AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 (LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart Empty
Message(#)(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:26



@LAWRENCE CABBOTT & DANIKA RILEY
MY SON WHEN YOU SMILE I FALL APART
⤜⤐⤞


Plus elle avance vers ce sapin, plus elle regrette. Sa mâchoire se serre. C’était une mauvaise idée. Pourquoi est ce qu’elle a cru que c’était une bonne idée ?  Elle ne pense pas avoir été un jour aussi stressée. Elle avait réussi à le maintenir hors de la vie de son fils pendant plus de trois ans, pourquoi cela n’aurait-il pas pu continuer ? Pourquoi avait-elle accepté de le laisser entrer dans leur vie maintenant qu’il était au courant ?  C’est trop tard maintenant. Elle lui a promis qu’ils se verraient à trois aujourd’hui pour découvrir les attractions installées pour les fêtes de fin d’année. Elle ne peut revenir dessus. Dès que son fils s’était levé, elle lui avait proposé la sortie, lui parlant du grand sapin et du marché de Noel et de l’ami avec qui ils allaient y aller.  Danika espère que le terrain de Noel,  fête qui enthousiasmé automatiquement son fils, allait permettre de faciliter la rencontre avec Lawrence.

Ils marchent vers le grand Sapin, point de rendez-vous, Dani suivant le rythme de son fils. Elle a laissé la poussette dans sa voiture garée non plus, au cas où ils en auraient besoin, mais il n’y a pas trop de monde et Maddox est en forme.

Lawrence est là bien sûr. Elle ne peut pas le louper, par sa carrure on le distingue sans problème.  Elle contemple l’idée de fuir pendant une demie seconde, de prendre le petit garçon et de partir. Tout lui semble plus simple que cette après-midi à trois.  Car elle sait qu’il n’y aura pas de retour en arrière cette fois.  Elle aura beau ne pas dire à Maddox que Lawrence est son père, ce dernier lui le sait.  Et aujourd’hui marque donc le premier jour où il devient réellement le père de cet enfant, où elle le laisse prendre la place qu’il aurait dû avoir dès le départ.

« Salut. Tu vas bien ? » Danika ne pense pas avoir un jour été aussi mal à l’aise quand ce moment, aussi elle commence par des banalités. Elle regarde Lawrence, puis le petit garçon qui lui tient la main et qui instinctivement s’accroche à sa jambe pour sa cacher. Elle prend une profonde respiration comme pour se préparer psychologiquement. « Maddox tu dis bonjour ? Tu te souviens, c’est Lawrence, l’ami de Maman du dojo ? »  L’enfant cache sa tête dans le tissu de la longue robe d’été qu’elle porte et elle se force à rire un peu gênée. Ca commence bien. « Il fait son timide. » Elle assure à Lawrence comme pour le rassurer, se décidant à prendre l’enfant dans ses bras pour qu’il soit un peu plus à hauteur de l’homme. « Maddy, arrête de te cacher, il est gentil Lawrence, tu te souviens de ce que tu as dit quand tu l’as vu ? »  Elle caresse le dos de l’enfant comme pour le rassurer et il finit par planter son regard dans celui identique de son père. « Qu’il est graaaand ? » Les épaules de Danika se détendent légèrement, au moins le petit semble un peu moins apeuré par l’inconnu en face de lui. « Oui voilà c’est ça.  Lawrence va venir faire un tour au marché de Noel avec nous, tu vas voir ça va être super. Peut-être même que si t’es sage, il t’offrira une glace. » Au tour de Lawrence de le mettre plus à l’aise à présent.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart Empty
Message(#)(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart EmptyVen 1 Jan 2021 - 1:50


My son when you smile I fall apart -- @Danika Riley
La nuit avait été particulièrement longue à lutter contre le stress engendré par cette première rencontre officielle avec Maddox. Je me souviens d’avoir regardé le cadran à chaque heure, incapable de fermer l’œil. C’est avec l’impression de m’être fait rouler dessus par un dix-huit roues que je me suis levé ce matin tout juste à temps pour l’ouverture du dojo. Me défouler un peu m’avait aidé à me détendre un peu en plus de faire passer la matinée un peu plus rapidement. Sauf que sur le chemin du retour, je n’ai pas réussi à me retenir d’arrêter acheter un paquet de cigarettes et un briquet, comme si de fumer me réconforterait dans le cas où la soirée ne se déroulerait pas comme je l’espérais. Je me suis senti idiot dès la seconde où j’ai repris place derrière le volant, conscient que cette sensation de réconfort ressentie à l’époque n’était en fait que la disparition des signes de sevrage. Je me suis donc dépêché de mettre mes achats hors de ma vue, dans le coffre à gants, pour ne pas succomber à la tentation.

