Le bar est rempli et elle, elle aurait voulu en ressentir les effets. Se sentir submergée par l’ambiance et par les conversations, noyée à travers les visages d’inconnus qui pendant un instant lui auraient donné l’impression d’être des gens qu’elle croise à tous les jours, qu’elle connaît par cœur. Chloe s’ennuie et se lasse, Chloe n’écoute même plus ce qu’il dit depuis de longues minutes déjà. Il parle de son métier là, non? Ou alors il est passé au sujet de la famille, de l’enfance. Elle se souvient presque du moment où il a abordé le fait qu’il avait deux sœurs (frères?) et qu’elle a hoché vigoureusement de la tête bien plus pour se réveiller que pour acquiescer à whatever he said.
Même le vin est mauvais. Il lui roule sur la langue, il pique et il est tantôt trop amer, tantôt trop sucré, tantôt trop corsé, tantôt pas assez. Sous la table, Cohen bat des jambes et tape du pied. Au moins la foule qui les entoure s’assure très clairement qu’elle ne laisse pas l’écho de son ennui monter aux oreilles de son pauvre rencard d’aujourd’hui. Leslie avait pensé bien faire la pauvre, de lui foutre dans les pattes un des chargés de cours de l’université qui lui faisait de l’œil – qu’elle avait sauvagement aligné vers sa cadette bien plus pour s’en débarrasser que pour quoi que ce soit d’autre. Chloe aurait fait les honneurs, lui aurait réglé son compte en véritable petite veuve noire qu’elle peut être à flirter sans jamais donner de suite. Le gars aurait fui les sœurs Cohen dans la seconde et c’en aurait été assez, suffisant.
Pourtant il s’éternise et elle, elle se fait violence pour se mordre l’intérieur de la joue et ainsi éviter de lui bailler en plein visage. C’est une petite impolie Chloe, une grande ingrate. Quand elle prétexte aller à la salle de bain, c’est bien évidemment pour tenter de se trouver une piste de fuite, une issue de secours sur son chemin rien que pour mettre fin vite et bien au calvaire. Et pourtant la voilà qui ralentit le pas, lorsqu’elle arrive à la hauteur d’une brunette qui s’avère elle aussi passer un bien mauvais quart d’heure. Son rencard semble être emmerdant au possible, elle à qui Chloe glisse un coup d’œil entendu additionné d’un signe de tête de la suivre. Au bar, aux toilettes, dehors, où que ce soit. C’est bel et bien son pas qu’elle devine derrière elle d’ailleurs, quand elle finit par tourner le couloir et s’égarer dans un coin un peu plus reculé de la piste de danse de la boîte de nuit où elle se jure de mémoriser les sorties d’ici la prochaine fois.
« Le tien a l’air aussi ennuyant que le mien. Tu penses qu’ils sont frères? » elle se moque, mais elle rigole jaune Chloe. Personne n’aime perdre son temps, et elle ne se gêne pas de le penser.
☽ 21 novembre 2020. Joy ne sortait pas beaucoup mais parfois, elle se faisait violence. En l'occurrence, une collègue de travail avait fait en sorte de la coller à un ami à elle qui semblait "parfait" pour elle. Parfait, dans quel sens ? Car Joy était toujours claire, elle ne souhaitait pas de relations, elle était mariée à son travail, elle avait déjà essayé, et l'amour ce n'était clairement pas pour elle. Mais cette collègue avait insisté, lui avait juré qu'il était super mignon et que même si rien de sérieux n'aboutissait, elle passerait un super moment. Joy avait fini par céder, elle voulait faire plaisir à son amie et en réalité, un petit tour ne lui ferait pas de mal. Elle n'avait pas l'habitude de sortir, ni dans les bars, ni en boîte. De temps en temps seulement, elle se faisait violence. Peut-être que cette fois-ci elle aurait dû éviter... Pourquoi vous allez me demander ? Tout simplement parce que Joy forçait inconsidérablement sur ses yeux pour continuer à le regarder, et mordait ardemment sa joue pour ne pas bailler et montrer par conséquence son ennui total. C'était une torture, et puis entre le bruit ambiant et le monde autour d'elle, elle avait d'autant plus de mal à se concentrer...
