Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 « Presque en famille »

Anonymous
Invité
Invité
  

« Presque en famille » Empty
Message(#)« Presque en famille » EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:26




« Presque en famille »


Beaucoup trop de choses se passaient dans la tête de Jax en ce moment. Découvrir sa ressemblance avec Mia avait été la première d'une longue série et depuis, il allait de découvertes en découvertes. La rencontre avec son père avait été assez particulière. Un bon nombre de fois, il avait imaginé ce moment mais la réalité avait dépassé de loin tout ce qu'il avait pu imaginer. Mais pas forcément dans le bon sens. D'un côté c'était pas plus mal, au moins, il n'avait plus aucune question à se poser. Il était un Collins, définitivement et il ne serait jamais un McKullan. Et puis, il avait fait la rencontre avec Tessa, la petite sœur de Peter. Il avait déjà appris que son meilleur ami d'enfance avait un souci avec l'alcool mais aussi qu'il avait été un voisin des McKullan et que leurs deux familles ont toujours été très proches. Il ne savait pas encore vraiment comment réagir après cette révélation. Il avait tenté de rien montrer à Tessa même s'il n'avait pas pu s'empêcher de poser un peu des questions. Il avait beau détesté son géniteur tout autant que le mec qu'il avait rencotrer à l'hôpital, il ne pouvait s'empêcher d'être perturber par tout cela. Et en plus, c'était difficile pour lui d'en parler à ses sœurs ou à sa mère. Autant dire qu'aujourd'hui, il avait besoin d'aller courir pour s'évader un peu l'esprit avant de rejoindre le plateau de tournage. Il avait déposer son fils à l'école, saluer Adam avant de partir pour un petit footing. Il était plutôt sur un rythme tranquille. Il n'avait pas envie de s'épuiser avant de tourner ses scènes. C'était plus pour se vider la tête tout en faisant un petit échauffement. Il avait donc décidé de rejoindre le parc qui était assez calme à cette heure. Les enfants étaient à l'école, beaucoup de parents travaillaient d'arrache pied avant les vacances de Noël. Il croisait bien de temps à autres d'autres joggeurs mais chacun était dans sa bulle sans faire attention. Il faisait beau et c'était agréable.



Dernière édition par Jax Collins le Jeu 31 Déc 2020 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Presque en famille » Empty
Message(#)« Presque en famille » EmptyMar 22 Déc 2020 - 19:58


Les vacances de Noël riment généralement avec du temps de qualité à passer en famille. Pourtant, cette année, Caelan se sentait moins excité que d’habitude. C’était sans doute parce qu’il craignait que ses frères ou ses parents remarquent qu’il y avait quelque chose d’étrange entre sa jumelle et lui. Norah était la première à qui Caelan s’était enfin confié sur la raison de son divorce et, avec raisons, elle avait besoin de temps pour digérer la nouvelle et pour apprendre à lui refaire confiance. Il avait préféré attendre après les fêtes pour se confier aux autres, pour ne pas ruiner les fêtes de tout le monde. Il devrait donc sortir ses talents de comédien pour faire comme si tout était normal entre Norah et lui, ce qui ne faisait qu’augmenter sa dose de stress que tout ça lui causait déjà. De plus, Elizabeth et lui étaient en couple depuis peu et il ne savait pas trop encore s’il devait l’inviter avec ce risque que tout ne se passe pas comme sur des roulettes. Il devait aussi prendre son courage à deux pour et tenter de reprendre contact avec Jessica pour qu’ils puissent au moins s’expliquer. Avec tous ces tracas, le brun avait bien besoin de se dépenser et il décida donc d’enfiler des vêtements de sport pour aller courir un peu au oates park. Se remplir les poumons d’air frais devrait lui faire le plus grand bien. Tout se passait comme sur des roulettes jusqu’à ce qu’une silhouette au loin attire son attention. Il ralentit instinctivement mais réalisa trop tard qu’il s’agissait effectivement de Jax, le frère de son ex-femme. Il n’avait tout simplement aucun endroit où il pouvait discrètement se cacher sans que celui-ci ne le remarque, alors que leurs regards se croisèrent. Caelan s’arrêta et lui sourit l’air nerveux. « Jax! » dit-il haletant, en posant ses mains sur ses hanches. Il scrutait le visage de son ex beau-frère à la recherche du moindre indice qui lui confirmerait si Jessica lui avait part (ou non) de la raison de leur divorce. Au cas où Jax aurait envie de lui casser la gueule, il gardait un peu ses distances. « Comment tu vas? » demanda-t-il en fronçant les sourcils. Il s’attendait à tout de sa part puisqu’ils ne s’étaient pas vus depuis sa séparation avec Jessica qui avait eu lieu début 2019.

