| « Patiner sous le soleil » |
| | (#)Dim 20 Déc 2020 - 9:46 | |
|
« Patiner sous le soleil »
Ca y'est, c'était le premier jour des vacances de Noël et tout ce qui va avec : les bons repas en famille, la distribution de cadeaux, l'overdose de chocolats. Le jeune homme avait terminé d'acheter les cadeaux pour ses sœurs, sa mère et son fils. Il les avait emballés et cachés bien au fond de son armoire pour pas que le petit garçon tombe dessus. Maintenant, il pouvait profiter à fond de cette semaine avant le 25 et surtout du village de Noël qui était installé à Brisbane. Ce matin, ils avaient pris le temps de se réveiller, de se faire un bon petit déjeuner et ils avaient joué aux petits voitures dans la chambre de l'enfant. Pouvoir profiter de la journée sans tenir un planning, c'était sympa de temps en temps. Après un petit repas composé de pizza faites maison, les deux garçons avaient fait une petite sieste. A son réveil, le petit Virgil était pas mal excité et Jax lui proposa alors d'aller se promener. Le petit garçon partit à toute vitesse pour enfiler ses chaussures. Son père attrapa les clés de la maison, un petit sac avec de l'eau et le doudou du petit au cas où sans oublier des mouchoirs ou une petite trousse à pharmacie. Et les voilà parti en direction du centre ville. Le petit garçon avait pu tester la patinoire avec son meilleur ami Malcolm et il avait adoré. « Tu veux y retourner ? » Le sourire s'agrandit sur les lèvres du garçonnet et il ne pu s'empêcher de sauter de joie. Quelques minutes plus tard, ils étaient en train de chausser leurs patins. Et c'était parti pour un tour. Le petit garçon pouvait s'aider d'une sorte de poussette et il se débrouillait plutôt bien. Jax tentait de le suivre mais il n'était pas très stable. Il devait retrouver ses marques. Des yeux il ne lâchait pas l'enfant. « Virgil regarde devant toi, tu vas rentrer dans les gens. » Trop tard.
|
| | | | (#)Dim 20 Déc 2020 - 23:39 | |
| Une invitation à venir patiner est tout ce que Charlie ne pouvait pas venir refuser. Elle a bien trop besoin de se changer les esprits pour refuser une quelconque sortie, à vrai dire, mais si cela peut être fait en compagnie d’amis alors elle ne pense pas un seul instant à leur apporter une réponse négative. Ils sont toujours une présence réconfortante dans sa vie et rares sont les personnes qu’elle peut se vanter de connaître depuis autant d’années, il ne lui vient donc pas à l’esprit de refuser de passer quelques précieuses heures en leur compagnie. D’autant qu’elle sait à quel point ses amis aiment le patin, ce serait un véritable sacrilège de lui refuser une opportunité de s’amuser alors qu’ils ont sûrement tout préparé en amont - et par “tout”, Charlie entend surtout qu’ils ont dû trouver la motivation pour sortir de leur lit. Et en effet leur présence aura été réconfortante pendant de nombreuses heures, mais lorsqu’ils décident que le temps est venu pour eux de rentrer, Charlie décide de plutôt rester quelques instants de plus pour profiter de la patinoire et de l’équilibre qu’elle semble avoir réussi à - miraculeusement - gagner.
