Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 coffee time ; pv. siloë

Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:28

coffee time ;
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
La matinée de Lisbeth est passée à une vitesse folle. Elle a pris le temps de calmer les angoisses d'un client, son seul rendez-vous de la journée, à propos de la grosse pièce qu'il s'apprêtait à se faire encrer. Lisbeth n'a pu que le comprendre, elle aussi aurait eu quelques appréhensions à l'idée de se faire tatouer un grand dragon dans le dos... Finalement, il s'est calmé, et la première étape du tatouage a pu être réalisée. Trois heures de travail en tout. Lisbeth a terminé en retard et a eu moins de temps pour ranger la maison que ce qu'elle avait prévu, en attendant l'arrivée de son amie Siloë. Elle a tout de même consacré une heure à son déjeuner, avant de remettre un peu d'ordre dans le salon, la salle à manger et la cuisine. Lisbeth n'en est qu'à quatre mois de grossesse, elle n'est pas encore censée se ménager. D'ailleurs, elle n'a même pas prévu d'arrêter de travailler ! Elle réduira seulement les rendez-vous à l'approche de son terme, juste au cas où le bébé pointe le bout de son nez plus tôt que prévu... Elle souhaite tout de même se garder au moins un mois de tranquillité sans personne d'autre chez elle que sa famille. Cela fera aussi du bien à Jaylen, qui a déjà été amené à croiser des clients lors de ses jours de repos.

Lisbeth met le café à couler alors que l'heure d'arrivée de Siloë approche, puis décide de remonter à la salle de bains pour une retouche de maquillage. Elle est en train d'ajouter un peu de mascara sur ses cils déjà noirs quand la vue de son ventre dans le miroir la fait tiquer. A travers sa robe pull grise, on le distingue très clairement. Elle n'a pas encore parlé de sa grossesse à tous ses amis, mais il va être très difficile de le cacher, à partir de maintenant... Lisbeth n'a pas spécialement pris un poids uniforme, jusque là. Tout se concentre au niveau de son ventre. Impossible de faire croire à une simple prise de quelques kilos... La sonnette en bas la sort de ses pensées, et elle termine en quelques secondes l'oeil qui lui restait, avant de descendre rapidement et d'ouvrir la porte sur une Siloë on ne peut plus souriante. "Salut toi !" fait-elle joyeusement en s'écartant pour laisser la brunette entrer. "Bienvenue chez moi !" déclare-t-elle en étendant son bras qui ne tient pas la porte. Siloë n'est encore jamais venue ici, et Lisbeth est plutôt fière de la tenue de cette maison achetée avec son petit-ami.  
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:56

Les jours de boulot étaient moins mouvementés ces temps-ci pour Siloë. Elle avait prévu de se prendre quelques jours pour pouvoir se reposer un moment. Les fêtes de fin d’années étaient terminées maintenant. Il était normal qu’ils vendent moins de pâtisseries même si elle débordait toujours d’idées et de choses à faire. La jeune femme ne travaillait pas pourtant aujourd’hui. Elle avait prévu de passer chez Lisbeth chez qui elle avait rendez-vous. Elle devait la voir concernant son tatouage. Siloë voulait se faire tatouer depuis un moment même si elle n’avait jamais sauté le pas. Elle avait bien quelques idées de ce qu’elle souhaitait mais elle devait en discuter avec la jeune femme. Lorsque la jeune femme lui avait parlé du fait qu’elle travaillait chez elle et qu’elle pouvait venir chez elle, elle n’avait pas refusé.

La brunette s’était préparée et jetait un coup d’œil à sa montre. Elle devait maintenant rejoindre Lisbeth chez elle. Elle travaillait chez elle après tout. La jeune femme avait préparé ses feuilles où elle avait tenté de griffonner et noter les idées de son tatouage. Elle savait que son amie saura mieux qu’elle ce qu’il fallait faire. C’était elle la professionnelle. Elle, elle savait simplement confectionner des pâtisseries. La jeune femme récupère ses affaires et se rend chez elle. Elle sonne alors chez elle et attend quelques minutes avant de la voir apparaître. « Coucou tu vas bien ? » Elle lui dit avant d’entrer à l’intérieur. « Merci, et merci encore de me recevoir. » Elle ne se voyait pas faire tatouer par quelqu’un d’autre et elle ne connaissait pas quelqu’un qui était plus expérimentée ou en qui elle avait confiance. Après tout, un tatouage nous marquait pour la vie. « C’est super joli chez toi en tout cas, et chez ton copain. » Elle vivait avec lui tandis que Siloë vivait encore en colocation avec son amie. Elle appréciait cela et elle tenait réellement à son amie. Elle n’avait pas vraiment les moyens de se payer un appartement toute seule. Elle se tournait vers son amie avant de froncer les sourcils. Il semblerait qu’elle ait pris du poids ou du moins, son ventre s’était arrondi. « Dis moi.. tu aurais quelque chose à m’annoncer ? » Elle lui demande, espérant ne pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptySam 16 Jan 2021 - 22:12