Joy n'avait pas fait un effort immense pour ce soir. Elle s'était habillée sobrement, avait juste fait l'effort de mettre un peu de rouge à lèves en plus de son mascara habituel. Elle avait tout de même pris plaisir à se préparer, elle qui prenait rarement le temps de s'apprêter. C'était peut être la seule chose positive de cette soirée, même si elle avait l'impression de perdre son temps. Elle était tellement peu concentrée que la moindre chose, le moindre bousculement, le moindre son plus fort qu'un autre, tout était prétexte à décrocher de la conversation. D'ailleurs, elle capta le regard d'une autre demoiselle qui semblait lui faire signe. Elle fronçait les sourcils, regardant derrière elle pour être sûre que c'était à elle qu'elle s'adressait. Mais apparemment, c'était bel et bien le cas. Elle s'excusa auprès de son "date", une excuse bidon pour s'aérer l'esprit, ne serait-ce que deux minutes. Elle eut la présence d'esprit de prendre son verre et de suivre cette belle inconnue. « Le tien a l’air aussi ennuyant que le mien. Tu penses qu’ils sont frères? » Cette blonde vivait apparemment le même calvaire et elle n'avait pas hésité à venir offrir une porte de sortie à la brunette. « Toi aussi, tu es en date ? » s'étonna-t-elle en levant les yeux au ciel, ne pouvant s'empêcher de soupirer alors qu'elle portait la paille à ses lèvres pour boire quelques gorgées de son cocktail, comme pour se donner du courage. « C'est un enfer... Moi qui pensais me changer les idées, c'est une horreur. » finit-elle par ajouter en regardant la jeune femme dans les yeux. En réalité, Joy avait décidé d'accepter cette sortie pour se changer les idées, au travail ce n'était pas toujours facile mais pour le coup, c'était un enfer. « Moi c'est Joy au fait ! » dit-elle en lui tendant la main de manière délicate, pas à la manière d'un serrage de main entre deux chefs d'entreprise, mais plutôt des présentations dignes et cordiales entre deux femmes désespérées.
« Toi aussi, tu es en date ? » « Malheureusement. » elle est directe Chloe, probablement un peu trop. C’est qu’elle n’est pas du genre à s’en faire de perdre son temps d’habitude. Éternellement en retard, toujours un peu perdue entre deux idées, elle est la première qui réalise qu’elle a investi de longues heures à se perdre dans des idées et à refaire le monde de toutes les façons possibles et inimaginables. Ce soir par contre, elle tape du pied et elle s'impatiente, elle n’a absolument rien de la jeune hippie qui suit le fleuve tranquille qu’on met devant elle pour s’en sortir convenablement. Non, pour l’heure, elle se fait penser à sa sœur Anna, elle qui est cartésienne au point où chaque pièce du puzzle de sa vie est si bien rangée et dénudée de la moindre poussière hypothétique. Ou alors, elle a appris avec les années Chloe que les rendez-vous de ce genre sont aussi ennuyants qu’ils ne laissent aucune possibilité à ajouter une histoire de plus à la trame de son quotidien un peu trop beige à son goût, ces temps-ci. « C'est un enfer... Moi qui pensais me changer les idées, c'est une horreur. » comme un miroir, la blonde vient porter à ses lèvres son propre verre comme dans une tactique aussi étrange qu’innée d’apporter un petit peu de réconfort à son interlocutrice qui semble aussi blasée qu’elle. La vérité, c’est qu’elle pense un peu trop à Jet à l'autre bout du monde, et que le simple fait de se morfondre même de la plus minime des façons au sujet du musicien l’horripile à un niveau encore rarement atteint. Si son rencard est si nul que ça, elle restera dans les parages de la brunette qui elle aussi semble tristement vivre un vrai calvaire. « Il doit y avoir quelque chose dans l’air. Ou alors on leur inspire les sujets les plus ennuyeux qu’ils ont à aborder. C’est peut-être un don. »
Et si c’était de leur faute, en somme? Chloe pouffe de rire quand elle sait très bien qu'elle est innocente au compteur. « Moi c'est Joy au fait ! » « Chloe. » Chloe qui rime avec blasée et ennuyée, en l'instant. Chloe qui laisse aussi son attention dériver sur la carte des cocktails et qui improvise une idée comme une autre et leur libération temporaire avec. « Si tu veux on peut faire mine d’attendre notre verre vraiment longtemps. » elle insiste sur la fin, allongeant les mots comme le regard qui va avec. Une excuse bateau comme une autre mais un excellent prétexte pour être débarassée le temps qu’il faudra. Et du temps à respirer, c'est tout ce dont elle a besoin finalement. « Et parier sur lequel comprendra en premier qui s’est fait horriblement jeter. » c’est qu’il ne faudrait pas croire que ces gars-là sont idiots ou même naïfs. D’un signe de la main, elle interpelle le barman à venir à leur hauteur. Son verre à elle est depuis longtemps terminé, quand elle leur commande une deuxième tournée. « Tu as besoin de te changer les idées, alors? » Cohen tout autant, pourtant elle se garde de le préciser.
