Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 Secret Santa - Noa&Jor

Anonymous
Invité
Invité
  

Secret Santa - Noa&Jor Empty
Message(#)Secret Santa - Noa&Jor EmptyLun 7 Déc 2020 - 16:14


T’es dans ton lit, le soleil est bien levé, tu prends ton téléphone sur ta table de nuit pour y ouvrir les mails. Tu commences par ta boîte pro, rien de trop important. Tu passes à ta boîte perso. Tu fronces les sourcils en voyant un mail de la ville qui te dit que Noa Jacobs est le nom qui a été associé au tiens pour le Secret Santa.« Hein ? » Tu vérifies l’adresse email au cas où c’est pas un SPAM qui a oublié d’aller dans le filtre adéquat. Mais non, c’est bien le nom de domaine de la ville. Une recherche rapide sur google pour voir qu’effectivement ça a été mis en place y’a quelques semaines. Tu es inscrit tu te souviens pas au début et puis…« Oh… » Effectivement tu t’es inscrit auprès d’une personne qui était installé dans la rue piétonne de Fortitude Valley. Tu étais pas très sobre à ce moment là et ça t’a paru comme la meilleure idée. « Fais chier… » Là ça te parais plus autant drôle. Ça veut dire qu’il faut que t’achète un cadeau pour quelqu’un que tu connais pas. « C’est qui Noa Jacobs? » Tu te frottes les yeux alors que tu vas sur google pour taper son nom. Son visage apparaît assez vite dans les résultats et le truc dingue c’est que tu la connais. Vous vous êtes déjà croisé plusieurs fois. Tu cliques sur le lien qui mène à sa page Facebook et tu vois que vous avez un ami en commun. Tu cliques pour voir de qui il s’agit. Andy Rivera. Tu vois quelques postes de Andy où il a tag Noa. Y’en a pas beaucoup et ils datent de y’a plus d’un an. Tu vois certains de leurs commentaires. Ils ont l’air assez proche ces deux là.

****

Le jour de la remise des cadeaux, vous vous êtes mis d’accord de vous retrouver au café des lutins. Histoire de boire un bon chocolat chaud au passage. Accompagné de ton paquet cadeau qui est parfaitement emballé dans un papier recyclé marron avec des petits coeurs rose partout. De forme rectangulaire de taille moyenne. C’est Maria qui a fait le paquet cadeau. Tu l’as mis dans un tote bag assez grand qui ressemble à un pull de Noël moche mais mignon par extension (vraiment cute en vrai). Quand t’es tombé dessus tu l’as pris car c’est le thème de toute cette mascarade imprévu (mais qui te fait kiffer quand même au final). Ton nez dans ton téléphone, tu mates tes stats Spotify. Les chiffres des stream de ton album sont pas mauvais quand on prend en compte l’absence de véritable publicité. Installé à une table en terrasse, t'as déjà commandé un premier chocolat chaud saveur spéciale Noël. Tu relèves la tête de temps à autre pour voir si Noa est là et puis… Elle est dans ton champ de vision. Un large sourire sur tes lèvres de la voir. Cette fois tu as bien tes deux chaussures, tu es en shorts noir et t’as un t-shirt While She Sleeps plutôt sobre, gris avec écrit « You Are We » en plus du nom du groupe.« Hey… J’aurai pas cru tomber sur quelqu’un que je connais quand je me suis inscrit. C’était une très bonne surprise. » Elle a bonne mine. Elle est soit contente de te voir, soit elle est dans une bonne période de sa vie, soit elle se remémore votre dernière rencontre qui était plutôt chaotique. Ça te fait marrer d’y repenser aussi. Peut être c’est les trois.


