C'est samedi soir. Ça sonne comme une envie de sortir pour la blonde. C'est un peu son quotidien depuis quelques temps. Sortir, faire la fête. Enchaîner les rencards Tinder sans grande conviction. Elle s'amuse Erin. Bon, elle n'était pas fière quand elle était tombée nez à nez avec un professeur de l’université. Mais ça elle ne s'en ventera pas. Assise devant sa coiffeuse, elle se maquille raisonnablement. Elle avait un don pour ça. D'ailleurs, Ava lui demande souvent de le faire pour elle. Sa main cherche son rouge à lèvre Dior qui était pourtant poser là. Elle soupire « Avaaaaa ??? C'est toi qui prit mon rouge à lèvre ?? » Restant sans réponse elle se lève sans s'imaginer ce qui l'attends. La deuxième Sanders est encore sous la douche. Erin entre alors dans sa chambre pour se servir toute seule. D'ailleurs elle ne tarde pas à mettre la main dessus. Le tube était posé sur le bureau de la demoiselle. « Haa te voilà » Elle sourit et s'apprête à quitter la pièce jusqu'à ce que son regard s'arrête sur un panel de photo épingler au mur. Elles sont un peu mise n'importe comment. Certaine sont même superposées les unes sur les autres. Mais l'une d'entre elle attire son intention. Elle représente Ava assise sur un muret aux côtés d'un garçon. Mais son visage est caché par un autre cliché. Alors elle passe sa main pour découvrir la face caché. Maxence ! Non … ce n'est pas possible. Elle hallucine … ça ne peut pas être lui. Ses mains tremblantes détachent la photo pour la supposée à celle qu'elle a prise avec son portable l'autre soir. Devant l'évidence elle sent son regard s'embuer de larmes. Elle renifle et replace à la photo à sa place en oubliant finalement ce pourquoi elle était venue là. Lorsqu'elle passe devant la salle de bain Ava passe sa tête dehors pour lui demander pourquoi elle l'avait appelé. Mais Erin trace son chemin sans se retourner. « C'est bon t'inquiète » Dit-elle en essayant de cacher à sa cousine qu'elle était au plus mal. Elle attrape son sac au passage et sors de l'appartement dans la précipitation. Impossible pour elle de rester là. Elle est incapable de soutenir le regard d'Ava sans craquer et elle se demande bien comment elle va lui avouer pour Maxence. Erin se sent stupide et terriblement mal d'avoir sympathiser avec l'ennemi sans même s'en rendre compte. Max était si différent … si sympathique. Elle pleurs d'avantage en repensant à leur dernière soirée. Sanders pensait vraiment s'être fait un ami. Mais là elle se sent terriblement trahit car lui, il avait toutes les cartes en mains pour savoir qui elle était. Son nom, son prénom sur le carnet de chienne alors qu'elle … mise à part son prénom, elle n'avait rien si ce n'est de vague souvenirs d'un brun à la dérive.
Son bras vient sécher ses larmes tandis qu'elle enclenche la clé dans le neiman de sa vieille coccinelle. Elle ne démarre pas du premier coup « Choupette s'il te plait ce n'est pas le moment de me faire un caprice » A croire que la voiture est réellement vivante, elle démarre au second essai. Erin conduit jusqu'à son refuge qui n'est autre que l'appartement du second Mayers. Quelle ironie quand on y pense. Mais Adriel n'avait rien à voir avec son frère. Même si Sanders a eu beaucoup de mal avant de lui faire confiance. Aujourd'hui c'était son confident, son meilleur ami. Elle savait qu'elle trouverait toujours une oreille attentive avec Adriel. Lorsqu'elle arrive devant son immeuble, la Volkswagen prend place sur une place de parking. Elle marche jusqu'à l'appartement numéro 4. Ce chemin elle le connait par cœur pour être rendu là assez souvent. Ils étaient amis depuis plusieurs années. Un trio qu'ils formaient avec Ava. Mais ce soir, Erin s'estime heureuse que sa cousine n'ai pas eu la même idée. Sa main vient frapper deux coups, puis deux autres plus rapidement. C'était leur code. Ensuite la règle c'est quelle ouvre la porte. Sauf que là … celle ci est verrouillée. Son désespoir prend soudain plus d'ampleur. Où était-il à cette heure ? Erin décide quand même de rester là. Elle cherche les clés dans son sac à main et déverrouille la porte par ses propres moyens. Soucieux du bien être de la demoiselle, Adriel avait jugé bon de lui laisser une clé dans le cas où elle aurait besoin. Et ça l'arrangeait dans le sens où elle pouvait aussi veiller sur ses compagnons s'il avait un imprévu. Peter ne vient pas lui faire la fête, pour cause, pas de chien à la maison. Juste Rocket. Ce qui expliquerait surement l'absence de son maitre. Erin ne cherche pas à comprendre. Elle vient s'allonger dans son canapé et s'enroule dans le plaid en tournant le dos à la porte. La culpabilité vient l'envahir. Ses larmes sont trop dure à retenir. Elle lâche prise et les laisse se déverser sur ses joues en hoquetant. Elle aimerait pouvoir retourner en arrière et refuser l'aide du brun quand il avait voulu la dépanner avec sa coccinelle. Chaque sourire échangé avec lui lui donne envie de vomir. Maxence avait été un monstre avec Ava. Il ne méritait pas son amitié. De plus, il lui avait menti délibérément alors qu'il savait que c'était un point qu'elle détestait chez les gens. Le mensonge... la violence gratuite … le manque d’honnêteté. On pourrait presque penser à une description de Maxence. En trois mots elle l'avait déjà cerner. Oubliant tous ces bons moments passé avec lui … Elle attrape la couverture pour la passer au dessus de son épaule et se mettre un peu plus en boule. La seule personne qu'elle voulait encore voir c'était son ami. Adriel avait toujours les mots pour la consoler et lui redonner son sourire. Elle ne pense pas qu'il soit au courant du retour de son frère à Brisbane. Addie l'aurait prévenue. Elle l'espère. Ils n'avaient pas de secret l'un pour l'autre et c'était très bien comme ça.
