-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 You're on your own, now || Nathan #1

Anonymous
Invité
Invité
  

You're on your own, now || Nathan #1 Empty
Message(#)You're on your own, now || Nathan #1 EmptySam 2 Jan 2021 - 17:19

C'est, le cœur serré, que je passe la porte de la cabine, marquant ainsi le début de mon dernier quart de garde sur un navire. Dès que nous auront amarré et que nous seront à quai, je ne mettrais plus jamais les pieds sur n'importe quel bâtiment de guerre. Je crois que c'est un des gros points négatifs de mon passage de grade, celui qui m'a très longtemps fait hésité. Et pourtant, c'était ce qu'il me fallait : un renouveau, avec d'autre challenge tout en reprenant une vie plus stable pour ma vie familiale. Je sais que je pourrais toujours compter sur Ida lorsqu'il s'agit de garder les trois enfants quand je pars en mer pendant plusieurs semaines, mais je ne souhaite plus lui imposer ce train de vie. Alors, même si ça me brise le cœur de ne plus pouvoir gérer le HMAS Adelaïde, le porte hélicoptère que j'ai sincèrement apprit à aimer ces dernières trois années pendant lesquelles j'étais affecté dessus, je suis près à rester à terre et à continuer ma carrière sur le port.

Vissant ma casquette sur la tête, je me retourne au moment où je vois Nathan débarquer à son tour dans la cabine. Je lui adresse un simple sourire ainsi qu'un clin d’œil en guise de bonjour avant de m'adonner à ma tâche, collectant les informations nécessaires tout en me lançant dans des explications détaillées à l'attention du jeune marin. Avec des questions et des indications, je l'implique au maximum dans le travail, jusqu'à ce que le port d'attache ne soit en vu.

 «A toi de jouer maintenant » déclarais-je simplement en me reculant pour m'adosser à un des tabourets, croisant les bras devant mon torse  « Je te laisse les commandes, c'est toi qui gères l'amarrage» et je vois sur le visage de Nathan qu'il ne s'attendait absolument pas à ce que je lui annonce cela de but en blanc  «Pas de panique » reprenais-je sur un ton léger, un sourire amusé en coin  « Tu respires tranquillement et tu fais exactement ce que tu m'as observé faire 100 000 fois. » je me redresse un peu  « Rappelle-toi bien tout ce que je t'ai dis et tout ce que tu as appris en cours et ça ira déjà » continuais-je de le rassurer  « Et au pire du pire, je suis là» je lance un coup d'oeil à Sullivan, le capitaine du navire, avant de reporter mon attention sur Nathan  «Allez, le capitaine attend tes instructions » concluais-je mes paroles, mon regard se posant sur mon apprenti et j'observe avec la plus grande des attentions sa façon de gérer les choses.

@Nathan Atkins
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You're on your own, now || Nathan #1 Empty
Message(#)You're on your own, now || Nathan #1 EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:48

you're on your own, now
@Thomas Beauregard & Nathan Atkins

Depuis deux jours, Nathan n'avait pas vu la terre ferme. Il avait fait des voyages plus longs en mer, mais cette fois ci il avait des choses à régler à terre et était impatient de pouvoir rentrer chez lui. Comme à son habitude Nathan suivait son mentor comme son ombre, ne parlant qu'en cas de nécessité, obéissant sans poser de questions. L'exercice en mer s'était bien déroulé, comme toujours. En dehors du navire leur relation était différente, Thomas étant devenu plus qu'un supérieur pour le jeune homme. Ici, il n'était que son marin, son apprenti. Et alors qu'il observait les lumières des appareillages s'allumer et s'éteindre machinalement dans la cabine de commande où il venait de suivre son supérieur, le Beauregard le sortit de ses pensées.

