AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 hit the road, jack (joy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

hit the road, jack (joy) - Page 2 Empty
Message(#)hit the road, jack (joy) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 18:34


hit the road jack -- @Niamh Reed     hit the road, jack (joy) - Page 2 1949770018  
16 janvier 2021. « J'le connais pas, je peux pas te dire s'il en vaut la peine ou pas … y'a que toi qui peut juger. Mais tu sais, quoique tu décides, je serai là. » Joy ne pouvait même pas mesurer la part de risque qu'elle prenait en se lançant dans cette relation. Elle avait juste envie de ne pas regretter, de ne pas se dire "et si ça avait marché?", tant pis, elle préférait essayer, et que ça rate, mais au moins elle n'aurait plus de doutes. Ils verraient vite s'ils peuvent être compatibles... malgré la meilleure amie assez possessive. « Après, y'en a qui méritent de prendre des risques. Des risques calculés mais des risques quand même. » Niamh était toujours là, c'était le plus grand soutien qu'elle avait pu avoir dans sa vie, d'ailleurs Joy ne savait pas comment elle aurait fait sans elle tout ce temps. « En fait, je préfère tenter et me planter, plutôt que de me demander toute une vie "et si ça avait marché" ? » dit-elle à Niamh en haussant des épaules.  « On verra bien ce que ça donne, en espérant que sa "meilleure amie" ne me casse pas des noises. » Joy rouspétait quand elle disait ça car elle n'avait même pas envie de retomber sur Mia un jour. Pourtant, elle savait pertinemment que ça finirait par arriver, la brune préférait se dire qu'elle l'ignorerait poliment.

Joy décida de poursuivre la discussion et de la dévier sur Miles. C'était le père de Niamh, ils étaient très proches tous les deux, et elle se disait donc qu'elle en savait peut-être un peu plus sur lui. En réalité, la brune voulait juste changer de sujet, même si elle avait donné le feu vert à Niamh pour Lawrence, ce n'était pas pour autant qu'elle avait envie de parler pendant des heures de lui, idem pour Mia. Elle préférait parler de gens qu'elle aimait, et à qui elle s'intéressait réellement. « Il ne me dit rien du tout. Apparemment non … mais sérieux, depuis que je suis dans cette association, j'ai l'impression que mon père est le seul gay de Brisbane à ne pas avoir d'amant. C'est pas possible. Je suis certaine qu'il y a anguille sous roche, sans mauvais jeu de mot. De toute manière, il ne me dira rien du tout … j'pense pas. Tu penses qu'il a quelqu'un toi ?» Joy haussa des épaules, plutôt perplexe, mais d'un autre côté elle ne l'avait jamais vu en couple depuis Emma. « Je ne sais pas, et en même temps ça me ferait si bizarre de le voir avec quelqu'un. » sans préciser, "un homme". Elle-même bisexuelle, Joy ne le jugeait aucunement mais elle ne l'avait jamais vu avec un homme, et cela serait donc si bizarre pour elle à première vue de le voir en couple avec un homme. Toutefois, elle espérait que ça arrive car il méritait d'être heureux. « Je pensais qu'il t'en aurait parlé... Il est si mystérieux sur ça. » dit-elle en buvant finalement plusieurs gorgées. L'interne se demandait bien ce qu'il en était réellement de la vie amoureuse de son papa de substitution, en plus Joy était très curieuse, sûrement tout autant que Niamh.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hit the road, jack (joy) - Page 2 Empty
Message(#)hit the road, jack (joy) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 18:58


hit the road jack.  


« En fait, je préfère tenter et me planter, plutôt que de me demander toute une vie "et si ça avait marché" ? On verra bien ce que ça donne, en espérant que sa "meilleure amie" ne me casse pas des noises. » « Qu'est-ce qu'on dit déjà dans ce genre de situations ? Attends, laisse-moi réfléchir … mieux vaut des remords que des regrets ou l'inverse … je ne sais plus mais en tout cas, tu as raison … Et, au pire, je m'en occupe moi de la meilleure amie. » Elle laissa glisser ses lunettes de soleil sur son nez pour lui lancer un regard amusé tout en agitant les sourcils comme le ferait un sociopathe. Il lui suffirait de trouver un mot de code, et Niamh s'occuperait de partir à la recherche de cette Mia. Elle s'imaginait déjà en enquêtrice … Ouais, enfin, non pas vraiment parce qu'elle n'était pas trop douée pour les plans louches, Niamh. Mais dans tous les cas, Joy savait avec le temps que Niamh serait toujours là au cas où. Peu importe la raison. Les années avaient suffi pour le lui prouver.

