La pluie fait rage sur la baie vitrée du salon. Adam s'est vautré dans son canapé. C'est sa journée OFF , les garçons sont au centre aéré. L'occasion de souffler et ne de rien faire. Ce n'est pas désagréable. Surtout quand on passe le reste de la semaine à jongler entre le boulot et les enfants. On ne peut pas dire que sa carrière professionnelle soit redondante. Chaque jour est différent. La plupart des interventions sont bénignes. D'autres sont plus marquante. Comme cet accouchement qu'il a dû faire à l'arrière de l'ambulance en urgence. Adam est pompier depuis une dizaine d'années. Avec le temps il a su gérer son stress et surtout avoir les mots pour rassurer les personnes qu'il prend en charge. Cette femme avait bénéficié de son calme légendaire. Elle avait pu mettre son premier enfant au monde en toute sérénité. La venue d'un nouveau né est toujours émouvante. Qu'il en soit le père ou non, quand il a tenu ce bébé fraîchement né, Adam ne pus s'empêcher de sourire. Une petite princesse à la voix très aiguë. Il posa l'enfant contre la poitrine de sa maman non sans émotion. Newman n'avait pas eu la chance de participer à l'accouchement de sa femme. Chloé avait dû subir une césarienne suite à des complications. Aujourd'hui il comprend mieux depuis l'arrivée de Noah dans sa vie. C'est le genre d'intervention qui ne se lassera jamais d'avoir. Contrairement aux accidents routiers qui reste traumatisant. Surtout quand les victimes succombent. Un jour, Adam était tombé sur une jeune maman et son fils. Elle avait glissé un stop et un camion est venu taper tout droit contre la porte arrière. L'enfant s'en est sorti mais pas sans séquelles. Seulement âgé de douze ans, il a dû réapprendre à vivre. Cloué sur une chaise roulante, il ne marchera plus jamais. Adam avait pris très à cœur cette histoire. Il n'a pas hésité à rendre visite au petit bonhomme pour lui donner la force de se battre. Ce n'était pas gagné. Newman n'a jamais baissé les bras, sa mère non plus. Aujourd'hui il retrouve le sourire et même un chien qui l'aide au quotidien. C'est aussi ça être pompier. Savoir donner avant de recevoir. Adam persiste à vouloir inculquer ses valeurs à ses fils.
Rouky tente de sauter sur le canapé, mais ses pattes arrières semblent beaucoup trop fainéantes. Adam lui attrape la peau du cou et le hisse jusqu'à lui. « Espèce de gros pépère » Il lui caresse affectueusement la tête tout en évitant ses léchouilles. Le calme qui règne dans la maison est presque perturbant. Pas de cris, pas d'enfants qui brayent plus haut que l'autre. Le soleil ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez aujourd'hui. La pluie ne cesse de tomber. Parfois le tonnerre vient gronder, accompagné d'éclair qui zèbre le ciel. Adam se prépare un sandwich et revient le manger dans le sofa. Rouky est au garde-à-vous. Prêt à dégainer si jamais une miette vient à tomber. Alors qu'il croque à pleine dent son met, son portable se met à vibrer. Il se penche pour récupérer son mobile sur la table basse sans jamais cesser de mâcher ce qu'il a dans la bouche. Il sourit largement en voyant le nom de Joy apparaître. Curieux, il fait glisser son doigt sur l'écran pour lire son message. De suite il rit. « J'y crois pas » Genre elle lui avait dit qu'il devait s'estimer heureux d'avoir passé cette journée à la fête foraine avec elle car le temps lui manquait. Aujourd'hui, il avait carrément le droit à une invitation de sa part. Il reprend une bouchée de son sandwich et échange encore quelques textos avec elle non sans sourire. Ils finissent par conclure un rendez-vous pour seize heures. Adam lève son poignée à hauteur de ses yeux. Encore trois heures à patienter.
La sensation qu'on lui roule une pelle est plus vraie que nature. « Hmm...Mais... » Les yeux encore clos, il passe une main sur son visage. Jusqu'à ce qu'une truffe humide vient se coller à son oreille. Adam ouvre brusquement les yeux et la première chose qu'il voit c'est la bouille de son chien. « Roukyyy !! Descends de là » Avec son bras, il fait descendre gentiment le Rot' maladroit. Il s'étire en baillant. L'horloge affiche 15h15. Sans attendre, il file se faire un coup frais à la salle de bain. Et surtout rincer son visage. L'heure du départ a sonné. Rouky commence à chouiner en sentant son maitre sur le départ. Adam s'agenouille pour lui faire une caresse. « Désolé mon gros, c'est une soirée canard. » Un sourire vient illuminer son visage tandis qu'il se dirige vers la porte. Mais quand il l'ouvre sa mine devient moins lumineuse. Il tombe des cordes … Encore. A pas de course, Newman fait au plus vite pour rejoindre sa voiture garée dehors. Les essuies glace sont à leur maximum. La R8 vient fendre chaque flaque avec minutie. Son V10 gronde un peu plus quand il s'autorise une accélération dans la bretelle d'insertion. Après une petite demi-heure de route, le voilà à Bayside, à l'adresse qu'elle lui a indiqué. Il coupe son bolide et déploie son parapluie aussi noir que la carrosserie son Audi. De peu il évite une flaque et vient s'abriter sous un porche en attendant celle qui la fait venir ici. Trente-six mille questions lui passent par la tête. Il se demande bien ce qu'elle lui prépare. Avec Joy il s'attend à tout … Et c'est ce qu'il apprécie le plus chez elle.
☽ 4 novembre Depuis quelques temps, Joy s'investissant dans son travail plus que jamais, faisant partie des meilleures internes de sa promo elle était fière d'elle et de son parcours. Pour autant, son chef lui demandait souvent de prendre des jours de repos, d'éviter les gardes trop rapprochées sinon son efficacité en serait entachée. La jeune femme avait dû mal à se contenir mais de temps en temps on lui imposait des jours de repos, comme aujourd'hui par exemple. Elle rechignait un peu mais n'avait pas d'autres choix. Elle était partie aux alentours de minuit lors de son dernier service, en sachant pertinemment qu'elle ne reviendrait pas avant le jeudi. C'était parfois stressant pour elle de laisser certains de ses patients, ça lui était déjà arrivé de partir en repos et de revenir en apprenant qu'un patient était mort entre temps. C'était toujours pénible comme nouvelle pour elle et elle n'aimait pas partir trop longtemps. Vacances ? Elle ne connaissait pas trop ce mot, elle préférait travailler et venir en aide à ces minis humains. Toutefois, parfois elle n'avait pas le choix et donc elle était rentrée ce soir-là, fatiguée oui mais pas pressée d'aller au lit sachant que le lendemain, elle n'aurait rien à faire. Elle prit son temps, elle prit un bain, but un, même deux verres de vin, elle regarda un film et finit par s'endormir très rapidement sans savoir l'issue du film. Elle se réveilla sans savoir où elle était, pensant même avoir oublié son réveil. Non, Joy, tu es en repos. Elle soupirait en se recouchant, ce moment était le plus dur pour elle : se lever. Mais une fois sortie du lit, elle aimait bien s'activer, il fallait juste que toutes les lumières s'allument dans son cerveau...
Après avoir fait en sorte de ne pas trop traîner, elle partit s'entraîner une bonne heure. Elle transpira, elle croisa même son coach, ça lui faisait du bien quand même d'avoir un minimum de vie sociale. Elle avait juste dû mal à le faire d'elle-même... Après être revenue, elle ne se priva pas de reprendre un café avant sa douche. Elle aéra son appartement, fit un peu de linge et se disait tout de même qu'elle ne pouvait pas "rien" faire de toute son après midi... Elle eut donc une illumination. Elle rigolait rien que d'y penser mais il en profiterait certainement pour lui faire la remarque après ce qu'elle avait dit la dernière fois... Mais bon tant pis, elle ne réfléchit pas trop longtemps et décida d'envoyer un SMS à Adam. Oui, Adam le pompier, c'était mercredi et il devait sûrement être en repos. Elle espérait qu'il n'ait rien de prévu pour accepter de la suivre... La dernière fois elle avait gagné le jeu et elle avait donc le droit à une heure de son temps, ce qui voulait aussi dire qu'elle avait le droit de choisir leur activité. Elle avait déjà une idée en tête. Après quelques échanges, elle comprit qu'il était libre et disponible, super, elle pourrait mener son plan au bout... Elle en rigolait déjà d'avance.
Elle s'était donc préparée, et vu le temps maussade du jour elle avait opté pour un jeans noir, un t-shirt à manches longues de couleur bordeau, un perfecto noir et des baskets de la même couleur. Elle le prenait cool car l'activité qui allait suivre demanderait d'être assez à l'aise quand même. Elle priait déjà pour ses cheveux tous propres, mais bon pas le choix, elle sortit en courant jusqu'à sa voiture. Le parapluie qu'elle utilisait était dedans... Elle partit en direction du lieu de rendez vous, elle avait été assez évasive pour garder le suspens jusqu'au bout. Elle aimait bien le surprendre, et puis elle n'était pas sûre qu'il aurait accepté cette activité si elle le lui avait proposé avant. Mais il n'avait pas le choix, elle avait gagné la dernière fois donc il lui devait bien ça. Elle finit par se garer non loin de lieu de rendez vous, elle vit d'ailleurs de l'autre côté de la route, Adam l'attendre sous la pluie. Elle sortit son parapluie en premier pour l'ouvrir, puis à son tour, elle devait affronter le temps. Elle referma sa voiture, traversa en faisant attention à la circulation et arriva jusqu'à Adam, de plein fouet, face à lui. « Mon canard est dans son élément à ce que je vois ! » dit-elle en rigolant pour se faire remarquer. Elle se mit à rire, amusée par la situation. Elle adorait l'embêter c'était plus fort qu'elle. « Bon allez, suis-moi, c'est au coin de la rue ! » dit-elle en reprenant la route pour aller jusqu'au bout de la rue et tourner sur la gauche. C'était juste là... L'entrée de la patinoire. Magnifique, elle voyait déjà la tête d'Adam changer d'humeur... « Bah quoi ? Je pensais que tu serai parfaitement à l'aise... Non ? » dit-elle en surjouant un peu, elle referma son parapluie, tandis qu'Adam hésitait encore, il finit par faire de même. Elle le tira donc à l'intérieur. « De toute manière, tu n'as pas le choix, tu me dois une heure de ton temps, je te rappelle ! » Oh oui une bonne manière de lui rappeler qu'elle l'avait rétamé au tir la dernière fois. Elle en était toute fière, elle ne put s'empêcher de rire en le voyant ruminer, elle s'avança vers les casiers pour prendre un jeton et en prendre un pour Adam et elle. Elle y mit son petit sac, les parapluies, et les vestes. On se sentait beaucoup mieux ainsi... Elle se dirigea ensuite vers le guichet pour prendre deux entrées, et deux paires de patins. Elle sentait déjà que cette fin d'après midi allait être intéressante... Elle paya les entrées, Adam prit ses patins. « Allez viens... on va bien s'amuser, j'entends la musique d'ici ! » dit-elle en l'encourageant à la suivre. Elle sourit, amusée tout en se dirigeant vers l'entrée principale de la piste centrale de la patinoire. Immense piste qui en rejoignait d'autres plus petites... les musiques changeaient selon les salles, et là c'était une ambiance années 90 qui lui rappelait sa jeunesse, de vieilles musiques entraînantes qui promettaient bien des rigolades... Elle avait déjà hâte de le voir sur le glace mais pour le moment, ils venaient de s'asseoir sur un des bancs pour mettre leurs chaussures, elle vit au visage d'Adam qu'il n'avait pas l'air enthousiaste à l'idée de faire du patin mais elle pensait déjà à venir le pousser sur les chaises glissantes qui mettent à disposition, souvent pour les enfants d'ailleurs... Mais elle ne doutait pas de bien rigoler cet après midi.