@Noa Jacobs :l: :l: :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Secret Santa - Noa&Jor Empty
Message(#)Secret Santa - Noa&Jor EmptyMar 8 Déc 2020 - 0:56

 Si je m’étais inscrite à cette animation organisée par la ville de Brisbane, c’était avant tout au nom de l’association Beauregard, pour la représenter et montrer à la ville que nous sommes bien présent et que nous la suivons dans ses idées loufoques. Forcément, je m’étais engagé à faire ce cadeau à cet inconnu – en piochant dans les caisses de l’asso, parce que, quitte à la représenter, autant aller jusqu’au bout. J’avais reçu un mail sur ma boite pro pour me dire quel était l’identité de la personne qui allait être l’heureuse élue pour cette soirée. Un prénom était passé rapidement sous mes yeux, Jordan, très bien, je savais au moins que c’était un homme. Affaire à suivre. Maintenant, restait à savoir ce que j’allais bien pouvoir lui offrir. Bien sûre, Greg ne m’avait été d’aucune aide et j’avais presque eu droit à une semi crise de jalousie, me demandant depuis quand j’offrais des cadeaux à d’autres hommes que lui. Non, c’était largement dit sous le signe de l’humour, mais impossible de compter sur son aide pour autant. Il m’avait juste indiqué d’acheter une paire de chaussette en laine et que ce serait très bien… Hm. Pourquoi pas après tout.
Ok pour les chaussettes en laine, mais pas que. J’étais allée faire quelques boutiques afin de trouver en plus de ça, le t-shirt moche de Noel par excellence. Et celui que j’avais fini par trouver était parfait à mon goût. J’avais pris un taille M, pas trop grand, pas trop petit et je m’étais dis qu’au pire, ce fameux Jordan irait l’échanger, je lui glisserais le ticket – sans le prix – dans le sac pour qu’il en fasse ce qu’il veut. Parfois, je regrettais de ne pas fêter Noel sous la neige, parce que tous ces films et séries américains me font rêver avec leurs pull moches, les vrais.
J'arrive dans ce café tout mignon qu'on avait déterminé après avoir échangés quelques mails pour savoir où on pourrait se capter. J'avais toujours pas compris qui était ce Jordan et j'avais même pas cherché à savoir quel tête il avait. J'suis pas du tout prudente, ca pourrait être un vieux qui cherche du réconfort auprès de n'importe qui ou un détraqué qui utilise ce genre de lotterie random pour frapper... Mais Greg savait où j'étais et savait comment il s'appelait, dans l'doute.
Mes yeux se posent sur une paire de pompe à deux mètres de mois et quand j’relève les yeux, j’vois cette tête blonde qui à l’air en forme aujourd’hui. Ca m’fait sourire qu’il soit là. .« Hey… J’aurai pas cru tomber sur quelqu’un que je connais quand je me suis inscrit. C’était une très bonne surprise. » ah ! Me voilà à ouvrir grand la bouche, parce que j’ai compris du coup. « Jordan Fisher ! » je crois que je savais qu’il s’appelait Jordan, mais j’suis plus sûre… bon, maintenant, c’est ok. « Je savais pas que c’était toi ! » je lève mon sac sans lequel se trouve son cadeau. « On fait comment ? On échange maintenant ? » quelle surprise quand même. « Comment t’as su que c’était moi ? » genre, comment il a capté que j’étais Noa Jacobs ? J’lui avais dis ? J’sais plus non plus ça… pourtant, c’est pas moi qui avait passé ma nuit dans un parc après une soirée arrosée la dernière fois qu’on s’était croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Secret Santa - Noa&Jor Empty
Message(#)Secret Santa - Noa&Jor EmptyVen 11 Déc 2020 - 16:56



« Jordan Fisher ! » Vu son air, elle n’avait pas joint les deux bouts en voyant ton nom. C’est seulement là qu’elle réalise qui tu es. Du coup, tu sais déjà que tu vas avoir un cadeau passe partout comme une boîte de chocolat. Pas de problème. Tu adores ça le chocolat. C’était ta première idée aussi, avant que tu ne parcours le profil de Andy et que tu tombes sur son site pro. « Je savais pas que c’était toi ! » Ca te vexe pas le moins du monde, peut être même que tu ne lui avais pas donner ton nom entier lors de vos précédentes rencontres. Peut être qu’elle a zappé l’histoire de la chaussure. Ce serait pas mal. Elle te montre son sac. . « On fait comment ? On échange maintenant ? » Elle veut entrer dans le vif du sujet direct. Ca te plaît plutôt beaucoup. « Allé ouais ! » Tu lui tends le tote bag avec le paquet à l’intérieur. Tu vois bien qu’elle est toujours sur le coup de la surprise de tomber sur toi.

