samuel n’était pas spécialiste dans la réalisation de film. Et bien trop occupé à se demander où est-ce que ce visage qui lui semblait familier avait pu croiser son chemin.




code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Lights, camera, action - Matthias Calloway - Empty
Message(#)Lights, camera, action - Matthias Calloway - EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:39

Le boulot c’est plutôt calme ces derniers temps. Depuis la sortir de mon dernier film ‘Lion’ en août, j’ai un peu réduit ma dose de travail pour pouvoir profiter d’une pause bien méritée après quelques années de travail acharner. La réaction que mon film a reçue du public est bien meilleur que ce que j’attendais et cela me fait vraiment du bien. J’adore discuter de ce film, discuter de ce qui m’a inspiré à le faire, et c’est aussi pour cela que je prends le temps avant de me relancer dans un autre gros projet. Je profite de cette période pour faire quelques photoshoot avec des magasines qui m’ont sollicité mais aussi travailler sur de petits projets, des projets qui ne me prenait que quelques jours de travail d’affiler. C’est tout simplement impossible pour moi de rester sans rien faire de toute façon, de rester à me tourner les pouces. C’est donc lorsqu’une entreprise à pris contact avec moi pour faire un mini film que j’ai accepté. Siede Technologie m’a contacté et m’a proposé de monter quelque chose avec eux avant de faire passer cette vidéo à tout leur client comme remerciement. C’est d’abord le nom qui m’a sauté aux yeux, Siede. Un nom de famille identique à celui d’un homme que j’ai fréquenté il y a quelques années pendant l’espace de plusieurs mois après mon divorce. Cependant, je n’y prête pas vraiment attention, ce nom de famille étant plutôt répandue.

Le jour du ‘tournage’ arrivé, je mets tout dans le coffre de ma voiture, ayant préparé à l’avance tout ce dont j’aurais besoin. Je m’installe au volant et me rends vers l’entreprise où j’ai rendez vous dans quelques minutes. Je me garde sur le parking immense, le plus prêt possible de l’entrée afin de ne pas devoir marcher des kilomètres pour ramener tout mon matériel. Il est dix heures moins cinq lorsque je franchis la porte et que l’on me demande de patienter dans le hall. Je m’installe sur une chaise en attendant qu’il soit l’heure. « Monsieur Calloway ? » Je relève la tête vers la personne qui s’intéresse à moi. Si sa voix peut ressembler à celle de tonnes d’autres personnes, son visage je le reconnais parfaitement. Visiblement le monde n’est pas si petit vu que je me retrouve en face de Samuel, mon ‘ex’. « Samuel Siede. Vous avez dû avoir mon frère au téléphone pour ce… Clip… Il m’a chargé de l’excuser et de vous accueillir. » Je fronce le sourcils, venant cependant serrer sa main dans la mienne. Il ne me reconnaît pas ? « Matthias Calloway, mais on se connaît déjà. » Je lui rappel alors. Est-ce que lui rappelait que nous couchions ensemble il y a quelques années est une bonne idée ? Pas sur, alors je prefère ne rien mentionner de plus, pour le moment du moins. « Vous êtes là pour la journée ? » J’hoche la tête. « Oui, c’est ca. » Peut être pour une deuxième journée aussi, si jamais les choses n’avancent pas aussi vite que prévues.

Je saisis alors le badge qu’il me tend, et vient le passer autour de mon cou. Je suis le brun qui m’entraîne vers un couloir. « Vous avez besoin d’aide pour votre matériel ? Ou vous n’êtes venus qu’avec [/i]ça[/i]. » Je secoue la tête. « Non, le reste est dans ma voiture, je ferais des allés et retours. » Je lui adresse un sourire. Il est plus beau que dans mes souvenirs. « Et je crois que tu peux me tutoyer, vu ce qu’on a vécu, je crois que de se vouvoyer ca serait bizarre. » J’ajoute, espérant que cela ravive un peu sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Lights, camera, action - Matthias Calloway - Empty
Message(#)Lights, camera, action - Matthias Calloway - EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:07


