| | | (#)Ven 25 Déc 2020 - 10:40 | |
|
23 décembre 2020 Je suis officiellement en vacances pour une petite semaine entre Noël et nouvel an. J’adore cette période de l’année, ou l’on passe tout notre temps entre la famille puis les amis. Ce matin, je me suis donc levé un peu tard, ayant profité de mes vacances pour trainer un peu au lit. Je dois partir à Laidley demain, passer Noël avec mes parents, mes frères et ma sœur ainsi que son mari et sa fille, mais en attendant aujourd’hui, je fête Noël avec Nick. Cela fait un peu plus d’un mois que nous avons aménagé dans notre appartement tous les deux, que nous avons passé notre temps à déballer des cartons, mais l’appartement est enfin propre. J’y ai installé un sapin de Noël et y fais des décorations et aujourd’hui nous avons prévu de passer notre journée ensemble, entre cuisines, films de Noël et échange de cadeaux. Je finis donc par me lever, enfile mon t-shirt de Noël et vais me faire couler un long café pour me réveiller tranquillement. Aujourd’hui, je ne veux pas penser à tout ce qui a préoccupé mon esprit ces derniers temps. Je ne veux pas penser à Cian, à Ailis, ou même à quoi que ce soit d’autre. Je veux juste penser à Noël, et à mon meilleur ami qui dort encore dans la chambre voisine à la mienne. Je connecte mon téléphone pour lancer des musiques de Noël et enfile mon serre-tête à grelots avant de me mettre à faire des pancakes. C’est pile lorsqu’ils sont prêts que le brun pointe le bout de son nez, visiblement encore à moitié endormi et il va sûrement grogner en me voyant déjà pleine d’énergie. « MERRY CHRISTMAS EVE EVE ! » Que je dis en ouvrant les bras en l’air avant de venir le serrer dans mes bras et de venir déposer un baiser sur sa joue. « J’ai fait des pancakes, comme tu les aimes. »
Je prends place en face de mon meilleur ami et lui installe une assiette en face de lui et fait pareil en face de moi avant de me servir du sirop d’érable. « Tu as prévu quoi comme film alors pour aujourd’hui ? » En général nous choisissions chacun un film, et pour ma part, Nick doit déjà parfaitement se douter que je vais vouloir regarder The Holidays, c’est mon film préféré de Noël depuis des années. Il se moque d’ailleurs souvent de moi parce qu’il dit que ca me rend niaise. Je prends une bouchée des pancakes. « Eh, il est ou ton beau t-shirt de Noël d’ailleurs. T’es obligé de le mettre. » Je lui dis avec un immense sourire.
@Nick Bradford |
| | | | (#)Jeu 31 Déc 2020 - 11:10 | |
| Christmas time @Oakley Jensen & Nick BradfordC'est l'un des meilleurs moments de l'année qui approche : Noël. Nick adore l'ambiance de Noël, les décorations, les cadeaux, les repas de famille. Même s'il sait que comme chaque année, le repas de famille ne sera pas exceptionnel. La famille Bradford n'est plus ce qu'elle était, rien ne sera plus jamais comme avant. Encore une fois, il sait que Mason ne fera sûrement pas acte de présence. En plus du manque de Tommy déjà présent pour tout le monde. Au final, c'est devenu un moment presque difficile où ils essayent tous de faire bonne figure et de passer un bon moment en oubliant les problèmes. Mais aujourd'hui il ne pense pas à ça, il tente d'oublier que le 25 décembre approche car il sait qu'il va passer une bonne journée. Il fête Noël en avance avec Oakley avant qu'elle parte rejoindre sa famille. Il comprend dès le réveil qu'elle est déjà à fond d'ailleurs. Il entend de la musique de Noël dans l'appartement alors qu'il ouvre à peine les yeux. Un petit coup d'oeil sur son téléphone avant de se lever pour aller dans le salon. Il n'est pas encore vraiment réveillé et il a juste terriblement besoin d'un café pour être un peu plus en forme. Sa meilleure amie par contre est déjà bien réveillée. « MERRY CHRISTMAS EVE EVE ! » Il l'observe avec les yeux encore à moitié fermés, bien loin d'être aussi en forme qu'elle alors qu'elle vient le prendre dans ses bras. « Merry Christmas à toi aussi ! » Qu'il lance alors qu'elle dépose un baiser sur sa joue. Une odeur bien familière arrive jusqu'à lui et avant même qu'elle ne parle, un sourire s'affiche sur son visage. « J’ai fait des pancakes, comme tu les aimes. » « T'es la meilleure ! » Il ne pouvait pas rêver mieux pour commencer cette journée qu'un bon petit déjeuner.
