AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 (dani) santa secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptyMer 16 Déc 2020 - 22:25

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


Elle s’en était sortie. Elle y était parvenue sans même savoir pourquoi ni comment. Mais elle se tient droite devant ce miroir, et elle arrive à respirer. Ses cheveux ne sont plus encore ceux d’avant, et ça ne sera pas le cas avant un long moment, parce que la chimio a fait des ravages sur son corps, sur son état psychologique, plus qu’elle ne l’aurait cru. Mais son frère et son cousin sont toujours présents dans sa vie, lui redonnant à chaque occasion l’envie de se battre et de tout défoncer. L’envie de continuer son combat alors que noël arrive à grand pas. Et comme à son habitude, elle sautille et chantonne à tue-tête, tant pis pour les menaces de flotte de Will qui visiblement a besoin de son beau temps. Elle est si joyeuse, la roue a enfin décidé de tourner dans le bon sens, et Adèle arrive à respirer, mieux que d’ordinaire. Cette période est pour elle, parce que noël est bien sa fête favorite, et qu’elle aime y déceler la joie de vivre dans le regard de ceux qui l’entourent, elle aime partager avec les autres. Elle se dit que désormais guérie, elle va peut-être pouvoir reprendre le chemin de l’humanitaire, plus de deux ans qu’elle attend ça, et l’Amérique du Sud où elle avait l’habitude de se rendre commence à lui manquer plus que de raison. Pour autant, elle n’a pas hésité une seconde lorsqu’elle a appris qu’il y avait la possibilité de partager, d’offrir un cadeau à un inconnu, vivant dans la même ville qu’elle. Déjà rêveuse, elle se demandait qui allait pouvoir tenir ce rôle, qui allait partager un bout de vie avec elle, parce qu’il est rare qu’elle reste indifférente Adèle, il est rare qu’elle reste sage. Habituellement, pile électrique, elle débarque en pleine soirée auprès de son vélo, qu’elle délaisse dans un coin d’une rue, ayant partagé quelques échanges par mail avec la personne. Une femme apparemment. Elle n’en sait pas plus, se gardant bien volontiers la surprise, venue chargée pour l’occasion. Est-ce qu’elle avait passée toute l’après-midi à faire des boutiques, traînant son cousin geek Will Dunham pour qu’il l’aide à tout porter – en râlant et pouffant dès qu’une occasion se présentait, à peu près toute les trois secondes environ ! Elle arpente pourtant la longue avenue, un sourire au coin de ses lèvres, prête à rencontrer la personne avec qui elle va passer cette fin de soirée, prête à découvrir d’autre sentier. Son regard se promène sur le long du sapin de noël qui arbore la mairie de Brisbane, les yeux rêveurs, et pétillants de découvrir toujours davantage, elle s’y perd un instant, avant de se souvenir pourquoi elle est là, et la raison pour laquelle, elle n’en repartira pas avant de se faire une nouvelle amie. Parce qu’elle a besoin de vivre Adèle, besoin de sourire, de découvrir un monde qu’elle a perdu de vu. Elle ne veut plus penser à son cancer, elle aimerait pour la première fois de sa vie, mettre ça dans un coin de sa tête, juste pour quelques heures, juste pour ce soir, juste pour toujours… « Bonsoir, » Elle arrive finalement non sans mal jusqu’à la table où se tient une femme, et qui relève la tête vers elle, avant de déposer ses sacs sur le sol, et de s’installer, « moi c’est Adèle… Addie je préfère… » Elle ajoute comme si elle la connaissait, comme si elle savait qu’elle s’entendrait bien avec elle, alors qu’elle demande, « j’espère que tu m’attends pas depuis trop longtemps… » C’était pas vraiment son truc d’arriver à l’heure, elle se laissait toujours débordée Adèle, toujours à s’attacher à ce qui se passe autour d’elle…


@dani hwang (dani) santa secret 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:00

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


Cette année Noel avait une saveur particulière pour la coréenne. C’était la première fois qu’elle le célébrait dans ce pays, c’était aussi la première fois où elle allait le fêter sous un soleil éclatant. Habituellement, Dani connaissait les hivers glacials en Corée de Sud où la neige s’étendait à perte de vue. Les paysages étaient vraiment magnifiques à cette période de l’année. C’est sans doute ce qui allait le plus manqué à la jeune coréenne, sans oublier sa famille bien évidement. Pour l’occasion, Dani avait décidé de participer aux quelques animations organisées par la ville de Brisbane pour les fêtes de vin d’année. Un secret santa géant avait été organisé. L’idée avait séduit l’œnologue, qui n’avait pas tardé à s’y inscrire. Dani avait toujours aimé offrir des cadeaux et l’idée de rencontrer des nouvelles personnes l’avait aussi motivé. Cela faisait quatre mois que la jeune femme avait posé ses valises sur le sol australien, doucement mais surement Dani commençait à se faire un cercle de connaissances. Heureusement pour elle, elle connaissait déjà quelques amis sur place, cela lui avait permis d’avoir quelques repères en ville et ne pas être complétement livrée à elle-même. Quelques jours avant Noel, la coréenne avait été mise en contact avec la fameuse personne du secret santa. Bonne nouvelle, il s’agissait d’une jeune femme également. Au moins, Dani savait ce qu’elle allait lui offrir. Trouver des cadeaux pour les filles était toujours plus facile selon elle. Dani aimait bien les cadeaux personnalisés. Un après-midi, Dani alla faire les magasins pour trouver les cadeaux pour ses proches et notamment celui du secret santa. Dani passa dans une boutique de cosmétique qu’elle appréciait particulièrement. Elle acheta produits de beauté coréen réputés pour leur qualité, parmi eux se trouver un masque pour le visage, un baume à lèvres qui faisait des merveilles, ainsi qu’une crème hydratante pour les mains à la fleur de cerisier. Ensuite, la jeune femme se rendit dans une confiserie où elle prit des bonbons et quelques chocolats. Enfin, elle acheta une carte de vœux. Rentrée à son appartement, Dani prit une boite de taille moyenne, où elle rangea soigneusement les petits cadeaux achetés. Ensuite, elle prit son stylo à ancre et écrit un proverbe coréen 하늘이 무너져도 솟아날 구멍이 있다. Dani écrivit la traduction littérale à côté : Même si le ciel tombe sur toi, il y a toujours un trou par lequel tu peux t'échapper. Ce proverbe avait une signification particulière pour la jeune femme. Dans les moments les plus durs de sa vie, elle s’était répétée ces quelques mots et avec le temps elle avait réussi à trouver une issue à son impasse, un chemin pour s’en sortir. Dani avait envie de les transmettre à cette personne à qui elle allait offrir ce cadeau même si elle ne connaissait rien d’elle. La coréenne finit par écrire quelques vœux pour cette nouvelle année qui s’annonçait avant de glisser la carte dans une petite enveloppe. Finalement, elle referma la boîte et l’emballer soigner dans un joli papier cadeau.

