| Surprise (Mia & Dylane & Pete) |
| | (#)Ven 1 Jan 2021 - 8:47 | |
| Je n’arrive pas à digérer la rupture avec Molly. Je ne sais pas pourquoi, d’habitude je suis toujours persuadé qu’elle me reprendra, cette fois pourtant, j’ai le sentiment que ça ne sera pas le cas. Que mes promesses ont été trop belles et que la chute n’en a été que plus dure quand je suis parti à l’autre bout du monde sans un aurevoir pour la énième fois. Je sais que je bois plus en ce moment. Mes gueules de bois me semblent interminables le matin au boulot au point que je reprends vite un verre pour les faire passer. Heureusement mon nouveau projet au cabinet m’occupe l’esprit et je laisse mes crayons vagabonder sur les calques, avant de passer sur ordinateur pour créer les plans de ce qu’on va faire construire.
Je suis rentré plus tôt aujourd’hui, me disant que je pourrais toujours rebosser un peu ce soir. Après avoir discuté avec Dylane dans le salon, joué avec les chiens, je file faire un peu de sport dans l’espoir de me changer les idées. Le problème c’est que le sport n’a jamais pu autant me changer les idées qu’un verre de plus et inlassablement je finis toujours par me concentrer sur ce qui ne va pas. La douche a au moins le mérite de me faire du bien, détendant chacun de mes muscles et je retrouve ma bonne humeur jusqu’à ce que mon moment détente soit interrompu par la sonnerie.
Je gueule dans l’espoir que Dylane m’entende. « Bradfooord on sonne. » Elle ne répond pas et je n’ai aucune idée de ce qu’elle est en train de faire et ne peut m’empêcher de grogner. Je sors de la douche, me sèche rapidement, enfile un boxer et un pantalon et descend pieds nus pour aller ouvrir à la personne qui a interrompu ma douche.
@Mia McKullan & @Dylane Bradford
|
| | | | (#)Ven 1 Jan 2021 - 10:37 | |
| Reprendre le chemin du Brisbane Times était comme une libération pour moi, tout comme le fait de ne plus avoir aucune séquelle visible de mon accident. Un moyen de sortir de chez moi, enfin, de pouvoir faire ce que je veux quand j’en ai envie et surtout ne plus passer mes journées à ruminer dans mon coin. D’ailleurs, ce soir l’idée de rentrer à l’appartement ne me dit pas surtout quand je sais que Knox ne sera pas là de la soirée puisqu’il travaille. N’ayant pas envie de me retrouver seule avec mes pensées bien occupées, je décide de passer au supermarché après avoir fini le boulot. Quelques bouteilles d’alcool plus tard, me voilà dans ma voiture en direction de Bayside. Ma destination, la maison de Dylane Bradford, ma petite sœur de cœur. Cela fait un petit moment que nous ne nous sommes pas vues. Une petite visite surprise est donc de rigueur. Je sais qu’elle voudra sûrement savoir ce qui me tracasse, qu’elle comprendra avec mes bouteilles d’alcool comme invitées spéciales que ce n’est pas anodin non plus. J’essaierai de nier jusqu’à qu’elle arrive à me tirer les vers du nez, comme moi je sais aussi bien le faire avec elle. Je n’aime pas me montrer vulnérable devant elle parce que je cherche toujours à la protéger et veut toujours donner cette image de la grande sœur de cœur forte, qui ne flanche jamais et sur qui elle pourra compter, sur qui elle peut se reposer. Je soupire alors que des bouchons se forment progressivement à la sortie du centre de Brisbane, comme toujours à cette heure-ci.
Une bonne heure après me voilà arrivée à destination. Je me gare dans l’allée, la voiture de Dylane étant garée, me confirmant ainsi sa présence à la maison. Attrapant les deux bouteilles d’alcool qui se trouvent sur le siège passager, je quitte ma voiture pour me diriger vers la porte d’entrée. Je toque trois fois, enthousiaste jusqu'à ce que la porte s’ouvre. Un grand sourire apparaît sur mes lèvres, une bouteille dans chaque main, brandit presque fièrement « On se boit un … ». Mon sourire disparaît, mes sourcils se froncent quand je me rends compte que ce n’est pas Dylane qui m’ouvre la porte « Pete ? ». Je le toise du regard, surtout en le voyant torse nu. Je réfléchis, essayant de trouver une explication rationnelle à sa présence dans cet accoutrement « Qu’est-ce que tu fiches chez Dylane ? Et à moitié à poil ?! ». Mon ton est accusateur et sec, je le pousse alors pour entrer, cherchant la brunette du regard, comme pour me réconforter qu’elle ne soit pas dans une tenue similaire et qu’il ne se passe strictement rien entre eux. |
| | | | (#)Ven 1 Jan 2021 - 17:03 | |
| J’ouvre la porte et tombe sur une tête que je ne connais que trop bien. « On se boit un… » L’immense sourire de Mia disparaît, son bras qui tenait la bouteille descend soudaine et je comprends soudain qu’elle ne s’attendait absolument pas à me voir ici.
