-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 You don't choose your family (Channing)

Anonymous
Invité
Invité
  

You don't choose your family (Channing) Empty
Message(#)You don't choose your family (Channing) EmptyJeu 10 Déc 2020 - 21:24



Lexie était en retard, comme d’habitude. Elle savait que sa mère ne pourrait s’empêcher de le lui faire remarquer, et ça l’agaçait rien que d’y penser, mais le fait d’énerver Mary surpassait la remontrance qu’elle subirait. De plus, Lexie n’avait pu se résoudre à quitter son appartement plus tôt. Elle qui ne supportait habituellement pas d’y rester seule trop longtemps, avait tout fait pour retarder les retrouvailles avec la matriarche de la famille Walker. Heureusement, Channing serait là. La brunette adorait son grand-frère, et elle savait qu’il ferait tampon entre les deux femmes. S’il avait décliné l’invitation, Lexie n’aurait d’ailleurs jamais accepté un dîner en tête à tête avec sa mère. Trop risqué, beaucoup trop risqué.
En garant sa voiture devant la luxueuse demeure familiale, la jeune femme pesta contre l’aîné des enfants Walker qui, lui, avait réussi à se dérober. Il était encore en voyage à l’autre bout du monde, à profiter de la vie comme il semblait si bien savoir le faire.
Lexie hésita un instant devant la porte d’entrée, ne sachant si elle devait toquer ou pas. Certes, elle avait grandi dans cette maison, mais n’y habitait plus aujourd’hui. Elle n’y était plus qu’une invitée, qui ne désirait pas y revenir plus que de besoin. Elle décida de toquer et d’entrer sans attendre de réponse, et se dirigea vers le salon. Comme elle l’avait imaginé, Channing était déjà là, et elle retint de justesse un soupire de soulagement. Lexie s’approcha de son frère et le serra dans ses bras. Elle fit ensuite la bise à sa mère, leur rapprochement étant guindé et maladroit.

« Tu es en retard, comme d’habitude », lança Mary avec un soupire. Avec les années, elle semblait éviter les futilités et préférait attaquer directement, allant droit au but. La réaction de Lexie ne se fit cependant pas attendre.

« C’est toujours un plaisir de te voir également, maman. »

La jeune femme prit un verre de vin qui était sur la table et se servit elle-même, alors que sa mère pinçait les lèvres. Ce n’était visiblement pas ainsi qu’elle avait élevé sa fille, mais Lexie n’en avait que faire des bonnes manières. Elle s’installa à côté de son frère, désireuse d’avoir son allié à côté d’elle, et lui adressa un sourire en posant sa main sur sa cuisse.

« Comment tu vas ? Comment ça se passe, à l’entreprise ? »

Lexie savait que, si Mary dirigeait encore officiellement le Walker Group, Channing prenait petit à petit la main sur la société. Nul doute qu’il était sans doute plus apte à la diriger que leur mère, qui n’avait été propulsée à la tête de l’entreprise qu’en raison du décès de son époux. Leur aîné, lui, avait refusé de reprendre ce qu’il considérait comme un fardeau familial. Channing n’avait pas vraiment eu le choix, et la petite dernière se demandait souvent s’il appréciait ce qu’il faisait, ou si, comme à son habitude, il se dévouait pour les autres. La brunette plongea ses yeux dans ceux de son frère, comme pour le sonder, et l’inviter à la franchise. Entre eux, tout avait toujours été fluide, facile. Il était son roc, son confident, elle lui faisait confiance, et pouvait également tout lui dire. Mais devant leur mère, l’honnêteté serait peut-être plus délicate à être révélée.


@Channing Walker You don't choose your family (Channing) 1949770018


Revenir en haut Aller en bas
Channing Walker
Channing Walker
La couronne d'épines
La couronne d'épines
  
You don't choose your family (Channing) Hu5cwsy Présent
ÂGE : trente huit ans (26.08.1986)
SURNOM : chan par ses proches, souvent monsieur Walker ou Walker tout court
STATUT : célibataire, il n'a rien d'autre à offrir que la chaleur de ses draps - et encore
MÉTIER : héritier et président-directeur général du Walker Group, entreprise de renom dans le domaine de l'immobilier
LOGEMENT : (ça arrive)
You don't choose your family (Channing) 8lms
POSTS : 2608 POINTS : 0

TW IN RP : cicatrices, coma
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : né à Brisbane, voyage aux quatre coins du monde pour le travail › riche héritier de l'empire immobilier le Walker Group › éloquent, droit et calme, il est d'une nature très observatrice › une jambe meurtrie par un accident de la route, il boite fréquemment › d'apparence assez impénétrable, il a en réalité un coeur trop grand pour son propre bien › propriétaire de trois chats › passionné de belles voitures et motard
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc0000
RPs EN COURS :
( 2 )
elijah #6elijah #7


You don't choose your family (Channing) 1h0u
WALKER › thought saw your face last night, hoping that could mean something. and i didn't know what to say, so i was saying nothing. now i'm drowing in the bottle that i couldn't wake and hoping that you'll come and save again.