Ils s'installent tous les deux, en face à face, alors qu'elle dépose une assiette de pancake face à lui. Il prend évidemment le soin de se servir un café avant de déguster son petit déjeuner. « Tu as prévu quoi comme film alors pour aujourd’hui ? » Il a déjà coupé un morceau de pancake ne pouvant pas attendre une seconde de plus. Rien que l'odeur avait suffi à lui ouvrir l'appétit. « Mon classique Maman, j'ai raté l'avion ! Evidemment ! » C'est sans aucun doute l'un de ses films préférés. Passer un Noël sans regarder ce film, ce serait très clairement un sacrilège. « Laisse-moi deviner... Ce sera The Holidays pour toi ? » C'est pas difficile à deviner, elle veut toujours regarder celui-là alors il a pris l'habitude. A force, il connaît lui aussi ce film par coeur. Mais ça ne le dérange pas de le regarder encore une fois, le principal étant de passer ce moment tous les deux. « Eh, il est ou ton beau t-shirt de Noël d’ailleurs. T’es obligé de le mettre. » Alors qu'il mâche ces morceaux de pancake, il observe le simple t-shirt blanc qu'il a mis sans trop réfléchir en se levant. Déposant ces couverts, sans rien dire, il quitte le salon pour retourner dans sa chambre et enfiler le t-shirt de Noël. Un beau t-shirt rouge, avec une belle tête du Père Noël au milieu entouré de flocons. Un vrai cliché, oui. Il retourne dans la cuisine, un grand sourire aux lèvres. « Je suis plus beau comme ça ? » Qu'il lance avant de s'asseoir pour finir les pancakes. « Très beau serre-tête d'ailleurs ! » Bien évidemment qui l'a vu dès qu'il s'est levé. Mais il n'était juste pas encore en grande forme, sans café ni nourriture dans le ventre. Maintenant il commence à être bien plus en forme. « Tu pars combien de temps d'ailleurs ? » Ca va lui faire bizarre de se retrouver tout seul ici, ce sera la première fois depuis qu'ils ont emménagé. Il sait qu'il aura plein de choses à faire et qu'il ne va pas s'ennuyer mais ça restera étrange de ne pas avoir Oakley dans les parages. |
| | | | (#)Jeu 31 Déc 2020 - 14:10 | |
| C’est une tradition que l’on a depuis des années avec Nick, de se retrouver le 23 décembre pour une journée et une soirée tous les deux. En général, c’est le dernier jour avant Noël et avant que je ne parte dans ma famille le 24 au matin. Pourtant cette année les choses sont un peu différentes et encore mieux à mes yeux, parce que nous sommes, à présent, colocataires. L’idée de me réveiller et de passer encore plus de temps avec mon meilleur ami aujourd’hui que je ne l’aurais fait d’habitude me met un sourire encore plus grand sur les lèvres. Debout bien avant Nick, je tente cependant de ne pas faire trop de bruit, mettant les chansons de Noël et commençant à faire le petit-déjeuner en chantonnant. Depuis que Nick est dans ma vie, j’ai l’impression d’avoir vraiment de la chance, nous avons un caractère un peu différent, mais il a toujours été là pour moi, même lorsque j’étais au plus bas et que je ne savais plus comment avancer. Lorsque je me suis séparé de David, qu’il a appris qu’il était violent avec moi il s’est montré d’un soutien immense. Et encore aujourd’hui, lorsque je lui ai parlé de tout ce qu’il se passe avec Cian, il réussit toujours à trouver des mots réconfortants, des mots que me redonne un peu le sourire. Lorsqu’il apparaît dans le salon, encore à moitié endormi, je souris de plus belle et me montre peut-être un peu trop enthousiaste. « Merry Christmas à toi aussi ! » Me répond-il en venant embrasser ma joue. Je lui annonce que j’ai fait ses pancakes préférés et il semble d’un coup un peu plus réveillé. « T'es la meilleure ! » « Je sais, je sais. » Je lui réponds avant de rire un peu.
Je fais deux assiettes et viens m’installer face à mon meilleur ami qui a déjà sa fourchette en main, visiblement prêt à manger des que je pose l’assiette devant lui. Je prends moi aussi une bouchée avant de lui demander le film qu’il a choisi pour cette année. « Mon classique Maman, j'ai raté l'avion ! Evidemment ! » « Quel question, évidemment ! » Je ris un peu, bien contente de ne pas a avoir à penser à Cian et Ailis aujourd’hui et d’avoir l’esprit parfaitement distrait. « Laisse-moi deviner... Ce sera The Holidays pour toi ? » « Dah ! Evidemment ! » Que je lui réponds avec un nouveau rire avant de prendre une gorgée de mon café. Je remarque d’ailleurs qu’il ne porte pas son t-shirt de Noël et lui fait remarquer. Il se lève et disparaît quelques secondes avant de revenir avec le même t-shirt que celui que je porte. J’adresse alors un sourire fier. « Je suis plus beau comme ça ? » J’hoche la tête. « Le plus beau des plus beaux. » Je lui réponds avant de lui faire un sourire digne de Colgate. « Très beau serre-tête d'ailleurs ! » Je secoue la tête, pour faire teinter les grelots qui sont attachés. « J’ai hésité à t’en prendre un aussi, mais je me suis dit que c’était peut-être ta limite. » Et puis, qu’il porte le t-shirt me suffit amplement.
« Tu pars combien de temps d'ailleurs ? » J’avale la bouchée que je viens de prendre et relève la tête vers lui. « Je pars demain matin et je reviens le 26 dans l’après-midi. Je t’écrirais pour te tenir au courant. Tu as prévu quoi toi ? » Je sais que les affaires dans la famille Bradford ne sont pas forcément facile. |
| | | | (#)Ven 8 Jan 2021 - 11:13 | |
| Christmas time @Oakley Jensen & Nick BradfordC'est la première fois qu'ils font cette tradition de Noël dans ce nouvel appartement. D'habitude, ils se rejoignaient chez l'un ou l'autre pour ça. Mais c'est encore mieux maintenant qu'ils vivent sous le même toit. Une chose est sûre, il ne risque pas de regretter ce choix. Même si son père n'a pas pu s'empêcher de lui dire qu'à son âge, il ne devrait pas vivre en colocation. C'est un truc d'étudiant à ses yeux alors que Nick devrait trouver une femme (ou un homme, mais ça son père est loin de l'imaginer) avec qui construire sa vie et avoir des projets. Il aimerait bien le brun mais ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour. Peut-être que la nouvelle année qui arrive lui apportera enfin ce qu'il attend. En attendant, il se décide à quitter sa chambre pour rejoindre sa meilleure amie qui est déjà en grande forme. Les pancakes prêts, un serre-tête de Noël sur la tête et des musiques de Noël qui tourne dans l'appartement. Il y a pas à dire, la magie de Noël est bien là. Il ne met pas longtemps à vite aller s'asseoir pour manger et boire un grand café histoire d'être plus enclin à discuter. « Quel question, évidemment ! » Il rit à ses mots alors qu'ils parlent des films qu'ils vont regarder. Un Noël n'est pas un vrai Noël sans ce classique. Il est inconcevable pour lui de passer à côté. Et évidemment, Oakley aussi a son classique à elle. On pourrait dire qu'ils ressemblent à deux vieux avec leurs habitudes. Encore plus quand elle lui fait remarquer qu'il ne porte pas son tee-shirt de Noël. Il quitte directement la table pour retourner dans sa chambre l'enfiler avant de revenir. « Le plus beau des plus beaux. » « Merci, je trouve aussi ! » Qu'il lui répond en souriant avant de s'asseoir pour continuer de déguster les pancakes. Il l'observe secouer la tête pour lui montrer le magnifique bruit des grelots tout en riant. « J’ai hésité à t’en prendre un aussi, mais je me suis dit que c’était peut-être ta limite. » Nick adore Noël, c'est une certitude. Porter un tee-shirt cliché de Noël, ça ne le dérange pas non plus. Après tout c'est un tee-shirt comme un autre et ils ne vont pas sortir. Mais un serre-tête qui fait du bruit, ça, c'est peut-être beaucoup. « T'as bien eu raison ! » Qu'il lui répond en buvant une gorgée de son café.