L'heure passe et Erin finie par somnoler sur le canapé. Certainement toutes ses larmes qui l'ont achevé. Ici, elle sait qu'elle est en sécurité. Elle a eu du mal à accorder sa confiance à Adriel, mais aujourd'hui, Sanders lui accorde tout son crédit. Elle n'hésitait pas à lui confier ses craintes, ses peurs, et même ses plus sombres secrets. Il est son meilleur confident, son meilleur ami. Elle n'a pas hésité une seule seconde à venir chez lui. Ce n'était pas la première fois. Mais d'habitude, c'était plus pour lui faire des surprises, plus joyeuses. La dernière fois, il était rentré de son escapade photographique. Erin leur avait préparer un petit festin. En dessert, un moelleux au cœur fondant. Chocolat, évidemment ! Ils avaient fini par s'endormir dans le canapé. Au petit matin ils avaient bien rit en voyant leur tête toute décoiffée. Erin n'avait pas vraiment prévu de dormir ici ce soir-là. Même si ce canapé c'est son deuxième lit. Soucieux, Addie ne la laissait pas rentrer quand il sentait qu'elle était trop fatiguée. Et sa voiture, aussi mignonne soit-elle, elle n'était pas des plus rassurantes. Pas airbags, pas de freins. Des phares qui éclairent presque rien. Une torche ferait aussi bien. Non, il préférait largement la voir squatter là plutôt que de stresser pour rien. Une clé remue dans la serrure. Erin tend l'oreille. Surement son hôte qui rentre. Elle n'ose cependant pas relever la tête. Elle reste bien cacher sous la couverture. Bien que sa chevelure blonde dépasse largement. « Hellooo mes babies » Cette voix la fait sourire malgré tout. C'est son didi d'amour. Ce garçon est un amour. Comment, c'est possible que Maxence soit son frère ? Y a eu une erreur à conception, ce n'est pas possible. Les pas du brun se font entendre. D'ailleurs, elle ne tarde pas à sentir sa main se poser sur son épaule. Erin lève alors ses yeux fatigué de pleurer sur lui en reniflant. Elle aurait voulu lui éviter un tel spectacle. Mais là, sourire, ça lui semble encore un peu tôt. « Riri, qu’est-ce qu’il y a ? » La tête d'Adriel vient se poser contre la sienne. Aussitôt, elle entoure ses bras à son cou pour se blottir contre lui. Ses larmes coulent de nouveaux à flots. Elle n'a jamais utilisé son sourire de façade avec lui. Erin est totalement transparente avec le photographe. Et si par malheur elle tente de lui cacher la vérité, Addie le voit tout de suite. Il la connaît par cœur. Son petit numéro ne marcherait pas bien longtemps avec lui. « C'est Maxence... Il est revenu. » Arrive t-elle à dire malgré ses sanglots. Son visage vient s'enfouir contre le torse de son ami. Elle envie de s'y cacher comme un petit Koala le ferait avec sa maman. « Dis-moi ce qui ne va pas… » Adriel se détache un peu. Juste de quoi relever son visage et observer celui de la jeune Sanders. Erin finit par ravaler ses larmes. Elle les balaye avec son bras et soutient son regard du mieux qu'elle peut. « Je ne l'ai pas reconnu. Il a tellement changé. Je lui ai accordé ma confiance, mon amitié … il ne la mérite pas. Pas après ce qu'il a fait à Ava. Je n'ose même pas parler à Vava de tout ça ... » Sanders redoute cette conversation. Pourtant elle sait qu'elle devra lui dire. Erin se sent terriblement coupable d'avoir sympathisé avec l’ennemie. Le souvenir qu'elle avait de Maxence était complètement différent de ce qu'elle pu constater récemment.
Elle ressert le plaid sur elle en ramenant ses jambes contre son ventre. Son menton prend place sur ses genoux. Le regard vide, elle fixe la télévision qui est éteinte. Erin ne sait pas trop quoi penser tout ça. Est-ce qu'elle doit tout avouer à sa cousine ? Où bien ne rien lui dire pour éviter de ressasser le passé. Maxence était très bien dans les oubliettes après tout. D'ailleurs, pourquoi il est revenu à Brisbane ? Il croit peut-être qu'il va se pointer comme une fleur la bouche en coeur devant Ava. Coucou c'est moi, j'ai changé. On se remet ensemble ? Elle roule des yeux rien que d'y penser. Par chance, sa cousine n'était pas si bête. Sa tempe vient pencher sur ses genoux tandis qu'elle tourne la tête en direction d'Adriel. « Je dois avoir une sale tronche … » Une moue se dessine sur son visage de princesse. « Ça va toi ? » Elle lui offre un bref sourire tout en se balançant doucement. Un léopard miniature dévale les escaliers. Il saute aussitôt sur la table pour sentir le sac de nourriture poser sur la table. Quel goinfre celui-là. Sanders tend les bras pour l'attraper et lui faire un gros câlin. « Monsieur Quill ne pense qu'a son ventre. Même pas tu viens me faire un câlin » Le chat frotte sa tête contre la sienne en ronronnant comme une locomotive. Allongé sur le dos, il s'amuse à agiter ses petites pattes pour jouer avec le collier de la blonde. Elle lui grattouille alors le ventre avec tendresse en lui souriant. « Ho moins les animaux sont sincère. Tu savais qu'il était revenu ? » Elle espérer que non. D'habitude, ils se disent tout. Si Adriel commence à lui cacher des trucs elle serait déçue. Sanders récupère son portable dans sa poche et cherche la photo qu'elle a prise avec Maxence ce soir-là. Elle tend le téléphone vers le brun pour qu'il constate par lui-même. « Crois-tu qu'il m'aurait dit qui il était ? Je me suis occupé de sa chienne. Il avait mon nom, mon prénom sur le carnet. Mais non. Il m'a laissé croire qu'il était quelqu'un d'autre. Si je le croise il va s'en rappeler » Ho elle savait où il habitait Erin. Mais fallait mieux pas qu'elle se pointe tout suite. Elle ferait tout valser dans son appartement. Opale n'a rien demander à tout ça. En plus elle devait le revoir pour retirer les fils de sa chienne … Elle avait oublié ce petit détail … Sanders est déjà occupé de ruminer.
