AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 Home sweet home. (Kane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Home sweet home. (Kane) Empty
Message(#)Home sweet home. (Kane) EmptyDim 20 Déc 2020, 20:09

Ça faisait quelques mois que Kane était de retour à Brisbane. Après sa participation à Race of Australia, il avait recommencé à traîner à la caserne. Il n'avait pas encore repris le travail, mais venait s'y entraîner régulièrement. La salle de sport étant presque devenu son QG, Talia avait retrouvé l'habitude de voir sa crinière blonde au détour des couloirs de la caserne. Pour son plus grand plaisir. Elle avait été touchée par le départ du pompier en décembre 2019. Pour elle, il faisait presque partie des murs de cette fourmilière qu'était la caserne de pompiers. Elle y travaillait déjà quand il est arrivé et l'a vu évoluer. Elle a appris à le connaître aussi, petit à petit. Il fallait dire que de premier abord il avait l'air plutôt timide, puis avec le temps, il s'est ouvert, s'est dévoilé et elle a rencontré le Kane goofy, qui aime s'amuser. Pour Talia, Kane apportait une touche de douceur et de soleil à la caserne, il était un maillon important qui faisait réellement partie de la famille et elle était la première à témoigner que son départ fut un coup dur pour tout le monde. Il avait fallu s'adapter, ce qui n'avait pas forcément été simple pour l'équipe bien soudée, mais ils n'avaient pas eu le choix, ils ne pouvaient pas se permettre de ne pas se donner à 100% dans leurs interventions.

Puis Kane était revenu, plus de six mois plus tard. Il allait revenir travailler. Pas tout de suite, mais il allait revenir. Ca avait été la nouvelle de l'année sans aucun doute, un calendrier avait même été installé en salle de pause pour faire le décompte jusqu'à mi-décembre. Tout le monde l'attendait et Talia n'était pas en reste. D'ailleurs, Talia, elle se sentait un peu privilégiée dans toute cette histoire parce qu'elle était toujours à la caserne, elle n'était pas pompier, elle n'allait pas en intervention. De ce fait, elle avait eu tout le loisir d'avoir sa dose de Kane ces derniers mois. Ne loupait pas une occasion de discuter avec lui chaque fois qu'il venait s'entraîner. Leurs discussions étaient variées, mais tournaient bien souvent autour de la musique, une des passions du jeune homme qui intéressait Talia, toujours curieuse de découvrir de nouvelles choses. D'autant plus que le jeune homme était tellement passionné qu'il savait vendre à merveille ses groupes ou chansons du moment. Un peu plus récemment, les discussions tournaient autour de l'appartement acheté par l'australien, Lili, se tenant au courant de l'avancée de l'installation du jeune homme. C'était pour ça qu'elle se trouvait sur le pas de la porte de l'appartement de Kane aujourd'hui, après s'être assurée qu'il s'y trouverait bien. Elle voulait lui offrir un petit quelque chose pour son appartement et avait jeté son dévolu sur un print de Deaf Havana avec cadre qu'elle avait déniché en ligne. Ce n'était pas grand-chose, mais connaissant l'amour du jeune homme pour ce groupe, elle savait que ça lui ferait plaisir. Elle avait aussi amené quelques muffins qu'elle avait préparés, histoire de ne pas s'imposer de trop non plus. "I heard someone was settling in!" qu'elle lui lance quand il ouvre finalement la porte. "Thought I'd stop by to say hello." ajoute-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home sweet home. (Kane) Empty
Message(#)Home sweet home. (Kane) EmptySam 26 Déc 2020, 22:49


J’ai été acheté un lit aujourd’hui. Un matelas aussi. Enfin, quand je dis aujourd’hui, j’ai mis toute la semaine à me décider été j’ai enfin passé le pas dans la journée. J’ai mon coeur qui se brise à chaque fois que je fais des gros achats. Les sous de mon appartement ont à présent quitté mon compte en banque. J’ai un crédit moindre sur le dos. J’ai pas de quoi me plaindre mais ça fait quand même plus d’une année sans salaire qui tombe et je suis content de reprendre très bientôt. Dimanche. J’ai tellement hâte de remettre mon uniforme. Mais là, je suis en train de mettre les draps sur mon lit que j’ai fini de monter un peu plus tôt. J’ai ramené quelques cartons de mes affaires déjà, dont les draps. Ca me fait un bien fou de retrouver mes affaires à moi dans un espace qui est qu’à moi. Dans un espace où je sais que personne ne va venir à l’improviste dans ma chambre et n’importe où car je suis le seul à avoir la clé pour l’instant. Il faut que je me dépêche de faire un double pour le filer à ma mère. Elle sera plus à même de faire des pieds et des mains si je suis en galère un jour. Et puis ça sonne à l’interphone, c’est Talia, je sais, elle m’a demandé si je serai là dans l’après midi. Je suis content d’avoir fini ce que j’avais prévu pour aujourd’hui avant qu’elle soit arrivé. Le timing est parfait. J’enfile mon t-shirt avant d’aller lui ouvrir. Il fait vraiment très chaud, j’ai pas encore mis la clim en route.  "I heard someone was settling in!" Immense sourire sur mes lèvres de la voir si souriante et enthousiasmée.