☽ 21 novembre 2020.Pour une fois que Joy faisait l'effort de sortir, elle s'était bougée pour faire plaisir à ses amis, et rencontrer ce soit disant bel inconnu. Que nenni ! Il était tellement boring. La brune trouvait le temps long alors que l'ambiance avait l'air d'être à son max, tout autour d'elle ça allait hyper vite, et elle, elle écoutait ce mec sans vraiment faire attention à ce qu'il disait. Une porte de sortie s'ouvrit quand elle vit cette fille lui faire signe, pourquoi ? avait-elle un truc entre les dents ? Cela n'aurait pas été très grave, peut-être que le mec en aurait été dégoûté et serait donc parti de lui-même. L'interne suivit cette jeune femme avant de comprendre qu'elle aussi, elle cherchait une porte de sortie. C'était pénible d'être dans telle situation mais son interlocutrice semblait plus dégourdie que Joy. « Malheureusement. » La brune roulait des yeux, partageant le désespoir de sa comparse. Elle aussi avait envie que ça se termine au plus vite. La vérité était que Joy ne cherchait plus vraiment quelqu'un, elle avait essayé... pendant cinq années, et là voilà à la case départ. Aujourd'hui, elle ne voulait plus faire cet effort. Elle voulait seulement faire son taf et être entourée de ses amis. Elle n'avait plus la tête à croire en l'amour, et même ce mec pour une histoire sans lendemain n'en valait pas la peine bien que ça ne ressemblait pas trop à la jeune femme, parfois ça pouvait faire du bien... « Il doit y avoir quelque chose dans l’air. Ou alors on leur inspire les sujets les plus ennuyeux qu’ils ont à aborder. C’est peut-être un don. »Joy se mit à rire, en finissant son verre. Oui, elle avait besoin de courage avec tout ça. « Ouais, bah ce don est pourri. Je m'en sors pas, et plus je suis distante plus il s'accroche à moi comme une moule à son rocher. » expliqua-t-elle à la jeune femme, en effet l'homme en question ne comprenait pas les signes, ou il les interprétait très mal. Cela faisait une bonne heure qu'elle répondait pas des "mmh", "ok" "oui" "non... et qu'elle ne relançait pas la conversation, mais il continuait à débiter, rire tout seul et essayer maladroitement de la charmer. « Chloe. » Elle lui adressait un sourire, enchantée de la rencontrer, même si la rencontre n'était pas optimale dans ce contexte-là. « Si tu veux on peut faire mine d’attendre notre verre vraiment longtemps. » Chloe semblait aussi motivée qu'elle à retourner à son date. C'était déprimant même. Joy lui adressa un regard complice, et désespérée à la fois. « Il me faudrait dix verres au moins pour pouvoir retourner cet enfer. S'il te plaît, ne me laisse pas y retourner. » dit-elle en attrapant l'avant bras de Chloe qui était posée sur le bar, d'un air désemparée et exagérément en détresse. Elle en jouait un peu et lui accorda un sourire avant de la lâcher, mais son idée était bonne, elle pourrait rester là à attendre son verre tout en faisant attention si oui ou non, l'homme en question finirait par comprendre et par se barrer. « Et parier sur lequel comprendra en premier qui s’est fait horriblement jeter. » Joy fit une petite moue approbatrice en la regardant, ça l'amusait bien de faire des paris de la sorte. « Crois-tu vraiment qu'ils finiront par comprendre ? » finit-elle par demander, ils avaient l'air plutôt long à la compréhension, autant le sien que celui de Joy. Elle désespérait de le voir partir, mais d'un autre côté il raconterait tout à ses collègues et elle passerait pour la méchante... Mais bon, pour sa défense, il était vraiment ennuyeux. « Tu as besoin de te changer les idées, alors? » Le barman s'approchait d'elles assez rapidement et Joy décida de commander un énième verre, du vin rouge cette fois-ci parce qu'elle avait envie de se régaler les