Elle va bientôt quitter l'appartement pour rejoindre sa famille et l'idée de rester seul ici ne l'enchante pas plus que ça. Sûrement car il est déjà trop habitué à l'avoir toujours prêt de lui. « Je pars demain matin et je reviens le 26 dans l’après-midi. Je t’écrirais pour te tenir au courant. Tu as prévu quoi toi ? » Il hoche positivement la tête en mâchant son morceau de pancake. Ce ne sera pas long, il devrait largement réussir à survivre. « J'irais chez mon père le 25, sûrement avec Dylane. » Mais sans Mason, évidemment. Elle le sait déjà Oakley, elle sait très bien qu'ils n'ont plus de contact avec lui. Ce serait presque hypocrite de sa part s'il venait. « T'as réussi à bien dormir ? » Il lance ça de manière innocente mais ça ne l'est pas. Il la connaît par coeur et il sait très bien qu'en ce moment elle a du mal à dormir, ce qui l'inquiète malgré lui. Il veut juste être certain qu'elle va bien. |
| | | | (#)Dim 10 Jan 2021 - 10:22 | |
| Passer du temps avec Nick, que ce soit Noël ou non est essentiel à mes yeux. Pendant un an et demi, lorsque j’avais vécu avec David, j’ai délaissé ma famille, je me suis éloigné de mes amis et aujourd’hui les retrouver et passer un maximum de temps avec eux me semble quelque chose d’indispensable. Je veux prendre du temps pour eux, prendre le temps de me faire pardonner parce qu’au fond, je crois que je m’en veux toujours un peu de les avoir ‘abandonné’. Nick me connaît, il le sait bien que je culpabilise encore un peu, et il ne cesse de me rassurer, mais rien n’y fait. Alors vivre avec mon meilleur ami me fait vraiment du bien. Nous commençons doucement à prendre notre routine en temps que colocataire et l’idée de passer notre vrai premier Noël ensemble, dans notre appartement me met vraiment de bonnes humeur. Musique allumée, t-shirt de Noël enfilé, je me suis donc activée à faire des pancakes. Nick ne tarde d’ailleurs pas à faire son apparition, le visage encore un peu endormi et cela me fait sourire. Je lui demande rapidement quel film de Noël il nous a choisi pour aujourd’hui et comme je me doute parfaitement de la réponse, cela me fait sourire lorsqu’il le dit. Je l’envoie cependant enfiler son t-shirt de l’occasion, qu’il a sûrement oublié en se réveillant ce matin et lorsqu’il revient avec le bon haut, je ne fais que sourire davantage. « Merci, je trouve aussi ! » Je ris un peu et prends place en face de lui, nous servant les assiettes. Un compliment pour mon serre-tête à grelot me fait sourire davantage – si c’est seulement possible. « T'as bien eu raison ! » « Pourtant ca t’irait tellement bien, j’en suis sûr. »
Je lui parle alors rapidement de mes plans pour le week-end de Noël, n’ayant pas prévu de rester très longtemps chez mes parents. J’ai beau être vraiment contente de le passer en famille, je dois bien avouer que je suis bien ici, à Brisbane. Je prends une bouchée de pancake avant de demander au beau brun son programme à lui. « J'irais chez mon père le 25, sûrement avec Dylane. » J’hoche la tête. Je sais que Noël chez les Bradford c’est un peu compliqué, surtout depuis la mort de Tommy et surtout que c’est une période ou Nick pense toujours à son frère. Je lui adresse alors un sourire tendre. Il sait que si il a besoin d’en parler je suis là, même si c’est le 25 décembre par téléphone. « D'accord, sinon tu sais que tu peux venir à la maison si jamais. »
« T'as réussi à bien dormir ? » Je grimace un peu et hausse les épaules. Il sait que les choses dans ma tête sont un peu compliquées pour moi en ce moment et que cela me donne du mal à dormir. « J’ai connu mieux mais j’ai connu pire. » Je lui réponds avec un petit sourire. « Un peu toujours les mêmes trucs qui me tournent en tête tu sais. » Je lui réponds simplement. Il sait que je pense beaucoup à ce qu’il s’est passé avec Cian, au fait que son ex lui ai enlevé Ailis, mais aussi qu’il m’a fait vraiment peur le soir ou il a eu son excès de colère. Avec Nick je n’ai jamais de mal à me confier, ca sort souvent tout seul et c’est ce qui rend notre relation si spécial. « Mais ca va, promis. » |
| | | | (#)Dim 17 Jan 2021 - 13:54 | |
| Christmas time @Oakley Jensen & Nick BradfordCe petit moment ne peut faire que du bien à Nick. C'est comme une journée de trêve pour lui où il ne pense pas à sa famille. Il sait qu'il va juste pouvoir profiter avec Oakley et laisser son cerveau sur pause le temps de la journée. Accompagnée de musique de Noël, de pancakes et évidemment, du traditionnel t-shirt de Noël pour l'occasion. C'est bien la seule journée où il le porte ou parfois quand il reste à la maison et que c'est le premier truc qu'il trouve. Parce qu'il faut avouer que sortir dehors avec ne fait pas vraiment partie de ses plans. Et d'ailleurs, le magnifique serre-tête que porte sa meilleure amie fait sûrement partie de ses limites sur ce coup-là. Le t-shirt étant largement suffisant. « Pourtant ca t’irait tellement bien, j’en suis sûr. » Il rit en levant les yeux au ciel, continuant de manger ses pancakes. Peut-être que ça lui irait bien oui, mais il ne se voit absolument pas porter ça toute la journée. La discussion s'enchaîne sur les plans de Noël, Nick sachant très bien qu'il ira chez son père comme chaque année. Il espère juste que ça se passera bien et qu'il n'y aura pas de mauvaises nouvelles ou d'invitée surprise. « D'accord, sinon tu sais que tu peux venir à la maison si jamais. » Il lui sourit, sachant très bien qu'il pourra toujours compter sur elle. Elle sait bien comment sont les Noël chez les Bradford depuis deux ans maintenant. « T'es adorable mais t'inquiètes, je gère. » Il ne se voit pas passer Noël ailleurs qu'avec sa famille. Peu importe comment ça pourrait se dérouler.