« Pete ? » « Miaaaa, tu m’as apporté des bouteilles mais c’est trop sympa ?! » Mon sourire mutin s’élargit alors que je remarque qu’elle me regarde de haut en bas alors que je suis à moitié habillé. J’avais oublié de lui préciser que j’avais trouvé un appartement. Mais surtout, avec qui j’avais trouvé un appartement. Et ce détail, Dylane ne semblait pas lui avoir transmis non plus. Par appartement à vrai dire, je voulais dire villa ce qui était encore mieux . « Qu’est-ce que tu fiches chez Dylane ? Et à moitié à poil ?! » Son ton est accusateur et mon sourire s’élargit quand je comprends ce qu’elle est en train de supposer. Que son ami Pete bien connu pour se glisser dans le lit de n’importe qui s’est glissé dans celui de Dylana qu’elle a toujours considéré comme une petite sœur à protéger. L’opportunité est trop belle. Elle me tombe dessus sur un plateau d’argent et je suis en train de prier pour que Dylane entre dans la comédie. « Bah je prenais une douche pourquoi ? » J’ai pris mon air le plus innocent. « Dylane t’as pas dit ? » Vraiment sa visite vient de me redonner le sourire. Je la suis dans le salon, toujours pas de Dylane en vue. Est-elle en haut ? Je minaude « Oh elle doit être dans le lit, ou peut être à la douche je vais l’appeler. » Rien que pour l’air horrifié de Mia, je crois que c’est le plus beau jour de ma vie. Je l’entends descendre dans la cage d’escalier et me rapproche de celui-ci, gueulant, dos à Mia avec un immense sourire mutin que seul Bradford verra : « Dylaaaaane, ma belle, Mia est là. »
@Mia McKullan & @Dylane Bradford
|
| | | | (#)Ven 1 Jan 2021 - 18:15 | |
| Bosser de nuit fait que Dylane est souvent fatiguée et à son réveil en cet après-midi, elle n’a envie que d’une chose, se prélasser dans un bon bain chaud. Certains diront qu’elle est folle vu la chaleur qu’il fait dehors mais quand on est né ici, on y est habitué. Alors qu’elle est joue avec la mousse abondante, elle entend bien sonner à la porte mais nie totalement cet acte et cela même quand Pete crie après elle. Après tout, il vit ici maintenant et il peut bien ouvrir la porte. Si elle avait su que c’était Mia derrière celle-ci, elle aurait sûrement fait les choses de façon différente. Alors que l’eau commence à refroidir, elle se décide de sortir du bain et enfile juste un peignoir par dessus ses sous-vêtements vu que la tenue qu’elle compte porter est dans le sèche-linge se trouvant dans la buanderie étant au rez-de-chaussée. Alors qu’elle descends les marches, elle voit la tête de Pete et ce sourire qu’elle connaît si bien. Elle hausse un sourcil au départ ne comprenant pas trop d’où cet entrain lui vient jusqu’au moment où il prend la parole. « Dylaaaaane, ma belle, Mia est là. » Ses lèvres se pincent et elle comprend de suite que sa soeur de coeur s’est fait des films et que Pete a joué dedans. C’est tentant de faire pareil. Elle y réfléchit tout de même en descendant les dernières marches et finit par abdiquer. Elle se fera pardonner plus tard et après tout ce n’est rien de méchant. Bien que Mia pourrait croire qu’elle trompe Elias mais vu qu’elle ne lui a pas encore dit pour eux deux, ça devrait passer. Arrivée dans le salon, elle se dirige vers la blonde et lui tape la bise comme de si rien n’était. “ Je ne savais pas que tu devais passer” Son regard se poser alors sur les bouteilles et elle sait très bien ce que cela signifie et donc ce petit plan est d’autant mieux placé pour lui changer les idées. “ Ho t’as apporté à boire super” Dit-elle avec un sourire.” Tu vas chercher des verres mon chat ? Pendant ce temps je vais aller passer quelque chose de plus convivial” Dit-elle en se rendant dans la buanderie pour se changer et revenant à peine une minute plus tard dans le salon. Le jeu ne fait que commencer …
|
| | | | (#)Ven 1 Jan 2021 - 21:43 | |
| « Miaaaaa, tu m’as apporté des bouteilles mais c’est trop sympa ! ». Je ne réagis même pas parce que je suis plus occupée à me demander ce qu’il fiche chez Dylane et surtout, surtout, pourquoi il est dans cette tenue. Alors évidemment, c’est ma question suivante. Je ne le lâche pas du regard et ça jusqu’à qu’il me dise clairement ce qu’il fou chez ma petite sœur de cœur. Evidemment, j’imagine le pire, je connais trop le spécimen qui se tient devant moi. « Bah je prenais une douche pourquoi ? ». Mes yeux s’écarquillent et je m’approche d’un pas vers lui, comme si je m’apprêtais à lui en coller une « Dylane t’as pas dit ? ». « Ne m’as pas dit quoi Mulligan ? ». J’ai cet air un tantinet menaçant car si jamais il m’apprend qu’il se passe un truc entre lui et Dylane, il est mort. Autant je tolère plus ou moins l’idée qu’il fricote avec Knox, mon meilleur ami, autant la jeune femme, c’est totalement différent. « Oh elle doit être dans le lit, ou peut être à la douche je vais l’appeler ». « T’es mort Pete ! ». Il s’éloigne un peu et surtout on entend des bruits de pas dans l’escalier qui font que je porte mon regard sur celui-ci plutôt que de passer à exécution « Dylaaaaaane, ma belle, Mia est là ».