Ce qu’elle n’a pas réussi à gagner, par contre, c’est une quelconque capacité d’attention et lorsqu’elle semble entendre un « Virgil regarde devant toi, tu vas rentrer dans les gens. », il est déjà trop tard pour la jeune femme qui rentre presque aussitôt en collision avec la poussette d’une jeune tête blonde. “Oh, pardon, c’est ma faute. Je regardais ailleurs.” Elle anticipe déjà les reproches qui pourraient être assénés au plus jeune et après s’être excusé tant auprès de son père que dudit Virgil, elle s’abaisse à la hauteur du garçonnet pour s’assurer qu’il ne s’est pas fait mal dans la collision. Aucun des deux n’allait vite mais tout de même, un accident est rapidement arrivé. Elle ne peut de toute façon pas contrôler son instinct maternel un brin sur-protecteur dès lors qu’il s’agit d’enfants, qu’ils soient les siens ou non. “Virgil, c’est ça ? Tu as un très joli nom. Tu vas bien ?” D’elle même, elle vérifie que ses mains ne se soient pas coincées dans les poignées de la poussette ou qu’il ne se la soit pas prise sur le front ou nulle part ailleurs. Puisque aucun incident ne semble être à signaler, elle commence à se calmer un petit peu et à laisser son rythme cardiaque reprendre un rythme à peu près normal. “J’ai hésité à en prendre une quand je suis arrivée, la tienne est très jolie. C’est ta couleur préférée ?” Elle ne ment pas en réalité, elle a réellement hésité à prendre elle aussi une aide pour patiner, quand bien même elle a déjà vingt quatre ans et qu’elle est (supposée être) capable d’avancer un pied devant l’autre sans tomber. Il est bien plus facile pour elle de faire la conversation au plus jeune plutôt que de risquer de rencontrer le regard sans doute agacé de son paternel. Désolé, papa de Virgil. |
| | | | (#)Lun 21 Déc 2020 - 11:46 | |
|
« Patiner sous le soleil »
«Virgil atten ... » Trop tard. Le petit garçon n'avait peur de rien, un peu comme son père, mais il n'avait pas encore la maîtrise de ses gestes et il avait encore du mal avec sa vision périphérique. En tout cas, malgré les paroles de son père, le petit garçon ne pu éviter la collision contre un adulte. Jax avait un peu peur des chutes sur la glace. Il savait que les patins pouvaient être très coupant et il ne voulait pas que son fils perde un doigt. Heureusement, le petit garçon c'était assez rapidement assis sur la glace et il avait posé ses mains sur son genou tout en pleurant. Il ne devait pas avoir eu bien mal mais il avait du avoir peur. Il y avait pleins de monde qui patinait autour de lui et il chercha son père des yeux Jax s'approcha de l'enfant en se baissant à sa hauteur tandis qu'il observait la demoiselle avec son fils. Elle commença par s'excuser. Mais voyant les pleurs de l'enfant, elle tenta alors de faire diversion. « J'ai mal au genou » Il passa sa manche sur ses yeux pour essuyer ses larmes. D'ailleurs, il n'accordait pas d'attention à son père mais il ne pu s'empêcher de sourire à la remarque de la demoiselle. « Tu es trop grande pour avancer avec cela, c'est pour les enfants » Ca y'est, l'enfant avait déjà oublié sa chute et Jax restait à côté, silencieux. Il observait la scène avec tendresse. La demoiselle devait avoir des enfants vu l'attention qu'elle portait à son propre fils. « Ma couleur préférée, c'est le jaune mais il y en avait pas de cette couleur » Le petit garçon aperçu alors son père. « Ca va papa, j'ai pas mal. Je peux continuer ? » Jax aida son fils à se relever, à remettre sa veste avant de le regarder repartir. Il se tourna alors vers la demoiselle. « Désolé pour mon fils, il ne regarde pas toujours bien devant lui. » Virgil avait fait un tour avant de revenir vers Charlie. « Tu viens avec moi ? Je te la prête si tu veux. »
|
| | | | (#)Mer 23 Déc 2020 - 5:42 | |
| Le garçonnet ne met pas longtemps avant de laisser des larmes de crocodiles couler sur ses joues roses et des plaintes s’échapper de ses lèvres fines. « J'ai mal au genou » Voyant son père s’empresser de venir éponger les larmes du garçon, Charlie ne peut s’empêcher de sourire brièvement. L’adulte a l’air d’être un bon parent et puisqu’elle doute elle-même encore en être une, elle est au moins rassurée que d’autres bambins soient mieux lotis à ce niveau-là. Le geste a été aussi doux qu’instinctif, et c’est tout ce qui importe. A son tour, elle agit comme la parfaite seconde partie de leur duo improvisée et tente de détourner l’attention de la jeune tête blonde, lui demandant par la même occasion si ce n’est pas une douleur qu’un baiser magique pourrait quelque peu apaiser, ce à quoi il répond de la positive.