J’arrive à notre point de rencontre quelques minutes d’avance, un sac en plastique dans une main, et je constate en faisant le tour du sapin que je suis le premier arrivé. Je les attends avec impatience en faisant les cent pas, en essayant de diminuer mon stress, jusqu’à ce que j’aperçoive Danika qui s’approche avec Maddox qui lui tient la main. Je fais quelques pas dans leur direction pour réduire la distance qui nous sépare en me massant la nuque d’une main. « Salut. Tu vas bien ? » Les traits tirés, je leur souris. « Ça va. Et toi? » Timidement, je me penche un peu sur le côté pour regarder Maddox qui se cache derrière la jambe de Danika. « Hey little man. » dis-je d’une voix douce qui se veut rassurante. Il hésite, Danika tente donc de le rassurer. « Maddox tu dis bonjour ? Tu te souviens, c’est Lawrence, l’ami de Maman du dojo ? » Le petit se cache un peu plus, enfouissant sa tête dans la robe de sa mère. Lorsque Danika rit, je ris aussi de nervosité sans oser bouger pour ne pas le faire fuir. « Il fait son timide. » Je hoche lentement la tête alors qu’elle le prend dans ses bras pour qu’on soit un peu plus à la même hauteur. « Maddy, arrête de te cacher, il est gentil Lawrence, tu te souviens de ce que tu as dit quand tu l’as vu ? » Et à ça je déglutis difficilement, comme si j’ai peur qu’il m’ait déjà oublié malgré que notre rencontre fût brève et que je ne représentais absolument rien pour lui à ce moment-là, et encore aujourd’hui. « Qu’il est graaaand ? » Sauf qu’il se souvient de moi et il ose enfin lever ses petits yeux vers les miens. Entendre sa petite voix me fait sourire à pleines dents alors que je soutiens son regard avec le mien. Je suis comme figé face à lui, ne sachant pas quoi lui dire. Heureusement, Danika est là pour briser le silence. « Oui voilà c’est ça. Lawrence va venir faire un tour au marché de Noel avec nous, tu vas voir ça va être super. Peut-être même que si t’es sage, il t’offrira une glace. »

Lorsque le regard de Danika croise le mien, je comprends qu’elle attend que je me lance. Je romps alors le silence, cherchant mes mots. « Uh oui. Uh… » Je souris nerveusement alors que je baisse les yeux pour regarder le sac en plastique que je tiens dans mes mains. Tout d’un coup, je me sens un peu ridicule mais il est trop tard pour reculer. Je relève timidement les yeux vers Maddox. « Je t’ai apporté un petit quelque chose. Uh… » Je regarde furtivement Danika, nerveux, puis je rebaisse mes yeux vers mon sac que j’ouvre pour en sortir une peluche de Kirby qui devait être plus grosse que la tête de Maddox. « C’est quoiiii? » demande-t-il avec intérêt en regardant la grosse boule rose que je tiens dans mes mains. D’une main, je tire sur le collet de mon chandail comme si j’étouffais. « Il s’appelle Kirby. C’est un peu comme uh… un superhéros. Ta maman m’a dit que tu aimais les superhéros. Et uh… quand il aspire ses ennemis, il vole leur habileté. Alors uh… il est polyvalent. » Je me gratte la barbe, les sourcils froncés. « T’as sans doute aucune idée de ce que polyvalent veut dire… » Sous le stress, je n’arrive pas à trouver d’autres mots pour lui expliquer pour qu’il comprenne. J’hausse donc les épaules en lui tendant la peluche un sourire idiot sur le visage en espérant que ça allait lui plaire. Maddox la regarde, l’air de réfléchir, puis il tend ses petits bras pour l’attraper en souriant, suite à quoi mes épaules se relâchent instantanément de soulagement. La glace était brisée.


