-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 wren · on the edge of the abyss

Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptyJeu 21 Jan 2021 - 14:38

on the edge of the abyss
@Wren Doherty & Maxence Mayers

Il le savait, pourtant. Il n'y avait aucune chance que ça se passe bien. Aucune chance que ça se passe sans une dispute, sans cris, sans incompréhensions. Malgré un léger espoir de pouvoir discuter dans le calme, donner toutes les explications et que les tensions s'apaisent dans la seconde. Il y a cru au début, un minimum, ça restait une possibilité qui lui a donné le courage d'affronter pour une fois au lieu de fuir. Mais finalement, la fuite est toujours plus simple. Et maintenant il marche dans les rues de la ville, sa deuxième cigarette d'affilée à la bouche, sans but. Il ne comprend pas comment il peut faire pour toujours tout gâcher. Alors qu'il essaye de tout faire bien, d'être une personne meilleure, vraiment. Mais il avait quand même réussi à faire souffrir Ava. La dernière personne qu'il veut voir souffrir, encore moins en étant la cause de sa peine. Il l'a bien vu dans son regard, un mélange de tristesse et de colère. Il n'aurait jamais du lui reparler, il aurait mieux fait de rester loin de Brisbane, de son passé, d'elle. Parce qu'il est incapable de faire le bien autour de lui, c'est une évidence. Mais ça tourne en boucle dans sa tête maintenant. S'il en est pas capable, pourquoi continuer d'être clean ? Pourquoi ne pas boire une bière ? Ou plusieurs ? Qu'est-ce que ça pouvait bien faire après tout, qui s'inquiéterait pour lui. Tout le monde s'attend à ce qu'il replonge, tout le monde est persuadé qu'il ne tiendra pas toute sa vie comme ça. Au moins, s'il le fait, ils pourront être contents d'avoir eu raison. Et peut-être qu'à partir de ce moment-là, on recommencera à s'inquiéter et à être présent pour lui.Il se sent horriblement seul au fond Maxence, prêt à faire n'importe quoi. Alors qu'il arrive devant l'entrée d'un bar, sans vraiment le vouloir. Ses pas l'ont guidé jusqu'ici, comme une évidence. Parce qu'il a envie de boire pour oublier, comme avant. Il veut juste être l'ombre de lui-même, ne plus penser et profiter le temps d'une soirée. Mais s'il replonge ce soir, il replongera les autres. Il le sait très bien. Pourtant, il passe la porte du bar, se faufile au milieu des personnes présentes et s'installe au comptoir. Les yeux rivés sur les bouteilles d'alcool, le cerveau en ébullition. Le barman qui s'approche de lui alors qu'il commande une bière. Sans réfléchir, il en veut une. Juste une. Elle ne met pas longtemps à arriver face à lui, comme la solution à tous ses problèmes. Ses doigts s'enroulant autour du verre, prêt à commettre la faute qui pourrait tout changer. Bientôt 4 ans de sobriété gâchée pour une simple dispute ? Que ce serait stupide Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptyJeu 21 Jan 2021 - 19:27

Wren ne travaillait plus au bar mais cela ne l'empêchait pas de se perdre encore dans ce genre d'endroits alors qu'il était banni de passer derrière un comptoir. Oui, elle avait subtilisé quelques bouteilles lors d'une douce soirée d'ennui aux côtés de Mia mais allait-on lui faire payer ce dérapage pour les années à venir? Tout portait à croire que oui et qu'il allait donc devoir trouver une autre source d'adrénaline car il ne serait plus jamais le mec qui fait des cocktails en lançant des regards séducteurs à la ronde. Et le voilà encore, le grand Doherty qui s'ennuyait comme jamais et bon dieu qu'il détestait cette sensation, de n'avoir rien dans le bide, aucune sensation, aucun désir profond, sauf celui de tout faire péter. Il n'était pas question de le faire ce soir-là, non, Wren devait tenir le coup absolument car cela faisait une année désormais qu'il était sobre en termes de drogues, même s'il ne se refusait pas un verre de temps en temps. Le pauvre homme se sentait de plus en plus proche du précipice et il n'avait qu'un souhait: que tout s'arrête, alors pourquoi ne pas aller se mettre la tête à l'envers avec un bon whisky? L'idée lui semblait alléchante et surtout, celle-ci n'aurait aucune conséquence désastreuse sur son mode de vie de chômeur récent. Wren se dirigea donc vers un bar proche, sans se poser moult questions, se disant que peut être après cela, il pourrait trouver une fille avec qui il pourrait s'amuser, les possibilités étaient infinies quand il faisait nuit noire. Il entra, découvrit une ambiance tamisée, pas de grosses soirées en perspective par ici, ce qui ne le dérangeait pas tant au final, Wren trouvait toujours de quoi s'occuper tout seul. Il s'approcha du comptoir, s'apprêtant à commander un whisky sec quand son regard se tourna et qu'il reconnut l'homme à ses côtés, Maxence, son vieil ami. Le plus choquant était là, devant lui, car Mayers lui avait soutenu être sobre et il tenait entre ses mains une bière. Wren fronça les sourcils, se tournant plus vivement vers lui, son regard inquisiteur le questionnant instantanément. "Max? Tu as quoi entre les mains? Je te dis ça au cas où mais... Il me semblait que t'étais un type sobre. Il se passe quelque chose?" Peut être que le brun lui avait menti, qu'il avait toujours été un mec dans la dope et l'alcool: au final, Wren ne le connaissait plus vu toutes les années qui s'étaient passées depuis leurs derniers moments de fun ensemble. jusqu'à ce soir-là, car tout s'annonçait intéressant, à n'en point douter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptySam 30 Jan 2021 - 15:47

