Installé sur son canapé, Maxence attrape son ordinateur pour taper sur les réseaux sociaux le nom Katherine Beauregard. Quand il a participé à cette loterie pour un cadeau à un inconnu, il a pas tellement réfléchit. Il a juste trouvé le concept sympathique mais maintenant qu'il doit trouver un cadeau, c'est une autre histoire. Déjà qu'il n'a jamais été doué avec les cadeaux, comment il pourrait trouver quelque chose de bien pour quelqu'un qui ne connaît pas ? Puis à quel prix ? S'il offre un truc pas très cher et qu'elle oui, il se sentira mal à l'aise. Mais si c'est l'inverse, ça ne sera pas mieux. Alors il mène son enquête sur les réseaux sociaux, comprenant qu'elle a une petite fille. Malheureusement pour lui, il n'y a pas plus d'infos que ça et le rendez-vous est demain. Il soupire en coupant son ordinateur, quittant son appartement pour aller faire les boutiques à la recherche d'un cadeau. Il arpente les rues de la ville finissant par trouver quelque chose qui ne lui semble pas trop mal. Il s'est quand même retrouvé dans une boutique pour enfant pour la première fois de sa vie. Il a craqué sur une petite peluche, se disant que tous les enfants aiment les peluches. Il peut quand même pas réussir à se louper là-dessus. Son cadeau emballé, il part à la recherche d'un autre petit cadeau pour l'inconnue Katherine. Il ne peut pas acheter quelque chose que pour son enfant. Arrivant devant une boutique où il y a pas mal de choix, se disant qu'il va sûrement trouver quelque chose. Son choix s'arrête sur un set de cactus. Est-ce qu'elle aime ça ? Il en a aucune idée évidemment. Au pire, elle pourra toujours le filer à quelqu'un de son entourage si ce n'est pas le cas. Mais là il en a marre de tourner en rond et il veut juste rentrer chez lui. Deuxième cadeaux bien emballés et il rentre dans son appartement, prêt pour demain.
Rendez-vous à 17h sur la grande place où se trouve le sapin et une patinoire installé pour Noël. Il espère qu'il ne va pas se retrouver à en faire, il serait ridicule c'est certain. Il attrape ses deux petits cadeaux et il ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il s'en est pas si mal sorti. Peut-être qu'il essaye de se rassurer sur sa capacité à faire des cadeaux. Mais s'il réussit le miracle d'offrir des cadeaux qui plaisent à une inconnue, il sera prêt à en faire à ses proches aussi. Une dernière caresse à Opale qu'il préfère laisser ici, dans le doute que Katherine n'aime pas les chiens, tout est possible. Et il quitte son appartement pour se diriger dans le centre de Brisbane où se trouve toutes les animations mises en place par la ville pour ce mois de décembre. Il arrive pile à l'heure devant l'immense sapin installé par la ville. On peut pas dire que Maxence soit très attaché à Noël, mais il aime quand même beaucoup l'ambiance et toutes les décorations. Il observe les alentours, à la recherche d'une tête blonde. Il se souvient pas tellement de son visage même s'il a vu des photos, mais une personne attire son attention alors il s'avance vers elle, peu sûr de lui. « Katherine ? » Il espère que c'est bien elle, mais elle a l'air d'avoir un cadeau aussi dans les mains alors ça ne peut pas être une coïncidence. « Maxence, de la.. loterie. » Il sourit pour essayer de cacher son stresse de cette situation un peu étrange.
C'est au boulot que la Beauregard a appris l'existence d'une loterie de Noël. Elle ne trouvait vraiment pas l'idée mauvaise. En participant ils se retrouvaient mis en duo avec quelqu'un d'autre d'inscrit. Ils recevaient après quelques informations : le nom et le prénom de la personne ainsi qu'une date avec un lieu et une heure de rendez vous. Le principe étant que lors de ce dernier ils doivent s'échanger un cadeau qu'ils se seront faits sans connaitre les goûts de l'autre bien qu'avec les réseaux sociaux, il est tout de même possible d'obtenir quelques pistes utiles. En tout cas, ils n'avaient pas d'indications quant à la somme maximum qu'ils devaient dépenser pour ce présent. Pour certaines personnes ce sont deux choses qui rendent la recherche très dure. Elles se demandent quel est le bon prix : un qui ne fera pas que l'autre pense qu'on est radin mais aussi un qui n'ont feront pas passer pour des personnes qui ont beaucoup d'argent. Sachant que tout le monde ne place pas le curseur au même endroit la tâche peut très rapidement devenir un vraie casse tête. Tout cela, alors qu'au bout du compte ce n'est pas la somme d'argent que l'on dépense le plus important mais le cadeau en lui même. C'est l'intention qui compte vraiment. Et le simple fait de participer à ce genre d'évènement est déjà un très beau geste. En tout cas, Kate va prendre le parti de ne pas se focaliser sur une tranche de prix mais bel et bien sur l'objet en lui même. Cela la dérange tout de même plus d'acheter quelque chose sans absolument rien connaitre de l'autre. De part le prénom inscrit sur ce bout de papier la Beauregard sait qu'il s'agit d'un homme mais cela ne lui donne pas d'indices supplémentaires. Ne serait ce qu'une tranche d'âge. Et cela l'embête beaucoup. Elle aimerait quand même ne pas acheter une bricole banale sans un brin de personnalisation. Ce ne serait pas mal qu'après leur rendez vous il ne décide pas de l'emballer de nouveau pour pouvoir le donner à l'un de ses collègues de boulot ou quelqu'un de son entourage qu'il n'apprécie pas beaucoup. Pire encore qu'il le range dans un placard et qu'il l'oublie jusqu'à l'année d'après. Du coup, après plusieurs hésitations Kate s'aventure sur les réseaux sociaux comme n'importe qui le ferait. Elle n'est pas restée dessus très longtemps mais cela lui a au moins permis de lui donner un âge à la louche ainsi que de voir qu'il fait du sport et qu'il a un chien. Elle n'avait clairement pas besoin de plus d'informations sur lui pour réussir à lui trouver un ou deux cadeaux qui ne sont pas totalement à côté de la plaque même si ça ne veut pas dire qu'il les aimera.