« Comment t’as su que c’était moi ? »
« Je t’ai googlé. »

Ton cadeau dans ses mains, tu espères que ça va lui plaire. C’est assez spécifique comme cadeau. Il s’agit d’une photo imprimé sur un canvas. Le tout est pas si grand, à peu près 30 centimètres. Comme tu n’as aucune idée si elle a la place chez elle, ou ailleurs, t’as pas vu grand. La photo, c’est toi qui l’a choisi. Une photo signé Andy Rivera bien sûr. C’est écrit discrètement à l’arrière du tableau. « Tu veux un chocolat ? Je vais m’en prendre un autre. Un chocolat chaud. J’ai testé celui au pain d’épice j’ai pas trop aimé. Je vais prendre celui avec la coco. » Tu sais d’avance que ce sera mieux. Tu parles tu parles, parce que t’es quand même un petit peu nerveux que le cadeau ne lui plaise pas. T’espères qu’elle est soit bonne actrice, soit honnête. Si ça se voit sur son visage qu’elle est déçu mais qu’elle dit l’inverse, ça va être gênant. Surtout que tu veux bien garder le tableau pour toi si jamais ça lui plaît vraiment pas. Tu fais signe au serveur quand il est pas loin. T'aurais bien envie de demander à Noa si elle est pressée mais finalement non. Tu n'as rien de précis de ton côté et tu feras en fonction d'elle. Peut être même que tu vas rester ici pour goûter toutes les saveurs de chocolats chaud spécial noël qui est sur la carte.




Dernière édition par Jordan Fisher le Jeu 17 Déc 2020 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Secret Santa - Noa&Jor Empty
Message(#)Secret Santa - Noa&Jor EmptyMer 16 Déc 2020 - 0:14

Pas de temps à perdre, je regarde son petit totebag aux couleurs de Noel et en réalité, j’suis persuadée que c’est rien que ça le cadeau et j’aurai été ravie déjà. Il est chouette ce sac, même si, j’allais sans doute oublier de le ressortir l’année prochaine à la même periode. Mais au moins, pour les quelques semaines à venir, je pense que je ne le quitterai plus. Mon sourire se fait large et je lui tends humblement mon paquet, parce que je suis pas hyper satisfaite et je pense que si j’avais su que c’était lui, je me serai permis une petite private joke.
« Je t’ai googlé. » bah ouais, j’aurai pu m’en douter en vrai. Parce que c’est facile de tomber sur moi en recherchant juste mon nom et prénom. Heureusement que les derniers articles qu’on trouve sur google concernent avant tout l’association Beauregard et qu’ils sont bien loin les articles sur mon procès. D’ailleurs, j’avais demandé à mon avocat de les faire supprimer des navigateurs de recherche, j’avoue que ça faisait un moment que j’avais pas passé au peigne fin google, mais aux dernières nouvelles, on y trouvait plus grand-chose. Et tant mieux. Bon, en même temps, mon affaire n’ayant été qu’un petit fait divers pour la presse, je n’avais pas non plus eu droit à beaucoup d’article et je n’allais pas m’en plaindre non plus. Bref, googler, pourquoi je ne l’avais pas moi-même fait ? En même temps, Jordan Fisher, j’suis sûre qu’on en trouve cent rien qu’à Brisbane…
Je me rends compte qu’il y a bien quelques chose dans ce totebag maintenant que je l’ai entre les mains. J’y jette un œil, me demandant s’il n’avait pas oublié de récupérer un truc à lui mais il a l’air d’attendre que je découvre de quoi il s’agisse. Je sors ce qui semble être une toile et aussitôt, quand je vois la photo qui s’y trouve, je sais de quoi il s’agit. J’ai un petit pincement au cœur, une boule au ventre soudaine. Comment… enfin, pourquoi je tenais une photo d’Andie entre mes mains ? Est-ce qu’il le connait ? Est-ce qu’il sait ? J’suis à la fois touchée et à la fois un peu flipée j’avoue. « Tu veux un chocolat ? Je vais m’en prendre un autre. Un chocolat chaud. J’ai testé celui au pain d’épice j’ai pas trop aimé. Je vais prendre celui avec la coco. » j’ai entendu « chocolat » « pain d’épice » et « coco » j’suis partie loin. Il me regarde, semblant attendre soit une réaction de ma part, soit une réponse ? J’vois son verre vide et j’crois qu’il me demande si j’veux un truc. « J’vais prendre comme toi. » je regarde à nouveau le tableau et m’adresse à lui avant qu’il ne s’eclipse pour aller commander. « Tu connais le photographe ? » que j’demande, comme si je savais pas trop de qui il s’agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Secret Santa - Noa&Jor Empty
Message(#)Secret Santa - Noa&Jor EmptyJeu 17 Déc 2020 - 17:42


