@Kaya Jones Une fois que j’aurai du temps libre, j’aurai comme mission de me renseigner sur la possibilité de faire un tour en calèche dans la ville de Brisbane. Même si je n’ai pas vécu dans le centre-ville mais dans les communes aux alentours, on peut dire que j’ai grandi dans la région. Tout en remontant dans mes souvenirs, je n’en trouve pas laissant place à ce style de véhicule. Mais je ne lâcherai pas l’affaire. «
Sinon, je peux toujours nous organiser ça chez mes parents. Là-bas ça n’est pas impossible mais on ne sera pas en centre-ville. » répondis-je à mon amie en riant. Petite, j’ai souvent pris place dans une charrette tirée par des chevaux mais c’était plus pour m’amuser. Quand on grandit à la campagne, on vit des choses bien différentes qu’à la ville mais ça permet d’enrichir. Avec Kaya, nous entrons dans le bâtiment où se déroule la soirée et on se dirige rapidement vers les boissons. Autant commencer la soirée sur les chapeaux de roue et déguster l’apéritif. Maintenant qu’on est à la soirée, on peut boire de l’alcool, certes avec modération, mais nous ne sommes plus obligées de boire du soft. Chacune avec un verre en main, on est prêtes pour porter un toast.
« Oui, A cette super soirée qui s’annonce et à un merveilleux noël en perspective. » Je lève mon verre vers Kaya. Je sais que c’est une année particulière pour elle et je me veux d’être une amie exemplaire qui tente de lui faire passer des fêtes magnifiques. Magnifique est peut-être trop fort mais je souhaite juste voir un sourire sur le visage de Kaya et non des larmes. Même si ça risque d’être très difficile au vu des circonstances. Au moins en sa présence, je passerai des fêtes joyeuses et je suis persuadée que je parviendrai à rendre celles de Kaya agréables.
En quelques secondes, je passai de la jeune femme mature, prête à m’occuper de ma meilleure amie, à une adolescence qui ne tient plus en place. J’étais prête à sauter partout telle une enfant à qui l’on offre une surprise qu’il attend depuis longtemps. Mais j’avais simplement envie de faire la fête et de profiter des activités au maximum. Sinon autant rester dans nos canapés à regarder une série. J’étais prête à me lever et a attrapai le bras de Kaya pour l’emmener avec moi. Heureusement, elle viendrait par elle-même sans que je sois obligée de la forcer.
« Bien sûr que l’on y va. Bon par contre, je te laisserai t’asseoir sur les genoux du père noël. » J’éclate de rire. «
Uniquement si ce n’est pas un père-noël en carton. Je ne voudrais pas lui casser une jambe en devant supporter un poids supérieur à ceux des enfants qu’il voit habituellement. » dis-je en plaisantant. Petite, j’étais plutôt en surpoids et je fais très attention à ce que je mange. Je ne suis pas très grosse mais étant tout de même plus grande que les enfants, il ne voudra peut-être pas qu’une adulte prenne place sur ses genoux. Surtout que dans certaines têtes ça peut prêter à confusion.
En quelques minutes, on s’approcha de l’endroit où le père-noël avait pris place. Nous attendions dans la file d’attente qui était assez courte.
« Dommage, il semble qu’il ait quelques années de trop pour toi. » Je n’avais même pas pris le temps de regarder et dés que j’entendis Kaya, je me retournai. Je me mis sur la pointe des pieds pour voir au-dessus des autres. «
En effet, c’est pas lui qui se glissera sous le sapin cette année. » Je fis la moue. «
Tant mieux. Je ne pense pas que je voudrais d’un homme que je dois partager avec tous les gamins de la planète. » dis-je en riant. Bien entendu je plaisantais mais je suis certaine que sous la barbe et le costume, il ne doit pas vraiment me plaire. Il ne semblait pas être mon genre d’homme. Comme prévu, je pris place sur les genoux du père Noël après avoir demandé l’autorisation. Sans me forcer je fis mon plus beau sourire. Le flash se fit rapidement voir m’éblouissant littéralement. La photo prise, je fis un bisou sur la joue du père-noël, jouant mon rôle d’enfant à la perfection. «
Allons voir le résultat ! » Je me lève pour filer vers le photographe pour voir la photo. Elle est magnifique ! Un stand se trouve un peu plus loin où il est possible d’acheter la photo, ce que je m’empresse de faire avant de l’offrir à Kaya. «
Voilà déjà ton premier cadeau de Noël. Pour que tu ne m’oublies jamais. Mais surtout j’espère voir un sourire à chaque fois que tu la regarderas avec la gamine que tu as pour meilleure amie. » Je fais tout mon possible pour la faire rire mais bon étant d’humeur joyeuse tout le temps ce n’est pas difficile pour moi. «
Je commence à avoir faim. Tu penses que l’on peut trouver quelque chose à manger quelque part ? »