Christmas is doing a little something extra for someone
Pour une fois la blonde allait faire une bonne action, pour redorer son image, John lui avait dit que cela serait sympa de faire un petit geste pour noël. Sur le coup l’actrice ne savait pas vraiment ce qu’il sous entendait par là. Elle n’avait pas spécialement envie de rejoindre une cause qui lui prendrait ensuite du temps et dont elle se fichait totalement. Et puis son image allait très bien, elle avait de nouveau des projets en cours, elle avait gagné un award, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Mais bon pour faire plaisir à son agent, la jeune femme avait cherché une idée. Heather avait fait quelques recherches sur les évènements organisés dans la ville en cette période de décembre. Elle avait trouvé des soirées liés aux animaux ou à l’écologie mais à vrai dire, c’est deux causes ne l’intéressait pas des masses. Certes il y’avait des gestes pour l’écologie qu’elle essayait de prendre ou elle n’aimait qu’on fasse du mal à des animaux. Mais ce n’était pas des causes qui lui tenait spécialement à cœur pour qu’elle ait envie de faire la faux cul toute une soirée. La blonde avait fini par dériver vers le marché de Noël, il y’avait l’air d’avoir pas mal d’animations dans la ville. Elle regarda sur les réseaux sociaux et son regard s’attarda évidemment sur le bar. A sa grande joie, Heather remarqua une animation dans ce bar qui pouvait totalement faire l’affaire avec ce qu’elle recherchait. En effet le bar organisait une soirée Secret Santa où il fallait s’inscrire et donner un cadeau à un inconnu. Quelle meilleure action pouvait-elle faire d’autre que d’offrir un peu de son temps à une personne possiblement fan d’elle. Beaucoup donnerait cher pour passer un moment en tête à tête avec elle alors un chanceux ou une chanceuse y aurait droit gratuitement.
Pour l’occasion elle s’était habillée assez simplement, un jean avec un pull de noël. Mais un pull assez joli, quand elle voyait la tronche de certain haut que des personnes mettaient pour l’occasion. La jeune femme se disait qu’il fallait avoir quand même peu d’estime de soi pour oser sortir avec ça. En plus de sa personne, elle avait aussi acheté une carte cadeau Starbucks de 30$ sur le chemin. L’actrice s’était dite que cela paraitrait quand même un peu trop imbu de sa personne, de se ramener les mains complètement vide. Et puis au moins ce n’était de mauvais gout pour aucun genre, elle n’avait pas pris trop de risque là-dessus. En arrivant elle commanda un verre, le temps qu’on lui annonce avec qui elle avait été matchée. On lui donna une étiquette avec un chiffre pour que l’autre personne puisse la reconnaitre. Heureusement qu’il y’avait un peu d’alcool car si elle tombait sur une personne totalement inintéressante, l’alcool aurait le don de lui améliorer ce moment de torture. Et cela partait mal, on lui annonça que son numéro correspondait avec celui d’un homme. Elle aurait préféré une autre femme, elle savait qu’elle aurait passé un meilleur moment voire plus si elle était jolie. Heather alla s’assoir à une table en attendant l’heureux élu et en se disant de ne pas se braquer d’avance même si elle était un peu déçue. Elle sentit une présence arriver et se retourna pour l’accueillir avec un sourire.
- Bonjour je m’appelle Heather Harris, enchantée de faire ta connaissance. Je te souhaite un joyeux noël !
Caelan ne savait pas trop pourquoi il avait décidé de participer à l’échange de cadeau organisé par la ville. Peut-être parce qu’il craignait que les fêtes ne se déroulent pas aussi bien que d’habitude chez les Leckie, vu la tension qu’il y avait entre sa jumelle et lui depuis qu’il lui avait enfin avoué la raison de sa rupture avec son ex-femme. Peut-être parce qu’il avait besoin de se faire de nouveaux amis étant donné qu’Anwar lui en voulait d’esquiver toutes ses questions sur son départ précipité. Ou peut-être s’était-il tout simplement laissé entraîner là-dedans par une amie, encore une fois. Choisir un cadeau pour un ou une inconnue avait été tout un casse-tête, mais il était somme toute plutôt fier de son choix : un bidet portatif à rajouter à même la toilette. Il se disait que c’était de plus en plus à la mode, avec l’urgence de faire des choix écoresponsables, et que dans le pire des cas son cadeau ferait jaser. Le brun était prêt à tout comme réaction, il aimait faire rire les gens et il n’avait pas peur du ridicule. Il s’était aussi forcé au niveau vestimentaire et avait opté pour un débardeur aux couleurs de Noël, sans oublier le bonnet. Les dernières semaines avaient été particulièrement difficiles alors il ne disait pas non à se remonter un peu le moral avec un peu de magie des fêtes.
Lorsqu’il arriva au café des lutins cependant, il commença à demander s’il avait vraiment fait un bon choix de cadeau, espérant ne pas contrarier la personne avec qui il allait être jumelée. Dans tous les cas, il commençait à être un peu tard pour revenir à sa décision, il n’avait donc pas d’autre choix que d’aller au bout de son idée. Il s’arrêta à la table de l’accueil pour vérifier à quelle table il était assigné. Avant de s’y rendre, il s’arrêta au bar pour se commander un verre de vin histoire de pimenter la soirée un petit peu. Caelan prit ensuite le chemin vers sa table où une blonde l’attendait déjà. « Bonjour je m’appelle Heather Harris, enchantée de faire ta connaissance. Je te souhaite un joyeux noël ! » Caelan esquissa un sourire poli tout en déposant sa coupe de vin sur la table. « Bonjour Heather, je m’appelle Caelan Leckie. Enchanté également et joyeux Noël. » Il prit place sur la chaise en face d’elle et déposa son cadeau à sa droite. Il prit une gorgée de sa coupe de vin avant de parler. « On dirait presque un setup de speed dating. » dit-il en riant avant de préciser. « Pas que ce soit pour ça que je suis ici, pas du tout. » Il ne voulait pas lui donner la mauvaise idée, il était en couple et n’était absolument pas du genre à aller voir ailleurs. Sauf que l’idée des différentes tables avec des assignations aléatoires avec des numéros lui faisait drôlement penser à ça. Ne sachant pas trop quoi dire à cette parfaite inconnue, il poussa alors la boîte qu’il avait apportée vers elle. « Aussi bien ne pas attendre et te le donner tout de suite. » Ses oreilles grincèrent un peu alors qu’il la tutoya sans ne rien connaître à son sujet, mais elle l’avait tutoyé alors il avait assumé qu’elle ne souhaitait pas être vouvoyée.