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens

nanowrimo 2021 › 30 000 mots ✓
nanowrimo 2022 › 40 000 mots ✓
nanowrimo 2023 › 80 000 mots ✓

You don't choose your family (Channing) C2LCm5c
You don't choose your family (Channing) D3iSS3H
You don't choose your family (Channing) TqaZuMT

AVATAR : matthew daddario
CRÉDITS : prettygirl (avatar) astra (code signature)
PSEUDO : eternalia, astre (amandine)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 27/11/2020

You don't choose your family (Channing) Empty
Message(#)You don't choose your family (Channing) EmptySam 12 Déc 2020 - 22:42

Une réunion familiale... ça faisait longtemps. Pas que cela avait particulièrement manqué au second fils des Walker qui, bien qu'il prenait son rôle à coeur et tenait beaucoup à sa soeur, n'était pas un fan incontestable des tensions que faisaient naître ces retrouvailles. David s'était défilé, à nouveau, sans que cela ne le surprenne. Alors pour aujourd'hui, ce serait Mary, Lexie et lui. Il avait passé une matinée tranquille à se prélasser dans son loft, dormant jusqu'à ce que son réveil affiche environ dix heures. Il ne se souvenait même plus de la dernière fois qu'il avait pu s'offrir un luxe pareil, sans rendez-vous pour le tirer hors du lit. Il s'étira un bon moment, emmêlé dans le confort de ses draps en soie, laissant le soleil filtrer par les fenêtres pour venir réchauffer sa peau. Un peu de simplicité et de douceur, là était une recette infaillible pour le mettre de bonne humeur. Classique, efficace. Il avait pris sa journée pour pouvoir se consacrer entièrement à leur réunion de fin de journée, et il était heureux de savoir qu'il pouvait prendre son temps. Lorsqu'il se décida enfin à se tirer hors du lit, les heures suivantes défilèrent bien plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. Il s'était préparé et avait été brunché en ville, puis le temps de rentrer et de faire un peu de rangement il était déjà l'heure de repartir.

Channing se gara devant la demeure familiale, en en admirant une seconde la devanture. Il se souvenait encore très nettement des moments de bonheur que les trois enfants y avaient passé avant qu'ils ne commencent à grandir. Il se souvenait d'une époque où ils étaient encore trop jeunes pour se soucier de tout ce que le futur avait bien à leur réserver, et où leur seul tracas était celui d'avoir des légumes au dîner. Une époque lointaine, dont il se souvenait pourtant si bien. Le voilà maintenant entrain de quitter l'habitacle de sa sportive, lui, trentenaire, homme mûr et réfléchi, futur dirigeant de l'entreprise familiale. Business bien trop à l'image de ses responsables à son goût. Un bel aspect extérieur, une agence qui se veut prospère, tout ça dans l'unique but de cacher les divergences familiales et les difficultés financières que Channing tâche déjà de rattraper sans avoir officiellement les rênes du groupe. Il laissa son véhicule derrière lui pour aller toquer à la porte de la maison de son enfance, maison où il ne venait plus que lorsqu'il y était invité. On le fit entrer dans la foulée, et Channing se glissa dans l'humble demeure.

La mère et son fils étaient déjà dans le salon lorsque Lexie arriva. Mary pestait déjà contre la brunette avant même son arrivée, tandis que Chan tâchait de calmer le jeu. Dix minutes, qu'est-ce que c'est dans une vie ? Un sourire ne put s'empêcher de se glisser sur ses traits en voyant arriver sa petite soeur, sa petite tête à lui, et il la serra à son tour dans ses bras. Lexie quitta son étreinte pour aller saluer leur mère, scène que regarda Chan en restant en recul. « Tu es en retard, comme d’habitude. » Un frisson monta sur les bras du brun et il appuya son regard sur sa mère, comme pour lui intimer d'y aller doucement. Il était le tampon, le médiateur, et c'était son job de vouloir calmer le jeu. Si les deux demoiselles pouvaient éviter de se jeter dessus en cinq minutes, il en serait ravi. Ils retournèrent s'asseoir, et il posa son regard noisette sur Lexie avec un sourire. « Comment tu vas ? Comment ça se passe, à l’entreprise ? » Les deux avaient toujours été proches. Confidents, sincères l'un avec l'autre, présents l'un pour l'autre. Chan tenait terriblement à elle, et il avait toujours fait tout ce qui était en son pouvoir pour la protéger et la rendre heureuse. En ce moment, il voulait surtout lui garder la tête hors de l'eau et la ramener sur la rive, loin des personnes toxiques qui étaient entrées dans sa vie. Toutefois, ils savaient aussi bien l'un que l'autre qu'avec leur mère dans la pièce, les choses se corsaient considérablement. « Ca va bien petite soeur, et toi ? » Il gardait son sourire doux en la regardant, posant sa main sur la sienne. Il était là, et il n'irait nul part. Est-ce que l'entreprise lui plaisait réellement ? Channing ne s'était jamais posé la question de savoir s'il voulait faire autre chose. Il avait compris tôt qu'il allait devoir en prendre la tête, et l'avait accepté. Il était diplomate, responsable, avait un mental de leader : il était fait pour ce genre de job. Alors honnêtement, oui, ça lui plaisait. et ça arrangeait tout le monde, lui y compris. « Ca se passe plutôt très bien même, la barre se redresse. C'est ce qu'on voulait. » Il posa un instant ses yeux sur sa mère, avant de se reporter sur Lexie. « Normalement, je ne devrais pas tarder à en prendre officiellement la tête. Ca facilitera les choses pour tout le monde. » Un serveur sortit de nul part arriva dans le salon pour remplir leurs verres, attirant un peu l'attention, et Channing en profita pour offrir un battement de cils entendu à Lexie. Comme pour lui confirmer qu'il allait réellement bien, et qu'elle n'avait pas à s'en faire pour lui. Une fois les verres servis, l'homme s'éloigna à nouveau et Chan reprit. « Alors, comment ça se passe toi à ABC ? Tout va bien ? »

@Lexie Walker



 
why does my heart cry ☽ you fooled me from the star when you let me start to love you. its like a bunch of broken picture frames, but the photo still remains the same. and i, i thought it'd be easy to run but my legs are broken. all alone, all we know, its hauting me. making it harder to breathe

You don't choose your family (Channing) 7fpe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You don't choose your family (Channing) Empty
Message(#)You don't choose your family (Channing) EmptyMer 16 Déc 2020 - 21:43