"Thought I'd stop by to say hello."
« You’re too sweet. Come in come in ! »

Je la laisse passer et je ne suis pas sans remarqué qu’elle n’est pas venue les mains vides. Y’a pas mal de cartons ici et là chez moi. Quelques meubles mais pas grand chose. Pas de canapé encore, mais des chaises hautes au comptoir de ma cuisine. « Don’t pay attention to the mess. I’m not fully moved in yet but hmmm… Actually I finally have a bed so I might be able to start sleeping here now. I just got my bed, so that's one important point. » Je me répète tellement. Je suis un peu nerveux d'avoir de la visite alors que c'est pas totalement prêt. L'idée de rester dormir ici me fait du bien. Pourquoi je n’y ai pas pensé avant ? Je pensais à finaliser mieux le tout avant de vraiment venir ici enfin mais à quoi bon ? J’ai besoin d’être chez moi. Je comprends pas pourquoi je me complique les choses… Je suis vraiment irrécupérable. Non. J’y travaille j’y travaille. « I… I don’t have anything to drink except water. Do you want some? » J’ai pas encore fait de courses pour remplir mes placards mais ça ne serait tarder. Je pense que j’irai prendre deux trois trucs tout à l’heure puis que apparemment je viens de décider que ce soir, je reste ici.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home sweet home. (Kane) Empty
Message(#)Home sweet home. (Kane) EmptyJeu 31 Déc 2020, 18:46

Depuis que Kane lui avait dit qu'il avait acheté un appartement, elle avait eu envie de lui offrir quelque chose pour qu'il puisse vraiment faire de son appartement un chez soi. Elle trouvait que c'était important. Elle ne voulait pas offrir n'importe quoi cela dit et c'était pour ça que ça lui avait pris un peu de temps. Loin d'elle l'idée d'offrir une simple bougie parfumée ou des choses que Kane pourrait déjà avoir. Elle cherchait quelque chose de plus personnel. Quelque chose qui serait aussi sentimental qu'utile. C'était comme ça qu'elle avait jeté son dévolu sur le cadre. Elle avait suffisamment discuté musique avec Kane pour savoir quels groupes il appréciait plus que les autres. Le nombre incalculable de fois où il avait mentionné Deaf Havana était un indicateur certain que le groupe faisait partie des chouchous de l'australien. C'était une évidence et aussitôt reçu, elle l'avait emballé, attendant le moment parfait pour pouvoir l'offrir à Kane. Elle s'était cependant assurée qu'il était là et qu'elle ne le dérangeait pas non plus. Puis elle était arrivée chez lui, tout sourire, son cadre emballé sous le bras. Il lui ouvre tout de suite, l'invite même à rentrer et elle ne se fait pas prier. Elle rentre, jette un regard autour d'elle avant de déclarer. « It looks really nice! I think you made a very good choice with this one. » Elle a l'impression que cet appartement est parfait pour Kane. Elle ne saurait pas dire pourquoi, comme si c'était quelque chose dans l'atmosphère.

Il s'excuse tout de suite du bazar dans son appartement et ça la fait rire légèrement. « Don't worry about the mess. Been there, done that, you know.. » déclare-t-elle simplement. C'est elle qui s'impose. Elle ne va pas en plus demander à ce que son appartement soit complètement rangé. Surtout quand il est encore en plein emménagement. Elle avait connu ça, elle aussi. Une première fois quand elle avait quitté le cocon familial de Samsonvale pour s'installer à Brisbane lorsqu'elle était allée à l'université. Elle avait emménagé dans un appartement des plus simples, une location gracieusement payée par ses parents. Elle avait vécu là un moment, jusqu'à ce qu'elle rencontre Reese et qu'ils s'installent réellement ensemble, dans leur maison actuelle. Là, le déménagement avait été bien plus conséquent et elle se souvenait encore de toutes les boites qui avaient trainées chez eux pendant un moment. Elle se rappelle des longues heures à ranger après avoir déjà passé des heures à monter les meubles. Puis après le rangement, c'était le ménage qui avait suivi et avait pris encore quelques heures. Seulement après tout ça ils avaient enfin pu se détendre en se laissant tomber dans le canapé. Dans leur canapé. C'était ce qui faisait toute la différence. Elle était certaine que Kane aussi, allait avoir ce moment, une fois qu'il en aurait fini avec tout son rangement et tous ses cartons, où il allait se poser et réaliser complètement que cet appartement, c'était le sien, qu'il était chez lui. « If you got your bed, you're almost done and it gets more real! » Déclare-t-elle ensuite. « Also as long as you can cook or just reheat food, you'll be fine. » Elle sourit. Elle ne se fait pas de soucis pour lui. Elle est un peu biaisée, mais il est pompier alors pour elle, il peut tout gérer. « Sure! I'll have a glass of water. » Répond-elle quand il lui propose à boire. Elle n'est pas compliquée. « Also, I wanted to give you this. It's not much but I'm almost certain you'll like it. » Déclare-t-elle tout sourire en lui tendant le cadeau. « It's not something useful like I wanted at first, but I think it'll be meaningful, so it's better, I guess. » Elle hausse les épaules. Ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est que ça lui plaise et elle attend avec impatience qu'il le déballe pour voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home sweet home. (Kane) Empty
Message(#)Home sweet home. (Kane) EmptyLun 04 Jan 2021, 02:21