Assis à cette table avec un chocolat chaud fumant, Dani attendait la jeune femme avec qui elle avait donné rendez-vous au café des lutins pour l’échange des cadeaux. Au bout de quelques minutes, elle aperçut une jeune femme aux cheveux châtain s’approcher d’elle, un sourire aux lèvres. Dani lui rendit lorsqu’elle vient la rejoindre à sa table. « Bonsoir » elle prend place en face d’elle « moi c’est Adèle… Addie je préfère… » « Je suis Dani. » se présente-t-elle à son tour. L’œnologue fut intriguée par les traits de la jeune femme qui lui semblèrent familiers. Elle était sûre d’avoir déjà vu son visage quelque part. Mais où ? « j’espère que tu m’attends pas depuis trop longtemps… » « Ne t’inquiète pas, j’ai pris un chocolat chaud en attendant. Tu en veux un ? » propose-t-elle avec un sourire bienveillant. Dani chercha un peu plus dans sa mémoire, elle était persuadée de l’avoir déjà croisé … « Excuse-moi.. mais ton visage me dit quelque chose. On ne se serait pas déjà vu quelque part ? » peut-être que sa partenaire de secret santa allait l’aider à lever le mystère.


@Adèle Shephard :l:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptyLun 21 Déc 2020 - 22:03

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


Il n’y avait jamais eu de noël sans qu’elle ne le fête, et elle sortait toujours le grand jeu. C’était ainsi dans sa famille depuis des générations et sa maman lui avait refilé l’envie et le besoin d’en être, dignement. Enfant, Adèle était de celle impatience, voulant déposer dès les grandes vacances un sapin de noël, même si il aurait fallu encore attendre plusieurs mois avant de célébrer cette fête. De celle qui poussait volontairement ses frères pour déposer la première boule de sapin ou de guirlande. Celle qui aimait les bons chocolats chauds avec un plaid devant ses dessins animés préférés même si ça faisait râler Cody, les grandes réunions familiales que personne ne pouvait échapper. Mais elle retrouvait oncles, tantes et cousins pour des heures de rigolade et de châtiment parfois très drôle surtout en grandissant. Les enfants d’un côté, les adultes de l’autre, et surtout de la bonne bouffe. L’ouverture des cadeaux était sans doute trop tardive pour la jeune femme, qui s’impatientait toujours, veillant devant ses paquets au cas où l’un d’entre eux partirait en courant derrière son dos. Elle ne l’a jamais fêté autre part que sur Brisbane, et bien même après la mort de leur parents, les trois frères et sœurs se sont toujours réunis en souvenir de leur défunte mère et de cette fête particulière pour elle. Offrir un cadeau à un inconnu en le rencontrant faisait donc partie d’un prochain rituel qu’elle pourrait aisément réitérer sans aucun souci. C’est même quelque chose qui lui ressemble suffisamment pour s’être apprêté et avoir pris à cœur le choix de son cadeau. Quand Adèle s’installe sur la chaise, elle ne remarque pas de suite que peut-être connaît-elle déjà les formes de la jeune femme. « Je suis Dani. » Qu’elle se présenta à son tour, alors qu’Adèle s’empressa de lui demander si elle ne l’attendait pas depuis trop longtemps. Elle n’avait pas vu le temps passer, et surtout avait perdue de précieuses minutes en route, mais la tête dans les étoiles, un besoin d’en profiter plus qu’auparavant depuis sa guérison, il n’en fallait pas tant pour la savoir en retard plus que d’ordinaire. « Ne t’inquiète pas, j’ai pris un chocolat chaud en attendant. Tu en veux un ? » Elle acquiesce positivement de la tête ; « pourquoi pas, il a l’air d’être bon. » Mais Dani qui relève son regard sur elle, elle voyait bien qu’un truc n’allait pas et elle se trompait pas vraiment. « Excuse-moi.. mais ton visage me dit quelque chose. On ne se serait pas déjà vu quelque part ? » Adèle qui hausse les épaules, réfléchissant un peu, le temps que Dani arrête le serveur pour lui demander un second chocolat chaud. « Je sais pas… Peut-être à l’agence immobilière en ville ? Ou tu serais peut-être venue voir un petit chien ou un petit chat à adopter au refuge ? » Un sourire illumine tout de suite son visage, on va dire qu’elle évite soigneusement de parler au premier abord de l’association beauregard ou de l’hôpital même si elle a passé de nombreux séjours cette dernière année. « Merci, » qu’elle souffle quand le serveur lui dépose le chocolat chaud sur la table, et qu’elle lui dépose quelques pièces.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptyMer 23 Déc 2020 - 23:27

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


Vous connaissez ce moment, lorsque vous vous réveillez d’un rêve. Quelques secondes plus tôt, les souvenirs de ce dernier sont nets et précis, mais une fois les yeux ouverts, une fois que vous êtes reconnecté à la réalité, tout s’efface. Cette sensation traverse Dani à cet instant précis. Ses pupilles posaient sur les traits féminins, elle observe la brunette. Elle essaye de savoir où elle a bien pu voir ce visage. Elle fronce les sourcils comme si cela allait l’aider à mieux fouiller dans sa mémoire. « Je sais pas… Peut-être à l’agence immobilière en ville ? Ou tu serais peut-être venue voir un petit chien ou un petit chat à adopter au refuge ? » La coréenne réfléchit à chacune de ses propositions. Peut-être l’avait-elle croisé lors de ses recherches d’appartements ? Dans ses souvenirs, les agents immobiliers qui lui avaient fait visiter des possibles demeures, avait tous été des hommes. Cette explication n’était pas plausible. L’idée du refuge n’allait pas non plus. Dani était bien trop occupée par son travail pour pouvoir s’occuper correctement d’un animal de compagnie. La jeune femme secoua négativement de la tête. Pendant qu’Adèle était occupée à passer à son tour une commande de chocolat chaud, Dani fouilla dans sa mémoire. Que faisait-elle de son temps libre ? Dani alternait entre chez elle, et sa vie associative. Elle se remémore quelques semaines plus tôt dans ses souvenirs. Elle se souvient, elle était tombée sur cette annonce, il cherchait des bénévoles pour aller conter des histoires aux jeunes enfants du Vincent’s Hospital. L’idée d’incarner des personnages issus des dessins animés préférés des enfants avait immédiatement intéressé Dani. Avec ses origines asiatiques, elle s’était naturellement proposée pour prendre les traits de l’intrépide Mulan. Elle se souvient de son premier jour, elle était à la fois excitée et nerveuse, qu’elle avait réussi à se perdre dans les grandes allées de l’hôpital. C’était la première fois que Dani s’impliquait dans ce genre d’événement. Elle voulait donner le meilleur d’elle-même afin d’apporter un peu de joie dans la vie de ces enfants. Dani boit une gorgée de chocolat comme pour booster sa mémoire « Hum.. j’ai un vague souvenir, mais je ne suis pas trop sûre. » Elle dépose à nouveau la tasse fumante sur la table « Régulièrement, je me rends au Vincent’s Hospital car je suis bénévole dans l’association du Royaume Enchanté » elle marque une pause avant de continuer ses explications « On se déguise en personnages Disney et on organise des petites animations pour les enfants. Peut-être que tu en faisais partie des autres bénévoles ? Je suis nouvelle dans l’association, je t’avoue je n’ai pas reconnu tous les visages ! » Après tout Dani était nouvelle, derrière les perruques et les costumes se cachaient peut-être Adèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptyVen 25 Déc 2020 - 23:16

