-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Chess is the science of logic ★ ft. Ilaria Mackenzie

Anonymous
Invité
Invité

Chess is the science of logic ★ ft. Ilaria Mackenzie Empty
Message(#)Chess is the science of logic ★ ft. Ilaria Mackenzie EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:08

Chess is the science of logic @Ilaria Mackenzie & Holden Atwood

Au Checkmate Club d'Holden, début de soirée du 15/01/2021

Ma dernière heure de cours sur la relativité arrivait à son terme, apportant avec elle la fin de la journée et le week-end tant attendu de cette première semaine de la rentrée. Celle-ci est toujours plus épuisante que les autres. Passés les quelques minutes légères où on parle de ce qu'on a fait pour les fêtes, des quantités de nourriture astronomiques qu'on a avalé et des cadeaux reçus et offerts, le travail, les recherches, les cours et les corrections de copie reprennent vite le dessus, sans parler de l'accueil des éventuelles têtes qui rejoignent les cours et qu'il faut donc orienter (voire aider à rattraper le retard sur les autres). Mes étudiants passaient devant mon bureau en me souhaitant une bonne soirée et un bon week-end et je leur renvoyais leurs salutations tout en rangeant mes affaires dans mon sac. Je suivis le dernier qui sortait de la salle de classe, discutais un moment avec lui au sujet de son devoir corrigé dont il contestait la note tout en me dirigeant vers mon bureau et en finissant par lui dire que s'il persistait, je lui retirerais deux nouveaux points à sa note déjà loin d'être du niveau attendu d'un étudiant de troisième année en physique. Il lâcha enfin l'affaire et je pus vite me rendre dans mon bureau pour y prendre deux bloc-notes contenant des formules sur lesquelles je voulais retravailler ce week-end puis sortis et fermais la porte à clé. Et tandis que les étudiants retournaient dans leur logement sur le campus et que les enseignants rentraient chez eux, moi je me rendais dans le quartier de Logan City, et plus exactement à mon club d'échec.

On était vendredi, donc théoriquement, pas de cours puisqu'ils étaient dispensés uniquement les mardis et jeudis soirs. Mais j'allais y retrouver une nouvelle élève à l'esprit brillant qui, j'en étais sûr, rattraperait très vite son retard et pourrait alors incorporer un groupe de niveau intermédiaire, voire amateur, si elle le voulait bien sûr. Ilaria Mackenzie avait en effet brillé par son esprit juste, logique et par son travail assidu lors du semestre d'introduction à l'étude de l'astronomie que j'avais donné à l'université du Queensland, l'an dernier. Elle devait être l'une des rares filles du groupe mais elle les surpassait tous, ce qui entraînait chez certains de l'admiration et chez d'autres de la jalousie. A la fin du semestre, je m'étais permis de la féliciter pour son assiduité et de l'encourager pour la poursuite de ses études. De là, notre discussion avait dévié sur ses projets et ses centres d'intérêt (c'est comme ça que j'appris qu'elle avait un chien, comme moi et que, encore comme moi, elle habitait à quelques patées de maisons de chez moi, dans la même rue!). En plaisantant, je lui avais proposé qu'on pouvait, à l'occasion, promener nos compagnons à quatre pattes ensemble mais elle me prit au mot et, au fil du temps, la sortie de nos animaux de compagnie fut un prétexte pour nous retrouver et discuter ensemble. Luke, mon meilleur ami, ne voyait pas cette amitié entre un enseignant et une de ses anciennes étudiantes d'un bon oeil, mais nous ne faisions rien de mal ! Uniquement discuter et j'appréciais de pouvoir échanger avec elle sur tout un tas de sujets différents et variés, ce qui me prouvait que, comme moi, elle s'intéresse à tout. Un jour, je lui ai proposé de l'initier aux échecs et elle accepta. Ce soir serait donc sa première leçon.

Après m'être garé dans la rue et avoir verrouillé ma voiture, je pris mon sac et me dirigeais vers la porte d'entrée du club lorsque je vis arriver, en face de moi, ma nouvelle élève et potentielle membre du club. J'arrêtais mon geste (j'étais en train d'ouvrir la porte d'entrée du club) et lui fis un signe de la main:

Salut ! ça va? Tu as trouvé facilement?

Nous nous connaissions bien à présent et le vouvoiement avait laissé la place à un tutoiement plus amical.