Après les plaintes viennent déjà les remarques crues, lesquelles Charlie ne prend absolument pas mal. « Tu es trop grande pour avancer avec cela, c'est pour les enfants » Le rire qui s’ensuit est bref mais doux et instinctif. En effet, il a raison de dire qu’elle a largement passé l’âge et le franc-parler des enfants continuera toujours de l’épater. Avec eux au moins, à ce niveau-là en tout cas, il n’y a pas de quiproquo à avoir. “Mais regarde, tu es bien plus doué que moi pour patiner.” Elle ajoute un clin d'œil pour marquer un peu plus ses propos. « Ma couleur préférée, c'est le jaune mais il y en avait pas de cette couleur » Le jaune, c’est aussi la couleur que préfère Aaron en ce moment. Il a des phases changeantes, mais le rouge n’est plus sa préférence depuis de longues semaines déjà - et dans la vie d’un bambin d’un an à peine, chaque semaine a son importance, surtout alors qu’elle ne les vit que par procuration. « Ça va papa, j'ai pas mal. Je peux continuer ? » L’enfant remis sur pied, Charlie se garde bien d’ajouter quoi que ce soit et laisser plutôt au père jouer le rôle qui est le sien. Cette fois-ci, elle n’a absolument pas à intervenir, cela ne la regarde pas.
« Désolé pour mon fils, il ne regarde pas toujours bien devant lui. » - “Non, vraiment, ce n’est pas grave. La faute est partagée.” Elle ne s’est pas blessée et l’enfant non plus, c’est tout ce qui importe. Cela ne sert à rien que l’un ou l’autre se perde en excuses jusqu’à la fin des temps. A peine parti, voici l’enfant qui revient vers Charlie, laquelle vient apparemment de gagner le titre temporaire de “meilleure amie” - quelle chance. « Tu viens avec moi ? Je te la prête si tu veux. » Incapable de refuser, elle hoche de la tête tout en égayant son visage d’un immense sourire. Pour ne pas vexer Virgil, elle pose une mains sur la poussette et mime de s’y retenir pleinement alors qu’en réalité elle tient de son propre équilibre et tente au mieux de ne pas gêner le plus jeune dans ses mouvements. “Vous venez ? C’est quoi votre nom, au fait ? Je suis Charlie.” Innocente, elle est bien trop heureuse de partager cette journée avec un enfant pour laisser aucune ombre venir s’ajouter au tableau. De même qu’elle sait bien trop à quel point les instants passés avec ses enfants sont précieux pour venir en dérober de précieuses secondes et autres minutes au père de Virgil. |
| | | | (#)Dim 27 Déc 2020 - 21:47 | |
|
« Patiner sous le soleil »
Depuis qu'il avait son fils et que Jax observait un peu plus comment les gens autour de lui réagissait avec les petites têtes blondes, il était un peu tombé des nus. Il pensait que les adultes, qu'ils soient parents ou non, agissaient toujours avec bienveillance avec les enfants. Mais c'était juste une douce illusion. Il ne comptait plus le nombre de fois où Virgil s'était fait gronder par un inconnu alors qu'il avait lancé le ballon sur lui ou qu'il avait bousculé un autre enfant, sans faire exprès bien sûr. Il était toujours intervenu pour défendre son enfant mais à l'inverse, il ne se gênait pas pour le réprimander lorsqu'il faisait quelque chose de méchant. Après tout, c'était son rôle mais il avait un peu de mal à accepter que les remontrances viennent d'inconnus et que cela ne soit pas toujours justifier. C'était pourquoi il s'était approché assez rapidement à la chute de son fils pour éviter qu'il se fasse reprendre de façon trop virulente. Mais c'était tout le contraire qui c'était passé. La jeune femme était attentive envers le petit garçon et trouvait même les bons stratagèmes pour redonner le sourire à l'enfant. C'est pourquoi Jax arriva vers elle avec le grand sourire. « Avec plaisir » Même s'il savait qu'il n'aurait plus l'attention de son fils. Jax ignorait si c'était parce que l'enfant vivait entouré de femmes notamment ses quatre tantes ou si c'était son côté charmeur qui faisait déjà de l'effet mais il avait tendance à s'entendre très facilement avec les femmes. D'ailleurs, il finirait certainement par faire un calin à la demoiselle. « Je m'appelle Jax. » Les voilà partis pour faire le tour de la patinoire et l'enfant ne quittait presque pas Charlie des yeux. « Vous êtes venu seule ? » Parce qu'il ne pouvait pas imaginer qu'elle n'ait pas d'enfants vu comment elle avait agit.
|
| | | | (#)Lun 28 Déc 2020 - 12:22 | |
| Loin d’elle l’envie de vouloir dérober l’enfant d’un autre mais puisque le petit Virgil lui a proposé une virée sur la glace, il aurait été malvenu de refuser et de lui sortir n’importe quelle excuse qu’elle aurait pu trouver. La blonde est bien trop heureuse de passer du temps en compagnie d’enfants - même ceux qui ne sont pas les siens - pour pouvoir remettre à plus tard ce genre d’instants. Elle se dit que si elle n’avait finalement pas choisi sa voie dans la police, elle aurait fini par le faire dans l’éducation ou bien dans un domaine lié aux plus jeunes. Avant de devenir mère ce n’était en rien une évidence mais aujourd’hui personne ne peut le nier : elle aime les enfants plus que tout.