Dans ses bras, Erin a l'impression que rien ne peut l'atteindre. Adriel a toujours était une valeur sûre à ses yeux. Sa simple présence la rassure. Alors elle se confie à son meilleur ami sans craintes. Son expérience récente avec Maxence la chagrine beaucoup. La blonde a eu l'impression d'avoir rencontré une belle personne. Quelqu'un avec elle avait commencé une belle amitié. Elle y croyait Sanders. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur cette photo … Erin a eu l'impression que son petit monde s'écroule sous ses pieds. Non seulement elle avait sympathisé avec un des hommes qu'elle déteste le plus sur cette terre, en plus de ça elle à l'impression d'avoir trahit sa cousine. Elle espèce qu'Addie trouvera des réponses à ses questions. À savoir, quoi faire ? Et comment … « Je ne suis pas sûr de comprendre » Il se détache légèrement afin de croiser son regard. Erin relève alors ses yeux tout mouillés vers lui en reniflant. Elle lui explique brièvement sa mauvaise expérience avec le brun. « Tu l’as vu où? Tu t’es… Lié d’amitié avec lui? » Sanders baisse les yeux, honteuse. « Il est venu amener sa chienne pour un soin, à la clinique. Je m'en suis occupé. Et de fil en aiguille j'ai sympathisé avec lui » Elle ne lui donnera pas les détails de la soirée, c'est bien assez énervant comme ça. Si c'était à refaire, elle l'étoufferait de chantilly et de pop-corn. Sucré les pop-corn. Évidemment ! « Et je crois qu’on devrait peut-être le dire à Ava, des fois qu’elle le croise… Ça sera peut-être moins une surprise comme ça… ? » Une moue se dessine sur son visage de poupée. Prévenir Ava … C'est ce qu'elle redoute le plus. Elle peur de sa réaction. Pire, de la blessée alors que c'était totalement involontaire de sa part. Elle se mordille la lèvre nerveusement en fixant son ami. « Je flippe de lui dire. J'ai peur qu'elle me fasse la gueule. Je ne veux pas me fâcher avec elle. Et lui parler de Maxence ça va remuer le couteau dans la plaie. Tu sais qu'on est voisin en plus … genre il habite à trois rues de chez nous ... » Ouais, ça c'était franchement ironique. Brisbane c'est grand. Mais non, il a fallu qu'il choisisse le même quartier cet abruti. Un poil agacé par tout ça, Erin change de position en ramenant ses jambes contre son ventre. Adriel s'installe à côté d'elle en prenant la même position. Elle a l'impression d'être au bout de sa vie Sanders. Ironiquement, elle s'auto critique en espérant avoir des paroles réconfortantes de son ami. « T’as toujours une sale tronche, Riri » Mais c'est une toute autre réponse à laquelle elle a le droit. Erin le regarde en faisant les gros yeux. « QUOI ! MAIS ! » De suite elle lui tire la langue en faisant une mine boudeuse. Et vu qu'elle estime que ce n'est pas assez, elle le pousse délibérément avec sa main pour le faire basculer sur le côté. « Je te retourne le compliment » Qui n'en est pas un. Elle en a bien conscience. Mais il s'agit d'Adriel là. Il pouvait bien lui dire qu'elle était laide, affreuse, repoussante, venant de lui, elle sait qu'il n'y a aucune once de méchanceté. Ils aiment se chamailler, c'est comme ça. Elle de son côté, elle n'hésite pas à lui balancer des saloperies aussi quand l'occasion se présente. Pendant ce temps là, y en a qui profite qu'ils soient occupés à chahuter pour venir renifler ce qu'il a de bon sur la table. « Peter Quill Mayers » C'est sûrement le seul chat sur terre qui a un nom aussi long. « Sanders ! Peter Quill Mayer SANDERS ! » Oui, ce n'était pas assez long comme ça. Et Erin estime que c'est son chat aussi. Tout ce qui est à lui est à elle, et tout ce qui est à elle est lui. Même si elle doute qu'il aille faire un tour dans sa garde-robe. Quoi que … On peut vite être surpris. Elle se lève pour attraper le félin et lui faire une vraie-fausse remontrance. Comment être sévère avec une bouille aussi adorable. « Tu le gâtes beaucoup trop » La demoiselle fait mine de ne pas l'entendre. Elle se concentre sur les caresses qu'elle donne à Peter sans relever les yeux sur le brun. « Ne l'écoute pas mon petit cœur. Il dit que des bêtises papou » Erin le berce comme si c'était un nouveau-né. Son amour pour les animaux est débordant. Encore plus pour ceux qui partagent la vie de Mayers. Ils font partit de la famille c'est indéniable. « Faut pas le prendre personnel » Elle le regarde en roulant des yeux. « Ne sois pas jaloux » Peter en rajoute en venant frotter sa joue contre celle de la blonde. Comme s'il essayait de narguer son maitre en le provocant. « le pauvre me boude parce que j’ai dû l’amener chez le veto pour un vaccin. » Elle arrête immédiatement ses caresses et regarde Adriel en fronçant des sourcils. « Quoi ?! Tu l'amènes la clinique et même pas tu m'en parles ??? Je lui aurai fait son vaccin moi. Il aurait été moins stressé le pauvre. T'abuses Mayers » Tous les mêmes. Le chat retourne à ses occupations alors qu'elle lui demande s'il était au courant du retour de son frère dans le coin. « Oui » Erin se fige tout en plantant ses yeux vert/bleu sur lui. La bouche légèrement entrouverte, elle semble avoir perdu l'usage de la parole. Adriel était au courant et même pas il lui dit. « Sérieux ? Y en a pas un pour rattraper l'autre en fait » Finit-elle par sortir sèchement. Sanders serre les dents sans le lâcher des yeux. « Je suis désolé… Mes parents me l’ont dit, mais… je crois que j’ai voulu faire comme s’il n’était pas de retour, tu vois? Il ne m’a toujours pas écrit ou contacté d’une quelconque manière. » Qu'il enchaîne bien vite pour essayer d'apaiser les choses. Erin trouve rien de mieux que de lui balancer un oreiller dans la tronche. « Tu n'as pas jugé de bon m'en parler ???!! Putain Addie t'abuse. Ava va te tuer. Et moi après ... » Elle voudrait lui faire la gueule mais elle n'y arrive pas. Car dans le fond elle sait qu'il partage le même opinion sur Maxence.
Elle lui plante quand même son téléphone devant les yeux pour qu'il admire le selfie qu'elle a fait avec son frère. Il était tout souriant le brun sur cette photo. Il le sera certainement moins la prochaine fois qu'elle le croisera. Car Erin ne se privera pas pour lui dire le fond de sa pensée. « Comment tu peux être certaine qu’il t’ait reconnue ? » Sanders se refait la soirée dans sa tête. Même elle n'en a pas la certitude, certains points la font douter quand même. « On passait une soirée sympa chez lui. Et d'un coup je l'ai trouvé absent. Comme s'il avait eu une révélation tu vois ? En plus je venais de lui dire juste avant que je n'appréciais pas les gens qui manque de franchise. La blague. Je me trompe peut-être. J'espère me tromper ... » Elle lui accorde le bénéfice du doute. Mais ça n’effacera pas ce qu'il a fait subir à Ava dans le passé. Erin n'est pas sûre de réussir à lui pardonner pour ça. Alors qu'elle se perd dans ses explications, elle sent la main de son meilleur ami se glisser dans la sienne. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Ce geste a toujours eu un effet apaisant chez elle. « T’as faim? On peut regarder un film si tu veux. Ohhh, je sais. » Mais quelle mouche l'a piqué ? Le brun s'enfuit presque au courant au niveau de sa mezzanine. Erin le regarde s'éloigner en se questionnant. Elle n'a même pas eu le temps de répondre à sa question qu'il est déjà occupé à autre chose. Elle reste planter là à l'attendre. Avec lui on pouvait s'attendre à tout. Ils n'étaient inséparables pour rien les deux. « Eriiiiiinouuuuu » Elle glousse en mettant une main devant sa bouche. Il avait le don de lui remettre du baume au cœur dans n'importe quelle circonstance. « Adriouuuuuuuuu » Finit-elle par répondre en utilisant la même intonation de voix. « Mange des rouleaux impériaux / ils sont bons / et beaux / et thaïlandais / et… » Elle regarde en arquant un sourcil. « GÉNIAUUUUUUX » Le rire de la blonde retenti dans tout l'appartement. Ses yeux pétillent de joie. Le son de sa guitare la fait vibrer. Elle adore quand il fait son petit clown. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout c'est mélanger sa voix à la sienne. « Géniaux comme toi » Qu'elle admet en plissant son nez tout en lui souriant. Le brun se met à jouer une mélodie qu'elle connaît que trop bien. Ils ont écrit les paroles ensemble. Enfin, Erin s'est occupée de trouver le texte et lui la mélodie. C'était leur truc à eux. Ils se complétaient très bien dans ce duo musical. Elle chante depuis qu'elle est haute comme trois pommes. Partager sa passion pour le chant c'était que du bonheur avec lui. Et leur complicité rendait leur chanson encore plus émotive. « Dude, tu sais choisir tes moments, toi! » Ils se regardent est sourient ensemble en voyant le petit hérisson faire tout son ramdam. Adriel reprend la composition au début. Elle s'avance vers lui tout en le regardant sourire aux lèvres. « Tell me something you never told before, Before I walk through the door, I adore you, I adore you, I do, I dooooo » Leurs voix se mélangent, son sourire s'élargie un peu plus. Tout au long de la chanson, Erin garde son visage rayonnant. Sa voix se veut douce. Elle s'amuse à lui tourner autour pour finalement se placer dos à lui. Elle cale ses épaules dans le dos du brun. Elle ferme les yeux et chante les derniers couplets avec lui en se concentrant sur les paroles. « One more moment, please ... » Erin se laisse bercer par la mélodie de l'instrument. Lorsque la chanson arrive vers la fin, Sanders se retourne et vient rouler ses bras à sa taille tout en restant derrière lui. « Fix me up my darling . » Murmure t-'elle en restant blottit contre lui. « Merci.. » Merci de lui avoir redonner le sourire. Merci d'être toujours là pour elle. Merci d'être toi.
