| partenaires particuliers (DaBe) |
| | (#)Ven 27 Nov 2020 - 16:00 | |
| Voilà quelques temps que Dani avait posé ses valises à Brisbane. Elle avait eu le temps de déménager, Marius lui avait été d’une aide précieuse. Tout particulièrement pour l’aider à porter les gros cartons ainsi que les meubles d’un certain poids. La jeune femme avait également eu le temps de se familiariser avec le nouveau domaine dans lequel elle allait travailler. Cette fois-ci, ce vignoble avait une signification particulière pour la jeune femme. Elle n’était pas une simple employée, mais elle était belle et bien la propriété des lieux. Non loin de Brisbane, à une trentaine de minutes en voiture de la ville dans les hauteurs du Mount Cotton, elle avait acheté un petit vignoble. Le petit château avec les chais et les caves avaient été correctement rénovés. Il y avait quelques hectares de vignes dont les cépages principaux étaient le Cabernet Sauvignon pour les rouges et le Riesling pour les blancs. Depuis un bon mois, Dani avait eu le temps de se familiariser avec le lieu et l’équipe d’employés présente sur place. C’était la première fois que Dani avait le rôle de patron, et elle s’y faisait doucement mais surement. Le grand test sera avec l’arrivée des vendanges à la fin de l’été, début de l’automne.
Maintenant que l’équipe technique était rodée, Dani s’occupait pour l’instant à elle toute seule de la partie commerciale et relations clients. Pour l’instant elle s’en sortait mais elle aura sans doute besoin d’aide dans le futur ! Dans ce démarchage de partenaires, Dani avait fait la rencontre de Phoebe dans le plus grands des hasards. Cette dernière était venue un jour à son vignoble et elle lui avait demandé s’il était possible de prendre des photos dans son domaine. Dani avait accepté et durant la séance de photos, les deux jeunes femmes avaient échangé. De fil en aiguille, elles avaient plutôt bien accroché et des idées de collaboration avaient germé dans leurs têtes. A la fin de la séance, elles s’étaient échangés leurs cartes de visites et avaient convenu d’un nouveau rendez-vous prochainement.
Le jour J était arrivé. Rendez-vous à 20h au Burrow, un restaurant incontournable de Brisbane. Pour l’occasion, Dani avait vêtu son blazer blanc. Un de ses préférés. Cet habit avait le don de lui porter chance, elle voulait le porter ce soir pour cette nouvelle opportunité qu’elle ne voulait pas rater. Elle avait laissé ses cheveux détachés. Pour une fois qu’elle n’était pas obligée de les avoir en chignon, elle profitait de l’occasion. Dans sa petite mallette, elle avait préparé une pochette avec quelques documents commerciaux et techniques concernant son vignoble. Une dernière touche de rouge à lèvres et un coup d’œil dans le miroir, c’est bon Dani était prête. Elle monte dans sa voiture, direction le restaurant. La jeune coréenne arrivera cinq minutes en avance. Elle était de nature ponctuelle. Elle gare sa voiture et se dirige vers l’entrée du restaurant. A peine arrivée, qu’elle sentait déjà les délicieuses odeurs de nourritures envahir ses narines. A son entrée, elle donna son nom au responsable de salle qui l’accompagna à la table qu’elle avait pris soin de réserver. La brunette s’installa en attendant tranquillement Phoebe qui ne devrait pas tarder.
Dernière édition par Dani Hwang le Sam 20 Mar 2021 - 9:58, édité 1 fois |
| | | | (#)Mar 8 Déc 2020 - 21:25 | |
| Jamais en cliquant sur créer votre site internet, je n'aurais pu imaginé en arriver là. Ma boutique avait pris une certaine ampleur et ceux depuis mon arrivé à Brisbane. Il fallait croire que cette ville apportait son lot de positif et m'avait permise de faire des rencontres et des collaborations pour le bien de mon entreprise. Je n'avais pas la prétention de croire qu'un jour je pourrais monter une boutique physique avec un magnifique atelier et des employés, mais je commençais tout de même à le rêver. Une multitude de projets avaient fais leurs apparitions dans mon cerveau et j'avais l'impression de ne pas avoir suffisamment de vingt quatre heures pour tout remplir.
Bien évidemment tout n'était pas rose dans ma vie, mon couple battait toujours de l'aile et je n'avais plus de nouvelles de mon époux. Il avait pris la décision en octobre de se rendre à Laidley pour retrouver notre ville d'enfance. Il avait emmené notre fille avant de la faire reconduire par un taxi pour la rentrée des classes. J'avais été très contrarié de la voir revenir dans cette voiture avec cet inconnu. Et j'avais été d'autant plus contrariée lorsqu'il m'avait fais comprendre par téléphone que pour l'heure, il ne souhaitait pas revenir. Il avait besoin de temps et de réfléchir, alors, je m'étais enfermé dans mon travail pour ne plus penser à tout ceci.
Ce soir d'ailleurs, j'avais un rendez-vous de la plus haute importance et je profité que ma petite tête blonde profite d'une soirée pyjama. Je devais revoir Dani, cette jeune femme que j'avais rencontré par hasard en allant toquer à la porte d'une propriété de vigne. J'avais envie de faire des photographies pour l'une de mes nouvelles collections et elle avait naturellement accepté. A présent nous allions nous revoir pour discuter un peu plus d'un potentiel partenariat. J'aimais l'énergie qu'elle dégageait et le fait qu'elle soit seule à mener sa barque, me faisait quelque peu penser à moi. Entres femmes, il fallait s'épauler et j'étais persuadé que nous avions beaucoup à gagner toutes les deux.