Christmas is doing a little something extra for someone
Il est vrai que pour l’occasion Heather n’avait pas cherché bien loin pour trouver un cadeau, mais après tout qui ne voulait pas passer un peu de temps avec une star internationale. Même une personne qui ne la connaissait pas car il n’avait surement pas dû avoir d’enfance, aimerait surement parler de cinéma. Le nombre de fois où elle n’avait pas été reconnue mais qu’on lui demandait dans quoi elle avait joué. Si elle connaissait tel ou tel personne dans le milieu, les yeux remplit d’étoiles ou de jalousie quand c’était le cas. Après son égo appréciait toujours moyennement quand on lui demandait d’une autre personne qu’elle mais pour sa bonne action elle prendrait sur elle-même. Heureusement son partenaire pour la soirée ne mis pas trop longtemps à arriver, elle l’accueilli avec un sourire sans pour autant s’empêcher de regarder sa tenue. On pouvait dire que le jeune homme s’était mis dans l’ambiance au moins sans être trop ridicule contrairement à une personne d’une table plus loin. Pour le moment le brun n’avait pas l’air très méchant et sonnait gentil, elle espérait que cette première impression allait durer. Un sourire amusé se dessina sur son visage lorsqu’il parla de speed dating. C’était exactement aussi l’impression qu’elle avait eu avec cette histoire de chiffre et de table pour trouver la bonne personne. Elle espérait juste qu’il ne soit pas là pour ça car sinon il allait vite déchanter et être déçu. Avant même qu’elle n’eut le temps de lui poser la question, il y répondit, bon au moins il n’allait pas être un gros lourd là-dessus, un autre bon point.
- Oui j’ai l’impression qu’il ne manque que les décorations avec des cœurs et on s’y verrait presque.
Pas qu’Heather est déjà fait de speed-dating dans sa vie, elle n’en avait pas besoin, mais il imaginait très bien la chose. Des cœurs partout pour donner l’impression aux gens qu’ils allaient enfin pouvoir trouver l’âme sœur mais elle n’était pas du tout certaine que ce genre d’évènements aient déjà réellement marché.
- Heureusement sinon tu aurais vite été déçu.
Elle lui fit un nouveau sourire sans réellement donner plus d’informations que ça. La blonde le regarda avancer la boite de manière curieuse. Qu’est-ce qu’un inconnu avait pu lui choisir comme cadeau, elle ne s’attendait évidemment pas à grand-chose surtout pour ce genre de soirée. Mais sa curiosité était tout de même piquée à vif. Elle attrapa la boite en le regardant, la boite n’avait pas l’air très grosse et assez légère.
- Merci beaucoup, je te donnerais le tiens ensuite. Qui serait pour le coup beaucoup plus intéressant que n’importe quel cadeau matériel. Elle enleva le papier cadeau pour regarder l’image sur la boite avec la plus grande interrogation. Bordel c’était quoi ce truc ? On aurait dit une espèce de pompe à eau. Certes elle ne s’était pas attendue à grand-chose mais elle arrivait tout de même à être déçue. Ce n’était tout de même pas très compliqué de trouver un cadeau banal à tout le monde. Heureusement que ses talents d’actrices lui permit de cacher son agacement mais elle ne pouvait pas s’empêcher de laissé voir qu’elle se demandait réellement qu’est-ce que c’était que cette merde. Lorsqu’elle lut le nom sur la boite, elle fut encore plus choquée. Un bidet ?! Mais qui offrait ça ? En plus à une inconnue ?! C’était une blague non parce que presque elle regrettait d’avoir acheté un bon d’achat Starbucks à ce moment-là.
- Un bidet… C’est original. Hum merci. Elle garda son sang-froid pour éviter de devenir tout d’un coup très désagréable et tendit son bon d’achat en reprenant la parole.
- Tiens c’est pour toi et aussi je suis une actrice assez connue donc si tu as des questions à me poser c’est aussi mon cadeau, je répondrais à tous ce que tu veux.
Tout le fonctionnement de cette soirée faisait penser à celui d’une soirée de speed dating, à l’exception qu’il n’y avait pas de clochette pour annoncer qu’il était temps de changer de table. Qui sait, peut-être que des couples allaient se former à l’issue de cette soirée, il n’y avait pas de mauvais endroit pour rencontrer l’âme sœur. « Oui j’ai l’impression qu’il ne manque que les décorations avec des cœurs et on s’y verrait presque. » Caelan hocha la tête en riant légèrement. Il n’avait lui non plus aucune expérience en speed dating mais il en avait suffisamment entendu parler pour connaître un peu le fonctionnement. « Heureusement sinon tu aurais vite été déçu. » Il hocha une épaule avec nonchalance. « Toi aussi, fréquenter deux personnes en même temps ne fait pas partie de mes valeurs. » dit-il en haussant les sourcils. Sa relation avec Elizabeth était plutôt récente et il avait dû choisir entre elle et sa colocataire. Il n’avait certainement pas besoin de rajouter une femme de plus dans l’équation, déjà que ses sentiments pour son ex-femme étaient toujours présents, quelque part sous la surface. Il assuma que la jeune femme en face de lui était elle aussi en couple et qu’elle n’avait probablement pas envie de s’étendre sur le sujet avec un inconnu. Il respecta donc le fait qu’elle ne lui donna pas plus de détails sans insister davantage.
Sans plus attendre, le brun décida de donner son cadeau à la jeune femme pour se débarrasser du soudain malaise qu’il ressentait alors qu’il doutait de son idée de cadeau. « Merci beaucoup, je te donnerais le tiens ensuite. » Il hocha lentement la tête sans la quitter des yeux alors qu’elle déballait le cadeau qu’il lui avait apporté. Il devina à son expression qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’il s’agissait. Alors qu’il ouvrit la bouche pour lui expliquer, elle le devança. « Un bidet… C’est original. Hum merci. » Caelan se massa la nuque en souriant. « Tous les gens que je connais qui en ont ne retourneraient jamais en arrière. » Il rit nerveusement en haussant les épaules, espérant qu’elle allait être assez curieuse pour ne pas mettre son cadeau aux poubelles. Il était conscient que c’était peut-être un peu particulier de recevoir un cadeau du genre d’un inconnu et de parler de son usage en plus. Lorsqu’il en avait un à la maison, certains de ses proches n’étaient pas à l’aise de s’en servir et c’était correct. Dans le pire des cas, Heather n’aurait qu’à le donner à quelqu’un de son entourage que ça intéressait. Si elle ne s’en servait pas, il espérait au moins que ça ferait parler et qu’ils pourraient en rire. « Tiens c’est pour toi et aussi je suis une actrice assez connue donc si tu as des questions à me poser c’est aussi mon cadeau, je répondrais à tous ce que tu veux. » Il prit la carte cadeau qu’elle lui tendait en souriant, baissant les yeux pour voir de quelle compagnie elle était. « Merci, c’est gentil. J’en ferai bon usage. » C’était difficile de se tromper avec une carte du Starbucks, à moins de tomber sur quelqu’un qui boycottait ces compagnies pour diverses raisons. Caelan aimait bien le café alors il savait que ce ne serait pas du gaspillage avec lui. Il glissa la carte dans ses poches et rapporta son attention sur la jeune femme, en accoudant ses bras contre le bord de la table. « Je suis convaincu que vous devez parfois en avoir marre qu’on vous aborde sans cesse en lien avec votre travail. » Sans connaître de célébrité, il n’avait pas de difficulté à imaginer qu’elle devait se faire arrêter lorsqu’elle allait faire ses emplettes, si elle était aussi connue qu’elle le laissait entendre. « Et pour être honnête, c’est plutôt rare que j’écoute la télévision. Je ne connais pas les noms des acteurs. » Il haussa les épaules en pinçant ses lèvres ensemble, espérant qu’elle ne serait pas vexée qu’il porte peu d’intérêt à son domaine. « J’ai toujours été plus attiré vers les sports que les écrans. » Le brun n’arrivait pas à rester en place très longtemps, et il était ainsi depuis sa plus tendre enfance. Il aimait également le contact humain, préférant parler aux gens plutôt que d’être seul devant sa télévision. « Vous aimez le sport? » demanda-t-il en essayant de trouver un intérêt commun.