Mais pas question de s'attarder dans les câlins. Son ventre crie famine. Erin détache ses bras et se dirige vers le sac de nourriture. « A TABLEEEE ! Ça va être froid ! » Elle attrape le sac et s'installe sur le canapé. La demoiselle se met à son aise. Elle se sent ici comme chez elle. A la différence que son frère relou est absent. Frère qu'elle adore. Mais parfois il la saoule. Ici elle est vraiment au top ! Plusieurs fois elle c'est demandée pourquoi sa valise n'avait pas atterri ici. « On se regarde quoi ? L’incroyable voyage ? » Sa main attrape la télécommande pour allumer la télévision. Ils l'ont vu dix mille fois mais ce n'est qu'un détail. Elle pioche dans le sac de nourriture pour attraper de ces rouleaux si géniauuxxxx, puis elle croque dedans à pleine dent. « T'imagines, Peter et Rocket qui font la malle comme eux. » Un hérisson est un chat … l'idée fait sourire. Mais pour rien au monde elle voudrait les perdre. Que se soit le hérisson, le chat et le grand dadais qui leur sert de maître. Elle reprend un rouleau et le déguste jusqu'à la dernière miette. « T'as prit de la glace j'espère !! » Cookie chocolat de chez Ben et Jerry. Erin en raffole. Régulièrement, ils se partagent un pot à deux. Chacun sa cuillère. Même si Sanders prend un malin plaisir à faire son bébé. Le brun résiste rarement à lui céder sa cuillère en la glissant dans sa bouche. Elle savait y faire la blonde. « C'est trop bon, j'adore. En fait j'ai bien fait de venir ce soir » À la base elle aurait dû aller en boite faire la bringue. D'ailleurs il suffisait de voir sa petite robe blanche pour voir qu'elle était en tenue pour y aller. Mais disons que les événements ont quelque peu changer ses plans. « Ils font un lâcher de lanternes prés du lac. On pourrait aller y faire un tour après. T'en pense quoi ? » A l’occasion de la fête des lumières, il y avait toute sorte d'animation dont celle-ci qui est la plus courante de toute. Ça avait un petit côté féerique de voir toutes ces lumières s'envoler. Erin laisse reposer sa tête sur l'épaule du brun tout en regardant le film. Elle lève les yeux sur lui en lui souriant puis elle se cale un peu plus contre lui.
« Mais tu le savais pas que c’était lui… Elle peut pas t’en vouloir pour ça il me semble. » Si, elle aurait pu le savoir s'il avait pris la peine de faire travailler ses méninges. Mais madame était trop occupée à sympathiser avec l'ennemie. C'est le problème avec Erin. Elle trop l'impression de vivre dans le monde des bisounours. Tout le monde est gentil tout le monde est beau. C'est l'idée qu'elle s'en fait ou plutôt qu'elle aimerait qu'il soit. Car dans le fond, elle sait que ce n'est pas le cas. Elle espère qu'Ava saura lui pardonner. La conversation se poursuit. Erin précise alors que Maxence et non seulement revenu à Brisbane, mais en plus c'est leur voisin ... « À trois rues de chez vous » Elle hoche la tête sans relever les yeux. Quand Max lui avait annoncé cela, la blonde avait sauté de joie en se disant que c'était une aubaine. Mais aujourd'hui elle déchante. C'est limite si elle va oser sortir de chez elle. En plus, le brun fait son footing tous les matins avec sa chienne. Avec un peu de chance, elle va le croiser en allant en cours. Pire, elle retombera dessus à la clinique. Maudite soit-elle !
Erin reprend une position assise et sèche ses larmes de crocodile d'un revers de bras. Elle se sent un peu ridicule de se montrer si faible. Adriel est une des rares personnes qui la voit dans cet état. En général, Sanders enfile son masque et se contente de sourire pour bluffer tout le monde. Mais avec lui, elle est transparente. Il ose lui dire qu'elle est affreuse, de suite elle le bouscule sans ménagement. « Hey! » Il peut bien râler, ça ne changera rien. Elle boude Sanders. Mais le rire d'Addie est communicatif. À son tour elle se marre parce que ce n'est pas possible autrement. « Tu sais que je blague, Riri, t’es belle même avec les yeux mouillés comme ça… » Le brun vient pencher sa tête sur son épaule en la regardant avec ses yeux de merlan frit. La blonde tente de reprendre une mine sérieuse et d'ignorer l'abus de ses mignonneries. Mais ses petits yeux ne peuvent s'empêcher de le regarder en biais. Peu à peu un sourire vient se dessiner sur ses lèvres malgré elle. Elle craque Sanders. Sa tête viens alors s'appuyer sur la sienne tandis qu'elle glisse ses mains dans les siennes en lui souriant. « Je ne sais pas ce que je ferais sans toi Adriel. » Dit-elle avec la plus grande sincérité. « Ça me fait du bien d'avoir un ami comme toi » Ce n'était pas du tout cuit entre eux. Au début c'était même impossible. Erin l'ignorait totalement. Le simple fait qu'il portait le même nom que Maxence la répugnait. Mais aujourd'hui, elle n'imagine pas sa vie sans lui. C'est un soutient dont elle ne peut plus se passer. Ce soir, elle n'avait pas hésité à venir chez lui. Elle savait qu'elle y trouverait refuge. Ce qui se confirma une fois de plus lorsqu'elle passa le pas de sa porte.