Lexie l’avait prédit, la remarque de sa mère sur son retard. Elle avait même presque eu les oreilles qui sifflaient sur le chemin, sachant qu’on lui cassait déjà du sucre sur le dos. La relation entre Lexie et Mary n’avait jamais été facile. Cette dernière avait toujours préféré les obligations mondaines à ses enfants. Elle n’était pas souvent là, et quand elle était à la maison, elle préférait déléguer l’éducation de ses enfants à des précepteurs. Quant à l’amour et l’affection qu’elle aurait dû prodiguer à ses enfants ? Ils étaient proches du néant. La petite fille qu’était Lexie, à l’époque, avait vite ressenti un manque, confirmé par ce dont elle était témoin en allant chez ses copines. Mary n’avait jamais eu la fibre maternelle, et les enfants Walker en avaient tous un peu souffert, à des degrés différents. La brunette, elle, en gardait toujours les séquelles : peur de la solitude et crainte de l’engagement. Elle ne supportait pas de rester seule trop longtemps dans son luxueux appartement, et n’avait jamais eu de vraie relation, sans doute par crainte qu’on l’abandonne.
Si des tensions existaient entre Mary et Lexie depuis la plus tendre enfance de cette dernière, la situation s’était encore dégradée au décès de Richard, le père, en 2006. Le choix des parents Walker de cacher la maladie de Richard aux enfants avait été vu comme une trahison par Lexie, qui aurait voulu connaître la vérité. Depuis la mort de son père, elle avait l’impression d’avoir perdu la seule personne qui se comportait, au moins en partie, comme un parent.

Alors Lexie anticipait le dîner de ce soir, parce que les tensions entre sa mère et elle étaient bien réelles. En public, la jeune femme savait se tenir, ayant été bien éduquée. Elle savait donner le change lors des réceptions mondaines. Et elle était loyale envers sa famille et le groupe, n’embarrasserait pas les siens, du moins pas volontairement.
En privé, c’était différent. Tous les coups étaient permis. Heureusement, Channing était, comme elle s’en doutait, déjà confortablement installé dans le salon à son arrivée, de sorte que la tension dans ses épaules se relâcha quelque peu. Après avoir salué sa famille, Lexie s’installa évidemment près de son frère, et posa une main possessive sur la cuisse de ce dernier. Elle avait besoin de ce contact, besoin de savoir qu’il resterait là, et la soutiendrait, comme d’habitude. La brunette l’interrogea sur sa vie, tentant d’ignorer Mary, même si sa présence brimait la conversation des jeunes gens.

« Ca va bien petite sœur, et toi ? »

Channing posa sa main sur celle de sa sœur, qui lui adressa un sourire empli de gratitude.

« Ca va, merci. »

Mouais. Difficile de s’étendre davantage tant que Mary serait dans les parages. Heureusement, elle finirait bien par quitter la pièce à un moment ou à un autre pour vérifier que tout se passait bien en cuisine. Ils auraient quelques minutes de répit à ce moment-là.

« Ca se passe plutôt très bien même, la barre se redresse. C’est ce qu’on voulait. Normalement, je ne devrais pas tarder à en prendre officiellement la tête. Ca facilitera les choses pour tout le monde. »

Lexie hocha la tête, ne manquant pas le battement de cils que lui offrit son frère pour lui confirmer la véracité de ses propos : tout allait bien, et son job lui plaisait. Tant mieux. Elle était rassurée et soulagée. Channing était tellement dévoué, qu’il aurait pris la tête du groupe même s’il n’en avait pas voulu. Juste pour éviter à David ou Lexie de le faire, parce qu’il savait qu’ils ne le désiraient pas. Alors savoir qu’il n’était pas malheureux réjouissait la brunette.

« Alors, comme ça se passe toi à ABC ? Tout va bien ? »

Un sourire illumina le visage de la jeune femme.

« Oui, très bien même ! La chaîne me confie de plus en plus de missions journalistiques. J’ai récemment aidé à la réalisation d’un sujet sur les tensions au Moyen-Orient, c’était très intéressant, et un sujet important, large … Bref, c’était génial ! »

Sans doute l’une des rares bonnes décisions de Mary : pousser ses enfants à faire des études, alors qu’ils auraient pu simplement profiter de la fortune familiale. Pourtant, la matriarche n’avait jamais considéré le journalisme comme un véritable métier.

« Oui, enfin, tu es Miss Météo, c’est tout. Ce n’est pas comme si il fallait sortir d’Harvard pour montrer un soleil sur une carte … »

Lexie fusilla sa mère du regard : elle savait visiblement taper où ça faisait mal. La jeune femme n’avait pas honte de son métier, mais il est vrai qu’elle aspirait à devenir une journaliste, une vraie, et ne souhaitait pas présenter la météo jusqu’à ce qu’on la considère trop vieille pour le job.
La brunette s’apprêtait à lâcher à son tour une remarque cinglante, lorsqu’un serveur la demanda en cuisine. A peine Mary sortit, Lexie soupira en laissant ses épaules se relâcher. Mince, elle était sacrément tendue. Avant le prochain round, elle avait besoin de s’amuser. Elle lança un regard entendu à son frère en montrant le piano qui était dans un coin de la pièce.

« On se fait un petit morceau à quatre mains ? »

Lexie savait que Channing ne pratiquait plus très souvent, mais souvent, il se laissait tenter avec sa sœur. La jeune femme, elle, n’avait pas délaissé cet instrument et y jouait régulièrement dans son appartement. Et là, tout de suite, elle avait besoin de retrouver cette complicité avec son frère.