La pluie ne cesse de tomber. Planté sous son parapluie, Adam évite soigneusement les filets d'eau qui se déverse sur chaque extrémité de son abris de fortune. Il n'a jamais aimé ces journées pluvieuses. Sauf si c'est pour faire une après-midi crapuleuse dans son lit ou dans le canapé devant la cheminée. Si Joy ne l'avait pas appelé. Il aurait sûrement passé sa journée enfermer chez lui. Mais il n'a pas hésité à venir la rejoindre. D'ailleurs il ne sait pas ce qui l'attend, si ce n'est qu'il passera l'après-midi en sa compagnie. Et la compagnie de Petterson lui plaît même si ce n'est pas l'avis de Mia. Elle beau lui dire qu'elle ne lui souhaite que du bonheur, à la seconde où elle avait cité son nom il avait senti de la rancœur. Qu'importe, Newman n'est pas décidé à choisir entre l'une ou l'autre. D'un côté il y a sa meilleure amie et de l'autre il y a Joy. Elle porte si bien son nom depuis quelques jours. Il n'a jamais autant sourit depuis c'étaient recroiser au parc. C'est comme si elle lui donnait la force de tout affronter. C'est d'ailleurs ce qui l'a fait rester debout. Perdu dans ses pensées, il ne remarque pas Petterson qui s'approche. « Mon canard est dans son élément à ce que je vois ! » Ses lèvres s'étirent doucement pour laisser apparaître un sourire. Cette voix, il la reconnaît sans même avoir relevé les yeux. Et il n'y avait que Joy pour lui donner un tel surnom. Son regard croise celui de la brune qui se tient devant lui. Il penche légèrement son parapluie et fait un pas vers elle en posant une main sur son épaule. Il lui fait la bise puis refait un pas en arrière. « Comment tu va ma belle ? » Mais pas le temps bavasser, elle reprend déjà la route en l'invitant à la suivre. « Bon allez, suis-moi, c'est au coin de la rue ! » Adam se questionne. Dans cette rue il y a tellement de possibilités. Le centre aquatique, mais elle ne lui avait pas précisé de ramener un maillot de bain. Ça serait emmerdant quand même ^^ Le sanctuaire. Avec cette météo ça n'allait pas être génial. Le cinépark ? Mais il fallait une voiture pour ça. La patinoire ! Là, juste devant eux. Adam affiche une mine un peu perplexe. Il n'a jamais était très doué avec ce genre de pratique. Il n'est à l'aise que sur ses pieds ou sur le dos d'un cheval. « Bah quoi ? Je pensais que tu serai parfaitement à l'aise... Non ? » Il a beau avoir l'air parfait sur tous les points, Newman ne maîtrise pas tout. Ses lèvres se pincent. Il remue la tête de gauche à droite. Il est clair qu'il ne fait pas le fière. « Pas du tout. Tu veux me ridiculiser en fait! » C'est même certain. Adam ne serait pas surpris. Même s'il sait pertinemment que c'est bon enfant tout ça. « De toute manière, tu n'as pas le choix, tu me dois une heure de ton temps, je te rappelle ! » Haaa ! Joy n'avait pas oublié. Un rire amusé sort de ses lèvres. Il pensait vraiment gagner cette partie de tir. Le destin a voulu que ce soit elle. Ça ne le gêne pas plus que ça finalement. « Ha mais je ne me défile pas ! Je suis tout à toi. Profite ! Tu as pensé à récupérer la boite à musique. Ça serait bien que la tendance s'inverse un peu » Lui aussi voulait profiter de cet avantage. Ce petit jeu de cap ou pas cap mettait un peu de piment à leur échanges déjà bien amusant. Adam la suit à l'intérieur. Il referme son parapluie et le secoue à l'extérieur pour évacuer l'eau. Joy leur prend un casier. Il met ses affaires avec les siennes pour ensuite aller au guichet récupérer une paire de patins. Elle paye la session. Il se rattrapera sur les consommations pas grave. « Allez viens... On va bien s'amuser, j'entends la musique d'ici ! » Sa main vient saisir ses patins sur le comptoir. Ils s'échangent un sourire tandis qu'elle se dirige vers l’immense piste. L'ambiance est cool. Un jeu de lumière anime l'espace avec des musiques de leur génération. Ça ne rajeunit pas tout ça. Certains sont venu en famille, entre amis et même quelques couples patinent main dans la main. Le brun observe tout ce petit monde avec admiration en s’accoudant sur le bord de la piste. « J'aimerais tellement avoir autant de classe qu'eux. » Un duo passe sous ses yeux en faisant pirouette. On pourrait presque croire qu'ils le narguent vus comme ça. Adam se décide enfin à enfiler ces drôles de chaussures. Il part s'asseoir sur le banc juste derrière eux. Le brun se relève en faisant presque deux têtes de plus qu'elle. Un géant ! Timidement il s'avance vers la piste en posant sa première lame puis la deuxième sur la glace. Pour le moment ça n'a pas l'air bien méchant tout ça. Il s'aventure un peu à l'aveugle. « En fait ça va » Sauf qu'une vague de gens arrivent droit sur lui. Il se trouve un peu au milieu du passage. Dans la précipitation il veut se dégager mais ses gestes sont un peu trop rapide. Il balance les bras dans tous les sens et se rattrape à une femme. « Désolé » De suite il retire ses mains pour les poser sur un ado cette fois. Confus il s’excuse d'un geste de la main. Ho la la, ça va beaucoup trop vite pour lui. Ses jambes commencent dangereusement à s’emmêler. Newman est à deux doigts de se rétamer. Les autres patineurs l'évitent de justesse sauf une qui vient droit sur lui. Joy s'avance vers lui pour lui venir en aide. Adam pose aussitôt ses mains sur ses épaules en évitant de peu la chute. « Tu veux ma mort ! C'est de la folie. Je vais jamais y arriver » Joy se veut positive. Leurs mains viennent se lier pour avancer doucement au rythme du brun. Ses pas sont hésitants. Mais avec l'aide de Petterson il parvient à avancer tranquillement. Peu à peu il se détend. Ses mouvements sont plus souples et décontractés. Une chanson sur laquelle il adore danser passe au même moment. C'est cruel. Il en meurt d'envie. Tant pis, il tente. Adam l'attire vers le milieu de la piste. Il profite que Joy soit parfaitement stable pour maintenir son équilibre. Les deux mains sur ses hanches, il commence à se déhancher timidement avec elle en la fixant droit dans les yeux. Un petit sourire se dessine au coin de ses lèvres tandis qu'il s'amuse à fredonner les paroles en prenant ses aises. Il oublierait presque qu'il a les deux pieds sur la glace. La danse fait partie de ses attributs. Ça lui donne des ailes. Un peu trop peut-être. Au fil de la chanson, Newman à tendance à se lâcher. Il veut lui faire faire une pirouette mais c'est lui la fait à sa place. Il perd son équilibre et lâche sa main en reculant dangereusement. « HoOOOoo putain » Finalement il tombe les fesses les premières sur ce glaçon géant. Il fallait bien que ça arrive tôt ou tard … Adam regarde Joy s'avancer vers lui non sans sourire. « J'aurai essayé » Il tend la main dans l'espoir qu'elle l'aide à se relever. Au point où il en est, sa dignité il l'a laissé au placard.
☽ 4 novembre La pluie n'était pas l'élément préféré de la jeune femme. Cela arrivait de temps en temps ici à Brisbane, juste assez pour pas que Joy décide de déménager. Quand elle était à l'hôpital, on ne pouvait pas dire que ça la dérangeait énormément étant enfermée toute la journée ou la nuit... Toutefois, c'était son jour de repos et elle n'avait pas prévu de ne rien faire... Elle était quelque peu hyper active et ce temps la rendait un peu à cran. Mais elle décidait tout de même de se bouger et de remplir sa journée, elle n'avait pas envie de broyer du noir. Il fallait qu'elle occupe son esprit, et rien de mieux qu'une après midi entre amis pour se détendre. Elle connaissait la personne parfaite pour rire, penser à autre chose et s'amuser. En plus, cette personne-là lui devait une heure de son temps pour faire l'activité de son choix. Elle ne mit pas très longtemps à contacter Adam pour l'inciter à la rejoindre. Elle était ravie quand elle finit par savoir qu'il était disponible et qu'elle allait donc bien s'amuser à la patinoire.
« Comment tu va ma belle ? » Joy venait de le rejoindre, elle avait elle aussi bravé la pluie et avait vite remarqué le jeune homme qui l'attendait. Elle ne put s'empêcher de le taquiner comme à son habitude. « Toujours aussi bien. » avait-elle répondu avant de le saluer et de l'embarquer aussitôt avec elle pour rejoindre l'entrée de la patinoire. Elle n'était pas du genre à se plaindre ni même à montrer ses émotions. Aujourd'hui, elle allait bien elle ne lui mentait pas mais même si elle était allée mal il n'était pas sûr qu'elle le lui dise... Adam la suivait de près avant de comprendre ce qu'ils allaient faire. « Pas du tout. Tu veux me ridiculiser en fait! » Elle levait les yeux au ciel, il en rajoutait toujours trop. Elle lui rappela qu'il lui devait une heure de son temps de toute manière donc il n'avait pas le choix. Elle ne souhaitait pas le ridiculiser elle voulait juste apprécier un moment entre amis, et comme la dernière fois c'était lui qui avait proposé la fête foraine, cette fois-ci elle avait prévu une activité dans laquelle elle était plus à l'aise. Joy aimait beaucoup la patinoire, elle avait toujours été douée dans les sports de glisse en général, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas mis des patins mais elle était sûre qu'elle retrouverait ses réflexes. « Ha mais je ne me défile pas ! Je suis tout à toi. Profite ! Tu as pensé à récupérer la boite à musique. Ça serait bien que la tendance s'inverse un peu » Joy était en train de retirer ses affaires, perfecto, chaussures, sac et elle levait la tête pour le regarder. « Elle est dans la voiture. » dit-elle en lui faisant un petit clin d'œil. En effet, la jeune femme avait pensé à remettre la boîte à musique dans le coffre de sa voiture. Elle n'avait pas oublié ce petit jeu entre eux, un jeu tout récent qui s'était mis en place depuis la dernière fois. Elle ne savait pas encore vers quoi tout ça allait les mener, ce jeu de cap ou pas cap qui pouvait paraître un peu dangereux... Mais Joy avait décidé de se poser un minimum de questions pour un maximum de fun. La brunette finit par tout refermer, prendre ses patins et entraîner une nouvelle fois avec elle le pompier. Il semblait y aller à reculons mais elle n'avait pas dit son dernier mot. Ils se retrouvaient sur la piste principale, il fallait encore enfiler les patins et Adam regardait devant lui, les gens patiner, avec un air quelque peu apeuré. « J'aimerais tellement avoir autant de classe qu'eux. » Joy sourit en le regardant, remarquant son visage inquiet, elle était amusée de le voir ainsi, en position de faiblesse. Cette fois-ci il faisait moins le malin, la dernière fois elle était en position de faiblesse entre les manèges qui tournent et les maisons hantées elle n'avait pas du tout montré le meilleur d'elle-même. Elle n'avait pas fait la maligne, maintenant c'était à son tour. « Tu fais moins le malin, là ! Je croyais que monsieur le pompier n'avait peur de rien... » dit-elle pour le provoquer une nouvelle fois, elle venait d'enfiler ses patins et finit par se lever à son tour. Le voir marcher ainsi la faisait sourire, elle était vraiment amusée par la situation, fière d'elle d'avoir trouvé une si bonne idée d'activités.
Adam décida d'y aller en premier se tenant pour poser ses deux patins sur la glace avant de se lancer doucement. « En fait ça va » Joy mit un pied, puis un deuxième et elle avança, tournant autour de lui, en le voyant concentré. Très vite, il se fit surprendre par plusieurs personnes qui, eux, étaient plutôt à l'aise sur le glace. Elle le regardait s'accrocher à une dame, puis à un garçon, elle l'observait, très amusée dans son coin. « Désolé » C'était plus fort qu'elle, elle gloussait dans son coin avant de lui venir en aide. Il avait dû mal mais il venait tout juste de commencer, c'était normal. Alors elle s'approcha de lui pour qu'il s'accroche à elle. « Tu veux ma mort ! C'est de la folie. Je vais jamais y arriver » Elle se retourna pour lui prendre ses mains, et le regardait dans les yeux. « La dernière fois c'était toi qui t'amusais bien à me regarder flipper dans une maison hantée, j'te rappelle. Cette fois, j'avais envie de choisir une activité dans laquelle je serai à l'aise... Et... Je pensais qu'un canard comme toi serait dans son élément... » dit-elle en pressant un instant ses mains pour lui montrer qu'elle le taquinait. Elle était championne pour ça, le taquiner, le provoquer, lui chercher des noises... Mais Adam n'était pas en reste, il avait une très belle répartie et savait toujours quoi répondre. Cette fois-ci, il serait en position de faiblesse et ça renversait un peu les rôles. Elle souriait amusée, mais n'avait pas envie de le dégoûter de cette activité non plus. « Mais tu peux toujours compter sur moi, Newman. » finit-elle par ajouter afin de nuancer ses propos. Cette phrase était interprétable à tous les sens, elle serait toujours là pour lui. Et là en ce moment même, il pouvait littéralement compter sur elle, il pouvait s'appuyer et s'accrocher à elle tant qu'il le souhaitait... Ce contact ne la dérangeait pas du tout... Bien au contraire.
La brunette fut surprise quand il prit les devants pour s'avancer un peu plus, s'éloigner des bords et profiter de la musique pour lui montrer quelques mouvements de danse. Toujours aussi agréable à regarder d'ailleurs... Il prit vite ses marques, osant même de lâcher les hanches de la jeune femme pour se déhancher tout seul, Joy en profitait même pour rire, elle se reculait pour avoir une vue d'ensemble mais elle remarqua très vite qu'il perdait l'équilibre. Elle fut trop loin pour le rattraper. « HoOOOoo putain », elle mit sa main sur la bouche, impuissante à sa chute d'une lenteur si incroyable qu'elle eut l'impression qu'il était tombé en slow motion tant il avait essayé de ne pas tomber. « J'aurai essayé » Joy s'était rapprochée de lui pour lui tendre la main et l'aidait à se relever. Une fois debout, Adam se frottait les vêtements et la jeune femme le tenait encore. « Tu as très bien essayé même... J'adore toujours autant te regarder danser. » dit-elle doucement à son oreille avant de le lâcher. En une seconde, Joy n'était plus là. Elle avait disparu. Où ça ? En quelques pas de glisse, la brunette était allée récupérer un siège à glisse, normalement utilisé par les enfants mais cette fois-ci elle était sûre que ça lui serait utile pour promener son petit boulet. Adam ne l'avait pas vue partir et au bout d'une bonne minute, elle réapparut à ses côtés. La brunette, de son plus beau sourire, lui dit : « Puis-je t'offrir un tour ? » Elle était déjà amusée par ce qui allait suivre, mais au moins pendant un tour ou deux, Adam n'aurait pas à s'inquiéter de se ridiculiser, de tomber ou de chercher son équilibre à la moindre seconde. Ils pourraient faire un tour de la piste complète, et même allaient dans les tunnels à lumière pour encore plus de musique, encore plus d'intimité aussi. Ni une ni deux Joy prit un peu d'élan pour le pousser, une fois lancée, elle avait l'impression de pousser son caddie... Mais le lot dedans était beaucoup plus intéressant que ses simples courses pour la semaine.