« Avec plaisir » Et à son tour, elle est sincèrement heureuse de voir sa proposition acceptée sans plus de cérémonies. Patiner un instant avec deux personnes qu’elle ne connait ni d’Eve ni d’Adam ne semble pas aussi bizarre que ça pourrait en avoir l’air aux yeux d’autrui. A vrai dire, force est de constater que l’esprit de la blonde est toujours quelque peu biaisé pour pouvoir tendre vers une réalité qui l’arrange. « Je m'appelle Jax. » Elle hoche de la tête pour lui faire comprendre qu’elle a entendu, même si toute sa concentration va à essayer de ne pas tomber et ne surtout pas entraîner le garçon à sa suite - pas une seconde fois, tout de même. “Original. Ça vient d’où ?” Curieuse, toujours curieuse. N’importe quel sujet est question à des demandes de davantage de précision, elle a toujours soif de tout connaître. « Vous êtes venu seule ? » Elle pourrait dire qu’il vaut mieux venir seule lorsqu’on prévoit de kidnapper des enfants mais sans doute que la blague serait quelque peu malvenue, n’est ce pas ? Au lieu de ça, Villanelle préfère encore se contente de la plate vérité pour ne pas se faire arrêter par la police (ses collègues, donc, quelle ironie). “Je suis venue avec des amis mais ils sont déjà rentrés. Je voulais profiter un peu plus.” La patinoire n’est jamais en place assez longtemps à ses yeux et chaque heure est précieuse, surtout pour une éternelle enfant dans son genre qui s’amuse maintenant à faire réaliser quelques figures par Virgil, sans jamais lâcher ses doigts pour autant. “C’est lui qui a insisté pour venir, n’est ce pas ? Il a un air espiègle.” A ses yeux, c’est tout sauf un reproche. Loin de là. |
| | | | (#)Ven 1 Jan 2021 - 12:48 | |
|
« Patiner sous le soleil »
« Mon père voulait m'appeler Jake, ma mère voulait m'appeler Max. Du coup, ils ont fait un mix des deux » Mais Jax ne savait pas mentir et cela se lisait sur son visage qu'il racontait des conneries. « Non, en vrai, je sais pas du tout, j'ai jamais posé la question » Surtout parce qu'il ne savait pas du tout qui avait choisi son prénom. Etait-ce quand même ses parents ? Etait-ce la sage femme qui l'avait mit au monde ? Etait-ce en arrivant à l'orphelinat ? Mais il adorait son prénom et son côté original. Cela montrait que la personne qui avait décidé de l'appeler comme cela avait soit pris le temps de réfléchir et de ne pas lui donner un prénom bateau comme Liam, Nathan ou Ethan. Ou alors la personne était juste complètement folle et avait totalement sorti ce prénom de son imagination. Mais l'un comme l'autre, il ne se plaignait pas trop. Il ne voulait pas entrer dans les détails de sa vie avec un inconnu surtout dans un moment qui semblait assez joyeux. Elle affirma alors avoir eu envie de profiter un peu plus longtemps que ses amis de la patinoire. « Vous avez bien eu raison » Déjà parce que cela leur avait permis de se rencontrer mais aussi parce que Jax pensait que cette période était tellement la meilleure qu'il puisse exister et que cela valait vraiment le coup. Elle semblait avoir parfaitement cerner Virgil et cela lui faisait drôle. « Il est venu ici avec son meilleur ami, il y a quelques jours et il avait adoré. Alors forcément il a insisté un peu. » Et comme Jax est incapable de refuser quelque chose à son fils, les deux garçons avaient fini ici. D'ailleurs, le petit garçon avait déjà totalement oublié sa chute et avançait un peu plus vite devant les deux adultes. Il semblait beaucoup plus stable que Jax. L'équilibre que ce soit sur l'eau ou sur la glace n'avait jamais été son fort. D'ailleurs, cela se voyait qu'il avançait doucement et qu'il n'était pas le plus rassuré. « Et encore là, il est assez calme mais c'est un sacré coquin, c'est sûr ! »
|
| | | | | | | | « Patiner sous le soleil » |
|
| |