coffee time ;
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
"On ne peut mieux ! Et toi alors ?" répond Lisbeth avant de laisser entrer Siloë dans son petit cocon douillet. Elle lui souhaite la bienvenue, et sourit à nouveau avec bienveillance tout en refermant la porte derrière la brune. "Mais c'est normal, depuis le temps qu'on aurait dû se faire ça, en plus..." souligne-t-elle en faisant à nouveau face à Siloë. Elle avance quelque peu vers la cuisine en laissant son amie regarder autour d'elle ; amie qui ne tarde d'ailleurs pas à la complimenter sur sa maison. Lisbeth se retourne en souriant. "Merci beaucoup," répond-elle. "Il faut juste que je sorte les tasses et les pâtisseries du frigo !" ajoute ensuite Lisbeth depuis la cuisine, qui donne directement sur l'entrée. Tout est ouvert, au rez-de-chaussée, pas une seule porte entre les pièces ! Si ce n'est celle qui mène à la pièce présentant à la fois l'escalier vers l'étage ainsi que le garage et les commodités du bas. "Il a pas choisi grand chose pour le coup, il m'a laissée faire pour la majorité de la maison, on a à peu près les mêmes goûts de toute manière !" raconte la tatoueuse en se mettant sur la pointe des pieds pour attraper deux tasses dans l'un des placards en hauteur. Le placard étant perpendiculaire à Siloë, Lisbeth se trouve de profil devant elle ; ce qui l'intrigue fortement. Elle lui demande si elle n'aurait pas quelque chose à lui annoncer. Les lèvres un peu pincées dans un sourire gêné et deux tasses dans les mains, Lisbeth hausse les épaules. "J'en n'ai pas parlé à grand monde pour pas me porter la poisse..." explique-t-elle avant de venir vers Siloë et vers la table de la salle à manger pour y poser les deux tasses. "De toute façon ça va continuer à empirer !" lâche-t-elle avant d'éclater de rire. "Y'a un petit quelqu'un qui grandit là-dedans, ouais," annonce officiellement Lisbeth en montrant son ventre.
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptyVen 22 Jan 2021 - 10:10

Siloë est ravie de retrouver son amie et puis elle sait qu’elles vont pouvoir passer un bon moment et puis elle voulait lui montrer le dessin de son tatouage. Elle lui avait dit qu’elle viendrait se faire tatouer et elle préférait que ce soit une amie et quelqu’un en qui elle avait confiance qui le fasse. Elle ne se voyait pas se faire tatouer par quelqu’un d’autre. « Je vais bien merci. » Elle lui dit en souriant. Elle allait bien oui, juste un peu fatiguée car les dernières semaines avaient été plutôt longues mais heureusement. La brunette suit son amie jusqu’à sa cuisine. « Oh c’est gentil mais tu n’étais pas obligée tu sais. » Un café lui aurait suffi et puis ce n’était pas comme si elle vivait tous les jours entourée de pâtisseries mais elle appréciait l’accueil de son amie. Elle pourrait aussi goûter à d’autres pâtisseries que les siennes parce que non, elle ne se considérait pas comme la meilleure des pâtissières. Après tout, elle n’avait pas de livre de recettes, sa propre boutique ou quoique ce soit. Il y avait forcément des gens beaucoup plus expérimentés qu’elle. La jeune femme en profite pour jeter un œil autour d’elle et de regarder la déco. « Tant que vous avez les mêmes goûts et que ça plait à tous les deux je suppose que c’est le plus important. » Elle lui dit en souriant. En effet, s’ils avaient les mêmes goûts alors la déco ce n’était rien. Cela aurait été plus compliqué pour qu’ils apprécient

Siloë remarque que son amie semble avoir pris du poids. Pas comme si elle avait grossi ou trop manger, non. Il semblerait que ce soit autre chose. Elle n’osait pas trop lui en parler car si elle se trompait alors elle se sentirait un peu gênée pour le coup. Visiblement elle n’avait pas eu tort. « Je comprends oui c’est normal et puis c’est toujours ça avec le premier. Enfin les autres aussi je suppose. » Elle ne savait pas et elle saurait peut-être jamais. Elle ne pourrait pas avoir d’enfants ou du moins, ce serait compliqué. Ce n’était pas comme si elle avait quelqu’un dans sa vie pour ça de toute façon. Elle est tout de même heureuse pour Lisbeth. « Mais c’est génial, je suis vraiment contente pour toi. C’est prévu pour quand du coup ? » Elle lui demande car elle se dit que si elle n’en avait parlé à pas grand monde c’est que c’était encore récent. Du moins, assez pour que cela se voit mais pas assez encore. « C’est encore très tôt mais en tout cas si tu auras besoin de quelqu’un pour le garder un jour je suis là. » Elle s’y connaissait maintenant avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:36