@Channing Walker You don't choose your family (Channing) 2523491165

Revenir en haut Aller en bas
Channing Walker
Channing Walker
La couronne d'épines
La couronne d'épines
  
You don't choose your family (Channing) Hu5cwsy Présent
ÂGE : trente huit ans (26.08.1986)
SURNOM : chan par ses proches, souvent monsieur Walker ou Walker tout court
STATUT : célibataire, il n'a rien d'autre à offrir que la chaleur de ses draps - et encore
MÉTIER : héritier et président-directeur général du Walker Group, entreprise de renom dans le domaine de l'immobilier
LOGEMENT : (ça arrive)
You don't choose your family (Channing) 8lms
POSTS : 2608 POINTS : 0

TW IN RP : cicatrices, coma
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : né à Brisbane, voyage aux quatre coins du monde pour le travail › riche héritier de l'empire immobilier le Walker Group › éloquent, droit et calme, il est d'une nature très observatrice › une jambe meurtrie par un accident de la route, il boite fréquemment › d'apparence assez impénétrable, il a en réalité un coeur trop grand pour son propre bien › propriétaire de trois chats › passionné de belles voitures et motard
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc0000
RPs EN COURS :
( 2 )
elijah #6elijah #7


You don't choose your family (Channing) 1h0u
WALKER › thought saw your face last night, hoping that could mean something. and i didn't know what to say, so i was saying nothing. now i'm drowing in the bottle that i couldn't wake and hoping that you'll come and save again.

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens

nanowrimo 2021 › 30 000 mots ✓
nanowrimo 2022 › 40 000 mots ✓
nanowrimo 2023 › 80 000 mots ✓

You don't choose your family (Channing) C2LCm5c
You don't choose your family (Channing) D3iSS3H
You don't choose your family (Channing) TqaZuMT

AVATAR : matthew daddario
CRÉDITS : prettygirl (avatar) astra (code signature)
PSEUDO : eternalia, astre (amandine)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 27/11/2020

You don't choose your family (Channing) Empty
Message(#)You don't choose your family (Channing) EmptyDim 20 Déc 2020 - 16:53

Au moins, elle allait bien. Enfin, il savait que la réponse de sa petite soeur était relative. Relative à la présence de leur mère sur le canapé d'en face, et aux tracas de la brunette dont il avait connaissance. Sans compter le fait qu'ils n'étaient pas des fans inconditionnels de ces réunions familiales organisées de temps à autre d'une manière assez irrégulière. Toutefois, il s'agissait de l'une des contraintes qu'apportait le nom des Walker. « Oui, très bien même ! La chaîne me confie de plus en plus de missions journalistiques. J’ai récemment aidé à la réalisation d’un sujet sur les tensions au Moyen-Orient, c’était très intéressant, et un sujet important, large … Bref, c’était génial ! » Il était heureux de l'apprendre. Lexie se plaisait dans son travail, même s'il la connaissait assez pour savoir que ce n'était pas le métier de sa vie et que ce dernier cachait d'autres ambitions. Mais il était heureux que cela lui plaise. « C'est top ! j'ai suivi un peu ça à la télévision je t'avoue, je suis ravi que tu sois heureuse dans ce que tu fais petite soeur. » Il serra un peu sa main, caressant une seconde les doigts fins de la brune. C'était sans compter sur Mary pour apporter sa touche très personnelle à ce court moment de réjouissances. Rien ne serait jamais assez bien pour leur génitrice que de faire ce qu'elle voulait qu'ils fassent. « Oui, enfin, tu es Miss Météo, c’est tout. Ce n’est pas comme si il fallait sortir d’Harvard pour montrer un soleil sur une carte … » Chan leva sensiblement les yeux au ciel, son visage tourné en direction de Lexie afin que leur mère ne remarque pas son comportement. Une réaction que cette dernière aurait sûrement qualifiée digne d'un gamin mal élevé, et certainement pas celle attendue venant de son fils. Si elle venait à être mise au courant de certaines choses, la pauvre femme ferait sûrement une crise cardiaque.

Les deux enfants Walker furent sauvés par la demande de leur mère en cuisine et ils la laissèrent s'éloigner en silence, Chan se pinçant chastement les lèvres. Il se reporta sur sa soeur. « Tu connais ta vraie valeur, et moi aussi. Ne laisse pas ces piques t'atteindre réellement, Lexie. Elle sait viser où ça fait mal, on le sait. » souffla t'il d'un ton calme. Quoiqu'elle lui en dise, il savait que de tel propos sortis de la bouche de la femme qui vous a donné la vie sont plus tranchants que n'importe quels autres. C'était toujours une situation délicate d'éviter, même si elles n'auraient pas toutes cette chance. Les épaules de sa soeur s'affaissèrent un peu et il glissa son bras sur ces dernières pour l'enlacer un instant, la bisoutant sur la joue dans un geste protecteur et réconfortant. Le brun n'était pas d'un naturel câlin ou même tactile d'une manière générale, toutefois avec certains de ses proches et Lexie plus particulièrement, il avait tendance à être plus à l'aise et à ouvrir ses bras plus facilement. « On se fait un petit morceau à quatre mains ? » Lorsque la demoiselle désigna le piano, il se mit à sourire. « J'ai pas joué depuis une éternité, ça devait déjà être avec toi la dernière fois. » Il se leva, dos bien droit et plaçant dramatiquement une main dans son dos, avant de tendre délicatement l'autre à la brunette. « Madame. » Ils avaient bien besoin de se détendre et rire un peu. Il prit alors la main de sa petite soeur pour l'aider à se relever, et il laissa finalement son attitude retomber dans un rire doux et léger avant qu'ils ne s'approchent de l'instrument. S'installant sur le banc, il fit glisser ses doigts sur le clavier en frôlant les touches. et après s'être mis d'accord sur un morceau qu'ils affectionnent aussi bien l'un que l'autre, les deux Walker se mirent à jouer ensembles. Ils avaient fait ça pendant des années lorsqu'ils étaient plus jeunes, et il s'agissait de l'une des rares choses qui avait persisté dans le temps, à son plus grand bonheur. Le brun avait également bel et bien un piano chez lui, toutefois il ne prenait que rarement le temps d'y jouer. Faute d'envie peut-être, il avait beaucoup associé la pratique de cet art à sa soeur et s'il avait déjà joué pour lui seul, cela remontait à trop longtemps pour qu'il s'en souvienne réellement. Ils jouèrent en harmonie de longues minutes, un sourire doux figé sur les lèvres du brun, profitant d'un peu de calme avec que la tempête ne revienne perturber leur liberté.