 «A toi de jouer maintenant » Il haussa les sourcils, n'étant pas bien sûr d'avoir tout à fait entendu la consigne. Quoi ? Il ne s'adressait pas à lui comme il l'aurait dû en uniforme, mais le marin s'était laissé surprendre.  « Je te laisse les commandes, c'est toi qui gères l'amarrage» D'un coup les réflexes qu'il ne savait même pas avoir acquis s'éveillaient en lui. L'envoi des lamaneurs au port, le lancement du treuil, le calcul de la trajectoire. Toutes les étapes défilaient devant lui, comme il l'avait appris ; il se sentait pourtant incapable de gérer cette dernière étape crucial dont il était visiblement désormais le responsable.  «Pas de panique » Il était visiblement amusé de la situation contrairement à Nathan, clairement stressé d'avoir été mis devant le fait accompli.

 « Tu respires tranquillement et tu fais exactement ce que tu m'as observé faire 100 000 fois. » Il bégayait. Mais... je... Les yeux écarquillés, Nathan restait fixé sur Thomas.  « Rappelle-toi bien tout ce que je t'ai dis et tout ce que tu as appris en cours et ça ira déjà » Plus les secondes avançaient et plus toutes les connaissances du brun semblaient s'évaporer sous l'effet du stress.  « Et au pire du pire, je suis là» Loin de le rassurer, cette dernière réplique vint pourtant challenger Nate qui n'avait aucune envie de devoir faire intervenir Thomas. Il venait de décrété qu'il était prêt à l'amarrage ; le jeune marin se devait donc de lui prouver qu'il avait eu raison de lui faire confiance. « Allez, le capitaine attend tes instructions » Le brun jetait un regard à son tour au capitaine, qui semblait de mèche avec son mentor pour cet exercice. Un dernier regard lancé au Beauregard et il se concentrait sur l'écran qui se trouvait devant lui. Calcul de la trajectoire en cours, je vous l'envoie Capitaine. L'ordinateur calculait les informations nécessaires alors que Nate le paramétrait. Nous pourrons lancer la procédure d'amarrage dans 10 miles. Il était peu sûr de lui et lançait des regards inquiets à son mentor entre chacun de ses mots. C'est bien ça ? Qu'il demandait - suppliait, presque - au navigateur expérimenté. Il ne voulait pas faire d'erreurs et était sans doute trop prudent, mais s'il avait les connaissances, Nathan était encore loin d'avoir la fougue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You're on your own, now || Nathan #1 Empty
Message(#)You're on your own, now || Nathan #1 EmptyMer 13 Jan 2021 - 23:04

C'est un sourire presque attendrit avec lequel j'observe Nathan qui commence tout doucement à paniquer. Il bégaye, semble se perdre dans ses pensées et j'avoue que, pendant un instant, j'ai peur qu'il ne se perde dans son angoisse et son stress. Fort heureusement, il réussi à se reprendre assez rapidement et, après que je l'ai rassuré un peu, il se place aux commandes. Croisant les bras et échangeant un coup d'oeil avec Sullivant, j'indique à Nathan de commencer l'exercice. Et là, enfin, ses reflex reviennent. Avec attention, je garde mon regard posé sur les mains du jeune homme et hoche doucement la tête lorsqu'il prend la parole. Je reste toutefois en retrait et le laisse gérer, allant même jusqu'à hausser les épaules et secouer la tête en le regardant en mode 'aucune idée' lorsqu'il tente de me demander confirmation.  « je sais pas» dis-je avant de me pousser du siège pour m'avancer vers Nathan et me placer à ses côtés  «Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Est-ce que tu as vérifier tes calcules ?  » je regarde par la vitre et lance un coup d'oeil vers le pont où les marins commencent à s'activer.  « Oublie pas de vérifier le radar hein, dès fois qu'on serait en attaque...»