Je m'étais préparé avec soin, petite robe aux couleurs d'automne, bottes, collant, les nuits sont tout de même fraiche ici. J'avais attaché mes cheveux en queue haute avant de maquiller mon visage dans des tons caramel et chocolat. Une fois prête, je filais dans ma voiture pour rouler jusqu'au restaurant. Il était hors de question que j'arrive en retard et par chance, je passais la porte avec trois minutes d'avance. Je cherchais un instant avant de remarquer la jolie coréenne tranquillement installée. J'espérais secrètement qu'elle ne soit pas là depuis trop longtemps. Je prenais une grande inspiration avant de replacer mon sac sur mon épaule et de me diriger vers la table.
"Bonsoir Mademoiselle Hwang ! j'espère que je ne vous ai pas faites trop attendre ?" Je souriais doucement avant de m'installer en face d'elle. Les différentes assiettes sur les tables voisines me donnaient terriblement faim et j'avais hâte de pouvoir passer commande. "Comment allez-vous depuis la dernière fois ?" Je glissais mon sac sous ma chaise afin de ne pas être dérangé et de ne pas commettre d'accident pendant la soirée. @Dani Hwang |
| | | | (#)Mer 9 Déc 2020 - 16:10 | |
| Dani n’attendit pas longtemps l’arrivée de Phoebe. Elle reposa son portable dans son sac lorsqu’elle vit la jeune femme arriver. Elle était vêtue d’une belle robe aux couleurs d’automne, ses cheveux étaient relevés en une queue de cheval haute et elle portait un joli maquillage. Les deux jeunes femmes s’étaient bien apprêtées pour leur premier rendez-vous. Deux buisiness woman ! Phoebe s’installa en face d’elle et Dani lui offrit son plus beau sourire « Bonsoir Mademoiselle Hwang ! j'espère que je ne vous ai pas faites trop attendre ? » l’œnologue lui répondit afin de la rassurer « Bonsoir Mademoiselle Jensen ! Absolument pas, je viens d’arriver il y a seulement quelques minutes ! Vous êtes magnifique ce soir ! » souligna-t-elle avec un sourire bienveillant. La jeune femme avait vraiment un don pour le choix des jolis vêtements. Peut-être qu’elle avait conçu sa robe elle-même ? Dani se fait une note mentale de lui demander lorsqu’elle aura besoin de ses talents en termes de robes. « Comment allez-vous depuis la dernière fois ? » Dani repensa au chemin qu’elle avait parcouru depuis leur dernière entrevue. La coréenne avait fait un bon bout de chemin. A présent, elle s’était parfaitement appropriée les lieux de son nouveau domaine viticole et de sa nouvelle équipe. Dani était vraiment heureuse de son investissement. Elle aurait tellement aimé que son cher grand-père soit présent pour le voir de ses propres yeux. Malheureusement, il était parti trop tôt pour elle. Dani se promit d’aller lui rendre au cimetière la semaine prochaine pour lui raconter les nouvelles. C’était un peu sa thérapie à elle afin de soigner son deuil. L’œnologue finit par répondre à Phoebe. « Tout se passe bien au domaine, nous préparons avec les équipes la haute saison avec l’arrivée de l’été ! » L’été était synonyme de nombreuses activités pour le vignoble, entre les visites, les dégustations, les événements. De plus en plus de personne appréciait organiser leur mariage dans son type d’endroit ou bien réaliser des séances photos bucoliques. Justement, c’était le but de ce dîner. Un serveur vient déposer la carte des boisons ainsi que celle des plats. Après l’avoir parcouru des yeux, Dani demande à Phoebe « Que souhaitez-vous boire pour cette soirée ? »
|
| | | | (#)Mar 15 Déc 2020 - 21:24 | |
| Heureusement, je n'avais pas rencontré trop de circulation sur la route ce qui m'avait permise d'arriver relativement à l'heure. Bien que Dani soit déjà présente. Je m'installais à la table qui avait été réservé pour nous tout en demandant à la jeune femme si, je ne l'avais pas fais trop attendre. Il ne manquerait plus que cela. « Bonsoir Mademoiselle Jensen ! Absolument pas, je viens d’arriver il y a seulement quelques minutes ! Vous êtes magnifique ce soir ! » Je souriais tout en rougissant légèrement, je n'avais pas pour habitude d'entendre ce genre de compliment dans la bouche d'une femme, ni d'un homme d'ailleurs. Depuis mon mariage et bien avant, j'étais le genre de personne discrète de celle qu'on ne remarque pas tout de suite. "Merci beaucoup...Je dois dire que votre ensemble est magnifique ! Les finitions sont parfaitement adapté à votre morphologie." Défaut de couturière surement, mais il s'agissait réellement d'un compliment à l'égard de mademoiselle Hwang. Je lui demandais ensuite si elle allait bien depuis la dernière fois que nous avions échangées. « Tout se passe bien au domaine, nous préparons avec les équipes la haute saison avec l’arrivée de l’été ! »
J'étais curieuse de voir la vigne prendre les couleurs de l'été et il était certains que je ferais surement un petit saut sur le domaine. "J'ai vraiment hâte de voir la cuvée que vous allez sortir cette année. Je connais quelque personne de mon entourage qui serait surement ravis de goûter." Je riais doucement en pensant à Isaac qui avait toujours eu un petit penchant pour le vin. D'ailleurs vu qu'on était à parlé de vin, « Que souhaitez-vous boire pour cette soirée ? » Je glissais mes doigts sur le livret du restaurant pour voir les vins qu'ils proposaient. "Je ne suis pas une spécialiste comme vous pouvez l'être..." Je souriais une nouvelle fois avant de regarder le menu "Leur poisson me tente terriblement, du coup je pense que je partirais sur du blanc...Qu'est-ce que vous en pensez ? Peut-être un sauvignon ? Il me semble que la France est bien côté sur les vins." Je marquais une légère pause avant de reprendre, "Je suis vraiment désolé, je suis vraiment une novice là-dedans...Peut-être qu'il serait préférable que vous choisissiez ?" Après tout Dani devait certainement s'y connaître beaucoup mieux que moi. Le serveur ne tarda pas à venir nous voir pour s'enquérir des commandes et je commandais leur poisson à la plancha accompagné de légumes croquants. Pour le vin, je préférais nettement que Dani fasse le choix.