Christmas is doing a little something extra for someone
Même si se retrouver à table avec un inconnu après avoir eu un numéro attitré lui faisait penser à un speed-dating, la décoration crier un autre évènement et heureusement. Heather avait un don pas possible de se mettre parfois toute seule dans des situations bien merdique. Si par malheur elle s’était inscrite pour trouver l’âme sœur et en plus elle était tombée sur un mec, elle n’imaginait pas la réaction de ses amis quand elle leur aurait raconté cette nouvelle histoire. Mais par chance, le brun n’avait pas l’air de faire l’amalgame ou d’avoir eu une once d’espoir. Un sourire beaucoup trop amusé se dessina sur son visage, en voyant le commentaire du jeune homme. Elle était plus du genre à ne pas fréquenter tout court, préférant les nuits sans lendemain. Partager sa vie avec quelqu’un n’était pas dans ses plans et elle ne voulait absolument pas y penser. Les couples étaient à ses yeux plus signent d’emmerdes que de plaisir, être trop attachée à quelqu’un ne pouvait que se finir par la douleur.
- Oh non pas du tout, c’est juste que les mecs ne m’intéressent pas du tout.
Elle lui fit un sourire, tant que ça ne la concernait pas elle s’en fichait de ce que les autres pouvaient faire. Qu’ils trompent que ce soit pour un soir ou pour des mois, tant qu’elle n’était pas mêlée à l’histoire, les gens pouvaient faire ce qu’ils voulaient. Si le début de leur rencontre n’avait pas trop mal commencé, en ouvrant le cadeau cela prit une toute autre direction. Lorsqu’elle se rendit compte de l’horrible cadeau qu’il lui avait offert, elle dû se retenir de toutes ses forces pour ne pas l’insulter. Elle n’arrivait pas à s’en remettre, qui offrait sérieusement ce genre de truc. L’actrice cacha du mieux qu’elle put sa déception mais c’était assez compliqué. Surtout lorsque Caelan lui parla sérieusement en lui expliquant que tous les gens avaient adopté. Non mais franchement il se voyait, c’était comme si elle arrivait et qu’elle lui offrait un string en lui disant « non mais tu sais tous les mecs que je connais ils ont adopté ça, tu vas te sentir libre maintenant ».
- Je ne peux que te croire… Je ne savais même pas que ça existait.
Heather ne savait pas trop ce qu’elle allait en faire, la poubelle à son retour chez elle semblait une très bonne option mais elle se disait aussi qu’elle pourrait le refiler à quelqu’un qu’elle n’appréciait pas non plus des masses. Finalement elle donna son bon d’achat Starbuck mais clairement le jeune homme ne le méritait pas, encore plus face à sa non réaction quand elle lui annonça la chance qu’il avait de pouvoir passer une peu de temps avec une personne célèbre. Son verre allait vite descendre, combien de temps fallait-il qu’elle reste pour que ça ne paraisse pas malpoli ? Sa question fut tout de même gentille, elle pensait qu’au contraire il en profiterait pour lui demander si elle connaissait une célébrité qu’il aimait. C’était le coup classique quand on disait qu’on était acteur et que la personne en face n’avait aucune idée de qui vous étiez. Heather était tout de même assez curieuse de voir que ce qui l’importait c’était plus les problèmes que cela pouvait engendrer.
- C’est plus les photographes qui peuvent être dans un coin qui sont chiant après ça fait toujours plaisir de rencontrer des fans.
Puis la jeune femme aimait être adulée, elle aimait l’attention que cela pouvait apporter quand quelqu’un lui demandait une photo dans la rue ou l’accostait pour lui dire qu’elle était fan d’elle. La blonde comprit beaucoup mieux pourquoi il n’avait aucune idée de son existence en lui avouant qu’il regardait plutôt le sport.
- Je comprends mieux alors pourquoi mon visage ne te dit rien. Non je ne suis pas trop sport, j’en fais juste car il faut que maintienne mon physique pour mon métier. Tu fais quoi comme sport ?
Quitte à devoir faire passer le temps autant maintenir la discussion et éviter qu’ils se regardent dans le blanc des yeux pendant une heure en silence. Puis un serveur passa à côté d’eux et elle l’appela pour qu’il vienne vers eux.
- Je vais prendre un mojito s’il vous plait. Et toi tu veux quelque chose ?
« Oh non pas du tout, c’est juste que les mecs ne m’intéressent pas du tout. » Caelan haussa les sourcils en hochant la tête face aux paroles de son interlocutrice. « Ça a le mérite d’être clair! » dit-il en riant légèrement. C’était une bonne chose qu’elle mette cartes sur table dès le début, ça évitait probablement beaucoup de malentendus surtout dans un contexte comme celui dans lequel ils se trouvaient tous les deux actuellement. « Je ne peux vous blâmer, les femmes sont tellement magnifiques. » dit-il en souriant, ne sachant pas tellement quoi rajouter sur le sujet tellement c’était quelque chose de banale pour lui. Son grand frère Marcus était homosexuel, il était donc très à l’aise avec le sujet il n’hésitait pas un instant pour défendre cette cause avec conviction lorsque nécessaire.