Lights, camera, action !
@Matthias Calloway & Samuel Siede
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Samuel détestait quand son frère le contraignait aux tâches administratives dues à ses fonctions en tant que co-actionnaire de la société familiale qu’ils avaient monté. Il était bien mieux derrière un écran et même lorsqu’il devait guider les ingénieurs qui composaient son équipe, le jeune Siede n’était pas des plus à l’aise. Alors être l’hôte d’accueil pour un professionnel afin de tourner une vidéo de fin d’années… Rien qui emballait vraiment Samuel. Pourtant comme à son habitude, il n’avait pas bronché, du moins William ne lui en avait pas laissé l’occasion et Samuel s’était rendu dans le hall pour attendre le fameux Monsieur Calloway. Et rien qu’à voir le regard que ce dernier lui accordait, Samuel comprit que les choses n’allaient probablement pas se dérouler tout à fait comme il l’avait imaginé : Distribuer un badge, le déposer au premier service et laisser les participants l’envoyer d’un étage à l’autre tandis que Samuel lui serait retourné à ses occupations principales. Il garda la main du jeune homme dans la sienne, observant ses sourcils froncés. « Matthias Calloway, mais on se connaît déjà. » L’ingénieur resta un long instant le regard dans celui de son interlocuteur, cherchant dans ses souvenirs les plus anciens les fois où son chemin avait pu croiser celui de Matthias. En vain, Samuel était vraiment désespérant de part son manque de mémoire quand il concernait sa vie privée. Retenir des centaines de programmation et en inventer des centaines d’autres n’était pas compliqué pour lui. Se rappeler d’un visage, d’une voix et d’une personne un peu plus. « Je suis désolé… » s’excusa-t-il de façon robotique, comme si la bienséance le lui avait demandé dans ce type de situation. Mais ne serait-il pas plus blessant que d’admettre qu’il ne lui évoquait rien ? Samuel opta pour le silence tandis qu’il lui tendait le pass d’accès. Du moins, en apparence parce qu’il était en pleine réflexion dans l’espoir de remettre les choses dans leurs contextes.

L’ingénieur acquiesça lorsque le réalisateur lui expliqua que le reste du matériel était dans sa voiture, et il se contenta d’hausser les épaules comme si la proposition qu’il venait de lui faire prenait échéance suite à son refus. « C’est vous qui voyez… » conclut Sam en lui indiquant de le suivre d’un mouvement de tête. Il s’approcha de l’ascenseur, appuyant sur le bouton tandis qu’il croisait ses bras contre son torse. « Et je crois que tu peux me tutoyer, vu ce qu’on a vécu, je crois que de se vouvoyer ça serait bizarre. » L’ingénieur tourna la tête vers lui, lui adressant un léger sourire, signe qu’il acceptait. « Puis nous allons passer du temps ensemble, autant que cela soit convivial… » botta-t-il en touche alors que l’ascenseur s’ouvrit face à eux. « Après toi… » lui dit-il en lui montrant l’accès à l’espace tout en se glissant derrière lui. « J’ai une mémoire un peu encombrée… » lui fit remarquer Samuel comme s’il avait l’espoir que les quelques secondes qui les séparaient de leur destination seraient suffisantes pour éteindre le malaise qui naissait en lui. « C’était en quelle année ? » demanda-t-il tandis qu’une lueur d’illumination sembla traverser son esprit sans grande certitude. « Los Angeles c’est ça non ? » poursuivit-il en espérant qu’une confirmation puisse l’aider à refaire le tri dans ses souvenirs assez flous. « J’espère que tu ne le prends pas mal ni pour toi… » semblait s’inquiéter Samuel, du moins, se justifier alors que les portes s’ouvraient face à eux. « Tu as besoin d’une salle, d’une pièce ? Enfin, demande et je vois ce que je peux faire… » lui confirma Samuel en s’arrêtant dans le petit hall tandis que les bureaux semblaient tourner au quart de tour mais les regards se tournant vers le visiteur qui venait de faire son entrée comme l’attraction du moment. Le meilleur moyen pour lui de botter en touche et de poursuivre son introspection.




code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Lights, camera, action - Matthias Calloway - Empty
Message(#)Lights, camera, action - Matthias Calloway - EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:28

Je ne suis pas du genre à mêler ma vie privée à ma vie professionnelle en règle générale, je ne suis pas du tout du genre à mixer les deux justement pour ne pas créer de problème, mais lorsqu’on m’a proposé ce contrat, je n’ai pas tout de suite fait le rapprochement avec Samuel. Des Siede il y en a pleins en Australie alors la chance de tomber sur un homme que j’ai fréquenté quelques semaines à mon retour en Australie m’avait vraiment paru infime et improbable. Pourtant voilà je me retrouve devant le brun. Je ne le connais pas tant que ca Samuel, pas vraiment, nous nous sommes juste fréquenter après mon divorce, lorsque je tentais d’oublier Julia, mais visiblement je ne l’ai pas beaucoup marqué. L’homme qui se tient face à moi ne semble absolument pas me reconnaître et je ne sais pas si cela devrait me vexer ou non, mais je décide de ne pas vraiment lui en porter rigueur. Peut être qu’il avait des tonnes d’amants et que je n’en été qu’un parmi tant d’autres. « Je suis désolé… » J’hausse les épaules et lui offre un sourire avant de lui suivre pour traverser le hall.