Il est un tout petit peu moins de 17 heures lorsque la Beauregard arrive sur le parvis de la mairie sur lequel se trouve cet immense sapin de Noël avec un sachet contenant ses cadeaux. Elle ne patiente vraiment pas longtemps puisque très rapidement un jeune homme l'aborde. « Katherine ? » Elle se tourne vers lui presque aussitôt et un sourire se dessine sur ses lèvres en plus d'un hochement de la tête pour lui faire comprendre qu'il ne se trompe pas. Cela ne veut en soit pas dire que c'est la Katherine qu'il recherche mais en tout cas c'est bien son prénom. « Maxence, de la .. loterie. » Les doutes ne sont plus possibles. Ils se sont trouvés. Peut être qu'il a aussi fait des recherches sur les réseaux sociaux et donc il savait en arrivant a quel type de physique il devait faire attention. A moins qu'il se soit seulement basé sur le sachet que Kate tient entre ses doigts. Elle est néanmoins pas la seule personne dans le coin avec des achats dans les mains donc il aurait très bien pu se tromper. « Enchantée .. et Kate. Je préfère Kate que Katherine si ça ne vous .. te dérange pas. » Ce n'est pas grand chose en soit et si il préfère l'appeler par son prénom entier alors il n'y a pas de soucis. Mais c'est vrai que Kate n'a plus l'habitude de l'entendre en entier. Même elle se présente auprès de nouvelles personnes en donnant directement son surnom maintenant. « Est ce que tu as un peu de temps devant toi ? Parce qu'on pourrait s'échanger les cadeaux en buvant quelque chose. » Les odeurs en passant devant ce bar à dégustation lui ont donné très envie de déguster un chocolat chaud ou du jus de pomme à la cannelle. « Mais si tu préfères qu'on fasse ça vite parce que tu as un truc à faire il n'y a pas de soucis. » Un truc à faire ou tout simplement pas l'envie de rester plus longtemps avec une parfaite inconnue.
CODAGE PAR AMATIS
Spoiler:
je garde le suspens encore un peu sur les cadeaux qu'il va avoir. la peluche est trop mimi par contre.
Il y a peu de chance pour qu'il retente l'expérience l'année prochaine d'un secret santa. Il n'est pas assez doué pour pouvoir faire des cadeaux à des inconnus. Le jour J, il doit avouer qu'il est quand même un peu stressé. Simplement parce qu'il a réalisé une chose après une bonne nuit de sommeil. Vu qu'il fait un cadeau pour sa fille, elle va comprendre qu'il a regardé ses réseaux sociaux. Autant dire qu'il a un peu peur de passer pour un psychopathe. Avec un peu de chance, elle aura fait la même chose que lui pour avoir plus d'informations. Parce que ce petit bout de papier avec seulement le nom et l'âge, ce n'est pas suffisant pour pouvoir faire un cadeau. Ou il faut faire du piff total et espérer que ça plaira à la personne en face. Mais même en ayant fouillé sur les réseaux, on ne peut pas dire qu'il soit totalement sûr du choix de ses cadeaux. Cela dit, il est maintenant trop tard pour reculer. Les cadeaux sont prêts, le rendez-vous approche et il ne peut pas poser un lapin à cette inconnue. Attrapant les cadeaux et ses clés, il part en direction du centre-ville de Brisbane. Assez rapidement, il arrive au point de rendez-vous noté sur le bout de papier et il observe l'immense sapin de Noël installé par la ville. Ca lui rappelle qu'il n'a pas même pas installé de décorations encore chez lui. Peut-être bien qu'il est la seule personne de la ville qui n'a pas son appartement avec au moins un petit sapin et une guirlande lumineuse. Mais il se demande aussi si Opale ne s'amuserait pas à le détruire dès qu'il aura le dos tourné et il n'a pas vraiment envie de devoir le refaire tous les jours. Sortant de ses pensées, son regard parcourt toutes les personnes présentes sur cette place à la recherche de son rendez-vous. Heureusement avec les photos vues sur les réseaux sociaux, une jeune femme blonde attire son attention. Il s'approche doucement d'elle en espérant qu'il ne se trompe pas. « Enchantée .. et Kate. Je préfère Kate que Katherine si ça ne vous .. te dérange pas. » Maxence sourit immédiatement, bien content de l'avoir trouvé aussi facilement. « Pas de soucis. » Il ne voudrait surtout pas la mettre mal à l'aise si elle a un problème avec son prénom. Katherine ou Kate pour lui, ça revient au même. Autant que les choses se passent le mieux possible entre eux. « Est ce que tu as un peu de temps devant toi ? Parce qu'on pourrait s'échanger les cadeaux en buvant quelque chose. » En arrivant ici il a remarqué le bar à dégustation installé pour l'occasion. Il n'a pas encore eu l'occasion d'y aller avec un de ses amis, bien plus concentré à travailler qu'à profiter des joies de Noël qui approchent. « Mais si tu préfères qu'on fasse ça vite parce que tu as un truc à faire il n'y a pas de soucis. » Il secoue la tête négativement dans la seconde où elle prononce ces mots, affichant un léger sourire. « Je n'ai rien à faire alors ce sera avec plaisir. Ce sera quand même mieux que de s'échanger juste les cadeaux comme deux idiots. » Qu'il répond en riant légèrement. D'ailleurs, il espérait qu'ils pourraient quand même un peu discuter. Il est sociable Maxence, il ne dit jamais non à faire la connaissance de nouvelles personnes. Ils se dirigent vers le bar à dégustation avant d'observer la carte assez fournit en spécialités. Il est évident qu'il ne va pas goûter une des spécialités à base d'alcool mais plutôt un bon chocolat chaud. « Je pense que je vais me laisser tenter par le chocolat chaud au caramel salé et toi ? » Qu'il demande en tournant la tête vers elle. Il n'a jamais goûté un chocolat chaud comme celui-ci, il espère au moins qu'il va aimer. Ce serait dommage de jeter de l'argent par la fenêtre. Il la laisse commander sa boisson en première avant de donner la sienne et de partir s'installer à une table. « Je préfère prévenir d'avance, j'ai jamais été doué pour faire des cadeaux ! » Est-ce qu'il essaye de se rassurer en disant cela avant que le moment de l'échange arrive ? Totalement. Il se dit qu'elle gardera bien en tête qu'il n'est pas un pro dans ce domaine et qu'elle ne mettra pas trop d'attente dans les cadeaux.