Ils s’échangèrent finalement leurs cadeaux et Caelan tenta de vanter les mérites du sien maintenant qu’il n’était plus tellement convaincu qu’il s’agissait d’une bonne idée. « Je ne peux que te croire… Je ne savais même pas que ça existait. » Il fronça les sourcils d’un air surpris. Comme Heather était actrice, il avait assumé qu’elle devait avoir passé quelques nuits dans un hôtels de luxe dans lesquels il devait bien y avoir des bidets. Plus luxueux que celui qu’il avait acheté, certes. « J’avoue que là je suis surpris. Je me disais que vous en aviez probablement déjà vus dans des chambres d’hôtel. » Finalement, il s’y connaissait probablement encore moins bien qu’il le croyait en vie de star.
La jeune femme lui proposa de lui poser toutes les questions qu’il désirait sur son métier, ce qu’il déclina convaincu qu’elle devait en avoir marre de ne parler que de ça à longueur de journée. De toute façon, Caelan n’était pas un amateur de cinéma, loin de là. « C’est plus les photographes qui peuvent être dans un coin qui sont chiant après ça fait toujours plaisir de rencontrer des fans. » Il haussa les sourcils en hochant la tête, n’ayant aucun doute que ça devait être très frustrant pour elle de devoir gérer tous ces photographes avides du dernier potin. « Je te lève mon chapeau, je ne serais jamais capable de vivre avec tous ces paparazzis planqués partout. » Ne même pas pouvoir aller faire son épicerie tranquille, ça devait être lourd. Comme le cinéma n’est visiblement pas un point commun qu’ils partagent, Caelan tâta le terrain avec le sport, une passion qu’il avait depuis toujours. « Je comprends mieux alors pourquoi mon visage ne te dit rien. Non je ne suis pas trop sport, j’en fais juste car il faut que maintienne mon physique pour mon métier. Tu fais quoi comme sport ? » Il hocha doucement la tête tout en se passant une main dans les cheveux. « Un peu de tout. J’ai fait de la compétition de tennis ado, mais ça fait longtemps. Dernièrement c’est surtout de l’entraînement au gym ou de la course. » Lorsqu’elle mentionna la forme physique qu’elle devait préserver pour son métier, elle piqua sa curiosité. « As-tu déjà eu un rôle ou tu as dû drastiquement changer physiquement? Perdre du poids ou en prendre beaucoup par exemple? Ça doit être assez intense de devoir passer à travers tout le processus de préparation. »
Heather attira l’attention d’un serveur qui s’approcha d’eux pour prendre leur commande. « Je vais prendre un mojito s’il vous plait. Et toi tu veux quelque chose ? » Le brun hocha la tête, saisissant le menu de breuvages pour regarder les différentes options. Incapable de choisir aussi rapidement, il leva finalement les yeux vers le serveur en souriant. « Surprenez-moi, je vais prendre votre meilleur vendeur. » dit-il finalement en refermant le menu devant lui. En attendant leurs breuvages, Caelan rapport son attention sur la jeune femme tout en cherchant de quoi ils pouvaient bien parler. Puisqu’elle semblait apprécier le sujet de son métier, il décida de lui poser quelques questions malgré son ignorance sur le sujet. « Ça fait longtemps que tu es actrice? »
Christmas is doing a little something extra for someone
Dans le passé Heather aurait tourné autour du pot sur la raison pour laquelle elle ne s’intéressait pas à lui. Qu’est ce que ça faisait du bien à ne plus mentir sur le fait qu’elle était lesbienne, ne plus avoir peur que cela aparraisse dans les journaux et ruine sa carrière. Surtout qu’elle ne pouvait jamais inventer un copain de peur de lancer une rumeur inexistante et se mettre dans la merde toute seule. Franchement avoir gardé ce secret si longtemps avait encore plus pesé sur elle qu’elle l’avait ressenti à l’époque. Maintenant qu’Heather pouvait le crier haut et fort, elle ne le cachait plus et si cela pouvait emmerder certaine personne elle en était heureuse. Elle espérait juste que Caelan n’était pas homophobe sinon leur petit échange de cadeau allait être bien plus rapide que prévu. Heureusement ce n’était pas le cas et sa réaction l’amusa.
- Oui je préfère éviter les malentendus ou les faux espoirs.
Parce que l’actrice savait qu’elle pouvait facilement créer des faux espoirs, après tout il suffisait de la regarder, qui ne voudrait pas d’elle. Un nouveau sourire se dessina sur son visage, il n’avait vraiment pas l’air d’être un des relous habituels qu’elle avait l’habitude de se coltiner dans les bars ça lui faisait du bien. Il lui parlait de combien les filles étaient magnifiques, lui faisant penser qu’elle n’avait aucun mec dans son entourage avec qui parler de ce genre de chose. Mais bon avant qu’elle ne se penche plus sur la décision c’était l’heure des cadeaux. Et de la déception aussi, quand il fronça les sourcils quand elle lui dit qu’elle ne connaissait pas. Elle ne savait pas quoi en penser, est ce qu’il la trouvait stupide de ne pas connaitre ? Elle ne faisait pas parti des bobos écolos qui aimaient ce genre de gadgets un peu chelou le temps d’une mode ou autre car franchement elle était étonnée que ce truc soit à la mode.
- Et bien c’est assez rare et c’est plus souvent des toilettes japonais.
Et pas un gadget qu’il avait dû acheter en voyant une pub sur Wish, surtout que si elle voulait un jet pour lui laver les fesses. La blonde avait les moyens de s’acheter un toilette entier avec cette option et autre encore plus utile. Elle exprima ensuite sa frustration envers les paparazzis, ces corbeaux sans âme et honte. L’actrice était quand même assez surprise que l’idée de parler du monde des célébrités, n’intéressait pas Caelen. D’habitude les gens en profitaient pour avoir des ragots ou des anecdotes sur leur célébrité préférée. Elle posa son menton dans sa main avant de reprendre la parole.
- Oui c’est assez chiant et puis quand ils te voient avec une personne inhabituelle, tout de suite les rumeurs fusent dans tous les sens. Mais bon si ça intéresse les gens de savoir que je fais mes courses comme tout le monde, je ne peux pas y faire grand-chose.
La jeune femme n’avait jamais compris comment cela pouvait intéresser les gens de savoir ça. Enfin elle finit par comprendre pourquoi il ne la reconnaissait pas. Mais parler de sport allait être compliquée, elle n’y connaissait absolument rien et en avait rien à faire. Elle savait comment maintenir une conversation mais elle n’était pas magicienne pour autant. Tant qu’il ne se mettait pas à lui parler de son équipe favorite ou de match, elle s’en sortirait un peu.
