Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp)

Anonymous
Invité
Invité
  

in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) Empty
Message(#)in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:33

Sa valise est lourde et son souffle est court alors qu'elle finit de gravir la rue et c'est le genre de choses, elle en est sûre, que Brisbane lui fout dans la tronche en profitant de son faible cardio pour se venger de son départ impromptu et de ses multiples abandons. C'est ce qui se passe, avec les villes, quand on grandit avec celles-ci : elles aussi, elles développent une personnalité et elles finissent par en vouloir à ceux qui les quittent lâchement.
Ou alors, elle a trop chargé sa valise en bouteilles dans l'optique de se faire pardonner auprès de celui qu'elle a le plus déserté et qui lui a le plus manqué d'entre tous.
La baraque, au demeurant, n'a pas changé : toujours accueillante, avec sa façade entre chic et sobriété et la musique qui filtre déjà depuis l'extérieur. Cent fois plus classe que Grace, avec le coup de soleil qui lui barre la tronche et le souffle d'un carlin atteint de tachycardie. À l'heure qu'il est, elle est presque certaine qu'elle pue la transpiration de mille hommes parfumés au Mâle de Jean-Paul Gaultier, qu'au moins trois bouteilles se sont brisées dans sa valise et ont trempé les quelques fringues propre qu'il lui restait et que son espérance de vie a diminué de dix ans entre le début de la rue et la maison. Alors quand elle sonne, toute la honte disparaît, parce que Grace pense moins à son embarras qu'à son envie de boire de l'eau, de pleurer dans un bain chaud et de retrouver un vrai lit. Elle sonne comme une demeurée jusqu'à ce que son meilleur ami ouvre, comme si elle n'était partie que la veille. Si seulement lui aussi, pouvait lui faire la fleur d'oublier qu'elle s'était barrée sans rien dire une demi-année...
Il ouvre et la brune se pare d'un coup de son plus beau sourire – le plus con, aussi. “Ahoy”, qu'elle salue, avec un ton qu'elle veut détendu mais qui ressort sûrement crispé. Peut-être que Jordan va lui flanquer un pied au cul. Il n'aurait pas tort, en soi – peut-être même qu'elle l'aiderait. Elle le mérite. Elle mérite même de se faire renverser le contenu pété de sa valise sur la gueule. “Got room for my dumb ass?” Elle montre ses dents dans un effort désespéré de l'attendrir, genre mi-demoiselle sexy mi-gamin qui veut un max de bonbons à Halloween. Sa main valide lâche la poignée de sa valise et se lève face à son ami : “I come in peace. And I brought beer.”

@Jordan Fisher
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) Empty
Message(#)in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:10


Tu viens enfin de décider de couper la chanson que tu as en repeat depuis trois jours. Celle que tu as découvert y’a trois jour, et qui te transperce l’âme et le coeur à chaque écoute. Tu t’es assez fait de mal comme ça. Tu sais que t’es pathétique mais tu sais aussi que ton ressenti est légitime. T’as passé un coup de fil à ta psy avec qui t’es resté en communication pendant près d’une heure. Mais ce que tu as mis à la place comme musique de fond, ce n’est pas non plus pour t’aider à te changer les idées. T’as mis la playlist crée par tes soins avec toutes les chansons qui te font penser à Rosa. Une playlist qui grandit tous les jours plus au fil des ans parce que c’est à Rosa que tu penses en premier pour bien des choses à tous les instants. Tu viens de te prendre une douche, t’es en short avec un t-shirt du festival All Points East de 2019 avec Bring Me The Horizon en tête d’affiche, leur nom écrit en plus gros que tous les autres dans ton dos. Tu as la tête dans ton congèle depuis dix minutes parce que tu as véritablement décidé de te remettre sur pied alors après avoir rangé toute ta maison, tu te décides à manger quelque chose. Sauf que y’a la sonnerie qui retentit et tu regardes à la camera dans ton salon pour voir de qui il s’agit avant de descendre. Grace?! Elle a l’air complètement morte mais tu la reconnais en un clin d’oeil. « What the fuck??? » Que tu dis alors que t’es en train de descendre les escaliers pour aller lui ouvrir la porte d’entrée.  

Ahoy; Got room for my dumb ass?
« What ? »
I come in peace. And I brought beer.”