Je décidais une fois servis de rentrer dans le vif du sujet à savoir notre collaboration. "Comment vous voyez les choses pour notre collaboration ?" J'avais déjà une petite idée, mais je voulais savoir si la jolie brune avait réfléchis à ça. Peut-être que nous avions conclut à la même chose ? J'étais curieuse de voir ce qu'elle allait me proposer et j'étais heureuse de pouvoir collaborer et d'accroitre nos entreprises respective. @Dani Hwang |
| | | | (#)Jeu 17 Déc 2020 - 20:15 | |
| Les compliments de la coréenne se voulaient sincères, Dani trouvait Phoebe tout simplement ravissante dans cette tenue qui la mettait en valeur. A son tour, la brunette la complimenta. « Merci beaucoup...Je dois dire que votre ensemble est magnifique ! Les finitions sont parfaitement adaptées à votre morphologie. » L’œnologue était flattée d’entendre ses paroles de la part de la couturière qui avait un œil experte dans ce domaine. « Je vous remercie. » répondit-elle avec un sourire sincère. Pour ses prochaines tenues, Dani ira sans doute se fournir auprès de Phoebe. La jeune coréenne qui appréciait être toujours bien apprêtée, avait déjà repéré quelques tenues sur le site de la talentueuse couturière. « J'ai vraiment hâte de voir la cuvée que vous allez sortir cette année. Je connais quelque personne de mon entourage qui serait surement ravis de goûter. » « Vous serez l’une des premières prévenues de la prochaine cuvée ! Dans quelques mois, elle devrait sortir. »Son sourire s’agrandit sur les lèvres féminines. Dani était heureuse d’avoir croisée le chemin de la jeune femme. Un beau jour, elle était venue aux portes de son vignoble intriguée par les lieux. Dani avait réellement échangé avec Phoebe ce jour-là.
Les deux jeunes femmes, après s’être mutuellement complimentées, décidèrent de s’intéresser de plus près au menu du soir. Dani prit entre ses doigts la fameuse carte des plats du soir. Rapidement, son choix s’orienta vers un risotto aux Saint-Jacques. La jeune femme avait dégusté de délicieux risotto durant son temps en italien, que ce met était devenu l’un de ses plats préférés. L’œnologue demanda par la suite, quelles étaient les envies de la jeune femme en matière de vin. "Je ne suis pas une spécialiste comme vous pouvez l'être..." Les gens avaient tendance de se sous-estimer dès qu’il s’agissait de converser autour du vin. Il pensait qu’il fallait être absolument un expert pour être légitime de parler de cette boisson. Dani l’avait découvert en intégrant ce milieu encore très fermé. Mais la jeune femme souhaitait changer les tendances. Le vin n’était pas une question d’expertise mais plutôt de passion. Il n’était pas nécessaire d’être un savant en la matière, mais plutôt apprécier déguster le vin et laisser parler ses perceptions. « Leur poisson me tente terriblement, du coup je pense que je partirais sur du blanc...Qu'est-ce que vous en pensez ? Peut-être un sauvignon ? Il me semble que la France est bien côté sur les vins. Je suis vraiment désolée, je suis vraiment une novice là-dedans...Peut-être qu'il serait préférable que vous choisissiez. » « Ne vous excusez pas voyons, vous avez eu une très bonne idée. Nous pouvons prendre, un Sauvignon du Val de Loire. Ils font des vins blancs délicieux trop peu connus. Il accompagnera à merveille nos plats. » Dani avait hâte de faire découvrir ce vin à Phoebe qu’elle n’avait sans doute jamais dégusté.