@Jax Collins
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Presque en famille » Empty
Message(#)« Presque en famille » EmptyVen 1 Jan 2021 - 12:37




« Presque en famille »


Il ne croisa pas grand monde, et surtout personne qu'il connaissait, jusqu'à ce que son regard tombe sur Caelan. C'était son ex beau-frère mais aussi un ami qu'il n'avait pas revu depuis de nombreuses années. Leurs regards se croisèrent et l'homme le salua. Jax s'arrêta à sa hauteur avant de le saluer à son tour. « Hey Cael ! » Jax pensait tomber sur pleins de monde en faisant son footing mais certainement pas sur son ex beau-frère. Cela faisait presque deux années qu'ils ne s'étaient pas vus. Jessica leur avait avouer leur séparation et lorsque Jax avait voulu contacter le jeune homme pour prendre un peu de ses nouvelles, il avait été impossible à joindre. Quelques jrs après, l'australien apprenait que Leckie avait quitté la ville et depuis, il n'avait pas cherché à prendre de ses nouvelles. Durant les nombreuses années où il avait été en couple avec sa sœur, les deux jeunes hommes s'étaient très bien entendus, ils avaient même été assez proche, sortant de temps à autre ensemble, prenant une bonne bière devant un match de rubgy ou à se plaindre de leurs vies respectives. Les deux hommes s'étaient de suite bien entendus et Jax avait toujours pensé que le couple que Jess et Caelan formaient, était le couple parfait, celui qu'il aurait voulu connaître un jour. Il avait été presque choqués d'apprendre leur séparation, triste aussi. Mais il n'avait pas eu beaucoup d'explication de la part de Jass. Le blabla habituel : on était plus sur la même longueur d'onde, ça faisait un moment que ça n'allait plus et tout ce qui va avec. « Super bien et toi ? T'es revenu à Brisbane depuis longtemps ? » Est ce que par hasard, il était revenu pour Jess ? Pour la reconquérir ? Jax ne demandait pas mieux et il n'hésiterait pas à les aider si c'était ce qu'ils voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Presque en famille » Empty
Message(#)« Presque en famille » EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:06

Caelan s’ennuyait sincèrement de la relation que Jax et lui entretenaient lorsqu’il était toujours en couple avec la sœur de celui-ci. Après tout, ils s’étaient donc côtoyés pendant près d’une vingtaine d’années et il considérait donc son ancien beau-frère comme un véritable ami. Toutefois, étant donné les circonstances de sa séparation avec Jessica, il avait pris la décision de couper les ponts avec Jax, craignant des représailles de la part de celui-ci si son ex-femme venait à confier la raison de la rupture à son frère. De toute façon, Caelan avait lui aussi très mal vécu son divorce et il aurait probablement été incapable de voir Jax qui n’aurait fait que lui rappeler la douleur qu’il ressentait face à la perte de la femme de sa vie. « Hey Cael ! » Lorsque Jax le salua à son tour, Caelan scruta le visage de celui-ci en gardant ses distances. À première vue, il n’y voyait aucun signe de colère et il devina donc qu’il n’était pas au courant de ce qui s’était réellement passé entre Jessica et lui. D’un côté, ça le rassurait, de l’autre ça l’inquiétait car il ne savait pas si Jax allait s’attendre à avoir des explications de sa part. Si tel était le cas, ce dernier serait déçu car il n’en obtiendrait visiblement pas de sa part. Caelan était d’avis que ce n’était pas tellement son rôle d’en parler à Jax, d’autant plus qu’il n’y avait aucune chance que celui-ci le prenne bien puisqu’il prendrait visiblement la défense de sa cadette. « Super bien et toi ? T'es revenu à Brisbane depuis longtemps ? » Haletant, Caelan s’essuya le front avec son avant-bras. « Ça va. » Il hocha lentement la tête sans trop donner de détails sur sa vie. Disons qu’il ne se voyait pas tellement lui dire qu’il fréquentait quelqu’un depuis peu. « Je suis revenu mi-septembre, ma sœur a eu un accident de voiture. Elle va mieux, elle est sortie de l’hôpital début novembre. Elle a été chanceuse. » Perdre sa jumelle aurait été le coup de grâce il ne s’en serait probablement pas remis. « Jess est toujours autour? » Demanda-t-il curieusement, désirant reprendre contact avec elle pour qu’ils puissent s’expliquer.