Tu clignes plusieurs fois des yeux en l’entendant. « You’re lucky I’m home. » Dit le gars qui n’est pas sorti de ses murs depuis 72 heures. « You look like death... And smell like it too. » T'es d'ailleurs bien confus par cette odeur qui émane d'elle. Tu fais un signe de la tête pour qu’elle te suive à l’intérieur parce que autant ça t’emmerde qu’elle te prenne pour acquis comme ça dès que le coeur lui en dit, autant elle a raison parce que tu as une chambre à disposition et tu étais là, seul. Elle ne dérange rien du tout. Au contraire, tu accueilles cette distraction les bras ouverts pour te sortir un peu plus de tes pensées qui étaient bien déprimantes. Tu prends sa valise parce que tu vois bien qu'elle est au bout et tu n'es pas un total fils de pute. Le but de la manoeuvre n'est pas de la tuer alors qu'elle est chez toi. Ca ferait désordre. Une fois au premier niveau, dans ton salon, vous pouvez entendre My Boo de Usher et Alicia Keys qui est en train de passer dans tes enceintes. Tu vas baisser le son et tu retournes dans le côté cuisine de ton living room parce que tu as toujours dans l’esprit de manger quelque chose. Tu n’as pas mangé depuis trois jours, t’en as besoin, tu le sais. « So you’re back, you don’t give any warning, you’re homeless, and I’m the first stop on your list of place to crash. » Que tu énumères alors que tu sors un plat du congèle. « Lasagna ? » Parce qu’elle sait que tu as toujours un tas de bons plats fait maison dans ton congèle et tu as bien compris qu’elle va rester là. Tu lui dis ça comme une question mais t’es déjà en train de déballer le filme plastique autour du plat pour le mettre dans ton micro onde.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) Empty
Message(#)in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) EmptyMer 27 Jan 2021 - 13:55

Bien sûr, qu'elle pue la mort. Et bien sûr, que les cernes qui lui descendent jusqu'aux seins n'arrangent pas sa plastique. Mais tout ça, c'est annexe, parce que Grace se sent plus reposée que jamais – en paix, dirait-elle même si l'appréhension des retrouvailles et la faim ne lui tenaillaient pas le bide de la sorte. Six mois dans ses pays d'origine, à se reconnecter avec ses racines à elle – le plan a tout d'un truc de bobo qui part en nature pour reprendre contact avec l'essentiel. Dans tout autre cas, elle se serait sûrement détestée, si ça n'avait pas été sa salvation au milieu d'une crise existentielle à laquelle elle n'arrivait plus à donner du sens. Pour l'heure, elle a encore du mal à en trouver, mais elle a de nouveau envie de faire l'effort.
Yeah, been told you've been busy being a rockstar”, qu'elle rétorque avec un demi-sourire, mi-figue mi-raisin. Est-elle autorisée à plaisanter ? Devrait-elle s'enquérir de son état, à lui, au lieu de lui jeter le sien (tout pathétique fut-il en couverture) à la gueule ? Jordan, lui, lui résume ses propos et elle esquisse une moue en hochant lentement la tête : “That... pretty much sums it up, yes.” Pas de défense à donner. Et, force est de le constater, ça fait beaucoup moins sympa quand c'est formulé ainsi. Elle ne peut même pas démentir sur la liste d'endroits où dormir – pire des cas, elle aurait appelé Siloë. Ou Louisa. Et ça, c'était encore moins glorieux. “But I brought beer though.” Comment ça, elle l'a déjà dit ? “Like Indian rice beer. Which doesn't sound appealing, I know, but just give it a chance.” Ou donne-lui en une, à elle, qui crève la bouche ouverte pour un peu d'affection comme un caniche enchaîné à une poutre. “Sure, lasagna sounds good.” À sa décharge tout semblait délicieux face au riz qu'elle se faisait midi et soir faute d'un budget plus ample. Grace s'accoude au plan de travail de la cuisine, laisse ses yeux se promener dans la pièce, à défaut de savoir quoi faire d'autre. Six mois, mine de rien, ça fait beaucoup. Assez pour qu'elle n'ose plus se jeter sur le canapé comme avant, ou qu'elle hésite même à respirer. “Did you remodel the room or something? It looks different. Or smells different, I'm not sure.” Ou bien pas du tout, et elle cherche désespérément une façon de relancer la conversation. Son meilleur ami est fermé, elle le sent ; et à sa place elle lui en voudrait peut-être tout autant voire plus. Grace n'a pas été une amie stable, ces dernières années. Peut-être même qu'elle ne l'a jamais été. “And uh...how have you been, Jor? You look remodeled, too.” And I'm sorry I bailed and wasn't here to see it.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) Empty
Message(#)in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) EmptyJeu 28 Jan 2021 - 0:43



Yeah, been told you've been busy being a rockstarHmmm. Donc c’est toi qui était le plus busy des deux ? Tu laisses cette remarque passer au dessus de ta tête. T’es pas là pour choper des compliments de sa part sans qu’elle passe à la casserole en premier. T’as le droit à des explications. Tu fais une liste rapide de quelques. “That... pretty much sums it up, yes.” Tu apprécies qu’elle ne cherche pas à se défendre alors que tu dis la vérité vraie. “But I brought beer though.” Il est vrai que ça aurait été l’offrande parfaite en temps normales. “Like Indian rice beer. Which doesn't sound appealing, I know, but just give it a chance.” Comme si t’étais du genre à chipoter quand tu as de l’alcool qui tombe du ciel, d’habitude. Mais t’as faim là. T’as pas soif. “Sure, lasagna sounds good.” Et elle est opé pour les lasagnes avec toi. Malgré tout t’es bien content d’avoir quelqu’un avec qui partager ton repas. Même si c’est elle et qu’elle débarque tombé du ciel. “Did you remodel the room or something? It looks different. Or smells different, I'm not sure.” Tu retournes jusqu’à elle dans le coin salon avec deux verres, dont un rempli d’eau. « I just finished cleaning everything. » Ce qui est assez notable parce que tu laisses généralement ce travail à un homme de ménage que tu emploies une fois toutes les deux semaines. Mais là y’avait besoin suite à tes trois jours de captivité et les quelques partenaires sexuels que tu as eu dans le coins. Ca t’a fait du bien à l’âme de tout nettoyer. Ton appart’ en avait autant besoin que toi de ce moment thérapeutique.