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


Assez étrangement, Adèle n’avait pas spécialement une mémoire infaillible, et elle-même ignorait bien où elle avait pu déjà rencontrée la jeune femme assise en face d’elle. Elle l’observait un instant, et se rendit bien compte combien la jeune femme voulait absolument savoir d’où lui venait cette impression de déjà-vu. Têtue, il semblait évident que lorsque Adèle avait une idée en tête, peu de chose pouvait réellement l’en dissuader, c’était sans doute un atout, parfois un défaut vous diront ses proches. Mais visiblement, demeure la même envie chez la Coréenne, puisqu’elle reste un moment silencieuse, écoutant les différentes propositions de l’Australienne sans pour autant y trouver un attrait particulier. Contrairement à ce que son métier laisse paraître, Adèle n’a pas une mémoire infaillible des visages, elle vient à peine de sortir de cette foutue maladie et même si elle veut se montrer forte, prête à relever tous les défis, elle devine aisément qu’elle n’a pas encore tout vu, et qu’elle ne devinera jamais à quel point elle a intérêt d’avoir les épaules assez robuste pour tout affronter. « Hum.. j’ai un vague souvenir, mais je ne suis pas trop sûre. » Qu’elle commença alors que sa tasse de chocolat lui est enfin servie, elle hoche la tête, prête à l’écouter, « régulièrement, je me rends au Vincent’s Hospital car je suis bénévole dans l’association du Royaume Enchanté. » Elle relève instinctivement son regard vers elle lorsque le nom de Vincent’s Hopital est prononcé. Un endroit qu’elle connaît que trop bien, un endroit qu’elle aimerait oublier, effacé de sa mémoire. Mais elle n’est pas dupe Adèle, elle ne pourra jamais totalement effacer de sa mémoire tout ce qu’elle a vécu, et inconsciemment, elle veut garder intact ses images pour se rappeler combien la vie est trop précieuse pour la perdre pour des futilités. « On se déguise en personnages Disney et on organise des petites animations pour les enfants. Peut-être que tu en faisais partie des autres bénévoles ? Je suis nouvelle dans l’association, je t’avoue je n’ai pas reconnu tous les visages ! » Elle croit avoir déjà vu la jeune femme lors de ses nombreuses mises en scène, « je connais cette association… » Mais pas pour les mêmes raisons qu’elle croit. « Mais je ne fais pas partie des bénévoles… » Et connaissant Adèle, elle aurait été parfaite en interprétant une petite princesse, pour autant elle ne faisait pas partie de ce monde-là, de cet univers, et avait déjà tant de choses à exploiter. Elle ne s’ennuyait jamais et l’apparition de son cancer avait compromis bien des choses : la première celle de sa présence dans l’association qui lui est le plus cher : sauver et redonner goût à des animaux perdus et sans maître. Ainsi que sa présence pour de l’humanitaire dans les pays d’Amérique Latine qui a vu la fin, à la même période où elle a appris pour sa maladie. « Je suis malade… » Elle est dans l’autre camps Adèle, dans ceux qui ont souvent honte de ce qu’ils sont devenus, par le traitement parfois compliqué pour une personne si jeune. Les malaises à répétition, la perte des cheveux, la maigreur, la blancheur de la peau, la fatigue bien trop installée pour commencer et finir d’une traite quelque chose… Se remémorer ce qu’était la vie avant la maladie. Mais si elle parvient aujourd’hui à relever si haut la tête, et à sourire, à être confiante c’est parce qu’elle s’en est sortie, alors elle rectifie. « Enfin j’étais… Disons que le plus dur est derrière moi, apparemment… » Apparemment, parce qu’elle ne réalise pas vraiment, que grâce à l’association Beauregard, à ses amis, à sa famille, aux médecins, à certains infirmiers, elle est là, plus vivante que jamais, respirant l’air frais. Qu’elle se tient là, dans ce café avec un cadeau entre les mains, prête à l’offrir à celle qui se tient devant elle. « J’espère que t’es aussi gourmande que moi… » Parce que parler d’elle n’a jamais été son fort à Adèle, alors elle se baisse un peu récupérant le paquet garni de mille et une saveurs, le posant sur la table, avant de le pousser de l’autre côté de la table – en direction de Dani. « Et quelle princesse incarnes-tu ? » Curieuse de nature, elle finit par demander, car elle a bien envie de découvrir les goûts de sa nouvelle copine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptySam 26 Déc 2020 - 15:49