Tu avais demandé à Andy si ça allait la déranger d’avoir une photo d’elle et il avait répondu non. Mais maintenant que t’y repense, c’était un non avec un petit sourire qui peut vouloir dire bien des choses. T’as pas remarqué, t’étais surtout très content d’avoir un cadeau unique, de l’art. Et de l’argent qui supporte un pote à toi qui ne vit pas encore totalement de ses photos. Bref, que du win là dedans. Tu remarques bien qu’elle a une absence quand elle se rend compte de ce que tu lui as offert. « J’vais prendre comme toi. » Tu hoches la tête alors que tu fais signe à un serveur pour une nouvelle commande.

« Tu connais le photographe ? »
« Et toi aussi. »

Tu ne passes pas par quatre chemins dans ton affirmation. « On l’a en amis commun sur Facebook c’est comme ça que j’ai eu l’idée du cadeau. » Et puis tu prends son paquet que tu ouvres, un large sourire sur les lèvres. « Aaaah trop bien ! Il est parfait. Merci. » T’as même envie de l’enfiler tout de suite mais il fait quand même bien chaud. Deux t-shirt sur toi là, surtout un noir, c’est pas la meilleure idée si t’as pas envie de transpirer. Tu remarques qu’elle est toujours aussi pensive. « Je peux changer le cadeau si tu veux. Je sentais que c’était risqué par rapport à une boîte de chocolat mais… » Tu hausses une épaule. T’as voulu tenter et puis si elle prend cette option que tu lui offres, tu ne le changeras pas. Tu le garderas pour toi et tu lui prendras autre chose. « Qui n’aime pas l’art ? » T’as pas compris leur relation à eux deux, juste qu’ils se connaissent plutôt bien. Andy t’a rien dit. Il dit pas grand chose sur sa vie le gars en même temps. Sûrement pour ça que tu l’aimes bien. Pas la peine de s’encombrer d’informations qui nous servent pas. Là ça m’aurait peut être servi. C’est une belle photo, c’est de l’art, y’a pas de raison qu’elle jette le tableau au feu. Tu continues de la regarder attendant de voir sa réaction, sa réponse, sa décision.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Secret Santa - Noa&Jor Empty
Message(#)Secret Santa - Noa&Jor EmptyMer 23 Déc 2020 - 23:12