on the edge of the abyss
@Wren Doherty & Maxence Mayers

Il est tellement énervé. Contre lui-même, contre Erin, contre tout le monde. A ce moment-là, la seule chose qu'il veut, c'est oublié. Il veut juste réussir à ne plus penser et passer à autre chose, au moins pour ce soir. Peut-être qu'un seul soir d'écart n'aurait pas tant d'impact que ça. Tout du moins, il essaye de se convaincre de ça jusqu'à arriver devant un bar. Il n'hésite pas à rentrer, se faufiler entre les personnes présentes et se diriger au comptoir. Il n'arrête pas réfléchir, il pèse le pour et le contre, se rendant compte qu'il y a bien plus de contre pour l'idée de boire un verre. Bien sûr qu'il n'arrivera pas à n'en boire qu'un et à arrêter demain, c'est une évidence. Pourtant, il commande quand même une bière qui ne met pas longtemps à arriver. Sa main l'attrape, les yeux fixés sur cette simple bière qui pourrait changer tellement de choses. Mais une voix familière le sort de cette pensée, relevant ses yeux pour observer Wren. Qu'est-ce qu'il fout là ? Non pas qu'il ne soit pas heureux de le voir mais ce n'était pas le bon moment, pas le bon soir. Ou peut-être que si. Peut-être que de ne plus être seul l'empêchera de boire. « Je suis sobre ! » Qu'il lance alors que sa main est toujours accrochée à sa bière. Il n'est pas très crédible sur ce coup-là. Il soupire en lâchant la bière, s'éloignant légèrement d'elle. « J'ai envie de boire Wren. Juste de me bourrer la gueule ce soir et de ne plus penser à rien. » Il en a même besoin. Ca ressemble à la solution parfaite, la seule qui pourrait lui convenir. Pourtant, au fond de lui, il sait aussi que ce serait complètement stupide. C'est sûrement pour ça qu'il ne boit pas et qu'il fixe seulement sa bière. Pourquoi tout gâcher maintenant ? Pourquoi recommencer à boire alors qu'il tenait jusqu'ici ? Mais en même temps, il se demande aussi pourquoi il continue à tenir alors qu'au final, rien ne s'est vraiment arrangé. Il n'est pas aussi heureux qu'il le voudrait. Au final, sa vie était plus joyeuse avant. Il s'amusait bien plus et tout lui paraissait simple. Il a tout gâché avec Ava, sa famille est toujours aussi froide avec lui, Adriel ne lui parle toujours pas, il n'aime pas son boulot. Définitivement, rien n'est plus beau dans sa vie. « T'avais sûrement raison en fait, on replonge toujours. » Qu'il lance en haussant les épaules. Il est bien moins positif que la dernière fois qu'ils se sont vus, presque prêt à admettre que finalement, ils resteront toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptyLun 1 Fév 2021 - 16:46

Si seulement il arrivait à tout comprendre chez lui mais Wren restait un mystère, même pour son propre cerveau. Par moments, il se sentait parfaitement bien dans ses baskets et la seconde d'après, il avait juste envie de se refaire le portrait. En général, ce flot de pensées se transformait tout simplement en une bonne cuite qui le rendait plus honteux qu'autre chose le lendemain matin. Parfois, il s'agissait de la drogue qui jouait ce rôle de substitut mais le résultat restait identique, si ce n'était que Doherty avait envie d'en reprendre dès la première heure passée. L'addiction était un vice que les gens de l'extérieur ne pouvaient pas comprendre: combien de fois le suédois avait-il entendu des commentaires du type "bah pourquoi t'arrêtes pas si ça te fait aussi mal?" Parce que rien n'était aussi simple qu'un arrêt du jour au lendemain, sans préavis. Le corps en avait besoin et l'accoutumance bousillait le cerveau, une véritable guerre qu'un junkie ne pouvait jamais franchement gagné. Wren avait eu la sensation de remporter la sienne, avant de picoler à outrance avec Mia quelques jours auparavant et s'être fait des rails de coke auprès de Primrose. Il n'était pas sobre, du moins il l'était beaucoup moins que Maxence qui, lui, avait eu un geste de recul vis-à-vis de sa bière, comme quoi se faire prendre sur le vif avait une répercussion positive sur lui. "T'as envie, ouais... Mais ça fait combien de temps que tu regardes cette bière sans la boire là?" Il avait dû faire preuve d'une certaine force mentale pour peser le pour et le contre de cette décision-là, comme s'il savait que rien n'irait mieux une fois qu'il aurait ingurgité plusieurs liquides qui le rendraient hagard. Wren le comprenait mais lui ne pouvait rien dire, il avait craqué même s'il ne considérait pas avoir replongé à proprement parler. A la place, il s'était assis aux côtés de son vieil ami et il s'était tourné vers lui, ses yeux verts d'eau le toisant avec une certaine douceur, fait rare avec le Doherty. "Pourquoi tu veux replonger maintenant?" Pourquoi après tout cela alors qu'il était censé être le plus fort des deux? Wren attendait cette réponse pour savoir s'il allait le claquer ou l'encourager, quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:46