J’attache le pass sur la poche de ma chemise, pour être sur de ne pas le perdre et suis le brun à travers les couloirs de son entreprise, tentant de me rappeler du chemin pour ne pas me perdre. Ce n’est pas pire que de retrouver son chemin sur un grand set de tournage. Je propose alors que l’on se tutoie, parce que de le vouvoyer me fait bizarre et ne me semble vraiment pas naturel. « Puis nous allons passer du temps ensemble, autant que cela soit convivial… Après toi… » Je lui offre un nouveau sourire et entre dans la pièce qu’il m’indique. L’endroit sera parfait pour filmer le style de vidéo qu’ils m’ont demandé. « J’ai une mémoire un peu encombrée… » Qu’il fini par me dire, comme pour justifier qu’il ne se souvienne pas de moi. « C’était en quelle année ? Los Angeles c’est ça non ? » Je souris un peu. « Non, c’était ici, mais je rentrais de Los Angeles après quelques années à vivre là bas. » Je lui réponds simplement. « J’espère que tu ne le prends pas mal ni pour toi… » « Non, t’en fait pas. Ce n’était que quelques semaines après tout, on ne se connait pas vraiment. » On a passé du bons temps, on s’est bien amusé, mais ca s’arrête là à vrai dire.

« Tu as besoin d’une salle, d’une pièce ? Enfin, demande et je vois ce que je peux faire… » « Ici sera parfait. » Je lui réponds en déposant les sacs de mon matériel. « Je vais installer ma caméra, mais je pense qu’on va partir sur quelque chose d’assez simple. » Je commence à sortir mon matériel afin de l’installer dans la pièce, et de mettre un peu en scène comme je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Lights, camera, action - Matthias Calloway - Empty
Message(#)Lights, camera, action - Matthias Calloway - EmptyVen 11 Déc 2020 - 19:35


Lights, camera, action !
@Matthias Calloway & Samuel Siede
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Avec un peu de chance, Samuel avait réussi à faire comprendre au jeune réalisateur que sa maladresse était de naissance. Enfin, il n’avait jamais été très doué avec les autres et pour le coup il en offrait la preuve exacte à ce dernier. La tâche allait s’avérer plus compliquée que prévue. Fort heureusement, il lui offrait un sourire en guise de compréhension, et Samuel ne doutait pas qu’il fut un temps où il aurait pu craquer pour ce visage si agréable à observer. Et il avait craqué en effet. C’est ce que lui confirma Matthias et Samuel lui offrit un léger sourire en coin. « Los Angeles… Rien à voir avec Brisbane » fit-il remarquer pour y avoir déjà mis les pieds dans un des colloques auquel il avait été convié, forcément à contre-cœur. Sam haussa les épaules tandis que l’homme lui avouait qu’il ne le prenait pas mal. « Dans ce cas, on pourra probablement discuter tout au long de la journée à mon avis… A part si tu as besoin de silence. Au pire je peux aussi retourner à mon bureau, et si mon frère descend, tu pourras lui expliquer que tu n’avais pas besoin de moi ? » demanda Sam en roulant des yeux, lui l’accroc du boulot, à la fois sérieux tout comme ironique. Car il savait pertinemment que William n’accepterait pas cette démarche de sa part.