C’est qu’il me ferait presque flipper Jordan à savoir que j’connais Andy, à m’offrir une photo de lui. Parce que c’est pas genre je le connais de nom, de réputation ou parce qu’il est photographe et que je suis fan, non, je le connais parce qu’on est sortie ensemble, parce que ce mec m’a rendu accro à lui, comme une gamine de 15 ans qui tombe folle amoureuse de son premier mec. Que cette relation m’affecte toujours un peu aujourd’hui et m’aura sans doute marqué à vie. Andy, bien sûre que de temps en temps on se croise, on se voit, il me charrie, toujours un peu, il aime bien revenir à ses vieux démons et parfois me mener la vie un peu dure, mais j’crois qu’au fond, on s’adore quand même et qu’au fond, on s’adorera toujours. Mais c’est vrai qu’on s’est plus trop croisé depuis un moment, surtout depuis que je suis bien moins souvent à Toowong, que je passe ma vie chez Greg. Peut être que j’y fais moins attention, je sais pas. Enfin, le fait que Jordan soit au courant qu’on se connaisse, je sais pas quoi en penser. Il sait quoi, au juste ? Et si il sait que j’le connais, pourquoi m’offrir sa photo ? Quel but ? « On l’a en amis commun sur Facebook c’est comme ça que j’ai eu l’idée du cadeau. » Ok, je m’emballe, j’me pose trop de question, c’est vrai qu’il m’a retrouvé en fouillant un peu sur le net, facebook, c’est sans doute la première réponse qu’apporte Google quand on me cherche. Je sais pas. En tout cas, c’est pas si bête.
Il est occupé à ouvrir mon cadeau, il a un vrai sourire sincère quand il voit le t shirt de Noel moche et c’est drôle à voir ,c’est cool et tant mieux si ça lui plait. « Je peux changer le cadeau si tu veux. Je sentais que c’était risqué par rapport à une boîte de chocolat mais… » ah, j’ai l’air si à l’ouest que ça ? C’est grillé que ce cadeau me fait me poser milles question ? « Non. » je rapproche le cadre de moi, comme si il était hors de question qu’il le reprenne. Donner, c’est donner, reprendre, c’est voler. « Qui n’aime pas l’art ? » et si je brisais les tabous direct ? « Non, j’adore, j’te remercie. » je lui fais un sourire aussi sincère que le sien quand il a vu mon cadeau. « En fait, Andy et moi on est sortie ensemble ; y a un an. Donc, ca m’a fait un peu bizarre, mais c’est rien, j’ai toujours été fan de ses photos, il a un vrai don, celle-ci est super belle ! » Je la regarde à nouveau. « Vraiment, merci. » est-ce que c’est gênant ? Je sais pas… si il me dit que finalement, il a plus le temps et qu’il doit partir, c’est que c’était surement très gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Secret Santa - Noa&Jor Empty
Message(#)Secret Santa - Noa&Jor EmptyMer 30 Déc 2020 - 18:24


Tu sens des vibes un peu négatives venant de Noa et c’est pour ça que tu lui offres la possibilités de changer de cadeau. Ca n’a pas de sens pour toi car ça reste une très belle oeuvre mais tu comprends bien que y’a plus derrière leur amitié commune sur facebook entre Andy et elle. « Non. » Mais c’est grave cool qu’elle ait cette réaction. Elle apprécie le cadeau. Sûrement pas pour les mêmes raisons que toi mais l’important c’est qu’elle va l’honorer chez elle ou peut importe où il sera affiché. « Non, j’adore, j’te remercie. » L’impression que quelque chose s’est débloqué ou qu’elle est a remis ses pensées en ordre. « De rien. Ca me fait plaisir. » Si tu peux piocher dans l’art de tes connaissances pour tous tes cadeaux toujours, c’est une victoire. Y’en a beaucoup qui ont gagné certains albums que tu as produis, souvent contre leur volontés. C’est plus un objet de déco qu’un disque qu’ils vont écouter. « En fait, Andy et moi on est sortie ensemble ; y a un an. Donc, ca m’a fait un peu bizarre, mais c’est rien, j’ai toujours été fan de ses photos, il a un vrai don, celle-ci est super belle ! » Vu sa réaction finale et celle de Andy quand t’as acheté la photo, ils ont l’air d’être toujours en bons termes. Tu comprends que ça a du lui raviver quelques souvenirs. Tu hoches la tête, ravi qu’elle soit d’accord avec toi sur le don de Andy. « Vraiment, merci. » Elle est sincère, ça te réchauffe le coeur de la voir aussi attentionnée à regarder encore la photo.

« Content de voir que je me suis pas foiré. » Tu dis ça en plaisantant mais effectivement petit coup de pression juste avant. Vos boissons arrivent et tu relances la conversation.« Tu fais souvent ces trucs de Secret Santa ? Je trouve ça ouf qu’on soit tombé l’un sur l’autre alors que y’a quand même beaucoup de monde dans cette ville. » Tu te répètes parce que c’est vraiment incroyable. « Je serai tombé sur quelqu’un que je connais pas j’aurai sûrement offert une boîte de chocolat ou un disque hmmm… » T’es réellement en train de réfléchir alors que y’a pas besoin. Il se trouve que tu as quelques cadeaux encore à acheter, pour les petits chez les Mendez. Tu vas aller faire des achats avec la liste que Ana-Maria t’a envoyé à ta demande. « Je vais passer à Toysworld tout à l’heure pas pour Secret Santa cette fois. » Ca te fait rire. T’es de très bonne humeur.