on the edge of the abyss
@Wren Doherty & Maxence Mayers

Il a sûrement l'air stupide avec cette bière à la main. C'est une décision stupide de venir dans un bar après ce qu'il venait de se passer. Une énorme dispute, des hurlements, des pleurs. Il s'est rarement senti aussi mal et coupable. A vrai dire, il se sent rarement coupable. Mais là, il s'en veut terriblement. Alors oui, cette bière dans sa main semble être la meilleure solution. Celle qui pourrait l'aider à oublier pour ce soir même si demain, ces problèmes reviendraient dans son esprit sans s'arrêter. Ca deviendrait un cercle vicieux qu'il connaît déjà très bien. Alors il reste là, sans la boire, avant que Wren vienne le sortir de toutes ses pensées qui le torturent. Il espérait ne croiser personne, il a presque honte d'avoir cette bière face à lui devant quelqu'un qu'il connaît. Il est sobre et là, il montre juste sa faiblesse. « Je sais pas, cinq minutes peut-être.. » Il n'a pas vraiment la notion du temps, tout semble flou depuis qu'il a quitté l'appartement d'Ava et Erin. Il sait juste qu'il est toujours autant ce connard tant détesté qui fait souffrir les autres. C'est une évidence après ce qu'il vient de se passer. Pourtant, il n'est pas le seul coupable de toute cette situation, Erin l'est tout autant. Mais il a juste l'impression qu'encore une fois, tous les torts lui reviennent. « J'ai fait souffrir Ava, encore.. » Il pourrait lui mentir, rien lui dire mais ça sort tout seul. Il ne sait pas comment il va réagir mais c'est bien le dernier de ses problèmes. « J'ai voulu être honnête pour une fois, faire les choses biens mais il faut croire que je ne sais pas faire ça. » Il n'est doué que pour briser. Il l'a toujours su, il l'a toujours dit, il doit juste vraiment le comprendre et arrêter. Ca ne sert à rien de s'acharner à être quelqu'un de bien quand c'est impossible. Dès son adolescence il est parti sur le mauvais chemin et il en paiera sûrement le prix jusqu'à la fin de sa vie. « Je pense que je mérite de replonger. » Qu'il rajoute en relevant les yeux vers Wren, prêt à l'entendre. Il n'est pas du genre à mâcher ses mots et c'est peut-être ce qu'il lui faut ce soir. Il a besoin d'entendre ce que personne n'ose lui dire, il a besoin de prendre conscience de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptyMer 17 Fév 2021 - 17:02

Wren ne pensait pas le revoir là et encore moins dans cet état, pris entre deux idées opposées: la sobriété ou l'insouciance, l'oubli même. Il ne savait pas tellement quoi lui dire sur le moment: après tout, Maxence lui avait énuméré un certain nombre de principes la dernière fois qu'ils avaient parlé de leur addiction, sûr qu'il était de lui et de sa capacité à ne jamais remettre le nez dans une quelconque drogue. Apparemment, le brun était prêt à tout remettre en question en observant une bière pleine depuis cinq bonnes minutes. Doherty restait là, muet, à attendre un peu plus d'explications de sa part car c'était trop aisé de lâcher l'affaire ainsi. Il l'avait fait tant de fois de son côté, ne s'autorisant aucun acte de force pour devenir la pire version de lui-même en un rien de temps. Mayers n'était pas censé être comme lui, non, il était censé être beaucoup plus fort parce qu'il avait quitté Brisbane pour se reconstruire, choisissant un havre de paix le temps de se sentir suffisamment invulnérable pour retourner sur ses pas et recommencer une vie plus saine. Pourquoi se laisser sombrer maintenant? La réponse vint bien vite néanmoins: Ava. Wren sentit un frisson parcourir son échine, son ami lui avait fait du mal, encore. C'était ce qu'il redoutait en un sens en apprenant son retour en ville mais le suédois n'avait aucune idée des tenants et aboutissants de cette affaire pour le moment. "Qu'est-ce que tu as fait exactement?" Il n'allait pas le gifler tout de suite, d'abord, Doherty allait essayer de comprendre avant de lui remettre les idées en place, brut de décoffrage qu'il était en règle générale. Après tout, c'était souvent sa franchise dont les autres avaient besoin, surtout lorsqu'ils étaient dans un tel état de désespoir, exactement comme Maxence à cet instant précis. "Tu penses que tu mérites de replonger, vraiment? Et si tu le fais, demain, t'auras pas envie de te tirer une balle, t'es sûr?" Il restait calme, presque trop posé pour apparaitre tout à fait lui-même, Wren se tournant réellement vers lui pour le toiser. "T'es un abruti, Mayers. Une petite merde et tu lâches l'affaire? C'est pas toi qui m'as fait la morale le dernier coup en mode c'est bon je suis guéri et je sais parfaitement ce que je fais? Menteur, va." Au moins, avec Wren, l'honnêteté était le principe de base et il n'allait pas garder son ressenti pour lui, pas dans de telles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:57