Dernière édition par Lawrence Cabbott le Lun 1 Fév 2021 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart Empty
Message(#)(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart EmptyMer 6 Jan 2021 - 2:40



@LAWRENCE CABBOTT & DANIKA RILEY
MY SON WHEN YOU SMILE I FALL APART
⤜⤐⤞

Il a l’air fatigué, nerveux. Elle devine qu’il n’a pas dormi. « Ca va. Et toi ? » « Ca va. » Ce n’est pas ici qu’ils se diront ce qui ne va pas. Ils ne se diront probablement jamais tout ce qui ne va pas, réduits à des banalités ou à des mots odieux, passant de l’accalmie à la tempête. Aujourd’hui c’est différent pourtant. Il ne peut y avoir de tempête avec leur fils présent.

Son cœur bat trop vite, qui loupe un battement quand son fils trouve le regard du père qu’il n’a jamais eu. Elle se demande si elle fait une erreur, si elle aurait dû le garder loin. Pourtant c’est peut-être bien plus d’elle qu’elle a cherché à le garder éloigné d’elle que de quique ce soit d’autre. « Je t’ai apporté un petit quelque chose. Uh… » Elle reste impassible en voyant la peluche rose, se forçant à ne rien dévoiler sur son visage. Pourtant elle ressent un léger pincement de cœur et son regard s’ancre dans celui de Lawrence une longue seconde. L’enfant ne connaît pas encore la signification de la peluche. Evidément Maddox est enthousiaste, se demandant ce qu’est la chose en question. « Il s’appelle Kirby. C’est un peu comme uh… un superhéros. Ta maman m’a dit que tu aimais les superhéros. Et uh… quand il aspire ses ennemis, il vole leur habileté. Alors uh… il est polyvalent. T’as sans doute aucune idée de ce que polyvalent veut dire… » Elle aimerait ne pas être mal à l’aise et pourtant tout son corps lui crie de fuir. Elle observe cette conversation impassible,  consciente que ça y est, la première barrière est passée.   « Ca te plait ? Tu dis merci ? » Elle lui dit doucement. L’enfant serre la peluche contre lui et offre un nouveau sourire à l’homme. « Merciiii. » Il suffit de peu pour briser la glace, pour que la tension se relâche un peu pour tout le monde. « On y va ? »  Il n’y a pas trop de monde et Maddox lâche sa main pour se mettre à courir devant, la peluche bien trop grosse pour lui dans les main, ce qui lui arrache un rire. Il n’y a pas grand monde aujourd’hui et la place qui accueille le marché de Noel est piétonne apportant peu de risque pour les enfants.  Lawrence et elle se retrouvent à marcher côte à côte, avançant lentement entre les stands. « Déstresse, tu te débrouilles, il va pas te manger. » Elle ne peut s’empêcher de souffler avec un petit sourire moqueur en voyant le visage et les épaules tendues de l’homme.  Le petit revient vers eux et il tend la peluche à Lawrence. « Tu peux me la tenir ? » Il demande avec un petit sourire. « Mais c’est à moi hein tu la piques pas. » dit malgré tout l’enfant avec un regard suspicieux, mais déjà son attention se porte ailleurs. « Mamaaaan regarde il y a des lumières. » Et le petit file vers un stand sur la gauche. Danika le soulève du sol pour qu’il puisse mieux voir le chalet vendant des guirlandes de Noel de toutes les couleurs.  Maddox se tourne sa petite tête vers Lawrence. « Toi tu as des lumières comme ça toi ? C’est des étoiles ! » Qu’il dit sûr de lui, un peu plus curieux de l’homme.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart Empty
Message(#)(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart EmptyLun 11 Jan 2021 - 8:08