« J’ai connu mieux mais j’ai connu pire. » Sa tasse de café à la main, il observe Oakley légèrement inquiet. Il ne peut pas s'en empêcher, il déteste savoir qu'elle ne va pas bien. Même s'il ne peut pas faire grand-chose pour l'aider si ce n'est être présent. « Un peu toujours les mêmes trucs qui me tournent en tête tu sais. » Il sait bien que ça a été compliqué la dernière fois avec Cian et que ça la perturbe. Rien de plus normal après ce qu'elle avait vécu. « Tu sais que je suis là si t'as besoin. » Il n'a pas besoin de le dire en réalité tellement c'est évident. Mais il le fait quand même, pour être sûr qu'elle n'hésite pas, même si c'est au beau milieu de la nuit. « Mais ca va, promis. » Il sourit en terminant son café, attrapant les assiettes vides pour les mettre à laver. « De toute façon, ça ne peut qu'aller aujourd'hui ! » Qu'il commence en s'approchant d'elle, un grand sourire aux lèvres, prêt pour la suite de la journée. « Dis-moi par quoi tu veux commencer et je te suis sans ronchonner. » Il lui laisse le champ libre, c'est elle qui maîtrise la journée aujourd'hui. Il veut juste qu'elle arrive à oublier ces problèmes grâce à tout ça. |
| | | | (#)Lun 18 Jan 2021 - 12:30 | |
| Je sais que Noël n’est pas la période préférée de Nick, que c’est une semaine même un peu difficile qui le fait souvent penser à Tommy, mais c’est aussi pour cela que je prends toujours soin d’être un maximum présent et surtout de le faire sourire. Je sais qu’il fait un effort, pour moi, de porter son t-shirt de Noël, de supporter mes chants de Noël, mais au moins cela le fait un peu sourire. Si il y a bien une chose que je n’aime pas, c’est de voir Nick malheureux. Quand on y pense, cela fait presque sept ans que l’on se connaît, mais le brun a pris l’une des places les plus importantes dans ma vie durant ce temps-là. Je me suis attachée à lui, et je ferais tout pour le voir sourire et qu’il soit heureux. C’est toujours comme je tiens à quelqu’un, j’ai même tendance à les faire passer avant moi. Alors je ne peux m’empêcher de lui rappeler que si il a besoin, il peut venir passer Noël à la maison. Mes parents le connaissent un peu, et je suis que cela ne dérangerait pas si il venait se mêler aux Jensen. « T'es adorable mais t'inquiètes, je gère. » Je lui adresse un sourire et hoche la tête. Il est fort Nick, bien plus que moi.
Je lui annonce alors notre programme de la journée avec un immense sourire. Si d’habitude nous passion seulement l’après-midi et la soirée ensemble, le fait de vivre ensemble nous fait passer aussi le petit déjeuner tout les deux et me rend encore plus heureuse. Entre Nick et moi les choses ont toujours été simples, claires et sans aucune ambiguïté ce qui, apparemment, est rare dans une relation de meilleurs amis aux sexes opposés. Le brun ne peut cependant s’empêcher lui non plus de demander si je vais bien. Je sais qu’il est au courant que les semaines passées n’ont pas été facile avec ce qu’il se passe avec Cian, mais je le rassure du mieux que je peux. « Tu sais que je suis là si t'as besoin. » « Je sais babe, merci. » Je lui adresse un sourire et prends une bouchée de pancakes. « De toute façon, ça ne peut qu'aller aujourd'hui ! » « Daaah ! Evidemment, je passe la journée avec toi. » Je ris un peu. « Dis-moi par quoi tu veux commencer et je te suis sans ronchonner. » Je jette un regard autour de moi. « Hmm… Moi je te propose qu’on commence par ton film, et après les cadeaux. T’en penses quoi ? » Le programme est toujours plus ou moins le même, seul l’ordre des choses changent d’année en année. « Ou alors cadeaux en premier ? » Chaque d’année je prends soin de lui faire un cadeau que j’ai créé moi-même, et un que j’ai acheté. J’ai d’ailleurs eu peu de mal à trouver cette année, mais j’ai fini par avoir une super idée.