Elle arrive d’ailleurs la fameuse Dylane et le regard que je lui lance n’est pas plus décontracté que celui que je portais à Pete quelques secondes plus tôt « Je ne savais pas que tu devais passer » « C’était censé être une surprise mais il semblerait que les rôles se sont inversés ». Car en effet, la surprise c’est finalement eux qu’il me l’offre quand je vois aussi la tenue dans laquelle se trouve Dylane, à peine vêtue. Je crois rêver « Ho t’as apporté à boire super ». J’ai encore mes deux bouteilles dans la main, et je me demande si je ne vais pas faire demi tour et me les enfiler toute seule « Tu vas chercher des verres mon chat ? Pendant ce temps je vais aller passer quelque chose de plus convivial ». Les deux s’en vont vaquer à leur occupation me laissant en plan. Sauf que je n’ai pas dit mon dernier mot. Lorsqu’ils reviennent, j’explose « Vous êtes sérieux les deux ? Il n’y a pas suffisamment de mecs et de nanas dans cette ville ? Il a fallu que vous vous choisissez ? ». Je regarde Dylane particulièrement « Aux dernières nouvelles, t’étais pas en pourparlers avec ton flic là ? ». Mon ton est loin d’être sympathique, et il est encore pire quand je m’adresse à Pete « Et toi ? » je lui dis en lui balançant une claque derrière la tête « Je t’interdis de retoucher un cheveu de Dylane. Surtout quand je sais l’énergumène que tu es ! ».
|
| | | | (#)Dim 3 Jan 2021 - 16:56 | |
| « Ne m’as pas dit quoi Mulligan ? ». Je ne réponds pas, mon sourire et mon silence parlant pour moi. Sa tête est un cadeau de Noel inespéré quelques mois en avances. Je choisis de laisser entendre qu’elle doit être en haut dans un lieu où elle doit être tout aussi peu habillée. « T’es mort Pete ! » Je lui adresse le regard le plus innocent du monde, faisant mine de pas comprendre, m’approchant de l’escalier pour appeler Dylane et prier tous les dieux que la comédie dure un peu plus longtemps et que Dylane entre dans mon jeu. Je la vois descendre en peignoir et mon sourire se fait un peu plus grand, parce qu’elle est dans l’accoutrement idéal. Je l’aime de tout mon cœur Dylane alors qu’elle claque la bise à Mia comme si de rien n’était, comme si c’était tout à fait normal et je comprends qu’elle entre dans mon jeu. Je me promets de lui ramener son chocolat préféré à mes prochaines courses. « Je ne savais pas que tu devais passer » « C’était censé être une surprise mais il semblerait que les rôles se sont inversés » Le visage de Mia se décompose plus la farce avance et mon air se fait le plus innocent possible.
« Ho t’as apporté à boire super. Tu vas chercher des verres mon chat ? Pendant ce temps je vais aller passer quelque chose de plus convivial » Je lui adresse un sourire charmeur. « Bien sûr princesse, tes désirs sont des ordres. Dommage j’aimais bien le peignoir. » Je lui adresse un clin d’œil plein de séduction en reluquant le peignoir, jouant parfaitement ce rôle. Je vois Mia bouillonner d’ici et pourtant je vais sortir des verres pendant que Dylane se change. Lorsqu’on est de nouveau tous les trois dans la pièce principale elle explose.