My son when you smile I fall apart -- @Danika Riley
Je me sens ridicule de donner à Maddox une peluche de Kirby dont il n’a probablement jamais entendu parler. Pour lui, il s’agit sûrement d’une peluche parmi tant d’autres alors que pour moi il s’agit plutôt d’un geste très symbolique. Après avoir passé trois ans et demi l’un sans l’autre, j’ai le goût qu’il ait un petit quelque chose de moi quand je ne suis pas là, un petit quelque chose qui lui rappelle mon existence même s’il ignore pour le moment le rôle que je joue véritablement dans sa vie. À mon grand soulagement, son visage s’illumine lorsqu’il tend finalement ses petits bras pour saisir la peluche qui est beaucoup trop grande pour lui. Je me détends aussitôt légèrement, soulagé qu’il apprécie son cadeau. « Ca te plait ? Tu dis merci ? » Lorsque Maddox serre son cadeau dans ses bras en m’offrant, à mes yeux, son plus beau sourire, je fonds un peu intérieurement. Mon sourire s’étire, mon regard pétillant d’admiration. « Merciiii. » « On y va ? » Les mains dans mes poches, je commence à marcher entre les stands en suivant le rythme de Danika, mes yeux ne quittant pas Maddox qui court en tenant sa peluche de Kirby dans ses bras beaucoup trop petits pour pouvoir en faire le tour. J’assiste à ce spectacle en silence, me laissant attendrir un peu plus lorsqu’il se met à rire, ce qui fait naître un énième sourire sur mes lèvres.

Pendant que le petit est plus loin, Danika en profite pour se moquer de moi, visiblement au fait de la nervosité qui m’habite en ce moment. « Déstresse, tu te débrouilles, il va pas te manger. » Je n’ai pas besoin de la regarder pour deviner le petit sourire moqueur qu’elle arbore, je l’entends dans sa voix. Je lance un regard furtif dans sa direction, rapportant ensuite mon regard sur le petit. « Lui peut-être pas, mais toi? » Peut-être ne réalise-t-elle pas toute la pression à laquelle je suis exposé actuellement. Parce que je ne dois pas seulement faire bonne impression devant lui mais devant elle également. Parce qu’en ce moment, c’est elle qui tient le gros bout du bâton et si elle juge que je ne suis pas digne de faire partie de la vie de Maddox, elle pourrait décider demain de ne plus me laisser le voir. Et si on se rend là, il n’y aurait que le tribunal qui pourrait changer les choses. Dans le but de me détendre un peu, je joins mes mains derrière mon dos pour m’étirer, laissant ensuite mes bras mollement retomber le long de mon corps en soupirant. « Je ne sais pas comment je suis supposé de parler à un enfant… » Je lui confie alors le regard évitant, craignant de dire une bêtise. Je n’ai aucune idée des concepts qu’il connait ou ne connait pas, de comment je suis supposé agir en sa présence et tout ça ne me fait que me stresser davantage. Je n’ai aucun doute sur la place que j’ai envie de prendre dans sa vie, mais apprendre à interagir avec lui me rend plutôt mal à l’aise. Maddox revient vers nous, me tendant sa peluche. « Tu peux me la tenir ? Mais c’est à moi hein tu la piques pas. » Je lui souris doucement en secouant la tête négativement. « Je te la redonne tantôt promis. » Je reprends le sac en plastique que j’ai rangé plus tôt dans la poche arrière de mon pantalon, remettant la peluche dedans. Ensuite, je passe ma main dans les poignées, laissant le sac pendre après mon poignet. « Mamaaaan regarde il y a des lumières. » Danika prend le petit dans ses bras et il tourne sa tête vers moi. « Toi tu as des lumières comme ça toi ? C’est des étoiles ! » Mon regard se pose sur les lumières qui se trouvent à proximité. Je souris avec nostalgie avant de secouer la tête. Le plaisir de décorer était disparu en même temps que mes parents et Malcolm. « Non, plus maintenant. Mais peut-être que je pourrais en acheter pour l’an prochain. Tu pourrais venir les voir si tu veux. Si ta maman veut. » Je n’ai pas une grosse maison à décorer mais je pouvais bien me forcer et décorer la rambarde du balcon pour lui. « On pourra y aller maman? » demande-t-il en fixant Danika tout sourire. Et comme si je veux la convaincre moi aussi, je tourne la tête vers elle à mon tour pour plonger mon regard dans le sien en souriant. Noël 2021 est encore loin et j’espère qu’il viendra faire plus qu’observer mes lumières de Noël.


Dernière édition par Lawrence Cabbott le Jeu 18 Fév 2021 - 7:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart Empty
Message(#)(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:50



@LAWRENCE CABBOTT & DANIKA RILEY
MY SON WHEN YOU SMILE I FALL APART
⤜⤐⤞

Plus il sourit plus elle se sent mal à l’aise. Comme si elle se rendait compte finalement qu’elle l’avait privé de la joie de voir son fils grandir. Mais les regrets se battent en duel avec la certitude, avec le besoin de se convaincre d’avoir fait le bon choix, qu’ils n’auraient pas pu élever cet enfant à deux.