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


Dani s’aventura sur l’hypothèse autour de l’association du Royaume Enchanté. L’œnologue n’aimait pas rester sans réponse. Vous connaissez ce sentiment d’avoir la réponse sur le bout des lèvres, mais vous ne pas parvenez à la prononcer ? C’est exactement ce qu’il était en train de se passer. En énumérant des potentielles explications, Dani regarda la jolie brunette en face d’elle, qui ne tarda pas à lui répondre. « je connais cette association… » Sa phrase resta en suspens, Dani attendit patiemment la suite « Mais je ne fais pas partie des bénévoles… » La coréenne fronça légèrement des sourcils. Dans ce cas, Dani l’avait peut-être croisé dans les couloirs de l’hôpital ? Peut-être que la jeune femme travaillait là-bas ? Mais quelques secondes plus tard, la réponse fut totalement différente « Je suis malade… » Le verdict était tombé. Dani avait réfléchi à tout sauf à cela. L’œnologue se sentit gênée d’avoir été têtue à ce point. Elle n’avait jamais voulu raviver de douloureux souvenirs à Adèle. Dani resta quelques instants sans mot, ne savant trouver les mots exacts pour s’excuser. « Enfin j’étais… Disons que le plus dur est derrière moi, apparemment… » Un petit sourire de soulagement se dessina sur les lèvres de la coréenne. « Je m’excuse d’avoir été maladroite… » Elle marqua une pause, buvant une gorgée de chocolat chaud afin de se réchauffer et se donner un peu de courage par la même occasion. « Je suis heureuse d’apprendre que tu ailles mieux. » Les mots de Dani se voulait sincère. Elle ne savait pas pour quelle maladie elle se battait, Dani ne voulait pas rentrer dans son intimité en lui demander plus de détails au risque d’être intrusive. Elle retenait que le positif de cela, elle allait mieux et c’était l’essentiel pour cette fin d’année. Dani n’avait jamais été malade, mais elle avait déjà accompagné des malades. Elle connaissait ce sentiment d’impuissance et d’attente incertaine. Elle avait toujours donné le meilleur d’elle-même pour faire sourire son cher et tendre grand-père jusqu’au dernier moment. « J’espère que t’es aussi gourmande que moi… » Dani fut intriguée à ses mots. Adèle ne tarda pas à sortir son cadeau, un sourire se dessina sur le visage de l’œnologue à la vue de ce paquet garni. « Tu as visé dans le mille, je te remercie ! » Vraiment Adèle avait fait un excellent choix puisque la jeune femme était une épicurienne dans l’âme. « Et quelle princesse incarnes-tu ? » A son sort, elle sortit son cadeau qu’elle déposa sur la table avant de le tendre à Adèle « La princesse Mulan a le plaisir de vous offrir quelques produits de beauté de son pays. » s’amusa-t-elle à dire en révélant l’identité de la princesse qu’elle incarnait. Cela avait été une évidence pour la jeune femme de prendre les traits de cette célèbre princesse venue d’Asie. « J’y ai glissé aussi quelques friandises car il y a jamais assez de sucre. » ajoute-t-elle un sourire amusé sur les lèvres. Adèle et Dani avaient un point en commun lors gourmandise. « Ça te dit de commander un petit truc à manger ? » Dani avait eu le temps de consulter la carte des gâteaux en attendant la jeune femme et il faut dire que certaines des propositions lui avaient mis l’eau à la bouge. Dani voulait se faire plaisir en cette fin d’année.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptyLun 28 Déc 2020 - 0:07

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


Une chose est sûr c’est que la Coréenne ne manquait pas d’imagination. Elle avait émis plusieurs hypothèses sur la jeune Adèle, sans toutefois percer le grand mystère. Elle en qui on arrivait à lire comme dans un livre ouvert, c’est évident qu’elle était un peu fière d’elle sur ce coup. Ca la faisait sourire toute ses propositions et quelque part, elle reste silencieuse pour l’écouter y faire toute ses remarques avant que le verdict tombe. Avant que le verdict ne fasse aucun appel : et qu’il serait sûrement brutal. On ne s’attend jamais à ce qu’une frêle jeune femme comme Adèle puisse émettre un seul instant sa maladie, en parle comme si cela était banale. Parce que rien n’est assez banale, mais qu’elle a appris à en parler avec dérision, davantage depuis quelques jours, depuis qu’elle sait que désormais elle est hors d’atteinte. Enfin suffisamment longtemps pour la laisser vivre quelques années de répit, parce qu’elle ne doute pas qu’un jour, elle reviendra. La mauvaise graine ne s’en va jamais très loin, surtout quand tout sourit dans la vie des gens. Surtout dans les moments où on s’y attend le moins, elle sait de quoi elle parle l’agente immobilière. A cet instant, le néant, le vide, la Coréenne semble gêné, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle ne la regarde plus vraiment, ne voulant pas réellement affronter son regard. Adèle soupire, par nervosité, cherchant à cacher son malaise soudain : elle devrait parfois y aller en douceur, déposer des indices avant de laisser de but en blanc ce qu’elle ressent. Mais elle est sans doute trop entière l’Australienne, elle vit à cent à l’heure sans se soucier des autres, fonceuse, elle ne réfléchit jamais aux conséquences de ses actes ou de ses paroles. « Je m’excuse d’avoir été maladroite… » Elle n’avait pas pu savoir et il est humain de se laisser parfois emporter par notre curiosité, Adèle était la première souvent à s’y laissé porter. Elle ne lui en voulait pas, et puis il était plus facile aujourd’hui, d’en parler qu’il y a encore quelques mois. Adèle ne s’était jamais vraiment prêté à ce jeu autrefois, voulant garder tout ce qu’elle ressentait pour elle, préférant alors parler de tout et de rien sans y émettre un doute quelconque sur son état de santé actuel. Dani était un peu tombée à pic pour assouvir cette curiosité parfois maladive. « Je suis heureuse d’apprendre que tu ailles mieux. » Son sourire est sincère et même si Adèle ne la connaît pas beaucoup, mais elle le ressent. Elle est très observatrice Adèle et elle sait écouter ses intuitions qui l’ont rarement conduit contre un mur, et Dani fait partie de ses personnes dont elle a envie d’en savoir plus. « Je ne sais pas si l’association Beauregard te dit quelque chose… » Pourquoi se sent-elle toujours obligée d’en parler ? L’association qui aide ceux atteint de cancer. Elle qui ne voulait pas y mettre les pieds avant mars 2019 – date à laquelle, elle a finis par rentrer juste pour observer l’intérieur. Elle n’expliquera pas vraiment les raisons pour lesquelles elle est revenue le lendemain, le surlendemain. Et ainsi de suite, parce que d’après sa famille ce n’est pas vraiment une excuse louable, et pourtant elle est plus vivante que jamais. Plus souriante que jamais. Plus rêveuse que jamais. « Tu as visé dans le mille, je te remercie ! » Dani laisse son regard se promenait sur ce paquet confectionné par les mains de la jeune femme, elle avait recueillie son contenu dans diverses boutiques bio de la ville, ou d’attrape couillon d’ailleurs. Elle aimait flâner parfois pour rien. Parfois pour repartir bredouille. « J’ai de la chance alors, parce que quelqu’un qui n’est pas gourmand n’aurait rien à faire près de moi… » Qu’elle avoue sans aucun mal, en rigolant légèrement, mais parce que c’était bien vrai surtout. Et elle n’a aucun mal à le revendiquer bien fort. « La princesse Mulan a le plaisir de vous offrir quelques produits de beauté de son pays. » Les yeux d’Addie s’illuminent et brillent de mille feux. Elle qui n’a jamais voyagé mais qui en rêve, elle a simplement pu partir en Amérique Latine pour de l’humanitaire mais rien de plus concret. « J’y ai glissé aussi quelques friandises car il y a jamais assez de sucre. » Elle sait à qui parler, c’est certain, elle attrape le paquet avec ses mains avant de laisser ses yeux cherchaient le tout. « C’est adorable j’ai déjà hâte de goûter à tout ça… » Et découvrir d’autres saveurs en plus que celles dont elle est habituée. « Ça te dit de commander un petit truc à manger ? » Un sourire apparaît sur son visage alors que son regard se relève sur le Coréenne. « Avec plaisir, j’ai une faim de loup ! Tu as déjà repéré un plat ? » Elle plisse les yeux, évidemment qu’elle a dû déjà faire son repérage même si Adèle est bien plus gourmande pour un petit dessert. « Tu as voyagé ? » Qu’elle demande, cette petite curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptyMar 29 Déc 2020 - 14:29