©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Chess is the science of logic ★ ft. Ilaria Mackenzie EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:36

Les vacances n’étaient pas encore terminées pour toi et tu en profitais pleinement. La rentrée à la University of Queensland ne se fera pas avant fin janvier, début février. Il te restait donc encore quelques jours pour profiter de ta liberté. Enfin, liberté était un bien grand mot vu que tu avais passé le plus clair de tes vacances à travailler au refuge de Nériah, ton beau père et à dépanner Enoch en gardant les jumeaux. Malgré tout, tu avais pu surfer bien plus souvent qu’en période de cours et tu avais pu voir un certain nombre d’amis que tu n’avais pas pu voir depuis un petit moment. Alors oui, tu en profitais pleinement et il te tardait déjà d’être à ce soir. Tu avais trépigné toute la journée, ne résistant pas à lire quelques articles sur les échecs sur internet pour préparer ton premier cours. Ton comportement avait beaucoup amusé ton beau-père qui t’avait autorisé à partir un peu plus tôt ce soir. Tu l’avais remercié avant de prendre la voiture pour rentrer chez toi où Edge trainait encore une fois sur la terrasse. Il y passait un temps étonnant depuis qu’il s’était passé quelque chose entre Yasmine et lui. Si cela continuait comme ça, tu allais devoir intervenir parce qu’il commençait à te faire du souci … Mais pour l’instant, tu n’avais pas le temps de t’arrêter sur ce sujet. Tu montais te doucher et te préparer pour la soirée. Tu devais retrouver Holden à Logan City et n’ayant pas du tout envie de prendre ta voiture, tu allais prendre les transports en commun. La seule différence c’était que ce sera plus long et plus écologique. Tu avais donc enfilé une robe rose pâle et tu des sandales à talons avant de te maquiller légèrement. Puis tu étais redescendue à la cuisine pour donner à manger à Pooka avant de répondre à ses incessants aboiements. Tu avais le temps de jouer un peu avec lui avant de partir. Tu allais donc lui lancer la balle dans le jardin, un gâteau dans les mains pour te caler avant de partir. « C’est pour qui que tu t’es fait toute belle Mackenzie ? » Te demanda ton colocataire un sourire amusé sur les lèvres. Bien sûr, il avait fallu qu’il lève le nez de son livre. Levant les yeux au ciel, tu poussais un soupir avant de dire : « Personne. Je retrouve un ami qui va m’apprendre à jouer aux échecs. » L’amusement dans le regard d’Edge ne s’effaça pas, bien au contraire il s’accentua. « Ouais, ouais, pas besoin d’utiliser un nom de code. » Tu poussais un soupir en fronçant les sourcils. « De un, je n’ai pas besoin d’aller voir un homme pour me faire belle. De deux, je vais réellement apprendre à jouer aux échecs. Bonne soirée ! » Dis-tu en lui mettant la balle dans la main pour que Pooka puisse continuer à jouer malgré ton absence.

Ton trajet jusqu’à Logan City te prit une trentaine de minutes. Tu avais rentré l’adresse que t’avait donnée Holden dans ton téléphone et tu trouvas le lieu sans trop de problèmes. Ce qui t’aida surtout à repérer le bâtiment fut qu’Holden se tenait devant et était en train de déverrouiller la porte d’entrée. Un grand sourire se dessina sur ton visage quand il te vit et tu répondis à son signe de la main avant d’approcher dans sa direction. « Salut ! ça va? Tu as trouvé facilement? » Tu hoches la tête. Tu as encore du mal à te dire qu’à peine un an plus tôt, Holden était ton professeur à l’université. Tu ne savais pas exactement ce qui avait fait qu’il t’avait remarquée parmi les nombreux élèves qu’il avait eu en classe lors de ce cours d’introduction mais tu avais été très intéressée par son sujet et il était évident qu’Holden était un passionné. Tout t’intéressait toujours mais quand un vrai passionné prenait le temps de répondre à vos questions, c’était toujours plus captivant. « Ça va très bien et toi ? Tes indications étaient très claires merci ! » Lui répondis-tu avant de rentrer dans la salle vu qu’Holden avait fini par ouvrir la porte. La salle était plongée dans l’obscurité, seulement éclairée par la lumière venant des fenêtres mais quelques secondes plus tard, la lumière fut et te laissa découvrir un bel espace avec un certain nombre de tables prêtes à l’emploi. Tu retirais tes lunettes de soleil et les rangeait dans ton sac à main avant de dire à Holden : « C’est toi qui a créé tout ça ? Le lieu est sympa en tout cas. » Il y avait une ambiance assez cosy qui donnait envie de s’installer dans un fauteuil et de jouer pendant des heures si c’était quelque chose que vous aimiez faire. « J’ai pas pu m’empêcher de lire quelques petites choses de mon côté avant de venir, j’étais trop curieuse. Tu joues depuis longtemps ? » Curieuse tu l’étais et pas que du jeu. Même si tu avais appris à connaître Holden au fil des mois et des promenades avec vos chiens, il y avait toujours des choses à découvrir.