A peine ais-je dit cela, que ledit radar se met à biper, montrant que trois avions de la RAAF sont en approche. Évidemment, tout est calculé pour mettre un coup de stresse à nos recrues. En partant en mer, le supérieur de l'autre armée nous à confirmer qu'il enverrait une escadrille pour semer un peu la pagaye. Rien de bien grave en soit, mais juste assez pour savoir comment les nouveaux soldats appréhenderons cette 'attaque'. Je sais que parmi les pilotes se trouve Louisa qui n'a absolument pas hésité, encore moins lorsqu'elle a apprit que je comptais laisser les commandes à son frère ! Décroisant les bras, je lance un coup d'oeil à mes collègues en espérant qu'ils se prendront au jeu et joueront un peu la panique qui risque d'éclater en cas d'attaque imminente.

 «Atkins …. ? » interrogeais-je le jeune marin  « Tu devrais réagir...les avions arrivent rapidement. Tu sais à combien de kilomètre ils sont là ? Et a combien de kilomètre par heure peut se déplacer un avion de chasse lancer à vitesse moyenne ?» car clairement, les pilotes ne pousseront pas leur machine à fond  « C'est quoi la procédure maintenant ?» je pince les lèvres, priant pour que Nathan me réponde qu'on doive entrer en contact radio avec un des pilotes pour que celui-ci décline son identité. Ce n'est peut-être pas son rôle à lui, mais il faut quand même qu'il sache comment procéder.  « Alors ?» insistais-je, histoire de mettre un peu de pression sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You're on your own, now || Nathan #1 Empty
Message(#)You're on your own, now || Nathan #1 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 15:39

you're on your own, now
@Thomas Beauregard & Nathan Atkins

Nathan ne s'attendait pas à devoir gérer l'amarrage du bâtiment aujourd'hui. Ni demain, d'ailleurs, ni pas tout de suite. Il comptait sur le fait de rester dans l'ombre de Thomas, peu enclin à montrer toutes ses capacités, encore trop peu sûr de lui. C'est pourtant ce que le Beauregard lui demandait, sans lui laisser le temps de réfléchir, sans lui laisser le choix. Et alors que le jeune marin avait pris les choses en mains, il demandait confirmation à son supérieur.  « je sais pas» Il faisait l'ignorant, le laissait complètement gérer la situation, et bien que fier qu'on lui fasse confiance, Nate ne pouvait s'empêcher de douter de lui même. Oui, c'est ça. 10 miles. Il s'affirma un peu plus.  «Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Est-ce que tu as vérifier tes calcules ?  » Jetant un oeil à ses notes et aux ordinateurs, Nate opina du chef. Tout est bon. Trajectoire confirmée. Plus question de montrer ses doutes à Thomas, il devait agir.

Mais c'était sans compter une autre surprise qu'on lui avait prévue.  « Oublie pas de vérifier le radar hein, dès fois qu'on serait en attaque...» A peine avait-il dit ça que les radars informaient la présence de trois avions arrivant droit sur eux. Nathan soufflait un coup, comprenant qu'il s'agissait d'un exercice - Thomas l'avait averti en lui signifiant de surveiller ses radars une seconde plus tôt. Mais il se prenait au jeu, sentait la tension de l'équipage monter petit à petit, sentait qu'on attendait de lui des réponses, une action, des décisions. C'était visiblement le jour pour lui de faire ses preuves, et bien que conscient qu'il ne s'agissait pas d'une réelle attaque - du moins il l'espérait - il stressait, sachant très bien qu'il s'agissait d'une mise à l'épreuve. Hors de question de décevoir qui que ce soit ici.

 «Atkins …. ? » Nate avait le regard fuyant, jetait un coup d'œil sur chaque appareil un à un. « Tu devrais réagir...les avions arrivent rapidement. Tu sais à combien de kilomètre ils sont là ? Et a combien de kilomètre par heure peut se déplacer un avion de chasse lancer à vitesse moyenne ?» Il réfléchit un instant avant de répondre précisément aux questions posées par son mentor. Il savait tout ça, l'avait appris sur le bout des doigts.  « C'est quoi la procédure maintenant ?» Il avait clairement envie de le faire paniquer, et sa stratégie fonctionnait parfaitement. Les connaissances, Nate les avait, mais il lui manquait la confiance nécessaire pour gérer tout cela si rapidement.  « Alors ?» Ses yeux se fixèrent sur Thomas, et il prit une grande respiration avant de lui répondre. Le capitaine devrait ordonner la prise de contact avec les pilotes pour connaître leurs intentions. Il refixa ses yeux sur ses appareils. On maintient la trajectoire tant qu'il n'y a aucune preuve du caractère offensif de l'approche. Sinon, il faudrait passer en stratégie d'attaque, ce qui risquerait d'être plus mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You're on your own, now || Nathan #1 Empty
Message(#)You're on your own, now || Nathan #1 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 22:11