Samuel laissa la place à Matthias maintenant qu’il venait de lui confirmer que l’endroit serait parfait, s’adossant contre un des piliers présents dans la pièce, croisant ses bras contre son torse tout en le regardant installer son matériel. « Sacrée caméra… Ca fait longtemps que tu es dans le milieu ? » demanda soudainement l’ingénieur qui observait l’appareil avec un léger rictus en coin. Rien qu’au coup d’œil, l’ingénieur était capable de reconnaître le modèle, et les caractéristiques qui faisaient la réputation de ce dernier. Mais Samuel ne voulait pas le noyer dans ce lot d’informations qui n’intéressaient probablement que lui dans l’histoire. Alors il se contentait de s’adonner à l’exercice du « small talk » qu’il ne maitrisait pas pour autant. « Tu veux que j’aille chercher les premiers volontaires ? Ils seront ravis de te montrer leur magnifique bonnet de Noël, spécialement amené pour l’exercice. » ironisa Samuel en roulant des yeux, lui qui n’appréciait pas pour autant les fêtes de Noël mais qui se contraignait à ces dernières pour faire plaisir à ses parents. « C’est la première fois je suppose qu’une entreprise t’emploi pour ce genre de film ridicule non ? » rajouta l’ingénieur, ne cachant pas sa position concernant l’idée de son frère. « Après tout, qui va oser regarder ce clip ? Non pas que je remette en question ton talent et le résultat, mais l’objet lui-même ne m’intéresserait pas de prime abord. » conclut Sam en haussant les épaules tout en posant le regard dans celui du réalisateur, un léger sourire aux lèvres. « Après, peut-être que je n’ai pas de goût… mais quand je vois le bel homme que tu es, je doute que ce soit véritablement ça le problème que j’ai avec l’idée… » ironisa Sam tout en ouvrant les portes, faisant signe aux premières personnes de s’approcher et d’attendre le feu vert de Matthias, puis il referma les portes pour se tourner vers le réalisateur. « Tu es prêt ? Sauf si tu veux commencer avec moi, je risque d'être l'élément le plus perturbateur que tu rencontreras de ta carrière... Ma soeur est actrice, mais ce n'était pas génétique à priori » demanda-t-il comme s’il s’apprêtait à lâcher des lions en cage. C’était à peu près l’idée, vu l’euphorie que cela avait provoqué dans son entreprise.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Lights, camera, action - Matthias Calloway - Empty
Message(#)Lights, camera, action - Matthias Calloway - EmptyLun 21 Déc 2020 - 10:23

« Los Angeles… Rien à voir avec Brisbane. Dans ce cas, on pourra probablement discuter tout au long de la journée à mon avis… À part si tu as besoin de silence. Au pire je peux aussi retourner à mon bureau, et si mon frère descend, tu pourras lui expliquer que tu n’avais pas besoin de moi ? » Je lui adresse un sourire à Samuel, il a beau ne pas me reconnaître, ou ne pas se souvenir, moi je m’en souviens. Nous ne sommes pas fréquentés longtemps, juste quelques semaines après mon divorce avec Julia et mon retour en Australie. Pour lui, je n’ai peut-être été qu’un parmi tant d’autres, alors je ne lui en tiens pas rigueur. « Non, tu peux rester, ca me dérange pas. » Après tout, je préfère toujours avoir un peu de monde autour de moi plutôt que de me retrouver seul dans ce genre de situation. Je sors alors mon matériel et commence à installer ce qu’il me faut pour filmer cette vidéo que l’on m’a demandé. « Sacrée caméra… Ca fait longtemps que tu es dans le milieu ? » Je lui adresse un sourire. « Quelques années oui. J’ai commencé vraiment dans le métier il y a neuf ans, après mes études de cinéma. » Je lui adresse un nouveau sourire. « Et encore, ce n’est pas ma caméra la plus grosse. » Je lui avoue, ayant du matos bien plus gros pour de vrais films.

« Tu veux que j’aille chercher les premiers volontaires ? Ils seront ravis de te montrer leur magnifique bonnet de Noël, spécialement amené pour l’exercice. » Je ris un peu et ne peux m’empêcher de me tourner vers lui. « On dirait que tu n’aimes pas beaucoup Noël à t’entendre en parler comme ca. » Je lui dis. J’adore Noël et même si ce n’est pas le genre de projet que je fais beaucoup, je trouve que l’idée de faire une vidéo pour remercier les employés pour l’année est une bonne idée. Je suis visiblement moins retissent que Samuel sur cela. « C’est la première fois je suppose qu’une entreprise t’emploie pour ce genre de film ridicule non ? Après tout, qui va oser regarder ce clip ? Non pas que je remette en question ton talent et le résultat, mais l’objet lui-même ne m’intéresserait pas de prime abord. » « Ce n’est pas la première fois non, mais ce ne sont pas mes projets principaux. Je trouve que l’idée est sympa. » Je lui adresse un nouveau sourire avant de me mettre à faire quelques réglages de caméra. « Après, peut-être que je n’ai pas de goût… mais quand je vois le bel homme que tu es, je doute que ce soit véritablement ça le problème que j’ai avec l’idée… » Je ris à nouveau un peu. « Tu es prêt ? Sauf si tu veux commencer avec moi, je risque d'être l'élément le plus perturbateur que tu rencontreras de ta carrière... Ma soeur est actrice, mais ce n'était pas génétique à priori. » Je me tourne alors vers lui. « Ah oui ? Ta soeur est actrice ? Elle a joué dans quoi ? » Je lui demande avant de venir placer un tabouret en face de la caméra. « Assis toi là, ca va me permettre de faire des réglages. » Je le laisse faire et viens me placer derrière la caméra. « Je suis sur que tu t’en sortirais mieux que tu ne le dis. » Je lui fais un clin d’œil et commence à régler des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Lights, camera, action - Matthias Calloway - Empty
Message(#)Lights, camera, action - Matthias Calloway - EmptyJeu 14 Jan 2021 - 18:15