papilles. Elle était amatrice de vin, et même si ça ne serait pas le meilleur vin de sa vie, elle pourrait un instant se régaler les papilles. « Je n'ai pas l'habitude de prendre du temps pour moi, et me rendre compte que j'ai bloqué cette soirée pour un mec pareil, ça me désole. Quel gâchi ! Et toi ? » dit-elle, se retournant vers la piste, elle posait ses coudes en arrière sur le bar et observa les gens, avant de bloquer sur un homme qui les fixait. Elle comprit que ça devait être le date de Chloe, il attendait bêtement en tournant la paille dans son verre vide. Joy fronçait les sourcils et se pencha vers Chloe qui attendait nos boissons. «Je crois que tu es repérée... et fermement attendue... Ne te retourne surtout pas. » dit-elle dans son oreille, Joy accordait un regard bizarre à l'homme pour essayer de le faire détourner son regard mais il tenait bon, il avait l'air de vouloir récupérer son date. Pas sûr que le sentiment soit partagé d'après ce que Joy avait pu comprendre.
« Ouais, bah ce don est pourri. Je m'en sors pas, et plus je suis distante plus il s'accroche à moi comme une moule à son rocher. » « Ça doit être ça, la définition de charme magnétique. »
Elle raille et elle se moque, Chloe qui déjà a oublié les quelques détails formant la plastique du visage de son rencard. Si on lui reproche d’être intransigeante sur le moment, elle ne fera que hausser de l’épaule en dédramatisant au possible, assurant qu’elle lui fait là un cadeau parce qu’il ne pourrait jamais être heureux avec une femme comme elle si elle, n’est pas heureuse avec un type comme lui. Déjà la pression sur ses épaules s’envole et elle ne ressent aucune trace de culpabilité. Il est rayé, elle le libère, l’encourage à voler de ses propres ailes – loin d’elle. « Il me faudrait dix verres au moins pour pouvoir retourner cet enfer. S'il te plaît, ne me laisse pas y retourner. » à la voix exaspérée de la brunette se joint le rire amusé de la blonde qui l’est toute autant. Ses éclats remontent aux tympans de leurs voisins de comptoir. « Jamais j’oserais. Je suis là pour mon prochain ; et surtout t’es la parfaite excuse pour dire que j’ai été retenue au bar pendant une éternité. » elle semble sérieuse et procédurale, Cohen qui a probablement bien trop souvent fait un coup du genre pour ne pas voir son karma entaché à force de lâcher les gens qui la blasent.
« Crois-tu vraiment qu'ils finiront par comprendre ? » le vin à la robe rubis de Joy arrive, Chloe attendant patiemment sa coupe de blanc. « Bah, à un moment ce n’est plus notre problème. » l’australienne le dit avec de la douceur dans ses paroles, même si ses mots sont relativement piquants. La vérité, c’est qu’elle n’est pas de ceux qui s’éternisent sur une conquête. Elle va et elle vient, elle flotte et apparaît rien que pour mieux repartir. Elle a seulement oublié qu’elle est probablement la seule dans le périmètre, et qu’on ne fonctionne humainement pas tous ainsi. Et sa copine d’infortune elle, elle cherchait mieux aussi. « Je n'ai pas l'habitude de prendre du temps pour moi, et me rendre compte que j'ai bloqué cette soirée pour un mec pareil, ça me désole. Quel gâchi ! Et toi ? » Chloe enregistre les informations, dresse un portrait de la jeune femme en quelques mots à peine. La voilà capable de voir évidemment comment elle doit être blasée de se retrouver avec enfin une soirée de liberté une seule entre les mains, et de la gaspiller avec si piètre candidat. « J’essayais de rendre un autre gars jaloux. Ça m’apprendra à jouer à la plus immature des deux. » Cohen devrait s’étonner, d’être aussi honnête. Elle n’en dévoile jamais autant à quiconque, mais le fait de se trouver face à une inconnue qui partage sa misère la rend bien plus loquace qu’à l’habitude.
