AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 flashback ⃤ escape the reality

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

flashback  ⃤  escape the reality - Page 2 Empty
Message(#)flashback  ⃤  escape the reality - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 16:55

Calen&Caleb
escape the reality
Ce n’est clairement pas en me rendant dans cette salle de sport que je pensais un jour trouver un nouveau cuisinier pour ma brigade. Pas du tout. Mais il a l’air motivé et de mon côté une place en cuisine s’est libérée il y a peu alors finalement, je n’ai rien à perdre si je lui propose une journée d’essai pour commencer. Et c’est donc ce que je fais et son enthousiasme donne clairement bonne impression. Mais puisque je suis venu ici pour – essayer – de faire du sport la conversation se met en pause le temps que Calen me demande de faire la planche pendant une minute et avant même d’avoir commencé quoique ce soit je savais très bien que ça ne serait pas concluant. Pire même, je savais que j’aurais l’air ridicule. Parce que ce n’est pas mon fort tout ça, les salles de sport ou même le sport de manière générale. J’essaie de faire des efforts, en vain, mais ma première impression était finalement la bonne ; je suis nul et vraiment pathétique. J’en viens même presque à regretter d’avoir mis les pieds ici, je fais tâche au milieu de tous ces mecs, très clairement. « Allez t’en fais pas, dis-toi que quand on a touché le fond on peut que remonter. » En soit, il n’a pas franchement tort mais ça ne veut pas dire que ça me motive. Je soupire légèrement et attrape son bras tendu vers moi pour m’aider à me relever. « Dans la mesure où c’est possible pour toi, tu viendras une fois par semaine ici et je te ferais un programme sportif adapté, tu devras bien manger aussi pour que ça paie. Je te ferais pas souffrir trop, mais les premières semaines tu vas en chier. » Je grimace en écoutant ses conseils et pour être tout à fait honnête ça ne donne pas vraiment envie. Mais c’est moi qui ai décidé de me prendre en mains, ou du moins, essayer de le faire parce que je peux maintenant affirmer qu’un résultat sera difficile à obtenir. Ou du moins, un résultat positif le sera. Calen ne s’en cache pas non plus d’ailleurs. Venir en salle une fois par semaine : je me promets d’essayer, mais avec le restaurant et la grossesse et l’accouchement proche d’Alex, cet engagement risque d’être difficile à tenir. Par contre pour ce qui est de l’alimentation seine, je le fais déjà depuis presque toujours alors je n’aurais pas grand-chose à changer. « Une fois par semaine je vais essayer mais ça risque d’être compliqué. Ça serait plus simple que tu m’apprennes des trucs que je pourrais refaire chez moi. » Des trucs, ça ferait sûrement saigner des oreilles la plupart des sportifs mais je ne vois pas comment qualifier cela autrement. Je prends le portable de Calen pour lui laisser mon numéro et une fois l’appareil rendu je reprends mon sac sur mon épaule et cherche ma bouteille d’eau. « Puis, pour ta copine t’inquiète pas, d’ici quelques temps tu feras des pompes sur une seule main, elle va être impressionner. » Je lâche un petit rire. « Non, ça par contre je suis sûr qu’elle pourra jamais être impressionnée par mes compétences sportives. » Déjà parce que celles-ci sont inexistantes et aussi parce qu’elle est, elle-même sportive et son métier consiste à parler de sport et donc, de tous ces mecs parfaitement bâtis. Alors ce n’est clairement pas moi qui pourra l’impressionner. « Tu marches souvent ? Je veux dire pour aller au travail, promener ton chien ou j’sais pas ? » Je trouve enfin ma bouteille d’eau que je sors de mon sac pour en boire quelques gorgées. « Je vais au travail à pieds la plupart du temps et je sors mon chien une ou deux fois par jour. » Je lui réponds, tout en hochant doucement la tête. « Il faut que j’y aille, mais envoie-moi un message et je t’enverrai aussi toutes les formalités pour la journée d’essai. » Parce que je lui ai proposé et je compte bien tenir mes engagements. « Merci, en tout cas. » Je pourrais aussi lui souhaiter un bon courage puisqu’il vient réellement de se lancer dans une cause perdue avec moi mais je lui souris simplement avant de quitter la salle pour rejoindre Alex chez nous.

© nightgaunt


Revenir en haut Aller en bas
 

flashback ⃤ escape the reality

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-