Nathan il est bon. Il a les capacités nécessaires pour gérer cette manœuvre. Il sait comment calculer la trajectoire, il connaît parfaitement les équations. Je le sais aussi totalement capable de gérer l'exercice comme le futur navigateur timonier qu'il est et je sais parfaitement qu'avec lui aux commandes, les différents bâtiments de la Navy arriveront sainement à destination. En vrai, le seul problème de Nathan c'est son manque de confiance en lui. Malgré tout, il ne cesse de douter de lui et est bien trop fixé sur ce qui pourrait arriver et non pas sur le présent. Le but de ce dernier exercice est bel et bien celui de lui prouver qu'il est capable de réussir et de le sortir un peu de sa zone de confort dans laquelle il se complaît un peu trop ces derniers temps.

Il se met donc aux commandes, gère le début mais fini par me demander confirmation. Toutefois, au lieu de lui donner la réponse, je contre sa question par d'autres questions et hoche la tête lorsqu'il confirme de lui-même le résultat  «Exactement » affirmais-je avant de désigner le radar qui montre rapidement l'escadrille en approche. Je me doute fortement que Nathan sait que c'est un exercice mais il se doit de l'appréhender comme si c'était une réalité et que nous sommes vraiment sous le joug de l'ennemi. Je lui pose alors quelques questions théoriques concernant les avions de chasses -ce qu'il devrait savoir s'il a bien suivit en cours- et ses réponses sont tout à fait correctes  « C'est ça, oui.» un sourire amusé se dessine sur mes lèvres avant que je me penche vers lui  «Avoue c'est ta sœur qui ne cesse de te rabâcher tout ça tous les jours  » lui glissais-je à l'oreille, me permettant cette petite pique qui n'a pour seul but que de le dérider et de le déconcentrer aussi.

Nathan, professionnel au possible, ne se laisse pas faire et m'indique que le capitaine devra prendre contact avec les avions ennemis pour qu'ils déclinent leur identité et leurs intentions. Mais en attendant il faut que nous continuons tranquillement  «Très bien » je lance un coup d’œil à Sullivan qui hoche la tête avant d'attraper la radio et entrer en contact avec l'escadrille. Pendant ce temps je demande à Nathan de m'expliquer s'il peut savoir, grâce au tableau de bord, que nous sommes sous attaque et si oui, comment l'identifier. Encore une fois, les réponses de mon apprentis sont correctes et la fierté ne cesse de grandir en moi.

 « Nous ne sommes pas sous attaque» déclare finalement le capitaine en raccrochant  « L'escadrille est avec nous et nous escorte jusqu'au port» explique-t-il, alors que j'entends plusieurs soupire de soulagements  « Atkins ?» Sullivan s'adresse maintenant directement à Nathan  «Un des pilotes m'a demander de vous dire, je cite It's time to buzz the tower » je fronce les sourcils et lui lance un regard interrogateur  « Est-ce que vous savez ce que -...»