And uh...how have you been, Jor? You look remodeled, too.”
« And you look like you need a good shower. »

Tu t’installes à côté d’elle et tu lui indiques les bières. « I’m doing dry January. I’m gonna have to pass. But thanks. » Tu apprécies quand même fortement qu’elle soit venu avec quelque chose dans les mains. Peut être que si elle ne les boit pas toutes tu pourras en goûter une en février. Or not. Parce que t’aimes plutôt beaucoup la saveur de la vie sans alcool. « I’ve been doing good actually. » Sauf ces trois derniers jours. « Very good. » T’as pas trop l’air. Où est ton immense sourire que tu placardes sur beaucoup de tes stories insta depuis quelques mois ? « Most of the time. » Parce que tu ne peux pas non plus lui mentir ouvertement. C’est pas ton genre. Mais t’as pas non plus envie de te focaliser sur toi alor qu’elle vient de débarquer. Et c’est We belong together de Mariah Carey qui commence. Une chanson que Rosa te chantait souvent. Elle était fan de Mariah et toi aussi, par extension. « You just… The timing here is weird. » Car tu es clairement en train de te remettre sur pieds avec les pires chansons pour te briser le coeur. D’ailleurs tu prends ton téléphone alors que Mariah s’époumone et tu changes de playlist. Mettant les top hits d’Australie et c’est Midnight Sky de Miley Cyrus qui commence. Better. « Tell me what happened. Why are you back now? Have you been kicked from wherever you spent half a year? » Ton choix de mots pour la fin de cette question n’est pas anodin. C’est tout autant de temps sans aucune nouvelles d’elle. Les lasagnes sont encore en train de décongeler et tu bois ton verre d’eau. Tu as besoin de remettre ton corps sur pieds. L’hydratation c’est important. Mais il est vrai que tu as l'air en santé. Ca fait plusieurs mois que tu ne touches à aucune substances, et ça va faire un mois sans alcool. C'est plus simple que tu ne l'avais cru d'ailleurs. T'es fier de toi de ce côté là.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) Empty
Message(#)in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) EmptySam 30 Jan 2021 - 15:03