Alors qu'ils se font des câlins réconfortant, le félin de la maison décide de faire son curieux en fourrant son nez dans le sac de nourriture. Adriel vient râler sur Peter Quill Mayers, mais oublie de citer Sanders. Ce qui ne manque pas d'étonner la blonde qui le reprend tout de suite. « Oui, t’as raison, Peter Quill Mayers Sanders, mais je trouvais que ça commençait à faire long… » Le pouce sur les lèvres, Erin réfléchit à un raccourci. Elle y pense presque à haute voix en murmurant des noms un peu chelous « Mays...Sandma..hm...HA JE SAIS Manders . Peter Quill Manders. C'est un mixte des deux. Mayers...Sanders ….Enfin tu vois quoi » Elle est forte pour les idées loufoques la demoiselle. Erin câline son ami à poil avec beaucoup d'amour et de tendresse alors que son maître fait son gros jaloux. Elle intensifie ses caresses en regardant Adriel non sans sourire. « Fait pas ton jaloux. Il est plus mignon que toi j'y peux rien » Malicieusement, la petite Sanders lui tire la langue. Elle râle quand il lui dit qu'il a osé l'amener chez le véto sans prendre la peine de lui confier. « Maisj’aieuunrendez-vousdedernièreminute » Qu'il marmonne dans sa moustache. « Je suis désolé, Riri, j’aurais dû, c’est vrai. » C'est excuses sont les bienvenues. Elle espère qu'il va en tirer une leçon pour la prochaine fois que Peter Quill Manders aura besoin de soins. « Excuses accepter ! » De toute façon, elle était incapable de lui faire la gueule plus de cinq minutes. Mais shut, ça il ne fallait pas le dire. De toute façon il le savait le bougre.
L'heure des révélations à sonner. Adriel lui balance qu'il était au courant pour le retour de son frère. Erin se vexe car elle pensait les secrets n'avaient pas lieue d'être entre eux. Du coup, elle dit des choses un peu méchante sans s'en rendre compte. Le brun se noie dans les excuses. Le pauvre, il fait presque de la peine. « T’as raison, je suis désolé » Elle mouve sa tête et le regarde avec moins de colère dans ses yeux. « C'est d'accord. Mais évite de me cacher des choses la prochaine fois. J'aime pas qu'il y ait des secrets entre nous » C'est la règle d'or de leur si belle amitié. Et pour qu'elle puisse perdurer dans le temps, il faut qu'ils la respectent chacun de leur côté. Cette petite parenthèse au sujet de son aîné a assez durée. Ils décident donc de partager ce repas. Mais ça c'était avant qu'Adriel pète son câble. Erin le regarde grimper les escaliers de sa mezzanine un peu surprise. Elle comprend vite ses intentions quand elle le voit redescendre avec sa guitare sous le bras. Amusée, la blondinette sourit et l'écoute faire des rimes catastrophiques … Heureusement qu'ils prenaient la peine d'écrire les textes à deux. Sinon ça serait un désastre. Elle lui glisse qu'elle le trouve génial. « C’est toi qui l’es, Riri. » Qu'il répond en venant la serrer tendrement dans ses bras. Elle a même le droit un baiser sur son front. Avec Adriel c'était toujours une vague de tendresse et d'amour. Quand elle repart de chez lui, Erin est remontée à bloc. Prête à affronter le reste du monde. Et quand ses batteries sont vide, Sanders revient se fondre dans ses bras. C'est comme ça à chaque fois. Et quoi de mieux qu'une chanson, LEUR CHANSON. Addie commence les premières notes. Même si Rocket tente d'y participer à sa façon, les deux jeunes ne sont pas décidées à laisser passer cette belle occasion. Depuis qu'elle est petite, Erin fredonne, chante comme un rossignol. Dés que l'occasion se présente sa voix devient mélodieuse. Pour un oui pour un non, elle chante. Mais rare sont les fois où elle utilise ses propres textes. Adriel est un des rare à les connaître. Surtout celui qu'elle a écrit pour son père … Secrètement, Erin aurait aimé percer dans la chanson. Mais elle a préférée se lancer dans une carrière de vétérinaire pour assurer son avenir. Ça se bouscule tellement dans le milieu musical. Pourquoi on s'intéresserait plus à elle qu'a une autre ? Non vraiment, c'est juste un rêve de petite fille. Sa voix vient s'entremêler à celle du brun. Un joli duo que Peter Quill observe perché sur la table. Erin relâche enfin toute cette pression et savoure cette chanson avec lui jusqu'à la dernière note.