@Jax Collins
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Presque en famille » Empty
Message(#)« Presque en famille » EmptySam 9 Jan 2021 - 22:59




« Presque en famille »


Jax était un homme foncièrement gentil qui avait tendance à s'entendre facilement avec tout le monde et Caelan n'avait pas déroger à la règle. Ils s'étaient connus grâce à son couple avec Jess mais après ils avaient nourri une vraie relation amicale. Et ils s'étaient vu plusieurs fois sans sa sœur, juste pour le plaisir de passer du temps ensemble. Mais depuis le départ de Leckie, cela avait un peu changé même si Jax était ravi de le revoir. Mais pas forcément ravi d'entendre les raisons de son retour. « Ah mince. Qu'est ce qu'il s'est passé ? » Jax n'avait rencontré sa sœur qu'une ou deux fois et il n'avait pas particulièrement sympathisé avec elle. Mais savoir qu'elle avait eu un accident et que cela avait pu être grave le touchait un peu. « Si elle va bien, c'est ce qui compte. » Il lui adressa un sourire compatissant. Il ignorait réellement la relation entre Caelan et sa sœur mais il savait que s'il était arrivé la même chose à l'une de ses sœurs, Jax serait particulièrement inquiet. Le jeune homme changea alors de sujet pour parler de Jessica. « Oui, elle est toujours à Brisbane. » Il ignorait totalement si sa sœur ressentait encore des choses pour Caelan et ce n'est pas Jax qui irait lui poser la question. Il respectait le jardin secret de ses sœurs et si elle avait besoin de se confier, elle viendra d'elle-même. Mais savoir que le jeune Leckie parle de Jessica, Jax ne savait pas si c'était juste par politesse ou pour se trouver quelque chose à dire ou encore s'il avait vraiment envie de savoir, s'il pensait profiter de son passage en Australie pour tenter de renouer avec la demoiselle. Mais c'était certainement pas Jax qui allait poser la question. « Tu restes ici longtemps ou tu repars ? » Autant demander les choses clairement. « Si jamais t'as du temps, ce serait cool qu'on se fasse une soirée pizza, bière et sport ! » Parce qu'il avait été son beau-frère mais il était aussi un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Presque en famille » Empty
Message(#)« Presque en famille » EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:20