I haven't had a hot shower in months. Or a shower, period, in days, so– damn right I do.” Elle en est presque fière, même. C'est que sur un bateau commercial, on n'a pas forcément l'occasion de se laver. Mais voilà, le budget comparé à celui requis pour un billet d'avion est bien plus enviable. Elle a envie de lui dire, à Jordan, que ce n'est pas de tout repos de voyager sur un chalutier, et elle a envie de s'étendre sur ses voyages, sur sa Srinagar natale, sur le Kerala de sa mère et le Peshawar trop vite déserté par son père. Elle a envie de retracer aussi visuellement que possible un itinéraire bancal et maladroit jusqu'aux sites de fouilles les plus reculés pour apprendre à comprendre le rejet de ses parents envers leurs origines, elle qui s'était calquée sur cette dénégation sans jamais la remettre en question. C'est d'un cliché monstre, du genre Julia Roberts dans Eat Pray Love dont elle se serait moquée un an plus tôt – au final, d'ailleurs, elle en revient sans plus de clarté sur elle-même ou sur ses origines, qui s'apparentaient davantage à une excuse pour s'enfuir qu'à une véritable motivation ; mais elle en revient la tête reposée et le sentiment de repartir de zéro, sans bagage superflu ou inquiétude inutile. Jordan, lui, semble aussi avoir changé : pas d'alcool (elle le remarque au verre d'eau), plus de joints (ça, c'est l'odeur de l'appart), et une maison propre (il a les mains irritées par le détergent). “Oh, damn. Nice.” Nice, oui, mais surtout que va-t-elle faire de toutes les bouteilles d'alcool qui prennent tant de place dans sa valise ? “I tried once.” Elle ne précise bien sûr pas que ça n'a duré que trois jours – moins par besoin absolu de s'alcooliser que par envie de se défaire de la contrainte auto-imposée. Comme quoi, on peut même rejeter sa propre autorité.
Very good”, qu'elle répète d'une voix d'automate alors que son regard sonde celui de son meilleur ami : il n'a pas l'air very good, Jor. Il a les traits tirés de celui qui a mal dormi et qui n'en est pas à sa première insomnie de la semaine. “Mariah Carey kind of very good, huh.” Il pense encore à Rosa, elle le sait. “I can be out by tomorrow, you know. Just needed a place to crash for the night.” À moins qu'il n'ait pas envie d'être seul mais ça, Grace n'ose pas le conjecturer : ce n'est ni son rôle ni sa place. Déjà qu'elle mange ses lasagnes...
Nah, I just... I wanted to come home.” Ça semble simpliste, sûrement, et pourtant c'est honnête. Elle garde le silence un instant, rejoint le canapé d'un pas sautillant et s'y installe d'une demi-fesse, comme gênée par sa propre présence. “I spent a while traveling through Kashmir. I went to India and Pakistan, too. And Afghanistan, obviously.” Un de ses premiers boulots de fouilles, l'Afghanistan, et une de ses premières visites une fois son vieux job lâché au profit de la photographie. Une espèce de nostalgie, suppose-t-elle – “I guess I needed to see, really see where my parents came from. And where I came from, too, you know, I don't remember much of Srinagar.” Rien qui ne dépassait alors les paysages et de vagues souvenirs des odeurs du marché du matin. Grace se pince les lèvres, temporise avant d'ajouter, baissant le regard davantage encore : “I was in a bad place mentally when I left and... I think I needed to escape for a while, be on my own, far from all that shit.” Loin de ses doutes, loin du rôle de mère qu'elle n'arrivait pas à quitter envers son frère et sa cadette, loin de Lola et sa fâcheuse manie de la foutre face à ses contradictions. “I was looking for a clean slate, I guess. Not sure it worked, but I sure came back with pretty shots and good beer, so y'know.” Elle hausse les épaules avec un air impuissant, sourire en coin : le travail n'est pas fini, mais elle est prête à le poursuivre ici. “That's why I went ahead and bought 5 bottles for you, which I have no idea what to do with now that you're...sober? Clean? Congratulations on that, by the way. Where does that come from?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) Empty
Message(#)in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) EmptyDim 31 Jan 2021 - 14:11


I haven't had a hot shower in months. Or a shower, period, in days, so– damn right I do.” T’as hâte qu’elle aille se doucher parce que tu vas devoir aérer pour évacuer cette odeur. Ou repasser un coup de javel ici et la. Juste pour l’odeur car c’est déjà tout propre. Oui t’es fier, tu fais pas souvent ton propre ménage aussi à fond. “Oh, damn. Nice.” Damn right. Parce que c’est vraiment très notable quand on te connait depuis longtemps. L’alcool a toujours été un échappatoire que tu accueillais avec le plus grand des plaisirs, avec la drogue mais ça fait un long moment que t’es déjà bien plus sage de ce côté là. L’alcool avait le monopole de tes lâché prises. “I tried once.” Le mot clé ‘essayé’ veut bien dire qu’elle n’a pas réussi et tu es si proche d’y arriver, le mois est bien entamé, tu sais que tu peux le faire. Tu veux accomplir « ce miracle ». T’aimes te rendre compte que t’es capable de choses aujourd’hui dont tu aurais été absolument incapable avant. Tu progresses dans la vie Jordan. T’es plus la personne que tu étais. Avoir des choses aussi quantifiable que celle de bien vivre en étant totalement sobre, ça fait un bien fou.

Very good” Hmmm.Mariah Carey kind of very good, huh.” Sûr que c’est pas Grace que tu vas duper vu la configuration actuelle. T’as du mal à lâcher un sourire en plus de tout. “I can be out by tomorrow, you know. Just needed a place to crash for the night.” Tu fais ‘non’ de la tête assez rapidement. « Don’t be stupid, you can stay here as long as you want. » Elle est bien une des rares personnes avec qui tu peux être très en colère tout en lui rendant les plus grands services de la Terre. She’s family. La famille que tu t’es composé au fil des ans. Les gens qui ont toujours été là de près ou de loin et qui t’ont aidé à devenir qui tu es. Qui t’ont aidé dans ta survie perpétuelle jusqu’à ce que tu aies pu avoir enfin un chez toi et assez d’argent pour être totalement indépendant.