Une fois la commande passée auprès du serveur, les futurs partenaires eurent le temps de se poser un peu et parler de leur collaboration prochaine « Comment vous voyez les choses pour notre collaboration ? » L’œnologue avait eu le temps de réfléchir à sa proposition depuis la dernière visite de la brunette. Dani voulait donner un coup de pouce aux aspects oeno-touristiques de son domaine viticole qui était encore trop peu développé à son goût. Dani souhaitait que les futurs visiteurs vivent une expérience unique en venant dans son vignoble et qu’ils y ressortent avec des souvenirs marquants. C’était la meilleure façon, selon la coréenne, de marquer les esprits et se faire de la pub. « En effet, j’ai eu le temps de réfléchir. Je pensais vous privatiser des créneaux afin que vous puissiez faire vos séances photos pour vos nouvelles collections et vos client(e)s. Et vous proposez également un tarif préférentiel pour les shootings photos des futurs mariés ! » Après tout, cela devait être le plus beau jour de leur vie. « J’avais même pensé à une possible dégustation de vin après les séances, à voir comment cela pourrait être mis en place… » Dani avait vraiment eu plein d’idées, elle avait même pensé à des visites et des ateliers pour des evjf, si l’on continuait dans l’univers du mariage. A voir ce que les deux jeunes femmes allaient convenir ensemble « Et vous, de votre côté, à quoi avez-vous pensé ? » Dani était toute ouïe.
|
| | | | (#)Ven 18 Déc 2020 - 22:11 | |
| Il ne me fallait pas longtemps pour trouver des personnes de mon entourage qui serait super content de goûter le vin de Dani. Mon frère était d'ailleurs un fin connaisseur et j'étais persuadé que l'idée d'un partenariat avec le domaine de la jeune femme, lui donnerait l'idée de venir me réclamer quelque bouteille pour occuper ses soirées avec ses amis. Rien que l'idée me fit sourire doucement et j'avais hâte de revoir Isaac soudainement. « Vous serez l’une des premières prévenues de la prochaine cuvée ! Dans quelques mois, elle devrait sortir. » Je souriais tandis que le serveur nous apportait les cartes ainsi que la sélection de vins qu'ils proposaient. Je ne m'attendais pas en revanche que la jeune Hwang me propose de choisir. Je ne m'y connaissais pas autant qu'elle et je n'étais clairement pas certaine que mon choix serait judicieux. Je regardais la carte et je jetais mon dévolu sur le poisson, puis je m'orientais vers un vin blanc qui me semblait être une bonne alliance. Est-ce que j'avais raison ? Aucune idée, mais j'étais persuadé que la jeune vignoble pourrait m'éclairer. « Ne vous excusez pas voyons, vous avez eu une très bonne idée. Nous pouvons prendre, un Sauvignon du Val de Loire. Ils font des vins blancs délicieux trop peu connus. Il accompagnera à merveille nos plats. »
Je hochais la tête tout en me détendant légèrement, j'avais su choisir correctement bien que je n'avais aucune idée du goût que pouvait avoir le vin choisi. Ceci étant, j'allais rapidement le savoir car déjà le serveur revenait à notre table pour verser le liquide doré dans nos grands verre. Je regardais le liquide remplir délicatement le verre avant de reporter mon attention sur Dani. J'étais curieuse de savoir si elle avait pensé à notre partenariat et si, elle avait eu le temps de créer une ébauche. Bien entendu, je ne lui en voudrais pas si, il s'avérait que son emploi du temps ne lui avait pas permis tout ça. « En effet, j’ai eu le temps de réfléchir. Je pensais vous privatiser des créneaux afin que vous puissiez faire vos séances photos pour vos nouvelles collections et vos client(e)s. Et vous proposez également un tarif préférentiel pour les shootings photos des futurs mariés ! » Je glissais mes doigts autour du verre pour le porter à ma bouche afin de goûter ce nectar couleur de miel. L'accroche sur ma langue me fit immédiatement sourire, c'était sucré et doux à la fois. On pouvait sentir un arrière petit goût d'acidité qui serait certainement sublimé par notre plat. C'était une réelle bonne idée ce vin. "Ce serait formidable ! Mon dieu ce vin est divin !" Je riais légèrement avant de reposer mon verre. « J’avais même pensé à une possible dégustation de vin après les séances, à voir comment cela pourrait être mis en place… » Les clientes seraient certaines très sensible à cette dégustation et il était certains que la plus part pourraient passer commande. "Je pense que c'est une réelle bonne idée ! Les clientes pourraient s'offrir ensuite une commande pour leur mariage." « Et vous, de votre côté, à quoi avez-vous pensé ? »
Je gardais mon sourire, "Et bien j'avais dans l'idée que nous pourrions peut-être envisagé un défilé sur votre domaine. Avec la dégustation du vin et la possibilité de commander, les clientes seraient surement très heureuse de pouvoir partager leur découverte avec leur famille lors de leur plus beau jour. Se serait également un moyen pour moi de récupérer quelque commande de robes...Je pensais également offrir une contre partie à mes clientes qui viendraient commander chez vous...Je pensais pouvoir leur offrir deux bouteilles de vin afin de les décider à prendre commande chez vous...Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça vous semble correct ?" Je savais que nous avions tout intérêt à nous soutenir dans nos entreprises et qu'ainsi nous pourrions avoir une chance de voir nos sociétés grandir encore un peu plus. Et puis, nous ne prenions pas de grand risque pour l'instant ce qui n'était pas négligeable au vu de la conjoncture actuelle. @Dani Hwang |
| | | | (#)Dim 20 Déc 2020 - 16:00 | |
| L’œnologue avait exposé l’ébauche de ses idées pour leur futur partenariat. Dani avait immédiatement eu le feeling avec Phoebe, elle avait l’intuition qu’elle allait faire de belles choses avec la jeune femme. « Je pense que c'est une réelle bonne idée ! Les clientes pourraient s'offrir ensuite une commande pour leur mariage. » Dani est ravie d’entendre ses mots enthousiastes. Proposer une dégustation à la fin des séances photos était le meilleur moyen pour Dani d’acquérir une nouvelle clientèle qui n’était pas forcément son cœur de cible. La majorité des clients de l’œnologue était des professionnels, mais il était intéressant pour elle d’étudier la cible des particuliers. A voir ce que cela pouvait donner et voir si c’était rentable ou pas. La femme d’affaire était en pleine réflexion et elle comptait bien avoir des réponses auprès de sa future partenaire.