@Holden Atwood :l:
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Chess is the science of logic ★ ft. Ilaria Mackenzie EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:14

Je retirais juste la clé de la serrure du club lorsqu’Ilaria me rejoignit. En plus de sa tenue estivale (et qui lui allait vraiment bien, on va pas se mentir), elle dégageait les effluves fraîches de celle qui s’est rafraîchit avant de venir et ce parfum était très agréable…mais aussi très gênant car moi, contrairement à elle, je ne m’étais pas rafraîchi. Je portais toujours les mêmes vêtements que depuis ce matin puisque j’avais filé de l’université jusqu’ici pour être à l’heure pour notre rendez-vous. Et c’est là que tu sens cette vague légèrement chaude te monter bêtement aux joues. La gêne était à son paroxysme alors je profite de la présence de la porte (et de mes longues mèches qui me tombent sur les yeux), pour détourner le regard, me focalisant soudain sur la contemplation de mes clés plutôt que sur l’aura de fraîcheur que dégageait mon ancienne élève :

Ça va super merci ! répondis-je avec peut-être un peu trop d’entrain. Cool alors, rajoutais-je en l’entendant me confirmer avoir pu trouver facilement grâce à mes indications. J’ouvre la porte du club en grand et l’invite à entrer tout en remerciant intérieurement et du fond du coeur la fraîcheur de l’endroit qui m’enveloppa soudain et me fit redescendre un peu le baromètre rouge que j’avais aux joues ! Merci Luke d’avoir pensé à mettre un peu la clim… pensais-je en refermant la porte derrière elle et en lançant gaiement :

Bienvenue au Checkmate Club !

Je reste un peu en arrière pour la laisser observer l’endroit. Y’a pas à dire, j’étais fier de ce que j’avais monté en très peu de temps ici. Luke, mon meilleur ami, m’y avait bien sûr aidé, surtout avec les formalités administratives qui me semblent toujours si insurmontables alors que pour lui, ça coule de source ! On avait aussi eu de la chance en trouvant le local, une chance que j’expliquais à Ilaria comme elle m’interrogeait sur le lieu qu’elle découvrait :

Moi et mon meilleur ami, oui. C’est un fan d’échecs comme moi et on a longtemps déploré que dans une grande ville comme Brisbane, il n’y ait aucun vrai club d’échecs digne de ce nom. On a eu aussi un bol monstre en tombant par hasard sur ce local que le précédent proprio venait tout juste de mettre en vente. Sinon, vu sa situation et son coût assez correct niveau location, tout le monde se serait jeté dessus. Mais ouais, c’est un endroit agréable, lumineux et calme surtout. Le calme, c’est juste super important pour ce genre de jeu.

Je me dirige vers le petit réfectoire sur la droite où on garde une sorte de « bar » qui n’en ait pas vraiment un. Disons qu’on a ce qu’il faut en boissons fraîches et sans alcools (puisque nous n’avons pas de licence et que l’endroit accueille aussi des enfants), et même en boissons chaudes. Je pose mon sac contre le comptoir du bar et j’invite Ilaria à s’asseoir sur une des chaises hautes :

Tu veux quelque chose à boire ? Soda, jus de fruits, de l’eau, un café, du thé ? énumérais-je en me sortant un coca zéro du réfrigérateur. Haha le contraire m’aurait étonné, m’exclamais-je en riant lorsqu’elle me dit avoir lu deux-trois choses au sujet des échecs. Y’a plein de livres qui traitent des échecs et des stratégies à mettre en place mais si tu veux mon avis et écoute-le bien parce que je dis pas ça souvent…Mais pour le coup, rien ne vaut la pratique à la théorie ! C’est vrai que ça ne me ressemblait pas de « dénigrer » les livres au profit de la pratique. Mais dans le cas des échecs, ça s’est vérifié plus d’une fois ! J’ai commencé au collège. J’avais un prof qui avait créé un petit club après les cours en semaine. Ça m’a intéressé, mes parents m’ont inscrit et voilà où j’en suis des années plus tard ! J’attends toujours le jour où il poussera la porte pour voir ce qu’un de ses anciens élèves est devenu. Mais j’ai aucun moyen de le contacter donc…Ce sera le destin. Et toi ? Qu’est-ce qui t’a enfin décidé à tenter l’expérience ? Depuis le temps que tu sais, pourtant, que je joue aux échecs ! demandais-je, un brin curieux, en m’accoudant contre le comptoir du bar.