« Vous êtes sérieux les deux ? Il n’y a pas suffisamment de mecs et de nanas dans cette ville ? Il a fallu que vous vous choisissez ? Aux dernières nouvelles, t’étais pas en pourparlers avec ton flic là ? » Je laisse Dylane répondre, content de ne pas me prendre la première vague de colère jusqu’à ce que Mia vienne me donner une claque sur la tête. « Et toi ? Je t’interdis de retoucher un cheveu de Dylane. Surtout quand je sais l’énergumène que tu es ! » « Aie ! » Je prends un air outré, mon regard pétillant de malice avant de prendre un air sérieux. « Oh j’ai pas touché qu’à un cheveu je t’assure. » Je me marre de plus belle avant de prendre un air qui se veut sérieux, m’approchant de Dylane pour passer un bras autour de ses épaules. « Tu devrais comprendre que parfois ces choses là nous tombent dessus…On a rien pu faire. Mais j’aimerais beaucoup que tu nous soutiennes Mia. » Je dois déployer une énergie dingue pour ne pas exploser de rire et je ne sais pas qui de Dylane ou moi tiendront le plus longtemps mais la journée n’a jamais été aussi belle.
@Mia McKullan & @Dylane Bradford
|
| | | | (#)Dim 3 Jan 2021 - 19:08 | |
| En sortant de son bain et rejoignant le salon, Dylane ne s'attendait pas du tout à ce que Mia soit présente et encore moins à jouer ce rôle. Elle aurait pu dire non et ne pas entrer dans le jeu de Pete mais cela était bien trop tentant. Donc c'est tout naturellement qu'elle salue Mia avec un bisous sur la joue émettant son étonnement de la voir présente dans la villa qu'elle partage désormais avec le brun. « C’était censé être une surprise mais il semblerait que les rôles se sont inversés » La brune hausse un peu les épaules. « C'est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de t'en parler » Dit-elle tout en restant assez évasive exprès. Il fallait bien noyer le poisson et que sa soeur de coeur ne se doute en rien de la supercherie. Vu les bouteilles apportées pas la blonde, Dylane émet le fait qu'elle va aller se changer et demande à Pete de se charger des verres en lui affublant un petit surnom sorti de nulle part. « Bien sûr princesse, tes désirs sont des ordres. Dommage j’aimais bien le peignoir. » Un sourire taquin se pose sur les lèvres de la brune. » Je pensais que tu préférais sans moi » Lance-t-elle tout en se rendant à la buanderie pour se changer et revenir assez vite habillée d'un haut noir et d'un jeans, une tenue simple mais beaucoup plus habillée que celle précédente.
« Vous êtes sérieux les deux ? Il n’y a pas suffisamment de mecs et de nanas dans cette ville ? Il a fallu que vous vous choisissez ? Aux dernières nouvelles, t’étais pas en pourparlers avec ton flic là ? » Ses lèvres se pincent quand Mia parle du flic et elle prend vraiment sur elle pour ne pas craquer voulant jouer le jeu jusqu'au bout, du moins jusqu'où ils sauront aller. » Je sais bien mais les sentiments ne se contrôlent pas tu sais » Dit-elle le plus sérieusement du monde. Et là c'est Pete qui en rajoute une couche lorsqu'elle s'adresse à lui. « Oh j’ai pas touché qu’à un cheveu je t’assure. » Dylane se retient de pouffer de rire devant la tête que fait Mia alors que son regard vague entre celui de son amie et de son faux petit ami de quelques minutes. « Tu devrais comprendre que parfois ces choses là nous tombent dessus…On a rien pu faire. Mais j’aimerais beaucoup que tu nous soutiennes Mia. » Dylane hoche la tête aux paroles de Pete et sans crier gare lance une phrase ou plutôt une affirmation complètement fausse qui risque de rendre hystérique son amie de toujours. « Oui on a besoin de ton soutien plus que possible, surtout que je suis enceinte et qu'on aimerait que tu sois la marraine » Dit-elle sereinement attrapant la main de Pete le plus naturellement du monde et la posant sur son ventre. » J'espère qu'on aura un petit gars d'ailleurs »
|
| | | | (#)Dim 3 Jan 2021 - 22:02 | |
| « C’est vrai que je n’ai pas encore eu l’occasion de t’en parler ». J’écarquille les yeux, me parler de quoi au juste. Mais les semble-t-il deux tourtereaux sont trop occupés à se lancer des mots doux ce qui fait que je n’ai pas vraiment la possibilité de lui demander plus d’explications « Bien sûr princesse, tes désirs sont des ordres. Dommage j’aimais bien le peignoir ». « Je pensais que tu préférais sans moi ». Je crois rêver. Il manquait plus que ça, que Pete se tape ma petite sœur de cœur et qu’il commence une romance avec elle. Alors qu’il sortait juste d’une relation et qu’il était le pire petit ami qu’il pouvait exister sur cette planète.