@Lexie Walker



 
why does my heart cry ☽ you fooled me from the star when you let me start to love you. its like a bunch of broken picture frames, but the photo still remains the same. and i, i thought it'd be easy to run but my legs are broken. all alone, all we know, its hauting me. making it harder to breathe

You don't choose your family (Channing) 7fpe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You don't choose your family (Channing) Empty
Message(#)You don't choose your family (Channing) EmptyMar 29 Déc 2020 - 22:33

@Channing Walker - Lexie Walker


Alors que Lexie parlait avec passion de son job, et surtout des missions journalistiques qui lui étaient progressivement confiées par ses chefs, Channing lui souriait et la complimenta. Leur mère, au contraire, ne manqua pas l’occasion de critiquer Lexie. Son départ pour la cuisine fut accueilli avec soulagement par la jeune Walker, qui était prête à répliquer de manière cinglante.

« Tu connais ta vraie valeur, et moi aussi. Ne laisse pas ces piques t’atteindre réellement, Lexie. Elle sait viser où ça fait mal, on le sait. »

La brunette haussa les épaules. Savait-elle vraiment ce qu’elle valait ? Et que valait-elle en réalité ? Et pourquoi ça faisait aussi mal, après 30 ans ? Et pourquoi ça faisait aussi mal, venant d’une femme qui n’avait jamais été une bonne mère ?

« Mouais, en effet, ça fait mal. Ca ne devrait pas pourtant, n’est-ce pas ? Est-ce que tu penses qu’elle considère avoir réussi sa vie ? »

Lexie laissa échapper un petit rire sans joie.

« Bien sûr qu’elle pense avoir réussi. Elle est devenue riche et célèbre … »

Parce que c’étaient cela, les buts de la vie de Mary, sans en douter. Si Lexie n’aspirait pas à fonder sur une famille, sans doute trop amochée par son enfance, trop abîmée par ses fêlures, elle espérait de tout cœur ne pas finir comme sa mère, obsédée par des possessions matérielles.
Lexie se détourna de son frère un instant alors que son regard se posa sur le piano. Elle lui proposa de jouer ensemble, à quatre mains.

« J’ai pas joué depuis une éternité, ça devait déjà être avec toi la dernière fois. »

Lexie secoua la tête en riant.

« Tu as tort, mon cher, je suis certaine que ça pourrait te détendre. A moins que d’autres passions ne prennent le dessus ? »

La question était plus rhétorique qu’autre chose, même si la jeune femme pouvait avoir une vague idée des occupations de son frère. Ce dernier se leva et tendit une main à sa sœur, qui rit en acceptant la paume offerte. Ils jouèrent du piano jusqu’à ce que leur mère fasse irruption dans la pièce, annonçant que le dîner était servi. Le début du repas se déroula sans accroc, même si la conversation était assez guindée. A peine avaient-ils entamé le dessert que Mary commença une diatribe sur l’importance de la famille, la loyauté, l’entraide. Lexie haussa un sourcil, dubitative, en glissant un regard interrogatif vers Channing. Où voulait-elle en venir ? Ces discours sur la loyauté n’étaient pas nouveaux, mais ils n’inauguraient jamais rien de bon. Finalement, Mary sembla toucher au but.

« Les finances du Walker Group ne sont pas … mirobolantes, ces derniers temps. En réalité, la société rencontre des problèmes financiers. Nous sommes à la recherche de quelqu’un qui voudrait en devenir actionnaire. »

Lexie fronça les sourcils.

« Ok … »

Elle n’était pas certaine de comprendre. Certes, on parlait du groupe familial, mais elle ne voyait pas vraiment en quoi cette information la concernait. C’était Chan qui allait être à la tête de l’entreprise d’ici quelques temps, pas elle. Et elle était convaincue que la fortune familiale lui éviterait d’être dans le besoin. Alors non, elle ne voyait pas en quoi cela la concernait.

« Cet actionnaire aura besoin d’injection beaucoup d’argent dans la société, et aura par conséquent beaucoup de pouvoir. On parle d’un étranger, qu’on fait entrer dans une entreprise familiale, et qui n’a pas forcément les mêmes valeurs que nous. On a besoin d’être sûrs de lui, d’être certains qu’il ne ferait rien qui pourrait nuire à la société. C’est pourquoi il doit rejoindre la famille. En t’épousant. »

Lexie s’étouffa avec son sorbet.

« Tu te moques de moi j’espère ? Tu m’as pris pour qui ? Un de tes immeubles que tu peux vendre au plus offrant ? Jamais de la vie ! »

La colère se lisait sur son visage. Sa mère dépassait les bornes. Il était hors de question qu’elle se marie, et encore moins avec un homme choisit par sa famille. Elle aimait trop sa liberté pour se lier à quelqu’un.
Lexie plongea son regard dans celui de son frère, quémandant ainsi son aide, alors que Channing était étrangement silencieux depuis plusieurs minutes.