coffee time ;
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
"Je ne veux rien entendre, je t'invite chez moi alors c'est normal qu'on grignote quelque chose en prenant un café !" gronde faussement Lisbeth. Avant d'entreprendre la sortie des pâtisseries du frigo, elle décide de sortir les tasses du placard, qui se trouve sur son chemin avant le frigo. De se mettre dans une telle position attire l'oeil de Siloë puisque, de profil à cette dernière, Lisbeth peut difficilement cacher son ventre qui s'est arrondi depuis le début de sa grossesse. Inutile de mentir plus longtemps... Elle fait quelques pas vers son amie tout en lui avouant qu'elle est effectivement enceinte. "Merci beaucoup," répond-elle avec un immense sourire lorsque Siloë lui lance qu'elle est contente pour elle. "C'est prévu dans les environs de la moitié de Juin, quelque chose comme ça ! S'il ne décide pas de montrer le bout de son nez avant... On sait jamais !" fait Lisbeth en retournant dans la cuisine pour ouvrir le frigo et récupérer le carton dans lequel se trouve quelques pâtisseries choisies tout spécialement pour cet après-midi. "Oh, c'est très gentil de ta part !" répond la brunette à son amie, lorsque celle-lui se propose pour garder le bébé si elle a besoin, un jour. "Il est prévu qu'il passe un bon bout de temps chez ses grands-parents, une fois que j'aurai repris le boulot... Je ne peux pas me permettre de l'avoir à la maison tout en m'occupant de mes clients ; imagine qu'il se mette à pleurer ou qu'il faille le changer alors que je suis en plein milieu d'un tatouage..." explique Lisbeth tout en prenant des cuillères dans un tiroir ainsi que le sucrier, qu'elle vient poser sur la table de la salle à manger. "Les parents de Jaylen seront enchantés d'avoir leur petit-fils ou leur petite-fille chez eux ! Et puis pour ne pas trop les accabler, on engagera aussi une nourrice, quand il le faudra..." ajoute-t-elle. "Mais vraiment si le baby-sitting te tente, je pensera à toi, un de ces soirs," propose-t-elle malicieusement en touchant l'épaule de Siloë. "Le café est presque prêt ! Tu veux que je te fasse visiter, en attendant ?" demande Lisbeth, plantée entre la cuisine et la salle à manger.
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:26

Siloë lève les yeux au ciel en signe qu’elle abandonne et ne dit plus rien. Elle ne va pas se plaindre après tout du fait que son amie sait l’accueillir chez elle. Elle apprécie au contraire et puis elle n’a jamais eu de problèmes avec Lisbeth. La jeune femme a toujours été très bien reçue par elle. « Très bien j’abandonne. Merci à toi. » Elle lui dit avec un sourire. Elle accepte donc un café. C’est d’ailleurs en attendant que la jeune femme prépare sa tasse qu’elle s’est rendue compte que la jeune femme avait pris un peu de poids. Rien de méchant en réalité. Elle semblait avoir des doutes sur si la jeune femme était enceinte ou non. Elle espérait ne pas se tromper car ça pouvait être délicat mais elle avait eu raison. « C’est vrai qu’avec les enfants il faut parfois s’attendre à tout. » Elle lui dit avec un sourire même si ça, elle n’en saura jamais rien. « Mais c’est super alors, tu as encore quelques mois devant toi-même si ça va arriver vite. Tu me tiens au courant en tout cas si tu veux pour la suite. » De toute manière même si elle ne le ferait pas, la jeune femme lui enverrait des messages. Elle voudrait s’informer sur son amie et sur le bébé. Elle lui propose même de garder le bébé de temps en temps si jamais les parents en ressentaient le besoin. Elle faisait du babysitting alors elle devrait aussi s’organiser avec les autres enfants qu’elle gardait mais elle trouverait forcément. Lisbeth pouvait compter sur elle puisqu’elle avait déjà fait cela alors, elle pouvait lui faire confiance. « Bien sûr oui, ce n’est pas forcément évident même si tu auras des moments pour vous deux. » Il est vrai qu’elle ne pouvait pas s’arrêter en plein milieu d’un tatouage. « C’est bien d’avoir de la famille pour ça et je fais du babysitting en plus de la pâtisserie alors si jamais je pourrais te donner les coordonnées des familles des enfants que je garde si tu veux te faire une idée ou autre. » Elles ne se connaissaient pas non plus depuis des années alors elle pourrait comprendre qu’elle préfère envisager toutes les possibilités. « Merci et avec plaisir alors, ça laissera le temps de refroidir. » Elle lui dit alors, en suivant son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptyDim 31 Jan 2021 - 16:01