« It looks really nice! I think you made a very good choice with this one. » Ca me fait plaisir qu’elle dise ça. J’ai demandé plusieurs avis avant de signer enfin. J’ai pesé les pours et les contres pendant de très longues heures. Ca m’a causé des insomnies mais je me suis rendu à l’évidence qu’il y avait trop de choses positives pour que je le laisse passer. Je m’y voyais déjà y vivre dès que j’ai visité. Je lui réponds par un immense sourire et j’essaie de me dérider davantage. « Don't worry about the mess. Been there, done that, you know.. » Pourquoi je m’imagine toujours que tout doit être parfait ? Loin de là. Ca me fait du bien de voir qu’elle comprend et surtout qu’elle me dit ces mots là, très rassurant. Je me mets beaucoup trop la pression pour absolument aucune raison. J’ai bien peur que ce trait de mon caractère ne change pas. T’es pessimiste. « If you got your bed, you're almost done and it gets more real! » Ca vient de me frapper et elle vient de le verbaliser. Double dose de réalité. Je jette un coup d’oeil vers ma chambre, je peux y voir un bout de mon lit qui est fait par la porte ouverte. J’ai hâte de l’essayer. « Also as long as you can cook or just reheat food, you'll be fine. » Oui, je risque d’acheter des pizza ou de quoi me faire un sandwich. « I’m gonna have a look around for groceries. » Je pourrais toujours prendre ma voiture s’il n’y a rien d’intéressant à proximité. Je n’ai pas encore vraiment exploré les alentours parce qu’en voiture tout est à côté de toute façon. Ca n’est pas un problème. Je file pour lui servir un verre d’eau quand elle me donne son ok. J’ai apporté des verres parce que je passe quand même du temps ici pour arranger tout et… il faut boire pour vivre. Seul problème c’est que j’ai pris que des grands verres. Des pintes. Je suis un grand buveur de bière et j’ai pris l’habitude de boire dans des verres si grands à toutes les occasions. Il est important de s’hydrater. Oui je ne bois pas que de l’alcool dedans.  « Also, I wanted to give you this. It's not much but I'm almost certain you'll like it. » Je sais qu’elle parle de ce qu’elle a apporté que j’ai pu apercevoir. Je termine de remplir non pas un mais deux verres d’eau. Je le pose pas loin d’elle sur mon comptoir. « It's not something useful like I wanted at first, but I think it'll be meaningful, so it's better, I guess. » Je me préoccupe pas de mon verre d’eau, je le laisse posé alors que je me demande de quoi il s’agit. Un cadre manifestement. J’espère vraiment que ça va me plaire parce que je suis un piètre menteur. Je sais néanmoins que ça vient d’un bon sentiment et quoi qu’il arrive, ça va me toucher, me plaire.

« You are very thoughtful. » Je n’ai pas encore ouvert mais je voulais le souligner parce que c’est pas tout le monde qui penserait à m’offrir quelque chose pour fêter mon installation. Et puis je me mets enfin à ouvrir le paquet. C’est marrant ce rose ça me fait penser à…  « Oh my god… » Parce que ce n’est pas juste que ça me fait penser à la cover du dernier album de Deaf Havana, c’est la cover. En grand. Dans un cadre. Je… suis… bouche bée. Vraiment. Elle n’aurait pas pu faire un meilleur cadeau que celui là. Elle me connait si bien. Je leur ai tellement fait un bourrage de crâne avec Deaf Havana.  « I.. This is… Perfect. I… Wow… Talia. Thank you. » Sur la fin j’arrive à aligner deux mots à la suite et pas des moindres. Mes yeux qui vont chercher les siens car je suis vraiment impressionné par le choix qu’elle a fait. Je suis déjà en train de regarder les murs pour essayer de visualiser la chose. « I will find the perfect spot for this in my living room. » Impossible que je cache ça dans ma chambre. Cacher de quoi d’ailleurs ? Je suis ici chez moi. Ca fait si longtemps qu j’ai pas eu un chez moi, ça me fait du bien de pouvoir m’adonner de nouveau à ma propre décoration. « It will really feel like home with this… I can’t wait to put it up. I’ll send you a picture as soon as it’s done. » Je sais déjà que je vais mettre du temps à me décider. Je fais très attention à bien posé le cadre contre le mur. Il est si grand. Je n’ai pas envie de le casser, j’en prends déjà grands soins. « I don’t think anyone will beat that gift like… It’s just too perfect. » Je parle de cadeaux de manière générale parce que je ne pense pas que les gens vont m’amener de quoi quand ils mettront un premier pied chez moi. Ou peut être que si ? J’y ai pas pensé. Est-ce que je devrais faire une crémaillère ? Ca ne m’avait pas effleuré l’esprit avant. « Makes me want to put the album on but I don't have my good speakers here yet. I don't want to listen to it on my phone, it's like... blasphemy. » Ca mérite mieux qu'un haut parleur de téléphone.