Une fois que Dylane revient de la buanderie et Pete avec des verres, je déblatère tout ce que je pense de ce soudain rapprochement entre eux. J’accuse d’abord Dylane que je pensais pourtant dans un début de relation avec ce type-là dont je ne me souviens plus le nom de colère « Je sais bien mais les sentiments ne se contrôlent pas tu sais ». Je secoue doucement ma tête de gauche à droite « Et il a fallu que ça tombe sur ça » je fais alors en montrant Pete. Evidemment, viens son tour, non sans une claque derrière sa tête « Aie. Oh j’ai pas touché qu’à un cheveu je t’assure ». Mon sang ne fait qu’un tour, je ne sais pas ce qui me retient de lui sauter dessus pour le massacrer « T’ES SERIEUX !??? ». Mes mains sont encore dans mes mains et elle menace de finir par voler en sa direction s’il continue. Le voilà en plus qu’il s’approche de Dylane, passant son bras autour de ses épaules « Tu devrais comprendre que parfois ces choses là nous tombent dessus… On a rien pu faire. Mais j’aimerai beaucoup que tu nous soutiennes Mia ». Je me tourne une fraction de secondes comme pour me calmer mais, en fait, c’est pire « Non, j’approuve pas votre … je ne sais même pas ce que vous êtes. JAMAIS ! ». J’étais catégorique, je ne voulais pas voir Pete avec Dylane. Pas envie de la ramasser à la petite cuillère après son passage « Oui on a besoin de ton soutien plus que possible, surtout que je suis enceinte et qu’on aimerait que tu sois la marraine. J’espère qu’on aura un petit gars d’ailleurs ». J’ai besoin de m’assoir et me laisse tomber sur le canapé. Je reste silencieuse quelques secondes avant de relever le regard vers eux « Ok, vous me faites marcher c’est ça ? Haha très drôle, vous m’avez bien eu ». Je dis ça mais reste quand même dubitative face à une possible histoire entre eux. Autant l’histoire du gamin je ne mords pas à l’hameçon, autant je reste méfiante sur le fait qu’il se passe réellement quelque chose entre eux. « Pete viens là » je lui fais alors pour qu’il vienne s’assoir à côté de moi sur le canapé. Evidemment, cela ne présageait rien de bon pour lui.
|
| | | | (#)Jeu 7 Jan 2021 - 16:37 | |
| « Je sais bien mais les sentiments ne se contrôlent pas tu sais » J’hoche la tête pour soutenir les paroles de Dylane la regardant avec un air qui se veut celui d’un amoureux béat. « Et il a fallu que ça tombe sur ça » Vraiment sa réaction est hors de prix. Je prends un air faussement outré une main se posant sur mon cœur pour m’exclamer : « Ca, non mais oh ! Le ça a un nom ! » Évidement l’ouragan McKullan n’est pas terminé et elle me menace, m’incitant immédiatement à en rajouter une couche avec des sous entendus. « T’ES SERIEUX !??? ». Je m’éloigne précipitamment pour éviter de me faire massacrer, entourant les épaules de Dylane de mon bras. C’est là que cette dernière en rajoute une couche en plus.
« Oui on a besoin de ton soutien plus que possible, surtout que je suis enceinte et qu’on aimerait que tu sois la marraine. J’espère qu’on aura un petit gars d’ailleurs » Je manque de m’étouffer et je me force à tousser pour cacher le rire qui cette fois menace de m’emporter, la laissant poser sa main sur son ventre. Bon je pense qu’elle y est peut-être allée un peu fort cette fois. Mia s’effondre sur le canapé et je me félicite pour cette journée qui est décidément vraiment très belle. Je jette tout de même un regard à Dylane comme pour lui dire qu’elle a peut-être pousser le pompom un peu loin, pas sûre que la blonde morde à l’hameçon. « Ok, vous me faites marcher c’est ça ? Haha très drôle, vous m’avez bien eu » On pourrait arrêter la comédie maintenant, seulement je vois à son air dubitatif qu’elle n’est pas complètement sûre, croyant encore à une possible histoire. « Pete viens là » Ca ne présage rien de bon mais je m’assois à côté d’elle, riant un peu gêné, bien décidé à prolonger la farce. « Bon ok j’avoue on raconte n’importe quoi pour le gamin. Cela dit on est vraiment ensemble par contre. » Je me force à prendre un air plus sérieux ça commence réellement à devenir difficile. « On est heureux Mia, tu pourrais pas être contente pour nous ? Peut être qu’un jour il y aura vraiment un bébé et que tu seras vraiment marraine, ça ne serait pas magique ? En plus avec nos génétiques le bébé serait forcément canon Mia ! » Et voilà que je lui fais des yeux doux. Je tends ma main vers Dylane, tournant un instant mon visage hors de la vue de Mia, laissant apparaître un sourire qui menace d’une minute à l’autre de se transformer en fou rire. « Ca a été le coup de foudre, comment j’aurais pu résister ! » Je serre sa main, essayant de contrôler l’expression de mon visage au maximum. Combien de temps la comédie va-elle durer je n’en sais rien. Je me tourne vers Mia et cette fois j’ai vraiment du mal à cacher mon expression, mes yeux pétillants de malice, je menace d’éclater de rire à tout moment. « Tu veux un verre d’eau Mia t’as pas l’air bien ? » Je tousse camouflant un éclat de rire.