©️crack in time
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Chess is the science of logic ★ ft. Ilaria Mackenzie EmptyLun 15 Fév 2021 - 8:37

Trouver le club d’échecs d’Holden n’avait pas été difficile, le jeune homme avait veillé à te donner toutes les informations dont tu avais besoin. Et puis le hasard avait bien fait les choses, vous vous étiez retrouvés tous les deux devant l’entrée en même temps. « Ça va super merci ! Cool alors » Un sourire se dessine sur tes lèvres en guise de réponse et tu le laisses déverrouiller la porte avant de pénétrer dans les lieux. La fraîcheur qui t’entoure te fait du bien et te permet d’un peu plus respirer. Tu es habituée aux chaleurs estivales de Brisbane mais cela n’empêche pas que tu apprécies à leur juste valeur les lieux climatisés. Ce ne sera que plus agréable si tu n’es pas en train de suer pendant ton apprentissage, tu n’avais pas envie de t’inquiéter de l’odeur que tu pouvais dégager. Comme à chaque fois que tu découvrais un nouveau lieu, c’est des yeux émerveillés que tu posais tout autour de toi. Holden ne tarda pas à allumer la lumière pour venir compléter la lumière de l’extérieur et c’est une ambiance très cosy qui se présenta à toi : « Bienvenue au Checkmate Club ! » Le nom de ce club te fait sourire. De ce que tu as lu, ‘Checkmate’ est le mot à prononcer quand on avance son dernier pion, celui qui vous permet de gagner la partie. Le nom de ce club est donc plus qu’approprié et en regardant Holden bouger dans cet espace, tu ne pus t’empêcher de noter une aisance qu’il n’avait pas souvent dans sa démarche. Ici, c’était son chez lui très probablement. Pas littéralement bien entendu, il habitait dans un appartement près de chez Edge mais c’était tout comme. Curieuse, tu lui demandais si c’était lui qui avait créé tout ça. Par là, tu entendais le club mais aussi ce lieu car il devait y avoir un loyer à payer, des charges d’entretien et beaucoup d’autres choses à faire pour un simple club d’échecs. « Moi et mon meilleur ami, oui. C’est un fan d’échecs comme moi et on a longtemps déploré que dans une grande ville comme Brisbane, il n’y ait aucun vrai club d’échecs digne de ce nom. On a eu aussi un bol monstre en tombant par hasard sur ce local que le précédent proprio venait tout juste de mettre en vente. Sinon, vu sa situation et son coût assez correct niveau location, tout le monde se serait jeté dessus. Mais ouais, c’est un endroit agréable, lumineux et calme surtout. Le calme, c’est juste super important pour ce genre de jeu. » Tes yeux s’écarquillèrent quand Holden te dit qu’il avait acheté ce local avec son meilleur ami. Tu as une vague idée du prix de l’immobilier à Brisbane et même un prix correct ne doit pas être donné. Ça c’est ce qui s’appelle avoir une véritable passion … Tu vis à Brisbane depuis ta naissance et pourtant, tu as l’impression de découvrir tous les jours des trésors cachés de la ville, un peu comme ce club. « C’est courageux de faire un tel investissement immobilier pour un club d’échecs. Mais cela semble avoir payé. » Dis-tu avec un petit sourire avant d’ajouter : « Vous avez trouvé des joueurs tout de suite ? Vous faites des compétitions ? » Tu n’avais pas vu d’armoire avec des trophées mais peut-être que tu n’avais pas fait assez attention ou alors que pour les échecs, ce n’était pas des trophées que l’on remportait mais des certificats ou des trucs comme ça. En tout cas, tu étais très curieuse d’en apprendre plus sur ce club et sur ce jeu, c’était après tout ce pourquoi tu étais là. Tu suis Holden vers le petit bar qui est installé dans un coin de la pièce et alors qu’il passe derrière, tu prends place sur une chaise haute. « Tu veux quelque chose à boire ? Soda, jus de fruits, de l’eau, un café, du thé ? » Pas d’alcool alors … Pas étonnant, la licence devait être hors de prix et vu la complexité d’une partie d’échecs, tu doutais que mêler l’alcool à cela soit une bonne idée. « Je veux bien un jus de fruits s’il te plaît. Frais si tu en as un. » Ta température corporelle commençait à tomber mais tu appréciais toujours de boire des boissons fraîches. Alors qu’Holden préparait vos boissons, tu lui confiais avoir déjà un peu commencé à lire quelques petites choses de ton côté pour te sentir un peu moins bête en temps que débutante. « Haha le contraire m’aurait étonné. Y’a plein de livres qui traitent des échecs et des stratégies à mettre en place mais si tu veux mon avis et écoute-le bien parce que je dis pas ça souvent…Mais pour le coup, rien ne vaut la pratique à la théorie ! » Tu laissais échapper un petit rire à ces paroles car tu savais qu’Holden aimait autant les livres que toi donc l’entendre prononcer cette phrase était plutôt amusant. Tu ne doutais pas de la véracité de ses paroles mais tu avais trouvé ta lecture très instructive au moins pour te donner les grands principes et les grandes règles de ce jeu. Pour le côté stratégique, la pratique devait être plus intéressante. « J’ai commencé au collège. J’avais un prof qui avait créé un petit club après les cours en semaine. Ça m’a intéressé, mes parents m’ont inscrit et voilà où j’en suis des années plus tard ! J’attends toujours le jour où il poussera la porte pour voir ce qu’un de ses anciens élèves est devenu. Mais j’ai aucun moyen de le contacter donc…Ce sera le destin. Et toi ? Qu’est-ce qui t’a enfin décidé à tenter l’expérience ? Depuis le temps que tu sais, pourtant, que je joue aux échecs ! » Les gens disent souvent que les professeurs que l’on a eu durant notre scolarité nous marquent pour toujours. Dans ton cas, tu n’en avais eu aucun qui t’avait transmis une passion à la manière d’Holden mais tu espérais pour lui que son professeur retrouverait sa trace. « Je suis persuadée qu’il serait très fier. Gagne quelques compétitions médiatisées, il retrouvera bien ta trace. » Lui dis-tu avec un clin d’oeil même si tu ne savais pas si cela existait. Il y avait des compétitions de tout non ? Et il devait bien y avoir un journal pour couvrir ce genre d’évènements, des évènements que devait suivre ce professeur s’il était passionné lui aussi. « Je m’ennuyais. » Répondis-tu sincèrement à Holden. « Les vacances c’est sympa une semaine ou deux mais par la suite, mon cerveau commence à être en manque d’activité et j’ai déjà lu la moitié de mes bouquins pour le semestre qui arrive. Alors je me suis dit que les échecs seraient un bon stimulateur. Et puis ça me permet de profiter de ta compagnie. » Lui dis-tu avec un clin d’oeil avant de prendre une gorgée de ton jus. « T’as passé de bonnes vacances ? Tu as déjà repris toi non ? » Lui demandas-tu ensuite.