Cette fois-ci, l’œnologue demande la vision de la couturière qui ne tarda pas à lui expliquer ses idées à son tour « Et bien j'avais dans l'idée que nous pourrions peut-être envisagé un défilé sur votre domaine. Avec la dégustation du vin et la possibilité de commander, les clientes seraient surement très heureuses de pouvoir partager leur découverte avec leur famille lors de leur plus beau jour. Se serait également un moyen pour moi de récupérer quelque commande de robes... Je pensais également offrir une contre partie à mes clientes qui viendraient commander chez vous... Je pensais pouvoir leur offrir deux bouteilles de vin afin de les décider à prendre commande chez vous...Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça vous semble correct ? » Dani hoche doucement de la tête tout en écoutant la jeune femme. L’idée du défilé était bonne également, elle n’avait pas pensé à aspect « Les défilés seront pour vos nouvelles collections si je comprends bien… pouvez-vous m’indiquer quelle serait la fréquence par an et la période approximativement ? » demanda-t-elle pour avoir plus d’information afin d’y réfléchir très sérieusement « J’aime votre idée des défilés et votre proposition de contre partie. Je pense que nous pouvons réaliser des jolis événements pour vos collections selon la période de l’année choisie et c’est également un bon moyen de faire connaître les vins du domaine par la même occasion. » Il fallait que Dani réfléchisse à des idées de coffret découvertes avec ses équipes en interne.
Les plats des deux entrepreneuses arrivèrent alors sur la table. Les assiettes furent déposées délicatement en face d’elles et le serveur leur servi leur verre de vin. Ce dernier proposa à Dani de gouter le vin afin de savoir s’il leur convenait. Dani agitait doucement son verre à pied et sentit les arômes du précieux liquide avant de tremper ses lèvres. Un sourire se dessina et elle approuva le vin. Elle savait qu’il allait plaire à Phoebe. Une fois que le serveur eut disparu, Dani leva son verre pour porter un toast « A ces belles idées en perspective ! » elle rapprocha son verre de celui de la jeune femme afin de trinquer. Elle avait hâte de goûter son risotto fumant devant ses yeux.
|
| | | | | | | | (#)Sam 26 Déc 2020 - 0:59 | |
| L’œnologue était ravie d’échanger toutes ses idées avec la talentueuse couturière. En arrivant ici, Dani avait imaginé plein de partenariats possibles pour développer le rayonnement de sa propriété viticole, mais elle n’avait pas pensé à ce type de collaboration. Elle remerciait le destin d’avoir croiser la route de Phoebe, elle était heureuse que la jeune femme ait osé frapper aux portes de son vignoble. Dani avait pensé à développer l’oenotourisme de son domaine, mais elle n’avait pas forcément pensé aux autres types d’événements que les lieux pouvaient accueillir. Elle était emballée par l’idée des défilés en plus des séances photos au cœur des vignes.
Lorsque les assiettes fumantes furent déposées sur la table, Dani leva son verre de vin pour célébrer cette prochaine collaboration. « A nos entreprises qui seront certainement fleurissante grâce à ce partenariat ! » Son sourire s’agrandit sur le doux visage de la coréenne. Elle but une gorgée de vin demandant à Phoebe « Alors comment trouvez-vous ce Sauvignon ? » Dani prit une bouchée de son risotto. Le mélange était divin, elle allait se régaler ce soir. Phoebe lui demanda alors « Vos vignes changent-elles de couleur suivant les saisons ? Car je suis certaine que lors des collections ça pourrait donner une autre atmosphère ! » Dani déposa sa fourchette sur le côté de son assiette « Je vais vous montrer quelques photos afin que vous ayez une idée ! » Elle sortit son téléphone de son sac et chercha quelques clichées de son vignoble. Dani qui était très organisée avait pris soin de ranger ses photos dans différents albums et elle possédait un album de sa nouvelle propriété viticole. Communiquant énormément sur les réseaux sociaux, la coréenne avait développé une petite communauté qui suivait ses aventures en tant qu’œnologue. Dani avait un album des photos de son vignoble qu’elle utilisait pour Instagram mais aussi pour le site web de sa propriété. « Tenez, regardez ! » Elle lui tendit son Iphone, en faisant défiler les photos. Le couleurs chaudes et orangées de l’automne laissèrent place à la grisaille de l’hiver pour ensuite se transformer en un magnifique vignoble tout vert au printemps et en été. En été, on pouvait apercevoir les belles baies des raisons se formaient, pour être ensuite récolter au début de l’automne lors des traditionnelles vendanges. « Si vous le souhaitez, je pourrais vous envoyer quelques clichées. Cela pourra éventuellement vous servir d’inspiration pour vos prochaines créations. » proposa-t-elle avec un sourire avant de prendre une nouvelle bouchée de son plat. « Ou sinon, n’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram, je mets souvent des nouvelles photos ! ». Après tout, c’était un diner professionnel, l’œnologue n’hésita pas à faire la petite promotion de son compte, peut-être que la création de robes en possédait-elle un aussi ?