coffee time ;
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
"Il faudra que tu me donnes ton adresse, je pense qu'on va envoyer des faire-parts, comme à l'ancienne... Par courrier, avec une petite photo prise à la maternité, et tout !" déclare Lisbeth, enjouée par cette perspective. Elle avait presque oublié son désir d'être maman, lorsqu'elle a vécu plus de deux ans sans l'ombre de Jaylen dans sa vie. Ce n'était même plus à l'ordre du jour, dans sa tête. Elle ne pensait qu'à s'amuser, pour oublier son amour perdu par sa faute. Heureusement que le destin a bien voulu les réunir, finalement... Lisbeth n'attendait plus rien de sa vie amoureuse, à ce moment-là.
Pendant que les deux jeunes femmes conversent, Lisbeth fait quelques allers et retours entre la cuisine et la salle à manger, pour préparer la table en vue de leur petit goûter en tête à tête. "Oh je te fais tout à fait confiance," répond la brunette dans un sourire lorsque Siloë l'informe qu'au besoin, elle pourrait contacter les familles des enfants qu'elle est parfois amenée à garder. Lisbeth se doute que son amie est une personne de confiance, aussi n'a-t-elle pas besoin de se donner cette peine.
La table de la salle à manger a beau être prête à accueillir les deux amies, le café lui n'a toujours pas terminé de couler. En attendant, Lisbeth propose à Siloë de lui faire visiter la maison, ce qu'elle accepte. La tatoueuse passe devant elle pour lui présenter rapidement le salon, que Siloë a déjà dû bien voir étant donné qu'il se trouve à côté de la salle à manger, sans mur pour les séparer. Elle passe ensuite à la pièce à laquelle on accède par la cuisine, et qui mène vers une minuscule salle de bains avec toilettes, vers la porte du garage et vers l'escalier pour monter à l'étage. Lisbeth ouvre toutes les portes pour tout montrer à Siloë, avant de prendre le chemin de l'étage. La première pièce qu'elle lui montre se trouve être la grande salle de bains, puis la chambre de parents. Elle profite d'être à côté du petit escalier qui mène au grenier pour lui montrer son atelier. "C'est là où je travaille, maintenant !" présente-t-elle fièrement. Le grenier est séparé en deux, d'un côté l'atelier de Lisbeth, de l'autre un espace réservé à Jaylen. "Et il reste une dernière pièce..." fait mystérieusement Lisbeth en reprenant le minuscule escalier en bois. "Voilà, tu es la première à la voir," lance-t-elle une fois qu'elles sont revenues au premier étage. Elle ouvre la porte qui donne sur la chambre du bébé, presque terminée. Le lit est le seul meuble à avoir été monté ; il reste une étagère en chantier dans un coin, ainsi qu'une commode. Lisbeth souhaitait terminer ses illustrations avant de laisser Jaylen monter le reste des meubles et installer la décoration. "Ce n'est pas encore terminé, mais j'aime déjà beaucoup cette chambre !" fait-elle timidement. "Le café doit être prêt," lance ensuite la brune en prenant le chemin du rez-de-chaussée. "Installe-toi !" dit-elle à Siloë une fois qu'elle est descendue à son tour. Lisbeth fait un crochet par la cuisine pour récupérer la thermos de la cafetière, puis entreprend de servir son amie, ainsi que de remplir sa propre tasse. Elle repart reposer la thermos et revient avec le carton à pâtisserie ainsi qu'une pelle à tarte, avant de l'ouvrir devant Siloë. "Alors, qu'est-ce qui te fait envie ?"
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:35

Siloë était contente pour son amie. Elle allait avoir un bébé avec son petit ami et elle était ravie. Elle aimait bien voir les personnes autour d’elle heureux. Elle était ravie pour eux. Elle, elle était loin d’être heureuse. Elle ne se souvenait pas de la dernière fois où elle l’avait été. Elle travaillait et faisait ce qu’elle aimait mais néanmoins, Pourtant parfois elle se sentait seule. Son frère était malade et elle savait qu’elle allait le perdre. Quand, en revanche, elle ne savait pas. « Bien sûr oui c’est gentil, tu en as besoin toute suite ? Je vais déménager donc le temps que ça se fasse et tout. Je pourrais te la donner après ? » Il fallait encore qu’elle voit avec Rhys quand est-ce que ça pourrait se faire. Elle avait aussi des papiers et des trucs à régler avec son appartement actuel. Elle ne sait même pas encore combien de temps elle va rester. Les enfants vont grandir et il y aura bien un moment où il n’aura plus besoin de ses services. Elle a d’ailleurs proposé à Lisbeth si elle avait besoin elle était là. Elle semblait tout de même bien entourée par sa famille mais sait-on jamais. Cela lui éviterait de chercher pendant longtemps. « Je me doute mais bon je suppose que quand on est maman on s’inquiète quand même beaucoup plus. » Même si on laissait son enfant à une amie ou même quelqu’un de sa famille.