Revenir en haut Aller en bas
Channing Walker
Channing Walker
La couronne d'épines
La couronne d'épines
  
You don't choose your family (Channing) Hu5cwsy Présent
ÂGE : trente huit ans (26.08.1986)
SURNOM : chan par ses proches, souvent monsieur Walker ou Walker tout court
STATUT : célibataire, il n'a rien d'autre à offrir que la chaleur de ses draps - et encore
MÉTIER : héritier et président-directeur général du Walker Group, entreprise de renom dans le domaine de l'immobilier
LOGEMENT : (ça arrive)
You don't choose your family (Channing) 8lms
POSTS : 2608 POINTS : 0

TW IN RP : cicatrices, coma
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : né à Brisbane, voyage aux quatre coins du monde pour le travail › riche héritier de l'empire immobilier le Walker Group › éloquent, droit et calme, il est d'une nature très observatrice › une jambe meurtrie par un accident de la route, il boite fréquemment › d'apparence assez impénétrable, il a en réalité un coeur trop grand pour son propre bien › propriétaire de trois chats › passionné de belles voitures et motard
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc0000
RPs EN COURS :
( 2 )
elijah #6elijah #7


You don't choose your family (Channing) 1h0u
WALKER › thought saw your face last night, hoping that could mean something. and i didn't know what to say, so i was saying nothing. now i'm drowing in the bottle that i couldn't wake and hoping that you'll come and save again.

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens

nanowrimo 2021 › 30 000 mots ✓
nanowrimo 2022 › 40 000 mots ✓
nanowrimo 2023 › 80 000 mots ✓

You don't choose your family (Channing) C2LCm5c
You don't choose your family (Channing) D3iSS3H
You don't choose your family (Channing) TqaZuMT

AVATAR : matthew daddario
CRÉDITS : prettygirl (avatar) astra (code signature)
PSEUDO : eternalia, astre (amandine)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 27/11/2020

You don't choose your family (Channing) Empty
Message(#)You don't choose your family (Channing) EmptyMar 5 Jan 2021 - 23:53

« Mouais, en effet, ça fait mal. Ca ne devrait pas pourtant, n’est-ce pas ? Est-ce que tu penses qu’elle considère avoir réussi sa vie ? » Lexie marqua une pause, avant de reprendre. « Bien sûr qu’elle pense avoir réussi. Elle est devenue riche et célèbre … » La perception de réussir sa vie est propre à chacun. Chaque personne se fixe une finalité à atteindre, et concernant leur mère la richesse et la célébrité étaient les deux choses sur lesquelles elle avait concentré son attention. Alors à la question est-ce que Mary pensait avoir réussi sa vie ? Très certainement, oui. Toutefois, le brun ne répondit pas à voix haute et se contenta de regarder sa petite soeur, acquiesçant d'un battement de cils. Ils savaient tout deux que leur chère génitrice était très satisfaite de sa situation et de la tournure de sa vie. Pendant quelques secondes, Chan s'égara dans ses pensées. Est-ce qu'il en dirait autant un jour ? S'il n'aspirait pas tout de suite à trouver l'âme soeur pour se poser, se marier et fonder une famille, il espérait toutefois être heureux aux côtés d'une demoiselle un jour ou l'autre. Pour la vie ou pour une durée x ou y, il se connait assez pour dire qu'il fait parti de ceux qui ont de l'amour à offrir. Et dernièrement, il n'en a pas eu réellement l'occasion dans une vraie relation de couple. Le grand réaliste qu'il est n'est pas pour autant moins romantique, et lorsque que ses sentiments sont trop impliqués il a tendance à montrer une facette bien plus fragile de lui même. Cependant, lorsque c'est arrivé pour la dernière fois, la demoiselle en question est partie alors il a reconstruit ses murs plus solidement. « Tu as tort, mon cher, je suis certaine que ça pourrait te détendre. A moins que d’autres passions ne prennent le dessus ? » Surtout qu'il a bel et bien un piano dans son loft. Mais Lexie ne pense pas si bien dire en mentionnant d'autres passions qui prennent le dessus. Quoiqu'il en soit, jouer avec elle lui fit du bien, jusqu'à l'interruption de leur mère.

La famille, la loyauté, l’entraide... comme si Mary était celle pour qui ces principes étaient essentiels. Où voulait-elle en venir ? Ils n'allaient pas tarder à le savoir. Le brun rendit au regard dubitatif de sa soeur un léger mouvement de tête, pour lui signifier que lui aussi était un peu perdu. « Les finances du Walker Group ne sont pas … mirobolantes, ces derniers temps. En réalité, la société rencontre des problèmes financiers. Nous sommes à la recherche de quelqu’un qui voudrait en devenir actionnaire. » Le brun perdit un peu son sourire, ne quittant plus leur mère des yeux. Quoi...? « Cet actionnaire aura besoin d’injection beaucoup d’argent dans la société, et aura par conséquent beaucoup de pouvoir. On parle d’un étranger, qu’on fait entrer dans une entreprise familiale, et qui n’a pas forcément les mêmes valeurs que nous. On a besoin d’être sûrs de lui, d’être certains qu’il ne ferait rien qui pourrait nuire à la société. C’est pourquoi il doit rejoindre la famille. En t’épousant. » Cette dernière phrase perdit le brun. La société était quoi, en chute libre ? et sa mère voulait que Lexie épouse un homme par intérêt pour lui faire remonter la pente ? Son regard s'égara sur la table, son oreille distraite écoutant la brunette hausser le ton. Bien sûr qu'elle protestait, comment pouvait-il en être autrement. Mais quoi alors, tout ça pour ça ? Tout cet apparat, cette façade impeccable, pour une annonce pareille ? Il releva les yeux sans même se reporter sur sa soeur sur le moment. « C'est une façon comme une autre de m'annoncer que tu me donnes les rênes d'une entreprise en faillite ? »  parce-que quoi, elle n'avait pas su la gérer correctement et maintenant que cela ne la faisait plus rire elle lui en confiait les restes pour pouvoir le blâmer de l'inévitable ? Le brun s'était mis à bouillonner, sous son apparence neutre. « Je pense que Lexie a bien compris qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même, surtout ces dernières années. et maintenant tu veux la faire dépendre d'un homme pour une société qui ne la concerne pas directement ? » Il avait froncé les sourcils, regardant sa mère en parlant calmement même si ses épaules s'étaient tendues. « Lexie et moi avons déjà fait beaucoup pour cette famille. Ni elle ni moi n'injecterons de l'argent à l'entreprise par le biais d'un mariage arrangé. Je vais m'occuper personnellement de faire remonter la pente à la société, mais je vais le faire à ma façon. »