@Holden Atwood :l:
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Chess is the science of logic ★ ft. Ilaria Mackenzie EmptySam 6 Mar 2021 - 16:13

Venir au Checkmate Club me procurait toujours un sentiment de fierté. C’est vrai, pourquoi le cacher derrière de la fausse modestie ? Quand Luke et moi étions tombés, par hasard, sur ce local, on n’a pas réfléchi longtemps. Comme je l’expliquais à Ilaria, si nous ne nous décidions pas rapidement, le local nous passerait sous le nez. C’était juste évident vu sa localisation. Après, c’est vrai que de nous deux, j’ai été le plus difficile à avoir le cran de sauter vraiment le pas là où Luke, lui, était totalement prêt. Il a fallu qu’il mette tous ses arguments sur la table pour me traîner d’abord jusqu’à un bureau d’étude où un conseiller immobilier me fit d’abord une belle présentation de tout ce que j’avais à y gagner en devenant propriétaire. Puis ce fut au tour de mon banquier de me rassurer en me disant que j’était très loin de l’insolvabilité. Ce n’est qu’après avoir bien étudié sa simulation de prêt que je me suis dit Oui…après tout pourquoi pas…. Et puis, je ne m’engageais pas là-dedans seul. J’avais confiance en Luke, j’avais un emploi stable, bien rémunéré et je vivais en plus en collocation, LE style de vie où tous les frais son partagés. Je me suis donc lancé dans l’aventure et il n’y a pas un seul jour qui passe durant lequel je regrette ce que j’ai fait. Les gens passent du bon temps ici. Il y a une bonne ambiance, on fait vivre la communauté locale et à travers les échecs, on propose même une activité extra-scolaire aux enfants. Les abonnements et participations aux concours et tournois qu’on organisait nous aidaient à rembourser notre prêt. Donc non, ce fut sans doute l’une des meilleures décisions de ma vie à ce jour, et je n’étais pas peu fier de voir à quel point cela semblait impressionner Ilaria.