Dernière édition par Kane Williamson le Jeu 14 Jan 2021, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home sweet home. (Kane) Empty
Message(#)Home sweet home. (Kane) EmptyJeu 07 Jan 2021, 21:07

Elle ne se fait pas de soucis pour Kane et son installation dans son nouveau chez soi. Il va s'approprier le quartier en un rien de temps et aura ses lieux favoris en moins de deux. Acheter quelque chose était le plus grand pas en avant et le plus difficile à faire. Maintenant, il ne lui restait plus que les formalités, entre installer tous ses meubles et trouver les restaurants ou le supermarché le plus proche. Ça faisait partie de l'aventure. Chaque chose en son temps, cela dit. Pour l'heure, il en est à l'installation. Ça prend du temps et de la place, entre les meubles qui s'accumulent et les cartons vides qui s'entassent. Elle se rappelle de ce bazar quand elle a emménagé chez elle. Elle a eu la chance de ne pas avoir à tout déballer seule et avait laissé à Reese le loisir de se charger des meubles les plus gros, autant pour le déballage que pour le montage. Elle s'était surtout chargée de la cuisine, sa cuisine. Elle avait pris soin que tout soit à la place qu'elle voulait et qu'elle ait tout ce dont elle avait besoin pour cuisiner. Ça avait été une priorité pour elle. Pouvoir se mettre aux fourneaux rapidement. Après, ça avait été la chambre, même si Reese et elle avait dormi pendant un moment sur un matelas posé au sol, le temps de vraiment s'installer. Après, elle se rappelait de la montagne de cartons qui avait trônée dans le garage. Elle se rappelait s'être demandé comment ils allaient pouvoir s'en débarrasser et finalement, ils avaient pu profiter de leur chez eux. Tout comme Kane pourrait profiter de chez lui, une fois qu'il y aurait apporté sa petite touche personnelle. A commencer par le cadeau que Lili lui apporte. Son petit doigt lui dit que ça va lui plaire et que ça serait un de ses premiers éléments de décoration. Elle n'est pas prétentieuse, mais elle connaît le jeune homme depuis un moment et qu'elle a bien cerné ses goûts. En particulier en termes de musique. Elle lui donne donc le paquet quand il revient avec les verres d'eau. Elle boit une gorgée pendant qu'il déballe, scrutant sa réaction avec attention. La réaction ne se fait pas attendre. C'est qu'il est expressif le Williamson. Ca la fait sourire. Elle voit qu'il est vraiment content et ne fait pas semblant. "Oh my! I knew you'd like it, I didn't know you'd like it that much." qu'elle lance en riant. "You're welcome though! I couldn't see something like that and not buy it for you. I mean ... Everything about it screams Kane Williamson." Ajoute-t-elle. C'était une évidence ce cadeau. C'est souvent comme ça qu'elle s'y prend. Elle part sans aucune idée, ou sans idée précise et puis elle cherche jusqu'à tomber sur LE cadeau, comme une évidence. C'est une science inexacte cela dit et mieux elle connaît la personne, plus cet exercice est facile. Sinon, elle peut passer des heures sans trouver quelque chose qui lui semble coller à 100%. Dans ces cas-là, elle fait au mieux.

Elle est vraiment contente que ça plaise à Kane, surtout qu'il a déjà l'air d'avoir une idée de l'endroit où il pourra l'accrocher. "I'd love to see a picture once you're done with your furnitures. If you don't send one, I guess I'll just have to stop by and see for myself. Can't promise I'll have a nice gift this time." répond-elle en souriant. Il n'a pas trop à s'inquiéter cela dit, si elle s'invite, elle ne viendra jamais les mains vides. Elle n'aura sans doute pas un cadeau bien particulier à lui offrir, mais elle lui apportera au moins quelque chose à manger. Ca faisait partie de ses principes. Quand il lui dit qu'il n'est pas sûr que quelqu'un pourra lui offrir un meilleur cadeau, elle lui jette un regard interrogateur qui veut dire 't'es sûr ?' avant de boire une nouvelle gorgée de son eau et de reprendre la parole. "What if someone manages to get the band to give you a shoutout or something? I'm 100% sure this would beat my gift in a heartbeat." Bon, il fallait le faire, elle voyait extrême, mais il y avait toujours moyen de faire mieux, avec un peu de travail, certes, mais ce n'était pas impossible pour autant. Elle se rend compte que le jeune homme lui avait quand même bien manqué quand il dit qu'il aimerait bien mettre l'album, mais qu'il ne peut pas, parce qu'il n'a pas ses enceintes et que pour lui ce serait le pire des blasphèmes de jouer les chansons sur son téléphone. "You really sure it would be blasphemy? 'Cause I wouldn't mind listening to Sinner, or Holy, or even both." Qu'elle dit en sortant son propre téléphone portable. "Would it be blasphemy if I did put it on instead of you? I'm like a layperson when it comes to music so I think different rules apply." Elle allume Spotify, sourire aux lèvres et tend le téléphone à Kane. "Ok, which one do you want me to play first? I'll press the button so you won't get in any trouble with the God of music." Parce que clairement, elle se dit que ça pourrait presque s'apparenter à une religion pour le pompier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home sweet home. (Kane) Empty
Message(#)Home sweet home. (Kane) EmptyVen 15 Jan 2021, 10:24


"Oh my! I knew you'd like it, I didn't know you'd like it that much." Vraiment je suis intenable dès qu’il s’agit de mes groupes favoris et la pauvre elle a droit à ce trop plein d’émotions de ma part. Il suffit que j’entende : Deaf Havana, Bring Me The Horizon ou Trophy Eyes et c’est la fin du monde. On ne me tient plus en place tellement je suis heureux. J’ai quelques autres groupes au fil de l’année passée qui se sont rajoutés à cette liste mais je ne suis pas encore into deep comme les trois que je viens de citer. "You're welcome though! I couldn't see something like that and not buy it for you. I mean ... Everything about it screams Kane Williamson." Immense sourire sur mes lèvres, mes yeux qui brillent aussi. Vraiment, le meilleur cadeau, j’en reviens pas que ce soit si parfait. Ca fait du bien de voir que les gens nous connaissent et savent taper pile là où il faut. « Thanks again. » J’en reviens pas de la perfection de ce cadeau. Je crois que je vais avoir les yeux en coeurs à chaque fois que je le regarderai et c’est tout ce que je veux dans mon appart’. Je veux être amoureux de mon appart’.