|
| | | | | | | | (#)Mar 29 Déc 2020 - 14:27 | |
| L’œnologue était ravie de cette future collaboration fleurissante. Enthousiaste, elle montra quelques clichés des vignes au fil des saisons à la brunette « C'est très reposant ! Surtout les photographies en hiver. » Naturellement, elle proposa à Phoebe de lui envoyer quelques clichées de domaine afin de l’aider éventuellement dans la création de ses futures collections. Communicante jusqu’au bout des doigts, Dani n’hésita pas à parler de son compte Instagram. Au fil des années et de ses voyages, la coréenne s’était construite une petite communauté virtuelle dans le domaine des vins et spiritueux. Dani était la nouvelle génération des œnologues et elle n’hésitait pas à promouvoir sa passion au travers des réseaux sociaux. « Ce sera plus simple ainsi et au moins je serais sur de ne pas me tromper de compte. » Elle prit le téléphone que lui tendit la jeune femme. En deux en trois mouvement, Dani chercha son compte et appuya sur la petite touche follow « Et voilà, maintenant vous pourrez suivre les dernières actualités, notamment la prochaine cuvée ! » ajoute-t-elle un sourire enthousiasme sur les lèvres. « Heureusement que ça existe ce genre de plateforme...Elles aident quand même à se faire connaître ! » En effet, les réseaux sociaux et la communication digitale étaient un bon moyen de se faire de la pub gratuitement, du moins pour des services de base. « En effet, est-ce que vous avez un compte pour votre boutique ou le projet d’en créer un ? » hasarda-t-elle à demander. La jeune coréenne but une nouvelle gorgée de vin blanc qui éveilla ses papilles et poursuivit la dégustation de son plat. Ce risotto était fabuleux. « Hmm.. ce plat est délicieux, comment est le vôtre ? » Si Dani ne se trompait pas, c’était la première fois qu’elle dînait dans un restaurant de Brisbane depuis qu’elle avait posé les pieds sur le sol australien. Ce restaurant était vraiment une bonne adresse. Elle allait le recommander à ses clients. L’œnologue continua à prendre quelques bouchés de son plat avant de dire à Phoebe « En tout cas, je suis ravie d’avoir pu discuter plus en détails de notre collaboration. » Dani allait pouvoir commencer à lancer les choses de son côté avec son équipe. « Si cela vous convient, vous pourrez revenir au vignoble pour faire des repérages dans les semaines à venir ? De mon côté, je vous montrerai nos idées de mise en place pour les dégustations et également les coffrets de vin sdécouverte que vous pourrez transmettre à vos clientes ? »
|
| | | | (#)Sam 2 Jan 2021 - 21:51 | |
| Il avait des rencontres qu'on aimait immédiatement et celle avec Dani, je l'adorais. Elle me procurait un vent nouveau dans ma vie et avec elle des idées de partenariat incroyable. J'avais hâte de pouvoir mettre tout ça en place, mais à présent il était temps de profiter de cette soirée pour ce connaître et faire plus ample connaissance. La jeune Hwang, me montrait sa page instagram et j'étais fasciné par les photographies qu'elle avait pu mettre dessus déjà. Son vignoble changeait de couleur ce qui était très inspirant pour moi. Cela allait me permettre de faire des collections en lien avec le lieu. « Et voilà, maintenant vous pourrez suivre les dernières actualités, notamment la prochaine cuvée ! » Je souriais en hochant la tête, heureusement que les réseaux sociaux avaient été créer. Ils avaient leur tort, mais également des avantages. « En effet, est-ce que vous avez un compte pour votre boutique ou le projet d’en créer un ? »
Je relevais les yeux du téléphone pour reporter mon attention sur la jeune femme. "Oh j'en ai un effectivement...Mais je l'alimente surement pas autant qu'il faudrait." Je riais légèrement avant de montrer mon compte professionnel via mon téléphone portable que j'avais toujours dans les mains. "Il faudrait que je créer une story à la une avec les photographies de mes clientes, mais je n'ai encore pas trouvé le temps pour le faire." Je souriais doucement un peu débordé par ma vie intime. J'étais tracassé par mon époux qui ne donnait plus signe de vie depuis les vacances d'octobre et j'avais bien peur que cela allait encore continué d'avantage. Je me voyais déjà passer les fêtes avec seulement notre fille.