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


« Je ne sais pas si l’association Beauregard te dit quelque chose… » A ses mots, Dani chercha dans sa mémoire. Elle se souvient de son premier jour à l’hôpital Saint-Vincent. Un mélange d’excitation et de nervosité se battait en elle. Sa candidature pour le Royaume Enchanté avait été acceptée et elle allait raconter un conte aux enfants pour la première fois. La coréenne avait opté pour une histoire que son grand-père aimait lui raconter lorsqu’elle était petite. C’était sans doute son histoire préférée. En entrant dans le labyrinthe de l’hôpital, l’œnologue s’était rapidement perdue, elle qui était habituée aux rangées bien droite des pieds de vignes. En essayant de trouver son chemin, il n’était pas impossible qu’elle soit tombée sur une affiche qui parlait de l’association Beauregard. « Je crois vaguement avoir vu une affiche l’autre fois sur un panneau d’affichage de l’hôpital… » répondit-elle pensive. Dans la précipitation, Dani n’avait pas eu le temps de s’y attarder. La voix troublée d’Adèle n’avait pas échappé à la coréenne. C’est pour cela, qu’elle la laissait ou non continuer sur ce sujet. Dani avait déjà été suffisamment maladroite avec sa curiosité débordante, elle ne voulait pas raviver de douloureux souvenirs à sa partenaire de Secret Santa. Après tout, les deux jeunes femmes étaient là pour partager un moment convivial et pas se rappeler les mauvais jours de cette année. L’œnologue décida alors à son tour de savoir son cadeau, après avoir reçu celui d’Adèle. Au travers du papier cadeau, elle pouvait voir les jolies formes du panier garni. « J’ai de la chance alors, parce que quelqu’un qui n’est pas gourmand n’aurait rien à faire près de moi… » un rire cristallin s’échappa de lèvres féminines. « Secret Santa a bien fait son travail ! Je n’ose pas imaginer les personnes qui sont tombées sur les mauvais cadeaux. » ajoute-t-elle en se pinçant les lèvres. Adèle et Dani semblaient être bien tombées et l’œnologue était ravie de faire des nouvelles connaissances. Pas que la jeune femme soit associable, bien au contraire, sauf que Dani faisait partie de ces personnes trop accro à leur travail. « C’est adorable j’ai déjà hâte de goûter à tout ça… » Un sourire éclaira le visage porcelaine de la coréenne. Dani était réellement contente de sa trouvaille et elle espérait que le cadeau plaise davantage à Adèle lorsqu’elle découvrira plus en détails son contenu. Etant donné leur penchant prononcé pour la gourmandise, Dani proposa à la jeune femme de se prendre quelques choses à manger « Avec plaisir, j’ai une faim de loup ! Tu as déjà repéré un plat ? » L’œnologue avait déjà bien étudiée la carte de dessert. « Je t’avoue que leur gaufre ou leur moelleux au chocolat me font terriblement de l’œil. » A ses mots, elle sentit son ventre gargouiller. Ce dernier était d’accord pour n’importe quel choix, tant que c’était du sucré, cela lui convenait. « Tu as voyagé ? » Les voyages faisaient partie intégrante de la vie de Dani. A même pas un an, elle était déjà dans un avion pour faire son premier voyage vers l’Australie. Elle avait eu cette chance de naître dans une famille ayant une double nationalité. Dani avait grandi dans les traditions coréennes tout en ayant une éducation assez occidentale de la part de sa maman australienne. Dani avait eu cette chance d’hériter des bons aspects de la Corée comme ceux de l’Australie. Elle remerciait chaque jour cette diversité culturelle. « Comme tu peux le deviner, je ne viens pas d’ici. J’ai principalement grandi en Corée du Sud, avant de partir en Europe pour mes études et par la suite mon travail. » elle marque une légère pause, nostalgique de sa vie européenne « Puis me voilà ici à présent. J’ai une partie de ma famille qui est originaire d'Australie. » continua-t-elle à raconter avant de demander « Et toi, tu as voyagé ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptyVen 1 Jan 2021 - 22:44

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


Adèle respire la joie de vivre, on peut la retrouver aujourd’hui, comme elle fût autrefois. Poussée des ailes, curieuse, petite enfant à qui on ne peut rien totalement refuser, qui tente en vain d’amadouer la galerie, sans même le vouloir réellement. On peut ré entendre son rire ici, et là, et ses yeux pétillent de nouveau. Lors de sa maladie, elle baissait parfois les armes, il y avait des jours avec, et des jours sans, et ceci revenaient plus souvent ses derniers temps. Poussant ses proches à s’inquiéter pour elle, parce qu’elle n’a jamais été du genre à baisser les bras facilement, elle n’a jamais été cette jeune femme qui se laisse aller, mais il est vrai que son cancer l’a affaibli, plus qu’elle ne l’aurait pensé… Elle voudrait désormais aller de l’avant, tout oublier, et c’est bien plus facile à dire qu’à faire… « Je crois vaguement avoir vu une affiche l’autre fois sur un panneau d’affichage de l’hôpital… » Ca l’a fait sourire alors que Dani semble chercher dans sa mémoire. Avant d’y aller, et de tomber malade, elle ne connaissait pas l’association, encore moins cette maladie. Elle n’a jamais eu quiconque dans ses proches qui ont étés malade de la sorte, c’était tout nouveau pour la jeune femme, à peine âgée de vingt-quatre ans. « Ils soutiennent ceux atteint d’un cancer… » Un mot, un seul mot lourd de conséquence, qu’elle ne prononce que rarement, mais qui est sans doute plus facile à prononcer aujourd’hui. Pour autant, elle veut tout effacer, tout oublier, et l’idée d’offrir le cadeau à cet instant est propice. « Secret Santa a bien fait son travail ! Je n’ose pas imaginer les personnes qui sont tombées sur les mauvais cadeaux. » Ca la fait sourire, « ça aurait été quoi pour toi le mauvais cadeau ? » Elle est bien trop curieuse Addie, c’est avec conviction qu’elle demande sans vouloir perdre une trace de la réponse de la jeune femme. « Je t’avoue que leur gaufre ou leur moelleux au chocolat me font terriblement de l’œil. » Elle regarde un instant autour d’elle, avant de voir une assiette avec des gaufres sur l’une des tables à côté. « Va pour les gaufres avec plein de chocolat fondu ! » Autant marier ce qui est bon ensemble, « ça fait si longtemps que j’en ai pas mangé… » Qu’elle avoue, un sourire aux lèvres avant de reporter son attention sur la jeune femme. « Comme tu peux le deviner, je ne viens pas d’ici. J’ai principalement grandi en Corée du Sud, avant de partir en Europe pour mes études et par la suite mon travail. » Elle l’écoute un instant, les yeux brillants devant cette déclaration, elle aurait aimé voyagé. « Puis me voilà ici à présent. J’ai une partie de ma famille qui est originaire d'Australie. Et toi, tu as voyagé ? » Qu’elle finit par demander, un sourire au coin des lèvres, mais Adèle note une certaine nostalgie dans sa voix, ça doit lui faire remonter les souvenirs, et c’est normal… « Pas vraiment… Je n’ai quitté mon Australie natale que pour faire le tour de l’Amérique Latine, j’ai fais partie d’une association pour de l’humanitaire. » Qu’elle avoue, avec un sourire, « j’ai dû arrêter du jour au lendemain, mais qui sait si un jour je ne retente pas l’expérience. » Et elle était certaine de s’y plaire de nouveau, car elle aime aider Adèle. « En Europe ? Comme quoi par exemple ? L’Italie ? » Le seul pays qu’elle a entendu parler, un peu grâce à Nino d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:41