La brunette suit son amie pour faire le tour de chez elle. Elle trouve cela super joli et elle ne manque pas de lui mentionner puis elles se rendent là où elle travaille. « C’est génial je suis contente pour toi et je suis sûre que ça va marcher. » Elle n’avait aucun doute et elle essayerait de parler d’elle autour on ne sait jamais. Elle la suit de nouveau alors qu’elles vont voir une autre chambre. Elle entre à l’intérieur avant de réaliser que c’est celle du bébé. Elle trouve cela tellement adorable. Elle est un peu émerveillée parce qu’elle trouve ça beau, la préparation d’une chambre de bébé. « Je la trouve superbe déjà en tout cas. » Elle lui dit avec un sourire. « Tu me diras si tu as besoin de quelques trucs pour le bébé ou même pour toi. » Elle remercie la jeune femme avant de s’installer et verse un sucre dans sa tasse avant de touiller pour faire refroidir. Elle salive d’avance lorsqu’elle voit ce que contient la boîte de la jeune femme. « Je prendrais bien un peu de tarte aux pommes s’il te plait. » Elle lui demande alors. « Et sinon ta grossesse ce n’est pas trop difficile pour l’instant ? » Elle lui demande alors.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptyJeu 11 Fév 2021 - 2:18

coffee time ;
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
"Bien sûr oui, ce n'est pas pour tout de suite de toute façon, il y a encore cinq bons mois à attendre, au minimum !" répond Lisbeth en agitant sa main libre en direction de Siloë. Elle se promet de lui demander un peu plus tard des détails sur ce fameux déménagement, lorsqu'elles auront terminé la visite de la maison, que Siloë a accepté. Lisbeth a terminé de préparer la table pour le goûter et le café est en train de finir de couler, elles ont donc tout le loisir d'errer dans la maison en se faisant chacune des commentaires. Lisbeth est heureuse comme tout du petit nid qu'elle et Jaylen se sont créés, et elle ne manque pas d'enthousiasme en présentant chacune des pièces à son amie. Elle espère que lorsqu'elle aura déménagé, Siloë pourra faire la même chose de son côté, auprès de Lisbeth, si elle vient à l'inviter dans son nouveau chez elle. La pâtissière complimente la jeune maman sur la chambre du bébé à venir, ce qui ne manque pas de ravir cette dernière. Elle la remercie vivement, et étant donné que c'était la dernière pièce de la maison, elles peuvent toutes les deux redescendre à la salle à manger où un délicieux goûter les attend. "Oh, c'est très gentil ! Pour plus de facilité, on va certainement créer une liste de naissance d'ici un mois ou deux... On va acheter pas mal de gros trucs de notre côté, mais on peut donner quelques idées d'avance, pour ceux qui souhaiteraient nous faire un petit cadeau... C'est sans obligation, évidemment !" explique Lisbeth avec une pointe de gêne dans la voix, une fois qu'elles ont descendu l'escalier. Elle a appris que c'était une sorte de coutume, pour les femmes enceintes, de faire une liste de naissance. Ainsi, les proches qui souhaitent lui offrir quelque chose d'utile peuvent directement piocher dedans, et la jeune maman peut par la même occasion faire quelques économies... Non pas que Lisbeth ait vraiment besoin de faire des économies, mais elle sait le souci que peut causer le fait de devoir faire un cadeau. Aussi, la liste de naissance leur a semblé, à elle et son amoureux, la meilleure chose à mettre en place.

Siloë est la première à s'installer à table, et Lisbeth la sert en café avant de lui présenter les pâtisseries qu'elle a prises. La petite tarte aux pommes finit donc coupée en deux, l'une des deux moitiés dans l'assiette de la pâtissière. Lisbeth prend un éclair au chocolat pour elle-même, puis imite son amie et s'assied. "Oh, non, ça va ! C'était un peu compliqué vers Novembre, j'avais pas mal de nausées, mais c'est passé, heureusement ! Maintenant, il paraît que ça va être le bonheur... Enfin, d'après la nana que j'ai eu au téléphone pour la réservation du cours à l'accouchement." Les lèvres de la tatoueuse s'étirent en une légère grimace. "C'est quelque chose que j'ai pas hâte de voir arriver, parce que je suis pas mal douillette, et je suis pas très fan de l'hôpital, en soi..." explique Lisbeth. "Bon, c'est pas tout ça, mais tu m'as dit que t'allais déménager, alors je veux tout savoir ! Même si je connais pas ton domicile actuel..." fait-elle en riant quelque peu, avant de couper un bout de sa pâtisserie avec sa cuillère. "Comment ça se fait que tu déménages ? Et tu vas habiter où désormais ? Enfin, si t'as déjà trouvé !" demande-t-elle à la suite, curieuse comme tout.
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptySam 13 Fév 2021 - 20:58