« Je ne sais pas, et en même temps ça me ferait si bizarre de le voir avec quelqu'un. Je pensais qu'il t'en aurait parlé... Il est si mystérieux sur ça. » Elle laissa échapper un rire presque exagéré. « A croire qu'il le soit devenu. Mystérieux. » Un haussement d'épaules. « Disons que c'est déjà un sacré morceau que de dévoiler son homosexualité comme ça. Je me dis qu'il doit avoir besoin d'un peu de temps … ou alors il a un paquet d'hommes dans sa vie et ne sait pas lequel nous présenter. » Une grimace candide vint fendre son visage alors qu'elle avalait une nouvelle gorgée. « Tu sais combien je le soutiens, plus que tout au monde … mais la dernière fois, je me suis surprise à me demander comment je vais réagir quand je vais le voir. Le voir avec un homme. Le voir avec quelqu'un. » Il y avait une petite différence entre la théorie et la pratique. « Je sais que je vais respecter son choix quoiqu'il soit, parce que c'est sa vie … mais j'arrête pas de me demander comment je vais réagir quand le moment sera arrivé … faudra que tu sois là, que tu me donnes un coup derrière la tête si je commence à le bloquer comme ça ...» et elle se mima la bouche ouverte, les yeux écarquillés regardant dans le vide.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hit the road, jack (joy) - Page 2 Empty
Message(#)hit the road, jack (joy) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 19:11


hit the road jack -- @Niamh Reed     hit the road, jack (joy) - Page 2 1949770018  
16 janvier 2021. Joy se dévoilait auprès de Niamh, comme toujours elle arrivait plus facilement à parler avec elle qu'avec n'importe qui d'autre. Mia n'était qu'un détail après tout et comme Niamh avait dit plus tôt, on n'est pas obligés d'être amis avec les amis de notre partenaire. Joy devait juste apprendre à faire confiance Adam... Elle espérait aussi qu'il soit assez patient pour la rassurer quand elle en aurait besoin. « Qu'est-ce qu'on dit déjà dans ce genre de situations ? Attends, laisse-moi réfléchir … mieux vaut des remords que des regrets ou l'inverse … je ne sais plus mais en tout cas, tu as raison … Et, au pire, je m'en occupe moi de la meilleure amie. » Joy se mit à rire en lui adressant un regard complice. L'interne pouvait toujours compter sur l'humour décalé de son amie pour lui remonter le moral. « C'est vrai, tu es paléontologue c'est ça ? Tu serais parfaite pour m'aider à enfouir un corps... » dit-elle sur le ton de l'humour, non pas qu'elle était capable de tuer qui que ce soit mais elle était sûr que Niamh saurait rebondir sur cette vanne.

Par la suite, la brune s'interrogea sur Miles, en espérant que Niamh en sache plus mais cela n'avait pas l'air d'être le cas.  « A croire qu'il le soit devenu. Mystérieux. » Joy arqua un sourcil, intriguée. Niamh semblait aussi vouloir en savoir plus, mais en vain... « Disons que c'est déjà un sacré morceau que de dévoiler son homosexualité comme ça. Je me dis qu'il doit avoir besoin d'un peu de temps … ou alors il a un paquet d'hommes dans sa vie et ne sait pas lequel nous présenter. » Joy se mit à rire aux bêtises de Niamh. Mais pendant une seconde, elle se disait que peut-être il s'amusait lui aussi, il redécouvrait sa sexualité et profitait donc à son tour... Brrrruh, elle préférait ne pas imaginer.  « Tu sais combien je le soutiens, plus que tout au monde … mais la dernière fois, je me suis surprise à me demander comment je vais réagir quand je vais le voir. Le voir avec un homme. Le voir avec quelqu'un. Je sais que je vais respecter son choix quoiqu'il soit, parce que c'est sa vie … mais j'arrête pas de me demander comment je vais réagir quand le moment sera arrivé … faudra que tu sois là, que tu me donnes un coup derrière la tête si je commence à le bloquer comme ça ...» Joy rit, mais elle ne ferait pas la fière non plus. « Tu crois que je serai mieux ? » dit-elle en écarquillant les yeux à son tour. « Je suis très ouverte à ce sujet, je suis bi moi aussi. Mais Miles... Enfin, c'est Miles quoi, le voir avec un homme, va aussi falloir que je m'habitue. » avoua-t-elle, presque gênée de dire cela à voix haute... « Tant qu'il ne revient pas aux bras d'un mec plus beau que le mien, ou PiiiiRE, quelqu'un qu'on connaît, imagine ? » dit-elle en se faisant des films, mais elle était loin de s'imaginer que Miles avait justement le béguin pour un homme qu'elle connaissait toutes les deux... En tout cas, Joy préférait se calmer et ne pas se faire trop de films car Niamh était aussi douée pour ça après tout... Le soleil s'était doucement couchée. « Ca te dit qu'on aille à un restau au long de la plage, je meurs de faim ! » dit-elle en se redressant sur sa chaise longue, attendant que Niamh approuve pour réellement se lever.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hit the road, jack (joy) - Page 2 Empty
Message(#)hit the road, jack (joy) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 19:37


hit the road jack.  