on the edge of the abyss
@Wren Doherty & Maxence Mayers

Il devrait lui mentir, à Wren. Parce qu'il lui avait bien de laisser Ava, de la laisser faire sa vie tranquille sans qu'il revienne dans les parages. Mais il l'a quand même fait et encore une fois, ça ne s'est pas passé comme il l'aurait voulu. Pourtant il a vraiment essayé, il était même plutôt très bien parti au début. Ca n'aura pas été duré longtemps, seulement une petite pause avant qu'il ne commette une nouvelle erreur. Les yeux toujours fixés sur sa bière, qu'il n'a pas touchée, il réfléchit quelques secondes avant de lui répondre. « Je suis devenu ami avec sa cousine sans la reconnaître. J'ai compris mon erreur alors aujourd'hui je suis allée lui dire la vérité, je voulais être honnête avec elle pour une fois.. » Est-ce que c'est mal d'avoir voulu arrêter de mentir pour une fois dans sa vie ? « Mais il y avait sa cousine, tout a dégénéré, elle s'est mise à crier et à pleurer.. » Et il est parti, sans se retourner, c'était la meilleure chose à faire. Pour venir jusqu'ici en revanche, ce n'était sûrement pas une bonne idée. Il aurait dû rentrer chez lui et réfléchir calmement à la situation. Il faut croire que c'est au-dessus de ses forces. Et qu'il n'avait peut-être pas envie d'être seul non plus, inconsciemment. Wren est honnête avec lui, on ne peut pas dire que ces paroles sont tendres mais à l'heure actuelle, plus rien ne peut toucher Maxence. « Parce que je pensais y arriver, Wren ! » Qu'il lance alors que son regard lâche enfin la bière pour se concentrer sur son ami. « Je pensais réussir à être quelqu'un de bien, réussir à ne plus jamais la faire pleurer et j'ai échoué. » Lamentablement. Mais la dernière fois qu'il a parlé avec lui, il pensait vraiment tout ce qu'il a dit. Trop positif, trop naïf et maintenant il se prend la réalité en pleine gueule. C'est comme une immense gifle qui ne lui remet pas totalement les idées en place pour autant. Parce que la seule idée qu'il a en tête, c'est de boire et d'oublier, comme avant. « Oui, je suis un sombre abruti. Je ne fais que le mal alors pourquoi lutter, hein ? Autant retourner dans mes vieux travers. Tout le monde sera content d'avoir eu raison. » Tout le positif qu'il avait il y a encore quelques semaines a complètement disparu. Il n'est plus que l'ombre de lui-même ce soir, sa seule bouée de sauvetage était Wren mais allait-il réellement l'aider à ne pas craquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptyLun 22 Fév 2021 - 1:58

Les circonstances échappaient complètement à Wren et c'était parfaitement normal, il n'était pas dans les confidences sur tout ce qui se tramait dans la vie d'Ava ces dernières années. Ils se croisaient de temps à autre mais a priori, ils ne faisaient plus partie du même monde depuis que la drogue les avait naturellement séparés. Doherty essayait donc de suivre la narration de son ami, de trouver la faille dans tous ses propos mais il lui manquait pas mal d'éléments pour pouvoir être en mesure de juger la gravité de la faute de Maxence. Allait-il boire en conséquence? Lui seul pourrait le choisir et le grand suédois ne pourrait pas le juger à ce sujet parce qu'il avait chuté tant de fois au cours de sa rédemption, sans franchement y parvenir d'ailleurs puisqu'il avait recommencé à consommer quelques rails de cocaïne de temps à autre au cours des dernières semaines qui s'étaient écoulées. Il valait mieux qu'il ne le mentionne pas à Mayers alors qu'il était dans un tel état de détresse: le brun n'aurait sûrement pas compris et aurait foncé sur le goulot de sa bière pour retrouver un semblant de contenance. Etait-ce la solution miraculeuse qu'il attendait? C'était une évidence que la réponse était négative mais dans ces moments de désespoir, la tête n'avait plus toute sa raison et Wren ne pouvait décidément pas clamer le contraire. "T'étais ami avec la cousine d'Ava sans le savoir? Je comprends pas bien la gravité de l'affaire, je t'avoue... Si tu m'expliques un peu le cas, peut être." Il n'allait pas le défendre pour autant mais il lui manquait une bonne partie du scénario pour tirer ses propres conclusions. Doherty connaissait vaguement les Sanders et rien n'était forcément simple dans cette famille non plus, du moins il n'avait pas été un ange avec Elias par le passé. Pas besoin d'en parler non plus, pas maintenant. "Crois pas que je prends ta défense mais... A priori, tu as pas mis ton nez dans de la coke, t'as pas été violent avec elle non plus. Se disputer avec quelqu'un pour des trucs, ça arrive et ça justifie pas forcément que tu remettes tout ton travail sur toi en question." Il avait l'air tellement plus innocent que Wren sur tout un tas de sujets, celui-là ayant profité sans la moindre hésitation des autres mais ce n'était pas le cas de Maxence, il semblait avoir beaucoup plus de coeur et c'était aussi pour cela qu'il se trouvait dans cet état par ailleurs. "Donner raison aux autres c'est justement la pire raison du monde pour replonger. Ce que tu fais, tu le fais pour toi. Alors si t'as envie de te défoncer pour toi, fais le. Mais si tu le fais pour conforter une image de ta personne, c'est juste du gros bullshit, mon vieux." Wren savait de quoi il parlait car, s'il avait toujours fini par succomber, c'était tout bonnement parce qu'il avait envie. Il en oubliait les autres dans ces moments-là, l'égoïste qu'il était ne changerait potentiellement jamais mais Mayers, lui, avait encore les capacités de le faire. Il suffisait qu'il le veuille, réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptyDim 28 Fév 2021 - 13:55