Spoiler:
très honnêtement, j'ai eu envie de me l'acheter tellement elle est cute et hâte de voir ça
En vue de ce rendez vous avec ce Maxence au pieds de cet immense sapin qui trône sur la place de la mairie de Brisbane, la jeune femme a fait tout ce qu'il faut pour ne pas être en retard : le plus important étant de faire garder Lucia quelques heures par le plus vieux des frères Beauregard. Cela ne la gênait pas d'être là en temps et en heure ni même en avance de quelques minutes. Mais il n'était pas question d'être en retard. D'autant plus qu'ils n'avaient absolument pas de moyen de se joindre dans le but de prévenir l'autre d'un quelconque imprévu - plus ou moins grave - de dernière minute. Quoique les réseaux sociaux peuvent toujours dépanner .. Cela ne la dérange pas de poireauter voire de se faire poser un lapin mais pour sa 1ère participation à ce genre d'évènement, Kate ne voulait vraiment pas le rater .. Cela lui aurait fait perdre son temps et même son argent. Quoiqu'il aurait toujours pu recycler le cadeau qu'il lui a pris en le donnant à quelqu'un de son entourage. Peu importe puisqu'au bout du compte, ils sont tous les deux au rendez vous .. « Pas de soucis. » Elle le remercie en lui adressant un simple sourire. Elle n'a pas de soucis avec son prénom. C'est juste que la jeune femme n'a plus l'habitude de l'entendre. Elle se présente sous « Kate », au boulot - même ses supérieurs - ne jurent que par ce surnom et dans son entourage aussi a quelques exceptions près. Et même si ils ne se connaissent absolument pas et qu'ils ne se croiseront peut être plus jamais dans l'avenir ça ne la dérange pas - et même ça lui convient très bien - qu'il ne s'embête pas à prononcer son prénom en entier tout au long de la conversation qu'ils vont avoir autour d'une boisson chaude au bar de dégustation. « Je n'ai rien à faire alors ce sera avec plaisir. Ce sera quand même mieux que de s'échanger juste les cadeaux comme deux idiots. » Il rit et la blonde fait de même. « Je suis bien d'accord ! » Peut être que des duos de participants ont seulement fait l'échange de cadeaux. C'est tout de même dommage .. bien qu'il a un avantage : au moins ils ne voient pas la réaction de l'autre lorsqu'il ouvre son cadeau et l'autre en question n'a pas besoin de faire semblant de le remercier tout en balançant une phrase bateau alors qu'en fait il n'aime pas .. trouve ça moche etc. Une fois devant le point de vente, ils parcourent la carte des boissons. « Je pense que je vais me laisser tenter par le chocolat chaud au caramel salé et toi ? » Elle tourne la tête vers lui. « Je vais choisir le chocolat blanc chaud au matcha. » Cela lui donne l'occasion de goûter quelque chose que Kate n'a jamais bu même si ce qu'il y a dedans n'a rien de très spécial. Maxence la laisse commander sa boisson en 1er et une fois qu'il est servi, ils s'assoient autour d'une table. « Je préfère prévenir d'avance, j'ai jamais été doué pour faire des cadeaux ! » Elle rit. « C'est l'intention qui compte, ne t'inquiète pas. » Encore plus dans ce contexte là. Ce n'est pas toujours simple de choisir un cadeau pour ses proches alors pour quelqu'un que l'on ne connait pas .. ça peut s'avérer être un vrai casse tête. D'autant plus si on ne veut pas acheter la 1ère breloque qui passe. « Allez .. Je me lance. Ouvre les miens en premier ! » Peut être qu'en voyant ce que lui a pris la jeune femme, cela le rassurera sur son propre talent en matière de choix de cadeaux. A moins que pas du tout .. Elle lui tend le sachet contenant une boite verte avec des motifs de noël dessus contenant des biscuits aux pains d'épices faits maison ainsi qu'un paquet dans lequel se cache une gourde blanche avec aussi un motif de noël. Un clin d'oeil au goût qu'il a pour le sport .. En tout cas d'après ses réseaux sociaux. Pendant qu'il découvre tout ça, la blonde savoure son chocolat chaud en guetant tout de même un peu sa réaction.