« C'est vrai, tu es paléontologue c'est ça ? Tu serais parfaite pour m'aider à enfouir un corps... » « Disons que je serais plus douée pour le déterrer avec soin … mais, je regarde pas mal de séries télés. » dit-elle sur le ton de l'humour tout en mimant une grimace inquiète.
« Tu crois que je serai mieux ? Je suis très ouverte à ce sujet, je suis bi moi aussi. Mais Miles... Enfin, c'est Miles quoi, le voir avec un homme, va aussi falloir que je m'habitue. Tant qu'il ne revient pas aux bras d'un mec plus beau que le mien, ou PiiiiRE, quelqu'un qu'on connaît, imagine ? » Niamh manqua de s'étouffer avec sa gorgée de cocktail en imaginant son père avec quelqu'un qu'elle connaissait. Oh non ! Elle n'avait pas vraiment d'imaginer ce genre de situations, surtout qu'en étant reine de la Friendzone, elle en savait un paquet sur les histoires et aventures de ces potes. « Nan, j'imagine pas nan. » Trop tard. « Ce serait complètement fou ! Putain non. Il va vraiment que je creuse de ce point de vue là, peut-être que je vais mettre ma mère sur le coup … elle a toujours un talent fou pour lui tirer les vers du nez. Va falloir qu'on se prépare psychologiquement, Joy. J'ai vraiment pas envie d'avoir l'air con devant son premier petit copain. » En prononçant ses mots, elle éclata de rire … parce que tout cela était quand même un peu fou.
« Ca te dit qu'on aille à un restau au long de la plage, je meurs de faim ! » Niamh avala presque à la vitesse de l'éclair son verre de cocktail avant de se redresser, en se tapant les cuisses comme pour se motiver. « Allez. Manger est toujours une bonne idée.» Elle se leva tout en tendant le bras à Joy pour qu'elles s'y rendent bras dessus, bras dessous. « J'ai prévu quelques bouteilles dans mon sac, histoire qu'on se pose tranquille sur le balcon en regardant les étoiles … Je te le dis Joy, ce week-end va être romantique. » Et les deux jeunes femmes disparurent en direction du restaurant dans des éclats de rires.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hit the road, jack (joy) - Page 2 Empty
Message(#)hit the road, jack (joy) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 20:38


hit the road jack -- @Niamh Reed     hit the road, jack (joy) - Page 2 1949770018  
16 janvier 2021. « Disons que je serais plus douée pour le déterrer avec soin … mais, je regarde pas mal de séries télés. » La brune ne planifiait pas de tuer qui que ce soit, mais pour la blague, elle avait bien envie de dire cette bêtise. Mais elle n'avait pas tort, elle serait plus expérimentée pour le déterrer avec soin. Passons les bêtises, Joy se permit de parler de Miles, elle pensait que Niamh en saurait plus mais cela n'avait pas l'air d'être le cas. En plus de ça, l'étudiante semblait inquiète de sa réaction lorsque le papa Reed finirait par être en couple, avec un homme. Joy n'était pas sûre de sa réaction non plus.  « C'est vrai, tu es paléontologue c'est ça ? Tu serais parfaite pour m'aider à enfouir un corps... » dit-elle sur le ton de l'humour, non pas qu'elle était capable de tuer qui que ce soit mais elle était sûr que Niamh saurait rebondir sur cette vanne.

Par la suite, la brune s'interrogea sur Miles, en espérant que Niamh en sache plus mais cela n'avait pas l'air d'être le cas.  « Nan, j'imagine pas nan. Ce serait complètement fou ! Putain non. Il va vraiment que je creuse de ce point de vue là, peut-être que je vais mettre ma mère sur le coup … elle a toujours un talent fou pour lui tirer les vers du nez. Va falloir qu'on se prépare psychologiquement, Joy. J'ai vraiment pas envie d'avoir l'air con devant son premier petit copain. » Elle soupira, c'est vrai qu'il valait mieux bien réagir lorsque Miles allait leur présenter son copain, cela faisait tellement bizarre de dire ça.  « La théorie c'est ok, le voir en pratique l'est un peu moins. Je le vois encore avec ta mère, je vous enviais tellement... Même la complicité que vous avez réussie à préserver tous les trois reste admirable. » dit-elle en fixant son amie alors qu'elle finissait son second cocktail... « Mais je suis sûre qu'on s'y fera, et connaissant Miles, il ne peut rencontrer que quelqu'un de bienveillant et cool. » Joy tentait de se rassurer, tout comme de rassurer Niamh, après tout elle était comme la soeur adoptée de la famille, elle les connaissait bien, et serait donc là pour contrôler Niamh et ses nombreuses gaffes. « Mais par pitié Niamh, fais un effort, et essaie de trouver un mec avant ton père ! » dit-elle en rigolant, pour se moquer de son amie, même si elle savait pertinemment que ce n'était pas le but ultime de Niamh elle adorait la taquiner à ce sujet.