on the edge of the abyss
@Wren Doherty & Maxence Mayers

Il tente d'expliquer au mieux, de rassembler ses idées et d'être le plus clair possible. Au fond, même lui, il est perdu dans toute cette situation. Tout est flou et il ne sait plus vraiment où il en est, il n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui a fait tout dégénéré. Pourquoi c'est parti aussi loin ? Quelle est l'erreur de trop qu'il a fait ? Maxence n'a pas l'habitude d'avouer ces torts, il pense bien trop souvent que les autres sont le problème et non lui. Il soupire en écoutant Wren, non, ce n'est pas bien grave dit comme ça. D'ailleurs, il sait très bien que ça aurait pu bien se passer s'il l'avait dit de suite et s'il n'avait pas fuit pendant des semaines ensuite. Et surtout, il n'est pas le seul coupable. Erin n'a rien dit non plus et quand il y pense, c'est surtout ça qui a dû énerver autant Ava. « A vrai dire, quand j'ai fini par le savoir j'ai rien dit.. Encore une fois, j'ai fui, j'ai laissé la situation empirée pendant des semaines jusqu'à ce que ça explose. C'est surtout ça qui a blessé Ava. » Parce qu'il est censé avoir changer et ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'avant. S'il avait tout dit dès le début, dès le premier jour, ça n'aurait pas fini comme aujourd'hui. Mais il faut croire que l'honnêteté n'est pas encore un concept qu'il maîtrise beaucoup et il en paie les conséquences. Les yeux rivés sur sa bière, il se rend compte que Wren a raison. Il a juste fait une petite erreur mais il n'a pas refait de grosses erreurs comme avant. En vérité, Maxence prend les choses bien trop à coeur quand il s'agit d'Ava, elle est sa seule faiblesse encore aujourd'hui. Il reste silencieux alors que Wren continue. Ca lui fait du bien d'entendre ça, ça calme ses pensées et ses pulsions du jour. Parce qu'il y a bien une chose qu'il ne veut pas au fond, c'est de donner raison aux autres. Ca fait quatre ans qu'il résiste pour prouver à tout le monde qu'il a changé alors pourquoi faire l'inverse ce soir ? « Je sais pas si j'ai envie de te remercier ou de t'insulter. J'avais vraiment envie de boire cette bière il y a encore quelques minutes. » Il a envie de le remercier et au fond, c'est sa manière à lui de le faire. Même s'il n'a aucune idée de ce que pense Wren, des raisons qui l'ont poussé à lui dire tout ça. Il est difficile à cerner et à comprendre. Mais quoiqu'il en soit, Maxence repousse la bière vers Wren, il a qu'à la boire ou la filer à quelqu'un d'autre, ça lui importe peu. « Tu dois me trouver bien pathétique ce soir. » Ca change de la dernière fois qu'ils se sont vus. Maxence pourrait presque avoir honte qu'il l'ait retrouvé dans cet état, à deux doigts de replonger mais au fond, est-ce qu'il n'est pas le mieux placé pour le comprendre ? Il était peut-être la meilleure personne qu'il pouvait croiser ce soir. « T'es venu oublier ta vie le temps d'une soirée toi aussi ? » Il ne sait pas ce qui se passe dans sa vie, il ne sait pas où il en est lui avec ces addictions, avec la drogue. Ca reste un mystère dont il n'aura sûrement pas les réponses ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:36