- Oh d’accord, tu es effectivement bien sportif et tu as fais de la compétition en gym et courses ? Non je n’ai jamais eu à faire ça et je ne sais pas si je pourrais faire le yoyo avec mon corps. Je dois surtout garder la ligne car c’est ce qui fait vendre qu’on soit athlétique alors je fais de la course et du pilate. Mais après ça m’est déjà arrivée de pas devoir bronzer par exemple avant ou pendant un tournage. Des fois je ne peux pas faire ce que je veux de mes cheveux aussi.
Heather profita du passage d’un serveur à côté pour commander de nouveau, elle n’aimait pas avoir son verre vide. Elle fut étonnée par le choix de son partenaire mais bon elle n’allait pas en tenir trop rigueur. Elle passa la main dans ses cheveux pour se recoiffer et remercia le serveur en récupérant son nouveau, puis prit une gorgée avant de répondre à la question du jeune homme.
- Je suis actrice depuis l’âge de 5 ans, j’ai fait des pubs et des petits rôles puis à 15 ans j’ai eu ma propre série et maintenant j’ai une autre série qui passe à la télé en ce moment. Et toi tu fais quoi dans la vie ?
« Oui je préfère éviter les malentendus ou les faux espoirs. » Caelan lui sourit en hochant lentement la tête. « C’est tout à ton honneur. » Même s’il savait que cela risquait de créer un malaise entre Helena et lui, Caelan avait tenu un mois plus tôt à être honnête avec elle quant à ses intentions de retourner avec l’une de ses ex. La franchise était quelque chose de très important pour lui, malgré que ce n’était pas toujours évident. Il détestait blesser les gens autour de lui mais il ne voulait pas donner de faux espoirs à quiconque et ce n’était pas du tout son genre de courir deux lièvres à la fois. Caelan était surpris que la jeune femme ne connaisse pas les bidets considérant que son travail devait l’amener dans toutes sortes d’hôtels, sans doute plutôt luxueux. « Et bien c’est assez rare et c’est plus souvent des toilettes japonais. » « Ah bon. » répondit-il en haussant les épaules, ne désirant pas rester sur ce sujet plus longtemps alors qu’il commençait à sentir un certain malaise de son côté face à son idée de cadeau peut-être pas si fantastique que ça au final.
Bien que le brun n’avait aucun problème à être le centre de l’attention lorsqu’il se retrouvait avec ses proches, l’être presque en permanence à cause de son travail et des paparazzis ne l’intéresserait pas du tout. Comme toute chose, trop c’est comme pas assez et ne jamais avoir de moment d’intimité finirait certainement par le rendre fou. « Oui c’est assez chiant et puis quand ils te voient avec une personne inhabituelle, tout de suite les rumeurs fusent dans tous les sens. Mais bon si ça intéresse les gens de savoir que je fais mes courses comme tout le monde, je ne peux pas y faire grand-chose. » Il haussa ses sourcils en souriant, toujours surpris de constater la folie des paparazzis pour avoir la moindre information ou image intéressante qui pourrait leur rapporter une belle petite somme d’argent. « Je suppose que les gens sont tellement habitués de vous voir dans leur télévision qu’ils ont du mal à réaliser que vous êtes des gens normaux comme tout le monde. » Ils avaient toutefois une vie qui ne convenait clairement pas à tout le monde et ce n’était finalement pas si étonnant que ça que plusieurs célébrités mettent fin à leurs jours.
« Oh d’accord, tu es effectivement bien sportif et tu as fais de la compétition en gym et courses ? Non je n’ai jamais eu à faire ça et je ne sais pas si je pourrais faire le yoyo avec mon corps. Je dois surtout garder la ligne car c’est ce qui fait vendre qu’on soit athlétique alors je fais de la course et du pilate. Mais après ça m’est déjà arrivée de pas devoir bronzer par exemple avant ou pendant un tournage. Des fois je ne peux pas faire ce que je veux de mes cheveux aussi. » Il l’écouta parler de son travail avec intérêt, même si ce n’était pas une passion qu’ils partageaient. Il était suffisamment curieux et intéressé aux gens autour de lui pour vouloir en apprendre sur ce qui les passionnaient. « Non, juste de tennis et ça fait longtemps, j’ai arrêté à l’adolescence. » Malgré son côté compétitif, faire les podiums ne l’avait jamais intéresser plus que ça. Ça lui avait au moins permis de rencontrer Reese avec qui il s’était lié d’amitié malgré toutes les fois où ils avaient dû se prendre l’un contre l’autre en compétition. « Au moins pour les cheveux c’est un changement assez facile. » On passe chez le coiffeur et hop c’est réglé, pas comme une prise ou une perte de poids intense qui met le corps à rude épreuve et qui prend du temps pour l’accomplir.
« Je suis actrice depuis l’âge de 5 ans, j’ai fait des pubs et des petits rôles puis à 15 ans j’ai eu ma propre série et maintenant j’ai une autre série qui passe à la télé en ce moment. Et toi tu fais quoi dans la vie ? » Les lèvres pincées et les sourcils haussés, il hocha la tête en la regardant avec admiration. « Wow, tu fais donc ça depuis toujours. C’est un parcours impressionnant, ça devait être spécial de devoir jumeler études et travail à un si jeune âge. » Il imaginait déjà ses parents devoir prendre des arrangements avec ses professeurs pour pouvoir lui permettre de voir la même matière que les autres élèves alors qu’elle passait probablement ses journées sur les plateaux de tournage. « J’ai travaillé en finances pendant plus de dix ans. J’avais besoin de changement, je ne suis pas fait pour regarder un écran toute la journée. » Sans parler de la fraude à laquelle son employeur participait. Il avait préféré partir pour ne pas écoper pour ses conneries. « Je suis parti au Canada quelques mois planter des arbres, le temps de me décider un peu. Je viens de commencer à travailler en construction. Pour le moment je touche un peu à tout, je fais la base. Quand j’aurai décidé d’une spécialité, je retournerai peut-être chercher un diplôme je vais voir. J’hésite un peu après toutes ces années. » Retourner sur les bancs d’école à son âge n’était pas si simple.
Christmas is doing a little something extra for someone
Même si Heather n’était vraiment pas fan de son cadeau, on en pouvait ne pas lui enlever le fait qu’il était très original. Ça lui ferait une bonne anecdote à raconter à sa prochaine soirée avec des amis, parce qu’elle n’était pas certaine que tout le monde pouvait aussi raconter, qu’un inconnu lui avez offert un jet d’eau pour se nettoyer les fesses. L’actrice voyait déjà une de ses amis se foutre de sa gueule lorsqu’elle raconterait car c’était vraiment le truc inimaginable qu’on puisse lui offrir à elle. D’ailleurs la blonde lui voyait très bien lui donner car c’était plus son style à elle d’avoir ce genre de truc chez elle. C’était un vraiment un truc de bobo hippies, enfin c’était toujours moins gênant que s’il était venue et qu’il lui avait offert un sextoys, là par contre elle lui aurait surement jeté son verre à la figure. Même si peut-être au final l’objet aurait été beaucoup plus utile mais c’est un détail qu’elle n’aurait jamais avoué.