"I'd love to see a picture once you're done with your furnitures. If you don't send one, I guess I'll just have to stop by and see for myself. Can't promise I'll have a nice gift this time." Elle st trop adorable, je vais mourir. « I’ll invite you for a drink when it’s all set up nicely. » Parce que j’aime rendre ce qu’on me donne même si ce n’est pas pour ça que les gens sont généreux. J’ai quand même une partie de moi qui a toujours peur de ne pas être assez méritant aux yeux des gens que j’aime. Je me donne souvent à fond. Bien trop à fond parfois. Talia mérite cela dit. Je ne lui propose qu’un verre parce que je ne sais pas faire la cuisine (et la flemme). Mais je pourrais toujours commander quelque chose chez le traiteur, sauf que je trouve que ça fait trop. C’est pas un rencard. Un coup à boire c’est parfait. Quelques chips ou de la pizza. Je verrai plus tard, faut que j’arrête de déjà cogiter pour ça. Je me fatigue.

"What if someone manages to get the band to give you a shoutout or something? I'm 100% sure this would beat my gift in a heartbeat." Elle est trop adorable gosh. Un immense sourire sur mes lèvres de l’entendre. « I’ve got a few in the past, but I admit, to get a new one would be nice. » Même plus que nice Je serai en train de pleurer certainement. Ca voudrait dire qu’ils m’ont pas oublié. Je pense qu’il y a peu de chance vu comme je les suis à la trace quand ils sont dans le pays. Je vais aller à Melbourne en Janvier, je vais essayer de trouver le moyen de payer une nouvelle bière à John Floreani. Si j’arrive à faire ça, mon année va commencer plus que parfaitement et rien ne pourra me contrarier.

"You really sure it would be blasphemy? 'Cause I wouldn't mind listening to Sinner, or Holy, or even both. » jksdqghksmdhgqkjsghjsg l’entendre dire les titres de certaines de mes chansons favorites me fait tellement plaisir. Je l’ai converti. Je suis fier, parce que Deaf Havana mérite tellement.  »Would it be blasphemy if I did put it on instead of you? I'm like a layperson when it comes to music so I think different rules apply." J’ADORE qu’elle trouve un moyen de bypass cette règle nulle que j’ai. J’hoche vivement la tête. « I really want to listen to them too now. »

"Ok, which one do you want me to play first? I'll press the button so you won't get in any trouble with the God of music." Elle est trop chou. Le sourire est si large sur mon visage que je vais finir par en avoir mal aux joues. « Let’s start with Sinner. » La vérité c’est que je ne sais pas choisir donc commençons par la première. Les quelques secondes d’intro commencent et quand la voix de James retentit dans le haut parleur de son téléphone je ne peux pas m’empêcher de faire du playback sur les paroles que je connais par coeur. A la fin du premier couplet, je m’arrête, regardant Talia. « I’m gonna be really bad at making conversation with this playing in background as all I want is sing with him. » Genre, pour du vrai. En plus j’ai déjà eu des shootouts de la part de James, ou d’autres chanteurs que j’admire plus que tout, mais si un jour j’arrive à chanter sur scène avec l’un deux, je crois que vous pouvez appeler une ambulance parce que je n’en sortirai pas vivant. « I’ve got some instrumental tracks of the album. I was about to say that would be better as background music but I would just feel like it’s karaoke and I probably won’t be able to stop myself from singing either. » Je connais tellement ces chansons sur le bout des doigts.

« I’ve got myself my own piano. » Je lui montre mon beau piano qui est neuf. Je sais que dans 10 ans il aura toujours l’air aussi neuf parce que je prends soin de lui comme si c’était ma progéniture. It is. « Deaf Havana don’t have many songs on piano but I’ll probably try to make new versions of my favorites songs with it. For me to practice more with great songs. » Et ça veut certainement dire tout le répertoire de Deaf Havana entre autres. « The good news for the fire station is that I can’t carry my piano like I carry my guitar. So I won’t annoy you with all this practice. » Mais avec ma guitare je pense que ça ne s’arrêtera jamais. J’ai pris l’habitude de l’avoir toujours dans ma voiture.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home sweet home. (Kane) Empty
Message(#)Home sweet home. (Kane) EmptyLun 18 Jan 2021, 21:34