Alors elle choisit de se concentrer sur le stress visible dans la tension de ses épaules, la nervosité palpable alors qu’il marche l’un à côté de l’autre. Il semble terrifié par le gamin de trois ans et demi. « Lui peut-être pas, mais toi? » Danika ne peut s’empêcher de rouler des yeux, bien sûr qu’il pense qu’elle va juger chacun de ses gestes. Et au fond, sans doute n’a-t-il pas tort. « Je vais pas te manger si ça peut te rassurer, tu serais indigérable. » elle pique d’un ton sec, les vieux réflexes revenant facilement avec lui alors que cela fait des années qu’ils ne se côtoient plus. Elle l’observe s’étirer du coin de l’œil et alors qu’il marche à côté d’elle, elle avait oublié à quel point il est grand par rapport à elle.

« Je ne sais pas comment je suis supposé de parler à un enfant… » confie-t-il le regard fuyant et un peu malgré elle son regard s’adoucie, alors qu’elle regarde devant elle, fixant le petit bout de chou qui court devant eux, sa peluche bien trop grande dans ses mains. « Parle lui normalement, s’il comprend pas quelque chose tu le verras et ou il te le dira. » Son ton est un peu plus doux cette fois et elle laisse l’agressivité de côté. Ils avancent le long des stands et le petit retourne donner la peluche à Lawrence. « Je te la redonne tantôt promis. » Un léger sourire étire les lèvres de Danika, elle n’a pas l’habitude de le voir aussi doux et ça lui parait étrange. Maddox a repéré les lumières du chalet et l’instant d’après il insiste pour qu’ils aillent les observer et elle le soulève pour qu’il puisse mieux les regarder. « Non, plus maintenant. Mais peut-être que je pourrais en acheter pour l’an prochain. Tu pourrais venir les voir si tu veux. Si ta maman veut. » Bien sûr que l’enfant se tourne vers elle pour lui poser la question, pour être certain que ce sera bien le cas. « On pourra y aller maman ? » demande-t-il, accroché à son cou, les yeux brillants de rêves. Ca lui parait loin 2021. Loin pour un enfant qui ne sait même pas que son père est juste en face de lui. Quelle sera leur relation d’ici un an ? Voir même d’ici quelques mois ? L’appellera-t-il Papa ? Lawrence aurait-il pris sa place de père qui lui revient de droit ? Tous ces questions la rendent mal à l’aise, la tension palpable dans ses épaules.

« Peut être Maddy. » Ce n’est pas un oui et ce n’est pas un non. « Non pas peut être ouiii. » Le gamin insiste en faisant des gros yeux, démontrant déjà son petit caractère. La jeune femme roule des yeux. « D’accord. » elle craque, se disant que l’enfant aurait oublié d’ici là dans le pire des cas. Ils marchent dans les allées, observant les différents stands, la gêne toujours présente même si l’enfant ne s’en rend pas compte. Le petit finit par arrêter de courir partout et revient à leur niveau, il attrape la main de sa mère puis lève les yeux vers le géant qu’est son père à côté de lui, lui tendant sa petite main. « Je veux saauuuter. » C’est un moment banal, un que deux parents doivent partager sans même s’en rendre compte. Danika croise le regard de Lawrence un instant trop longtemps avant de le fuir aussitôt. Ils soulèvent ensemble l’enfant qui rit aux éclats à chaque fois répétant « Encore ! Encore ! ». Lorsque l’enfant est essoufflé il se tourne vers sa mère avec des grands yeux. « Mamaaan on va manger une glace ? Tu as promis ! » Un sourire étire ses lèvres et bien sûr qu’elle accepte se tournant vers Lawrence. « Ca te dit ? »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart Empty
Message(#)(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart EmptyJeu 18 Fév 2021 - 8:29