@Lexie Walker



 
why does my heart cry ☽ you fooled me from the star when you let me start to love you. its like a bunch of broken picture frames, but the photo still remains the same. and i, i thought it'd be easy to run but my legs are broken. all alone, all we know, its hauting me. making it harder to breathe

You don't choose your family (Channing) 7fpe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You don't choose your family (Channing) Empty
Message(#)You don't choose your family (Channing) EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:07

@Channing Walker - Lexie Walker


Lexie avait grandement apprécié les quelques minutes privilégiées passées avec son frère. Avec lui, elle avait l’impression de pouvoir lâcher prise, d’être un peu la petite fille qu’elle avait un jour été, avec ses blessures et ses cicatrices. Elle n’avait pas à jouer un rôle, celui de la jeune femme brillante et déterminée au boulot, celui de la riche héritière pendant les soirées mondaines, et celui de la fêtarde qui se fichait de tout en soirée. Avec Chan, elle était elle-même. Certes, elle avait ses secrets, et ils étaient nombreux : la brunette ne lui révélerait pas la réalité de sa vie nocturne. Il en savait assez, à travers les articles de la presse et les quelques confidences que la jeune femme avaient faites. Mais il était loin de connaître la profondeur de sa dépendance.
Alors qu’elle se disait qu’ils devaient passer plus de temps en tête à tête, leur mère les interrompit pour annoncer que le dîner était servi. Celui-ci se déroula plutôt calmement jusqu’au dessert. Avec du recul, Lexie se ferait la réflexion que sa mère avait été trop aimable pendant tout le repas pour que cela ne cache pas quelque chose. Mary finit par attaquer, parlant des difficultés financières de la société, d’un actionnaire qui devrait investir, et à qui Lexie devrait se marier afin que cela devienne sa fortune et qu’il ait à cœur de protéger la société. Le choc était intense, mais la colère prit rapidement le dessus, alors que la brunette refusait catégoriquement l’idée d’un mariage arrangé.
Cherchant l’aide de Chan, son grand frère, celui qui l’avait toujours protégé de tout, elle avait lu la surprise sur son visage alors que son regard errait dans le vague. Finalement, il se concentra sur Mary.

« C’est une façon comme une autre de m’annoncer que tu me donnes les rênes d’une entreprise en faillite ? »

Hum, Lexie n’avait pas vu les choses sous cet angle. Si Chan n’était pas celui qui devait épouser quelqu’un, il était le futur dirigeant du Walker Group, et cette nouvelle devait également être un choc pour lui. Lexie posa sa main sur celle de son frère, comme pour le soutenir.

« Faillite, non voyons ! Mais avec la conjoncture actuelle, les affaires ne sont plus ce qu’elles étaient. »

Etaient-ils fauchés ? Sans doute que non. Mais Lexie avait toujours considérée comme acquise la fortune familiale, ne se souciant guère de ses dépenses, et ne choisissant pas un métier qui pourrait rapporter beaucoup d’argent.

« Je pense que Lexie a bien compris qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même, surtout ces dernières années. Et maintenant tu veux la faire dépendre d’un homme pour une société qui ne la concerne pas directement ? »

Mary laissa échapper un petit rire.

« Voyons, mon chéri, ta sœur, comme toi, vivez quotidiennement avec l’argent qui nous provient de cette société. Sans moi, vous ne seriez rien. Vos appartements, vos voitures, vous me devez tout. Lexie ne peut pas prétendre profiter de la fortune des Walker sans vouloir jouer dans l’équipe. »

La jeune fille s’offusqua une nouvelle fois.

« L’équipe ? Mais quelle équipe, maman ? On n’est pas une équipe. On est à peine une famille. Et je n’ai jamais demandé à être une Walker. »

Mary la dévisagea en penchant la tête sur le côté, avec cet air condescendant qu’elle savait si bien affichée.

« Voyons, ma chérie, je ne t’ai jamais entendu te plaindre des avantages d’être une Walker. »

Lexie fronça les sourcils.

« C’est parce que tu n’as jamais écouté ! Je déteste les mondanités, lécher les bottes à tout le monde, faire bonne figure, faire semblant, encore et toujours. Et ce nom m’a fermé des portes au niveau professionnel. »

Mary soupira, comme si elle se désintéressait déjà de la conversation. En réalité, elle n’en avait que faire des protestations de ses enfants. Elle avait décidé, alors il en serait ainsi. Chan, lui, continuait à épauler sa sœur.

« Lexie et moi avons déjà fait beaucoup pour cette famille. Ni elle ni moi n’injecterons de l’argent à l’entreprise par le biais d’un mariage arrangé. Je vais m’occuper personnellement de faire remonter la pente à la société, mais je vais le faire à ma façon. »

Mary secoua la tête, désabusée.

« Viens à la société demain. On regardera ça ensemble, et tu verras que j’ai raison … comme d’habitude. »

Lexie fronça les sourcils et se leva soudain.