Nah, I just... I wanted to come home.” Tu ne t’attendais pas à cette réponse de sa part. Genre. Vraiment pas du tout. Tellement que tu tournes la tête vers elle avec plein de questions dans les yeux. “I spent a while traveling through Kashmir. I went to India and Pakistan, too. And Afghanistan, obviously.” Et tu l’écoutes avec grande attention. Tu n’avais aucune idée de où elle était parti et d’entendre tous ces mots après qu’elle ait dit qu’elle veuille revenir chez elle alors qu’elle est chez toi en premier… Ca te fait quelque chose. Elle est partie voir ses racines et c’est ici qu’elle se sent le mieux. Tu te doutes bien que ça a dû la changer, la secouer, lui faire comprendre certaines choses de sa personne. Tu comprends que trop bien son envie d’être seul avec elle même et d’affronter son passé pour remettre de l’ordre dans sa tête. Une sorte de pèlerinage. “I was looking for a clean slate, I guess. Not sure it worked, but I sure came back with pretty shots and good beer, so y'know.” « I’m sure it worked somehow. » Parce qu’elle ne le réalise peut être pas maintenant mais forcément que ça n’a pu lui faire que du bien. C’est tellement d’informations nouvelles sur elle. Elle pourra faire des introspections en regardant ses photos. T’es sûr qu’elle va cogiter là dessus encore longtemps. Toute sa vie peut être même. Toujours un peu plus au fur et à mesure, se comprenant mieux. “That's why I went ahead and bought 5 bottles for you, which I have no idea what to do with now that you're...sober? Clean? Congratulations on that, by the way. Where does that come from?” Tu termines de boire une gorgée de ton verre avant de répondre.

« I surely can have a try next month if you haven’t drank it all by then. » Quelque chose te dit que si elle a eu les yeux si gros sur sa cargaison de bouteilles c’est parce qu’elle boit tout autant. « I just wanted to see if I could do it you know… I’ve been so happy about absolutely everything these pasts months and I wondered if it would be the same sober. I was so overloaded with work that I didn’t even think about drinking sometimes so I thought that it could be doable for a month straight and… It is. Because I haven’t felt the need to take anything… » Petite variante, car la drogue est quand même jamais bien loin dans ton entourage et ton boulot. « … I just got a hard time like… for a couple of days but I’m putting myself back on my feet and you’re here now so you’ll be a better distraction than alcohol. »

Un sourire se forme sur tes lèvres suite à cette dernière phrase. Parce que t’es quand même content de la voir. « I’m very proud you went all this way to find your roots. I’m sure it will be very valuable on the long run. You’ll understand things. Are you seeing a therapist ? That is very helpful. » Que tu glisses doucement avant de continuer.  « I understand you had to cut yourself from everything but a little note would have been nice. Another one for your come back also… You’re lucky with the timing. » La blague Jordan. Toi qui dit toujours qu’il n’y a pas de coïncidences. C’est l’univers, le destin qui se joue, rien d’autre. « You would have arrived yesterday that would have been something different. » Tu n’as pas envie d’expliquer pourquoi là. Vraiment pas. T’as besoin d’aller de l’avant. Tu reviendras là dessus quand tu iras réellement mieux. Sûr que la présence de Grace va aider à accélérer tout ça.« I would hug you if you didn’t smell that bad. » Le four qui sonne pour annoncer que les lasagnes ont fini de chauffer.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) Empty
Message(#)in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) EmptyJeu 25 Fév 2021 - 11:45

Les faits sont là : prévenir Jordan aurait été totalement faisable, peu coûteux en énergie ou en temps, et universellement reconnu comme la moindre des politesses. La jeune femme sait qu’il lui en veut, et elle sera bien la dernière à le lui reprocher : elle a disparu des radars sans signe avant-coureur et n’importe qui aurait pu penser qu’elle était morte en se jetant dans le vide ou en tapant un deuxième AVC parce qu’elle s’était foutue la tête dans un sac plastique pour voir ce que ça faisait. Alors quelle justification donner à tout ça ? De quel motif noble pourrait-elle habiller son départ impromptu alors qu’elle en reconnaît déjà la lâcheté ? Et pourtant, Jordan, lui, ne pose toujours pas de questions. Il se contente de lui dire qu’elle peut rester aussi longtemps qu’elle veut, parce que la voir en vie lui suffit. Et qu’il ne la poussera jamais à parler, parce qu’il la respecte trop pour la bousculer comme ça.
Et elle, quel respect lui offre-t-elle ?
Nah, unlikely. I mean, I kind of overdosed on them while I was there. I don't even think I remember how water tastes.” Les deux opposés du spectrum, le grand sobre et la grande alcoolisée. Cette dernière profite de sa diversion, parcourant la pièce pour toucher les objets qui y figurent, n’importe lesquels, même ceux qui trônent là depuis cinq ans, avec l’air étonné de celle qui découvre une pièce dans un musée.
Et puis enfin, ça sort. Les raisons de son départ, puis celles de son retour. Ses découvertes et toutes les contradictions qui y figurent et qu’elle pressent pourtant comme une suite logique. Comme si les pièces de quatre puzzles éparpillés s’emboîtaient finalement suffisamment pour qu’elle y trouve du sens, son sens à elle. « I’m very proud you went all this way to find your roots. I’m sure it will be very valuable on the long run. You’ll understand things. Are you seeing a therapist ? That is very helpful. » Elle fait mine de réfléchir, caresse du bout du doigt le bois de la table, en bonne juge : ah oui, de l’hêtre, superbe travail, solidité optimale, j’ai honte d’être ici. “Nah, I'm not. Does an ashram count? Doesn't matter either way: I'm not.” Elle, et ses éternelles réticences à mettre des mots sur ses émotions face à une personne plus qualifiée qu’elle-même pour démêler ses contradictions. “But I'm thinking about it. I am”, qu’elle appuie, sans regarder son meilleur ami dans les yeux. Elle y pense mais elle ne le fera pas, comme d’habitude. Et c’est là, seulement là, que Jordan lui reproche à demi-mot la façon dont elle a largué les amarres sans alerte ni préavis. Et elle de se frotter le nez pour dégager la gêne de son visage. “Shit, I know. I know I should have. I just... Needed to go so badly. I felt like I'd just...choke, if I stayed for a minute longer. And that I'd have to explain myself if I decided to tell people. And that would've slowed me down until I eventually just dropped the idea altogether.” Elle ne le regarde toujours pas, grande gamine trop honteuse de sa fugue pour l’assumer, et pourtant elle est convaincue de ses mots : elle aurait fini par se laisser crever ici, s’enfoncer dans une routine mortifère jusqu’à abandonner tout projet et se délester de son essence pour s’enfermer dans ce handicap qu’elle réussit enfin à franchir. Elle n’a pas besoin de relever le nez, d’ailleurs : il le sait, lui aussi. Et en bon prince, il lui autorise à détourner le sujet, colle un nouveau sourire sur son visage, taquin cette fois. “Damn. Give a tired bitch some respect.” Et Grace de le prendre dans ses bras de force pour l’imprégner de l’odeur du bâteau de pêche, parce que, merde, c’est aussi ça, l’amour. “Okay, message received. Let’s have this wonderful lasagna and then I’ll go wash my stinky self.” Elle s’éloigne, enfin, sort des couverts, se prépare à redécouvrir la normalité qu’elle a salement déserté des mois plus tôt. “O-KAY”, qu’elle annonce, trop fort, en posant la seconde assiette sur la table, se laissant choir sur la chaise : “So what’s up with my favourite person on earth? What is the 411? I want a day-to-day account of your life.”
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) Empty
Message(#)in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) EmptyLun 1 Mar 2021 - 17:10