@Mia McKullan & @Dylane Bradford
|
| | | | (#)Sam 16 Jan 2021 - 0:17 | |
| Voir Mia dans tous ses états vis-à-vis de Pete est plus que marrant et Dylane ne peut qu'approuver l'idée que la brun a eu et de jouer dedans sans s'en vouloir une seule seconde. D'ailleurs quand il vient entourer les épaules de Dylane, elle fait exprès de poser sa tête contre son torse sous le regard meurtrier de sa soeur de coeur. Et elle en rajoute une couche la brune en parlant de bébé mais ça ne mord pas bien entendu. Même Pete lui fait remarquer par ses yeux qu'elle a été trop loin mais ça, elle s'en fout, fallait pas la faire entrer dans ce jeu. Jouer, elle aime trop ça l'ambulancière et maintenant qu'elle est lancée, elle va pas s'arrêter. Enfin si Pete éclate de rire, elle aura plus de mal et craquera certainement aussi. « Ok, vous me faites marcher c’est ça ? Haha très drôle, vous m’avez bien eu » Elle hausse les épaules avec innocence laissant Pete s'approcher de Mia quand elle lui demande de venir vers elle, restant bien à sa place et observant toute la scène. « Bon ok j’avoue on raconte n’importe quoi pour le gamin. Cela dit on est vraiment ensemble par contre. » Une phrase à la quelle elle hoche la tête se mordant la lèvre inférieure comme pour accentuer la chose. « On est heureux Mia, tu pourrais pas être contente pour nous ? Peut être qu’un jour il y aura vraiment un bébé et que tu seras vraiment marraine, ça ne serait pas magique ? En plus avec nos génétiques le bébé serait forcément canon Mia ! » Et il en fait des tonnes Pete mais vu le visage décomposé de Mia, ça a l'air de fonctionner et elle réprime un fou rire à son tour se reprenant de justesse quand il tourne le regard vers elle. « Ca a été le coup de foudre, comment j’aurais pu résister ! » A nouveau, elle hoche la tête. « Tellement imprévisible cet amour mais si fort » Ajoute-t-elle sans retenue alors qu'ils ont du mal à garder leur sérieux les deux colocataires. Il ne manquerait plus qu'Elias se ramène tiens. Mais c'est pas prévu ça ... Par contre, elle reçoit un message la brune et quand elle voit le nom du flic sur son portable, elle court presque l'attraper sur la table pour ne pas que la blonde l'ouvre pour vérifier qu'elle n'ait pas dit de conneries. « Désolée, c'est ... mon boss » Lance-t-elle alors qu'elle s'éloigne pour répondre en vitesse laissant Pete se démerder avec ce jeu qu'il a commencé. « Tu veux un verre d’eau Mia t’as pas l’air bien ? » Son regard se lève de l'appareil et en effet elle a l'air blanche. « Et viens pas nous faire une attaque hein. «
|
| | | | (#)Lun 18 Jan 2021 - 23:31 | |
| « Ca, non mais oh ! Le ça a un nom ! ». Je ne réponds même pas, je l’ignore royalement tellement je suis concentrée à chercher la moindre faille chez Dylane qui me montrerait qu’elle ne me fait juste qu’une mauvaise blague. Mais pourtant, elle se montre très convaincante et je suis désemparée face en plus à Pete qui fanfaronne et se permet des sous-entendus qui me rendent folle de rage. Il doit le sentir car il part se réfugier près de Dylane.
Cette dernière vient à me sortir une phrase qui laisse planer le doute sur la véracité de leur propos depuis le début. En effet, elle me laisse penser qu’elle serait enceinte de Pete et me demande de ce fait de les soutenir. Sauf que je n’y crois pas, m’asseyant tout de même sur le canapé, comme pour mieux avaler cette éventuelle nouvelle. Je demande alors à Pete de venir s’assoir à côté de moi. Je résiste à l’envie de le rouer de coups « Bon ok j’avoue on raconte n’importe quoi pour le gamin. Cela dit on est vraiment ensemble par contre ». Son air sérieux, et ce pincement de lèvres de Dylane me font avoir des sueurs froides « On est heureux Mia, tu pourrais pas être contente pour nous ? Peut-être qu’un jour il y aura vraiment un bébé et que tu seras vraiment marraine, ça ne serait pas magique ? En plus avec nos génétiques le bébé serait forcément canon Mia ! ». A ça, j’éclate de rire, un rire nerveux à défaut de pouvoir pleurer face à cette situation absurde dans laquelle je me trouve « Canon ? Avec ta tête de crétin… » première tape derrière la tête « de morveux » deuxième « et de débile profond ?! » troisième. Oui, il n’aurait pas dû s’assoir à côté de moi sur le canapé, ce n’était pas anodin si je l’ai appelé à venir s’installer là. Il en rajoute, encore, attrapant la main de Dylane pour la faire se rapprocher de lui « Ca a été le coup de foudre, comment j’aurais pu résister ! » « Tellement imprévisible cet amour mais si fort ». Mes yeux s’écarquillent davantage « Non mais sérieux Dylane ? Tu sais que Pete est le champion des connards ? Tu crois vraiment que tu vas être heureux avec un type comme lui ? C’est un bouffon ! Il trompe sa nana et revient comme un cœur auprès d’elle dans l’espoir de se faire reprendre. Pour mieux recommencer derrière ! Tu vas pas accepter de sortir avec un mec comme ça quand même ??? ».