Pendant un instant après les échanges de cadeaux, Heather s’imagina qu’il allait y avoir ce magnifique silence génant ou aucune des deux n’allaient parler. Parce qu’elle avait l’impression qu’ils n’avaient vraiment rien à commun surtout qu’il ne regardait pas la télé en plus alors pour faire la conversation… Heureusement il commença à évoquer son métier d’actrice et surtout les paparazzis. Et à leur sujet Harris avait énormément à dire vu à quel point elle les détestait. La jeune femme était persuadée qu’elle pouvait passer une soirée entière à expliquer à quel point c’était le pire de l’espèce humaine. Peut-être qu’elle était encore rancunière de son histoire de l’an passé mais bon elle avait d’extrêmes bonnes raisons de continuer de l’être. Elle avait dû prendre l’habitude de savoir qu’il y’avait toujours une ombre dans son dos surtout à la période Disney ou faire quelque chose de discret était toujours un sacré défi. Si elle avait perdu patience, arriver en Australie lui avait permis de souffler un peu, ici aussi les paparazzis étaient des vautours mais comme elle était moins connue dans le pays, elle avait un peu plus la paix.
- Ouais surtout qu’on a le droit de pas penser la même chose qu’eux. On est tellement sur un piédestal pour certain, qu’on n’a pas le droit de penser par nous. Après j’adore mes fans surtout les vrais et les enfants. Car si tu savais le nombre de fois où on m’a appelé par le nom de mon personnage juste parce qu’ils m’ont vu dedans sans prendre le temps de savoir mon vrai prénom. Ceux-là j’ai moins envie d’accepter une photo avec mais si je leur dis non ceux seront les pires pour me casser du sucre dessus et après je me fais lyncher sur les réseaux.
Et la blonde y tenait à sa réputation, mais bon elle avait appris à ne pas trop faire attention aux rumeurs. Car sinon elle répondrait à tous les rageux en les insultants car bon lire des commentaires en disant que tu étais quelque chose ou que tu pensais un truc alors que pas du tout était assez frustrant. Si Caelan voulait faire parler, il avait réussi sans problème. La faire parler d’elle, était le meilleur moyen pour qu’elle devienne bavarde. Enfin juste si c’était la surface sans vraiment trop rentrer dans les détails.
- Oh et pourquoi tu as arrêté ? Oui pour les cheveux ça va c’est facile, y’en a juste certain qui en ont marre parce que pendant des années, ils ne peuvent pas toucher à leur cheveux car leur perso doit avoir une tête précise.
La joie des séries quand on en commençait une, ça pouvait durer un an comme 10 et certain traits physique ne t’appartenaient plus. Elle lâcha un petit rire quand il lui parla de ses études, ce n’était vraiment pas commun comme question, le brun était vraiment une espèce rare. Il n’était vraiment pas intéressé par les paillettes, c’était rare de voir des gens lui parler du métier d’acteur comme un vrai boulot.
- Tu sais je crois que c’est la première fois qu’on me pose la question au sujet de mes études, d’habitude tout le monde s’en fou ou ni pense pas. En fait avant ma grosse série j’allais à un lycée normal si on peut dire ça, dans le sens où les tournages étaient souvent le week-end. Après quand j’ai eu ma série, j’avais des profs sur les plateaux car quand il y’a des enfants ils sont obligés de suivre des cours jusqu’à un certain âge. Alors j’ai jonglé entre les deux, après j’ai grandi comme ça alors je me rends pas réellement compte.
Elle l’écouta ensuite parler de lui pour changer un peu avec intérêt. Leur vie était définitivement complètement différente, il n’y avait pas à dire. Lâcher tout pour partir planter des arbres au Canada en plus, jamais elle n’aurait osé. Elle comprenait à présent mieux le cadeau aussi, il devait être écolo alors tout prenait son sens.
- Wow c’était l’appel de la nature là. Je trouve ça assez impressionnant à avoir le courage de changer de vie comme ça du jour au lendemain. Ça n’a pas été dur de faire comme choix ? Car c’est vraiment un changement total pour le coup. Après tu sais si c’est quelque chose qui te plait y’a pas avoir honte à reprendre les études au contraire.
CODE BY MAY
Spoiler:
Désolée pour la taille de la réponse, Heather est un peu bavarde
« Ouais surtout qu’on a le droit de pas penser la même chose qu’eux. On est tellement sur un piédestal pour certain, qu’on n’a pas le droit de penser par nous. Après j’adore mes fans surtout les vrais et les enfants. Car si tu savais le nombre de fois où on m’a appelé par le nom de mon personnage juste parce qu’ils m’ont vu dedans sans prendre le temps de savoir mon vrai prénom. Ceux-là j’ai moins envie d’accepter une photo avec mais si je leur dis non ceux seront les pires pour me casser du sucre dessus et après je me fais lyncher sur les réseaux. » Les yeux écarquillés, il secoua la tête en signe de dénégation, n’en revenant pas à quel point certaines personnes pouvaient leur manquer de respect. Il imaginait bien qu’elle ne pouvait pas toujours dire sa façon de penser parce que ses mots allaient forcément se retourner contre elle étant donné qu’elle demeurait une figure médiatique. Chaque métier avait ses mauvais côtés, c’en était clairement un. « Les réseaux sociaux, c’est tellement une invention pernicieuse parfois. Les gens se croient tous permis lorsqu’ils sont cachés derrière leur écran. » Et certaines personnes y perdaient beaucoup trop d’heures selon lui. Le brun préférait largement connecter avec les gens en personne que derrière un écran et il était très peu actifs sur les réseaux sociaux pour cette raison.