Lights, camera, action !
@Matthias Calloway & Samuel Siede
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆


« Non, tu peux rester, ca me dérange pas. » Samuel lui sourit comme pour le remercier. Pourtant l’ingénieur regrettait presque cette réponse positive. Parce qu’il aurait préféré pouvoir se plonger dans son boulot comme à son habitude. Même si la présence de Matthias n’était pas pour lui déplaire même si elle était accompagnée de ce lot de gêne et de souvenirs que Samuel ne retrouvait pas. Alors il préférait se concentrer sur des choses que potentiellement il pourrait maîtriser, Sam.  Comme parler technologie et caméra. Il croisa les bras contre son torse, s’adossant contre le mur à côté d’eux, tandis qu’il observait le jeune homme en train d’installer son matériel. « Neuf ans ? Et cela ne te dérange pas de venir faire une publicité pour une entreprise comme la nôtre ? » demanda Samuel avant de rire. « Je ne sortirais pas cette phrase de son contexte… » promit l’ingénieur comme pour rassurer le jeune homme avant de lui proposer de rassembler les protagonistes de cette journée. Il était bien loin de penser que Matthias relèverait l’intégralité des remarques qu’il venait de sortir. Remarques auxquelles l’ingénieur se contenta d’hausser les épaules, hésitant. « Dirons-nous que tout ce qui est festivités familiales et contraintes sociales, ça me dépasse… » admettait Samuel sans aucune difficulté. Pourtant il semblait une fois de plus dénoter par rapport aux attitudes à tenir de façon générale dans cette période. Après tout ce n’était pas la première fois que Samuel était à contre-courant, c’était même une habitude. Contrairement aux propos que venait de lui confirmer Matthias qui n’était pas adepte de ce genre de spot publicitaire. Après tout cela pouvait se comprendre, Samuel ne connaissait pas beaucoup de personnes travaillant pour l’industrie cinématographique vouloir se spécialiser dans le spot publicitaire. Quoi que l’ingénieur commençât à se demander si cette firme ne fonctionnait pas bien mieux que la première. « L’idée ne vient pas de moi ! » admettait l’ingénieur, se dédouanant volontiers de cette absurdité. Et comme pour se rassurer, Samuel continuait d’évoquer tout ce qui pouvait bien lui passer par la tête, lui qui n’était vraiment pas le meilleur pour le small-talk. Il laissa même échapper un compliment à destination de Matthias, entendant son rire s’élever légèrement. L’occasion pour Samuel de marquer enfin une pause, alors qu’il l’interrogeait sur Hayden. « Euh… Dans des music-halls à Londres. Je pense que tu dois connaître son nom. Tout le monde devrait la connaître… » rajouta Samuel comme si c’était une évidence que le nom de sa sœur devait être connu tout comme son talent. Il ne cachait pas sa fierté quand il parlait d’elle et aurait presque eu envie de rétorquer au réalisateur que de ne pas la connaître était une offense à sa réussite. Mais bon, Samuel se contenta de la réponse classique, avant d’hausser un sourcil, s’installant sur le tabouret que le jeune homme venait de placer face caméra. L’ingénieur n’était pas le plus à l’aise, et il commençait à se gratter nerveusement l’avant-bras, grimaçant tout en ne sachant pas où braquer son regard. Rien de naturel cela allait de soi. « Ça, c’est ce que tu penses, probablement à tort… » lui fit remarquer Samuel dans un soupir, commençant à trouver le temps long alors que cela ne faisait à peine que quelques courtes minutes qu’il était assis. « J’ai un texte à dire ? » s’inquiéta enfin l’ingénieur qui se rendait enfin compte que les choses commençaient à devenir on ne peut plus réelles. « Tu me le souffleras c’est bien ça comme idée… Vu qu’il n’y a probablement pas de prompteur… » rajouta Samuel dans un léger rire nerveux. Si seulement William avait eu l’idée d’embaucher une doublure…