Cette journée promet d'être encore riche en rebondissement. Joy n'a pas trouver mieux que de le traîner à la patinoire. Il n'est tellement pas à l'aise sur la glace. À croire qu'elle le savait. Bon joueur, il la suit tout de même à l'intérieur en lui demandant si elle a pensé à la petite boite à musique. Elle place son perfecto sur un cintre tout en lui répondant. « Elle est dans la voiture. » Dit-elle en se retournant sur lui tout en lui offrant un petit clin d'œil plein de malice. Automatiquement il sourit. Ce petit jeu de cap ou pas cap lui plaisait bien. Un jeu qui pouvait vite déraper, Adam en était conscient. Pourtant, il avait envie de flirter avec le feu quitte à s'en bruler les doigts. Les événements récents lui ont donné envie de vivre sa vie sans se poser de question. Il en a un peu marre de rester dans ce moule. Pour une fois il voulait se laisser un peu de moue et profiter des petits plaisirs. Après avoir récupéré ses patins au comptoir, il s'avance avec elle jusqu'à la piste. Newman vient s'accouder sur le bord pour observer un instant les autres patineurs bien plus doués que lui. Ils ont tellement l'air à l'aise sur leurs patins que ça a l'air presque facile. Mais pour être déjà venu ici avec les garçons, il sait que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. « Tu fais moins le malin, là ! Je croyais que monsieur le pompier n'avait peur de rien... » Les bras croisés sur le rebord de la piste, il tourne la tête dans sa direction en souriant. Joy se trompait. Adam n'est pas invincible, loin de là. Comme tout le monde, il a ses peurs, ses craintes, et il lui arrive de montrer ses faiblesses même si c'est plutôt rare. « Détrompe toi. Je ne suis pas parfait » Et heureusement. Sinon il serait terriblement ennuyeux. Le ridicule ne tue pas. Il va y aller sur cette glace. Même s'il doit en payer de sa personne. Pour ça il faut enfiler ses patins. Adam part s'asseoir sur le banc prévu à cet effet. Il troque ses chaussures avec ces engins de torture. Aussitôt enfiler, il s'aventure sur la glace comme un grand. Il fait un peu le fière au début, mais c'est vite balayer par une vague de gens qui foncent droit sur lui. Il s'excuse à mainte reprise en manquant de tomber plusieurs fois. Par chance, Joy s'avance vers lui pour lui servir de soutien. - Pour une fois il peut poser ses mains sur elle sans que se soit suspect – Au passage il se plaint alors qu'elle vient lui saisir les mains pour se tourner face à lui. « La dernière fois c'était toi qui t'amusais bien à me regarder flipper dans une maison hantée, j'te rappelle. Cette fois, j'avais envie de choisir une activité dans laquelle je serai à l'aise... Et... Je pensais qu'un canard comme toi serait dans son élément... » C'est vrai qui lui devait bien ça. Un prêté pour un rendu. « Ton canard est plus à l'aise sur une piste de danse ou sur un cheval. Mais on a tout le temps pour ça. » Indirectement, il sous-entend qu'il pourrait y avoir d'autres rendez-vous, d'autres moments passé ensemble. Si l'envie est réciproque … Il ne tient qu'a elle de dire oui ou même non. Adam se contentera de respecter ses choix. « Mais tu peux toujours compter sur moi, Newman. » Un sourire prend place sur ses lèvres. Il la fixe droit dans les yeux alors que ses mains charnues sont toujours ancrées sur ses épaules. « Et tu sais que c'est pareil pour toi » Autant l'un que l'autre. Si Joy avait su être à ses côtés dans les moments compliqués de sa vie, Newman avait su être une oreille attentive. Ou parfois juste une étreinte, un peu de chaleur humaine. Ils avaient eux chacun leur lot de déception. Mais ils s'étaient toujours soutenus. Et ce n'était pas prêt de changer apparemment.
Main dans la main, ils osent affronter la piste ensemble en venant se confondre avec les autres personnes présente. Adam prend un peu plus d'assurance. Un peu trop peut-être. Une musique familière vient siffler dans ses oreilles. De suite, Adam se sent pousser des ailes. Son corps tout entier demande à danser. Alors il l'attire peu dans un coin plus tranquille au milieu de la piste. Ici, ils pourront se trémousser sans gêner personne. Par je ne sais quel miracle, Newman parvient à se déhancher avec elle un petit temps. Juste assez pour vouloir la faire tourner sur elle même. L'espace d'une seconde il s'est prit pour Bruno Massot. Sauf que lui c'est Newman !! Le sol devient beaucoup trop glissant. Il cherche à se tenir à quelque chose, mais le vide semble omniprésent. Malgré ses tentatives pour retrouver un équilibre stable, Adam fini les fesses sur la glace sous le regard amusé de Joy. Il se vente quand même d'avoir essayer. Elle lui tend la main pour l'aider à se relever. Il y glisse la sienne et se hisse sur ses jambes. « Tu as très bien essayé même... J'adore toujours autant te regarder danser. » Dit-elle en venant lui faire cette confidence au creux de l'oreille. Il ne peut s'empêcher de sourire alors que le visage de brune est toujours nicher dans son cou. « Plaisir partagé » Qu'il lui glisse à son tour en voulant poser ses mains sur ses hanches. Mais elle lui file entre les doigts. Il la cherche du regard. Mais avec la foule et la lumière un peu tamisée, elle a disparue de la circulation. Le vla bien ! Nerveusement il se gratte les cheveux. Son absence fut de courte durée. La voilà qui revient avec un drôle d'engin. « Puis-je t'offrir un tour ? » Il la regarde d'un air suspect. Ça sent le traquenard cette histoire. Le rire d'un enfant attire son attention. C'est là qu'il comprend le délire en voyant le bambin assit là-dedans. Il soupire en se demandant pourquoi il avait accepté de s'offrir à elle pendant une heure. « Sérieusement ? Je suis si nul que ça … » Faut croire. Il hausse les épaules et s’assoit en lâchant un petit rire amusé. « Vers l'infini et au-delà » Qu'il crie haut et fort le poing tendu. Pas fier, il sourit largement en profitant de l'instant. Joy lui offre un tour de piste. Ils doublent même la plupart des autres gens. Newman fait le fier, là, assit à dix centimètres du sol. Il fait signe à la brune d'aller dans les tunnels. Elle ne se fait pas prier. Ils s'éloignent de la foule pour s'isoler dans ces couloirs lumineux. C'est plus sombre, plus tranquille. L'endroit semble presque magique. La musique rend les lieux encore plus agréable. Adam vient volontairement traîner ses patins dans la glace pour freiner l'embarcation jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Il veut profiter de ce moment sur ses deux jambes. En essayant de se relever, il manque de glisser. Un rire s'échappe de ses lèvres. Mais il persiste et finit par y arriver après plusieurs essais. Sourire aux lèvres, il se place derrière Joy en plaçant ses deux mains à sa taille. « Cap de passer ce tunnel sans flancher ? » Il cale sa tête tout prés de la sienne puis la suit dans ses mouvements de jambes. Les couleurs défilent sous leurs yeux, créant un flot de lumière agréable. Un coup de patin à droite, un coup de patin à gauche, doucement il parvient à tenir sans perdre l'équilibre. Mais ses mains restent malgré tout poser là sur ses hanches. Le tunnel semble interminable, s'en est presque jouissif. Adam n'a pas vraiment envie de sortir de ce petit cocon coloré. Lorsqu'il pense apercevoir le bout du tunnel, il fait pression sur ses hanches pour la retenir. Visiblement il ne souhaite pas aller jusqu'au bout. Il la fait pivoter pour la serrer dans ses bras et poser sa tête sur son épaule en improvisant un slow. « On a tout notre temps. Non ? Accorde-moi cette danse avec toi » Il se laisse bercer par la chanson en fermant les yeux. Il voulait profiter de ce petit moment de tranquillité avec elle.
☽ 4 novembre « Détrompe toi. Je ne suis pas parfait » Joy s'était redressée aussitôt, refermant le casier par la même occasion. « Ola mon beau, je n'ai jamais dit que tu étais parfait. » dit-elle en rigolant, elle n'avait jamais dit ça et ne lui ferait pas ce plaisir. La jeune femme s'amusait bien à l'embêter et le taquiner, elle avait hâte de voir comment il se débrouillait sur la glace. Au vue de sa réaction, il semblait qu'Adam ne se sente pas à l'aise sur la glace et au moins, ils pouvaient finalement échanger les rôles. Joy était contente d'avoir les cartes en mains cette fois-ci, la dernière fois la maison hantée l'avait bien marquée et l'avait quelque peu ridiculisé aussi. « Ton canard est plus à l'aise sur une piste de danse ou sur un cheval. Mais on a tout le temps pour ça. » Elle venait de serrer ses patins et de se lever pour lui faire face. Sur un cheval ? Tiens, Adam fait de l'équitation maintenant. « Mais la vie est courte... » lâcha-t-elle dans un souffle, faisant comprendre qu'il ne fallait pas trop attendre non plus. Joy et Adam étaient forts pour suggérer sans proposer, pour taquiner sans vexer, pour juste se comprendre... Elle n'avait pas besoin d'en dire plus.
Les deux amis s'étaient lancés sur la glace et le pompier faisait bonne mine, il tentait comme il pouvait de faire semblant, de tenir sur ses deux jambes mais il fit vite dépasser. Joy vint à sa rescousse, pour qu'il s'appuie sur elle. « Et tu sais que c'est pareil pour toi » Encore une fois, les deux se comprenaient sur tous les niveaux. Il pouvait s'appuyer littéralement sur elle s'il ne se sentait pas de la lâcher, mais c'était aussi applicable dans la vie de tous les jours. Ils se regardèrent, complices. Adam prit confiance en lui, l'entraînant plus au centre de cette grande piste. Des gens passaient plus ou moins proches d'eux, des familles, des couples, des amis, tous semblaient prendre du bon temps. Pendant ce temps-là, Adam montrait une nouvelle fois ses talents de danseur, Joy se laissait maladroitement guider par le jeune homme. Sur la glace, il n'avait pas la même aisance mais elle appréciait tout de même ses gestes. Et alors qu'elle voulait l'admirer danser, un sourire scotché sur ses lèvres, le pompier finit par terre sans qu'elle ne puisse faire quoique ce soit. Joy vint tout de même l'aider à se relever, et elle le rassura, bien qu'elle était amusée par sa prestation, elle prenait toujours autant de plaisir à le regarder danser. « Plaisir partagé » Elle se recula pour éviter d'être intimement trop proche, trop longtemps... La tension était palpable mais c'était comme si c'était interdit alors Joy partit. Mais où ça ? Elle arriva à récupérer un siège et vint à la rencontre d'Adam une nouvelle fois pour lui proposer un tour. « Sérieusement ? Je suis si nul que ça … » Joy se mit à rire et haussa des épaules d'une manière si innocente qu'il ne pouvait pas lui en vouloir. Il finit par s'asseoir, peu confortable au vu de son gabarie mais peu importe, Joy prit de l'élan et se mit à patiner pour le pousser. « Vers l'infini et au-delà » Joy enchaîna les pas, et arriva très vite dans l'un des tunnels. Cet espace de patinage était immense, et disposait de plusieurs ambiances, de plusieurs passages secrets, c'était vraiment parfait pour passer tout un après midi entre amis ou en famille. Joy n'avait pas l'habitude d'y venir mais en repensant au temps maussade qu'il faisait dehors, elle se disait qu'elle avait vraiment bien choisi son activité et sa compagnie pour éviter de broyer du noir.
Adam freina l'embarcation et Joy s'arrêta, le regardant galérer à se relever. « Bah alors papy, tu t'en sors ? » C'était plus fort qu'elle, elle était obligée de le taquiner, de l'embêter, et le regarder sur ses patins était vraiment une activité qu'elle adorait, autant que lui avait adoré la regarder prendre peur durant chaque seconde de cette maison hantée. Il finit par se reprendre, et s'approcher d'elle. Il avait fait le tour, et accroché derrière elle, il vint souffler à son oreille : « Cap de passer ce tunnel sans flancher ? » Son souffle chaud dans le cou, elle ferma les yeux de courtes secondes, elle devait garder la tête sur les épaules. Il voulait rejouer à ça ? Elle n'était pas sûre qu'il ait choisi le bon défi pour retrouver sa boîte à musique, mais elle posa ses mains sur les siennes pour le tenir contre ses hanches. « Cap un millier de fois... Accroche-toi bien mon canard ! » dit-elle alors qu'elle démarra avec un éclat de rires. Et un, deux... Un, deux... Après quelques pas, ils trouvèrent leur rythme de croisière. La musique se fait plus douce, les lumières sont moins vives, dans les bleus nuits, des effets de nuits étoilés, c'était magnifique, et Adam en profita pour l'arrêter dans son élan pour la retourner et la coller contre lui. Joy retint son souffle avant de comprendre ce qui était en train de se passer. « On a tout notre temps. Non ? Accorde-moi cette danse avec toi » Joy s'était raidie, se retenant de bouger, mais à ses mots, elle finit par se détendre. Joy n'avait pas l'habitude d'être tactile, ni d'être naturellement proche. Elle avait toujours eu des problèmes de ce côté là. Mais la musique l'aida à s'apaiser, elle prit la main d'Adam, et reposa sa tête contre son torse pour partager un slow. Ils faisaient quelque peu du sur place, on ne pouvait pas dire que la glace était le meilleur endroit pour danser lorsqu'on n'en avait pas l'habitude. Mais pendant ces deux petites minutes, Joy oublia presque qu'elle était sur la glace dans un lieu public. Les yeux fermés un court instant, elle profita du moment avant que la musique change, Joy se recula pour le regarder dans les yeux, ils étaient proches, trop proches pour que Joy se sente à l'aise. Elle avait besoin de faire diversion, elle avait besoin de s'éloigner d'Adam. Elle avait besoin de reprendre ses esprits. Elle le regarda dans les yeux, la respiration rapide, le souffle coupé, une de ses mains toujours posée sur son torse. « Cap ou pas cap de... m'attraper ? » lâcha-t-elle en reculant d'un pas, elle vit dans le regard d'Adam un brin d'incompréhension. « Tamponne-moi si tu peux, Newman... » ajouta-t-elle, un sourire malicieux au visage, faisant une référence à leur dernière sortie ensemble. Maintenant, ça ne serait pas une piste d'auto-tamponneuse mais bien une patinoire... Elle recula encore, ne lâchant pas son regard, et lança le top départ, elle s'était retournée pour patiner et sortir du tunnel, elle se retourna pour attendre qu'il démarre, elle prenait en compte qu'il lui fallait encore un peu de pratique...