Caelan aborda l’évènement qui l’avait fait revenir en sol australien et Jax s’intéressa à ce qui s’était vraiment passé comme un ami le ferait. « Ah mince. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Caelan se passa une main dans les cheveux avant de commencer ses explications. « L’autre chauffard a grillé un feu rouge et l’a percutée. Les policiers n’ont toujours pas retrouvé le coupable. » dit-il en pinçant ses lèvres, bien conscient qu’il serait absolument possible que ce dernier ne se fasse jamais coincé. Après tout, le meurtrier du mari de sa jumelle était toujours dans la nature plus de quatre ans après le drame tout comme il était lui-même libre après ce qu’il avait fait à Jessica qui n’a pas porté plainte contre lui jusqu’à maintenant. « Si elle va bien, c'est ce qui compte. » La convalescence de sa sœur avait été longue mais elle allait beaucoup mieux maintenant. « Ça a été difficile, elle a dû avoir plusieurs chirurgies et elle est restée à l’hôpital pendant un mois et demi. Mais elle est sortie depuis novembre et elle va mieux. Elle a été chanceuse. » Il préférait ne pas penser à ce qu’il serait devenu si elle n’avait pas survécu à cet accident, déjà qu’il vivait plutôt mal la distance que sa confession avait mise entre eux. Norah était la personne la plus importante de sa vie et il avait hâte de retrouver la complicité qu’ils avaient toujours eue. Il profita de la présence de Jax pour s’informer à savoir si Jessica était toujours en ville comme il désirait reprendre contact avec elle. « Oui, elle est toujours à Brisbane. » Il hocha lentement la tête, le visage impassible. Il ne savait pas trop si la réponse de son ancien beau-frère le réjouissait ou le stressait davantage. Il n’avait plus d’excuse de repousser cette discussion maintenant. « Tu restes ici longtemps ou tu repars ? » Maintenant qu’il était parti et qu’il avait réalisé à quel point ses proches lui avaient manqués, il ne se voyait pas repartir. « Je suis de retour pour de bon. » Devenir le frère ou l’oncle qu’on ne connait presque plus à cause de la distance ne l’intéressait vraiment pas. Il savait aussi qu’il ne pourrait pas fuir ses démons toute sa vie. « Si jamais t'as du temps, ce serait cool qu'on se fasse une soirée pizza, bière et sport ! » Caelan lui sourit en hochant la tête. Leurs soirées lui manquaient mais il ne pouvait s’empêcher de penser que Jessica ne serait probablement pas contente si elle apprenait que les deux se voyaient. Et si ça la motivait à tout raconter à Jax? « Ça serait vraiment bien oui. » répondit-il finalement parce qu’il ne voyait pas comment il pourrait justifier un refus de sa part. Il préféra donc changer de sujet au plus vite. « Comment va ton fils au fait? »

@Jax Collins


Dernière édition par Caelan Leckie le Mar 19 Jan 2021 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Presque en famille » Empty
Message(#)« Presque en famille » EmptySam 16 Jan 2021 - 22:40




« Presque en famille »


« Sérieux, encore un connard qui s'est pas arrêté ! » Jax ne comprenait pas comment c'était possible. Les accidents, ça arrive et malheureusement, il y en aura toujours mais les gens pourraient au moins avoir la décence d'assumer leurs erreurs, de prendre leurs responsabilités et de s'arrêter. Ils pourraient au moins voir comment vont les passagers de l'autre véhicule. Encore un mec qui roulait trop vite ou qui était bourré ou qui avait consommé de la drogue. En général, c'est pour ce genre de choses que les gens ne s'arrêtent pas. Et c'est ce genre de choses qui rendait Jax complètement fou. Si un jour, cela arrivait à l'une de ses sœurs, il pourrait devenir très méchant. Il expliqua que cela avait été difficile pour sa sœur mais qu'elle était sorti et qu'elle allait mieux. C'était une bonne chose. Mais il ne la connaissait pas non plus plus que cela et il ne s'éternisa pas sur le sujet, tout comme Caelan ne semblait pas vouloir s'étendre sur le sujet de Jessica. En même temps, cela pouvait être compréhensible. Et cela arrangeait aussi Jax qui n'avait pas tellement envie d'aborder ce sujet ou d'être obligé de prendre parti dans leurs histoires. En tout cas, le jeune homme lui apporta une bonne nouvelle, en lui disant qu'il restait sur le sol australien et le Collins était ravi. Imaginer pouvoir refaire des soirées sport avec celui qu'il considérait comme un ami, c'était top. Caelan lui posa des questions sur son fils et le sourire de Jax se fit plus insistant. « Il grandi, il va avoir 4 ans cette année. Il a fait son entré à l'école et ça se passe plutôt bien. » Il avait tous ses copains et cela semblait rendre l'enfant content d'apprendre de nouvelles choses. « Et toi ? Quoi de neuf dans ta vie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Presque en famille » Empty
Message(#)« Presque en famille » EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:07