Après une unième séance câline. La blonde se détache brusquement pour proposer de se mettre à table. « Mademoiselle Sanders ne pense qu’à son ventre », Alors qu'elle marche en direction du canapé, elle se retourne en faisant mine de râler en bougeant ses lèvres dans le vide. Et oui, aussi petite qu'elle est, le poids plume mange pour deux. « Le canapé n’est pas une table, Erinou » Quel rabat-joie quand il s'y met celui-là. Mais ça ne l'empêchera de s'installer, bien au contraire. Erin prend donc place sur le sofa sans aucune gêne. Ce canapé c'est un peu le sien. Nombre de fois elle est venue le squatter. L'incroyable voyage accompagnera leur repas. Ils connaissaient tellement le film que ce n'était pas bien grave s'ils rataient quelques scènes. Erin gobe trois rouleaux impériaux et lèche chacun de ses doigts lorsqu'elle se sent rassasiée. Enfin ça faut le dire vite. Sans attendre, elle réclame une glace pour finaliser le repas. « Pour que tu me la voles toute? » Addie la connaît trop bien. Elle sourit largement en guise de réponse. « Bien sûr que j’en ai, t’as déjà vu mon congélo vide de glace? » Pour avoir souvent fourré son nez dedans, elle est bien placé pour savoir que celui-ci est toujours bien remplit. Erin attend patiemment qu'il revienne en allongeant un peu plus ses jambes sur le canapé. Le brun revient et lui tend sa cuillère avant de venir s'asseoir auprès d'elle. Sanders commence alors à tremper sa cuillère dans le pot en laissant son corps s'appuyer sur le jeune homme. « Ça va mieux? » Le couvert dans la bouche, elle laisse fondre la glace dans sa bouche avant de lui répondre. « Grâce toi oui » La soirée devient plus calme. La demoiselle s'assoupit un petit peu tout contre lui. « T’avais pas prévu de sortir? » Semi-consciente, elle répond en peinant à garder les yeux ouvert. « Ouais, pour changer je pensais me rendre au Playground. Mais je ne suis pas contre un programme plus calme » Elle n'a plus vraiment la tête à se trémousser là. Mais profiter de la fête des lumières avec lui, oui pourquoi pas ! « C’est une bonne idée, j’adorerais qu’on y aille » Un sourire s'étire sur ses lèvres lorsqu'elle sent qu'il vient la serrer un peu plus contre lui. De la plus naturelle des façons, Erin vient glisser son bras sur le ventre de son ami pour ce blottir un peu plus contre lui. Elle finit par s'endormir. Le contre coup. Ça semble inévitable. Mais lorsque le générique de fin retentit, Sanders rouvre les yeux. Elle lève alors la tête vers Adriel qui dort comme un bébé. « Debout la belle au bois dormant!!!! » Dit-elle tendrement. Il est tellement mignon quand il dort qu'elle ne résiste pas à lui faire un bisou furtif sur la joue. Elle se lève en s'étirant de tout son long puis s'avance vers la télévision pour l'éteindre directement via l'écran. Curieuse, elle s'avance vers la grande baie vitrée pour regarder dehors. C'est un Brisbane tout étincelant qui s'offre à elle. Peter Quill Manders (Haha) vient sauter sur le rebord pour être à hauteur de la blonde. Il a le droit à une caresse de sa part. « La météo est idéale ça va être super ! Allez GO » Elle laisse son ami prendre ses affaires avant d'aller dehors avec lui. Le ciel est étoilé. Mais ça sera encore plus magique lorsque les lanternes seront lâchées. Tous les soirs à vingt et une heures il y a un lâché prés du lac. Ils s'avancent côte côte. Erin passe son bras à taille sourire aux lèvres. Ils arrivent juste à temps. Elle lâche son emprise pour marcher d'un pas rapide vers le stand qui est sur le point de fermer. « Attendez !!! » Dit-elle en agitant sa main « Deux lanternes s'il vous plaît » Presque essoufflée, elle cherche de quoi payer. La voilà avec deux petites lanternes qui ne demandent qu'a voler. Ils marchent jusqu'aux abords du lac avant de se faire face. Chacun porte sa lumière entre ses mains. « T'as fait ton vœu ? » Erin pense au sien très fort en fermant les yeux. « J'suis prête ! » Doucement elle lève ses mains et écarte ses paumes pour libérer tout un symbole. Avec des yeux d'enfant, Sanders la regarde s'envoler en posant ses mains sur son cœur. Elle espère que le vœu d'Adriel se réalisera.
Elle s'est endormie comme un gros caca. Sa tête a glissé doucement le long du bras d'Adriel pour finir sur son torse. Ce repas l'a achevé. Déjà que pleurer lui avait mit un coup de pompe mais là c'était le pompon avec ce repas copieux. Et Peter n'arrange rien en venant se caler contre elle pour ensuite ronronner comme une locomotive. Il y avait tous les ingrédients pour sombrer dans un sommeil profond. Et c'est ce qu'ils font les deux. Enfin, les trois. Erin se sentait tellement bien dans cet appartement. Quand elle franchit le pas de sa porte, c'est comme si elle entrait dans un havre de paix. Ici, pas de tension, de pas de prise de tête. Ou bien ça ne dure pas longtemps. La musique de fin réveille la demoiselle. Erin relève la tête. Les yeux encore tous collés, elle patauge sa langue dans sa bouche. Un sourire prend place sur ses lèvres quand elle s’aperçoit que son best friend dort encore comme un bébé. Elle se penche sur lui pour chuchoter qu'il doit se réveiller. Mais en voyant qu'il bouge à peine, Sanders vient lui faire un bisou sur la joue en riant. Le voilà qu'il papillonne ses cils. Enfin ! La blonde se lève et s'étire de tout son long en poussant une soupire. Machinalement, elle éteint la télévision et vient prendre place prés de fenêtre pour admirer la vue. D'ici, elle pouvait admirer Brisbane sans contraintes. Adriel ne tarde pas à la rejoindre. Elle le regarde coller son front contre la vitre. Chose qui la fait sourire. Addie semble au bout de sa vie Elle voit bien que monsieur serait bien rester là à dormir. - Gros flemmard celui-là – Alors elle parle de météo et tape dans ses mains histoire d'activer tout le monde. Pauvre Peter Quill Manders. Il prend peur et saute à terre pour filer droit dans la mezzanine. Trop d'agitation pour lui. Son maître aurait bien fait la même. Mais avant que cette idée lui passe par la tête, Erin s'approche de lui par surprise et le chatouille sans ménagement. « Allez active toi Didiiii !! On va rater les illuminations » Elle s'éloigne aussi sec d'un pas rapide en riant. Le connaissant, il va vouloir l'attraper et se venger. Du coup elle attrape son sac et sort bien vite de l'appartement comme pour s’immuniser. Au moins là, il n'osera pas venir l'embêter dans les couloirs. S'il la chatouille ici, elle va réveiller tout l'immeuble avec ses rires. Sanders patiente que monsieur Mayers prenne ses petites affaires. « N'oublie pas ton ... » Appareil photo … Mais c'est le premier truc qu'il attrape. En même temps, Adriel l'amène partout avec lui. S'il pouvait recevoir les appels avec ça serait pas mal. Oui, parce que le brun n'est pas aussi addict de son portable. Du coup pour le joindre … c'est compliqué. Erin avait même attribué une sonnerie spéciale où elle chante en le suppliant de répondre. - Adrieeeeelllll répond moiiiiii pleassseeeee, Erinouuuu a besoinnn de toowwaaa mi amorrrrr - Elle ne l'avait évidemment pas prévenu. La première fois, il était tellement surprit qu'il a répondu illico en se bidonnant. Au moins c'était efficace.