Spoiler:
WIN: Joy arrive à éviter les gens et à s'échapper... SO CLOSE: Adam arrive à la suivre sur plusieurs mètres mais un jeune lui coupe la route... FAIL: Joy se fait arrêter par un troupeau de gens, arrêtée, Adam arrive à l'attraper...
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
Les deux coudes planter sur le bord de la piste, il lui confit ses craintes. Il n'a pas honte de préciser qu'il n'est pas parfait. Adam n'est pas le genre à se prendre pour ce qu'il n'est pas. De nature modeste, il aurait même tendance à ce sous-estimer. « Ola mon beau, je n'ai jamais dit que tu étais parfait. » Il tend le bras pour venir la chatouiller, mais Joy fait une esquive. Il n'en demander pas moins de toute façon. Mais l'envie d'avoir sa petite vengeance était trop grande. Car c'était comme ça que ça se passer entre eux. Tu me cherches, tu me trouves, je te trouve, tu me cherches. Un petit jeu de mains, des regards égarés, des sous-entendu ici et là. Rien ne semble les perturber, même pas ça. Newman lui précise qu'il est plus à l'aise sur ses deux jambes ou sur le dos d'un cheval. Qu'importe, ils ont toute une vie qui s'offre à eux pour profiter de tout ça. « Mais la vie est courte... » Son sourire s'efface. Il repense tout de suite à Chloé et à cette vie qu'il avait prévu de vivre à ses côtés. Un enfant, un mariage, tout semblait merveilleux, jusqu'à ce qu'un grain de sable vienne enrayer tout ça. Adam c'était retrouver démunie. Complètement paumé. Mais Joy avait tendu sa main pour l'aider à se relever. Petterson est bien placé pour savoir que la vie peut se montrer rude et parfois injuste. Le décès de son frère a été compliqué pour elle aussi. Adam n'est arrivé que plus tard, mais c'est toujours montrer présent pour les deux sœurs. La cadette est même devenue comme une sœur à ses yeux. Lya avait d'abord commencé par fréquenter Tamaryn. Et de fil en aiguille, ils sont eux même devenu ami. Il lasse ses patins en relevant les yeux sur elle. « Alors profitons de cette journée à fond » Il lui offre un sourire sincère avant de se lever et de s'aventurer sur la piste.
Ses débuts sont un peu moyens. Newman n'a pas fière allure. Il a du mal à se tenir droit. La plupart du temps il cherche son équilibre. Et pourtant il s'amuse. Il ose même l'inviter pour une danse improvisée en fredonnant les paroles. Ses fesses finiront par venir en contact avec la glace. Ça fait partie de l'apprentissage, y a pas de mal à ça. Et voir Joy rire ainsi lui met du baume au cœur. À son tour il rit avec elle avant qu'elle ne l'aide à se relever en lui tendant gentiment sa main. Puis il y a ce moment un peu particulier où ils se confient l'un à l'autre que le plaisir n'est réel que lorsqu'il est partagé. Joy finit par s'éloigner pour revenir avec une espèce de poussette sur glace. C'est normalement destiner aux enfants, mais Petterson se fait un malin plaisir de tester la chose sur le brun. Au moins il ne chutera plus avec les fesses vissé là-dedans. Adam se laisse prendre au jeu. Pas fier, il s'installe et lève les bras en l'air en criant une phrase très connue tirer d'un célèbre Disney. Ils font plusieurs tours comme ça. À rire de leurs bêtises. Jusqu'à ce qu'Adam lui fasse signe d'aller vers les tunnels lumineux. Joy l'écoute (Pour une fois) et pousse son petit boulet jusque-là. L'ambiance devient plus tranquille, plus calme. Adam veut profiter de ce moment avec elle mais de manière différente. Il freine volontairement le traîneau avec les lames de ses patins pour ensuite se lever. - Enfin, il essaye … - Après plusieurs tentatives il y arrive enfin à se lever. « Bah alors papy, tu t'en sors ? » Dit-elle en se moquant ouvertement de lui. Adam la regarde, le corps encore branlant. Il s'avance en se tenant à son carrosse qui ne sera bientôt qu'un lointain souvenir. Ses lèvres s'étirent lorsqu'il se trouve à proximité de la brune. < Tu va voir le papy de quoi il est capable > Sans l'once d'une hésitation il lui lance un défi. Celui de ne pas flancher. C'est à double sens. À elle de l’interpréter comme le veux. « Cap un millier de fois... Accroche-toi bien mon canard ! » Joy aime les défis. Il n'y a rien d'étonnant qu'elle l'accepte. Avec plus d’enthousiasme qu'il ne le croyait d'ailleurs. C'est limite s'il a le temps de s'accrocher à elle. « Douceeemennntt, attends moi » Un rire s'échappe de ses lèvres alors qu'il l'agrippe à ses hanches comme il peut. Les premiers mètres parcourus ne sont pas les meilleurs. Puis, peu à peu, Adam prend de l'assurance. Il imite ses mouvements de jambes. Ils trouvent leur rythme de croisière. L'ambiance se fait plus tamisée. Les couleurs passent au bleu. La musique change de ton. Newman décide de prolonger ce moment presque intime, en la faisant ralentir. Il lui propose alors un slow improvisé. Ici, dans ce couloir aux allures de ciel étoilé. Bien que Joy soit quelque peu crispé au début, elle se détend et ose même poser sa tête contre son torse un instant. D'autres patineurs viennent s'aventurer ici. Mais ils sont plongés dans une bulle presque imperturbable. Les mouvements sont lents mais bien présents. Doucement, ils tournent sur eux même en restant torse contre poitrine. Adam baisse les yeux sur elle et remarque alors qu'elle a les yeux clos. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres. Joy semble apprécier ce moment autant que lui. La musique change. C'est à ce moment que la jeune femme fait le choix de se détacher. « Cap ou pas cap de... m'attraper ? » Il arque un sourcil tout en la fixant droit dans les yeux. A l'instant T, elle est encore sous son emprise. Du coup il ne comprend pas vraiment. Jusqu'à ce qu'elle lui file entre les doigts en reculant brusquement. « Tamponne-moi si tu peux, Newman... » Elle a osé ! Obliger de rire. C'est du Petterson tout cracher. Dit comme ça peut paraître un peu cru, mais elle comme lui savait ce qu'il en était. Ni une ni deux, Joy s'éloigne en se dirigeant à la sortie du tunnel. Adam à l'intelligence de prendre la charrette avec lui. Ça lui servira de soutien pour éviter de croquer la glace à pleine dent. « J'arriveeeeeeee » Il fonce tête baisser. Pas question de perdre. Pas question de la laisser filer ! C'est tout de suite plus facile avec son mini carrosse. Un jeune a le malheur de se planter là juste devant lui. « BOUgeeee » Qu'il gueule. Y a pas moyen qu'il ralentisse. Pas maintenant. Joy n'est plus très loin. Le gosse se fait tailler un short. Newman passe comme une fusée. On dirait presque que ça lui a donner des ailes tout ça. Il accélère, encore et encore ! Joy se fait ralentir. À trop se retourner sur lui elle perd quelques précieuses secondes. Lorsqu'il estime être assez prés, il laisse son déambulateur partir à la dérive et se glisse jusqu'à elle en priant très fort de ne pas perdre l'équilibre. Bras tendu vers l'avant, il l'attrape brusquement sans prévenir. Dans leur élan, leurs corps se mettent à tourner ensemble très vite, trop vite. Adam en a le tournis. « Je t'ai eu » Dit-il fièrement sourire aux lèvres. Mais ce qui devait arriver arriva. Il commence à perdre l'équilibre. Le tourniquet n'ayant pas pris fin, Joy a bien du mal à retenir sa chute. LEUR chute ! Il la traîne avec lui. Son corps bascule inévitablement au sol. Petterson se réceptionne sur lui. Elle se retrouve alors au-dessus de lui sans le vouloir. Une situation qui amuse pas mal de monde. Adam le premier. Bien qu'il s'en sortira sûrement avec quelques hématomes, il en gardera un bon souvenir. Il relève légèrement la tête pour observer Joy encore étaler sur sur lui. « C'est bien toi qui m'a demandé de te tamponner … » Sa tête reste en suspension. Il rit tout en la fixant d'un air amusé. « J'ai gagné ? » Le droit de rejouer ? De récupérer cette boite à musique ? Est-ce vraiment une question finalement … « Cap de passer la soirée avec moi ? » C'était à son tour après tout… Il n'avait pas vraiment envie que ça se termine tout de suite cette histoire. Peut-être qu'elle n'avait encore rien prévu. Il n'en sait rien. Il tente sa chance Newman. Dans le pire des cas elle rate son défi et il récupère cette boite jusqu'à la prochaine fois.
☽ 4 novembre « Alors profitons de cette journée à fond » Joy avait déjà vécu son lot de drames. Bien qu'elle n'était pas expressive, surtout avec ses proches, elle avait cette volonté de profiter de la vie. Elle travaillait énormément dans l'espoir de pouvoir sauver des enfants, leur donner une seconde chance, leur donner la possibilité d'aussi voir les bons côtés de la vie, pas comme Tom. La vie était courte, elle le savait, Adam le savait, ils avaient tous deux vécus des choses qui faisaient qu'ils savaient parfaitement que la vie était courte. Joy n'avait pas vie de s'étaler sur le sujet mais elle lui fit comprendre qu'elle serait ravie de partager d'autres moments comme celui-ci. Les deux amis s'étaient rapprochés depuis la mort de Chloe et le départ de Sinead. Ce n'était pas vraiment prévu, et depuis quelques temps, il semblait qu'Adam avait aussi plus de temps à lui offrir. Joy ne savait pas trop comment l'interpréter, elle ne savait pas tout ce qui se passait dans la vie du jeune homme, ils ne parlaient pas de leur relation annexe. Quand ils étaient ensemble, ils se concentraient juste sur eux, et ce n'était pas plus mal.
« Tu va voir le papy de quoi il est capable » Joy se mit à rire parce qu'Adam jouait toujours les sûrs de lui. Cette fois-ci, la glace n'était pas un élément qu'il maîtrisait et Joy était ravie d'avoir choisi une telle activité, pour une fois, elle pourrait plus ou moins contrôler les choses. Enfin, presque. Une fois de plus Adam venait de prendre des libertés, il voulait remettre cette boîte à musique en jeu apparemment, et compétitrice dans l'âme, Joy n'était pas du genre à refuser des défis. Bien au contraire. La brunette s'élança dans le tunnel, elle sentait Adam s'accrocher comme jamais à elle. A tout moment, elle pouvait le perdre, mais ce n'était pas le but, elle fit en sorte de s'accorder à son rythme pour avancer au mieux. « Douceeemennntt, attends moi » On pouvait entendre le rire de Joy résonner avec la musique du tunnel. Presque arrivés à la fin du tunnel, le pompier l'arrêta pour l'attirer à lui. C'était inattendu, elle fronçait les sourcils en le regardant, perplexe. Joy était toujours perplexe, méfiante, sur ses gardes quand il y avait autant de proximité avec quelqu'un... Mais il lui proposa une danse, pour profiter du moment. Elle ne dit rien, montrant simplement son approbation en venant se coller à lui. Exceptionnel, rare, Joy se laissait faire pour une fois. Comme un petit oisillon blessé, il ne fallait pas trop la brusquer. La jeune femme n'était jamais à l'aise dans ce genre de situations, mais pour une fois elle baissa ses gardes le temps d'une chanson... C'était déjà beaucoup pour elle, elle qui n'était ni romantique, ni sentimentale, ni démonstratrice, ni rien d'ailleurs. Elle paraissait souvent froide et impassible, ses proches lui reprochaient très souvent, même sa soeur. Notamment sa soeur... Mais c'était une autre histoire. Elle finit par se reculer, Joy ne pouvait pas rester une seconde plus auprès de lui. Elle devait trouver un moyen de s'échapper alors le défier était la meilleure des solutions, elle recula d'un mètre, puis de deux, glissant en arrière en le regardant alors qu'il tentait de comprendre ce qu'elle faisait. Il finit par comprendre... Il devait l'attraper, alors elle lui adressa un dernier regard avant de s'échapper du tunnel. « J'arriveeeeeeee » Elle le sentait à ses trousses, elle savait qu'Adam, bien que peu à l'aise sur la glace, ne manquerait pas à ses devoirs. Il voulait gagner son défi, tout comme elle à chaque fois qu'il la défiait. Elle slalomait sans trop mal entre les enfants et les personnes, jetant un oeil derrière elle, Adam avait prit un des sièges pour l'aider, malin le petit. « BOUgeeee » Elle se retourna, et ralentit son rythme, patinant en arrière elle le regardait batailler avec un jeune qui semblait ne pas vouloir se décaler. Joy se mit à rire, c'était si mignon de le voir batailler ainsi. Mais il finit par se dégager ce qui n'arrangea pas les affaires de la brune, elle se fit prendre par surprise, il était déjà là, tendant ses bras pour la saisir tout contre lui l'entraînant même dans son élan. « Je t'ai eu » Joy se mit à rire, ce moment avait été bien drôle une fois de plus, elle aurait dû penser à le filmer, ainsi à la fin de l'année elle pourrait monter toute une vidéo sur les péripéties du pompier. Mais elle n'eut le temps de rien, même pas de contrôler l'arrivée soudaine du brun qui dans son élan l'entraîna dans sa chute. Elle se retrouva sur lui sans trop vraiment savoir comment. « C'est bien toi qui m'a demandé de te tamponner … » Elle soupira, levant les yeux au ciel, désespérée, elle sentait bien le regard des gens sur eux mais peu importait, elle était dans sa bulle. « Oui... mais pas au premier degré, Newman. » dit-elle pour se défendre, se mettant à rire. Pour le coup, il avait bien reçu son défi, un peu trop même. « J'ai gagné ? » Bien sûr que Newman voulait savoir s'il avait gagné, il ne pensait qu'à ça de toute manière. « Je pense que la boîte à musique te revient de droit, oui. » dit-elle sans trop sourire, elle n'était pas non plus très fière de perdre sa boîte à musique mais elle serait prête à tout pour la récupérer. Elle savait qu'elle aurait d'autres occasions de la récupérer et puis, Adam avait fait un joli effort sur la glace, elle pouvait bien le féliciter avec cette boîte. « Cap de passer la soirée avec moi ? » Joy devint plus neutre, elle manqua un battement de coeur. A quoi jouait-il ? Elle se redressa tout d'abord, et tenta de traduire son changement de visage par une blague : « Tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière toi ! » s'exclama-t-elle avec un léger rire, elle finit par se relever pour arrêter cette proximité qui la mettait dangereusement mal à l'aise. Elle tendit sa main pour l'aider à se redresser. « Tu es prêt à partager un vrai repas cette fois-ci ? » finit-elle par demander, sans le regard, elle s'arrangeait ses vêtements, retirant d'un coup de mains la glace sur elle. Elle n'était pas sûre que le jeune homme soit fin prêt à partager quelque chose avec elle, si ? Joy ne savait pas vraiment quoi faire, d'un côté il ne faisait pas beau et elle aurait bien aimé passer un moment de plus avec Adam pour ne pas ruminer seule dans son coin, et profiter de la bonne compagnie du jeune homme. De l'autre, elle ne se voyait pas repartager un moment avec toute sa famille, Joy ne se sentait pas forcément à sa place quand tout le monde était là, elle sentait les regards insistants de Tamaryn, les interrogations poussées d'Aaron, seul Noah semblait apprécier sa compagnie à sa simple valeur, celle d'une amie qui était juste là pour partager des bons moments. Joy était une grosse trouillarde, qui se posait toujours un millier de questions, parfois elle était même maladroite mais ce n'était pas voulu. La jeune femme était juste apeurée, égarée et n'avait envie de rien d'autre que de s'amuser quand son emploi du temps lui permettait, comme aujourd'hui. Elle ne regrettait rien.