Il est heureux de voir que Kate a l'air d'être une personne gentille et agréable. C'est toujours un problème en rencontrant des personnes de cette manière, on ne sait jamais sur qui on va pouvoir tomber. Même s'il se dit qu'il ne peut y avoir que des personnes gentilles qui font ce genre de trucs comme le santa secret. Et heureusement pour lui, elle propose même qu'ils s'installent pour discuter un peu. Le brun n'avait pas spécialement envie de retourner s'enfermer chez lui dans la seconde. Il préfère largement faire de nouvelles rencontres et apprendre à connaître les autres. Peut-être bien qu'il est devenu un peu trop sociable. L'ancien Maxence n'en avait rien à faire des autres, il ne pensait qu'à sa propre petite personne. Il est difficile de réussir à croire qu'il a été un si gros con il y a une dizaine d'années. « Je suis bien d'accord ! » Il lui sourit alors qu'ils se dirigent vers le bar éphémère installé par la ville. C'est le moment parfait pour tester de nouvelles boissons et de nouvelles saveurs. Il n'en a pas souvent l'occasion. Il ne met pas longtemps à choisir sa boisson, il a toujours aimé le caramel alors il ne peut qu'aimer un chocolat chaud à ce goût-là. De toute façon, il n'est jamais difficile quand il s'agit de nourriture et de boisson. « Je vais choisir le chocolat blanc chaud au matcha. » Il hoche doucement la tête avant qu'ils passent la commande. Il ne pensait pas avoir l'occasion de pouvoir venir ici pour tester ce stand et voir les autres animations installées par la ville. Lui qui n'a jamais eu une grande attache à Noël, il ne peut pas nier qu'il est quand même heureux de voir toutes ces décorations. Ca pourrait presque le faire rentrer dans cette magie de Noël. Récupérant les boissons prêtes, ils s'installent à une table, le brun prenant les devants pour prévenir sur les cadeaux. Il n'est clairement pas rassuré sur ce coup-là. « C'est l'intention qui compte, ne t'inquiète pas. » Heureusement pour lui, elle n'a pas l'air d'avoir de grosses attentes. Lui non plus à vrai dire, peu importe ce qu'elle a pu lui prendre, il sera content. Ils ne se connaissent pas après tout, alors ce serait difficile de juger. « Content de voir qu'on est sur la même longueur d'onde ! » Ca le rassure déjà un peu. Même s'il espère quand même qu'elle sera un minimum contente et qu'elle ne repartira pas dans l'intention de revendre ce qu'il a acheté. Ce serait un gros échec pour le brun. « Allez .. Je me lance. Ouvre les miens en premier ! » Il ne sait pas s'il est mieux d'ouvrir les cadeaux en premier ou non mais sur ce coup-là, il n'a pas le choix. Il attrape les deux paquets qu'elle lui tend, content de voir qu'il n'est pas le seul à en avoir pris deux. « J'ai hâte de voir ça ! » Il a l'impression de vivre Noël en avance. D'autant plus que ces dernières années, il n'a pas vraiment eu l'occasion ni de recevoir, ni d'acheter des cadeaux. C'est la première année qu'il peut réellement faire ça. Le brun ouvre le premier paquet, légèrement interloqué par la boite qu'il sort aux motifs de Noël. Sans trop réfléchir, il l'ouvre pour voir ce qu'elle renferme. « Oh, c'est des biscuits aux pains d'épices ? » Qu'il lance en affichant un sourire difficilement dissimulable. Ca y ressemble mais surtout, il n'y a rien de mieux que de la nourriture pour le rendre heureux. C'est un estomac sur pattes Maxence. Il attrape le deuxième paquet pour en sortir une gourde aux motifs de Noël. Ca le fait sourire aussi, se demandant si elle a aussi utilisé la technique des réseaux sociaux pour savoir qu'il est sportif. Autant dire qu'une gourde ce sera toujours utile pour lui. « Ce sera parfait pour mes séances de sport ça ! » Qu'il lance en relevant les yeux vers elle. « Pour le coup t'as tapé juste, merci beaucoup. » Les deux cadeaux lui font plaisir, il ne pourra pas dire le contraire. De toute façon, son sourire le trahit. Maintenant il sait que c'est à son tour. Il a un peu la pression maintenant qu'il voit qu'elle a très bien rempli sa mission. Il espère qu'il ne sera pas à côté de la plaque avec ces cadeaux. « Et bien, c'est à ton tour. » Qu'il dit en lui tendant les deux petits paquets.
Sa tasse de chocolat blanc chaud au matcha dans ses mains et sa tasse de chocolat chaud au caramel dans les siennes, ils s'assoient autour d'une des tables encore disponible avec une vue imprenable sur l'immense et splendide arbre de Noël. Ils sont maintenant prêts a ouvrir le cadeau qu'ils se sont faits. Mais avant qu'ils ne se lancent dans cet échange, la blonde tient a rassurer le jeune homme sur le fait que ce n'est pas le cadeau a proprement dit qui compte aujourd'hui - et même lorsqu'il s'agit d'en faire un pour l'un de nos proches lors de son anniversaire ou pour Noël bien qu'une faute de goût ne passe pas toujours très bien selon le caractère de chacun - mais bel et bien l'intention. « Content de voir qu'on est sur la même longueur d'onde ! » Elle n'a pas fait de pronostics concernant le contenu de ce paquet qu'il a avec lui. Elle s'imagine bien qu'il y a sûrement plus de chances que tous les deux soient totalement a côté de la plaque plutôt qu'ils aient vu juste. Et cela même si tous les deux ont fait quelques recherches en amont sur les réseaux sociaux. « J'ai hâte de voir ça ! » Elle ne sait pas si c'est ce qu'il y a de mieux mais la Beauregard propose que Maxence ouvre ses cadeaux et non l'inverse. Ca aurait pu le rassurer de se rendre compte que ce qu'il lui a pris lui plait. Ne serait ce qu'un peu .. Ca risque d'être tout l'inverse si en ouvrant ses cadeaux il réalise que Kate a rempli sa mission avec brio en lui achetant - et en lui faisant - quelque chose qui lui convient. Mais c'est trop tard maintenant .. Il est en train d'ouvrir la boite aux petits dessins de Noël : « Oh, c'est des biscuits aux pains d'épices ? » Elle acquiesce alors qu'en réponse au sien un sourire apparait sur ses lèvres. « Je les ai fait ce matin. » Cela lui a pris beaucoup plus de temps que nécessaire à la base. Et notamment .. parce que Kate a choisi de les faire avec Lucia. « J'espère qu'ils seront bons. » A moins que le hasard les réunissent de nouveau dans un jour plus ou moins lointain quelque part dans Brisbane, il y a de grandes chances qu'ils ne se revoient plus. Elle ne le saura alors jamais. Elle boit une autre gorgée de son chocolat chaud blanc au matcha alors qu'il ouvre le second paquet. « Ce sera parfait pour mes séances de sport ça ! » Elle est incapable de retenir ce nouveau sourire lorsqu'il relève ses yeux vers les siens. « Tu seras même dans l'esprit de Noel en faisant ton sport comme ça. » Il fera comme il le sent mais Kate pense tout de même que cela fera beaucoup