Ils se retrouvent dehors. Sanders enroule son bras à la taille de son ami tandis que lui laisse le sien reposer sur ses frêles épaules. Elle glisse sa main sur la sienne en levant les yeux vers lui en souriant. Ces deux-là n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. Erin est un vrai livre ouvert avec Adriel. C'est simple, elle ne peut rien lui cacher. Il sent tout de suite quand quelque chose cloche chez elle. Pourtant, Sanders est championne dans sa catégorie pour camoufler ses secrets. Mais lui c'est le meilleur pour capter le moindre signal défaillant chez elle. Ce n'est pas pour rien qu'il est son meilleur ami. Après avoir marché dix petites minutes, Erin se détache pour accélérer le pas vers le stand qui s'apprête à fermer ses portes. Elle agite sa main en interpellant le vendeur pour qu'il l'attende. Erin tenait vraiment à lâcher cette lanterne avec lui. Ça comptait pour elle. Avec détermination et des yeux de biche, elle parvient à ses fins. L'homme lui tend deux lanternes et elle les paye avec un billet cinq dollars. Les deux amis s'en vont rejoindre le lac en tenant chacun leur lampe en papier. Erin sort un briquet de son sac en espérant ne pas éveiller les soupçons de Mayers. Il n'aime pas la voir fumer. Ça lui arrive très rarement. Souvent c'est en soirée. Une ou deux, juste comme ça. Le week-end de toute façon ça rimait souvent avec excès pour Sanders. Alcool, clope et parfois un peu plus qu'un flirt. Addie se faisait un malin plaisir de s’incruster à ses soirées pour la surveiller. Et c'est la raison pour laquelle elle n'a pas relevé tout à l'heure. Erin ne s'amusait pas de la même manière quand il était présent. Rouler un pelle à un parfait inconnu sous ses yeux, non … elle ne pouvait pas. Elle allume donc les deux bougies et regarde le brun noter un gros Manders sur sa lanterne. Un large sourire se dessine sur ses lèvres. « Je te l'emprunte. » Dit-elle en venant lui piquer son feutre. A son tour elle gribouille quelque chose puis elle montre son œuvre à Adriel avec fierté. « J’suis prêt aussi » Erin lève les bras en l'air pour ensuite lâcher sa lumière. Adriel vient aussitôt la mitrailler avec son appareil photo. « Heyyy !!! je suis pas prêteeee » Râle t-elle. Elle finit par prendre la pose. Mais elle en reste pas bien longtemps sérieuse. - ça serait mal la connaître. - Sanders commence à faire des grimaces toutes plus vilaines que les autres. Sa préférée c'est de loucher et de tirer la langue. Elle s'applique la blonde. « Donne-moi çaaaa » Il n'aime pas qu'on touche à son précieux le brun. Mais elle ne se gêne pas Erin. Elle lui prend délibérément son appareil et se met le shooter à son tour. « Fait moi ton plus beau sourire Mayers » Bon … Clairement, ils sont faits pour s'entendre les deux. Adriel lui fait une superbe grimace. Elle rit tellement qu'elle a du mal à se concentrer pour prendre la photo. « Espèce de fou. On devrait t'enfermer. » Dit-elle en lui rendant son appareil tout en lui tirant ouvertement la langue. « Je suppose que je ne peux pas vraiment te demander ce que tu as fait comme vœu… » Erin le regarde en arquant un sourcil. « Tu supposes bien » Elle estime que cela doit rester secret si elle veut garder l'espoir qu'il se réalise. Ils s'en vont se promener autour du lac d'un pas tranquille. Adriel s'arrête tous les trois mètres pour prendre une photo. Erin est son modèle préféré. Il doit l'avoir sous toutes ses coutures, ou presque … ! « ça te dérange évidemment pas que je dorme chez toi ce soir? » Elle pose la question mais elle connaît déjà la réponse. Adriel lui refuse rarement, voir jamais. Erin n'avait pas envie de rentrer chez elle et de risquer de croiser Ava. Là, elle avait juste envie de s'accorder un moment de répit en restant avec lui. Ils terminent le tour du lac en bavardant, de tout, de rien. Adriel fera des pieds et des mains pour qu'elle prenne son lit et lui le canapé. Erin finit par accepter. Enfin... C'est une feinte. Même pas une heure après, elle descend les escaliers sur la pointe des pieds pour venir se faufiler dans le sofa avec lui. Elle préférait le canapé. Il le savait pourtant !!! Elle se sentait surtout trop seule là-haut dans son perchoir. Sourire aux lèvres, Erin s'endort dans le creux de ses bras.