"Ah! See?" Qu'elle lui lance en souriant. Elle a réussi son coup. Elle est plutôt fière d'elle. Elle savait bien qu'il y avait un moyen de contourner les règles qu'il s'était imposé à lui-même en termes de musique. Si c'est elle qui lance les chansons, avec son téléphone, ça ne le concerne pas vraiment, il se trouve juste qu'il est dans la même pièce et peut donc en profiter. Ce n'est donc pas un blasphème. Il est sauvé. C'est win win pour lui et puis pour Talia aussi il faut bien l'avouer. C'est pour ça qu'elle a trouvé un moyen de déroger à la règle. Parce que finalement, en lui parlant jour après jour de ses groupes fétiches quand il bossait encore à la caserne, il a fini par la convertir. Elle qui n'a pas une culture musicale folle. Elle est plutôt simple, se contentant amplement de ce que la radio avait à proposer. Pour le reste, elle est quasiment certaine qu'elle doit la plupart de ses découvertes à Kane. Elle avait même l'impression de ne pas avoir écouté grand-chose de nouveau depuis qu'il était parti, ça allait donc faire du bien à sa culture musicale lorsqu'il recommencerait à bosser. Il veut commencer par Sinner et elle hoche la tête avant de lancer la chanson sur son téléphone. Elle met le son un peu plus fort pour qu'ils entendent bien. Elle ne voudrait quand même pas s'attirer les foudres du Dieu de la musique. Ne pas pouvoir écouter de la musique sur une bonne enceinte est une chose, ne pas mettre assez fort en est une autre. Elle ne saurait pas dire non plus s'il avait choisi Sinner parce que la chanson lui plaisait plus que Holy sur le moment, ou si c'était parce qu'elle l'avait mentionnée en premier. Ça n'avait pas vraiment d'importance. Elle appréciait les deux, autant l'une que l'autre. Kane se met à chanter en playback et elle en fait de même, parce que clairement, il l'a piquée du virus Deaf Havana quand il lui a fait écouter Rituals deux ans plus tôt. Il a fait une nouvelle adepte sans aucun doute. "I can't blame you! It's the kind of song that really makes you want to sing at the top of your lungs. You should see me in the car when I drive to work." Qu'elle déclare en riant. "It's like I'm the main singer and I'm at a show." Bon à part qu'elle fait quand même attention quand elle conduit. Les mains toujours sur le guidon, les yeux toujours sur la route. Ca ne l'empêchait cependant pas de chanter à tue-tête, c'était une certitude. Kane pouvait être fier. "I don't think I've ever seen anybody who can feel music like you do. Did your mother listen to a lot of music when she was pregnant with you?" Elle demande au hasard, elle n'est pas sûre qu'il sache. Elle n'est pas non plus certaine que ça ait une quelconque influence, mais elle a l'impression que ça pourrait sans doute être un début d'explication. Parce qu'il devait bien y en avoir une. A ce stade, c'était bien plus qu'une passion, c'était un mode de vie.

Les yeux de Talia s'illuminent quand il mentionne son piano. Pour Talia, le piano, ça la ramène automatiquement à Reese. Son pianiste préféré, en toute objectivité bien entendu. "Do you know how to play already? Or is it a new project of yours?" Demande-t-elle, elle ne se rappelle plus s'il avait un jour mentionné qu'il jouait d'un autre instrument de musique que la guitare qui l'a accompagnée de si nombreuses fois à la caserne. Le piano à l'air neuf, alors, elle se dit que ce n'est pas impossible qu'il ait pour projet d'apprendre à en jouer. A moins que ce soit simplement un cadeau qu'il s'est offert et qu'il est déjà un pianiste averti. "Do you have any song in mind that you want to play? I'd love to hear how Pensacola 2013 sounds on the piano. Or even Caro Padre." Elle propose des titres comme ça, des chansons qu'elle apprécie et qu'elle trouverait franchement jolies en piano voix. Elle serait vraiment pas contre d'entendre Kane s'y essayer, juste pour voir ce que ça pourrait donner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home sweet home. (Kane) Empty
Message(#)Home sweet home. (Kane) EmptyVen 22 Jan 2021, 19:28



Quand je vois Talia chanter avec moi, ou en tout cas, articuler les paroles, ça me file encore plus la banane. Je sais ce que je vais mettre au prochain shift où on sera en même temps à la caserne. J’ai énormément écouté Trophy Eyes cette année et ça fera un bon break pour tout le monde si je change pour du Deaf Havana. Ce serait bien qu’ils sortent un autre album cela dit, parce que ça commence à faire long sans nouvelles chansons. Ce serait pour le bien être de mes collègues que je dis ça. Histoire de changer un peu de disque, dans tous les sens du terme. "I can't blame you! It's the kind of song that really makes you want to sing at the top of your lungs. You should see me in the car when I drive to work." « Singing in the car is the best thing in the world. » Le seul endroit où je me sens vraiment libre de pouvoir crier sans avoir peur de déranger qui que ce soit.

"It's like I'm the main singer and I'm at a show."
« Or you’re in a music video. »

Ca c’est tellement mon everyday mood quand je me balade et que j’ai de la musique dans les oreilles. Je suis dans le clip vidéo de ma vie. "I don't think I've ever seen anybody who can feel music like you do. Did your mother listen to a lot of music when she was pregnant with you?" Oh. Sa phrase me touche et me fait bizarre. Je sais pas pourquoi. « I don’t know… But my dad is a music teacher I guess I took that from him. » La musique c’est tellement ce dans quoi je me suis réfugié depuis toujours quand je me sentais pas à ma place ici ou là. Au début j’avais les mêmes disques préférés que mon frère, puis que mon père, et on a même des petits rituels entre nous. Rituels que j’aurai aimé avoir avec mon frère aussi mais… pour ça faudrait qu’on sache s’il est encore en vie. . "Do you know how to play already? Or is it a new project of yours?"