Je rangeais mon téléphone avant de reprendre le repas et de me remettre dans l'instant présent. « Hmm.. ce plat est délicieux, comment est le vôtre ? » Je hochais la tête "C'est divin ! Et avec le vin que vous avez choisis c'est incroyable." Je souriais vraiment heureuse de la découverte que Dani m'avait faites. « En tout cas, je suis ravie d’avoir pu discuter plus en détails de notre collaboration. Si cela vous convient, vous pourrez revenir au vignoble pour faire des repérages dans les semaines à venir ? De mon côté, je vous montrerai nos idées de mise en place pour les dégustations et également les coffrets de vin découverte que vous pourrez transmettre à vos clientes ? »
Je terminais ma bouchée avant de poser ma fourchette. "Je suis vraiment heureuse de pouvoir collaborer avec vous...D'ailleurs on pourrait peut-être se tutoyer ? Je ne suis pas très à l'aise avec les choses formelle." Je riais légèrement avant de reprendre un brin mon sérieux. "Je serais très heureuse de revenir au vignoble pour découvrir tout ça ! Vous pourriez également venir faire un tour dans mon atelier, peut-être que ça vous permettrez de prendre l'ambiance du lieu et de voir ce que les clientes viennent rechercher chez moi ?!" Je serais réellement heureuse d'accueillir la jeune femme à la maison pour lui montrer mon univers comme elle l'avait fait lors de ma visite de son domaine. @Dani Hwang |
| | | | (#)Mer 6 Jan 2021 - 19:45 | |
| Dani demanda à la belle Phoebe si elle possédait une page Instagram pour sa bouteille. Avec la qualité et la beauté de ses créations, la coréenne trouvait dommage si elles n’étaient pas mis en avant. Les réseaux sociaux étaient un très bon moyen de le faire tout en faisant connaître la boutique de la jeune femme. « Oh j'en ai un effectivement...Mais je l'alimente surement pas autant qu'il faudrait. Il faudrait que je crée une story à la une avec les photographies de mes clientes, mais je n'ai encore pas trouvé le temps pour le faire. » en écoutant sa réponse, l’œnologue eut soudain une idée qui traversa son esprit. « Si cela vous intéresse, je peux vous passer les contacts d’un ami qui est un talentueux photographe. Peut-être pourrait-il faire les clichés de vos clients vêtues de vos magnifiques créations ? » entre petites entreprises autant s’entraider, non ? A ses mots, Dani pensa inévitablement à son ami Adriel, un compagnon de voyages mais aussi un photographe hors-paires. Dani savait qu’il était quelqu’un de confiance, c’est d’ailleurs lui qui allait s’occuper du photoshoot de sa prochaine cuvée.
L’œnologue continua à savourer chacune des bouchées de son assiette. Elle adorait vraiment le risotto, un délicieux souvenir d’Italie qui avait marqué sa mémoire, ou plutôt son ventre. « Je suis vraiment heureuse de pouvoir collaborer avec vous...D'ailleurs on pourrait peut-être se tutoyer ? Je ne suis pas très à l'aise avec les choses formelle. » la coréenne souleva un sourcil à ses mots. Par habitude, puis surtout par ses origines coréennes qui étaient de coutume de toujours respecter ces aînés, Dani vouvoyait automatique dès qu’il s’agissait de personnes extérieures à son entourage proche. Une habitude qui pouvait surprendre certain, mais qui était naturelle pour la jeune coréenne. « Je serais très heureuse de revenir au vignoble pour découvrir tout ça ! Vous pourriez également venir faire un tour dans mon atelier, peut-être que ça vous permettrez de prendre l'ambiance du lieu et de voir ce que les clientes viennent rechercher chez moi ? » Dani sourit doucement à ses paroles avant de taquiner gentiment Phoebe « Cela ne me dérange pas de vous tutoyez, si vous commencez également ? » Elle lui lança un petit clin d’œil complice avant de boire une gorgée du délicieux vin. Dani avait gentiment souligné le fait que sa future partenaire l’avait encore vouvoyé. Alors l’œnologue décida de se lancer à son tour « Je serai ravie de venir à ton atelier pour faire du repérage ! » qu’elle ajoute avant de manger la dernière bouchée de son risotto. Dani est un poil déçue d’avoir fini son plat si rapidement, mais que voulez-vous en étant une écuirienne dans l’âme, cela ne se contrôle pas. D’ailleurs l’œnologue jeta un coup d’œil en direction de son verre qui était terriblement triste et presque vide. Elle se saisit de la bouteille de vin tout à proposant à Phoebe dont le verre était également presque vide « Tu veux un nouveau verre de vin ? »
|
| | | | (#)Dim 17 Jan 2021 - 23:15 | |
| Je n'étais pas une experte en réseau sociaux et il m'arrivait de penser que je ne faisais pas suffisamment. Je devais communiquer plus encore d'avantage pour pouvoir me faire pleinement connaître. Bien que pour l'heure, mon cahier de commande était bien remplis. Cependant, j'avais gardé en tête mon petit projet pour ma page instagram et je le partageais pleinement avec Dani. Pouvoir mettre en avant mes robes de mariés sur mes propres clientes était un projet que j'affectionnais depuis un moment. C'était l'idéal pour que les autres clientes puissent s'identifier encore d'avantage, bien que je faisais toujours en sorte de choisir des modèles avec des morphologies bien différentes pour toucher un publique plus large. « Si cela vous intéresse, je peux vous passer les contacts d’un ami qui est un talentueux photographe. Peut-être pourrait-il faire les clichés de vos clients vêtues de vos magnifiques créations ? » Je souriais à cette idée, "Oh se serait formidable ! Je suis sur que mes clientes seraient ravis de pouvoir repasser leur robe et faire une shooting photo unique et puis, ça pourrait faire des contacts à votre ami." C'était toujours donnant, donnant dans ce genre de relation et j'appréciais de pouvoir venir en aide à quelqu'un, d'autant plus si il était en lien avec ma partenaire professionnelle.