La fin d'après midi s'était envolée, passée à une vitesse grand V, le début de soirée commençait déjà mais ça, Joy ne s'en rendait pas compte, elle n'avait pas les yeux sur l'heure. Les deux amis finirent par rejoindre l'une des sorties de la patinoire. Joy mit un pied à terre, enfin. « Un talent de plus à ajouter à ton arc. » dit-elle finalement en venant s'asseoir sur un banc. Adam pouvait être fier de lui, malgré deux chutes il avait quand même bravé la glace avec une très grande perspicacité. Elle retira ses patins, et l'attendit à son tour pour aller récupérer leurs affaires. Ils devaient encore remettre leurs chaussures, remettre leurs affaires, rendre les patins, et décider de la suite de leur programme. Joy n'était pas encore sûre de ce qu'Adam avait en tête, mais Joy devait arrêter de se poser des questions. Au contraire, peut-être que ça serait une nouvelle occasion de récupérer cette boîte à musique...
Ces petits moments lui font du bien. Quand il est avec Joy, il laisse tous ces problèmes au placard. Et il espère qu'il en est de même pour elle. La compagnie de Petterson n'était pas désagréable. Son humour et sa répartie lui permettait de lâcher prise. Récemment, Adam avait enchaîné les prises de tête. Avec Mia ce n'était pas au beau fixe. Il avait besoin de se détacher un peu de tout ça et penser un peu à lui. Pour une fois, il s'accorder du temps. Newman est plutôt du genre à faire l'inverse d'habitude. Mais là ça semblait nécessaire. Il arrive à un moment de sa vie où il a envie de tenir les rênes et aller là ou LUI la décider. Et aujourd’hui c'est avec Joy qu'il veut passer sa journée. Ou plutôt elle qui lui propose cette activité. La patinoire. Si y a bien un endroit où il n'en mène pas large, c'est celui-ci. À croire qu'elle était au courant de sa maladresse sur la glace. Qu'importe. Adam joue le jeu. Il lui doit une heure de son temps. C'est chose faite ! Il a même le droit à un tour en chariot. Ils font un détour dans les tunnels lumineux. Un endroit presque magique avec toutes ses loupiotes. Il trouve le moyen de prolonger cette traversée insolite en lui proposant un slow. Plutôt téméraire pour quelqu'un qui tient à peine sur ses patins. Mais il gère plutôt bien la danse pour un débutant. Ce n'est pas du grand art mais il a le mérite de ne pas être tombé. Après ce petit moment à deux, Joy décide de lancer la partie. Elle le met au défi de la rattraper ou plutôt … De la tamponner. Une expression qui fait bien sourire Adam. Il repense tout de suite à cette séance de voitures tamponneuses et à ce moment méga gênant en la présence de Tamaryn et des jumeaux. Sur le moment, il avait eu envie de prendre la poudre d'escampette. Mais aujourd’hui ça le fait rire plus qu'autre chose. Et les garçons n'avaient rien comprit. Sa sœur non plus d'ailleurs. Joy ne l'attend pas. Son but étant de lui échapper, elle s'empresse de mettre de la distance entre eux. Pour elle ça semble facile. Elle patine même le dos tourné. Une prouesse qu'il n'est pas prêt de faire. Adam lui, il, est beaucoup moins gracieux et élégant. On dirait Bambi sur le lac gelé. Et Joy est parfaite dans le rôle de Panpan. Il triche un peu en se servant de la poussette. Après tout, elle n'avait pas précisé s'il y avait le droit ou pas. JOKER. Le brun parvient à prendre assez d'élan pour la rattraper. Il manque de peu d'écraser un ado qui se plante juste devant. Adam le frôle. Le gamin se met à tourner comme une toupie. Tant pis pour lui, il n'avait pas qu'à être là. L'objectif du pompier, c'était d'attraper la demoiselle et de gagner. Pas de faire du social et d'avoir pitié. Plus il s'approche, plus il se sent pousser des ailes lui pousser. A un point ou il lâche la seule chose qui le tenait en équilibre pour foncer droit sur elle. Adam la percute sans aucune délicatesse en enroulant ses bras autour d'elle. Ils tournent, ils tournent, jusqu'à en perdre haleine. Son rire se mélange à celui de Joy. La situation est aussi renversant que marrante. Mais il perd bien vite son équilibre précaire et l'amène avec lui dans sa chute. Gentleman, Adam fait en sorte d'amortir sa chute à défaut d'amortir la sienne. Petterson se retrouve alors affaler sur lui. Plutôt fier de ses âneries, il relève la tête et ironise en jouant sur les mots. « Oui... Mais pas au premier degré, Newman. » Dit-elle non sans rire. Le sourire d'Adam s'élargit. Pour s'assurer de sa victoire, il lui pose la question en connaissant plus ou moins la réponse. « Je pense que la boîte à musique te revient de droit, oui. » Évidemment ! Cette boite à musique pourra alors trôner fièrement dans son salon. Il fera même écouter sa douce mélodie aux garçons. Il presque sûr qu'ils vont adorer. À son tour, il lui lance alors un défis. C'est l'occasion pour elle de conserver l'objet tant convoité. Un défis qui n'en ai pas vraiment un. Il aurait pu tout simplement l'inviter à manger sans passer par la boite. Mais c'était tout de suite plus fun de le sous-entendre avec un jeu. « Tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière toi ! » Il plisse son nez en la regardant d'un air malicieux. « Surtout la crémière! » Qu'il répond d'une voix un peu suave. La glace n'est pas des plus confortables. Elle est froide surtout. Joy se lève la première pour ensuite lui tendre la main et ainsi l'aider à se relever. « Tu es prêt à partager un vrai repas cette fois-ci ? » Par vrai repas, elle voulait certainement dire qu'ils ne mangeront pas de vulgaire sandwich cette fois. Il n'avait pas l'intention de lui cuisiner un truc gastronomique non plus. Adam s'est faire la cuisine sans tout cramer. Mais, il ne faut pas trop lui en demander. « Préparer par mes soins oui » Qu'il précise en la regardant dépoussiérer ses vêtements.
Après avoir bien rit, ils décident enfin à quitter leurs patins. Assit sur le banc, Adam pousse un soupire de soulagement en retirant ses engins de torture. Ses doigts de pied bougent dans tous les sens afin de se dégourdir un peu. « Un talent de plus a ajouté à ton arc. » Il la regarde avant de laisser sa tête retomber en arrière. Il est sur les rotules. Mine de rien cette activité est plus physique qu'il ne le pensait. « Tu parles d'un talent toi ! Même en montant à cheval je tombe moins souvent » Tout deux se dirigent vers le comptoir afin de troquer leurs patins avec leurs chaussures. Adam s'empresse de les enfiler. « HAAAAaa, ça fait du bien » Le bonheur de glisser ses pieds sur une semelle en cuir bien moelleuse. Ils rejoignent le vestiaire pour récupérer leur affaire. Puis Adam se dirige vers l'extérieur, déterminer à embarquer Joy avec lui. Il tombe toujours averse. Il déplie son parapluie pour les protéger tous les deux. « Tu me suis ? Au pire des cas du connaît la route »[/color] Ce n'est pas la première fois que Petterson passe le seuil de sa porte. Et ça ne sera pas la dernière non plus. Ils se quittent pour récupérer leur voiture respective. Adam fait en sorte de l'attendre en ne roulant aller pas trop vite. Mais c'est limite si elle le pousse au cul. Il ne lui en fallait pas plus pour passer la seconde et lui mettre trois longueurs d'avance. En même temps avec son bolide … Il vient se garer dans son allée et attend que Joy le rejoigne pour entrer « J'ai failli attendre » Dit-il en ironisant. Mais il venait à peine d'arriver. C'était donc un peu prétentieux de sa part. Il ouvre la porte. Rouky vient les accueillir en jappant. La maison et telle qu'il l'a laissé. Ranger et propre. Il y a toujours un jouet ou deux qui traîne. Mais deux enfants de presque six ans c'est presque normal. « Fait comme chez toi » Adam s'avance vers la cuisine. Il retire sa veste humide au passage et la dépose sur le porte manteau. Une casserole remplit d'eau prend place sur le gaz. Le temps que ça chauffe il cherche dans les placards l'ingrédient principal. DES PATES ! Plus précisément des spaghettis. Du grand art ! Au moins, il est sûr de ne pas se rater. Tout le monde aime les nouilles. Il récupère deux couverts et dresse la table dans la salle à manger. Les pâtes sont en cuisson. C'est au tour des boulettes de viande de passer à la casserole. Newman place le bœuf et la sauce tomate dans le fond de poêle et remue le tout à feu doux tranquillement. Ça ne sera pas du cinq étoiles mais au moins Joy ne repartira pas avec la faim. Ce repas n'était pas prévu du tout. Il a fait avec les moyens du bord. La nourriture ne manquer pas dans le frigo. Mais avec Noah et Aaron, les menus devaient rester simple sinon c'était la guerre pour finir leur assiette.
☽ 4 novembre Joy avait misé dans le mille en choisissant cette activité. Adam ne ferait pas le fier sur la glace et Joy pourrait tenir les rennes pour une fois. Enfin, c'était ce qu'elle pensait au début mais finalement, le pompier se montrait plutôt téméraire et tentait des choses... Des choses qui parfois l'entraînaient au sol mais c'était tout de même drôle de le voir essayer. La brunette s'était prêtée au jeu, elle avait dansé avec lui au milieu de la piste avant de l'entraîner dans les tunnels lumineux. Un petit moment sur la glace qui s'était montré plutôt agréable et drôle, Adam et Joy étaient assez complices, surtout ces derniers temps. Elle ne savait pas pourquoi Adam était de plus en plus présent mais ça ne lui déplaisait pas. En effet, la jeune femme l'avait toujours apprécié, enfin... Surtout depuis qu'ils avaient vraiment appris à se connaître, car avant elle était un fantôme pour lui et vice versa. Ils avaient des vies tellement différentes... Mais tout avait changé en 2018 entre le départ de Sinead, le décès de Chloé et la fausse couche de Joy, Adam et elle s'étaient naturellement rapprochés pour se soutenir dans cette période difficile...