Puis, c’est la panique. À son oreille, Joy vient en renfort. «Je crois que tu es repérée... et fermement attendue... Ne te retourne surtout pas. » et merde. Elle inspire, Chloe aux yeux qui cherchent de nouveau les sorties les plus proches. Par-delà la baie vitrée qui longe le bar, les couple agglutinés se partagent une clope qui lui donne un éclair de génie. « Oh, oh je sais. » d’une main, elle attrape son verre, de l’autre elle allonge le bras vers un type lambda jouant avec son briquet du bout des doigts comme s’il était la bénédiction que la blonde attendait. « Je peux vous emprunter ça? » il dit oui, ou du moins il a dû, alors que Chloe lui vole son briquet et vole également Joy pour l’amener avec elle vers la terrasse, dehors. « C’est vraiment pas grave si tu fumes pas. Mais ils détestent ça. » qu’elle nargue, maintenant qu’elles sont sorties du bar et en proie à la brise australienne. Son date à elle le lui a mentionné avant qu'elle ne cesse de l'écouter, le date de Joy a froncé du nez lorsque le mec qui leur a prêté pour une durée indéterminée le briquet est passé près de lui. Chloe elle, s’allume donc la cigarette de la victoire, prête à empester la nictoine pour la bonne cause.
☽ 21 novembre 2020. Joy prenait tout ça à la rigolade, mais au fond, elle était bien dégoûtée. Pour une fois qu'elle avait un soir de repos, son date n'en valait pas la peine. Elle avait tellement de choses qui se passaient dans sa tête ces derniers jours, elle avait une folle envie de décompresser, de se changer les idées. Mais apparemment, ce n'était pas le grand jackpot avec ce gars. En rejoignant le bar, et cette jeune femme, elle se sentit comprise et épaulée. Apparemment, l'inconnue aussi avait l'air de batailler avec son rendez vous, et ils n'étaient pas sur la même longueur d'ondes. « Ça doit être ça, la définition de charme magnétique. » Joy ne savait pas vraiment ce qui se passait ni dans l'air ni dans la tête du jeune homme qui faisait office de date pour la soirée. Ce qui était sûr c'était que la brune avait désespérément envie de partir, mais qu'elle ne pouvait pas juste s'en aller sans rien. Ce mec connaissait ses collègues, elle n'avait pas envie de passer pour la connasse de service, mais ce soir elle n'avait aucune patience. « Jamais j’oserais. Je suis là pour mon prochain ; et surtout t’es la parfaite excuse pour dire que j’ai été retenue au bar pendant une éternité. » Joy se mit à rire de la manière dont Chloe extrapôlait la situation mais tant mieux, Joy pouvait bien jouer l'excuse qu'elle voulait tant que ça l'amenait loin de cette table. « Je jouerai n'importe quel rôle aussi longtemps que ça m'amène loin de ce date. » assura-t-elle en portant son verre à la bouche. Elle aussi était exaspérée et blasée. Elle avait rêvé d'une soirée détente à discuter et rire sans se prendre la tête, tout ça pour oublier les derniers problèmes qu'elle avait rencontrés. « Bah, à un moment ce n’est plus notre problème. » Joy était inquiète de savoir si ces mecs-là finiraient par comprendre qu'ils n'avaient pas besoin d'insister ni avec elle, ni avec Chloe apparemment. Elle était pragmatique Chloe, Joy devrait apprendre à l'être un peu plus. Elle comptait toujours trop sur les sentiments des autres, mais au final elle ne le connaissait même pas ce mec. Et elle devrait même reprocher à ses collègues d'avoir imaginé une seule seconde que ça pouvait coller entre eux sur n'importe quel plan qui soit. Gâcher l'une de ses rares soiréess de libre pour un tel échec était désespérant pour Joy, elle partageait même sa pensée avec la blonde, levant les yeux au ciel, complètement dépassée par la situation. « J’essayais de rendre un autre gars jaloux. Ça m’apprendra à jouer à la plus immature des deux. » Joy accordait un regard curieux à Chloe, elle ne la connaissait pas mais avait envie d'en savoir plus. Elle aussi semblait avoir une vie avec des choses compliquées à gérer... Comme elle, dernièrement. Sauf que Joy se voilait la face. « Je peux t'aider... » dit-elle en souriant avec malice. « ... à rendre jaloux la personne qui t'intéresse, peut-être ? » finit-elle par ajouter toujours avec ce sourire espiègle, amusée. L'alcool n'arrangeait rien à son côté bisexuel enfoui au fond d'elle, mais si c'était pour aider sa sauveuse de la soirée, elle pourrait peut-être l'aider à mener sa mission à bien et en plus de ça, à éviter de recroiser son date qui semblait peu intéressant.