Dernière édition par Jordan Fisher le Lun 11 Jan 2021 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Secret Santa - Noa&Jor Empty
Message(#)Secret Santa - Noa&Jor EmptyDim 10 Jan 2021 - 0:08

« Content de voir que je me suis pas foiré. » J’me demande si Andy sait qu’il m’a offert ce cadeau. Je suppose que non, ou alors j’en sais rien, je sais pas… et si il sait ? Qu’est-ce qu’il en pense ? J’suis sure qu’il doit être trop fier de se dire que sa photo risque d’être exposé sous les yeux de Greg. J’suis sûre qu’il jubile même. Ca m’fait sourire, c’est de bonne guerre. « Tu fais souvent ces trucs de Secret Santa ? Je trouve ça ouf qu’on soit tombé l’un sur l’autre alors que y’a quand même beaucoup de monde dans cette ville. » je hoche la tête, en accord avec lui. « Je serai tombé sur quelqu’un que je connais pas j’aurai sûrement offert une boîte de chocolat ou un disque hmmm… » j’ai rien contre les boites de chocolats non plus, mais pour le coup, c’est sûre que son cadeau à plus de sens. Le mien, par contre, même si j’suis assez contente du t shirt moche de Noel, j’aurai pu l’offrir à n’importe qui… « J’me suis inscrite au nom de l’association, en fait. C’est important de montrer qu’on est impliqué pour la ville, qu’on participe. » dans les intérêts de l’association, c’est presque politique, à vrai dire. Mais pas besoin de rentrer dans les détails. « Mais oui, c’est dingue, ça aurait pu être n’importe qui ! et c’est drôle, à chaque fois qu’on se croise, c’est toujours un peu insolite. » surtout, la dernière fois au parc, quand j’y repense, ca m’fait bien rire. Aujourd’hui, il a son téléphone, ses deux chaussures et ses clés, enfin, je suppose.
« Je vais passer à Toysworld tout à l’heure pas pour Secret Santa cette fois. » oh, j’ai l’impression d’avoir les yeux qui se sont mis à briller à l’instant où il a prononcer le mot Toysworld. « Ca fait une éternité que j’y ai pas mis les pieds. » et j’crois que j’étais prête à m’incruster s’il voulait bien de moi. « T’as une liste ou tu vas juste pour te promener ? » ca pourrait être l’occasion de faire des cadeaux à mes neveux et nièces tiens. Trois cadeaux à cocher en plus sur ma liste à moi – qui n’avait rien d’une liste puisqu’elle était encore bien vide !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Secret Santa - Noa&Jor Empty
Message(#)Secret Santa - Noa&Jor EmptyLun 11 Jan 2021 - 20:04


« J’me suis inscrite au nom de l’association, en fait. C’est important de montrer qu’on est impliqué pour la ville, qu’on participe. » Oooooh. Ce qui te plait c’est que tu sais exactement de quelle association elle parle car c’est grâce à celle ci que vous vous êtes déjà rencontré tous les deux. Plusieurs fois. Oui tu préfères oublier la rencontre impromptu dans le parc à côté de la Riverstage. « Mais oui, c’est dingue, ça aurait pu être n’importe qui ! et c’est drôle, à chaque fois qu’on se croise, c’est toujours un peu insolite. » Ah. Elle s’en souvient plus que bien en fait. T’as pas honte du moment mais c’est pas très glorieux quand même. Tu préfères pas t’attarder là dessus, même si ça t’a fait sourire qu’elle le mentionne subtilement. Elle n’a pas tort cela dit, à chaque fois c’est un peu plus fou que celle d’avant. « Qu’est ce que ce sera la prochaine fois. Un speed dating? » Tu lances comme ça, une boutade. Ce n’est pas du tout une technique de drague nul. C’est loin d’être un truc que tu fais. Tu vois quelqu’un en ce moment, même si ça fait trois semaines que tu ne l’as pas vu. Ça te suffit, t’es assez occupé comme ça dans ta vie. Tu penses pas tant aux relations physique de ce fait. Tu as surtout le reste de tes cadeaux à l’esprit. Va falloir que tu t’actives. « Ca fait une éternité que j’y ai pas mis les pieds. » T’as comme l’impression qu’elle a envie de t’accompagner.