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Lights, camera, action - Matthias Calloway - Empty
Message(#)Lights, camera, action - Matthias Calloway - EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:51

« Neuf ans ? Et cela ne te dérange pas de venir faire une publicité pour une entreprise comme la nôtre ? Je ne sortirais pas cette phrase de son contexte… » Je ris un peu et hausse les épaules. « Non, ca me derange pas. » Pourquoi rester dans des choses qui ne sortent que dans les cinémas. Des fois, de faire des petits projets comme celui me font du bien, me rappel pourquoi j’ai commencé dans le cinéma mais aussi qu’il ne faut pas toujours prendre la chance que j’ai d’avoir réussi dans ce milieu comme acquis. Il faut se battre tous les jours en sachant que du jour au lendemain la chance que j’ai eue avec mon dernier film peut disparaître complètement. Je lui parle un peu de Noël au Samuel et il n’a l’air de beaucoup aimer cette période de l’année. « Dirons-nous que tout ce qui est festivités familiales et contraintes sociales, ça me dépasse… » J’hoche la tête, je peux le comprendre, je n’ai moi-même jamais vraiment fêter Noël avec ma famille, pas depuis des années et des années.

« L’idée ne vient pas de moi ! » Je ris à nouveau un peu. « J’ai cru comprendre ouais. » D’après ce qu’il me dit, c’est l’idée de son frère ainé, celui qui est à la tête de cette entreprise. Il me parle d’ailleurs ensuite de sa sœur, en me faisant comprendre que c’est elle qui est douée pour être devant des caméras, elle qui est douée pour jouer le jeu lorsqu’on lui demande. Elle est actrice. « Euh… Dans des music-halls à Londres. Je pense que tu dois connaître son nom. Tout le monde devrait la connaître… » « Elle s’appelle comment ? » Je lui demande alors piquer par la curiosité, parce qu’après tout, le monde d’acteur et actrice n’est pas si petit que cela et il est impossible de connaitre tout le monde même si la liste de ceux que je connais n’est pas des moindres. Je me lance alors dans des réglages de caméra, pour que tout soit parfait, ou du moins au mieux possible et demande au brun de s’assoir sur la chaise face à la caméra. Je suis persuadé qu’il ne doit pas être aussi mauvais acteur qu’il ne le dit, mais le brun ne semble pas d’accord avec moi. « Ça, c’est ce que tu penses, probablement à tort… »

« J’ai un texte à dire ? Tu me le souffleras c’est bien ça comme idée… Vu qu’il n’y a probablement pas de prompteur… » Je relève la tête vers lui. « Je pensais faire un peu genre question réponse en fait. Je me suis dit que ca pouvait être sympa, comme ca je peux demander des choses différentes à chaque personne. » Je lui adresse un sourire. « Est ce que ca te va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Lights, camera, action - Matthias Calloway - Empty
Message(#)Lights, camera, action - Matthias Calloway - EmptyJeu 21 Jan 2021 - 19:29


Lights, camera, action !
@Matthias Calloway & Samuel Siede
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆


C’est qu’il avait un rire sympathique Matthias. C’était indéniable, plus le temps passait, plus Samuel comprenait pourquoi il avait craqué il fut un temps sur le jeune homme. Du moins, de ce que le producteur lui avait expliqué. Parce que les souvenirs de l’ingénieur étaient confus donc si ça se trouvait, les questions qu’il était en train de poser au réalisateur avaient déjà été posées lors de leur relation. Sauf si leur relation était uniquement charnelle. Mais là encore, Samuel se retiendrait de la poser. Il écoutait attentivement les réponses du jeune homme, hochant la tête face à son honnêteté. « Si cela ne te dérange pas, c’est parfait pour notre communication… Je suis sûr que tu feras du bon travail. » admettait Samuel sans savoir réellement si cela aurait un réel impact sur la vie de sa société. Il était tellement mal à l’aise par l’expérience qu’il était en train de déblatérer sur tous les sujets qui lui passaient par la tête, au risque de l’ennuyer pour de bon. Pourtant son rire venait presque rassurer l’ingénieur. « Heureusement que tu comprends, vu le nombre de fois où je l’ai répété » riait Samuel légèrement nerveux. Le sujet divagua une nouvelle fois et l’idée même d’aborder l’existence de sa petite sœur tout comme sa carrière réchauffa le cœur du Siede qui ne s’aperçut même pas que son regard brillait lorsqu’il en parlait. « Hayden. Hayden Siede. » répondit machinalement Samuel dans un premier temps avant de reprendre. « Elle a eu une carrière à Londres. Elle est talentueuse. Pourtant je ne comprends pas pourquoi elle est partie et qu’elle a tout quitté… Elle travaille à la Northlight Company maintenant. » conclut Samuel tandis qu’il s’installait face à Matthias.