Il ne fallait clairement pas demander un niveau de compréhension très élevé de la part de Wren sur tout ce qui régissait les relations humaines. Il avait plutôt tendance à les éviter, enfin celles qui n'étaient pas absolument nécessaires à sa survie et son fonctionnement normal. Les amitiés, Wren n'en avait entretenu que fort peu, il commençait à peine à avoir quelques exceptions de son cercle et il n'avait pas été le roi d'une bande au lycée, juste le type solitaire et populaire parce qu'il était mystérieux et que toutes les nanas avaient envie de mettre le grappin en premier sur le géant du coin. Doherty avait toujours apprécié ce fait là, qu'on pouvait autant le vénérer que le haïr, c'était une image qu'il entretenait depuis ces instants de jeunesse et il y trouvait son compte sans aucun doute. Personne ne venait trop l'emmerder avec des histoires, on le laissait se démerder seul et on ne lui demandait pas la lune, ça lui allait. Le problème dans toute cette affaire, c'était que le sacré Doherty était bien incapable d'offrir le moindre conseil avisé à Maxence concernant sa situation personnelle avec Ava. Le suédois ne comprenait pas forcément tout le tintamarre qui se tramait autour de cette amitié cachée entre la cousine de la brune et Mayers, sûrement parce que ce n'était pas quelque chose qu'il aurait mal pris de son côté et parce qu'il ne comprenait pas tellement les codes des gens normaux. Néanmoins, il écoutait, à croire qu'il était d'une humeur exceptionnelle pour faire preuve d'autant de patience alors qu'il était juste venu se prendre un verre ou deux pour passer le temps. "Et pourquoi tu voulais pas lui en parler?" Il interrogeait, oui, il essayait de traduire les propos de Maxence parce que la peur, ce n'était pas une émotion qu'il ressentait fréquemment, le nordique, il fonçait toujours droit dans le mur et se contentait de cela sans se questionner sur ce qu'il aurait pu mieux faire. Il semblait n'avoir peur de rien, même pas de la mort, c'était dire le niveau de danger du grand dadais. "Je préfère que tu m'insultes, je vis très mal les remerciements, tu me connais." Il lui fit un clin d'oeil en attrapant la bière que Maxence faisait glisser vers lui pour en boire une longue rasade. Il était évident que Wren ne se sortirait jamais de son petit enfer personnel, bien incapable d'agir comme Mayers et de faire demi tour avant que la tentation ne devienne trop forte, lui était faible. "Pas plus que d'habitude, je te rassure." Il vint lui tapoer l'épaule avec cette plaisanterie ridicule, l'amour vache comme on le disait si bien. "Oh, tu sais, ma vie, je l'ai oubliée depuis un moment déjà. J'en ai plus vraiment. Je picole. Je me prends des rails. J'attends. C'est qui le plus pathétique en réalité?" Celui qui luttait encore contre les rechutes potentielles ou celui qui avait abandonné depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptyDim 7 Mar 2021 - 9:14

on the edge of the abyss
@Wren Doherty & Maxence Mayers

Certains jours, il est incapable de contrôler ses émotions. Il s'est juste laissé emporter ce soir, pris entre la colère et la tristesse, sans savoir comment réagir. La meilleure chose à faire était de rentrer chez lui, se poser, réfléchir un minimum. Mais non, il a foncé dans ce bar pour commander une bière. Est-ce qu'il aurait bu si Wren n'était pas sorti de nulle part ? Il n'en sait rien. S'il avait réellement eu envie de replonger, il n'aurait sûrement pas réfléchi autant en fixant cette bière, il l'aurait juste bu sans réfléchir. Il faut croire qu'il tient encore à tenir, qu'il veut vraiment sortir de tout ça et ne pas tout foutre en l'air pour une fois. Surtout pour si peu, une simple dispute. Tout prend toujours des proportions immenses quand ça touche Ava. Comment est-ce qu'elle peut encore autant compter pour lui et avoir autant d'impact sur sa propre vie ? Il a la sensation qu'il n'arrivera jamais à vraiment se détacher d'elle, même avec les années qui passent. « J'en sais rien. Je crois que j'ai eu peur sur le moment alors j'ai préféré garder ça pour moi. » Parce que ça allait mieux avec Ava, on pouvait presque dire qu'ils étaient sur la bonne voie pour devenir amis. Alors si cette histoire avait la moindre chance de les éloigner, il n'a pas voulu prendre le risque. C'était stupide maintenant qu'il y pense, il était certain qu'un jour ou l'autre, ça allait se savoir. Mais maintenant c'est fait, il ne peut pas revenir en arrière et ça lui fait une nouvelle seconde. La vérité finit toujours par se savoir alors autant tout dire de suite. Sa bière quittant ses mains pour glisser vers Wren, il rit légèrement à ses paroles. Il n'est pas réellement capable de le remercier de toute façon, c'est pas vraiment son genre au brun. D'autant plus qu'il s'est montré assez vulnérable ce soir, il ne va pas pousser trop loin. Il relève les yeux vers Wren quand il comprend que lui, il a complètement replongé. Depuis quand ? Est-ce qu'il avait déjà replongé quand ils se sont vu la première fois ? « Ca fait longtemps ? » Il a envie de savoir. La dernière fois, il avait l'impression qu'il était aussi clean que lui mais au fond, c'est si facile de cacher la vérité quand on le veut. « J'imagine qu'on est tous les deux pathétiques à notre niveau. » Qu'il lance en haussant les épaules, faisant signe au barman pour commander un coca cette fois. En temps normal, il partirait de suite, il s'éloignerait vite de Wren. Mais il ne l'a pas tenté à replonger ce soir, il a même fait l'inverse. Intentionnellement ou non, il le saura sûrement jamais. « T'attends quoi, exactement ? » Que son addiction disparaisse d'un coup ? De continuer de plonger encore plus fort ? Il ne risque pas de le juger, il connaît tout ça, il sait ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptyDim 7 Mar 2021 - 13:50