|
| | | | (#)Ven 5 Fév 2021 - 14:41 | |
| Christmas time @Oakley Jensen & Nick BradfordIl sait qu'à l'heure actuelle, Oakley n'est pas en grande forme. Même si elle tente toujours de ne rien montrer et qu'elle garde toujours son éternel sourire. Il veut quand même s'assurer que ça va, quand bien même il ne peut pas faire grand-chose pour l'aider. A part être là et être toujours disponible pour elle, ce qu'il essaye de faire au maximum. « Je sais babe, merci. » Il lui sourit en retour, préférant changer de sujet. Cette journée doit être joyeuse et positive alors il ne veut pas parler des sujets qui fâchent. Que ce soit ces problèmes à elle ou à lui, ils doivent juste oublier pour aujourd'hui et se changer les idées. Ils en ont besoin tous les deux cette année. « Daaah ! Evidemment, je passe la journée avec toi. » Il rit légèrement à ses mots, terminant son café, prêt pour le reste de la journée. Ils ont toujours plusieurs choses prévues, toujours la même chose chaque année mais parfois l'ordre change. Alors il la laisse décider et être maître de la journée. « Hmm… Moi je te propose qu’on commence par ton film, et après les cadeaux. T’en penses quoi ? » Il hoche positivement la tête, se disant que ça ne peut être qu'une bonne idée. « Ou alors cadeaux en premier ? » Il réfléchit quelques secondes en se rapprochant d'elle avant de reprendre la parole. « Allez, les cadeaux d'abord, comme ça on arrête de penser à ça ! » Qu'il dit en riant légèrement. Parce qu'il pense très souvent à ça, toujours à se demander ce qu'elle a bien pu lui acheter cette année. Il a pas mal réfléchi cette année au cadeau qu'il pourrait lui faire, à force il commence à manquer d'idées. Il a l'impression qu'il lui a déjà tout offert en six ans, entre Noël et les anniversaires. Mais il a fini par trouver, s'approchant du sapin pour attraper son cadeau dont le paquet est assez gros. « Bon, je suis qu'à moitié serein de mon cadeau cette année. » Qu'il avoue en l'observant avant de lui tendre le paquet. « Mais j'espère quand même que ça te plaira. » Qu'il rajoute en souriant, impatient et stressé en même temps. Cette année, il a opté pour une planche de skateboard personnalisé avec des motifs et des couleurs qu'elle aime. Il a trouvé un artiste faisant cela à Brisbane, totalement par hasard, en se baladant et il a trouvé l'idée originale. Il a même hésité à faire cela avec une planche de surf, vu qu'elle adore aussi cela, mais c'était moins pratique à cacher et à emballer. Il espère juste que ce sera dans ses goûts même s'il aime l'idée qu'elle ne pourra jamais avoir deux fois le même cadeau, cette planche est unique au monde. |
| | | | (#)Sam 6 Fév 2021 - 12:41 | |
| Les amis c’est essentiel dans la vie, et depuis quelque temps, depuis la fin de ma dernière relation amoureuse, c’est sur cela que je me concentre au maximum. Je me concentre sur mes Nick, sur Loan, sur tous mes amis avec qui j’avais perdu contact, mais aussi sur ma famille, mes frères et ma sœur. Zeppelin me manque, depuis qu’il a quitté le pays pour faire son tour du monde, je ne vais pas le nier, mais je suis contente qu’il en profite, qu’il fasse ce qu’il a envie. Je prends de ses nouvelles souvent, presque tous les jours, mais j’essaye aussi de le laisser prendre ses distances sans trop le couvrir. Heureusement, d’avoir Nick auprès de moi m’aide un peu à supporter l’absence de mon frère jumeau et avec l’approche de Noël c’est pour cela que je suis d’aussi bonne humeur. Aujourd’hui, pas de prise de tête pas de ‘overthinking’, je me concentre sur le brun face à moi qui finis de manger ses pancakes. Je lui demande alors dans quel ordre il veut commencer la journée. « Allez, les cadeaux d'abord, comme ça on arrête de penser à ça ! » Je ris un peu en déposant les assiettes dans le lave-vaisselle. « Je savais que tu dirais ca ! » Je lui réponds en me tournant vers lui. « Va pour les cadeaux alors. » Je finis rapidement de ranger la table.
Une fois assise par terre devant le sapin, face à Nick, je le regarde prendre un énorme paquet et me le tendre. « Bon, je suis qu'à moitié serein de mon cadeau cette année. Mais j'espère quand même que ça te plaira. » Je lui adresse un sourire encore plus grand avant de venir défaire un bout de scotch. « Je suis sûr que ca va me plaire. » Je lui réponds avant de tout défaire et d’ouvrir le carton qui contient une planche de skateboard. Neuve, brillante et surtout personnalisé. Je la tourne sur l’envers pour regarde le dessin, je crois qu’elle est tellement belle qu’elle va finir accrocher à mon mur pour décorer et surtout pour ne pas que je l’abîme. « Nick ! J’adore ! Elle est trop belle ! » Je lui adresse un énorme sourire et viens me redresser un peu pour venir déposer un baiser sur sa joue.
J’attrape alors à mon tour deux paquets. Un des cadeaux est un cadeau maison que j’ai fait moi-même. J’ai pris un pot et y ai glissé dedans 365 petits bouts de papiers avec tout un petit message dessus, un à ouvrir chaque jour. Le deuxième est une peinture de Nick et Tommy, une récréation de ma photo préférée d’eux deux et j’ai un peu peur que cela rendre Nick émotionnel, mais j’espère que cela lui plaira vraiment. Je lui tends les deux paquets ainsi qu’une enveloppe qui contient un bon pour aller adopter un chat. « L’enveloppe c’est un peu un cadeau pour nous deux, mais j’espère que le reste te plaira. » Je lui dis avec un sourire avant de lui laisser ouvrir les paquets.
|
| | | | (#)Dim 21 Fév 2021 - 17:52 | |
| Christmas time @Oakley Jensen & Nick BradfordL'un des meilleurs moments à la période de Noël, c'est bien les cadeaux. Même s'il n'est pas particulièrement matérialiste. Il aime surtout le moment où ses amis et sa famille ouvrent les cadeaux qu'il offre. Chaque année, il espère ne pas se louper. Heureusement pour lui, il fait en général les bons choix et, si on ne lui a pas menti, personne n'a jamais été déçu de ces cadeaux. Installé devant le sapin, prêt à s'échanger les cadeaux, Nick commence. Il lui tend un gros paquet qu'il a tenté d'emballer au mieux. D'habitude il demande des pistes avant d'acheter les cadeaux mais pas cette fois. Il a fait au feeling, quasiment sûr que ce cadeau de skate personnalisé pourrait lui plaire. « Je suis sûr que ca va me plaire. » Il sourit en l'observant déchirer le papier cadeau, fixant son visage pour une brève analyse. Il espère vraiment qu'elle va aimer et qu'elle ne sera pas déçue. Mais au vu de son sourire et de la manière dont elle observe les détails de la planche, il est persuadé qu'il a réussi son coup. « Nick ! J’adore ! Elle est trop belle ! » Un grand sourire s'affiche sur les lèvres du brun alors qu'elle vient déposer un baiser sur sa joue.