Le téléphone de Dylane sonne et elle se précipite pour le récupérer sur la table. Ce qui me fait arquer un sourcil « Désolée, c’est… mon boss ». elle s’éloigne alors, je la suis du regard. « Tu veux un verre d’eau Mia t’as pas l’air bien ? ». Je le regarde et remarque bien l’expression sur son visage, cet air amusé qui m’agace. « Et viens pas nous faire une attaque hein ». « Tu peux te le mettre là où je pense ton verre d’eau Mulligan ». J’attrape le tire-bouchon sur la table, déposant enfin les deux bouteilles que j’ai apporté. J’en débouche une et me sert, ne leur proposant même pas un verre. Je le bois limite cul sec et vient m’adosser au canapé, mon verre vide à la main, comme si on venait de m’annoncer la pire nouvelle qui soit.
|
| | | | (#)Lun 25 Jan 2021 - 18:15 | |
| On est malheureusement allé un peu trop fort en parlant de notre futur gamin. L’hésitation est claire dans le regard de Mia, ça y est, elle doute. Je finis par avouer que notre futur enfant est inexistant autrement elle va finir par faire une syncope. Mais je continue le jeu, parlant d’un hypothétique enfant futur. « Canon ? Avec ta tête de crétin… » Elle me tape sur la tête, une première fois, « AIE » « de morveux » ,une deuxième fois « MAIS AIIE » « et de débile profond ?! » et une troisième fois, « MAIS CA SUFFIT ! ».
J’attrape la main de Dylane parlant de coup de foudre. « Tellement imprévisible cet amour mais si fort » Ses yeux s’écarquillent. « Non mais sérieux Dylane ? Tu sais que Pete est le champion des connards ? Tu crois vraiment que tu vas être heureux avec un type comme lui ? C’est un bouffon ! Il trompe sa nana et revient comme un cœur auprès d’elle dans l’espoir de se faire reprendre. Pour mieux recommencer derrière ! Tu vas pas accepter de sortir avec un mec comme ça quand même ??? ». Je me renfrogne. Rien n’est faux dans ce qu’elle dit mais ce n’est pas agréable de l’entendre. « Oh ça va tout le monde peut changer Mia ! J’arrête mes conneries ! » dis-je d’un ton décidé.
Le téléphone de Dylane sonne, elle s’esquive. « Désolée c’est…mon boss. » Je me doute que ça doit être Elias et je me dis que la supercherie ne va plus durer. Mia commence à devenir pale alors je lui propose un verre d’eau mon sourire de plus en plus dur à contenir. « Et viens pas nous faire une attaque hein ». « Tu peux te le mettre là où je pense ton verre d’eau Mulligan »
Elle enlève le bouchon d’une des bouteilles, boit un verre cul sec et ça y est je finis par craquer, incapable de résister plus longtemps, le rire s’échappant de mes lèvres. « Mon dieu mais ta tête c’est juste pas possible quoi ! » Je n’arrive plus à arrêter de rire, les larmes me venant presque aux yeux et entre deux éclats j’arrive à articuler. « Mais on rigooooole Mia ! Respiiiire ! Je squatte juste chez Dylane, je suis pas son copain je suis son nouveau coloc ! » Dis-je avec un sourire triomphant.