Les choses dans la vie de Siloë bougeaient un peu car elle allait devoir déménager. Elle devait laisser son ancien appartement, parce qu’elle n’avait plus les moyens de le payer maintenant qu’elle se trouvait toute seule. De ce fait, elle avait dû trouver une solution. Son patron lui avait proposé de venir s’installer, même s’il lui avait déjà demander avant cela. La jeune femme se disait que ça pouvait être bizarre, quoique, il avait dû faire cela pour que ce soit plus simple pour elle pour travailler. Finalement, elle avait accepté parce qu’elle n’avait pas le choix. Elle se promettait tout de même de trouver rapidement autre chose. « C’est vrai, bon je me note quand même de le faire rapidement quand je serai installée. » Elle devrait juste voir avec Rhys si elle pouvait aussi y recevoir son courrier du coup. Non pas qu’elle avait beaucoup de choses en général. Elle avait tout de même envie de recevoir le faire part de son amie. Elle allait devoir se mettre en chasse pour lui trouver un cadeau aussi pour le bébé. Elle savait qu’elle n’était pas obligée mais cela lui faisait plaisir. Elle n’avait pas un gros budget mais elle trouverait bien puis, c’était l’intention qui comptait, non ? « Bien sûr oui, tu n’auras qu’à me dire quand elle sera faite et je jetterai un œil dessus. » Elle lui dit avec un sourire. Autant prendre quelque chose qu’ils auraient choisis.

La jeune pâtissière se met à touiller son café, en attendant que celui-ci refroidisse. Elle remercie son amie pour la part de gâteau. Elle en goute un morceau en attendant la réponse de son amie. « Bon alors tant mieux, je suppose que le premier trimestre c’est le plus compliqué à ce qu’on dit ? Ca doit faire quelque chose de sentir son bébé en soi. » Quelque chose qu’elle ne connaîtrait visiblement jamais mais ce n’était pas comme si ses relations amoureuses étaient nombreuses non plus. Elles étaient proches du néant, pour ne pas dire le néant total. « Tu m’étonnes mais dis toi que, quand tu le tiendras dans tes bras ce bébé ça en aura voulu la peine. » Même si oui, c’était douloureux. Elle boit une gorgée de son café avant de rigoler aux interrogations de son amie. « Ma colocataire a quitté la ville et l’appartement était trop grand et cher pour moi. J’avais pas non plus envie ni le temps de chercher une autre personne. » Puis en attendant elle aurait dû payer le loyer et elle ne pouvait pas. « Je vais garder deux enfants, un papa qui vit seul avec eux et son travail qui lui prend du temps. Il m’a proposé d’emménager là-bas et c’était un peu urgent. Enfin, c’est en attendant que je trouve autre chose. » Bien qu’il lui avait dit qu’elle pouvait rester mais elle n’allait pas le dire, il n’y avait rien à s’imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:03

coffee time ;
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
"Pas de soucis, je t'enverrai le lien," promet Lisbeth. Elle a déjà prévu de mettre sur leur liste de naissance tout un tas d'objets plus ou moins utiles à court terme, et surtout elle va en prévoir pour tous les budgets. Elle sait pertinemment que tout le monde n'a pas la même bourse, en fonction de leur métier, et de leur situation familiale, entre autres. Elle-même ne mettrait pas des mille et des cents pour quelqu'un dont elle n'est pas proche.

Le café désormais servi, les deux filles peuvent s'installer à table pour prendre le goûter. Siloë demande des nouvelles de la grossesse de Lisbeth, en précisant que cela doit être bizarre de sentir le bébé. Celle-ci se met à rire, la main sur le ventre. "Je suis loin de le sentir, encore, c'est trop tôt ! Mais oui, je sais pas ce que ça va donner de ce côté... Je suis pas fan de ce genre de choses, mais je suppose qu'avec mon propre enfant ça va passer... Enfin, j'espère !" répond la tatoueuse, légèrement soucieuse mais tout de même amusée par la perspective. "Oui c'est sûr, ça devrait tout effacer !" finit-elle par déclarer, à propos de l'accouchement. Plutôt que de ne parler que d'elle, ce que Lisbeth trouverait barbant si elle était à la place de Siloë, elle renverse la conversation sur la vie de cette dernière en lui demandant les raisons de son déménagement. "Oh, je vois ! Je peux comprendre..." Lisbeth adresse un sourire compréhensif à Siloë, avant de prendre en bouche le morceau d'éclair qu'elle a détaché. "Tu fais ça en plus de ton boulot à la pâtisserie ? Mais ça doit te prendre tellement d'énergie..." imagine Lisbeth, avant de se reconcentrer sur la première partie de la phrase de son amie. "Tu le connais d'où ce mec ?" demande-t-elle ensuite, un sourcil levé. Elle est en train de s'imaginer tout un tas de scénarios, mais préfère questionner Siloë plutôt que de tirer des conclusions hâtives plus ou moins coquines. "Au fait, tu voulais me parler de ton prochain tatouage, non ?" se souvient tout à coup Lisbeth.
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:30

Siloë a hâte de voir ce que Lisbeth aurait choisi pour sa liste de naissance. Elle se doute bien qu’en tant que futurs parents on a pleins de choses à acheter. Pleins de choses qui seront utiles, que ce soit pour le bébé ou même pour les parents. Elle espérait donc bien trouver quelque chose à offrir dans cette liste et puis sinon, elle trouverait bien une idée. Ce n’était pas ce qui lui manquait.