L'endroit se voulait bruyant et convivial. Tout le monde parlait avec tout le monde, beaucoup de rencontres devaient se faire ici en réalité. Joy n'avait pas l'habitude de sociabiliser, c'est pourquoi elle buvait généralement pour l'aider à se décoincer un peu. Elle s'était tournée, dos au bar où elle était accoudée, elle regardait autour d'elle avant de croiser le regard d'un homme qui semblait fixer Chloe. Elle ne mit pas longtemps à comprendre que c'était son date. « Oh, oh je sais. » Joy fronça les sourcils, sans comprendre ce à quoi la blonde avait pensé. Elle la regardait faire, en suivant ses gestes des yeux. « Je peux vous emprunter ça? » Chloe ne semblait pas avoir froid aux yeux, elle faisait tout ce qu'elle avait envie de faire sans vraiment prendre en compte le regard des autres. Joy était admirative pour le coup, mais elle n'eut pas le temps de dire quoique ce soit qu'elle se fit entraîner par la jeune femme, elle eut à peine le temps de récupérer son verre et se glissa parmi la foule pour rejoindre le coin fumeur . C’est vraiment pas grave si tu fumes pas. Mais ils détestent ça. » Joy ne fumait pas, et elle regardait Chloe comme si elle était devenue une alien tout à coup. Avait-elle pensé à ça comme ça, en une seconde ? Elle se mit à rire, amusée. « C'est ça ton plan ? Puer la nicotine ? » demanda-t-elle alors pour en être sûre, car elle n'avait pas suivi toute la logique de la blonde. Elle la regardait, un sourire hébété aux lèvres. « De toute manière, tu as raison, ils ne sont plus nos problèmes. On fait ce qu'on veut, non? » finit-elle par dire, prête à essayer de ne pas se prendre la tête pour ce soir. Elle n'avait pas envie de gâcher sa seule soirée de repos. « Je ne vais pas gâcher ma soirée off. » affirma-t-elle, regardant un peu autour d'elle, les gens étaient affairés à rire, parler, fumer, draguer... Joy en ratait des choses avec son métier, mais elle avait eu une adolescence tellement riche en rebondissements qu'elle ne regrettait rien... Et puis, elle avait décidé que ce soir, elle n'était plus l'interne en chirurgie pédiatrique. Elle n'était plus cette Joy là pour une soirée.