Faire des choix regrettables était devenu une des spécialités majeures du grand Doherty. Il fallait toujours qu'il plonge vers les abysses quand tout semblait aller pour le mieux. Le problème le plus difficile à gérer dans son cas, c'était la routine. Pauvre de lui dans ce cas, puisqu'il y était abonné depuis une bonne année maintenant. Après son sevrage, Wren était rentré dans les clous, il avait fait particulièrement attention à ses fréquentations et s'il sortait le soir, il se contentait de quelques verres d'alcool, jamais il ne touchait à de la drogue. Sauf qu'il s'emmerdait. Vraiment. Il savait ô combien ce simple fait pouvait être dangereux avec un type comme lui: s'il n'avait pas la moindre dose d'adrénaline, il pouvait très bien péter un plomb et se mettre à brûler des hectares de forêt. Au final, entre la drogue et la pyromanie, Wren savait très bien quelle voix choisir. La drogue, au moins, ne blessait que lui et c'était ce qu'il préférait amplement, être un fardeau seulement pour sa propre âme, quitte à se sentir comme une merde après la redescente. "La vérité, y a que ça qui sauve des relations." Ou bien cela les détruisait pour toujours. Wren en avait fait l'expérience aussi mais le mensonge, dans son cas, avait bousillé sa relation avec Maze. Il ne voulait pas y repenser, surtout pas maintenant alors qu'il croisait le regard de Maxence, avalant quelques longues gorgées de la bière que l'homme lui avait offert. Il n'aurait probablement pas dû se promener ainsi à côté du brun, lui qui semblait si vulnérable ce soir-là, mais peut être l'était-il tout simplement tous les deux. Inexorablement. "Non, c'est très récent. Depuis que le bosse plus au bar." Il n'avait pas tellement envie de mentionner cet écart qui lui avait coûté son travail, toujours pour la même raison, l'adrénaline et l'ennui. Wren était sûrement le plus idiot de tous dans cette histoire et il ne pouvait même pas répondre convenablement à l'interrogation de son ami. Ce qu'il attendait? Sûrement de ressentir quelque chose d'assez fort pour qu'il n'ait plus la moindre envie de mettre son nez dans de la poudre ou sa main sur un briquet. Rien ne l'était jamais pour le moment. "Je suis pas accro. C'est pas de l'héro'. Je maîtrise et je vais pas m'enfoncer. J'ai juste besoin d'un peu d'action. C'est sûrement très con mais je me sens plus dangereux sobre en ce moment." Cela ne devait pas faire sens pour Mayers parce qu'ils n'avaient pas le même mode de vie, que leurs actes avaient toujours eu des causes différentes. "Je t'effraie? Je t'entraînerai pas dans mon merdier, promis." Il le gérerait tout seul comme un grand, jusqu'à en crever.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptyLun 8 Mar 2021 - 14:41

on the edge of the abyss
@Wren Doherty & Maxence Mayers

Cette envie de boire d'un coup, ça ressemblait à un nouveau test offert par ses pensées embrouillées. Le test est réussi, il n'a pas bu. Pour combien de temps ? S'il se retrouve déjà à deux doigts de boire à cause d'une simple dispute, qu'est-ce qui pourrait se passer avec quelque chose de plus grave ? Il se demande si sa vie sera toujours comme ça. Dès le moindre problème, dès le premier événement où il ira mal, est-ce qu'il voudra se tourner vers ses anciens démons ? Il est guéri, depuis bientôt quatre ans, mais ça reste quand même toujours en lui. Il aimerait juste être débarrassé et ne plus jamais être tenté. Ce qui est sûrement impossible, peu importe les efforts qu'il fournira pour y arriver. C'est peut-être le prix à payer pour avoir plongé un jour, ce risque de pouvoir replonger n'importe quand et de devoir se battre chaque jour pour tenir. Il ne regarde même pas Wren, se demandant si la vérité sauve réellement. Après tout, maintenant que la vérité a éclaté, tout s'est envenimé. Le mensonge semble toujours être la meilleure solution à Maxence, même s'il essaye d'être le plus honnête possible ces derniers temps. Quoiqu'il fasse, ça se retourne contre lui et il ne peut rien y faire. Mais pour le moment, il n'a plus envie de penser à lui, à ses problèmes, à cette envie de replonger. Parce que Wren, lui, il l'a fait. Il hoche doucement la tête, se demandant bien ce qui a pu se passer pour qu'il ne bosse plus au bar et qu'il replonge. Est-ce qu'il avait une vraie raison pour replonger ou c'est juste arrivé comme ça, du jour au lendemain ? « T'as réellement l'impression de te sentir mieux ? » Ca l'intrigue. Même s'il connaît l'effet de la drogue, il se souvient comme ça lui faisait du bien dès qu'il en prenait et comme tout semblait plus simple. Mais autant l'un que l'autre, ils savent que ce n'est que temporaire. La réalité finit toujours par les rattraper, qu'ils le veuillent ou non. Il se met à rire en relevant les yeux vers Wren. « Très honnêtement, normalement, je t'aurai fui. » Pour ne pas être tenté de le suivre, de reproduire ces erreurs et replonger à son tour. L'effet de groupe peu être dévastateur, il le sait. « Mais si t'en avais eu envie, c'est moi qui serait en train de boire cette bière. » Vu l'état dans lequel il se trouvait quand Wren est arrivé, de simples paroles bien placées auraient pu le faire boire sans qu'il hésite. Ca aurait été simple pour lui de l'entraîner dans une soirée de débauche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptyMer 10 Mar 2021 - 14:05