Seul je ne l’aurais pas fait mais à deux, c’est déjà différent. Et puis Luke est le genre de type sur qui on peut vraiment compter. Je ne sais pas si je te l’avais présenté ? Puis je rajoute : ça s’est fait progressivement. Le bouche à oreille a marché, plus les pubs qu’on faisait sur les réseaux sociaux et j’avoue que j’en faisais aussi un peu sur le campus ! rajoutais-je avec un léger rire. Là on tourne avec une petite centaine de membres répartis sur plusieurs niveaux. On a même pu embaucher deux autres profs sur une base de cinq heures par semaine. C’est pas ça qui va les faire vivre, mais ça les aide à arrondir les fins de mois.

Une fois dans notre salle commune, après lui avoir proposé quelque chose à boire et qu’elle ait arrêté son choix sur un jus de fruits, je m’atèle à lui en chercher un, aux pommes, dans le petit réfrigérateur sous le comptoir et lui tends la bouteille en verre avec un autre verre pour qu’elle puisse boire plus facilement, accompagnant mon geste d’un « Voilà M’dame ! ». Puis notre discussion retombe sur les échecs et les théories multiples qu’on trouve dans une multitude de livre ou sur Internet. D’ordinaire, je n’ai rien contre à me plonger des heures voire des jours durant dans un livre traitant de théories diverses et variées. Mais les échecs ne fonctionnent pas dans les livres. Les échecs fonctionnent face à un adversaire car c’est en apprenant à anticiper, parer, attaquer et contre-attaquer face à lui qu’on apprend vraiment comment fonctionne ce jeu. Je savais qu’Ilaria avait la même affection que moi pour les livres et donc, que ma remarque allait la surprendre. Elle laissa s’échapper un petit rire mais ne répondit rien tandis que j’embrayais sur le « comment j’ai découvert les échecs ? ».Elle m’écoute, commente avec un clin d’œil qu’elle est sûre que mon premier prof serait fier de voir ce que je suis devenu et me donne même un petit conseil pour m’aider à me faire connaître. Moi ?! Devant les caméras ?! T’as vu ma tête ?! Y’a toujours beaucoup trop de lumière avec les caméras. J’paraîtrais encore plus pâle que j’le suis déjà. Non merci ! Mais peut-être qu’avec un peu de chance, je finirai par le recroiser lors d’un tournoi local. Peut-être même un de ceux qu’on organise nous, ici. Ce serait tellement cool…

J’imagine la scène avant de me rendre compte qu’à force de parler, j’avais la bouche sèche. J’ouvre à nouveau le réfrigérateur et en sors un thé glacé que je bois à même la canette. Pendant ce temps, Ilaria me parle de son ennui notable pendant les vacances. Il est vrai que pour nos esprits en constante quête de connaissance et de savoir, l’oisiveté n’est pas notre fort (ou alors faut qu’on soit très malades…comme ce fut le cas pour moi après l’accident). Du coup, son « je m’ennuyais » me fit rire mais je la laissais poursuivre tout en buvant une gorgée glacée de ma boisson beaucoup trop sucrée. Aaaah ça c’est vrai ! m’exclamais-je sans préciser si je parler des échecs ou du fait de profiter de ma splendide compagnie ! J’ai passé les vacances à corriger des copies et à essayer d’échapper aux repas traditionnelles de famille de fin d’année. Et j’avoue avoir lamentablement échoué…J’ai été plus qu’heureux de voir que les vacances sont terminées…Oui j’ai repris lundi dernier. Les cours n’avaient pas tous repris mais je voulais me replonger dans mes travaux de recherches et avoir cette fois l’excuse parfaite pour fuir mes parents ! Et toi tes études en bio sous-marine ? ça donne quoi ? Tu fais toujours du bénévolat au refuge au fait ? m’enquis-je, un brin curieux.

©️crack in time

Contenu sponsorisé

Message(#)Chess is the science of logic ★ ft. Ilaria Mackenzie Empty

Chess is the science of logic ★ ft. Ilaria Mackenzie