@Kaya Jones La vie est bien trop courte pour se prendre la tête avec des banalités. J’en suis consciente et pourtant je n’arrive pas toujours à me concentrer sur ce qui est important. Par exemple, je n’arrive pas à avoir confiance en moi. Et tant que je n’y arriverai pas, je serai incapable d’être heureuse et de dans différents domaines. En effet, à force de douter de mes capacités, je deviens incapable de voir les choses positives et il est vraiment temps que tout ça change. Heureusement, Kaya est là et je sais que grâce à elle, les choses changent. Lentement c’est sur mais elles changent. A force de me répéter la même chose, je finis par en prendre conscience et je sais pertinemment bien qu’avec le temps, ses pensées seront les mêmes pour moi.
« Ce sera surtout parce que tu auras vu que tu es géniale et que tu mérites bien mieux que cet homme qui t’as fait souffrir. Je sais que ce n’est pas facile mais tu sais bien que si je pouvais, je te ferrai oublier toute cette histoire et te demanderai même de t’enfuir avec moi pour m’épouser. » Je souris de plus belle, démontrant mes belles petites dents blanches. Elle avait raison, je le savais mais comme pour me protéger j’avais toujours besoin de ressasser ces mauvais souvenirs me rappelant que je ne pouvais pas faire confiance aux hommes. C’est sans doute pour cette raison que depuis quelques temps je me tourne machinalement vers les femmes. Je me dis que dans le fond elles sont plus fiables que les hommes, même si actuellement je n’ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied. Il n’y a que Cendrillon qui a eu cette chance. «
On peut partir à Los Angeles, maintenant si tu veux. On se serait mariés en quelques petites heures. » Bien entendu je plaisantais. C’était facile de voir au travers de mes yeux que c’était entièrement de l’humour. Déjà ce n’est pas mon genre de me marier de la sorte mais en plus ça n’arriverait jamais avec ma meilleure amie. Mais j’avais besoin de rire un peu et non rester focaliser sur de vieux souvenirs.
Dans un éclat de rire, je m’étais retrouvée allongée sur le sol en compagnie de Kaya. La fraicheur de la glace commençait à se faire ressentir et à la prochaine chute je finirais par devenir un vrai petit esquimau. On peut dire que nous sommes liées en amitié car même dans nos chutes, on se retrouve ensemble sur la glace. Pour rester dans l’atmosphère dans laquelle nous sommes actuellement, nous sommes arrivées à parler de nos futures vacances d’hiver. Rien que d’en parler et de m’imaginer, j’avais hâte d’y être. Surtout vivre une telle expérience en compagnie de ma meilleure amie, je devais reconnaître que j’avais hâte que l’année s’écoule assez vite. Je commençais à avoir de plus en plus de mal à tenir sur mes deux jambes. Me connaissant j’allais encore rire et être vraiment déconcentrée. Je proposai alors à Kaya d’aller boire un chocolat chaud ce qu’elle sembla accepter.
« Ca me va. Surtout qu’il commence à y avoir du monde. » J’étais tout à fait d’accord et après avoir retrouvé mon équilibre sur mes patins je me dirigeai vers la sortie de la patinoire. On se retrouva rapidement chaussée de nos chaussures respectives avant de nous diriger vers le chalet à chocolat chaud. Mes yeux balayèrent la pancarte listant toutes les spécialités de la maison.
« Tu prends lequel ? » J’avais beaucoup de mal à me décider. Je fis une grimace laissant montrer que je ne parvenais pas à me décider. «
Franchement, j’hésite entre un chocolat chaud à la cannelle ou alors j’ose une version légèrement alcoolisée. » Je n’étais pas venue pour boire de l’alcool mais dans un chocolat chaud ce n’était pas bien grave. Après tout, on arrive en période de fêtes. «
Tu sais quoi ? Je vais te laisser choisir pour moi. J’ai envie d’être surprise ! » Nous étions dans la file et c’était bientôt notre tour. Ca laissait le temps à Kaya de décider pour moi. C’était notre tour. «
Alors qu’as-tu choisi ? » demandais-je à la jolie blonde ) mes côtés. Le but de ma demande était qu’elle passe commande en même temps, la vendeuse attendait tout en nous souriant.