« I know how to play but I’m no expert. I usually write songs with my guitar and I want to try to write on the piano now but it’s… not easy. » C’est un challenge, un nouveau projet, complètement oui. « I actually got the exact same piano that my dad has… I wanted to take his one but you know, he kinda uses it. » Mais oui, j’ai essayé. Ce piano chez mes parents c’est aussi beaucoup de souvenirs. J’aime comment il sonne, j’aime tout de ce piano et je n’ai pas une seule seconde eu envie d’en prendre un autre ‘pour tester’. J’aurai regretté mon achat, je le sais. Alors que là c’est tout l’inverse. C’est mon bébé ce piano. J’ai encore tant à apprendre. "Do you have any song in mind that you want to play? I'd love to hear how Pensacola 2013 sounds on the piano. Or even Caro Padre." Coup de pression de part sa demande.

« Oh no… I didn’t start learning them yet. But I’ll make sure I’ve got something ready to play when you come back for another drink. » Celui dont on a parlé juste avant, quand mon appart’ sera un peu plus présentable. En espérant que je ne serai pas flippé de lui faire une démo. Ca n’a rien à voir de jouer à une soirée open mic et en tête à tête à quelqu’un. Faudra que je prenne mes marques aux soirées open mic d’ailleurs. Ils ont un piano à disposition. Mais là c’est beaucoup trop de pression de faire une démonstration à elle seule. Je me sens pas. Je me chie dessus oui oui… Voilà pourquoi je sais que je ne serai certainement jamais véritablement dans le milieu de la musique. Ma timidité me perdra. Or you can drink a lot and then it’ll work easy. Vrai… « Do you play piano ? If you play one song I try to play something… » Je me mordille la lèvre, espérant que ça fonctionne comme échappatoire, mais si elle sait jouer, je suis aussi très curieux de voir ça. Je suis quand même modeste dans mon j’essaie parce que y’a quelques chansons que je sais faire, mais c’est plus le trac qu’autre chose qui parle là.




Dernière édition par Kane Williamson le Sam 30 Jan 2021, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home sweet home. (Kane) Empty
Message(#)Home sweet home. (Kane) EmptyLun 25 Jan 2021, 22:48

Elle ne pourrait pas être plus d'accord avec Kane quand il dit qu'il n'y a rien de mieux que chanter dans sa voiture. C'est un monde à part. Encore plus magique que chanter sous sa douche. Parce qu'il met le doigt sur un point clé. Quand on est dans sa voiture, il est facile de s'imaginer dans un clip. On vit la chanson comme si on y était et comme si elle racontait notre histoire. C'est un peu le cas parfois. "You know what? You're right! It does feel like you're in a music video. I'd say the show is when you're in the shower." Qu'elle lui répond en riant. Ça lui semble plus juste comme ça. Parce que dans la salle de bain, le décor ne change pas, puis il y a aussi toujours moyen d'attraper une brosse à cheveux, un déodorant en spray ou une brosse à dent pour s'en servir de microphone. Ça suffit pour démarrer un concert improvisé avec pour seuls spectateurs, les divers produits d'hygiène présents dans la salle de bain. Il n'y a pas à se soucier d'un quelconque danger et donc ça se prête bien mieux à un pseudo concert. La voiture, elle, est parfaite pour les clips puisque déjà utilisée et réutilisée dans ces derniers à maintes reprises. Il suffisait donc de mettre la musique à fond, de chanter et le tour était souvent joué. L'imagination faisait le reste. Elle n'a aucun mal à imaginer Kane dans sa voiture à réinventer les clips de ses chansons préférées. Comme elle lui dit, elle n'a pas l'impression d'avoir un jour croisé quelqu'un qui ressentait plus la musique que lui. Il était non seulement calé en la matière, mais il était profondément passionné. C'est pour ça qu'elle lui pose la question quant à sa mère et sa grossesse. Parce qu'elle se dit que quelque chose comme cela ce n'est pas quelque chose qui s'acquiert avec le temps, mais que c'est de naissance. Si ce n'est pas lié de près ou de loin à la génétique. Elle n'est donc pas si surprise que cela d'apprendre que le père de Kane est professeur de musique. "Oh, so music is a family thing? I guess that explains some things." Ca n'explique pas tout bien sûr parce que chaque individu est différent et que ce n'est pas parce que son père est musicien qu'il devait se prendre de passion pour la musique, mais il a dû baigner dedans depuis tout gamin, ce qui a forcément influencé ses goûts d'une manière ou d'une autre. "Which instruments does he play?" Lui demande-t-elle curieuse. Elle sait que Kane joue de la guitare et probablement un peu de piano aussi, alors, elle se demande s'il partage un des instruments avec son père ou s'il a pris une voie totalement différente.