|
| | | | (#)Mar 26 Jan 2021 - 20:10 | |
| A trop vouloir jouer avec les nerfs de Mia, la brune y est allé un peu fort avec ce soit disant bébé mais tant pis ça l'a bien fait rire tout de même. Et puis Pete n'arrête pas en indiquant que malgré ce petit mensonge, ils sont bel et bien ensemble. Bien entendu Dylane appuie ses propos et parle d'amour. Par contre, elle ne loupe pas Pete qui installé à ses côtés se reçoit trois claques sur la tête avec des noms d'oiseaux qui suivent. « Non mais sérieux Dylane ? Tu sais que Pete est le champion des connards ? Tu crois vraiment que tu vas être heureux avec un type comme lui ? C’est un bouffon ! Il trompe sa nana et revient comme un cœur auprès d’elle dans l’espoir de se faire reprendre. Pour mieux recommencer derrière ! Tu vas pas accepter de sortir avec un mec comme ça quand même ??? ». La brune regarde Mia et hausse les épaules. « Il est pas comme ça avec moi et quand même, les couples libres sont à la mode à ce qu'il paraît. "Chose dont elle serait incapable d'ailleurs. Et parlant de couple, elle reçoit un message et s'empare de son téléphone en vitesse vu le nom d'Elias qui apparaît. A peine quelques secondes après, Pete craque totalement et éclate de rire. « Mon dieu mais ta tête c’est juste pas possible quoi ! » A ce rire, Dylane ne résiste plus et craque à son tour. « Mais on rigooooole Mia ! Respiiiire ! Je squatte juste chez Dylane, je suis pas son copain je suis son nouveau coloc ! » « Mais oui, t'as pas à t'en faire et puis je suis avec mon flic en plus de ça » Petite révélation au passage mine de rien. Vu ce qu'ils viennent de faire, Dylane se dit que cette information passera à la trappe. « Bon du coup, on peut boire un verre avec toi maintenant car là t'étais partie pour siffonner la bouteille à toi toute seule »
|
| | | | (#)Jeu 28 Jan 2021 - 19:46 | |
| « AIE… MAIS AIIE … MAIS CA SUFFIT ! ». Ils veulent me faire croire que Dylane est enceinte de Pete, mais je ne mords pas à l’hameçon. Cependant, quand Pete envisage cette possibilité dans le futur, là je vois rouge. Et les claques derrière sa tête s’enchaîne sans aucune pitié alors qu’il est assis à mes côtés sur le canapé.
Ma sœur de cœur avec Pete est juste inconcevable, surtout en connaissant la personnalité de ce dernier. Je l’ai toujours protégé et pour moi, elle ne doit pas être avec un type comme lui. Parce qu’il a beau être mon ami, je ne conçois pas le comportement qu’il peut avoir avec les filles. « Oh ça va tout le monde peut changer Mia ! J’arrête mes conneries ». Un de mes sourcils s’arque, montrant mon grand mal à y croire « Il est pas comme ça avec moi et quand même, les couples livres sont à la mode à ce qu’il parait ». Je crois rêver. Les paroles de Dylane m’exaspèrent tout autant. Moi qui suis venu ici pour me changer les idées, j’obtiens gain de cause. Mais peut-être que j’aurai préféré rester chez moi pour ne pas entendre de telles conneries de la part de l’un et de l’autre et broyer du noir dans mon coin.
Le téléphone de Dylane sonne, elle s’éloigne un peu, me laissant avec Pete que j’envoie chier lorsqu’il me propose un verre d’eau. A la place, je préfère me servir un verre d’alcool que je bois cul sec « Mon dieu mais ta tête c’est juste pas possible quoi ! ». Il se marre et mon regard est toujours aussi noir à son encontre « Mais on rigooooole Mia ! Respiiiiire ! Je squatte juste chez Dylane, je suis pas son copain je suis son nouveau coloc ! » « Mais oui, t’as pas à t’en faire et puis je suis avec mon flic en plus de ça ». Je ne relève pas en effet la dernière partie de la phrase de Dylane mais ressent surtout un immense soulagement d’apprendre que tout ça n’était qu’un jeu pour me faire enrager. Même si clairement, je vais leur en vouloir de m’avoir fait penser ça « PUTAIN ! Vous m’avez fait flipper ! JE VOUS DETESTE ! ». Voir Pete qui est plutôt fier de lui me fait le bousculer « Et évidemment TOI tu te marres bien ! Crétin va ! ». Je lève les yeux au ciel non sans finir par sourire. Je me cale un peu plus dans le canapé, soulagée. « Bon du coup, on peut boire un verre avec toi maintenant car là t’étais partie pour siffoner la bouteille à toi toute seule »« Clairement mais grâce à vos conneries, j’ai oublié pourquoi je suis venue. En revanche, Dylane, t’es sûre de vouloir Mulligan comme coloc ? Je pense que tu vas vite le regretter. D’ailleurs, t’a pas intérêt à l’emmerder trop sinon t’aura à faire à moi ! » Je lance alors à l’encontre de Pete. Je nous sers trois verres et leur tend à chacun. Je commence à prendre une gorgée puis me stoppe net « Attends. Donc ça y est tu es ENFIN avec ton flic ? ». Non parce que si sur le moment l’info était passée inaperçue, elle était restée quand même dans un coin de ma tête.
|
| | | | | | | | Surprise (Mia & Dylane & Pete) |
|
| |