A son tour d'ouvrir ces cadeaux et elle lui tend deux paquets ainsi qu'une enveloppe. « Tu me gâtes beaucoup trop là ! » Elle a pour habitude de toujours faire un cadeau de ses propres mains, il le sait. Mais chaque année, il ne peut pas s'empêcher d'imaginer qu'il n'est pas à la hauteur. « L’enveloppe c’est un peu un cadeau pour nous deux, mais j’espère que le reste te plaira. » Il fronce les sourcils en observant l'enveloppe, tentant de trouver ce qui pourrait être pour eux deux. Quelque chose pour l'appartement ? Peu importe, il pose l'enveloppe pour commencer par les paquets. Il ouvre le premier pour découvrir un bocal rempli de papiers. « Me dis pas qu'il y en a un pour chaque jour ? » Ca a du lui prendre un temps fou de faire ça et d'écrire sur chacun des petits mots, surtout s'il y en a pour un an. « J'adore l'idée ! » Il aura sa petite touche de positivité tous les matins grâce à elle. Il attrape le deuxième paquet, plus grand et à la forme, il a l'impression que c'est un tableau. Il déchire le papier cadeau pour laisser apparaître une peinture d'une photo de lui et Tommy. Il reste silencieux un petit moment en fixant la peinture, pris de nostalgie en repensant au moment où a été pris cette photo et comme ils étaient heureux ce jour-là. Sans vraiment le contrôler, une larme coule le long de sa joue et il l'essuie rapidement avant de relever les yeux vers Oakley. « C'est magnifique.. Merci beaucoup, c'est un super cadeau. » Il est certain qu'il va le mettre dans sa chambre. Bien qu'il ne pourra jamais oublier son frère, cette peinture lui rappellera toujours ce moment heureux. Il le pose à côté de lui avant d'attraper l'enveloppe, intrigué sur ce qu'elle peut bien contenir. « Un chat ? On va adopter un chat ? » Qu'il lance en relevant les yeux vers elle, le bon d'adoption à la main. « Mais c'est trop bien ! On va le chercher dès que tu rentres, hein ? » Il adore les animaux et il a toujours voulu en avoir. Mais ce n'était pas compatible avec son ancien rythme de vie, il n'était jamais au même endroit et il voyageait beaucoup. Maintenant il peut se le permettre et il est content de faire ça avec sa meilleure amie. Il s'approche d'elle pour la prendre dans ces bras et lui faire un câlin. « T'es la meilleure ! » Ces cadeaux sont géniaux, les trois. Il n'aurait pas pu rêver mieux. |
| | | | (#)Lun 22 Mar 2021 - 10:52 | |
| Il me connaît Nick, il me connaît par cœur et je ne suis absolument pas surprise de voir que ce qu’il m’a acheté pour Noël me plaît. Bien sûr qu’il sait que j’aime le skateboard, qu’il sait que j’aime la planche qu’il m’offre et encore plus les couleurs qui se trouvent dessus. Je ne peux retirer ce sourire que j’ai collé aux lèvres depuis la seconde pour j’ai vu le bout de planche apparaître derrière le papier cadeau. Je sais déjà exactement où je vais l’accrocher celle là. Oui, parce qu’elle est bien trop belle pour que je ne l’abîme en l’utilisant, du moins pour le moment. Peut être qu’un jour je l’utiliserais, mais pour le moment je vais m’en servir comme décoration pour ma chambre. Puis c’est ensuite à mon tour de donner mes cadeaux à mon meilleur ami. « Tu me gâtes beaucoup trop là ! » Je lui offre un sourire avant de le regarder déballer le premier cadeau. « Me dis pas qu'il y en a un pour chaque jour ? » J’hoche la tête. « Si, un par jour, exprès trouver pour toi. » Je lui réponds alors que le sourire qu’il affiche semble me prouver que mon idée lui plaît. Je sais que tout n’est pas facile depuis la mort de son frère, et des fois de simples petits mots d’encouragement ou de gentillesse peuvent faire du bien. « J'adore l'idée ! » « Je suis contente que ca te plaise. »
Je me laisse retomber au fond du canapé alors qu’il ouvre le deuxième cadeau, celui qui contient le tableau de lui et de Tommy. Je dois avouer que je suis un peu nerveuse lorsqu’il l’ouvre, parce que je ne veux pas que cela le rende malheureux ou que cela ne ramène des souvenirs ou des sentiments. Je vois bien qu’il reste silencieux de longues minutes, à fixer la peinture qui représente l’une de ses photos préférées avec son frère. Il finit alors par relever la tête vers moi et me sourit doucement. Je vois bien qu’il y a un peu de tristesse dans son regard, mais ca a l’air d’aller. « C'est magnifique.. Merci beaucoup, c'est un super cadeau. » Je lui offre un sourire tendre et pour toute réponse, je viens juste doucement serrer sa main. Il ouvre la dernière enveloppe, celle pour un bon d’adoption pour petit chat. « Un chat ? On va adopter un chat ? » J’hoche la tête. « Mais c'est trop bien ! On va le chercher dès que tu rentres, hein ? » Je ris un peu face à l’optimisme du brun. « On va le chercher quand tu veux. On pourra le choisir ensemble comme ca. » Un nouveau sourire et je viens embrasser sa joue. « T'es la meilleure ! » Dit-il en venant me serrer dans ses bras et j’en profite pour lui rendre un peu son câlin. Je suis contente d’avoir viser juste avec les cadeaux pour lui, mais je connais Nick quand même. « C’est toi le meilleur. »
Je m’installe alors au fond du canapé, restant à moitié contre mon meilleur ami et j’attrape les télécommandes. « On commence par ton film alors ? » Je lui demande mais je lance le film sans vraiment attendre sa réponse. |
| | | | (#)Mer 24 Mar 2021 - 11:12 | |
| Christmas time @Oakley Jensen & Nick BradfordIl y a pas à dire, Oakley le connaît par coeur. Rien qu'avec le premier cadeau, il est déjà comblé. Même s'il ne peut pas s'empêcher de se dire que ça a dû lui prendre un temps fou. Il serait presque gêné de savoir qu'elle a pris autant de temps pour lui. « Si, un par jour, exprès trouver pour toi. » Le sourire sur son visage ne cesse de grandir et il est impossible à effacer. Il sait déjà qu'il va poser ce bocal sur sa table de chevet et que ça va devenir sa première habitude du matin. Autant dire que ça l'aidera à toujours se lever de bonne humeur. « Je suis contente que ca te plaise. » Il continue d'ouvrir les cadeaux, passant au deuxième paquet qui est beaucoup plus imposant. Quand il voit un tableau de lui et Tommy, il bloque quelques secondes en l'observant. Il lui manque terriblement, tous les jours et il n'arrivera jamais à l'oublier. Particulièrement à la période de Noël et elle le sait très bien. Il est ému et touché par ce cadeau, elle n'aurait pas pu faire mieux. Mais il reste encore un cadeau, cette fameuse enveloppe qui l'intrigue beaucoup. En l'espace de quelques secondes, il se transforme en enfant à l'idée d'adopter un chat. Il n'a jamais eu d'animaux, c'était impossible avec son ancien rythme de vie où il était rarement longtemps au même endroit. Mais maintenant, c'est différent. « On va le chercher quand tu veux. On pourra le choisir ensemble comme ca. » « J'ai hâte ! » Elle arrive à transformer cette période difficile en positif et ça lui fait beaucoup de bien.