 « Allez. Manger est toujours une bonne idée.» Super, les voilà parties en direction d'un restaurant. Les deux jeunes femmes payèrent leur ticket et s'en allèrent bras dessus bras dessous pour trouver leur bonheur.  « J'ai prévu quelques bouteilles dans mon sac, histoire qu'on se pose tranquille sur le balcon en regardant les étoiles … Je te le dis Joy, ce week-end va être romantique. » Elle sourit, elle se sentait réellement en vacances même si elle savait que demain soir tout serait déjà terminé. « Et bah, ça me changera ! » dit-elle en rigolant, après tout, sa relation avec Adam était encore toute fraîche et ils n'avaient pas encore partagé de moments romantiques, bien que durant le bal de Noël il s'était montré très charmant, ils n'étaient officiellement pas ensemble... L'interne était heureuse de pouvoir partager ce moment avec elle.

Après avoir regardé et épié quelques cartes, elles s'installèrent dans un restaurant italien, Joy rêvait d'une bonne pizza italienne, à la pâte fine et aux saveurs divines. « On se prend un bon vin italien ? » dit-elle sans vraiment attendre de réponse, Joy était une fan invétérée de vin. Elle décida donc de commander leur meilleure bouteille et d'attendre sa pizza avec impatience. Après ce bon repas en bord de plage, elles pourraient aller profiter de la nuit étoilée qui s'offraient à elles.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

hit the road, jack (joy) - Page 2 Empty
Message(#)hit the road, jack (joy) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021, 20:51


hit the road jack.  


« C'est vrai, tu es paléontologue c'est ça ? Tu serais parfaite pour m'aider à enfouir un corps... » « Et pas que … crois-moi. J'suis une femme pleine de ressources.» dit-elle sur un ton triomphal.

 « La théorie c'est ok, le voir en pratique l'est un peu moins. Je le vois encore avec ta mère, je vous enviais tellement... Même la complicité que vous avez réussie à préserver tous les trois reste admirable. » Les envier. Pour Niamh, c'était sa famille. Une famille normale. Elle était heureuse, certes. Mais elle n'avait pas toujours eu vraiment conscience de la chance qu'elle avait. Emma et Miles avaient toujours su faire en sorte que son bonheur et son bien-être passent avant tout, parfois même avant eux. Gamine, elle en était inconscience. Aujourd'hui, elle leur en était reconnaissante jusqu'à la fin de sa vie. « C'est eux qui font tout le boulot. Je crois que ce sont des gens biens, ouais. Mais, on est plus trois. On est quatre maintenant. Tu le sais. » Qu'elle ajoutait avec sincérité. Il était clair qu'elle considérait Joy comme une sœur, la sœur qu'elle n'avait pas eu. Contrairement à Jessian, Joy avait rapidement eu une place essentielle dans le cœur de la blonde. Elle l'avait adopté et n'était pas prête de la lâcher. « Mais je suis sûre qu'on s'y fera, et connaissant Miles, il ne peut rencontrer que quelqu'un de bienveillant et cool. » Elle fit un geste de croix de la main avant de lever les yeux au ciel, en joignant les mains devant sa poitrine comme si elle priait un Dieu auquel elle ne croyait pas … certes … mais c'était pour la mise en scène. « Mais par pitié Niamh, fais un effort, et essaie de trouver un mec avant ton père ! » Elle lui brandit son majeur tout en lui adressant une grimace amusée. « Vas-y mets moi la pression va... »

Elle prit place à la table, se commanda une pizza et acquiesça d'un signe de tête quand il fut question de vin. Le repas se passa comme toujours, entre deux éclats de rires, des blagues, des anecdotes saugrenues. Elles payèrent, marchant bras dessus, bras dessous pour se retrouver dans la chambre que Niamh leur avait réservé. Il y faisait frais et le balcon donnait directement sur la plage. Elles prirent alors place sur ce balcon, trinquèrent une dernière fois. Elles referaient le monde une fois de plus. Ensemble. Un duo parfait. Pour un week-end parfait. Une pause dans leur vie. Un moment dans leur bulle.

Spoiler:



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

hit the road, jack (joy) - Page 2 Empty
Message(#)hit the road, jack (joy) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

hit the road, jack (joy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-