Nah, unlikely. I mean, I kind of overdosed on them while I was there. I don't even think I remember how water tastes.” God… Pour qu’elle en arrive là c’est qu’elle a réellement abusé. Tu ne peux pas la juger cela dit. Tu sais ce que c’est de devoir boire pour se divertir l’esprit et tout les problèmes du monde sur vos épaules. T’espères juste qu’elle ne va pas te tirer vers le bas sachant que tu es à une période vraiment heureuse de ta vie (globalement). Tu essaies de ne pas te dire que son absence y a peut être contribué. Dans tous les cas, tu la soutiendras du mieux que tu peux, même si tu sens que ça va se résumer simplement en lui prêtant ton toit. Grace n’a jamais été celle qui s’aide le plus. Tu sais pas si cette fois ça va réellement changer alors tu préfères ne pas avoir de trop grands espoirs. She’s doing her best and that’s enough. Tu essaies quand même de l’inspirer avec quelques phrases, surtout celle avec le psy au milieu. Elle t’écoute même si elle évolue dans ton appart’ alors que toi tu te contentes de la regarder en buvant ton chocolat. “Nah, I'm not. Does an ashram count? Doesn't matter either way: I'm not.” Tu ne comptes pas lui mettre d’ultimatum ou rien de tout ça. Il faut que ça vienne d’elle. “But I'm thinking about it. I am” Tu sais bien que penser et agir c’est deux choses bien distinctes. Tu n’insisteras pas là dessus. A elle de voir si elle veut aller mieux réellement ou pas. Tout comme si elle avait vraiment voulu te prévenir qu’elle partait et revenait, elle l’aurait fait. “Shit, I know. I know I should have. I just... Needed to go so badly. I felt like I'd just...choke, if I stayed for a minute longer. And that I'd have to explain myself if I decided to tell people. And that would've slowed me down until I eventually just dropped the idea altogether.” Yeah. Right.  Tu crois pas son bullshit et tu la call out du regard pas très subtilement mais elle ne te regarde pas. Elle fait bien. Elle sait. T’es bien la dernière personne au monde à juger qui que ce soit et encore moins poser des questions sur leurs décisions. Surtout que tu l’aurais encouragé plus qu’autre chose vu ce plan qu’elle avait. Ca te rend assez triste de voir qu’elle est dans le déni si fortement mais tu sais aussi que life is a bitch et Grace en a beaucoup dans son assiette.

Damn. Give a tired bitch some respect.” Tu grimaces très fort quand elle vient se coller à toi et la vérité c’est que t’as pas la force de la repousser. T’es quand même content qu’elle soit là physiquement même si elle est aussi là avec tout son bullshit. “Okay, message received. Let’s have this wonderful lasagna and then I’ll go wash my stinky self.” Voilà qu’elle s’occupe d’aider à votre repas. Quelque chose d’utile, pas comme le bullshit qu’elle t’a servi juste avant.