« Oh et pourquoi tu as arrêté ? Oui pour les cheveux ça va c’est facile, y’en a juste certain qui en ont marre parce que pendant des années, ils ne peuvent pas toucher à leur cheveux car leur perso doit avoir une tête précise. » Il lui sourit en haussant les épaules, l’air de réfléchir un peu. « La vie. Les compétitions prennent beaucoup d’investissement, j’avais le goût d’autre chose j’imagine. Puis avec l’université qui commençait, j’avais une copine à l’époque aussi… c’était trop un moment donné. Ça ne m’intéressait pas vraiment d’en faire une carrière de toute façon. » Il préférait avoir du temps pour avoir une vie sociable bien remplie plutôt que de devoir refuser les invitations de ses amis parce qu’il était trop occupé à s’entraîner sans arrêt. « Ah oui c’est vrai, quand les séries durent plusieurs années. Je n’avais pas pensé à ça… » Il écoutait un film de temps en temps mais il ne suivait pas vraiment de séries. Il s’intéressa au parcours scolaire de la jeune femme alors qu’elle devait jongler entre ses études et son travail. « Tu sais je crois que c’est la première fois qu’on me pose la question au sujet de mes études, d’habitude tout le monde s’en fou ou ni pense pas. En fait avant ma grosse série j’allais à un lycée normal si on peut dire ça, dans le sens où les tournages étaient souvent le week-end. Après quand j’ai eu ma série, j’avais des profs sur les plateaux car quand il y’a des enfants ils sont obligés de suivre des cours jusqu’à un certain âge. Alors j’ai jonglé entre les deux, après j’ai grandi comme ça alors je me rends pas réellement compte. » Il l’écouta lui raconter son adolescence avec intérêt et il eut l’air surpris lors qu’elle mentionna qu’il y avait des professeurs sur le plateau de tournage. « Oh vraiment, des professeurs sur les plateaux de tournage? C’est vrai que tu dois avoir un peu de temps libre quand c’est le temps de tourner une scène dans laquelle tu n’es pas. Aussi bien étudier pendant ce temps je suppose. »
« Wow c’était l’appel de la nature là. Je trouve ça assez impressionnant à avoir le courage de changer de vie comme ça du jour au lendemain. Ça n’a pas été dur de faire comme choix ? Car c’est vraiment un changement total pour le coup. Après tu sais si c’est quelque chose qui te plait y’a pas avoir honte à reprendre les études au contraire. » Heather avait raison et c’était le parfait moment pour lui de reprendre les études considérant qu’il n’avait personne dans sa vie et qu’il n’avait pas d’enfants non plus. Faire une réorientation de carrière avec ces responsabilités en plus aurait été encore plus difficile. Il espérait trouver sa voix rapidement afin de ne pas être encore sur les bancs d’école à quarante ans. « Oh je n’ai pas honte, ça fait juste tellement longtemps que je n’ai pas été à l’école. Je me suis aussi habitué à un certain rythme de vie que je ne pourrai pas avoir aux études. » Il ne pourrait pas travailler autant et, même s’il avait quelques économies à cause de la vente de sa maison, il n’aurait d’autres choix que de se serrer la ceinture pendant un temps. La serveuse arriva avec leurs breuvages et il la remercia avant de prendre une gorgée. « Pour répondre à ta première question, oui et non. J’avais vraiment besoin de changement et je ne savais pas trop quoi faire donc je suis partie sur un coup de tête. » expliqua-t-il en haussant une épaule avec nonchalance, peu désireux de lui donner plus de détails sur les raisons de son départ. Même si elle était bien sympathique, il ne la connaissait pas suffisamment pour lui faire part de la raison de son divorce, des remords qu’il ressentait à ce sujet et des idées noires qu’il avait eues avant son départ. « Si tu ne pouvais plus être actrice, quel métier aimerais-tu pratiquer? » demanda-t-il curieusement pour changer de sujet.
Christmas is doing a little something extra for someone
La célébrité était quelque chose qui faisait rêver énormément de gens, Heather la première. Elle aimait sa popularité et depuis qu’elle était toute petite ne rêvait que de ça. Mais avoir grandi dans ce milieu lui avait vite fait se rendre compte de l’effet pervers que pouvait avoir ce monde. Un revers de la médaille auquel peu de gens pensait. A partir du moment où on était une personnalité public, une grosse partie de notre vie ne pouvait plus nous appartenir. Il y’avait certain qui arrivait à rester très privé et Heather avait toujours été admirative de cela. En ayant fait ses preuves dans l’écurie disney, elle n’avait pas eu cette chance. Bien au contraire dans son contrat il était prévu qu’elle ne pouvait pas parler de certains sujets sur les réseaux sociaux, son apparence était aussi choisie par d’autres personnes qu’elle-même. Avant d’en sortir la première Heather n’avait pas été maitresse de sa vie avant ses 20 ans. C’était aussi pour ça que beaucoup de personne ne comprenait pas les changements quand des disney star arrêtaient et qu’au final leur vrai personnalité prenait le dessus. Et comme Caelan le disait très bien avec les gens qui se cachaient derrière un écran, certains se pensaient libre de tout faire ou de tout dire.
- Oui cela fait parfois ressortir le pire chez les gens et cela fait des dégâts plus importants qu’on ne l’imagine…
Heather en avait bien fait les frais pendant son scandale et elle n’avait pas encore totalement oublié les propos violent qu’elle avait pu se prendre. Si auparavant la blonde avait toujours laissé couler les rageux s’en trop s’en préoccuper. Se prendre des menaces de mort n’avait pas été une expérience très agréable.
- Je vois c’est vrai que c’est le genre de vie qui demande beaucoup de sacrifice et si ça t’interessait pas, effectivement ça ne les valait pas.
Elle lui fit un petit sourire, c’était toujours triste de voir quelqu’un qui aurait pu exceller dans un domaine, ne pas le faire par manque d’ambition mais si il était heureux comme ça c’était son choix. Mais bon quand elle voyait ses choix de cadeaux, elle n’était pas certaine qu’il avait l’air très doué pour prendre des décisions. Mais il se rattrapait par le fait qu’il avait l’air gentil ce qui rendait la conversation assez agréable. Elle lâcha un petit rire quand il lui dit qu’il n’avait pas pensé au détail des séries. C’était des fois des petits détails tout cons qui pouvaient se transformer en vraies épines dans le pied.
- C’est le genre de détail auquel on ne pense pas toujours t’inquiète.
La jeune femme lui raconta ensuite comment ça avait été de grandir sur les tournages, toujours aussi étonnée par la question. Surtout qu’en le regardant, Heather voyait qu’il était vraiment intéressé par ce qu’elle lui racontait. Elle esquissa de nouveau un sourire en voyant sa surprise dans ce qu’elle lui expliquait.
- Oui de toute façon, je ne pouvais pas dépasser un certain nombre d’heures de travail car ça reste le fait qu’on fait travailler des enfants. Après des fois les journées peuvent être longues car tu viens pour une scène le matin et ensuite tu attends toute l’après-midi pour en tourner une autre. Le planning était assez chargé oui mais bon après je dormais bien la nuit.
Elle rigola de nouveau avant d’en apprendre un peu plus sur lui. Heather était vraiment admirative du parcours de Caelan, ça respirait la liberté. Pouvoir partir sur un coup de tête et se lancer dans une nouvelle vie pour se découvrir. C’était un sentiment qu’elle n’avait jamais eu et qu’elle jalousait presque.