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


« Ils soutiennent ceux atteint d’un cancer… » Dani n’eut pas besoin d’autres explications pour deviner pour quelle maladie se battait la jeune Adèle. Dani ne connaissait que trop bien cette maladie malheureusement. Non pas qu’elle était l’une de ses victimes, mais elle faisait partie des proches qui entouraient ces personnes malades. La coréenne avait vu au fil de du temps son cher grand-père être consumé par ce poison. Malgré la distance, elle faisait son possible pour être là pour son papy, et chaque fois qu’elle avait la moindre occasion, elle allait le voir. Cependant, un jour qui restera graver dans sa mémoire était le jour il était parti. Ce jour symbolique de sa remise de diplôme d’œnologue aurait dû être le plus beaux de sa vie, mais il avait été entaché par ce douloureux souvenirs. La brunette avait du mal à cacher ses émotions concernant ce sujet « Ceux atteint de cette maladie sont des personnes très courageuses… » Dani ne savait pas trop quoi dire pour être honnête, elle ne voulait pas être maladroite alors qu’elle aurait aimé échanger sa vie avec celle de son grand-père si elle l’avait pu. Elle resta juste éphémère sur sa réponse. Dani fut sortir de ses pensées par la question de la belle Adèle « ça aurait été quoi pour toi le mauvais cadeau ? » « Le pire ? Sans doute un habit horrible ou un vêtement pour homme ! » S’amusa-t-elle à imaginer. Heureusement, Adèle avait visé dans le mille avec son cadeau. A présent, il était l’heure de commander des gourmandises afin raviver les cœurs -ou plutôt les ventres- des deux jeunes femmes. « Va pour les gaufres avec plein de chocolat fondu ! ça fait si longtemps que j’en ai pas mangé… » Au moins, si les deux femmes étaient des ventres sur pattes, elle allait bien s’entendre. Dani avait déjà l’image de sa gaufre débordant de chocolat sous les yeux. Entre deux conversations sur les voyages, la brunette réussit à intercepter un serveur déguisé en lutin pour passer la commande « Pas vraiment… Je n’ai quitté mon Australie natale que pour faire le tour de l’Amérique Latine, j’ai fait partie d’une association pour de l’humanitaire. » Si Dani n’avait pas été autant investie et passionnée par ses études, elle aurait été sans doute fait de l’humanitaire. « j’ai dû arrêter du jour au lendemain, mais qui sait si un jour je ne retente pas l’expérience. » « C’est super comme expérience ! Et pourquoi pas changer de continent et venir en Asie pour ton prochain voyage humanitaire ? Tu as la parfaite guide devant toi ! » proposa-t-elle un grand sourire dessiné sur les lèvres. Forcément, en ayant vécue une grande partie de sa vie en Corée, la miss connaissait les pays du coin. « En Europe ? Comme quoi par exemple ? L’Italie ? » L’œnologue aimait se remémorer ses doux souvenirs européenne « J’ai commencé par la France, le français n’est pas si romantique que ça ! » un léger rire s’échappa de ses lèvres. C’était cliché, mais Dani était tombé sous le charme d’un beau français mais leur histoire avait vite tourné au vinaigre. « Et ensuite, je suis allée voir si les italiens étaient plus charmants ! » pour être totalement franche, Dani s’était mieux entendu avec leurs fabuleuses nourritures mais surtout leurs vins !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptySam 9 Jan 2021 - 22:05

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


Elle n’avait jamais vraiment aimé en parler, mais aujourd’hui, elle parvenait à se dérider, elle ne serait pourtant pas encore capable d’en parler devant une assemblée. Elle ne serait pas encore capable de devenir bénévole dans l’association qui l’a secouru pour témoigner, aidé, consolider ce qui manque à ses personnes. Inconsciemment, et avec une certaine lâcheté, elle avait besoin de s’en éloigner, au moins pour un temps. Le temps de se reconstruire, autre part qu’entre des murs médicaux. C’était sûrement égoïste de sa part, elle qui a toujours tout donné aux autres, toujours visé la lumière, qui ne s’est jamais éloignée de ses propres principes, pour autant tout cela l’effrayait. Que la maladie s’éteigne mais ne disparaisse jamais, parce qu’elle ne disparaîtra jamais, parce qu’il y aura toujours quelque chose qui lui rappellera ses deux ans de bataille, de tiraillement. Alors qu’elle est si jeune pour penser à ça, mais elle a appris à respirer avec, à vivre avec. Elle a appris à ne faire qu’un avec cette maladie. Aujourd’hui, elle doit retrouver cette équilibre sans elle, de refaire confiance en la vie, à sa bonne étoile. Elle doit essayer de sourire, et d’y croire enfin. « Ceux atteint de cette maladie sont des personnes très courageuses… » Adèle baisse le regard, n’osant pas réellement affronter le regard de Dani, parce que si lui avoir dit pour sa maladie, elle n’est pas encore prête à se lâcher, à témoigner, à lui en dire davantage. Les parcelles secrètes de ce qu’elle a vécue, ses peurs ancrées en elle à présent, ses craintes de ne pas pouvoir vieillir comme tout le monde. De vivre comme une personne de son âge le ferait, parce qu’elle ne sait pas encore les dommages sur son corps. « Le pire ? Sans doute un habit horrible ou un vêtement pour homme ! » Elle change de conversation Dani, et la jeune Shephard relève son visage peu à peu avant de sourire, puis de rire elle aussi. Imaginant alors la scène. Qui pourrait offrir un vêtement masculin quand on sait que c’est une nana ? Adèle est bien trop coquète, et adore faire les boutiques, entraînant alors tout le monde avec elle, dans sa course folle pour les achats de noël. « Qui aurait pu t’offrir un habit homme ? » Qu’elle demande, surprise mais happée par l’idée de prendre au sérieux le fait d’acheter des vêtements, « c’est un sport très important, et on pourrait aller faire quelques magasins en janvier si tu veux… ? » Qu’elle finit par demander, doucement, avec un sourire au coin des lèvres, elle était sûrement folle de proposer ça à une inconnue, qu’elle connaissait pas, mais l’idée de folle sortirait bien lors de cette rencontre, plutôt qu’un second rendez-vous, pour les gens normaux. « C’est super comme expérience ! Et pourquoi pas changer de continent et venir en Asie pour ton prochain voyage humanitaire ? Tu as la parfaite guide devant toi ! » Adèle fait mine de réfléchir un instant, « Tu serais réellement partante ? Faudrait que tu m’en dises plus sur ton pays… » Curieuse, Adèle n’attendait qu’une chose : voyageait en sa compagnie ! « J’ai commencé par la France, le français n’est pas si romantique que ça ! » En réalité Adèle n’a jamais voyagé, elle ne connaît pas plus la France que l’Italie, à part quand elle regarde les paysages à la télé ou sur une carte postale. Mais si elle reste fascinée par l’Italie c’est bien parce qu’elle a eu l’idée de s’enticher d’un Italien. Et que si lui n’est pas capable de lui en dire plus sur son pays, elle trouvera bien une autre âme charitable. « Et ensuite, je suis allée voir si les italiens étaient plus charmants ! » Ca la fait sourire, « l’accent y fait pour beaucoup, non ? » Elle rigole, « les Italiens ont tellement de charmes, » Dani parlait à une convaincue, inutile de la pousser trop loin dans cette charme, les yeux pleins d’étoiles. « Enfin on est pas trop mal loti avec les Australiens… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:36

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


La coréenne appréciait de plus en plus la tournure que prenait leur rencontre. Santa Secret avait bien fait les choses cette année. Dani était ravie de faire la connaissance d’une potentielle nouvelle amie. Adèle derrière ses traits fragiles semblait se révéler être une personne tout aussi adorable intérieurement qu’extérieurement. Son vécu touche le petit cœur de Dani et ses centres d’intérêts attira tout autant son attention. Un feeling s’installa naturellement entre les deux jeunes femmes. Adèle semblait légèrement plus jeune de Dani, même si la coréenne semblait incroyablement plus jeune avec la finesse de ses traits. Elle avait eu l’habitude qu’on lui enlève quelques années. Elle connaissait par cœur la réaction des gens lorsqu’elle révélait son âge véritable et surtout sa profession. Il est vrai que lorsqu’on vous sort le mot œnologue, les gens l’associent à un homme plus âgé ayant un minimum la quarantaine. Dani était l’opposé, mais cela était sa force, même son charme. Dani n’avait jamais eu aucun souci pour vanter les meilleurs d’un vin et le vendre au prix le plus offrant. « Qui aurait pu t’offrir un habit homme ? C’est un sport très important, et on pourrait aller faire quelques magasins en janvier si tu veux… ? ». Un sourire illumina le visage de la coréenne. Cette proposition l’enchantait « Avec plaisir, cela fait tellement longtemps que je n’ai pas pris le temps de faire les magasins ! » qu’elle s’exclama. Dani avait toujours été une demoiselle très coquette, elle aimait prendre soin de son apparence derrière ses allures de grande voyageuse « Tu serais réellement partante ? Faudrait que tu m’en dises plus sur ton pays… » aux mots d’Adèle, Dani confirma d’un mouvement positive et dynamique de la tête. Elle adorait voyager, faire découvrir sa culture. « Je le suis toujours lorsqu’il s’agit de voyager. J’espère que tu aimes manger épicée si tu as envie de venir faire un tour en Corée un jour. » Qu’elle s’amusa à demander. Il était vrai qu’il fallait avoir les papilles accrochées lorsqu’il s’agissait de cuisine coréenne. Doucement, la conversation tourna autour des garçons. Elle ne sait pas pourquoi mais en parlant des pays où elle avait eu la chance de voyager, Dani les avait comparés aux hommes. Peut-être que la coréenne était un poil en manque d’affection ? Jamais elle ne se l’avouera clairement, elle avait trop de fierté en elle, puis surtout, elle n’aimait pas aborder des potentiels sentiments amoureux. Sans doute, parce que la jeune coréenne ne connaissait pas véritablement un amour sincère venant d’un homme. « l’accent y fait pour beaucoup, non ? » « Oh oui.. » qu’elle s’amusa à répondre en français. Dani avait appris cette langue au cours de ses études en France. Puis un français qu’il avait bien apprécié, l’avait grandement aidé dans son apprentissage. Comme on dit, c’était le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère, n’est-ce pas ? « les Italiens ont tellement de charmes » L’air rêveur d’Adèle n’échappa pas à la coréenne. « Te serais-tu laisser tenter par le charmes italien ? » qu’elle osa demander à la brunette « Enfin on est pas trop mal loti avec les Australiens… » ce fut au tour de Dani d’avoir des petites étoiles dans les yeux se remémorant de son dernier rendez-vous avec un charmant australien. « J’avoue que ce n’est pas trop mal ici, j’aime bien… » qu’elle approuva en se pinçant légèrement les lèvres à sa rêverie avant que leurs assiettes de gaufres furent déposer sur la table. Elles remercièrent le serveur. La douce odeur de chocolat imprégnait déjà les narines de la coréenne « Voyons voir si les gaufres australiennes sont tout aussi bonnes. » qu’elle lâcha sans réfléchir, c’est son ventre qui avait parlé, pas ses pensées qui pouvaient dévier par moment. Dani ne peut s’empêcher de rire en repensant à sa dernière phrase, c’est pas grave, elles étaient entre filles.