Tu vas mettre la bouffe prête sur la table alors qu’elle la dresse. “O-KAY” Tu commences à servir dans les assiettes en attendant de voir son annonce. Pas surpris pour un sous “So what’s up with my favourite person on earth? What is the 411? I want a day-to-day account of your life.” Un léger rire file entre tes lèvres. Right. Tu sais l’amour qu’elle te porte mais tu sais aussi que t’aimes pas quand les choses vont que dans un sens. Tu es honnête et elle te bullshit, c’est pas un ordre qui te plaît. Mais y’a une chose que tu as eu envie de lui dire en premier mais elle n’était pas là à ce moment là. Premier truc qui te vient en tête à la vitesse de l’éclaire et le sourire sur tes lèvres aussi. Cette information, cette nouvelle, vraiment, ça te ferait sourire dans n’importe quelle des situations. « I’ve signed a collab with Avril Lavigne. » Quand ta vie a été très remplie ces derniers temps de boulot et de rencontres, c’est quand même ton travail qui passe en premier. « Gonna go back to LA later this year. OH AND OH MY GOD I’VE MET HUGH JACKMAN !! GURL. » Car c’est à LA que tu l’as croisé. « I was in the Netflix studios with a mate and he was just there holy fucking christ I died. I’m still dying. I said so much shit to him I’m mortified but he said he’ll listen to my album what the actual fuck ??? » Ton album d’ailleurs, il est sorti début décembre et c’est juste une partie de toi maintenant. Tu en parles comme la chose la plus naturelle qu’il soit alors qu’elle n’est peut être pas au courant. Elle sait par contre toutes les années où tu l’as peaufiné et où tu doutais de toi. Tu voulais tellement rester chill sur tes news mais parler de Avril et Hugh ça fait sortir le fanboy numéro 1 que tu es. Et t’es intenable.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) Empty
Message(#)in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) EmptyVen 9 Avr 2021 - 22:44

YOU DID WHAT NOW?” C'est qu'elle s'énerverait presque, Salman, que son meilleur pote délaissé ait rencontré Avril Lavigne sans elle, et elle le montre, mettant un poing fermé contre sa hanche : croiser Avril Lavigne, c'est leur rêve d'enfance. “So you, my guy”, elle commence en pointant un doigt en direction de son torse, “are the only hope we have to settle this lifelong debate – is it Avril or has she actually been replaced by Melissa?” Le ton se veut taquin mais ses sourcils sont froncés par l'effort de réflexion. “On second thought, don't answer that. Bet she gaslit you into thinking she's the real one innit? I might just have to come with you to check myself.” Elle hoche la tête, comme convaincue par son propre discours – tout pour trouver une excuse et repartir, vite. À peine descendue du bateau, la Salman a déjà envie de repartir, de découvrir autre chose, et elle s'en doute : cette envie ne résulte que de la peur de s'enfoncer dans cette indolence confortable qu'elle avait trouvé l'année précédente, et d'y rester, cette fois pour de bon. “The Netflix studios. Hugh Jackman. Melissa. Sure, okay, well, I'm not jealous at all because I...met the last Jewish man in Afghanistan and he's a pretty big deal. He's...like...the local Dua Lipa, so like, you know.” Elle gratifie son meilleur ami de son sourire spécial de conne. “But congrats, though. Did he end up listening to it?” Les yeux qui pétillent, la joie par procuration alors qu'elle sert généreusement leurs assiettes en lasagnes et descend son verre d'eau comme quelqu'un qui retrouverait la sobriété. “Okay, fuck knows if he did. But I did and I'm a pretty huge deal too, just so you know.” Le regard malicieux voyage du grand blond jusqu'à son assiette et elle a du mal à retenir ses émotions, elle aussi. “I'm proud of you, you know? And I'm sorry I wasn't here to tell you that, or to celebrate with you. It's huge. And it's fucking crazy and I bet Melissa is hella sad she didn't ask you to marry her right away.” L'émotion, toujours, mais toujours aussi dans la dérision. Grace n'a pas changé, après tout – parler de ses torts ou de ses points faibles, ou, globalement, des sentiments humains, ça ne rentre pas dans sa palette de compétences (ou pas plus qu'envoyer un SMS pour prévenir qu'elle se tire pendant six mois, du moins). “And Hymn for the missing? Dude, mind blown. I fucking bawled my eyes out.” Le sourire s'adoucit, devient intimidé, se contourne vers le bas alors que ses commissures redeviennent droites. “She'd be so proud, you know.” Ils en parlaient si souvent, de Rosa ; peut-être parce que Grace s'était toujours dit qu'éviter le sujet ne ferait que le rendre plus douloureux. À présent, elle se demande à qui il a pu en parler pendant son absence. “Is she...the reason your whole–” elle fait un geste large en direction de la pièce, puis revient à son visage à lui “–is a mess?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) Empty
Message(#)in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) EmptyMar 13 Avr 2021 - 23:52