Chloe a depuis longtemps oublié ce que la politesse voulait dire quand elle n’est attentive qu’à ce que Joy peut bien raconter. Ça compte comme être respectueuse, si elle se concentre sur la brunette? Son rencard le lui pardonnera, même si elle n’en a plus rien à faire de lui. « Je jouerai n'importe quel rôle aussi longtemps que ça m'amène loin de ce date. » d’un rire à un autre, Cohen s’assure que le verre de son alliée du soir soit rempli, tout autant qu’elle élabore mille plans à la minute. « Je peux t'aider... » oh, hey. Pendant l’espace d’un moment volé, Chloe voit la lueur de malice qui pointe dans le regard de la brune. Son regard à elle dérive vers ses lèvres une fraction de seconde une seule, là où son « ... à rendre jaloux la personne qui t'intéresse, peut-être ? » lui confirme bien ce qu’elle avait compris. « Juste si ça t’ajoute un argument de plus pour qu’il dégage. » elle bat des cils, laisse ses fossettes creuser un peu plus ses joues. Pas le moins du monde désintéressée, Chloe est pourtant du genre à laisser les choses venir à elle autant qu’à ouvrir toutes les portes au passage.
Ils les regardent et elles n’en veulent pas, de leur attention. « C'est ça ton plan ? Puer la nicotine ? » entre autres. « Hey, moi au moins je passe à l’action. » elle se moque, elle ricane un peu plus, buvant d’un trait le reste de son cocktail avant de filer clopes et briquet en main vers l’extérieur du bar. Joy sur ses talons, c’est qu’elle se donne l’impression d’avoir tout gagné Chloe. « De toute manière, tu as raison, ils ne sont plus nos problèmes. On fait ce qu'on veut, non? » on fait ce qu’on veut - ça pourrait véritablement être sa philosophie de vie, ça l’est un peu déjà. Inspirant la nicotine, laissant une bouffée de fumée blanchâtre quitter ses lèvres pour mourir dans la pénombre, la blonde réfléchit sans vraiment avoir besoin de le faire. « Je ne vais pas gâcher ma soirée off. » Joy lui rend la tâche facile, finalement. « Oh, si on est en mode célébration alors. » à sa constatation s’ajoute une voix chantante, une cigarette écrasée du bout de ses escarpins, et une main qui se hisse pour appeler le premier taxi du bord.
Joy doit bien lui faire assez confiance pour qu’elles finissent par sillonner quelques rues de Brisbane, aboutir dans la cour d’un supermarché à grande surface encore ouvert à cette heure. « Prends tout ce que tu veux, c’est ma tournée. » elle, elle vise l’allée du vin, puis celle des cookies. Quand elles ont finit d’aller dérober leurs victuailles de soirée de fête, Chloe initie la suite des choses en se posant sur le capot d’une voiture lambda d’où elle invite Joy à venir la joindre. Son dos se cale sur le pare-brise, ses yeux se vissent vers le ciel étoilé, dégagé. « C’est ton métier qui t’occupe comme ça? » une gorgée de rouge, un biscuit aux pépites de chocolat plus tard. « Ou ton mariage? » elle n'a pas vu d’alliance à son doigt, ne lui en tiendrait pas rigueur si elle l'avait retirée au préalable. « Je juge pas. d’ailleurs.
☽ 21 novembre 2020. La brune avait décidé de prendre du bon temps ce soir, elle était en repos et des collègues à elle lui avaient imposé un date apparemment super intéressant avec un gars de la finance. Il s’avérait que Joy désespérait complètement avec cet homme et qu’elle fut même repérée par une certaine Chloe- probablement sa bienfaitrice du soir. La brune n’avait pas hésité à rester avec elle au bar pour papoter, ça lui permettait de sauver des minutes précieuses qu’elle ne passerait pas avec ce mec. Plus elle discutait avec Chloe, plus elle se rendait compte que la jeune femme était dans la même position qu’elle et qu’elles pourraient peut-être s’entraider. La brune avait déjà bu quelques verres et était beaucoup plus avenante que d’ordinaire. Sa remarque ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde et Chloe comprit la subtilité. Joy n’en aurait pas douté. « Juste si ça t’ajoute un argument de plus pour qu’il dégage. » Joy se demandait bien si la voir embrasser une autre femme permettrait à son date de comprendre enfin qu’elle n’était pas intéressée le moins du monde. Que dirait-elle à ses collègues comme excuse ? Qu’une inconnue lui avait semblé bien plus intéressante ce soir là ? Quelle impolitesse… Mais après tout, la brune n’avait que de rare fois des soirs de repos, et elle comptait bien en faire profit. C’est pour cela que Joy suivit Chloe dehors sans vraiment poser de questions avant de comprendre qu’elle voulait s’en griller une espérant que leur boulet respectif ne supporte pas cette odeur. « Hey, moi au moins je passe à l’action. » Joy accompagna Chloe dans son rire espiègle, après tout, tout était bon à prendre pour s’en débarrasser. « Tout est bon à prendre, tu as raison. » Joy ne rejetterai aucune idée pour s’offrir une autre soirée que celle qui était en perspective pour elle… Joy n’allait pas se refuser un bon moment, elle n’avait pas envie de gâcher son temps avec ce gars. La jeune femme qu’elle avait décidée de suivre semblait avoir mille idées à la seconde, et ne plus vouloir s’arrêter. Joy fronça les sourcils en la regardant écraser sa clope pour l’attirer avec elle vers la sortie extérieure de ce bar ambiant.