Tenir une amitié entre deux junkies était certainement une épreuve incommensurable. Quand l'un était au plus bas, il avait forcément toujours envie d'amener son partenaire avec lui vers les bas fonds. C'était certainement ce qui était arrivé à l'époque, lorsque Maxence et Wren se fréquentaient dans les ruelles sombres de Brisbane, avec quelques échanges de drogues ici et là et les quelques fois où ils partageaient une dose en jouant les héros. Ils étaient encore jeunes à cette époque car Wren avait fini par quitter le deal pour devenir pompier et obtenir une place respectable au sein de la société. Tout cela n'avait duré qu'un temps et maintenant, le grand suédois ne pouvait qu'avoir des regrets. Il avait tout foutu en l'air et il n'aurait même pas été capable d'expliquer ce qui lui était passé par la tête: il avait juste eu des instants de faiblesse, pas mal d'entre eux par ailleurs, puisqu'il avait pris plusieurs rails de cocaïne en seulement quelques jours. Quelles explications apporter à son vieil ami dans ce genre de circonstances? Ce n'était pas comme si Doherty avait des milliers d'arguments pour justifier sa demie rechute dans leur monde de merde. Il n'en avait même aucun, et il ne se sentait pas tellement mieux que lorsqu'il était sobre: on pouvait juste dire qu'il payait le prix des efforts qu'il avait fournis pour être un type bien. Tout ça, en vain. Il ne devait pas se morfondre ce fait lui était clairement interdit parce que c'était la route qu'il s'était choisie et c'était celle-ci qu'il devait dépeindre à un Maxence qui luttait encore contre sa nature profonde, contre son passé meurtri qui lui éclatait à la gueule de temps à autre. "J'ai l'impression de mieux le contrôler, en tout cas. On peut pas dire que c'est mieux mais je vais pas me shooter à l'héro', je suis au delà de ça." Il le pensait en tout cas mais peut-être se fourvoyait-il car on n'échappait pas totalement à ses addictions. Wren pouvait très bien passer une vie entière à être sobre et aider la communauté, il ne pourrait jamais oublier qu'il avait été un junkie et que cette étiquette lui collerait à la peau jusqu'à son dernier souffle. "On a grandi, tu sais, on va plus s'entraîner dans nos merdes. Enfin, moi, je l'aurais pas fait. Je préfère te voir sobre, Max'." Wren préférait amplement s'enfoncer tout seul, aucun doute à avoir là-dessus. "Tu boiras plus. T'es plus fort que ton addiction, tu l'as prouvé en cinq ans, non?" Mieux que le suédois, lui qui avait les yeux pétillants mais qui tâchait de se montrer stoïque, un raté magistral vu la sensibilité qu'il gardait terrée au fond de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss EmptySam 20 Mar 2021 - 17:37

on the edge of the abyss
@Wren Doherty & Maxence Mayers

Il ne sait pas trop comment réagir au fait que Wren a replongé. Il ne va pas le juger, loin de là. S'il le pouvait, il voudrait plutôt l'aider mais comment ? Est-ce qu'il accepterait son aide ? Wren n'est pas du genre à demander de l'aide, il se débrouille seul avec ses problèmes et ça, il l'a bien compris. Après tout, Maxence a eu besoin de se retrouver dans un centre pour s'en sortir alors que lui il l'a fait tout seul. Ils sont différents, l'un des deux est plus fort. Et même s'il a replongé, le brun ne peut pas s'empêcher de se dire que Wren est plus fort que lui mentalement. Il hoche doucement la tête aux mots du brun, il a l'air d'avoir l'impression de mieux contrôler. Mais il se demande si c'est réellement possible. Peut-être que pour l'instant, il contrôle, mais pour combien de temps ? « Ca te donne pas envie de replonger encore plus fort ? » Parce qu'il est certain que s'il boit une simple goutte d'alcool, il prendrait dans la foulée de la drogue et qu'il reviendrait au même stade qu'avant. Il se sent incapable de réussir à tenir avec une dose raisonnable, si on peut le dire comme ça. C'est peut-être aussi pour ça qu'il arrive autant à tenir, parce qu'il sait qu'il redeviendrait comme avant, peut-être pire. « Je sais, oui. Et j'aurais bien aimé pouvoir t'aider. » Mais il ne sait pas faire ça. Il commence à peine à être moins égoïste, à tenter d'être présent pour les autres, d'être à l'écoute. C'est encore un long chemin et il continue de travailler chaque jour à ce changement. Quand on a pensé qu'à soi pendant des années, qu'on s'est toujours moqué des autres, c'est dur de changer pour devenir quelqu'un de meilleur. Il hausse les épaules en écoutant Wren, ce soir, il a du mal à savoir s'il est vraiment capable de ne jamais replonger. Tout est embrouillé dans sa tête et il n'est plus aussi positif que d'habitude. « Le temps, au final, ça veut rien dire. T'as bien tenu des années toi aussi jusqu'à maintenant.. » S'il se souvient bien ce qu'il a dit la dernière fois, il a passé quasiment dix ans sobre. Pourtant, là, il a recommencé. Alors pourquoi Maxence, lui, il tiendrait ? Même s'il y a peut-être une différence entre les deux amis. Wren n'a pas l'air si mal, comme s'il était mieux comme ça, alors que Maxence aurait du mal. Il ne pourrait sûrement pas en parler aussi facilement et il se refermerait de nouveau sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

wren · on the edge of the abyss Empty
Message(#)wren · on the edge of the abyss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

wren · on the edge of the abyss

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant