Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher

Anonymous
Invité
Invité
  

You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher Empty
Message(#)You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher EmptySam 19 Déc - 13:18



Asher Buckley
Le RP prend place en 2010 à Melbourne. Asher a 21 ans. (© velvet irony)
2010, Melbourne

Tu lui avais dit pour plaisanter que tu avais enfin un chez toi. Tu as officiellement emménagé avec Johnny. Tu paies un loyer et tu as une chambre pour toi. C’était du squattage de son petit studio avant ça. Tu prends sur ton compte en banque bien fourni pour ton loyer. Tu es quand même en train de chercher un vrai job (un job tout court) parce que votre musique pour l’instant elle ne va pas bien loin. Un EP de 5 chanson et un autre de 7. Vous faites des petites scènes et c’est méga kiffant à chaque fois que tu es sur ses planches pour chanter. Avant de venir à Melbourne et passer tout ton temps avec Johnny, Trevor et Pattie, tu n’avais jamais essayé de chanter. Rien que tu écrivais. D’ailleurs l’intégralité des textes de vos EP à date sont des phrases, ou des bouts de phrases de ce que tu avais couché sur le papier tout le long de ta vie. Dans tes carnets.

Tu te sens si libre d’être loin de ta famille. Tu sais d’avance qu’ils vont pas écouter ta musique parce que c’est l’opposé de ce qu’ils avaient en tête pour toi. Pour ce qui est de ton frère et ta soeur, tu sais pas. Mais comme t’as pas forcément envie qu’ils écoutent tes mots, tu fais aucun forcing, loin de là. Comme vous êtes pas connu pour l’instant, tu sais que dans tous les cas, ils prendront pas cette voie là à toi au sérieux. Tu ne leurs poses pas de questions. Pas envie de savoir s’ils ont écouté.

Tu sais que le sujet de ta musique va venir sur le tapis lors de la visite de Birdie. Faut dire que Johnny et toi avez cet appart’ maintenant. Un truc pas très grand mais parfait pour deux mecs. Un salon qui est souvent investit par Pattie et Trevor qui sont encore chez leurs parents de leurs côtés. Chez toi, c’est le QG de « Empire of the Sun ». T’as déjà tout un tas d’esquive pour Birdie si jamais elle te pose trop de questions. Ca cogite dans ta tête depuis le premier jour où tu as chanté tes mots dans un studio d’enregistrement. C’était le signe que ça viendrait aux oreilles des gens. De qui ? De qui veut. De tout le monde.

Un dernier SMS à Birdie qui est en train d’arriver jusque chez toi. Tu lui donnes le code de la porte de l’immeuble et tu jettes un coup d’oeil à ta chambre. Elle est bien rangé. T’as même changé les draps. Quand tu entends la sonnette retentir, tu cours jusqu’à la porte même si Johnny n’est pas là. T’es comme un gosse à vrai dire. T’es content de savoir que c’est Birdie de l’autre côté de la porte. Un immense sourire sur tes lèvres et spontanément tu vas la prendre dans tes bras. Ca fait plus d’un an que tu ne l’as pas vu en chair et en os. « Entre entre je te montre l’appart’. J’ai nettoyé avant que tu viennes. » Oui t’as mis un bon coup partout. Ça en avait bien besoin. L’appart’ est super simple. Un salon, un balcon avec une super vue de la ville vue comme vous êtes haut, une salle de bain, deux chambres. Rien d’extravagant. Rien de vieux. Rien de trop grand. La parfaite tanière pour deux gars de 20 ans. « Johnny est au boulot, il rentre vers 19h. » Tu ne sais pas combien de temps elle va rester, elle n’a pas dit. La vérité c’est qu’elle peut rester autant qu’elle veut. c’est tellement freestyle ici. Ça fait du bien d’avoir de comptes à rendre à personne. Enfin. Ton père commence à t’envoyer pas mal d’appels que tu ne prends pas, pour te presser de trouver un travail au lieu de piocher dans tes économies impunément. « Ca va aller, t’as pas peur de dormir dans le même lit que moi ? » Tu plaisantes l’air de rien mais oui, c’est quand même une réelle question que tu te poses. Tu lui as dit déjà que tu n’avais qu’un lit deux places ici (et un canapé). Tu ne sais pas quelle option elle va prendre, sachant que le canapé est souvent occupé par des visiteurs/amis. T’es nerveux mais dans le bon sens du séjour de Birdie ici. Tu as le sentiment que quoi qu’il arrive, tout ira bien. Car ici, tu es chez toi. Tu es libre. (mais faut quand même que tu te trouves un job Asher).


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher Empty
Message(#)You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher EmptyMar 29 Déc - 21:54


« Entre, entre je te montre l’appart’. J’ai nettoyé avant que tu viennes. » Les lieux auraient pu être dans l’état d’une décharge d’une grande ville que Birdie s’en serait fichue totalement. Mais Asher a l’air ravi de lui, satisfait au possible de vouloir lui montrer chaque recoin de son appartement qu’il vient d’acquérir – même si elle a cru comprendre que cela avait provoqué une nouvelle crise familiale au sein de Buckley. La petite blonde n’est pas à la tête pour retenir ce genre de drames, Dan lui en ayant parlé que trop vaguement pour qu’elle puisse retenir ce qu’il lui a dit. Tout ce qu’elle a compris, c’est qu’Asher a un pied à terre à Melbourne. C’est–à–dire en dehors de Brisbane, assez loin de Brisbane. Elle n’a pas hésité longtemps avant de contacter le principal intéressé. Qui lui a confirmé et, mieux encore, l’a invité à venir. Elle n’a pas fallu le lui dire deux fois. Birdie a fait un arrêt prolongé à Sydney et avoir joué les apparences que tout allait bien pour ne pas inquiéter Malachi et, surtout, ne pas laisser voir à sa fiancée que tout allait mal, l’avait épuisé. Melbourne est la destination finale, le but, l’objectif et elle y est, avec un Asher souriant et visiblement ravi d’avoir réussi à faire son trou ailleurs lui aussi. « T’étais pas obligé. » De nettoyer. Mais il parait que c’est ce qu’il faut faire quand on reçoit du monde. On apprête, on met dans ses plus beaux habits, sous son meilleur jour. L’appartement n’y échappe pas et Birdie pourrait presque pointer du doigt à quel point ça manque de vie, du coup. Mais elle est juste bonne à entrer, comme le lui a dit Asher, et à laisser son sac naviguer le long de son bras pour le poser à terre, comme si c’est le poids du monde qu’elle ôte de son épaule (si seulement c’était aussi simple). « Johnny est au boulot, il rentre vers 19h. » Elle hoche la tête distraitement, le regard sur les meubles, les environs, le sol, le bout de parquet grinçant, le canapé où certains avaient déjà dû y laisser leur marque.

« Ca va aller, t’as pas peur de dormir dans le même lit que moi ? » Son visage, ses yeux, son attention restent coincé sur un bout de mur défraîchi alors que Birdie sent ses épaules se crisper sous la question. Elle est silencieuse, bien trop silencieuse et si elle ne fout pas un coup de pieds au derrière maintenant, Asher risque de se poser des questions. Parle, dis quelque chose. Pourquoi le jeu des apparences fut facile avec Malachi et non avec Asher ? Te poses pas de questions, tu vas le perdre, il risque de t’en poser, c’est vraiment ça que tu veux ? Elle finit par inspirer avant de secouer la tête et d’accorder son regard bleuté au Buckley deuxième du nom. « Aucun problème pour moi. Pourquoi tu me poses cette question, t’as peur ? » La petite blonde a même un sourire qui vient montrer à quel point tout va bien, qu’elle maitrise. « Promis, je serai sage. » Oh, elle le sera. Elle se foutra sûrement à l’autre bout, elle se roulera certainement autour d’elle–même comme elle le fait déjà, mais ça, Asher ne le verra pas puisqu’il dormira. « C’est sympa. » Elle passe un doigt sur un meuble et ses lippes s’agrandissent en regardant l’absence de poussière. « T’as vraiment nettoyé. Tu devrais donner des cours à Dan, ça lui ferait du bien. » Même si elle préfère toujours le bordel au rangement – on n’y retrouve jamais rien. « Tu restes combien de temps à Melbourne ? » Une question totalement innocente. Juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher Empty
Message(#)You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher EmptyDim 3 Jan - 20:03



Asher Buckley
Le RP prend place en 2010 à Melbourne. Asher a 21 ans. (© velvet irony)
« T’étais pas obligé. » Ah non ça c’est sûr, t’es obligé de rien c’est le pied intersidérale. Il n’empêche que tu as quand même des principes que tes parents t’ont donné. C’était surtout vraiment trop le bordel pour que tu n’aies pas honte de toi. Tu veux que Birdie voit que tu as une bonne vie ici, une bien meilleure qu’à Brisbane. « Ca sera crade de nouveau dans deux jours. » Parce qu’il va y avoir du passage, tu le sais car c’est comme ça tous les jours depuis que t’es à Melbourne. La fête tous les jours. L’alcool tous les jours. La musique tous les jours. Les filles assez souvent aussi. Trop pour toi qui ne t’en intéresse pas mais qui du coup prétent que si pour ne pas passer pour un weirdo. Pour l’instant c’est Birdie qui a l’air off, mais tu mets ça sur le compte du voyage qu’elle vient de faire. C’est normal.

« Aucun problème pour moi. Pourquoi tu me poses cette question, t’as peur ? » Tu fais non de la tête, l’air super chill. Tu as réellement pas peur car c’est Birdie. C’est une amie, ça n’a toujours été qu’une amie et ça le restera ainsi. Tu n’as pas peur de la mettre ouvertement dans la friend zone s’il faut en arriver jusque là.  « Promis, je serai sage. » Elle te fait sourire avec sa phrase. T’es déjà en train d’écrire une note indélébile dans ta tête pour le lui ressortir dès qu’elle fera quelque chose que tu ne juges pas comme sage. A n’importe quel moment. Parce que tu sais qu’il va y avoir des soirées et que même toi tu ne seras certainement pas sage… « C’est sympa. » T’es bien content qu’elle approuve l’endroit. Tu roules les yeux quand tu vois son geste sur un des meubles. « T’as vraiment nettoyé. Tu devrais donner des cours à Dan, ça lui ferait du bien. » Elle te fait rire. « Il a encore fait virer la femme de ménage ? » T’es pas au courant de ce genre de détails quand tu appel ton frère. Ca t’étonnerait pas que ce soit le cas, Dan sait ce qu’il veut dans la vie et il hésite pas à faire bouger les choses pour que ça tombe comme il veut lui. Il a raison, t’es de tout coeur avec lui, tu prends exemple sur lui. Tu t’es barré de la maison familiale, de la ville même. Tu te rends juste pas compte que c’est pas si facile normalement. C’est pas tout le monde qui a des caisses de fric de côté. « Tu restes combien de temps à Melbourne ? »

« Comment ça je reste combien de temps à Melbourne ? J’habite ici maintenant. Je paie un loyer. J’ai un travail… Bientôt. » Tu peux pas ouvertement lui mentir là dessus car tu vas passer des journées avec elle maintenant qu’elle est invitée chez toi. « Mais je m’y mettrai mieux après ton séjour. Je vais pas te laisser seule dans cette grande ville hmm. » Quelle belle excuse. « Reste aussi longtemps que tu voudras d’ailleurs. Je suis pas pressé de travailler. » Ca te fait rire. T’es vraiment un petit con qui a la vie si facile avec tout le fric qu’il a parce qu’il est né dans la bonne famille. La bonne famille, pas pour tout. Mais il est certains que y’a de beaux avantages à être un Buckley.« Tu veux faire une sieste ? T’as l’air morte. » Quelle délicatesse Asher.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher Empty
Message(#)You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher EmptyMar 5 Jan - 22:35


« Ça sera crade de nouveau dans deux jours. » Birdie tient son sourire parce qu'elle n'est pas surprise. Foutez une bande de potes dans un appartement et voyez le résultat. Elle n’a aucun doute que l'effort effectué par Asher sera réduit à néant et que la poudre de ses efforts parcourra chaque centimètre carré du joyau qui fait la fierté de son ami. Visiblement en tout cas. La petite blonde a hâte que ça devienne le bordel. Qu'il y ait du bruit pour occuper son espace crânien, du monde pour (tenter de) combler la solitude qu'elle persiste à ressentir au fond d'elle-même. Elle est venue ici parce qu'elle a débordé, parce que Brisbane est devenu étouffant et que rien de bon n'en ressortait. Alors la crasse de Melbourne, c'est exactement ce qu'elle est venue chercher. Tant que cela la distrait suffisamment. La Cadburn a le coin des lippes qui s'amusent quand Asher pose sa question sur Dan, lui jetant un regard sous-entendu. « D'après toi ? Ton frère est un éternel exigeant. » Plutôt un capricieux né qui a toujours eu ce qu'il veut mais qu'elle ne peut s'empêcher d'adorer et de suivre parce que c’est fun. « Il est très doué pour ordonner. Mais pour faire, y a tout de suite moins de monde. » Chose qui le différencie d'Asher. Qui n'a pas hésité à mettre la main dans la poussière pour elle. How cute it that ? « Il sait pas que je suis là. J'aimerai que ça reste comme ça. » Dis–rien à personne, s’il te plait, ce sont les mots qu’elle lui transmet à travers d’autres. Elle ne veut pas voir Dan ni personne d’autre de là–bas. C’est injuste ; elle les punit autant qu’elle se punit elle–même en s’isolant. Non, elle ne s’isole pas, elle ne fuit pas, elle ne renferme pas. Au contraire, elle essaie de guérir et elle y arrivera. Parce que ça finira bien par partir un moment ou un autre, n’est–ce pas ?

« Comment ça je reste combien de temps à Melbourne ? J’habite ici maintenant. Je paie un loyer. J’ai un travail… Bientôt. » La petite blonde a entendu les trois petits points, aussi percutants que tous les mots que son groupe peut cracher avec leur micro. Elle arque un sourcil. « Bientôt ? C’est vague. » Mais elle ne s’inquiète pas. Si Asher est venu jusqu’ici, c’est qu’il a un plan. Un projet. Et il n’est pas tout seul. Elle ne pense pas à elle, parce qu’elle n’est juste qu’un boulet qui vient s’accrocher à sa cheville sans que le Buckley ne s’en rende compte – le pauvre – mais il a son groupe, ses amis. Et aussi un portefeuille qui lui permet sûrement de prendre son temps pour profiter – chose que la Cadburn ne pourrait le blâmer. « Mais je m’y mettrai mieux après ton séjour. Je vais pas te laisser seule dans cette grande ville hmm. » Birdie roule des yeux tout en secouant la tête. « J’ai pas cinq ans et j’ai presque grandi à Brisbane. » A moitié vrai. Elle a plus vécu dans son quartier de paria qu’à Brisbane – et Brisbane l’a plus meurtri en quatre ans que Elimbah en dix–huit. « Reste aussi longtemps que tu voudras d’ailleurs. Je suis pas pressé de travailler. » « J’avais cru le remarquer » qu’elle dit avec un léger sourire tout en faisant le tour d’un fauteuil pour s’y écrouler ; le confort du moelleux faisant du bien à son fessier meurtri par les onze heures de train. « Je suis la meilleure excuse du monde, à ce que je vois. Pour ça que je suis là ? » Et franchement, si elle peut rendre ce service, tant mieux. « Tu veux faire une sieste ? T’as l’air morte. » Birdie siffle en jetant la tête en arrière. « Waw. Tu sais comment rendre quelqu’un spécial, Asher. » Elle lâche un léger rire, qui se mélange à un léger bâillement maintenant qu’on a évoqué le sujet du sommeil. « On pourrait croire que la moitié d’une journée dans le train te rendrait aussi fraîche qu’une gamine mais apparemment non. » Elle penche la tête en regardant Asher. « Mais je veux pas dormir, je veux tout voir. Et c’est quoi, ce travail que tu commences ‘bientôt’ ? » qu'elle mime avec les doigts. S’il le lui a dit, alors elle a oublié. A vrai dire, elle est plutôt à côté de la plaque depuis un moment donc cela ne serait pas surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher Empty
Message(#)You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher EmptyLun 11 Jan - 22:47



Asher Buckley
Le RP prend place en 2010 à Melbourne. Asher a 21 ans. (© velvet irony)
« D'après toi ? Ton frère est un éternel exigeant. » Ah ça, il a de qui tirer. Tu peux pas le nier. Mais il est quand même bien plus chill que tes parents. Il te comprend mieux qu’eux. Ils sont pas exigeant sur les mêmes points. Certains dont tu as pas trop essayé de voir le point de vue de ton frère encore. T’as pas besoin de toute façon. Tu préfères être dans l’ignorance de certaines choses plutôt que de te prendre un coup de poing dans l’âme. « Il est très doué pour ordonner. Mais pour faire, y a tout de suite moins de monde. » Ca te fait marrer qu’elle se foute de lui comme ça. « Il sait pas que je suis là. J'aimerai que ça reste comme ça. » Alors là. Tu t’y attendais pas à celle là. « Okay. » Si tu dis rien à personne non plus. Y’a pas mal de trucs qui risque de ressortir à ses oreilles de son séjour ici avec toi et tes amis. Y’a aussi des choses que tu ne veux pas qu’elle lui dise. Le contenu de tes chansons par exemple. Tu mettras ça sur le tapis au moment voulu. Tu veux pas mettre la charrue avant les boeufs. Peut être grâce au saint esprit, ça n’ira pas jusqu’à elle, mais tu en doutes. Tout ce que vous parlez avec les gars c’est de votre groupe, tout le temps. « Bientôt ? C’est vague. » Très vague cette notion de travail, et tu veux pas que ce soit trop proche donc comme ça c’est parfait.

« J’ai pas cinq ans et j’ai presque grandi à Brisbane. »
« Ah oui? »

Tu te fou de sa gueule tout comme elle se fou de la tienne. C’est bon enfant. C’est la routine. « J’avais cru le remarquer » Elle te le rend bien et va s’avachir sur le fauteuil alors que tu vas sur le canapé à côté. « Je suis la meilleure excuse du monde, à ce que je vois. Pour ça que je suis là ? » Elle te fait rire. Tu préfères ne pas répondre. Elle sait très bien qu’elle est plus qu’une excuse, même si en mode combo, c’est encore mieux.

« Waw. Tu sais comment rendre quelqu’un spécial, Asher. »
« Quoi ? »

Parce que t’as juste dit la vérité. T’as pas envie qu’elle commence à tomber amoureuse de toi et faire sa chiante dès que tu dis un truc vrai comme ça. Elle a une sale gueule. Elle est fatigué. C’est normal. « On pourrait croire que la moitié d’une journée dans le train te rendrait aussi fraîche qu’une gamine mais apparemment non. » Tu fais non de la tête pour confirmer. Tu enfonces le clou. Qu’elle croit pas que tu vas commencer à lui dire des mots doux.

« Mais je veux pas dormir, je veux tout voir. Et c’est quoi, ce travail que tu commences ‘bientôt’ ? » « Je sais pas, j’ai rien fait encore. »

Et t’as aucun diplôme après le lycée. Un détail qui fait que ton père te méprise beaucoup. Il ne le dit pas, mais tu le sais. Tu le connais. T’as clairement pas envie de parler du boulot que tu vas pas chercher, alors tu changes bien vite de sujet sur un truc plus important. « Tu devrais dormir, comme ça tu profiteras de la soirée avec mes potes tout à l’heure. Ils vont venir ils vont faire du bruit en plus. Tu pourras pas dormir de toute façon. » Tu hausses une épaule comme si c’était la chose la plus normale qu’il soit. « Y’a Trevor à qui t’a tapé dans l’oeil. Je te préviens que tu sois pas surprise. Il est du genre à se taper tout le monde. » Il a demandé de voir une photo d’elle quand tu lui as dit qu’elle allait venir quelques temps. Alors tu lui as montré. « Je lui ai dit que t’étais pas de ce genre là, mais il l’a pris comme un challenge je suis sûr. Je m’occupe de lui s’il t’emmerde trop hmm. Tu me dis. » T’as vraiment pas envie qu’elle se sente pas bien, même si tu es sûr qu’elle sait se gérer toute seule comme une grande. Après si elle a envie de s’amuser, elle aura de quoi faire avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher Empty
Message(#)You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher EmptyJeu 14 Jan - 21:49


« Okay. »
« Ah oui? »
« Quoi ? »

Asher n’est pas comme elle. Il ne parle pas tant que ça. Il ne pose pas de questions – à part les gênantes, les absurdes, les inutiles. Et cela lui convient très bien, à Birdie. Cela aurait été quelqu’un d’autre, les interrogations auraient sûrement fusé. Surtout qu’Asher est bien placé pour savoir la proximité que peuvent avoir la petite Cadburn et son frère aîné. Mais Dan est toujours quelque part à aller chercher les étoiles, comme Malachi qui poursuivent leurs rêves, l’ambition de toute une vie. Elle observe Asher qui fait la même chose. Ils essaient tous à leur façon d’attraper les étoiles et Birdie frôle l’admiration dans le creux de ses prunelles. Ils veulent devenir quelque chose, quelqu’un, marquer le monde à leur manière, contrairement à elle qui vient s’échouer lamentablement chez son ami, en souriant, en faisant croire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Sur le trajet, elle a failli dévier mille et deux fois au moins. Aller en terre inconnue, faire comme ses parents. Naviguer dans des lieux où elle ne connait personne. Mais Asher a un côté réconfortant. Peut–être pour cela qu’elle compte sur lui, qu’elle se repose sur lui, qu’elle lui fait confiance. Dan n’aurait pas été pareil. Son cadet est bien plus compréhensif et surtout, il ne pose pas de questions. « Je sais pas, j’ai rien fait encore. » Birdie aurait dû s’en douter. Elle croyait qu’il avait déjà trouvé quelque chose. A défaut de ne pas vouloir penser à ses propres soucis qui ne manqueront sûrement pas de lui revenir dans la face sous un effet boomerang assourdissant, la petite blonde s’occupera sûrement de la négation de la phrase du plus jeune. « Commence par les bars. C’est toujours un point de départ où tu peux pas te tromper. »

« Tu devrais dormir, comme ça tu profiteras de la soirée avec mes potes tout à l’heure. Ils vont venir ils vont faire du bruit en plus. Tu pourras pas dormir de toute façon. » Pour les avoir déjà vu de temps en temps, Birdie n’a aucun mal à le croire. « Y’a Trevor à qui t’a tapé dans l’oeil. Je te préviens que tu sois pas surprise. Il est du genre à se taper tout le monde. » Pourquoi sa gorge se serre, en même temps que ses phalanges sur l’accoudoir ? « Je lui ai dit que t’étais pas de ce genre là, mais il l’a pris comme un challenge je suis sûr. Je m’occupe de lui s’il t’emmerde trop hmm. Tu me dis. » Les muscles de sa mâchoire se scindent et Birdie se gifle mentalement ; elle a intérêt à s’améliorer si elle veut qu’Asher continue à ne pas poser de questions. T’es fatiguée, il te le répète depuis le début. Elle hoche la tête. « C’est gentil de me prévenir. Je n’ai aucun scrupule à rebrousser les chieurs et les lourds. » Elle a appris à le faire. Grandir trop vite, naïveté partie, quelque chose qui s’est éteint. Et un homme qui la voit comme un challenge n’est absolument pas quelque chose qu’elle a besoin. « Je vais aller me poser car j’ai pas envie de faire peur à tes potes si j’ai une tronche si effarante que ça. » Birdie se lève et pointe du doigt le couloir. « Tu me fais le tour, histoire que je me perde pas ? » Le ton ironique et le sourire qui va avec, elle veut juste profiter de sa compagnie encore un peu. La fatigue, toujours. Quand Asher lui aura montrer sa chambre, la petite blonde s’écroulera. Se raccrochant aux draps, s’imprégnant des oreillers, après avoir compté pour ne pas penser.

Elle ne veut pas décevoir les amis d’Asher. Ni son hôte principal. Pas si elle compte squatter pendant plusieurs jours.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher Empty
Message(#)You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher EmptyLun 18 Jan - 22:36



Asher Buckley
Le RP prend place en 2010 à Melbourne. Asher a 21 ans. (© velvet irony)
« Commence par les bars. C’est toujours un point de départ où tu peux pas te tromper. » Tu lui offres un sourire pour toutes réponse. That’s the plan. Et c’est pour ça que Birdie a un free pass pour venir chez toi à l’autre bout du pays. Elle a les mêmes meilleures idées que toi, car oui, les bars, c’était le premier truc que tu avais prévu de t’attaquer. Sa confirmation te fait du bien, sa validation de ton idée. Personne de Brisbane ne t’encourage dans tes conneries. Personne à part Birdie.

« C’est gentil de me prévenir. Je n’ai aucun scrupule à rebrousser les chieurs et les lourds. »
« Right. »

T’es sceptique parce qu’elle a quand même eu l’air tendu quand tu lui as donné cette info qui n’est pas négligeable à ton avis. Tu aimerais bien avoir un heads up si une meuf est sur le point de te draguer toute une soirée. Tu trouverais certainement un moyen de ne finalement plus venir à la soirée, ou faire autre chose. T’as pas envie que Birdie s’en aille et elle a l’air de savoir gérer ce genre de relou. Tu seras là dans tous les cas. Tu ne vas pas la laisser seule avec eux. Tu sais de quelles conneries ils sont capables ces cons. « Je vais aller me poser car j’ai pas envie de faire peur à tes potes si j’ai une tronche si effarante que ça. » Tu hoches la tête, ravi de l’entendre parler de sa sieste imminente. « Tu me fais le tour, histoire que je me perde pas ? » Tu lâches un rire. Tu pouffes en fait. Mais c’est trop gay de penser ça.

« Allé viens. » Tu vas prendre son sac parce qu’elle est vraiment dead la pauvre. « Salle de bain. » Que tu lui dis en désignant une porte avant d’entrer dans ta chambre avec elle. Y’a juste un lit double, une table de nuit et un placard (ndlr: le plus beau et confortable placard de tous). Vraiment y’a rien dans ta chambre.« Viens voir. » Après avoir posé sa valise sur ton lit, tu l’intimes de te rejoindre vers la grande fenêtre de ta chambre. Assez de place pour vous y accouder tous les deux côte à côte. La vue est fulgurante sur la ville. Vous êtes si haut dans cet immeuble immense. Tu peux passer des heures devant ta fenêtre car c’est si doux sous tes yeux. Tu te perds dans tes pensées souvent dans ces moments là. Tu es inspiré aussi. Tu es apaisé.« La plus belle vue. » La vue de la liberté.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher Empty
Message(#)You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher EmptyVen 22 Jan - 19:15


« Right. » Le type de mots qu’on balance mais dont on sous–entendrait presque que c’est tout sauf right. Il n’y a rien de right, effectivement, et Birdie a la sensation qu’Asher a l’air de lire entre les lignes un peu trop bien pour son propre bien. Elle n’est pas là pour ressasser ce qu’elle a souhaité laisser à Brisbane, au contraire, elle veut entamer une nouvelle page de sa vie loin de tout ce bordel. Si Asher clôture ses lèvres, c’est tant mieux parce qu’elle aurait été obligée d’aller voguer ailleurs sinon. Cela serait triste parce qu’elle aime bien Asher et elle serait plus que ravie de découvrir cette ville qu’elle ne connait pas, outre les cartes postales de papa et maman quand ils étaient dans la région. « Allez viens. » Gentleman, le Buckley, pas comme son frère, ce qui la fait sourire, alors qu’il prend son sac pour la mener vers les tréfonds de l’appartement, dont la taille n’est pas du tout représentative de l’opulence dans lequel Asher a grandi et vécu pendant des années. C’est bien plus modeste, bien plus cozy aussi et au moins, Birdie n’aura pas peur de laisser une mèche de cheveux sur le sol ou de briser quelque chose par mégarde.

« Salle de bain. »
« Charmant. Belle hauteur du plafond. »
Elle sourit, elle s’en amuse de voir qu’Asher n’est pas comme Dan. Qu’il semble parfaitement heureux d’avoir son petit chez lui, loin de sa famille, en colocation, sans aucune prétention. A croire que Buck a tout aspiré tandis qu’Asher a pris toute l’humilité des deux. Le contraste est saisissant. Viens le tour de la chambre, pièce principale où Birdie rêve juste de s’écrouler sur le lit qui trône mais son ami a d’autres idées. « Viens voir. » Alors elle vient voir. Docilement, ce mot pouvant provoquer un nouveau frisson à sa colonne vertébrale, mais qui est vite évaporé quand ses prunelles claires se posent sur le paysage qui s’offre devant eux. « La plus belle vue. » « Woah. » On pourrait dire d’une gosse qui s’émerveille d’un rien et c’est exactement ce qu’il se passe. Birdie colle presque son nez contre la fenêtre, regardant la hauteur sous leurs pieds. « Mieux vaut pas avoir le vertige. » Elle jette un coup d’œil à Asher. « Une vue dont on prend vite goût. Ca te fait pas bizarre de passer de la vue de la mer à celle de la ville ? » Parce que la villa des Buckley en bord de plage, c’est radicalement différent de l’appartement à des milles lieux au–dessus de terre donnant sur du béton et le ciel infini.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher Empty
Message(#)You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher EmptyDim 24 Jan - 17:53



Asher Buckley
Le RP prend place en 2010 à Melbourne. Asher a 21 ans. (© velvet irony)
« Charmant. Belle hauteur du plafond. » Son commentaire te fait sourire. Sûrement le seul truc spécial qu’on puisse dire à propos de ta salle de bain. L’important dans tout ça, c’est que c’est ta salle de bain. Tu la paies avec tes sous. Ton père et ta mère ne viendront jamais mettre les pieds ici. Tu les déçois assez comme ça, ils ne prendront jamais la peine de se déplacer pour voir de leur propres yeux qu’ils t’ont perdu. Mais toi t’es en train de tout gagner depuis que t’es ici. Une vie un peu plus plaisante où y’a personne derrière ton dos à te faire des remarques. A te dire combien tu es en train de gâcher ta vie. T’en as que faire. L’important c’est de se sentir libre.

« Woah. » Ca te fait trop plaisir qu’elle soit aussi soufflé que toi. C’est un détail pour certains, insignifiant pour tes parents, mais pour toi c’est la plus belle chose qu’il soit. Elle se penche pour mieux voir et heureusement t’as pas ouvert la fenêtre, sinon vous seriez en une posture bien plus flippante. Tu le sais. Tu connais Birdie. Tu te connais toi aussi. « Mieux vaut pas avoir le vertige. » Tu fais non de la tête. T’as pas le vertige. T’aimes beaucoup trop avoir la possibilité d’en finir si facilement en simplement ouvrant la fenêtre de ta chambre si le coeur d’en dit. « Une vue dont on prend vite goût. Ca te fait pas bizarre de passer de la vue de la mer à celle de la ville ? » Un rire bref se fait entendre de ta part.

« Non. » Et tu n’as pas envie d’élaborer sur le pourquoi de cette réponse. Tu as toujours l’impression que personne ne te comprend de toute façon. Tu as arrêté d’essayer de t’expliquer. Tu prends ton propre chemin et c’est celui de la ville de Melbourne. « Tout est beaucoup mieux ici. » Tu hausses une épaule. « Peut être que tu voudras plus repartir toi aussi. » Un sourire malicieux se forme sur tes lèvres. Y’a toujours eu cette sorte de petite rivalité entre Dan et toi en ce qui concerne Birdie. Tu aimes beaucoup passer du temps avec elle mais elle est son amie à lui en premier lieu. Si jamais elle finissait par s’installer à Melbourne se serait un sacré pied de nez à ton frère. Ca te plaît plutôt beaucoup comme image. « Me dit pas que Brisbane te manque déjà… » C’est drôle parce que tu dis Brisbane, mais tu penses Dan. Tu restes planté devant ta fenêtre à regarder tantôt Birdie, tantôt la vue. Les deux sont très agréables sous tes yeux. T’es vraiment content qu’elle soit là même si elle fait parti de tout ce que tu as décidé de laisser derrière toi sans réfléchir à deux fois. Tu ne regretteras jamais d’avoir oser. T’étais juste parti en vacances chez un ami à la base. Et puis la vie a changé du tout au tout. Pour le meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher Empty
Message(#)You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher EmptyMer 27 Jan - 20:19


Il en rigole un peu de sa question mais la réponse est rapide à venir. « Non. » Il n’a pas eu d’hésitation, Asher. Il n’a pas eu de second doute, sûrement. Il doit se sentir à sa place, chez lui, en pleine liberté de ses gestes et mouvements. Loin d’une famille que Birdie sait parfois envahissante. Elle a squatté assez souvent la large demeure des Buckley pour savoir que les parents ne sont pas comme les siens. Qu’ils font attention à leurs enfants, peut–être un peu trop. Asher n’a aucun regret dans sa voix, ni dans le fond de ses rétines. La petite Cadburn a le regard qui gratte un peu plus le ciel qui plane au–dessus tout en hochant la tête. « Tant mieux. » C’est tout ce qu’elle peut lui souhaiter. De se sentir à sa place quelque part. Une sensation qu’elle n’arrive plus à trouver depuis des mois maintenant. Ni à Brisbane, ni à Elimbah ni, et surtout, dans sa peau. A défaut de ne pas pouvoir se détacher de son enveloppe corporelle, Birdie tente la coupure avec sa ville natale. « Tout est beaucoup mieux ici. » Elle détend ses doigts sur le rebord de la fenêtre, la bleutée de ses prunelles chevauchant ses paumes, le paysage, à droite, à gauche, les grattes ciels, l’agitation si lointaine mais pourtant si proche. « Peut être que tu voudras plus repartir toi aussi. » Asher a le sourire aux lèvres et cela s’entend dans ses paroles. Elle hausse les épaules. « Me dit pas que Brisbane te manque déjà… »

« Non. » Ce n’est pas tant Brisbane qui lui manquera, mais certaines personnes qui y sont. Y a ses sœurs, son frère. Dan et Will aussi. Elle n’a pas prévenu qu’elle partait aussi loin. Elle ignore combien de temps elle restera. Elle n’a rien dit parce qu’elle ne veut pas les questions qui peuvent en découler. Des questions qui ont des réponses qui infligent bien trop de douleurs dans sa chair et son esprit, qui l’auraient forcément forcé à mentir. On le lui aurait reproché, personne n’aurait compris et Birdie se sentirait encore plus mal à l’arrivée. Ce n’est pas ce qu’elle souhaite. Alors le meilleur moyen d’y arriver, selon elle, c’est d’y couper court. « Ton invitation tombait à pic. » Vraiment, le timing n’aurait pas pu être plus impeccable. « J’ai besoin de voir autre chose. Mes parents ont fait le tour de l’Australie au moins dix fois et moi, je n’ai quasiment jamais quitté Brisbane. » A part pour aller à Sydney, pour y voir Malachi qui semble être le seul lien qu’elle souhaite conserver en l’état actuel des choses. Birdie soupire tout en passant sa main sur son visage, la fatigue sonnant de nouveau dans sa tête et dans ses membres. « Je compte sur toi pour une visite de la ville. » Elle sourit à son tour en relâchant son bras contre elle avant de se diriger vers le lit, d’où elle fait sauter ses chaussures, puis direction la tête sur l’oreiller, prenant l’autre contre elle. « Je suis contente que tu sois heureux ici, Asher. » Loin de tout, loin de leur monde, de leur ville, de sa famille. Il est dans le sien, il forme son propre avenir et en bonne amie qui se respecte, la petite Cadburn est véritablement ravie pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher Empty
Message(#)You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher EmptyVen 29 Jan - 19:55



Asher Buckley
Le RP prend place en 2010 à Melbourne. Asher a 21 ans. (© velvet irony)
« Tant mieux.  » Est-ce que c’est un brin de fierté que tu vois dans ses yeux ? Est-ce que c’est toi qui veut voir ça dans son regard ? Une personne, enfin une qui approuve ce déménagement impromptu. Comme si Birdie représentait tous les Buckley pour la simple et bonne raison qu’elle les connait tous. La différence c’est qu’elle est bien plus simple et terre à terre qu’eux. Eux. Tu parles des Buckley dans son entièreté oubliant que tu en es un toi aussi. Penny ne compte pas. Penny c’est la petite dernière. Penny te regarde comme un exemple bien que tes parents n’oublient pas de lui dire que t’es plutôt l’exemple à ne pas suivre.

« Non.  » Tu aimes cet écho de ta réponse d’un peu plus tôt. Simple. Efficace. Sans hésitation. Et tel un petit con tu penses win. Elle préfère passer du temps avec toi qu’avec Dan. Tes yeux vont de la vue à Birdie. Y’a toujours une dimension supplémentaire dans ses réponses en ayant le visuel qui va avec. Elle ne dit pas toujours ce qu’elle a dans sa tête. Vous vous ressemblez beaucoup de cette manière là.  « Ton invitation tombait à pic. » Tu ne t’attendais pas à ça. « J’ai besoin de voir autre chose. Mes parents ont fait le tour de l’Australie au moins dix fois et moi, je n’ai quasiment jamais quitté Brisbane.  » Tu hoches la tête, toujours un peu surpris par ses mots. T’as pas l’habitude de lui être utile à Birdie. C’est Dan d’habitude. Toi t’es juste là pour passer le temps et faire des conneries. Tu l’entends soupirer et repose tes yeux sur elle. Elle est morte. Elle n’a pas encore pris la peine de se reposer malgré ses plaintes de fatigue en arrivant.

« Je compte sur toi pour une visite de la ville. »
« Demain on ira à mon resto chinois préféré. »

Bizarrement le premier truc qui te vient en tête que tu veux lui montrer. T’as aussi pas mal de souvenirs dans ce resto que tu lui raconteras peut être. Elle va enfin s’installer sur ton lit. Y’a quelque chose d’énormément plaisant de voir Birdie s’installer dans ton lit, sans qu’il s’agisse de ton lit dans le Manoir Buckley. « Je suis contente que tu sois heureux ici, Asher. » T’es à moitié tourné vers ton lit, mais toujours face à la fenêtre. Un doux sourire se forme sur tes lèvres en l’entendant dire ces mots là. Tu te détournes d’elle pour regarder la vue de nouveau. Ce sentiment de liberté te fait tellement de bien. Ce sourire que tu as sur les lèvres, c’est un sourire que tu as bien trop rarement accroché au visage. « Je suis content que tu sois là. » Un merci sans tous les mots qu’il faut pour. Tu sens que ce séjour de Birdie chez toi va être mémorable. Que dans le bon sens. T’as même pas peur de quoi que ce soit. Un sentiment que tu veux jusqu’à la fin de tes jours.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher Empty
Message(#)You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You’ve moved yourself so damn far - Birdie&Asher