Il lui dit que lui, il n'est pas un expert, mais qu'il sait quand même jouer. Il veut écrire des textes au piano et elle trouve vraiment que c'est tout à son honneur. Ce n'est pas donné à tout le monde de se donner des défis comme celui-ci et de sortir de sa zone de confort comme ça. "I'm sure you'll get there eventually. I mean you play the guitar, your dad is a music teacher, you're like the biggest music fan I know. There's no way you won't be able to do it." Il a clairement toutes les cartes en main et toutes les connaissances à sa portée aussi. Elle n'a pas de doute là-dessus. Ca la fait sourire qu'il ait voulu prendre le piano de son père, mais qu'il a dû se résoudre à s'acheter le sien. "It's probably better to have your own, that way you can create new memories or something." Puis quand il aura l'âge de son père il pourra dire à ses enfants qu'il ne peut pas leur donner parce qu'il en aura besoin. La boucle sera bouclée. Elle, elle hésite même pas, elle lui lance des noms de chansons de Deaf Havana qu'elle adorerait entendre au piano. Malheureusement, elle devra attendre un peu. Ce qui n'est pas bien grave parce qu'elle est plutôt patiente, Lili et puis il remet sur la table le verre qu'elle viendra prendre chez lui quand il aura fini d'aménager son appartement. Ce n'est donc que partie remise. Elle n'aura pas à attendre si longtemps que ça. "I see! Don't worry. You don't even have to play next time I come. Or if you want to play something you can play the song you want. I'll enjoy it no matter what." Lui répond-elle en souriant. Elle n'est pas compliquée. Elle l'a jamais été d'ailleurs. Quand il lui demande si elle sait jouer, elle sourit encore plus. Elle n'est pas musicienne. Son plus grand talent restera la cuisine jusqu'au bout. "I don't play but Reese taught me one song that I managed to master ... sort of." Qu'elle répond en riant. On ne peut pas vraiment parler de maîtrise, mais elle se débrouille pour quelqu'un qui ne touche que rarement à un piano. C'est Reese qui lui sait jouer et elle, elle se contente de l'écouter. Elle pourrait l'écouter pendant des heures sans se lasser. Même s'il jouait le même morceau en boucle. "You wanna hear it?" Qu'elle propose, parce qu'elle est plutôt fière d'elle, il faut l'avouer. Elle ne connaît qu'un seul et unique morceau, mais elle le jouera à quiconque voudra l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Home sweet home. (Kane) Empty
Message(#)Home sweet home. (Kane) EmptySam 30 Jan 2021, 20:48


"You know what? You're right! It does feel like you're in a music video. I'd say the show is when you're in the shower." Elle me fait trop rire parce qu’elle a raison en plus. Il y a des clips dans des baignoires mais c’est souvent très sinistre pour ceux qui me viennent en tête. Faut mieux penser au pommeau de douche comme super micro du show qu’on est en train de donner. "Oh, so music is a family thing? I guess that explains some things. » J’hoche la tête assez vite. Ca explique bien des choses. Ma soeur et mon frère n’ont jamais été autant à fond que moi mais la musique reste une partie importante d’une certaine manière. C’était surtout mon moyen de me connecter avec eux en premier. Ca a surtout fonctionné avec mon père qui est aussi passionné que moi.

"Which instruments does he play? »
« A lot. But Piano is his favorite. Guitar is mine. He even asks me for advices on it sometimes. »

Et ça se voit que je suis fier de ce détail. L’élève a dépassé le maître en quelques sortes. Mon père est tellement mon model dans la musique, enfin, jusqu’à ce que Levi soit entré dans ma vie. Jusqu’à ce que je sois ami et potes avec des gens qui sont véritablement dans le milieu. Parce que oui, mon père a beau être musicien, il n’est pas dans le milieu pour autant. Comme si c’était pas donné à nous, les Williamson. Peut être qu’il y a une belle partie de l’explication sur le pourquoi je ne me suis pas encore lancé là dedans… C’est plus grand que moi tout ça. "I'm sure you'll get there eventually. I mean you play the guitar, your dad is a music teacher, you're like the biggest music fan I know. There's no way you won't be able to do it. » Elle est si encourageante ça me fait chaud au coeur. J’hoche la tête. Y’a pas de raison que je n’y arrive pas. Ca me motive bien plus que le surf, même si ça me plaît et que j’ai réellement envie de m’améliorer, c’est beaucoup plus compliqué d’en faire que du piano qui est à ma disposition chez moi directement. "It's probably better to have your own, that way you can create new memories or something." J’hoche encore la tête de manière vive. « Exactly it!! » Ca me fait trop plaisir qu’elle voit ça comme ça. J’aurai pas dit non faire des souvenirs sur celui de mon père, chez moi mais ce n’est pas une option qui a été possible. Par contre j’essaie de me sortir de l’éventuelle représentation qu’elle me demande de lui faire. Je me sens pas trop. "I see! Don't worry. You don't even have to play next time I come. Or if you want to play something you can play the song you want. I'll enjoy it no matter what. » Elle est si adorable et j’ai vraiment l’impression d’être le relou de service avec mes caprices et mes peurs. "I don't play but Reese taught me one song that I managed to master ... sort of." Oh ? Mes yeux s’illuminent en l’entendant. Je suis curieux de la voir jouer et surtout de quelle chanson il s’agit.

"You wanna hear it?"
« Yeah, I really would like to hear you play. »

Je me sens comme un gosse à Noël. J’ai réellement très très très envie de l’entendre. Je suis déjà en train de me diriger vers le piano afin de l’ouvrir et qu’il soit prêt pour elle.  « I’ll play something for you after. » Comment je me sens plus confiant d’un coup maintenant qu’elle passe en premier. Maintenant qu’on partage un moment et que ce n’est pas qu’une représentation de ma personne. Tout a l’air plus simple. Tout est exactement à sa place. Je me sens bien. Je veux que ce moment dure le plus longtemps. C’est si rare que je ne suis pas en train de cogiter. Ca fait du bien. Thanks.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Home sweet home. (Kane) Empty
Message(#)Home sweet home. (Kane) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Home sweet home. (Kane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-