Il ne peut en dire d'avantage qu'un énorme bruit semblable à une détonation nous provient de l'extérieur alors qu'un avion de chasse passe à une rapidité hallucinante au dessus du navire non loin de la cabine dans laquelle nous nous trouvons. Me penchant en avant, je m'approche de la vitre et regarde vers le ciel où ce même avions s'amuse à faire quelques looping avant de reprendre sa place dans la formation.  «C'est pas croyable ... » soufflais-je en secouant la tête, alors qu'un rire amusé m'échappe  « J'aurais du m'en douter ! C'est l'expression préférée de Cian. Et je vous laisse deviner avec qui il se fait régulièrement des soirées Top Gun ...» je me frotte le front avant de croiser à nouveau les bras et retrouver mon professionnalisme  « Bon allez, Nathan, on est bientôt arrivé, je te laisse gérer les instructions pendant que je vais aller me chercher un café.» et ce disant, je fais mine de me détourner pour quitter ma place.

@Nathan Atkins You're on your own, now || Nathan #1 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You're on your own, now || Nathan #1 Empty
Message(#)You're on your own, now || Nathan #1 EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:33

you're on your own, now
@Thomas Beauregard & Nathan Atkins

 «Exactement » La fierté se lisait un peu plus sur son visage à chaque fois que son mentor validait ses paroles. « C'est ça, oui.» Il transmettait les informations au capitaine.  «Avoue c'est ta sœur qui ne cesse de te rabâcher tout ça tous les jours  » Une légère pique amicale qui fit rire le brun, toujours amusé de se rendre compte de la chance qu'il avait d'avoir un tel entourage autour de lui dans l'armée. Il considérait la navy comme une extension de sa famille désormais. «Très bien » Le capitaine, sûrement dans le coup de cet exercice surprise - si tant est que c'en était réellement un - prit contact avec les assaillants. Quelques minutes passaient avant qu'il n'annonce la bonne nouvelle. « Nous ne sommes pas sous attaque» C'aurait été surprenant en même temps, mais un léger sourire satisfait apparût sur le visage du brun. « L'escadrille est avec nous et nous escorte jusqu'au port» Le moussaillon hocha la tête et s'apprêtait à retourner devants ses appareils pour continuer à suivre l'amarrage, mais c'était sans compter l'appel de Sullivan.  « Atkins ?» Surpris, il se retourna vers lui, droit comme un piquet comme le protocole l'exigeait.  «Un des pilotes m'a demander de vous dire, je cite It's time to buzz the tower » Il pouffa de rire intérieurement, se retenant le plus possible devant ses supérieurs.  « Est-ce que vous savez ce que -...» Et c'est le sourire du Beauregard qui vint briser la glace : lui avait bien compris d'où venait le message, qui les survolaient.  «C'est pas croyable ... » Nathan hocha la tête doucement, le sourire aux lèvres.  « J'aurais du m'en douter ! C'est l'expression préférée de Cian. Et je vous laisse deviner avec qui il se fait régulièrement des soirées Top Gun ...» Ses répliques préférées, il les connaissait par coeur, Louisa l'ayant forcé des milliers de fois à voir et revoir ses épisodes préférés de Top Gun. Il avait presque failli apprécier la série, d'ailleurs, mais le caractère redondant de leurs soirées de binge watching l'en avaient légèrement dégouté. Il appréciait malgré tout le clin d'oeil que sa soeur venait de lui faire. Je transmettrais des remerciements à l'escorte personnellement. Qu'il se permettait de dire, conscient que Thomas ne lui en voudrait pas de déroger un peu aux règles de bienséance.  « Bon allez, Nathan, on est bientôt arrivé, je te laisse gérer les instructions pendant que je vais aller me chercher un café.» Il hocha la tête, acceptant les consignes, désormais un peu plus sûr de lui qu'au départ. Il venait de prouver qu'il connaissait les protocoles, les façons d'agir, qu'il était prêt. Il lui suffisait de continuer à agir ainsi, de suivre sa ligne de conduite et tout ce que Thomas lui avait enseigné. Bien, on se revoit au port. Il se passa presque une heure avant que l'amarrage ne se termine, que les moteurs du bâtiment s'éteignent. Tandis que le capitaine enregistrait les premières informations sur son carnet de bord et que l'équipe de maintenance s'afférait déjà à entamer les vérifications nécessaires, Nate réglait les derniers éléments de son côté. Thomas réapparaissait à ses côtés. Je me suis bien débrouillé ? Il se permettait de le taquiner, les oreilles indiscrètes du reste de l'équipage n'étant pas à portée pour les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You're on your own, now || Nathan #1 Empty
Message(#)You're on your own, now || Nathan #1 EmptyMer 17 Fév 2021 - 18:21