« Oh, si on est en mode célébration alors. » La brune sourit et la suit dans ce taxi sans vraiment savoir où elles vont, mais Chloe semblait mener la barque et ça ne dérangeait pas l’interne de se laisser guider pour une fois. « Prends tout ce que tu veux, c’est ma tournée. » Les deux célibataires se mirent à arpenter une des rues prisées de Brisbane dans une épicerie de nuit pour tenter de rendre cette soirée quelque peu intéressante. Joy était forcément aussi intéressée par le vin, en tant que grande amatrice, elle serait ravie de partager le goulot avec sa partenaire de nuit. Elle prit également un paquet de chips, elle n’avait pas forcément faim mais elle se disait que peut-être elle ferait un semblant d’apéro dinatoire avec leurs victuailles. Elles se calèrent sur une voiture, Joy soupira en profitant de l’air frais et agréable de cette soirée. Son acolyte l’avait sauvé d’une soirée très embarrassante. « C’est ton métier qui t’occupe comme ça? » Joy avait rarement du temps pour elle et c’était, en effet, un choix de vie. Elle ne s’en plaignait pas, elle préférait être absorbée par son métier, elle n’était pas faite pour la vie de famille. Elle inspirait, et sourit, parce qu’elle était heureuse de pouvoir dire que oui, c’était ça qui l’occupait. « Ou ton mariage? » A ces mots, Joy s’escana avec son vin, elle venait de porter la bouteille à ses lèvres ne s’attendant pas à ce que Chloe rajoute quoique ce soit à sa première question. C’était évident que Chloe ne la connaissait pas. « Je juge pas. » finit-elle ajouter, Joy tourna sa tête pour regarder Chloe, plutôt amusée par ce genre de suppositions. « Je ne suis pas vraiment du genre à penser mariage, enfants et labrador. » dit-elle pour justifier de sa réaction, après s’être essuyée la bouche. Elle ouvrit son paquet de chips, tout en calant sa bouteille entre ses jambes. « Comme tu dis, c’est mon métier qui m’occupe comme ça, et ça me va parfaitement. » continua-t-elle entre deux craquements de chips. « Je suis chirurgienne, interne, plus précisément, encore quelques années avant de pouvoir réellement m’appeler comme ça. » ajouta-t-elle avec sourire satisfait sur le visage car en réalité, elle était très fière de son parcours, elle revenait de loin. « Et toi ? Tu fais quoi dans la vie à part briser des cœurs ? » Joy lui adressa un regard complice et amusé, après tout ce qu’elles venaient de partager en moins d’une heure, Joy se dressait déjà un portait de Chloe, elle semblait être une femme très indépendante et hyper active. Mais comme Chloe avait pu le constater avec ses réponses, on ne connaissait pas vraiment les gens juste en les jugeant sur leur première page. Joy était peut être en date ce soir, mais loin d’elle l’idée de vouloir se marier et d’avoir des enfants.
Les deux femmes se racontèrent un peu leur vie en tentant d'oublier leur date foireux. Au moins, Joy se serait fête une alliée de taille ce soir. Elle ne regretterait pas d'avoir eu une soirée de repos. Elle s'était bien amusée, elles avaient même échangé leur numéro de téléphone en se promettant de se joindre si jamais un nouveau date foireux faisait son apparition... @Chloe Cohen