Un moment tel que celui-ci dans un lieu festif rempli de gens donnait du baume au coeur à l'interne. Elle n'était pas très sociable à la base, elle n'aimait pas la foule, et avait dû mal à s'intégrer dans un contexte comme celui-ci... Mais quand elle était avec Adam, elle était dans sa bulle et le regard des autres lui importait peu. D'ailleurs, la jeune femme se trouva dans une situation qui incita les gens à les fixer, une petite course poursuite qui finit les quatre flairs en l'air... Joy se fit entraîner dans la chut d'Adam, qui était tout fier de l'avoir rattrapée. La première chose qu'il demanda était bien sûr s'il avait gagné. Joy était exaspérée, elle soupirait en lui confirmant qu'il avait bien le droit à sa boîte à musique. Amusée, elle finit tout de même pas reprendre ses esprits et à se lever, cette proximité avec Adam, couchée sur lui n'était pas déplaisante mais devenait gênante si elle durait trop longtemps... « Surtout la crémière! » Joy fronçait les sourcils, perplexe, elle le tapa alors sur l'épaule. C'était un vrai enfant à choper toutes les perches qu'on lui tendait seulement pour le plaisir de la vanne. Bon, Joy était exactement pareille donc elle n'allait pas s'en plaindre, au final les deux passaient leur temps à se chercher. Finalement, Adam lui proposa de finir cette activité par un bon repas. « Préparer par mes soins oui » Joy fit une petite moue impressionnée. Bon, elle n'avait pas encore goûté, et savait qu'Adam cuisinait plus ou moins souvent avec ses enfants. « Tu ne vas pas m'empoisonner, c'est sûr hein ? » dit-elle pour le vanner, alors qu'ils sortaient tous les deux de la piste. Les deux jeunes gens avaient tout de même hâte de retrouver le confort de leurs chaussures, même si Joy était à l'aise sur la glace, rien ne valait le confort de vrais chaussures... « Tu parles d'un talent toi ! Même en montant à cheval je tombe moins souvent » Joy se mit à rire, tout en retirant ses patins. « J'ai bien envie de te voir sur un cheval maintenant. » dit-elle d'un air malicieux, l'imaginant monter à cheval lui évoquait des idées amusantes, et même... sexy. Mais ça, elle n'allait pas le préciser. Elle mettait donc ses chaussures. « HAAAAaa, ça fait du bien » Et Adam aussi apparemment, elle se mit à rire en le regardant enfiler ses chaussures. C'est clair qu'il préférait être les pieds sur terre celui-là.
Ils partirent donc de ce lieu, reprenant leurs affaires, et ils remarquèrent tous les deux que la pluie ne s'était pas arrêtée. « Quel temps de merde! » grogna-t-elle alors qu'il prit soin de la protéger avec son parapluie, la jeune femme n'avait pas encore sorti le sien. « Tu me suis ? Au pire des cas du connaît la route » La brunette acquiesça avant d'ouvrir son parapluie pour traverser la route et retourner dans sa voiture. Elle fit vite pour mettre en marche sa voiture étant donné que le pompier était déjà dans les starting blocks. Elle le suivit donc de près, puis de loin puisqu'il décida d'accélérer jusqu'à arriver chez lui. Une fois arrivés, la jeune femme se gara et prit le temps de ressortir son parapluie, elle détestait avoir les cheveux mouillés. Elle prit le soin de mettre dans son sac la fameuse boîte à musique. Sans rien dire de plus, elle arriva donc au pas de sa porte, abritée elle ferma son parapluie. « J'ai failli attendre » Elle lui fit les gros yeux, faussement froissée par cette remarque. Elle entra donc derrière lui prenant soin d'essuyer ses chaussures contre le paillasson, mais elle prit même l'initiative de retirer ses bottines afin de ne pas salir toute la maison. Elle les laissa à l'entrée de la porte à l'intérieur, et d'ailleurs le chien Rouky remarqua qu'elle se baissait et donc très vite se retrouva entre ses jambes pour venir la saluer. Elle le caressa pour le saluer en retour. « Fait comme chez toi » précisa Adam alors que la jeune femme se redressa pour avancer à son tour, elle retira sa veste et la mit sur le porte manteau également afin de ne pas tremper le canapé bêtement. Adam s'affairait déjà à préparer à manger, apparemment le pompier avait une fin de loup, la patinoire l'avait creusé. « Dis-donc t'as faim ! » dit-elle en le regardant faire, alors qu'elle s'appuyait contre l'îlot. « As-tu du vin peut-être pour commencer déjà ? » demanda-t-elle avec un brin d'innocence. La brune était une amatrice de vin, elle adorait ça et ne pouvait s'empêcher de boire un verre ou deux, même seule quand elle était en repos, ça la détendait et elle appréciait toujours ce moment, surtout en belle compagnie. Malheureusement, elle n'avait rien pu préparer puisqu'il l'avait invitée par surprise. « Je n'ai rien pu amener du coup... je me sens un peu gênée. » précisa-t-elle tout en fouillant dans son sac. Elle en sortit la boîte à musique et la poussa sur la table vers Adam qui était occupé avec ses pâtes. « Par contre j'ai ça pour toi, c'est toujours mieux que rien... Tu l'as mérité. » finit-elle par dire en souriant, un sourire taquin au visage. C'était à son tour de la récupérer, pour le moment. « Les jumeaux ne sont pas là ? » La brunette avait remarqué le calme de la maison, elle s'était attendue à trouver Tamaryn avec les jumeaux, mais apparemment ce n'était pas le cas. Devait-elle se préparer à les voir arriver d'une minute à l'autre ? Joy préférait le savoir, non pas qu'elle changeait complètement en leur présence mais quand ils étaient là, elle avait tendance à prendre moins ses aises avec le pompier. Elle ne voulait froisser personne.
« Tu ne vas pas m'empoisonner, c'est sûr hein ? » Il vient la bousculer gentiment en riant. C'était vache, mais gentil. C'est Joy ... Tout simplement. Adam se redresse avec son aide puis ils se dirigent tous les deux hors de la piste. La récréation est finie. Il va pouvoir retrouver son assurance. Sans attendre, il retire ses patins. Joy souligne qu'il peut ajouter un nouveau talent à sa liste. Mais Adam n'est pas de cet avis. Il ne maîtrise clairement pas le patinage et il l'assume. Par contre il précise qu'il est bien plus à l'aise sur un cheval. Un détail qui ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde. « J'ai bien envie de te voir sur un cheval maintenant. » Ils n'avaient pas encore eu l'occasion de monter ensemble. Ça pourrait être l'occasion de se revoir et de partager cette passion avec elle. Newman avait fait ses débuts sur le poney des voisins quand il était gosse. Quand il cherchait à fuir le cocon familial, il allait se réfugier dans la maison d'à côté. Les Berry étaient adorables avec lui. Un couple d'un certain âge qui se réjouissait toujours des visites régulières du petit brun. Adam s'était pris d'affection pour leur poney. Après de nombreuses heures à étudier le comportement de l'animal, il avait fini par oser le monter. Le cavalier et sa monture ne firent alors plus qu'un. Newman monté souvent sans selle et juste un licol en guise de harnachement. Le reste n'était que superflus. « Avec plaisir. Ça sera l'occasion de te montrer un de mes VRAI talent. » Au moins ça, il le maîtrise. Il retrouve le bonheur de glisser ses pieds endoloris dans des chaussures confortable. Ils récupèrent leurs affaires et quittent l'établissement ensemble. L'ambiance est tout de suite moins gaie à l'extérieur. Il pleut toujours des cordes. Et vu la couleur du ciel ce n'est pas prêt de changer. « Quel temps de merde! » Adam tire la tronche en dépliant son parapluie pour les abriter. « On sera mieux à la maison » S'il avait mis le nez dehors aujourd’hui, c'était parce qu'elle le lui avait demandé. Sinon il serait toujours confortablement installé dans son canapé avec son chien. Ils conviennent de se retrouver chez lui. Joy le suit avec sa voiture. Enfin, elle essaye. Parce que Newman se fait joueur. Il se permet même de la taquiner pour bien lui souligner qu'il est arrivé avant elle. Elle lui fait les gros yeux, mais ça ne l'impressionne pas du tout. Il n'y a qu'à voir son large sourire pour deviner que ça l'amuse plus qu'autre chose. La météo n'était pas idéale, Adam ne tarde pas à ouvrir la porte et ainsi inviter Joy à entrer à l'intérieur. Ils sont tout de suite accueilli par le gardien de la maison. Pendant que Petterson fait des papouilles à Rouky, Adam file à la cuisine pour s'atteler à sa tâche. « Dis-donc t'as faim ! » Ho si elle savait !Son ventre cri famine depuis tout à l'heure. Il lui tarde de mettre quelque chose sous la dent. Il met les spaghettis à cuir tout en lui répondant « J'ai une faim de loup. Je mangerai n'importe quoi. » Qu'il répond d'un air amusé tout en remuant les nouilles avec sa spatule. « As-tu du vin peut-être pour commencer déjà ? » Newman lève les yeux sur elle non sans avoir un petit sourire au coin des lèvres. Joy était une amatrice de bons vins tout comme lui. Il lâche ce qu'il est en train de faire pour disparaître derrière le comptoir et se pencher sur sa petite cave réfrigérée. Adam en sort une bonne bouteille pour ensuite la poser juste à côté de Petterson. « Château de Lagune, millésime 2016. Arôme de mûres et notes boisées. Tes papilles vont s'en souvenir ! » A cinquante dollars la bouteille, elle a interêt ! Il lui fait un petit clin d'œil malicieux avant de repartir s'occuper de la cuisson des pâtes et de la viande. La passoire dans l'évier, il rince les nouilles avant de les verse dans un plat et de mélanger le tout. « Je n'ai rien pu amener du coup... Je me sens un peu gênée. » Adam fait rouler ses yeux. « T'occupes. Ça me fait déjà très plaisir que tu sois là. Je n'avais pas prévu non plus de t'inviter. Du coup tu m'excuseras pour la simplicité du plat. Mais le cœur y est » Joy vient poser la boite à musique sur le plan de travail. Il la regarde en se remémorant cette après-midi à la fête foraine. « Par contre j'ai ça pour toi, c'est toujours mieux que rien... Tu l'as mérité. » Newman s'avance pour l'ouvrir est écouter la petite musique qui en sort. Il se souvient alors de cette danse fantomatique dans la maison hantée. Un sourire prend place sur ses lèvres alors qu'il la referme soigneusement en fixant Joy droit dans les yeux. « Logiquement tu devrais repartir avec étant donné que tu as accepté ce repas avec moi. MAIS ! La soirée n'est pas finie » Et Dieu sait ce qui se passera. Il porte le plat de bolognaise jusqu'à la table en laissant Joy ramener la bouteille. « Les jumeaux ne sont pas là ? » Ce n'était pas dur de remarquer leur absence. C'était beaucoup trop calme. « Non, ils dorment chez une copine. Ça fait un moment que c'était prévu. Ils ont été toute l'après-midi au centre aéré. Jess' les a récupérées avec Morgane » Une maman célibataire tout comme lui. Elle élevait seule sa fille. Par le biais d'Aaron, ils s'étaient rencontrés lors d'une sortie extra-scolaire. Depuis ils avaient gardé contact. Les enfants s'entendaient merveilleusement bien. « T'auras l'occasion de les revoir t'inquiète pas » Il sourit en coin. Il savait que leur absence n'allait pas être un handicape. Bien au contraire. Joy les adorait. Mais il sentait bien qu'elle était toujours sur ses gardes quand ils étaient présents. Adam prend place en face d'elle. Il se charge de déboucher la bouteille et de lui verser un verre. « Bon appétit ! » Sa main vient saisir sa coupe qu'il incline vers la sienne pour faire scintiller le verre. Il le porte à sa bouche pour tremper ses lèvres. « Hmmm... Délicieux » Sa fourchette s'enroule autour d'une bonne dose de spaghettis qu'il s'empresse de manger. Il avale et essuie sa bouche. Ce n'est pas de la grande gastronomie mais c'est bon. Les choses simples sont parfois les meilleures. « En tout cas c'est sympa d'avoir pensé à moi. Même si la patinoire c'est plus ton domaine. J'ai bien rit. Une chance que ça tombe un mercredi » D'habitude elle bosse. Elle avait peut-être demandé spécialement sa journée pour pouvoir la passer avec lui ? Hm... pourquoi il n'y croit pas ^^ Joy vivait pour son boulot et non l'inverse. C'était parfois navrant. Elle ne s'accordait que peu de temps et il trouvait ça regrettable. Un jour ça lui jouera défaut malheureusement. « C'est quoi la prochaine étape ? T'as déjà fait de la pongée ? » L'été est bien là. Ça pourrait être sympa de s'accorder une journée baignade avec elle. Ils en profiteraient pour admirer les corails. Il reprend une bouchée de ses nouilles et avale encore quelques gorgées de ce vin délicieux. « Tu as quelque chose de prévu pour Noël ? » De son côté ça se passera sûrement en famille avec les garçons. Mais si elle voulait se joindre à eux il ne dirait pas non. Adam avait bien quelque chose en tête. Mais il attendait le moment propice pour lui proposer.
☽ 4 novembre Elle se doutait bien qu'Adam était plus à l'aise sur la terre ferme et qu'il était donc heureux de finir ce petit tour sur la glace. La jeune femme ne manqua pas tout de même de le complimenter, il fallait bien l'encourager. Le pompier précisait quand même qu'il était plus à l'aise sur un cheval, voilà une facette que la brune ignorait. Du coup, elle était curieuse de voir ça de ses propres yeux. « Avec plaisir. Ça sera l'occasion de te montrer un de mes VRAI talent. » Elle plissa les yeux, tout à fait intrigué par cette passion secrète. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'en parler mais les deux amis avaient encore tout un tas de choses à découvrir l'un sur l'autre. C'en était la preuve même. « J'ai hâte de voir ça ! » dit-elle, autant amusée qu'intriguée. La jeune femme remit ses chaussures, prit ses affaires, et les voilà partis en direction de chez Newman. « On sera mieux à la maison » Elle s'était laissée inviter pour la soirée afin partager un repas ensemble. La jeune femme était bien mal à l'aise de venir les mains vides mais bon, c'était exceptionnel.