plus tâche si Maxence s'en sert au cours d'une autre période de l'année. « Pour le coup t'as tapé juste, merci beaucoup. » Elle est très heureuse que sa première participation à la loterie de Noël organisée par la mairie de Brisbane se solde par une réussite incontestable. « Eh ben .. de rien. Je suis vraiment ravie que mes cadeaux te plaisent ! » Elle lui adresse un nouveau sourire. Elle a juste le temps de prendre une dernière gorgée de sa boisson chaude avant qu'ils échangent les rôles. « Et bien, c'est à ton tour. » Elle lâche sa tasse dans le but de prendre les paquets qu'il lui tend. Elle entrouvre légèrement la bouche en découvrant le koala en peluche. « Wow .. Elle est .. vraiment trop mignonne. » Elle la sort de son paquet dans l'unique but de l'observer sous tous les angles avant de relever les yeux vers lui avec un sourire aux lèvres. « Je suis sûre que ma Lucia va beaucoup l'aimer ! » Elle se doute bien que la peluche ne lui est pas destinée. Ca lui confirme par la même occasion qu'il a aussi fait des recherches sur elle sur les réseaux sociaux. Il n'y a vraiment que comme ça qu'il a pu savoir qu'elle a un enfant. Elle remet le koala dans le paquet et ouvre l'autre dans lequel Kate découvre trois petits cactus. « Ha .. Des cactus. Tu sais que dans une maison avec un enfant en bas âge ce n'est pas très recommandés ? » Ce n'est pas très .. sympa comme remarque. Surtout a quelqu'un qui se pense vraiment pas doué pour faire des cadeaux. Mais très rapidement le sourire de Kate revient. « Je plaisante. » Elle ne peut s'empêcher de lâcher un petit rire au passage. Elle le taquine mais en soit ce n'est pas totalement faux non plus. Elle n'aura qu'à les poser hors de portée de Lucia comme ça il n'y aura pas de risques qu'elle pose ses mains dessus. « Ce sont de très chouettes cadeaux. Merci beaucoup. » Ils ont eu recours à la triche mais ça n'enlève rien au fait qu'ils ont au bout du compte tous les deux réussi leur mission haut la main.
C'est quand même un concept étrange d'offrir un cadeau à un inconnu. Certes, ça fait toujours plaisir de partager et d'offrir aux autres. Bien que c'est quelque chose que Maxence ne connaît pas vraiment et qu'il n'est pas encore du genre à faire régulièrement. Les anciennes habitudes restent ancrées en lui mais il fait quand même de son mieux pour changer. C'est bien pour ça qu'il a participé à ce secret santa, ça ne lui serait jamais venu à l'idée quelques années plus tôt. Installé à cette terrasse, il ne peut pas s'empêcher d'être un peu stressé. Il espère juste qu'il ne va pas s'être complètement loupé et qu'elle sera un minimum heureuse. Mais ils commencent par lui, alors il commence à ouvrir le premier cadeau, un sourire aux lèvres. Il tombe sur une boîte contenant des gâteaux à l'intérieur, autant dire qu'il est déjà très heureux. « Je les ai fait ce matin. » Du faits maison ? Ca a dû lui prendre beaucoup de temps. Il n'arrive pas à croire qu'elle a fait ça pour un inconnu mais il est très heureux que ça tombe sur lui. « J'espère qu'ils seront bons. » « Je n'en doute pas ! » Qu'il rétorque directement alors qu'il referme doucement la boite pour la poser à côté de lui. Est-ce que le deuxième cadeau sera aussi bien que le premier ? Il va le découvrir très vite, déchirant rapidement le papier cadeau. Il ne peut pas s'empêcher de se demander si c'est une simple coïncidence qu'elle lui offre quelque chose en rapport avec le sport ou si elle a eu un grand coup de chance. « Tu seras même dans l'esprit de Noel en faisant ton sport comme ça. » Il rit légèrement en secouant positivement la tête. Pour le moment, il va pouvoir l'utiliser. Ce sera plus compliqué pendant les prochaines saisons ou alors, on le prendra juste pour un grand fan de noël, ce qui n'est pas réellement le cas. Il pose la gourde à côté de la boite, bien content de ses cadeaux. Il n'attendait pas grand-chose de cet échange alors il est agréablement surpris. « Eh ben .. de rien. Je suis vraiment ravie que mes cadeaux te plaisent ! » Il continue simplement de sourire comme réponse avant d'attraper ses deux cadeaux pour lui tendre. C'est l'heure de vérité pour lui qui n'a jamais réellement fait de cadeaux à ses proches. C'est presque comme un entrainement finalement, un premier test pour réussir à être plus doué dans le futur. « Wow .. Elle est .. vraiment trop mignonne. » La peluche est une réussite. Il faut dire que même lui, il a trouvé ça adorable, presque prêt à en acheter une pour Opale. Comment ça il est complètement gaga de son chien ? Pas du tout. « Je suis sûre que ma Lucia va beaucoup l'aimer ! » Il est grillé sur le fait d'avoir fait des recherches sur elle mais en même temps, il ne pouvait pas faire autrement. Histoire de ne pas louper les cadeaux. « Je suis content alors, c'est le principal qu'elle aime. » Tous les enfants aiment les peluches cela dit, on peut pas dire qu'il a pris un gros risque là-dessus. Ca lui semblait le plus logique quand il a vu qu'elle était encore petite. Katherine commence à ouvrir le deuxième cadeau, celui pour lequel il a eu plus de mal. C'est difficile de connaître les goûts de quelqu'un qu'on ne connaît pas. « Ha .. Des cactus. Tu sais que dans une maison avec un enfant en bas âge ce n'est pas très recommandés ? » Il affiche directement les gros yeux, se retenant de rire à ses mots. Alors ça, il n'y a pas pensé une seule seconde. Faut dire qu'il connaît pas tellement les enfants et que ce n'est pas quelque chose qu'il aime beaucoup. Enfin, pas au point d'offrir des cadeaux qui pourraient les blesser. « Je plaisante. » Il rit légèrement en se grattant l'arrière de la tête, un peu gêné. Bon au moins, le premier cadeau est réussi. « Je suis désolé, je suis pas très doué avec les enfants. Enfin.. Du coup ça se voit, je n'ai même pas besoin de le préciser ! » Il préfère prendre ça à rigolade. Après tout, ce n'est pas si grave que ça. Dans le pire des cas, elle pourra toujours le donner à quelqu'un qui n'a pas d'enfants, histoire d'éviter tous risques. « Ce sont de très chouettes cadeaux. Merci beaucoup. » Il sourit, content au moins de son premier cadeau. D'autant plus que ça lui aura appris une leçon : Faire attention à certains cadeaux quand la personne a un enfant en bas âge. « Avec plaisir. » Il attrape son chocolat pour en boire une gorgée, content que ce moment soit passé. C'était clairement la seule chose qui le stresser un petit peu pour cette rencontre. « En tout cas, c'est une expérience assez sympa de faire des cadeaux à des inconnus ! » Il recommencera sûrement jamais parce que ce n'est quand même pas un exercice facile. Mais il est bien content d'avoir tenté au moins une fois dans sa vie.