Norah avait été chanceuse dans sa malchance, la conclusion de son accident aurait pu être plus tragique qu’elle ne l’avait été. Caelan savait qu’elle était chanceuse d’être toujours en vie aujourd’hui et il remerciait la vie. « Sérieux, encore un connard qui s'est pas arrêté ! » Il hocha vivement la tête, très irrité par la situation. Puisque le chauffard n’avait toujours pas été arrêté, il ne savait pas si le chauffard avait été distrait ou s’il était tout simplement trop pressé pour respecter les feux de circulation. Dans tous les cas, il était visiblement en faute et la moindre des choses aurait été de porter secours à Norah qui avait été victime de peu importe ce qu’il faisait à ce moment-là. « Je sais… je ne comprends pas les gens. Des témoins de la scène ont confirmé que Norah n’était pas en cause, que sa lumière était verte, on ne sait rien de plus. » Pourtant, la voiture du concerné devait bien avoir été endommagée dans l’accident, il ne comprenait pas comment celle-ci ne pouvait pas avoir été repérée encore. Mais son ami Anwar était policier et il lui faisait une confiance aveugle. Il savait bien que tous les policiers faisaient leur possible dans cette histoire. Caelan fit dévier la conversation sur le fils de Jax, il devait avoir bien grandi depuis la dernière fois qu’il l’avait vu. « Il grandi, il va avoir 4 ans cette année. Il a fait son entré à l'école et ça se passe plutôt bien. » Il parut surpris de constater son âge ou peut-être le temps qui avait filé beaucoup trop rapidement. « Wow, déjà 4 ans. Il doit avoir tellement changé. Tant mieux si ça se passe bien à l’école, ça doit te rassurer. » Il n’avait pas tout à fait deux ans lorsque Jessica et lui s’étaient séparés. Les enfants grandissent tellement vite à cet âge, il devait être méconnaissable. « Et toi ? Quoi de neuf dans ta vie ? » Caelan se massa le menton avec hésitation. « Oh tu sais, pas grand-chose. Enfin… Nouvel appartement, nouveau boulot. » Forcément puisqu’il avait tout lâcher avant de partir au Canada comme il n’avait aucune idée de sa date de retour. « J’ai décidé d’essayer un nouveau domaine, je travaille maintenant en construction. Je vais voir s’il y a un truc qui m’intéresse plus que le reste et je me spécialiserai ensuite. » Retourner sur les bancs d’école à son âge le stressait un peu quand même. « Rien d’excitant vraiment, le retour à la routine. » dit-il tout simplement en faisant volontairement abstraction de sa relation avec Elizabeth.

@Jax Collins
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

« Presque en famille » Empty
Message(#)« Presque en famille » EmptyDim 31 Jan 2021 - 10:49




« Presque en famille »


« Oui, il a bien grandi et il me ressemble de plus en plus ! » Et c'était très plaisant pour Jax. Lui n'avait jamais eu la chance de ressembler à ses parents. Faut dire que Vana et Grant n'étaient que ses parents adoptifs. Pour Jax, cela ne changeait rien, il les aimait tellement mais il découvrait à présent ce que cela faisait de se trouver face à son enfant qui avait le même sourire ou encore les mêmes mimiques. Il sortit son téléphone portable pour trouver une photo de l'enfant. Il sourit avant de tendre son téléphone en direction de Caelan. « Regarde comme il est beau » Oui Jax était particulièrement fier de son fils. Il ne cessait de vanter les mérites de l'enfant, de s'extasier devant chacun de ses progrès, de profiter de chaque moment avec lui. Il aurait voulu que Caelan et Jessica aient aussi un enfant, un cousin ou une cousine pour Virgil. Mais maintenant, cela n'était plus à l'ordre du jour.

Caelan parla alors lui aussi de sa nouvelle vie, de ses nouveaux projets. C'était bien que le jeune homme reparte à zéro et surtout qu'il soit de retour ici. Jax n'était pas sûr que cela plaise réellement à Jessica. Il ignorait ce qu'elle ressentait encore pour le jeune homme mais elle aurait bien le temps de découvrir qu'il était de retour à Brisbane. En tout cas, c'était courage de changer d'orientation professionnelle surtout en étant âgé d'une trentaine d'années. « J'espère que tu trouvera ton bonheur » Jax, pour lui, il n'était pas question de changer un jour d'orientation, les cascades étaient vraiment une passion. « Je suis désolé, je dois y aller, je dois être au studio dans 30 minutes. T'as pas changé de numéro ? On s'appelle et on se fais une soirée un de ces quatre ? » Caelan approuva, Jax lui serra la main avant de partir en trottinant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

« Presque en famille » Empty
Message(#)« Presque en famille » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Presque en famille »