Après avoir fait le tour de la maison de la jeune femme, elle s’installe pour prendre son café. Il est vrai qu’elle était enceinte mais pas de beaucoup encore, enfin, assez pour que cela se voit tout de même. « Oui je comprends et je pense qu’avec son propre enfant, ça va aller oui. Puis ça va passer vite alors à mon avis tu vas le sentir plus vite que prévu. » Elle lui dit en rigolant parce que parfois, on ne voit pas le temps défiler. Il allait beaucoup plus vite et finalement, on se rendait compte ensuite qu’il ne restait plus beaucoup de temps pour certaines choses. Siloë finit par raconter à son amie son déménagement ainsi que son autre boulot. Elle hoche la tête à ses paroles. Oui, cela lui prenait toute son énergie mais elle se disait qu’elle devait le faire, qu’elle n’avait pas le choix. « Oui le soir quelques fois, j’essaie de ne pas trop prendre d’enfants à ma charge quand même mais oui ça prend du temps. » Seulement, quand elle voyait qu’elle réussissait à mettre de l’argent de côté et ainsi payer le traitement de son frère alors elle continuait. « A une soirée dans un bar enfin, il m’avait renversé son verre dessus et puis il est revenu à la pâtisserie avec sa fille. Il voulait aussi me rembourser le pressing. » Elle ne sait pas trop ce que Lisbeth s’imagine, mais il ne s’est rien passé avec Rhys et puis, il ne se passerait rien. Elle n’irait pas dire qu’il lui plaisait pas mais elle devait rester lucide. Ses histoires ne fonctionnaient que rarement de toute façon et il avait deux enfants. Elle ne pouvait pas se permettre de leur faire de faux espoirs. « Oui c’est vrai, je vais te montrer. » Elle récupère son sac pour en sortir un carnet où elle avait tenté de dessiner et noter ses idées. « Je ne suis pas une pro mais j’aurais voulu faire un cupcake ou quelque chose qui rappellerait mon métier et puis y inclure un ange.. pour ma maman. Et la lettre L.. pour mon frère. » Elle ne sait pas trop si c’est clair et elle tente de ne pas se laisser prendre par les émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptyLun 1 Mar 2021 - 16:59

coffee time ;
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Après la visite de la maison, presque obligatoire étant donné que Siloë n'était encore jamais venue chez Lisbeth, les deux filles peuvent s'installer pour prendre le café et déguster quelques pâtisseries toutes choisies par la tatoueuse pour accompagner leur goûter. Elles discutent quelques minutes de la grossesse de Lisbeth, mais cette dernière ne voulant pas accaparer la conversation avec cet heureux événement, elle la fait bifurquer sur les raisons du déménagement de la pâtissière, qui lui explique qu'elle va emménager chez un père de famille pour l'aider avec sa progéniture. "Oh, je vois ! Mais ça reste une proposition peu commune, tout de même..." souligne Lisbeth, dans un sourire malicieux. A moins que Siloë ait clairement parlé de sa passion annexe pour la garde d'enfants, comment ce papa a-t-il pu en venir à cette demande ? En lui proposant d'emménager, de surcroît... Lisbeth est peut-être trop méfiante à ce sujet, mais elle espère que tout se passera bien pour Siloë et qu'elle ne rencontrera aucune difficulté quant à son emménagement.

Un morceau d'éclair plus tard, la tatoueuse se souvient que son amie est tout d'abord venue chez elle pour lui présenter son projet d'encrage. Elle le lui rappelle, et lui demande des détails avant de prendre un nouveau bout de pâtisserie pour le mâcher pendant que Siloë lui montre un carnet où quelques idées et notes sont indiquées. "Oh..." fait Lisbeth, compréhensive. Elle aussi, a une histoire de vie plutôt compliquée au niveau de sa famille. Elle ne demandera pas de détails à Siloë si cette dernière ne veut pas s'expliquer, aussi se contente-t-elle de hocher la tête, le carnet entre les mains. "J'ai déjà une idée, attends..." Elle se lève, sa cuillère encore dans la bouche après avoir pris en bouche un morceau d'éclair, et récupère sur le buffet de la salle à manger une enveloppe contenant une facture encore à régler, ainsi qu'un stylo qui traîne là. Elle dépose sa cuillère dans son assiette puis se met à dessiner grossièrement un cupcake stylisé, avec un ange assis sur le glaçage et dont les bras enroulent une lettre L calligraphiée et en relief. Au bout de trois minutes, elle tourne l'enveloppe et montre son oeuvre brouillon à Siloë. "Quelque chose dans le genre ? Bien sûr, c'est qu'une vague idée... Et ce n'est qu'un brouillon un peu mal fait !" précise-t-elle en riant légèrement.
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:20

Siloë se doute bien que les choses peuvent paraître un peu bizarre lorsqu’elle évoque la proposition de Rhys a emménagé chez elle. Elle-même de son côté avait réfléchit avant d’accepter. Elle avait dit oui même si elle allait quand même chercher autre chose. Après tout, elle se disait que cette famille aurait besoin d’elle pour quelques temps et pas pour toute la vie. Elle devait bien trouver un plan B à tout ça. Cela lui permettrait peut-être de mettre un peu d’argent de côté même si la jeune femme comptait bien payer quelque chose pour le logement quand même. « Oui je me doute.. il avait besoin d’une nounou aussi alors en attendant de trouver quelque chose. Si tu as des bons plans pour un appartement, tu me diras. » Elle lui dit avec un sourire. Elle ne veut pas non plus faire traîner les choses.