La caméra braquée vers l’ingénieur le rendait mal à l’aise, et instinctivement comme à chaque fois qu’il ne se sentait pas à sa place, Samuel se mettait à se gratter l’avant-bras nerveusement. Et même si Matthias avait un sourire communicatif, Samuel ne semblait pas pour le moins serein. « C’est une bonne idée… » murmurait l’ingénieur lorsque le réalisateur lui expliquait la forme que cela allait prendre. Pourtant Samuel n’était pas pour le moins certain que les réponses ne lui viennent naturellement. En y réfléchissant bien, il laissa s’échapper un petit rire, augmentant au fur et à mesure avant de partir en fou rire tout seul. Il leva une main en direction de Matthias pour s’excuser, tentant de respirer longuement pour reprendre contenance. « Je suis désolé… Vraiment… » continua Samuel en cessant enfin de rire, le regard brillant tandis que son sourire était resté sur son visage. « J’espère que les réponses sont simples c’est tout… » lui expliqua Samuel avant de secouer la tête un court instant. « Parce que je suis du genre à pouvoir vous réciter les dix milles premières décimales du nombre pi aisément, mais parler de moi ou de ce que j’aime c’est plus compliqué… » reprit l’ingénieur. « Tu vas penser que je suis un geek dans toute sa splendeur n’est-ce pas… Mais avant que je ne parte en courant, on devrait commencer, je t’écoute pour tes questions ! » ironisa Samuel en se retroussant les manches, remettant le col de sa chemise avant de souffler longuement, prenant son courage à deux mains. C’était l’heure de devenir à son tour l’acteur de sa vie.



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Lights, camera, action - Matthias Calloway - Empty
Message(#)Lights, camera, action - Matthias Calloway - EmptyJeu 28 Jan 2021 - 10:08

« Si cela ne te dérange pas, c’est parfait pour notre communication… Je suis sûr que tu feras du bon travail. » Je lui adresse un sourire, appréciant vraiment son soutien avant de me concentrer un peu sur les réglages de ma caméra. Samuel me répète une nouvelle fois que l’idée de faire un mini film n’est pas la sienne et cela me fait sourire une nouvelle fois. « Heureusement que tu comprends, vu le nombre de fois où je l’ai répété. » Et puis il me parle de sa sœur, me faisant comprendre que c’est elle l’actrice de la famille, elle qui est douée pour ce genre de chose. Je le questionne alors un peu sur l’identité de sa sœur, parce qu’après tout, le monde du cinéma et de la scène est plutôt grand et on ne peut pas forcément connaître tout le monde. « Hayden. Hayden Siede. » « Je crois que son nom me dit quelque chose oui. Je n’ai jamais bossé avec elle mais j’en ai déjà entendu parler. » Je lui offre un petit sourire. « Elle a eu une carrière à Londres. Elle est talentueuse. Pourtant je ne comprends pas pourquoi elle est partie et qu’elle a tout quitté… Elle travaille à la Northlight Company maintenant. » Je me tourne alors vers le brun. « Ce n’est pas un milieu facile tu sais, ce n’est pas facile pour tout le monde ce genre de chose. Peut-être qu’il y a eu quelque chose qui a fait qu’elle n’était plus bien dans ce milieu. » Je lui explique. Le milieu du cinéma n’est pas tout rose, bien loin de là même et souvent c’est ce qui peut faire fuir les gens, même les plus talentueux.