Tout naturellement je proposais à Dani qu'on se tutoie, il serait certainement plus agréable qu'on passe le cap du vouvoiement un peu trop conventionnel à mes yeux. Bien entendu, je ne voulais en aucun cas la forcer à quoi que ce soit et si, elle souhaitait qu'on reste ainsi alors je ferais en sorte de ne pas faire de gaffe. « Cela ne me dérange pas de vous tutoyez, si vous commencez également ? » Je riais légèrement face à sa remarque avant de hocher la tête en signe de confirmation. « Je serai ravie de venir à ton atelier pour faire du repérage ! » Je souriais une nouvelle fois tout en continuant de manger ce plat un peu trop divin. Je pouvais aisément m'habituer à cette nourriture pour tout les jours. "Tu me diras quand tu dispose d'un peu de temps. Je pourrais aussi te présenter ma fille..." Je gardais mon silence bien qu'une légère pensé venait se greffer dans mon esprit. Je n'avais toujours pas eu de nouvelle d'Oscar et je ne savais pas ce qu'il en était de notre couple. Voulait-il toujours de moi ? Ou alors avait-il rencontré quelqu'un d'autre ?
« Tu veux un nouveau verre de vin ? » J'attrapais mon verre en sortant de mes pensées avant de le vider. "Avec plaisir !" Il était hors de question que je brise ma soirée à cause de lui. Il avait fais le choix de partir et il en assumait maintenant les conséquences. Bien que je savais que tôt ou tard ma fille viendrait me demander de la déposer à Laidley pour passer un peu de temps avec son paternel. "Est-ce que tu veux qu'on change de vin ? Peut-être qu'un rouge pourrait convenir ? A moins qu'il ne soit pas judicieux de faire des mélanges ?" J'avais tout à apprendre sur les secrets du vin, mais il était certains que j'allais rapidement y prendre goût surtout quand ils étaient aussi divin que ce soir. HJ: désolé pour le retard de réponse @Dani Hwang |
| | | | (#)Ven 22 Jan 2021 - 9:21 | |
| Entre femmes et surtout entre entrepreneuses, il paraissait évidement à la jeune coréenne d’aider sa consœur. Un contact qui pouvait paraitre anodin pour certain, mais très précieux pour d’autres. L’œnologue veillait au possible d’établir des liens solides et une confiance avec la couturière. C’est pour ça, que tout naturellement, elle avait proposé un contact de son carnet d’adresses. Et pas n’importe lequel : celui de son talentueux ami et photographe, Adriel. La réponse positive et enthousiaste de Phoebe ravit la coréenne.
Cette soirée au restaurant se passait à merveille, entre les plats qui étaient délicieux et la complicité naissante entre les deux femmes, la coréenne ne pouvait s’attendre à mieux. A tel point, que Dani apprit au détour d’une conversation, que Phoebe était maman. Pendant un instant, cette confession déstabilisa l’œnologue. Elle savait que Phoebe était son aînée de quelques années, mais elle savait que la trentaine lui pendait au bout du nez. Avec son indépendance surdimensionnée, Dani ne laissait que peu de place aux histoires de cœurs, sans doute c’était une façon de se protéger. L’idée de fonder une famille lui était tellement lointain. Pour être honnête elle ne s’était jamais posée la question car elle n’avait jamais trouvé un partenaire qui lui avait développé cette envie de devenir maman. Dani préférait prendre soin de ses vignes et cajoler ses bouteilles. Pourtant son horloge biologique commençait à doucement lui rappeler sa place en tant que femme dans ce moment. Dieu merci, les traditions asiatiques n’étaient pas profondément ancrées dans sa famille, elle avait eu cette chance de connaître les bons côtés. « Cela me ferait très plaisir de rencontrer ta fille » qu’elle répondit avec un sourire empreint de bienveillance. Malgré le fait que Dani n’avait pas foncièrement d’instinct maternel très développé, elle n’en était pas moins allergique aux enfants. La preuve, elle accordait de son temps libre à raconter des contes pour les enfants du Vincent’s Hospital.
A présent, les deux partenaires avaient discuté des détails essentiels de leur future collaboration. Tout naturellement, la conversation prit une tournure moins formelle pour devenir plus personnelle. Elles commandèrent une nouvelle bouteille de vin pour accompagner la suite de leur repas. En éternelle gourmande, Dani commanda un moelleux au chocolat pour le dessert. Les filles tout en se délectant de leurs desserts accompagnés d’un énième verre de vin, parlaient de tout et de rien. Elles prirent le temps de faire plus ample connaissance. Dani prit plaisir à raconter quelques anecdotes de ses voyages à l’étranger lorsqu’elle travaillait pour des grands crus européens. Cette première soirée entre partenaires particuliers se révéla être un franc succès.
HJ : il n’y a pas de soucis ma belle
|
| | | | | | | | partenaires particuliers (DaBe) |
|
| |