« C’est toi le meilleur. » Il sourit en déposant un baiser sur sa joue avant de débarrasser rapidement tous les papiers cadeaux. Une fois installé sur le canapé, il est prêt à regarder les films. « On commence par ton film alors ? » Il hoche positivement la tête, n'ayant même pas besoin de vraiment répondre qu'elle l'enclenche le film. Le temps de presque 2h, il n'a pas le temps de penser, profitant simplement de son film préféré de Noël. Il est d'ailleurs assez insupportable à dire les phrases en même temps que les acteurs tellement il le connaît par coeur. Mais elle a l'habitude depuis le temps. Une fois le film terminé, il se lève d'un bond en se tournant vers Oakley. « J'ai faim. » Il a toujours faim de toute façon, c'est un estomac sur patte. Heureusement qu'il fait beaucoup de sport et que normalement, il mange équilibré. Mais là, c'est la période de Noël, les écarts sont permis. « Je pense qu'on devrait faire des biscuits. » Qu'il lance en allant vers la cuisine alors qu'elle le suit. Il commence à sortir tous les ingrédients ainsi que les petits moules à gâteaux en forme de différents éléments de Noël. C'est très cliché mais il adore ça. « Tu sais quoi, on devrait faire un concours ! » Son esprit de compétition ne le quitte jamais, même quand il s'agit de pâtisserie. « De celui qui fera les plus belles décorations et le perdant aura un gage. » Il faut bien les décorer une fois qu'ils sont prêts et ils ont tout ce qui faut pour faire de belles décorations. Cela dit, il a bien conscience qu'il n'est pas très doué dans ce domaine et qu'elle est bien plus minutieuse et inventive que lui. Mais il adore les défis. |
| | | | (#)Jeu 25 Mar 2021 - 13:55 | |
| Je sais que le décès de Tommy n’a pas été facile pour Nick, je sais à quel point il aimait son frère et l’idée de lui offrir un portrait d’eux deux dessiner spécialement pour l’occasion m’était venu assez facilement. Je ne voulais pas remuer des émotions que Nick ne voulait pas, mais j’étais presque certaine que le cadeau lui plairait, ce qu’il confirme d’ailleurs à l’ouverture. Tommy me manque aussi à moi, sûrement bien moins qu’à son frère bien sûr, mais il avait toujours été adorable avec moi. J’adresse un sourire à mon meilleur ami alors qu’il se lance dans l’ouverture du troisième cadeau : un bon pour aller adopter un petit chat. Je sais que lui, autant que moi, nous aimons les animaux et je pense que l’ajout d’une petite boule de poil dans la maison serait parfait. « J'ai hâte ! » Moi aussi j’ai hâte à vrai dire, de voir qui va s’ajouter à notre petite ‘famille’ et venir combler nos cœurs.
C’est posé dans le canapé devant le film préféré du brun que nous passons les deux heures qui suivent. Nick ne peut s’empêcher de réciter la plupart des paroles en même temps que les acteurs et cela ne manque jamais de me faire sourire. C’est une fois le film sur son générique de fin que l’homme assis à côté de moi se redresse d’un coup avant de prendre la parole. « J'ai faim. » Je laisse échapper un rire. « Tu as TOUJOURS faim ! » Et, il vrai, qu’entre nous deux, je pense que nous passons la plupart de notre journée à manger. Nick et moi sommes des sportifs, nous sommes toujours en train de bouger, de courir partout alors il est vrai que nous mangeons aussi beaucoup. « Je pense qu'on devrait faire des biscuits. » Annonce-t-il, déjà dans la cuisine alors que je me redresse pour m’étirer un peu. « Tu sais quoi, on devrait faire un concours ! De celui qui fera les plus belles décorations et le perdant aura un gage. » Je relève les yeux vers mon meilleur ami, le regard plein de défi. « Oooooh, prépare toi à te faire lamentablement écraser Bradford ! Tu sais que je suis bien meilleure que toi en cuisine. » Je laisse échapper un rire avant de venir me mettre à côté de lui pour prépare la pate pour les gâteaux. Pencher au-dessus de la farine, un sourire en coin, je finis par venir étaler de la farine en plein sur son visage en éclatant de rire. « Niiiiiick, c’est dans le saladier qu’il faut mettre la farine, pas sur toi enfin. » Je lui dis en m’éloignant de lui de quelques pas. Je me doute bien de ce qu’il va se passer par la suite. Il ne va sûrement pas manquer de répondre et venir m’en mettre dessus aussi.