C'est un regard emplie de fierté que je pose sur mon apprenti lorsque celui-ci gère la chose comme un chef. Il connaît un petit moment de panique sous l'effet de surprise lorsque l'escadrille arrive, mais il met en place tous les protocoles comme s'il avait fait cela toute sa vie.  C'est pour cette raison, parce que je sais que le navire est entre de bonnes mains, que je me permet de le laisser seul pour le reste de la manœuvre et quitte la cabine.

Ce n'est qu'au dernier moment, le plus crucial, que je reviens à ma place afin d'observer l'amarrage discrètement, restant en retrait. Une vois les moteurs éteint et le bateau fixé au port, je laisse Sullivan débriefer rapidement avec le jeune marin avant que je ne les rejoigne. Le capitaine du bâtiment de guerre m'adresse un hochement de tête ainsi qu'un sourire et s'en va, me laissant seul avec Nathan. Celui-ci, m’apercevant, me demande, non sans fierté, s'il s'est bien débrouillé.  « C'était parfait» dis-je en m'installant à ses côtés  «Il y a juste deux ou trois petites choses auxquelles tu devras faire attention la prochaine fois »

Et sur ces paroles, je me met à lui expliquer tout ce qui n'a pas été, lui donnant en même temps tous les conseils pour y parvenir au mieux la prochaine fois. Je lui pose aussi des questions pour lui permettre de réfléchir et l'aiguiller dans la direction de la perfection. Une fois que je suis sûr et certain qu'il m'ait bien compris, je me recule contre le dossier de ma chaise et, dans un soupire je retire ma casquette, me passant une main dans les cheveux.

 «Il y a autre chose aussi que je voulais te dire » reprenais-je sur le ton de la confidence. Posant mon couvre chef sur mes genoux, mon regard vient capter celui du jeune homme  « Comme tu le sais, j'ai changé de grade en septembre dernier» je me tais un instant et observe la réaction sur futur navigateur timonier  « Ce qui veut dire que je ne serais plus embarqué.» je pince les lèvres  «Mon affectation sur ce navire se finie de toute manière la semaine prochaine et mes obligations se dérouleront  maintenant à terre » j'affiche un doux sourire emplie de compréhension  «Ton apprentissage se fini aussi en même temps et j'ai fait la demande officielle auprès de Sullivan que ce soit toi qui prenne ma place ici » mon cœur se gonfle de fierté  «Tu auras donc une réponse au courant de la semaine et ensuite ... » j'écarte les bras et regarde autour de moi  « Ces quartiers seront les tiens»

J'incline légèrement la tête sur le côté lorsque je remarque le regard emplie d'incompréhension qui est posé sur moi  « Un jour ou l'autre tu vas bien devoir te lancer Nathan» hochais-je la tête  «J'avais ton âge la première fois qu'on pas affecté sur un navire et c'était super stressant. Mais c'est quelque chose qui te reste en mémoire jusqu'à la fin de ta vie » je lance un coup d'oeil vers l'extérieur, ma main gauche venant effleurer le tableau de bord  « La première affectation est la plus importante et celle où te dit que ça y est, la carrière est officiellement lancée» mon regard revient vers Nathan  «Tu es près » que je déclare avec toute la sincérité du monde.


@Nathan Atkins You're on your own, now || Nathan #1 2396639051
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

You're on your own, now || Nathan #1 Empty
Message(#)You're on your own, now || Nathan #1 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 14:55

you're on your own, now
@Thomas Beauregard & Nathan Atkins

La manœuvre terminée, l'équipage quittant le bâtiment, Nate restait auprès de Thomas pour dresser un bilan de ce qu'il venait de se passer. Il voulait savoir s'il avait été à la hauteur, il voulait comprendre pourquoi toute cette agitation autour de lui aujourd'hui. Alors il posait des questions, demandait à son mentor comment il s'en était sorti.  « C'était parfait» Un sourire illumina son visage, fier de lui.  «Il y a juste deux ou trois petites choses auxquelles tu devras faire attention la prochaine fois » Il hocha la tête et écouta patiemment les conseils que le Beauregard lui donnait. Chaque détail était important, chaque connaissance partagée comptait. Il s'estimait chanceux, le jeune homme, de pouvoir apprendre d'un personne comme Thomas, et estimait ses paroles plus que tout. Alors qu'il pensait s'apprêter à descendre du navire à son tour, Thomas l'interpellait à nouveau.  «Il y a autre chose aussi que je voulais te dire » Nate eut un air surpris. Oui ? Il s'attendait à des explications supplémentaires, mais il n'en était rien.  « Comme tu le sais, j'ai changé de grade en septembre dernier» Il hocha doucement la tête.  « Ce qui veut dire que je ne serais plus embarqué.» Nathan savait qu'il avait été promu ; il n'avait pourtant pas pris conscience de cet inconvénient là.  «Mon affectation sur ce navire se finie de toute manière la semaine prochaine et mes obligations se dérouleront  maintenant à terre » Il n'aurait donc bientôt plus son mentor auprès de lui. Et, bien que l'ayant su au fond de lui, Nate n'avait aucune envie d'en prendre conscience. Il ne se sentait pas prêt malgré ses mois d'apprentissage auprès de lui, malgré toutes les connaissances accumulées.  «Ton apprentissage se fini aussi en même temps et j'ai fait la demande officielle auprès de Sullivan que ce soit toi qui prenne ma place ici » Et s'il s'attendait à tout, il ne s'était pas attendu à ça. Quoi ? Je... Quoi ?! Sous le choc, il était aussi effrayé et angoissé que fier d'entendre ça. Ses opales fixées sur Thomas, le jeune mousse restait bouche bée.  «Tu auras donc une réponse au courant de la semaine et ensuite ... Ces quartiers seront les tiens» S'il savait qu'il aurait bientôt sa première affectation, jamais il n'aurait pensé avoir l'honneur de prendre la suite de son modèle. Un jeune navigateur était rarement affecté à un tel navire, et, bien que la décision de l'autorité n'était pas encore prise, il se sentait déjà débordé. Je ne m'attendais pas à ça. C'est génial, c'est fou, c'est.. c'est trop ! Qu'il lançait, le sourire aux lèvres, ébahi. Tout ce que tu as fait pour moi... je te remercierais jamais assez. Mais là... je sais pas si je le mérite ! Il voulait bien faire et se sentait encore trop novice, trop peu sûr de lui. Il avait du mal à imaginer comment il pourrait gérer sans lui.  « Un jour ou l'autre tu vas bien devoir te lancer Nathan» Il l'écoutait attentivement.  «J'avais ton âge la première fois qu'on pas affecté sur un navire et c'était super stressant. Mais c'est quelque chose qui te reste en mémoire jusqu'à la fin de ta vie » Ça, il n'en doutait pas. Surtout si je me foire... Qu'il lançait en baissant les yeux.  « La première affectation est la plus importante et celle où te dit que ça y est, la carrière est officiellement lancée» Il ne s'en rendait pas encore bien compte, le brun.  «Tu es près » Son air était solennel, mais sincère. Tout est allé si vite, j'en reviens pas que tu quittes déjà cette affectation. J'ai pas la sensation d'être si prêt que ça, je fais encore des erreurs, je... Il doutait désormais de lui un peu plus, l'angoisse montant. Ça y est, je panique. Il se montrait honnête lui aussi, il n'aurait pu en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

You're on your own, now || Nathan #1 Empty
Message(#)You're on your own, now || Nathan #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You're on your own, now || Nathan #1