« T’as une liste ou tu vas juste pour te promener ? »
« J’ai une liste. Plein de petits neveux à choyer. »

Petits neveux grâce aux liens sacrés du mariage. « Tu veux venir avec moi ? J’ai des jouets dont j’ai aucune idée à prendre. On m’a dit ce qu’ils ont mis sur leur liste du père noël. » Ca te fait rire, mais tu trouves ça aussi tellement chou. « Si ça peut m’éviter de prendre mille trucs en photo pour vérifier par SMS que c’est bien le cadeau espéré. Une année j’avais pris un truc à côté de la plaque et ça a été une belle crise de larmes. Ça m’a brisé le coeur. » Tu savais pas que ça tenait autant à coeur au gosse. Il est pas sensé avoir tout ce qui est sur sa liste non plus nan ? T’en sais rien en fait, t’as jamais eu cette tradition chez toi. Noël c’est clairement pas ce qu’ils font eux et tu veux le faire aussi bien que possible pour voir des sourires et non des larmes.« Tu vas t’offrir un truc ? T’as des gosses dans ton entourage ? » Tu veux bien imaginer qu’elle soit de ce genre à s’acheter quelque chose pour elle, si elle tombe sur un jeu qui lui parle d’une façon ou d’une autre.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Secret Santa - Noa&Jor Empty
Message(#)Secret Santa - Noa&Jor EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:53

C’est vrai qu’on pourrait se demander dans quelles circonstances on pourrait de nouveau se croiser. Le parc, c’était quand même un bon level et j’m’en souviendrai sans doute toujours de cette rencontre peu commune. Une chaussure en moins, retrouvée plus loin dans les bras d’un sans abris. Lui, complétement paumé. Memorable. « Qu’est ce que ce sera la prochaine fois. Un speed dating? » ah, j’étais normalement pas prête d’y remettre les pieds, mais ça me fait sourire qu’il parle de ça. « Le dernier Speed dating que j’ai fais, c’était il y a … » je me met à compter les mois mais finalement, la date est plutôt simple à retenir : « à la Saint Valentin ! » presque un an d’ailleurs maintenant qu’on était en fin d’année. « Et logiquement, j’suis pas prête à y remettre les pieds. » pas si Greg et moi, ca fonctionne encore un moment. Je crois les doigts. En tout cas, ça à l’air bien parti. Si bien parti que j’avais quitté ma colocation pour m’installer avec lui…
Il évoque Toysworld et forcément, j’me dis que ce serait l’occasion rêvé pour en profiter d’aller finir mes achats de Noel et en même temps, j’ai aussitôt l’impression de m’imposer à lui rien qu’en y pensant… Il n’a peut-être juste pas envie d’avoir une nana qui le suit pour aller faire ses emplettes. Il disait pas ça pour que j’le suive, à mon avis. Après, on pouvait très bien y aller tous les deux, sans y aller ensemble… ce genre de situation vraiment gênante où après s’être dit aurevoir, on fini par faire le même trajet en silence… Bon, ok, si vraiment il veut pas que j’le suive, j’irais faire ça une autre fois !
« J’ai une liste. Plein de petits neveux à choyer. » un point commun, il peut que me comprendre, non ? « Tu veux venir avec moi ? J’ai des jouets dont j’ai aucune idée à prendre. On m’a dit ce qu’ils ont mis sur leur liste du père noël. » la proposition vient de lui et en plus, il a l’air détendu, parce que ça l’fait rire. Du coup, il a l’air sincère non ? « Si ça peut m’éviter de prendre mille trucs en photo pour vérifier par SMS que c’est bien le cadeau espéré. Une année j’avais pris un truc à côté de la plaque et ça a été une belle crise de larmes. Ça m’a brisé le coeur. » Oh, la violence, j’imagine même pas ce que ça fait que d’offrir un cadeau pour lequel on y a mis de l’amour et de se recevoir des pleurs en retour. Là, j’me sens investi d’une mission divine, comme si, c’était lui qui me suppliait de le suivre et que j’avais pas l’choix que d’accepter. Bien sûre que j’allais accepter ! « Alors avec plaisir ! Pas question qu’un seul cœur ne soit brisé pour cette fête de Noel ! » ni celui d’un enfant déçu, ni celui d’un adulte qui comprend pas ce qui lui arrive non plus. .« Tu vas t’offrir un truc ? T’as des gosses dans ton entourage ? » je hoche la tête, affirmatif, tout en prenant ma boisson chaude entre les doigts. « J’ai un neveux de 8 ans et deux nièces qui sont nées cette année. Bon, autant ce sera pas trop compliquée pour les deux nanas, mais pour Liam… » un vrai calvaire celui-ci, vu comme il a reçu la BD de Greg quand je lui ai présenté Arrow. Sacrée journée bien gênante d’ailleurs. « J’ai a peu prêt aucune idée de ce qu’il a envie, j’ai l’impression qu’il fait une cris d’ado bien avant l’heure, mais j’aurai qu’à demander à un môme quel est le jeu en vogue en ce moment ! » que je lance, assez fière de cette idée que personne ne fait jamais. « On va pouvoir s’aider l’un et l’autre, j’en suis sûre ! On fini de boire ça et on y va? J'me dis que d'ici une heure, ca risque d'être l'heure de pointe et on va s'faire marcher sur les pieds! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Secret Santa - Noa&Jor Empty
Message(#)Secret Santa - Noa&Jor EmptySam 13 Mar 2021 - 16:36