|
| | | | (#)Lun 5 Avr 2021 - 12:02 | |
| Christmas time @Oakley Jensen & Nick BradfordL'échange des cadeaux fait un bien fou à Nick. Ca le rend heureux, déjà parce que ses cadeaux sont géniaux et aussi parce que voir ce grand sourire sur le visage de sa meilleure amie le rend heureux. Cette première étape de la journée terminée, il est temps de s'attaquer au premier film de la journée. Evidemment, il ne peut pas s'empêcher de répéter pas mal de paroles du film qu'il connaît par coeur. Ce n'est pas son film préféré pour rien, il ne peut même pas compter le nombre de fois où il l'a vu. Mais une fois celui-ci terminé, il a déjà une toute autre idée en tête. « Tu as TOUJOURS faim ! » « Toi aussi ! » Qu'il lance comme si ça changeait quelque chose. Une chose est sûre, ils passent beaucoup de temps à manger tous les deux. Mais comme ils sont tous les deux sportifs, ils ont bien le droit non ? Une fois dans la cuisine, il commence à sortir tout ce qu'il faut pour faire des biscuits de Noël, histoire de rester dans le thème de la journée. « Oooooh, prépare toi à te faire lamentablement écraser Bradford ! Tu sais que je suis bien meilleure que toi en cuisine. » Il affiche une légère grimace, râlant tout seul dans son coin comme un enfant. « Peut-être que je vais te surprendre et que ce sera des oeuvres d'arts ! » Au fond de lui, il sait déjà que ça ne sera pas le cas. Il n'a jamais été doué en cuisine, tout du moins, le goût est là mais il ne faut pas regarder le visuel en général. Une fois tout installé, il commence tranquillement à mettre de la farine dans le saladier mais ça ne dur pas bien longtemps. « Niiiiiick, c’est dans le saladier qu’il faut mettre la farine, pas sur toi enfin. » Et voilà qu'il se retrouve avec le visage plein de farine. Il reste bloqué quelques secondes avant de se tourner vers Oakley, essuyant doucement son visage pour retirer un peu de farine. « Tu sais que tu viens de faire une grave erreur là, pas vrai ? » Qu'il lance sur un ton le plus sérieux possible même si son sourire amusé le trahit. Le problème avec Nick, c'est qu'il ne fait jamais dans la demi-mesure. Sans réfléchir, il attrape le saladier dans lequel se trouve déjà pas mal de farine, s'approchant rapidement d'elle pour lui vider dessus. C'est comme ça avec lui, faites-lui une petite chose, il le rend x1000. Il observe Oakley, recouverte de farine et il ne peut s'empêcher d'exploser de rire. « On peut peut-être faire les biscuits sur toi du coup. » Maintenant, la cuisine ressemble à un champ de bataille recouverte de poudre blanche sur le plan de travail ainsi que le sol. Ils se comportent comme deux enfants. « Par contre, c'est toi qui nettoies tes bêtises évidemment. » Qu'il lance en attrapant un chiffon pour retirer la farine de son visage. Après tout, c'est elle qui a commencé, alors c'est sa responsabilité. Même si c'est lui qui a clairement abusé sur la quantité. |
| | | | (#)Sam 17 Avr 2021 - 12:32 | |
| J’aime voir Nick sourire comme il le fait lorsqu’il découvre mes cadeaux. J’ai toujours aimé voir l’expression des gens en leur offrant des cadeaux, je crois que je préfère d’ailleurs largement offrir des cadeaux et voir le bonheur de mes proches que d’en recevoir. Alors ca me fait du bien de voir Nick heureux. Je me cale d’ailleurs rapidement contre lui par la suite afin de regarder le film que nous avons choisi. Celui-ci est cependant à peine terminé que mon meilleur ami m’annonce avoir faim. « Toi aussi ! » Me retorque-t-il quand je lui dis qu’il a toujours faim et cela me fait rire. Il n’a pas tort. À nous deux, je crois que l’on passe presque notre journée entière à manger. Le brun propose alors une compétition de cuisine et je me fais un grand plaisir de lui faire remarquer qu’il va sûrement perdre parce que je suis bien plus doué en cuisine que lui. « Peut-être que je vais te surprendre et que ce sera des œuvres d'arts ! » Je laisse échapper un rire. « J’attends de voir ca ! » Je lui réponds un petit sourire aux lèvres avant d’aller vers la cuisine.
Nous voilà tous les deux dans la cuisine, chacun penchait au-dessus d’un saladier et, bien sûr, je ne peux m’empêcher de venir lui mettre un peu de farine sur le visage. Il semble surpris, alors que je rigole comme une gamine de seize ans. « Tu sais que tu viens de faire une grave erreur-là, pas vrai ? » Et je vois bien dans ses yeux que je vais surement à avoir le droit à la même chose en retour. Je le regarde. « Non non, y a pas d’err… » Mais avant que je ne puisse finir ma phrase ou que je puisse réagir, il attrape son saladier et me vide le contenue entier sur la tête. Je l’ai cherché, parce que je connais Nick, je savais que j’allais avoir le droit à quelque chose de plus fort, et cela n’a pas louper. « On peut peut-être faire les biscuits sur toi du coup. » Je viens m’essuyer les yeux pour les ouvrir et jeter un regard à mon meilleur ami qui se marre, fier de sa réponse. « Par contre, c'est toi qui nettoies tes bêtises évidemment. » Il vient doucement commencer à essuyer ton visage, alors que la cuisine est un véritable champ de bataille. « Même pas en rêve ouais ! Moi je t’ai mis un peu de farine sur la joue toi tu… T’en as mis autant par terre que sur moi ! » Je lui réponds en secouant un peu la tête. « Maintenant on a plus de farine pour les cookies en plus. » Je lui réponds juste pour l’embêter alors que je suis parfaitement qu’il nous reste de la farine en réserve. « Ton estomac va payer le prix, voilà. » J’ajoute en riant avant de remarquer que Nick est en train de prendre une photo. « Range ca toi ! »
|
| | | | | | | |
| |