« Je pense qu’on en a assez entendu. Merci pour ce repas que tu n’as pas cuisiné, comme d’habitude. Et merci pour l’ambiance. C’était parfait. »

Elle adressa un signe de tête à son frère, lui désignant la porte. Elle voulait partir, maintenant, et ne voulait pas laisser Chan seul avec la harpie qui leur servait de mère.
Revenir en haut Aller en bas
Channing Walker
Channing Walker
La couronne d'épines
La couronne d'épines
  
You don't choose your family (Channing) Hu5cwsy Présent
ÂGE : trente huit ans (26.08.1986)
SURNOM : chan par ses proches, souvent monsieur Walker ou Walker tout court
STATUT : célibataire, il n'a rien d'autre à offrir que la chaleur de ses draps - et encore
MÉTIER : héritier et président-directeur général du Walker Group, entreprise de renom dans le domaine de l'immobilier
LOGEMENT : (ça arrive)
You don't choose your family (Channing) 8lms
POSTS : 2608 POINTS : 0

TW IN RP : cicatrices, coma
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : né à Brisbane, voyage aux quatre coins du monde pour le travail › riche héritier de l'empire immobilier le Walker Group › éloquent, droit et calme, il est d'une nature très observatrice › une jambe meurtrie par un accident de la route, il boite fréquemment › d'apparence assez impénétrable, il a en réalité un coeur trop grand pour son propre bien › propriétaire de trois chats › passionné de belles voitures et motard
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : #cc0000
RPs EN COURS :
( 2 )
elijah #6elijah #7


You don't choose your family (Channing) 1h0u
WALKER › thought saw your face last night, hoping that could mean something. and i didn't know what to say, so i was saying nothing. now i'm drowing in the bottle that i couldn't wake and hoping that you'll come and save again.

RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens

nanowrimo 2021 › 30 000 mots ✓
nanowrimo 2022 › 40 000 mots ✓
nanowrimo 2023 › 80 000 mots ✓

You don't choose your family (Channing) C2LCm5c
You don't choose your family (Channing) D3iSS3H
You don't choose your family (Channing) TqaZuMT

AVATAR : matthew daddario
CRÉDITS : prettygirl (avatar) astra (code signature)
PSEUDO : eternalia, astre (amandine)
Femme (elle)
INSCRIT LE : 27/11/2020

You don't choose your family (Channing) Empty
Message(#)You don't choose your family (Channing) EmptyLun 18 Jan 2021 - 23:29

Les affaires ne sont plus ce qu'elles étaient. C'était plutôt clair comme réponse, une façon comme une autre d'essayer de faire passer la pilule plus facilement. Channing soupira malgré lui, laissant ses épaules retomber au contact de la main de sa soeur sur la sienne. Il devait garder son sang froid. « Voyons, mon chéri, ta sœur, comme toi, vivez quotidiennement avec l’argent qui nous provient de cette société. Sans moi, vous ne seriez rien. Vos appartements, vos voitures, vous me devez tout. Lexie ne peut pas prétendre profiter de la fortune des Walker sans vouloir jouer dans l’équipe. » Ce type de discours avait le don de fatiguer le brun. Bien sûr qu'ils devaient énormément à l'entreprise, ils en avaient conscience, mais l'avaient-ils choisis ? Ils ne le sauraient jamais, mais sans le nom des Walker à la suite de leur prénom, que seraient-ils devenus ? Des citoyens ordinaires ? peut-être. Des personnes plus influentes encore ? qui sait. Mais même s'il devait son mode de vie à l'agence, Chan se refusait à entendre qu'il n'avait jamais rien fait d'autre qu'être assis là à profiter sans la moindre reconnaissance. Il était d'ailleurs peut-être bien le plus reconnaissant de cette famille. Lexie prononça tout haut ce qu'il pensait tout bas, et le brun guetta avec attention la réaction de leur génitrice. Leur mère qui, malheureusement manquait comme souvent l'essentiel. Elle ne les connaissait pas comme une mère est censée connaître ses enfants, et le fait était prouvé à nouveau aujourd'hui. Lexie avait choisi d'aller travailler chez ABC, et il s'agissait bien là de la démonstration la plus directe possible pour prouver qu'elle préférait encore travailler dur et gagner moins plutôt que de s'asseoir sur la richesse familiale. « Viens à la société demain. On regardera ça ensemble, et tu verras que j’ai raison … comme d’habitude. » L'héritier hocha la tête. Il en avait bien peur, qu'elle ait raison. D'où sa réaction à chaud. Cette réalité là risquait d'être difficile à avaler pour le brun, lui qui avait toujours tout fait pour protéger au maximum sa petite soeur. Il avait bien l'intention de se pencher attentivement sur toutes les alternatives possibles, que sa mère en soit sûre. « Je pense qu’on en a assez entendu. Merci pour ce repas que tu n’as pas cuisiné, comme d’habitude. Et merci pour l’ambiance. C’était parfait. » Il regarda la brunette se lever, et fit de même, plus doucement toutefois. Il battit des paupières d'un signe entendu vers Lexie, la laissant s'éloigner, avant de se reporter sur Mary. « Mère. Merci pour le repas. Je passerais à l'agence demain matin, pour me pencher sur tout ça. » Il la salua de la même façon qu'à son arrivée, récupéra sa veste et suivit les pas de sa soeur pour la rejoindre à l'extérieur de la villa. Ils pouvaient rentrer. « Je t'offre un verre chez moi petite soeur. Non négociable. » comme si Lexie allait chercher à négocier pour refuser une telle proposition. Il lui fit un clin d'oeil, cherchant en réalité à s'apaiser lui tout aussi bien que sa soeur. Le brun gagna sa voiture, et prit la direction de chez lui. Ils en avaient assez entendu de la bouche de leur mère.


@Lexie Walker



 
why does my heart cry ☽ you fooled me from the star when you let me start to love you. its like a bunch of broken picture frames, but the photo still remains the same. and i, i thought it'd be easy to run but my legs are broken. all alone, all we know, its hauting me. making it harder to breathe

You don't choose your family (Channing) 7fpe
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

You don't choose your family (Channing) Empty
Message(#)You don't choose your family (Channing) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You don't choose your family (Channing)