YOU DID WHAT NOW?” Comme la vie est simple quand on ne parle pas de Grace et de tout les problèmes qu’elle a encore à gérer. T’es bien trop heureux de sa réaction qui est la seule normale à avoir après une nouvelle aussi ouf que celle là. “So you, my guy are the only hope we have to settle this lifelong debate – is it Avril or has she actually been replaced by Melissa?” Tu éclates de rire de l’entendre placer cette légende urbaine. Elle en reste très sérieuse malgré tout. “On second thought, don't answer that. Bet she gaslit you into thinking she's the real one innit? I might just have to come with you to check myself.” Tu hoches la tête. Impossible de louper ce qu’elle vient de faire subtilement (non) pour en arriver à ses fins. « Obviously. » Que tu lui réponds de la manière la plus naturelle qu’il soit. C’est à Los Angeles que tout va se passer et tu es presque sûr que Grace n’aura pas le temps de t’accompagner quand tu auras bloqué les dates avec les managers. “The Netflix studios. Hugh Jackman. Melissa. Sure, okay, well, I'm not jealous at all because I...met the last Jewish man in Afghanistan and he's a pretty big deal. He's...like...the local Dua Lipa, so like, you know.” Bordel qu’est ce qu’elle t’a manqué. Ca se voit dans tes yeux que t’es heureux de l’entendre dire toutes ces phrases que tu trouves plus hilarantes les unes que les autres.

But congrats, though. Did he end up listening to it?
« If he did, he didn’t say. »

T’as lowkey pas envie qu’il te tag dans une review ou juste une phrase de commentaire sur ton album. Tu ne sais pas si tu survivrais. Surtout s’il dit que c’est de la merde. He wouldn’t. Non il ne ferait pas ça c’est l’homme le plus parfait de la Terre. Plutôt il ne dirait rien. Au fond de toi tu es sûr qu’il n’a dit cette phrase juste pour être gentil. Il a bien mieux à faire que d’écouter ton album à toi alors qu’il y a un milliard de musique disponible en un clique sur cette planète. Les lasagnes devant toi, mais t’es tellement en train de pétiller que tu n’as pas spécialement faim. En même temps ça te saoule tout le temps de manger. “Okay, fuck knows if he did. But I did and I'm a pretty huge deal too, just so you know.” You did? Tu as clairement encore moins la tête à manger tes lasagnes maintenant qu’elle vient de t’avouer ça. Maintenant que tu es vraiment très touché qu’elle se soit tenu au courant, qu’elle l’ait écouté. You really did?I’m proud of you, you know? And I'm sorry I wasn't here to tell you that, or to celebrate with you. It's huge. And it's fucking crazy and I bet Melissa is hella sad she didn't ask you to marry her right away.I’m proud of you. Des mots que tu as déjà entendu de la bouche de pas mal de personnes de ton entourage mais quand c’est des gens si proche de toi comme Grace ou Jeremy, c’est un autre level. Ces gens qui étaient là du début à la fin de Rosa et toi. Qui savent exactement à quoi tu fais références dans tes chansons. Les moments, les souvenirs, les sentiments. C’est bien plus fort quand ça vient d’eux. Clamos Jordan tu vas te mettre à pleurer. “And Hymn for the missing? Dude, mind blown. I fucking bawled my eyes out.” Ah ben voilà. T’as les yeux humides de l’entendre dire ça et parler de cette chanson. C’est marrant parce que quand c’était des gens lambda qui t’en ont parlé, ça t’a glissé dessus comme s’ils avaient parlé de la météo (pas complètement mais dans un sens oui). “She'd be so proud, you know.” Les lasagnes ? Quelles lasagnes ? T’en as rien à faire de ces lasagnes. Y’a des trucs bien plus important. Comme la vague de feels que Grace vient de t’envoyer en pleine face. Te voilà en train de t’essuyer les yeux. T’es très ému qu’elle te dise tout ça. “Is she...the reason your whole–” Life. “–is a mess?” Tu te cales dans ta chaise, pensif.

« Yeah. No. Probably. I don’t know… » Toutes les réponses sont bonnes. « My life wouldn’t be as good if I had never met her. I wouldn’t have put so much in our relationship if my dad wasn’t such a dickhead. I would have killed myself a long time ago if it wasn’t for her also so… I don’t know. You pick. » Tu es conscient que c’est sacrément décousu tout ça mais il n’empêche que c’est que des vérités. « Also I’m very upset you say my place is a mess when I just cleaned it all. » T’es pas réellement contrarié mais tu veux juste alléger tout le ton de cette conversation. Tu marques un bref moment de pause avant de reprendre en la regardant. « I’m very happy you’re back. » C’est très sincère. Ça se voit dans tes yeux. Tu espères qu’elle va régler tout ce qui la tourmente car tu en serais encore plus heureux de la voir déballer ses pensées et de mettre de l’ordre, du sens, dans tout ça.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) Empty
Message(#)in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

in my defense, i have none (jorace#8 ou 9 jsp)