Elle a fait de la pâtisserie avec Lucia hier après midi. Normalement ces bonhommes en pain d'épice aurait dû lui prendre vingt minutes au maximum en terme de préparation. A la place, cela lui a pris bien trois quart d'heure. Outre le fait de les préparer pour les donner en cadeau à un simple inconnu, cela lui a permis de faire son premier moment pâtisserie avec sa gamine. Elle serait capable de le remercier pour ça. Du haut de sa chaise haute, Lucia a versé les ingrédients un par un dans le grand bol et avec son aide, les a mélanger avec le fouet. Heureusement, la gamine en a rapidement eu marre. Elle a néanmoins réussi à découper les bonhommes dans la pâte avec un emporte pièces. Kate n'a pas pu s'empêcher de faire plusieurs photographies. Elle les montrera dès que l'occasion se présentera à ses frères voire même à Nino lorsqu'il viendra la prendre. Elle n'a même pas pris la peine d'en goûter un avant de remplir la boîte de noël avec. Par contre, Lucia si .. Elle ne peut pas se baser sur sa réaction alors il faut espérer que Maxence se régalera. « Je n'en doute pas ! » On .. Il verra bien. Elle ne le saura jamais, Kate. Elle ne va pas avoir d'autres choix que d'en refaire. Peut être même que ces derniers feront partie de ce que la jeune femme va ramener chez Thomas le jour de noël. Elle est en tout cas très heureuse que ces gâteaux et la gourde de noël semblent lui plaire. C'est à son tour ..
Elle a aussi deux paquets. A croire qu'ils se sont donnés le mot .. En ouvrant le premier la Beauregard découvre une peluche koala. Il est clair que ce cadeau là ne lui ai pas totalement destiné. A croire qu'ils ont tous les deux fait un tour sur les réseaux sociaux de l'un et de l'autre avant de se lancer dans l'achat des cadeaux. « Je suis content alors, c'est le principal qu'elle aime. » Elle la trouve vraiment très mignonne et est quasiment sûre et certaine que ce sera aussi le cas de Lucia. Elle n'abandonnera très certainement pas son doudou favoris. Après tout c'est son père qui lui a acheté et Kate trouve ça très touchant que ce soit celui là que la gamine promène absolument partout. Cela ne veut néanmoins pas dire que Lucia ne le voudra pas pour dormir ou ne s'amusera pas avec.
En ouvrant le second paquet, Kate tombe sur trois petits cactus. Elle ne peut pas s'empêcher de le taquiner en lui faisant remarquer que ce n'est pas vraiment recommandé d'en avoir chez soi lorsqu'on a un enfant en bas âge. Elle n'aurait peut être pas dû. Après tout, ils ne se connaissent pas. Il pourrait - très - mal le prendre. Or ce n'est pas son intention de le vexer. Elle se dépêche donc de lui préciser que ce n'est qu'une plaisanterie. Il ne semble pas mal le prendre puisqu'il rit mais il semble tout de même gêné. « Je suis désolé, je suis pas très doué avec les enfants. Enfin.. Du coup ça se voit, je n'ai même pas besoin de le préciser ! » Elle qui s'apprêtait à reprendre une gorgée de son chocolat, repose sa tasse et lui adresse un sourire se voulant rassurant. « Je plaisantais Maxence, vraiment. Tu n'as pas besoin de t'excuser .. » Absolument pas même. « Je vais leur trouver une place dans mon salon où Lucia n'y aura pas accès. Ca rendra très bien. » C'est toujours bien les plantes. Ca met de la vie dans la maison. Elle est alors très contente du choix de Maxence. Même si ces derniers vont passer toute leur vie en hauteur, ils seront bien. « Avec plaisir. »
« En tout cas, c'est une expérience assez sympa de faire des cadeaux à des inconnus ! » Elle acquiesce d'un signe de la tête avec un sourire aux lèvres. « Je partage complétement ton avis. » Elle n'a pas de regrets. C'est vrai que ce n'était pas très simple de trouver le bon cadeau sans rien connaitre de lui même si heureusement les réseaux sociaux existent et les quelques photos lui ont permis de l'orienter dans son choix. Mais cela reste un moyen très sympathique de rencontrer une nouvelle personne. Puis avoir l'esprit de noël, c'est bien. « Je t'avoue que si tu es maintenant le propriétaire de cette superbe gourde de noël c'est parce que j'ai fais quelques recherches sur les réseaux sociaux. » Elle sourit amusée. Par contre il aurait sûrement eu les biscuits. Peut être même qu'il aurait eu ça qui sait ou alors Kate aurait trouvé un autre cadeau alimentaire dans l'esprit de noël. « Est ce que tu as l'intention de retenter l'expérience l'année prochaine ? » Elle revient sur ce qu'il a dit juste avant. Elle est curieuse même si sa réponse d'aujourd'hui aura tout le temps de mûrir et de changer jusqu'au noël prochain.