« C’est une bonne idée… » me répond le brun qui semble extrêmement nerveux alors que je lui explique l’idée que j’ai pour ce petit film. Je me suis dis qu’un simple question réponse pourrait être sympa et surtout plus simple à réaliser avec des gens qui n’ont pas l’habitude de faire ce genre de chose. Samuel se met cependant à rire tout seul, visiblement plutôt très nerveux. « Je suis désolé… Vraiment… J’espère que les réponses sont simples c’est tout… » J’hoche la tête. « Oui ne t’en fait pas. » Je ne vais pas lui demander la lune. « Parce que je suis du genre à pouvoir vous réciter les dix milles premières décimales du nombre pi aisément, mais parler de moi ou de ce que j’aime c’est plus compliqué… Tu vas penser que je suis un geek dans toute sa splendeur n’est-ce pas… Mais avant que je ne parte en courant, on devrait commencer, je t’écoute pour tes questions ! » « T’en fait pas. Mais si tu préfères on peut commencer par quelqu’un d’autre ? » Mais il semble déterminer le brun et au final je commence à le questionner.

****

C’est quelques heures plus tard, les questions posées, les réponses enregistrer que je finis par me redresser et m’étirer le dos. Je pense avoir besoin de tout ce que j’ai besoin et surtout je crois que je vais pouvoir faire quelque chose de sympa. « Bon, eh ben je pense que j’ai tout ce qu’il me faut. Tu as des questions ou besoin de quelque chose d’autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Lights, camera, action - Matthias Calloway - Empty
Message(#)Lights, camera, action - Matthias Calloway - EmptyMer 17 Fév 2021 - 20:26


Lights, camera, action !
@Matthias Calloway & Samuel Siede
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆


Samuel commençait à apprécier l’idée de son frère, non pas pour le principe, mais parce que le jeune homme qui était en charge était des plus sympathiques en réalité. Bon, si l’ingénieur passait outre le principe même d’avoir entretenu une relation qui n’était qu’un lointain souvenir pour Samuel. Alors pour tenter de faire passer le malaise, il avait parlé de tout et n’importe quoi avec le réalisateur. Et quand le sujet vint sur la carrière de sa sœur, l’ingénieur n’avait pas manqué d’éloge, n’en manquant jamais quand il s’agissait d’évoquer Hayden avec fierté. Et il s’était contenté d’hocher la tête lorsque ce dernier lui expliqua que le départ d’Hayden était peut-être lié à la difficulté du milieu dans lequel elle avait décidé d’exercer. Samuel connaissait assez bien sa sœur pour savoir que la peur ne faisait pas partie de son vocabulaire et que son rêve d’enfant était bien plus fort que le milieu qu’elle avait choisi. Et même si pour l’instant il n’avait pas encore les raisons exactes de son retour ici, il tenterait d’avoir une explication avec cette dernière.

L’ingénieur s’installait comme lui avait demandé Matthias, acquiesçant presque rassuré par ses paroles avant de secouer la tête de droite à gauche, un air déterminé sur son visage. « C’est bon, je suis prêt et en place, ce serait dommage de changer maintenant de candidat » lui fit remarquer Samuel dans un clin d’œil avant de commencer à répondre à chacune des questions que lui posait le réalisateur d’un air le plus naturel possible en essayant de se montrer à l’aise mais là était toute la difficulté de l’exercice. Le temps passa terriblement vite, et ce ne fut que lorsque le réalisateur se recula de la caméra que Samuel remarquait que son souffle s’était presque montré court, comme s’il était entrain de marcher sur une corde raide, tendue au milieu du vide. Il pencha la tête sur le côté observant le jeune homme en niant d’un signe de tête. « C’est fini ? » ironisa Samuel dans un rire tandis qu’il se relevait, s’étirant à son tour avant de se rapprocher de l’homme face à lui. « Non, je pense que tout a été très clair, et expliqué avec patience et à la perfection ! » reprit-il tandis qu’il s’adossait contre le mur à côté, continuant de regarder Matthias. « William m’a juste demandé de me renseigner sur la date de réception du film terminé… On pourrait comprendre que tu aies encore beaucoup de travail de montage à faire, mais c’est juste une information, ne te mets pas de pression ! » lui fis-remarquer Samuel en lui tendant une main dans sa direction. « Dans tous les cas, je tenais à te remercier pour le travail formidable que tu as déjà fait. » conclut-il en attrapant la main de l’homme, l’observant attentivement. « Et je m’excuse encore de ne pas m’être rappelé de toi. Vraiment. » rappela-t-il dans un sourire désolé. Après tout, la journée n’avait pas été désagréable même si elle n’avait pas commencé de la bien meilleure des manières pour l’ingénieur.



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Lights, camera, action - Matthias Calloway - Empty
Message(#)Lights, camera, action - Matthias Calloway - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lights, camera, action - Matthias Calloway -