La brunette finit par évoquer la raison de sa venue avec Lisbeth. Elle était venue pour se faire tatouer après tout, ou du moins lui montrer ce dont elle avait pensé. Elle aimerait se faire tatouer quelque chose de significatif, qui représenterait sa mère mais également son frère. Sa vie, son enfance. C’est important à ses yeux alors elle a dessin et noté quelques idées même si ce n’était pas vraiment très clair. Elle a les idées dans sa tête mais peut-être que son amie pourrait l’aider. Visiblement, elle semblait avoir une idée alors elle lui adresse un sourire, avec hâte de voir ça. Elle la laisse récupérer ce dont elle avait besoin et en profite pour boire une gorgée de son café. Elle avait dû faire cela un bon nombre de fois alors elle était bien plus douée qu’elle. Après quelques minutes, elle peut enfin observer son dessin et elle sent les larmes qui menacent de pointer le bout de leur nez. Elle est touchée par le dessin et la jeune femme a très bien compris ce qu’elle désirait. Elle se sent touchée mais elle se reprend. « Non.. il est parfait.. vraiment. » Elle lui dit avec un sourire. « Est-ce que tu pourrais me le faire, du coup ? » Bon c’était le but de sa venue et elle ne voyait pas quelqu’un d’autre pour faire ces tatouages.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë EmptyMar 9 Mar 2021 - 19:44

coffee time ;
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
"Je t'aurais bien proposé mon propre appartement, celui que j'occupais avant, mais je l'ai déjà loué à un petit couple..." fait Lisbeth en réfléchissant tout de même à ce que lui demande Siloë. Elle ne se souvient pas avoir entendu d'opportunités autour d'elle concernant un quelconque appartement à louer... Si son amie et elle avaient été un peu plus proches à l'époque où elle l'a mis à la location sur les agences immobilières du coin, Lisbeth le lui aurait proposé en priorité. Et si le loyer avait convenu aux revenus de Siloë, la tatoueuse aurait été enchantée d'aider son amie. "Si jamais j'entends quelque chose en tout cas, je te préviendrai ! Mais en attendant, c'est sympa de sa part de t'héberger, c'est vrai..." concède Lisbeth tout en mâchant discrètement son bout d'éclair.

Le vif du sujet de la venue de Siloë ne tarde pas à être évoqué par Lisbeth, soucieuse d'aider son amie à ce propos également. Après avoir entendu son projet, elle a immédiatement une idée et la lui dessine sans plus attendre, de façon grossière mais tout de même assez détaillée pour que Siloë ait une idée de la direction qu'elle souhaite prendre. Alors qu'elle retourne l'enveloppe dont elle s'est servie pour faire le brouillon du tatouage, Lisbeth sonde la réaction de Siloë, et elle lui trouve un air on ne peut plus ému, ce qui ne manque pas de l'émouvoir à son tour. "Parfait ? Je n'irais pas jusque là, mais je suis ravie d'avoir saisi ce que tu voulais..." répond la tatoueuse en riant légèrement, avec beaucoup de tendresse. "Il faudra que je le refasse au propre et que j'ajoute plein de détails mais je peux te le faire rapidement, je vais aller voir mon planning attends," lance-t-elle. Suite à cela, Lisbeth se relève et fait un rapide aller-retour dans son atelier pour prendre son planning en photo. Elle fait partie de celles qui aiment avant tout garder une trace papier de leur emploi du temps, aussi tient-elle particulièrement à garder son gros agenda à jour. En revenant au salon, elle propose à Siloë : "Si tu veux, j'ai un créneau mardi prochain... Mais tu travailles peut-être ?" Lisbeth se mord la lèvre inférieure. "Selon le dessin final, je peux aussi te prendre un samedi ou un dimanche après tout, je m'en moque de pas respecter mon planning, on est amies," rappelle-t-elle en souriant. "Il faut juste me laisser le temps de finir le dessin, mais je peux te tenir au courant par texto, de toute manière, je te l'enverrai par mail si tu veux, pour que tu puisses me dire si tu vois des choses à modifier ou non !" explique Lisbeth après avoir posé son téléphone pour boire une gorgée de son café.
(c) nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

coffee time ; pv. siloë Empty
Message(#)coffee time ; pv. siloë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

coffee time ; pv. siloë

Aller à la page : 1, 2  Suivant