Les deux cadeaux de la blonde lui font très plaisir. A vrai dire, il ne mettait pas beaucoup d'espoir dans cette rencontre et ces cadeaux. Il s'attendait un peu à tout et il était déjà prêt à jouer la comédie si jamais c'était vraiment nul. Mais il faut croire qu'il a eu de la chance ou tout du moins, qu'il n'a pas été le seul à faire ces petites recherches sur les réseaux. Et il y a pas à dire, ça le rassure. Il aurait eu un peu peur de passer pour un psychopathe auprès de Kate si elle n'avait pas fait la même chose que lui. L'échange des cadeaux continue avec les siens, très heureux de voir que la petite peluche fait son effet. Il le garde bien évidemment en tête, il offrira sûrement que des peluches maintenant quand il y aura un enfant dans le lot. Avec ça, il est certain de ne pas faire de faux pas. Contrairement aux cactus, le deuxième cadeau. Il n'a absolument pas réfléchi au fait que ça pouvait être dangereux avec un jeune enfant. Il n'en veut pas à Kate de sa remarque, surtout qu'elle a l'air tout ce qu'il y a de plus bienveillante. Mais il est clair qu'il va y réfléchir à deux fois maintenant quand il aura envie d'acheter ce type de choses. « Je plaisantais Maxence, vraiment. Tu n'as pas besoin de t'excuser .. » Il lui sourit en tenant son chocolat dans les mains. Il ne peut pas s'empêcher de s'excuser, même si c'est pas dans ses habitudes, il apprend de plus en plus à le faire. « Je vais leur trouver une place dans mon salon où Lucia n'y aura pas accès. Ca rendra très bien. » Il hoche positivement la tête, c'est une solution. C'est à moitié réussi pour cette expérience, il est quand même content de lui-même.
« Je partage complétement ton avis. » Il lui sourit, au moins elle a apprécié l'expérience et elle n'est pas déçue d'être tombé sur lui. Autant l'un que l'autre, ils s'en sont très bien sortis. Puis en plus de ça, il fait une nouvelle rencontre sympathique et il passe un bon moment. Au final, ce n'est que du positif qu'il pourra tirer de cette journée. « Je t'avoue que si tu es maintenant le propriétaire de cette superbe gourde de noël c'est parce que j'ai fais quelques recherches sur les réseaux sociaux. » Il ne peut pas s'empêcher de rire légèrement alors qu'elle avoue la première avoir fait appel aux réseaux sociaux. « J'ai fait la même chose comme tu dois t'en douter pour la peluche ! » Comment il aurait pu deviner qu'elle est maman ? C'était impossible. « Mais je pense que tous les autres participants ont fait la même chose. C'est dur de trouver un cadeau avec le peu d'informations qu'ils donnent. » Même si c'est le but de cette expérience, il le sait. Peut-être que certains ont joué le jeu jusqu'au bout, sans faire de recherche et en prenant des risques. Lui et Kate ont choisi la sécurité. « Est ce que tu as l'intention de retenter l'expérience l'année prochaine ? » Il hésite à cette question, il se dit qu'il vaut mieux ne plus jamais participer et en même temps, il ne passe pas un mauvais moment. « Je t'avoue que je ne sais pas vraiment, c'était un exercice compliqué pour moi ! Et toi ? » Maxence n'offre jamais de cadeaux alors pour lui, c'était comme une petite épreuve. Mais ce n'est peut-être pas le cas pour la blonde, certains adorent faire des cadeaux, des recherches et rendre leurs proches heureux. Qui sait, dans un an, il fera partie de ces personnes-là, tout est possible. « Je propose qu'on trinque à ce santa secret réussi ! » Qu'il lance en levant son chocolat chaud vers elle, un large sourire aux lèvres. Comme pour sceller ce moment et finir sur une touche positive. Il ne regrette absolument pas d'avoir participé, même s'il a été stressé à l'idée d'être à côté de la plaque avec ces cadeaux et que cette rencontre se passe mal. Il sait qu'il doit se faire un peu plus confiance, il n'est plus le même qu'avant, il est capable de faire des choses biens.