Une fois arrivée, elle retira ses chaussures et se fit accueillir par le chien, elle le caressa avant de remarquer que le pompier se mettait déjà aux fourneaux. « J'ai une faim de loup. Je mangerai n'importe quoi. » Joy arqua un sourcil, étonnée mais ça devait être la patinoire, car il était encore tôt pour avoir une faim de loup. Enfin bon, c'était le chef de la soirée, elle ne faisait que suivre son rythme. Elle osa tout de même demander du vin, l'interne ne pouvait pas passer un repas en si bonne compagnie sans un bon verre de vin... « Château de Lagune, millésime 2016. Arôme de mûres et notes boisées. Tes papilles vont s'en souvenir ! » Le visage de Joy s'illumina, bien contente qu'il ait un si bon choix à lui proposer. « Génial ! J'en salive d'avance ! » dit-elle en le regardant faire, l'interne le regardait avec attention même, pour ne pas louper le moment où elle pourrait enfin goûter ça. Toutefois, il s'occupa d'abord de finir ses pâtes, elle trouvait d'ailleurs qu'il allait super vite et enchaînait tout ça comme un pro. « T'occupes. Ça me fait déjà très plaisir que tu sois là. Je n'avais pas prévu non plus de t'inviter. Du coup tu m'excuseras pour la simplicité du plat. Mais le cœur y est » La jolie brune sourit, elle était tout de même flattée de son invitation, et puis elle n'avait pas vraiment faim elle était surtout là pour profiter de la compagnie du jeune homme.« Ne t'en fais pas, je ne suis pas très compliquée. Déjà le vin que tu me proposes fera probablement la moitié de mon repas ! » dit-elle en rigolant. La jeune femme aimait beaucoup le vin, surtout s'il était si bon et donc elle savait qu'elle boirait probablement plus qu'un seul verre... Et puis, elle pensait à la boîte à musique, ainsi elle ne venait pas les mains vides. « Logiquement tu devrais repartir avec étant donné que tu as accepté ce repas avec moi. MAIS ! La soirée n'est pas finie » Elle le regardait avec sérieux. « Mais je n'ai pas pris cette invitation comme un défi... Bien au contraire... » dit-elle d'une voix douce, peut-être plus douce qu'elle ne l'aurait imaginé, mais c'était sorti tout seul et en effet, cette invitation n'avait pas été un défi pour elle, ce n'était pas un challenge mais bien une invitation qu'elle avait agréablement accepté. Tout n'était pas qu'un jeu non plus et pour cette fois-ci, Newman avait mérité sa boîte. D'ailleurs, elle se demandait où étaient les jumeaux, elle qui avait l'habitude de toujours tout contrôler, cette fois-ci elle n'était pas chez elle et ne savait donc pas à quoi d'attendre. « Non, ils dorment chez une copine. Ça fait un moment que c'était prévu. Ils ont été toute l'après-midi au centre aéré. Jess' les a récupérées avec Morgane » Joy acquiesça, donc elle n'aurait pas à surveiller ce qu'elle disait ou faisait, parfois elle adressait des taquineries, des provocations à Adam, un petit jeu entre eux que tous les deux comprenaient mais qu'elle faisait toujours attention de ne pas dépasser les limites quand les jumeaux étaient là. C'était instinctif, elle n'aimait pas se faire mal voir pour des bêtises. « T'auras l'occasion de les revoir t'inquiète pas » ça, Joy n'en doutait pas, c'étaient quand même ses enfants. « Bah j'espère bien que tu ne les as pas jeté à la poubelle ! On parle de tes enfants, ils font partie de toi. » dit-elle sur le ton de l'humour, amusée. Elle vint l'aider à mettre la table, ramener la bouteille et les verres. Adam était très efficace il avait déjà tout préparé, ça se voyait qu'il avait très faim. Elle s'installa donc en face lui. « Bon appétit ! » La jeune femme regarda son assiette bien rempli se demandant comment elle pourrait finir ça. « Merci pour ce repas, et l'invitation. » dit-elle, elle le regardait faire et attendait de voir son avis sur le vin. « Hmmm... Délicieux » Elle sourit, et but à son tour une gorgée, cette gorgée ravit ses papilles et apaisa ses maux. Le vin avait le pouvoir de la calmer, de la déstresser, de la mettre à l'aise... « Mmh, waouh, super choix ! » s'exclama-t-elle en reprenant même une autre gorgée, c'était délicieux et au final elle préférait presque plus boire que manger. Mais elle honora tout de même le plat d'Adam, plongeant sa fourchette dans le plat pour manger une première bouchée. « En tout cas c'est sympa d'avoir pensé à moi. Même si la patinoire c'est plus ton domaine. J'ai bien rit. Une chance que ça tombe un mercredi » Elle acquiesça, en réalité, elle n'avait pensé à personne d'autre, elle voulait vraiment voir Adam sur la glace, après tout il s'était bien amusé dans cette maison hantée. « Mes jours de repos sont jamais fixes tu sais, je n'ai aucune obligation... Je préfère laisser le choix aux parents ou ceux qui ont des obligations... Et oui j'ai pensé à toi, j'avais vraiment envie de te voir sur des patins. » dit-elle, elle finit par un petit rire, se remémorant cet après midi où elle le voyait tenir sur ses patins assez difficilement... Elle avait eu sa mini vengeance au moins. « C'est quoi la prochaine étape ? T'as déjà fait de la plongée ? » Elle prenait une autre bouchée de ses pâtes en le regardant, elle acquiesçait attendant de finir de manger ce qu'elle avait dans la bouche avant de pouvoir lui répondre... Elle n'avait pas envie qu'il voit ses amygdales. « Oui, quelques fois. Comment vivre en Australie et ne pas admirer notre barrière de coraux ? Tu aimes ça, toi ? » demanda-t-elle alors en retour, Joy en avait déjà fait quelques fois, ça lui était arrivée, comme elle faisait aussi occasionnellement du surf, elle avait fini par apprendre, en vivant en Australie, elle n'avait pas vraiment eu le choix. La jeune femme était tout de même plus à l'aise sur un ring en général... Mais c'était autre chose. La brunette s'était perdue dans ses pensées mais le pompier vint la ramener sur terre. « Tu as quelque chose de prévu pour Noël ? » Ah ! La question qui fâche... Cela serait le premier Noël qu'elle passerait sûrement toute seule depuis très longtemps. Les cinq derniers Noël avaient été soit bouloit, soit avec Aiden. L'interne était maintenant célibataire, et elle se doutait que sa soeur tenterait une énième fois de la faire venir au repas de famille mais c'était impossible. Joy savait très bien ce qu'elle ferait à Noël, elle travaillerait, pour permettre à ses collègues qui avaient de vrais familles de passer du bon temps et de ne pas se préoccuper de ses enfants malades. Joy avait déjà passé des Noël à l'hôpital, très jeune, elle se souvient encore de la fois où elle avait suivi sa mère pour ne pas laisser Tom tout seul un soir de Noël... Bref, ce n'était pas une période qu'elle chérissait particulièrement. « Je travaillerai. Et toi ? Tu seras avec tes petits loups ? » dit-elle naturellement, comme s'il n'y avait rien de choquant à cela. Pour elle, c'était normal de travailler un jour de fête, d'ailleurs ce n'était même pas un jour de fête pour elle. Ce n'était pas grave, elle avait l'habitude. La brunette mangea une dernière fourchette de ses pâtes mais ne put finir son assiette, trop copieuse pour elle. Mais elle s'était régalée, et avait d'ailleurs fini son verre de vin sans s'en rendre compte... Elle poussa donc son verre vers Adam... « Je peux en avoir d'autre mon canard, s'il te plaît ? » se permit-elle de demander en battant des cils, il ne refuserait pas mais elle se douterait qu'il allait en profiter pour la taquiner. Elle voulait boire un second verre, ça restait encore raisonnable, surtout si elle ne partait pas dans l'heure qui suivait.
Joy poussa son assiette afin de croiser les bras sur la table et de faire face à Adam. C'était presque étrange de se retrouver là sans avoir les garçons non loin d'eux qui jouaient, bavardaient ou participaient à leur échange. « J'espère ne pas gâcher ta seule soirée tranquille. » finit-elle par dire, après tout il avait laissé les jumeaux à dormir chez un copain, en pensant probablement pouvoir être tranquille toute la soirée. Et voilà maintenant que Joy était là, ombre au tableau pour sa soirée tranquille... Mais elle n'oserait pas le déranger trop longtemps non plus, ce n'était pas son genre.
À défaut d'avoir un repas plus élaboré, il en avait le breuvage. Un millésime de deux mille seize. Un vin français qu'elle appréciera sûrement. « Génial ! J'en salive d'avance ! » À en voir ses yeux qui pétillent, Joy ne repartira pas d'ici sans y avoir goûté. Il n'en demander pas plus Newman. Ce soir ça sera une soirée tranquille, entre adultes. Pas d'enfants dans les pattes. Pas de sœurs à vouloir jouer les entremetteuses. Juste elle et lui. C'est juste un repas. C'est juste un moment entre amis. Joy culpabilise d'être venue les mains vides. Mais Adam la met tout de suite à l'aise en soulignant que sa présence lui suffit. Il s'excuse pour la simplicité du menu. « Ne t'en fais pas, je ne suis pas très compliquée. Déjà le vin que tu me proposes fera probablement la moitié de mon repas ! » Il se pourrait même qu'une bouteille ne suffise pas pour tenir la soirée. Par chance, Newman avait du stock. La boite à musique lui revient. Il a relevé le défi en allant braver la glace pour l'attraper. Tamponner même ! En retour, Adam l'avait mise au défi de venir partager le repas avec lui. Petterson semblait avoir eu un moment d'hésitation. Puis elle avait fini par accepter son invitation. Ils ne sont pas encore passer à table, mais il estime que la boite à musique finira forcément par lui revenir. « Mais je n'ai pas pris cette invitation comme un défi... Bien au contraire... » Il la regarde un moment en essayant de lire entre les lignes. Est-ce qu'il fallait perçoive un message ? Ou juste une constatation ? La remarque de Mia lui revint en tête. Peut-être qu'il est le seul à ne pas comprendre ce qui se passe dans l'histoire. Toujours est-il qu'il a envie de profiter de ce repas sans se prendre la tête. Les deux mains sur le plat, Adam se dirige vers la salle à manger tout en s'adressant à elle. « Prends-le alors comme une invitation. Tu es mon invitée d'honneur » Il pourra la choyer à sa manière. La maison est beaucoup trop calme et ça Joy le remarque tout de suite. Exceptionnellement les jumeaux sont absents. Leur présence n'est pas désagréable, mais quelque peu fatigante il faut l'avouer. Ironiquement il rassure son invitée en lui disant qu'elle aura l'occasion de les revoir un autre jour. « Bah j'espère bien que tu ne les as pas jetés à la poubelle ! On parle de tes enfants, ils font partie de toi. » Adam se met à glousser. Son humour laisse à désirer. Il se gratte la gorge et retrouve vite son sérieux en repensant à ses deux amours. « Je n'imagine pas ma vie sans eux. » Il aurait bien rajouté que la vie sans enfant n'a pas de sens. Mais il se garde de le préciser. N'oubliant pas la fausse-couche de la jeune femme. Ce sujet qu'Adam n'ose pas aborder avec elle de peur de la froisser. Il a cru comprendre qu'elle ne souhaite plus tenter de devenir mère. Et même s'il a du mal avec cette décision, il respecte ses choix. D'autant plus que ça avait briser son couple. Depuis, il n'avait jamais revu Petterson avec un autre homme. Tout comme lui, elle avait besoin de temps avant de pouvoir ouvrir son cœur une deuxième fois. Il met les assiettes et les couverts. Elle ramène la bouteille et les verres. Leurs gestes se mélangent. Si bien qu'ils se cognent épaules contre épaules sans le vouloir. « Désolé » Un rire s'échappe de ses lèvres alors qu'il fait un pas en arrière pour lui laisser le champ libre. Le plat encore fumant, ils passent à table l'un en face de l'autre. « Merci pour ce repas, et l'invitation. » Il acquiesce en levant son verre pour ensuite y tremper ses lèvres. Le vin est aussi bon que dans ses souvenirs. D'ailleurs, il ne manque pas de le souligner à Joy qui s'empresse d'y goûter à son tour. « Mmh, waouh, super choix ! » Un sourire s'étire sur ses lèvres alors qu'il s'accorde une seconde gorgé. « J'en ai d'autre à la cave, fait toi plaisir » Dans les pires des cas, elle pourra emprunter la chambre d'amis. Ce n'est pas un sauvage non plus. Ou l'option du taxi reste aussi envisageable. À elle de choisir. Quoi qu'il arrive, il ne la laissera pas reprendre le volant si elle trop bue. Il s'en voudrait beaucoup s'il lui arrivait quelque chose sur la route. Avec son métier, Adam voyait trop de victimes parfois même des vies volées. Donc non, il ne prendra pas le risque de la voir partir pompette. Quitte à se fâcher avec elle. Il valait mieux une dispute qu'une mort sur la conscience. Le repas se poursuit. Tantôt ils rient, tantôt ils parlent plus sérieusement, tout en mangeant les pâtes bolo'. « Mes jours de repos sont jamais fixes tu sais, je n'ai aucune obligation... Je préfère laisser le choix aux parents ou ceux qui ont des obligations... Et oui j'ai pensé à toi, j'avais vraiment envie de te voir sur des patins. » Il retient surtout qu'elle a pensé à lui et ça, ça lui suffit pour égayer sa soirée. Newman ne peut pas dire que de son côté c'est différent. Depuis cette soirée improvisée au lac, il semblerait que sa compagnie devienne de plus en plus appréciable. Il lui arrive souvent d'avoir des pensées pour elle. Et il ne se prive pour surveiller son instagram voir si elle poste une autre story. D'ailleurs, il avait bien aimé son dernier post. « J'espère que t'as bien apprécier parce que la prochaine fois c'est moi qui décide où on va » Et il avait déjà sa petite idée en tête. Mais fallait qui lui demande d'une jolie façon, histoire de faire les choses bien. Il essaye de connaître ses envies à travers ses questions. Ils parlent donc de plonger et de baignade. Pourquoi pas quand la météo sera plus propice. « Oui, quelques fois. Comment vivre en Australie et ne pas admirer notre barrière de corail ? Tu aimes ça, toi ? » Le pays était connu sa barrière de corail au large du Queensland. Il faudrait vraiment être idiot pour s'en priver. Malheureusement celle-ci est en danger et il important la préserver en ayant des gestes responsables. « C'est clair. Bien sûr que j'adore ! J'ai eu l'occasion de l'admirer une fois. Avec Chloé on était partie se faire un week-end là-bas. On avait même eu la chance de rencontrer des dauphins. Tu as déjà nagé avec des dauphins ? » Avec le temps, il a appris à parler de sa femme sans éprouver des remords. La vie est ainsi faite. S'il elle avait la possibilité de lui parler, elle lui dirait sûrement d'avancer pour son bien et celui des enfants. Refaire sa vie ne veut pas forcément dire l'oublier. Le mois de décembre pointant le bout de son nez, il lui demande ce qu'elle a prévu pour Noël. Ça fait deux ans qu'il le fête sans sa femme. Ça sera le premier avec Noah. Il est curieux de savoir ce que Joy a programmer de son côté. « Je travaillerai. Et toi ? Tu seras avec tes petits loups ? » Pourquoi ça ne l'étonne pas. Adam se pince les lèvres tout en remuant la tête négativement. Il trouvait ça dommage qu'elle ne profite pas de cette période pour être avec ses proches. « Tu ne peux pas lâcher prise un petit peu … ? Oui je serais avec les garçons, à la maison. Si l'envie de te dit partager la bûche de Noël avec nous hein » Il y a peu de chance qu'elle change son programme. Mais ça ne coûte rien d'essayer ^^ Elle découvrirait les petits plaisirs de Noël avec eux. Son assiette terminée, Adam et repus. Joy vient pousser son verre dans sa direction, il comprend que ses papilles réclament de son délicieux nectar. « Je peux en avoir d'autre mon canard, s'il te plaît ? » Un sourire vient prendre place sur ses lèvres quand elle cite son surnom. « Bien sur mon ptit chat » A son tour il lui en trouve un. Un chat c'est mignon, malicieux et très futé. Ça correspond très bien à Petterson. Adam attrape la bouteille et lui serre un verre puis remplit son verre également dans le même élan.