- Oui c’est certain que se remettre dans le bain ça doit être compliqué, rentrer chez toi et bosser pour des examens. En tout cas, tu as de courage, c’est bien ! Et tu sais ce que tu veux faire maintenant ? Je veux dire dans la construction ?
La nouvelle question de Caelan l’a fit sourire, si elle avait un dollar à chaque fois qu’on lui posait cette question, elle serait encore plus riche qu’elle ne l’ait maintenant à force. Surtout qu’avec son ambition, ce n’était une question que la blonde aimait se poser. Chercher un plan B était égale à entrevoir la possibilité qu’elle échoue dans sa vie et ça elle ne le voulait pas.
- Oh je ne sais pas, tu sais je suis née dedans quasiment donc je n’ai jamais voulu faire autre chose, je ne connais que ça. Mais je me dis que peut-être j’aurais surement bossé dans l’évènementiel ou peut-être dans la musique, je ne sais pas trop.
« Oui cela fait parfois ressortir le pire chez les gens et cela fait des dégâts plus importants qu’on ne l’imagine… » Caelan hocha vivement la tête en signe d’approbation. Heather ne pouvait pas dire mieux, beaucoup de personnes sous-estimaient les dégâts que pouvaient avoir la violence verbale, croyant à tort que la violence physique était forcément plus dommageable. Pourtant, une ecchymose guérit plutôt facilement alors que, au contraire, les blessures causées par les mots peuvent prendre beaucoup plus de temps à guérir. « Tu as absolument raison. Je préfère éviter, je trouve que c’est tellement négatif. » Pour le peu de fois où Caelan avait été sur les réseaux sociaux, il se souvenait avoir vu des gens en insulter d’autres sur chaque publication qui avait attiré son attention. Rapidement, il avait perdu tout intérêt, ne désirant pas perdre davantage de temps avant autant de négativité.
« Je vois c’est vrai que c’est le genre de vie qui demande beaucoup de sacrifice et si ça t’interessait pas, effectivement ça ne les valait pas. » Parfois il se demandait s’il n’aurait pas mieux fait de prendre cette voie, réalisant qu’une voix derrière un écran n’était définitivement pas pour lui, mais il tentait de se convaincre qu’il avait fait le bon choix lorsqu’il voyait toute l’implication qu’une carrière sportive lui aurait demandé. Son choix de carrière lui avait permis d’être présent pour les membres de sa famille et c’était ce qu’il y avait de plus important à ses yeux. « Exactement. Je préférais rester autour et être présent pour mes proches. » Ironique quand on pense qu’il est parti du jour au lendemain sur un autre continent pour fuir son divorce, au moment même où sa jumelle Norah aurait eu besoin de lui. Il essayait de se convaincre là aussi qu’il n’aurait pas été capable d’épauler sa sœur alors qu’il touchait le fond lui-même.
« C’est le genre de détail auquel on ne pense pas toujours t’inquiète. » Il y avait sans doutes tout un autre tas de contraintes auxquelles il ne pensait pas étant donné qu’elle travaillait dans un domaine qu’il ne connaissait pas du tout. Au moins elle était compréhensive et elle ne savait pas avoir la tête enflée comme certaines célébrités. « Oui de toute façon, je ne pouvais pas dépasser un certain nombre d’heures de travail car ça reste le fait qu’on fait travailler des enfants. Après des fois les journées peuvent être longues car tu viens pour une scène le matin et ensuite tu attends toute l’après-midi pour en tourner une autre. Le planning était assez chargé oui mais bon après je dormais bien la nuit. » Il haussa les sourcils en hochant lentement la tête. Il s’y connaissait trop peu en loi concernant le fait de faire travailler des enfants mais il était content de voir de voir qu’ils étaient protégés par des lois qui les empêchaient d’être exploités. « Et quand vous devez attendre pour votre prochaine scène, vous devez rester à regarder les autres ou vous pouvez partir vous reposer? » N’avaient-ils pas des espèces de caravanes pour aller dormir, manger, etc.? Qu’en savait-il.
« Oui c’est certain que se remettre dans le bain ça doit être compliqué, rentrer chez toi et bosser pour des examens. En tout cas, tu as de courage, c’est bien ! Et tu sais ce que tu veux faire maintenant ? Je veux dire dans la construction ? » Il laissa son corps basculer vers l’arrière, posant ses deux mains derrière son crâne en soupirant bruyamment en ayant l’air de réfléchir. Il laissa ensuite retomber ses deux bras le long de son corps en secouant négativement la tête. « Pas encore. Pour le moment j’essaie de toucher un peu à tout pour voir ce qui me plaît le plus. Quand j’aurai une meilleure idée je regarderai pour aller me chercher une certification. » répondit-il en haussant les épaules. D’un côté il souhaitait prendre son temps pour ne pas se tromper, de l’autre il voulait se dépêcher parce qu’il ne rajeunissait pas et qu’il avait bien hâte que tout ça soit derrière lui. « Je n’ai pas le goût de me tromper de domaine, je n’ai pas le temps d’aller faire quinze programmes différents. » Il exagérait un peu la situation mais elle comprendrait certainement ce qu,il voulait dire.
Curieux, il lui demanda ce qu’elle aurait voulu faire comme métier si elle n’était pas actrice. Par sa réponse, il comprit qu’elle n’avait pas de plan B si un jour ça ne fonctionnait plus. En même temps, si elle était heureuse et que tout fonctionnait actuellement comme sur des roulettes, elle n’avait pas de raison de planifier un plan B. « Oh je ne sais pas, tu sais je suis née dedans quasiment donc je n’ai jamais voulu faire autre chose, je ne connais que ça. Mais je me dis que peut-être j’aurais surement bossé dans l’évènementiel ou peut-être dans la musique, je ne sais pas trop. » Il l’écouta attentivement en sirotant sa boisson. Lorsqu’elle eut terminé de parler et qu’il tourna la tête, il remarqua que de nombreuses tables autour d’eux étaient maintenant vides. Caelan sortit son téléphone de sa poche pour en vérifier l’heure et il fut surpris de constater depuis combien de temps Heather lui parlaient. « Je n’avais pas réalisé qu’il était déjà si tard. J’imagine que c’est une bonne chose. » dit-il en riant doucement tout en relevant ses yeux vers ceux de la jeune femme. « Je crois que je vais y aller. Dans tous les cas, c’était vraiment plaisant de discuter avec toi. » Il se leva de sa chaise en s’étirant les bras, reprenant ensuite son verre pour caler le peu de liquide qu’il restait dans son verre. « Merci beaucoup pour la soirée. »
Spoiler:
Si tu préfères clôturer comme ça sans répondre, ne te gêne pas de demander l’archivage