*les répliques en italique sont en français.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptyMar 9 Fév 2021 - 22:31

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


La Shephard un minimum sociable n’avait pas vraiment besoin de ça pour connaître de nouveaux visages ni jouer sa curieuse derrière son sourire. Elle est du genre à tout vouloir savoir et parvient généralement à charmer sans réellement faire attention. Elle parle beaucoup, beaucoup trop et il n’est pas donné qu’elle puisse rencontrer une personne avec qui elle pourrait autant échanger. Elle a tendance parfois à trop en dire, et les secrets avec elle, c’est pas gagné d’avance ! On lit en elle comme dans un livre ouvert et pourtant, ça semble couler comme de l’eau de source avec la Coréenne. Elles rigolent bien, et ça va s’en dire qu’elles semblent sur la même longueur d’onde. Elle n’est visiblement pas tombée sur une personne qui la regarde avec de grands yeux à chaque fois qu’elle ouvre la bouche. Parce qu’il était important pour elle de venir ici, d’offrir un cadeau, qu’importe la valeur, c’est le geste qui prime avant tout. Et parce que c’est peut-être une évidence : elle a besoin d’aider, de venir en aide. Elle a besoin d’être présente pour les personnes qu’elle apprécie. Et même bizarrement pour des inconnus.  « Avec plaisir, cela fait tellement longtemps que je n’ai pas pris le temps de faire les magasins ! » La Coréenne semble enchantée de cette activité de filles. Il faut dire qu’elle aussi, ça doit faire un bail qu’elle n’a pas pu s’y rendre. Parce que ça a été compliqué pour elle ses derniers mois et qu’elle a eu besoin plus que d’habitude de s’isoler, de se reposer. Et par conséquent, de retrouver aujourd’hui, son train-train habituelle lui permets de reprendre peu à peu son quotidien. « Et bien on aura qu’à y aller prochainement… Qu’elle lance, un sourire en coin. J’espère que t’es dépensière ! » Et ça la fait rire, elle-même l’est assez. Elle a tendance à en faire des dizaines et des dizaines, jusqu’à ce qu’elle trouve la perle rare. Souvent elle s’y rend avec son cousin Will, qui soupire à chaque fois qu’ils rentrent dans une boutique, mais qui lui implore une halte au jeu vidéo. Pas que ça l’enchante à la brune. « Je le suis toujours lorsqu’il s’agit de voyager. J’espère que tu aimes manger épicée si tu as envie de venir faire un tour en Corée un jour. » Elle réfléchit un instant, levant les yeux en l’air avant d’annoncer, « j’ai jamais mangé Coréen… » D’ailleurs où y avait-il un restaurant Coréen dans Brisbane ? « Faudra vraiment que j’y songe… » Est-ce qu’elle se parlait à elle-même… Probablement. Pour autant Dani pouvait être témoin de la scène, avant qu’elle réplique quelque chose d’incompréhensible… «  Oh oui.. » Adèle grimaça un instant, elles parlaient de l’Europe ça doit venir de la bas… Sans aucun doute. Ca n’ressemblait pas vraiment à l’Italien pour les rares fois où Nino le parlait. « C’est quelle langue ? » Qu’elle demande, ne comprenant pas très bien cet accent. Au-delà de sa langue, elle n’était pas très douée dans les autres langues. «  Te serais-tu laisser tenter par le charmes italien ? » Dani sortit la douce Adèle de ses rêveries soudains alors que celle-ci sourit, gênée, « on peut dire ça comme ça… » Un léger soupire qui sort de ses lèvres, alors qu’elle regarde de part et d’autre, changeant la conversation sur les Australiens et son pays natale. «  J’avoue que ce n’est pas trop mal ici, j’aime bien… » Ca la fait sourire, « ça doit te changer de ton pays quand même… » Et elle ne se doute pas à quelle point. «  Voyons voir si les gaufres australiennes sont tout aussi bonnes. » Adèle n’avait pas vu le serveur arriver, mais l’odeur de la nourriture chaude lui donnait faim à elle aussi. Elle se frotta les mains, le regard brillant. Voulant déjà tout manger. « C’est les meilleures ! » Et c’est une Australienne qui le dit ! Elle récupère la première gaufre devant elle avant de croquer dedans, « je suis contente d’être tombée sur toi… » Et c’était sincère, parce qu’avec Dani elle avait l’impression d’être tombée sur la bonne personne pour poursuivre leur aventure plus tard. Ce qui n’était de base pas vraiment prémédité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:19

(dani) santa secret Ftt4
« santa secret »  (dani) santa secret 873483867  dani hwang & adèle shephard


Dani remerciait sa bonne étoile du secret Santa. Il avait merveilleusement bien fait les choses et la coréenne était ravie de faire la connaissance de la belle Adèle. Dans son secteur d’activité, les femmes se faisaient encore rares et discrètes qu’elle n’avait que peu de connaissances féminines dans son entourage. Avec le temps, Dani s’était habituée même si parfois un verre entre copines lui manquait. Pourtant, boire des coups, ce n’est pas ce qui manquait à l’œnologue. Dani n’avait qu’une hâte, que Callie une de ses amies d’enfance mais aussi petite soeur d’Eddie, son meilleur ami, rentre de ses études de Corée.

La discussion avec la jeune femme était fluide, à tel point que les deux miss avaient déjà plein de projets en tête qui leur donneront une occasion de se revoir prochainement. Elle l’espère. Leur première idée était une virée shopping « Un peu trop lorsqu’il s’agit de mode. » qu’elle rigola doucement en guise de réponse. Dani avait toujours été une personne sophistiquée et coquette. Son dressing qui était plein à craquer en était la preuve. Par la suite, Dani parla de cuisine coréenne. En bonne épicurienne, ce sujet de conversation était sans doute l’un des préférés de l’œnologue, après le vin bien sûr ! Et lorsqu’il ne s’agissait pas de parler « nourriture », les échanges féminins s’orientèrent vers les garçons. Dani ne put s’empêcher de prononcer quelques mots en français ce qui eut le don de perturber Adèle. « C’est du français. Il paraît que le meilleur apprentissage est de parler la langue de l’amour... » qu’elle conclut nostalgique. Dani avait appris quelques notions de français grâce à un ex de là-bas, mais elle l’avait surtout appris en cours. Dani n’avait pas oublié la orne de gros mots, premiere chose qu’on lui avait apprise sur place.  

Entre deux confessions, les gaufres fumantes avaient été finalement déposées sur la table. Sans hésitation, la brune croqua dedans, et elle savoura la sensation du chocolat chaud mélangé au croustillant de la pâte gaufrée. Un délice. « Moi aussi, je suis contente que le hasard nous ait donné l’occasion de se rencontrer. » renchérit la coréenne un sourire sincère sur les lèvres.

Parfois les moments simples de la vie étaient précieux et agréables. Dani était contente de partager de ce moment en compagnie d’Adèle et elle sut à cet instant qu’il y en aura plein d’autres à venir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(dani) santa secret Empty
Message(#)(dani) santa secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(dani) santa secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-