My son when you smile I fall apart -- @Danika Riley
Marcher calmement aux côtés de Danika après toutes ces années n’a absolument rien de naturel, encore moins avec Maddox à proximité. Ce n’est que la deuxième fois que je le vois, après tout, et ça ne fait qu’une semaine que je suis au courant de son existence. Malgré toute la frustration que je ressens face au mensonge de Danika, je fais des efforts que cette journée se passe bien et que le petit n’ait pas conscience de nos différends. « Je vais pas te manger si ça peut te rassurer, tu serais indigérable. » dit-elle d’un ton sec comme à son habitude. Je lève les yeux au ciel en soupirant, tournant ma tête vers elle en la fixant les sourcils froncés. Évidemment qu’elle est incapable de s’empêcher de passer un commentaire désagréable dès que l’occasion se présente. « T’as vraiment aucun talent pour détendre l’atmosphère. » grommelai-je en surveillant le petit des yeux. Lorsqu’il nous regarde je lui souris pour qu’il n’ait pas connaissance de la tension qu’il y a entre sa mère et moi. Nous avançons en silence entre les stands, laissant légèrement la tension redescendre. Je lui fais part de mes inquiétudes face à Maddox, quant au fait que je ne sais pas comment me comporter en sa présence. Cette fois-ci, Dan est plus douce lorsqu’elle me répond comme si elle souhaitait vraiment me rassurer. « Parle lui normalement, s’il comprend pas quelque chose tu le verras et ou il te le dira. » Je hoche la tête en silence sans prendre le temps de répondre alors que notre fils revient vers moi pour me demander de tenir sa peluche.

Nous nous approchons d’un stand de lumières et Danika prend Maddox dans ses bras pour qu’il soit plus haut. Lorsqu’il me demande si j’ai des lumières, ou des étoiles comme il les appelle, je lui réponds que non mais que je pourrais en avoir l’année prochaine. Et je l’invite à venir les voir l’an prochain, précisant par politesse qu’il pourra venir si sa maman le veut. « On pourra y aller maman ? » Si notre relation n’était pas aussi tendue, je lui offrirais probablement un regard suppliant pour tenter de la convaincre à mon tour, mais dans les circonstances je me contente de la regarder en silence. « Peut être Maddy. » En entendant sa réponse, je secoue la tête en détournant le regard. Évidemment qu’elle ne répondait pas oui, à quoi je m’attendais? Parce qu’elle est tout simplement incapable de m’accorder la moindre satisfaction, ce serait comme me laisser gagner. Parce que c’est trop demander qu’il vienne voir des fucking lumières enroulées autour de mon balcon dans un an. « Non pas peut être ouiii. » Maddox tente de la convaincre en insistant alors que, de mon côté, j’évite de les regarder parce que je préfère ne pas m’en mêler. Parce que je dois respirer par le nez pour me calmer pour ne rien dire que je pourrais regretter. Tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler qu’on dit. « D’accord. » Finit-elle par répondre. Je devrais peut-être m’en réjouir sauf que je sais qu’elle a craqué pour le faire taire et non pas parce qu’elle accepte réellement et ça me fait chier. Alors je continue de marcher en silence en me parlant dans ma tête en espérant me calmer pour ne pas tout foirer.

Maddox arrête de courir et revient près de nous pour prendre la main de Danika avant de me tendre son autre main. Instantanément, mon regard s’adoucit pendant que je scrute son visage pour comprendre ce qu’il veut. « Je veux saauuuter. » Surpris, je lève la tête et je plonge mon regard dans celui d mon ex comme si j’attendais sa permission avant de le toucher. Mais elle ne dit rien et fuit mon regard. Je finis donc par prendre doucement la petite main de Maddox dans la mienne, beaucoup plus grande. Nous commençons à marcher sur le même rythme en soulevant le petit ensemble. « Encore ! Encore ! » Son rire détend immédiatement l’atmosphère et au bout de quelques secondes un sourire en coin naît sur mon visage, faisant disparaitre toute trace de frustration qui s’y trouvait précédemment. Et nous continuons un moment jusqu’à ce qu’il soit essoufflé. Lorsque nous le lâchons, il se tourne vers Danika. « Mamaaan on va manger une glace ? Tu as promis ! » « Ca te dit ? » Sans hésiter, je hoche la tête en lui souriant. « Oui, ça serait bien. » Nous nous rendons au stand de cornets un peu plus loin et je sors mon portefeuille de mes poches en m’en approchant. Je lève la tête pour regarder le menu des différentes saveurs disponibles et je fronce les sourcils en voyant tous les choix. « Wow, y’en a vraiment à la gomme balloune. » Je baisse la tête vers Maddox en souriant. « C’est ça que tu vas prendre? T’as une tête d’un gars qui aime la gomme balloune. » Son sourire prend presque toute la place sur son petit visage. « Ouiiiiiiii. » dit-il en riant, le regard pétillant. Je relève les yeux vers l’employée devant moi. « Un moyen cornet à la vanille. Un petit cornet à la gomme balloune. » Pas question de donner l’occasion à Danika de refuser. C’est ça qu’il veut, c’est ça qu’il aura. Pour aujourd’hui du moins. « C’est tout? » Je sors ma carte de crédit de mon portefeuille puis je tourne la tête vers Dan en attendant qu’elle fasse son choix avant de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart Empty
Message(#)(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:51