Le plat principal terminé, Adam se lève de table pour récupérer la vaisselle sale et débarrasser. Ils ne vont pas rester là à se regarder dans le blanc des yeux, autant se mettre à l'aise. « J'espère ne pas gâcher ta seule soirée tranquille. » Il se penche pour mettre tout ça dans le lave-vaisselle. « Ho non t'inquiète pas. Au contraire. Un peu de bonne compagnie n'est jamais désagréable » Il avait préciser « bonne » ! Fallait le souligner quand même. Une glace ça passe toujours bien en dessert. Le pot de Ben&Jerry aux cookies fera parfaitement l'affaire. Petit sourire en coin, il revient vers elle en agitant deux cuillères. « Viens, on va s'installer au salon » Newman se laisse carrément tomber dans le canapé comme une grosse masse. Joy ne tarde pas à le rejoindre avec la bouteille de vin à la main et les deux verres dans l'autre. Elle ne perd pas le nord la petite. Un petit rire s'échappe de ses lèvres. Il lui donne sa cuillère et attrape la télécommande pour zapper sur Netflix. « On se mate quoi ? Pas un Disney s'il te plaît » Il les avait revue revue et encore revue. Adam allait finir par parler en chantant si ça continue. Le choix est vaste. Tellement que parfois on passe plus de temps à choisir qu'a regarder. Il ouvre le pot de glace et plante sa cuillère le premier. Le temps qu'elle trouve quelque chose qui lui plaît, fallait bien qu'il s'occupe.
☽ 4 novembre Le repas improvisé d'Adam était tout à fait honorable. Rien avait été prévu et Joy n'avait donc rien pu amener pour ce repas. Elle n'allait donc pas faire la difficile, elle était déjà ravie de pouvoir goûter ce vin qui semblait divin. Il n'avait pas sorti n'importe quelle bouteille. En échange, un peu pauvre d'ailleurs, elle lui rendit sa boîte à musique, ne sachant pas vraiment quand est-ce qu'elle la reverrait... La jeune femme lui précisa qu'elle n'avait pas pris cette invitation comme un défi, au contraire, c'était un plaisir de prolonger cette journée au temps maussade en bonne compagnie. Ainsi, elle ne serait pas en train de broyer du noir, Joy n'aimait pas vraiment quand il faisait moche, ça l'encourageait dans ses idées noires et ce n'était pas toujours bon signe. L'interne avait donc pu se changer les idées auprès d'Adam. « Prends-le alors comme une invitation. Tu es mon invitée d'honneur » Elle sourit grandement, toute fière, pour une fois ils ne se cherchaient pas des noises. « Et quelle honneur ! » s'exclama-t-elle pour rebondir sur ce qu'il venait de dire. Mais toujours sur ses gardes, elle se demandait où étaient ses petits monstres. Elle ne put s'empêcher d'être... soulagée quand elle comprit qu'ils n'allaient pas rentrer d'une minute à l'autre. C'était presque épuisant de devoir se contrôler chaque seconde quand il y avait des enfants très malins et soucieux de l'entourage de leur père. Ainsi, la brunette pouvait se détendre complètement et être totalement elle-même avec Adam. « Je n'imagine pas ma vie sans eux. » Elle acquiesça en souriant, c'était normal, ils faisaient partie de sa vie, de lui même. C'était un papa très aimant et présent pour ses jumeaux... C'était beau à voir tout cet amour, c'était remarquable et il était courageux de s'occuper ainsi de ses enfants même s'il n'avait pas le choix éthiquement parlant, beaucoup de mono-parent parfois semblait déborder et même abandonner... Adam, non, il ne ferait jamais ça, ils étaient toute sa vie et oui, Joy trouvait ça beau bien qu'elle en serait incapable. Elle ne voulait pas d'enfants, elle ne voulait pas vivre la douleur qu'avait pu vivre ses parents quand ils avaient perdu Tom, elle ne voulait pas vivre cette douleur qu'elle voyait tous les jours dans ses parents inquiets à l'hôpital... Elle se suffisait des sourires de ces enfants malades qui avaient une force incroyable malgré leur jeune âge, et elle se comblait de son travail, elle n'avait pas besoin d'être mère, elle ne voulait surtout pas prendre le risque...
Les deux amis se retrouvèrent donc autour de ce repas improvisé, et Joy se réjouit comme une gosse de ce vin qui était délicieux. Il lui en fallait peu pour être satisfaite. « Désolé » Ils s'entrechoquèrent, la jeune femme était plus concentrée de prendre les verres et ce fameux vin... Elle lui lança un regard complice avant de rejoindre la table à son tour, impatiente de goûter à ce vin. « J'en ai d'autre à la cave, fait toi plaisir » Elle sourit, en buvant de ce vin. « Cela ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde ! » dit-elle en rigolant, Joy était connue pour son goût prononcé pour le vin. C'était son pêché mignon en effet, et Adam le savait. Elle ne résistait pas à une bonne bouteille, qui parfois lui montait à la tête d'ailleurs... Elle avait dû mal à s'arrêter mais elle devait être raisonnable ce soir. Ils avaient commencé à manger, et parler de leur activité de l'après midi. La brunette avait pris un malin plaisir à observer Adam sur la glace, très beau moment surtout quand il essayait tant bien que mal de danser et de faire le coq sur la glace, un grand moment ! Bon, il ne s'en était pas si mal tiré, il avait tout de même eu le mérite de le faire jusqu'au bout et avait donc remporté la boîte à musique en retour. « J'espère que t'as bien apprécier parce que la prochaine fois c'est moi qui décide où on va » Joy plissa les yeux, intriguée. « Dois-je m'inquiéter ? » demanda-t-elle, la fourchette en suspend dans l'air, inquiète de ce qu'il pouvait bien lui préparer. Après tout, elle avait choisi une activité dans laquelle elle se sentait à l'aise se doutant qu'Adam ne le serait pas forcément. Ce choix avait été en connaissance de cause pour se venger de la maison hantée, mais il serait parfaitement capable de lui renvoyer la monnaie de sa pièce, elle était donc curieuse de savoir si elle devait s'inquiéter ou non. « C'est clair. Bien sûr que j'adore ! J'ai eu l'occasion de l'admirer une fois. Avec Chloé on était partie se faire un week-end là-bas. On avait même eu la chance de rencontrer des dauphins. Tu as déjà nagé avec des dauphins ? » Joy prit sa dernière fourchette du plat, elle ne pourrait pas finir son assiette, elle se sentait déjà rassasiée et préférait d'ailleurs garder de la place pour le vin. « Non, jamais. Mais ça doit être magnifique. » dit-elle en souriant, c'étaient de beaux souvenirs qu'il avait là, avec sa femme. Joy n'avait jamais nagé avec les dauphins, elle en avait déjà vu, aperçu, lors de journée bateau avec des amis mais jamais vraiment nagé avec. Adam était-il en train de la questionner, de la sonder, pour prévoir une prochaine activité ? Joy se le demandait bien, elle se demandait aussi comment se faisait-il qu'ils passaient de plus en plus de temps ensemble... Eux qui se voyaient occasionnellement il y a encore quelques semaines, passaient maintenant la plupart de leur temps libre ensemble. Joy ne pouvait pas nier qu'elle appréciait beaucoup Adam mais c'était son ami, elle le considérait énormément, et elle se demandait justement si elle devait se poser des questions... Peut-être qu'elle ne devrait pas d'ailleurs, peut-être qu'il n'y avait rien à se demander. Joy se retira celà de ses pensées, et se concentra sur ce que disait Adam, d'ailleurs il voulait savoir ce qu'elle avait prévu pour Noël et on ne pouvait pas dire que c'était très festif. « Tu ne peux pas lâcher prise un petit peu … ? Oui je serais avec les garçons, à la maison. Si l'envie de te dit partager la bûche de Noël avec nous hein » Et voilà que cette remarque lui fit encore poser des questions. On n'invitait pas n'importe qui à Noël... Mais d'un autre côté, Adam était conscient que Joy n'avait maintenant plus personne avec qui fêter les fêtes étant donné qu'elle n'était plus avec son ex petit ami. Avant elle pouvait se cacher derrière le fait qu'elle le fêtait avec lui même si parfois c'était faux, elle était au travail, n'était pas très fête, elle évitait au maximum de faire quelque chose de concret durant cette période. Elle préférait travailler et rendre service à ses collègues. Elle avait d'ailleurs souvent droit à des tonnes de boîtes de chocolats à la nouvelle année en guise de remerciements... « Ce n'est pas mon genre... » dit-elle pour répondre à son "lâcher prise", elle était toujours dans le contrôle, en particulier dans son travail. Elle se remit une mèche de cheveux derrière l'oreille, presque gênée de la proposition qui avait suivi. Pour peu qu'elle enchaîna directement en lui demandant du vin, ça lui ferait du bien, ça la détendrait. « Bien sur mon ptit chat » Elle fut presque étonnée de ce surnom mais décida de ne pas le relever... Elle rapprocha son verre rempli à son verre, « Merci. » murmura-t-elle, le fixant du regard avant de boire quelques gorgées de cet élixir, un regard long et intense qui dura plusieurs secondes, avant qu'elle ne pose son verre pour se lever et débarrasser. Oui, c'était une bonne chose... Débarrasser.
Joy s'était donc affairée à ranger pour aider Adam, et rompre ce moment de connexion. Une nouvelle fois. Elle s'agitait donc dans tous les sens et finit par mettre de côté le vin et les verres tout de même, elle n'était pas prête à abandonner son verre encore. « Ho non t'inquiète pas. Au contraire. Un peu de bonne compagnie n'est jamais désagréable » Joy prit cela comme un compliment, lui adressant son plus beau sourire. La jeune femme le regardait ranger les dernières items avant de sortir une glace, « Viens, on va s'installer au salon » Elle le suivit donc, en embarquant la bouteille et les verres qu'elle posa sur la table basse du salon. Elle prit sa cuillère. « Tu es très doué pour les repas improvisés. » dit-elle en venant piquer le pot de glace à Adam, sans vraiment lui demander son avis, elle l'ouvrit et plongea sa cuillère dedans pour en prendre une grosse cuillère. La brunette releva les yeux vers Adam qui semblait la regarder avec un air choqué, probablement surpris par ce vol à l'arraché. « Bah quoi ? » dit-elle d'un ton le plus innocent possible, d'un air qu'il ne pouvait pas résister, elle en était sûre... C'en était probablement parti pour une bataille à la cuillère mais Joy ne lâcherait pas l'affaire, on parlait quand même de glace Ben&Jerry's. « On se mate quoi ? Pas un Disney s'il te plaît » Elle ne put s'empêcher de pouffer de rire en levant les yeux au ciel. La jeune femme porta sa cuillère à la bouche en la léchant une nouvelle fois, elle réfléchissait, le regard perdu devant elle, sur la télé, puis sur le meuble de la télé... Mmmh. Bingo ! Elle se mit à rire tout en regardant Adam qui se demandait probablement à quelle sauce il allait être manger. Probablement la sauce ketcup... Elle se redressa, pour se diriger vers la télévision, elle appuya sur "on", mais quel "on" ... ? Elle prit une boîte... mais quelle boîte ? « Le gagnant remporte la boîte à musique pour aujourd'hui ? Défi final de la journée ! » dit-elle en se retournant, brandissant le jeu "JUST DANCE". Quelle formidable idée de sa part... Le jeune homme n'avait pas dû sortir ce jeu depuis des mois, même des années probablement, mais elle savait qu'il était très doué en danse, ça le rendait incroyablement sexy, elle ne dirait pas ça à voix haute par contre... De toute manière, la console était maintenant allumée, il n'y avait plus qu'à insérer le jeu... et Just Dance!