La Beauregard lui avoue avoir fait un tour sur les réseaux sociaux avant de s'embarquer dans l'achat d'un quelconque cadeau. Ce n'est pourtant pas une très grande fan de ces derniers. Elle ne poste pas beaucoup de choses dessus. Elle ne va pas les parcourir très souvent non plus. C'est vrai que ça ne lui plait pas tant que ça. Mais la jeune maman n'a aussi pas beaucoup le temps. Elle ne le prend peut être pas non plus. Cela lui a en tout cas semblait être l'idée du siècle en tombant sur Maxence pour la loterie de Noël. Peut être que le principe est vraiment de faire un cadeau sans n'avoir aucunes informations sur la personne qui le recevra. Elle s'y est inscrite en étant d'accord sur le principe. Elle pensait en être capable, les doigts dans le nez. Mais une fois lancée ce n'est plus la même chose. On n'a pas envie d'acheter quelque chose de très banal. On n'a pas envie de voir la personne en face accuser le coup. On a au contraire envie de faire un minimum plaisir ! Du coup la triche lui semblait être la bonne solution : Elle obtiendra quelques informations de plus au travers les photographies. C'est ce que ça lui a permis de faire : le sport. Pas besoin de plus. Elle n'a plus eu qu'a trouver le cadeau idéal en lien avec ce passe temps. Et de plus : dans l'esprit de Noël. Elle s'est seulement contentée après de l'accompagner d'une grande boîte remplie de biscuits de Noël en pain d'épice. « J'ai fait la même chose comme tu dois t'en douter pour la peluche ! » C'est vrai. Il a fait la même chose. En même temps, Maxence n'aurait jamais pu savoir que la jeune femme est maman sinon. Quoiqu'il aurait toujours pu en faire le pari. Elle ne va pas encore lui dire mais ça lui a fait en tout cas très plaisir qu'il prenne quelque chose pour Lucia. « Mais je pense que tous les autres participants ont fait la même chose. C'est dur de trouver un cadeau avec le peu d'informations qu'ils donnent. » C'est vrai. A notre époque quasiment tout le monde est inscrit au moins sur un réseau social et quasiment tout le monde passe de nombreuses heures dessus tous les jours. « Je me sens beaucoup moins honteuse d'avoir trichée d'un seul coup ! » Elle rigole avant de boire une autre gorgée de sa tasse de chocolat chaud. Ce n'est pas totalement vrai. Elle s'en fou de ne pas avoir suivi les vraies règles. Qui sait .. Peut être que l'année prochaine - s'il y en a une - la jeune femme les suivra. « Je t'avoue que je ne sais pas vraiment, c'était un exercice compliqué pour moi ! Et toi ? » Si Maxence ne lui avait pas dit ne pas être doué pour faire des cadeaux, la jeune maman ne s'en serait pas rendue compte. Après tout, il a fait de bons choix : la peluche pour Lucia est vraiment trop mignonne et les trois petits cactus le sont tout autant. Ce n'est pas sa remarque - plaisanterie - qui la fera changer d'avis. « Une mission pas simple pour toi mais au bout du compte tu l'as accompli haut la main ! » Un sourire accompagne ses paroles. « Peut être bien que je tenterai l'expérience l'année prochaine .. » Elle hausse légèrement les épaules. « Cela dépendra de ce que me réserve l'année à venir ! » Elle a choisi de participer à cet évènement de noël sans une très grande conviction de départ mais au bout du compte l'expérience lui a beaucoup plu. Elle ne peut s'empêcher de penser avoir eu de la chance de tomber sur Maxence. Il est vraiment de bonne compagnie. Ils passent un bon moment. Au moins ils sont tous les deux d'accord sur ce point là : « Je propose qu'on trinque à ce santa secret réussi ! » Elle acquiesce avant de prendre son chocolat et de le soulever légèrement. « A ce santa réussi ! » Elle lui rend évidemment son sourire alors que son gobelet vient taper doucement le sien avant de boire une gorgée. « J'ai été ravie de faire ta connaissance en tout cas ! » C'est originale mais sympathique comme moyen de faire de nouvelles rencontres.
Finalement, ils s'avouent l'un et l'autre avoir fait des recherches sur les réseaux sociaux. Ca rassure Maxence de savoir qu'il n'a pas été le seul à faire ça. Et au fond, il se dit que tout le monde a dû faire ça. C'est le côté pratique, et aussi flippant, des réseaux sociaux. On peut tout trouver pour réussir à en savoir plus sur la vie des autres. Même s'ils l'ont faits pour une bonne cause eux : réussir à trouver des cadeaux qui plairaient. Au moins, ils n'ont pas été à côté de la plaque. « Je me sens beaucoup moins honteuse d'avoir trichée d'un seul coup ! » Il rit avec elle, plus que d'accord. Au moins, il ne passe pas pour un psychopathe et il faut dire que c'est rassurant. Cette rencontre se passe encore mieux qu'il l'aurait cru. La discussion est fluide, Kat est une personne très gentille, il n'aurait pas pu tomber mieux. Lui qui était quand même stressé à l'idée de cette rencontre, il se rend compte que c'était stupide. En même temps, si elle a voulu participer à cet événement, c'est qu'elle doit être aussi sociable que lui. Après, de là à recommencer l'expérience l'année prochaine.. Il ne sait pas trop. Il ne s'en cache pas d'ailleurs quand elle lui pose la question même si tout est possible. Peut-être bien qu'il sera tenté de recommencer l'année prochaine. « Une mission pas simple pour toi mais au bout du compte tu l'as accompli haut la main ! » Il lui sourit, content de savoir qu'il a bien réussi la mission. C'était pas gagné d'avance. « Peut être bien que je tenterai l'expérience l'année prochaine .. » Il hoche positivement la tête, ils ont le temps d'y réfléchir encore. Puis rien ne dit que l'expérience va recommencer l'année prochaine. Après tout, même si ça se passe bien pour eux, est-ce que c'est le cas pour tous les autres ? « Cela dépendra de ce que me réserve l'année à venir ! » « Je comprends, c'est dur de se projeter ! » Est-ce qu'il sera encore à Brisbane l'année prochaine ? Est-ce qu'il sera toujours le même ? Est-ce qu'il aura replongé ? Il a toujours l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête le brun. Quand on a son passé, on sait que la vie peut basculer du jour au lendemain qu'on le veuille ou non. Même s'il espère bien qu'il en sera toujours au même point ou dans une vie encore plus belle que ça. Il se décide à lever son chocolat chaud vers elle pour trinquer à cette réussite, un grand sourire aux lèvres. « A ce santa réussi ! » Il est bien content d'avoir tenté l'expérience, terminant son chocolat. Il ne regrette pas au final et c'est toujours intéressant de sortir de sa zone de confort après tout. « J'ai été ravie de faire ta connaissance en tout cas ! » « Moi aussi ! » Il ne sait pas s'ils se reverront un jour mais peu importe, il aura appris à connaître une personne qui a l'air adorable. Il jette un coup d'oeil à son téléphone, se rendant compte que le temps est passé bien plus vite qu'il l'aurait cru. « Je vais devoir te laisser. Mon chien doit tourner en rond dans l'appartement vu que c'est bientôt l'heure de la promenade du soir ! » Qu'il lance en riant. Opale a une horloge dans la tête, il en est persuadé, elle sait toujours quand c'est l'heure. Et elle ferait presque la gueule quand il arrive en retard et que ce n'est pas l'heure habituelle. « Peut-être à une prochaine fois ? Rentre bien. » Un dernier sourire alors qu'il se lève et qu'ils partent tous les deux dans une direction opposée. Il a bien géré son coup, il est fier de lui.