« Le dernier Speed dating que j’ai fais, c’était il y a … » Merde. Tu pensais pas que ce serait un truc qui lui parle. « à la Saint Valentin ! » Toi aussi mais t’as pas franchement envie d’en parler. Ca te fait sourire que vous ayez ça en commun en plus de tout le reste. Heureusement que tu n’étais pas tombé sur elle. Ca aurait fait beaucoup quand même. Ca lui aurait aussi donné une fausse image de toi, surtout que tu y avais été juste pour impressionner une fille qui te plaisait à l’époque. C’est pas ton genre du tout d’aller à des speed dating.

« Alors avec plaisir ! Pas question qu’un seul cœur ne soit brisé pour cette fête de Noel ! » Ca te conforte dans l’idée qu’elle soit calé sur les cadeaux pour les gosses. T’as tout à fait besoin de ce genre de soutien là.  « Ah merci ! » Elle te comprend que trop bien. « J’ai un neveux de 8 ans et deux nièces qui sont nées cette année. Bon, autant ce sera pas trop compliquée pour les deux nanas, mais pour Liam… » Tu hoches la tête, comprenant sa situation. Les petits Mendez sont autour de 8 ans pour certains aussi. « J’ai a peu prêt aucune idée de ce qu’il a envie, j’ai l’impression qu’il fait une cris d’ado bien avant l’heure, mais j’aurai qu’à demander à un môme quel est le jeu en vogue en ce moment ! »

« Tu pourras t’inspirer de ma liste. Y’a des cadeaux pour des petits gars de 8 ans aussi. » T’as l’impression que tout ça c’est clairement parfait pour vous deux au final. « On va pouvoir s’aider l’un et l’autre, j’en suis sûre ! On fini de boire ça et on y va? J'me dis que d'ici une heure, ca risque d'être l'heure de pointe et on va s'faire marcher sur les pieds!  » Elle a l’air pressée et elle a raison en ce qui concerne l’heure. Tu penses jamais à ces choses là comme t’as pas de boulot à heure fixes, ni même des jours fixes. Tu y vas quand tu le sens, quitte à ce que ce soit le pire moment, c’était le bon pour toi. « Ouais carrément, on fait ça. » T’as l’impression qu’elle a l’air de quelqu’un qui sait faire vite et efficace. Tout à fait ce qu’il te faut pour faire ça bien en un temps record. Ce n’est pas ce que tu préfères les cadeaux pour les enfants, c’est pas du tout ton rayon. T’es déjà en train de réfléchir à ce que tu pourras faire après tes achats. T’as plein de temps qui est en train de se dégager dans ta tête. C’est bon ça.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Secret Santa - Noa&Jor Empty
Message(#)Secret Santa - Noa&Jor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Secret Santa - Noa&Jor