@LAWRENCE CABBOTT & DANIKA RILEY
MY SON WHEN YOU SMILE I FALL APART
⤜⤐⤞


« T’as vraiment aucun talent pour détendre l’atmosphère. » Non elle n’en a pas et certainement pas avec lui. Elle se retient de lancer une réplique cinglante. Elle ne sait pas comment détendre l’atmosphère quand elle-même n’est absolument pas détendue, les épaules nouées, le ton trop sec. Elle est mal à l’aise face à lui, pas prête à admettre à quel point sa simple présence l’affecte encore, réouvre la blessure du passé. Elle se retient, pour le petit devant eux qui ne doit pas sentir la tension. Elle se retient pour cet enfant qui n’a rien demandé à personne.

Elle tente de garder la froideur son contrôle, choisit de lui répondre plus doucement lorsqu’il pose une véritable question. Bien sûr qu’il n’est pas à l’aise face à Maddox, comment pourrait-il l’être quand il vient seulement d’apprendre qu’il est père ? Quand il ne connait rien de la vie de cet enfant.

L’enfant glisse ses petites mains dans les leurs et pendant un instant elle a un flash de ce qu’ils auraient pu être si leur relation s’était terminée autrement, si elle n’avait pas menti, s’ils étaient restés ensemble. Seraient-ils restés ensemble pour cet enfant ? Elle n’en sait rien.  Ne veut pas savoir ou se souvenir. Elle ne veut pas imaginer un futur qui n’aura jamais lieu. Alors elle se force à sourire à son fils à défaut d’avoir pu croiser le regard de Lawrence alors qu’ils le soulèvent du sol, le rire du petit raisonnant alors qu’il souhaite qu’ils recommencent encore et encore.

Cela a le mérite de la détendre, de lui faire penser à autre chose que le malaise bien trop présent dès qu’elle regarde son ex-petit ami.  Elle se prend même à espérer que peut être cette rencontre ne se passera pas aussi mal qu’elle le pense, que les suivantes elles aussi se passeront bien.  La glace est proposée comme une trêve. « Oui, ça serait bien. »  Elle sourit de manière un peu moins hésitante. « Wow, y’en a vraiment à la gomme balloune. Qu’est ça que tu vas prendre? T’as une tête d’un gars qui aime la gomme balloune. » Danika se force à rester un peu en retrait,  comme pour le laisser faire un peu plus connaissance avec le petit garçon alors que les deux regardent tous les parfums de glaces possibles.  « Ouiiiiiiii. »  Elle se contente de sourire, sans rien dire. « Un moyen cornet à la vanille. Un petit corner à la gomme balloune. »  Il a sorti son portemonnaie et la vendeuse demande finalement si ça sera tout. « Un moyen cornet au chocolat s’il vous plait. » Ils vont s’asseoir et le petit prend facilement toute la place, parlant sans s’arrêter de tout et de rien en mangeant sa glace et pendant un instant, tout semblerait presque normal, deux parents avec leur petit garçon en train de manger une glace au marché de Noel.

Petit à petit, elle se sent un peu moins sur la défensive, consciente qu’il va falloir du temps pour qu’il prenne cette nouvelle place, pour qu’ils deviennent tous les deux les parents de Maddox, pour qu’ils apprennent à mettre de côté leur égo pour lui.

Lui et Maddox se sont rencontrés et c’est déjà une première étape de passée.  


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart Empty
Message(#)(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(LAWNIKA #4) My son when you smile I fall apart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-